LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Innovations contre la pollution

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Innovations contre la pollution

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 18:10

Aller un sujet positif pour une fois  : qui a des idées nouvelles  qui pourraient  etre mises  en application pour régler certains problèmes  de pollution ?

.
Je me lance !!!

Ce fameux catamaran capable sur une largeur de 50 mettre de dépolluer la mer en surface, sans personnel ,et qui s'autofinancerait  seul .

La production de pétrole en quelques semaines  avec des algues marines , et l'utilisation de la photo syntèse .

Le moteur à eau (vieux serpent de mer!!), impossible d'après moi à cause des états,  et des taxes que les  carburants  permettent de récuperer !!!

Creer plus d'espace vert dans les centre villes , et aux abords, sur les périphériques

Utiliser dans les villes souvent polluées par l'air , des énormes  filtres  et transformer la pollution en énergie .

Continuer de planter des arbres à la limite du désert .

Trouver avec les OGM , des plantes  susceptibles d'emprisonner  , de consommer de l'air, des eaux , des terres  pollués . ET l'utiliser à grande échelle

Trouver un système  de batteries plus légères et qui auraient plus de capacités  .

Utiliser l'énergie  des volcans, et des éclairs  au moment des orages .

Trouver, développer,  un enzyme , un microbe , une bactérie  qui se nourrirait de plastique

aller à vous ......je suis sur qui y a des millions d'innovations possibles dans ce domaine !!!

Soyons créatifs et positifs pour une fois

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Innovations contre la pollution

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 18:27

Alors pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Avec des SI on mettrais Montélimar en carafe! Very Happy
C'est beau le rêve, mais faut demander aux industriels et aux entrepreneurs, c'est eux et leurs banques qui ont les fonds pour la recherche! Non?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 18:30

tuer la moitié de la population mondiale et contrôler les naissances

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 18:49

Contrôler les naissances tout à fait, il n'y en a qu'un qui as osé le faire....c'était pas un libéral emprunt de religion monothéiste!
Croissez et multipliez qu'ils ont dit!

Maintenant pour tuer .... Siffle

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 18:51

Juste pour information dans les solutions proposées il y en a 5 déjà dans les tuyaux!!!c'est con ......hein!!! la1, 2, 5, 6 et 10!!!
aller à vous de proposer d'autres innovations  !!!C'est trop simple de critiquer sans proposer c'est à la portée de tous !!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 29 Déc - 19:32, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 18:59

Des preuves Dan, des preuves!
C'est très possible, mais qu'elles sont les budgets de ces chercheurs, c'est ce qui compte!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 19:12

non ce qui compte c'est la faisabilité....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 19:20

On est bien d'accord, mais alors dans la liste de Dan qu'Est-ce qui est faisable ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 19:31

troubaa a écrit:non ce qui compte c'est la faisabilité....

une découverte qui ne coute rien il suffit de l'exploiter qui est connue,au canada et qui se developpe sans eau, produit, entretien , une piste importante pour l'avenir !!!
l'Asclépiade : pas d'engrais , pas de pesticide, pas d'arrosage , planté une fois produit 10 ans, fait une fibre capable de d'absorber 15 fois sont volume, pourrait etre utiliser pour les marrée noires, et d'autres problèmes écolo !!Et de plus qui sert à la survie d'un fabuleux, papillon de papillon monarque très très bon pour les abeilles .

aller un petit effort , qui a d'autres idées , ne me dite pas que je suis le seul !!!non de non !!

c'est beau de critiquer il faut innover alors qui en rajoute à ma liste ?
J'en ai d'autres en réserve "l'energie libre" par exemple qui sait ?

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 19:33

Dédé 95 a écrit:On est bien d'accord, mais alors dans la liste de Dan qu'Est-ce qui est faisable ?

les batteries ! ! ! !
C'est l'avenir, tout le monde travaille dessus.
Pouvoir stocker l’électricité efficacement  reviendrait à pouvoir produire de l'électricité autrement et à révolutionner tous les moyens de transport et de chauffage. par exemple des panneaux solaires pourraient produire de l'électricité l'été pour te chauffer l'hivers... ou voir mettre des panneaux solaires sur la lune et faire "redescendre" les batteries... la face de la lune est TOUJOURS éclairée....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 19:47

J'aurai bien voulu plutot que de chercher à trouver  ce qui ne peux pas marcher dans mes propositions, que vous en donniez quelques une  d'autres !!!
Soyons positifs
aller une  autre avec l'énergie solaire !!!  et si on désalinisait l'eau de mer, afin d’alimenter les régions  desertiques .
Et avec ses filets  qui récupèrent   l'eau de brouillard , la buée dans le desert, si on alimentait  en eau certaines peuplades retirées .
Et avec les OGN !!!Il y a des centaines  d'innovations  qui pourraient réduire encore la faim dans le monde .
avez  vous imaginer ce que l'on peut faire avec  des tissus photovoltaïque ........souple .
et l'éclairage gratuit  vous connaissez?  on met des capteurs  sur le toit dans des endroits fermés  et avec des fils otiques , on reproduit  la lumière  dans les bâtiments !!! .
etc etc qui  va donner des idées ?

Mais comme je le disais , il ne faut pas exagérer  cela va  retarder l'apocalypse !!!attention  Laughing  Laughing  Laughing

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 29 Déc - 23:28, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 19:53

troubaa a écrit:les batteries ! ! ! !
Pouvoir stocker l’électricité efficacement  reviendrait à pouvoir produire de l'électricité autrement et à révolutionner tous les moyens de transport et de chauffage. par exemple des panneaux solaires pourraient produire de l'électricité l'été pour te chauffer l'hivers... ou voir mettre des panneaux solaires sur la lune et faire "redescendre" les batteries... la face de la lune est TOUJOURS éclairée....
si l'on trouve, et l'on trouveras j'en suis sûr la méthode pour stocker l’électricité , on réglera des quantités de problèmes .
aller pour rigoler qui veut acheter des actions .........
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 19:55

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:On est bien d'accord, mais alors dans la liste de Dan qu'Est-ce qui est faisable ?

les batteries ! ! ! !

BRAVO J\'y crois pas
Mais alors ceux qui peuvent le faire, pourquoi ils ne le font pas?
Quand tu dis TOUT LE MONDE , c'est qui ce tout le monde?
Pourquoi spéculer avec l'argent de ce qu'on appelle La Finance ?
Question de % de profit?
Moi j'ai même pas de quoi avoir un livret A, comme la plupart de mes semblables!

Tiens un bon moyen de profit, on fabrique des bombinettes atomiques, ça coute pas cher, et c'est efficace pour nettoyer la planète!

Je crois savoir que Trump est partant.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 20:19

dédé et son éternel délire....

Mais alors ceux qui peuvent le faire, pourquoi ils ne le font pas?
parce que ce n'est pas encore découvert..... et oui cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !
je sais bien que tu es un adepte du YAKA ..... mais bon

Quand tu dis TOUT LE MONDE , c'est qui ce tout le monde?
la majorité des grands centres de recherche public comme privée.
Le problème deu stockage de l'électricité est un défi majeur.

---------------------début du délirium de dédé 95 -----------------------

Pourquoi spéculer avec l'argent de ce qu'on appelle La Finance ?
comprend pas le rapport : et ta tante ca va ?.

Moi j'ai même pas de quoi avoir un livret A, comme la plupart de mes semblables!<
comprend pas le rapport : et ton oncle ca va?

Tiens un bon moyen de profit, on fabrique des bombinettes atomiques, ça coute pas cher, et c'est efficace pour nettoyer la planète!
tu vois j'avais raison dans mon premier message. j’étais sur que toi ou komyo allait nous sortir cette réflexion hautement intelligente.
(message n°3)
sinon ton cousin ca va?

Je crois savoir que Trump est partant.
comprend pas le rapport : pour rencontrer ta tante, ton oncle et ta cousine .... ?

--------------------------------- fin du délirium----------------------------------------------------

Trêve de plaisanterie tu es lassant pour rester poli.

tu peux rester dans un sujet de temps en temps.... ? on parle découverte et toi tu viens nous POLLUER  avec tes délires sur la finance, ton livret A, des bombinette et trump en un seul message !
tu as des aigreurs à évacuer on dirait.
.
Bref tu n'es pas obligé de répondre n'importe quoi quand tu ne sais pas quoi répondre !
Merci.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc - 20:47

Alors pourquoi tu as dit: ton post 7
non ce qui compte c'est la faisabilité....
Je répond à cette faisabilité!
Comprendo!
Maintenant si tu n'a pas compris et lu les raisons de ce fil de discussion initié par Dan....
J'y peut rien!
Pendant qu'on fait la liste un excellent reportage il y a 10 minute sur la 2!
L'enfouissement des déchets nucléaire!
Vous avez une réponse Dan et Troubaa ? Pas des SI, des pépètes sonnantes et trébuchantes et des financiers qui acceptent de mettre de l'argent sans en retirer un profit immédiat!

NoTa Troubaa c'est bon, je suis dans le sujet ? Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc - 21:09

quel rapport entre la finance et la faisabilité scientifique
quel rapport entre ton livret A et la faisabilité scientifique
quel rpport entre trump et la faisabilité scientifique.

Tu vas encore avoir les fesses toutes rouges dédé !

tu veux que je t'instruise sur les dernières découvertes en matières de batteries ??????????????

tiens un peu de lecture :

(22décembre 2016)
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=15830

(novembre 2016)
http://www.europe1.fr/emissions/l-innovation-du-jour/batteries-perpetuelles-10000-ans-dautonomie-grace-aux-diamants-2914787

(decembre 216)
http://lematin.ma/journal/2016/huawei-developpe-des-batteries--qui-durent-deux-fois-plus/264040.html

(novembre 2016)
http://sciencepost.fr/2016/11/transformer-dechets-nucleaires-diamants-faire-batteries-super-efficaces/

(20 decembre 2016)
http://www.electroniques.biz/index.php/economie/vie-des-entreprises/item/58399-molex-fabriquera-des-batteries-imprimees-enfucell

(5 décembre 2016)
https://www.quelleenergie.fr/magazine/technologies/innovation-batteries-intgrees-radiateurs-50701/

(4 décembre 2016) :
http://www.usinenouvelle.com/article/le-nantais-systovi-stocke-l-energie-solaire.N469273

sur un mois.....

encore un sujet où tu n'y connaissais rien et où tu as voulu jouer au petit malin.
au lieu de te renseigner tu as joué au kéké.
tu t'es brulé comme d'hab, tu fonces tete baissée et tu te ramasses.

tu m'as demandé dans la liste de dan laquelle découverte avait la plus grande faisabilité... je t'ai répondu mais pas par hasard...  comme j'ai répondu au message de dan !

La révolution des batteries va révolutionner le monde ! et surement le dépolluer d'une bonne partie des pollutions actuelles... et ouvrir de nouvelles perspectives économiques et écologiques. ...

bref bien loin de tes habituels préjugés... ha le smiley que tu as osé mettre quand j'ai répondu "batteries"...

sacré dédé tu n'en rates pas une !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Déc - 23:35

le problème de l'innovation, c'est qu'il faut émettre beaucoup d'idées différentes pour avoir la chance d'en trouver quelques unes de valables . Pour innover il ne faut pas avoir peur de penser autrement , ce le seul moyen d'en trouver. Il est plus simple de critiquer ceux qui cherchent à trouver des nouveautés que de trouver soi même !!!
Il y a toujours eux beaucoup des "faut qu'on" !!!et des "y a qu'à !!!" Peux de créateurs , qui sont arrivés à trouver des choses extraordinaire . On a plus de chance de trouver en émettant beaucoup d'idées différentes , que d'attendre les idées des autres pour les critiquer

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 1:21

les innovations c'est très bien , et c'est vrai il y en a quelques unes qui vont dans le bon sens

malheureusement il faut en même temps que ça rapporte , si c'est bon pour la planète et pour l'humanité mais si ça ne rapporte pas aux sociétés, aux banques aucune chance que cela se développe

on peut comprendre cette recherche de profits de la part des sociétés , c'est leur but après tout , mais dans ce cas , c'est l'état qui devrait s'en charger

ça parait simple , sauf que les lobbys font pression sur les gouvernements , pour que leurs produits rentables soient utilisés plutôt que des produits naturels encore plus efficaces , je pense par exemple  aux phages

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/14/les-phages-des-virus-guerisseurs_1718745_1650684.html
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Déc - 11:55

[quote]
loli83 a écrit:les innovations c'est très bien , et c'est vrai il y en a quelques unes qui vont dans le bon sens

malheureusement il faut en même temps que ça rapporte , si c'est bon pour la planète et pour l'humanité mais si ça ne rapporte pas aux sociétés, aux banques aucune chance que cela se développe
Et alors où est le problème?  Cela crée des emplois, ? Pourquoi etre négatif sur tout ?

on peut comprendre cette recherche de profits de la part des sociétés , c'est leur but après tout , mais dans ce cas , c'est l'état qui devrait s'en charger
peux tu nous dire en quoi cette notion de est négative à tes yeux ?
Si tu veux des entreprises  qui perdent de l'argent, elles ne peuvent  durer!!Si elles ne durent pas ce sont des pertes d'emplois énormes .

Désolé je suis pour les entreprises  qui gagnent de l'argent,  par pour ceux qui en perdent . C'est une vision trop  limitée de l'économie ; souvent limitée à sa propre jalousie

ça parait simple , sauf que les lobbys font pression sur les gouvernements , pour que leurs produits rentables soient utilisés plutôt que des produits naturels encore plus efficaces , je pense par exemple  aux phages
toutes entreprises cherchent à réussir !!! Je ne connais une entreprise qui se crée pour faire faillite, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là.
il y a des pisse-vinaigres  qui ne voient que les ratés limités  de  certains  laboratoires, mais qui  refusent de voir  les avancées monumentales  dans l'éradication de certaines maladies , de la souffrance,  et des découvertes importantes pour l'homme !!!Pourquoi ce pessimiste, et pourquoi sommes nous (enfin certains) tant révoltés par la réussite des autres ?

nous devions avez vous d'autres idées ?

.
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 14:00

Sic a écrit:toutes entreprises cherchent à réussir !!! Je ne connais une entreprise qui se crée pour faire faillite, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là.

s'il y en a un ici qui dit n'importe quoi , c'est le fameux Sic ! Rolling Eyes

je ne parle pas des entreprises mais de l'Etat qui est empêché dans son action qui serait salutaire par les lobbys des entreprises
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 14:06

Liste d'innovations pour lutter contre la pollution:

- Création d'un brigade de contrôleurs des personnes morales ou des entreprises qui polluent.
- Prise en compte des initiatives citoyennes.
- Recouvrement systématique des bassins de décantations des eaux usées.
- destruction et modernisation des usines polluantes (cheminées etc...)
- Gratuité des autoroutes, l'arrêt au péage est une source de pollution!
- Création d'incinérateurs d'ordures non polluants.
- Maitrise de l'atome permettant de l'utiliser sans risque!
- Construction de véhicules non polluants.
- Interdiction des Yachts et autres "objets" non utiles à la majorité de la Société.
- Un arbre détruit, un arbre planté !
- Mise en valeur des terres incultes à l'aide de produits naturels!
- Arrêt des concentrations industrielles style ZI ou ZA. Expropriation des propriétaires actuels.

J'en ais d'autres, j'ai même les solutions si ça vous intéresse!

PS: Merci à Loli pour son intervention auprès de Mr SIC! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 14:19

Dédé a écrit:PS: Merci à Loli pour son intervention auprès de Mr SIC! Very Happy
de rien Dédé ! Very Happy

d'autant que c'est lui qui m'insulte en prétendant que je dis n'importe quoi , alors que c'est lui qui , comme d'habitude n'a rien compris

Ah ce Mr Sic ! il nous donne le baton pour se faire battre !Very Happy , mais vu qu'il ne comprend rien , il ne doit pas non plus comprendre qu'il est battu ! finalement il est heureux là haut où il plane ...
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 15:33

loli83 a écrit:
Sic a écrit:toutes entreprises cherchent à réussir !!! Je ne connais une entreprise qui se crée pour faire faillite, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là.

s'il y en a un ici qui dit n'importe quoi , c'est le fameux Sic ! Rolling Eyes

je ne parle pas  des entreprises mais de l'Etat qui est empêché dans son action qui serait salutaire par les lobbys des entreprises
Les agissements de l'Etat ne sontpas garanties de qualité...au contraire.
L'Etat agit souvent de manière dogmatiqueet contre-productive à travers l'avis de quelques hauts fonctionnaires qui conseillent leur ministres

"L'Etat est bon pour vous" est un mythe...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 30 Déc - 15:44

en effet troubaa !

mais en théorie , l'etat devrait agir pour le bien public

alors si ce n'est pas les entreprises , si ce n'est pas l'Etat , il faut compter sur qui ?

sur Dieu ?
c'est ce que je fais ! cheers en patientant jusqu'à ce qu'il prenne les choses en mains , même si je ne le vois pas de mon vivant , j'ai confiance Very Happy
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 16:05

+1
L'état devrait agir pour le bien public, TOUT le public!

Il devrait prendre à son compte ce que les entreprises n'ont pas la capacité de faire de par leur limitation de principe économique.
Malheureusement l'Etat agit sur ordre, il y a même une école qui enseigne son rôle.
Et on en revient à la démocratie.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 30 Déc - 17:36

D'énormes progrès ont été faits sur les batteries.
Je lis dans le dernier S&A un essai très récent pour emmagasiner l'énergie, imaginé par l' IWES, un institut allemand; des sphères géantes de 30 mètres de diamètre, immergées à grande profondeur; l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques actionnent des pompes qui remplissent les sphères d'eau; quand l'électricité vient à manquer, les sphères se dégonflent sous la pression de l'eau extérieure et expulsent leur eau qui fait tourner des générateurs. Simple de conception. Essai en cours dans le lac de Constance.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Déc - 18:01

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 30 Déc - 18:04, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Déc - 18:04

loli83 a écrit:
s'il y en a un ici qui dit n'importe quoi , c'est le fameux Sic !
même quand tu dis cela?

malheureusement il faut en même temps que ça rapporte .

Tu es pleine de contradiction !!!!

gaston21 a écrit:D'énormes progrès ont été faits sur les batteries.
Je lis dans le dernier S&A un essai très récent pour emmagasiner l'énergie, imaginé par l' IWES, un institut allemand; des sphères géantes de 30 mètres de diamètre, immergées à grande profondeur; l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques actionnent des pompes qui remplissent les sphères d'eau; quand l'électricité vient à manquer, les sphères se dégonflent sous la pression de l'eau extérieure et expulsent leur eau qui fait tourner des générateurs. Simple de conception. Essai en cours dans le lac de Constance.
c'est donc une solution  envisageable  contrairement   ce que disent certains .!!!!
Mais bon quand on est négatif, on le reste  tout est critiquable . Cela devient même maladif

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 30 Déc - 20:55, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 19:31

gaston21 a écrit:D'énormes progrès ont été faits sur les batteries.

Merci gaston pour cette info.

Je pense que le transport d'électricité restera longtemps encore très peu performant avec beaucoup de pertes dans l'acheminement.

Par contre de grandes innovations sont en cours concernant son stockage. Et cela ouvre des perspectives incroyables.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Déc - 19:58

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc - 20:30

....et ce moteur à eau de pluie?
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php#closePopUp
Mais que font nos entrepreneurs avec leur argent ?
Je pense à Ghosne, rien qu'avec sa prime de Noel il se paierait une équipe de chercheurs et achèterais le brevet pour le développer....pas pour l'enterrer!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Déc - 21:00

troubaa a écrit:

Je pense que le transport d'électricité restera longtemps encore très peu performant avec beaucoup de pertes dans l'acheminement.
les grands problèmes de la voiture électrique sont pour le moment, le prix d'achat et de la location de la batterie
l'autonomie
et le temps de charge !!!
tant que ces points ne seront pas réglés , il sera difficile de la vulgariser .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Déc - 23:33

tous ces points sont en train d’être résolu!
Le prix de vente => baissera avec l'augmentation des volumes de production
La location des batteries =>concept qui disparaîtra avec la concurrence
L'autonomie et les temps de charge => s'améliora avec l'évolution technologique.

Mais la révolution des nouvelles batteries ne concernera pas que les voitures. loin de là !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 31 Déc - 9:23

Et la production d'électricité, quelle type de centrale ? Thermique ou nucléaire?
Un de mes fils a une hybride, la batterie se recharge régulièrement, c'est un premier pas!

Pas compris cette histoire de location de batterie?
Quand on achète une voiture électrique on n'achète pas la batterie? Elle est juste louée? scratch

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:39