LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Forum partenaire

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Forum partenaire

Message par Hitori le Lun 10 Avr - 18:22

Bonsoir à tous;

Je profite de cet espace pour signaler aux membres qui fréquente les deux forums que DM a été piraté et que je suis en train de réparer les dégâts, pour pouvoir le remettre sur rails, mais je ne vous dis pas la galère    affraid . Si je n’arrive pas à le faire il faudra que je reparte d’une page blanche….. Mais bon, restons confiant.  drunken

Je vous tiens au courant.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Re: Forum partenaire

Message par Wakizashi le Mar 11 Avr - 12:07

Salut Hitori,

Et comme par hasard, après plusieurs semaines de black out j'essaye de me connecter ce matin...  Shocked  Je me disais aussi...

Bon, je vous ai envoyé un MP à Kenshin et toi, mais ce n'est plus la peine de répondre, j'ai compris. Bon courage pour les réparations ! cheers
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 11 Avr - 18:06

Salut Waki

Trop tard, la réponse est parti et tu la recevras sur ton adresse mail perso.

Les dégâts sont importants et comme tu pourras le lire sur le mail, s’il faut repartir d’une page blanche il est fort possible que nous déclarions forfait.

Mais en attendant on ne baisse pas les bras. Very Happy

Edit: Message au dessus: qui "fréquentent"

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Mer 12 Avr - 11:18

Bon courage à toi Hitori

heureusement nous ne sommes pas victime de ce genre d'attaques car je serais bien incapable de réparer quoi que ce soit. (le forum serait dead d'office !)

Bref je ne peux pas du tout t'aider. Désolé.

loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Mer 12 Avr - 12:39

ha bon ? le forum piraté !
comment c'est possible ? il y avait une faille ou quoi ?
et forumactif aide pour les réparations ?
désolée en tous cas
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 12 Avr - 13:51

Oui je comprend pas bien avec Forum actif, c'est rapidement résolu!
Surtout qu'il y a le forum gratuit d'entraide qui explique tout, y compris le piratage par IP dynamique!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mer 12 Avr - 18:14

Oui, oui, il existe des backups chez Forumactif qui permettent de restaurer un forum, depuis le temps que je m’occupe de fora, il serait malheureux que je ne sois pas au courant Wink . Mais quand une restauration a lieu et que peu après le bordel recommence c’est qu’un hack a décidé de foutre le bordel et que le forum est ciblé…par quel moyen, pour quelle raison? par jeu ou pour une raison précise? ça j’en sais rien et a vrai dire, je m’en balance Very Happy il y a plus grave dans la vie qu’un forum de discussions qui a des soucis. Si j’ai signalé la chose ici c’est uniquement pour informer les membres de mon forum du problème.

Donc, digressions inutiles. Merci

@ troubaa
J'ai répondu à ton mp en t’expliquant la procédure…. je compte sur toi.

_._._._._._._._._._._._

Wakizashi
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015

Message par Wakizashi le Ven 14 Avr - 10:43

Hitori a écrit:Les dégâts sont importants et comme tu pourras le lire sur le mail, s’il faut repartir d’une page blanche il est fort possible que nous déclarions forfait.

Mais en attendant on ne baisse pas les bras. Very Happy
Salut Hitori,

Putaing quelle galère ! J'espère de tout cœur que vous parviendrez à réparer. Un super forum comme ça, ça serait vraiment dommage... Je ne suis pas assez geek pour vous proposer une assistance technique, mais je vous envoie plein d'ondes positives ! cheers
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 14 Avr - 17:15

Waki a écrit:Putaing quelle galère ! J'espère de tout cœur que vous parviendrez à réparer.
Voilà, c’est fait, nous avons pu restaurer l’intégralité du forum et trouver la source du problème…et nous l’avons neutralisée cheers …le forum devrait être opérationnel en fin de soirée et les membres devraient pouvoir se connecter à partir de disons….19/20heures.

Un super forum comme ça, ça serait vraiment dommage... Je ne suis pas assez geek pour vous proposer une assistance technique, mais je vous envoie plein d'ondes positives !
Merci Waki, à l’évidence ça a aidé Wink

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 14 Avr - 17:40

super ! cheers
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 14 Avr - 22:44

C'est la semaine sainte...Une attaque perfide de Belzébuth! Nos prières l'ont chassé et ont servi d'exorcisme...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Sam 14 Avr - 19:21

Bonsoir à tous.

Le forum partenaire qui était indisponible est à nouveau opérationnel et accessible aux membres enregistrés et toujours à la même adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 14 Avr - 19:30

Super ! cheers
gaston21

Message par gaston21 le Dim 15 Avr - 18:07

On revient! Mais une petite remarque cependant; avec mon esprit tordu, je pose la question; ce forum n'a-t-il pas tendance à devenir trop sérieux, trop intellectuel, trop centré sur le tréfonds de l'âme au détriment du "français moyen" ? Tout le monde ne vole pas au niveau du vieux Lion! Un Lion qui vole si haut, ça ne se voit pas tous les jours!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 18:54

Hitori a écrit:Bonsoir à tous.

Le forum partenaire qui était indisponible est à nouveau opérationnel et accessible aux membres enregistrés et toujours à la même adresse:  http://diamehito.forumactif.org/
je n'arrive pas à m'inscrire sur ton forum, mon cher clitoris .Il semble être peu visité

amicalement
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Avr - 19:26

Oui Gaston, c’est une très bonne remarque, mais voyons cela.

Un forum axé sur la métaphysique, qui privilégie la réflexion en posant les questions essentielles serait-il has-been? Parce que trop sérieux, trop intellectuel et demandant un effort de pensée, serait-il contraignant?
Oui, probablement pour ceux que ces questions n’intéressent pas. Oui, probablement, pour ceux qui ne veulent pas faire d’effort de pensée.
Non, probablement, pour ceux dont la réflexion est au centre de leur préoccupation. Non, probablement, pour ceux qui s’interrogent sur le sens des choses.

Donc, nous avons d’un côté ceux que ça intéresse et ceux que ça n’intéresse pas, avec probablement un ratio plus important pour ces derniers. Mais doit-on, parce qu’ils sont plus nombreux, faire l’impasse sur les autres? Doit-on, pour avoir de l’audience, niveler par le bas?  Doit-on faire du TPAMP comme à la télé?

Ce n’est pas mon sentiment. Il peut parfaitement exister sur la toile un espace de discussion qui approfondie les choses à côté d’un autre disons ….plus « léger ». Comme il existe à la télé des émissions thématiques ciblées à côté d’émissions de divertissement. Chacun choisissant selon ses préférences.

PS: c’est quoi un « français moyen »? Quelqu’un incapable de penser par lui-même?

@ Dan
C’est quoi là, tu le fais exprès de travestir mon nom? Ne t’amuse pas à ça, petit rigolo. Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 19:48

Hitori a écrit:
@ Dan
C’est quoi là, tu le fais exprès de travestir mon nom? Ne t’amuse pas à ça, petit rigolo. Evil or Very Mad
un peu d'humour dans ce monde de brute , ne fait pas de mal .
Excuse moi si cela t'a dérangé ce n'est pas le but d'autant plus que ce n'est pas ton nom mais ton pseudo .
Amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 15 Avr - 20:18

Hitori a écrit:Oui Gaston, c’est une très bonne remarque, mais voyons cela.

Un forum axé sur la métaphysique, qui privilégie la réflexion en posant les questions essentielles serait-il has-been? Parce que trop sérieux, trop intellectuel et demandant un effort de pensée, serait-il contraignant?
Oui, probablement pour ceux que ces questions n’intéressent pas. Oui, probablement, pour ceux qui ne veulent pas faire d’effort de pensée.
Non, probablement, pour ceux dont la réflexion est au centre de leur préoccupation. Non, probablement, pour ceux qui s’interrogent sur le sens des choses.

Donc, nous avons d’un côté ceux que ça intéresse et ceux que ça n’intéresse pas, avec probablement un ratio plus important pour ces derniers. Mais doit-on, parce qu’ils sont plus nombreux, faire l’impasse sur les autres? Doit-on, pour avoir de l’audience, niveler par le bas?  Doit-on faire du TPAMP comme à la télé?

Ce n’est pas mon sentiment. Il peut parfaitement exister sur la toile un espace de discussion qui approfondie les choses à côté d’un autre disons ….plus « léger ». Comme il existe à la télé des émissions thématiques ciblées à côté d’émissions de divertissement. Chacun choisissant selon ses préférences.

Pouvez-vous svp, me donner le lien vers ce forum en "réparation" ? Merci.
Hitori
Duc

Message par Hitori le Dim 15 Avr - 20:42

Dan a écrit:un peu d'humour dans ce monde de brute , ne fait pas de mal . 
Oui tu as raison, donc si je t’appelle « trou du cul » ça va te faire rire..... Ok, c’est bon à savoir.  Very Happy

Excuse moi si cela t'a dérangé ce n'est pas le but d'autant plus que ce n'est pas ton nom mais ton pseudo . 
Qu’est-ce que tu en sais? C’est peut-être mon patronyme, va savoir….

Wolfloup a écrit:Pouvez-vous svp, me donner le lien vers ce forum en "réparation" ? Merci.

Le lien se trouve en haut de la page d’accueil de ce forum et je l’ai mentionné au post N° 12 de ce fil, mais  je te le redonne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Avr - 21:38

Hitori , en plus de trou du cul , on l'appelle aussi " l'idiot du village " , ou bien d'âne , c'est de l'humour bien sûr Laughing
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 15 Avr - 22:05

Hitori a écrit:
Wolfloup a écrit:Pouvez-vous svp, me donner le lien vers ce forum en "réparation" ? Merci.

Le lien se trouve en haut de la page d’accueil de ce forum et je l’ai mentionné au post N° 12 de ce fil, mais  je te le redonne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. Il m'avait échappé...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Avr - 10:28

[quote]
Hitori a écrit:
Oui tu as raison, donc si je t’appelle « trou du cul » ça va te faire rire..... Ok, c’est bon à savoir.
je ne vois pas bien le rapport entre un surnom humoristique  , en partant d'un pseudo , et une insulte .

Qu’est-ce que tu en sais? C’est peut-être mon patronyme, va savoir….

tu ne retiens que ce qui t'intéresse !!! as tu vu au moins que je m'excusais de t'avoir froissé .

amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 16 Avr - 13:21

Hitori a écrit:Bonsoir à tous.

Le forum partenaire qui était indisponible est à nouveau opérationnel et accessible aux membres enregistrés et toujours à la même adresse:  http://diamehito.forumactif.org/

J'ai bien fait de ne pas retirer la bannière....

Bon courage à toi !

Suite au prochain épisode !

dan a écrit:un peu d'humour dans ce monde de brute , ne fait pas de mal .
Oui tu as raison, donc si je t’appelle « trou du cul » ça va te faire rire..... Ok, c’est bon à savoir. Very Happy

dan retombe en enfance il pratique l'humour collégien, il trouve très drôle de déformer les noms. c'est bien le seul.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Avr - 14:10

troubaa a écrit:dan retombe en enfance

il n'en est jamais sorti ! et en plus enfance méchante
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Avr - 14:32

[quote]
troubaa a écrit:
Oui tu as raison, donc si je t’appelle « trou du cul » ça va te faire rire..... Ok, c’est bon à savoir.

n'importe quoi comme d'hab, entre déformer un pseudo , d'une façon humoristique , et insulter l'autre il y a une sacrée différence .

dan retombe en enfance il pratique l'humour collégien, il trouve très drôle de déformer les noms. c'est bien le seul.
je confirme n'importe quoi , tu sembles ne pas avoir lu mes excuses par dessus le marché . tu lis et déforme les propos c'est une de tes spécialité en définitive .
Entre Troubaa et trou du .......... je n'y avais même pas pensé !! Laughing Laughing Laughing Laughing
un peu d'humour dans ce monde de brute fait du bien désolé .
Je ne suis pas un pisse vinaigre

la vie est belle .

amicalement
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 16 Avr - 15:20

troubaa a écrit:J'ai bien fait de ne pas retirer la bannière….
Sûrement un phénomène de clairvoyance. Very Happy

Bon courage à toi !

Merci et à toi aussi

Suite au prochain épisode !
Il n’y a rien de mieux que les feuilletons, ça maintient le suspense. Wink

En tant que modérateur, il te suffit de l’interdire….mais bon, je sais que tu n’aimes pas trop contraindre......néanmoins ça à l'avantage d'éviter les dérapages.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Avr - 15:23

Hitori a écrit:

En tant que modérateur, il te suffit de l’interdire….mais bon, je sais que tu n’aimes pas trop contraindre......néanmoins ça à l'avantage d'éviter les dérapages.  

Vous faites vraiment des histoires pour peu de chose . Désolés  entre pisse vinaigre, et  humour  j'ai choisi  ma façon de vivre .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 16 Avr - 19:04

Hitori, tu me connais suffisamment pour savoir que j'aime bien retrouver de l'humour dans un forum! J'ai dû naître fou du roi! L'humour n'empêche pas le sérieux! Et puis, regarde les moines bouddhistes; toujours en train "de se fendre la poire"! Sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Avr - 19:27

gaston21 a écrit:Hitori, tu me connais suffisamment pour savoir que j'aime bien retrouver de l'humour dans un forum! J'ai dû naître fou du roi! L'humour n'empêche pas le sérieux! Et puis, regarde les moines bouddhistes; toujours en train "de se fendre la poire"! Sourire!
pour information, j'adore l'humour , je trouve que c'est une façon d'apporter une sorte de bonheur  aux autres . Faire rire les autres , c'est comme faire la cuisine pour les autres, c'est chercher à leur rendre la vie  plus agréable .
c'est mon coté humaniste

hitori Le lien se trouve en haut de la page d’accueil de ce forum et je l’ai mentionné au post N° 12 de ce fil, mais je te le redonne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

impossible de s'inscrire , il doit y avoir un problème

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 10:42

Dan....Hitori sais mieux que toi où se trouve le lien!
Mais comme tu as été viré de ce forum tu n'y a pas accès, donc impossible de t'y réinscrire!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 17 Avr - 11:16

en plus ce pauvre d'âne n'a pas de mémoire
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Avr - 12:10

loli83 a écrit:en plus ce pauvre d'âne n'a pas de mémoire  
dit leur dans ces conditions de ne pas me relancer sur ma boite mail !!!on ne peut à la fois bannir, et ensuite maintenir le contacte !!
Pour information si j'ai été banni dans certains forum, c'est essentiellement par rapport à mon athéisme de raison, qui consiste simplement à contredire avec des preuves et des arguments sérieux , qui dérangent .
Le principe est simple devant les affirmations, et le proselytisme des forums intégristes , je pose des questions, je demande des preuves , personne n'est capable de tenir la distance , ensuite on m'insulte, et devant mes arguments toujours plus sérieux et précis on me banni , c'est tout .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 13:47

dit leur dans ces conditions de ne pas me relancer sur ma boite mail !!!on ne peut à la fois bannir, et ensuite maintenir le contacte !!
Bah si, dans les forums de forumactif, il existe pour les admin des messages personnels pouvant être diffusé à Tous!
Ce sont des messages anonymes.
J'ai comme l'impression que tu confond forum et tchat.

Le seul cas ou tu ne recevrais pas un MP en tant que banni c'est si ton IP était rayé des "archives", un admin ayant ce pouvoir (cf dede 95 et le forum Méta)

Là où je suis étonné c'est que Hitori te relance sur ta boite mail, tu confond pas avec MP ?
Comme tu me l'a explique sur tes MP de la TR? Tu fais une confusion!

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 17 Avr - 16:20

DD a écrit:Dan....Hitori sais mieux que toi où se trouve le lien!
Comme d’habitude Dan s’est mélangé les pinceaux ( intentionnellement ou non, mais je pense plutôt que c’est par incompétence, quoique…. ). Il a mis une phrase de mon post N° 19 où je répondais à Wolf, qui me demandait l’adresse de mon forum, laissant ainsi croire aux lecteurs que c’est lui qui l’avait écrite….p’tain le boulet  affraid …. A la modération de faire son travail.

Voici mon post:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où je suis étonné c'est que Hitori te relance sur ta boite mail, tu confond pas avec MP ? 

Je n’ai relancé personne, ni par mail, ni par MP et sûrement pas Dan, que j’ai banni de mon forum.…je me suis contenté de signaler ici, sur ce fil, que mon forum était opérationnel.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 17 Avr - 17:45

dan a écrit:Pour information si j'ai été banni dans certains forum, c'est essentiellement par rapport à mon athéisme de raison, qui consiste simplement à contredire avec des preuves et des arguments sérieux , qui dérangent .
Le principe est simple devant les affirmations, et le proselytisme des forums intégristes , je pose des questions, je demande des preuves , personne n'est capable de tenir la distance , ensuite on m'insulte, et devant mes arguments toujours plus sérieux et précis on me banni , c'est tout .

c'est ce que tu imagines , cela flatte ton orgueil de croire cela , mais en réalité les raisons sont celles que je viens d'évoquer par ailleurs

mais pour le reconnaitre , il faudrait justement que tu arrête avec cet orgueil stupide qui est d'autant malvenu que ton niveau intellectuel est au plus bas
troubaa

Message par troubaa le Mar 17 Avr - 19:06

loli tel que dan le décrit ce n'est rien d'autre que du prosélytisme athée. Et je n'aime pas absolument aps l'expresionn "athée de raison" qui sous*entend que le non-athée n'aurait pas sa raison.

C'est le reflet d'un manque d'humilité sur le sujet. Mais le sujet n'ouvre pas à l'humilité chacun étant plus ou moins persuadé de détenir la Vérité....

Comme vouloir convaincre que JC n'a jamais existé. Quel intérêt ? Il suffit juste d’exposer sa conviction, de l’étayer quelques messages.. puis de s'en aller rien rajouter de plus.

De toutes les manières, en matière de croyance personne ne peut convaincre personne. C'est un cheminement personnel propre. a la limite à une personne "hésitante" tu peux essayer de lui exposer ton choix en exprimant tes analyses, mais a une personne convaincue c'est peine perdue.

hitori a écrit:A la modération de faire son travail
C'est l'heure de la sieste.... Very Happy Very Happy
on va pas gendarmé pour avoir traversé en dehors des clous.
L'un fait une faute
L'autre fait appel à sa tolérance pour ne pas l’amplifier.
C'est ce que j'aimerais ici. Mais n’étant pas exempt de tout reproche ce n'est pas facile.
non ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 17 Avr - 19:58

troubaa a écrit:on va pas gendarmé pour avoir traversé en dehors des clous.
L'un fait une faute
C'est ce que j'aimerais ici. Mais n’étant pas exempt de tout reproche ce n'est pas facile.
non ?
Si tu estimes que reprendre une phrase écrite par quelqu’un d’autre en faisant croire qu’on en est sois-même l’auteur, en induisant les autres membres en erreur (DD s’y est laissé prendre), n’a pas a être corrigé (il suffit simplement d’effacer la phrase), c’est toi qui vois, tu es l’administrateur de ce forum. Mais à mon sens, cela ne peut qu’ajouter de la confusion, déjà que les qotes du bonhomme laisse a désirer si en plus il y ajoute les écrits des autres, personne ne va plus rien comprendre…mais bon..bonne siète Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Avr - 21:24

[quote]
loli83 a écrit:[
c'est ce que tu imagines , cela flatte ton orgueil de croire cela , mais en réalité les raisons sont celles que je viens d'évoquer par ailleurs
pas du tout le système est habituel,  les intégristes des forums  pensent me  convertir,  ils s'entêtent , je ne les contredis pas , je ne fais que leur poserdes questions de logique, qui les mettent  devant leurs  contradictions .
Exemple " ils osent dire:   ma religion est la vérité absolue , je réponds simplement   " Ok que fais tu des centaines d'autres religions  qui existent, pensent tu sincérement que des millions de croyants puissent se tromper  !!!",  je leur explique que leur religion  est arrivée bien après les autres , ils ne peuvent l'admettre m'insultent , et ensuite me bannissent !!!!C'est une attitude récurrente et traditionnelle , que je connais bien . Donc je confirme devant la réalité ils ne supportent  pas mes propos

mais pour le reconnaitre , il faudrait justement que tu arrête avec cet orgueil stupide qui est d'autant malvenu que ton niveau intellectuel est au plus bas  
merci : c'est évident , du moment  que je ne pense pas comme toi, je confirme , (merci pour la démonstration involontaire  de ta part) , donc tu m'insultes. Merci  je n'en demandais pas tant . CQFD .
comme  tu peux le voir c'est exactement  ce que je t'explique , plus d'arguments = insultes de ta part .

troubaa a écrit:loli tel que dan le décrit ce n'est rien d'autre que du prosélytisme athée. Et je n'aime pas absolument pas l'expresion "athée de raison" qui sous*entend que le non-athée n'aurait pas sa raison.

Pour information il y a trois forme d'athéisme de tradition, de réaction, et de raison !!!
merci d'aller voir dans la rubrique " l'athéisme de raison de Dan ", et tu verras de toi même que l’appellation " raison" n'a strictement rien à voir avec la notion "avoir raison ", (détenir la vérité ), mais avec le rationalisme , à savoir l'étude des toutes les sciences qui permettent d'aborder les phénomène religieux, en dehors de la pure croyance de la foi , au travers de toutes les approches possibles : histoire des religion, de l'homme, des cultes, des dieux, des religions, sciences cognitives, science comparatives des religions, chronologie des religions, apparition du sentiment religieux, paléontologie, archéologie ,préhistoire , évolution des cultes et des religions, histoire des dieux, des cultes, des religions dans l'histoire de l'humanité , comment l'homme a crée les divinités , cosmogonies, cosmologie , transmission des vieux textes , syncrétisme , évolution des croyances dans l'histoire de l'humanité , apparition tardive du monothéisme , miracles , apparitions, OBE, NDE , EMI,comment les religions ont crée las miracles, .etc etc . connais tu beaucoup d'athées qui ont fait ces approches ?
.
C'est en partant de ces sujets que l'on arrive à une forme d'athéisme raisonné . A savoir arriver à expliquer pourquoi, et comment l'homme est amené à croire et se réfugier dans les religions depuis que celui ci a pris conscience de sa finitude .

Donc l’athéisme de raison , n'est pas un athéisme qui prétend avoir raison, mais qui prétend seulement expliquer tout le phénomène religieux , imaginé par les hommes .

J'espère avoir été assez clair .Et je me permet de le revendiquer .

Par contre si tu m'avais lu tu aurais pu constater que je trouve tout à fait normal que certains aient besoin de croire , car les religions sont pour moi de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin . loli par exemple est un bel exemple
.
Ma seule crainte vient de la part de ceux qui cherchent à imposer leurs croyances . Cela fait 1000000000000 fois que j'essaye de vous l'expliquer .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 17 Avr - 21:49, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Avr - 21:44

amicalement[/quote]
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Avr - 8:25

Hitori a écrit:[
Je n’ai relancé personne, ni par mail, ni par MP et sûrement pas Dan, que j’ai banni de mon forum.…je me suis contenté de signaler ici, sur ce fil, que mon forum était opérationnel.
peux tu dire sincérement pourquoi tu m'as banni ?Et confirmer que ce ne sont pas mes idées " particulières" qui t'ont fait prendre cette décision ?
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Avr - 9:22

je constate simplement l'orgueil et la prétention de dan qui croit être capable de nous faire rentrer à toutes forces "ses" explications qu'il croit aussi etre les bonnes

par contre lui il m'insulte encore indirectement en prétendant que j'ai une religion
Dan a écrit: loli par exemple est un bel exemple

le problème que pose Hitori n'a pas été compris par Troubaa il me semble ,

Hitori a raison il faudrait rectifier , il s'agit du message de Dan n° 29 , ce sont les 2 dernières phrases qui sont à supprimer , dan n'a pas su mettre les quote et on dirait que c'est lui qui s'adresse à Hitori et en effet Dédé a répondu dans ce sens
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Avr - 12:38

Hitori a écrit:
troubaa a écrit:on va pas gendarmé pour avoir traversé en dehors des clous.
L'un fait une faute
non ?
Si tu estimes que reprendre une phrase écrite par quelqu’un d’autre en faisant croire qu’on en est sois-même l’auteur, en induisant les autres membres en erreur (DD s’y est laissé prendre), n’a pas a être corrigé (il suffit simplement d’effacer la phrase), c’est toi qui vois, tu es l’administrateur de ce forum. Mais à mon sens, cela ne peut qu’ajouter de la confusion, déjà que les qotes du bonhomme laisse a désirer si en plus il y ajoute les écrits des autres, personne ne va plus rien comprendre…mais bon..bonne siète  Very Happy

comme tu as gentiment corrigé la confusion les choses sont devenues claires. C'est l'essentiel non ?

sachant que ni toi ni moi ne pouvons déterminer si la confusion est volontaire ou non que pouvons nous faire de plus ? On peut juste dire qu'elle est rarissime de la part de l'auteur, si elle etait systématique effectivement il faudrait intervenir. Enfin je pense que cela a du arriver à chacun d'entre nous de se mélanger dans les "quote" au moins une fois.

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mer 18 Avr - 15:26

Loli a écrit:Le problème que pose Hitori n'a pas été compris par Troubaa il me semble ,
Non Loli, troubaa a très bien compris, voir son message N° 42.
Hitori a raison il faudrait rectifier , il s'agit du message de Dan n° 29 , ce sont les 2 dernières phrases qui sont à supprimer , dan n'a pas su mettre les quote et on dirait que c'est lui qui s'adresse à Hitori et en effet Dédé a répondu dans ce sens
Oui, il suffit de supprimer la phrase qui prête à confusion (cela prend 2 secondes), mais si troubaa, en tant qu’administrateur ne veut pas le faire, qu’y pouvons-nous?…rien!
troubaa a écrit:comme tu as gentiment corrigé la confusion les choses sont devenues claires. C'est l'essentiel non ?
Si tu le dis.
sachant que ni toi ni moi ne pouvons déterminer si la confusion est volontaire ou non que pouvons nous faire de plus ? On peut juste dire qu'elle est rarissime de la part de l'auteur, si elle etait systématique effectivement il faudrait intervenir. Enfin je pense que cela a du arriver à chacun d'entre nous de se mélanger dans les "quote" au moins une fois.
Personnellement j’aurais supprimé la phrase qui n’a rien à faire dans le post de la personne incriminée, comme j’ai dit à Loli, ça prend 2 secondes. Mais bon, je ne suis plus administrateur de ce forum, c’est toi qui l’es. Et si toi en tant qu’administrateur tu ne veux pas le faire, je n’ai rien à ajouter de plus, j’en prends simplement acte.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Avr - 15:41

loli83 a écrit:je constate simplement l'orgueil et la prétention de dan qui croit être capable de nous faire rentrer  à toutes forces "ses" explications qu'il croit aussi etre les bonnes
dis moi, où je dis un seul moment (contrairement à certains) , que ce que j’écris est la vérité qu'il faut devenir comme , moi , et que j'insulte ceux qui  ne pensent pas comme moi . Comme d'habitude tu déformes mes propos loli  f

par contre lui il m'insulte encore indirectement en prétendant que j'ai une religion  
peux tu me dire depuis quand  lorsque l'ont dit à quelqu'un  qu'il est monothéiste ou chrétien,   cela est une insulte ?
tu sembles avoir  un sérieux problème   de logique et de compréhension .
Pour information même troubaa a trouvé surprenant ta réaction à ce sujet

Amicalement .
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Avr - 17:04

dan a écrit:Pour information même troubaa a trouvé surprenant ta réaction à ce sujet

en tous cas , il t'a demandé d'arrêter et pourtant tu continues

tu te prends vraiment pour le roi du forum à qui tout est permis
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Avr - 18:44

[quote]
loli83 a écrit:

en tous cas , il t'a demandé d'arrêter et pourtant tu continues
Arrêter quoi exactement ?

tu te prends vraiment pour le roi du forum à qui tout est permis

là aussi tu ne me lis pas je suis le seul à m'excuser, à dire "etre désolé" quand je contredis, et à ne jamais parler de vérité .
amicalement , et à être amical .
troubaa

Message par troubaa le Mer 18 Avr - 21:33

loli tout n'est pas permis à dan il est le deuxième pseudo le plus bani du forum derrière le plus irrespectueux d'entre nous... je vous laisse deviner qui.

Siffle Siffle Siffle

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 18 Avr - 22:00

dan a écrit:Arrêter quoi exactement ?

cette question montre bien que tu ne tiens aucun compte des injonctions de l'administrateur

ou alors tu as vraiment un problème de mémoire , c'est dommage pour toi

donc je te rappelle qu'on t'a demandé d'arrêter de prétendre que j'ai une religion et qu'elle serait chrétienne

je souhaite que toutes les religions disparaissent , elles ont fait et elles font encore beaucoup de mal et tu voudrais me mêler avec ça
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Avr - 8:00

loli83 a écrit:
je  souhaite  que toutes les religions disparaissent , elles ont fait et elles font encore beaucoup de mal et tu voudrais me mêler avec ça
je me répète sans le religion, tu ne croirais ni en dieu ni en JC .Et de plus ce n'est pas pour cela que j'ai été banni

amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Jeu 19 Avr - 8:16

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:
je  souhaite  que toutes les religions disparaissent , elles ont fait et elles font encore beaucoup de mal et tu voudrais me mêler avec ça
je me répète sans le religion, tu ne croirais ni en dieu ni en JC .Et de plus ce n'est pas pour cela que j'ai été banni

amicalement

Enfin Dan, pourquoi cherches-tu à dissuader les gens de croire en Dieu ? Que je sache, les chrétiens ne trucident pas tous ceux qui ne croient pas et, pas davantage ceux qui apostasient.
Laisse croire ceux qui le veulent. L'homme était croyant dès son premier jour. Certains l'ont oublié, d'autres sont en quête de La Vérité et, d'autres comme toi ne croient plus.
Tu te dis "athée de raison". Très bien. Mais, t'es-tu un jour, réellement penché sur ta religion ? As-tu fait l'effort d'explorer le "coeur" de l'arbre ? Si j'en crois ce que tu écris, non.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 1:01