LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Duterte, permis de tuer

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Duterte, permis de tuer Empty Duterte, permis de tuer

Message par troubaa le Jeu 16 Mar 2017 - 23:02

On en parle peu mais un dirigeant se permet de massacrer son peuple.

Il est d'une vulgarité crasse, a une conception bien à lui de la justice et n'hésite pas à s'arranger avec la vérité : Mediatrap se penche sur le cas du président philippin Rodrigo Duterte, qui vient de jeter en prison sa principale opposante.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Duterte, permis de tuer Empty Re: Duterte, permis de tuer

Message par gaston21 le Ven 17 Mar 2017 - 11:08

Eh oui, un psychopathe, un tueur de masse dont le monde entier semble s'accommoder! Voilà à quoi devrait servir les services secrets: ni vu ni connu, j'te fais disparaître! Et tout le monde serait content!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Mar 2017 - 11:42

Je suis d’accord avec toi Gaston mais à la condition que si sa "disparition" provoque une guerre civile ou un chaos en Indonésie on n'aille pas dire "ce bordel c'est de la faute des occidentaux ils n'auraient pas du intervenir et mettre le bazar".

qu'en penses tu ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 17 Mar 2017 - 12:52

Si vous relisez son autobiographie et surtout les raisons de son élection, vous serez suppris.
"Les catholique philippins ont votés Dutertre par défaut" titre La Croix.
les Philippines sont une région profondément religieuse, et en passe de devenir musulmane, Dutertre n'est pas musulman!

Que les occidentaux y inspirent une géopolitique conforme à ses intérêts, c'est bien évident!
Alors soutenir qui ? Les musulmans ou les catholiques ?.
N'oublions pas que c'est un pays de 250 millions d'habitants, un des plus pauvre de la planète, gangrèné par la mafia et la drogue! (*)

Maintenant le bonhomme par lui-même, n'oublions pas que nous sommes dans des régions où la vie humaine ne compte pas beaucoup, alors avocat sortie des grandes écoles de son pays, faire le vide de lui-même pour éradiquer ce qu'il nomme la pègre, la lèpre, ça ne m'étonne pas.
Nous nous avons un système ou le pouvoir le fait faire, rappelez vous les ratonnades par les mêmes qui aujourd'hui violent, on est civilisés... Et le pouvoir se mouille pas!

(*) Ca il ne faudrait pas l'oublier et s'en laver les mains:
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/02/23/indonesie-les-quatre-hommes-les-plus-fortunes-sont-plus-riches-que-100-millions-de-pauvres_5084060_3210.html
En une seule journée, un milliardaire peut gagner avec les seuls intérêts de sa fortune plus de 1 000 fois la somme que les plus pauvres dépensent pendant toute une année pour leurs besoins élémentaires.
Jalousie peut-être ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Ven 7 Avr 2017 - 1:38

Ce qu'il se passe aux Philippines regarde les philippins : ils ont choisi R. Duterte, qu'ils l'assument. Je rappelle que déjà les Philippines sont en proie à des réseaux de trafics de drogue d'une grande ampleur sans parler de nombreux groupuscules guerriers sévissant dans de nombreuses îles.

Étant radicalement pour une répression des plus sévères contre le trafic de drogue, je préfère encore Duterte qui décide de faire tuer des trafiquants (je rappelle que de nombreux pays appliquent la peine capitale contre les trafiquants de drogue dont la Chine) que les magouilles de la CIA qui se sont servis d'occuper un pays comme l'Afghanistan sous prétexte de menace de talibans alors qu'ils ont pu bénéficier de nombreux profits sur la base du trafic de l'opium.

De plus, je reste plus que méfiant des mensonges des médias occidentaux qui dénaturent tout ce qui les dérange.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Duterte et je dirais que m'en indiffère préférant me préoccuper de ce qui se passe dans mon pays (entre autres) tout simplement.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:43