LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Présidentielles 2017

JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Jeu 20 Avr 2017 - 13:18

Beaucoup de paroles autour d'une question qui est pourtant extrêmement simple :

I y a des riches, des très riches ; et il y a des pauvres, des très pauvres.

Les riches, évidemment, veulent garder leur situation privilégiée, ils sont "conservateurs" : c'est la droite. La droite ne trahit jamais son programme.

Les pauvres, eux, certains se disent : ça a toujours été comme ça, il n'y a rien à faire pour changer cette situation ; on s'en accommode du mieux qu'on peut ; d'autres, et ceux qui prennent parti pour les pauvres, au contraire, luttent pour amener un changement, ils sont "progressistes" : c'est la gauche ; et il arrive souvent que la gauche trahisse son programme, et souvent de façon dramatique (dernier épisode qui n'a pas fini de faire des ravages : l'expérience de l'URSS).

Entre les riches et les pauvres, "il y a un abîme quasi infranchissable" dit Luc 16.26, ce qui fait que les riches ne peuvent pas comprendre les pauvres, et que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre un type de droite de l'injustice de sa position.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 14:46

ce n'est pas de la trahison c'est de l'inefficacité. La différence est là. Si aucune politique marxiste n'a pu aller jusqu’à son terme c'est parce qu'elles se sont écroulées avant et ont mis les dirigeants dans des situations intenables. Le principal obstacle à l'application d'une politique marxiste est qu'il faut que la totalité de la population soit d'accord avec l'application de cette politique. Ce qui est impossible du fait de la diversité humaine. Donc il n'y a pas d'autres solutions que de contraindre l'homme et des qu'il y a coercition le marxiste n'est plus applicable.

Les bons sentiments ne suffisent pas pour réduire la pauvreté.

Jipi personne ne rêve dans nos sociétés modernes qu'il y ait de plus en plus de pauvre. Tout le monde rêve qu'il n'y ait plus de pauvre.

Le moyen d'y arriver diverge.

Certains pensent, et c'est la gauche, que pour lutter contre la pauvreté il faut appauvrir les riches en redistribuant ce qu'il possèdent aux pauvres. Cela fonctionne tant qu'il y a des riches.

D'autres pensent, et c'est les libéraux, que pour réduire la pauvreté il faut donner à tous l'occasion et la possibilité de s’enrichir.

Pour l'instant, et jusqu’à preuve du contraire, le libéralisme à plus permis de réduire la pauvreté que n'importe quel autre système.

Cela mérite au moins réflexion.

ps : attention de ne pas confondre réduction de la pauvreté avec réduction des inégalités.L'inégalité n'est pas forcément vecteur d'accroissement de la pauvreté comme on essaye de nous le faire croire. Tous pauvre est très égalitaire ne l'oublions jamais !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Jeu 20 Avr 2017 - 15:09

...
Haut Parleur  Ce soir à 20h00 sur France2 :
"Débat" des 11 candidats.



Rolling Eyes Enfin, "débat" n'est peut-être le mot idéal. Le principe est assez bizarre et compliqué :

1 - Chaque candidat aura droit à 15 minutes d'entretien avec Pujadas et la copine de Ruquier.

2 - Après quoi, ils seront réunis tous en cercle et auront 2 minutes chacun pour répondre à d'éventuelles attaques des autres candidats. Il n'est pas prévu qu'ils s'interpellent, mais rien ne l'interdit.


Le tirage au sort a donné que Mélenchon parlera en premier (à 20h00) et Fillon en dernier (à 22h30 !).


scratch Je me demande si c'est vraiment plus avantageux qu'un débat normal !

silent Pour des mecs qui ont peur de faire une gaffe de dernière minute, je trouve bizarre qu'ils acceptent une formule de débat qui n'a jamais été testée. Parce que si Mélenchon a avantage de parler le premier, rien n'empêchera qu'il soit contredit par les autres sans qu'il puisse répliquer (car c'est du direct, et les autres candidats regarderont). Du coup, pas facile de savoir qui sera le plus convaincant, ni qui sera le plus avantagé par le tirage au sort. Les implications de ce nouveau système de débat restent inconnues.

Wink Je pense donc regarder, juste par curiosité. Et comme tout le monde j'imagine, surtout pour voir la dernière partie où ils seront tous réunis et où Poutou pourra à nouveau traiter Fillon de pourri. Laughing

Mad Halala... Faudra attendre 22h45 pour que ça devienne intéressant !

Et vous ? Vous comptez regarder ?

...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 15:43

je ne sais pas je n'ai déjà pas vu le débat à 11... Pour moi seul le débat à 5 était digne d'interet.

et je trouve la formule plus que limite. Je me vois mal me taper les quart d'heure de délire programmatique de la part de candidat qui n'ont comme seul objectif de vendre leur soupe idéologique afin de recruter du monde pour leur groupuscule politique et non de proposer quelque chose de sérieux pour la France. Je pense que France2 va se prendre un bide d'audience. Ca va etre ennuyeux.

Maintenant si il n'y a que l'insulte et la diffamation qui te plaisent en politique gérard allume la télé à 22h45 je suis sur que poutou refera son show débile. ( sauf pour ceux qui aiment les procès stalinien évidemment, ils trouveront alors cela merveilleux).

Sinon dans le même style tu peux aussi regarder les émissions de télé réalité sur NRJ12 ils se frittent régulièrement pour faire du buzz (tout comme poutou finalement, c'est son seul objectif)

non je ne pense pas que je vais regarder. Assez entendu les candidats. Mon opinion est faite. Cela aurait pu être macron si je le trouvai plus sincère, de plus son dernier show avec le drian m'a déplu. Une grosse faute de sa part je crois qui peut lui coûter cher.

Donc mon vote sera pour le mal aimé des médias, de poutou, et des haineux !

Hé puis Il y a du foot ce soir. L'OL joue, restons sérieux ! ^^^^



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:41

....mince notre ami Troubaa va voter Le Pen, car enfin qui peut, en étant défenseur de l'honnêteté en politique voter Fillon ? Et à droite, ils sont pas nombreux.
Bon Fillon est à gauche de Le Pen ...un peu, pas beaucoup depuis le ralliement de la France conservatrice et très chrétienne, d'ici que Marion vote Fillon...ça rime, et ils ont les mêmes amis!

Juste une apparté mais qui situe les uns et les autres:
Troubaa a écrit: Si aucune politique marxiste n'a pu aller jusqu’à son terme c'est parce qu'elles se sont écroulées avant et ont mis les dirigeants dans des situations intenables.
Avant quoi ? Avant d'ètre mis en pratique?
Faudra expliquer....car si elle est pas mise en pratique comment savoir qu'elle ne peut aller à son terme?

Le principal obstacle à l'application d'une politique marxiste est qu'il faut que la totalité de la population soit d'accord avec l'application de cette politique. Ce qui est impossible du fait de la diversité humaine. Donc il n'y a pas d'autres solutions que de contraindre l'homme et des qu'il y a coercition le marxiste n'est plus applicable.
...bien sur ce n'est pas le cas du libéralisme qui lui n'impose pas que la totalité soit d'accord (je dirais qu'une infime minorité suffit). Bah oui quoi?
De grands démocrates les nostalgiques du libéralisme politique, les fondés de pouvoir de Bettancourt and C° doivent se marrer!

Troubaa a écrit:D'autres pensent, et c'est les libéraux, que pour réduire la pauvreté il faut donner à tous l'occasion et la possibilité de s’enrichir.
La possibilité ne suffit pas, il faut AUSSI, en avoir la possibilité, tout le monde ne vit pas dans un cocon économique!
Pour s'enrichir il faut des gens qui travaillent, des gens qui malheureusement sont ASSERVIS par des petits et grands héritiers qui se battent pour conserver leurs fortunes ....et leurs privilèges!
Des gens à qui malheureusement on leur déni le droit de s'enrichir, puisqu'on leur interdit, sauf à bouffer les biens de son voisin (les marchés) d'en avoir la possibilité!

Maintenant le débat de ce soir, n'apportera rien, je préfère le débat que j'ai eu hier entre un vingtaines d'élus socialiste, du Pcf et des gauchistes , comme moi) ou on as tous reconnu, que quelque soit le verdict, la candidature Mélanchon va pesé dans la vie politique Français, plus de droite à la UMP républicaine, plus de gaulliste, plus de PS, tous laminés, enfin le peuple des travailleurs, des entrepreneurs vont s'exprimer, mais ce sera CERTAINEMENT en dehors de la politique aux ordres, donc ce sera pour rétablir la démocratie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Jeu 20 Avr 2017 - 17:45

troubaa a écrit:Maintenant si il n'y a que l'insulte et la diffamation qui te plaisent en politique gérard  allume la télé à 22h45 je suis sur que poutou refera son show débile.
Neutral Ce ne sont pas les insultes elles-même qui me plaisent, quand comment on les dit et on comment on y réagit.

Wink Parfois justement, cela peut grandir celui qui est insulté et ridiculiser celui qui insulte.

Et d'une manière générale, ce qui m'intéresse dans un débat, c'est l'imprévu. Je ne vois pas l'intérêt de voir un candidat dérouler son programme comme il l'a fait déjà des centaines de fois.

silent C'est pour ça que j'espère que les candidats réagiront les uns sur les autres avant même le cercle de 22h45, sinon oui, ça va être ennuyeux.


troubaa a écrit:Hé puis Il y a du foot ce soir. L'OL joue, restons sérieux ! ^^^^
Very Happy  Justement ! Quand le match sera fini, c'est là que le débat intéressant commencera !

Rolling Eyes A mon avis, les "deux minutes" vont s'éterniser...
(Surtout que, d'après le tirage au sort, c'est Marine LePen qui doit conclure !)

...
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 18:11

Justement ! Quand le match sera fini, c'est là que le débat intéressant commencera !
ha oui tiens une idée.... !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Avr 2017 - 18:26

J\'y crois pas Very Happy
Haut Parleur achetez le programme...
- Le quoi?
- le programme des candidats, détaillé!
- Ha , chéri, t'a le programme des candidats pour choisir?
- Oui j'ai Voilà et Contrepoint qui donnent des détails croustillants!

Haut Parleur Non non je parles de leur programme pour savoir quel mandat donner et à qui!

- Un mandat ? Chouette, chouette!
- Dédé: oui la démocratie quoi!
- Ah pardon, je croyais que l'Etat pourri me faisais une avance sur le CICE de Macron et Hollande! Excusez moi!
- Tu es pardonné mon fils, foi de Fillon!

Haut Parleur Hein ?
- Oui Fillon va faire une prière en c° de Marion auprès de la Sainte Vierge, à tous ceux qui aurons voté pour lui, contre les affreux gauchiste/ communiste et autres bêtes au couteau entre les dents!
- Heu et les morts de Lybie?
- Les quoi? Ah oui, les "bougnoules" bof ....Dieu reconnaitra les siens.
Very Happy



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 18:42

Dédé 95 a écrit:....mince notre ami Troubaa va voter Le Pen, car enfin qui peut, en étant défenseur de l'honnêteté en politique voter Fillon ? Et à droite, ils sont pas nombreux.
Bon Fillon est à gauche de Le Pen ...un peu, pas beaucoup depuis le ralliement de la France conservatrice et très chrétienne, d'ici que Marion vote Fillon...ça rime, et ils ont les mêmes amis!
Je crois dédé95 que tu es un lepeniste contrarié qui croit  voire dans chacun de nous ce que tu n'oses pas faire.
Allez courage dédé fais ton coming out rejoins les lepen tu en meurs d'envie. Cela t'obsède.


Troubaa a écrit: Si aucune politique marxiste n'a pu aller jusqu’à son terme c'est parce qu'elles se sont écroulées avant et ont mis les dirigeants dans des situations intenables.
Avant quoi ? Avant d'ètre mis en pratique?
Faudra expliquer....car si elle est pas mise en pratique comment savoir qu'elle ne peut aller à son terme?
c'est pourtant clair : Avant d'arriver à son terme!Tu connais un pays qui a été ou qui est réellement marxiste ? Aucun n'a réussi !
interroge toi sur le pourquoi.

Le principal obstacle à l'application d'une politique marxiste est qu'il faut que la totalité de la population soit d'accord avec l'application de cette politique. Ce qui est impossible du fait de la diversité humaine. Donc il n'y a pas d'autres solutions que de contraindre l'homme et des qu'il y a coercition le marxiste n'est plus applicable.
...bien sur ce n'est pas le cas du libéralisme qui lui n'impose pas que la totalité soit d'accord (je dirais qu'une infime minorité suffit). Bah oui quoi?
De grands démocrates les nostalgiques du libéralisme politique, les fondés de pouvoir de Bettancourt and C° doivent se marrer!
ha non du tout dans les pays libéraux tu as des communautés qui n'appartiennent pas au système économiques du pays.
Les zadistes par exemple
Les mormons
Les anarchistes.
Des sectes.
ou les différentes communautés qui ont peuplé le plateau des 1000 vaches par exemple.
ou de simple individu qui ont décidé de vire replier et loigné du système qui les entoure.
Et tous ces gens peuvent mener leur vie sans qu'on les impose idéologiquement à quoi que ce soit.
Nul n'a jamais été envoyé dans des goulags,  dans des camps de redressements politiques, pour déviance idéologique comme c'est le cas dans les payx dit-marxistes.
Restons sérieux.


Troubaa a écrit:D'autres pensent, et c'est les libéraux, que pour réduire la pauvreté il faut donner à tous l'occasion et la possibilité de s’enrichir.
La possibilité ne suffit pas, il faut AUSSI, en avoir la possibilité, tout le monde ne vit pas dans un cocon économique!
Pour s'enrichir il faut des gens qui travaillent, des gens qui malheureusement sont ASSERVIS par des petits et grands héritiers qui se battent pour conserver leurs fortunes ....et leurs privilèges!
Des gens à qui malheureusement on leur déni le droit de s'enrichir, puisqu'on leur interdit, sauf à bouffer les biens de son voisin (les marchés) d'en avoir la possibilité!
L'erreur marxiste habituelle qui pense qu'on ne peut s'enrichir qu'en bouffant son voisin parce que le marxiste n'a pas assimilé que la richesse se crée avant de se partager.

Les seuls qui s'enrichissent uniquement grâce à la richesse créé par d'autres sont :
- L'Etat
- Les bénéficiaires des aides sociales et économiques.
(attention je ne dis pas que c'est mal, je constate - c'est une vérité, un fait)



Maintenant le débat de ce soir, n'apportera rien, je préfère le débat que j'ai eu hier  entre un vingtaines d'élus socialiste, du Pcf et des gauchistes , comme moi) ou on as tous reconnu, que quelque soit le verdict, la candidature Mélanchon va pesé dans la vie politique Français, plus de droite à la UMP républicaine, plus de gaulliste, plus de PS, tous laminés, enfin le peuple des travailleurs, des entrepreneurs vont s'exprimer, mais ce sera CERTAINEMENT en dehors de la politique aux ordres, donc ce sera pour rétablir la démocratie!

Des marxiste qui veulent rétabli la démocratie excuse moi c'est un oxymore.

Il y a incompatibilité génétique être l'idéologie marxiste et la démocratie. !

Il n'y a qu'à voir le mal que tu as ave la liberté d'expression. Moi je ne parle jamais de l'huma toi toujours de contrepoints que tu ne supportes pas.

L'intolérance c'est aussi génétique chez les marxistes.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Jeu 20 Avr 2017 - 18:56

Peut-être à mettre dans la rubrique Humour! Un texte de Natacha Polony, journaliste au Figaro. Que du mensonge! On croit rêver! La Finance subventionne la presse de gauche pour virer Fillon! C'est une dame que je vois souvent qui me l'envoie, une grenouille de bénitier qui ne fait pas de politique et qui va très rarement sur Internet; preuve que l'Eglise mobilise son troupeau bêlant en faveur de Fillon! Quelle hypocrisie!

Publié le 15 février 2017  Le Figaro
Vous n’avez pas encore compris ?
Vous ne sentez pas le piège qui se referme sur vous ?
Il n’y a pas que Fillon visé parce que la Droite a fait de lui son chef à une large majorité. Ce ne sont pas seulement ceux qui ont voté pour lui à la primaire, c’est tout l’électorat de droite, 65% des Français que l’on veut faire taire, que l’on veut  détruire avec Fillon ! Et quand j’écris « droite », j’y inclus aussi l’électorat du Front National, car c’est lui qui est visé au premier chef, mais peut-être n’en a-t-il pas (ou pas encore) conscience.
Ouvrez les yeux ! C’est votre liberté qui est menacée ! Car pour ceux qui veulent vous réduire en esclavage, vous faites les mauvais choix, quand on vous donne l’occasion de vous exprimer.
Comme dans ce sondage qui montre que 84% des Français sont d’accord pour des mesures qui réguleraient sévèrement l’immigration, même celles de type Trump !
Jamais les idéologues n’ont aimé la démocratie qui porte atteinte à leur foi et contrarie leurs ambitions.
Les idéologues sont au pouvoir. Ils ont déjà formaté vos esprits par l’Education et la Culture. Ils les maintiennent en soumission permanente par la presse qu’ils subventionne à ces fins (2 milliards par an d’aides et des avantages fiscaux pour les journalistes).
Vous êtes dans le piège et vous ne le voyez pas, vous le subodorez seulement.
Alors vous êtes dégoûtés et vous dites que vous n’irez pas voter à cette présidentielle pourrie.
C’est justement ce que le système politico-médiatique attend de vous: que vous vous absteniez.
Fermez-la, laissez les continuer à vous diriger et à vous ponctionner pour se gaver du fruit de votre travail, peu soucieux de votre joie de vivre, de votre envie de progrès et de bien-être.
C’est votre naïveté qui le leur permet : lisez le Canard et croyez-le !
L’affaire Fillon dépasse largement la personne même de l’ancien Premier ministre. C’est vous qui êtes pris à la gorge et qui devenez l’otage d’un pouvoir occulte, dont vous pressentez l’existence, mais que vous ne savez pas identifier, que nous appelons « le Système ».
Le Système est informel et anonyme. Ceux qui le manipulent pour leur plus grand enrichissement sont des gens discrets. Apprenez à les connaître.
Ils ne sont pas de droite, ni de gauche, mais ils savent se servir de la Droite et de la Gauche pour s’enrichir toujours plus.
La Gauche au gouvernement taxe plus les citoyens et emprunte beaucoup plus aux banques internationales que le fait la Droite. Ils préfèrent donc la Gauche et soutiennent financièrement celle qui leur rapportera le plus de dividendes. La France va en mourir ? Quelle importance ? Ils sont socialement mondialistes et financièrement internationalistes.
La presse française est tenue par l’Elysée qui la subventionne et lui envoie des « éléments de langage » et des milliardaires. Il faut s’en souvenir, chaque fois que vous ouvrez Le Monde, Libération, L’Express, l’Obs… ou que vous écoutez BFMTV, Canal +…
Ils ont des noms : Banque Lazard, Banque Rothschild, Pierre Bergé, Patrick Drahi. Vous croyez qu’ils ont des convictions de droite ou de gauche ?
Mais non, leur seule croyance, c’est la Finance !
Vous croyez qu’ils financent les médias par souci de la démocratie ou de la liberté de la presse ?
Mais non, ils perdent tous de l’argent avec la presse, mais elle leur permet de placer au pouvoir, jusqu’au sommet, leurs candidats, ceux qu’ils ont choisi parce qu’ils feront voter les lois et les mesures de finances internationales qui leur permettront de faire des profits énormes sur le marché mondial.
Plus que les quelques millions que leur coûtent en France le financement des médias, les sondages biaisés et la rémunération défiscalisée des journalistes.
D’autant qu’ils réussissent à vous en faire payer le plus gros par la redevance télé et la part de vos impôts (pas ceux des politiciens qui en paient moitié moins que vous ou des journalistes qui, pour la plupart n’en paient pas) qui abreuve les milliards des subventions !
Les élus de la Droite s’énervent et demandent à leur chef de se retirer. Le chef est là pour leur faire partager la victoire, non pour les conduire à la défaite.
Il faut gagner demain ! Et demain, leur répètent les sondages du moment, est incertain.
Qu’attend-on ?  Que le Parquet financier rende justice à Fillon? Oui, mais à tort. Ce Parquet est aux mains du très gauchiste Syndicat de la Magistrature et aux ordres directs du Ministre de la Justice, lui-même aux ordres du Premier ministre et de l’Elysée !
Ce Parquet, qui a été d’une célérité inhabituelle pour intervenir, est maintenant, pour les mêmes raisons, d’une lenteur de sénateur pour donner ses conclusions !
Et les élections approchent ! Sur les lèvres et dans les cœurs, une seule question :
Fillon s’en sortira-t-il ?
Ce n’est pas la bonne question !
Ce que veut le Système, c’est que Fillon retire sa candidature.
Ensuite, ce que dira le Parquet n’aura plus aucune importance puisque le système sera alors occupé à régler le compte de la famille Le Pen, la tante et la nièce.
Il y aura un non-lieu, mais la Droite aura perdu l’élection présidentielle, Macron, le candidat de Rothschild et Morgan-Stanley*, filiale PS, sera au pouvoir !
Comprenez donc enfin que « ce n’est pas aux actes légaux ou moraux du candidat que l’on s’intéresse. C’est au candidat qui a remporté le vote incontestable que l’on sait, au soir de la primaire de la Droite, et qui représente une force politique dangereuse ! Et ce candidat n’est pas seul ! Il a déjà derrière lui quelques millions de citoyens qui ont manifesté avec leurs pieds et leurs mains quel type de personnalité, quel choix de société, quelle sorte de gouvernement ils souhaitaient. Ce n’était pas une force en fin de course ! C’était une force en début de course. Une force qui ne pouvait que grandir, se développer, et vaincre ! Cette force-là, il fallait la miner, la disséminer, l’anéantir, la faire mourir ! Il fallait dès maintenant lui couper sa voie électorale, lui voler son droit de s’exprimer.
L’affaire Fillon, ce n’est pas une attaque maladroite sur la réputation d’intégrité d’un homme : c’est la spoliation concertée du droit moral du vote, l’attaque camouflée de l’authenticité d’une démocratie politique.
François Fillon s’en sortira-t-il ? Non, si l’on continue à se centrer sur cette question. Car tout a été fait pour qu’il ne s’en sorte pas ! »
(source: http://asso-afcp.fr/ breves/fillongate-2-une-seule- issue-la-colere-du-peuple/)
Si la Droite doute de son chef, si elle doute d’elle-même à quelques semaines, bientôt quelques jours de la présidentielle, elle est finie.
Elle n’aura pas à choisir entre Fillon et Le Pen comme elle le pensait et l’espérait, mais entre Macron et Mélenchon.
On lui aura retiré de facto son droit de vote et elle n’aura même pas compris comment ! Et ce n’est ni Juppé, ni Larcher, ni Bayrou qui la sauveront.
François Fillon a mis trois ans à construire son programme, il a parcouru toute la France, il a interrogé toutes les catégories d’électeurs. Il a bâti un programme conforme aux aspirations d’une grande majorité de Français.
On a tout-à-fait le droit de critiquer ses solutions, tout-à-fait le droit de dire sur quoi l’on n’est pas d’accord et qu’on lui préfère le programme et la personne de Marine Le Pen. Demander à Fillon de se retirer, c’est pour la Droite se suicider.
Une bonne partie des électeurs, dégoûtés, ne voteront pas. L’absentéisme aidant et Marine, affaiblie par l’averse de plaintes que l’Europe et le Parquet financier se préparent à lancer contre elle, rien n’empêchera Macron ou Mélenchon de l’emporter.
Résistez aux ragots que colporte la presse, faites confiance à Fillon ou Marine, selon vos sensibilités, mais ne vous laissez pas piéger par le Système.
Manifestez votre colère, allez voter en masse dès le premier tour pour venger l’humiliation que les socialistes nous imposent par leur mépris et leurs impôts depuis quarante ans.
Si vous êtes chrétien rappelez vous Saint Thomas : « la vengeance est la vertu de la colère » (S.Th., IIa-IIae, q. 108) ».
Si vous êtes non croyant et républicain, pensez à « Aux armes citoyens« .
Mais ne vous comportez pas cette fois-ci comme les veaux que dénonçait De Gaulle.
Et pour vous informer, lisez les blogs de réinformation.
Fillon n’a peut-être pas l’envergure des personnages que je vais citer, mais quand vous entendrez maintenant les « vrais-faux » ragots que colporte la presse du Sysème qui tente de le tuer par épouse et enfants interposés, pensez à Socrate obligé de boire la cigüe parce que la rumeur publique l’a accusé de corrompre la jeunesse par son enseignement philosophique ; à Alcibiade, le héros grec tué à coups de javelot parce que la rumeur lancée par ses ennemis l’accusait de trahison ; à Jésus, mis à mort parce que le Système juif tenu par les pharisiens disait de lui « Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! » (Mt 11, 18-19) ; à Thomas More, décapité pour un mensonge de Cromwell qui le haïssait.
Fillon n’est sans doute pas parfait, mais le procédé est le même. Inutile de chercher qui, précisément, veut sa mort politique, mais c’est bien ce que l’on veut. Les Primaires ont été trop brillantes, sa marche vers la présidence semblait pour certains trop assurée pour qu’on le laisse aller. Il fallait l’attaquer, et l’attaquer sur le point qui semblait être sa force et qui en réalité était sa faiblesse : son honnêteté politique.
Voilà un homme qui ne traînait pas de casseroles ; il fallait donc lui en trouver, on les a trouvées.
La banque Rothschild et la société financière Morgan-Stanley sont deux des principales forces financières mondiales à l’ouvre…

LE MENSONGE ET LA TRAHISON SONT L’ADN DES SOCIALISTES
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 20:31

je te comprends Gaston il est difficile de reconnaître s’être fait manipuler.
c'est pourtant simple : il fallait d'urgence abattre le candidat de droite qui risquait de gagner.... opération réussi au mépris de toute considération déontologique.

au faite les diamants de bokassa ça fini comment ? quelle était la vérité ?
et l'affaire fillon finira comment à ton avis ? par un non lieu.
mais quelle importance pour toi la vérité face à la calomnie ? c'est cette question là que tu dois toujours te poser.

prendre des distances vis à vis de toute hystérie médiatique est un impératif pour ne pas se laisser entainer par le flux. . Qui dit hystérie médiatique dit bien souvent manipulation entretenue.

Polony est une viscérale anti-libérale mais qui a su garder sa lucidité d'analyse.

A lire son dernier livre : http://www.plon.fr/ouvrage/bienvenue-dans-le-pire-des-mondes/9782259251594



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Avr 2017 - 20:54

En 1980, la série de plaquettes de diamants remis par l'ancien chef d'État centre-africain à Valéry Giscard d'Estaing sont photographiés et expertisés avec d'autres cadeaux que ce dernier avait reçus durant son mandat de la part de chefs d'États étrangers. Dans ses Mémoires, Valéry Giscard d'Estaing publie le document officiel attestant du montant résultant de l'expertise des diamants par le président de la Compagnie des experts près de la cour d'appel de Paris pour un montant bien inférieur à celui cité dans l'article du Canard enchaîné34. L'ensemble des diamants est vendu en 1981 pour la somme de 111 547 francs de l'époque35,36. Une partie du montant de leur vente est rétrocédé au gouvernement de Bangui pour la Croix-Rouge de Centrafrique37, alors que le reste (67 025 francs) est versé à des œuvres caritatives du pays38. L'expertise n'a pas été remise en question par le Canard enchaîné ni en 1981, ni lors de la parution des Mémoires de Valéry Giscard d'Estaing en 1991. Personne n'a ainsi démontré que des diamants de 30 carats pour une valeur d'un million de francs ont effectivement été remis à Valéry Giscard d'Estaing en 1973.

Ironie de l'histoire, la presse épingle en juin 1980 l'épouse du président, Anne-Aymone Giscard d'Estaing, qui en marge du Sommet du G7 à Venise, échange le sac à main offert comme cadeau de bienvenue par les autorités italiennes contre un à-valoir39.

Cette affaire des diamants, qui aurait été dévoilée dans le but de discréditer le président de la République, survenait deux ans avant l'élection présidentielle de 1981. Le mépris de Valéry Giscard d'Estaing accrédite finalement aux yeux du public l'accusation portée par Le Canard enchaîné et pourrait être une des causes de sa défaite face au candidat du Parti socialiste, François Mitterrand.

Depuis, et afin d'éviter toutes polémiques de ce genre, les présidents François Mitterrand et Jacques Chirac ont rassemblé l'ensemble des cadeaux protocolaires et diplomatiques qu'ils ont reçus durant leur mandat présidentiel dans des musées dédiés. Ces cadeaux sont donc répertoriés et accessibles au grand public sous formes d'expositions.

Et les cadeaux à Fillon quand il gouvernait en second la France, c'est pas vieux, les pantalons sont dans les archives de l'Elysée?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 22:02

Ce qui est drôle d'une manipulation tu sautes dans une autre.
Bref tromper les gens est manifestement une passion pour toi.
pas ko joli dédé95


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Ven 21 Avr 2017 - 7:58

Ce qui est drole avec toi c'est que tu poses une question on y répond, on y répond et on donne son avis, toi tu t'offusque!
Il est vrai que pour les économistes libéraux il faut mentir! (*) Le petit peuple est trop ignare (sic) , n'est-ce pas Troubaa ?

(*) Tu es pour l'ouverture des livres de compte ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Ven 21 Avr 2017 - 10:19

Je m'offusque pas je constate que tu passes ton temps à t'auto-contredire. tu reconnais une manipulation pour immédiatement en sortir une autre.
Tu as un truc sur les cadeaux qu'a reçu fillon en tant que premier ministre ou s'esst juste comme cela un mensonge histoire de dire du mal et mentir. comme pour le CICE comme à chacun de tes messages ou presque il y a une invention de ton esprit fertile.
tu n'as qu'à être honnête de temps en temps. tu passes ton temps ou presue à inventer diffamer tricher insulter.
Réfléchis....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Ven 21 Avr 2017 - 10:52

Plus on s'approche du premier tour de l’élection présidentielle plus les sondages sont censé refléter ce qui va se passer au moment du vote :

un des touts derniers grands sondages nous apprend:

sondage Elabe pour L'Express et BFMTV a écrit:Emmanuel Macron, stable à 24%, reste en tête des intentions de vote à deux jours du premier tour devant Marine Le Pen, 21,5%, François Fillon, 20%, et Jean-Luc Mélenchon, 19,5%, selon un sondage Elabe pour L'Express et BFMTV publié vendredi. Dans cette enquête réalisée avant l'attaque survenue jeudi soir sur les Champs-Elysées, à Paris, la candidate du Front national perd 1,5 point quand ses concurrents Les Républicains et de La France insoumise gagnent respectivement 0,5% et 1,5% d'intentions de vote.
L'institut précise que par rapport à la taille de l'échantillon interrogé, les quatre candidats de tête se tiennent dans la marge d'erreur. Derrière eux, Benoît Hamon est crédité de 7% des intentions de vote, en baisse d'1 point, son plus bas score depuis le début de cette enquête fin janvier.

'enquête a été réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1500 personnes.

Intéressant sondage qui nous confirme 2 gagnants de cette campagne et 3 perdants.

Le plus grand gagnant : incontestablement Macron
Le puceau politique comme le surnomme Gerard aura su s'imposer. Parti de rien, pas de parti, pas d'expérience électorale, pas de structure,  risque fort d'arriver au sommet. Le véritable représentant du dégagisme s'il en est. Il va dégagez tous ces vieux briscards et "briscardes" de la politique qui auront passé toute leur carrière à cirer les bancs des différents parlements.
Jeune moderne polyglotte qui a compris la vision du monde qui l'entoure et qui est appelé par Obama himself ! Reste à savoir arrivé au pouvoir si il trahira les sociaux démocrates en étant plus libéral qu'eux ou si il trahira les libéraux en étant plus social-démocrate. L'avenir nous le dira, mais manifestement il apporte un vent de fraîcheur et de renouveau dans le paysage politique français.
Tous les sondages le donnent largement gagnant au second tour quelque soit l'opposant. Il sera très très probablement notre futur président de la République.
Comme dit le proverbe "a parcours exceptionnel homme exceptionnel". Un tel parcours n'est pas permis à tout le monde. Loin de là.

Le plus grand perdant : incontestablement Hamon
Même si dès le départ sa candidature relevait de la mission impossible il s'est auto détruit comme rarement un candidat à su le faire. Il a perdu 10 points durant cette camapagne.
Son objectif fut de faire +de 15% puis plus de 10 % et maintenant plus de 5%. Car le risque qu'il fasse moins de 5% est réel.
Il a méprisé les sociaux démocrates de son parti pour vouloir être le représentant de la gauche dure. Sa vision était bonne mais il s'est ramassé face à Mélanchon qui s'est montré nettement plus rusé et subtil que lui à ce petit jeu là.

Melanchon l'autre grand gagnant de cette campagne
Parti de très peu il a réussi à s'imposer dans cette campagne. Après avoir siphonné les voix des frondeurs socialistes voila qu'il aspire maintenant celle des lepenistes. Il rassemble tous les mécontents et révoltés de l’extrême gauche et de l’extrême droite.
Il a su rendre la peste marxiste respectable aux yeux des français. ce qui parait incroyable.

Le pen l'autre grande perdante de cette campagne
Favorite des sondages durant toute cette campagne elle s'affrite régulièrement et n'est même plus  sur d’être au second tour.
Elle a montré ses limites. Elle n'a pas la carrure. Une campagne vide creuse. Elle n'a pas su attiré l'attention sur elle à force de vouloir se normaliser. Tout le contraire de mélanchon qui a séduit par ses propositions tranchées.
Pour moi elle ne sera pas au second tour.

Fillon l'autre grand perdant de cette campagne
En novembre le vainqueur de la primaire était considéré comme le futur président de la république.
Il a subit de violentes attaques frontales auxquelles il a su résisté mais auxquelles il n'a pas su répondre et s'en débarrasser. Son image est à jamais abîmé.
Il lutte pour être au second tour. Il a pour moi plus de chance d'y être que lepen et autant que Mélanchon mais il aura laissé trop de plume pour espérer plus. De grands favoris il est devenu petit outsider. Son seul mérite ne pas avoir coulé son parti comme Hamon.

Bien sur ce ne sont que des sondages....

Mon quinté :
1) Macron
2) Fillon de justesse
3) Melanchon de peu second
4) Lepen
5) Hamon

Et ces 5 candidats feront plus de 90% des voix. A quoi auront servi les 6 autres ? A amuser la galerie...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Ven 21 Avr 2017 - 11:18

troubaa a écrit:

Le plus grand gagnant : incontestablement Macron
Le puceau politique comme le surnomme Gerard aura su s'imposer. Parti de rien, pas de parti, pas d'expérience électorale, pas de structure,  risque fort d'arriver au sommet. Le véritable représentant du dégagisme s'il en est. Il va dégagez tous ces vieux briscards et "briscardes" de la politique qui auront passé toute leur carrière à cirer les bancs des différents parlements.
Jeune moderne polyglotte qui a compris la vision du monde qui l'entoure et qui est appelé par Obama himself ! Reste à savoir arrivé au pouvoir si il trahira les sociaux démocrates en étant plus libéral qu'eux ou si il trahira les libéraux en étant plus social-démocrate. L'avenir nous le dira, mais manifestement il apporte un vent de fraîcheur et de renouveau dans le paysage politique français.
Tous les sondages le donnent largement gagnant au second tour quelque soit l'opposant. Il sera très très probablement notre futur président de la République.
Comme dit le proverbe "a parcours exceptionnel homme exceptionnel". Un tel parcours n'est pas permis à tout le monde. Loin de là.

Melanchon l'autre grand gagnant de cette campagne
Parti de très peu il a réussi à s'imposer dans cette campagne. Après avoir siphonné les voix des frondeurs socialistes voila qu'il aspire maintenant celle des lepenistes. Il rassemble tous les mécontents et révoltés de l’extrême gauche et de l’extrême droite.
Il a su rendre la peste marxiste respectable aux yeux des français. ce qui parait incroyable.
Pas de surprise dans la façon dont tu révèles tes options, troubaa : la fascination du modèle de la réussite individuelle, du "chacun pour soi", au mépris de tout sentiment altruiste et la grande peur des possédants affolés à l'idée d'être dépouillés de leurs privilèges.

Mon quinté :
1) Macron
2) Fillon de justesse
3) Melanchon de peu second
4) Lepen
5) Hamon
Mon pronostic : le vieux pétainiste Fillon, représentant de la "France profonde"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Ven 21 Avr 2017 - 11:57

Réussir sa vie n'est pas un privilège. Du tout.
Si tu considères que réussir est un privilège, tu considères alors qu'échouer est normal.

C'est intéressant le peu de considération altruiste que tu as pour ceux qui ont réussi, qui te sont différents. Tu ne rêves pas d'égalitarisme par altruisme mais par intérêt pensant que dans ce cas tu vivrais mieux. Sinon la réussite des autres ne te dérangerait pas. Par altruisme tu serais contant pour eux. non ?

La seule chose qui m'effraye c'est de gâcher l'avenir de mes enfants et petits enfants  pour des considérations idéologiques qui renient l'humanité des hommes en voulant en faire des clones semblables, par soi disant altruisme.

en matière d’altruisme et d'amour de son prochain les marxistes n'ont aucune leçon à donner. Il faut peu se soucier de sa descendance pour leur souhaiter un avenir marxiste où toute réussite personnelle serait insupportable et interdite. Pas sur que cela soit très altruiste comme démarche.

Fillon pétainiste : ha ca manquait au tableau : L'insulte caniveau : pratique habituelle typique du marxiste de base.

Tu as remarqué, moi l'athée libéral, je n'ai insulté aucun candidat.
Toi, le chrétien marxiste, si.
C'est cela un monde à l'image de jésus. un monde d'uniformité où pleuvent les insultes sur ceux qui ne plaisent pas au détenteur d'une morale imposée à tous ?

Étrangement les insultes, diffamation et mépris viennent bien souvent de ceux qui s’érigent en défenseur d'une moralité parfaite.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Ven 21 Avr 2017 - 13:44

troubaa a écrit:Réussir sa vie n'est pas un privilège. Du tout.
Si tu considères que réussir est un privilège, tu considères alors qu'échouer est normal.
Qu'est-ce qui fait qu'une vie est réussie ?

C'est intéressant le peu de considération altruiste que tu as pour ceux qui ont réussi, qui te sont différents. Tu ne rêves pas d'égalitarisme par altruisme mais par intérêt pensant que dans ce cas tu vivrais mieux. Sinon la réussite des autres ne te dérangerait pas. Par altruisme tu serais contant pour eux. non ?
C'est vrai que je n'ai aucune considération pour ceux qui ont réussi aux dépens des autres ; et ce que je rêve, c'est que la chance de réussir soit donnée à tous et non pas réservée à quelques-uns, comme c'est le cas dans le monde où nous vivons.

La seule chose qui m'effraye c'est de gâcher l'avenir de mes enfants et petits enfants pour des considérations idéologiques qui renient l'humanité des hommes en voulant en faire des clones semblables, par soi disant altruisme.
L'égalité n'exclut pas la diversité ; c'est la possibilité offerte à chacun de s'épanouir dans sa diversité.

en matière d’altruisme et d'amour de son prochain les marxistes n'ont aucune leçon à donner. Il faut peu se soucier de sa descendance pour leur souhaiter un avenir marxiste où toute réussite personnelle serait insupportable et interdite. Pas sur que cela soit très altruiste comme démarche.
Tu montres là que tu n'as rien compris à l'idéal communiste, qui est la possibilité offerte à chacun de sa réussite personnelle.

Fillon pétainiste : ha ca manquait au tableau : L'insulte caniveau : pratique habituelle typique du marxiste de base.
Ce serait donc une insulte de comparer quelqu'un à Pétain, le vainqueur de Verdun, le sauveur de la France ?

Tu as remarqué, moi l'athée libéral, je n'ai insulté aucun candidat.
Toi, le chrétien marxiste, si.
C'est cela un monde à l'image de jésus. un monde d'uniformité où pleuvent les insultes sur ceux qui ne plaisent pas au détenteur d'une morale imposée à tous ?

Étrangement les insultes, diffamation et mépris viennent bien souvent de ceux qui s’érigent en défenseur d'une moralité parfaite.
Tu y tiens à cette image d'un monde d'uniformité qui serait à l'image de Jésus ! Il t'es arrivé de lire les évangiles ? Et de où tiens-tu que je me fais le défenseur d'une morale parfaite ?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Ven 21 Avr 2017 - 13:49

Avant de lire mon intervention, merci à Jipi de la sienne ci dessus! Que chacun s'imprègne de ses vérités, surtout à nos visiteurs.

Troubba a écrit:Étrangement les insultes, diffamation et mépris viennent bien souvent de ceux qui s’érigent en défenseur d'une moralité parfaite.
Comme Fillon le libéral ? qui ose considérer qu'une femme enceinte ne s'intéresse pas à la vie publique.
Bon il a raison , sa femme ne s'intéressait pas à sa vie publique (c'est quand même à cause de la femme que l'homme travaille), ce qui ne l'empêchait pas d'émarger sur les deniers de l'Etat! C'est elle qui l'affirme!
http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/pitoyable-et-lourdingue-l-allusion-de-francois-fillon-a-la-grossesse-de-lea-salame-choque-les-internautes_2156101.html
C'est pas beau le libéralisme moralisateur?
Comme l'affirme un autre libéral actuellement en congé, c'est en parti à cause du travail des femme qu'il y a du chomage (sic).
Là pour Troubaa c'est pas une insulte....
Mais dire qu'un libéral à foutu au chomage la moitié des employés de la société créée par son père , là c'est de l'insulte!
Il est beau le libéralisme.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Ven 21 Avr 2017 - 15:43

troubaa a écrit:Le plus grand gagnant : incontestablement Macron
Le puceau politique comme le surnomme Gerard aura su s'imposer. Parti de rien, pas de parti, pas d'expérience électorale, pas de structure,  risque fort d'arriver au sommet. Le véritable représentant du dégagisme s'il en est.
Shocked "le représentant du dégagisme" ?! Tu plaisantes, j'espère ?

Evil or Very Mad Macron est au contraire le seul représentant de la continuité du Hollandisme !
Qui d'autre que lui pour le faire ? Hamon ?

troubaa a écrit:Mon quinté :
1) Macron
2) Fillon de justesse
3) Melanchon de peu second
4) Lepen
5) Hamon
silent   Tu continues à sur-évaluer un mec pour qui PERSONNE n'a jamais voté. Tu ne fais pas la différence entre "trouver quelqu'un sympathique" et "voter pour quelqu'un".

Laughing  En fait, Macron c'est PERSONNE :

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Ven 21 Avr 2017 - 19:04

gérard a propos de Macron a écrit:
Shocked "le représentant du dégagisme" ?! Tu plaisantes, j'espère ?

Evil or Very Mad Macron est au contraire le seul représentant de la continuité du Hollandisme !
Qui d'autre que lui pour le faire ? Hamon ?

C'est lui qui dit qui représente le hollandisme ou toi qui l'a décidé ? lui qui s'y réfère ? Excuse moi si tu décides pour les autres de qui ils sont le représentant on est mal parti.

Son programme n'a rien à voir avec celui d'hollande il me semble. ni avec ce qu'il a fait, ni avec ce qu'il avait proposé.

Dans ce cas, suivant ton raisonnement, melanchon représente le jospinisme vu qu'il a été ministre de jospin. (plus longtemps que macron ministre d'hollande d'ailleurs).

Ce qui compte ce n'est pas le passé mais le projet d'avenir. Le dégagisme est là.

Oui macron c'est un coup de jeune à tous ces vieux de la politique que l'on ne reverra plus parce que les partis auront enfin compris qu'il faut vite se renouveler.
Oui c'est le seul qui représente le dégagisme de tous ces politicards de profession !
Au moins lui, il a fait autre chose dans la vie que politicien
Il n'a pas 40  ans de carrière politique derrière lui. melanchon malgré toutes les lois qu'il a voté comme  sénateur socialiste cela ne l'empeche pas de prétendre au dégisme ? Drôle non ? C'est d'une absurdité confondante si l'on prend la peine de réfléchir 2 secondes.

un peu de serieux gerard.

melanchon est un acteur politique impliqué dans les décisions politiques de ces 30 dernières années.

Pas macron !

Macron est neuf, il a fondeé un nouveau mouvement qui n'existait pas, fait sauter les barrières politique gauche droite pour rassembler autour d'un projet et non d'un clan idéologique, il n'a jamais été élu, jamais dirigé un parti, a fait un autre métier dans la vie que politicien, OUI C'est le seul candidat qui représente le degagisme; c'est surement pas mélanchon avec ces 40 ans de carrières politiques et les centaines de lois qu'il a voté.

melanchon il est comme fillon il profite des ors de la république.il est même plus riche que fillon c'est dire !  C'est un pilier de notre vie politique. si il faut en dégager il fait parti de ceux qu'il faut dégager.

De toute façon Macron va tous les dégager. surtout  les 4 autres "grands candidats". fillon est fini, battu. Son remplaçant ? NKM Lemaire Baroin, des "jeunes".  La lepen va se faire degager par marion lepen si elle n'est pas au second tour, idem pour philippot. hamon est coulé pour de longues années et melanchon aura encore raté son coup si il n'est aps au second tour. alexis corbièrre va probablement  prendre sa place.

Bref tous dégagé par Macron ! Probablement que pas un de ceux là ne sera à la prochaine présidentielle. Et tous les partis, vont tous se remettre en question sur leur fonctionnement et l'idéologie véhiculé. Macron fait littéralement explosé le systeme politique actuel en place depuis 40 ans.

Qui plus est sur le plan idéologique macron propose quelque chose qui n'a jamais été tenté dans notre société depuis au moins 30 ans. Depuis giscard peut être. Du neo-libéralisme économique saupoudré d'humanisme social.

CQFD


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Ven 21 Avr 2017 - 19:26

A défaut du catho Fillon, et pas encore du besoin des troupes de Le Pen (mise en réserve ?), Troubaa se tourne vers Macron, besoin de trésorerie pour payer tes actionnaires ? Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as raison les banques et les grands patrons ça sert, surtout pour les derniers et la sous-traitance...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Ven 21 Avr 2017 - 20:39

troubaa a écrit:
gérard a propos de Macron a écrit: Il est au contraire le seul représentant de la continuité du Hollandisme !  

C'est lui qui dit qui représente le hollandisme ou toi qui l'a décidé ? lui qui s'y réfère ? Excuse moi si tu décides pour les autres de qui ils sont le représentant on est mal parti.
silent Mais enfin, Macron ne renie rien de son action au sein du gouvernement !

Il a démissionné seulement pour se présenter ! Et Valls et presque tous ses ex-collègues l'ont rejoint !

confused Alors, il est où le dégagisme ?

Encore une fois, c'est le même coup que Giscard avec Chaban en 1974. Tu trouves que Giscard c'était le renouveau ? Que nenni ! Il est l'héritier de Pompidou comme Chaban. Il a simplement été plus malin que Chaban.

troubaa a écrit:Dans ce cas, suivant ton raisonnement, melanchon représente le jospinisme vu qu'il a été ministre de jospin.
Neutral Si tu veux, vu que justement le jospinisme n'existe plus et que c'est pour ça que Mélenchon est parti du PS avec fracas en dénonçant la dérive droitière.

Mais Macron ne renie rien et contrairement à Mélenchon, IL EST LE POUVOIR SORTANT.

Rolling Eyes Alors, Macron pourra jouer les "représentants du dégagisme" en 2022, mais pas aujourd'hui !  Il y a un an, c'est lui faisait les lois ! Et un an après, ce sera toujours lui qui fera les lois ! Il est où le dégagisme ?

Mad Faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge pour trouver que Macron c'est nouveau !

troubaa a écrit:Qui plus est sur le plan idéologique macron propose quelque chose qui n'a jamais été tenté dans notre société depuis au moins 30 ans. Depuis giscard peut être. Du neo-libéralisme économique saupoudré d'humanisme social.
Haut Parleur  Oui, et ça s'appelle du HOLLANDISME !

J\'y crois pas Ce n'est pas nouveau, puisqu'on essaye d'en sortir !

(Je croyais que tu étais pour Fillon ? Parce que Fillon dit la même chose que moi !)

...
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Ven 21 Avr 2017 - 21:20

bien sur que c'est du hollandisme, mais ils ont réussi a le présenter comme quelqu'un en rupture, de nouveau, ni gauche ni droite.
Ca plus le matraquage publicitaire autour de ce Gus, avec la corrélation dans les sondages (il suffit de monter toujours le curseur plus haut)
Fait que nos compatriotes, qui il faut l'avouer ne sont pas très malin, et plus formatés qu'informés, penseront de bonne foi, votez utile et en plus pour quelqu'un de nouveau. Bref, le piège a con total. Espérons juste en cas du passage du sus nommé, que tous les socialistes se fassent virer aux législatives...

Présidentielles 2017 - Page 11 18033499_421384154887790_5563738419311619242_n


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Ven 21 Avr 2017 - 22:49

J'ai écouté le débat hier soir sur France 2. Plutôt rasoir. J'ai noté cependant la réaction de Fillon critiquant le gouvernement après l'attentat des Champs-Elysées. Manque pas de souffle, lui qui avec Sarkozy,a démantelé nos services de renseignement pour y placer des copains comme Squarcini, qui a supprimé la police de proximité et 13000 policiers, qui a diminué de plus de 50000 militaires notre armée. Je rappelle aussi la création du CFCM; se plaindre alors de l'influence des Frères Musulmans, c'est de l'humour ...noir; c'est devenu un nid d'islamistes. J'allais oublier la création des écoles confessionnelles musulmanes! Curieux que tout ça soit passé sous silence, surtout aux infos!

http://www.humanite.fr/comment-nicolas-sarkozy-joue-avec-lislam-politique-614274
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Ven 21 Avr 2017 - 22:54

je crois que nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est le degagisme Gerard.

toi tu le vois comme un renouvellement des hommes au pouvoir. "macron pas représentant du degagisme en 2017 mais en 2022 oui si il est dans l'opposition"

moi je le vois comme un renouvellement des idées et de la manière de faire de la politique. Pour moi le dégagisme concerne la caste politique qui dirige de prés ou de loin ce pays depuis 30 ans et qui ont à peu près tous fait de la politique de la même manière.

Ce n'est pas changer le gouvernement en place.

Gerard a écrit:


(Je croyais que tu étais pour Fillon ? Parce que Fillon dit la même chose que moi !)

...

Logique il cherche à dénigrer un concurrent il ne va pas lui reconnaitre publiquement des qualités. on n'en est pas encore là dans le renouvellement du comportement de la classe politique quoi que le seul qui ait dit à plusieurs reprises, lors des débats et à des candidats différents, qu'il était en accord avec d'autres candidats est Macron ! Même que lepen a fini par lui dire "vous êtes d'accord avec tout le monde".

Il est loin du principe d'opposition systématique et de principe habituellement pratiqué par nos politiciens.

C'est pour cela qu'ils vont degager tous ces vieux politicards parce que leur manière de faire de la politique dans une stature l'opposition systématique aux autres est datée, hase been, usagée.

La pratique actuelle de n'importe quel candidat est non pas de proposer mais de s'opposer d’être contre, des gens, des idées, des réalisations. Macron n'est pas en opposition.

Comme je ne suis pas candidat et pas inféodé aux idées du candidat que j'ai choisi je suis libre de commenter les autrtes. Ce n'est pas parce que je voterai Fillon que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit. Je ne suis pas un petit toutou docile moi ni un petit soldat exécutant les recommandations.

Je garde mon indépendance et j'essaye aussi de garder mon sens de l'analyse quelque soit le candidat que j'ai choisi.

Pour moi Macron est le seul représentant du dégagisme car il est le seul de proposer quelque chose de neuf ce qui ringardise les autres candidats.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Sam 22 Avr 2017 - 0:25

troubaa a écrit:Pour moi le dégagisme concerne la caste politique qui dirige de prés ou de loin ce pays depuis 30 ans et qui ont à peu près tous fait de la politique de la même manière.
Rolling Eyes  Et pour toi, les 5 dernières années font partie des 30 dernières années ?

Si oui, donc Macron fait partie de cette "caste politique qui dirige de prés ou de loin ce pays depuis 30 ans".

troubaa a écrit: (le dégagisme) Ce n'est pas changer le gouvernement en place.
Neutral   Ce n'est pas QUE ça effectivement. Mais c'est ça, en priorité.

troubaa a écrit:La pratique actuelle de n'importe quel candidat est non pas de proposer mais de s'opposer d’être contre, des gens, des idées, des réalisations. Macron n'est pas en opposition.
Wink  Là, je suis bien d'accord : Macron n'est pas en opposition, en fait, il est NUL PART. Comme ça, on ne pourra pas l'accuser de ne pas tenir ses promesses. C'est du cynisme politique porté à son maximum. C'est ça, la "nouveauté" !

troubaa a écrit: (Fillon) Comme je ne suis pas candidat et pas inféodé aux idées du candidat que j'ai choisi
silent  Alors pourquoi l'avoir choisi ? C'est bien pour ses idées, non ? Comme tu l'as aussi dit, "il n'y a que Fillon et Mélenchon qui ont de vrais programmes politiques". Fillon veut favoriser l'offre, Mélenchon la demande. Les logiques sont opposées, mais respectables l'une comme l'autre.

What a Face Macron, lui, ne veut pas choisir. Comme Hollande, il veut faire plaisir à tout le monde. Résultat : la France devient juste un club de chômeurs très bien indemnisés avec des entreprises délocalisées. Ce n'est pas un projet d'avenir et quand même on voudrait ça, pourquoi ne pas garder Hollande ?

Evil or Very Mad Donc Macron est une arnaque. Comme l'UMP qui change de nom mais pas de politique. Sauf que pour l'UMP, au moins, on sait que c'est juste un changement de nom. Hollande lui, veut garder la même politique tout en faisant croire que c'est un nouveau parti mené par un nouvel homme.

troubaa a écrit:Pour moi Macron est le seul représentant du dégagisme car il est le seul de proposer quelque chose de neuf ce qui ringardise les autres candidats.
No  Chez Macron, la seule chose de "pas ringard", c'est son âge. D'accord, il est jeune et beau, mais si tu imagines Macron avec 10 ans de plus, chauve et avec un double-menton, tu comprendras que son projet est un projet de vieillard plus ringard que tous les autres.

PS :  Laughing  Au fait, si la finale est "Macron-Fillon", tu votes pour qui ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Sam 22 Avr 2017 - 0:40

komyo a écrit:Bref, le piège a con total. Espérons juste en cas du passage du sus nommé, que tous les socialistes se fassent virer aux législatives...
No  Prépares-toi à être déçu !

silent A défaut d'être gay, Macron est un vrai "bisexuel politique".
"A la voile et à vapeur !" comme on dit. Donc, il se fout de faire sa majorité avec la droite ou la pseudo-gauche. D'ailleurs Hollande aussi s'en fout ! Il en a marre du PS et des gauchistes, Macron va lui permettre de réaliser son rêve : devenir la synthèse centriste.

Wink A la seule chose qui peut gêner Macron, c'est si le FN+FDG ont la majorité !
(mais il y a peu de chances...)

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Sam 22 Avr 2017 - 0:51

gaston21 a écrit:J'ai écouté le débat hier soir sur France 2. Plutôt rasoir.
Neutral  Oui, moi aussi j'ai trouvé ça rasoir. Quelle différence avec les quotidiennes ?

En plus, pour la réunion finale, l'annonce de l'attentat a plombé l'ambiance. Poutou et Lassalle ont pourtant essayé de mettre un peu d'ambiance, mais avec "l'hommage aux morts" obligatoire, c'est tombé à plat.

Laughing Dommage, Poutou était juste à côté de Fillon !

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Sam 22 Avr 2017 - 7:52

Moi j'ai rien écouté du tout, j'ai participé à 2 débats (Mercredi / jeudi), c'est autrement plus enrichissant.
Et ces débats c'est le rassemblement autour de Mélanchon qui le propose!

Pour les autres candidats, c'est people et C°. Eux ils contrôlent les "toutous" avec une laisse!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Sam 22 Avr 2017 - 13:39

Attention ! finalement mon mari a décidé de voter Macron et bien qu'il n'y connaisse rien, en général c'est toujours le candidat qu'il choisit qui gagne Very Happy  ( mais il peut y avoir une exception qui confirmerait la règle ) (désolé Gaston et les autres qui sont pour Mélenchon )
moi j'aime bien Mélenchon et les autres , sauf Fillon que je déteste pour les multiples raisons que j'ai déjà exposées , même Marine je la préfèrerais à Fillon , Dieu sait pourtant que je ne partage pas ses idées racistes et xénophobes
et je ne sais donc toujours pas pour qui je vais voter (à part Fillon bien sûr ) vu que le vote utile je m'en tape Very Happy ( redésolé Gaston )
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Sam 22 Avr 2017 - 14:15

Ne vote pas CONTRE Loli, vote POUR!
Et si il ne tient pas le mandat qui lui as été confié, on le vire!
Il n'y a pas que l'élection qui permet de virer un président, rappelle toi De gaulle!
C'est le pouvoir DU peuple qui décide en dernier lieu, on l'appelle la Démocratie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Sam 22 Avr 2017 - 16:28

troubaa a écrit: Macron est le seul à proposer quelque chose de neuf.

Ah ! Ah ! Ah ! king bounce cheers jocolor Tronçonneuse
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Sam 22 Avr 2017 - 18:37

en effet jipi j'aurai dit mieux !

je rajouterai même un
oh oh oh

voir hu hu hu

Allez finalement autant en rire tous un bon coup
hi hi hi hi !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Sam 22 Avr 2017 - 18:48

loli83 a écrit:Attention ! finalement mon mari a décidé de voter Macron et bien qu'il n'y connaisse rien, en général c'est toujours le candidat qu'il choisit qui gagne Very Happy  ( mais il peut y avoir une exception qui confirmerait la règle ) (désolé Gaston et les autres qui sont pour Mélenchon )
moi j'aime bien Mélenchon et les autres , sauf Fillon que je déteste pour les multiples raisons que j'ai déjà exposées , même Marine je la préfèrerais à Fillon , Dieu sait pourtant que je ne partage pas ses idées racistes et xénophobes
et je ne sais donc toujours pas pour qui je vais voter (à part Fillon bien sûr ) vu que le vote utile je m'en tape Very Happy ( redésolé Gaston )

Sage propos de loli83 !

Et comme dit dédé95 vote pour celui que tu préfères !
Moi je n'ai jamais voté contre. Même en 2002 (j'avais voté jospin au premier tour)  je préférais Chirac à lepen j'ai donc voté POUR.

je préfère l'homme Macron à l'homme Fillon
Mais je préfère le programme Fillon au programme Macron.

Vais je voter pour un programme ou pour un homme. Je pense que le programme est plus important vu l'état actuel de délabrement de notre économie.

Donc je vais voter POUR un programme :  Filllon.
Et au second tour Macron si y a pas Fillon.

Si c'est un choix entre les deux débiles d’extrême gauche-droite : abstention puis  vente de l'entreprise même à moitié et bye bye la France ! ou si je reste je me met au RSA comme tout le monde. Basta j’arrête ! pourquoi s'emmerder à être insulté et détesté si en plus il faut être plumé ?  en tout cas j’arrête de suer pour nourrir les autres. Qu'ils se démerdent avec leur idéologie nauséabonde c'est plus mon problème.  

C'est pas écrit pigeon sur mon front.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Sam 22 Avr 2017 - 19:48

troubaa a écrit:
Si c'est un choix entre les deux débiles d’extrême gauche-droite : j’arrête de suer pour nourrir les autres. Qu'ils se démerdent avec leur idéologie nauséabonde c'est plus mon problème.  
Tiens, c'est moi, l'autre jour que tu accusais de dire des insultes !!!!!
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Dim 23 Avr 2017 - 10:52

Je viens de voter. Beaucoup de monde, contrairement à ce qui était prévu. Mais aucun jeune! Que des vieux croûtons et "croûtonnes"! Manquait plus que le curé pour administrer l'extrême-onction! Et comme Fillon a la bénédiction de l'Eglise, rien ne dit qu'il ne sera pas au second tour! Troubaa, Dieu vient à ton secours! Sourire!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Dim 23 Avr 2017 - 11:01

Même chose, dans mon bureau on est à 35% à 10h, c'est rare!

C'est vrai, les seuls jeunes qu'il y avait c'étaient ceux qui tenaient les tables! Very Happy

Nota: Attention, il est interdit de communiquer sur les réseaux sociaux le moindre pourcentage, c'est passible d'une amende.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Dim 23 Avr 2017 - 13:21

...
Very Happy  ça y est ! J'ai rempli mon devoir de citoyen !

Rolling Eyes J'ai rangé les bulletins restants dans une enveloppe qui me sert depuis 2002, ce qui m'a permis de me rappeler mes précédents votes :

2002
Premier Tour : Arlette Laguiller
Second Tour : Jacques Chirac

2007
Premier Tour : Ségolène Royal
Second Tour : Ségolène Royal

2012
Premier Tour : Nicolas Dupont-Aignan
Second Tour : François Hollande

2017
Premier Tour : Jean-Luc Mélenchon
Second Tour : .... ?

Laughing Oui, depuis 1981, je votais toujours pour Arlette au premier tour (et blanc au second). Avec 2002, j'ai changé d'avis sur la notion de "vote utile". Du coup en 2007, j'avais trop peur que LePen revienne dans un second tour et j'ai voté Ségolène aux deux tours. 2012 : j'ai voté pour le seul candidat anti-europe disponible : Dupont-Aignan. Et Hollande au second tour (en fait, j'ai surtout voté "contre Sarkozy").

Wink Et vous ? C'est quoi votre bilan électoral aux présidentielles depuis 2002 ?

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Dim 23 Avr 2017 - 13:59

2002
Premier Tour : Daniel Gluckstein
Second Tour : Vote blanc

2007
Premier Tour : Gérard Schivardi
Second Tour : Ségolène Royal

2012
Premier Tour : Jean Luc mélanchon
Second Tour : François Hollande

2017
Premier Tour : Jean-Luc Mélenchon
Second Tour : .... ?

1981: Bouchardeau / Mitterand
1988 : Boussel / Mitterand



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Dim 23 Avr 2017 - 14:50

Je me suis payé le luxe de voter Poutou ; je ne regretterai mon vote que si il manque une voix à Mélenchon pour être au 2nd tour.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Dim 23 Avr 2017 - 15:07

100% de participation pour la famille troubaa !
(dont le père,qui a voté par procuration pour un de ces fils... et pas le même bulletin !)

Toutes mes présidentielles :

1981 :
trop jeune je n'avais que 17 ans....

1988
1er tour : Juquin
2nd tour ; Mitterand

1995
1er tour : Jospin
2nd tour : Jospin

2002
1er tour : Jospin
2nd tour : Chirac

2007
1er tour : Bayrou
2nd tour : sarko

2012
1er tour : sarko
2nd tour : sarko

2017
1er tour : Fillon

Conclusion
J'ai voté 3 fois Jospin et 3 fois Sarko
1 fois pour tous les autres candidats.

Les fois où j'ai voté pour le même candidat au premier et second tour il n'a pas été élu.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par JiPi22 le Dim 23 Avr 2017 - 16:16

troubaa a écrit:100% de participation pour la famille troubaa !
(dont le père,qui a voté par procuration pour un de ces fils... et pas le même bulletin !)
Bel exemple de civisme !

Et donc, c'est à partir de 2002 que tu t'es mis à voter à droite !

Les fois où j'ai voté pour le même candidat au premier et second tour il n'a pas été élu
C'est pas de bon augure pour Fillon. Je risque de perdre mon pari, car je l'avais mis comme gagnant en tête de mon tiercé.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Dim 23 Avr 2017 - 16:48

bha oui faut croire que depuis 2002 et Jospin l'offre de la "gauche raisonnable" a chuté en terme de qualité.
on a eu quoi comme choix ?
Le couple Royal-Hollande c'est quand même "limite-limite"
Hamon n''est plus raisonnable.
J'aurais bien aimé un Delanoé comme candidat socialiste. Mais bon il a pris sa retraite politique.
Je pense que le PS c'est perdu quand il a voulu rejoindre le clan des écolo-trotskistes.

Il y aurait pu y avoir DSK. Perso j'aurais été indifférent à ses  frasques sexuelles si celles ci étaient restées entre adultes consentants.
Comme pour Fillon je m'en fout tant que c'est légal. Même la prostitution.

Je ne suis pas un petit père la morale.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Dim 23 Avr 2017 - 17:19

Et pour toi Juquin faisait partie de la gauche raisonnable ? Siffle

Exclu du bureau politique en octobre 1984, il entre publiquement en désaccord avec la direction à l'occasion du XXVe congrès du PCF de février 1985. Pierre Juquin est par la suite progressivement marginalisé et finalement exclu du PCF en octobre 19872, avant de se présenter comme candidat dissident à l'élection présidentielle de 1988, soutenu par le Parti socialiste unifié, la Ligue communiste révolutionnaire, la Fédération pour la gauche alternative et une minorité des militants de SOS Racisme. Il est alors « le porte-drapeau d'un mouvement où cohabitent d'anciens membres du PCF, des trotskistes, des écologistes et des inorganisés.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Dim 23 Avr 2017 - 17:57

Merci je sais pour qui j'ai voté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Mais qui te dit que j'étais raisonnable à cette époque là !

Il est drôle dédé...

j'ai compris que la gauche irraisonnable n'apportait rien de bon aux gens irraisonnables comme moi !

Moi je rêve de liberté pas de contrainte ! Et il m'a fallu du temps pour comprendre quel système offrait le plus de liberté "raisonnable"


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Dim 23 Avr 2017 - 18:13

comme Coluche n'avait pas pu aller jusqu'au bout , du coup c'est la 1ère fois que je vote aux présidentielles

finalement je suis revenue à ma 1ère idée , et comme JiPi j'ai voté Poutou , en espérant qu'il fasse au moins 5% , j'ai hésité avec Lassalle et j'espère que lui aussi fera au moins 5 %
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Dim 23 Avr 2017 - 18:20

Bah oui
Troubaa a écrit:bha oui faut croire que depuis 2002 et Jospin l'offre de la "gauche raisonnable" a chuté en terme de qualité.
J'en conclue qu'avant pour toi elle était raisonnable.
Very Happy  Very Happy  Very Happy
En plus tu confirme que tu sais pour qui tu as voté:
Merci je sais pour qui j'ai voté
Conclusion Juquin était un "gauchiste" raisonnable, pas comme Macron le pote à Hollande!

Liberté et raisonnable pour qui ? Pour les exploités ou pour les exploiteurs?
Les exploités on leur demande qu'une chose, se taire, sinon c'est la porte!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Dim 23 Avr 2017 - 18:29

Mais oui dédé je te fais des gros poutou.
C'est marrant comment le concept de liberté est toujours vu du coté négatif par les pourfendeurs de celle-ci !
Mon pauvre dédé. Vis ta vis pas celle de ton idéologie est tu comprendras. sinon...
sinon tu resteras enfermé.

----------------------------------------------------------------------------------

Je lis cela dans lefigaro, j'en reste boucjhe bée : info intox ?

Présidentielle : crainte de manifestations violentes après le vote

Par Léo Caravagna , AFP, AP, Reuters Agences Mis à jour le 23/04/2017 à 18:12 Publié le 23/04/2017 à 16:54

Les services de renseignement s'inquiètent de la menace terroriste pendant le scrutin, mais aussi de heurts après le vote. En particulier si Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon sont qualifiés pour le second tour.

Trois jours après qu'un policier ait été tué sur les Champs-Elysées, la menace terroriste n'est pas la seule source d'inquiétude des forces de l'ordre à l'occasion de ce premier tour de la présidentielle. Une note confidentielle des services de renseignements et de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), révélée par Le Parisien, fait état de craintes de manifestations violentes après la publication des résultats.

» Suivez notre live - Présidentielle: la participation stable à midi, les candidats dans l'attente

Dans cette note, les policiers s'inquiètent de rassemblements, spontanés ou non, pouvant dégénérer en violences dans les centre-villes et les quartiers sensibles. «Toutes les Directions départementales de la sécurité publique, sans exception», redoutent des «troubles à l'ordre public en cas de présence de partis politiques dits extrémistes au second tour de la présidentielle», selon la note. Si Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon se qualifient au second tour, «des manifestations sont à envisager avec une quasi-certitude», écrivent les policiers, pointant des «mouvements d'extrême gauche» qui pourraient «entraîner des troubles sérieux».

Les services de renseignements craignent aussi une mobilisation de «certaines catégories socioprofessionnelles», citant les agriculteurs, le personnel hospitalier et les lycéens. En réponse, des «dispositifs de sécurisation renforcée» ont été mis en place dans tous les départements. Toute la journée, 50.000 policiers, gendarmes et militaires de l'opération Sentinelle sont mobilisés.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Présidentielles 2017 - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 0:26