LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

perturbateurs endoctriniens

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

perturbateurs endoctriniens

Message par komyo le Lun 20 Mar - 13:26

http://positivr.fr/perturbateurs-endocrinens-tribune-scientifiques-le-monde/

Pour rappel, les perturbateurs endocriniens sont des éléments chimiques contenus dans un tas de produits du quotidien : détergents, jouets, cosmétiques, pesticides, bouteilles en plastique, canettes alimentaires… Or, la plupart des études ont prouvé que ces perturbateurs pouvaient avoir de terribles conséquences sur notre santé : diminution de la fertilité, affaiblissement du système immunitaire, affectation du système respiratoire des enfants, diabète…

Alors, qui faut-il écouter ? La poignée de pseudo scientifiques vendus à l’argent ou l’immense majorité de ceux qui, intègres et sérieux, réclament une réglementation limitant ces perturbateurs endocriniens ? On s’est déjà lamentablement trompé avec le tabac… Ne reproduisons pas la même erreur. Pour découvrir la tribune complète, c’est par ici.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/11/29/halte-a-la-manipulation-de-la-science_5039860_3232.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: perturbateurs endoctriniens

Message par troubaa le Lun 20 Mar - 22:57

On en revient juste à ce que je viens de répondre à Geveil.

Le problème exposé n'est pas de prouver que les positions de certains scientifiques est meilleur à la position d'autres, pour des raisons objectives, mais de discréditer ceux qui ne partagent pas la position en les accusant de tous les maux.

J'ai envie de m’intéresser au sujet mais tel qu'il est présenté je n'ai plus envie de m'y interesser, me dire "tel scientifique est un vendu parce qu'il ne pense pas comme moi" n'est pas un argument pour moi. Entendu des milliers de fois : les bons scientifiques d'un coté et les pseudo de l'autre.'

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Lun 20 Mar - 23:11

a part pour les esprits légèrement tortueux qui voient des intentions cachées derrière toutes les déclarations des lanceurs d'alerte... Suspect
Je ne vois pas très bien ce qui pourrait motiver des gens a limiter leur carrière et prendre des risques juridiques d'accusation de diffamation
pour le plaisir d etre connu et reconnu !
Toi si peut etre ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Mar - 23:16

Excuse moi à partir du moment où tu vois des intentions cachés autres que scientifique chez certains scientifiques que tu nommes "pseudo scientifique" au motif qu'ils ne pensent pas comme toi je trouve ton commentaire bien étrange.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mar - 13:04

Troubaa tu n'a jamais entendu parler des conflits d'intérêts ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 21 Mar - 20:11

ils sont pas à sens unique et pas uniquement financier et pas automatique comme c'est sous-etedu.

ouvre ton esprit.

un scientifique se doit de faire abstraction de sa religion, de ses opinions, de ses activité extra-professionnelles (militantisme ou autre) lorsqu'il effectue ses recherches.

La science ne serait se laisser influencer par des considérations morales ou financières.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mar - 20:35

...si tu le dis!
La liste des conflits d'intérêt entre les chercheurs et les industries est tellement longue que j'en suis ébahi..
Juste un exemple:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110907.OBS9899/les-dessous-de-l-industrie-pharmaceutique.html

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Sam 8 Juil - 22:51

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 19:58