LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Election présidentielle 2017 - second tour

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Election présidentielle 2017 - second tour

Message par troubaa le Ven 5 Mai - 18:52

Ton message n° 149 :
Essaye de lire ce qu'on t'écrit ! enfin de comprendre !
tu réponds systématiquement à coté. Ex je te parle du programme des autres candidats tu me réponds celui de lepen ! t'es grave quand même !
Au lieu de confirmer tes incompréhensions, essaye de comprendre nos messages.

Ton message n°150
tu es donc un adepte de la censure : interdiction de critiquer les frontistes sinon gare ! !
LAMENTABLE ARGUMENT

Haut Parleur Haut Parleur Dans tes rêves !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Mai - 1:14

j'ai écouté E Macron sur Médiapart par youtube , il a été très bien , il a expliqué beaucoup de choses d'un point de vue général et le concernant aussi , encore une fois je le trouve très sincère et convaincu
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 8:59

loli83 a écrit:j'ai écouté E Macron sur Médiapart par youtube  , il a été très bien , il a expliqué beaucoup de choses d'un point de vue général et le concernant aussi , encore une fois je le trouve très sincère et convaincu
C'est bien et comprends tu tout ce qu'il dit ?
si oui je te soumettrai quelques phrases de lui , relevées dans un journal , que tu pourras me traduire j'espère .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Mai - 9:17

oui , je comprends tout , j'ai toujours été bonne en traduction Very Happy

je reconnais que parfois c'est un peu alambiqué , mais pas la peine de me citer des phrases , je ne répondrai pas , de toutes façons tu ne comprends jamais rien , même quand c'est très clair Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 10:04

[quote]
troubaa a écrit:Ton message n° 149 :
Essaye de lire ce qu'on t'écrit ! enfin de comprendre !
tu réponds systématiquement à coté. Ex je te parle du programme des autres candidats tu me réponds celui de lepen ! t'es grave quand même !
non désolé tu n'as pas fait mention du programme des autres candidats relis toi .

Au lieu de confirmer tes incompréhensions,  essaye de comprendre nos messages.
Je suis pourtant clair quand je dis cela : Je vous ai déjà dit que j'ai passé l'age de croire qu'un seul parti , qu'une seule personne , qu'"un seul mouvement puisse détenir toutes les solutions pour diriger un pays .

[b]Ton message n°150
tu es donc un adepte de la censure : interdiction de critiquer les frontistes sinon gare ! !
LAMENTABLE ARGUMENT
Décidement tu ne sais pas lire , je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer le FN, je dis que l'on n'a jamais vu un tel déferlement de haine, à l'encontre d'un parti politique .
De plus de la part de tous les médias qui devraient etre neutre .
C'est incroyable cette façon de déformer mes propos

Que les opposants s'expriment je peux le comprendre mais une telle bronca nationale organisée par tous les medias (bourdin, ruquier, les chroniqueurs, les analystes, etc etc ) est totalement antidémocratique .

Dans la mesure où ce parti est reconnu , il doit etre traité comme tous les autres ce qui est loin d'etre le cas .

rappelez vous les mots de Clemenceau "je suis contre vos idées mais suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer"

Même les communistes à l'époque de l'union de la gauche n'ont pas eu à subir un tel déferlement de haine .

De plus les frontistes n'osent même plus se déclarer de peur de se faire agresser , c'est une honte .

Nous ne sommes plus un pays démocratique . Je ne suis pas frontiste loin de la , mais pour les raisons indiquées je voter pour elle .

je confirme que tant que l'on n'aura pas réglé les problèmes d'immigration, et de la sécurité qui sont liés , et la laxisme de la justice le FN progressera .

Pour preuve ............à la vue de l’agression de la police (un CRS qui brule ) , et le laxisme des autorité bobos gauchos , le FN a pris des points en quelque jours .

Je confirme que pour moi à part ces trois points importants, le reste de vaut strictement rien .

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 10:19

loli83 a écrit:oui , je comprends tout , j'ai toujours été bonne en traduction Very Happy

je reconnais que parfois c'est un peu alambiqué , mais pas la peine de me citer des phrases , je ne répondrai pas , de toutes façons tu ne comprends jamais rien , même quand c'est très clair Very Happy

tu sembles confondre "ne rien comprendre" et "penser autrement "

Je vais quand même le faire ,  c'est dans un entretien  dans Paris Match 3546 page 40!!!
à la question "la situation de la France nécessite un choc pour la reveiller" Sans ce choc il faudra des années pour que cela bouge ?
Macaron répond
Une part importante  de notre pays est en colère, profondément divisée  . Mais il existe une France optimiste  qui croit dans l'avenir . il y a enfin une France qui doute . Face à cela le choc cette obsession de la vie politico médiatique  est une mauvaise  idée le peuple  français n'est pas un peuple qui se réforme petit à petit insidieusement .

C'est Notre ADN gaulois!!!

En revanche  quand le précipice est là , les français sont capables  des révolutions les plus profondes . J'entends la colère , mais je veux cristalliser dans quelque chose de positif . Je ferai des réformes en profondeur , mais qui ne seront pas des chocs!!!

plus loin il assume cette part de verticalité !!!!Kesako
C'est quoi ce Galimatias !!!Il y a 4 ou 5 phrases de ce type dans son intervention ,  mais je te rassure pour le pen, il y a aussi de grosse conneries .

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 11:58

loli83 a écrit:oui , je comprends tout , j'ai toujours été bonne en traduction Very Happy

tu te contredis dans la même phrase .

Comment veux tu comprendre une phrase alambiquée ?

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Mai - 12:07

la preuve que tu ne peux rien comprendre , tu ne sais même pas ce que signifie une contradiction Very Happy Rolling Eyes
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Mai - 12:25

dan 26 a écrit:
non désolé tu n'as pas fait mention du programme des autres candidats  relis toi .

Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur ce n'est pas moi qui doit me relire mais toi qui dois lire !

regarde ce que j'ai écrit :
troubaa a écrit:Et manifestement tu ne connais pas le programme des autres candidats. Tu es dans ton conte  "MLP seule a la solution - oiuf on est sauvé"
Et que m'as tu repondu ? le programme de MLP.

donc
1) tu ne lis pas ce qu'on écrit
2) tu ne fais pas l'effort de comprendre ce qu'on écrit
3) tu réponds systématiquement à coté
4) tu es d'une mauvais fois crasse
5) tout cela s'apparente à du trolling.

Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  Soit tu te comportes dignement soit tu quittes le forum.

Cet avertissement sera officiellement mentionné dans la rubrique adéquate et sera le dernier avertissement avant sanction.
L'Admin

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 15:38

loli83 a écrit:la preuve que tu ne peux rien comprendre , tu ne sais même pas ce que signifie une contradiction Very Happy Rolling Eyes
C'est pourtant simple  à comprendre  par définition une phrase alambiquée est une phrase qui ne veut rien dire !!!
et tu me reproches de ne pas la comprendre .
quand tu dis cela : je reconnais que parfois c'est un peu alambiqué , mais pas la peine de me citer des phrases , je ne répondrai pas , de toutes façons tu ne comprends jamais rien , même quand c'est très clair

De fait ton message est  donc une contradiction pure et simple .

troubaa a écrit:
Et que m'as tu repondu ? le programme de MLP.
non non et non , j'ai donné seulement 3 points précis  de son programme  , en rajoutant cela : Je vous ai déjà dit que j'ai passé l'age de croire qu'un seul parti , qu'une seule personne , qu''un seul mouvement puisse détenir toutes les solutions pour diriger un pays .
Cela montre bien que je tiens compte de tous les programmes . Depuis quelques temps  tu déformes tout mes propos sous le seul pretexte, que je considère  que 3 points précis du programme  de la mère le Pen  me conviennent , c'est .
Un peu comme dédé la clochette  qui ne me supporte pas  du fait d'avoir été un patron .

un peu limite comme attitude !!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 6 Mai - 15:48, édité 1 fois
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 6 Mai - 15:52

Un peu comme dédé la clochette qui ne me supporte pas du fait d'avoir été un patron .

Mensonge ce n'est pas la raison, la raison c'est d'avoir fait croire au fils d'une amie que tu l'aiderais, alors que tu n'a fais que le mettre dans les pattes d'une banque! Ne fais pas l'innocent!

Et OUI rtu cites le programme de MLP qui n'est QUE les 3 points que tu répètes, accolé à ta xénophobie maladive, qui se ressemble s'assemble!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Mai - 18:15

dan 26 a écrit:
non non et non , j'ai donné seulement 3 points précis  de son programme  , en rajoutant cela : Je vous ai déjà dit que j'ai passé l'age de croire qu'un seul parti , qu'une seule personne , qu''un seul mouvement puisse détenir toutes les solutions pour diriger un pays .
Cela montre bien que je tiens compte de tous les programmes . Depuis quelques temps  tu déformes tout mes propos sous le seul pretexte, que je considère  que 3 points précis du programme  de la mère le Pen  me conviennent , c'est .
Oui quand on vous parle du programme des autres candidats sur l'immigration vous ne savez que répondre le programme de lepen !
C'est justement ce que je vous reproche de répétez toujours la même chose quelque soit le message que l'on vous ecrit.

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Sam 6 Mai - 18:16

\"dan26 a écrit:Un peu comme dédé la clochette  qui ne me supporte pas  du fait d'avoir été un patron .

Aucun pseudo à ce nom sur le forum - merci de resté correct vis à vis de chacun.

Ne vous plaignez pas que l'on parle de votre vie privée si c'est vous qui l'évoquez.

On ne peut demander du respect si l'on est soi-même irrespectueux.
L'Admin
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Mai - 19:32

alambiqué ne veut pas dire incompréhensible , mais comme un alambic c'est un raisonnement qui fait des tours avant d'arriver à la conclusion et qui oblige donc à se concentrer pour ne pas perdre le fil
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 20:47

Admin a écrit:
\"dan26 a écrit:Un peu comme dédé la clochette  qui ne me supporte pas  du fait d'avoir été un patron .

Aucun pseudo à ce nom sur le forum - merci de resté correct vis à vis de chacun.

Ne vous plaignez pas que l'on parle de votre vie privée si c'est vous qui l'évoquez.

On ne peut demander du respect si l'on est soi-même irrespectueux.
L'Admin
je suis d'accord mais c'est le premier qui a commencé dans tous les cas de figure qui est le fautif .
Vous avez mis du temps à faire la police , devant votre inertie j'ai été obligé de réagir .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Mai - 20:49

loli83 a écrit:alambiqué ne veut pas dire incompréhensible , mais comme un alambic c'est un raisonnement qui fait des tours avant d'arriver à la conclusion et qui oblige donc à se concentrer pour ne pas perdre le fil
merci de voir sur Google  la définition, et les synonimes de ce mot .
Synonymes de alambiqué

affecté
alexandrin
amphigourique
compliqué
confus
contourné
embrouillé
entortillé
maniéré
précieux
quintessencié
raffiné
recherché
sophistiqué
subtil
tarabiscoté

et après on me reproche de ne pas comprendre ce type de phrases !!!En me disant que je ne comprends rien !!!
je confirme donc Macaron utilise souvent des phrases alambiquées qui ne veulent rien dire .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 6 Mai - 21:26, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Mai - 20:53

alambiqué , adjectif
Fémininalambiquée.
Sens 1 Exagérément compliqué, maniéré.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/alambique/

----------------------

Qui recherche une subtilité excessive ; qui est trop raffiné,...

SYNONYMES :
compliqué
quintessencié
sophistiqué

CONTRAIRES :
naturel
simple
spontané

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/alambiqu%C3%A9_alambiqu%C3%A9e/2015#8tiqLLuvxX2FQ0W3.99

Donc qui a raison : Loli83 !

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Message par kamelo le Dim 7 Mai - 3:00

Gerard a écrit:Je suis étonné que tout le monde se foute de ma petite vidéo de Cohn-Bendit, parce que moi, elle vient de me faire changer d'avis : je voterais MACRON !

Question Pourquoi tout le monde ? Je viens de lire ton message, or la vidéo n'est plus visualisable. No

Un chef d’État peut en effet être compétent pour dénaturer un pays et lui retirer progressivement sa souveraineté. Donc, je suis d'accord avec toi, je ne doute pas des compétences dans ce domaine.

Un candidat peut être aussi dangereux pour son incompétence notoire dans de nombreux domaines qu'un candidat compétent pour mettre en place son projet diabolique.

J'ignore pour le moment ce que je ferai au moment du vote, mais ce qui est certain, c'est que je ne voterai pas Macron. Je le considère comme un ennemi politique étant complètement hostile et réfractaire à la mondialisation néolibérale qui sera une véritable déferlante que connaîtrait notre pays. Ce type est très dangereux dans les deux sens du terme : dangereux pour livrer la France à la finance internationale et dangereux sur l'incompétence en matière de sécurité et de risque terroriste et dans bien d'autres domaines. Je ne peux pas voter pour quelqu'un qui veut apporter encore plus de dérégulation et de livrer notre pays à un espace sans identité et sans repère et dont le patriotisme est le cadet de ses soucis. Même si Le Pen n'est pas plus rassurante que cela.

Ce que beaucoup de personnes ont conscience, c'est que Macron ne draine pas du tout la majorité des votants pour son programme. Pourquoi refuse t-il de nous dire avec qui il va gouverner comme le nom de son premier ministre s'il est élu ? Je pense que si le FN une fois élu peut générer un véritable désordre dans le pays voire un début de guerre civile, avec Macron, tu es de façon quasi-certaine qu'un véritable mouvement social pourrait voir le jour, mais probablement sous une forme beaucoup plus radicale que mai 1968 et novembre 1995 réunis ! Car à chaque mandat présidentiel, c'est la même chanson : supprimer des services publics, des communes de plus en plus démunies, des routes souvent délaissées, encore une dose de libéralisme supplémentaire, des inégalités sociales croissantes et pour Macron toute cette colère pourrait bien finalement lui péter à la gueule.

Le choix est merdique, mais on peut aussi voter blanc pour ne pas cautionner des programmes putrides ! Je dirais donc : Haut Parleur ni fascisme, ni libéralisme !

troubaa a écrit:Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le débat Kamelot. (si si alors je le met en gras pour le souligner !)

Je pense que Macron n'a pas eu d'autres choix que de répondre à Lepen sur ses agressions tout en essayant d'expliquer son programme. . Lepen d'entrée à couler le débat en s'en prenant à son adversaire et non en vantant les mérites de son programme. Mais quelle erreur ! Macron en souriait de plaisir. Tout le débat allait tourner autour de ses idées. Et ce fut le cas.

Je pense qu'elle s'est pour longtemps disqualifiée de toute prétention présidentielle. De ce point de vue là Macron a eu raison de l'affronter. Il l'a détruite.

Seulement, le résultat est là : nous avons assisté à des attaques futiles dont certaines étaient en dessous de la ceinture du programme de Macron, dont je ne doute pas de sa nuisance. Seulement, cela a servi à quoi ? Le Pen n'a pas exposé son programme et ça, c'est très fâcheux. Si tu veux te vendre bien que je n'aime pas ce terme là, tu critiques le produit de ton concurrent ou tu donnes des arguments pour montrer que le tien est meilleur ? Car en plus, comme tu le dis, Macron a très peu abordé son programme alors que déjà, beaucoup de flou persiste et pour de nombreux pans de sa politique. Et je dirais même que peut-être que les attaques de Le Pen l'ont plus servi que desservi. Car tu n'as peut-être pas oublié que Macron a eu assez souvent des moments d'insolence, incapable de se calmer malgré les rappels incessants des journalistes. Si le programme de Macron est cohérent, il lui suffisait de la démolir sur le fond comme elle de son côté pouvait faire de même.

Ce que j'attendais, c'est de savoir ce que chacun avait dans le ventre non pas pour balancer des sortes de diatribes et de la morale, mais d'aller dans le fond des propositions politiques. Je déteste la politique spectacle, car la politique, si elle est exercée de façon rigoureuse, elle requiert cette même exigence de qualité.

J'ai donc été très déçu de ce débat dans son ensemble car nous en retirons assez peu de choses concrètes. D'une part, je ne m'attendais pas que Le Pen n'ait pas de programme assez abouti et qu'elle n'incarne pas d'être la future chef d’État. Et tu sais pourquoi ? Parce que son intelligence n'a d'égal que sa bêtise : elle n'a aucune culture économique d'envergure. Je l'ai entendu parler pour défendre la monnaie nationale qu'expliquer les conséquences des taux de change euro/autre devise était compliqué. Pour la personne qui n'a jamais fait d'économie, je veux bien le comprendre. Mais pour quelqu'un qui veut changer de monnaie, ce sujet doit être parfaitement maîtrisé. D'autre part, je pensais que Macron allait prendre plus de hauteur qu'elle et nous démontrer en quoi le maintien de la monnaie unique est une bonne chose (entre autres) et quels sont ses avis sur d'autres thématiques politiques. De plus, pour Le Pen, ses grandes fiches et ses cafouillages dans des thématiques qu'elle connait peu, ça ne fait pas sérieux.

De toutes façons, cette élection est inéditeet imprévisible : des primaires complètement ratées côté LR et côté PS où le choix a été fait de candidats qui présentaient un programme en marge de leur parti (Fillon très à droite et très conservateur, Hamon très à gauche du PS), Mélenchon qui fait une percée historique, Macron qui a le champ libre car étant le seul candidat centriste élargi (qu'en aurait-il été avec Juppé et Valls comme candidats, tout aussi centristes ?), un FN qui a fait une campagne plutôt réussie et se loupe complètement sur la dernière marche.

Perso j'ai été très déçu de voir lepen au second tour. Elle a abaissé le niveau. Elle ne sait s'adresser qu'aux râleurs, aux rageux, aux mécontents. Elle dit ce qu'ils ont envie d'entendre sans proposer de solutions.

On le voit sur le terrorisme elle et son parti ont voté contre toutes les mesures anti-terroristes en France comme au parlement européen. Juste par opposition systématique. Au lieu de voter pour, en en demandant plus. C'est très révélateur de l'état d'esprit frontiste.

C'est juste, car elle préfère faire passer son idéologie du contre au risque que certaines mesures ne soient pas votées. Et ça profite à qui ? A son électorat et aux militants ? Non, aux terroristes qui profitent de la faille ! Ils diront merci le FN.

J'ai beau être réfractaire à l'UE dans sa forme actuelle, mais je ferai quand même passer dans ce genre de circonstance les intérêts humains que celles d'idéologies aveuglantes, car j'aurais été cohérent, et ça fait un angle d'attaque de moins d'éventuels adversaires. Et cette façon de Le Pen de s'approprier le peuple me met en colère ! Le peuple ne lui appartient pas ! On peut être patriote et le FN n'a pas le monopole du patriotisme.

Je ne pense pas que Macron l'ait détruite : au mieux elle sera plus sérieuse la prochaine fois mais j'en doute, au pire si elle se met en retrait, l'idéologie prônant le patriotisme économique est toujours présente (n'oublions pas qu'à la suite de la crise de 2008, ce sont les idéologies économiques de Keynes défendant une économie plutôt fermée qui sont revenues au premier plan au détriment de l'idéologie néo-classique). Le FN incarne comme on le remarque dans de nombreux pays qui ont des partis proches de ses idées une certaine forme de dénonciation qui peut être pertinente, mais dont leurs faiblesses sont leurs forces de propositions cohérentes et pragmatiques).

J'en veux aux médias de nous avoir discrédité de la sorte Fillon, de manière démagogique et populiste, pour des faits divers sans intérêts et non prouvés, sans importance pour la France. Fillon n'a pas su s'en extraire et à trop nourrit les manipulateurs. C'est de sa faute si il a coulé. Sa faiblesse. Il n'avait pas l'envergure finalement.

Tiens tiens... Question Toi aussi tu as tes boucs-émissaires ? Beaucoup ont respiré une fois Fillon éliminé. La seule chose que je trouvais de positif, c'est qu'il a un peu plus de notion de patriotisme et a pu être plus concret dans son programme sur la sécurité et le terrorisme, sans trop en faire. Mais je trouve que sur le plan économique, il manipule trop et dit en plus des mensonges. Je pense que ce n'est pas son point fort, car son programme est juste du copier-coller de ce qui a été fait ailleurs. Quant à son conservatisme notamment religieux dans le domaine politique, ça donnait envie de rendre tellement c'est ubuesque.

Après un tel débat je pense que Lepen fera nettement moins de 40% (moins de 35 %?). Elle a montré ses faiblesses ses limites. Son manque de vision. Elle ne sait que critiquer. Elle est sans intérêt.

Le pourcentage dépendra surtout des abstentionnistes, des votes blancs et nuls. Je pense qu'elle fera moins de 40 %, et je dirais autour de 35 %.

Mais attention, l'enjeu sera aussi pour l'après élection, car pour les législatives, Macron aura un boulevard nettement plus réduit car il est loin de faire l'unanimité dans le pays toute comme la majorité.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Mai - 13:38

Ce que beaucoup de personnes ont conscience, c'est que Macron ne draine pas du tout la majorité des votants pour son programme. Pourquoi refuse t-il de nous dire avec qui il va gouverner comme le nom de son premier ministre s'il est élu
Peut être parcequ'il considère que le président doit choisir un exécutif dans la majorité parlementaire!
C'est aussi un respect de la démocratie style 5ème république ou les députés sont les "godillots" de l’exécutif.

Le choix est merdique, mais on peut aussi voter blanc pour ne pas cautionner des programmes putrides ! Je dirais donc :  Haut Parleur ni fascisme, ni libéralisme !
Tout à fait mais le vote blanc n'existe pas en France, il est considéré comme un vote nul et comptabilisé comme tel, ce n'est pas un vote de choix politique.
N'oublions pas que nous sommes dans des institutions ant-démocratiques nées d'un coup d'etat!

La réalité de la vie sociale, c'est à dire comment se débarasser de ceux qui gouvernent réellement la France, l'Europe et plus généralement l'économie mondiale, c'est celà que craignent les Macron, Le Pen and C°.
On peut facilement couper le fil des marionnettes, il est plus difficile de se débarasser de l'existence de cette dure réalité qu'est la Lutte des classes!
Ce sera le 3è tour!
3ème mi-temps avec le champagne j'espère!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Mai - 14:58

A voté !

arrivé les poubelles étaient vidées. j'ai délicatement jeté mon bulletin le pen qui est tombé bien visible au fond de la poubelle !

Le pen à la poubelle me suis je dit sur le même ton que l’assesseur quand il dit "A voté".

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 7 Mai - 16:14

chez nous c'est électronique , et ça marche bien , c'est très pratique
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Mai - 16:15

Chez moi il n'y a plus de poubelle....c'est peut-être un signe!
Il n'y avait pas de bulletin blanc non plus.
Le plus important?

Macron était entouré de 500 journaliste, Le Pen de 450...
...Mélanchon de beaucoup!
Si on vous dis que Macron sera le président de l'Etat Français! Pourquoi dépenser de l'argent en paperasserie ?

Sur ce dormez bien brave gens, "la finance" veille sur vous! Demandez à Buffet...

Ps:
chez nous c'est électronique , et ça marche bien , c'est très pratique
Sauf quand ça tombe en panne. Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Mai - 18:37

hé oui dédé si le vote blanc existe le bulletin blanc n'existe pas !

Mais oui dédé la finance veille sur nous, mais oui : apeur hein hein à peur le dédé de la grande méchante finance  !

-----------------------------------------------------

sinon moi je ne suis pas très favorable au vote électronique car il ne peut pas y avoir de contrôle/vérification  et en matière informatique rien n'est sur à 100%.

A la limiter la lecture électronique des bulletins oui pourquoi pas. En plus c'est très facile à faire et les machines le font très bien. Et en cas de litige on peut recompter manuellement.Comme le dépouillement est long et fastidieux cela permettrait de le faire au moins deux fois plus vite.

----------------------------------------------------------

Haut Parleur  Haut Parleur Une question : Pourquoi les bulletins sont-ils 2 fois plus grands que les enveloppes ?

voila loli un bel exemple de gaspillage de nos sociétés de consommation :
1) les bulletins sont imprimés en double - une fois envoyé (inutile) une fois au bureau de vote
2) ils sont deux fois trop grands pour rentrer dans l'enveloppe.

Résultat - on a utilisé 3 ou 4 fois trop de papier pour les imprimer !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Mai - 19:01

Bah Troubaa, allons, l'impression et la fabrication du papier c'est un marché qui rapporte!
Tu es contre l'économie de marché maintenant ? Very Happy
Bienvenue camarade!

Ps: Non le vote blanc en droit électoral n'existe QUE dans les machine à voter, dans l'autre cas -enveloppe vide- il est assimilé au vote nul!
Sauf en 2014 ou ce type de vote à été comptabilisé comme tel!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 7 Mai - 19:03

De toute façon, "vous l'aurez dans l'baba"! Je suis du même avis que Kamelo en ce qui concerne Macron; il appliquera une politique de droite dure et ses simagrées de se dire de gauche libérale sont des mensonges flagrants! Terminé la semaine des 35 heures; c'est le patron qui décidera du temps de travail; un peu de baratin et de menaces pour l'emploi et les ouvriers seront contraints de plier l'échine. Et la soumission complète à l'Europe; mais qui donc dirige l'Europe? Vous croyez que les peuples ont leur mot à dire? Macron, c'est le capitalisme aux manettes! Marine? Elle a servi ce punching-ball et ça a merveilleusement réussi!
loli83

Message par loli83 le Dim 7 Mai - 19:08

chez nous , il n'y a jamais eu de problèmes , c'est très controlé à la mise en service de la machine  qui est sous clé et sous scellés , et il y a quand même les listes d'émargement pour controler

quel travail et quelle économie en moins !

je suppose qu'il y a des moteurs de secours en cas de panne (je vais me renseigner )

pour les votes classiques ( avec enveloppes ), on peut se fabriquer soi même un bulletin blanc , il faut qu'il reste blanc et donc ne rien écrire dessus
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Mai - 19:37

Ps: Non le vote blanc en droit électoral n'existe QUE dans les machine à voter, dans l'autre cas  -enveloppe vide- il est assimilé au vote nul!
Sauf en 2014 ou ce type de vote à été comptabilisé comme tel!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc

Non c'est depuis 2014 que le vote blanc est compté indépendamment du vote nul.
http://elections2017.actu.orange.fr/news/presidentielle-vote-blanc-vote-nul-abstention-quelles-differences-CNT000000HN8G3.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Mai - 20:05

La claque pour Marine La Perdante ! Moins de 35% pour elle près des 2/3 pour Macron ! Je l'espérais sans y croire !

La dernière dégagée !

Après Hollande, Sarko, Juppé, Valls, Fillon, Melanchon voila la lepen dégagée ! Du grand ménange !

franchement les Français m’épatent je ne les aurait jamais cru capable de voter pour un puceau politique de la République, jamais élu, sans parti et pro européen !

Maintenant espérons qu'il soit à la hauteur.... L'avenir nous le dira.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 7 Mai - 20:13

Et maintenant les législatives!
Programme de droite contre programme de gauche ou on recommence avec le magazine Voila ?
Pardon Gala!  Very Happy

Tout va bien, Bruxelles et ses 36 000 membres des lobbys respirent, leurs intérets sont sauf!

......

Parlons un peu des grèves en cours.....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Mai - 20:58

Ton mécontentement et un réjouissement pour moi !

On s'éloigne du marxisme ! Que c'est merveilleux !

N'oublie pas au premier tour la gauche c'est............... même pas 30 % ! hamon + melanchon + les coco.

N'ai pas peur dédé !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Mai - 21:21

troubaa a écrit:
Non c'est depuis 2014 que le vote blanc est compté indépendamment du vote nul.
Pour moi le vote blanc  n'a un intérêt que si c'est un vote sanction, coercitif  réel .
.
Exemple   on devrait  déterminer un pourcentage à partir  du quel  ceux qui se sont présentés ,  soient renvoyés  dans leurs écuries .

Je suis déçus j'aurai voulu que la mère le Pen  fasse maximum  40 % , attention la petite bête monte monte .

Quand nos édiles  vont  ils enfin écouter les inquiétudes des français ?
Ne pas oublier que Macaron n'a été élu qu'avec 40 % des votes des Français , et que dans ces 40 %une grande partie ont voté, (encore une fois ) contre la mère le Pen !!!!
je confirme donc "notre pays est ingouvernable ".
Courage fuyons '

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Mai - 21:25

troubaa a écrit:
Maintenant espérons qu'il soit à la hauteur.... L'avenir nous le dira.

on l'espérait avec hollandouille on a vite compris !!!

amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 7 Mai - 21:30

...
 MACRON EST PRESIDENT ! (65.8%)

Wink Très bon premier discours ! Il a l'air d'être la hauteur pour le job.

...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Mai - 22:06

Gerard a écrit:...

...
espérons espérons , il a l'air a t'il la chanson, et surtout les moyens .
Ne pas oublier que pour le moment le parti E M (et maintenant ) n'a aucun député à l'AN .

Du jamais vu un prédisent pas représenté à l'AN . Et encore moins au Sénat
Si ça avait été la mère le pen , même problème 2 députés !!! 0 au sénat . Comment gouverner dans ces conditions

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 0:05

Gerard a écrit:...

...

oui je suis d'accord avec toi. Très bon premier discours il a pris les habits de président tout de suite.

Dan : Tout le parcours de Macron c'est du jamais vu ! Tu ne l'avais pas remarqué ?

Dernière édition par troubaa le Lun 8 Mai - 0:13, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Mai - 0:10

troubaa a écrit:
Dan : Tout le parcours de Macron c'est du jamais vu ! Tu ne l'avais pas remarqué ?

Ok mais il va falloir descendre du nuage !!quelle majorité à l'AN , comment faire avec le sénat ?
il y a l’idéalisme , et le réalisme j'ai peur que comme Trumpette qu'il se trouve vitre confronté aux réalités.
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 0:20

Je ne vois, en théorie, aucune raison pour qu'il n'ai pas la majorité à l'AN.

Le PS comme les Républicains sont à la fois en état de mort cérébral et complètement divisé.

Les communistes et les insoumis se disputent les circonscriptions

Les ecolos ont disparu

Le FN, vu la gamelle relative de lepen, et surtout sa "déprisendialisation" suite au débat,  risque de se diviser entre les durs historiques et le clan philippot.

Il a tout fait exploser. Son mouvement va occuper l'espace.

Quant au Sénat ce n'est pas une chambre de blocage en France mais de ralentissement.

Macron est un dur.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Mai - 0:34

troubaa a écrit:Je ne vois, en théorie, aucune raison pour qu'il n'ai pas la majorité à l'AN.

Le PS comme les Républicains sont à la fois en état de mort cérébral et complètement divisé.

Les communistes et les insoumis se disputent les circonscriptions

Les ecolos ont disparu

Le FN, vu la gamelle relative de lepen, et surtout sa "déprisendialisation" suite au débat,  risque de se diviser entre les durs historiques et le clan philippot.

Il a tout fait exploser. Son mouvement va occuper l'espace.

Quant au Sénat ce n'est pas une chambre de blocage en France mais de ralentissement.

Macron est un dur.
A voir !!!Nous allons le voir très vite
amicalement
kamelo
Comte

Message par kamelo le Lun 8 Mai - 2:31

Le second de cette élection présidentielle ne réservait que peu de surprise. J'avais fait la prévision de 35 % du FN et je suis assez proche de la réalité.

L'abstention a été très élevée, et si on l'additionne avec les votes blancs et nuls, je pense que Le Pen arrive troisième.

Nous avons en émettre trois enseignements :

* Macron est le chef d’État le plus jeune non pas de la Vème République, mais de toutes les Républiques réunies. Ça n'a guère d'importance on me dira, mais la moyenne d'âge des chefs d’États de la Vème République était aux alentours de 60 ans.

* Le Pen a tout de même engrangé 10 millions de voix, ce qui est tout de même élevé, car le vote FN est davantage un vote d'adhésion même si certains votent aussi contre Macron.

* Macron sera comme Chirac en 2002, un chef d’État élu par une minorité de voix... d'adhésion. S'il obtient environ 20 millions de voix, c'est environ 7 millions de voix d'adhésion à son programme, ce qui est bien peu. Et cela se comprend aisément même s'il a quelque peu perturbé la dynamique de nombreux partis politiques.

C'est donc le candidat envoyé du système oligarchique qui est donc élu président de la République, pour en principe 5 ans.

Je prends acte de ces résultats, ce qui ne va pas du tout me rassurer pour l'avenir du pays et des français dans leur ensemble. Désormais, je me mets dans la complète hostilité de ses convictions, et j'espère grandement que pour les élections législatives, que le maximum soit réalisé pour qu'il n'ait pas de majorité et qu'il y ait un gouvernement de coalition (tout sauf la droite LR et sauf le PS bien évidemment). Il ne faut pas du tout s'imaginer que la plupart des français soutiennent son programme loin de là, et c'est ce qui pourrait constituer sa faiblesse pour les législatives.

Qu'il ne compte pas sur moi (comme de nombreuses personnes), quoi qu'il fasse pour que je le soutienne d'autant que je suis le plus souvent dans la quadrature inverse de ce qu'il défend dans la plupart des thématiques politiques. J'ai très bien compris l'imposture de sa candidature et qui l'a mis dans cette perspective de pouvoir. Je suis convaincu qu'il va mener la France vers un champ de ruine et rare où je fasse une erreur de diagnostic (malheureusement) dans ce domaine. J'avais déjà analysé la situation lorsque Sarkozy allait être au pouvoir et qu'il allait être un très mauvais chef d’État, ce qui a été le cas. Je ne me faisais pas d'illusion concernant Hollande qui n'était qu'un gadget d'un parti sans conviction et nous voyons les résultats aujourd'hui. Pour ces deux quinquennats, ça fait plus de 3 millions de chômeurs que connait la France, bref une véritable hécatombe dans la 6ème puissance mondiale.

Une vidéo intéressante sur ce sujet :

Je pense que ce qu'il décrit a de fortes chances de se produire. Il ne compte pas jouer dans la scène politique au vu de son score du premier tour, et je trouve qu'il a très bien analysé la situation d'autant que certaines de ces informations, j'en avais eu déjà écho.

Les issues possibles sont bien sûr les législatives qui sont lancées dès maintenant, sinon une véritable insurrection du peuple qui refusera ses réformes souvent dégueulasses (il projette déjà d'amplifier la loi travail dès cet été en légiférant par ordonnance, ça promet un mois de septembre bien rouge de colère dans toute la France), et surtout qu'en politique il se forme un véritable parti d'envergure souverainiste et éco-social avec une économie certes dynamique mais équitablement redistributive, du sérieux et non une sorte de politique fantoche infichue de faire des propositions concrètes et cohérentes pour représenter une telle idéologie.

J'espère aussi que les insoumis resteront bien groupés et unis afin qu'ils constituent aussi une force politique de très grande envergure. C'est une option parmi d'autres.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 8 Mai - 9:00

Pour moi, Macron est un économiste formaté, ancien banquier, qui ne voit le monde que comme un immense marché et pense que tout ira bien si on augmente le pouvoir d'achat, il va gérer la France comme une entreprise. Aucune vision, aucun souffle, aucune imagination.
Pour moi, un changement profond, un bouleversement, un changement de cap à 180° serait le remplacement de "l'avoir" par "l'être", la compétition ( Sauf sportive) par la coopération, la promotion importante de la musique, de la danse, des arts plastiques à l'Ecole, l'orientation des media vers ce qui est positif et non vers les faits divers sanglants ou la guerre.

Mais combien sommes-nous sur terre à souhaiter cela? J'ai bien peur que la majorité des humains aiment le sang et la guerre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Mai - 9:26

geveil a écrit:Pour moi, Macron est un économiste formaté, ancien banquier, qui ne voit le monde que comme un immense marché et pense que tout ira bien si on augmente le pouvoir d'achat, il va gérer la France comme une entreprise.  Aucune vision, aucun souffle, aucune imagination.
Pour moi, un changement profond, un bouleversement, un changement de cap à 180° serait le remplacement de "l'avoir" par "l'être", la compétition ( Sauf sportive) par la coopération, la promotion importante de la musique, de la danse, des arts plastiques à l'Ecole, l'orientation des media vers ce qui est positif et non vers les faits divers sanglants ou la guerre.

Mais combien sommes-nous sur terre à souhaiter cela?  J'ai bien peur que la majorité des humains aiment le sang et la guerre.
Gerer la France comme une entreprise ce serait bien mais le peut il ? qui contrairement à ce que tu dis ont l'obligation de vision, de souffle, et d' imagination.
ne pas oublier  que si l'on tien compte de l'abstention  et des votes blanc il a été elu avec 40 % des voix des Français et la mère le pen 20 %
Ne pas oublier  que dans son mouvement  il y a énormément de tensions dans la mesure où beaucoup sont venus à la soupe , et ne sont pas d'accords entre eux !!!
Mais soyons démocrate attendons avant de juger .
Même si j'ai bien peur  que .................

amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 8 Mai - 9:59

loli83 a écrit:Gaston si tu as regardé le reportage sur BFMTV sur la visite de Macron à Sarcelles avec le club d'insertion par le football , tu auras vu ou tu aurais vu que c'est tout le contraire ,
en plus pour me plaire il a marqué un but !  cheers

maintenant rapport aux sondages , c'est sûr qu'ils étaient surestimés , je pense qu'il gagnera mais peut être avec un faible écart

non, on nous aurait donc menti... ! comme prévu, il gagne avec un large écart et les gens qui ont voté contre le Pen ont été instrumentalisé une fois de plus pour donner l'impression aujourd'hui qu'il y a une majorité d'adhésion a sa politique !

bref, le problème des français, c'est qu'ils sont trop gentils pour certains et ont la mémoire courte !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 8 Mai - 10:02

corbières répond a Bayrou sur sa prétention a avoir obtenu une large majorité derrière macron et sa politique !

il a raison d'ailleurs, quand on prend les chiffres macron n'est absolument pas majoritaire !

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1847679645481674/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 10:45

ce qui rend ses opposants encore plus minoritaire, encore moins majoritaire et représentatif car ils ont fait moins !

N'oublions pas que Macron est arrivé en tête au premier tour.  Donc c'est lui le majoritaire.

Définition de Majorité :
Le plus grand nombre des voix ou des suffrages, qui fonde la prise de décision ou l'élection : L'emporter avec une large majorité.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/majorit%C3%A9/48776#5SPoOt6DmrdPJmKK.99

Melanchon hier soir a encore tenu des propos haineux et anti démocratique.... comme toujours.

cette France haineuse on n'en veut plus !

Dernière édition par troubaa le Lun 8 Mai - 11:06, édité 2 fois (Raison : Ajour de la définition de "Majorité".)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 10:59

geveil a écrit:Pour moi, Macron est un économiste formaté, ancien banquier,
banquier n'est pas une honte surtout qu'il s'est occupé de fusion.

tu pourrais aussi dire que c'est un philosophe. On a jamais eu un président philosophe. Sa formation première est philosophe et non banquier.
C'est un philosophe qui a exercé le métier de banquier. très rare aussi. Probablement du jamais vu comme dirais Dan. Il est aussi cultivé, manie bien la langue, on sent qu'il a de la connaissance et de la matière intellectuelle quand il s'exprime.

Mais combien sommes-nous sur terre à souhaiter cela?  J'ai bien peur que la majorité des humains aiment le sang et la guerre.
Es tu sur de le souhaité ? vu le discours que tu as tenu je trouve que cette phrase conclue très bien tes propos de rejet.

En un mot tu dis le contraire de ce que tu demandes aux autres français. Tu te trouves dans l'empathie vis à vis de Macron ?

Je t'invite donc à faire honneur à tes propos. A être coopératif, à ne pas être dans le rejet systématique de l'autre, et à être tolérant.

Et surtout à attendre "l'oeuvre" avant de la juger et de la rejeter.

Personnellement vu "l'atypisme" de Macron je m'attend vraiment à une présidence atypique loin de préjugés classiques et caricaturaux que tu nous a exposés.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 8 Mai - 11:28

Melanchon hier soir a encore tenu des propos haineux et anti démocratique.... comme toujours.

« Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous », a affirmé dimanche soir Jean-Luc Mélenchon, après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, appelant « tous ceux qui veulent rompre avec le passé à se joindre » à la France insoumise pour les législatives.
« Les élections législatives doivent montrer qu’après un vote de refus et de peur, il est temps de faire un choix positif », a estimé lors d’une brève allocution le leader de la France insoumise, arrivé en quatrième position au premier tour de la présidentielle.
Mélenchon a appelé « tous ceux qui veulent rompre avec le passé à voter aux législatives pour la France insoumise » en juin, estimant que la France « n’est condamné(e) ni aux riches ni aux haineux », dans son premier discours après la victoire du candidat d’En Marche! face à Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

En effet la France haineuse on en veut plus.

Ce soir s’achève la présidence la plus lamentable de la Ve République qui aura détruit pratiquement toute confiance autour d’elle (...) mais une nouvelle fois, en dépit de tout, par l’abstention, les bulletins blancs et nuls, comme par les votes au nom de Monsieur Macron, notre pays a massivement rejeté l’extrême droite car elle est étrangère à l’identité républicaine de la France », a encore souligné l’eurodéputé.

Certains se satisfont de l'existence d'une opposition de gens qui déclarent, je cites:
Catherine Blein, conseillère régionale du Front national pour la Bretagne,
"Je donne rendez-vous dans dix ans. Au rythme où nous allons, ce n'est pas une Basilique qui sonnera à Guingamp !" a-t-elle déclaré. "J'espère juste ne pas être condamnée à payer, car je ne suis pas riche", a ajouté "la rebelle qu'on n'est pas prêt de faire taire". Que ce soit sur l'islam, les juifs ou encore l'homosexualité, "signe d'une dégénérescence totale".

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Mai - 12:11

Mélenchon appelle à se rassembler contre Macron, "nouveau monarque présidentiel"
.../... celui qui avait traité M. Macron pendant toute la campagne de "premier communiant" ou de "candidat de l'extrême-marché".

"J'affirme ici sans manquer de respect à Monsieur Macron qu'il est minoritaire dans le pays ( ?), et malheur à celui qui croit utiliser cette Ve République autoritaire pour imposer des choses que les Français ne veulent pas", a prévenu Alexis Corbière, porte-parole de M. Mélenchon.

Et non Macron est majoritaire. Encore un mensonge des mélanchoniste. un de plus !

Oui lce sont des propos haineux du mauvais perdant.

Il nous avait dejà fait le coup de "Macron tête à claque".... bref du délit de sale gueule. Et il persiste avec "première communiant". Il fait pas prolo façon coco !

Niveau café du commerce.. oh pardon on dit réseaux sociaux. Bref populisme démagogique au ras des pâquerettes.

J'imagine que ce genre de propos te plaisent énormément...

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Message par kamelo le Lun 8 Mai - 12:27

La France est désormais engagée (sauf si aux élections législatives, cela fera changer la donne) :

Haut Parleur EN MARCHE OU CRÈVE !

troubaa a écrit:ce qui rend ses opposants encore plus minoritaire, encore moins majoritaire et représentatif car ils ont fait moins !

N'oublions pas que Macron est arrivé en tête au premier tour.  Donc c'est lui le majoritaire.

Question Quel majoritaire ? Au premier tour, il a obtenu certes 8 656 346 voix sur 47 582 183 inscrits, ce qui fait 18.2 % qui ont voté par conviction, soit presque 1 électeur sur 5. Cela en fait juste un majoritaire de l'ensemble des candidats, mais tous les 11 sont minoritaires. Si tu comptes les votes blancs, nuls et les abstentions, ce sont eux qui arrivent en tête.

Je n'étais même pas motivé pour aller voter au premier tour, et encore moins au second tour. Même si Mélenchon aurait été qualifié, j'aurais dit la même chose. J'ai d'ailleurs voté blanc au second tour, ne cautionnant ni l'imposture du candidat Macron qui défend l'anti-patriotisme, un homme de paille qui est juste le produit de la finance internationale qui est désormais le président de la France ; et une candidate incapable de défendre un projet et de nous en convaincre, préférant ses mimiques, son insolence et sa bêtise dantesque laissant gagner sans difficulté son adversaire.

Quant à la démocratie, surtout celle qu'on te vend, avec les médias en complicité de nombreux lobbys sans parler de chefs d’État étrangers illégitimes pour influer l'élection, ça n'en est pas une et depuis bien longtemps. L'a t-on déjà été ? Ce qui est certain, c'est que la démocratie en France n'est que du vent.

La majorité des français n'a pas voté pour son programme (certains votent même juste parce qu'il est beau ou souriant, c'est à dire le niveau de certains électeurs ne jugeant que les apparences) COMME la majorité des français n'a pas voté pour Hollande pour son programme en 2012. Même satisfait que Sarkozy dégage en 2012, il n'en reste pas moins que ces élections, c'est vraiment de la médiocrité complète.

En conséquence, la majorité des français déjà pas convaincue risque vite de déchanter encore plus. Ils n'auront cependant aucun regret, les autres candidats étaient pires (Fillon, Hamon par exemple) ou moins pires (Mélenchon, Dupont Aignan).

Il demeure un réel souci des élections : quand va t-on avoir des candidats de qualité ?

cette France haineuse on n'en veut plus !

C'est qui le "ON" ? Tu répètes comme certains la belle parole bisounours ? Je préfère des paroles comme la sienne, combattive et l'envie d'en découdre notamment aux législatives. Et il restera d'ailleurs à aller sur le pavé, car celui qui doit dire si un tel ou tel est légitime, c'est bien le peuple ! Et je ne doute pas qu'il ira dans la rue, en masse : la France n'a pas la culture anglo-saxonne et c'est tant mieux !

Ton Macron, c'est juste un produit commercial que les médias ont tout fait pour le vendre au peuple. Le FN est, comme je l'ai toujours dit, l'idiot candidat qui, s'il est qualifié au second tour, fera gagner n'importe quel candidat qui sera qualifié au second tour.

Dans le même registre, la France libérale livrée à la finance internationale, on n'en veut pas !

J'ai au moins cette dignité, que ce soit en 2002 comme en 2017 de n'avoir jamais répondu à ce que certains appellent "le front républicain". Cette secte malfaisante n'est juste là que pour culpabiliser les consciences et d'appeler à la pensée unique du politiquement correct. Avec un peu de recul et de hauteur, il peut être aisé de comprendre l'arnaque de ce système nauséabond.

Je me fiche de TA démocratie, ce n'est pas la conception que je fais de la démocratie. Du matraquage médiatique, d'énormes pages de tous les médias pour vendre Macron comme président, et je dirais même du matraquage médiatique concernant Fillon. Je déteste complètement la politique de ce type, mais je trouve plus que curieux qu'un dossier le concernant ressort juste après les primaires, avec un acharnement médiatique sans précédent. Pendant ce temps, la campagne électorale est polluée d'affaires qui concernent des candidats. Seulement, que pouvons-nous faire ? Nous ne sommes pas spécialistes pour savoir ce qui est vrai ou faux, tant que ce n'est pas jugé et cela me parait plus que délicat de le faire en pleine campagne électorale.

Comme c'est souvent dit, le système te ment. La démocratie n'est pas un chèque en blanc !

Mon mépris, oui je l'ai mais cela ne date pas de maintenant : je déteste un très grand nombre de médias qui manipulent l'opinion publique, sachant que derrière ces médias, un grand nombre de groupes industriels et financiers possède ces médias. Tant que la politique ne pourra pas s'extraire de cela et avoir une complète indépendance de tous les lobbys, ce ne sera pas une démocratie. La preuve en est, celui qui est président de la France agira... contre la majorité du peuple français.

Lorsqu'un chef d’État préfère rendre des comptes à Bruxelles qu'à son propre peuple, cela pose un réel souci. Un chef d’État doit rendre des comptes à son peuple qui l'a élu et non à toute sorte d'organisme supranational comme l'Union Européenne, dont j'espère réellement que soit elle sombrera soit que la France quittera cette conchonceté qui nous rend dépendant d'un système qu'on nous a imposé, en refusant même de reconnaître le vote d'un référendum.

En conclusion, je ne vois aucune majorité dans ce que tu présentes, pas plus que je n'en ai vu dans les précédentes élections. Nous sommes dans le même cas de figure qu'en 2002, il suffit juste de le reconnaître.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 8 Mai - 12:39

Macron 20 753 797 choix citoyen
Le Pen  10 644 118 choix citoyen
Vote nul et abstention 16 170 673 choix citoyen

Macron rassemble donc 20 753 797 citoyens
Il ne rassemble pas 26 814 791 citoyens

Donc il n'est pas majoritaire! Mais a une majorité relative....toute relative!

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Message par kamelo le Lun 8 Mai - 12:51

troubaa a écrit:Mélenchon appelle à se rassembler contre Macron, "nouveau monarque présidentiel"
.../...  celui qui avait traité M. Macron pendant toute la campagne de "premier communiant" ou de "candidat de l'extrême-marché".

"J'affirme ici sans manquer de respect à Monsieur Macron qu'il est minoritaire dans le pays ( ?), et malheur à celui qui croit utiliser cette Ve République autoritaire pour imposer des choses que les Français ne veulent pas", a prévenu Alexis Corbière, porte-parole de M. Mélenchon.

J'approuve ce qui est dit, sans ambiguïté, [b]Macron est bien minoritaire
. Et si cela avait est dit par d'autres personnes, je l'approuverais tout autant.

Derrière les chiffres se cachent bien des choses.

2/3 des français ont voté Macron CONTRE Le Pen : tu vas nous faire croire que tous ont voté pour son programme ? Tu penses que même Sarkozy, Hamon, et peut-être même Mélenchon ont voté pour Macron ?

Mais si on vote juste pour faire barrage à un autre candidat, et que c'est instrumentalisé pour dire que ce vote est un soutien à Macron pour son programme, c'est la récupération mensongère. Même si Le Pen m'a bien refroidi lors du débat du second tour, Macron ne m'a pas convaincu : je ne me base pas en priorité sur la forme mais sur le fond.

Mélenchon a raison sur ce point : beaucoup n'ont pas voté pour les mesures politiques que Macron souhaite mettre en œuvre, et c'est bien la majorité. Et n'oublions pas que l'abstention, ainsi que les votes blancs et nuls ont été des plus élevés de la Vème République pour un second tour des présidentielles.

Il faudrait avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et éviter la mauvaise foi. D'autant qu'il est facile pour toi de retourner ta veste car ce n'est pas lui que tu défendais au premier tour.

Macron veut convaincre chaque français de ne plus voter pour les extrêmes. Alors, qu'il soit rassuré, en effet bien des français ne voteront plus pour un candidat d'extrême-centre. Car certains qui se revendiquent d'être dans son mouvement politique se revendiquent comme tels. Et me concernant, je ne sais pas ce qu'il considère comme "extrême" : ceux qui ont des convictions d'un France souveraine le sont pour lui ? Alors, j'en serais fier de ne pas faire partie de ce qu'il soutient.

L'élection est de plus en plus un piège à la con.

* de nombreux français ont voté FN parce qu'ils en ont marre des âneries faites du PS et LR (UMP, RPR? UDF,...) depuis des décennies. C'est un rejet des partis dits traditionnels : le FN a juste proposé une alternative, que je considère comme peu pertinente. Donc, s'ils ne veulent plus de FN au second tour, qu'ils fassent en sorte d'être bons quand ils sont au pouvoir. Or, ça s'est trop leur demander.
* on se retrouve ensuite avec un second tour, entre la peste et le choléra : le FN est le fusible qui permet à l'adversaire de passer sans soucis.

Et après, qu'est-ce que certains disent ? Il a la majorité, il est applaudi par les français. Et Chirac en 2002 avec son score à la soviétique, il était majoritaire avec à peine 20 % au premier tour ?

Il faudra t'y faire : Mélenchon sur ce qu'il vient de dire a tout à fait raison.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:01