LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 11:27

sinon on a bien rigolé ce WE dans le duel a distance entre Laurent et Mélanchon

politique spectacle sans intérêt et déplorable.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 12:31

Je te le fais pas dire!
Mais si ils s'étaient entendu tu aurais crier au scandale, faudrais que tu sois logique avec toi-même.

Maintenant toi occupe toi des accords entre droite et extrème droite, nous on s'occupe de la gauche et l'extrème gauche!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 12:35

tu veux surement dire accord entre extrême gauche et extrême gauche.... Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 12:41

Non gauche (j'y inclue les radicaux) dans toutes ses composantes!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 13:02

ha l'alliance des sociaux libéraux avec les neo-marxiste... le mariage de la carpe et du lapin juste à des fins électoral....
c'est prendre les gens pour donc en fait !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 13:25

Pas seulement à des fins électorales .... Siffle

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Sep - 16:39

troubaa a écrit:komyo si je ne cite pas l'auteur des propos c'est parce que tu ne l'as donné !  ni source ni signature. et que j'ai eu la flemme de chercher.

Maintenant si tu n'approuves pas les discussion entre employeur et salarié dans un cadre légal c'est que vraiment tu vis dans une autre planète.

Je crois que ton étalage de préjugé haineux à l’égard des patrons que tu ne connais pas est inintéressant.

Oui dédé 93% des entreprises française sont des PME ou TPE.  Et la majorité des emplois se trouvent dans ces entreprises.
je me demande si la patron phobie , ne devrait pas se traiter comme une maladie , où justiciable comme la xénophobie.
Cet a priori est détestable , honteux , montre un niveau assez limité du raisonnement humain .....chez certains .
Tous, des .........

Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 18 Sep - 16:53

troubaa a écrit:
Et bien de très nombreux patrons aspirent à une plus grande participation de leurs salarié·e·s dans des décisions qui les concernent
.
Merde moi qui croyait que melanchon pensait que les patrons voulaient tous  esclavagisé ses employés et faire travailler les enfants comme au XIX° en faisant du chantage voila ti pas qu'il les considère comme des etres humains du XXI° siecle. Bigre !

Mais pourquoi donc manifeste t il alors contre la nouvelle loi travail qui permet justment de discuter dans un cadre legal entre salarié et patron ?

contradiction entre les discours et les actes ?

tu as raison mais ta lecture tronque l'ensemble, je reprends la France insoumise propose : "« Accorder de nouveaux droits de contrôle aux comités d'entreprise sur les finances de leur entreprise » ou encore « Instaurer le droit pour les salarié·e·s à un vote de défiance à l'égard des dirigeant·e·s d'entreprise ou des projets stratégiques».

Éric Le Boucher conclut  : « Quel est le patron qui, passant au-dessus de ça, va encore embaucher ? »

conclusion de l'article : Et bien de très nombreux patrons aspirent à une plus grande participation de leurs salarié·e·s dans des décisions qui les concernent.
Une économie qui place l’humain au cœur de la production doit prendre en compte l’avis des premiers intéressés lorsqu’une entreprise doit faire des choix stratégiques. Si une telle mesure avait été en vigueur, nous n’aurions pas eu des vagues de délocalisations d’usines pourtant rentables.

rien a voir avec une haine de l'entrepreneur, loin de là, comme un parano pourrait le penser... affraid affraid affraid
par contre une de FI surement ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 17:15

C'est dans le sens dans lequel va la loi travaille non si il y a un rférendum dans l'entreprise cela donne plus de pouvoir aux salariés non ?

e sais tu vas me répondre : "le patron c'est un grand méchant qui va faire du chantage et qui va mettre un couteau sous la gorge des salariés.. on connait le conte.

Sauf que dans la vraie vie cela ne se passe pas comme cela. si il n'y a pas osmose entre employe et employeurs l'entreprise marche sur 3 pattes. Surtout dans une TPE/PME. Et si tu organises un référendum le but n'est pas de contraindre les salariés (sinon pourquoi l'organiser) mais de connatre leur avis de les faire participer à la vie de l'entreprise;

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 17:30

Et si je veux virer mon employeur parcequ'il passe plus de temps à Nice (image) qu'a son entreprise du Nord!
Quel est le pouvoir d'un référendum ? Aucun!
J'ai eu un cadre qui était supérieur dans la gestion de l'entreprise que le proprio qui lui passait son temps sur les cours de la Bourse .... la boite (une TPE) à fermé, il n'est pas dit que si ce cadre avait remplacé le proprio, elle n'existerait pas encore! Du reste le propriétaire le reconnaissait! Mais le droit sacro-saint de la propriété ....
Je te donnes le nom: Société Monteix à Argenteuil, liquidés en 1991.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 18 Sep - 17:31

et bien j'ai longtemps été secrétaire d'un CE de plus de 300 personnes, donc je ne parlerai que pour de grosses entreprises.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a un rapport de force. Beaucoup de gens, pour ne pas avoir de problèmes par la suite avec leur employeur, valident ce que celui ci veut, même si ce n'est pas de leur intérêt.
Manque de courage si tu veux, ou réalisme plutôt, ils sont bien contents quand des gens vont au charbon pour eux !
D'ou les différentes protections afférentes aux représentants et délégués du personnel (tu ne t'ai jamais
posé la question, pourquoi elles existaient visiblement ?^^)

c 'est la réalité terrain ! il n'y a pas de parallélisme des formes !

Dernière édition par komyo le Lun 18 Sep - 19:25, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 17:43

oui mais la loi travail ne concerne que les PME de moins de 50 personnes.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 18:04

troubaa a écrit:oui mais la loi travail ne concerne que les PME de moins de 50  personnes.
A bon? Pas les PME de plus de 50 ? Tu parles uniquement du rapport Employeur/salarié, mais la Loi Travail c'est bien d'autres choses.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Sep - 20:37

oui on parle d'un sujet là : du referendum d'entreprise, c'est bien cette partie de la loi travail qui est conforme à la réponse de la FI à Eric Le Boucher.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Sep - 20:41

troubaa a écrit:C'est dans le sens dans lequel va la loi travaille non si il y a un rférendum dans l'entreprise cela donne plus de pouvoir aux salariés non ?

e sais tu vas me répondre : "le patron c'est un grand méchant qui va faire du chantage et qui va mettre un couteau sous la gorge des salariés.. on connait le conte.

Sauf que dans la vraie vie cela ne se passe pas comme cela. si il n'y a pas  osmose entre employe et employeurs l'entreprise marche sur 3 pattes. Surtout dans une TPE/PME. Et si tu organises un référendum le but n'est pas de contraindre les salariés (sinon pourquoi l'organiser) mais de connatre leur avis de les faire participer à la vie de l'entreprise;
le patron  c'est la bête à abattre  pour  les minables , par contre il est intéressant de voir  la pérennité   des scoops , où il n'y a pas de patron, de chef !!Combien réussissent   dans le temps?
. Je propos aussi que les donneurs de leçons,  à savoir les syndicats jaloux  , reprennent des entreprises, et nous montrent comment  on doit gérer une entreprise dans le temps.

Car il est bien connu que la critique est plus facile que l'art !!!

Amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 18 Sep - 20:48

dan 26 a écrit:
le patron  c'est la bête à abattre  pour  les minables , par contre il est intéressant de voir  la pérennité   des scoops , où il n'y a pas de patron, de chef !!Combien réussissent   dans le temps?
. Je propos  aussi que les donneurs de leçons,  à savoir les syndicats jaloux  ,  reprennent des entreprises, et nous montrent comment  on doit gérer une entreprise dans le temps.

Car il est bien connu que la critique est plus facile que l'art !!!

Amicalement

tiens Dan qui nous fait une crise ! Content

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 18 Sep - 20:56

. Je propos aussi que les donneurs de leçons, à savoir les syndicats jaloux , reprennent des entreprises, et nous montrent comment on doit gérer une entreprise dans le temps.
Le role d'un syndicat n'est pas de gérer une entreprise mais de défendre les intérets spécifique de leurs mandants au sein de l'entreprise!
Quand à savoir comment la gérer, je connais bien des ex syndicalistes qui ont monté leur entreprise et qui durent dans le temps.
Les scoops n'ont rien à voir avec les syndicats!
dédé qui vous parle a monté 3 entreprises, et elles marchent bien aujourd'hui, y a des donneurs de leçons qui feraient mieux de regarder leur assiette! hein Daniel de la drome?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 15:22

ha l violence et la haine leur seul véritable argument !

François Ruffin, faux marxiste, vrai maccarthyste

En 2013, François Ruffin avait rendu hommage à Daniel Mermet, attaqué pour son management brutal et son mépris vis-à-vis des salariés. Il avait alors dénoncé un maccarthysme de gauche chez ceux qui avaient pris la défense des plus faibles. En revanche, il n’a pas hésité, lors de la Fête de l’Humanité, à appeler à la violence physique contre le PDG de Whirlpool qui licencie. On n’en est pas à une contradiction près chez ce fils de cadre de Bonduelle qui imagine le prolétariat comme les romantiques parlaient des petites gens : avec un paternalisme méprisant.

Quand François Ruffin, élu de la nation, appelle à brûler la maison d’1 patron au prétexte qu’il a licencié. Criminel, inconscient, délirant pic.twitter.com/f846IOfeYr

— Team Macron (@TeamMacronPR) 17 septembre 2017

C’est quand même inédit d’entendre un député de la République inciter publiquement ses concitoyens à mettre le feu à une demeure privée. Pour François Ruffin, cet appel semble évident: il s’agit de punir le méchant capitaliste qui licencie chez Whirlpool. Quelle chance il a, François Ruffin, de vivre dans un monde simple et évident! Il y a les gentils: les ouvriers, les prolétaires, les réfugiés (rebaptisés travailleurs immigrés), à qui il faut tout donner. Et il y a les méchants: les capitalistes, les patrons, les employeurs, à qui il faut tout prendre.

Bienvenue dans le monde des copains-coquins de Ruffin

Ben, évidemment il y a des exceptions pour les copains.

Daniel Mermet, son pote qui le faisait passer à la radio, a droit à un traitement différent. Lorsque des journalistes ont fait connaître les souffrances qu’ils avaient endurées en travaillant avec Mermet, Ruffin a volé à son secours (voir ci-contre) pour expliquer que toute cette souffrance ne pouvait effacer les innombrables bienfaits du producteur de Radio France.

Parmi ces bienfaits, Ruffin ne manque pas de rappeler que Mermet lui a rendu un fier service en l’arrachant à l’anonymat. Dans la bouche de Ruffin, entendons-nous, il ne s’agit pas de dire « Merci Daniel de m’avoir donné une chance », mais plutôt d’expliquer que Mermet donnait « la parole aux damnés de la terre », aux « intellectuels dissidents », et créait une « véritable université populaire » dont Fakir était un élément notable.

Voilà comment, dans la République des bien-pensants, on se tient la bourre. Tu m’as fait passer à l’antenne, donc je te renvoie l’ascenseur en expliquant que les quelques journalistes que tu as lessivés ne pèsent rien face aux « damnés » à qui tu as donné la parole.

Erreur chez les bourgeois, vérité chez les bobos. Certaines souffrances au travail sont plus défendables que d’autres. On connaît la musique des donneurs de leçons.

Ruffin passé du côté des lyncheurs

En bon ancien élève d’un lycée chic d’Amiens, Ruffin s’était à ce propos senti obligé de nous infliger une déclaration morale:

Moi qui pratique un journalisme engagé, de lutte, depuis quatorze ans maintenant, jamais je n’ai traité mes adversaires – Gilles de Robien, Bernard Arnault, Jean-Charles Naouri – avec cette violence personnelle, psychiatrisant leur cas, leur découvrant des perversions.

Manifestement, depuis que Ruffin n’est plus journaliste, depuis qu’il est devenu député, la tentation de la violence personnelle a pris possession de lui. Là où le journaliste assurait ne pas nourrir de haine, le député appelle à brûler les maisons, à semer la terreur, dans des proportions pires que celles des adversaires de Mermet.

S’agissant de ce dernier, Ruffin expliquait que ses adversaires avaient procédé à une « exécution ». Le mot était une figure de style. Dans la bouche de Ruffin, le sort promis au patron de Whirlpool n’est guère plus enviable. Mais il ne s’agit plus de figure de style cette fois.

Non, ni Ruffin ni les Insoumis ne sont marxistes

Certains y verront l’excès propre aux diatribes marxistes-léninistes. Ils ne lui tiendront donc pas rigueur de cette dangereuse outrance morale qui serait durement sanctionnée si elle sortait de la bouche d’un député Front National ou Républicain. On verra dans cette différence de traitement l’autre effet de la partialité intellectuelle imposée par la bien-pensance. Mourir à Auschwitz, c’est monstrueux, mais mourir sur la Kolyma, c’est au fond pour la bonne cause. La mortalité du Goulag, pour tous ces imposteurs du progrès humain, est acceptable, comme la violence au travail imposée par un Mermet était défendable.

Pourtant, il faut le redire ici, ni Ruffin ni les Insoumis ne sont marxistes. Marx voulait émanciper les travailleurs et fondait sa théorie sur l’idée que le salariat était une aliénation. Les Insoumis, dont Ruffin, pensent au contraire que le salariat est l’horizon indépassable du bonheur. Ils défendent farouchement ce fonds de commerce et seraient marris de voir d’autres formes de travail apparaître où leur venin n’aurait plus cours.

Au demeurant, si Ruffin avait essayé un temps soit peu le travail à la chaîne dans une usine, il se montrerait beaucoup moins affirmatif sur l’inconvénient qu’il y a à le voir disparaître. Car effectivement il faut nourrir une connaissance purement romantique (et fondamentalement méprisante) du prolétariat pour imaginer que le remplacement progressif du travail posté par d’autres formes professionnelles moins pénibles soit une nuisance. Les vrais prolétaires, ceux que Ruffin ne connaît pas ou ne fréquente pas, n’ont aucune nostalgie pour l’aliénation dont ils sont victimes. Cela ne signifie pas qu’ils soient heureux d’être licenciés mais aucun à ma connaissance ne refuserait des métiers moins pénibles.

Mais, dans ce mépris social que Ruffin occulte derrière un romantisme controuvé, cette vérité-là n’a pas sa place. Avec Ruffin, on en reste aux vieux mythes sur le monde ouvrier qui n’ont jamais abusé que les gens des beaux quartiers. Les mineurs de fond descendaient à la fosse de père en fils et autres mensonges qui font croire que le métier d’ouvrier salarié rend heureux.

Là encore, qu’une quantité colossale d’ouvriers du bâtiment choisissent le statut d’auto-entrepreneur, c’est-à-dire de devenir patrons, pour échapper à leur aliénation, plutôt que de mettre le feu à la maison de leur patron qui veut les licencier est une réalité sociologique qui n’est pas entrée dans les logiciels bourgeois de Monsieur Ruffin. Au contraire même, on ne tardera pas à entendre les Insoumis nous expliquer que ces ouvriers qui deviennent maîtres de leur destin au lieu de se consacrer à la lutte collective sous la bannière de Mélenchon et compagnie sont des traîtres à leur cause.

Là encore, redisons-le, le recours au marxisme est ici un prétexte pour maintenir le prolétariat sous surveillance et sous le contrôle d’une bureaucratie syndicale ou politique. Il ne s’agit certainement pas de chercher à l’émanciper.

Le maccarthysme de gauche, on ne pouvait pas mieux dire
On remerciera François Ruffin d’avoir proposé lui-même, dans Fakir, l’expression qui donne la meilleure intelligibilité à sa posture et à celle des Insoumis: celle du maccarthysme de gauche.

Comme le sénateur du Wisconsin, l’enjeu de Ruffin est de dénoncer des ennemis imaginaires, présentés comme les vrais ennemis. Il ne faudrait pas pousser beaucoup pour qu’on sente Ruffin prêt à sortir une mallette vide et à la brandir devant les spots des télévisions, hurlant « j’ai ici les preuves et la liste des coupables ».

Bien entendu, cette fièvre paranoïaque ne repose sur aucun substrat idéologique ni aucune présomption de vérité. Il s’agit plutôt de faire profession de dénonciation binaire. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Mettez le feu et la vie sera meilleure. La civilisation ne se construit pas, elle se brûle.

Ruffin peut se féliciter (et il a raison d’en profiter) d’avoir face à lui un macronisme intellectuellement vide et une droite aux abonnés absents de la vision idéologique. Pendant ce temps, les départs de feu qu’il allume prospèrent, prospèrent.

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2017/09/18/francois-ruffin-faux-marxiste-vrai-maccarthyste/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 16:31

Après Ruffin le "scandalisé à géométrie variable" voila Mealncahon le privilégié en classe business...

Et pour enfoncer le clou : Le confort pour le mâle, l'inconfort pour les femmes ! Du sexisme à l'état pur !

LA CLASSE BUSINESS POUR MÉLENCHON,
LA CLASSE ÉCO POUR SES COLLÈGUES DÉPUTÉES

La députée La France Insoumise Danièle Obono a confirmé sur CNews qu’elle avait récemment voyagé en classe économique quand Jean-Luc Mélenchon profitait du confort de la classe business.

Jean-Luc Mélenchon, proche du peuple ? Quand il s’agit de passer des heures assis dans un avion, le leader de La France Insoumise préfère se rapprocher des élites… Le député était en voyage à La Réunion vendredi dernier où il a enchaîné les visites durant deux jours et a tenu meeting dans un restaurant, samedi en fin d'après-midi. Et pour le transport, il a préféré se réserver un siège en classe business, quand ses deux collègues députées, Mathilde Panot et Danièle Obono, sont restées en classe économique. Cette dernière a confirmé ce choix ce mardi alors qu’elle était l’invité de Pascal Praud sur CNews (voir la vidéo en tête d'article).

“C’est quand même un voyage d’au moins 10h”, a tenté de justifier, mal à l’aise, l’élue de Paris, avant de demander quel était “l’enjeu politique de cette question”. C’est surtout un enjeu financier qui se cache derrière ces billets d’avion. Nous avons consulté le site d’Air France ce mercredi. Pour un aller-retour Paris-Saint-Denis (3 novembre - 5 novembre), il faut compter plus de 1.300 euros au tarif le plus économique et… près de 3.000 euros en classe business. Le confort de Jean-Luc Mélenchon a-t-il été payé par le parti, lui-même financé par l’argent public ?

http://www.capital.fr/economie-politique/la-classe-business-pour-melenchon-la-classe-eco-pour-ses-collegues-deputees-1245003

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 20 Sep - 18:19

C'est une honte, voyager en 1ère.
Pourquoi ? Il n'y a pas le peuple en 1ère ?
Du reste en banlieue ça n'existe plus, et les seuls fois ou j'ai rencontré Santerre il était en voiture et c'est lui qui conduisait!

Il faut montrer qu'on est pauvre, c'est ça? Triste morale des nantis, les pauvres avec les pauvres, les riches avec les riches!
Moi je préfère que les pauvres deviennent riches.

Ps: Oui il faut se rapprocher des élites, la meilleurs manière de connaitre ceux que l'on combat!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 20 Sep - 18:52

Mélenchon a simplement respecté les préceptes de Yahweh! L'homme d'abord, les femmes, derrière! Et il aurait même pu leur donner des chaussettes à repriser!
komyo

Message par komyo le Mer 20 Sep - 21:14

ils ne sont pas avares de conneries en ce moment les macronistes sur le péril Mélenchon ! par moment on a même un peu l'impression qu'ils semblent perdre les pédales ! ^^

Inquiet de la popularité de Mélenchon, Macron réfléchit à une stratégie pour le contrer

Inquiet de la popularité de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macon et son parti La République en marche fait désormais tout son possible pour diaboliser le leader de la France insoumise.
Le refrain est connu. A “600 000 voix près” Jean-Luc Mélenchon aurait été qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, au printemps dernier. Depuis, le leader de la France insoumise, élu député des Bouches-du-Rhône ne cesse de répéter que son "objectif", "c'est la conquête du pouvoir national", comme il l'a une nouvelle fois répété la semaine dernière au quotidien La Provence.
En attendant son heure, le tribun fourbit ses armes et continue d'asseoir sa position de premier opposant au parti présidentiel La République en marche. De quoi inquiéter sérieusement Emmanuel Macron en personne. Pour preuve, le "cas Mélenchon" a été au cœur des débats lors du "séminaire de cohésion" du parti, organisé lundi 18 et mardi 19 septembre à Aubervilliers.

La stratégie : diaboliser Mélenchon
“Il faut être intraitable sur le procès en illégitimité que Mélenchon nous fait”, a fait passer le président jupitérien à ses ouailles, juste avant de filer dans l'avion pour rejoindre New York, nous raconte Le Canard enchaîné. Le message a été enregistré et répété par le Premier ministre. preuve que la menace est prise au sérieux, la machine à diaboliser s'est mise en marche à plein régime : "A ce compte-là, ce type [Mélenchon] qui est arrivé quatrième à la présidentielle et qui ne dirige que l'avant-dernier groupe de l'Assemblée est encore moins légitime que nous."
Un peu plus tard, Edouard Philippe arrive même à perdre les pédales à coups d'emphase pas vraiment maîtrisées. “Le procès en illégitimité que Mélenchon nous fait est dangereux pour les institutions de la République française et remet en cause les principes mêmes de la démocratie française.” Carrément. Le clou a finalement été enfoncé par le très mesuré porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner : "C'est la première fois qu'un leader politique, député de la République, appelle à l'insurrection sur tous les sujets !”
La cote de popularité de Macron en chute libre
Une étude Odoxa publiée lundi nous a appris que la popularité du duo exécutif est en chute libre. A la question, “Diriez-vous qu'Emmanuel Macron est un bon président de la République ?", seules 44% des personnes interrogées répondent positivement, quatre mois après l'entrée en fonction du chef de l'Etat. Elles étaient 58% lors d'une précédente enquête publiée fin juin. Avec 32 % (stable) de réponses favorables, seul Jean-Luc Mélenchon semble tirer profit de la situation et devient la personnalité préférée des sympathisants de gauche (68 %).

les inrocks

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 21:29

Dédé 95 a écrit:C'est une honte, voyager en 1ère.
Pourquoi ? Il n'y a pas le peuple en 1ère ?!

Parce que melanchon fait parti du peuple....????????? ha oui du peuple des politicards profiteurs à vie certainement pas du peuple travailleur PTDR PTDR PTDR

et les pauvres femmes députées à la "cale' ! ha la belle mentalité insoumise que voila.... Même dupont-aignan aurait été plus galant.... c'est parce qu'il a moins le boulard que melanchon.

dédé ce qui est choquant ce n'est pas qu'il soit en première mais qu'il soit le seul de son équipe à l'être !

tous égaux, sauf melanchon qui est supérieur à tout le monde ! ha le moraliste toujours aussi nul !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 20 Sep - 21:43

Jean-Luc Mélenchon qui prend la classe business pour la Réunion ... ✈️

Attention toute la presse en parle !!
Plus fou qu'IRMA, plus scandaleux que Cahuzac et aussi impressionnant que Tchernobyl !!!!!
Jean-Luc Mélenchon a OSÉ prendre une place business dans un avion pour son voyage politique à la Réunion !

Hannnnn !

Le plus intéressant, ce serait de voir les factures des députés fainéants LREM ou du gouvernement cynique pour leurs petites fêtes, leurs sorties d'extrémistes ..

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 21:47

bref rien à répondre !

Le président Mélanchon, comme il aime se faire appeler, en première
Les sous-fifre en seconde !

Comme au XIX° siècle !

Moi quand je voyage avec mes employés on est ensemble dans l'avion.. même classe. Mais moi je vis au XXI° siècle je ne suis pas resté coincé au XIX° siecle !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 22 Sep - 9:17

Incroyable Elizabeth Martichoux qui reproche à Mélenchon de ne pas répondre comme elle veut! On pourrait difficilement faire une propagande plus éhontée du gouvernement. Cerise sur le gâteau: la polémique aberrante sur le prix que Mélenchon paye pour voyager en avion. La morale de l'histoire par JLM: "Vous comprenez que c'est pour ça qu'on vous déteste?" Probablement pas. Wink

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Sep - 17:21

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'ait pas pris ses deux secrétaires sur les genoux. En classe affaires, il aurait pu faire affaire...Comme quoi la Gauche, "c'est du sérieux", qu'il aurait dit!
komyo

Message par komyo le Ven 22 Sep - 21:48

arf troubaa a raison ! ^^

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 23 Sep - 8:21

arf troubaa a tort ! Wink

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 24 Sep - 20:11

Répliquant à Jupiter qui affirmait que « la démocratie, ce n’est pas la rue », Mélenchon liste une suite d'exemples dans son discours d'hier : "la démocratie vint par la rue quand celle-ci abattit les rois, chassa les nazis, créa le droit à la section syndicale, la quatrième semaine de congés payés en 1968. 1986 : retrait de la loi Devaquet sur la sélection à l'entrée de l'université ; 1995 : retrait du plan Juppé ; 1998 : abandon de l'accord multilatéral sur l'investissement 2006 : retrait du CPE après la promulgation de la loi ; 2007 : droit au logement opposable (DALO) suite notamment à la mobilisation des sans-abris par l'association Les Enfants de Don Quichotte (campement au canal Saint-Martin) ; 2008 : retrait du plan Darcos sur la réforme du lycée ; 2009 : suite à la grève générale dans les Antilles françaises, prime de 200 euros sur les bas salaires dans les DOM ; 2016 : accord plus avantageux pour l'assurance chômage des intermittents du spectacle ; 2016 : maintien de la sur-rémunération des heures supplémentaires pour les routiers..." Conclusion des baltringues au pouvoir? "Mélenchon compare le gouvernement aux nazis" !!! Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 20:27

Fallait bien qu'ils trouvent une raison de traité de faignants les ouvriers et les employés qui manifestaient. Les amalgames et les faux procès il n'y a pas qu'en politique et sur les médias qu'on les trouve! Siffle
Au fait:

Pour faire valoir leur droits, les routiers, dont beaucoup sont AUSSI des dirigeants d'entreprises,
Macron et ses compères il va les trainer en justice?
Car ils vont manifester dans la rue ....non?

Ceci dit Macron a pris une claque aux sénatoriales, et là il ne pourra pas dire que c'est la faute aux insoumis!
Ah le PCF, maintien ses sièges, le PS aussi!
Fillon and c° aussi, d'ici qu'il revienne habiter Matignon, après son séjour au chateau de 25 pièces a 400 000€ (sic).
Rappelez moi le taux de satisfait du président?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Sep - 21:57

komyo a écrit:Répliquant à Jupiter qui affirmait que « la démocratie, ce n’est pas la rue », Mélenchon liste une suite d'exemples dans son discours d'hier : "la démocratie vint par la rue quand celle-ci abattit les rois, chassa les nazis, créa le droit à la section syndicale, la quatrième semaine de congés payés en 1968. 1986 : retrait de la loi Devaquet sur la sélection à l'entrée de l'université ; 1995 : retrait du plan Juppé ; 1998 : abandon de l'accord multilatéral sur l'investissement 2006 : retrait du CPE après la promulgation de la loi ; 2007 : droit au logement opposable (DALO) suite notamment à la mobilisation des sans-abris par l'association Les Enfants de Don Quichotte (campement au canal Saint-Martin) ; 2008 : retrait du plan Darcos sur la réforme du lycée ; 2009 : suite à la grève générale dans les Antilles françaises, prime de 200 euros sur les bas salaires dans les DOM ; 2016 : accord plus avantageux pour l'assurance chômage des intermittents du spectacle ; 2016 : maintien de la sur-rémunération des heures supplémentaires pour les routiers..." Conclusion des baltringues au pouvoir? "Mélenchon compare le gouvernement aux nazis" !!! Very Happy Very Happy

je crois que justement c'est avec cette politique du dos courbé et de la reculade que Macron veut mettre fin. Résultat de toute ces reculades ? la France est totalement inadaptée, principalement son économie et son système scolaire, les deux postes le plus difficilement réformable. Résultat il n'y a plus d'autorité de l'Etat.

As-tu remarqué que Macron ne revenait jamais sur ce qu'il dit et au contraire qu'il continue d'affirmer.  C'est pour signifier  que le temps de la reculade et de l'échine courbée face à la bobo pensée est terminée. il va falloir que melanchon trouve autre chose que ces allusions graveleuses...

Haut Parleur La véritable question ; Melanchon avec toutes ses post vérités est-il notre Trump français ?

Dernière édition par troubaa le Dim 24 Sep - 21:59, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 24 Sep - 21:58

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Sep - 22:01

tu vois moi je dis que melanchon c'est le Trump français !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 24 Sep - 22:13

tu as raison, plus c'est gros plus c'est bankable ! ^^

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 26 Sep - 18:07

Arriver a masquer ça ! c'est qu'ils sont forts nos journalistes !   Smile

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Sep - 22:45

komyo a écrit:tu as raison, plus c'est gros plus c'est bankable  ! ^^

Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 26 Sep - 23:06

Beau résumé, et au delà l'analyse est correcte ! Smile

La marche du peuple contre le coup d’État social est un évènement politique et social majeur. Son succès ouvre un chemin. Cinq mois après son élection présidentielle, le vainqueur de madame Le Pen butte sur la volonté du peuple de ne point se laisser dépouiller de ses droits. On voit donc ses agents réduits à inventer des polémiques de diversion pour ne pas acter le constat du rapport de force. Mais les faits sont toujours têtus. Il ne suffit pas de les nier ou de détourner l’attention pour les faire disparaitre.

Je n’ai jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis, cela va de soi. Qu’un Castaner veuille le faire croire est de son niveau. Mais qu’il soit relayé pour faire du buzz dit bien le niveau d’abaissement auquel en sont rendus d’aucuns. Tout le monde peut vérifier le montage mensonger qui est fait de mon propos en regardant le début de mon discours puisqu’il reste en ligne.

J’ai répliqué au président qui affirmait « la démocratie, ce n’est pas la rue », en lui demandant d’apprendre son histoire de France. Il y aurait vu que la démocratie vint par la rue quand celle-ci abattit les rois, chassa les nazis, créa le droit à la section syndicale, la quatrième semaine de congés payés en 1968. Puis je lus une liste de reculs gouvernementaux obtenus par la rue depuis 1986 : retrait de la loi Devaquet sur la sélection à l’entrée de l’université ; 1995 : retrait du plan Juppé ; 1998 : abandon de l’accord multilatéral sur l’investissement 2006 : retrait du CPE après la promulgation de la loi ; 2007 : droit au logement opposable (DALO) suite notamment à la mobilisation des sans-abris par l’association Les Enfants de Don Quichotte (campement au canal Saint-Martin) ; 2008 : retrait du plan Darcos sur la réforme du lycée ; 2009 : suite à la grève générale dans les Antilles françaises, prime de 200 euros sur les bas salaires dans les DOM ; 2016 : accord plus avantageux pour l’assurance chômage des intermittents du spectacle ; 2016 : maintien de la sur-rémunération des heures supplémentaires pour les routiers. Je n’ai pas allongé la liste. Cela suffisait à ma démonstration. Et c’est bien cela qui pose problème à ces gens. La preuve est là non seulement du rôle de « la rue » dans l’histoire, mais surtout de ce qu’elle a pu obtenir déjà !

Au total, « la rue » a fait une nouvelle fois une démonstration de force extraordinaire. Et c’est le problème de ce pouvoir. Je m’inquiète des tendances manipulatoires qui dorénavant entourent tout ce que nous faisons. D’abord nous avons eu un pilonnage de masse sur le thème de « la division » avec le mouvement syndical. Absurde et vain puisque toutes les journées d’action syndicale ont été relayées et appuyées par nous. Puis nous avons eu comme d’habitude la volonté de personnaliser la manifestation tout en me diabolisant. À quoi s’est ajouté « le sketch » de la classe affaire de mon voyage à la Réunion. Et comme déjà par deux fois dans le passé, nous avons eu le sondage « qui tue » la veille de la marche. En réalité celui-ci se retourna contre ses thuriféraires puisqu’il me donnait le plus haut niveau d’intention de vote jamais observé sur mon nom. Puis nous avons eu la publication dans « Le Monde » d’une soi-disant lettre des black Blok invitant à prendre la tête de notre cortège. Une pure invention destinée à faire peur. En fait il n’y eu aucun incident ni dégradation ni au cours du cortège ni après. Juste un assaut de 4 minutes contre la scène centrale par une cinquantaine de gugusses qui avaient lu cet article et ont cru à une opportunité. Ceux-là ont été repoussés par notre service d’ordre mais surtout par les gens eux-mêmes. Cette mobilisation de foule contre des énergumènes, c’est du jamais vu ! Comme c’est du jamais vu que la préfecture de police fasse un communiqué louant la qualité de l’organisation de la marche.

Dorénavant il faut aussi faire face aux manipulations du lendemain comme cette prétendue comparaison avec les nazis. C’est le côté inquiétant de ce pouvoir. Le côté rassurant c’est que c’est tout ce qui lui reste. Et que les quelques journalistes qui se prêtent à son jeu sont encore plus détestés que le pouvoir.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 27 Sep - 10:51

Harro, toujours sur le baudet Mélenchon! Par contre, silence discret sur le taux d'augmentation du chômage en Août; 0,6 %! Ca ne vaut même pas le coup d'en parler! Les medias aux ordres, comme les journalistes devant Macron! "Je suis le Chef"! Et taisez-vous! Meilleur que Balladur en son temps...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 12:53

Balladur était à l'enterrement de celle qui a travaillé (si si) jusqu'à l'âge de 94 ans!
Ah, VGE y était aussi!
Belle brochette !
Quelle perte .......pour l'économie française.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 27 Sep - 22:44

gaston21 a écrit:  le baudet Mélenchon! ..

ah gaston j'ai eu un orgasme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 27 Sep - 23:11

toujours cette manie de tronquer les phrases ! Laughing clown

http://www.expressio.fr/expressions/crier-haro-sur-le-baudet.php

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 28 Sep - 15:56

...
Shocked  Ce soir sur France2, 20h50 :
PHILLIPE vs MELENCHON !
  Bien ou Mal ?

Laughing Ho putain ! Pour le premier débat télé de sa vie, Phillipe n'a pas choisi l'adversaire le plus facile. C'est Titi contre Mike Tyson, ça va être une boucherie !

Wink Et mine de rien, cela confirme Mélenchon comme opposant N°1 !

...
komyo

Message par komyo le Jeu 28 Sep - 16:54

il me semble, mais je n arrive pas a remettre la main sur cette info !
qu'ils se connaissent bien, ça remonte au temps ou Mélenchon évoluait dans l'environnement de Rocard !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 28 Sep - 17:28

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 28 Sep - 18:09

komyo a écrit:il me semble, mais je n arrive pas a remettre la main sur cette info !

http://www.lepoint.fr/politique/l-emission-politique-le-ps-furieux-contre-france-2--27-09-2017-2160336_20.php

Laughing Le PS n'est pas content...

...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 28 Sep - 22:18

Gerard a écrit:...
Shocked  Ce soir sur France2, 20h50 :
PHILLIPE vs MELENCHON !
  Bien ou Mal ?

Laughing Ho putain ! Pour le premier débat télé de sa vie, Phillipe n'a pas choisi l'adversaire le plus facile. C'est Titi contre Mike Tyson, ça va être une boucherie !

Wink Et mine de rien, cela confirme Mélenchon comme opposant N°1 !

...

Mitterand s’était servit de lepen comme repoussoir de la droite
Macron veut se servir de melanchon comme repoussoir de la gauche..

Melanchon est il en train de devenir le lepen de Macron ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 28 Sep - 23:22

et voila melanchon a fait du lepen avec ces blagues çà deux balles... débat sans fond possible

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 29 Sep - 8:46

A bon "Durafour crématoire" (*) c'est une blague à 2 balles! affraid
Comme dirait Contrepoint!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 29 Sep - 10:49

Mélenchon s'est montré beaucoup trop gentil dans la discussion; Je l'aurais voulu plus agressif! Un match de boxe entre les deux! Ce n'était plus le Mélenchon des meetings; pour moi c'est dommage.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:57