LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Forum partenaire

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Forum partenaire

Message par loli83 le Jeu 19 Avr - 9:43

dan a écrit:tu ne croirais ni en dieu ni en JC .

encore la prétention de savoir mieux que les intéressés eux mêmes

j'ai toujours connu Dieu dès ma prise de conscience vers l'âge de 3 ans , et rien à voir avec mes parents qui n'en parlaient jamais

quand à Jésus c'est grâce à la bible que je l'ai connu , et c'est grâce à Dieu que ce livre a  été protégé et transmis jusqu'à nos jours avec beaucoup de fidélité , L'église n'a aucun mérite dans cette transmission , ce sont juste des communautés qui ont préservé  ces documents anciens dans des bibliothèques , comme beaucoup d'autres documents scientifiques , historiques , etc

il faut distinguer les religions établies avec leurs dogmes , leurs rites , de ce qu'on appelle communément "le sentiment religieux " et que moi j'appelle plutôt " la spiritualité "
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Avr - 17:33

[quote]
Wolfloup a écrit:
Enfin Dan, pourquoi cherches-tu à dissuader les gens de croire en Dieu ? Que je sache, les chrétiens ne trucident pas tous ceux qui ne croient pas et, pas davantage ceux qui apostasient.
Je n'ai strictement jamais dissuader qui que ce soit de croire à ce qu'il voulait (dieu , les dieux, les esprits, etc etc il y a le choix ), je ne fais que  contredire ceux qui cherchent à prouver que , et expliquer les phénomène religieux sous tous ces angles  

Laisse croire ceux qui le veulent.
C'est ce que je fais tant que celui qui croit ne cherche pas à me prouver que ......... tu sembles ne pas bien me connaitre

L'homme était croyant dès son premier jour.
non désolé pas dé son premier jour, si tout qui'l a pris conscience d'etre seulement, et de plus il pratique la religion en général  de l'endroit où il apparait sur terre

Certains l'ont oublié, d'autres sont en quête de La Vérité et, d'autres comme toi ne croient plus.
tout le monde est libre de croire , ou pas à ce qu'il désire . Il ne faut pas par contre qu'il cherche à prouver que ce qu'il croit est la vérité universelle . La pluralité des religions  est là  pour lui montrer . Dire qu'une religion  convient  c'est normal , mais dire que c'est la vérité universelle est une  approche très dangereuse .

Tu te dis "athée de raison". Très bien. Mais, t'es-tu un jour, réellement penché sur ta religion ?
J'ai été croyant  pendant plus de 30 ans , jai étudié le phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche pendant plus de 30 ans pour devenir athées  de raison

As-tu fait l'effort d'explorer le "coeur" de l'arbre ?
30 ans de recherche dans ce domaine , me permet de prétendre de répondre  "oui " tu ne peux t'imaginer  touts les recherchez(lectures, études, voyages, conférences etc etc )  faites de ma part dans ce domaine

Si j'en crois ce que tu écris, non.
Cela montre que tu es sur ce forum depuis peu, et que tu ne me connais pas bien .
J'ai fait une fiche précise de tout mon parcours spirituel  dans la rubrique "l'Athéisme  de raison de Dan " je peux si tu le désires  de la refaire passer . C'est simple précis,  concis , et  explicite .
Mon combat avec les mots, n'est ni contre les religions, ni contre les croyants  , mais seulement contre les croyants qui cherchent à imposer leurs croyances , ou la définissent comme vérité universelle . Nous voyons actuellement ce que cette démarche peut apporter  de dangereux .
Juste un petit détail important, il y a 5 groupes  de religions,  les animistes,  les panthéistes,  les polythéistes,  les hénothéistes, (religion transitoire)  et enfin  les monothéistes , religion la plus ressente imaginée par les hommes .
Ce simple constat   devrait faire comprendre aux croyants intégristes, qu'il n'y a pas une seule vérité dans ce domaine   mais de nombreuses ...........différentes . Et devrait de fait  pouvoir   eviter toutes les guerres   de religion .

Si tu désires approfondir le sujet , je te propose d'aller sur le thème l'athéisme de Dan , afin d'eviter de dévier de ce sujet.
Je suis à ton service  

loli83 a écrit:
encore la prétention de savoir mieux que les intéressés eux mêmes
tu me fais me rabâcher loli . On ne eput croire en dieu et en JC, et oser dire ne aps faire aprtie d'une religion désolé , c'est contradictoire .
Ce n'est pas ta croyance que je critique,  (tu es bien libre de croire à ce que tu désires) , ce sont tes contradictions

j'ai toujours connu Dieu dès ma prise de conscience vers l'âge de 3 ans , et rien à voir avec mes parents qui n'en parlaient jamais
totalement impossible désolé, il a bien fallut que tu apprenne le mot "dieu" par exemple . Attention je ne te le reproche pas  

quand à Jésus c'est grâce à la bible que je l'ai connu , et c'est grâce à Dieu que ce livre a  été protégé et transmis jusqu'à nos jours avec beaucoup de fidélité , L'église n'a aucun mérite dans cette transmission , ce sont juste des communautés qui ont préservé  ces documents anciens dans des bibliothèques , comme beaucoup d'autres documents scientifiques , historiques , etc
et alors  tu es bien en train de décrire une  religion, tu te contredis toute seule . Sans cette religion,  tu ne croirais  ni à la bible, ni à JC , restons sérieux STP . Que tu  critiques cette religion je peux le comprendre,  mais tu ne epux nier quelle t'a influencé

il faut distinguer les religions établies avec leurs dogmes , leurs rites , de ce qu'on appelle communément "le sentiment religieux " et que moi j'appelle plutôt " la spiritualité "
le sentiment religieux n'a qu'une source , chercher à répondre aux 3 fameuses questions existentielles , et les religions sont là  pour imaginer des réponses . Dont la plus importante  pour certains   "où allons nous après", cette fameuse angoisse existentielle qui est source de ce sentiment religieux (de cette spiritualité si tu veux) .

Désolé de te contredire , mais je t'assure que ce n'est pas une insulte de ma part,   ce n'est  qu'une explication "rationnelle ".

Il n'y a strictement aucune intention de te froisser , juste de te mettre devant tes contradictions

Bien amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 19 Avr - 17:42, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Jeu 19 Avr - 19:28

dan , je ne relève pas tous tes éternels rabachages qui ne sont que des affirmations gratuites , et qui ne sont que ta croyance ,
je précise juste deux choses , pour ce qui est de jésus , c'est la bible qui me l'a fait connaitre , pas la religion catholique , ni protestante , ni orthodoxe

la bible n'appartient pas à ces religions , c'est un livre que maintenant tout le monde peut lire et se faire une idée par lui même

quand au terme de Dieu , tu devrais savoir que c'est un terme général , et qu'on peut le connaitre par le livre de la nature au départ sans savoir son nom
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 19 Avr - 19:57

Wolfloup a écrit:
Enfin Dan, pourquoi cherches-tu à dissuader les gens de croire en Dieu ? Que je sache, les chrétiens ne trucident pas tous ceux qui ne croient pas et, pas davantage ceux qui apostasient.

Aujourd'hui oui
mais hier ?
et qu'en sera t il demain si les chrétiens retrouvent leur importance ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Jeu 19 Avr - 20:01

troubaa a écrit:
Wolfloup a écrit:

Aujourd'hui oui
mais hier ?
et qu'en sera t il demain si les chrétiens retrouvent leur importance ?

A quoi faites-vous allusion, troubaa ?
loli83

Message par loli83 le Jeu 19 Avr - 20:06

peut être aux croisades ...et plus tard à l'inquisition
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 20 Avr - 9:11

Début du HS
Et si on parlais de l'histoire .....AVANT l'ECR?

Marion Sigaut, alias maritza , Wolfloup? Une qui as tournée casaque pour défendre les religions ... surtout pour défendre ses intérets d'écrivaillon! Siffle

Proche de Soral Wolf ? Il me semble t'avoir connu sur un autre forum ....je me trompe!
Ah, évite de te faire remarquer en écrivant en couleur, ça nous rappelle du Dan sur Méta !

Si on reprenais le thème : La Religion Opium du Peuple, même si Troubaa va encore bondir!

Fin du HS!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 20 Avr - 12:19

Dédé 95 a écrit:Début du HS
Et si on parlais de l'histoire .....AVANT l'ECR?

A votre aise. J'ai toujours eu soif de connaissance...

Marion Sigaut, alias maritza , Wolfloup? Une qui as tournée casaque pour défendre les religions ... surtout pour défendre ses intérets d'écrivaillon!  Siffle

Pas plus que d'autres. Et puis, on peut se tromper et, revenir dans le droit chemin...

Proche de Soral Wolf ? Il me semble t'avoir connu sur un autre forum ....je me trompe!

Possible...

Ah, évite de te faire remarquer en écrivant en couleur, ça nous rappelle du Dan sur Méta !

Pas de ma faute, si vous avez un litige avec Dan...

Si on reprenais le thème : La Religion Opium du Peuple, même si Troubaa va encore bondir!

Désolé, mais Marx ne fait pas partie de mes auteurs. Je vous le laisse. On a vu ce qu'il a apporté à la Russie. 70 ans de misère et de répression...

Fin du HS!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Avr - 13:36

[quote]
Wolfloup a écrit:
Pas de ma faute, si vous avez un litige avec Dan...
Il n'y a aucun litige, c'est de la haine primate, liée à une certaine jalousie maladive , rien de plus . Une sorte de maladie en infinitive .

amicalement
on est très loin du sujet" le forum partenaire !!!"
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 20 Avr - 14:20

DD a écrit:Ah, évite de te faire remarquer en écrivant en couleur, ça nous rappelle du Dan sur Méta !

Wolf a écrit:Pas de ma faute, si vous avez un litige avec Dan...

Aucun rapport de ce litige perso, mais tu as du remarqué que ce que je dénonce chez lui ce sont ses positions nauséabondes, confirmées pour moi dans l'IRL.
Il faut dénoncer l'hypocrisie quand on en as la possibilité!

Par contre tu as le droit de te présenter dans la section adéquate (cf la charte que tu as du signer) et éviter d'écrire en couleur systématiquement, sur certains forums c'est interdit ou tout du moins à éviter!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 20 Avr - 14:52

Dédé 95 a écrit:
DD a écrit:Ah, évite de te faire remarquer en écrivant en couleur, ça nous rappelle du Dan sur Méta !

Wolf a écrit:Pas de ma faute, si vous avez un litige avec Dan...

Aucun rapport de ce litige perso, mais tu as du remarqué que ce que je dénonce chez lui ce sont ses positions nauséabondes, confirmées pour moi dans l'IRL.
Il faut dénoncer l'hypocrisie quand on en as la possibilité!

Par contre tu as le droit de te présenter dans la section adéquate (cf la charte que tu as du signer) et éviter d'écrire en couleur systématiquement, sur certains forums c'est interdit ou tout du moins à éviter!

Et ça vous gêne en quoi que, je ne me sois pas présenté ? Et puisque vous semblez vouloir donner des leçons, essayez de faire un effort sur votre orthographe...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 20 Avr - 15:20

Ah Ah, tu n'as pas changé ....
Oui on se présente par politesse!
pas des leçons mais un rappel de la charte, sinon les forums deviennent des foutoirs!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 20 Avr - 16:13

Dédé 95 a écrit:
Oui on se présente par politesse!

Et depuis quand, tutoie-t-on les gens sans les connaître ? Même avec un avancé ?

pas des leçons mais un rappel de la charte, sinon les forums deviennent des foutoirs!

Que vous contribuez à entretenir, avec votre manque de respect, à l'égard de vos interlocuteurs, que vous tutoyez, alors que, personnellement, je ne vous en ai pas donné la permission
Charité bien ordonnée, commence par soi-même. Mais je doute que vous compreniez ce langage, il est vrai, très peu répandu chez les Marxistes. Juste pour info, Marx, était un juif. Comme les 41 conseillers spéciaux, sur 61, de Staline qui sont à l'origine de "Holodomor". Ça vous dit quelque chose ???

Admin
Baron

Message par Admin le Ven 20 Avr - 20:36

Wolfloup, dédé95 n'a aucun ordre à vous donner ici et je vous prie de ne pas tenir compte de ses injonctions.

dédé95 adore jouer au petit chef  pour imposer sa volonté à tout le monde. Sauf qu'l n'a aucun pouvoir. Mais il aimerait tant etre admin du forum pour exclure tous ceux qui lui déplaisent.

si les intervenants du forum déplaisent à dédé95 il peut aller voir ailleurs, pour le grand bien du forum

Wolfloup ici vous êtes ici libre de vous exprimer comme vous le désirez. L'article de la charte sur la nécessité de se présenter date d'une autre époque et d'un autre administrateur et n'est plus d'actualité
Je n'ai hélas pas le pouvoir de modifier la charte seul le créateur du site l'a.

J'en profite pour dire que l'Admin et troubaa sont les mêmes personnes. il y a deux pseudos différents pour éviter toute confusion des genres.  

En tant qu'administrateur je tiens à rappeler une des  règles de bases sur ce forum.

- On n'écrit jamais à l'intérieur d'une citation, même dans une couleur différente, mais en dessous de la citation. Ceci afin que la réponse soit compréhensible et qu'il soit possible de la citer à nouveau si besoin.

Merci de respecter cette règle.
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 20 Avr - 21:45

Admin a écrit:Wolfloup, dédé95 n'a aucun ordre à vous donner ici et je vous prie de ne pas tenir compte de ses injonctions.

dédé95 adore jouer au petit chef  pour imposer sa volonté à tout le monde. Sauf qu'l n'a aucun pouvoir. Mais il aimerait tant etre admin du forum pour exclure tous ceux qui lui déplaisent.

si les intervenants du forum déplaisent à dédé95 il peut aller voir ailleurs, pour le grand bien du forum

Wolfloup ici vous êtes ici libre de vous exprimer comme vous le désirez. L'article de la charte sur la nécessité de se présenter date d'une autre époque et d'un autre administrateur et n'est plus d'actualité
Je n'ai hélas pas le pouvoir de modifier la charte seul le créateur du site l'a.

J'en profite pour dire que l'Admin et troubaa sont les mêmes personnes. il y a deux pseudos différents pour éviter toute confusion des genres.  

En tant qu'administrateur je tiens à rappeler une des  règles de bases sur ce forum.

- On n'écrit jamais à l'intérieur d'une citation, même dans une couleur différente, mais en dessous de la citation. Ceci afin que la réponse soit compréhensible et qu'il soit possible de la citer à nouveau si besoin.

Merci de respecter cette règle.

Merci Troubaa. J'en prends acte.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 21 Avr - 10:57

Loli, Dan te poursuit! Tu as envahi son esprit! Il te voit même peut-être habillée en bonne soeur, la tête penchée sous la cornette, les mains jointes! Bien loin de la sportive qui court après le ballon!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 23:15