LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Bonjour !

Partagez
Secret
Chevalier

Bonjour !

Message par Secret le Jeu 15 Déc - 13:39

Bonjour, chers amis.
Je dis chers amis parce que vous m’êtes chers et parce que je vous connais presque tous.  Suspect
Je vois là mon très cher Bernard, toujours aussi alerte, que je salue tout particulièrement.
Mais je ne vois pas ma très chère  Leela, dont j’aimais beaucoup la fougue.
Je viens souvent vous lire, depuis longtemps, en cachette.  Suspect
Je suis un ancien de métha, banni de métha.  Suspect
Ça y est, vous m'avez reconnu.  Wink
Je suis Bradou, le berger des Aurès, où je vis toujours avec mes moutons.
Mais ne prenez pas peur, je ne viens pas me joindre à vous, je ne saurais tenir une place ici, ce n’est pas un lieu populaire, je n’en aurais  pas l’aptitude, tant vous planez haut, et je ne veux pas vous casser les pieds.
Je viens vous inviter. Avec une amie, nous (puis-je dire nous ?), j’ai créé un nouveau forum de religion qui compte déjà à son compteur de nombreux mois de vie. Je n’ai pas besoin de vous dire combien nous serions heureux, mon amie et moi, de vous y accueillir, même si vous ne deviez y séjourner qu’irrégulièrement.
Mais j’ai changé, je me suis assagi, je ne donnerai mon lien que si j’y suis autorisé par le Roi ou l’un de ses fondés de pouvoir. Je ne vous demande pas de mettre mon lien chez vous, je n’ai pas cette prétention, mais juste de me permettre de l'ajouter dans cette présentation, et n’exigez pas de moi de mettre le vôtre chez moi, ni mon amie ni moi, ne sachons comment le faire.
Merci et bonne journée à tous. Je vous embrasse.
Admin
Baron

Re: Bonjour !

Message par Admin le Jeu 15 Déc - 13:58

Salut à toi...

Tu viens faire de la retape pour ton forum. Bon c'est de bonne guerre cela ne me dérange pas Vu le nombre de forum sur la religion.. un de plus un de moins, bientôt il y en aura autant que de participant ! Very Happy Very Happy Very Happy

Avec les réseaux sociaux les forums se désertifient. LEs forums c'est l'internet de la décennie précédente.

Quant à leela hélas elle nous a quitté, elle est partie voguer sur d'autres forums.

Tu peux rester et même participer de temps en temps si le cœur t'en dit.

Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Déc - 14:01

Bradou , quelle surprise!
Bienvenue à toi.
Participes, participes à notre table, toute opinion est digne d'être lue.
Fait nous part dès que tu le pourra de ton adresse de forum.
copains

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 15 Déc - 14:17

Dédé 95 a écrit:Bradou , quelle surprise!
Bienvenue à toi.
Participes, participes à notre table, toute opinion est digne d'être lue.
Fait nous part dès que tu le pourra de ton adresse de forum.
copains
Merci Admin Very Happy
Salut Dédé Very Happy
Ah non, j'mets rien du tout. J'attends le feu vert. Pas envie de me faire raccourcir à la guillotine par le Roi. bounce
Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 15 Déc - 14:33

Admin a écrit:Salut à toi...
Tu viens faire de la retape pour ton forum. Bon c'est de bonne guerre cela ne me dérange pas   Very Happy  Very Happy  Very Happy
Ah mais là, je suis bien autorisé. Merci Admin.
Alors voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais oui, admin, je viendrai de temps en temps blaguer un peu avec vous, chaque fois que vous descendrez un peu sur terre, parce que là vraiment je trouve que vous allez trop haut chatouiller de trop près les pieds d'Allah. Et c'est dangereux !
Vous n'avez pas de smiley qui rit ici ? J'en vois un ou deux, mais ils grimacent.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 15 Déc - 15:38

Tiens c'est marrant ça,  tu nous trouves trop "perché" ici, mais tu nous veux bien de nous sur ton forum.... Very Happy Laughing

scratch

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 15 Déc - 16:10

troubaa a écrit:Tiens c'est marrant ça,  tu nous trouves trop "perché" ici, mais tu nous veux bien de nous sur ton forum.... Very Happy Laughing

scratch
Ah mais il faut vous mettre à niveau...au niveau bas Laughing Laughing
Fouler la terre fraiche, humer l'air frais, ramasser les escargots, cueillir les champignons...
N'êtes-vous pas d'argile et ne retrournerez-vous à la terre ?
Mais où est donc passée ma soeur ennemie Leela ?
Qu'en avez-vous fait, que lui avez-vous fait ? Sad
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Déc - 16:19

Attends je contrôle... ouille ! non je te confirme que je ne suis pas fait d'argile... Bon pour les champignons il gèle c'est pas terrible et les escargots hibernent.... vous avez de drôles d’habitudes par chez vous...  king

Pour leela oh de la simple chamaillerie de forum.... tu sais ce que c'est... Mais bon elle est toujours la bien venue ici.

Si tu la cherches je crois qu'il y a un passage sur ce forum qui devrait te permettre de te rendre jusqu’à elle... Un passage secret... à toi de le découvrir  Fuite  Fuite  Fuite

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 15 Déc - 18:38

Ah, Bradou, quel plaisir immense de te retrouver! On se complétait si bien! Et puis tu nous apportais un peu les parfums de tes montagnes. Viré de Méta? Beaucoup l'ont été ou en sont partis pour incompatibilité avec Jipé, comme moi. Trop de morgue...Leela? Elle est partie du forum et c'est fort dommage, car nous étions nombreux à l'estimer même si nous n'étions pas toujours d'accord. Et en plus une artiste de talent. Tes interventions sur le forum seront toujours les bienvenues. Et notre ami Troubaa est très ouvert et tolérant, même pour ceux  qui ne partagent pas ses idées politiques; ils espèrent qu'un jour il virera à gauche toute, comme Saül sur le chemin de? Je vais m'inscrire sur ton forum. Amitiés sincères!
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Jeu 15 Déc - 19:04

Secret a écrit:Je suis Bradou, le berger des Aurès, où je vis toujours avec mes moutons.
Salut vielle branche, je me demandais ce que tu étais devenu, cela fait plaisir de te revoir (enfin de lire ta prose)… Je me souviens de nos échanges sur méta, où nous n’étions pas toujours d’accord, mais ou le respect, sinon des idées de l’autre, du moins des personnes prévalait. …Bienvenue cheers

Troubaa a écrit:Si tu la cherches je crois qu'il y a un passage sur ce forum qui devrait te permettre de te rendre jusqu’à elle... Un passage secret... à toi de le découvrir.
Non, ce n’est pas la peine qu’il cherche, enfin pour le forum si….mais pour la personne, il ne la trouvera pas, car étant partie vers d’autres cieux.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Déc - 19:56

l'abeille est butineuse...

_._._._._._._._._._._._

Secret
Chevalier

Message par Secret le Jeu 15 Déc - 19:59

Salut, Bernard.
T'as pas changé, mais alors pas du tout, je venais souvent ici t'écouter conter tes contes aux dames Laughing
Je me cachais et une fois une vos dames m'avais identifié. Ha!ha!ha!
Et ton épagneul, qu'en as-tu fait ? Il est toujours là. Et tes voisines à Monpe..., elles vont comment ?
La belle Mariiiiiiiine, tu ten souviens Ha!ha!ha!ha!ha!
Viré de Métha ? Oh ça fait bien longtemps, des années et des annés, à l'époque où sévissait le sinitre Ya...b
Et laissez donc Troubaa dans sa droite, ne le poussez quand même pas à passer l'arme à gauche
A très bientôt, Bernard
Salut Hitori,
Oui, je me souviens des moments, rares, où, téméraire, j'osais venir brandir mon épée face à toi Hahahahahhaha!, juste pour le plaisir, car tu as toujours planer très haut dans les nues, très loin de ma portée, mais c'était c'était des moments agréables et j'apprenais beaucoup.
Un immense bonheur de vous retrouver.
L'insupportable Leela est donc partie vers d'autres cieux ! Mon Dieu! Ne me dites pas que c'est en Syrie !! Elle en est bien capable, Leela! Imprévisible et quand elle rue dans les brancards... c'est toute la cariole qu'elle envoie dans le fossé. Ha!ha! ha!ha!ha!
Fougueuse et fugueuse comme les juments de mes montagnes Ha!ha!ha!
Mais elle nous lit peut-être. Coucou, Leela, je suis là. Viens !
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Ven 16 Déc - 11:15

Secret a écrit:Oui, je me souviens des moments, rares, où, téméraire, j'osais venir brandir mon épée face à toi Hahahahahhaha!, juste pour le plaisir, car tu as toujours planer très haut dans les nues, très loin de ma portée, mais c'était c'était des moments agréables et j'apprenais beaucoup.
Si tu veux continuer à planer  Very Happy , tu peux venir faire un tour chez moi, sur le forum partenaire, tu y seras le bienvenu. Quant à moi, je vais aller de ce pas voir ton forum Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Déc - 14:58

moi , je ne te connais pas , mais je vais aller voir ton forum et peut être m'inscrire , j'espère que Dan n'y sévit pas

je suis amie avec leela sur facebook , elle va bien , mais elle ne fréquente plus les forums , enfin aux dernières nouvelles que j'ai eu d'elle , elle a beaucoup d'activités artisanales et de jardinage
Secret
Chevalier

Message par Secret le Ven 16 Déc - 15:40

loli83 a écrit:moi , je ne te connais pas , mais je vais aller voir ton forum et peut être m'inscrire , j'espère que Dan n'y sévit pas

je suis amie avec leela sur facebook , elle va bien , mais elle ne fréquente plus les forums , enfin aux dernières nouvelles que j'ai eu d'elle , elle a beaucoup d'activités artisanales et de jardinage  
Bonjour Loli, heureux de faire ta connaissance et puisque tu ne me connais pas, Leela et moi étions la bête noire l'un de l'autre, tous les deux impulsifs, emportés, à tel point que lorsqu'elle a été modo un moment chez Métha, elle pulvérisait mes textes dans la minute même où ils atterrissaient, c'est te dire combien nous nous aimions !!! Tronçonneuse PTDR
Oui, Leela m'a fait voir sa coquette maison où elle jardine, et son atelier où elle dessine sur du verre. C'est une grande artiste, j'ai vu ses oeuvres. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de parler ainsi d'elle.
Mais je me suis complètement assagi, du moins sur mon forum. Je supporte tout sans piper mot. Etre modo, c'est plus efficace que les trucs du bouddhisme PTDR
Dan ? Ah Dan ! Oui, Dan est venu chez moi. Mais il a dû repartir, non pas à cause de son athéisme, mais il enfourche parfois avec beaucoup d'insistance des positions sectaires que tu dois certainement connaitre. Nous ne voulons pas de tout ce qui peut alimenter la haine et nous refusons d'en faire un fonds de commerce pour attirer les adhésions. Mais il peut revenir.
Voilà que je parle des gens en leur absence.
Je serais heureux que tu viennes chez nous Loli, ça ne roule pas encore comme il faut. Il y a un problème et je ne trouve pas la solution: les gens viennent, se regardent, mais n'osent pas se parler entre eux, c'est tout juste s'ils s'adresseent à moi parce que c'est moi qui les invitent, mais ils ne se parlent pas entre eux, et finissent par repartir !! Maintenant, ça va un peu mieux quand même.
Bonne journée Loli, ça a été un plaisir
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Déc - 19:13

salut Bradou , je te découvre seulement , mais tu as l'air très sage maintenant Very Happy

j'ai déjà jeté un oeil à ton forum , il est bien , je pense m'y inscrire

le problème c'est que je n'ai pas trop de temps

ici les articles sont fournis et les vidéos nombreuses , donc déjà le temps que j'écluse tout ici

sinon tout ce qui a trait au divin m'intéresse

Dernière édition par loli83 le Ven 16 Déc - 19:43, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Ven 16 Déc - 19:41

loli83 a écrit:moi , je ne te connais pas , mais je vais aller voir ton forum et peut être m'inscrire , j'espère que Dan n'y sévit pas

Loli, transmets toutes mes amitiés à leela et même une grosse bise! Elle a du caractère, mais c'est une qualité d'avoir du caractère! Et c'est une personnalité attachante, avec des particularités qui ne sont qu'à son honneur! Il faut la faire revenir sur le forum. J'apprécie beaucoup son goût de la nature et son penchant écologiste.
Secret
Chevalier

Message par Secret le Ven 16 Déc - 21:59

loli83 a écrit:salut Bradou , je te découvre seulement , mais tu as l'air très sage maintenant Very Happy
j'ai déjà jeté un oeil à ton forum , il est bien , je pense m'y inscrire
le problème c'est que je n'ai pas trop de temps
ici les articles sont fournis et les vidéos nombreuses , donc déjà le temps que j'écluse tout ici
sinon tout ce qui a trait au divin m'intéresse
Je sais tout cela Loli
Que le temps manque. Moi-même ne trouve parfois le temps que de mettre un mot... dans les mots à la chaine.
A la limite, tu peux en faire autant de temps à autre.
Quand les gens verront qu'il y a Loli, ils afflueront Very Happy
Ils faut que je pense aussi à venir écrire un peu ici et chez Hitori. Ces forums ronronnent, il faut les secouer un peu, enfin pas trop.
Ni trop, ni trop peu Ha!ha!ha!ha!
Le divin ?
Trop peu en parlent! Tout le monde parle de religion, mais oublient Allah Ha!ha!ha!ha!
Allah étant ici un nom générique de tous les Allah qui n'attendent que de me mettre la grappin dessus pour mr cuire à la broche !!!
La divin, il n'y a quasiment que moi qui en parle de temps en temps avec une gentille Tamar qui essaie de me mettre sur la voie. Ha!ha!ha!
Viens Loli et ne t'en fais pas et toi aussi Bernard...de temps en temps.
Que Dieu vous protège
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Déc - 22:04

Le divin ?
Trop peu en parlent! Tout le monde parle de religion, mais oublient Allah Ha!ha!ha!ha!

exactement Bradou ! tu as  tout compris cheers

bon , je vais déjà m'inscrire chez toi dans un premier temps , mais quand à faire venir du monde ... Dubitatif , on verra bien ... Very Happy , à moins de faire des miracles , comme Jésus ( je m'y entraine , avec des massages déjà Basketball )

copains
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 16 Déc - 22:42

j'y suis allé, j'ai vu un type s exciter sur le bouddhisme dans sa globalité parce qu'il y a des moines nationaliste, xénophones et violents en birmanie. Ce genre de généralisation n'ayant d'autre intérêt que de pisser de la ligne avec des gens qui ont envie de faire des procès. Je me me suis pas attardé ! Cool

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
loli83

Message par loli83 le Sam 17 Déc - 1:25

pourtant les administrateurs sont très sympa , c'est dommage

je me suis inscrite quand même , mais ça commence mal , mon message de présentation ne s'est pas enregistré , faute à mon ordi je suppose
Secret
Chevalier

Message par Secret le Sam 17 Déc - 10:40

komyo a écrit:j'y suis allé, j'ai vu un type s exciter sur le bouddhisme dans sa globalité parce qu'il y a des moines nationaliste, xénophones et violents en birmanie. Ce genre de généralisation n'ayant d'autre intérêt que de pisser de la ligne avec des gens qui ont envie de faire des procès. Je me me suis pas attardé ! Cool
Tu veux nous entrainer dans une discussion sur le bouddhisme dans cette section présentation ou quoi ?
Ce  que tu ne sembles pas réaliser c’est que c’est toi qui te trompes de généralisation. Tu choisis les généralisations à dénoncer et les généralisations à épargner.
La première généralisation, la plus dangereuse aussi, la voici.
C’est le préjugé que, de toutes  les croyances, le bouddhisme serait le seul à être totalement pacifiste, sinon le plus pacifiste. La généralisation est là et ce n’est pas cette généralisation que tu as choisi de dénoncer. Or ce préjugé est particulièrement dangereux, à tel point que chaque fois qu’on parle de la Birmanie, l’entretien est détourné sur le bouddhisme pour faire dire à plus d’un : « non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, les bouddhistes ne peuvent pas faire ça » ou réagir comme toi pour se tromper de «  généralisation » à dénoncer.

J’ai placé le topic intitulé « Le mensonge du bouddhisme pacifique », ce n’est pas une généralisation, au contraire c’est pour briser la généralisation du  préjugé du bouddhisme pacifique.
Tu dis que le bouddhisme est dénigré dans mon topic. Or non, c’est un mensonge. Le contenu  du topic est intégralement consacré à la Birmanie où même les enfants ne sont pas épargnés. Si par la suite, des gens ont écrit le mot bouddhisme, c’est justement pour réagir comme toi, et tout le topic s’est trouvé détourné. Tout le monde parle de bouddhisme pour dire que les bouddhistes ne peuvent pas commettre de telles tueries et personne n’a eu un mot de compassion pour leurs victimes.
Voilà à quoi mène un tel préjugé,une telle généralisation, que tu veux protéger, cela mène au négationnisme, à nier des réalités, à nier des crimes au nom d’un mythe.
Alors tu vois, la généralisation est ailleurs, elle est dans ce préjugé d’un bouddhisme pacifique et les gens s’en servent justement pour disculper des criminels. Mon topic ne généralise pas, il dénonce une généralisation, une légende, un mythe.

La Birmanie est bien bouddhiste, les exactions qui y sont commises le sont bien par des bouddhistes menés par des moines bouddhistes, et j’ajouterais même au nom du bouddhisme, car la seule chose reprochée à ces  musulmans qui y vivent est de prier différemment, il s’agit bien d’un conflit confessionnel. Et même dans le cas où tu le nierais, comment expliquer alors que dans ce pays largement bouddhiste, pas une seule voix, pas un petit doigt ne s’est levé pour protester contre ce qui a scandalisé le monde entier ? Même la femme politique la plus puissante de Birmanie, au pouvoir, dont je n’ai plus le nom en tête,  de surcroit prix Nobel de la paix, n’a pas pipé mot ni eu un gestion pour stopper le génocide. Plus grave, quand elle avait appris que la journaliste américaine qui l’avait interviewé quelques jours  avant était musulmane, elle a piqué une crise de nerfs.
Non monsieur, le bouddhisme n’est pas plus pacifique et pacifiste qu’une autre confession, c’est dangereux de relayer ce préjugé, et je n’ai pas besoin d’ajouter l’exemple de l’Inde à castes  et le sort qui a toujours été fait aux femmes dans ce pays, berceau du bouddhisme, pour le prouver. Ou bien vas-tu  là encore nous dire que tu ne vois aucune violence ?

Certains me disent : «  ces criminels sont de mauvais bouddhistes, ce ne sont pas des  bouddhistes ». Voilà en face de quels propos stupides on se retrouve. Je sais bien qu’il y a des bons et des mauvais partout et je l’ai écrit dans mon topic quand il a été détourné. Mais comment expliquer qu’un bouddhisme pacifiste engendre autant de violence, de haine, d’intolérance, de racisme et de crimes et enfante par centaines de millions de mauvais bouddhistes ?
En attendant, ici comme dans mon forum, on  s’acharne à laver les bouddhistes criminels et détourne les yeux de leurs victimes, les Rohingyas. Et tout ça, parce que les gens, victimes de leurs préjugés, ont eu  justement la réaction que tu as eue
Généralisation ? Mais n’est-ce pas toi qui généralises ? Partant d’un topic, que tu as d’ailleurs très mal rapporté, tu condamnes tout un forum. Et puis un forum est ouvert au public et on peut tout y trouver.

Ps: Je me demande ce que tu dirais si tu lisais ce que j'écris à propos de l'Occident et du Wahhabisme/Salafisme. J'ai bien peur que tu te trouves mal.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Déc - 19:39

bradou, je ne sais pas si le diable "tabite", mais il est sûrement dans ton forum! Je m'y suis inscrit avec mon pseudo gaston21; j'ai reçu l'email (que j'ai reçu dans les indésirables); j'ai activé le compte puis me suis connecté. On me répond: "déconnecté"! Fais intervenir un exorciste! Sourire!
J'avais eu aussi des problèmes avec le forum de Hitori; c'est lui qui m'a sorti du pétrin!
loli83

Message par loli83 le Sam 17 Déc - 20:01

moi , je n'ai pas eu de problème , de mémoire il faut que tu actives ton compte , et ensuite que tu te connectes en remettant ton pseudo et ton mot de passe 'en passant par l'accueil peut être, enfin essaye plusieurs façons , tu devrais y arriver , tu n'es pas plus bête que moi Wink
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Déc - 20:11

Lorsqu'on active, quelquefois sous forum Gratuit il ne l'annonce pas forcément on est tout de suite connecté!
Juste une question ! Bradou c'est Tatonga ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 17 Déc - 20:20

oui , Dédé , Bradou est bien Tatonga
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Déc - 20:31

Merci Bisou

_._._._._._._._._._._._

Secret
Chevalier

Message par Secret le Sam 17 Déc - 20:49

gaston21 a écrit:bradou, je ne sais pas si le diable "tabite", mais il est sûrement dans ton forum! Je m'y suis inscrit avec mon pseudo gaston21; j'ai reçu l'email (que j'ai reçu dans les indésirables); j'ai activé le compte puis me suis connecté. On me répond: "déconnecté"! Fais intervenir un exorciste! Sourire!
J'avais eu aussi des problèmes avec le forum de Hitori; c'est lui qui m'a sorti du pétrin!

Désolé!
J'ai fait une réponse à Bernard et à Dédé, elle a disparu, j'ai sans doute oublié "d'envoyer"
Bernard!
Nous avons placé le chat au dessus du forum
Quand tu lis " vous êtes déconnecté", tu es déconnecté du chat, pas du forum.
Pour voir le forum, déroule la page, fais là remonter
komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 21:30

Secret a écrit:
En attendant, ici comme dans mon forum, on  s’acharne à laver les bouddhistes criminels et détourne les yeux de leurs victimes, les Rohingyas. Et tout ça, parce que les gens, victimes de leurs préjugés, ont eu  justement la réaction que tu as eue
Généralisation ? Mais n’est-ce pas toi qui généralises ? Partant d’un topic, que tu as d’ailleurs très mal rapporté, tu condamnes tout un forum. Et puis un forum est ouvert au public et on peut tout y trouver.

Ps: Je me demande ce que tu dirais si tu lisais ce que j'écris à propos de l'Occident et du Wahhabisme/Salafisme. J'ai bien peur que tu te trouves mal.

non, je ne condamne pas tout un forum, je ne vais pas sur un forum qui sous prétexte de démonter un mythe, utilise un exemple qui pourrait-on dire confirme la règle, l'exemple birman ayant été condamné par a ma connaissance toutes les autorités bouddhistes à travers le monde. Il y a aussi suffisamment de textes bouddhistes qui condamne ce type de violence, pour voir qu'elles ne sont pas la conséquence d'un enseignement de ce dernier.

Comprends moi bien, je ne nie pas la bêtise de ces gens. Je nie qu'elle soit bouddhiste ou justifier par le bouddhisme. Après si tu veux montrer que les bouddhistes n'ont pas toujours été aussi non violent qu'on peut l'imaginer que ce soit a travers l'histoire ou sur secteurs géographique précis il n'y a aucun problème et je te conseille plutot "zen at war" qui montre comment des moines bouddhistes ont massacré et là sous des prétextes bouddhistes de vacuité et autre, ce qui est vraiment une déformation assumée des textes.

Mais si je faisais un post en utilisant cet exemple et en le généralisant a tous les bouddhistes, ce serai une généralisation abusive. Du coup, je trouve ton titre, sous prétexte de soit disant remettre les pendules a l'heure, un tantinet exagéré. Je suis sur le forum religion ou il y a des discussions autrement animés, genre un terrifiant dailai lama et un fil sur la birmanie ou ce sujet a été aussi abordé.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Secret
Chevalier

Message par Secret le Sam 17 Déc - 22:38

Nous ne voyons pas les choses de la même manière, c’est certain.
Je n’ai pas non plus ton sérieux, ta rigueur et j’ajouterais ton austérité quand j’écris dans un forum. Je ne suis pas très sérieux, voilà, si tu veux savoir. Ecrire dans un forum est pour moi un passe-temps, une distraction, un plaisir et je tire un peu sur tout ce qui passe à ma portée. Ceux qui me lisent comprennent vite que je n’ai ni haine, ni détestation, ni ennemi, et il se trouve que certains aiment me lire. Le bouddhisme, le christianisme, l’islam, etc, ça ne m’a jamais intéressé de les connaitre, ça ne m’a jamais passionné. Disséquer savamment des sujets politiques revient pour moi à m’astreindre à une corvée journalistique. S’il m’arrive d’en parler à légèrement. Il n’y a que la relation humaine, l’échange, qui m’intéressent. Quand je me trompe, on ne me fait pas un procès, on me corrige et j’en ris. Je ne fais pas de la recherche académique dans un forum. Quand les autres se trompent, je leur dis qu’ils se trompent, et c’est ça discuter, je ne les assassine pas. Mais, contrairement à la très grande majorité des forums de religion, je ne laisse pas s’exprimer la haine chez moi. J’ai aussi un autre travers, qui ne m’a jamais quitté : j’aime les mots forts, excessifs, percutants, c’est chez moi une sorte de procédé rhétorique, pas pour attaquer une personne, mais quand je traite un sujet, ça offusque parfois, mais juste un moment, ensuite les gens comprennent et finissent par aimer.
Si j’écrivais comme tu le voudrais, d’abord j’en serais incapable, ensuite cela m’ennuierais mortellement. Et si j’exigeais la même chose que toi de ceux qui viennent chez moi, je n’aurais plus personne dans mon forum.
Voilà, tu peux dire que je suis un troll si tu veux, et tu n’aurais pas tout à fait tort.
Je m’excuse de parler tant de moi, je devais m’expliquer et c’est ma présentation
loli83

Message par loli83 le Dim 18 Déc - 9:29

imaginez -vous , que j'ai eu des nouvelles de leela , ce matin même, à sa propre initiative , quel hasard !Very Happy ( mais le hasard c'est Dieu incognito , pas vrai Bradou ? )

donc elle va très bien, plus que jamais dans ses travaux d'artiste , !
je lui ai transmis vos amitiés

pour ma part , je n'oublie pas que je dois refaire ma présentation sur le forum de Bradou , mais elle sera plus courte ce coup là , malgré tout  ça attendra ce soir car il y a foot ce matin

bonne journée à tous

( oui Gaston , ton problème je pense que c'est le tchat qui se présente en premier et qui te dit que tu es déconnecté , mais du tchat seulement ,
il te faut être un peu plus curieux et descendre plus bas !

mais tu faisais comment avec les femmes ,? si tu ne descendais pas plus bas ?Laughing ce n'est pas sous les bras que ça se passe ! à ton époque les femmes avaient encore des poils partout , on pouvait confondre !Laughing )
Secret
Chevalier

Message par Secret le Dim 18 Déc - 15:11

loli83 a écrit:imaginez -vous , que j'ai eu des nouvelles de leela , ce matin même, à sa propre initiative , quel hasard !Very Happy ( mais le hasard c'est Dieu incognito , pas vrai Bradou ? )

donc elle va très bien, plus que jamais dans ses travaux d'artiste , !
je lui ai transmis vos amitiés
Tu es merveilleuse, Loli, je le dis spontanément, ça m'échappe. Tu sais, quand il s'agit de femmes, je les devine tout de suite, à travers un mot, un détail et je ne me trompe jamais. Je les sens très fort. Une amie me disais " Oh toi, toutes les femmes sont parfaite, toutes merveilleuses, tu les idéalises"
Je ne sais pas.
Mais Loli, je la trouve merveilleuse, vraiment.
Pourvu que je ne tombe pas amoureux
Secret
Chevalier

Message par Secret le Dim 18 Déc - 15:12

Bonjour Komyo. Dans le texte précédent, j’ai préféré botter en touche pour parler de ma manière d’écrire dans les forums, plutôt que de m’attarder à la réponse que tu m’avais faite, où tu t’embourbes encore davantage. Il ne faut donc pas te faire d’illusions. J’ai préféré ne pas relever, c’est tout.
Mais je me suis souvenu que tu parlais d’un forum où tu dis participer. J’y ai jeté un coup d’œil et il se trouve que je le connais. Comme tu n’en donnes pas l’adresse, je peux te dire ce que j’en pense. J’y entre avec un masque pour ne pas étouffer. C’est le pire cloaque et le pire repaire de nazillons que j’aie jamais connus. C’est de leurs déjections, de leur halène fétide, de leur poison, de leur racisme abject, de leur haine, qu’il se nourrit. Et je t’ai vu, non seulement y évoluer à l’aise, mais t’esclaffer sans gêne au milieu et avec cette faune immonde. Excuse ma curiosité, tu m’y as forcé.
Alors quand tu lances en termes peu amènes, au moment même où mes amis et moi nous réjouissions de nous retrouver, que tu n’irais pas dans mon forum, rebuté, dis-tu, par le titre « le mensonge du bouddhisme pacifique », ça me fait rire.
Tu n’as pas tort. Mon forum n’est pas assez sale.
Mais je suis bête, j’aurais dû comprendre dès le début. Le fait même d’avoir lancé cette pique au moment de nos retrouvailles, alors que les convenances exigeaient au moins que tu t’en abstiennes pour laisser chacun juger par lui-même, était édifiant en soi : de la haine, de l’hostilité gratuites.
Sans rancune, mais il fallait que je clarifie.
loli83

Message par loli83 le Dim 18 Déc - 15:57

Bradou a écrit:Pourvu que je ne tombe pas amoureux

tu es gentil ! Very Happy , que d'honneur !

pourvu que ce ne soit pas réciproque Wink

ceci dit Leela me dit qu'elle vient de s'inscrire sur ton forum ! cheers
gaston21

Message par gaston21 le Dim 18 Déc - 17:16

Coquine, Loli! Je suis d'une époque où les poils faisaient décoration...Jadis, j'allais beaucoup aux champignons et j'adorais découvrir la morille ou la chanterelle sous la mousse; cette couleur rose discrète dans une ombre propice...Tu réveilles mon âme de poète...Vagabond, j'apprécie aussi la prairie fraîchement rasée, mais un plat n'est-il pas plus délicieux quand il est garni de fioritures?...
Ca y est, j'ai atterri dans la prairie de Bradou; je vais pouvoir y brouter...Ne dit-on pas qu'à cet endroit aussi on y broute?...
komyo

Message par komyo le Dim 18 Déc - 21:45

secret, en régle général j essaie que mes messages soient utiles. Si tu te sens blessés par ce que je t ai dit ce qui n étais pas mon intention, je te présente mes excuses. Je te donne juste mon ressenti sur ce titre, trouvé en allant dans la section bouddhiste, qui de mon point de vue est une généralisation, ce que d'autres personnes ont d'ailleurs dis. Je t ai indiqué le forum religion, car le meme thème a été traité.
Indian y est aussi et défend à sa façon une vision non sectaire, à ma connaissance tu ne l'accuses pas de se complaire dans un environnement nazi. Dédé et jipé aussi Laughing
je trouve aussi que c est intéressant de défendre d'autres points de vue que ceux que professent les types qui tiennent plus ou moins ce forum.
va voir mes articles sur le soufisme sur le judaisme et explique moi en quoi ils correspondent a ta description !
Si tant est que celle ci ne soit du a un mouvement d'humeur passager ! Smile
Les fetes arrivent, ont à tous mieux a faire que de nous chicaner pour des broutilles ! ^^

_._._._._._._._._._._._

Secret
Chevalier

Message par Secret le Dim 18 Déc - 22:56

Oui, Komyo, y a pas de quoi fouetter un chat.
J'aurais dû accepter la critique et remercier.
C'est juste que c'est arrivé au mauvais moment, c'est tout.
A+
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Déc - 23:13

j'espère bien il n'y ait pour rien le pauvre chat ! Laughing Laughing Laughing

(j'ai jamais compris le sens de cette expression...)

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 19 Déc - 1:49

ah ! ça me fait plaisir de voir cette réconciliation !

Troubaa , moi qui connait bien les chats , c'est vrai que quand on les confine en appartement , il font des bêtises parce qu'ils s'ennuient , ou alors on ne les nourrit pas assez et ils volent
donc on ne devrait pas les frapper (fouetter dans le temps) car ils ne sont pas vraiment responsables , enfin c'est comme cela que je comprends cette expression
Secret
Chevalier

Message par Secret le Lun 19 Déc - 9:59

J'ai cherché partout, rien trouvé sur l'origine de cette expression.
A part que ça date du 17° et que fouetter ne serait pas à prendre dans le sens de battre, rien.
Que signifiait-il alors ?
Mystère et boule de gomme !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Déc - 10:22

Hypothèse :
Fouetter  pourrait être un euphémisme pour foutre (anciennement copuler ou plus récemment faire)

Les exemples suivants rapprochent fouetter et foutre (argot))
J’ai d’autres chats à fouetter  
J’ai d’autres choses à foutre (à faire)

Et si ça venait des mots chas (trou) et fouetter (foutre)
Foutre un trou en argot, ça veut dire quoi?  Je sors !
C'était mon bon jour de la semaine! Very Happy  faut pas m'en demander plus!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 19 Déc - 11:37

Secret a écrit:J'ai cherché partout, rien trouvé sur l'origine de cette expression.
A part que ça date du 17° et que  fouetter ne serait pas à prendre dans le sens de battre, rien.
Que signifiait-il alors ?
Mystère et boule de gomme !

mai si ! c'est bien dans le sens de battre !

vous ne connaissez pas les pièces de Molière , par exemple ?

en voici un extrait de la pièce "le malade imaginaire ":
[url]=https://books.google.fr/books?id=JXItAAAAMAAJ&pg=PA368&lpg=PA368&dq=fouetter+dans+les+pi%C3%A8ces+de+Moli%C3%A8re&source=bl&ots=eDL9ezrmtO&sig=-h61DkFJ_XJqdnWyffiWEyOFMGc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwix9IWKh4DRAhWJrRoKHWDTBeAQ6AEIIDAB#v=onepage&q=fouetter%20dans%20les%20pi%C3%A8ces%20de%20Moli%C3%A8re&f=false][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
komyo

Message par komyo le Lun 19 Déc - 12:53

Secret a écrit:Oui, Komyo, y a pas de quoi fouetter un chat.
J'aurais dû accepter la critique et remercier.
C'est juste que c'est arrivé au mauvais moment, c'est tout.
A+

cool, je prendrai un peu de temps pour voir ton forum plus en détail !

sinon a propos des chats, celle ci m'a bien fait rire ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 19 Déc - 13:45

LOL , oui elle est pas mal !

en plus je peux témoigner que les chats parlent , font des demandes , posent des questions

et ils ont des attitudes et des sons différents pour chaque cas

bien sûr que je leur parle et leur réponds , et ils comprennent ! cat Very Happy
Secret
Chevalier

Message par Secret le Lun 19 Déc - 13:59

loli83 a écrit:
mai si ! c'est bien dans le sens de battre !
vous ne connaissez pas les pièces de Molière , par exemple ?
Oui, y en a qui sont givrée et s'entendent poser des questions par leur chat. Elle est bonne, celle-là Smile (c'est çui-là le smiley qui est supposé rire Ha!ha!ha!)
Je ne sais pas Loli, peut que l'expression a été déformé en cours de route. Ou peut-être que chat ne désignait pas le chat.
Peut-être désignait-il un tapis (persan comme certains chats Laughing ) et qu'il n'y a pas lieu de le battre, vu qu'il n'y a pas de poussière.
Tu vois que je ne manque pas d'imagination Ha!ha!ha!ha!
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Déc - 17:00

Secret ! ça suffit ! Fight  arrête de faire du compliqué ! Very Happy

dommage il n'y a pas le smiley du fouet , sinon tu aurais vu si c'était pas un vrai fouet !

tu le vois, je ne suis pas douce Wink
Secret
Chevalier

Message par Secret le Lun 19 Déc - 21:00

Mais non Loli, je cherche, je cherche.
L'expression a peut-être été déformée avec le temps.
On début, on disait peut-être.
Il n'y a pas de quoi feuler comme un chat
Hahahahhahah !
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Déc - 23:17

ah , le vilain , il insiste !

il mériterait le fouet ! Very Happy

mais non , je suis trop gentille , à moins que tu sois du genre SM , alors là on en reparle Very Happy
gaston21

Message par gaston21 le Mar 20 Déc - 11:27

Je sens que Secret a une certaine attirance pour le chat ou la chatte...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 20 Déc - 12:55

En tout cas il adore les plumes hard!
Je sors !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé