LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Premier débat présidentiel

Sondage

Regarderez-vous le débat ?

[ 2 ]
Premier débat présidentiel Bar_left67%Premier débat présidentiel Bar_right [67%] 
[ 1 ]
Premier débat présidentiel Bar_left33%Premier débat présidentiel Bar_right [33%] 
[ 0 ]
Premier débat présidentiel Bar_left0%Premier débat présidentiel Bar_right [0%] 
[ 0 ]
Premier débat présidentiel Bar_left0%Premier débat présidentiel Bar_right [0%] 

Total des votes: 3
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Premier débat présidentiel Empty Premier débat présidentiel

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 13:30

Lundi soir sur TF1 et LCI premier débat pour l'élection présidentielle.

5 débatteurs ont été retenus suivant le critère - "candidats qui font plus de 10% dans les sondages".
- Fillon François
- Hamon Benoit
- Lepen Marinne
- Macron Emmanuel
- Mélanchon Jean-Luc

Evidemment cela fait rager les petits candidats qui n'ont pas accès à cette exposition médiatique.

Alors qu'attendez-vous de ce débat ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Premier débat présidentiel Empty Re: Premier débat présidentiel

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 13:39

Il y a vraiment très très peu de chance que ce débat me fasse changer mon intention de vote.

Et pourtant je le regarderais avec attention pour voir si mon favori est bien le candidat que j'estime qu'il est et si son programme est défendable (95% )
Pour les 5% restant voir si un autre candidat n'aurait pas la capacité de me séduire par sa personnalité et son programme.

Concernant les petits candidats je suis bien contant qu'ils ne participe pas au débat sinon celui ci serait inaudible.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mar 2017 - 13:48

J'en attend rien car leur programme ne peut pas être discuté, nous devrons subir et non participer!
C'est la démocratie (sic) moderne, le bonhomme d'abord, le culte de la personnalité ....sans honte!
Vivement les soviets, on pourra "s'écharper" sur les programmes Very Happy
Tiens, demande a été faite dans ma commune pour inviter les électeurs à visionner et à en discuter ensuite avec les représentants des candidats, devinez la réponse de la mairie, bien qu'elle ne soit pas encore officielle ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 14:45

Assimilé les soviet à de la démocratie participative est un concept que je n'aurais osé imaginer.  Faut oser !
Étrangement ce n'est ni l'image qui en ressort, ni la pratique qui en a découlé......

Il va y avoir 8 ou 10 candidats différents pour 8 ou 10 programmes différents,
C'est pas mal comme choix. Tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te séduise sauf bien sur si tu n'acceptes que les idées de dédé95 et rien d'autre. Et dans ce cas il fallait te présenter.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mar 2017 - 15:53

Sais tu combien il y avait de partis politique qui s'exprimaient au sein de chaque soviet?
En principe aucun, les décisions étaient prises après discutions à la majorité. Tout le monde pouvait venir et s'inscrire au soviet, de son quartier, mais aussi de son travail.
Il est évident que rapidement les partis politiques ont regroupé au sein des soviets, c'est comme cela qu'est né la majorité (bolchevique) et la minorité (menchevique)
Au sein des bolchevique il y avait 3 grand partis et les mencheviques une dizaine.
Mais les non inscrits à l'un ou à l'autre, quelquefois de simples curieux, pouvaient emporter les décisions issues de leurs idées!
Les responsables étaient élus et n'avaient que comme role celui de transmettre les décisions, et si ils l' "oubliaient", ils étaient remplacés instantanément!
C'est cela la Démocratie telle que je la conçois.
Puis après la révolution de 17, et surtout à la mort de Lénine, Staline s'est emparé de ces organes et n'a autorisé que SON parti .

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 16:14

Sais tu combien il y avait de partis politique qui s'exprimaient au sein de chaque soviet?
un !

Tiens lu chez ton ami Wikipedia :
Par la suite, en Union soviétique le « soviet » fut officiellement un organe à la fois législatif et exécutif des délégués élus, à plusieurs niveaux (locaux, municipaux, républicains ou fédéral). Le pouvoir était en réalité détenu par le Parti communiste de l'Union soviétique en tant que parti unique. Le « Soviet suprême » fut le plus haut organe législatif existant aussi bien au niveau fédéral qu'au niveau des républiques soviétiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soviet

Sinon parmi les 8 ou 10 candidats il n'y a aucun qui te séduise ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mar 2017 - 16:39

Oui par la suite, c'est bien ce que j'ai dit, et wiki, donne la définition du soviet sous Staline, ce que j'ai écrit aussi!
----------------
Bien sur qu'il y en a un, mais uniquement par tactique électorale, ou plus précisément comme "agit-prop", on verra le 18 .....dans la rue.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 16:48

une manifestation pour une VI° république la veille d'une élection présidentielle.
C'est un gag ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mar 2017 - 17:05

Donc tu ne lis pas les programmes.....Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 17 Mar 2017 - 17:50

...
Rolling Eyes  J'ai répondu "Oui cela me permettra de mieux connaitre les candidats (leur personnalité - leur programme)", mais en fait je connais assez bien les deux...

silent Sauf Macron : comment va-t-il se comporter "en débat" avec autre chose que des journalistes cire-pompes en face de lui ? Je veux voir ça !

Laughing  D'autant qu'en tant que favori, tout le monde va lui tomber sur la gueule !

Rolling Eyes Sinon, j'attends aussi de voir comment Hamon et Mélenchon vont respecter leur "pacte de non-agression". Car pour l'instant ils s'entendent bien, mais personne ne les a vu discuter ensemble. Peut-être que ça va chauffer ?...

D'autant que j'ai entendu dire que cette fois, les candidats ne seront pas "en ligne", mais disposés "en cercle" pour pouvoir s'engueuler plus facilement ! Bonne idée, non ? Laughing

Neutral Sinon, oui c'est dommage qu'il n'y ait pas TOUS les candidats, mais ce sera le cas la semaine suivante, sur France2. Ce n'est pas plus mal, il faut de tout : des débats généraux et des débats plus ramassés, d'autant que je pense qu'il n'y aura pas de débat de second tour, comme en 2002. Donc, j'espère qu'on aura un débat LePen-Macron face à face.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 19:21

D'autant que j'ai entendu dire que cette fois, les candidats ne seront pas "en ligne", mais disposés "en cercle" pour pouvoir s'engueuler plus facilement ! Bonne idée, non ? Laughing
A pae
tM2anhon qui risque de craquer et de faire son numéro de révolté je ne pense pas que cava gueuler.
Ils bvont plutot etre dans le numéro de charme.

Sinon, oui c'est dommage qu'il n'y ait pas TOUS les candidats, mais ce sera le cas la semaine suivante, sur France2. Ce n'est pas plus mal, il faut de tout : des débats généraux et des débats plus ramassés, d'autant que je pense qu'il n'y aura pas de débat de second tour, comme en 2002. Donc, j'espère qu'on aura un débat LePen-Macron face à face.
Je crois qu'il va y avoir 3 débats avant le premier tour.
Je crois de moins en moins à la lepen au second tour...
Pour l'instant je met un billet pour un second tour Macron Fillon : Victoire de Macron.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 17 Mar 2017 - 20:40

moi je vais a la manif, le 18. le débat je ne le regarderai pas. D'abord c'est un format de politique spectacle, qui ne permet pas de développer des thèmes.
ca va être encore, le festival des phrases ou des formules pour gogo.

Il y aura probablement les éléments qui auront marqués les esprits plus tard sur youtube, je visionnerai ça en 5 minutes, ça suffira !

La manif excepté le problème des particules, c'est un bonne occasion de prendre l'air et de voir des amis.
Ca permettra aussi de montrer qu'il y a probablement beaucoup plus de monde derrière Mélanchon, que ce
que veulent laisser croire les médias, via leurs instruments de marketing politique que son les sondages ! ^^

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 18 Mar 2017 - 16:56

troubaa a écrit:Je crois de moins en moins à la lepen au second tour...
Pour l'instant je met un billet pour un second tour Macron Fillon : Victoire de Macron.
Dubitatif  Je ne comprends pas d'où te vient ta certitude Troubaa...

Bien sûr, les sondages ne sont pas une science exacte. J'ai entendu une émission sur leurs techniques : ils comparent les résultats d'une élection avec les résultats bruts des sondages et peuvent ainsi déduire quel facteur de "mensonge" il faut appliquer sur certaines réponses (en général, les gens hésitent à dire qu'ils votent FN).

Et la dernière élection c'était les régionales où le FN a fait un super-score.
confused  Quoi de changé depuis ? Les français sont d'avantage contents d'un autre parti ?

silent D'autant que le seul candidat pour lequel on n'a aucune référence, c'est MACRON ! Personne n'a jamais voté pour lui ! Comment savoir le facteur de "mensonge" à appliquer ? C'est cool de dire qu'on votera pour Macron, n'est-ce pas ? Mais combien le feront vraiment ?

Suspect Donc, s'il y a bien un sondage surévalué, c'est celui de Macron !

Wink Alors, ne désespères pas Troubaa : la surprise qui pourrait arriver, c'est d'avoir une finale FILLON-LEPEN !

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Mar 2017 - 17:12

Deux mis en examen, ce serait rigolo.
Il serait temps que ce soit la France et son Etat qui soit mise en examen, et pour ceux qui vivent sur le dos de la bête, retour au travail, ça les changera, je sens que la France de l'étranger va augmenter.... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Mar 2017 - 19:29

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:Je crois de moins en moins à la lepen au second tour...
Dubitatif  Je ne comprends pas d'où te vient ta certitude Troubaa...
Parce que je pense que les sondages servent plus à exprimer une humeur qu'une intention de vote. (genre retenez moi où je fais un malheur..)
Et pour manifester leur mécontentement il est facile de dire "je vote lepen"
une fois dans l'isoloir c'est autre chose.

On vient encore de le voir aux Pays-bas... des extrémistes annoncés gagnats des semaies avant, et le jour du scrutin : plouf.

Et je rajouterai que quand on dit "les sondages se trompent" c'est faux. Les sondages ne se trompent pas ils sont le reflet de ce que les gens disent qu'ils vont faire. Ils ne pratiquent pas l'art divinatoire les sondeurs. Ils reflètent juste les réponses donnés aux enqueteurs (avec recoupement et correction..) mais quand même cela dépend des réponses qu'ils ont reçu à leur question.

Et si au moment du vote les gens changent d'avis les sondeurs n'y sont pour rien.

Pour résumer je pense que ce n'est plus les sondages qui manipulent le peuple mais le peuple qui manipule les sondages.

dd a écrit:
Deux mis en examen, ce serait rigolo.
il y en a a déjà 2 dédé Hamon et Fillon !
Et je rappelle que nous avions eu Mitterrand condamné par la justice et candidat en 1974 (soutenu par les coco) - 1981 et 1988
Et condamné c'est plus grave que mis en examen non ?

Bel exemple d'indignation à géométrie variable....

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Sam 18 Mar 2017 - 20:18

c'est sûr que le rassemblement de Mélenchon aujourd'hui a été un succès
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Mar 2017 - 20:38

Gérard a écrit:Alors, ne désespères pas Troubaa : la surprise qui pourrait arriver, c'est d'avoir une finale FILLON-LEPEN !
Dédé répond à Gérard
DD a écrit:Deux mis en examen, ce serait rigolo.
Et troubaa qui s'offusque, on parles de son poulain...

il y en a a déjà 2 dédé Hamon et Fillon !
Et je rappelle que nous avions eu Mitterrand condamné par la justice et candidat en 1974 (soutenu par les coco) - 1981 et 1988
Et condamné c'est plus grave que mis en examen non ?
Bah non gérard ne parles pas d'Hamon, encore moins de Mitterrand, mais de Le pen et Fillon.
Faut suivre la conversation

Troubaa a écrit:Bel exemple d'indignation à géométrie variable....
Tu t'indignes moins sur le cas Fillon...
Moi mon candidat il n'est pas mis en examen....
Le tien ? Macron ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 18 Mar 2017 - 20:56

mais moi je m'en fou mis en examen m'indiffère.
ce n'est pour moi, à ta diférence pas une obsession.

tu préfères quoi pour ta santé :
un mauvais médecin intègre
ou un excellent médecin filou...

A chacun ses choix.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Mar 2017 - 8:22

tu préfères quoi pour ta santé :
un mauvais médecin intègre
ou un excellent médecin filou...

Un excellent médecin intègre...
Pourquoi?
Car un filou est un hypocrite....donc mauvais médecin qui ne le montre pas!

Mais comme tu dis des mis en examens , quelle importance! Evidemment on est libérale ou pas; la liberté de voler ses semblables, de contrevenir à la Loi qu'ils sont censés défendre, (c'est la raison de la mise en examen), c'est très libéral? Pas de contrainte ?

Moi ce que je retiens c'est qu'un individu qui as été 1er ministre d'un pays, que son résultat a été catastrophique, comme par enchantement il devient crédible 5 ans après.
Si toi tu tombes dans ce panneau, pas moi!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 19 Mar 2017 - 11:33

Oui, il a été brillant, Fillon, pendant cinq ans. Un excellent larbin de Sarko! Avec à la sortie un déficit augmenté de ? Il faut qu'il continue sa carrière au rayon quincaillerie car je crois qu'on n'a jamais vu un homme politique avec autant de casseroles et avec un sac de mensonges aussi énormes! Ses gosses qui lui reversent un paquet d'argent! De toute façon il est "mort aux pluches"! Regardez la discrétion de ses anciens copains! Tous à la pêche à la truite...
Macron? Qu'il nous explique plus clairement son histoire d'ISF! Lui aussi a menti effrontément. Lui, c'est la droite camouflée, mais tout aussi dangereuse, car il nous livrera pieds et mains liées à la rapacité des banques et surtout à cette Europe financière qui nous ruine. On a déjà oublié le scandale Alstom, bradé aux américains, Ecopia et ses ouvriers licenciés et rabroués, les aéroports vendus aux chinois. Et le façon très habile dont il a su se débarrasser en bonne partie de ce qu'il devait à l'Etat pour l'avoir quitté au bout de six ans au lieu des dix ans prévus au contrat...Des dents longues...pour mieux vous manger, mon enfant!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 19 Mar 2017 - 12:46

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Dubitatif  Je ne comprends pas d'où te vient ta certitude Troubaa... (que LePen ne sera pas au 2nd tour)
Parce que je pense que les sondages servent plus à exprimer une humeur qu'une intention de vote. (genre retenez moi où je fais un malheur..)
Neutral Mais justement, le premier tour est sans conséquence : il reste le second tour pour voter sérieusement.

Donc je comprends que tu penses que Marine LePen ne sera pas élu présidente, mais pas que tu penses qu'elle ne sera pas au second tour. "L'humeur" des français est bien la même qu'il y a un an pour les régionales, non ? Et on a bien vu le résultat : les votes ont rejoint les prédictions des sondages.

troubaa a écrit:On vient encore de le voir aux Pays-bas... des extrémistes annoncés gagnats des semaies avant, et le jour du scrutin : plouf.
No  Il n'y avait qu'un seul tour !

troubaa a écrit:Les sondages ne se trompent pas ils sont le reflet de ce que les gens disent qu'ils vont faire. Ils ne pratiquent pas l'art divinatoire les sondeurs. Ils reflètent juste les réponses donnés aux enqueteurs (avec recoupement et correction..)
silent  Et comment tu fais des "recoupement et correction" avec un mec (Macron) qui n'a jamais été mêlé à une élection ?

troubaa a écrit:Pour résumer je pense que ce n'est plus les sondages qui manipulent le peuple mais le peuple qui manipule les sondages.
Suspect  Et quand le peuple dit qui va voter massivement pour un "puceau de la politique" (Macron), là tu crois que le peuple dit la vérité ?

...

PS : Ce soir sur C8 : "Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon face à des enfants."
Premier débat présidentiel 2114482947_43
Laughing Dommage qu'il n'y ait pas LePen !

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Mar 2017 - 15:19

Gerard a écrit:
Neutral Mais justement, le premier tour est sans conséquence : il reste le second tour pour voter sérieusement.

oui et non ! 2002 a laissé des traces : mal voté au premier tour peut avoir comme conséquence de ne plus avoir de choix au second tour. ("obligé de voter contre lepen)
que les Français expriment leur mécontentement dans les élections locales ok
Mais à la présidentielle est symboliquement plus important, plus sacré, pour les Français.
Enfin ce n'est qu'un point de vue on verra au soir du premier tour qui de nous deux a raison.

Suspect Et quand le peuple dit qui va voter massivement pour un "puceau de la politique" (Macron), là tu crois que le peuple dit la vérité ?

oui parce que je ne pense pas que Macron représente le vote contestataire.
...

PS : Ce soir sur C8 : "Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon face à des enfants."
Premier débat présidentiel 2114482947_43
Laughing Dommage qu'il n'y ait pas LePen !
dommage que ce genre d'émission existe surtout !
oups bon je dirais plutôt :
J'ai horreur de ce genre démission sans interet où les politiciens n'ont qu'à faire leur numéro de charme.
Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 20 Mar 2017 - 18:35

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:
sur C8 : "Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon face à des enfants."
J'ai horreur de ce genre démission sans interet où les politiciens n'ont qu'à faire leur numéro de charme.

Very Happy Moi, j'ai adoré ! C'est très révélateur en fait.

Cool Macron : Le plus séducteur. Il oublie de parler politique et cherche seulement à devenir leur copain. Faut dire qu'il a réalisé le rêve de tout enfant : épouser sa prof !

Sage Mélenchon : Le plus "prof". Il sait qu'il est trop vieux pour être leur copain, mais on voit qu'il a été prof et n'a pas peur des enfants. Au bout du compte, il gagne leur respect.

pale Fillon : Le plus terrifié et le plus froid. On dirait qu'il est tombé dans un banc de piranhas. On sent bien qu'il attend la question sur ses affaires en sachant qu'il ne pourra pas engueuler les enfants. Faut dire que les enfants sont impitoyables :

Neutral - Cela vous rend triste de vous retrouver tout seul ?...
Evil or Very Mad  - Je ne suis pas "tout seul" !

Neutral - Vous avez pleuré, récemment ?...
Evil or Very Mad - Je ne pleure pas !

Neutral - Vous chantez quelle chanson quand vous êtes désespéré ?...
Evil or Very Mad - Je ne suis pas désespéré et je ne connais aucune chanson !

Neutral - Vous pouvez nous raconter une histoire drôle ?
Evil or Very Mad - Je ne connais aucune histoire drôle !

Bref, on était loin du numéro de charme. Et pour couronner le tout, les enfants lui ont offert... des chaussettes ! ... Parce qu'il paraît qu'il aime bien "qu'on lui offre des vêtements" !  Laughing

Smile Hamon : Le plus équilibré. Ni comme leur copain, ni comme leur prof, il leur a parlé comme à des adultes et a expliqué son programme politique sans perdre leur attention.

Sinon, Marine a eu tort de ne pas participer, car les 8-10 ans sont très conservateurs en fait. Il suffit de voir la tête d'horreur qu'ils ont fait quand Macron leur a dit qu'on pouvait avoir deux papas ou deux mamans. Je suis sûr qu'elle en aurait fait des petits fachos en moins de 5 minutes...  Laughing

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Mar 2017 - 23:42

'après ce que j'ai lu des "petits enfants" qui se sont comportés comme des perroquets des questions qu'on leur a dit de poser.

Oui les enfants avaient été "brieffé" avant la rencontre. Rien de naturel.

Enfi je suis bien contant de ce que tu ecris de Fillon. Un homme de caractère.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 21 Mar 2017 - 0:33

Conclusion sur le débat :
(je ne suis peut etre pas objectif et partial - avouos le)

Ce fut long à démarrer pendant une bonne demi-heure c’était limite ennuyeux. Puis au fur et à mesure cela c'est animé. Je ne sais pas à 11 comment ils vont faire un débat .

Sur les candidats :

La déception : Lepen. Je l'ai trouvé faible, confuse. Manque de répartie. Un argumentaire déficient et désuet.

La confirmation : Fillon. Très fort. A à plusieurs reprises survolé le débat de son autorité et pertinence. N'a pas participé aux joutes futiles.

L'insipide : Hamon. Je l'ai trouvé creux..

L’excité : Macron. Très dynamique. à la limite du trop plusieurs fois.

Le fidèle à lui même : Mélenchon. Comme Fillon la conviction chevillée au corps. De l'autorité et de la persuasion.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 21 Mar 2017 - 0:54

troubaa a écrit:'après ce que j'ai lu des "petits enfants" qui se sont comportés comme des perroquets des questions qu'on leur a dit de poser.

Rolling Eyes Oui, je m'en suis douté en entendant un enfant demander à Mélenchon ce qu'il pensait de Castro... alors que 5 minutes avant, il ne savait même pas qui était Mélenchon...

troubaa a écrit:Enfi je suis bien contant de ce que tu ecris de Fillon. Un homme de caractère.
confused Alors pourquoi faire cette émission ?

Il n'a pas pu parler de son programme, ni passer pour un mec sympa. C'est du perdant-perdant, non ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 21 Mar 2017 - 1:32

...
Dubitatif  Alors, sur le débat de ce soir...

Shocked D'abord, c'est quoi cette disposition de merde ?! Ils étaient en cercle, mais dans un rayon de 12 mètres !!! Ils étaient si petits dans les plans d'ensemble que ça m'a pris la moitié de débat pour comprendre qui était où.

Sleep Ensuite, comme toi troubaa, j'ai trouvé la première demi-heure était très chiante...

Sur les candidats :

troubaa a écrit:L’excité : Macron. Très dynamique. à la limite du trop plusieurs fois.
Wink  Ouai, mais il a montré ce qu'on attendait : il est bon en débat. Il a même réussi à moucher LePen deux fois (chose que même Mélenchon hésite à faire). Du coup, tout le monde lui a lâché la grappe. Bien joué !

troubaa a écrit:La déception : Lepen. Je l'ai trouvé faible, confuse. Manque de répartie. Un argumentaire déficient et désuet.
Wink   Je ne suis pas d'accord. Certes, elle s'est laissée moucher par Macron, mais je pense qu'elle voulait éviter de devenir comme Ségolène Royal dans le débat contre Sarkozy : une hystérique pleurnicheuse. Elle est restée modérée, avec des arguments assez variés. Du coup, personne n'a essayé de la traiter de raciste. Bien joué !

troubaa a écrit:Le fidèle à lui même : Mélenchon.
Wink Exact. Il est même celui qui a lancé deux crises de fou-rire ("Moi, je suis libéral ?!!" LOL). Bien joué !

troubaa a écrit:L'insipide : Hamon. Je l'ai trouvé creux..
Neutral Bien d'accord. Il faisait doublon avec Mélenchon. On aurait pu faire le débat sans lui.

troubaa a écrit:La confirmation : Fillon. Très fort. A à plusieurs reprises survolé le débat de son autorité et pertinence. N'a pas participé aux joutes futiles.
Neutral  C'est vrai. C'est la méthode de l'avocat minimaliste : rester uniquement sur ses points forts, comme il l'a fait sans sa conclusion : "Je suis le seul qui ait assez expérience pour le job et le seul qui a une MAJORITE !" Inutile de rajouter quoi ce soit après ça, non ? Bien Joué.

silent Les sondages disent pourtant que c'est Macron qui a plus convaincu. Pourtant, comme LePen l'a fait remarqué : il n'a aucune colonne vertébrale et il est d'accord avec presque tout le monde. Donc son "charme" opère toujours... On verra si ça change dans les débats suivants...

PS :  Evil or Very Mad Un blâme aux journalistes qui, une fois de plus, n'ont pas voulu parler de l'Europe. La laïcité et le BURKINI sont plus importants, comme d'habitude !!!  Mad

...
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 21 Mar 2017 - 8:06

d'accord avec tout le monde :Mélenchon a été bon comme à son habitude dans les meetings , les débats et sa voix forte le sert contrairement à Macron qui une voix un peu faible

Hamon ,bof , il ne gagnera pas de toutes façons , il y a de bonnes idées pourtant ...

Macron , le plus convaincant ? (d'après un sondage), ça m'a étonné , comme le dit Gérard ça doit être le charme de son allure de premier de la classe

Fillon , je ne suis pas objective , je ne l'aime pas

Le Pen , je ne l'apprécie pas comme Fillon , pourtant je l'ai trouvé bonne et plus déterminée que jamais , il faut lui reconnaitre un sacré caractère

pour moi , je n'ai rien appris de nouveau

je regarderai le débat à 11 sur BFM le 4 avril

( vous avez vu Poutou fouillé par la police comme un vulgaire quidam , ils n'auraient pas fait cela à Fillon qui de toutes façons ne sort pas sans ses gardes du corps , la manif contre les violences policières, à laquelle Poutou se rendait, n'était pourtant pas interdire à ma connaissance )
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mar 2017 - 12:55

Ils ont tellement peur qu'ils donnent des ordres à leur police!
Normalement j'ai un coup de fil tout les mois des ex-RG, en ce moment c'est toutes les semaines et sur un seul thème: Que pensez vous des manifestations

A peurrrrrrr

Quand au débat, lamentablement doublé pour les malentendants, j'ai donc zappé!
A quand la divulgation chiffrée et comparée des programmes sur les chaines nationales....et les autres du reste!
Le petit peuple a t il besoin de le savoir ?
Bah non, ce qui compte c'est l'ASPECT du candidat!
Ils ont raison, tout le monde a compris que le président n'est qu'une potiche, et son futur gouvernement aussi, pire que sous la 4ème!

Je vais rejoindre la majorité, les abstentionnistes!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 21 Mar 2017 - 17:16

Un débat très intéressant, qui s'est terminé à 0 Heure 25! Deux journalistes qui ont su mener le débat de façon impartiale (contrairement à celui sur France 2 avec son roquet et sa..."roquette"! Mélanchon a été de loin le meilleur; Hamon n'a pas fait le poids; Macron a fait beaucoup de vent; Marine s'est bien défendue; Fillon était sur ses gardes. Dommage qu'on ne lui ait pas mordu les mollets...
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 21 Mar 2017 - 19:13

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:'après ce que j'ai lu des "petits enfants" qui se sont comportés comme des perroquets des questions qu'on leur a dit de poser.

Rolling Eyes  Oui, je m'en suis douté en entendant un enfant demander à Mélenchon ce qu'il pensait de Castro... alors que 5 minutes avant, il ne savait même pas qui était Mélenchon...

troubaa a écrit:Enfi je suis bien contant de ce que tu ecris de Fillon. Un homme de caractère.
confused  Alors pourquoi faire cette émission ?

Il n'a pas pu parler de son programme, ni passer pour un mec sympa. C'est du perdant-perdant, non ?

...

je pense surtout que les enfants répètent ce qu'ils entendent de leurs parents.
Comme toi, j'ai bien aimé, ca change du format habituel et tu vois les gens qui sont sincères et a l'aise ou non.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 21 Mar 2017 - 20:15

je rajouterais par contre que j'ai trouvé insupportable les deux clowns derrière Melanchon qui passaient leur temps à rire pour se moquer des arguments des autres candidats.

Cette mentalité "joueurs de casseroles" est d'un niveau déplorable.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mar 2017 - 20:25

Ca devait être deux gars payés par Fillon.... Very Happy
Au fait ça as couté combien ce cirque électorale?
jocolor jocolor jocolor jocolor

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 21 Mar 2017 - 20:30

à cote d'alxis corbière !
Cela faisait parti du scénario de mélachon. "les clowns qui se moquent".
L'irrespect et la bêtise à l'image du programme de mélanchon.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mar 2017 - 20:39

...bien sur, c'est un programme ou ta société n'y trouve pas du profit, juste du boulot pour les employés....c'est faignants comme le dit si bien ton collègue PDG tombé dans l'immobilier (ça rapporte plus) surtout quand tu loue aux associations de pauvres (lles subventions de l'Etat paiernt les loyers) ... c'est juste une question hein? parce que c'est peut etre un don gracieux!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 21 Mar 2017 - 21:01

excuse moi mon seigneur d'avoir osé critiquer des soutiens de ton idole.
je ne recommencerai plus
oh puis si j'aime bien quant t'es colère !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 15:13