LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La pollution de l'air

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

La pollution de l'air

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 16:31

Le grand sujet du moment : L'air est polluée. Respirer tue. Des dizaines de milliers de morts par an. Du jamais vu.

Le coupable : la voiture, le réchauffement climatique (entendu sur France2), l'homme

Est ce si grave ?
Que faire ?
Est on foutu ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Re: La pollution de l'air

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 16:34

Evolution de la qualité de l'air à paris : source airparif

source : http://www.airparif.asso.fr/_pdf/echantillon-constant-stations-trafics.pdf

Dernière édition par troubaa le Ven 9 Déc - 16:45, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 16:36

Dans la vallée de Chamonix, le chauffage au bois est le principal coupable de la pollution
Selon une étude scientifique, le trafic routier – et en particulier les poids lourds – est un contributeur mineur de la pollution dont se plaignent les habitants de Haute-Savoie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/12/08/dans-la-vallee-de-chamonix-le-chauffage-au-bois-est-le-principal-coupable-de-la-pollution_5045636_1652666.html#WQekQ7yQrZL0vYcj.99

l'article:
A chaque épisode de pollution, la question se pose des principaux fauteurs de particules fines, d’oxydes d’azote ou dioxyde de soufre : l’automobile, l’activité industrielle, l’agriculture ? Pour la vallée de l’Arve, entre Chamonix et Annemasse, en Haute-Savoie, l’affaire semble entendue. Selon des résultats surprenants publiés dans la dernière édition de la revue Atmospheric Chemistry and Physics, le trafic routier – et en particulier les poids lourds – est un contributeur mineur de la pollution dont se plaignent les habitants.
Lire aussi : La France désarmée face à la pollution de l’air
En hiver, le chauffage au bois est à lui seul responsable d’environ 85 % des particules fines carbonées présentes dans l’atmosphère. Au cours de la période estivale, la proportion de particules fines issues de la combustion de biomasse – non forcément liée au chauffage, comme le brûlage de déchets végétaux – est toujours élevée, et représente environ les trois-quarts du total. La pollution est cependant, en moyenne, bien plus faible qu’en hiver.
Les chercheurs du Centre européen de recherche et d’enseignement des géosciences de l’environnement ont mis à profit un nouvel accélérateur de particules capable de détecter des quantités infimes de carbone 14 dans les échantillons de particules prélevées dans l’atmosphère.
« Il faudrait mettre en place un suivi »
« Lorsque les particules proviennent de la combustion de bois, le taux de carbone 14 est sensiblement égal à ce que l’on rencontre dans l’atmosphère, explique le géochimiste et climatologue Edouard Bard, co-auteur de ces travaux. Au contraire, lorsqu’elles proviennent de la combustion de sources fossiles, comme le charbon ou le pétrole, elles ne contiennent plus de carbone 14. » En effet, ce dernier a eu le temps, au cours des millions d’années de résidence dans la croûte terrestre, de se dégrader entièrement.
L’étude d’autres marqueurs atmosphériques, comme les oxydes d’azote (émis par les moteurs diesel) ou le levoglucosan (émis par la combustion de la cellulose du bois) ont permis de distinguer finement les sources de pollution, sur les aérosols prélevés dans la vallée de l’Arve entre novembre 2013 et la fin de l’été 2014. « Il faudrait désormais mettre en place un suivi plus fin et observer comment, au cours des épisodes de pollution, les conditions météorologiques particulières peuvent affecter la répartition des sources de particules fines », suggère M. Bard.
Le chauffage au bois est d’autant plus polluant que la combustion n’est pas complète (en feu ouvert par exemple). La vallée de l’Arve a fait le choix non pas d’interdire la combustion de bois, mais d’aider financièrement les particuliers à changer leur appareil de chauffage pour un plus performant.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/12/08/dans-la-vallee-de-chamonix-le-chauffage-au-bois-est-le-principal-coupable-de-la-pollution_5045636_1652666.html#QgPl1POw76DAqbzZ.99

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 16:41

Rien n'est simple !

L' explosion des voitures roulant au diesel, pour lutter contre le réchauffement climatique, les moteurs diecsel émettent moins de CO2. Le fameux bonus/malus mis en place pour lutter contre les émissions de CO2, entrainerait une forte augmentation des particules fines dans les villes en période de temps calme.

La "mode" du chauffage au bois, plus écologique, énergie renouvelable, moins néfaste pour la planète, non utilisation d’énergie fossile pour se chauffer, entraînerait une augmentation des particules fines dans l'air en période de temps calme.

Alors ? Comment faire. ?

Rien n'est sans conséquences.

Tout ceci n'est rien en comparaison des pollutions de l'air des siècles passés.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 9 Déc - 16:57

La pollution de l'air ce n'est pas QUE le CO2.

Donc si c'est uniquement cela la discussion, ça fait double emploi, inutile que j'intervienne sur le sujet.
Quand à l'association Air Parif, personnellement je la connais, je LES connais les zigottos.
J'en ais déjà parlé sur le sujet de l'eau et de son traitement.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 17:04

Justement en matière de qualité de l'air nulle part il a été fait mention du CO2.

Dédé il connait tout le monde à Paris... Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas c'est les analyses d'airparif qui servent de base pour l'alerte aux particules fines il me semble... c'est l'info officielle.

Mais peut être que se sont des grands méchants qui veulent rien que du mal aux parisiens.... ou des corrompus... ou pire des libéraux. Allez savoir avec dédé !

En tout cas ils ne doivent pas apparentés marxiste pour être traité de zigotos par dédé95...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Déc - 17:59

Dédé il connait tout le monde à Paris...
Non, mais il connait particulièrement pourquoi existe cette association!
Tiens un petit récapitulatif de mon travail dans cette direction àlors que j'étais un co-élu d'un député de Paris.

http://www.capui.org/index.php/accueil

Et je peux t'assurer au sein de cette association, à part son président et un secrétaire à l'organisation (un certain DD) tout les responsables de l'époque étaient loin du marxisme, en particulier ceux du Parc de Maisons Laffitte.

Ps: Airparif ce n'est pas seulement Paris .

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 20:36

quel rapport ? bref passons !

Et sur le sujet tu n'as rien à dire ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Déc - 20:49

Quoi sur la qualité de l'air? bah si, c'est même une des plus belle victoire du CAPUI sur l'Etat et les collectivités locales.
Tu vois quand les intéressés prennent en main eux-mêmes leurs affaires....ils réussissent.
Malheureusement tu ne lis pas ce qu'on te donne comme explication.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 9 Déc - 22:35

en tous cas dans l'autre sens , j'ai ressenti une pureté de l'air incroyable quand je suis allée passer quelques jours chez ma cousine du côté de Puget théniers , bien au dessus de Nice
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Déc - 23:53

Dédé 95 a écrit:
Malheureusement tu ne lis pas ce qu'on te donne comme explication.

Malheureusement pour toi je les lis, je ne voulais pas te contrarier, tu sembles tourmenter ces derniers temps, mais plus que tu insistes:

Le site de dédé a écrit:Cette association de défense de l’environnement, regroupe des habitants de communes du Val d’Oise et des Yvelines, riveraines de la station d’épuration d’Achères dite Seine Aval.
Cette station est la première usine de cette nature, en taille et capacité au niveau européen, et la deuxième au niveau mondial, juste après celle de Chicago.

Les habitants riverains se seraient bien passés de ce type de record, et face aux nuisances intolérables de cette station, ont créé le CAPUI en 1987.
En cela, il s’agit de la 6ème génération qui se bat pour ne plus être « la vallée des pots de chambre de Paris » comme le disaient nos anciens.

Bonne navigation sur ce site où le passé et le présent s’entrechoquent, même si l’histoire ne se répète pas, elle bégaie, et grâce aux combats de nos parents, nous avons pu mettre en œuvre le droit élémentaire à vivre dans un environnement décent, et à protéger notre santé.

Tu nous mets un lien, vers un site qui nous parle d'une station d'épuration ! sur un combat qui est fini depuis 5 ans (d'apres ton site, il n'y a plus d'info apres 2011...)

Quel rapport avec la pollution de l'air avec des particules fines en 2016 ?

bon je vais faire appel à ma zeniude. Je m’arrête dans les commentaires. Je vais devenir méchant sinon.

Je pense qu'il n'y rien de plus à rajouter.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Déc - 0:02

Fait surprenant il n'y aura pas de circulation alternée demain samedi.... alors que la météo sera la même.

faut bien laisser les parisiens faire leur course de noêl...

oh je suis mauvais langue.....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Déc - 9:59

troubaa a écrit:Fait surprenant il n'y aura pas de circulation alternée demain samedi.... alors que la météo sera la même.

faut bien laisser les parisiens faire leur course de noêl...

oh je suis mauvais langue.....
Ce n'est pas évident de contenter tout le monde hein!!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Déc - 11:26

Quel rapport avec la pollution de l'air avec des particules fines en 2016 ?

bon je vais faire appel à ma zeniude. Je m’arrête dans les commentaires. Je vais devenir méchant sinon.

Je pense qu'il n'y rien de plus à rajouter.

Alors quel rapport ? Je cites:
nous avons pu mettre en œuvre le droit élémentaire à vivre dans un environnement décent, et à protéger notre santé.
En rapport avec le sujet qui est  je cites:
La pollution de l'air par Troubaa.
Dans un sous forum intitulé:
L'environnement dans tout ses états!

L'environnement ce n'est pas seulement la Météo.

Bon, on comprend que pour certains la concentration des activités économique (loin de chez soi ?) soit une nécessité (à quelle titre ?).
Et oui
Troubaa a écrit:Fait surprenant il n'y aura pas de circulation alternée demain samedi.... alors que la météo sera la même.
La météo OUI, mais pas l'Environnement.
Tout le monde n'habite pas loin de l'activité humaine, dans des sites protégés genre Lamorlaye ou Chantilly.  Siffle
Et pour celui qui l'empreinte chaque jour, la circulation des véhicules, sur l'A15 par ex, n'est pas la même le samedi et le Dimanche que les autres jours.
Comprendo ?

Ps:
Troubaa a écrit:Tu nous mets un lien, vers un site qui nous parle d'une station d'épuration ! sur un combat qui est fini depuis 5 ans (d'apres ton site, il n'y a plus d'info apres 2011...)
Tu as mal lu.
http://www.capui.org/index.php/nos-actions/courriers-capui-siaap
Les courriers échangés entre le CAPUI et le SIAAP sont regroupés ci-après.
Lettre au SIAAP du 02/11/2015
Réponse du SIAAP du 08/12/2015
Lettre au SIAAP du 20/05/2016

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Déc - 11:53

pourquoi tu es tout le temps en train de faire de la diversion dédé ? tu as besoin de recentrer le débat sur ta personne, tes actions ? C'est parce que tu n'as rien à dire su le sujet que tu parles d'autre chose ?

ton lien n'a aucun rapport avec la pollution de l'air.
Le sujet est la pollution de l'air, pas de vire dans un environnement sain, ni de météo

bref. j'oublie et ne répondrais plus à tes HS inintéressant.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Déc - 12:40

Troubaa a écrit:Le sujet est la pollution de l'air, pas de vire dans un environnement sain, ni de météo

Ah bon ? Tu te relis quelquefois?
Depuis quand la pollution de l'air n'est pas un sujet de préoccupation pour la qualité de notre environnement?

Je rappelle à troubaa que nous sommes sur un forum et non sur un blog, le propre d'un forum c'est de partager ses connaissances et ses expériences.
C'est n'est pas parce que certains ne peuvent le faire pour des raisons professionnelles que c'est interdit à d'autre!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 10 Déc - 13:19

oui , c'est vrai on peut considérer que c'est de la manipulation , et c'est vrai les particules fines ne se voient pas

malgré tout , dès qu'il n'y a plus aucun vent , la pollution globale est trop importante , et il faut envisager des mesures pour l'avenir

à Londres , qui souffrait déjà du triste célèbre "fog" , il a bien fallu faire quelque chose , et la circulation a été fortement diminuée et réglementée , avec de fortes amendes à l'appui
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 10 Déc - 17:14

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:
Oui, la pollution, on la prend trop au sérieux! Ce n'est que 48000 morts par an en France! A comparer aux 4300 morts sur les routes, c'est vraiment une plaisanterie! Et on braille comme des putois pour un mort de plus en bagnole!
Cherchez l'erreur...
et combien à cause de l'alcool, et la cigarette ?
Est ce moins grave ou plus grave . de plus dans les 48000 morts supposés  dus à la polution,  la plus part étaient déjà fragilisé par une maladie, la pollution (momentanée), à agravé leurs cas. La plus aprt seraient  seulement mort .......plus tard . C'est exactement le même phénomène que lors du pic de chaleur il y a quelques années

J'ai lu il y a quelques temps que des chercheurs avaient trouvé des sortes de très grands aspirateurs qui pourraient aspirer  les gaz pour les réutiliser, une sorte de circuit fermé   comme l'eau .

Dernières nouvelles la cause principale de la pollution  est ..............l'absence d'anticyclone  sur la France depuis quelques jours , et  accrochez vous bien ......la taux de pollution a Paris à......baissé depuis  10 ans à Paris . Information sur BFM TV  par un climatologue , confirmé  par un technicien en statistiques pollution  de Paris !!!

Amicalement

Oui, c'est vrai; je n'y avais pas pensé...De toute façon, pollution ou pas, on serait mort quand même! Dan, l'humoriste du forum! Et puis, ces bébés et ces p'tiots qui s'étouffent, peut-être moins d'allocs à payer!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Déc - 17:58

gaston21 a écrit:

Oui, c'est vrai; je n'y avais pas pensé...De toute façon, pollution ou pas, on serait mort quand même! Dan, l'humoriste du forum! Et puis, ces bébés et ces p'tiots qui s'étouffent, peut-être moins d'allocs à payer!
si tu avez vu le reportage jusqu'à la fin, tu aurais entendu qu'il s’agissait d'une epidemie de bronchiolite , comme cela arrive régulièrement depuis toujours !!!
mais je présume que ce passage ne t'a pas marqué. Quand on a besoin de croire c'est pas évident de tout entendre . On est sélectif

amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 10 Déc - 18:22

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:

si tu avez  vu le reportage  jusqu'à la fin, tu aurais entendu  qu'il s’agissait d'une epidemie de bronchiolite  , comme cela arrive régulièrement depuis toujours !!!
mais je présume que ce passage ne t'a pas marqué. Quand on a besoin de croire c'est pas évident de tout entendre . On est sélectif

amicalement

ah part que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de bronchiolite tout va bien ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Déc - 18:27

sauf que dans le temps il n'y avait pas de bronchiolite

je ne dis pas que c'est forcément dû à la pollution , mais il y a bien une raison ...l'abus d'antibiotiques aussi peut être ...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Déc - 18:44

loli83 a écrit:sauf que dans le temps il n'y avait pas de bronchiolite

je ne dis pas que c'est forcément dû à la pollution , mais il y a bien une raison ...l'abus d'antibiotiques  aussi peut être ...
les epidemies de bronchiolites chez les nourrissons sont assez régulières .
J'ai souvenir du mouvement spéculaire que doivent faire les médecins sur les petits enfants .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Déc - 19:39

je parle d'une époque que dan n'a sans doute pas connue
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Déc - 19:40

Dan a écrit:les epidemies de bronchiolites chez les nourrissons sont assez régulières .
Mais quelquefois singulières:
http://www.consoglobe.com/les-epidemies-de-bronchiolite-et-gastroenterite-demarrent-cg

Dan a écrit:J'ai souvenir du mouvement spéculaire que doivent faire les médecins sur les petits enfants .
confused
Tu es sur que c'est pour traiter la bronchiolite ? drunken
Je ne suis pas médecin....
https://www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2010-3-page-244.htm
Il est vrai qu'a la campagne les "rebouteux" sont légions.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Déc - 1:21

loli83 a écrit:je parle d'une époque que dan n'a sans doute pas connue
a 70 ans on a connu pas mal d'époques !!!
Le mouvement particulier c'est d'appuyer fortement sur le thorax d'un coup , pour faire sortir les glaires

amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 11 Déc - 8:58

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:je parle d'une époque que dan n'a sans doute pas connue
a 70 ans on a connu pas mal d'époques !!!
Le mouvement particulier c'est d'appuyer fortement sur le thorax d'un coup , pour faire sortir les glaires

amicalement

oui apparemment typiquement inefficace mais ça rassure les parents !
http://www.allodocteurs.fr/grossesse-enfant/enfant/bronchiolite/bronchiolite-avec-ou-sans-kine-aucune-difference_8934.html

il vaut mieux laisser la pollution faire nous dis notre ministre du surtout on ne change rien !

dans le genre, vu cette information, on peut toujours postuler qu'il a eu un arrêt cardiaque et comme
dirait l'autre, de toute manière on meurt toujours de quelque chose...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/09/mort-inexpliquee-d-un-joggeur-dans-une-zone-d-algues-vertes-en-bretagne_5046664_3244.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Déc - 9:17

Dan à 18h44 a écrit:J'ai souvenir du mouvement spéculaire que doivent faire les médecins sur les petits enfants .

Dan à 1h21 a écrit:Le mouvement particulier c'est d'appuyer fortement sur le thorax d'un coup , pour faire sortir les glaires

Donc c'est un mouvement particulier ou un mouvement spéculaire?

Ce que tu cites en premier c'est de la neuropsychologie, le mouvement décrit en deuxième c'est de la kiné.

Bon , on peut se gouré, mais les mots savants ça fait bien sur un forum!
J'accointe la sortie de cette conventionnelle recherche d'initiés. Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 11 Déc - 9:50

en effet , avec le mot "particulier" on comprend enfin , ce que dan a voulu dire

je suis calée en médecine et bien sûr que cette méthode Kiné je la connais , c'est très pénible pour les enfants

ceci dit , Dan n'a pas dû s'occuper beaucoup des enfants à l'époque que je cite pour ne pas savoir que la bronchiolite était pratiquement inconnue dans les années 60 et n'a commencé à se développer que fin 70
komyo

Message par komyo le Dim 11 Déc - 10:13

sympa ton avatar lola

ca me rappelle le kabuki, la danse des lions !

Spoiler:

Spoiler:

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Déc - 11:41

loli83 a écrit:en effet , avec le mot "particulier" on comprend enfin , ce que dan a voulu dire

je suis calée en médecine et bien sûr que cette méthode Kiné je la connais , c'est très pénible pour les enfants

ceci dit , Dan n'a pas dû s'occuper beaucoup des enfants à l'époque que je cite pour ne pas savoir que  la bronchiolite était pratiquement inconnue dans les années 60 et n'a commencé à se développer que fin 70

Ok est alors  où est le problème, et le rapport avec la pollution ?

En sachant que :

La bronchiolite est une infection virale aiguë qui touche les bronchioles (petites bronches) des nourrissons et des jeunes enfants. Elle sévit par épidémies en automne et en hiver. Malgré des symptômes impressionnants : toux, respiration rapide et sifflante, la bronchiolite est le plus souvent une affection bénigne.
Qu’est-ce que la bronchiolite ?

La bronchiolite est une infection virale respiratoire atteignant les bronchioles. Elle est due à un virus le plus souvent le Virus Respiratoire Syncytial (VRS).
Le virus provoque une inflammation des parois des bronchioles (les plus petites bronches) et une augmentation des sécrétions responsables d’un phénomène d’obstruction.
Le virus se transmet par la salive, les éternuements, la toux, le matériel souillé par celui-ci et par les mains. Ainsi, une rhinopharyngite de l’enfant ou de l’adulte peut être à l’origine d’une bronchiolite chez un nourrisson présent dans l’entourage.

Amicalement
troubaa

a supprimer

Message par troubaa le Dim 11 Déc - 11:53

Mais non dan ON te dit que tout cela est due aux particules fines !

Les virus ne rendent plsu malade c'est la pollution, la preuve ils l'ont dit à la télé.

Et si tu as du mal à respirer à monter les escaliers : c'est à cause de la pollution...

Et tu remarqueras que se sont ceux qui se croient les moins manipulables qui plongent à chaque fois !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Dim 11 Déc - 15:12

Dédé 95 a écrit:Mais non dan ON te dit que tout cela est due ENTRE AUTRE aux particules fines !
Mais qui le dit, et qui s'en sert?
A part ça, Kim kardashian a eue des nausées hier, encore la faute aux particules fines des Bahamas!
Si, si!
Et dédé ?
Et bien le ciel est découvert au dessus des millions de m3 des égouts de Paris qui s'évaporent dans l'atmosphère grâce au vent divin!
Je vois même la forêt de St germain....un miracle.
Enfin un miracle, il faudrait que je vous dise pourquoi et c'est pas bien vu sur le Blog Libéral de la TR, de parler de combat contre Bouyghe and C°. Very Happy

Ps: je rappelle à Troubaa mon post sur ce fil avant-hier!
L'association Airparif ?
:mdr: :mdr:
Oui ouvrons un sujet sur la qualité de l'air en région parisienne, j'ai des arguments, et de l'expérience.
Ce que tu as fait!
komyo

Message par komyo le Dim 11 Déc - 15:33

troubaa a écrit:Mais non dan ON te dit que tout cela est due aux particules fines !

Les virus ne rendent plsu malade c'est la pollution, la preuve ils l'ont dit à la télé.

Et si tu as du mal à respirer à monter les escaliers : c'est à cause de la pollution...

Et tu remarqueras que se sont ceux qui se croient les moins manipulables qui plongent à chaque fois !

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

ca ne viendrait pas a l'idée des personnes représentant le ministère du tout va bien, et éventuellement
circulez voie 12, que des effets peuvent s additionner.

Un exe avec les abeilles, les insecticides, le varoa, le frelon asiat etc.

Et pour nos bronches, a la fois des virus et la pollution, je vous conseille de chopez un virus et de continuez
de fumer, on en reparle ensuite ! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Déc - 15:49

he oui le ministere du tout va bien s'oppose auau ministere du "on est foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !"

Tiens une question : qu'est ce une particule fine ?

A lire dossier bien fait je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 11 Déc - 16:34

Dan a écrit:le rapport avec la pollution ?

voir message de Dan n°19 ! Rolling Eyes

oui Komyo , c'est bien Kabuki !

merci pour les vidéos , surtout la 2 ème avec cette belle danse des lions , le tableau correspond à la 10 éme minute (juste un peu avant)
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 11 Déc - 17:33

Dan a raison; tout le monde se trompe: le ministère de la Santé, les mairies de Lyon et de Paris, les hôpitaux, et même le responsable du Père Lachaise! La pollution est un fantasme, comme ce pauvre Jésus, un pur produit de l'imagination et de l'angoisse humaine!
komyo

Message par komyo le Dim 11 Déc - 17:49

gaston21 a écrit:Dan a raison; tout le monde se trompe: ....et même le responsable du Père Lachaise!
La pollution est un fantasme, comme ce pauvre Jésus, un pur produit de l'imagination et de l'angoisse humaine!

lol Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Déc - 18:41

gaston21 a écrit:Dan a raison; tout le monde se trompe: le ministère de la Santé, les mairies de Lyon et de Paris, les hôpitaux, et même le responsable du Père Lachaise! La pollution est un fantasme, comme ce pauvre Jésus, un pur produit de l'imagination et de l'angoisse humaine!
bravo pour déformer les propos gaston !!!
Je n'ai jamais dit que la pollution etait un fantasme

La pollution existe depuis toujours  mais pour moi notre terre à la capacité  de  s'auto guerrir , comme elle l'a toujours fait .
Et les causes de la pollution  ne sont pas ce que l'on essaye de nous faire croire .

De plus à Paris par exemple  elle est en diminution  depuis plus de 10 ans .

Et enfin la cause principale  de la concentration de la pollution c'est dernier jour, dans certaines villes et le manque d'anticyclone habituel , de vent donc !!
Je pense être assez clair

amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Déc - 19:03

Dan a écrit:Et enfin la cause principale  de la concentration de la pollution c'est dernier jour, dans certaines villes et le manque d'anticyclone habituel , de vent donc !!
Heu , faut être précis!
Actuellement nous parlons de particule en suspension, qui est du effectivement, à deux facteurs, le manque de vent, mais aussi le manque de pluie, conjugué aux conditions anticycloniques.

«C’est un épisode hivernal finalement assez classique, même si ça n’atteint pas souvent ce niveau», explique-t-on à Airparif. Au trafic routier s’ajoutent les émissions causées par le chauffage, notamment à bois. Autre facteur aggravant, des «conditions anticycloniques». Pour faire simple : la météo ne permet pas de disperser la pollution. Ni dispersion horizontale, avec l’absence de vent, ni dispersion verticale, à cause de la température. «Pendant la nuit, l’air au sol refroidit, or l’air froid est plus lourd que l’air chaud, on se retrouve donc avec des masses d’air (polluées) bloquées au sol. Comme une cloche», explique Airparif.
http://www.liberation.fr/france/2016/12/06/cinq-questions-sur-le-pic-de-pollution-en-ile-de-france_1533383
Donc il s'agit bien de pollution venant d'activités humaines, contrairement à ce que certains veulent laisser entendre.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Déc - 20:04

Reste à savoir si le pic de pollution est important.

Et comment expliquer l'amélioration de la qualité de l'air et l'aggravation des pics de pollution ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Déc - 7:50

troubaa a écrit:Reste à savoir si le pic de pollution est important.

Et comment expliquer l'amélioration de la qualité de l'air et l'aggravation des pics de pollution ?

Apparemment oui puisque les pouvoirs publics agissent, à moins de tomber dans la théorie du complot!
Airparif ne passe pas pour particulièrement climatofanatique. (?)

Si la qualité de l’air s’est améliorée sur l’agglomération parisienne ce week-end et que la circulation alternée n’y est plus en vigueur, la situation est toute autre en Rhône-Alpes. Ainsi dimanche, la situation est restée dégradée sur les zones concernées par le dispositif préfectoral d’alerte en Rhône-Alpes, à savoir le bassin grenoblois, celui de Lyon Nord-Isère, l’ouest de l’Ain, la vallée de l’Arve, celle du Rhône et enfin la zone urbaine des Pays-de-Savoie. Et cela même si les niveaux de particules ont pu baisser un peu, notamment sur l’ouest de Rhône-Alpes, à la faveur d’un vent de nord en fin de journée.
Ouest France.

Regardez bien ou se situe ces pollutions!:
http://aqicn.org/map/paris#@g/48.841/2.3288/11z
Vous pouvez zoomer pour les détails

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Déc - 15:28

Et surtout fixer l'heure précise le jour l'année , et le relativiser par rapport aux conditions climatiques , vent, pluie , etc .
Ne pas oublier que rien n'est constant dans ce problème cela bouge constamment . c'est pour cela qu'il est impossible de faires des comparatifs à cours terme .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Déc - 16:30

Et bien Dan si tu avais lu, on te rappelle qu'un pic de pollution n'est pas une moyenne, par définition.
Quand à fixer une heure, pour une pollution atmosphérique de cette ampleur, Airparif ou d'autres organismes sont bien équipées, mais faut pas pousser! Very Happy
En quoi les décisions prises se rapportent à l'heure, déjà qu'à la journée ils ont du mal....
En tout cas quand ma région à l'atmosphère polluées, pas besoin de connaitre l'heur et les conditions climatique, je sais d'où ça vient! Very Happy

En fin de compte, tu ne sais pas trop de quoi tu parles.... c'est juste histoire de répondre, dont acte!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Déc - 20:08

Dédé 95 a écrit:

Apparemment oui puisque les pouvoirs publics agissent, à moins de tomber dans la théorie du complot!
complot non, inefficacité oui, et hystérisation du problème encore plus !

Agissent en favorisant le diesel au nom de la lutte contrer le réchauffement climatique.... et donc en favorisant les émissions de particules fines...?

Agissent en prenant des décisions, sans concertation, sans alternativers, en fermant les voies sur berge et en multipliant par deux les temps de trajet et donc la pollution ?

Agissent n'interdisant pas les feux de cheminées en region parisienne comem se fut envisagé. (premiere source d'émission de particules fines !)

Bref !!!!!...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 17 Déc - 21:12

loli83 a écrit:
Dan a écrit:le rapport avec la pollution ?

voir message de Dan n°19 ! Rolling Eyes
J

oui Komyo , c'est bien Kabuki !

merci pour les vidéos , surtout la 2 ème avec cette belle danse des lions , le tableau correspond à la 10 éme minute (juste un peu avant)

HS Kabuki:
J'aime bcp aussi, ci desous tu trouveras un must de tamasaburo bando un homme qui joue des roles de femme aussi bien dans le kabuki que dans l'opéra de pekin.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Déc - 23:39

Demain le vent va balayer tout cela plus de pollution !!!Nous l'avons la solution un coup de vent, c'est simple !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Déc - 9:51

Bah oui, bah non! Le coup de vent ne balaye que les conséquences de la pollution, pas la pollution elle-même.
Je le vois de ma fenêtre en vous écrivant. Ca monte des cuves (et elles sont nombreuses) et à 20 mètres elle est balayée...vers les 100 000 habitants qui côtoient l'usine!
Car les voitures ont bon dos, si il y avait qu'elles....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Déc - 18:46

oui dédé le gaz va augmenter de 5% à cause de la taxe carbone  ! super non ?

Mais le fioul ? qui emet bien plus de particules fines que le gaz  ?
le bois de chauffage qui émet plus plus de CO2 et de particules fines que le gaz et le fioul ?

Bref des taxes écologiques comme d'habitude ! les extrêmes gauchistes n'ont pas infiltré le mouvement écolo pour rien : sur l'air des panzani: des taxes des taxes oui mais des écologistes !

---------------------

sinon on atteint l’hypocrisie suprême : circulation alternée mais les policiers ne verbaliseront pas les contrevenants.
du grand n'importe quoi.

Pourquoi on n'abaisse pas la vitesse de manière drastique en annonçant que tous les flics seront mobilisés avec leur jumelle pour faire respecté la loi.

Tout le monde à 50 km/H : periph, A86, autoroutes en IDF. se serait nettement plus efficace.
tout le monde pourra toujours aller travailler et se déplacer. Pas de discrimination.
Et plein de flics avec des jumelles .

Au moins les gens seront prévenus et la raison acceptée par tous car c'est pour la santé de chacun.!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Déc - 19:18

Ah, seulement la taxe carbone?
Le renchérissement des coûts d'approvisionnement d'Engie se traduira par une hausse moyenne des tarifs réglementés de 2,3% le mois prochain, a indiqué la Commission de régulation de l'énergie dans une délibération parue samedi au Journal officiel. Dans le détail, la hausse au 1er janvier prochain sera de 2,4% pour les foyers qui utilisent le gaz pour se chauffer, de 0,8% pour ceux qui l'utilisent pour la cuisson et de 1,4% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude.
Tu as bien lu, les coûts d'approvisionnement et crois moi le tuyau qui passe à quelques mètres de chez moi qui transporte ce gaz depuis Le Havre, n'est pas spécialement polluant.
Je sais pas par chez toi, mais y a plus beaucoup de monde sur les 11 millions d'habitant qui se chauffe au fioul, quand au bois je n'en parles même pas Very Happy au prix ou est la buche, même à Noël!
-----
Et l'évaporation issue des 8 millions de m3 d'eaux usées, par jour ça en émet combien de polluants?
Viens respirer la bonne odeur du SIAPP dans l'atmosphère, et je suis pas le seul dans ce cas, J'imagine Valenton, ou plus près de chez toi Hallate.

Quand aux 50Kmh du périph, à mon avis tu dois pas le prendre souvent, pas besoin de le réglementer! Very Happy Il se réglemente de lui-même, et la nuit, ya pas beaucoup de voiture à par peut être Pt de La Chapelle Pt de St Cloud, devine pourquoi?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Déc - 19:37

je n'ai jamais dit à cause seulement de la taxe carbone.
une fois de plus pris en flagrant délis de déformation (pour ne pas employé le mot que tu aimes tant)
Sans la taxe carbone le gaz n'augmenterait pas de 5%
C'est vrai ou faux ?
2% pour l'acheminement 3% pour la taxe carbonne !

tout d'un coup tu ne te soucies plus des "prolo" qui auront du mal à payer leur facture de gaz.

Et le gaz ne vient plus du havre. Renseigne toi sur le site de cuvilly - ressons sur matz - gournay sur aronde.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:25