LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Elections législatives 2017

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Elections législatives 2017

Message par Gerard le Mar 9 Mai - 14:15

...
Tout le monde a l'air de s'en foutre, mais les élections législatives, c'est dans un mois ! (le 11 juin 2017).
Shocked  Et ces élections pourraient bien être "sans précédent", comme les présidentielles !

On le voit bien avec le cas VALLS :

Suspect Valls a dit que le PS était mort ! Et qu'il comptait rejoindre EM le parti de Macron, seul habilité à donner les investitures.

Evil or Very Mad Mais Macron n'accepte que les gens qui ont déjà quitté leur parti !

Suspect Et Valls ne veut pas quitter le PS, car si après avoir quitté le PS, Macron lui refuse l'investiture (la circonscription de Valls a déjà été attribué à un membre de EM), Valls serait le bec dans l'eau, sans aucune investiture, ni au PS ni chez EM.

Rolling Eyes Le PS a déjà menacé de virer Valls (ce serait-ce que pour sa trahison lors des présidentielles), mais les procédures d'exclusion prennent plus d'un mois. Valls est donc avec le cul entre deux chaises.

silent Même problème chez LR : la direction menace d'exclure tous ceux qui soutiendraient Macron, mais pour l'instant, personne n'a été exclu (ce ne sont pourtant pas les cas de soutien à Macron qui manquent).

Alors soit Macron n'aura aucun député venant d'autres partis, soit il va y avoir des démissions en cascades qui pourrait détruire le PS et LR. Dans tous les cas, Mélenchon et LePen seront les seuls opposants exempts de Macronistes.

scratch Bref, il y a un gros bordel en vue, et seulement quelles semaines pour le résoudre.

confused Qu'en pensez-vous ?

...
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 15:24

oh que oui ca va etre folklo. décidememnt ce Macron !

Pour moi Macron va dire non à Valls. (pour le tuer politiquement en le ringardisant, et pour montrer que ce n'est pas hollande 2)

Mon avis est que Macron aura la majorité absolu parce qu'il va trouver la bonne solution pour gagner:
La situation :
- L'élan de ferveur électoral pour le nouvel élu.

- Le PS qui avec ses 6 % est mort actuellement. Sans projet. Sans troupe. Sans espoir.

- Les LR encore en état de vie grace aux 20% de Fillon, mais  qui ne savent tenir que des discours de politicards  "d'avant" et nous ressortir le programme de Sarko-Juppé (à croire qu'ils n'ont pas compris que Fillon a perdu à cause des affaires et non à cause du programme) et donc ils vont faire fuir les fillonistes.

- Les insoumis et les communistes qui divorcent déjà (Mais pour qui va voter notre camarade dédé)

Les écolos qui ont disparu de la scène politique.

Maintenant tout dépend de qui sera nommé par Macron comme premier ministre.

- Si c'est un ancien ministre d'hollande ou un hiérarque du PS c'est mort pour les législatives et un boulevard pour les Républicains.

- Si c'est Bayrou : Ca va etre dur de faire adhérer les électeurs Républicains à l'éternel traite Bayrou. La pilule sera un peu dur à avaler. Et comme renouvellement politique c'est pas terrible non plus.

C'est pourquoi, pour moi, il va nommer un centre droit Républicains premier Ministre : pour faire exploser LR et gagner les législatives.Les sociaux-démocrates gauche n'ont plus de choix autre que Macron  à quoi bon les draguer ?

Possible premier ministre :

- Édouard Philippe : Maire du Havre ancien LR, soutien de Macron. Mais il n'a jamais été ministre. ne correspond pas à la fiche de poste.
- Bruno Le Maire : A le profil - Mais a trop dragué Macron. A perdu la primaire. A une image de renouveau. Un ministre possible de Macron mais pas plus. .
- NKM : Moderne et novatrice comme Macron. une possibilité. A perdu la primaire : un handicap. Mais a fini 4iem. une surprise. Une probable ministre de Macron. voir plus ?

- Xavier Bertrand. Le meilleur choix pour moi;
ancien président de l'UMP, une bonne réputation de ministre, connait les rouages des ministères et de l'AN;
modéré réfléchitmoderne, dynamique,  anti-FN, a su rassembler sur son nom, n'a pas participé à la primaire, donc non rejeté.  Une stature nationale, un carrisme certain,  mais il faudrait qu'il démissionne de sa région. Il va demander des garanties genre. "je reste premier ministre quelque soit les résultats des législatives".

Pour moi ca va être Bertand le premier ministre de Macron

sinon je  vois
- Delanoë : ministre de la culture (ca va plaire aux bobos parisiens - électorat à soigner - 2 millions d'électeurs)
- Bayrou :  Aux affaires étrangères. une belle récompense qui n'offusquera personne.
- Le Drihan à la défense où il est apprécié, ou à la justice si il veut changer. Ce qui  permet une ouverture vers le PS. Devra démissionner de sa région. Aussi.
- De rugit ou Pompili ou la surprise Hulot  à l'écologie.  !

Voila un casting qui regroupe les centristes, les sociaux-démocrates du PS, les écolos et les Républicains dans le même gouvernement, des gens qui peuvent travailler ensemble. et qui peut permettre une victoire aux législatives.

Le reste aucune idée.

Dernière édition par troubaa le Mar 9 Mai - 16:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 9 Mai - 15:46

troubaa a écrit: Maintenant tout dépend de qui sera nommé par Macron comme premier ministre.
Wink Tout à fait d'accord.

troubaa a écrit:Pour moi ca va être Bertand le premier ministre de Macron
confused Et que penses-tu de BORLOO ?

Wink Il est plus dans la cible non ? Même les écolos l'aime bien.

troubaa a écrit:Le reste aucune idée.
Dubitatif  Le "reste" c'est aussi la question des élections elles-mêmes !

Que penses-tu du principe de Macron :

Very Happy- Démissionnez d'abord de votre parti, on verra après !

pale Qui va oser le faire le premier ?

Et si c'est Valls, est-ce que Macron ne sera pas un peu obligé de lui donner l'investiture sous peine d'effrayer les autres ?

...
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 16:35

Gerard a écrit:
confused Et que penses-tu de BORLOO ?

Wink Il est plus dans la cible non ? Même les écolos l'aime bien.
oui il est aussi dans la cible.
Mais il s'est rallié tard alors que Bertrand pas du tout officiellement
De plus c'est un retraité de la politique.
cava un peu "on rappelle les vieux croutons"
Déjà il y a Delanoê et Bayrou

Que penses-tu du principe de Macron :

Very Happy- Démissionnez d'abord de votre parti, on verra après !
il a raison seul moyen d'avoir des gens réellement engagés.

Et si c'est Valls, est-ce que Macron ne sera pas un peu obligé de lui donner l'investiture sous peine d'effrayer les autres ?
Le piège Valls.  Macron peut dire qu'il ne veut pas d'ancien premier ministre d'hollande pour s'en débarrasser.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 18:33

- Les insoumis et les communistes qui divorcent déjà (Mais pour qui va voter notre camarade dédé)
Non pas les "communistes", l'appareil du PCF qui n'était pas d'accord de rejoindre Mélanchon, mal leur en as pris ils ont été désavoué, et ce WE appel de militants et élus du PCF, Parti de Gauche , PS pour constituer une liste commune dans la trajectoire du succès de Mélanchon!

---------

Je vois que tous les oligarques politiques de Bayrou à Macron en passant par Fillon etc...se rassemble, pour une politique nouvelle ? Very Happy

C'est bien la peine d'avoir critiqué la période hollande / Valls / Macron!

Quand aux législatives.....bof plus besoin, la dictature du 49.3 y pourvoiras!
Bruxelles et la BCE ont déjà rappelés les exigences du traité Européen!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 18:44

succès de Mélanchon ? ha je n'avais pas remarqué. Je le trouvais dépité.
C'est un droopy alors Mélanchon.

ha oui c'est vrai j'avais oublié la logique neo-marxiste : oh quel idiot utile je fais !
Comme melanchon a perdu bah il a gagné.
A l'inverse de Macron
Qui comme il a gagné bah il a perdu.
Very Happy Very Happy Very Happy

Je progresse dans la compréhension de votre logique je trouve. Je vais finir expert !  Je vais bientôt devenir un insoumis de la logique. En  tout cas je fais des efforts pour !

ha oui bien sur Mélanchon va s'associer avec Hamon on y croit dur comme fer si tu savais.  
D'ailleurs tout le monde en tremble d'avance...
ca va faire au moins 30% des suffrages exprimés au maximum, 22% des votants et 19% de tous ceux qui peuvent voter.
et encore je n'ai pas compter les mineurs.
Sinon ca ferait 13-14% de l'ensemble de la population française.

Ca va j'ai bon en calcul neo-marxiste ? (j'ai révisé cet après-midi !)

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 9 Mai - 18:50

merci DD c est intéressant !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 18:56

je l'ai toujours dit qu'il n'a pas  gagné ! celui qui a gagné c'est mélanchon ! qu'on se le dise !

Je te jure komyo tous ces mensonges médiatiques. Tout ces gens qui n'ont rien compris.

Il va falloir que melanchon pousse macron de l’épaule au moment de la transmission de pouvoir pour avoir ce qu'il mérite : La victoire reconnue !

Mais qu'il se méfie, le Macron est jeune, il court vite...

Voila est-ce comme cela que l'on devient un bon petit soldat insoumis ?
dit moi si c'est comme cela qu'il faut faire komyo parce que j'ai pas envie de rester un idiot utile tu sais !
J'aimerais tant devenir un bon petit soldat insoumis au service de melanchon....  

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 19:25

J'adore le truc de faire une comparaison Mélanchon / Macron pour savoir qui a gagné!

Macron à gagné 20 millions de voix depuis la dernière fois, tandis que Mélanchon lui c'est seulement 7-4 millions soit 3 millions, c'est quand 7 fois plus Very Happy

Qu'est-ce que je suis fière d'ètre insoumis à l'oligarchie des banquiers, certains aiment avoir des dettes! Des masos....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 9 Mai - 20:21

Dédé 95 a écrit:J'adore le truc de faire une comparaison Mélanchon / Macron pour savoir qui a gagné!

Macron à gagné 20 millions de voix depuis la dernière fois, tandis que Mélanchon lui c'est seulement 7-4 millions soit 3 millions, c'est quand 7 fois plus Very Happy

Qu'est-ce que je suis fière d'ètre insoumis à l'oligarchie des banquiers, certains aiment avoir des dettes! Des masos....

trouba fait partie des 16% qui croient dur dans le programme de macron, laisse lui supposer que toute le monde est derrière lui... Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 9 Mai - 20:36

...
Dubitatif Bon alors, résumé de la journée :

- Manuel Valls veut quitter le PS.

- Christian Estrosi démissionne de la présidence de PACA.

- Marion Maréchal-LePen abandonne la vie politique.

Wink C'est une journée bien remplie, non ?

PTDR Si c'est comme ça tous les jours, on n'a pas fini de rigoler !

...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 20:49

Rigoler, rigoler...
On fait quoi pour le chômage ? On attend les ordres de la finance?
On passe le cap des congès, on verra après ?

Mai Juin, deux bien mauvais mois pour certains... Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 21:22

yes Gérard !

Après réflexion je pense que Macron doit accepter l'investiture de Valls pour ne pas se créer d'ennemi à vie - surtout pendant son mandat.
Par contre aucune responsabilité.

Estrosi je n'ai pas bien compris les raisons de sa démission. un ministere ? il dément.

Marion Marechal lepen l'avait déjà évoqué. Pas facile la politique.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 22:29

Marion , elle a du boulot pour préparer la riposte à d'éventuels "Lendemain qui Chante".
Ayoub and C° se frottent les mains, leurs bons jours sont revenus.
Ca recrute dans les officines de sécurité privée. affraid

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 10 Mai - 13:16

Dédé 95 a écrit:Rigoler, rigoler...
On fait quoi pour le chômage ? On attend les ordres de la finance?
Neutral J'ai entendu des proches de Macron donner des arguments intéressants sur la méthode annoncée de Macron de faire des "décrets".

silent Il dit que le temps normal pour faire une loi et qu'elle soit appliquée, c'est 4 ANS !
(c'est une moyenne : certaines sont beaucoup plus courtes, d'autres beaucoup plus longues.)

Ce qui veut dire que quand une loi est appliquée, en général, la majorité a changé et les besoins aussi.

silent Cela pose un problème démocratique, non ?

La démocratie, c'est que le peuple ait les lois qu'il souhaite... mais la dimension temporelle est importante ! Si en fait, on donne les lois que le peuple AVAIT choisi 4 ans auparavant, ça n'a aucun sens !

Non ?

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 10 Mai - 13:33

troubaa a écrit:Après réflexion je pense que Macron doit accepter l'investiture de Valls pour ne pas se créer d'ennemi à vie - surtout pendant son mandat.
Rolling Eyes Il semble pourtant s'orienter vers un rejet de Valls...

Dubitatif Ce n'est pas idiot : Valls s'est déjà trop engagé.

En cas de rejet de la part de Macron, je vois mal Valls oser prétendre redevenir un candidat PS. Même ses proches lui font la gueule. Valls va se retrouver tout seul. Il ira rejoindre Sarkozy et Hollande au cimetière politique...

...
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Mai - 14:38

Gerard a écrit:..
Wink C'est une journée bien remplie, non ?

PTDR Si c'est comme ça tous les jours, on n'a pas fini de rigoler !

...

ha mon avis on va bien rigoler aujourd'hui ! quel festival !

A la mi-journée nous avons :

Melanchon le néo-marseillais qui veut se présenter à Marseille
Melanchon qui divorce officiellement avec les communistes
Melanchon qui traite Pierre Laurent de menteur.

Valls le jugé par le PS
Valls le refusé par La République En Marche  

Hamon qui veut créer son mouvement après les législatives !
Hidalgo qui crée son mouvement avant !

Et cerise sur le gâteau : Hollande qui dit à Macron "«Il y a encore beaucoup à faire... Monsieur le président»l" !  PTDR  PTDR  PTDR (sous entendu "heuu j'ai pas foutu grand chose")

et la journée n'est pas fini.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Mai - 18:39

Beaucoup de voix autour de M. Mélenchon plaidaient pour le choix de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il est arrivé en tête avec 39,09 % des voix, l’un de ses plus importants scores nationaux de la présidentielle. Très loin devant Emmanuel Macron (21,81 %) et Marine Le Pen, reléguée sous la barre des 15 % dans ces quartiers où les populations d’origine immigrée sont nombreuses.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/10/legislatives-jean-luc-melenchon-candidat-a-marseille-face-au-ps-sortant-patrick-mennucci_5125620_5076653.html#LSptZkAHwiYPwY7c.99

Mince le Macron seulement 21% ?

Bah oui hein, un député qui risque de rappeler à l'ordre cette auguste assemblée que normalement ce sont EUX qui FONT et votent les lois et que le président et son gouvernement ne sont là QUE pour EXECUTER.

5 ans que Macron dicte sa volonté, 5 ans ça suffit Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Mai - 18:42

Beaucoup de voix autour de M. Mélenchon plaidaient pour le choix de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où il est arrivé en tête avec 39,09 % des voix, l’un de ses plus importants scores nationaux de la présidentielle. Très loin devant Emmanuel Macron (21,81 %) et Marine Le Pen, reléguée sous la barre des 15 % dans ces quartiers où les populations d’origine immigrée sont nombreuses.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/10/legislatives-jean-luc-melenchon-candidat-a-marseille-face-au-ps-sortant-patrick-mennucci_5125620_5076653.html#LSptZkAHwiYPwY7c.99

Mince le Macron seulement 21% ?

Bah oui hein, un député qui risque de rappeler à l'ordre cette auguste assemblée que normalement ce sont EUX qui FONT et votent les lois et que le président et son gouvernement ne sont là QUE pour EXECUTER.

5 ans que Macron dicte sa volonté, 5 ans ça suffit  Very Happy

Troubaa a écrit:Melanchon qui divorce officiellement avec les communistes
Non pas les communistes, le PCF!
Tu défend les cocos maintenant ?
remarque passer de Fillon à Macron, d'un Sarkoziste à un Hollandiste, y a pas plus opportuniste.
Ca rime.
Gaffe quand même Macron n'a jamais été un grand défenseur des petites entreprises! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Mai - 20:49

Le tourisme électoral de Mélanchon :

Les divers points de chute de Jean-Luc Mélenchon
1 : Sénateur de l'Essonne (2004-2010)
2 : Eurodéputé du Sud-Ouest (depuis 2009)
3 : Candidat aux législatives à Hénin-Beaumont (2012)
4 : Candidat aux législatives à Marseille (2017)

Menucci propose un débat sur Marseille à l'auto-parachuté  Melanchon

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Mai - 21:13

Oui il est marxiste et en plus trotskiste, donc il est internationaliste!
Les travailleurs n'ont pas de patrie!
"Travailleurs de tous pays Unissez-vous"
Oh qu'ils en ont peur les libéraux....

T'inquiète Troubaa t'a encore Le Pen et ses sbires pour évoluer au cas ou .... affraid

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Mai - 21:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gamin tu me fais rire !

_._._._._._._._._._._._

Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mer 10 Mai - 22:38

Il fait rire, on dirait le vieux qui est hilare dans le muppet show DD :mdr:

Au fait je ne suis pas très bien, qui sera 1er ministre ; Bayrou ?

Pas vraiment le temps de suivre désolé ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Mai - 8:33

troubaa a écrit: Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

gamin tu me fais rire !

Rire jaune !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 11 Mai - 12:06

gérard a écrit: Valls va se retrouver tout seul. Il ira rejoindre Sarkozy et Hollande au cimetière politique...

oui , mais dans le lot tu oublies ce pauvre Fillon Very Happy ( qui s'est voulu riche au détriment de son image et de l'image de sa femme )

à 14h 30 , liste des premiers choisis pour la " République en marche "

beaucoup d'élus actuels se sont ralliés au dernier moment , Jean louis Borloo et 5 de ses amis entre autres , leurs cas seront statués en fin de semaine

j'aime bien JL Borloo , il est réglo et efficace
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Mai - 16:58

428 candidats En marche! sont présentés: 214 candidats sont des femmes, 214 sont des hommes

C'est donc une liste de 428 candidats que présente le mouvement En marche! aux législatives. Le respect de la parité est également valable au regard des circonscriptions "gagnables", assure Richard Ferrand.

93% des candidats sont selon lui en activité professionnelle, 2% en recherche d'emploi, 4% en retraite, 1% étudiants. Leur moyenne d'âge est de 46 ans. "Le candidat le plus jeune est âgé de 24 ans. La candidate la plus âgée est âgée de 72 ans."

"Sur les circonscriptions non-présentées, nous souhaitons maintenir un espace pour permettre le rassemblement le plus large", affirme Richard Ferrand.

Intelligemment Macron ne ferme pas la porte pour assurer une ouverture.

Ce qui veut dire qu'il ne mise pas sur la majorité absolue au parlement mais sur une équipe de coalition

il prend un très gros risque quand meme parce que si son mouvement n'est pas la première force parlementaire alors il risque de se retrouvé en situation non plus de coalition mais de cohabitation.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 11 Mai - 17:23

...
silent  Macron vient peut-être de faire sa première erreur :

Haut Parleur"Valls ne sera pas investi par EM, mais EM ne présentera pas de candidat face à lui."

Mad Ce qui veut dire que Valls est considéré comme un allié de EM alors qu'il fait toujours parti du PS. C'est contraire aux règles que Macron avait lui-même établies !

silent Du coup, beaucoup de ceux qui auraient pu rejoindre EM vont se dire qu'il y a pas de raisons qu'ils démissionnent de leur parti, vu que Valls ne l'a pas fait. Donc, c'est foutu, Macron n'aura pas de majorité, mais juste des accords tacites au coup par coup.

scratch  Cela ne va pas être clair pour les électeurs :
- Pour s'opposer à Macron faudra voter PS ou LR ?
- Le PS va-t-il présenter un candidat face à Valls ?
- Si c'est non, cela veut dire que tout le PS soutient Macron ?
- Et dès lors, pourquoi présenter des candidats PS face aux candidats de EM ?

J\'y crois pas Quel patacaisse !
Macron aurait pu griller Valls et il lui sauve la vie ! Je pense qu'il va le regretter.
...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Mai - 18:01

Cédric Villani, la star des maths investie par La République en marche:
Le mathématicien français de 43 ans, lauréat de la médaille Fields en 2010, a été investi dans la 5e circonscription de l'Essonne.
Avec son look de dandy désuet, lavallière en soie autour du col et cheveux mi-longs, le mathématicien Cédric Villani est devenu un personnage instantanément reconnaissable sur les plateaux de télévision. Sa présence sur la liste La République en marche des candidats à l'Assemblée nationale n'est qu'une demi-surprise, car il s'était ouvertement engagé en faveur d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Le mathématicien a expliqué avoir par le passé voté pour François Bayrou, et a fait partie du comité de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo. Il se définit cependant comme «ni de gauche ni de droite», mais pro-européen convaincu.
Depuis que la médaille Fields, équivalent du Nobel pour les mathématiques, l'a propulsé sur le devant de la scène médiatique en 2010, Cédric Villani reconnaît bien volontiers qu'il n'a plus le temps de faire de la recherche activement. Il met en revanche sa notoriété au service des sujets qui lui tiennent à cœur: l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche, et la communication scientifique.
Conseil stratégique de la recherche

Il est depuis 2009 directeur de l'Institut Henri-Poincaré à Paris, l'une des plus anciennes et prestigieuses structures dédiées à la recherche en mathématiques et en physique théorique. Membre de l'Académie des sciences depuis 2013, Villani fait aussi partie du Conseil stratégique de la recherche, un organisme placé auprès du premier ministre. Âgé de seulement 43 ans, il siège depuis 2015 au sein du très exclusif conseil scientifique de la Commission européenne, un petit «groupe de haut niveau» rassemblant sept chercheurs européens de premier plan.
Lors de la campagne présidentielle, Cédric Villani a vanté la capacité d'Emmanuel Macron à briser l'opposition stérile entre la gauche et la droite, et a défendu avec conviction l'importance de l'Europe. Emmanuel Macron «arrive, avec une offre nouvelle, à attirer beaucoup de talents qui ne se reconnaissaient pas dans les partis traditionnels», expliquait Villani sur RTL le 10 mars 2017.

Dommage que ce ne soit pas ma circonscription : Que j'aurai aimé voté pour lui ! J'espère qu'il va être élu !

Question Question Question Question Un futur ministre de la Recherche ? Question Question Question Question

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Mai - 18:16

Haut Parleur Pas de candidat REM face à NKM, Le Maire ou Edouard Philippe

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 11 Mai - 19:17

troubaa a écrit: Haut Parleur  Pas de candidat REM face à NKM, Le Maire ou Edouard Philippe
Dubitatif Moui... donc Macron cherche à foutre la zizanie au sein du PS et de LR.

Neutral Comment ils réagissent chez LR ?

- Vont-ils virer les soutiens à Macron ?

- Vont-ils présenter des candidats contre les soutiens LR de Macron ?

silent Parce que s'ils laissent faire ça, ils sont foutus !
Le PS et LR vont exploser ! (s'ils laissent faire ça.)

scratch Sacré Banco que Macron tente là...
Soit il devient le vrai patron du PS et de LR,
Soit il va se retrouver tout seul.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 11 Mai - 20:15

...
study  Bon alors, résumé de la journée (encore très chargée) :

- Macron ne présentera pas de candidat face à Valls.

- Macron ne présentera pas de candidat face à NKM.

- Macron ne présentera pas de candidat face à LeMaire.

- Stéphane LeFoll (porte-parole du PS) a dit que le PS ne soutient pas Macron, mais qu'il n'est pas non plus dans l'opposition.

- Macron ne présentera pas de candidat face à LeFoll.

- Hamon va créer un nouveau parti.

- Anne Hidalgo va créer un nouveau parti.

PTDR Mais quel bordel ! ça va être comme ça tous les jours ?

...
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Mai - 10:09

mais non Gérard , ne t'inquiète pas pour Macron , n'oublie pas qu'il est très intelligent

j'ai trouvé au contraire que c'était un bon compromis, la décision par rapport à Valls , vu que de toutes façons , investi ou pas par les uns ou par les autres il a toutes les chances d'être élu vu sa popularité dans sa ville , il valait mieux ne pas trop le contrarier pour éviter qu'une fois à l'assemblée il ne continue  à être l'ennemi juré de Macron

ceci dit la commission qui a présenté le retard dans la déclaration de la liste des 428 premiers "admis" , comme étant un gage de vérification sérieuse , on se retrouve avec de vrais " couacs " comme celui de ma ville de Toulon (circonscription n°1 , du centre ville ) avec un candidat député qui n'en est pas un , le dirigeant du rugby club toulonnais , Very Happy , pour une vérification sérieuse on repassera !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Mai - 13:38

mais non Gérard , ne t'inquiète pas pour Macron , n'oublie pas qu'il est très intelligent

Bof...
Macron et En Marche, les rois du BUG!
dans la liste, plusieurs noms se sont vite révélés être faux. Par ailleurs, la liste des n'a pas "l'assentiment" du MoDem, a indiqué en début de soirée François Bayrou à l'AFP. Lequel a convoqué un bureau politique vendredi à ce sujet.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/republique-en-marche-bugs-en-serie-autour-des-candidats-investis-aux-legislatives_1907367.html
Pas triste, je vais vérifié que je n'y suis pas pour la 3ème du VO!
On sait jamais!

Facile d'avoir des militants ... PTDR

Même plus besoin de demander leur avis, la dictature En Marche quoi ....
Ca promet 5 (*) années pas tristes!
(*) Peut être moins, tout dépend de plein de choses Siffle

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 12 Mai - 13:54

loli83 a écrit:mais non Gérard , ne t'inquiète pas pour Macron , n'oublie pas qu'il est très intelligent
Wink  Mais je sais bien. Et tout ce "bordel" est le signe de la recomposition politique. Au bout du compte, il peut retomber sur ses pieds.

loli83 a écrit:ceci dit la commission qui a présenté le retard dans la déclaration de la liste des 428 premiers "admis" , comme étant un gage de vérification sérieuse , on se retrouve avec de vrais " couacs " comme celui de ma ville de Toulon
Rolling Eyes   Le vrai couac c'est qu'il y a trop de socialistes autour de lui.

Very Happy Macron avait promis 50% de candidats de la société civile : OK, pari tenu.

Suspect Mais parmi les autres 50%, il y a pratiquement 100% de socialistes. Et Bayrou n'a que 40 candidats, il fait la gueule !  Mad

Comme je disais, pour réussir sa démolition de l'UMPS, il faut que ça soit symétrique, sinon Macron va de nouveau passer pour un recycleur du PS.

...
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Mai - 13:58

gérard a écrit:Comme je disais, pour réussir sa démolition de l'UMPS, il faut que ça soit symétrique, sinon Macron va de nouveau passer pour un recycleur du PS.

oui , tu as raison , il y travaille en ce moment , et le premier ministre ( de droite de préférence ) sera nommé dimanche soir
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 12 Mai - 14:41

loli83 a écrit:et le premier ministre ( de droite de préférence ) sera nommé dimanche soir

C'est pourquoi je pense qu'il va taper un grand coup Dimanche prochain :
Shocked Nommer Alain Juppé, premier ministre !

C'est la rumeur en cours...

Wink Et faut avouer que cela rattraperait tous les décalages vis-à-vis de LR. Même Bayrou serait content vu que durant un temps, il voulait rejoindre Juppé.

...
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Mai - 15:14

Possible mais je n'y crois pas un instant. En matière de renouvellement ce serait raté.

Je crois que les rumeurs font bon train. On avait parlé de Bertrand aussi plouf.

Je pense qu'il faut plutôt regarder du coté de ceux que la rumeur n'évoque pas. Le Maire NKM Lagarde. Bof.
un inconnu genre "Raymond Barre". J'opte pour l'inconnu ou le peu connu. La surprise.

et dsk ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Mai - 17:37

DSK ?
Son successeur à la mairie de Sarcelles vient de désavouer Macron!
http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/la-republique-en-marche-le-maire-de-sarcelles-stupefait-de-son-investiture-11-05-2017-6940077.php

Voici les premiers couacs de La République en marche. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club toulonnais, et François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles, n’ont pas été investis candidats de La République en marche aux élections législatives, contrairement à ce qu’avait annoncé par erreur le parti d’ Emmanuel Macron.
http://www.20minutes.fr/elections/legislatives/2066535-20170511-legislatives-boudjellal-pupponi-saint-andre-trois-premiers-loupes-republique-marche

Je vois mal son copain, mais qui sait!
DSK nommé par erreur 1er ministre, au point ou en est la politique de la droite et du centre.
Clown Clown Clown

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 12 Mai - 17:49

...
Dubitatif  Oui, ça pourrait être aussi une femme comme NKM...

Neutral Mais elle n'est pas majoritaire au sein des LR.

De même, si Macron veut rattraper son décalage avec les LR, il ne peut pas choisir un "inconnu surprise", sinon Barouin ne voudra pas suivre. Faut donc une "grande figure" des LR. Un truc contre lequel aucun LR n'osera protester. (ni Bayrou !)

troubaa a écrit:et dsk ? Very Happy Very Happy Very Happy
Smile Tu rigoles, mais j'ai entendu dire que l'entourage socialiste de Macron était surtout constitué des ex de l'équipe de DSK, juste avant qu'il ne se grille avec son histoire à New York.

Rolling Eyes Mais de là à le nommer Premier Ministre...

...
loli83

Message par loli83 le Ven 12 Mai - 18:00

je ne sais pas pourquoi , mais j'avais aussi pensé à Juppé Dubitatif

on n'entend plus parler de JP Raffarin , dont il était question un moment ( à mon avis je pense que Macron le trouve bien gentil mais pas assez intelligent )
troubaa

Message par troubaa le Ven 12 Mai - 18:48

Je ne pense pas qu'il mettra un ex premier ministre ou un "vieux".

Et bayrou qui avait rallié Macron "sans rien demander en retour autre qu'une loi sur la moralisation"" et qui maintenant se plaint de ne pas avoir obtenu assez d’investiture que les promesses n'ont pas été tenu.... J\'y crois pas

Mais ce bayrou : Haut Parleur Haut Parleur Haut Parleur JETEZ LE A LA POUBELLE ! Mais quelle horreur ce mec.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 12 Mai - 19:40

oui , j'avais bien entendu aussi sa déclaration de ne rien demander en échange
komyo

Message par komyo le Ven 12 Mai - 20:07

Bigre, ca va être que du bonheur pour le conservatisme libéral, d ici quelque temps !

http://www.rtl.fr/actu/politique/un-accord-de-gouvernement-en-vue-entre-macron-et-juppe-7788514304

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 13 Mai - 8:10

Encore raté j'en suis arrivé à cette conclusion : Les rumeurs nous indiquent qui NE sera PAS premier ministre.

Mieux vaut attendre l'annonce officielle qui aura peut être lieu dimanche après l'investiture.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 13 Mai - 8:34

L'annonce officielle et la contre annonce du rectificatif....
On parles aussi d'une jamais élue, Danielle Nouy, une européenne convaincue...

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 13 Mai - 9:18

si on en parle ce ne sera donc pas elle.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 13 Mai - 9:38

je crois qu'il a dit que ce serait un homme
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 13 Mai - 10:55

Un homme de quel genre? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 13 Mai - 11:42

Dédé 95 a écrit:Un homme de quel genre? Very Happy
Du genre masculin.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 13 Mai - 12:11

Oui bien sur, mais encore?
bi ? Genre Fillon / Valls

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé