LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Alep, mon amour.

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Alep, mon amour. - Page 2 Empty Re: Alep, mon amour.

Message par troubaa le Lun 26 Déc 2016 - 22:59

Gerard a écrit:
 Oui, et d'où viennent les printemps arabes ?  C'est juste un heureux hasard ?
aucune révolution n'est le fruit du hasard....
disons juste un certain ras le bol du peuple des dictateurs...
simple hypothèse.
j'imagine qut u dois imaginer un complot quelque part.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
inconcevable pour toi que le peuple puisse manifester pour se rapprocher du confort de vie occidental
l'occident le diable sur terre pour toi non ?

tu croyais que Assad était un GENTIL dictateur. Il aurait dû partir gentiment, c'est ça ?
d'autres l'ont fait non.
si poutine ne l'vait pas soutenu il ne serait plus de ce monde
si il tait parti comme ben ali il coulerait des jours heureux, riche et sans sang sur les mains
maintenant c'est la marionette de poutine
et celka te palit ?c'est beau non
3 millions de réfugies
des centaines de millions de morts

tu applaudis ?
Pas moi
moi je doit qu'on aurait du le butter
ca n'aurait pas été pire
on a vu'inefficacité russe qui ne sait que résoudre des conflits dans des fleuves de sang...
après grozny alep. qui dit vive poutine ?
poutine n'est rien d'autre que le bébé nazi du XXI° siècle.

Rolling Eyes Et je suppose donc que tu crois aussi que le tombeur d'Assad sera un GENTIL dictateur ?
un démocrate non comme en tunisie c'estpossible aussi...
et si de temps en temps tu espérais le meiux.
ou alors cela te dérange de donner la chance à la démocratie.
ha c'est vrai la démocratie c'est occidental donc c'est mal.. c'est cela ?
rien ne vaut la dictature Islamique pour l'auteur de ce post, prolétarienne pour d'autres.
Nous somme peu sur ce forum à aimer la liberté...
certains cherchent par tous les moyens à bâillonner le peuple..

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 27 Déc 2016 - 0:35

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Oui, et d'où viennent les printemps arabes ?  C'est juste un heureux hasard ?
aucune révolution n'est le fruit du hasard....
disons juste un certain ras le bol du peuple des dictateurs...
simple hypothèse.
Neutral  Contre un dictateur appuyé par les plus grandes puissances ? Ils sont fatigués de vivre, ou quoi ?

Autres hypothèses :

Rolling Eyes "Avoir le signal que les dites "puissances" ne veulent plus de ce dictateur."
Ou même : "Avoir le signal que les dites "puissances" pourraient venir donner un coup de main."

Wink Tu ne crois pas que ça peut aussi aider à se lancer dans une révolution ?

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:tu croyais que Assad était un GENTIL dictateur. Il aurait dû partir gentiment, c'est ça ?
d'autres l'ont fait non.
Evil or Very Mad   Pas par la menace. Pas avec une alternative de revanche.

Neutral Si tu penses à Pinochet par exemple, ça s'est passé gentiment car il est resté officiellement un "héros de la nation" et l'alternative reste favorable aux USA. Mais avec un Che Guevara comme alternative, tu peux être sûr que Pinochet aurait massacré tout le monde pour rester au pouvoir.

troubaa a écrit:si poutine ne l'vait pas soutenu il ne serait plus de ce monde
Neutral  Et y aurait qui à sa place ?

On a bien vu ce qui s'est passé avec Kadhafi ! C'est pour ça que les américains n'ont pas de solution. Ils veulent un Liban-bis, avec des forces émiétées en guerre civile perpétuelle. Dédé a raison : sans Poutine, Alep serait encore un champ de bataille. Poutine ne fait que reprendre l'idée première des américains : donner le pouvoir au plus fort (en échange d'avantages, évidemment).

troubaa a écrit:maintenant c'est la marionette de poutine
Cool   Après avoir été la marionette des américains, ça ne le changera pas beaucoup. C'est pour ça que la moralité d'el-Assad ne compte pas : c'est un homme de main, il bossera pour celui qui le paye le mieux.

troubaa a écrit:moi je doit qu'on aurait du le butter
ca n'aurait pas été pire
Rolling Eyes  ça peut toujours être pire ! Souviens-toi de Kadhafi ! Souviens-toi de Saddam ! Souviens-toi de l'Afghanistan ! Combien de morts pour "libérer" ces peuples ?... qui ne sont pas mieux que dans les années 90.

troubaa a écrit:et si de temps en temps tu espérais le meiux.
ou alors cela te dérange de donner la chance à la démocratie.
ha c'est vrai la démocratie c'est occidental donc c'est mal.. c'est cela ?
Wink  Ho moi, j'adore la démocratie. Même quand cette démocratie mène des religieux au pouvoir ! C'est leur pays, pas le mien. Mais nos stratèges en herbe, eux, ne vont pas l'accepter.

Neutral Tu ne veux pas admettre qu'en fait de démocratie, on veut surtout une démocratie qui nous est favorable. Sinon : Non. (souviens-toi du FIS en Algérie). Alors, assez d'hypocrisie et arrêtons de donner de faux feux verts pour la révolution, comme on l'a fait en Syrie.

...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 27 Déc 2016 - 7:38

+1

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 27 Déc 2016 - 7:51

excellente analyse Gérard, pousser des gens a affronter un régime dur qui maintenant un équilibre entre des forces confessionnelles et des populations différentes, pour son seul intérêt géostratégique était assez inconscient. (renforcé par la suite, par l' histoire du gazoduc qatari)

Pourtant c'était bien dans les tuyaux des "stratèges" avec le succès que l'on a pu constater par la suite !  

Pour valider cette analyse :

http://www.les-crises.fr/influencer-les-autorites-syriennes-a-la-fin-de-lannee-2006-par-roebuck/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 27 Déc 2016 - 10:32

Et c'est d'aujourd'hui! Preuve que les USA font tout pour que la paix ne revienne jamais en Syrie. Ils ont allumé le feu et feront tout pour qu'il s'y maintienne! Ouvrons enfin les yeux sur leur politique perfide permanente!

http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/27/97001-20161227FILWWW00041-syrie-livraisons-d-armes-americaines-aux-rebelles-denoncees.php
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Déc 2016 - 13:33

Il serait tant !

preuve en est que les américains ne livraient pas d'armes vu qu'il leve l'embargo.

les russes armes lbien le boucher assad.... et comme je pense assad le pire criminel de la région, bien pire que l'EI....

mais c'est vrai tu as un faible pour les dictateurs boucher.... qu'il faut soutenir pour les aider à massacrer leur peuple.... surout si il est tendance marxiste.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 27 Déc 2016 - 16:19

dommage que Bachar ne soit pas opposé à Dieu , il ne serait plus là aujourd'hui, comme Kadhafi et Saddam , mais dans son cas on ne peut rien dire , Tibouc m'avait déjà posé la question à l'époque (voir mon fameux sujet auquel personne ne comprend rien Very Happy )
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 27 Déc 2016 - 16:23

Et les casques blancs, ces héros dont j'ai déjà parlé et qui faisaient l'admiration de nos medias? Un article qui montre que l'aide occidentale aux terroristes n'a jamais cessé et continue. Mais il est vrai que les américains savent faire feu de tout bois. Un exemple typique, Ford et les nazis. Mais combien de français le savent? Aïe, j'ai un amerlo coincé entre les molaires de mon "ratelier"! Troubaa, sors-le moi de là!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-proteges-de-la-coalition-187962

http://www.liberation.fr/planete/1998/12/04/ford-fournisseur-du-iiie-reich-le-groupe-americain-employait-prisonniers-et-deportes-en-produisant-p_254762
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Déc 2016 - 18:01

Les russes /soviet et leur alliés ne sont jamais responsables de rien... comme c'est merveilleux !

des anges comme castro. comme assad comme poutine. que des bienfaiteurs de l'humanité ! Very Happy Very Happy Very Happy

je suis sur que ford, assad père, et castro sont ensemble au 7iem ciel ! dans le quartier des anges de la mort !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Déc 2016 - 18:15

Ford, Assad, Castro?
Encore ton culte de la personnalité!
Haut Parleur On s'en fou de ces personnes , parles nous de ce qu'il ont fait, pas de ce qu'ils sont!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 27 Déc 2016 - 18:26

c'est justement ce qui nous soucie (nous : les humanistes) pour les 2 derniers de ta liste c'est ce qu'ils ont fait ! (c'est pas leur moustache ni la taille de leur nez ni leur appartenance politique !)

Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  ils ont massacré leur peuple !

(t'avais oublié ce détail de l'histoire comme le lepen ?)

Pour le premeir de ta liste c'est toi et gaston qui n’arrêtent de nous en parler, tu m'as meme instruit :   Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur  c'était un affreux nazi

Haut Parleur  cela te suffit pour ne pas les aimer ou pas ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 27 Déc 2016 - 19:12

Castro et Assad, d'après Troubaa:
ils ont massacré leur peuple !
C'est pas beau d'affirmer une pareille chose sans preuve!
Tu as le culte de la personnalité morbide!
Je crois savoir qu'il reste encore beaucoup de Cubains et de Syriens, ces deux là ils ont fait ça au couteau?
J'ai entendu dire que l'armée de la coalition avait tué pas mal de monde dans cette région!
Mais tu t'en fou, du moment que ce n'est pas toi!
Obama, Sarko, Hollande etc...combien de morts parmi leur peuple ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Déc 2016 - 13:36

Dédé 95 a écrit:Castro et Assad, d'après Troubaa:
ils ont massacré leur peuple !
C'est pas beau d'affirmer une pareille chose sans preuve!

Rolling Eyes  N'exagérons pas Dédé ! On sait que Assad est un assassin...

... tout comme en 1940, on savait que Staline était un assassin.
No Mais, face à Hitler, on n'avait pas le choix, on ne pouvait pas vaincre les deux.

Neutral Assad a massacré son peuple, mais pas le peuple des autres. C'est un plus comparé à Daesh. Assad ne veut envahir personne, ni poser des bombes chez nous. Il veut juste être le boss chez lui.

Quand on a une hémorragie faut mettre un garrot. Ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas une solution à long terme, mais avant d'envisager une solution plus viable faut arrêter l'hémorragie, non ?

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Déc 2016 - 14:09

NB : Que veux tu gerard dédé est dans le déni idéologique car castro comme assad sont pro-marxiste.
La solidarité du camarade : il faut qu'il les défende !

------------------

daesh se sont majoritairement des syriens chez eux en Syrie comme assad non ?
daesh n'est pas une force étrangère en syrie. mais une force syrienne en syrie, une émanation d'une partie du peuple syrien non ?

Je me trompe peut-etre mais il me semble.

Si on accepte l'un, assad, pourquoi ne pas accepter l'autre, daesh ? pour moi l'un n'est pas mieux que l'autre.

L'erreur de daesh est peut être d'avoir conquis une partie de l'irak, plus facile que de prendre damas..... où le mouvement est né.

C'est donc un mouvement iracko-syrien siégeant en syrie et en irak.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 28 Déc 2016 - 14:23

assad est un clan au pouvoir, les alaouites, qui comme toutes les mafias n'ont pas envie de perdre leurs avantages, mais qui parallèlement sécurisent les minorités. On a vu le sort des chrétiens sous daesh et autres, pas toi...?
Du coup demande leur, si ils préfèrent assad ou daesh...!
Dans la foulée si tes gosses avaient été flingués au bataclan ou dans les rues de paris, par des gens de daesh ou du front al nosra. ca serait encore assad et les russes les responsables ?
Réfléchi bien !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Déc 2016 - 14:40

komyo a écrit:assad est un clan au pouvoir, les alaouites, qui comme toutes les mafias n'ont pas envie de perdre leurs avantages, mais qui parallèlement sécurisent les minorités. On a vu le sort des chrétiens sous daesh et autres,  pas toi...?

est-ce pire de massacrer des chrétiens que des musulmans ?

A qui aux musulmans tués ou aux chrétiens tués ?

Je ne défends pas daesh, je ne vois pas en quoi daesh est pire qu'assad...

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 28 Déc 2016 - 15:40

troubaa a écrit:
komyo a écrit:assad est un clan au pouvoir, les alaouites, qui comme toutes les mafias n'ont pas envie de perdre leurs avantages, mais qui parallèlement sécurisent les minorités. On a vu le sort des chrétiens sous daesh et autres,  pas toi...?

est-ce pire de massacrer des chrétiens que des musulmans ?

A qui aux musulmans tués ou aux chrétiens tués ?

Je ne défends pas daesh, je ne vois pas en quoi daesh est pire qu'assad...

On voit que tu ne connais pas les motivations de l'islam radical dans sa composante wahhabite, bachar n'ira jamais essayé de t imposer un califat en espagne ou la charia en France, Daesh oui.

Bachar ne tue pas des musulmans au prétexte qu'ils sont musulmans, au passage les alaouites et les chiites sont des musulmans... Il tue les opposants quel qu’ils soient et en meme temps il évite l éclatement multi confessionnel de la syrie. Comme dans l'Irak d hier, avant la brillante intervention du monde dit "libre" (de faire du commerce et de s enrichir sur le dos de tout le monde.)

maintenant comme gérard l'a expliqué clairement,
Haut Parleur Haut Parleur Haut Parleur  Ce n'est pas El Assad qui menace la France et qui porte la guerre sur son territoire !
au passage, si lui ne nous menace pas directement, nous avons exporté la bas de belles brochettes de cons avec les résultats que l on connait sur les populations musulmanes chrétiennes au ou autre, mais aussi sur nos populations !  Merci les gars... Clown

Dernière édition par komyo le Mer 28 Déc 2016 - 17:01, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 28 Déc 2016 - 16:58

Allez, Troubaa, à défaut de t'offrir un Kir, je t'offre un article d'un excellent journal qui n'appartient à aucun loup capitaliste... Assez mal rédigé, mais qui tord le cou aux mensonges qu'on nous assène depuis quatre ans. Et encore ces sacrés casques blancs, dont je parle depuis longtemps et qui sont l'exemple-type de ces mensonges.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/temoignage-en-date-du-27-decembre-187993
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Déc 2016 - 17:25

Troubaa a écrit:NB : Que veux tu gerard dédé est dans le déni idéologique car castro comme assad sont pro-marxiste.
La solidarité du camarade : il faut qu'il les défende !
Voilà le maniement de la dialectique de Troubaa:
Pro-marxiste ? On est ou pas marxiste! Confusion VOLONTAIRE pour éviter de dire qu'ils sont socialistes!
Autre contre-vérité:
daesh se sont majoritairement des syriens chez eux en Syrie comme assad non ?
Tout ça pour justifier que Assad = DAESH.
Faut le faire quand on sait que ce sont les armées de ASSAD aidées des Russes qui ont reconquis Alep!
Bah non, l'origine de DAESH est en Irak, même si il y a des syriens dans ses rangs, comme il y a des français!
Remarquez le terme MAJORITAIREMENT!
T'irais dire Troubaa que Hollande engendre les combattant de DAESH ?

On en vient à la dialectique de notre ami Troubaa! Mais moi aussi je sais la manier!
Je lui pose la question : Assad comme Castro on n'a pas les preuves qu'ils aient tué leur peuple!
Même Gérard est tombé dans ce petit piège Very Happy
Alors réfléchissez De Gaulle il a tué son peuple pacifiste avec un massacre le 17 octobre 1961 ?
Moi je dis NON.

La réponse est simple mais elle fait réfléchir ceux qui refusent de le faire!
Assad comme Castro, comme Staline, comme De Gaulle n'ont surement JAMAIS massacrés leur peuple...ils l'ont laissé faire au nom des intérêts de leur politique, mais eux s'en lave ou s'en sont lavé les mains.
J'espère m'être enfin fait comprendre!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Déc 2016 - 18:29

troubaa a écrit:NB : Que veux tu gerard dédé est dans le déni idéologique car castro comme assad sont pro-marxiste.

Rolling Eyes Assad pro-marxiste ?
Renseigne sur son prédécesseur avant de dire n'importe quoi !

"Salah Jedid aligne la politique syrienne sur celle du bloc soviétique. Jedid a mené une politique socialiste en Syrie et a mis en œuvre plusieurs réformes, dont entre autres une réforme agraire, mais sa popularité chute rapidement après la défaite de la guerre des Six Jours... (...) À la suite de cela, Assad prend le pouvoir et Jedid est arrêté."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Jedid

Laughing Voilà le mec que El-Assad a viré ! Tu l'admires ? Tu es communiste ?
Assad a été payé pour arrêter les agressions de la Syrie contre Israël. C'est un pro-USA ! Enfin, tant que les USA payaient...

troubaa a écrit:daesh se sont majoritairement des syriens chez eux en Syrie comme assad non ?

Evil or Very Mad Et non. Daesh vient d'Irak !
" Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak, lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État irakien.

En 2012, l'EII commence à s'étendre en Syrie et le 9 avril 2013, il devient l'État islamique en Irak et au Levant"

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_islamique_(organisation)

Neutral Tu crois qu'ils vont s'arrêter là ? Le but de Daesh  est le même que Hitler : devenir les maîtres du monde. El-Assad par contre, n'a pas de telles ambitions.

troubaa a écrit:Si on accepte l'un, assad, pourquoi ne pas accepter l'autre, daesh ?

Neutral Parce que El-Assad ne veut pas autre chose que la Syrie. Et malgré les bâtons qu'on lui met dans les roues, il n'attaque pas notre pays.

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 28 Déc 2016 - 18:37

Dédé 95 a écrit:Assad comme Castro on n'a pas les preuves qu'ils aient tué leur peuple!
Même Gérard est tombé dans ce petit piège  Very Happy  

Rolling Eyes Oui... il n'a pas tué son peuple, il a juste un peu forcé sur les coups de pieds au cul.

PTDR
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Déc 2016 - 19:11

Voilà, mais Troubaa ne comprend pas cela...
C'est pourquoi je parlais de méthode en disant : Il a tué avec un couteau ?
Bien sur De Gaulle n'a jamais tué personne (enfin directement c'était un militaire même planqué), mais quand il a ordonné à Papon ( connu pour ses exactions sous Pétain) d'intervenir contre les manifestants, il savait TRES bien quel sort leur était réservé, il n'était que complice!
C'est pas moi m'sieur...
Les hypocrites dans tout ce qu'il y a de plus nocif!
Maintenant De gaulle , comme Assad, n'ont jamais acceptés leur rôle, et effectivement, ils ont peut être été dépassés par les évènement ? OU OBLIGES!
L'histoire les jugera! Mais elle jugera le pour et le contre de leur politique!
Pour les extrèmistes de droite comme de gauche, cachés ou non sous un vocable libéral (Ford se déclarait libéral, comme Bush) seules leurs intérêts financiers comptent, quels qu'en soient les moyens!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 28 Déc 2016 - 19:17

Lors de la Première Guerre mondiale, 5% des victimes étaient civiles ; aujourd’hui 90% des victimes des conflits armés sont des civils. Ces populations sont assassinées, affamées, déplacées, pillées. Les civils sont devenus, de plus en plus, des moyens de faire la guerre.

Cette situation est paradoxale. Le droit humanitaire s’est développé et jamais la question des droits de l’homme n’a été aussi systématiquement posée dans l’ordre international. Des tribunaux pénaux chargés de sanctionner les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ont même été créés. Plus globalement, l’ « Humanitaire » jouit d’une image sacrée fortement médiatisée au point qu’exprimer un doute sur une culpabilité entraîne une suspicion de complicité criminelle sur celui qui l’émet !

Au-delà des invocations sans portée et ne témoignant qu’une compassion officielle, les Puissances violent à tour de rôle le droit humanitaire et les populations civiles sont massacrées lors de chaque conflit armé. Ces dernières décennies, il y a même une fuite en avant : refus du principe de négociation pour tenter de prévenir les conflits armés, transformation d’affrontements civils en guerres internationales infiniment plus destructrices, impunité de certains et sanctions contre d’autres, indifférence aux dispositions de la Charte des Nations Unies, etc.

Le comble est atteint lorsque ceux qui tuaient hier s’autoproclament juges de ceux qui tuent aujourd’hui, ou lorsque ceux qui eux-mêmes bombardent sans scrupule s’indignent des bombardements des autres !

L’actualité est révélatrice de ce délire à prétention moralisatrice !

On se souvient peut-être encore des destructions massives subies par les populations de Dresde, Hambourg, Hiroshima, Nagasaki puis, après la Seconde Guerre mondiale, de l’écrasement total sous les bombes de Pyong Yang (durant la guerre de 1950-1953), de Hanoï et de la totalité du Vietnam, etc., « quadrillée » par les B52 américains.

Plus proches de nous, on peut rappeler les bombardements de Belgrade, de l’Irak et les attaques contre Bagdad, les huit mois de guerre contre la Libye, les bombardements de Gaza matraquée par Israël, etc.

Pour excuser le fait que les bombardements tuaient des civils, les médias occidentaux dénonçaient le fait que l’ennemi et les populations civiles, « prises en otages », étaient mêlés…., l’essentiel étant cependant que les forces militaires alliées ne subissent pas de pertes importantes.

Surviennent le cas syrien et l’intervention de la Russie dans un « jeu » étrange de complicité objective des Occidentaux avec les Islamistes. Après quatre années d’une fausse guerre contre Daech, installé sur le territoire syrien, l’intervention russe a modifié les données.

La France et les États-Unis ne peuvent plus atteindre l’objectif principal : liquider le régime de Damas en se servant des forces islamistes installées solidement dans différentes villes, en particulier à Alep. En quelques mois, sur le terrain, les rapports de force se sont inversés. Les États-Unis ont même été conduits à intensifier parallèlement leurs efforts militaires contre Daech en Irak et les « préoccupations » humanitaires des autorités françaises sont devenues prioritaires !

Le « scandale » est que la Russie n’accepte plus que les « frontières » de l’OTAN s’avancent jusqu’à elle et que seules les bases militaires occidentales soient fondées à encercler les États censés être hostiles !

A propos d’Alep, l’ONU a proposé que les Islamistes quittent sous protection les quartiers de la ville où ils sont installés pour que les populations civiles soient épargnées. Mais les Puissances occidentales, subitement devenues « humanitaires » à l’approche de la défaite de leur stratégie, dénoncent seulement « Damas et son allié russe » qui bombardent Alep et ceux qu’elles qualifient opportunément non plus d’islamistes mais de « rebelles » ! (*)

C’est que des intérêts stratégiques de grande importance sont en jeu : au-delà du pétrole, la Syrie est une zone de transit de l’énergie depuis la découverte en Méditerranée de ressources pétrolières et gazières. Selon les Occidentaux et le gouvernement français en particulier, la Syrie comme l’Irak et comme la Libye devraient demeurer sous un « néo-protectorat ».

Par contre, il n’y a pas de réaction hostile à la guerre menée par l’Arabie Saoudite au Yémen, si ce n’est un bref communiqué appelant à la « retenue » pour un bombardement saoudien du début du mois d’octobre faisant à lui seul 600 victimes (morts et blessés) civiles !

La reprise de Mossoul par les États-Unis et les forces de Bagdad se fera certainement sans perte civile car les bombes occidentales ont pour qualité exceptionnelle de distinguer les ennemis armés des civils désarmés !

Sera-t-il possible un jour de s’inspirer tout simplement de la Charte des Nations Unies qui interdit aux États le recours à la force armée et qui recommande la recherche de solutions politiques négociées, seules méthodes pour que les civils soient réellement en sécurité ?

* Ces « rebelles » opposés au régime de Damas sont armés par les États-Unis depuis 2013 et financés par l’Arabie Saoudite, en plus des revenus provenant du trafic pétrolier.

Source : Robert Charvin, 12-10-2016

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 28 Déc 2016 - 19:42

Très très bonne analyse de Mr Charvin!
Ecrit-il sur Contrepoint? Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Déc 2016 - 22:58

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:NB : Que veux tu gerard dédé est dans le déni idéologique car castro comme assad sont pro-marxiste.

Rolling Eyes Assad pro-marxiste ?
Renseigne sur son prédécesseur avant de dire n'importe quoi !
Je ne dis pas n'importe quoi. tu te trompes. j'ai l'impression que tu découvres qui est qui.
Là tu parles d'assad père : hafez el assad le dictateur et  le fondateur du parti baas en syrie. (parti néo marxiste)
La syrie a été l'allié historique de l'URSS au moyen-orien.
Celui qui a aussi massacré plusieurs dizaines de milliers de syriens. C'est de famille.(je crois qu'on évoque 70 000 morts)
Son fils bacher a suivi la doctrine politique du père.
C'est pour cela que poutine aide assad. Se sont des alliers historique de la russie (soviétique ou non)
Je crois que sur le sujet tu manques un peu de culture... Siffle

Quand à sa guerre contre israel il fut intraitable jusqu'à la chute de son allié URSS où il accepta contrzaints de négocier la paix avec israêl faute de soutien éconmique et militaire soviétique.
Là aussi tu manques de culture on dirait...

troubaa a écrit:daesh se sont majoritairement des syriens chez eux en Syrie comme assad non ?

l0

Evil or Very Mad  Et non. Daesh vient d'Irak !

Le mouvement pas les hommes ! d'ailleurs je t'ai parlé de mouvement iracko-syrien.
Mais les hommes?
En syrie se sont des syriens pas une armée d'occupation étrangère.

Neutral Tu crois qu'ils vont s'arrêter là ? Le but de Daesh  est le même que Hitler : devenir les maîtres du monde. El-Assad par contre, n'a pas de telles ambitions.
bien sur tu crois que daesh va conquérir le monde....tu aseu peur....?
tu répètes bien la propagande.
Moi perso je ne vois pas de différence entre les wahaabite d'AS et l'Etat Islamique de syrie.

En syrie une dictature marxiste remplacée par une dictature islamique. du pareille au même non ?

troubaa a écrit:Si on accepte l'un, assad, pourquoi ne pas accepter l'autre, daesh ?

Neutral Parce que El-Assad ne veut pas autre chose que la Syrie. Et malgré les bâtons qu'on lui met dans les roues, il n'attaque pas notre pays.

...
ha bon ?
et les guerres contre  israel ?
et l'occupation du liban après y avoir mis le feu ?
le soutien au groupe terroriste hamas ? le bras terroriste de la syrie !

oups tu les a oublié....

assad le doux agneaux victime des méchants occidentaux... ca va 5 mn de nous prendre pour des cons avec leur propagzande à la noix.

non ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 7:23

Fallait le dire tout de suite Troubaa, Vive le Colonialisme Israélien ?

En espérant que tu le lise....et le comprenne! Siffle

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Guerre-civile-libanaise.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc 2016 - 8:36

on ne parle pas d'israel mais de la syrie  Siffle

comprends tu le sujet dédé ?

pour revenir au texte posté par komyo
Pour résumer :
"dis moi si c'est un tir capitaliste ou marxiste je te dirai si il est bon ou mauvais...'

c'est pareil avec les dictateurs "dis moi si c'est un dictateur criminel anti ou pro américain je te dirais si il est bon ou mauvis"

Bref on ne juge plus en fonction de l'acte mais de l'idéologie affichée. De l'anti-humanisme par excellence.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 29 Déc 2016 - 9:22

Eh oui, Assad est un psychopathe, comme son père! Il aime le sang frais. Souvenez-vous du massacre de Hama en 1982; jusqu'à 40000 morts au tapis! Aux dernières nouvelles, ils n'auraient été que 2000!

"Si les estimations les plus basses parlent de 10 000 morts, les plus élevées, comme celle établie par le Conseil syrien des droits de l'homme[Qui ?], parlent de 40 000 morts lors de cette bataille. En revanche, un rapport officiel initialement secret de la Defense Intelligence Agency (DIA) américaine, estime le nombre total de victimes à environ 2 000".

On commence à se rendre compte que tous les chiffres donnés étaient "bidon"! Une guerre meurtrière? Comparez les victimes des bombardements avec ceux de nos amis américains. Assad, c'était presque le père Noël!
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Déc 2016 - 9:24

troubaa a écrit:
pour revenir au texte posté par komyo
Pour résumer :
"dis moi si c'est un tir capitaliste ou marxiste je te dirai si il est bon ou mauvais...'

c'est pareil avec les dictateurs "dis moi si c'est un dictateur criminel anti ou pro américain je te dirais si il est bon ou mauvis"

Bref on ne juge plus en fonction de l'acte mais de l'idéologie affichée. De l'anti-humanisme par excellence.

tu as tout compris, un dictateur est pro américain on n en parle pas, et on couvre toutes ses exactions. Il est la cible des néo cons pour des raisons diverses et avariés, il fera l'objet d'une campagne médiatique contre son régime et de bombardements pour libérer ses populations... !
content de voir que tu as rejoins le club de ceux qui réfléchissent ! Content

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc 2016 - 9:32

un exemple peut etre .?

nb: pour moi les neo cons c'est les marxistes.....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 12:10

Aujourd'hui à 9h36 Troubaa le moraliste du forum à écrit:
on ne parle pas d'israel mais de la syrie
Qui a écrit hier à 17h58 ?
Quand à sa guerre contre israel il fut intraitable jusqu'à la chute de son allié URSS où il accepta contraints de négocier la paix avec israêl faute de soutien économique et militaire soviétique.
Là aussi tu manques de culture on dirait...
Moralité? Seul Troubaa est autorisé à faire diversion!
Pour éviter de répondre aux arguments parce qu'ils dérangent? that's is the question!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 12:13

Troubaa a écrit:nb: pour moi les neo cons c'est les marxistes.....
Diffamation et insulte par dessus le marché!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Déc 2016 - 14:03

troubaa a écrit:Là tu parles d'assad père : hafez el assad le dictateur et  le fondateur du parti baas en syrie. (parti néo marxiste)
La syrie a été l'allié historique de l'URSS au moyen-orien.
Rolling Eyes  Ha oui ? Alors, pourquoi a-t-il éliminé Salah Jedid ?
Oui, le parti Baas a gardé le même nom qu'à l'époque où il servait l'URSS, mais il a changé de politique, raison pour laquelle Jedid est resté 23 ans en taule.

troubaa a écrit:C'est pour cela que poutine aide assad. Se sont des alliers historique de la russie (soviétique ou non)
Shocked  "soviétique ou non" ? Tu ne vois pas que ce petit détail change tout ?

Neutral Castro, lui, n'est pas resté l'allié de la Russie capitaliste. Assad, c'est le contraire : il a repris l'alliance avec la Russie, justement parce qu'il n'avait plus à se soumettre à l'idéologie Marxiste (et parce que les USA l'ont laissé tomber).

Laughing Tu vas me dire que Poutine est un marxiste, peut-être ?

troubaa a écrit:Quand à sa guerre contre israel il fut intraitable jusqu'à la chute de son allié URSS
confused   Ha bon ? Y a eu une autre guerre contre Israël depuis 1967 ?

Evil or Very Mad Tel n'est pas le cas. Bien sûr, par populisme, Assad est officiellement contre Israël. Mais il ne les a pas attaqués directement, comme son prédécesseur.

troubaa a écrit:et l'occupation du liban après y avoir mis le feu ?
le soutien au groupe terroriste hamas ? le bras terroriste de la syrie !

oups tu les a oublié....
Neutral Israël aussi a mis le feu au Liban. Et le fait est que Assad ne veut pas s'approprier le Liban.

silent  Le Hamas ? Cites-moi un seul attentat commis en France par le Hamas !

Donc même par "influence" Assad ne nous cause AUCUN TORT.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Daesh vient d'Irak !
Le mouvement pas les hommes ! d'ailleurs je t'ai parlé de mouvement iracko-syrien.
Mais les hommes?

En syrie se sont des syriens pas une armée d'occupation étrangère.
Neutral Ho que si ! Les réfugiés ont bien parlé de djihadistes venus de plein de pays étrangers. Vas-tu nier qu'il y a même des djihadistes français ?

C'est donc bien le "mouvement" qui compte. Et c'est donc bien l'Irak qui l'a inventé et exporté.

troubaa a écrit:bien sur tu crois que daesh va conquérir le monde....tu aseu peur....?
tu répètes bien la propagande
pale   Faut-il avoir peur des attentats en France ? La question ne se pose plus, non ?

Haut Parleur Sans Assad et Poutine, Daesh serait déjà le maître de la Syrie (et donc de l'Irak).
Les suivants ? Le Liban et la Turquie.. ça se rapproche, non ? Et n'oublions pas Israël : tu crois que des fous de Dieu vont avoir peur de la bombe atomique ? De toute façon, c'est LEUR credo : conquérir la terre entière.

Bien sûr, avant que Daesh arrive en Norvège, il y a encore de la marge. Mais d'ici là, il y a quand même les millions de vies en jeu. Tandis qu'avec Assad, une fois son pouvoir rétabli, la contagion est terminée, les affaires reprennent et on reconstruit le pays.

troubaa a écrit:Moi perso je ne vois pas de différence entre les wahaabite d'AS et l'Etat Islamique de syrie.
Neutral  Tout à fait d'accord. Mais l'Arabie Saoudite reste d'alliée officielle des USA. Donc ses wahaabites ne peuvent plus rien faire concrètement. Et si POUR UNE FOIS on ne loupe pas la reconstruction, leur influence va décliner.

troubaa a écrit:assad le doux agneaux victime des méchants occidentaux...
Mad  Assad n'est pas plus un "doux agneau" que Staline !

silent Mais on a un aussi un nouvel Hitler : Daesh.
Alors, faut choisir ! Sachant qu'il y a pas de bonnes solutions, juste des "moins pires".

...
komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Déc 2016 - 14:25

troubaa a écrit:un exemple peut etre .?

.....

bah dans la mesure ou tu as sans arrêt montré sur la question syrienne ton absence d'objectivité et que tu ne voulais surtout rien voir, l exemple est inutile.
Je le mets pour d'autres qui sont plus objectifs  !   tongue

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 29 Déc 2016 - 15:09

Alors, les gars, quand est-ce-qu'on ouvre les yeux? On vous pardonne; Hollande lui aussi n'y a jamais rien compris! Quant aux USA, leur perfidie n'a point de limites!

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/syrie-decouvertes-de-charniers-a-188009
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Déc 2016 - 15:13

...
Merci Komyo !

Laughing J'aime bien l'image du Cheikh qui arrose la danseuse avec du fric en 1:30.

Rolling Eyes Y a plus qu'à mettre la tête de Hollande à la place et tout sera clair.

...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc 2016 - 16:39

komyo a écrit:
troubaa a écrit:un exemple peut etre .?

.....

bah dans la mesure ou tu as sans arrêt montré sur la question syrienne ton absence d'objectivité et que tu ne voulais surtout rien voir, l exemple est inutile.

C'est une blague ?????????

tu rigoles il n'y a que moi qui suis objectifs et non partisan.

Qui a part moi à parler de la révolution syrienne ?
du massacre des manifestants ?
qu'à alep c'etait des syriens ?
toi peut - être ?
ha non !

toi tu occultes volontairement tout ce qui te dérange dans ta propagande idéologique... la seule chose que tu sais dire et répéter :  "c'est de la faute des occidentaux" sans chercher à analyser plus loin ...

tu m'as déjà vu défendre le régime saoudien..? où ?

L'Arabuie Saoudite a rasé des villes  comme poutine l'a fait.... ? il ne me semble pas...

tu es objectif toi quand tu défends certains régime barbare et en condamne d'autre... suivant si ils sont marxiste ou pas évidemment ! la bonne blague...

C'est vraiment se moquer du monde komyo il n'y a pas plus partisan que toi sur le forum tu es complètement enfermé dans ton idéologie.

Moi je suis capable de condamner le régime saoudien et syrien. et toi ?
Moi je suis capable de dénoncer pinochet et castro. et toi ?
Moi je suis capable de condamner poutine et bush. et toi ?

et je ne met de majuscule ni a assad ni à poutine ni à hitler ni à staline ni à bush ni à castro ni à pinochet etc...  parce que ces êtres ne le méritent pas

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 17:55

Tu préfère FORD et DASSAULT (Fils) eux ils font faire.
Je passe sur les noms des grands banquiers qui par les crises, engendrent la famine et la misère (Non?)

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc 2016 - 18:17

tu peux rester dans le sujet STP ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 18:23

Pourquoi toi tu reste dans le sujet ?
Voir ton post au dessus du mien!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Déc 2016 - 18:28

troubaa a écrit: Moi je suis capable de condamner le régime saoudien et syrien. et toi ?
Moi je suis capable de dénoncer pinochet et castro. et toi ?
Moi je suis capable de condamner poutine et bush. et toi ?
Neutral  Oui aussi, mais il y a une différence notable entre bush et poutine :

- Bush a attaqué un pays en paix et a semé le chaos dans toute la région.

- Poutine a attaqué un pays déjà en guerre et tente de stopper le chaos créé par Bush.

troubaa a écrit:et je ne met de majuscule ni a assad ni à poutine ni à hitler ni à staline ni à bush ni à castro ni à pinochet etc...  parce que ces êtres ne le méritent pas
Neutral  On se fout des majuscules, la question est de savoir qui peut stopper ce bordel.

- Pas les Américains au service d'Israël,
- Pas les Français "danseuses couvertes de fric par l'Arabie Saoudite",
- Pas les vrais rebelles totalement infiltrés par Daesh et AlCaïda,
- Pas l'ONU, tour à tour veto-isé par les russes ou les ricains.

silent Alors qui ?

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:14

Il y avait Gérard!
Il y avait comme toujours!
Il y avait les peuples!
Mais ceux qui ont intérêt à ce que les peuples la ferme, ont fait en sorte que le "bordel s'installe"!
Qui a INTERDIT et emprisonné les dirigeants du parti socialiste BAAS.
Qui a permis aux islamiste de créer le chaos politique en Irak ?
Qui soutient les monarchies du Golfe?
Qui et pour qui les massacres dans cette régions ?
Qui empêche les peuples de s'exprimer ?

Sabra et Chatila, la Bande de Gaza, la guerre d'Irak sont là pour nous le rappeler!
Ce qu'ils combattent ce sont les peuples, au nom de leurs intérêts économiques, qu'ils s'appellent Ali ou Samuel, ou gérald, ou Dupont ou Ivan, TOUS ont la haine du peuple, car ils savent que c'est lui qui as TOUJOURS eu le dernier mot! 79/17/45

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 29 Déc 2016 - 19:49

Gerard a écrit:

- Poutine a attaqué un pays déjà en guerre et tente de stopper le chaos créé par Bush.

trop simple : bush comme poutine protège leurs interets géopolitique dans la région !

ne me dis pas que tu crois poutine est un bon samaritain.... stp pas toi (on a deja komyo...)

Neutral  On se fout des majuscules, la question est de savoir qui peut stopper ce bordel.
pas moi c'est important.

assad en foutant le camp !

tant qu'il sera au pouvoir le bordel ne s’arrêtera pas !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Déc 2016 - 20:29

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:

trop simple : bush comme poutine protège leurs interets géopolitique dans la région !

ne me dis pas que tu crois poutine est un bon samaritain.... stp pas toi (on a deja komyo...)

pas moi c'est important.

tant qu'il sera au pouvoir le bordel ne s’arrêtera pas !

En sortant les américains du jeu, qui protègent en sous main al kaidha sous son nouveau nom et isis, la situation se détend déjà, comme on peut le constater  avec les négociations tri partites, syrie, russie, turquie. La solution consistant a virer le clan el assad pour mettre en place des pantins au service des américains comme en irak en lybie ou en ukraine n'apporterait rien de bon, comme l'histoire ayant tendance a bégayer ne cesse de le montrer. A croire comme dit gerard, que le BAO préfère des entités explosées et achetables a des états forts et stables dans la région qui feraient mine de s opposer a l expansionnisme israélien ou au controle des matières premières locales !
tu devrais y réflechir troubaa !

moon of alabama
http://lesakerfrancophone.fr/a-cause-du-pentagone-la-maison-blanche-est-exclue-des-negociations-internationales-sur-la-syrie

sinon pour répondre a une de tes questions posées plus haut, je pense qu'il y avait plus de potentiel d évolution et de liberté dans la société syrienne que dans le régime moyennageux d'arabie saoudite qui transmets la pire idéologie rétrograde qui soit dans nos banlieues. Donc pour moi, entre deux mots je choisis le moindre, c'est tellement une évidence que je ne vois meme pas comment on peut défendre la suppression de ce régime au vue de du monstre qui est susceptible de le remplacer !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 29 Déc 2016 - 22:55

troubaa a écrit:trop simple : bush comme poutine protège leurs interets géopolitique dans la région !

Evil or Very Mad L'importance de ces interets géopolitiques n'est pas la même !

Clinton l'a dit et répété :
Haut Parleur  " La sécurité d'Israël n'est pas négociable ! "

confused Aurais-tu une phrase équivalente chez Poutine ?

Non. Donc Poutine, bien sûr, cherche à profiter de la situation, mais tout est négociable avec lui.

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:la question est de savoir qui peut stopper ce bordel.

silent Si Assad fout le camp, là pour le coup, on sera vraiment obligés d'envoyer des armées étrangères pour régler le problème, dont NOS bidasses. Et là, ce sera comme en Irak : tous les rebelles seront contre nous parce qu'on ne confie pas le pouvoir à LEURS partisans et ils diront qu'on n'a rien à foutre dans LEUR pays.

Assad est peut-être un monstre, mais il est syrien et il commande une armée syrienne.
Neutral  C'est un avantage non-négligeable, non ?

komyo a écrit: le BAO préfère des entités explosées et achetables a des états forts et stables dans la région qui feraient mine de s opposer a l expansionnisme israélien

Neutral Beh oui... Si une "Syrie démocratique" décidait d'attaquer Israël, on fera quoi ?

.. On demandera à Assad de revenir ?   ... Embarassed - on s'excuse, hein... désolé pour le dérangement, continuez comme avant.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Déc 2016 - 7:57

Une chose est sur diplomatiquement Poutine (le monstre selon Troubaa et toute la crème d'extrème droite et libérale) à gagné.
Et la presse ne s'y ait pas trompé!
http://www.lepoint.fr/monde/cessez-le-feu-en-syrie-la-revanche-de-vladimir-poutine-30-12-2016-2093638_24.php
J'ai aimé:
« Pendant que les Occidentaux discutent encore du sexe des anges, Poutine et Erdogan tiennent à faire la démonstration qu'ils font le job », note Jean Levallois, de La Presse de la Manche. Et l'éditorialiste de constater, que « Poutine poursuit sa stratégie de maîtrise de l'espace, c'est-à-dire d'influence sur de nouvelles régions du monde, en évacuant progressivement les Occidentaux ».

Les marchands d'armes et les actionnaires en mal de profits vont avoir du travail...eux!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Ven 30 Déc 2016 - 8:25

Dédé 95 a écrit:
J'ai aimé:
« Pendant que les Occidentaux discutent encore du sexe des anges, Poutine et Erdogan tiennent à faire la démonstration qu'ils font le job », note Jean Levallois, de La Presse de la Manche. Et l'éditorialiste de constater, que « Poutine poursuit sa stratégie de maîtrise de l'espace, c'est-à-dire d'influence sur de nouvelles régions du monde, en évacuant progressivement les Occidentaux ».

Belle connerie de la part de ce scribouillard, sachant que les russes n'ont pas arrêté d essayer de travailler à rejoindre une Europe qui malheureusement inféodée a des intérêts outre atlantique qui ne voulait pas de ce rapprochement, a tout fait pour torpiller cette entente avec ses sanctions a la con !
Il serait temps d accepter le principe du gagnant gagnant avec d'autres blocs et non celui de l'empire qui veut imposer sa loi partout !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 31 Déc 2016 - 13:55

extrait choisis !

A de rares exceptions près (Jean-Luc Mélenchon, le PRCF), le moins qu’on puisse dire est que la gauche française pratique le déni de réalité sur la Syrie. Depuis 2011, c’est impressionnant. Elle a tout avalé. Avec gourmandise. Un véritable festin de couleuvres ! Elle s’est d’abord fiée à des sources douteuses (OSDH) dont elle a répété en boucle les chiffres invérifiables et les affirmations gratuites. Bonne fille, elle a accrédité la narration ridicule du boucher-de-Damas-qui-massacre-son-peuple. Elle a gobé cul sec le false-flag de l’attaque chimique comme si elle ingurgitait une vulgaire fiole onusienne de M. Powell. Elle est tombée, enfin, dans le panneau d’une propagande humanitaire à deux vitesses qui fait le tri, sans vergogne, entre les bonnes et les mauvaises victimes.

La deuxième raison de cet aveuglement tient à un déficit abyssal d’analyse politique. La gauche française n’a pas voulu voir que le rapport de forces, en Syrie, n’était pas celui qu’elle espérait. Elle a reconstruit le récit des événements à sa guise pour donner corps à son fantasme d’une révolution arabe universelle qui balaierait le « régime de Damas » comme elle avait balayé les autres, en méconnaissant ce qui faisait précisément la singularité de la situation syrienne.

Mauvaise pioche ! Privée de toute base sociale consistante dans le pays, la glorieuse « révolution syrienne » n’était pas au rendez-vous. Véritable farce sanglante, une contre-révolution menée par des desperados accourus de 110 pays a pris sa place

« En Syrie, à la différence de l’Irak et de la Libye, il y a toujours eu une forte alliance nationale. Les communistes travaillent avec le gouvernement depuis 1966, sans interruption. La Syrie n’aurait pas pu résister en comptant seulement sur l’armée. Elle a résisté parce qu’elle a pu compter sur une base populaire

« Ils ont commencé par des manifestations populaires dans les régions rurales de Daraa et d’Idleb. Mais dans les villes, il y eut immédiatement de grandes manifestations populaires de soutien à Assad. Par ailleurs, au début, la police ne tirait pas, ce sont certains éléments parmi les manifestants qui ont commencé les actions violentes. Dans les sept premiers mois, il y eut plus de morts du côté de la police et de l’armée que dans l’autre camp. Quand la méthode des manifestations ne marchait plus, ils sont passés au terrorisme avec des assassinats ciblés de personnes en vue (dirigeants, hauts fonctionnaires, journalistes), attentats et sabotages d’infrastructures civiles

Spoiler:
A de rares exceptions près (Jean-Luc Mélenchon, le PRCF), le moins qu’on puisse dire est que la gauche française pratique le déni de réalité sur la Syrie. Depuis 2011, c’est impressionnant. Elle a tout avalé. Avec gourmandise. Un véritable festin de couleuvres ! Elle s’est d’abord fiée à des sources douteuses (OSDH) dont elle a répété en boucle les chiffres invérifiables et les affirmations gratuites. Bonne fille, elle a accrédité la narration ridicule du boucher-de-Damas-qui-massacre-son-peuple. Elle a gobé cul sec le false-flag de l’attaque chimique comme si elle ingurgitait une vulgaire fiole onusienne de M. Powell. Elle est tombée, enfin, dans le panneau d’une propagande humanitaire à deux vitesses qui fait le tri, sans vergogne, entre les bonnes et les mauvaises victimes.

Cet aveuglement stupéfiant, la gauche française le doit d’abord à son indécrottable posture morale. Une grille de lecture manichéenne a anesthésié son esprit critique, elle l’a coupée du monde réel. Voulant absolument identifier des bons (rebelles) et des méchants (Assad), elle s’interdit de comprendre un processus qui se déroule ailleurs que dans le ciel des idées. Quand on désigne les protagonistes d’une situation historique en utilisant des catégories comme le bien et le mal, on donne congé à toute rationalité. « Ni rire, ni pleurer, mais comprendre », disait justement Spinoza. On peut certes avoir des préférences, mais lorsque ces préférences inhibent la pensée critique, ce ne sont plus des préférences, ce sont des inhibitions mentales.

La deuxième raison de cet aveuglement tient à un déficit abyssal d’analyse politique. La gauche française n’a pas voulu voir que le rapport de forces, en Syrie, n’était pas celui qu’elle espérait. Elle a reconstruit le récit des événements à sa guise pour donner corps à son fantasme d’une révolution arabe universelle qui balaierait le « régime de Damas » comme elle avait balayé les autres, en méconnaissant ce qui faisait précisément la singularité de la situation syrienne. Ceux qui se vantent de connaître leurs classiques auraient dû appliquer la formule par laquelle Lénine définissait le marxisme : « l’analyse concrète d’une situation concrète ». Au lieu de se plier à cet exercice d’humilité devant le réel, l’extrême-gauche, notamment, a cru voir ce qu’elle avait envie de voir.

Abusée par sa propre rhétorique, elle misait sur une vague révolutionnaire emportant tout sur son passage, comme en Tunisie et en Egypte. Mauvaise pioche ! Privée de toute base sociale consistante dans le pays, la glorieuse « révolution syrienne » n’était pas au rendez-vous. Véritable farce sanglante, une contre-révolution menée par des desperados accourus de 110 pays a pris sa place. La nature ayant horreur du vide, cette invasion du berceau de la civilisation par des hordes de mercenaires décérébrés a tenu lieu, dans l’imaginaire gauchiste, de révolution prolétarienne. Le NPA ne s’est pas aperçu de l’énormité de cette confusion. Il n’a pas vu que les rassemblements populaires les plus imposants, en 2011, étaient en faveur de Bachar Al-Assad. Il a écarté d’un revers de la main la position du parti communiste syrien qui, tout en critiquant le gouvernement, se range à ses côtés pour défendre la nation syrienne contre ses agresseurs.

Poussant le déni de réalité jusqu’aux frontières de l’absurde, le NPA, au lendemain de la libération d’Alep, se déclare encore solidaire de la « révolution syrienne ». Mais le secrétaire général du parti communiste syrien, Ammar Bagdash, lui avait répondu par anticipation en septembre 2013 : « En Syrie, à la différence de l’Irak et de la Libye, il y a toujours eu une forte alliance nationale. Les communistes travaillent avec le gouvernement depuis 1966, sans interruption. La Syrie n’aurait pas pu résister en comptant seulement sur l’armée. Elle a résisté parce qu’elle a pu compter sur une base populaire. En outre, elle a pu compter sur l’alliance avec l’Iran, la Chine, la Russie. Et si la Syrie reste debout, des trônes vont tomber parce qu’il deviendra clair qu’il existe d’autres voies ».

Désolé pour M. Julien Salingue et ses petits camarades, mais s’il faut analyser la situation syrienne, un communiste syrien qui contribue à la défense de son pays vaudra toujours mieux qu’un gauchiste français qui fantasme sur la révolution en buvant des demis au Quartier Latin. Incapable de comprendre ce qui se passait sur place, l’extrême-gauche française est victime du théâtre d’ombres qu’elle a elle-même dressé. Faute d’entendre ce que lui disaient les marxistes du cru, elle a joué à la révolution par procuration sans voir que cette révolution n’existait que dans ses rêves. Mais il est difficile d’admettre en 2016 qu’on s’est complètement fourvoyé depuis 2011.

Une fois de plus, écoutons Ammar Bagdash : « Ils ont commencé par des manifestations populaires dans les régions rurales de Daraa et d’Idleb. Mais dans les villes, il y eut immédiatement de grandes manifestations populaires de soutien à Assad. Par ailleurs, au début, la police ne tirait pas, ce sont certains éléments parmi les manifestants qui ont commencé les actions violentes. Dans les sept premiers mois, il y eut plus de morts du côté de la police et de l’armée que dans l’autre camp. Quand la méthode des manifestations ne marchait plus, ils sont passés au terrorisme avec des assassinats ciblés de personnes en vue (dirigeants, hauts fonctionnaires, journalistes), attentats et sabotages d’infrastructures civiles. Le gouvernement a réagi en adoptant certaines réformes comme celle sur le multi-partisme et sur la liberté de la presse, réformes que nous avons soutenu. Mais les forces réactionnaires ont rejeté ces réformes. »

Cette insurrection armée conduite par des groupes extrémistes, les communistes syriens l’ont parfaitement analysée, mais la gauche française l’a ignorée. Elle a fait comme si elle n’existait pas, comme si elle était une invention de la propagande baassiste. Comment l’admettre, en effet ? Que les gentils révolutionnaires soient passés à l’action violente dès le printemps 2011 contredisait la narration dominante ! Il fallait, pour les besoins de la cause, préserver le mythe d’une opposition démocratique et non-violente. Le récit des événements fut purgé, en conséquence, de ce qui pouvait en altérer la pureté imaginaire. La violence des allumés du wahhabisme fut masquée par un déluge de propagande. Preuve factuelle d’un terrorisme qui était le vrai visage de cette révolution-bidon, ce déchaînement de haine fut effacé des écrans-radar.

De même, cette « gauche » bien-pensante a hypocritement détourné le regard lorsque les feux de la guerre civile furent attisés par une avalanche de dollars en provenance des pétromonarchies. Pire encore, elle a fermé les yeux sur la perversité de puissances occidentales qui ont misé sur l’aggravation du conflit en encourageant la militarisation de l’opposition, tandis qu’une presse aux ordres prophétisait avec délices la chute imminente du « régime syrien ». Sans vergogne, cette gauche qui se dit progressiste s’est laissée enrôler par les gouvernements d’un Occident à l’impérialisme rapace. Elle a calqué sa lecture partiale du conflit sur l’agenda otanien du « changement de régime » exigé par les néo-cons depuis 2005. Comme l’a écrit Hillary Clinton, Washington voulait renverser Assad pour aider Israël dans son affrontement avec l’Iran ! Mais cette circonstance ne semble pas troubler les pro-Palestiniens du NPA.

L’histoire ne fait pas de cadeaux. Elle retiendra que la gauche française a servi de supplétif à l’OTAN dans cette entreprise avortée de destruction d’un Etat souverain sous le prétexte fallacieux des droits de l’homme. Cette imposture de gauche, bien sûr, n’exonère pas la droite française de ses propres responsabilités, tout aussi écrasantes et criminelles sous Nicolas Sarkozy, dans l’aveuglement volontaire au drame syrien. Mais le moins qu’on puisse dire est qu’il y a une imposture de gauche, sur la Syrie, qui aura fait des dégâts considérables. Courage, M. Mélenchon, vous avez du pain sur la planche !

Bruno Guigue | 27 décembre 2016

Bruno Guigue, est un ex-haut fonctionnaire, analyste politique et chargé de cours à l’Université de la Réunion. Il est l’auteur de cinq ouvrages, dont Aux origines du conflit israélo-arabe, L’invisible remords de l’Occident, L’Harmattan, 2002, et de centaines d’articles.

*Parmi les organisateurs de ce rassemblement il y avait Amnesty International, le NPA, SOS racisme, l’Unef, Solidaires Etudiants, et plusieurs associations.

Source : Bruno Guigue, 27-12-2016

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 31 Déc 2016 - 15:39

Oui, la France , valet des USA, s'est lamentablement "plantée". Passons sur Sarko. dont on ne pouvait rien attendre; mais Culbuto le Bref a été lamentable! Lui aussi à la botte de son maître; on l'a vu pour l'OTAN qu'il aurait eu tout loisir à quitter. J'ai noté que la décision de prolongation de l'embargo vis-à-vis des russes prise récemment l'a été sous pression très forte du secrétaire général de l'OTAN, Stoltenberg. Et tant pis pour nos éleveurs et nos paysans qui en crèvent! Bah, combien seront heureux de voir les talons de ce bonhomme?
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 21 Mar 2017 - 15:56

Un article intéressant d'AgoraVox sur le conflit en Syrie. Je me suis toujours interrogé sur la conduite et la stratégie des USA face à Daesh. Voilà une réponse qui me satisfait. Une stratégie diabolique. Les USA ne combattaient pas Daesh, sauf en façade. Daesh était un pion à exploiter; au profit et aux dépens de qui? Comme je l'ai écrit précédemment, Kerry ne m'a jamais paru sincère. Mais tout ça, en plus, ça a relancé le très juteux trafic d'armes! Alors, toujours favorable à l'OTAN qui ne peut que nous conduire à la guerre?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/daech-un-atout-strategique-sous-la-190942

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 19:01