LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

En Marche le mouvement du président Macron

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 18:55

Que va devenir En Marche le mouvement du président Macron ?

Pour les législatives le mouvement est renommé La République En Marche.

Elu président Emmanuel Macron a démissionné de la présidence de son mouvement En Marche.

Catherine Barbaroux a été nommé présidente par interim.

Un première nomination qui pourrait etre un indicateur sur l'orientation politique d'Emmanuel MAcron.


Qui est elle ?  
WIKIPEDIA a écrit:
Parcours professionnel

En 1981, elle rejoint le cabinet de Michel Crépeau, alors ministre de l’Environnement. Elle est sa directrice de cabinet au Ministère du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme en 1983 jusqu'en 1986.

Entre 1986 et 1993, elle occupe successivement les postes de directrice des ressources humaines de Prisunic, puis de directrice des ressources humaines et de la communication du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR), dont elle siège aussi au directoire.

En 1993, elle prend la direction d’Entreprise&Personnel, un organisme d’études et de conseil.

Fin 1999, elle est nommée déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle au ministère de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité par Martine Aubry. Elle occupe cette fonction jusqu’en 2005 sous l’autorité successive d’Elisabeth Guigou, François Fillon et Jean-Louis Borloo.

En mars 2005, elle rejoint le Conseil régional d'Île-de-France est en devient la directrice générale des services jusqu’en juillet 2010.

Elle est présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE), un organisme de micro-crédit, de 2011 à 2016. Elle a succédé à Maria Nowak à la présidence le 16 mars 2011

bref une présidente à l'image de Macron qui a travaillé dans le public et dans le privée.
Elle connait les rouages du fonctionnement de la République.
Elle connait le secteur associatif.

Concernant l'orientation politique cela reste très de gauche et de droite.
Et pour le renouvellement politique nous y sommes.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Messages : 332
Localisation : Elsass

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par kamelo le Mar 9 Mai - 2:34

Je pense plus pertinent de parler des premières mesures (juste pour faire plaisir pour tenter de gagner les législatives).

Moralisation de la vie publique

C'est l'un des principaux chantiers prévu par Emmanuel Macron. Le nouveau Président entend rapidement mettre fin au népotisme des parlementaires en leur interdisant d'employer un membre de leur famille ou un proche. Exercer une profession de conseil pendant la durée du mandat sera également proscrit. La rémunération de ces mêmes parlementaires sera par ailleurs fiscalisée dans son intégralité. Le projet de loi sera mis sur la table du Conseil des ministres avant les législatives de juin, afin d'être voté ultérieurement. (source : bfmtv)


Evil or Very Mad Cette mesure est une belle propagande pour préparer les législatives. Rien ne presse (car cela aurait pu se faire bien plus tard), mais comme par hasard, c'est pendant la campagne des législatives. Personne n'est dupe.

Une telle proposition aurait dû être inscrite soit dans la Constitution soit qu'elle soit signée par tout parlementaire avant de prendre leur poste ou mandat. La France n'est pas du tout propre dans ce domaine.

Réforme du code du travail

Sur ce point, Emmanuel Macron veut aller vite en légiférant par ordonnances. Le fondateur d'En Marche! souhaite ainsi simplifier le code du travail en donnant plus de place à l'accord majoritaire d'entreprise ou de branche et en encadrant le montant des dommages et intérêts accordés par les prud'hommes en cas de licenciement. Un projet qui devrait aller encore plus loin que la loi El Khomri, en somme.(source : bfmtv)


Oui, une sorte de dictature à la 49.3 si j'ai bien compris et dans la lâcheté, en plein été : il ne veut pas se confronter à son peuple. Je pense que ça pourrait lui coûter beaucoup car de nombreuses personnes iront dans la rue, et vu comment maintenant les mouvements sociaux se radicalisent. Évidemment avec du bon sens, une telle proposition est à rejeter complètement.


Réforme de l'école primaire

Emmanuel Macron fait de l'Éducation l'une de ses priorités. Dès la rentrée 2017, le nouveau président souhaite limiter à douze élèves l'effectif des classes en zone d'éducation prioritaire, rétablir les classes bi-langues et supprimer en partie la réforme du collège. Les principaux hauts fonctionnaires devraient par ailleurs être renouvelés. (source : bfmtv)

Pour l'école primaire, comme première mesure, je trouve l'idée peu réfléchie. Il veut considérer les élèves dans les zones d'éducation prioritaire pour des débiles. Or, c'est parfois dans ces milieux que se trouvent des potentiels cachés.

Pour moi, la priorité des priorités, c'est que le taux d’illettrisme et d'alphabétisme soit réduit à zéro. Aucun élève ne doit passer en sixième s'il ne possède pas les prérequis fondamentaux.

Les classes bi-langues, à quoi ça sert ? La priorité est que les élèves sachent parfaitement s'exprimer en langue française et donc de renforcer son enseignement. Je ne suis pas contre une seconde langue, mais c'est la qualité de l'enseignement qui laisse à désirer dans l'enseignement des langues étrangères. La France a d'ailleurs très mauvaise réputation dans ce domaine. On doit privilégier la qualité de l'enseignement des langues étrangères afin que chaque élève puisse le jour du baccalauréat avoir non pas un niveau B2 en première langue vivante, mais un véritable examen de niveau B2. Par exemple, pour l'anglais, on doit exiger des examens de type BULATS ou TOEFL par exemple. La France doit insister dans ce domaine qui soit à la hauteur des enjeux de demain.

Quant aux hauts fonctionnaires, le mieux est d'en diminuer drastiquement le nombre : ils coûtent cher et ne servent pas à grand chose. On doit supprimer le plus possible toute cette bureaucratie et d'avoir des fonctionnaires plus dans l'opérationnel et non des sortes de gratte-papiers dont on se passerait bien.

Développer la construction européenne

Européen convaincu, Emmanuel Macron devrait rendre visite à la chancelière allemande Angela Merkel pour son premier déplacement à l'étranger. D'ici la fin 2017, il devrait également proposer des conventions démocratiques dans l'Union européenne à propos "du contenu de l'action de l'Union" et sur "ses priorités". (source : bfmtv)

C'est la France dont il s'agit et non de l'Union Européenne. Les autres pays ont des gouvernements, alors qu'on s'occupe de notre pays, tant de choses sont à faire.

Lutte anti-terrorisme

L'ancien ministre de l'Économie veut maintenir l'État d'urgence. Au cours de l'été, il entend également créer un état-major permanent des opérations de sécurité intérieure, de renseignement et de lutte contre le terrorisme, ainsi que d'une cellule spéciale du renseignement dédiée à Daesh. (source : bfmtv)


Maintenir l’État d'urgence est une sage décision, sur cela je l'approuve. Pour Daesh, cette mesure est incomplète : la lutte n'est pas contre Daesh mais contre toute forme de terrorisme islamique. De plus, la meilleure défense étant l'attaque, la France doit les exécuter là où ils se trouvent. Sur le territoire national, on doit rétablir les frontières pour mieux contrôler les entrées et sorties, mettre des CRS et l'armée dans tous les lieux touristiques, de mieux encadrer les fichés S en leur mettant un bracelet électronique (je rappelle que la France est en guerre) et de rétablir le service national non pas un mois, mais au moins 6 mois.

Il me semble que la Suède a aussi envisagé de rétablir le service national.

On ne doit pas sous-estimer ce domaine et agir en vrai pro.

Audit immédiat sur les finances publiques

Emmanuel Macron veut enfin commander un audit immédiat sur les finances publiques, dès sa prise de fonction, afin de disposer à la mi-juin des données relatives au budget à la fiscalité. (source : bfmtv)

Question A la mi-juin ? Encore de la propagande électorale !

J'aimerais savoir ce qu'ont fichu Sarkozy et Hollande qui prônaient un suivi de ces finances publiques. Comment cela se fait-il que cela n'a pas été avant ? Comment se fait-il également que l'Union Européenne dans le Pacte de Stabilité et de Croissance ne l'ait pas imposé à l'ensemble des pays membres ? Je vais encore dire : de quoi ils se mêlent, mais pour le moment, la France est signataire de ce document.

Un audit réellement indépendant (et non partisan) peut être une bonne chose, car nous ne savons pas toujours d'une part ce qui est dépensé et la pertinence de ces dépenses. Pourtant, Macron devrait déjà avoir un élément de réponse avec la LOLF (Loi Organique Relative à la Loi de Finance), alors pourquoi faire un remue-ménage d'une information qu'il a peut-être déjà connaissance ?

Concernant la politique budgétaire de la France, quoi qu'on en pense, la France ne peut pas rester dans l'état actuel. Mais commencer à discuter d'une telle mesure demanderait une analyse trop longue à faire.

Globalement, soit ses mesures sont de la propagande électorale, soit elles restent très incomplètes bien que louables pour certaines, soit elles ne servent pas à grand chose.


_._._._._._._._._._._._


« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 13:50

kamelo a écrit:[justify]Je pense plus pertinent de parler des premières mesures (juste pour faire plaisir pour tenter de gagner les législatives).

Moralisation de la vie publique

C'est l'un des principaux chantiers prévu par Emmanuel Macron. Le nouveau Président entend rapidement mettre fin au népotisme des parlementaires en leur interdisant d'employer un membre de leur famille ou un proche. Exercer une profession de conseil pendant la durée du mandat sera également proscrit. La rémunération de ces mêmes parlementaires sera par ailleurs fiscalisée dans son intégralité. Le projet de loi sera mis sur la table du Conseil des ministres avant les législatives de juin, afin d'être voté ultérieurement. (source : bfmtv)


Evil or Very Mad Cette mesure est une belle propagande pour préparer les législatives. Rien ne presse (car cela aurait pu se faire bien plus tard), mais comme par hasard, c'est pendant la campagne des législatives. Personne n'est dupe.

Une telle proposition aurait dû être inscrite soit dans la Constitution soit qu'elle soit signée par tout parlementaire avant de prendre leur poste ou mandat. La France n'est pas du tout propre dans ce domaine.
Rien à voir avec la constitution. Tout constitutionnalisé n'apporte rien. Pour modifier la constitution il faut réunir le congres ou un referendum.
Que de bazar pour si peu.
Après c'est la loi qui compte. Faire signer les parlementaires n'apporterait rien non plus. Ils appliquent ou non la loi. Point barre.
Il a raison de faire cette loi rapidement pour crever l'abcès.


Réforme du code du travail


Sur ce point, Emmanuel Macron veut aller vite en légiférant par ordonnances. Le fondateur d'En Marche! souhaite ainsi simplifier le code du travail en donnant plus de place à l'accord majoritaire d'entreprise ou de branche et en encadrant le montant des dommages et intérêts accordés par les prud'hommes en cas de licenciement. Un projet qui devrait aller encore plus loin que la loi El Khomri, en somme.(source : bfmtv)


Oui, une sorte de dictature à la 49.3 si j'ai bien compris et dans la lâcheté, en plein été : il ne veut pas se confronter à son peuple. Je pense que ça pourrait lui coûter beaucoup car de nombreuses personnes iront dans la rue, et vu comment maintenant les mouvements sociaux se radicalisent. Évidemment avec du bon sens, une telle proposition est à rejeter complètement.
vu que c'est dans son programme, il a affronté le peuple.
Apres le bon sens : Pour moi le moindre bon sens serait de dire "attendons de voir ce que cela va donner, si c'est mauvais nous pourrons toujours corriger le tir". Il n'y a rien de catastrophique, ni d’irréversible, ni de dangereux.
Enfin il me semble. si on arrêtait d'imaginer le pire au moindre changement ou remise en cause la France se porterait surement mieux. Mais en France on ne sait imaginer que le pire.
Il a raison de faire cela par ordonnance sinon c'est une bande d'excité neuneu qui va décider de la politique de la France en cassant tout dans la rue à la moindre contrariété. Si c'est pour être aux ordres de la rue à  quoi bon faire des élections ?


Réforme de l'école primaire

Emmanuel Macron fait de l'Éducation l'une de ses priorités. Dès la rentrée 2017, le nouveau président souhaite limiter à douze élèves l'effectif des classes en zone d'éducation prioritaire, rétablir les classes bi-langues et supprimer en partie la réforme du collège. Les principaux hauts fonctionnaires devraient par ailleurs être renouvelés. (source : bfmtv)

Pour l'école primaire, comme première mesure, je trouve l'idée peu réfléchie. Il veut considérer les élèves dans les zones d'éducation prioritaire pour des débiles. Or, c'est parfois dans ces milieux que se trouvent des potentiels cachés.
Je suis d'accord avec toi.

Pour moi, la priorité des priorités, c'est que le taux d’illettrisme et d'alphabétisme soit réduit à zéro. Aucun élève ne doit passer en sixième s'il ne possède pas les prérequis fondamentaux.
Il faut surtout que le collège soit plus adapté à la diversité des niveaux. On ne va pas enfermer pendant 5 ans des enfants à l'école primaire au motif qu'ils ont des difficultés de lecture. Donc il faut que le collège soit plus souple et adapté. La solution n'est pas dans le rejet mais dans l'accompagnement de l'enfant.

Les classes bi-langues, à quoi ça sert ? La priorité est que les élèves sachent parfaitement s'exprimer en langue française et donc de renforcer son enseignement. Je ne suis pas contre une seconde langue, mais c'est la qualité de l'enseignement qui laisse à désirer dans l'enseignement des langues étrangères. La France a d'ailleurs très mauvaise réputation dans ce domaine. On doit privilégier la qualité de l'enseignement des langues étrangères afin que chaque élève puisse le jour du baccalauréat avoir non pas un niveau B2 en première langue vivante, mais un véritable examen de niveau B2. Par exemple, pour l'anglais, on doit exiger des examens de type BULATS ou TOEFL par exemple. La France doit insister dans ce domaine qui soit à la hauteur des enjeux de demain.
Je suis à 1000% d'accord avec toi.
L'apprentissage d'une langue étrangère ne se fait pas qu'à l'école. C'est ce que nous devons comprendre.
Par exemple ne pourrait-on pas obliger à ce que tous les dessins animés soient en langue anglaise non sous-titrée ?  dès le plus jeune âge le cerveau de l'enfant s'éveillerait à cette langue.
Dans les pays nordiques à la télévision il n'y a pas de film sous-titré ou doublé par exemple.
Pour parler couramment anglais il faut pratiquer couramment l'anglais. C'est con à dire mais c'est la base. On pourrait aussi imaginer l'année de seconde tout en Anglais au lycée, qu'avec des profs anglais et des cours an anglais. (même les cours de Français deviendraient étude de la littérature anglaise en Anglais)



Maintenir l’État d'urgence est une sage décision, sur cela je l'approuve. Pour Daesh, cette mesure est incomplète : la lutte n'est pas contre Daesh mais contre toute forme de terrorisme islamique. De plus, la meilleure défense étant l'attaque, la France doit les exécuter là où ils se trouvent. Sur le territoire national, on doit rétablir les frontières pour mieux contrôler les entrées et sorties, mettre des CRS et l'armée dans tous les lieux touristiques, de mieux encadrer les fichés S en leur mettant un bracelet électronique (je rappelle que la France est en guerre) et de rétablir le service national non pas un mois, mais au moins 6 mois.

Moi je suis contre le maintien de l'Etat d'urgence qui ne sert à rien et épuise nos forces inutilement dans des tâches inefficaces et contre le service militaire qui est une solution du passé qui n'apportera rien et qui est très coûteux.
Pour moi ce sont 2 mesures populistes et démagogiques qui ne servent à rien.

- La première mesure, l'Etat d'urgence, est destinée à rassurer les gens alors que cela n'a strictement rien apporté en terme de sécurité. C'est purement électoraliste. Tous les progrès anti-terroriste, et ils sont nombreux, viennent du renseignement et de la coopération internationale. C'est cela qu'il faut développer au maximum. Il vaut mieux avoir des agents qui surveillent les fichiers S que des agents qui font le clown aux péages ou à la frontière à cause de l'Etat d'urgence parce qu'ils ne savent pas quoi faire.

- La seconde mesure, le service militaire, est une mesure pour flatter l'esprit nostalgique des français. C'est purement une mesure électoraliste.

ps : La suède s'inquiète des velléités de son grand voisin russe. Ceci explique cela.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Dim 14 Mai - 14:02

c'est beau l'amitié entre un parti et un mouvement politique !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 15:06

oui il fait exploser les lignes et les partis


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Dim 14 Mai - 15:40

....comme disait De Gaulle, celui qui est arrivé au pouvoir par un coup d'Etat Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Lun 15 Mai - 10:57

Pas grand monde dimanche, sur les trottoirs, pour acclamer Macron sur son engin militaire.
Les gens devaient bosser.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 12:14

il n'a pas fait le rappel des militants ni pour l'applaudir ni pour siffler hollande
Il faisait pas très beau
Les mesures de sécurité étaient décourageantes
On voit tout mieux à la télé, en direct, au chaud, au sec et de "plus prêt".
Et les audiences ont été très bonne.d 'ailleurs.

Et surtout on a passé l'époque d'ovationner les nouveaux président élus. Il va falloir trouver d'autres formes d'investiture public parce que applaudir un président sur le trottoir qui fait coucou du signe de la main n'à que très peu d’intérêt

Pour le coup il a plus fait dans la symbolique régalienne et non dans le modernisme..


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Lun 15 Mai - 13:34


Et surtout on a passé l'époque d'ovationner les nouveaux président élus. Il va falloir trouver d'autres formes d'investiture public parce que applaudir un président sur le trottoir qui fait coucou du signe de la main n'à que très peu d’intérêt.
Bah oui, hein ?
C'est comme une manif de salarié, ça n'a aucun intéret.
La ferveur populaire ? Pouah, que des pauvres! Le peuple, rien que des profiteurs des impots payés par ceux qui prennent des responsabilités!
C'est un libéral médaillé pour son oeuvre sociale (sic) qui l'affirme!

- Dédé, tu sais bien que tu ment! Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 13:52

oui je trouve que ces manifestations de dévotion envers le nouveau président sont surannées.
A la limite la fête le jour de la victoire oui je comprends que l'on ait envie d'exprimer sa joie.
Mais au moment de l'investiture bof.
C'est révolu comme attitude.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Lun 15 Mai - 18:39

Tu as raison mais ça fait parti de la personnification du pouvoir politique, voulu par les créateurs de la 5ème république!
Le président est le nouveau souverain, il se doit de se montrer à SON peuple!
Et son peuple doit l'acclamer en signe de dévotion....y compris ceux qui combattent son programme, ils doivent se taire pour 5 ans, le souverain président est le Souverain de TOUS les Français!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 21:08

comme quoi rien n'est immuable vu que l'acclamation populaire n'a pas eu lieu et que le président garde toute se légitimité.
pour moi cela n'a rien à voir avec la V° République c'est juste une coutume.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mar 16 Mai - 7:32

Oh non c'est pas une coutume, fais un peu l'historique de la 5ème République et tu comprendras!
Si Macron n'a que très peu été acclamé c'est qu'il n'a pas l'assentiment "populaire" de ceux qui vénèrent le nouveau souverain!
Tout ce et ceux qui ont contribué à élire Macron ne sont pas des gens qui montrent de la "ferveur" mais de l'intéret !

Les moutons ne sont pas toujours au rendez vous du berger! Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 14:02

On a bien compris ta logique : tout est bon pour discréditer le nouveau président élu.

Maintenant tu peux interpréter comme tu veux ce manque d'acclamation. Vu ton commentaire on voit que tu es très attaché à la V° République et ses institutions monarchique.

Pour moi le manque d'acclamation est une évolution de la société prévisible. A l'heure de l'hyper médiatisation et de l'hyper communication à quoi bon aller frapper dans ses mains pour applaudir le nouveau président élu une semaine après sa victoire électorale.

Comme déjà dit l'acclamation populaire a eu lieu au Louvre suite à la victoire. Et c'est largement suffisant.

Le monde change dédé, le monde change. Et les coutumes aussi. Faudra bien tu t'y fasse.
Oublie les vieux symboles intéresse toi aux nouveaux.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mar 16 Mai - 18:15

Le monde change ?
Mais le Président est toujours Chef des armées, Créateur des Lois, Chef de l'Exécutif, Chef du législatif, Chef de de la Justice!
Comme les souverains passés!
Et depuis bientot 60 ans ça dure, comme tu dis le monde change.
Vu ton commentaire on voit que tu es très attaché à la V° République et ses institutions monarchique.
J'ai l'impression que tu t'es relu, tu sais que je suis pour une 6ème république....mais pas toi.
En effet tu refuses que le monde change, parceque tu es réactionnaire!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Mar 16 Mai - 18:40

Emmanuei, qu'il s'appelle...Emmanuel, c'est-à-dire le Messie! Ne croyez-vous pas au Messie? Le messie d'avant l'Apocalypse, bande de mécréants!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-a-emmanuel-macron-193170
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Mar 16 Mai - 19:15

pour ceux qui auraient vu le sacre du souverain sur les télés publics, avec les suces boules qui en rajoutaient des tonnes, voici l'envers du décors !
comme dirait troubaa on s'en fout, si c'est le cas, pourquoi les télés en font elle autant dans la flagornerie et la soumission a l'image de leur nouveau chef !


https://blogs.mediapart.fr/bernard-gensane/blog/160517/lors-de-lintronisation-du-roitelet-trois-peles-et-un-tondu


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 21:04

bha oui cela n’intéresse que les journalistes. Ils en parlent avant, pendant et après. Ce leur fait un sujet d'étude.
Passionnant.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Mer 17 Mai - 9:06

passionnant effectivement, c 'est la première fois que ça arrive, et aucun journaliste mainstream ne s'en préoccupe !
bref, ils sont comme toi, ils ne voient et ne relaient que ce qui intéresse leur maitre, dans le service de son image ! Cassé !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Dim 21 Mai - 21:39

quand macron recycle les ministres Hollande, aucun doute qu'ils seront appelés a rejoindre la majorité présidentielle pour en valider le programme !

Législatives : quand Macron recycle les ministres de Hollande Mai

par francoiscocq
Plus les investitures de la République En marche ! s’affinent et plus la résurgence des gouvernements Hollande prend forme. La liste des circonscriptions sur lesquelles le mouvement de M. Macron n’investit pas de candidat laisse ainsi apparaître que la majorité des ministres du quinquennat Hollande qui se représente se voit protégée. Les coupables du quinquennat précédent sont donc recyclés. Le renouvellement annoncé par M. Macron est donc d’abord affaire de continuité.

Il y a avait dans le dernier gouvernement Hollande 18 ministres de plein exercice en comptant le 1er ministre. Parmi ceux-ci, 8 d’entre-eux ne se présentent pas aux législatives à venir : MM. Ayrault, Cazeneuve, Sapin, Baylet, Kanner et Mmes Royal, Azoulay et Rossignol qui elle redevient sénatrice.

Parmi les 10 autres ministres sortants, deux ont poursuivi leur carrière ministérielle sous les ordres de M. Macron : M. Le Drian et Mme Girardin, même si Emmanuel Macron avait affirmé qu’il n’y aurait aucun ministre des gouvernements Hollande dans le sien.

N’en reste donc plus que 8. Et parmi ceux-ci, quatre d’entre-eux bénéficient de la mansuétude présidentielle en n’ayant pas d’opposant de LRM lors des législatives : l’ancien porte-parole du gouvernement et très hollandais M. Le Foll, ainsi que les ministres El-Khomri, Marisol Touraine, Ericka Bareigts. Ajoutez à cela des secrétaires d’état pareillement épargnés comme George Pau Langevin et vous avez sous les yeux la grande lessiveuse macroniste qui essore le PS tout en préservant les vieux habits défraîchis.

La méthode vaut bien sûr également pour M. Valls qui, lui non plus, comble de la tartufferie, ne se verra opposé ni candidat Macron…ni candidat PS. D’ailleurs, à y regarder de plus près, l’examen du dernier gouvernement de M. Valls est tout aussi éclairant : sur les 18 ministres de plein exercice, là encore 8 ne se représentent pas (MM. Ayrault, Sapin, Cazeneuve, Baylet et Kanner et Mmes Royal, Rossignol et Azoulay). Mais sur les 10 qui restent, 7 sont recyclés par M. Macron, soit qu’ils soient déjà dans son gouvernement (M. Le Drian et Mme Girardin), soit qu’ils se voient ménagés pour une symbiose future (M. Valls et Le Foll et Mmes Touraine, El Khomri et Bareight) : 70 % ! Il faut dire qu’il s’agit du gouvernement dont M. Macron était lui-même membre.

Aux législatives, que vous soyez dans une de ces circonscriptions ou ailleurs, la punition sera la même : si vous votez pour les candidats présentés ou préservés par M. Macron, vous recyclerez le pire du vieux PS déconfit. Pour faire place nette et dégager les responsables des politiques passées et à venir, il n’y a pas d’autre choix que de voter pour une majorité insoumise.

https://francoiscocq.fr/2017/05/21/legislatives-quand-macron-recycle-les-ministres-ps/#more-3579



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Jeu 25 Mai - 18:51

Et patatrac, voilà Ferrand "ferré", comme on dit à la pêche! Il se débat comme une vieille carpe au bout de la ligne, mais il est bien accroché! Et ça nous donne des leçons de moralité! L'histoire du fiston n'est qu'un leurre pour détourner l'attention de l'escroquerie concernant l'autre affaire.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/25/comprendre-les-accusations-contre-le-ministre-richard-ferrand_5133865_823448.html
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Ven 26 Mai - 9:49

on reproche encore quelque chose de non illégal à un politicien.

Toujours la même démagogie populiste qui te séduit tant gaston (et d'autres...)

Bien tôt il faudra que les politiciens soient plus pur que l'eau clair Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Ven 26 Mai - 11:02



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mar 6 Juin - 13:13

Toubaa a écrit:on reproche encore quelque chose de non illégal à un politicien.
Il ne s'agit pas de loi, mais de MORALITE.
Là encore, pour les libéraux la moralité politique s'arrète à l'intéret individuel, l'humanisme ?.....après moi le déluge!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 6 Juin - 13:31

Dédé 95 a écrit:
Toubaa a écrit:on reproche encore quelque chose de non illégal à un politicien.
Il ne s'agit pas de loi, mais de MORALITE.


qui définie la morale ?

qui décrète ce qui est moral ou pas ? suivant quel critère ?

Sont-ce les nouveaux curés médiatiques, apôtres de la bien-bien-pensance, du haut de leur supériorité idéologique, qui définissent ce qui est moral ou pas ?

Va-t-il falloir rétablir les censeurs au nom de la moralité ?

Étrangement personne ne répond à ces questions. Il suffit juste qu'on vous dise "ce n'est pas moral" pour que vous approuviez en opinant du chef.

La loi n'est-elle pas la morale commune ? Simple question de bon sens qui restera encore sans réponse.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Mar 6 Juin - 17:02

La morale? En quoi la morale doit-elle intervenir dans le fonctionnement des Mutuelles de Bretagne? Et ces couillons de flics qui sont en train de perquisitionner dans leurs armoires? C'est absolument intolérable, une atteinte extrêmement grave à la liberté de "plumer" son prochain!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 6 Juin - 17:47

Pas de réponse à mes questions...

On brandit la morale comme quelque chose de sacré sans que personne ne sache la définir.

Soit c'est légal, soit cela ne l'est pas.

Que ce soit pour Fillon, Ferran ou Gaston c'est la même chose.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mar 6 Juin - 18:04

La morale politique c'est la définition de la République: Liberté, EGALITE, Fraternité, je rajouterais laïcité.
Oui cette morale est sacrée, morale dont les libéraux ont gardé qu'un principe la Liberté! Liberté d'exploiter son prochain surtout car en matière d'Egalité et de Fraternité, l'histoire et les faits d'hier et d'aujourd'hui montre qu'il ont oublié cette morale!
Quand à la Loi elle doit se reposer sur cette morale, mais nos chers politiciens ne voient qu'une loi....celle du profit et des droits du plus fort!

Quelqu'un qui vole une partie du travail d'un individu , même légalement, sera toujours pour moi moralement une "crapule"!
Celui qui se sert à son profit exclusif d'une loi qu'il a lui-même décidée et votée, c'est quoi pour toi Troubaa?? Pour moi c'est un voleur et un malhonnète!

Une Loi n'est pas figée Troubaa, elle se change! Sinon c'est de la dictature.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mar 6 Juin - 18:15

La morale politique c'est la définition de la République: Liberté, EGALITE, Fraternité, je rajouterais laïcité.
Si c'est cela alors il n'y a rien d'immoral pour toi dans ce qu'ont fait Ferran, Fillon et Gaston.

On est libre, libre d'agir dans le cadre de la loi. (ce que n'ont pas fait Thevenoud ou Cahuzac par exemple, qui eux ont enfreint la loi)

Nous sommes d'accord ?

La loi ne te plait pas tu fais en sorte de la changer, mais tu n'accuses pas ceux qui ont agit dans le cadre de la loi d’être malhonnête.

Sinon c'est toi qui l'est en remettant en cause le premier MOT de notre devise : Liberté !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mar 6 Juin - 18:29

Pense aussi au mot FRATERNITE.
Quand à Cahuzac ce n'était pas un ministre du budget à l'époque ou Macron était conseiller économique de Hollande ?
Mauvais conseilleur ce Macron!
Faut dire qu'en matière de choix de personnes.........


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Mer 7 Juin - 16:49

Macron, un patrimoine égal à celui de Poutou, malgré trois millions de dollars gagnés en deux ans! Ca, c'est de la prestidigitation ou un miracle du Seigneur!
Et une équipe qui a dû suivre un stage de blanchiment chez Persil! Parce que Persil lave plus...?
Macron, un as de la com! Chapeau, chef!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-ethique-dans-la-republique-de-193799
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mer 7 Juin - 19:34

Gaston franchement c'est du pipi de chat que tout cela non ?
tiens pour macron je vais t'en justifier 50% en un mot : Impôts !

Dédé 95 a écrit:Pense aussi au mot FRATERNITE.
J'y pense tous les jours quand je paye mes impôts et cotisations sociales....  et toi ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Mer 7 Juin - 20:38

Moi aussi quand je paye COMME TOI DES IMPOTS mais en plus que je me bat pour un société plus juste et pour la Paix dans le monde!
Je ne suis pas un adepte de Trump, Poutine, OTAN et C° ....MOI! Fraternité?
Je ne suis pas pour que 0,01% des etre humains possèdent à leur seul profit ce que le reste de l'humanité à du mal à obtenir par son travail....MOI! Fraternité?
Et TOI et toi et toi ? Vive l'augmentation des dettes et de l'armement ? Fraternité?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Mer 7 Juin - 21:05

Dédé 95 a écrit:Moi aussi quand je paye COMME TOI DES IMPOTS mais en plus que je me bat pour un société plus juste et pour la Paix dans le monde!
fux un monde marxiste serit un monde moins juste...
Je ne suis pas un adepte de Trump, Poutine, OTAN et C° ....MOI! Fraternité?
Tu mélénags etres humains avec des organisations politiques.
Moi pour la apix je suis pour l'entente !
Laz dicussion
Le rapprochement
l'entente.
Je ne suis pas pour que 0,01% des etre humains possèdent à leur seul profit ce que le reste de l'humanité à du mal à obtenir par son travail....MOI! Fraternité?
fausx tu confonds patrimoine et revenu.... Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle

Et TOI et toi et toi ?

je suis un travailmleur comme toi tu l'as été je n'ai aucune leçon de trvaille à recevoir de toi

Vive l'augmentation des dettes et de l'armement ?
c'est ton choix pas le mien.

Fraternité
avec la liberté sinon c'est de l'oppression.
n'oublie jamais cela !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Jeu 8 Juin - 17:19

Ils sont forts quand même les candidats d'En Marche! Chez eux, la spécialité, c'est la Finance! En moins de deux et d'un coup de baguette magique, ils vont te gérer la France comme ils savent gérer leurs propres affaires. D'ici à ce que notre tirelire nationale déménage au Delaware! La France, bientôt dirigée par les "parrains"?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/villeurbanne-candidat-marche-accuse-optimisation-fiscale-1269141.html

Allez les gars, chantons en choeur!

https://www.youtube.com/watch?v=An37DVaaeLc
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Jeu 8 Juin - 17:25

Et comment se mettre "En Marche" quand on n'a pas les cuisses propres? Ca colle...Pauvre Bayrou! Nos deux ministres n'étaient au courant de rien!

http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/08/38001-20170608ARTFIG00242-affaire-des-assistants-parlementaires-europeens-un-temoignage-met-en-cause-le-modem.php
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Sam 11 Nov - 15:49

les marcheurs confrontés a la réalité du pouvoir macron, (pardon des banques) ! Wink

Les comités locaux de LREM se vident de leurs adhérents. Un phénomène de mutation politique rapide qui, selon des « marcheurs » désenchantés exprimant de vifs mécontentements, donne à la formation des airs d’« ancien monde »...

https://www.humanite.fr/lrem-le-parti-du-president-macron-deserte-par-sa-base-militante-644961


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Sam 11 Nov - 16:28

Oui, et si ils y en a qui ont l'expérience de cette désaffection à un parti, c'est bien le PCF!
La grande différence c'est que LREM, n'est pas un parti, c'est simplement de l'opportunisme politique!
Certains en retire des intérets, d'autres quelques notoriétés, pour l'essentiel ils tombent de haut, et la chute sera dure!
Un parti se construit, et pas en quelques mois, même avec des fonds publics, alors des fonds privés...c'est pas la banque Rothschild! Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par troubaa le Sam 11 Nov - 16:40

komyo a écrit:les marcheurs confrontés a la réalité du pouvoir macron, (pardon des banques) !  Wink

Les comités locaux de LREM se vident de leurs adhérents. Un phénomène de mutation politique rapide qui, selon des « marcheurs » désenchantés exprimant de vifs mécontentements, donne à la formation des airs d’« ancien monde »...

https://www.humanite.fr/lrem-le-parti-du-president-macron-deserte-par-sa-base-militante-644961

ils ont porté un candidat au pouvoir il n'y a plus à militer. Reste plus qu'attendre de voir ce que cela va donner.

Un concept incompréhensible pour les communistes

C'est cela la nouvelle politique !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Dédé 95 le Sam 11 Nov - 17:08

Ca s'appelle un" pouvoir personnel", c'est un concept cher aux anglo-saxons et d'une certaine manière au stalinisme et au fascisme!
Une fois avoir élu des individus (15%) le peuple n'a plus qu'a la fermer!
Le contraire de la démocratie!
Dans le cas présent pendant 5 ans, quel que soit les modifications sociaux économiques.

Il est temps de changer de République, on disait il y a 50 ans : "10 ans ça suffit", là c'est :
"50 ans ça suffit" n'en déplaise aux banques et à Bruxelles!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par gaston21 le Dim 12 Nov - 16:36

Bah, on va voir; dans quelques jours changement dans l'état-major ministériel; le "sénilissime" va-t-il prendre un repos bien mérité? Pourtant il est encore vert...Je le sais de source très proche...Et tant mieux pour lui! Voilà ma jalousie qui renaît... Le "chef" brille tellement qu'on ne connait même pas ses ministres...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par komyo le Mer 15 Nov - 17:35



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: En Marche le mouvement du président Macron

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:43