LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Election présidentielle 2017 - second tour

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Election présidentielle 2017 - second tour - Page 3 Empty Re: Election présidentielle 2017 - second tour

Message par loli83 le Mar 2 Mai 2017 - 10:02

je viens d'entendre Macron ce matin sur BFM avec jj Bourdin , je trouve qu'il s'est bien débrouillé et il est décidé à reformer l'administration avec notamment le droit à l'erreur
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Election présidentielle 2017 - second tour - Page 3 Empty Re: Election présidentielle 2017 - second tour

Message par troubaa le Mar 2 Mai 2017 - 20:20

oui cette proposition , nouvelle à mes yeux, m'a plu aussi. Pour qui connait la complexité de la réglementation française...

La lepen s'enfonce dans son projet débile de deux monnaies communes avec les autres pays. A t elle demandé l'avis des autres pays ? on voit bien toute la stupidité de son programme.

Franchement je ne comprends pas comment on peut voter pour une c.o.n..e pareille.

c'est vraiment "crève la France" avec elle

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Mai 2017 - 22:14

troubaa a écrit:oui cette proposition , nouvelle à mes yeux, m'a plu aussi. Pour qui connait la complexité de la réglementation française...

La lepen s'enfonce dans son projet débile de deux monnaies communes avec les autres pays. A t elle demandé l'avis des autres pays ? on voit bien toute la stupidité de son programme.

Franchement je ne comprends pas comment on peut voter pour une c.o.n..e pareille.

c'est vraiment "crève la France" avec elle
les deux ont des qualités et des défauts dans leur programme . Sincèrement je trouve un peu  "juste" de qualifier un programme au travers de seulement  quelques points
20 %  des votants  ont votés  pour elle et  il n'y a pas que des cons dans ces 20 %  .J'ai horreur  de cette façon de faire et de dire .
Le droit a l'erreur se limite en définitive, à tolérer des erreurs dans les démarches et obligations administratives , qui existe déjà, mais c'est bien de le recadrer d'une façon plus précise .
Comment vont ils faire tous les deux pour assumer toutes leurs promesses si ils n'ont pas la majorité à l'AN ?
Il semblerait que les français ont la mémoire courte l
Amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Mai 2017 - 9:43

déjà pour les réformes administratives où tout le monde est d'accord , je crois savoir qu'il procédera par ordonnances
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 3 Mai 2017 - 11:33

Pronostic? Les sondages se resserrent. Je vais passer une mauvaise nuit! Le débat, les commentaires et les réactions de la Presse. Pour ma part, je pense qu'il faut juger les candidats sur leur programme et leur personnalité, leur expérience, et non sur un passé auquel ils n'ont jamais pris part. Et que n'a-t-on entendu! Et puis, voir Macron à Oradour ou au Mémorial de..., ça m'a donné la colique! Un morveux qui n'a jamais rampé sous les barbelés ni touché une crosse de fusil mais qui promeut la chasse aux petits lapins!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Mai 2017 - 12:05

je pense que les sondages vont encore se resserrer , mais elle ne gagnera pas
après il faudra voir pour les législatives
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 3 Mai 2017 - 13:24

...législatives qui promettent.
Sous quels programmes.
Ps ? laminé
LR ? laminé
Centriste ? Ca existe encore?
FN ? Encore faut-il avoir une implantation et des militants partout !
Mélanchon ? Le rassemblement se poursuit, mais la constitution est très bien faites, la majorité législative doit être le godillot du pouvoir de l'éxécutif et donc ...
...pas question de laisser le temps à un nouveau parti politique de se construire!

J'ai comme l'impression que ça nous promet des lendemains qui déchantes!
Quand pensent les travailleurs:
Whirpool
Tati
Je vous passe la liste des emplois condamnés à disparaitre, suivez l'actualité, et les CAC 40 sont de la partie, Engie and C°.

Very Happy Troubaa, Dan, ne diversifiez pas votre portefeuille boursier avec des titres en France, la Chine est plus sur et grace à Trump la Corée du Nord va bientot vous permettre de faire bien vivre votre famille, ce sont des gens qui travaillent pour pas chers  Very Happy

C'est pour celà que vous avez peur, même l'immobilier ça rapporte plus, ça a eu payer, hein Dan 26?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 3 Mai 2017 - 17:58

troubaa a écrit: Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur DUPONT-AIGNAN = PETAIN
silent  Donc, Marine c'est Hitler ?!

troubaa a écrit:LE PEN REND LE POGNON
PAS D’IMMUNITÉ PRÉSIDENTIELLE POUR LEPEN !
Rolling Eyes  Qui imagine Hitler mis en examen ?
.. pour avoir détourné un salaire d'assistant parlementaire ?  PTDR

Conclusion : Marine n'est pas Hitler.  Cassé !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 3 Mai 2017 - 18:10

dan 26 a écrit:Aller vos  pronostics
pour moi

Macron 60 %
le Pen  40 %
Attention  ça commence à bruler !!!
silent  Houla... tu te trouves très modéré Dan ! (pour une fois...)

Pour moi, (surtout après avoir appris que seulement 32% des mélenchonistes voteront pour Macron), je dirais :

Macron 54 %
le Pen  46 %

C'est d'ailleurs pour ça que Macron a accepté le débat avec LePen : ce n'est pas gagné !

Very Happy Au fait, qui regarde le débat ce soir ?

Vous attendez des surprises ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Mai 2017 - 18:30

Macron 38%
Le Pen 28%
Abstention et nul 34%

Pour le débat ? Il y a un débat ? drunken

Haut Parleur Macron Président prendrait comme responsable du ministère de l'intérieur (renommé Ministère de l'ordre), Marine Le pen et les copains à Madelin .
Je sais pas pourquoi mais......avec les Whirpool y a du mouron à se faire!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Mai 2017 - 19:41

gaston21 a écrit:Pronostic? Les sondages se resserrent. Je vais passer une mauvaise nuit! Le débat, les commentaires et les réactions de la Presse. Pour ma part, je pense qu'il faut juger les candidats sur leur programme et leur personnalité, leur expérience, et non sur un passé auquel ils n'ont jamais pris part. Et que n'a-t-on entendu! Et puis, voir Macron à Oradour ou au Mémorial de..., ça m'a donné la colique! Un morveux qui n'a jamais rampé sous les barbelés ni touché une crosse de fusil mais qui promeut la chasse aux petits lapins!
entièrement d'accord avec toi , ces mémoriels sont détestables . Qui a reproché aux communistes les goulags et les 80 millions de morts ?
.Ce qui me choque le plus c'est cette ligue générale de tous els médias et politiques contre le FN , cela va le positionner en martyr et lui donner des voix .

nous ne sommes plus en démocratie .

amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Mai 2017 - 19:46

[quote]
Gerard a écrit: débat avec LePen : ce n'est pas gagné !
Macaron risque d'exploser en plein vol, je en epnse pas qu'il ait les nerfs pour cela

Very Happy 
Au fait, qui regarde le débat ce soir ?
on annonce 20 millions de téléspectateurs , malgrès la demie finale de la Coupe d'Europe .

Vous attendez des surprises ?
bien sûr , mais étrangement les pro........., continueront à supporter leurs candidats .

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Mai 2017 - 23:47

Fin du débat :

Pour résumer :

Lepen a parlé de Macron

Macron a parlé de la France.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Mai 2017 - 23:58

troubaa a écrit:Fin du débat :

Pour résumer :

Lepen a parlé de Macron

Macron a parlé de la France.
effectivement le peu que j'ai vu , puisque je me suis endormi

Amicalement
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Jeu 4 Mai 2017 - 2:03

Je viens comme beaucoup regarder le débat, bien que ce n'était pas aisé avec le match de foot qui avait lieu en même temps, une demi-finale en plus avec une équipe jouant dans le championnat de France.

S'il y avait un match de foot, il y a eu aussi un match... de boxe Fight Cassé ! Tronçonneuse : chacun envoyait du lourd, ça mordait avec le sourire en plus. Mais c'est une première aussi entre le Front National qui se prêtait pour la première fois dans cet exercice délicat contre un arriviste (son mouvement a été créé il y a 8 mois) jamais élu et inconnu du grand public il y a 3 ans, ex Ministre de l'Economie et des Finances de Hollande. Le débat m'a peu intéressé sur la forme (je déteste ce genre de spectacle à l'occidentale qui cherche la rhétorique ou les sourires exagérées qui sonnent faux), sur le fond, je suis resté un peu sur ma faim je le reconnais.

Deux programmes politiques sont censés s'affronter et aucun de ces programmes ne m'a convaincu. Quelques idées sont intéressantes concernant le FN notamment le renforcement du français à l'école (il y en a bien besoin) et un baccalauréat avec des épreuves plus difficiles (ce serait temps, vu le niveau ridiculement bas), sur la sécurité elle est plus radicale et là aussi, je suis attaché à cela car je suis pour ne rien laisser passer en termes de délinquance et criminalité. Concernant le programme de Macron, j'ai trouvé quelques mesures intéressantes sur le travail et la santé, mais ça en reste là.

Concernant Le Pen, globalement, elle m'a plutôt déçu. C'était sa seule opportunité pour revenir dans l'élection et resserrer les pronostics, et là je pense qu'elle a manqué de concentration et de maîtrise dans le débat. Elle s'est parfois trop donnée en spectacle et a manqué de concret là où l'on demandait de l'être. Et sa connerie de mettre en place les deux monnaies, est complètement stupide. Soit on garde l'euro, soit on rétablit une monnaie nationale, et non les deux en même temps. La France et sa monnaie ne sont pas un "self-service", mais une identité et une spécificité dont elle n'a pas apporté de cohérence. Cependant, elle n'a pas épargné Macron car elle l'a repoussé à plusieurs reprises dans ses retranchements, car Macron a aussi des points faibles dans son soit-disant programme. Seulement, j'ai trouvé inutile sa prestation visant à plusieurs reprises à critiquer le programme de Macron au lieu de défendre le sien.

GRRRR ! Et j'ai particulièrement horreur de ce genre de comportement. Elle est en finale, elle n'a que ça à faire ? Si elle a un programme, qu'elle le confronte avec son adversaire est une chose, mais qu'elle ne fasse pas de proposition CONCRÈTE et PRÉCISE ne va pas rassurer son électorat potentiel. C'est la première fois qu'elle a cette opportunité de le faire, et a été par moment très maladroite. Enfin, elle ne peut pas les lâcher un peu ses fiches ?

Concernant Macron, son comportement est juste méprisant où assez souvent, il a fait de la politique politicienne, de la moralisation par rapport au FN et au père de la candidate pour faire peur aux français. C'est le genre de chose qui me donne ensuite envie de voter pour Le Pen car c'est conforme à tout cette tambouille médiatique, sa moralisation et sa manipulation que je rejette en bloc. Je rappelle que si le FN est si haut dans les votes, c'est parce que les partis de "gauche" et de droite n'ont fait que des âneries depuis plusieurs décennies : ce n'est pas donc pas de la faute du FN mais des autres qui ont été très mauvais. Ensuite, il s'est lancé dans des diatribes philosophiques et c'est là que je m'interroge de l'utilité de maintenir cette discipline inutile qu'est la philosophie au baccalauréat... Dans l'ensemble, il n'a pas perdu ses moyens mais je m'y attendais, bien que parfois, la colère semblait ressortir de sa part. Comme de nombreuses fois où je l'ai écouté, je ne le trouve pas convainquant et donc je ne suis pas convaincu. Beaucoup de flou, de la com et du produit marketing ressortent de ses discours. J'ai bien compris son envie d'avoir la place, mais à plusieurs reprises, idem chez Le Pen, ça bafouille, des erreurs de français, bref une certain manque de sérénité alors que c'est pas lui qui devait avoir la pression. Je comprends que cet exercice est ardu, mais tout de même, ce n'est que Marine Le Pen : ce n'est pas la candidate la plus difficile à contrer dans les débats !

Globalement, c'est un débat qui a tenu au moins la promesse d'avoir été énergique, mais qui n'a pas servi à grand chose, car non seulement les dés sont pipés, mais en plus Le Pen a, je le reconnais, un programme politique qui n'est pas encore abouti. Je me suis bien emmerdé, le match de foot est plus passionnant.

Bref, je n'ai pas vu une véritable confrontation des programmes de façon pragmatique, mais de la morale, des critiques gratuites, bref une agitatrice de pacotille et un guignol qui sait tout et qui a tout vu. Si la France ne va pas bien aussi, c'est à cause aussi de ces comportements dépourvus de pragmatisme. Et le pragmatisme, c'est l'essence même de l'efficacité.

Cela va cependant influer sur mon vote dimanche prochain : évidemment, je ne tiens pas compte des moralistes (indifférent à leurs foucades crétines). Je reste objectif pour ne pas voter Macron, logique, mais ce sera une indécision entre un vote blanc ou un vote contre Macron.

En tant que pro souverainiste et complètement anti européen ainsi qu'ouvertement hostile au plus haut degré vis à vis de tout ce qui est libéral, je ne vais ni voter pour un mondialiste, ni pour un libéral et ni pour un européiste dont je suis convaincu que la France ne n'en sortira pas indemne. Sur ceux qui vont voter Macron, seulement un tiers votera par conviction pour son programme et les deux-tiers le fera contre Le Pen (un peu comme en 2012, avec ceux qui ont voté Hollande pour battre Sarkozy). C'est dire encore une fois les candidats de merde que nous avons encore à faire. Si Macron est une arnaque couplé d'une imposture, Le Pen semble être un chiffon qui dit de regarder par là, et quand on regarde, eh bien il n'y a pas grand chose.

Je suis convaincu qu'un débat entre Mélenchon et Macron, le jeunot énarque qui croit tout savoir aurait été rhabillé pour les quatre saisons et cet arrogant l'aurait bien mérité.

Si certains veulent réformer les institutions, je propose le vote obligatoire, la reconnaissance du vote blanc et si le blanc l'emporte, aucun des candidats remporte l'élection. On la refait mais sans les candidats concernés. Je pense qu'il y aurait des surprises, mais ce serait aussi pour une fois une forme de démocratie plus respectable.

Il restera donc les législatives, et nous ne pouvons que souhaiter réellement que tous les partis libéraux et européistes puissent obtenir le moins de députés pour le bien de la France et de ses citoyens. Et si c'est encore du n'importe quoi, l'insurrection, mais une vraie, sera une option.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Jeu 4 Mai 2017 - 2:19

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Pronostic? Les sondages se resserrent. Je vais passer une mauvaise nuit! Le débat, les commentaires et les réactions de la Presse. Pour ma part, je pense qu'il faut juger les candidats sur leur programme et leur personnalité, leur expérience, et non sur un passé auquel ils n'ont jamais pris part. Et que n'a-t-on entendu! Et puis, voir Macron à Oradour ou au Mémorial de..., ça m'a donné la colique! Un morveux qui n'a jamais rampé sous les barbelés ni touché une crosse de fusil mais qui promeut la chasse aux petits lapins!
entièrement d'accord  avec toi , ces mémoriels  sont détestables . Qui a reproché  aux communistes les goulags et les 80 millions de morts ?
.Ce qui me choque le plus  c'est cette ligue générale  de tous els médias et politiques  contre le FN , cela va le positionner en martyr  et lui donner des voix .

nous ne sommes plus en démocratie .

L'avons-nous déjà été (en démocratie) ? Je reconnais que c'est de pire en pire, car ils ne se cachent même plus.

Ce que je considère comme intolérable, c'est cette influence médiatique (en complicité avec les milieux artistiques, pour les deux partis). Tant que la politique ne sera pas indépendant de tous les lobbys (médias, industriels, religieux, associatifs, financiers), le politique n'en sortira pas grandi.

Macron est un candidat CHOISI par le système que ça plaise ou non, car c'est la réalité.

Je partage ce qui est dit dans vos deux messages objectifs, seuls les programmes ont de la matière à discuter. La campagne électorale ne doit pas se transformer en politique-spectacle à l'américaine, car les réformes, c'est nous qui sommes concernés. Et je trouve également inadmissible les attaques sur la vie privée de Macron : la France n'est plus une monarchie, mais une République. La morale, y en a marre !

Autant Le Pen n'a pas été extra ce soir, mais l'acharnement médiatique et leur morale font qu'ils vont finir par m'influer... de voter pour Marine Le Pen, ce que je n'ai encore pas fait jusqu'à présent.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 10:12

kamelo a écrit:
Autant Le Pen n'a pas été extra ce soir, mais l'acharnement médiatique et leur morale font qu'ils vont finir par m'influer... de voter pour Marine Le Pen, ce que je n'ai encore pas fait jusqu'à présent.[/justify]

c'est exactement ce que je pense à vouloir mettre en avant Goliath devant David Par tous les moyens possibles !!! Il va y avoir un phénomène de martyrologie , qui va lui apporter des voies . Si tous avaient banalisé le FN, il n'en serait pas là aujourd’hui .
Il suffirait de régler les problèmes d'immigration, de sécurité(qui sont liés ) , et de laxisme de la justice pour que le FN soit en dessous des 5 % . Pourquoi aucun parti ne veut le faire ?

Dernier point, qui va peser dans la balance , on peut fort bien en France , chercher à tuer du flic, et demander aux flics agressés de ne pas répondre à ceux qui agressent ouvertement . C'est une honte .

Et cela a marqué les esprits .

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 4 Mai 2017 - 11:55

moi non plus, le débat ne m'a rien apporté , j'aurais mieux fait de regarder le match de foot
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Mai 2017 - 12:51

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le débat Kamelot. (si si alors je le met en gras pour le souligner !)

Je pense que Macron n'a pas eu d'autres choix que de répondre à Lepen sur ses agressions tout en essayant d'expliquer son programme. . Lepen d'entrée à couler le débat en s'en prenant à son adversaire et non en vantant les mérites de son programme. Mais quelle erreur ! Macron en souriait de plaisir. Tout le débat allait tourner autour de ses idées. Et ce fut le cas.

Je pense qu'elle s'est pour longtemps disqualifiée de toute prétention présidentielle. De ce point de vue là Macron a eu raison de l'affronter. Il l'a détruite.

Perso j'ai été très déçu de voir lepen au second tour. Elle a abaissé le niveau. Elle ne sait s'adresser qu'aux râleurs, aux rageux, aux mécontents. Elle dit ce qu'ils ont envie d'entendre sans proposer de solutions.

On le voit sur le terrorisme elle et son parti ont voté contre toutes les mesures anti-terroristes en France comme au parlement européen.  Juste par opposition systématique. Au lieu de voter pour, en en demandant plus. C'est très révélateur de l'état d'esprit frontiste.

Je te rejoins :
Oui un débat Mélanchon Macron aurait été plus brillant
Comme un débat Mélanchon Fillon.
N'importe quel débat sans lepen aurait été d'un meilleur niveau.

J'en veux aux médias de nous avoir discrédité de la sorte Fillon, de manière démagogique et populiste, pour des faits divers sans intérêts et non prouvés,  sans importance pour la France. Fillon n'a pas su s'en extraire et à trop nourrit les manipulateurs. C'est de sa faute si il a coulé. Sa faiblesse. Il n'avait pas l'envergure finalement.

Après un tel débat je pense que Lepen fera nettement  moins de 40% (moins de 35 %?). Elle a montré ses faiblesses ses limites.  Son manque de vision. Elle ne sait que critiquer. Elle est sans intérêt.

Je pense que Dupont-aignan aurait été meilleur qu'elle et qu'il a bien fait de s'associer à elle pour aller lui piquer dans l'avenir ses électeurs déçus : tout ceux, comme toi, qui ont un peu plus de réflexion que le dénigrement systématique que propose lepen, qui attendent d'autres propositions et non de la destruction systématique.

NDA a conforté sa base électorale. Il est rentré dans le paysage politique français pour longtemps je pense.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Mai 2017 - 13:42

Moi le débat m'a apporté beaucoup, il m'a confirmé dans ce que je pensais!
J'écoutais à midi les actualités.
Pauvreté du débat politique, la démocratie des magazines people, et nos emplois, et notre droit de vivre des fruits de notre travail etc...
Voilà les réactions de ceux qui à (X %) rejetterons le populisme de Le Pen et à (X%) du mondialisme de Macron.
Il en restera quoi? Comme aux USA et Trump un sentiment de décadence du système économique qui nous gouverne et que les uns et les autres refusent de reconnaître.

Sur ce Tati est en faillite que fait la famille qui possède parmi tant d'autres cette entreprise de 1700 personne, ? Elle prend ses aises au Caraibes et vote pour que l'Etat une fois de plus les sauvent de la faillite, à moins que comme un certain individu sur ce forum, elle se réfugie dans...la location immobilière! Siffle (4 jours Troubaa ? Very Happy )

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Mai 2017 - 14:01

surtout ils ont ce qu'ils veulent comme toi.

Sans eux point de 1700 salariés car le magasin tati n'est pas tombé du ciel par miracle.
Ils n'ont pas sur s'adapter à l'évolution du marché. On ne peut que le regretter.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 4 Mai 2017 - 15:14

Barak Obama apporte son soutien à E Macron dans une vidéo
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 16:21

troubaa a écrit:
Après un tel débat je pense que Lepen fera nettement  moins de 40% (moins de 35 %?). Elle a montré ses faiblesses ses limites.  Son manque de vision. Elle ne sait que critiquer. Elle est sans intérêt.

ce serait parfait , 18 % contre Chirac, 35% contre Macron nos chers dirigeants vont peut etre commencer à comprendre , ou se poser des questions .
Pourquoi refusent ils d'entendre les français, ? Pourquoi refusent t'ils de solutionner les 3 piliers du FN : Insécurité, immigration, laxisme de nos gouvernants et de la justice ? .

amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Mai 2017 - 16:31

Parce que ce n'est peut-être pas si simple et qu'ils s'y essayent.

Peut-être que la croyance dans la lepen "guérisseuse de toutes nos difficultés au nom de lepen" est un mirage.

Macron lui a justement fait remarquer lors du débat quand elle cherchait à expliquer le financement de son programme - Evidemment comme tout les candidats la solution réside dans la lutte contre la fraude fiscale et sociale (Melanchon en avait abusé aussi)

Il lui a alors dit :
- vous croyez qu'il n'y aura plus de fraude fiscale quand vous arriverez au pouvoir par enchantement"
- elle lui a répondu : oui tout à fait vous verrez.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

un conte.

Franchement tu crois que si lepen arrive au pouvoir tu n'auras plus :
- d'immigration clandestine
- de gens qui fraudent les services sociaux
- de gens qui planquent leur argent aux îles caïmans.

etc...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 16:40

troubaa a écrit:Parce que ce n'est peut-être pas si simple et qu'ils s'y essayent.
et voilà nous y sommes enfin . Personne  ne veut reconnaitre les difficultés  de notre situation, qui a été mis en place par 30 ans de laxisme . Raison pour laquelle  on nous cache des réalités .

Peut-être que la croyance dans la lepen "guérisseuse de toutes nos difficultés au nom de lepen" est un mirage.
Je lai déjà dit pour moi  aucun candidat , même quand ils étaient 11 ne détient toutes els solutions

un conte.
seul le premier , est un pilier de le Pen .
Il suffit  d'arreter la pompe aspirante ,( aides de toutes, sortes CMU etc) pour neutraliser ce cancer .

Ne pas oublier que la révolution  est le résultat  d’inégalités flagrantes . Comment expliquer aux français en détresse , que l'on fait  plus  aux étrangers, qui ne respectent rien  , qu'à  eux même .

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Mai 2017 - 17:51

dan 26 a écrit:
et voilà nous y sommes enfin . Personne  ne veut reconnaitre les difficultés  de notre situation, qui a été mis en place par 30 ans de laxisme . Raison pour laquelle  on nous cache des réalités .
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tout le monde reconnait que la France va mal. Reconnait nos difficultés

Mais chacun apporte une solution différente.

Pour synthétiser et schématiser  :

- Le programme de Fillon : On va mal parce que les entreprises vont mal parce que l'Etat les étouffe donc il faut diminuer la fiscalité sur les entreprises.

- Le programme de Macron : on va mal parce que la France n'est pas assez intégrée dans l'Europe et le monde donc il faut plus l'adapter  au monde pour profiter de la dynamique mondiale

- Le programme de Melanchon : On va mal parce que certains se gavent donc il faut leur prendre l'argent via une hausse des impôts pour le redistribuer aux plus pauvres.

- Le programme de lepen : on mal mal à cause de l'Europe et des étrangers donc il faut moins d’Europe et d'étrangers.

Je lai déjà dit pour moi  aucun candidat , même quand ils étaient 11 ne détient toutes els solutions
Si la solution etait connue se serait dieu.
Ce n'est qu'un espoir que ce que propose le candidat soit la meilleure solution.

un conte.
seul le premier , est un pilier de le Pen .
Il suffit  d'arreter la pompe aspirante ,( aides de toutes, sortes CMU etc) pour neutraliser ce cancer .

Ne pas oublier que la révolution  est le résultat  d’inégalités flagrantes . Comment expliquer aux français en détresse , que l'on fait  plus  aux étrangers, qui ne respectent rien  , qu'à  eux même .

La pompe aspirante c'est notre développement économique  non notre système social. La misère dans certains pays du monde provoque cet exode. cet espoir. Et meme si demain tu réduis ou supprime les allocations données aux plus pauvres, tu feras des économies mais l'immigration sera quand même là. Tu auras encore plus de gens qui auront faim, qui feront la manche qui dormiront dans la rue qui travailleront pour 1 ou 2 euros de l'heure.
Les gens ne vont pas  migrer au Venezuela là où le peuple souffre et est sans espoir, ils vont migrer dans un pays où il y a une petite chance de s'en sortir, de réussir.  Où il y a de l'espoir.

Il n'y a que 2 moyens pour qu'il n'y ait plus d'immigration en France :  que la France devienne un pays pauvre ou que le monde devienne une planète riche. Le premier n'est pas souhaitable, le second n'est pas pour tout de suite.

Et l'immigration n'est pas un cancer, le cancer c'est ce qui les pousse à venir en France, c'est à dire la misère.

tu crois au conte FN comme quoi il suffit de supprimer les alloc pour stopper l'immigration sans chercher à réfléchir plus loin.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:12

loli83 a écrit:Barak Obama apporte son soutien à E Macron dans une vidéo
J'ai apprécié Obama, mais j'estime qu'il n'a pas à s'immiscer dans les élections françaises . On est assez grand pour choisir notre futur président.
Un débat qui m'a déçu; trop court, trop superficiel. Un combat de boxe où je n'ai vu ni vainqueur ni vaincu. Un politique étrangère simplement effleurée; et pourtant c'est essentiel. Aucune notion de l'OTAN. Et un loupé de Marine où elle aurait pu moucher Macron, le non de Chirac à la guerre en Irak; il a pu dire non parce que nous n'étions pas dans l'OTAN; sinon, c'était parti "comme en 40"! Macron s'était pourtant mis complètement à découvert!

Amusant, l'article d'un journal qui pourtant n'est pas gauchiste! Macron patine!
Les législatives promettent un vrai feu d'artifice!

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/04/35003-20170504ARTFIG00114-sondage-la-cote-de-confiance-d-emmanuel-macron-stagne.php
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:20

[quote]
troubaa a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tout le monde reconnait que la France va mal. Reconnait nos difficultésMais chacun apporte une solution différente.
Désolé mais personne n'ose parler d'immigration, d'insécurité, de laxisme de la justice . c'est politiquement incorrecte , on a mis une chape de plomb sur ces sujets .
. l
Pour synthétiser et schématiser  :

- Le programme de Fillon : On va mal parce que les entreprises vont mal parce que l'Etat les étouffe donc il faut diminuer la fiscalité sur les entreprises.

- Le programme de Macron : on va mal parce que la France n'est pas assez intégrée dans l'Europe et le monde donc il faut plus l'adapter  au monde pour profiter de la dynamique mondiale

- Le programme de Melanchon : On va mal parce que certains se gavent donc il faut leur prendre l'argent via une hausse des impôts pour le redistribuer aux plus pauvres.

- Le programme de lepen : on mal mal à cause de l'Europe et des étrangers donc il faut moins d’Europe et d'étrangers.
Ok et qu'ont fait les gouvernements passés pour régler ces problème ?rien strictement rien

Si la solution etait connue se serait dieu.
Ce n'est qu'un espoir que ce que propose le candidat soit la meilleure solution.

Elles sont connues mais le système est bloqués par des minorités ,le corporatisme , l'Europe ou la rue.Notre pays est ingouvernable
La pompe aspirante c'est notre développement économique  non notre système social.

non désolé de te contredire , avec 3 ,5 millions de chômeurs nous n'avons pas besoin de tant d'immigration . il faut qu'elle soit sélective , et les aides sociales moins avantageuses

La misère dans certains pays du monde provoque cet exode. cet espoir.

je suis d 'accord mais nous n'en sommes pas la cause , et surtout pourquoi seul l'occident doit supporter cette charge . Il es anormal que les pays musulmans , ou Africains par exemple ne viennent pas en aide à leurs propres coré-légionnaire .

Et meme si demain tu réduis ou supprime les allocations données aux plus pauvres, tu feras des économies mais l'immigration sera quand même là.
Non désolé cela obligera certains à travailler, plutot que de se contenter des aides . Je suis dans ce mileux depuis des années et vois ce qui se passe . Le social a crée la misère .

Tu auras encore plus de gens qui auront faim, qui feront la manche qui dormiront dans la rue qui travailleront pour 1 ou 2 euros de l'heure.
on ne travaille pas pour un ou deux euros de l'heure dans notre pays .

Les gens ne vont pas  migrer au Venezuela là où le peuple souffre et est sans espoir, ils vont migrer dans un pays où il y a une petite chance de s'en sortir, de réussir.  Où il y a de l'espoir.
Pourquoi ne vont ils pas dans les pays riches du moyen orient par exemple ?

Il n'y a que 2 moyens pour qu'il n'y ait plus d'immigration en France :  que la France devienne un pays pauvre ou que le monde devienne une planète riche. Le premier n'est pas souhaitable, le second n'est pas pour tout de suite.
signaler que nous ne sommes plus une terre d'acceuil , renvoyer les clandestins dans leurs pays respectifs, communiquer la réalité dans ces pays , aménager des lieux d'acceuils , en attendant que les situations se règlent .
Et surtout ne donner aucune allocation directe , n'assurer que des services . Renvoyer les etrangers en prison dans leurs pays respectifs .

Et l'immigration n'est pas un cancer, le cancer c'est ce qui les pousse à venir en France, c'est à dire la misère.
Nous ne sommes pas responsable de la misère du monde .

tu crois au conte FN comme quoi il suffit de supprimer les alloc pour stopper l'immigration sans chercher à réfléchir plus loin.
Je pense seulement que sur quelques points , le FN a raison , pas sur tout , loin de là .Je trouve anormal que la misère française sont moins bien traité que celle qui arrive d'ailleurs .. Je ne supporte pas l’étranger qui ne respecte pas notre pays .tous les autres sont les bien venu , si ils sont utiles à notre pays .
Et cela me révolte , comme beaucoup de français

amicalement
.

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:23

Le désaccord fondamental entre Macron et Marine, c'est l'Europe. L'histoire de l'immigration, c'est secondaire par rapport au problème du développement économique et du chômage. Un article d'AgoraVox utile pour nous rappeler comment est née cette Europe qui nous rend inévitablement vassale de l'Allemagne et de la Finance mondiale.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-urgence-sortir-de-l-union-192738
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:29

gaston21 a écrit:Le désaccord fondamental entre Macron et Marine, c'est l'Europe. L'histoire de l'immigration, c'est secondaire par rapport au problème du développement économique et du chômage. Un article d'AgoraVox utile pour nous rappeler comment est née cette Europe qui nous rend inévitablement vassale de l'Allemagne et de la Finance mondiale.
sincérement je ne le pense pas, nous subissons un entrisme pernicieux dont il se sera difficile de se remettre , si cela continue , avec notre tolérance enfantine .

. Ne pas oublier que la mère le pen parle de référendum, et de négociation pour le frexit .

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:42

Et une petite resucée et un saut dans le passé! En 1973, nous avons déjà eu un ancien de chez Rothschild, un certain Pompidou, très brillant par ailleurs; sa principale décision? Obliger l'Etat Français à emprunter aux banques privées avec des intérêts, alors qu'auparavant la Banque de France jouait ce rôle et frappait sa propre monnaie sans intérêt; et ce système pervers a été entériné dans le système européen, obligeant les états membres à emprunter aux banques privées. Et on se retrouve avec un monceau de dettes. Votez à nouveau pour un banquier de chez Rothschild! C'est l'avenir assuré pour nos enfants!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Mai 2017 - 20:28

La paranoïa anti-europenne de gaston nourri du populisme trouvé de ci de là sur internet. Il suffis qu'il lise du mal sur l"europe pour qu"il y adhère..

Sinon les 19 contre vérités de lepn lors du débat. 3 à la minute !
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

ps : dan quand tu analysera les faits et que tu ne te contentera pas de fantasme on pourra en rediscuter.
L'immigration est dans le programme de tous les candidats.
ce n'est pas parce que tu n'y lis pas ce que tu aimerais que le debat n'existe pas.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Mai 2017 - 20:48

[quote]
troubaa a écrit:La paranoïa anti-europenne de gaston nourri du populisme trouvé de ci de là sur internet. Il suffis qu'il lise du mal sur l"europe pour qu"il y adhère..

Sinon les 19 contre vérités de lepn lors du débat. 3 à la minute !
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html
Il serait bien pour montrer ta neutralité de décliner aussi les contre vérités de macaron .Car il y en a eu aussi . moins peut être mais elle y sont e

ps : dan quand tu analysera les faits et que tu ne te contentera pas de fantasme on pourra en rediscuter.
L'immigration est dans le programme de tous les candidats.
je n'analyse pas les faits , je les vis depuis des années .tu ne peux nier qu'aucun dirigeant depuis des années n'a pu regler le problème de l'immigration, de l'insécurité, des incivilités , et du laxisme de la justice .
Dernière nouvelle dans ma ville , une bobo gaucho qui a voulu héberger un immigré , chez elle, c'est faite agressée violemment lors d'un échange verbal par la personne qu'elle aidait !!!! J'espère qu'elle a compris

ce n'est pas parce que tu n'y lis pas ce que tu aimerais que le debat n'existe pas.
je ne comprends pas , qu'est ce que je ne lis pas ? Et de quel débat fais tu mention
j'essaye d’être le plus impartial possible .

Un exemple je viens d'entendre l'un des derniers discours de macaron, impossible de traduire en clair ce qu'il a dit !!
J'ai l'impression qu'il utilise le générateur de jargon que l'on enseigne à l'ENA !!!

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 5 Mai 2017 - 2:48

...
Débat Florian Philippot vs D. Cohn-Bendit après le débat LePen-Macron :

Wink Débat animé mais intéressant et c'est la première fois que je vois Cohn-Bendit sortir des arguments pertinents.

Shocked Vous saviez que l'Allemagne avait sauvé le Franc en 1983 ?  

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 8:00

Très bien , cela montre que le FN est nul dans certains domaines , ce que je dis depuis toujours .
A part;  l'immigration, la sécurité  , et le laxisme  de la justice,  il n'y a rien d'autres .
Je suis entièrement d'accord .

Raison pour laquelle  je ne voudrais  pas qu'elle passe, mais qu'elle fasse surtout un bon score .
Afin que ces 3 gangrènes  qui pourrissent notre pays  soient  soignées  énergiquement , par celui qui prendra le pouvoir .
Si dans l'avenir  ces maux ne sont pas réglés  la prochaine fois le FN passe au premier tour .
C'est pourtant  simple à comprendre .  

Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 5 Mai 2017 - 9:05

Si certains veulent réformer les institutions, je propose le vote obligatoire, la reconnaissance du vote blanc et si le blanc l'emporte, aucun des candidats remporte l'élection. On la refait mais sans les candidats concernés. Je pense qu'il y aurait des surprises, mais ce serait aussi pour une fois une forme de démocratie plus respectable.
Tout à fait d'accord.

Tout le monde reconnait que la France va mal. Reconnait nos difficultés
 Et alors, ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que c'est vrai.  Au treizième siècle, tout le monde disait que le soleil tourne autour de la terre.  Je ne trouve pas que la France aille mal, quand c'est moi qui vais mal, je peux me faire soigner, et gratuitement, qui plus est ou presque, en prenant ma voiture, elle fonctionne et il y a du carburant à la pompe,  les routes sont bonnes dans l'ensemble (à part quelques routes communales un peu défoncées),  en appuyant sur le commutateur de ma chambre, il y a de la lumière chez moi, à la boulangerie, je trouve du pain et le sourire de la boulangère, je peux me procurer les livres que je veux, voir les films que je veux, j'ai demandé une modification des branchements sur ma maison à Enidis, ça a pris quelques semaines, mais ils l'ont fait, et bien, il y a quelques hivers, un dimanche, un câble s'est rompu sous le poids de la neige, dans les heures qui ont suivi, EDF est venu et a réparé, les trains sont à peu près à l'heure, etc, etc........
Les seuls problèmes que je rencontre actuellement, c'est avec SFR et avec le vieillissement, mais pour ça, la France n'y est pour rien. Mais bon, je suis membre de l'UFC et ils vont me défendre contre SFR.

Alors, faut arrêter, les français font leur boulot et ils le font bien, depuis le cantonnier qui nettoie les bas côtés jusqu'au pilote d'avion.
Ah si, il y a un truc qui va mal, c'est l'EN, les profs essaient de bien faire leur boulot mais ils sont mal formés, (  Il y en a même qui pensent que les notes sont indispensables, pas vrai Gaston?) il faudrait prendre exemple sur la Finlande.

En ce qui concerne le chômage, par exemple, certes, quelques millions de chômeurs, ce n'est pas bon, surtout pour leur moral, car ils ne crèvent pas de faim, comme dans certains pays, et à ce sujet, je serais pour une réduction drastique du temps de travail, d'autant que dans l'avenir nombre de robots s'occuperont des taches pénibles.

Avez-vous lu " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema? Lisez-le, je crois que vous comprendrez pas mal de choses sur notre société.

Dernière édition par geveil le Ven 5 Mai 2017 - 9:24, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 9:14

geveil a écrit:
Avez-vous lu " Quand la misère chasse la pauvreté" de Majid Rahnema? Lisez-le, je crois que vous comprendrez pas mal de choses sur notre société.
au risque de vous choquer je pense que le trop de social a crée la misère , et plus grave encore , la misère à crée des postes de travail , Ce qui pose un problème de fond monumental .
Certaines professions n'ont pas intérêt à ce que la misère diminue .

Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 5 Mai 2017 - 9:34

dan 26 a écrit:
au risque de vous choquer  je pense que le trop de social a crée la misère ,
C'est un peu vrai, mais un peu seulement, comme le trop de signalisation déresponsabilise les conducteurs et provoque finalement des accidents.

et plus grave encore , la misère à créé des postes de travail , Ce qui pose un problème de fond  monumental .
Certaines professions  n'ont pas intérêt à ce que la misère diminue .

Là, je n'y comprends rien, exemples?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Mai 2017 - 10:35

geveil a écrit:
au risque de vous choquer  je pense que le trop de social a crée la misère ,
C'est un peu vrai, mais un peu seulement, comme le trop de signalisation déresponsabilise les conducteurs et provoque finalement des accidents.
tout à fait Geveil.
Trop de social peut tuer le social mais pas de social peut le faire disparaître. .
Toujours le juste équilibre à essayer de trouver.
comme trop d'imposition créé de la misère etpas assez peu en provoquer aussi.

et plus grave encore , la misère à créé des postes de travail , Ce qui pose un problème de fond monumental .
Certaines professions n'ont pas intérêt à ce que la misère diminue .

je qu'il pense au monde associatif et social où certains profitent du système et des milliards déversés. . La aussi il ne faut pas généraliser.
et je rajouterai
idem pour les politiciens. Certains se nourrissent électoralement de la misère des gens. Ont ils vraiment intérêt à ce que cette misère disparaisse pour espérer conquérir le pouvoir....
J'ai des doutes malgré leur beaux discours altruiste...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 12:00

geveil a écrit:

c'est pourtant  simple à comprendre

.Combien de personnes  sont salariés dans des organisations ou de entreprises afin d'aider ceux qui sont en difficultés .
Personnel  de pole emploi, des missions locales , assistances sociales , comité Théodule  sociaux de tous ordre , services sociaux , etc etc .
J'ai même vu des permanents  de pole emploi , inciter  des personnes en poste de travail , à se mettre au chomage, en expliquant les avantages .
J'ai  vu une directrice  de la mission locale , se vanter  d’être rentré avec 5 permanents  , et être arrivée à 12 .
J'ai eu l'occasion d'expliquer  cela à un conseillé  général sos !!!!Il est tombé des nues quand il en a pris conscience. il est urgent  de mettre à plat par département,  la liste et le travail fait par toutes ces organisations . Comme dans d'autres domaines  l'économie par exemple  

Donc tant que la misère  produira des salaires , on ne réglera pas le problème .
il faudrait assujettir ces salaires, ces emplois   aux résultats positifs, avec des objectifs  afin de faire baisser  la misère .

troubaa a écrit:
idem pour les politiciens. Certains se nourrissent électoralement de la misère des gens. Ont ils vraiment intérêt à ce que cette misère disparaisse pour espérer conquérir le pouvoir....
J'ai des doutes malgré leur beaux discours altruiste...

Voilà tu as là une des causes de la poussée du FN , il ne faut pas régler certains problèmes  cela alimente  les voies des électeurs  , qui posent ces problèmes .
Ce qui souffrent de ces problèmes votent FN
Tu vas voir  que l'on va arriver à se comprendre .   

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Mai 2017 - 13:46

Donc tant que la misère produira des salaires , on ne réglera pas le problème .
Ah bon ?
Il faut laisser le secours aux miséreux dans les mains de bénévoles ? ils font comment pour vivre ces bénévoles?
peut être faut-il revenir au braves curés et bonnes soeurs des siècles derniers?

Non il faut ERADIQUER le système qui crée la misère, car il vaut mieux prévenir que guérir!
Ce ne sont pas les pauvres qui sont les responsables (*) mais ceux qui les créent dans une société ou il pourrait de pas y avoir besoin de secours aux nécessiteux!

(*) Contrairement à ce qu'affirme Dan en disant que les pauvres sont des profiteurs qui n'ont pas su etc...etc...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 5 Mai 2017 - 15:01

...
Neutral  Je suis étonné que tout le monde se foute de ma petite vidéo de Cohn-Bendit, parce que moi, elle vient de me faire changer d'avis : je voterais MACRON !

Haut ParleurL'ARGUMENT QUI M'A FAIT CHANGER D'AVIS :

Shocked Selon Daniel Cohn-Bendit, en 1981, quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, il a fait ce que LePen rêve de faire aujourd'hui : soutien de l'industrie, nationalisations, etc... Deux ans plus tard, le Franc est dévalué et se retrouve en chute libre. Qui va sauver le Franc ? .. La Bundesbank ! En rachetant des milliards de Francs pour soutenir les cours. Alors, c'est ça le résultat du souverainisme à tout crin ? Devoir demander l'aide de l'Allemagne pour éponger nos erreurs ?!

Neutral Mitterrand était très compétent, entouré de gens très compétents, avec une large majorité prête à soutenir son projet, et pourtant, il s'est bien planté ! Alors, je me demande comment une Marine LePen approximative, entourée d'amateurs, avec aucune majorité, pourrait faire mieux que Mitterrand !

No Ce qui veut dire que Marine, la "Reine du souverainisme", pourrait bien nous mener à demander, une fois de plus, l'aide l'Allemagne et nous rendrait de fait "encore moins souverain" qu'aujourd'hui ! Comme Tsipras en Grèce : le gaucho-souverainiste, par son incompétence, a abouti à avoir un accord encore moins favorable que ce la Droite avait obtenu.

Neutral Donc en fait, Macron veut limiter la casse en considérant qu'il est trop risqué de vouloir réussir TOUT SEUL. Rester présents dans ce système de merde est l'attitude la plus responsable pour éviter d'avoir la honte de devoir sortir notre sébile dans quelques années pour quémander de l'aide, à l'Allemagne ou au FMI.

Suspect Alors évidement, je suis conscient que Macron est bien "l'héritier de Hollande", il est bien "de droite" et il va bosser surtout pour ses copains milliardaires... Mais il est compétent et entouré de gens compétents. Donc au bout du compte, il peut nous faire gagner plus que ce LePen voudrait nous faire gagner.

Neutral  Donc, je suis toujours de tout cœur avec l'idée de souverainisme, mais je crois que le seul qui peut s'en rapprocher CONCRETEMENT, c'est Macron. Donc je voterais Macron.

PTDR GG convaincu par un argument de Cohn-Bendit ! Qui l'eut crû ?!

PS : et ce n'est pas la seule fois où la Bundesbank est venu à notre secours :
http://www.lexpress.fr/informations/comment-le-franc-fut-sauve_594678.html

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Mai 2017 - 15:02

d'après les sondages ce sera à nouveau environ 60% contre 40% , en faveur de Macron bien sûr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 15:11

loli83 a écrit:d'après les sondages ce sera à nouveau environ 60% contre 40% , en faveur de Macron bien sûr
tu es allé plus vite que moi!!! c'est le message que j'allais poster . si il se réalise c'est mon pronostic d'y il y a queqlues jours .
elle aurait doublé ses points de la dernière fois du jamais atteint !!!18 % contre Chirac !!

Aller !!! continuez à nier les évidences , à être sourd aux véritables souffrances des Français, et on en reparleras dans 5 ans .
Sauf bien sûr si la Charias est notre nouvelle loi de la république , Là il sera impossible encore plus de s'exprimer .

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 5 Mai 2017 - 15:38

silent Merde ! Ma vidéo est bloquée !

Pour la revoir sur LCI Redif :

http://www.lci.fr/replay/replay-apres-le-duel-macron-le-pen-on-refait-le-debat-sur-le-plateau-de-lci-matin-2050864.html

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Mai 2017 - 15:58

dan 26 a écrit:
Aller !!! continuez à nier les évidences , à être sourd  aux véritables souffrances des Français, et on en reparleras dans 5 ans .
Sauf bien sûr si la Charias  est notre nouvelle  loi de la république , Là il sera impossible encore plus de s'exprimer .

amicalement    

La débilité de tes propos n'a d'égal que ta prétention maladive.

Je crois que tu es le seul à nier nos propos. ou a ne pas les comprendre. Manifestement tu as un probleme de ce coté là. Serais tu enfermé ?
Et manifestement tu ne connais pas le programme des autres candidats. Tu es dans ton conte  "MLP seule a la solution - oiuf on est sauvé"

------------------------------------------

Il est fort dany le rouge il a reussit a convertir notre gégé national !

-------------------------

au faite MLP = Marine La Perdante.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Mai 2017 - 16:17

si si , Gérard , j'ai apprécié ta vidéo que j'ai eu le temps de la voir

moi Daniel ( pas celui d'ici Very Happy ) je l'ai toujours apprécié et cela depuis mai 1968
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Mai 2017 - 16:34

La tête de philippot est à mourir de rire

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 17:51

troubaa a écrit:

La débilité de tes propos n'a d'égal que ta prétention maladive.
A croire que tu n'échanges pas avec ton entourage , mon cher troubaa , tous ceux qui votent FN, primo n'osent plus le dire, ensuite le font pour les raisons indiquées , immigration, insécurité , laxisme de notre justice .

Je crois que tu es le seul à nier nos propos. ou a ne pas les comprendre. Manifestement tu as un probleme de ce coté là. Serais tu enfermé ?
je me suis déjà exprimé à ce sujet, je ne m’aligne sur aucune pensée unique .

Et manifestement tu ne connais pas le programme des autres candidats. Tu es dans ton conte  "MLP seule a la solution - oiuf on est sauvé"
Décidement je confirme tu ne me lis pas .

J'ai dit, je redis ,je confirme que MLP n'a que 3 idées valables pour moi tout le reste est irréalisable, c'est du pipo .
c'est cela mon cher Troubaa de s’aligner sur aucune pensée unique .

Je vous ai déjà dit que j'ai passé l'age de croire qu'un seul parti , qu'une seule personne , qu'"un seul mouvement puisse détenir toutes les solutions pour diriger un pays .

pourquoi ces amalgames douteux.

Je confirme vous ne me lisez pas .
Je confirme donc je ne veux surtout pas qu'elle passe ce serait une catastrophe , mais je veux qu'elle est le plus de voix possible .plus de 40 % ce serait bien !!!

J'ose m'afficher de la libre pensée !!!!quel groupe politique revendique cette attitude ? peux tu me le citer ?

amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Mai 2017 - 17:58

troubaa a écrit:La tête de philippot est à mourir de rire
continuez à vilipender  , aller  encore , encore , vous allez en faire des martyres .
Seul contre tous ,
le tout petit contre  tout le monde
David contre Goliath
C'est le meilleur moyen pour leur apporter des voix .
J'ai vu Bourdin ; la vidéo ,Ruquier , les chroniqueurs  c'est impressionnant  la haine qu'ils peuvent exprimer  quand ils parlent au FN .

Désolé je ne trouve pas cela normal dans un pays démocratique .
Du moment qu'il est accepté comme  parti , il doit être respecté comme les  autres

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:36