LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Partagez
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2301
Localisation : Paris

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Gerard le Ven 1 Déc - 14:17

...
Rolling Eyes  Sans parler de Val, le mec de Charlie, qui précise :

Smile- Je ne vous accuse pas être antisémite...

Génial pour faire passer l'idée qu'il l'est, sans qu'il puisse répliquer.

Finalement, le journaliste libéral chauve était le plus mesuré et le seul qui parle économie. Tous les autres étaient juste là pour essayer de le coincer sur la laïcité, l'Islam...

Gaston21 a écrit:Léa et son équipe, chauve compris, voulaient "se farcir" Mélenchon
Neutral Non mais, vouloir coincer Mélenchon au niveau économique, c'est normal. Mais passer les 9/10 de l'émission à parler des petites phrases qui n'ont rien à voir avec son programme, là c'est de l'abus...

...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Ven 1 Déc - 16:32

Il y avait des sujets plus sérieux que le Vénézuela à aborder: l'Europe, la Syrie, la Corée, les p'tites pépées qu'on chatouille...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Ven 1 Déc - 17:09

01/12 Une "émission politique". Désormais un oxymore.
Bob solo

blague un tantinet sophistiquée, mais au final absolument excellente !


http://lelab.europe1.fr/melenchon-a-lemission-politique-lfi-accuse-france-2-davoir-cache-lidentite-politique-liberale-et-macroniste-de-deux-invitees-3508295


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Ven 1 Déc - 18:17

melanchon s'auto-caricature dangereusement. Je pense qu'il a compris qu'il n'a aucun avenir politique et qu'il cherche à finir comme Marchais, comme une  bete de foire politique.

Son lapsus révélateur sur obono est cruel "obono est une militante anti-raciste et anti-semite".

L'a-t-il fait expres ou pas.....

Certains se demande même si le lapsus ne se situe pas dans l'emploi du terme "anti-raciste". C'est dire...

Son incapacité a accepter qu'on lui parle du venezuela (faut il lui rappeler qu’adhérer à l'alliance bolivarienne faisait parti de son programme ?)  dénote en lui un comportant anti-démocratique. Voila qu'il tourne le dos à ses opposants quand il est vexé. pauv' choux !

il n'a vraiment pas la stature d'un homme d'Etat. Il est incapable d'affronter la contestation.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Ven 1 Déc - 18:26

l'alliance bolivarienne... Laughing
comme si une entente économique caraibenne avait quoique ce soit a voir avec celle de l'otan
qui est le vrai problème !

Ca m'étonne toujours quand je vois certains essayer de réactiver cette connerie ! tongue

ce n'est pas une émission journalistique, c'est un cours de propagande ! Sleep


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Ven 1 Déc - 18:34

puisqu'il faut expliquer et toujours expliquer face a la propagande et aux contre vérités... Wink


16 avril 2017 dans #Desintox, Actualités
Les journalistes Patrick Cohen et Jean-Michel Aphatie ont mis en cause la proposition du programme l'Avenir en commun pour que la France adhère à l'ALBA dans le cadre de sa politique de co-développement avec l'Amérique latine et les Caraïbes.

Contrairement à ce qu'ont laissé croire ces journalistes, cette organisation internationale ne comprend pas que le Venezuela et Cuba mais douze États au total : Antigua-et-Barbuda, Bolivie, Cuba, Dominique, Équateur, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Venezuela.

Et contrairement à ce qu'à indiqué Patrick Cohen, la Russie n'est pas un État membre de l'ALBA, ni observateur, ni associé.


1) L’ALBA : une alliance non militaire ni de libre-échange
Les critiques, par exemple celle de Patrick Cohen sur France 5 lundi 10 avril face à Alexis Corbière, tendent à mettre sur le même plan la sortie des traités européens et la sortie de l’OTAN avec l’adhésion à l’ALBA. C’est une grossière manipulation. En effet, l’ALBA n’est pas une alliance militaire comme l’OTAN. Et l’ALBA n’est pas non plus un marché unique comme l’UE. L’ALBA a même été spécialement construite comme une zone d’échanges et de commerce fondée sur la coopération et non sur le libre-échange.

2) L’ALBA : une alliance de coopération
L’ALBA a pour objectif de réduire la pauvreté et les inégalité, de faire avancer la solidarité, la justice, la complémentarité et la coopération entre les pays membres dans le but de contribuer à leur unité et leur souveraineté.

Elle a créé 2 outils financiers régionaux pour émanciper un peu les pays membres de la domination du dollars sur leurs économies :

Une monnaie commune virtuelle pour les échanges entre les banques centrales des pays membres (appelée Sucre, du nom d’un des leaders de l’indépendance de l’Amérique latine au 19e siècle).
Une banque de développement social. Elle a financé 46 projets pour plus de 300 millions d’euros
Comme le souligne Libération, c’est aussi une alliance de coopération culturelle et éducative avec des Jeux sportifs (sur le modèle des Jeux olympiques ou de la francophonie), des prix culturels, un programme d’alphabétisation.

3) Une logique de co-développement et de coopérations régionales pour sortir les Outre-mer de leur dépendance à la métropole et à l’UE
Dans l’Avenir en commun, , l’adhésion de la France a l’ALBA est évoqué à 2 reprises, à chaque fois dans une logique de co-développement et de coopérations internationales.

1/ la première fois dans la partie sur les Outre-mer avec la volonté d’inscrire chaque outre-mer français dans son environnement régional le plus proche. D’un point de vue géographique, il est au moins aussi cohérent pour la Guyane ou les Antilles de participer à une coopération avec d’autres pays latinos-américains qu’avec les pays baltes au sein de l’Union européenne, surtout dans une logique de relocalisation de l’activité et de développement endogène pour sortir de la dépendance économique à la métropole.

Chapitre 1 « La 6e République »

Point 15 « l’égalité réelle pour les Outre-mer »

Mesure : « Faire des Outre-mer des leviers d'alternative à l'échelle mondiale » dont « Rejoindre les coopérations régionales dans une démarche de codéveloppement écologique, social et de progrès humain : par exemple l'ALBA pour les Antilles et la Guyane française, l'Afrique australe pour Mayotte et la Réunion, etc. »

2/ La deuxième fois dans la partie du programme traitant de notre politique internationale pour le co-développement. Cette partie évoque plusieurs propositions comme « en finir avec la Françafrique », augmenter le budget de l’aide au développement, participer aux coopérations engagés par les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) etc. La mention de l’ALBA décline cette politique de coopérations avec l’Amérique latine.

Chapitre 5 « pour l’indépendance de la France »

Point 62 « Construire des coopérations altermondialistes et internationalistes »

Mesure : « Instaurer une politique de co-développement avec l'Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l'ALBA »

4) Une alliance non exclusive
Ni les pays membres de l’ALBA ni le programme de Jean-Luc Mélenchon ne prévoient de faire de l’ALBA une alliance exclusive de tout autre cadre international commun. Les pays membres de l’ALBA sont membres de l’Organisation des Etats américains, du MERCOSUR, le marché commun d’Amérique du Sud.

Dans le programme l'Avenir en commun, l’adhésion à l’ALBA est une modalité de coopérations internationales du type de celle que nous proposons pour chause outre-mer et son environnement immédiat, pour la Méditerranée, pour l’Europe etc.

5) La France participe déjà à des coopérations avec des pays de l’ALBA dont Cuba et le Venezuela
Outre l’ONU dont sont membres tous les pays de l’ALBA, la France participe déjà à d'autres structures de coopérations avec la plupart des pays de l’ALBA dont Cuba et le Venezuela. C’est par exemple le cas de l’association des Etats de la Caraïbes à laquelle participent la Martinique, la Guadeloupe, La Guyane, Saint Barthélémy et Saint-Martin aux côtés d’autres pays comme le Mexique ou la Colombie.

6) L’intox sur la participation de la Russie à l’ALBA
Sur France 5 face à Alexis Corbière, Patrick Cohen a affirmé que la Russie était membre observateurs de l’ALBA. C’est faux, la Russie n’est pas membre de l’ALBA ni associé.

En revanche, la France participe déjà à des organes de coopérations avec la Russie comme l’OSCE, organisation pour la sécurité et la coopération en Europe fondée dans les années 1970.

7) Qui sont les vrais amis de l’Iran ?
L’Iran n’est pas non plus membres de l’ALBA comme l’indique le site officiel de l’Alliance bolivarienne. L’Iran est seulement un pays associé. De même la Syrie dont l’association à l’ALBA date d’avant le début de la guerre civile.

Concernant l’Iran, ces attaques sont particulièrement malhonnêtes car c’est le gouvernement de François Hollande et du PS, gouvernement dont Emmanuel Macron était ministre, qui a signé la levée des sanctions contre l’Iran en 2015 ! Et c’est Gérard Larcher, président LR du Sénat et très proche soutien de François Fillon qui s’est rendu en Iran la même année. Les vrais amis de l’Iran en France ce sont le PS et LR !

Jean-Luc Mélenchon n’a pour sa part jamais soutenu le régime iranien. Par exemple en 2012 il déclarait « Un régime théocratique est toujours un danger pour le reste de l'humanité. Partout où on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, eh bien voici que l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir ».

Cool Les amis pas recommandables de messieurs Fillon, Macron et Hamon et de madame Le Pen.
En revanche, on attend toujours les questions de M. Cohen ou de M. Apathie sur les amis pas recommandables des autres candidats à la présidentielle. Par exemple, quand MM. Fillon, Hamon et Macron seront-ils traités de « Trumpistes » pour vouloir rester dans l’OTAN sous direction du président des Etats-Unis ? Pourquoi ne sont-ils jamais interrogés sur la présence de la Turquie et de son président autoritaire au sein de cette alliance militaire autrement plus engageante que l’ALBA ? Quand ces membres des deux derniers gouvernements du pays devront-ils rendre des comptes sur les accords et les ventes d’armes avec des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar qui bombardent le Yemen et pratiquent la peine de mort ?

Quant à Mme Le Pen, il suffit de voir son selfie pris avec un député antisémite et homophobe en Russie en mars pour savoir que ses amis ne sont pas plus recommandables à l’étranger qu’en France.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2301
Localisation : Paris

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Gerard le Sam 2 Déc - 18:46

troubaa a écrit:Son lapsus révélateur sur obono est cruel "obono est une militante anti-raciste et anti-semite".

L'a-t-il fait expres ou pas.....

Laughing En tout cas, c'est ce que ses adversaires voulaient...

Pas facile de dire "anti-anti-sémite" !

Et donc, si tu es contre Mélenchon, tu es .... anti-anti-anti-sémite ?

On finit forcément par faire une gaffe. PTDR

...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Sam 2 Déc - 18:57

On ne fait jamais de lapsus, surtout quand on est la cible de "mal-faisants" comme ceux qui l'entouraient? Mélenchon est vraiment tombé dans une embuscade. Neutralité de la chaîne? Mon oeil!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Sam 2 Déc - 19:23

Bah la chaîne est une chaîne d'Etat, donc de Macron qui en est le chef!
Et présentement Mélanchon est le seul opposant qui organise un parti d'opposition!
D'où leurs peurs bleues.
Tout les coups sont permis!

Et ce Macron qui tutoie en public un chef d'Etat Etranger, ou ses paroles sur le franc CFA, ils sont pas beaux les lapsus ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Dim 3 Déc - 10:33

...et qui l'envoie réparer la climatisation...Quelle morgue, quel mépris!
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2301
Localisation : Paris

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Gerard le Dim 3 Déc - 16:45

...
Rolling Eyes  Tu imagines la situation inverse ?

Le chef d'Etat africain invité à la Sorbonne par Macron. Et quand Macron se barre, le chef d'Etat africain qui dirait :

Laughing- C'est ça ... va vérifier la clim ! Rends-toi un peu utile...

PTDR
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Dim 3 Déc - 18:57

On dirait lire les plaintes des militants du FN :

"personne ne nous aime à cause des grands méchants médias"

"bouh bouh bouh qu'on est malheureux"

"les médias sont méchants avec notre chef bien aimé et adoré. iI ne mérite pas un tel comportement, lui qui ait si bon, si gentil et si merveilleux"

"bouh bouh bouh qu'on est malheureux"

"snif snif j'ai le nez qui coule...."

bounce  bounce  bounce  bounce


C'est vrai que le PIR n'est qu'un organisme raciste et anti-sémite que soutient la député obono... c'est ainsi. Le taire pour ménager le colérique et capricieux melanchon : surement pas  !

FI racle les fonds de tiroirs et accueille n'importe qui pourvu qu'il lui apporte quelque voix. pathétique.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Dim 3 Déc - 19:32

cette personne résume mieux que je ne saurai le faire, le sentiment de dégout ! comme ca troubba sera content qu'on ne parle pas de paquet de merde...
Face a ces manifestations de propagandes des médias !



Je m’étais pourtant juré, au soir du premier tour des élections présidentielles, de ne plus jamais regarder d’émission politique à la télévision et, a fortiori, de ne plus les commenter. Mais j’ai craqué. D’abord, j’ai regardé Mélenchon chez Salamé. Manque de pratique ? J’ai dû m’y reprendre à trois fois pour aller au bout tant c’était pénible. Mais il y a plus grave : j’ai vu Manuel Valls chez Ruquier. Il faut vous dire que je souffre d’une addiction au smartphone. C’est terrible : lecteur avide, je lisais même en me brossant les dents, maintenant je regarde les vidéos que me propose youtube, qui m’a proposé Valls ; c’est ainsi que pour trois minutes d’hygiène dentaire, je me suis infligé une heure de pollution mentale.

Après avoir vu Mélenchon, l’équipe d’Europe Insoumise a publié un billet recensant les thèmes que Salamé aurait dû aborder. Ces thèmes qui devraient être au cœur de toute émission politique – le climat, les inégalités, la finance, la crise migratoire – ne furent pas même effleurés chez Ruquier dont l’objectif était de compléter le travail de Salamé : après que celle-ci eût tenté de dégommer Mélenchon, celui-ci entreprit de porter Valls aux nues. C’est ce qu’on appelle « la guerre des gauches ». J’entends déjà les dénégations : c’est toujours pareil avec les Insoumis qui s’en prennent à lémédia, marre du complotisme, etc. J’ai remarqué qu’en général, ceux qui me font ce genre de réponse ne regardent pas les émissions qu’ils défendent, la meilleure façon de préserver l’idée qu’on se fait des médias étant encore de ne pas trop s’exposer à leur travail. Voilà comment je me retrouve à enfreindre mes bonnes résolutions pour vous proposer une esquisse d’analyse comparée.

Conformément au buzz entretenu pendant des semaines, Mélenchon fut d’emblée présenté par Salamé comme ayant « le blues » pour avoir concédé « le point » à Macron. Note aux commentateurs de matches de tennis qui peinent à varier leurs expressions : plutôt que de dire que Federer a le point, vous pouvez aussi affirmer que son adversaire a le blues, apparemment c’est la même chose. Pourtant Mélenchon a répété mille fois qu’il allait très bien. On se demande pourquoi ça n’irait pas : qui aurait prédit en 2009, lors de la fondation du Parti de Gauche, l’essor de la France Insoumise ? On a toutes les raisons, en revanche, de s’inquiéter pour Manuel Valls, premier ministre détesté, candidat malheureux à la primaire du Parti socialiste, courtisan éconduit à la porte d’En Marche et parlementaire accusé de fraude électorale. Mais en l’occurrence, Laurent Ruquier s’en porte personnellement garant :

- « Vous allez bien, j’ai eu la chance de vous rencontrer récemment, je sais que vous allez bien ».

Si l’on en croit Christine Angot, Valls aurait pourtant toutes les raisons de se plaindre. Elle le compare à Clémenceau, ce qui permet à l’invité de dire que Clémenceau ne s’est jamais trompé – et Angot d’enchaîner :

- « Vous non plus, vous ne vous êtes pas trompés, mais enfin c’est Macron qui ramasse tout en attendant ».

Manuel Valls ne s’est pas trompé - mais sur quoi ? Angot lui laisse le soin de remplir le chèque en blanc qu’elle vient de signer et il déroule ses thèmes :

- « Ne pas se tromper sur les problèmes de sécurité, sur la montée de l’antisémitisme, sur la lutte contre l’islamisme politique, sur les dérives de la gauche, ou sur les débats au sein de la gauche, voilà, moi je pense que j’ai une forme de cohérence depuis que je me suis engagé pour Michel Rocard il y a très longtemps, et c’est cette forme de cohérence qui m’a aidé à tenir ».

Sur toutes ces choses, personne sur le plateau n’a rien à redire. La déchéance de la nationalité, l’état d’urgence dénoncé comme attentatoire aux libertés par toutes les associations de défense des droits ainsi que par l’ONU, la mort de Rémi Fraisse et les éborgnés des manifestations contre la loi El Khomri, les Rroms qui n’ont « pas vocation à s’intégrer » : aucun problème. Quant aux débats au sein de la gauche, personne ne songera à confronter Valls aux mensonges factuels et répétés qu’il profère à l’égard de Clémentine Autain. Ni à rappeler qu’un recours pour fraude a été déposé contre lui par son opposante Farida Amrani après les élections législatives. Au contraire : Ruquier a souligné d’emblée que Valls avait été « élu ric-rac, mais élu tout de même ». C’est que l’équipe de Ruquier a un message à faire passer : Manuel Valls, ils en sont convaincus, a un destin. Yann Moix va d’ailleurs lui poser une question si incroyablement flagorneuse que Valls lui-même ne pourra pas s’empêcher de rire, peut-être un peu gêné. Citons in extenso ce morceau d’anthologie :

« J’ai peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer, c’est que si on regarde tous les parcours des hommes politiques qui ont compté dans l’histoire de France, ils ont tous, à un moment donné, et c’est valable notamment des présidents de la cinquième république, vécu une épreuve qui est aussi importante que le concours de l’ENA, pour certains : c’est l’épreuve de la traversée du désert. De Gaulle a eu sa traversée du désert. François Hollande lui-même a passé une petite dizaine d’années sous les quolibets, il y a eu également une mauvaise passe pour Nicolas Sarkozy, et on pourrait presque dire aussi que Jacques Chirac a rongé son frein assez longtemps, et je ne parle même pas de François Mitterrand qui a failli mourir sans savoir qu’il serait président un jour. Est-ce qu’en ce moment vous développez une sorte de mystique de la traversée du désert, à savoir, et je le dis sans ironie, que vous vous préparez intellectuellement, c’est-à-dire, est-ce que vous emmagasinez des connaissances, des réflexions, pour reprendre la main lorsque votre tour reviendra, ce dont je ne doute personnellement pas ? »

La réponse est oui. On ne saura malheureusement pas à quoi réfléchit Manuel Valls qui se contente de rappeler que sa femme est musicienne et que son père fut peintre, ce qui dénote de toute évidence un esprit d’élite appelé à gouverner. Encore faut-il qu’il « reprenne la main » face à Macron, comme l'y appelle Christine Angot. Elle n’a pas aimé la blague d’Emmanuel Macron au président Kaboré parti « réparer la climatisation » et demande à Valls de la critiquer, ce qu’il se garde bien de faire. Déçue, elle lui révèle sa mission :

« Aidez-nous ! Aidez-nous à critiquer Emmanuel Macron, s’il-vous-plaît. Aidez-nous, aidez-nous. Parce que sinon, alors qu’est-ce qu’on fait avec Wauquiez et Mélenchon ? »

Manuel Valls ne saisit pas la perche : « On peut critiquer… » Angot, pressante : « Oui, mais on a besoin que ce soit vous qui le fassiez ». Vous et pas Mélenchon (ni Wauquiez. Mais pourquoi Valls plutôt que Wauquiez ? J’avoue que je ne vois pas trop la différence). De Mélenchon, il ne sera finalement pas beaucoup question, ce serait sans doute lui donner trop d’importance (en revanche, les tweets de Valls étaient cités en direct sur le plateau de Salamé). On rappellera seulement qu’il a refusé de participer à la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie présidée par Valls dont il avait dit qu'il avait « une proximité avec les thèses ethnicistes de l’extrême-droite ». Ce sont, souligne Ruquier, « des mots très durs ». Réponse de Valls (on la connaissait déjà) :

« C’est insupportable, et surtout de me comparer à l’extrême-droite israélienne puisque c’est ce qui suivait, c’est proprement, euh, insupportable ».

Après l’altercation entre Aymeric Caron et Yann Moix il y a quelques jours, on ne s’attendait pas à ce que ce dernier demande à Manuel Valls de clarifier sa position vis-à-vis de la politique du gouvernement d’extrême-droite israélien. Personne sur le plateau ne songera non plus à lui demander des éclaircissements sur sa récente sortie dans un journal espagnol selon laquelle « la France a un problème avec l’islam, avec les musulmans ». Au contraire : Christine Angot se désole que tout le monde soit tombé sur lui quand il eut le courage de dénoncer le voile comme « un signe d’asservissement de la femme ». C’est à ce genre de déclaration qu’on reconnaît aujourd’hui un défenseur ardent de la république.

J’avoue : face à tel exercice de flagornerie, je croyais qu’on avait atteint le point où plus rien ne pourrait m’étonner. Christine Angot a pourtant réussi à conclure cet exercice de réécriture de l’histoire politique de Manuel Valls par un bouquet final qui m’a cueilli. Réfléchissez bien : si vous deviez caractériser Manuel Valls d’un mot, lequel serait-ce ?

Réfléchissez.

Vous ne devinerez jamais.

Vraiment pas.

Le mot de Christine Angot c’est : « fidélité ».

Eh oui, si Valls n’est pas aujourd’hui président de la République, c’est qu’il a été trop fidèle à François Hollande, qu’il n’a fini par abandonner que contraint et forcé par le livre Un président ne devrait pas dire ça. C’est cette fidélité qui fait qu’il a été pris de vitesse par Macron. Qu’il prenne garde que sa fidélité à Macron ne lui joue pas le même tour à l’avenir ! Qui sait ? Peut-être un livre sortira aussi sur ce dernier ? Valls, comprend-on, n’a que le temps d’apprendre à trahir s’il veut être fidèle à son destin. Ce n’est pas le tout, en effet, d’avoir raison sur tout : Yann Moix cite Mitterrand pour rappeler, sous les rires détendus, que la méchanceté, pour un homme politique, est une vertu. Soyons prêts, puisqu’il le faut, à savoir gré à Manuel Valls lorsqu’il renoncera pour nous à son intégrité.

Il fallait oser. L’homme dont François Hollande a fait le fossoyeur du Parti socialiste en lui confiant le pouvoir après qu’il eût pourtant été défait (déjà) aux primaires de 2012, le néolibéral infiltré qui a préparé la destruction de l’Etat social, le belliciste qui parle comme George W. Bush, l’opportuniste qui n’a cessé durant le quinquennat de chercher la faille pour devenir calife à la place du calife, l’homme sans parole qui a trahi Benoît Hamon après l’investiture de ce dernier, l’homme sans scrupules qui a peut-être volé son élection face à Farida Amrani, le diffamateur qui ment de plateaux en plateaux sur tous ses adversaires, le racoleur qui n’a plus, en guise de pensée, que des mots-clés choisis pour leur potentiel anxiogène, cet homme-là a un destin.

Mais pourquoi Valls ? C’est qu’il le faut bien. L’hostilité d’Angot à l’endroit de Macron, je l’avoue, m’a surpris. Il suffit pourtant de réfléchir un instant à la vie politique sous la cinquième république pour comprendre. La popularité du chef de l’Etat ayant chuté en quelques mois à peine, il faut bien préparer l’alternance, cette fameuse alternance qui fait que plus ça change, plus c’est la même chose. La dialectique est subtile : Valls est comme Macron mais il faut pourtant qu’il soit autre pour que s’opère la substitution et qu’on parvienne au résultat voulu : tout sauf Mélenchon.

On comprend que France 2 truque les discours de ce dernier. Si j’ai un reproche à faire à Mélenchon quant à sa performance à l’Emission politique, c’est d’ailleurs de n’avoir pas insisté : non, truquer un discours n’est pas une « erreur », c’est une faute, une faute professionnelle grave dont on attend de savoir quelle sanction elle vaudra à son auteur. Mon pronostic ? Aucune, bien sûr. On comprend que tout passage sur France 2 sera l’occasion d’un traquenard.

La manœuvre réussira-t-elle ? Pas sûr. Si Valls est trop petit pour le costume que voudrait lui tailler la bande à Ruquier, Mélenchon pourrait bien s’y glisser et l’on pourrait lui dire comme Yann Moix, et pour les mêmes raisons, que nous avons « peut-être une bonne nouvelle à lui annoncer ». Jean-Luc Mélenchon, par cohérence politique, a quitté le Parti socialiste en 2009, s’exposant à une traversée du désert dont il a pris opportunité pour refonder sa pensée, articulant éco-socialisme et révolution citoyenne et cherchant un mode d’action collective alternatif au modèle des partis. Ce travail a porté ses fruits puisque la France Insoumise a su prendre la relève d’un Parti socialiste en ruine. Elle porte le programme le plus détaillé, le plus construit qui soit dans le paysage politique actuel. Première force d’opposition, elle peut légitimement aspirer à gouverner si les Français décident de s’épargner une nouvelle alternance du pareil au même.

C’est assez amusant, quand on y pense. On pourrait croire qu’au moment de dégommer Mélenchon, France 2 se dit : affublons-le de tous les traits de Valls, et qu’au moment d’encenser Valls, elle se dit : attribuons-lui le parcours de Mélenchon. Une manœuvre de travestissement aussi grossière peut-elle réussir ? L’un des meilleurs signes que les Français ne tomberont pas dans le panneau, ce sont les audiences en chute libre d’émissions comme On n’est pas couché. C’est pourquoi je n’aurais pas dû en parler, et encore moins exhorter ceux qui se disent que mon récit est trop gros pour être vrai à la regarder. Comment résister à cette tentation ? Une seule solution : ne plus regarder. Cette fois, c’est promis, demain j’arrête.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
L'AUTEUR

OLIVIER TONNEAU
Enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge et membre de la France Insoumise
Cambridge - Royaume Uni





_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Dim 3 Déc - 19:38

ca chouine encore.. les pauvres ! ils ont mal à leur ego ! 'bouh bouh bouh"

Mais on s'en fout de vos plaintes et complaintes. On ne va quand même faire un traitement spécial "faut pas embetter les Insoumis parce qu'ils ne le supportent pas". Si ?

va falloir ravaler votre dégout, à défaut d'autre chose comme dirait komyo, et essuyer vos larmes de crocodiles !





_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Lun 4 Déc - 8:48

dans la série, ceinture noire en foutage de gueule France 2... Suspect


Portrait d’une imposteure *


Face à Jean-Luc Mélenchon dans l’émission politique de France 2, le 30 novembre 2017, Pauline Laigneau, chef d’une entreprise florissante de vente de bijoux s’en est pris aux Prud’Hommes. Elle a été présentée par Léa Salamé comme une Française lambda.

Laigneau est une imposteure.

En août 2015, elle participait à l’université d’été du Medef, une organisation qui l’avait « agréablement surprise ».

Le 02/01/2016 , dans l’hebdomadaire Le Point, elle dynamitait tous les droits sociaux : « L’heure n’est plus à la demi-mesure ; le temps des réformes à la marge est passé. Il faut faire table rase et reconstruire. Jeter aux orties code du travail, 35 heures, un bon nombre d’impôts et toute cette sédimentation administrative que personne ne comprend et qui empêche notre pays d’aller de l’avant ».

du 25 au 29 septembre 2017 elle était à New-Delhi avec Pierre Gattaz, le président du MEDEF (elle est vice-présidente du conseil de chefs d’entreprise France-Inde), le président de la task-force « Ville durable de MEDEF International » et d’autres chefs d’entreprises. [erratum]

Elle est membre du club privé « Wine business club Paris-Shangri-la » qui réunit tous les mois des leaders comme Pierre Gattaz (encore lui !), Christine Lagarde, Charles Beigbeder, Jean-Marie Messier, Guillaume Pépy, Stéphane Richard, Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg, Jacques Attali, Luc Ferry, Michel-Edouard Leclerc et bien d’autres (voir ici, liste partielle avec photos) dont lou ravi socialiste en peau de lapin : Pierre Arditi.

Savez-vous que lors de l’émission, Léa Salamé, Pauline Laigneau, Laurence Debray (la fausse Vénézuélienne) et tout le reste de la bande ont craché leur mépris aux téléspectateurs, jugés d’emblée assez ignares pour avaler les plus gros mensonges ? Plaignez ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux et offrez-leur le cadeau de Noël de notre adresse : legrandsoir.info

Théophraste R.

* L’Académie n’a pas prévu de féminin à « imposteur » et c’est dommage car il y avait plusieurs dames qui méritaient le qualificatif sur le plateau de France 2, jeudi.

Voir aussi : https://www.legrandsoir.info/pujadas-salame-bonnet-blanc-et-blanc-bonn...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 9:42

Bah encore une qui sort pas de Belleville, je la vois bien du pays des roses PTDR


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Lun 4 Déc - 11:22

Une émission indigne d'une chaîne publique. Je ne pensais que Léa se prêterait si facilement à cette bouffonnerie!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 12:58



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 13:21

komyo a écrit:dans la série, ceinture noire en foutage de gueule France 2...  Suspect


Portrait d’une imposteure *


Face à Jean-Luc Mélenchon dans l’émission politique de France 2, le 30 novembre 2017, Pauline Laigneau, chef d’une entreprise florissante de vente de bijoux s’en est pris aux Prud’Hommes. Elle a été présentée par Léa Salamé comme une Française lambda.

Laigneau est une imposteure.

En août 2015, elle participait à l’université d’été du Medef, une organisation qui l’avait « agréablement surprise ».

Le 02/01/2016 , dans l’hebdomadaire Le Point, elle dynamitait tous les droits sociaux : « L’heure n’est plus à la demi-mesure ; le temps des réformes à la marge est passé. Il faut faire table rase et reconstruire. Jeter aux orties code du travail, 35 heures, un bon nombre d’impôts et toute cette sédimentation administrative que personne ne comprend et qui empêche notre pays d’aller de l’avant ».

du 25 au 29 septembre 2017 elle était à New-Delhi avec Pierre Gattaz, le président du MEDEF (elle est vice-présidente du conseil de chefs d’entreprise France-Inde), le président de la task-force « Ville durable de MEDEF International » et d’autres chefs d’entreprises. [erratum]

Elle est membre du club privé « Wine business club Paris-Shangri-la » qui réunit tous les mois des leaders comme Pierre Gattaz (encore lui !), Christine Lagarde, Charles Beigbeder, Jean-Marie Messier, Guillaume Pépy, Stéphane Richard, Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg, Jacques Attali, Luc Ferry, Michel-Edouard Leclerc et bien d’autres (voir ici, liste partielle avec photos) dont lou ravi socialiste en peau de lapin : Pierre Arditi.

Savez-vous que lors de l’émission, Léa Salamé, Pauline Laigneau, Laurence Debray (la fausse Vénézuélienne) et tout le reste de la bande ont craché leur mépris aux téléspectateurs, jugés d’emblée assez ignares pour avaler les plus gros mensonges ? Plaignez ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux et offrez-leur le cadeau de Noël de notre adresse : legrandsoir.info

Théophraste R.

* L’Académie n’a pas prévu de féminin à « imposteur » et c’est dommage car il y avait plusieurs dames qui méritaient le qualificatif sur le plateau de France 2, jeudi.

Voir aussi : https://www.legrandsoir.info/pujadas-salame-bonnet-blanc-et-blanc-bonn...


Et alors ?

Je ne vois pas le problème !

Il ne faudrait que des Insoumis comme contradicteurs face à Mélanchon ? C'est cela ? Il faudrait laisser melanchon dans son cocon parce qu'il n'arrive pas à affronter le débat avec des opposants ? c'est cela ?

J'ai toujours vu des contradicteurs opposés dans leur conviction à l’invité. Normal pour rendre le débat enrichissant. Il faut juste que les contradicteurs soient "intelligent" qu'ils aient une contradiction argumentée et étayée pour ne pas tombé dans l'hystérie et le "grand n'importe quoi". Il me semble que ce fut le cas. Que les contradicteurs étaient de qualité et pertinent sur le sujet abordé. A JLMd'etre plus performant pour leur répondre.

Les Insoumis auraient-ils du mal avec le débat ? la liberté d'expression, la démocratie ?

Je trouve ces réactions hallucinantes et très dangereuses. On voit bien l'état d'esprit qui est le leur de vouloir faire taire les opposants. Ils ne peuvent pas alors ils se plaignent qu'on donne la parole  aux opposants lors d'un débat. Etrange, très !

Ce n'est pas en réagissant comme cela, en tournant le dos à son interlocutrice qui lui déplait, en refusant d'aborder certains sujet qu JLM  va séduire plus d'électeurs ! vraiment pas. Il continue à faire peur oui car manifestement, au delà de la politique spectacle, il a une drôle de mentalité !

Les masques tomberaient ils ?  JLM et ses soutiens seraient-ils des neo-fasciste de gauche ne supportant pas la contradiction ?  La question est posée comment se comporteraient-ils si ils étaient ua pouvoir ? Quelle place à la liberté de critiquer JLM ?  de s'opposer ? de contester son pouvoir ?

A voir son comportement et les réactions de son réseau cela ne me donne vraiment pas envie et fait peur. peur pour la démocratie, peur pour la liberté, peur pour mon pays. JLM pourrait il parler à tout le monde, à tous ceux qui se plaignent, avec calme et respect comme le fait Macron : non je ne le pense pas. Il s'énerverait trop vite. Ne supporterait pas la contradiction. N'aurait pas l'empathie de l'explication.

Désolé cet homme ne me plait pas, ni humainement, ni idéologiquement.


Dernière édition par troubaa le Lun 4 Déc - 13:37, édité 3 fois (Raison : correction des fautes)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 13:32

Hier, réunion des insoumis de mon quartier (pas trop prolos), de 17 on passe à 22!
Aucune nouvelle des RM, normal y a pas d'élections, ils désertent le partage du gateau électoral!
Pas plus du reste que des stalinien, ils ont tous suivis Hue coco te.
Des FN on en connais, tous des propriétaires de TPE locale! Normal ils aiment un Etat Fort , et c'est pas le cas!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Lun 4 Déc - 15:47

troubaa a écrit:
komyo a écrit:dans la série, ceinture noire en foutage de gueule France 2...  Suspect


Portrait d’une imposteure *


Face à Jean-Luc Mélenchon dans l’émission politique de France 2, le 30 novembre 2017, Pauline Laigneau, chef d’une entreprise florissante de vente de bijoux s’en est pris aux Prud’Hommes. Elle a été présentée par Léa Salamé comme une Française lambda.

Laigneau est une imposteure.

En août 2015, elle participait à l’université d’été du Medef, une organisation qui l’avait « agréablement surprise ».

Le 02/01/2016 , dans l’hebdomadaire Le Point, elle dynamitait tous les droits sociaux : « L’heure n’est plus à la demi-mesure ; le temps des réformes à la marge est passé. Il faut faire table rase et reconstruire. Jeter aux orties code du travail, 35 heures, un bon nombre d’impôts et toute cette sédimentation administrative que personne ne comprend et qui empêche notre pays d’aller de l’avant ».

du 25 au 29 septembre 2017 elle était à New-Delhi avec Pierre Gattaz, le président du MEDEF (elle est vice-présidente du conseil de chefs d’entreprise France-Inde), le président de la task-force « Ville durable de MEDEF International » et d’autres

Ce n'est pas en réagissant comme cela, en tournant le dos

A voir son comportement et les réactions de son réseau cela ne me donne vraiment pas envie et fait peur. peur pour la démocratie, peur pour la liberté, peur pour mon pays. JLM pourrait il parler à tout le monde, à tous ceux qui se plaignent, avec calme et respect comme le fait Macron : non je ne le pense pas. Il s'énerverait trop vite. Ne supporterait pas la contradiction. N'aurait pas l'empathie de l'explication.

Désolé cet homme ne me plait pas, ni humainement, ni idéologiquement.


justement, il y a une contradiction organisée pour parler de tout, sauf des sujets importants. en français ca s appelle un écran de fumée. Le tout servi par des gens présentés comme des citoyens lambdas qui sont quasiment des lobbyistes travaillant ditectementvpour macron et le modem. si ca  s appelle pas prendre les gens pour des cons...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Lun 4 Déc - 17:28

bon ca ne va pas plaire, a ceux qui adulent et défendent les champions de la désinformation au nom soit disant de la liberté...


Mais quelque part, il a tout a fait raison de se défendre, et il le fait plutot bien !


Maintenant il faut un recours contre l’abus de pouvoir médiatique
medias
Capture d’écran
On a vu dans «L’Émission politique» de France 2 ce qu’est l’abus de pouvoir médiatique. Ce n’est pas la première fois . Mais comme la première fois n’a pas été punie, il y en a eu d’autres, de plus en plus offensantes, de plus en plus grossièrement manipulatrice.

Ici les journalistes Léa Salamé, François Langlet et Nathalie Saint-Cricq ont organisé un traquenard médiatique. Ils ont abusé de leur autorité pour truquer des chiffres et mentir délibérément. Ils ont faussé l’identité de personnes convoquées sur le plateau pour incarner « des Français moyens ». Ils ont donné les moyens d’une défense des pesticides et des voleurs du fisc. Auprès de qui se plaindre ? Où faire redresser la situation ? Quelle sanction faire appliquer pour dissuader de recommencer ? Il n’y a rien sauf le lourd appareil judiciaire et l’extrémité de la plainte en diffamation. Mais la plainte pour mensonge, manquement à la déontologie, escroquerie aux témoignages n’a aucune instance professionnelle déontologique pour être reçue. Je propose donc qu’un tel recours existe. Je propose qu’il existe un tribunal professionnel qui puisse être saisi et qui ait le pouvoir de sanction symbolique contre les menteurs, les tricheurs, les enfumeurs.

Je vais donc lancer avec mes amis une pétition en ce sens. Une telle instance, m’a-t-on dit, existe en Belgique. Pourquoi n’existerait-elle pas en France ? Pourquoi serions-nous abandonnés aux manœuvres de gens aussi dépourvus de scrupules que nous venons de le voir avec cette « Émission politique » ou l’une quelconque des actuelles prestations du « service public » de l’information ? Est-il déontologiquement acceptable qu’un Aphatie poste un ou deux tweet par jour contre la France Insoumise ? Qu’un Cohen ait pu inventer cette polémique sur l’Alba dans la campagne présidentielle sur la base d’informations fausses. Qu’un Lenglet dise des porte-parole d’un parti d’opposition qu’ils « aboient » et d’un chef d’État qu’il est corrompu sur la base d’une fausse information, rejetée même par l’opposition du pays concerné ? Cette honte doit cesser. La France ne doit pas devenir cette République bananière où les favoris du régime ont le droit a tous les abus de pouvoirs symboliques au mépris de la vérité et de la dignité la plus élémentaire.

https://melenchon.fr/2017/12/04/le-lendemain-de-lemission/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 23:44

c'est un dictateur en puissance. vivement qu'il disparaisse de notre paysage politique. quel intolérant. quel capricieux ! quel colérique !

il veut rien de moins que la création d'un tribunal de la censure idéologique ! il veut bailloner les journalistes pour ne pas etre embêté ! "le premier qui me parle venezuela : au cachot !"

comment peut on aimer ce type ? faut ouvrir les yeux komyo

tu as raison cela ne plait pas. quel honte cet homme. que de haine, que de rejet de l'autre (le différent) , que de prétention, que de violence.

Mais pour qui se prend il ?
il n'est même pas capable de se défendre face à 3 journalistes et il voulait etre président de la République... mais quelle merde il n'y a pas d'autre mots. il n'a pas l'envergure.

c'est un minable qui a des réactions d'hystriques d'enfant capricieux !

son rêve : faire taire les journalistes qui lui déplaisent. quelle honte !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 0:24

A lire pour mieux comprendre leur mentalité nauséabonde. l'exteme gauche est en train de glisser vers l'extreme droite sous les coups de boutoir de melanchon. Les memes méthodes nauséabondes.

Commentaire sur : (lien qui avait été posté par dédé
https://www.legrandsoir.info/balles-tragiques-a-france-2-melenchon-meme-pas-mort.html

Les attaques récentes sur les journalistes de la part de la gauche radicale (ou extrême) sont-ils de nature à nous inquiéter? La remise en cause de la légitimité de la presse est-elle saine?

Dans l'article ci-dessus, signé Jacques-Marie BOURGET, Chevalier de la Légion d'Honneur et de l'ordre des Arts et des Lettre, je retrouve des éléments qui font référence à une thématique d'habitude réservée à l'extrême-droite: la "Lügenpresse" ou "Presse à mensonges".

Dans l'article, on note tout d'abord un ton belliqueux et des termes guerriers: "embuscade", "flinguer l’insoumis", "les comploteurs", "France 2 est en guerre contre les Insoumis", "les assassines".

On y procède à une attaque de chaque journaliste ou intervenant de l'émission par de la culpabilité par association ou, pire, par des accusations de complotisme.

Ainsi Lea Salamé est placardée selon ses origines (procédé classique de l'extrême-droite): "Fille d’un ministre libanais et nièce d’un diamantaire"; "Elkabbach, grand maître en déontologie, qui la porte sur les fonds-baptismaux du « journalisme »"; "son compagnon, ]Rapahël Glucksmann, va lui indiquer le chemin du sursaut, celui sur lequel il est guide."

Pour Val : "Il passe beaucoup de temps dans les réunions du Conseil Représentatif de Institutions Juives de France, et qu’il a été honoré d’un Prix (bien mérité) accordé en 2008 par Bnaî Brith, la loge maçonnique de la communauté juive."

Diamantaire + Elkabbach + Glucksmann + Val on est pas loin de basculer tout doucement vers une autre caractéristique de l'extrême-droite : l'antisémitisme.

Sur Lenglet, une longue litanie qui remet en cause son impartialité parce qu'il touche de rémunérations pour animer des conférences ou parce qu'il a osé dire de Morales qu'il est "corrompu".
Et finalement sur Bruckner et Kouchner: "Ces deux-là suffisent, en ouvrant la bouche, à indiquer quels sont leurs commanditaires. ".

Tout récemment, ce type d'attaque contre les journalistes, teintés de sexisme, de conspirationnisme et d'un peu de xénophobie était l'apanage exclusif de l'extrême-droite.

Voir un des éléments révélateur de la bête immonde ("Die Lügenpresse") pointer le bout de son nez sous la plume d'un Chevalier de la Légion d'Honneur et de l'ordre des Arts et des Lettres est stupéfiante. Comme dans tout totalitarisme, la liberté de la presse est remise en cause, toujours selon les mêmes méthodes: en accusant les journalistes d'être des 'comploteurs' et des 'commandités' d'une force obscure qui tirerait les ficelles dans l'ombre au détriment du 'peuple'.

On peut critiquer le travail des journalistes, mais les attaquer personnellement en révélant leurs origines, leurs associations ou leurs amitiés et d'en appeler au gens à "s’informer sur le recrutement des journalistes. Quelles sont les origines sociales de cette cohorte où ne fonctionne, essentiellement, que népotisme, copinage, cousinage, renvoie d’ascenseurs, inceste et canapés. Les « étudiants » en journalisme ont l’origine sociale la plus « huppée » de tous les cursus." est inacceptable.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 8:50

C'est dure d'accepter la vérité, les faits!
Tu aurais pu signer ton texte, par respect pour tes lecteurs! drunken


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Mar 5 Déc - 11:30

Troubaa, ménage ton coeur! Reste zen! Tout n'est que vanité lit-on dans... Fais comme le regretté Jean D'Ormesson qui savait si bien séduire les dames avec ses yeux bleus! L'amour n'est ni de gauche ni de droite. Il est au milieu...A décliner dans tous les sens...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 18:12

gaston tu devais le dire à jlm qui dans son attitude est l'anti-d'ormesson par excellence ! aucune classe, vulgaire, hautin, prétentieux, menteur,...

Entendu aujourd'hui après ces dernières outrances communautaires à l'égard de Salamé :

Melanchon ressemble de plus en plus à le pen.

sur ce...


Dernière édition par troubaa le Mar 5 Déc - 18:16, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Mar 5 Déc - 18:13

Il paraît que la société des journalistes de France TV s’insurge de la contre attaque de Mélenchon.

Ils ne s’insurgent pas du discours tronqué pour en manipuler le sens diffusé au JT quelques jours avant l’émission.

Ils ne s’insurgent pas du pauv’ petit paysan qui aime le glyphosate et qui étaient finalement 5 dont au moins un trésorier de la FNSEA du coin.

Ils ne s’insurgent pas de la pauv’ petite entrepreneuse qui a peur d’embaucher à cause des Prud’hommes qui est proche du MEDEF et à est une militante très libérale.

Ils ne s’insurgent pas de la fille de dont la grand mère a des problèmes de PQ au Venezuela comme le dit la propagande d’extrême-droite du coin et qui ne sont plus d’actualité depuis 2ans, et qui a publié une ode à la royauté espagnole franquiste.

Ils ne s’insurgent pas que ces français, présentés comme moyens, étaient tous des militants hostiles.

Non, ils s’insurgent parce que Mélenchon répond et remet en question la caste.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 18:23

oh mélanchon a eu des militants hostiles lors d'un débat !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

au fait malgré les mensonges propagés par les insoumis les intervenants n'ont jamais été présentés comme français moyen ou lambda...  mais comme française. point.

A écouté pour ceux qui vivent dans le conte propagé par jlm : https://www.youtube.com/watch?v=bCpgd22pWBQ&feature=youtu.be

pauvres insoumis ils ne savent plus quoi inventer pour sortir du naufrage leur maître.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Mar 5 Déc - 18:32

troubaa a écrit:

Sur Lenglet, une longue litanie qui remet en cause son impartialité parce qu'il touche de rémunérations pour animer des conférences ou parce qu'il a osé dire de Morales qu'il est "corrompu".
Et finalement sur Bruckner et Kouchner: "Ces deux-là suffisent, en ouvrant la bouche, à indiquer quels sont leurs commanditaires. ".


pour lenglet tu peux ajouter l'information suivante,

Juste une chose à ajouter au CV de Lenglet et pas des moindres . Il a participé à la réunion du groupe Bilderberg en 2017 ! Étonnant pour le soit-disant "expert économiste" du soi-disant service public qu’est censé être France 2 ... Pour le vérifié il n’y a pas plus simple , il suffit de faire une recherche à "participants bilderberg 2017". Voilà , voilà ...

mais bon, tout le monde dans la droite libérale sait bien que c'est du pur complotisme, voir une totale coïncidence, il passait par là...de la lumière, des amis, du champagne...
Bref, circulez il n'y a rien a voir, ni à penser...! On s'en occupe pour vous !  I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 19:30

Melanchon n'avait qu'à être plus fort que lenglet ! (ce n'est pas dur)

D'ailleurs au sortir de son émission melanchon était content, il est resté une heure au pot de fin d’émission avec salamé st-bricq et lenglet.

puis le lendemain  il s'est aperçu que sa prestation avait été mauvaise, alors il s'est mis à cracher sur les journalistes qu'il a accusé d’être responsable de son échec !

On voit bien là la petitesse du personnage.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 19:57

Serait-ce une diffamation ?
Attention, notre Table Ronde est lue, pas seulement par quelques zigotos!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Mar 5 Déc - 19:59

troubaa a écrit:Melanchon n'avait qu'à être plus fort que lenglet ! (ce n'est pas dur)

D'ailleurs au sortir de son émission melanchon était content, il est resté une heure au pot de fin d’émission avec salamé st-bricq et lenglet.

puis le lendemain  il s'est aperçu que sa prestation avait été mauvaise, alors il s'est mis à cracher sur les journalistes qu'il a accusé d’être responsable de son échec !

On voit bien là la petitesse du personnage.


Arrêtes de prendre tes projections et désirs pour la réalité ! Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 20:17

ha tu n'es pas au courant,

écoute c'était avant la polémique. Salamé défendait la prestation de jlm. c'est là qu'elle parle du pot de fin d'émission avec lui...

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-luc-melenchon-dans-l-emission-politique-on-a-eu-les-deux-melenchon-assure-lea-salame-1008993.html


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Mer 6 Déc - 14:28

gaston21 a écrit:Il y avait des sujets plus sérieux que le Vénézuela à aborder: l'Europe, la Syrie, la Corée, les p'tites pépées qu'on chatouille...
disons que le Vénézuela c'est une façon de le mettre devant ses contradiction, et cela démontre que les idées qu'il défend ne sont pas sérieuses.
ne pas oublier que sa richesse personnelle , le met aussi devant ces contradictions .
Quand comprendrons nous que la plus part des politiques ne pensent qu'à eux!!!?
Ce n'est pas une vocation, c'est un simple métier

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Mer 6 Déc - 14:56

Dan a écrit:Quand comprendrons nous que la plus part des politiques ne pensent qu'à eux!!!?

Ca rappelle le Tous Pourris de l'extrème droite!

Ce n'est pas une vocation, c'est un simple métier
Combien de politique n'en vivent pas ?
je rappel qu'il y a un élu par 100 habitants
Avec 618.384 élus, la France compte un mandat électif pour 104 habitants et 1 un électeur sur 100 est conseiller municipal
On y rajoute les dizaines de milliers de personnes appelés militants dans les centaines de partis politiques et on voit que ceux qui font de la politique leur travail sont tres tres restreint!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Mer 6 Déc - 20:36



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Jeu 7 Déc - 18:27

Troubaa on va te l'offrir pour Noel ! tongue

Découvrez la « Boîte à Venezuela », une application Android gratuite à utiliser face aux insoumis !
Auteur : Antoine Léaument 07.12.2017




Vous êtes un journaliste sans scrupules ou un militant politique (ou les deux) en plein débat avec un insoumis ? Vous arrivez à court d’arguments face au redoutable programme « L’Avenir en commun ». Pas de souci ! La « Boîte à Venezuela » est faite pour vous ! Cette application Android, téléchargeable gratuitement sur Google Play, vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas en quelques instants.
Comment ? C’est très simple ! Une fois le téléchargement effectué, il vous suffit d’ouvrir l’application et de retourner votre téléphone pour produire le son caractéristique qui mettra rapidement fin à tout débat rationnel : « Venezuelaaaaa ! ». Son inventeur explique :
« [Cette] application va permettre aux journalistes de se reposer lors des interviews de Jean-Luc Mélenchon ! Plus besoin de parler, plus besoin de poser de questions, juste à retourner son smartphone, et admirer le député de la 4è circonscription des Bouches-du-Rhône donner une leçon de journalisme à ses interlocuteurs ».
Le plus amusant, c’est que c’est le gourou des insoumis sectaires et bornés qui a lui-même donné l’idée de cet outil qui va définitivement pouvoir empêcher ses troupes fanatisées, éructantes et dangereuses d’en placer une. Invité de L’Emission politique, l’effrayant, ineffable, déprimé et méchant Mélenchon avait en effet déclaré :
« J’en ai par-dessus la tête de ce genre de numéro. Chaque fois que je vais quelque part, je me tape “Venezuelaaaa”. On va faire une boîte, vous savez, comme les vaches qui font “Meeeuuuh” là. “Meeeuuuh”. Quand c’est Mélenchon : “Venezuelaaaaa”. Il y en a ras-le-bol ! »

Tel est pris qui croyait prendre ! Désormais, cette « Boîte à Venezuela » (tant redoutée par l’ogre mangeur d’enfants Mélenchon vitupérant et vociférant) existe ! Un outil admirable, simple d’utilisation, à mettre entre les mains de ceux qui n’ont pas d’argument face au programme « L’Avenir en commun » et à ses porte-paroles ! Avec ce genre d’application, on a donc désormais un moyen facile de changer de sujet face aux dizaines de milliers de personnes qui demandent la création d’un Conseil de déontologie du journalisme. Bonne nouvelle !

Wink


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Jeu 7 Déc - 18:36

komyo a écrit:
Vous êtes un journaliste sans scrupules ou un militant politique (ou les deux) en plein débat avec un insoumis ? Vous arrivez à court d’arguments face au redoutable programme « L’Avenir en commun ». Pas de souci ! La « Boîte à Venezuela » est faite pour vous ! Cette application Android, téléchargeable gratuitement sur Google Play, vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas en quelques instants.
Comment ? C’est très simple ! Une fois le téléchargement effectué, il vous suffit d’ouvrir l’application et de retourner votre téléphone pour produire le son caractéristique qui mettra rapidement fin à tout débat rationnel : « Venezuelaaaaa ! ». Son inventeur explique :
« [Cette] application va permettre aux journalistes de se reposer lors des interviews de Jean-Luc Mélenchon ! Plus besoin de parler, plus besoin de poser de questions, juste à retourner son smartphone, et admirer le député de la 4è circonscription des Bouches-du-Rhône donner une leçon de journalisme à ses interlocuteurs ».
Le plus amusant, c’est que c’est le gourou des insoumis sectaires et bornés qui a lui-même donné l’idée de cet outil qui va définitivement pouvoir empêcher ses troupes fanatisées, éructantes et dangereuses d’en placer une. Invité de L’Emission politique, l’effrayant, ineffable, déprimé et méchant Mélenchon avait en effet déclaré :
« J’en ai par-dessus la tête de ce genre de numéro. Chaque fois que je vais quelque part, je me tape “Venezuelaaaa”. On va faire une boîte, vous savez, comme les vaches qui font “Meeeuuuh” là. “Meeeuuuh”. Quand c’est Mélenchon : “Venezuelaaaaa”. Il y en a ras-le-bol ! »

Tel est pris qui croyait prendre ! Désormais, cette « Boîte à Venezuela » (tant redoutée par l’ogre mangeur d’enfants Mélenchon vitupérant et vociférant) existe ! Un outil admirable, simple d’utilisation, à mettre entre les mains de ceux qui n’ont pas d’argument face au programme « L’Avenir en commun » et à ses porte-paroles ! Avec ce genre d’application, on a donc désormais un moyen facile de changer de sujet face aux dizaines de milliers de personnes qui demandent la création d’un Conseil de déontologie du journalisme. Bonne nouvelle !

Wink
voilà une bonne solution pour eviter les sujets qui dérangent, et epuvent déstabiliser un mouvement, la dérision . mais qui peut s'y laisser prendre ? Personne .
On aurait pu faire la même chose avec Pénélope !!!
Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 21:01

que veux tu après castro chavez voici le nouveau modele de melanchon :



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Jeu 7 Déc - 22:22

Je vois que tu as de la culture ! Cool







_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Ven 8 Déc - 7:53

troubaa a écrit:que veux tu après castro chavez voici le nouveau modele de melanchon :

ne pas oublier aussi qu'il a quelques casseroles qui trainent !!!et qu'il n'a pas été toujours très clair
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Ven 8 Déc - 8:24

Mes lecteurs doivent savoir qu’il n’y a pas que « l’invité-surprise » qui soit « surprise » dans l’émission politique de France 2. Presque tout est inconnu avant l’heure. Par exemple, on m’annonce que le reportage en « immersion » est avec un « agriculteur favorable au glyphosate ». Mais je ne sais ni ce qu’il cultive, ni comment il s’appelle, ni où il vit. Je le découvre au dernier moment. Cette fois-ci, je découvre aussi en arrivant sur place qu’en fait ce n’est pas un agriculteur « favorable au glyphosate » que je rencontre, mais cinq en même temps, tous favorables au glyphosate. Impossible de savoir qui ils sont vraiment. Impossible de connaître la taille de leurs exploitation. Même incognito pour leurs responsabilités syndicales, à la coopérative, au Crédit agricole ou dans les commissions nationales agricoles et ainsi de suite. Sur place je découvre cependant qu’ils sont tous aussi membres du même syndicat. J’apprendrai ensuite que l’invitant lui-même est trésorier national de la branche « jeune » de la FNSEA. Je donne ici un lien https://www.bastamag.net/Pourquoi-la-FNSEA-est-elle-accro-au-glyphosate pour que chacun comprenne mieux ce qui unit ce syndicat et la vente des glyphosates.

Pourtant, j’ai cru à leur bonne foi. Je n’ai pas cru qu’ils me jouaient une comédie. J’ai eu la puce à l’oreille en comprenant que ceux-là, soit-disant désespérés par l’image de leur profession et son avenir, sont les vainqueurs peu tendres de la phase précédente de concentration des terres et de la culture des subventions de la PAC. Sur place j’ai pu observer pourtant que toute une mise en scène avait été préparée en secret : une boite de coca, des jerricans ressortis du fond des greniers et ainsi de suite. Le coup de la canette de coca, je l’avais lu dans un argumentaire de la FNSEA. J’ai compris alors la comédie : ils se sont vus, ils ont préparé la séquence dont j’ignorais tout en arrivant.

Cette caricature de situation truquée est en fait le schéma de base de toute l’émission. Sur le plan humain, c’est évidemment très mortifiant de se faire duper comme ça par des gens qu’on trouve sympa de prime abord. Je me le tiens pour dit, à l’avenir, quand il s’agira de « paysans » de la FNSEA. Je saurai qu’ils jouent la comédie. Et que le glyphosate n’est vraiment pas leur problème. Mais l’argent du glyphosate c’est autre chose



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Ven 8 Déc - 8:42

komyo a écrit:Mes lecteurs doivent savoir qu’il n’y a pas que « l’invité-surprise » qui soit « surprise » dans l’émission politique de France 2. Presque tout est inconnu avant l’heure. Par exemple, on m’annonce que le reportage en « immersion » est avec un « agriculteur favorable au glyphosate ». Mais je ne sais ni ce qu’il cultive, ni comment il s’appelle, ni où il vit. Je le découvre au dernier moment. Cette fois-ci, je découvre aussi en arrivant sur place qu’en fait ce n’est pas un agriculteur « favorable au glyphosate » que je rencontre, mais cinq en même temps, tous favorables au glyphosate. Impossible de savoir qui ils sont vraiment. Impossible de connaître la taille de leurs exploitation. Même incognito pour leurs responsabilités syndicales, à la coopérative, au Crédit agricole ou dans les commissions nationales agricoles et ainsi de suite. Sur place je découvre cependant qu’ils sont tous aussi membres du même syndicat. J’apprendrai ensuite que l’invitant lui-même est trésorier national de la branche « jeune » de la FNSEA. Je donne ici un lien https://www.bastamag.net/Pourquoi-la-FNSEA-est-elle-accro-au-glyphosate pour que chacun comprenne mieux ce qui unit ce syndicat et la vente des glyphosates.

Pourtant, j’ai cru à leur bonne foi. Je n’ai pas cru qu’ils me jouaient une comédie. J’ai eu la puce à l’oreille en comprenant que ceux-là, soit-disant désespérés par l’image de leur profession et son avenir, sont les vainqueurs peu tendres de la phase précédente de concentration des terres et de la culture des subventions de la PAC. Sur place j’ai pu observer pourtant que toute une mise en scène avait été préparée en secret : une boite de coca, des jerricans ressortis du fond des greniers et ainsi de suite. Le coup de la canette de coca, je l’avais lu dans un argumentaire de la FNSEA. J’ai compris alors la comédie : ils se sont vus, ils ont préparé la séquence dont j’ignorais tout en arrivant.

Cette caricature de situation truquée est en fait le schéma de base de toute l’émission. Sur le plan humain, c’est évidemment très mortifiant de se faire duper comme ça par des gens qu’on trouve sympa de prime abord. Je me le tiens pour dit, à l’avenir, quand il s’agira de « paysans » de la FNSEA. Je saurai qu’ils jouent la comédie. Et que le glyphosate n’est vraiment pas leur problème. Mais l’argent du glyphosate c’est autre chose

Voilà comment on manipule les masses , la FNSEA est d'accord pour arrêter d'utilisation de ce produit "quand on aura trouvé un produit de substitution aussi efficace". De plus depuis que ce produit est entré sur le marché concurrentiel le prix a terriblement baissé , et le litrage à l'hectare aussi !!!
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Sam 9 Déc - 16:23

ce qui est marrant, c'est que plus les gens n'ont rien a dire sur Mélenchon, plus il la ramène , exemple ici a propos de ce qu'il n'aurait pas dit sur Johny
(finalement on en vient a se demander, qui sont réellement les populistes dans ce pays)


France info, chien de garde, me reproche de n’avoir rien dit sur le décès de Johnny. Contrairement à ce journalisme de révérences, je ne parle pas pour ne rien dire. J’ai diffusé ce document en vidéo. Mais comme c’est plus de 140 signes, c’est en effet trop pour le cerveau d’un médiacrate de France info. Et puis comme c’est humble, les pavloviens de la haine de la France insoumise continuent leurs guerres jusque dans les cimetières. Voici ce que j’ai dit :

Les amis, aujourd’hui, partout, sur tous les tons, toutes les chaînes, toutes les radios, toutes les télés, tous les cailloux, tous les ombrages, tous les plumages, il n’est question que du décès de Johnny Hallyday.

Alors on me regarde, on me dit : « Tu vas dire quelque chose ? ». Mais pourquoi je vais dire quelque chose ? Quelle importance j’ai là-dedans ? Aucune. Il y a deux jours, c’est Jean d’Ormesson qui est mort, bon, je l’ai connu, j’ai eu le bonheur de discussions avec lui, on était d’accord sur rien, ça tombe bien, mais il avait une manière charmante et humoristique de prendre les questions, et comme moi je répondais aussi sur le terrain de l’humour, on s’est plutôt bien entendus, du peu qu’on s’est vus. Et quand il est disparu, je me suis dit : « Mince ! » Comme on se dit, des fois : « Mince, j’ai oublié, j’aurais dû aller le voir, j’aurais dû aller le voir avant… ». Bon, voilà… C’est comme ça.

Mais alors sur Johnny, qu’est-ce que vous voulez que je dise, moi ? Quand on fait une notice nécrologique, quand on parle de quelqu’un qui est mort, c’est soit pour dire : « Attention, les gens, c’était quelqu’un d’important, parce qu’il a écrit ceci, il a écrit cela ». Bon, d’accord ? Et c’est une manière de signaler aux gens l’importance de quelqu’un qui disparaît. Mais là, Johnny Hallyday, il n’a pas besoin de moi pour qu’on sache qu’il chantait des chansons qui ont marqué son époque, son temps, et tout ça. Voilà.

Donc moi je n’ai rien à dire sur le sujet. Et je crois qu’on en est tous là. Enfin en tout cas, moi je n’ai pas plus à dire que n’importe qui qui est en train de me regarder. Dans ceux qui me regardent, il y a ceux qui n’ont jamais écouté Johnny, ça doit exister ; il y a ceux qui ne l’aimaient pas, c’est normal parce que tout créateur, tout artiste a aussi des gens qui l’aiment pas ; et puis il y a les gens qui l’ont aimé.

Alors c’est ça qui est intéressant : ils l’aiment pour la musique, pour le personnage, pour la manière d’incarner des textes et puis ils l’aiment surtout par rapport à eux parce que celui qui a été amoureux une seule fois sur la musique de Johnny, il ne l’oublie pas plus qu’il n’oubliera son amour. En tout cas moi je comprends qu’il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin. Pourtant ils ne le connaissent pas, ils ne lui ont jamais parlé, ils n’ont fait qu’écouter sa musique. Mais c’est un chagrin qu’on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou une chanson.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Dim 10 Déc - 18:46

Déferlante sur les champs-Elysée : Mélenchon en a rêvé, Johnny l'a fait !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 20:02

troubaa a écrit:Déferlante sur les champs-Elysée : Mélenchon en a rêvé, Johnny l'a fait !
je pense que la haine que merluche montre vis à vis des médias , va se retourner contre lui . Qu'il continue .....

Il semblerait qu'il ait une grande notion de la liberté et de la démocratie , on est enfin en train de découvrir son vrai visage .

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6818
Localisation : France

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par komyo le Dim 10 Déc - 21:41

La récupération populiste pour un exilé fiscal, il fallait l'oser !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9705
Localisation : vallée du vent

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 9:27

komyo a écrit:La récupération populiste pour un  exilé fiscal, il fallait l'oser !
C'est bien la preuve que les français sont versatiles.
amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7634
Localisation : Dijon

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par gaston21 le Lun 11 Déc - 20:57

Versatiles? Ils n'ont pas toujours admiré "l'idole des jeunes" ? Combien ont protesté quand il a pris ses "valises" pour les Grisons? Les valises en espèces étaient plus discrètes...

Contenu sponsorisé

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 10:55