LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La métamatière et le Roi de la Terre

Partagez

Claude De Bortoli
Novice

La métamatière et le Roi de la Terre

Message par Claude De Bortoli le Mer 26 Avr - 9:27

Pour l'univers de matière, la biodiversité issue de la domination de l'espèce humaine est la norme pour ses planètes habitables. Ces planètes constituent sa personnalité. L'univers de matière est formé d'une structure de matière : planètes, étoiles, etc., d'une énergie : l'instinct et d'une personnalité : les biodiversité dominées par l'espèce humaine. Les biodiversités issues de la domination d'une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation sont un cancer pour lui qu'il faut anéantir au plus vite.

La biodiversité terrestre actuelle dépend du Terrien. S'il disparaît, les telluriens (les espèces animales et végétales terrestres) finissent par disparaître aussi, remplacées par une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation. Genre dinosaure. Dans ce genre de biodiversité les animaux et les végétaux sont différents d'une biodiversité issue de la domination d'une fratrie humaine.

Le respect du Terrien est dans l'ADN des animaux et des végétaux terrestres actuelles. Elles ont besoin de lui pour exister. Il a besoin d'une biodiversité issue de sa domination pour exister. Il ne peut pas vivre dans une biodiversité autre que celle issue de sa domination. Dinosaure par exemple.

Le Terrien est Roi de la Terre. Le phare de la biodiversité terrestre. La représentation de la planète dans l'univers de matière. Dans un élan conquérant, sa face étincelante tournée vers le ciel, il montre avec fierté la biodiversité issue de sa domination. Il est en mesure de faire valoir les droits de la Terre dans le concert des planètes habitables de l'univers de matière.

Claude De Bortoli
Novice

Re: La métamatière et le Roi de la Terre

Message par Claude De Bortoli le Mer 26 Avr - 9:27

Ne pas confondre la Nature et la Biodiversité.
Une nature sur une planète habitable est l'atmosphère, l'eau sous toutes ses formes, les montagnes, les océans, les volcans, la terre, les nuages, les vents, le feu, tout ce qui est immuable à la planète. La nature appartient à l'univers de matière qui en revendique sa possession par des expressions éclatantes ; éruptions volcaniques, raz-de-marée, cyclone, avalanches, glissements de terrain, etc.. Les humains, les animaux et les végétaux n'impactent pas ou très peu la nature. Ils n'ont aucune incidence sur les volcans, les nuages, les vents, les montagnes. Très peu localement sur l'eau, les océans et l'atmosphère. Les natures ne sont pas endémiques aux planètes. Les planètes habitables ont toutes les mêmes natures. Elles font partie de la structure, de l'ossature de l'univers de matière, comme les planètes, les étoiles, les galaxies.
L'univers de matière est le maître absolu des natures qu'il installe sur les planètes habitables. La puissance des natures installées est à l'image de la puissance de son créateur.

Une biodiversité est l'ensemble des espèces animales et végétales qui vivent, à un moment donné, dans une nature installée sur une planète habitable. La biodiversité n'est pas immuable. Elle varie. Elle change en fonction de l'espèce qui domine la planète. Elle est endémique à la planète qui l'abrite. Les planètes habitables n'ont pas les mêmes biodiversités animales et végétales.
Les biodiversités sont la personnalité de l'univers de matière. Elles sont changeantes, évolutives et échappent totalement au contrôle de l'univers de matière. Ce n'est pas lui qui les crée. Elles varient au gré de l'évolution. Elles constituent donc un risque pour lui et c'est pour cette raison qu'existe la symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière. Au travers de cette symbiose l'univers de métamatière va lui garantir les biodiversités saines dont il a tant besoin... et réciproquement.
Comment va-t-il procéder ?
L'univers de métamatière va doter une espèce matérielle : l'espèce humaine, de son intelligence. La puissance de l'intelligence humaine sera capable d'installer et de maintenir une biodiversité saine, idéale pour l'univers de matière. Les biodiversité issues d'une domination animale ou végétale sont des cancers pour l'univers de matière. Elles engorgent les planètes habitables par le gigantisme et la férocité de leurs éléments.
La domination des humains est efficace que s'ils restent en communication permanente avec l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. S'ils coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière laquelle contrôle et guide leur intelligence, celle-ci se met au service de leurs instincts. Il s'ensuit des comportements humains anarchiques qui nuisent et détruisent la biodiversité au lieu de l'harmoniser. Le contraire demandé par la super symbiose des univers matériel et métamatériel. Dans pareils cas la nature de métamatière est obligé de rappeler à l'ordre la fratrie humaine fautive. Elle a tout pouvoir sur l'intelligence humaine.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Mer 26 Avr - 10:41

tout cela part d'un bon sentiment , et pourquoi pas ...

si ce n'est que pour moi tout cela n'a de sens que par rapport à un Plan divin

un Divin extérieur à l'univers , mais un univers qui procède de lui

les "Terriens" n'arriveront à rien s'ils ne se laissent pas diriger par Dieu
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 26 Avr - 22:13

Claude De Bortoli a écrit:Pour l'univers de matière, la biodiversité issue de la domination de l'espèce humaine est la norme pour ses planètes habitables.
*
Qu'en savez vous ?
Comment savez vous comment cela se passe sur les autres planètes habitables ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Jeu 27 Avr - 7:51

troubaa a écrit:Qu'en savez vous ?

J'ai découvert la métamatière. Je sais.

Sur une planète habitable une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale (genre dinosaure) est une cellule cancéreuse pour l'univers de matière qu'il faut éradiquer au plus vite. Pas pour le Terrien qui aura disparu si une telle biodiversité réapparait sur Terre. Les cellules saines de l'univers de matière sont les biodiversités issues de la domination de l'espèce humaine.

Biodiversité issue des humains et biodiversité issue des animaux ou des végétaux sont incompatibles. C'est soit l'une soit l'autre. Sur Terre actuellement aucun risque que les insectes par exemple ou les oiseaux n'atteignent le stade de suradaptation. Le Terrien est là et veille au grain.

Les faits sont là. Sans ambiguïté. Le Terrien domine la Terre par son intelligence. Il peut tout faire sciemment au contraire des animaux et des végétaux qui vivent seulement d'instinct. C'est une position de haute responsabilité. Il a besoin de la biodiversité issue de sa domination pour exister. La biodiversité terrestre actuelle a besoin de la domination du Terrien pour exister. C'est une symbiose. Si l'un des partenaires disparait il entraine l'autre dans sa disparition.

La venue du Terrien sur Terre est le fruit d'une création suivie d'une évolution.
La venue de la biodiversité terrestre actuelle est issue uniquement d'une évolution.

La biodiversité terrestre actuelle est issue de la domination de l'intelligence du Terrien. Elle est la subordonnée. Elle a un rapport de respect envers le Terrien. C'est inscrit dans son ADN. Aucune espèce animale, aucune espèce végétale ne fait des humains le produit de son ordinaire.

Si un quelconque animal tue un humain il doit être abattu sur le champ. Si un humain veut abattre un animal il doit avoir l'aval de la nature de métamatière.

Le Terrien est intelligent et instinctif. Les animaux et les végétaux sont seulement instinctifs. Cela lui confère des pouvoirs extraordinaires par rapport à la biodiversité. Il est le Roi de la Terre. Il doit avoir un rapport de responsabilité avec la biodiversité terrestre. S'il l'a oublié il devra le réapprendre. Les animaux et les végétaux ne pourront pas le lui faire comprendre. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, s'en chargera par de douloureux rappels à l'ordre.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 27 Avr - 17:38

Les animaux...seulement instinctifs! Quelle ânerie! Inutile de continuer à nous conter des sottises!
loli83

Message par loli83 le Jeu 27 Avr - 18:24

gaston21 a écrit:Les animaux...seulement instinctifs! Quelle ânerie! Inutile de continuer à nous conter des sottises!

je te suis Gaston ! merci pour leur défense ! Merci
troubaa

Message par troubaa le Jeu 27 Avr - 20:07

Claude De Bortoli a écrit:
troubaa a écrit:Qu'en savez vous ?

J'ai découvert la métamatière. Je sais.

Sur une planète habitable une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale (genre dinosaure) est une cellule cancéreuse pour l'univers de matière qu'il faut éradiquer au plus vite. Pas pour le Terrien qui aura disparu si une telle biodiversité réapparait sur Terre. Les cellules saines de l'univers de matière sont les biodiversités issues de la domination de l'espèce humaine.

Biodiversité issue des humains et biodiversité issue des animaux ou des végétaux sont incompatibles. C'est soit l'une soit l'autre. Sur Terre actuellement aucun risque que les insectes par exemple ou les oiseaux n'atteignent le stade de suradaptation. Le Terrien est là et veille au grain.

Les faits sont là. Sans ambiguïté. Le Terrien domine la Terre par son intelligence. Il peut tout faire sciemment au contraire des animaux et des végétaux qui vivent seulement d'instinct. C'est une position de haute responsabilité. Il a besoin de la biodiversité issue de sa domination pour exister. La biodiversité terrestre actuelle a besoin de la domination du Terrien pour exister. C'est une symbiose. Si l'un des partenaires disparait il entraine l'autre dans sa disparition.

La venue du Terrien sur Terre est le fruit d'une création suivie d'une évolution.
La venue de la biodiversité terrestre actuelle est issue uniquement d'une évolution.

La biodiversité terrestre actuelle est issue de la domination de l'intelligence du Terrien. Elle est la subordonnée. Elle a un rapport de respect envers le Terrien. C'est inscrit dans son ADN. Aucune espèce animale, aucune espèce végétale ne fait des humains le produit de son ordinaire.

Si un quelconque animal tue un humain il doit être abattu sur le champ. Si un humain veut abattre un animal il doit avoir l'aval de la nature de métamatière.

Le Terrien est intelligent et instinctif. Les animaux et les végétaux sont seulement instinctifs. Cela lui confère des pouvoirs extraordinaires par rapport à la biodiversité. Il est le Roi de la Terre. Il doit avoir un rapport de responsabilité avec la biodiversité terrestre. S'il l'a oublié il devra le réapprendre. Les animaux et les végétaux ne pourront pas le lui faire comprendre. La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, s'en chargera par de douloureux rappels à l'ordre.

je comprends votre approche qui est le fruit d'une observation irréfutable.
Les autres espèces animales et végétales sont repliées sur leur environnement seul l'homme s'en extrait ou essaye de s'en extraire.
Ce n'est pas accuser des animaux et végétaux que de dire cela, mais simplement de reconnaître un fait.
L'ours est plus fort que l'homme
Le léopard court plus vite que l'homme
L'homme est le plus intelligent.
C'est ainsi.
A chaque espèce vivante ces spécificités. Pour l'instant aucun autre etre vivant, animal ou végétal, s'est interroger sur le pourquoi de la gravité. Enfin il me semble.... Peut etre la poule gaston ? drunken drunken

Mais ceci n'explique pas pourquoi cela se passerait ainsi dans tous les mondes habitables. Ni pourquoi cela ne se passerai pas ainsi d’ailleurs. Pure supputation de l'affirmer ou l'infirmer.

D'ailleurs jai du mal à comprendre le cheminement intellectuel qui permet de passe de l'observation à la pure supputation de manière aussi rapide et sans que cela ne semble poser le moindre problème de raisonnement.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 28 Avr - 0:07

troubaa a écrit: Pour l'instant aucun autre etre vivant, animal ou végétal, s'est interroger sur le pourquoi de la gravité. Enfin il me semble.... Peut etre la poule gaston ? drunken drunken

tu fais bien de dire "il me semble " , car quand j'observe mon jeune chat , je trouve qu'il s'interroge beaucoup , et sur la gravité des feuilles qui voltigent , des mouches qui se posent , de sa propre possibilité de saut , et de pourquoi je ne lui donne pas son jambon préféré , etc
troubaa

Message par troubaa le Ven 28 Avr - 0:28

oui refermé sur son environnement....

Moins intelligent ne veut pas dire stupide mais plus limité. Tu crois vraiment que ton chat se pose la question pourquoi la feuille tombe ? mieux tu croix vraiment qu'il se dit pourquoi ?

_._._._._._._._._._._._

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Ven 28 Avr - 8:38

troubaa a écrit:Mais ceci n'explique pas pourquoi  cela se passerait ainsi dans tous les mondes habitables. Ni pourquoi cela ne se passerai pas ainsi  d’ailleurs.  Pure supputation de l'affirmer ou l'infirmer.

D'ailleurs jai du mal à comprendre le cheminement intellectuel qui permet de passe de l'observation à la pure supputation de manière aussi rapide et sans que cela ne semble poser le moindre problème de raisonnement.

Vous comprenez bien le fonctionnement de la biodiversité terrestre et du Terrien (fratrie humaine habitant la planète Terre) grâce à vos sens matériels (l'observation de la vie sur Terre) et votre intelligence (le raisonnement).

Vous êtes bloqués pour voir au-delà la Terre et comprendre le fonctionnement de la biodiversité sur les autres planètes habitables. Vous n'avez plus l'observation. Vous ne pouvez pas voir, entendre, sentir, écouter ce qui ce passe ailleurs que sur Terre. Moi non plus d'ailleurs ! Il vous reste l'intelligence. Certes elle est bien adaptée au raisonnement de la Terre mais elle n'est pas assez performante pour raisonner à l'échelle de l'univers. Il faudrait quelle évolue. Impossible. Un humain ne peut pas faire évoluer seul son intelligence. Il lui faut un coup de pouce de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Un miracle.

Vous ne pouvez donc pas comprendre le fonctionnement de la biodiversité à l'échelle de l'univers de matière.

J'ai cette intelligence performante. La nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence m'a doté d'un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge de l'expliquer à mes contemporains.

Attention, je ne dis pas que vous êtes idiot. Votre raisonnement est performant au niveau terrestre. Il n'est pas performant au niveau de l'univers de matière pour les raisons indiqués ci-dessus à savoir : impossibilité d'observation et intelligence terrestre. Vous ne devez pas vous sentir frustré. Mon dentiste est plus performant que moi en chirurgie dentaire c'est pas pour cela que je me sens inférieur à lui.

Si vous voulez savoir ce qui se passe sur d'autres planètes habitables vous n'avez pas d'autres choix que de me faire confiance. J'ai découvert la métamatière. Je sais. Ne comptez pas sur la NASA. Elle est comme tous les terriens. Elle n'a ni l'observation ni l'intelligence performante pour comprendre le fonctionnement de la biodiversité sur les autres planètes habitables de l'univers de matière.

L'ossature de l'univers de matière (planètes, étoiles, galaxies, etc) est du ressort de la Science.
La biodiversité des planètes habitables (la personnalité de l'univers de matière) est du ressort de la Croyance.
loli83

Message par loli83 le Ven 28 Avr - 10:20

troubaa a écrit:Moins intelligent ne veut pas dire stupide mais plus limité. Tu crois vraiment que ton chat se pose la question pourquoi la feuille tombe ? mieux tu croix vraiment qu'il se dit pourquoi ?

oui , je le pense , mais bien sûr qu'il est plus limité , il n'empêche ce n'est pas le seul instinct qui l'anime , la part est plus grande en effet , nettement plus grande que chez nous , mais il y a aussi une part d'émotion , de raisonnement
(par exemple : mon petit chat joue au foot avec de petites pommes de pin , quand elles se coincent sous des meubles bas , il a compris qu'il devait m'appeler , il a un cri spécial pour ça , genre pleurnicheur de ne plus avoir son jouet , il se met devant et il attend que je vienne dégager son jouet avec une grande règle , pour moi c'est un début de raisonnement , donc pourquoi ne s'interrogerait il pas sur la raison qui fait tourbillonner les feuilles et les fait tomber ? )
gaston21

Message par gaston21 le Ven 28 Avr - 18:34

C'est vraiment ignorer complètement le comportement d'un animal, chien, chat, cochon, oiseau quelconque, pour dire de telles fadaises! Il suffit pourtant de s'intéresser un peu aux études menées sur le comportement animal pour voir qu'ils réfléchissent, qu'ils ont des stratégies et qu'ils aiment! Une amie qui promène souvent son toutou avec moi est toujours suivie par un corbeau à qui elle a donné des graines il y a des années; elle lui a même donné mon nom! Eh bien, dimanche dernier, il nous a suivi à dix ou vingt mètres pendant toute la promenade! Es-ce de l'instinct? Gaston est un vieux singe; et en tant que vieux singe, il sait de quoi il parle!
troubaa

Message par troubaa le Ven 28 Avr - 19:42

dis gaston

- le fait que l'ours soit plus fort que l'homme ne fait pas de l'homme un être sans force.
- le fait que le léopard coure plus vite que l'homme ne fait pas de l'homme un être qui ne sait pas courir.
- le fait que l'homme soit plus intelligent que l'animal ne fait pas de l'animal un être dépourvu d'intelligence.

Enfin il me semble. Qu'en penses tu ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 28 Avr - 19:53

on est bien d'accord troubaa

on t'a donné ces exemples parce que tu allais dans le sens de claude de Bartoli qui prétend que les animaux sont guidés par le seul instinct
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 28 Avr - 20:20

Et un chat qui chaque nuit fait 8 km à quatre patte pour rejoindre son ancien domicile, vous en pensez quoi?
Moi, je vais finir par le cloitrer dans la nouvelle maison de mon fils!
Comme ça je l'entendrais plus miauler devant ma porte à 5h du matin.
Juste son instinct le Zeus ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Ven 28 Avr - 20:25

le pauvre !

est ce que ton fils lui donne au moins ses croquettes habituelles ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 28 Avr - 20:59

Oui, mais il ne comprend pas d'habiter dans sa nouvelle maison. Il a TOUJOURS vécu au dessus de chez moi, mon fils a vendu...hélas!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 29 Avr - 1:22

et tu peux pas le garder ?

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Sam 29 Avr - 8:04

loli83 a écrit:on est bien d'accord troubaa

on t'a donné ces exemples parce que tu allais dans le sens de claude de Bartoli qui prétend que les animaux sont guidés par le seul instinct

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Les humains sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct. S'ils avaient l'intelligence cela deviendrait ingérable pour la nature matérielle qui a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine.

L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Pire, elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la vie matérielle comme un paradis.

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Sam 29 Avr - 8:06

Dédé 95 a écrit:Et un chat qui chaque nuit fait 8 km à quatre patte pour rejoindre son ancien domicile, vous en pensez quoi?
Moi, je vais finir par le cloitrer dans la nouvelle maison de mon fils!
Comme ça je l'entendrais plus miauler devant ma porte à 5h du matin.
Juste son instinct le Zeus ?

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Elle est seule capable de se libérer des liens instinctifs que la nature de matière a imposé aux autres éléments. Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts ça deviendrait ingérable.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs ordonnés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur. Les animaux et les végétaux ne peuvent pas le faire. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent selon les lois que la nature de matière leurs a établies sans possibilité d'en sortir. Ils sont capables d'apprendre dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au-delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs qu'elle leurs a imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Pas de limite d'évolution pour les humains. L'intelligence est présente à l'état embryonnaire dès la naissance d'un humain. Elle évolue à des degrés variables au fur et à mesure de la vie. Il n'y a pas de graine d'intelligence innée et pas d'évolution intelligente possible chez les animaux et les végétaux. Ils n'ont pas cette énergie

L'instinct fait le dynamisme de l'univers de matière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé par l'instinct. L'intelligence fait le dynamisme de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé par l'intelligence.

Les humains font partie intégrante de l'univers de matière. Ils sont soumis aux lois instinctives. Ils ont une deuxième énergie : l'intelligence laquelle leurs permet d'outre-passer ces lois. Leurs comportements ne sont plus contrôlés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble. Ils font tout sciemment.

L'instinct et l'intelligence sont sur le même pied d'égalité en puissance et en valeur.

Les espèces animales ou végétales ne peuvent pas détruire la nature. Elle a bridé leurs comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas l'environnement. L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur les comportements des humains. Ils peuvent donc nuire gravement à l'environnement matériel.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments, la deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses éléments. Ces énergies doivent rester séparées. En se mélangeant
elles provoquent une réaction malheureuse pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instinct se met au service de l'intelligence. Le pire pour les univers matériels et métamatériels.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Avr - 11:01

Mon épagneul a de gros problèmes de santé. Ce matin, pour éviter de lui faire mal en le faisant monter dans ma voiture, je l'ai mis en laisse et je suis monté doucement à pied en direction de l'endroit où je me gare tous les jours, à 500 mètres environ. j'ai l'habitude de donner du tournesol aux pigeons quand j'y arrive; ils sont de 5 à une vingtaine certains jours à m'attendre, vers 8 H30. Ce matin, ils m'ont vu de très loin, en train de monter à pied, et ils sont arrivés en voletant au moins 200 mètres avant que je n'atteigne mon lieu de garage habituel! Ils ont reconnu de loin le vieux gaston et son chien! A part ça, ils n'ont aucune intelligence; c'est pur instinct! Que ne faut-il pas entendre comme sottises! Pourtant que d'études ont été faites à ce sujet! Les chimpanzés soumis à des tests devant l'ordinateur et qui vont beaucoup plus vite que l'homme par exemple, et qui ne se trompent bas!  Ah, croyance, quand tu nous tiens...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 30 Avr - 11:13

A propos du "théoricien" Claude de Bortoli, pour mieux le comprendre, un avis médical:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=155126

https://www.youtube.com/watch?v=C68H6RhP5H8

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Mai - 8:08

loli83 a écrit:on est bien d'accord troubaa

non lola je n'ai jamais dit cela. Jamais. J'allais dans le sens de Brocoli comme quoi l'humain est plus intelligent qUe l'animal.

En réponse j'ai le droit à des exemples anecdotiques plus émotionnels que rationnels.

Si tu me trouves une espèce animale, autre que l'homme, qui s'interroge sur les raisons du changement climatique je t'offre un magnum de champagne don Perignon !

Je suis toujours très surpris que l'on puisse rejeter une telle évidence.

L'animal subit son environnement et essaye de s'y adapter pour survivre, sans plus. Quoi qu'en  pense Brotoli l’instinct est une marque d'intelligence; probablement son premier niveau.. Mais une intelligence réduite, réduite à son environnement, réduite à la stricte nécessite de survie.

L'animal est au mieux dans le COMMENT et jamais dans le POURQUOI

_._._._._._._._._._._._

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Lun 1 Mai - 8:20

gaston21 a écrit:Les chimpanzés soumis à des tests devant l'ordinateur et qui vont beaucoup plus vite que l'homme par exemple, et qui ne se trompent bas!

Avec une banane en récompense. Ce n'est pas de l'intelligence. C'est du dressage. Ce sont des changements de comportements instinctifs imposés sous la privation de nourriture. Ce n'est pas crédible. Rien à voir avec l'intelligence.

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Lun 1 Mai - 8:58

troubaa a écrit:L'animal subit son environnement et essaye de s'y adapter pour survivre, sans plus. Quoi qu'en  pense Brotoli l’instinct est une marque d'intelligence; probablement son premier niveau.. Mais une intelligence réduite, réduite à son environnement, réduite à la stricte nécessite de survie.

L'animal est au mieux dans le COMMENT et jamais dans le POURQUOI

Instinct et intelligence sont au même niveau en vigueur et en valeur.

On ne peut être qu'admiratif devant la puissance de l'instinct.

L'instinct est l'énergie qui anime l''univers de matière. L'intelligence est l'énergie qui anime l'univers de métamatière.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits.

La nature de matière a bridé au plus haut degré les instincts des animaux et des végétaux selon les espèces et ne revient plus dessus. Ils ne peuvent pas outre-passer les comportements instinctifs que la nature de matière leurs a imposé. La nature de matière se protège. Si le comportement instinctifs des espèces animales et végétales ne serait pas bridé cela deviendrait ingérable pour la nature de matière. La biodiversité est soumise à des lois immuables, elle les respecte sans possibilité de dévier.

Seule l'espèce humaine est capable d'outre-passer les lois naturelles établies et vivre comme bon lui semble.

Pourquoi ?

Parce quelle possède une deuxième énergie : l'intelligence. L'intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière. C'est l'énergie qui anime l'univers de métamatière. La nature de matière réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence. Cette vulnérabilité est nécessaire pour la super symbiose des univers matériel et métamatériel. L'univers de métamatière va diffuser son intelligence via la faille intelligente de son partenaire l'univers de matière qui en a fondamentalement besoin.

Dernière édition par Claude De Bortoli le Lun 1 Mai - 9:11, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Mai - 9:09

Claude De Bortoli a écrit:Instinct et intelligence sont au même niveau en vigueur et en valeur.
surement pas en terme de valeur non !
L'intelligence inclue l'instinct. Pas l'inverse.
un être intelligent est aussi un être instinctif Obligatoirement.. d'ailleurs l'intelligence peut être vue comme un instinct hyper développé qui n'est plus réduit à la seule nécessite de survie.

_._._._._._._._._._._._

Claude De Bortoli
Novice

Message par Claude De Bortoli le Lun 1 Mai - 9:18

troubaa a écrit:L'intelligence inclue l'instinct. Pas l'inverse.

Instinct et intelligence doivent rester séparés et jamais se mélanger. S'ils se mélangent, l'intelligence se met au service des instincts et les instinct se mettent au service de l'intelligence. Cela provoque des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière.

Comment maintenir séparé l'instinct de l'intelligence ?

En maintenant continuellement la communication avec la nature de métamatière. Cette dernière est seule capable de maintenir séparé l'intelligence humaine des instincts humains. Autrement dit : priez, priez et priez encore !! Priez le Dieu que vous voulez mais priez. La prière est l'avenir de l'Humain et de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.
gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Mai - 11:07

Troubaa, à genoux et prie! Et que Dieu te bénisse! Au nom du Père, du Fils et du St-Esprit! Que ton athéisme se dissolve comme la pollution dans l'air pur du matin...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:47