LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Présidentielles 2017

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Présidentielles 2017 - Page 10 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Lun 17 Avr 2017 - 14:56

J'ai vu d'autres horoscopes qui sont entièrement différents, mais si cela doit te calmer durant cette semaine, pourquoi pas ! ^^

mon horoscope est le suivant Mélenchon, le Pen, macron, Fillon, Wink

sinon tout les patrons ne sont pas soumis au medef et capitalisme de connivence, (heureusement)
voici un témoignage intéressant, sur ce sujet !

Entrepreneur dans la Silicon Valley, je rentre en France si Jean-Luc Mélenchon est élu.

On peut dire ce que l’on veut, mais être un entrepreneur c’est être quelque part un contestataire de l’ordre établi. Un insatisfait de l’existant, un insoumis, qui souhaite apporter au monde une nouvelle offre. Elle peut être commerciale, technologique, ergonomique, industrielle, mais elle se fera toujours à travers un collectif humain, dans la quasi totalité des cas sous la forme de l’entreprise.
On entreprend pour plusieurs raisons selon les individus. Pour changer les choses, pour son indépendance, pour l’argent, pour la gloire. Mais vraiment très peu entreprennent dans le seul but d’être milliardaire. Ceux qui le font d’ailleurs uniquement dans ce but en général n’y arrivent pas.
Car être entrepreneur c’est d’abord avoir une vision du monde et la mettre en application, élu et choisi non pas avec des votes démocratiques mais des votes marchands : les clients votent eux aussi entre plusieurs offres candidates, non pas avec des bulletins de vote en papier, mais avec des billets de banque.
En ce sens l’entrepreneur a souvent une vision politique du monde. Il prend juste un autre chemin que la démocratie pour l’appliquer. Ce chemin qu’il contrôle potentiellement plus s’appelle l’entreprise et lui permet ainsi d’appliquer sa vision de la société.
Dans un monde où le temps politique est réduit à une succession d’élections, où l’individu est soumis à l’instantanéité des événements et des réseaux, dans un monde où le vrai pouvoir est le pouvoir du capital, les entrepreneurs sont devenus les seuls vrais maîtres du temps long. Car qui a la capacité de penser le long terme aujourd’hui? Quel homme/femme politique crédible peut garantir l’application de projets sur 20 ans, ou 50 ans sans être défaits à l’élection suivante? Quelle transcendance permet de garantir le pouvoir et son exécution au delà du temps d’une élection pour le bien commun?
La Monarchie était un système qui le permettait dans l’ancien régime, quand par exemple Colbert avait planté des chênes dans les forêts Françaises pour garantir l’approvisionnement en bois de la Marine Française pour les 300 prochaines années qui suivraient. On pensait encore le futur à l’époque, car on avait confiance dans la continuité du pouvoir monarchique absolu de droit divin au delà du temps des hommes…d’où l’expression, “le roi est mort, vive le roi” qui montre que la continuité du pouvoir est immédiate.
Aujourd’hui, les entrepreneurs par leur contrôle du capital dans leurs sociétés, sont les derniers souverains capables d’assurer à la fois cette continuité d’action et de pouvoir dans le temps long.
Dans la Silicon Valley, en moins de 20 ans, des entrepreneurs ont été capables de révolutionner des industries entières, mêlant vision, planification et mise en application. C’est par exemple Google qui développe un cerveau artificiel pour l’horizon 2050, et qui souhaite repousser les limites de la mort. Quel enjeu de société ! C’est Facebook, par Mark Zuckerberg, qui avec près de 1,6 milliards d’utilisateurs, souhaite en connecter tous les habitants de la planète à internet. C’est SpaceX, via Elon Musk, qui veut relancer la conquête spatiale pour mourir sur Mars, mais “pas à l’impact” comme il dit si bien avec humour. C’est à croire comme dit plus haut que les entrepreneurs sont les seuls vrais hommes politiques de notre temps. Alors vient ma question : en contrepartie, où sont les hommes et les femmes politiques de la chose publique dans la création de ce futur ? Qui porte la voix des enjeux des biens communs et de l’intérêt général?
Je m’appelle Mehdi Medjaoui, j’ai 31 ans, je suis entrepreneur, j’aime mon pays la France et je ne fais partie d’aucun parti politique ni d’aucune équipe de campagne. Je suis basé à San Francisco, l’écosystème le plus fertile pour la création de startups, avec ses investisseurs, ses ingénieurs venus du monde entier, sa philosophie de conquête sans limites et de changement de paradigme via l’innovation technologique. J’ai co-fondé avec 2 associés une société en 2012, Webshell SAS, qui fait un outil d’intégration de protocoles de sécurité (oauth.io) dans les applications web et mobile. En 2014, nous avons eu des investisseurs privés et l’appui de la Banque Publique d’Investissement pour un total d’environ 500,000$ pour aller conquérir la Silicon Valley. Ma société se développe, avec des hauts, des bas, des débats, et jusqu’ici tout va bien. Aussi, j’organise des conférences sur la transformation digitale des entreprises dans 8 pays chaque année depuis 2012, dont la principale est à Paris, par choix il faut l’avouer, pour contribuer à faire de la France le pays du numérique. Je suis aussi consultant sur les stratégies d’automatisation et d’organisation algorithmique du travail grâce aux APIs…Pour pouvoir entreprendre tout cela j’ai conscience que je m’appuie sur les femmes et les hommes qui font tourner la société, dont les métiers sont plus durs et répétitifs et sans qui le système ne fonctionnerait pas. À mon modeste niveau, nous avons gardé le siège social de la société en France, dans l’Essonne et je continue à payer des impôts sur le revenu en France.
En une phrase : La France, je l’aime et je l’acquitte !
Je reviens très souvent au pays des 365 fromages, par besoin, ou par manque, je ne sais jamais vraiment, pour la famille, les amis… En même temps il faut dire que le pain n’est pas génial aux USA. Ils ont envoyé des hommes sur la Lune il y a bientôt 50 ans mais ils ne savent toujours pas faire une baguette qui croustille. Déprimant.
Ce qui aurait pu être déprimant aussi c’est la période électorale française … et pourtant !
Et pourtant je suis enthousiaste à l’idée de voter Jean-Luc Mélenchon et de soutenir le mouvement de la France Insoumise qu’il représente. Je pensais être minoritaire dans mon milieu, mais étonnamment, plus j’en parle, plus j’apprends que mes connaissances entrepreneurs votent aussi Mélenchon. Il est vrai que beaucoup sont encore étonnés, sur comment peut-on être entrepreneur et voter pour le représentant de la France Insoumise. Alors que les médias le dépeignent en Bolchevik anti-patrons et anti-entrepreneurs et encensent d’autres candidats qui nous seraient plus favorables… je veux démontrer par cet article point par point pourquoi c’est faux et que c’est tout le contraire. Et comme dirait Blaise Pascal, je vous ai écrit un long texte pour expliquer cela car je n’ai pas eu le temps de vous en écrire un court.
Partons sur de bonnes bases pour comprendre. Le rôle principal d’un Etat entrepreneurial est d’assurer la liberté d’entreprendre, réduire le coût d’opportunité et le coût d’accès au marché à son minimum pour les entrepreneurs, aider au financement de l’innovation, soutenir la recherche fondamentale, tout en protégeant ses industries stratégiques. A ce titre, il s’agit concrètement de créer une infrastructure favorable à la création de valeur, avec un maximum d’externalités positives pour permettre l’émergence d’un écosystème fertile à ce que certains économistes libéraux appellent la prise de risque. (je reviendrai après sur ce terme)
Dans un deuxième temps, son rôle est de garantir la neutralité, l’équité, la transparence et la stabilité sur le marché pour créer un climat de confiance et se rapprocher, tant que faire se peut de ce que ces mêmes économistes appellent un marché parfait.
Cette infrastructure pour mieux entreprendre, c’est ce que propose le programme de l’avenir en commun quand on le regarde dans le détail et qu’on va dépasse les effets de manches du tribun. Une infrastructure de l’intelligence collective, numérique, technologique, financière, juridique, fiscale et écologique.
Dans une économie de la connaissance — le vrai capital est d’abord humain
En tant qu’entrepreneur on comprend très vite que le vrai capital est d’abord humain. Les investisseurs du monde entier le reconnaissent. On investit d’abord sur une équipe avant d’investir sur un projet. Comme ils disent si bien Bet on the jockey not on the horse! (Misez sur le jockey, non pas sur le cheval!) Le programme de JLM et la philosophie qui est derrière sont ancrés dans cette économie de la connaissance. Car la nouvelle économie, c’est celle où la capital des entreprises est d’abord le capital humain immobilisé dans les compétences et l’expérience des hommes et des femmes qui la composent.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Des sociétés comme Google, Apple, Facebook sont valorisées plusieurs millions voire dizaines de millions de dollars par salarié (24 millions par salarié pour Facebook pour être exact et cela peut monter à 48 pour des sociétés comme Snapchat ou Whatsapp à l’époque de leur rachat). Si l’on regarde le chiffre d’affaires généré, on remarque qu’un salarié de la société Apple rapporte en moyenne plus de 2 millions de dollars par an à son entreprise, plus d’un million de dollars pour un salarié de Google ou Facebook .
Dans la nouvelle économie, ce n’est plus le travail qui paye, mais le bon travail. Et il paye jusqu’à 10 000 fois plus pour le même effort.
Se préparer à cette économie, c’est miser sur l’éducation, la formation académique, l’expérience professionnelle de son peuple qui sont les piliers de l’intelligence collective. Une économie qui prépare son avenir dans une jeunesse toujours plus qualifiée pour préparer le monde de demain où la connaissance, la propriété intellectuelle via les brevets et la donnée seront les seuls vrais avantages concurrentiels.
Le programme de l’Avenir en commun est le plus orienté sur l’éducation. Avec l’embauche de plus de professeurs et d’éducateurs pour la jeunesse, avec l’école obligatoire jusqu’à 18 ans, avec l’allocation étudiant qui permet de se concentrer sur ses études au lieu de travailler en dehors, avec de nouveaux crédits pour l’université et la recherche, c’est un programme d’avenir pour l’entreprenariat sur le long terme, et une base solide pour assurer le renouvellement des compétences dans cette nouvelle économie où le savoir est une arme. Aucun autre candidat en possibilité de gagner l’élection n’a mis l’éducation autant en priorité dans son programme.
Combler les trous du financement de l’innovation
A San Francisco, si vous avez une bonne équipe, un bon projet et des premiers résultats encourageants, vous pouvez avoir des investisseurs qui vous signent un chèque de 500,000$ -ou plus- après une discussion autour d’un café -c’est arrivé à un bon ami, il se reconnaîtra!. Ou bien si vous êtes plus patients et avez plus d’ambition, des fonds d’investissement peuvent mettre plusieurs millions de dollars sur votre projet après quelques semaines d’entretien et de suivi. C’est le résultat d’un écosystème qui a mis plusieurs décennies à se structurer. C’est aussi du fait que toute les externalités sont là, notamment les talents et les clients pour favoriser cette prise de risque financier.
En France, c’est plus compliqué. Le tissu des investisseurs n’est pas aussi structuré et les banques françaises ne savent pas financer l’innovation des startups. Avec un faible capital social de départ (mais haut capital humain), peu d’actifs autres que quelques ordinateurs, pas de stock de marchandises car tout est digital, peu ou pas de chiffre d’affaires pendant une longue période en attendant de peaufiner leur modèle d’affaire, aucune banque classique ne financera un projet de startup. Elles ne sont d’ailleurs pas faites pour cela, créées dans un autre paradigme économique qui appartient au passé. C’est là où la réforme de la Banque Publique d’Investissement, cet organisme financier public dédié au financement de l’innovation, entre en jeu.
En donnant à la BPI une licence bancaire, donc la capacité de création d’argent-dette et d’effet de levier comme les autres banques classiques, elle sera alors capable de prêter et d’investir sur les entreprises innovantes selon leur besoin et sans véritables limites que leur besoin, alors qu’aujourd’hui elle est directement limitée par ses fonds propres, ce qui restreint son champ d’action et ses initiatives.
C’est un pas de géant pour des entreprises innovantes, les startups du numérique en particulier. La BPI pourra prendre le relais, en appui de business angels et pourra ainsi palier au manque de capital-risque orienté seed funding en France pour que les entrepreneurs puissent démarrer leurs projets à compétition égale avec les écosystèmes ou le financement est plus mature.
De plus, le Crédit Impôt Recherche, cet outil de remboursement d’une partie des dépenses en recherche et développement qui, aujourd’hui, bénéficie le plus aux grandes entreprises, sera réservé demain aux PME innovantes et startups. On peut imaginer un renforcement du dispositif pour permettre aux entrepreneurs d’innover avec de l’audace, encore de l’audace et toujours de l’audace.
L’égalité et la stabilité juridique: la garantie d’une compétition équitable
Au niveau juridique, JLM prône une compétition plus équitable avec un code du travail pour tous en abrogeant la loi El Khomri. En effet, l’application de cette loi travail (quelle hypocrisie de l’avoir appelée comme cela) est la garantie d’une concurrence déloyale entre entreprises sur le long terme. Nous comprenons bien que si chaque entreprise est capable, avec l’accord/contrainte des salariés, de modifier leurs conditions de travail en dessous du niveau de la loi, ce qu’on appelle changer la hiérarchie des normes, alors il se crée immédiatement un nivellement par le bas par rapport aux autres du même secteur dans tout le pays, qui à leur tour vont devoir s’aligner à la baisse avec l’accord/contrainte des salariés pour rester compétitifs, et tous les salariés y perdent sans gagner de parts de marchés au final. Un même code du travail garantit pour sa part des conditions égales de concurrence dans le cadre de la loi sur le même territoire. L’abrogation de la loi El Khomri est la garantie que nous serons aussi égaux devant la loi dans l’entreprise et que les entreprises sont sur un marché sans biais juridiques internes. L’entreprise n’est pas un espace exempt d’égalité de droits.
Au niveau national, la compétition équitable sera alors garantie mais qu’en sera t-il au niveau international et au niveau de la compétitivité? C’est là que la bifurcation du CICE — Crédit Impôt Compétitivité Emploi — intervient.
Des incitations fiscales intelligentes pour stimuler efficacement l’emploi
Aujourd’hui, le CICE finance à hauteur de 40 milliards d’euros les réductions de charge des entreprises avec de l’argent public, même celles qui ne souffrent pas de la compétitivité internationale. On estime que le coût d’un emploi sauvé par le CICE à été entre 300 000 et 600 000€. C’est donc en fait les marges des entreprises qui ont été financées avec de l’argent public. Quel gâchis. Il faut être plus stratège et concentrer les efforts sur ceux qui en ont besoin.
La compétitivité est importante quand on est entrepreneur. Encore plus quand on est en concurrence avec le monde entier. Nous avons vu plus haut que le même code du travail garantit une concurrence équitable au niveau national. Le problème se pose quand le travail en France finance dans la quasi-intégralité le système social Français de la santé, du chômage et des retraites alors que dans d’autres pays ce n’est pas le cas.
Alors comment améliorer la compétitivité au niveau international pour les entreprises françaises tout en favorisant l’emploi? Tout d’abord il faut rappeler quelque chose de très simple :
Un entrepreneur n’embauche que si et seulement s’il n’arrive plus à répondre aux besoins de ses clients avec son effectif actuel et s’il a de la visibilité sur son carnet de commandes. Il n’embauche pas parce qu’il gagne plus d’argent ou parce qu’il a beaucoup d’argent en banque.
Donc donner de l’argent à un entrepreneur via un crédit d’impôt sans contrepartie, comme François Hollande l’a fait avec le CICE pour plus de 40 milliards d’euros ne créera pas d’emploi si la demande en face n’est pas présente. Dit plus simplement, faire un chèque aussi gros soit-il à un patron de restaurant ou à un patron de salon de coiffure ne les fait pas embaucher si leur carnet de commande ne se remplit pas et si personne ne vient dans leur restaurant ou leur salon. Cela ne fait qu’accroître ses marges et au final son profit, et avec de l’argent public s’il vous plaît. Et puis ces entreprises ne sont pas dans la compétition internationale, car vous n’irez pas en Espagne au restaurant le samedi soir, ni vous couper les cheveux en Chine…. Il faut donc concentrer les aides à la compétitivité uniquement sur les entreprises qui exportent ou qui sont en concurrence sur le marché international.
Au sujet des produits provenant de pays qui ne respectent aucune norme sociale ou écologique, ce que l’on peut considérer comme une concurrence déloyale, JLM propose un protectionnisme solidaire aux portes de l’Europe pour rétablir des conditions équitables de concurrence. Comme inscrit dans les valeurs de la République, il faut un traitement égal avec les égaux, inégal avec les inégaux. Toutes les grandes puissance le font, les USA, la Chine…Pourquoi l’Europe serait la seule à ne pas se protéger ses industries de ceux qui ne respectent pas ses standards? On y reviendra.
Pour l’impôt sur les sociétés, la proposition d’un impôt abaissé pour les PME à 25% est non négligeable par rapport aux 33% actuels. Les petites entreprises sont celles qui embauchent le plus, alors il semble plus intelligent de les laisser réinvestir leurs profits pour croître. On sait tous que l’argent est plus efficace quand il circule dans l’économie.
Pour financer cela, il faudra, contraindre les groupes multinationaux à payer des impôts sur leur chiffre d’affaires réalisé en France afin de lutter contre ce que l’on appelle l’optimisation fiscale, qui n’est rien d’autre pour une grande entreprise que l’organisation de son insolvabilité via des mécanismes de re-facturation intragroupe. C’est un peu technique et barbare comme formulation, mais pour l’expliquer brièvement, disons qu’il y a des abus dans le fait que des filiales françaises de grands groupes internationaux paient des frais de gestion de marque ou de propriété intellectuelle à leur maison mère qui est dans un autre pays, souvent un paradis fiscal. Ils créent artificiellement grâce à ce mécanisme des pertes en France, sur des sociétés normalement bénéficiaires, pour ne pas payer d’impôt.
C’est la raison pour laquelle en moyenne les sociétés du CAC40 ne payent que 8% d’impôt sur le revenu, ou bien qu’une société comme McDonalds ne paye pas d’impôts sur les sociétés en France alors que c’est le deuxième pays en terme de chiffres d’affaires pour le groupe.
L’optimisation fiscale est légale mais injuste, car elle crée deux types d’entreprises. Celles qui peuvent se payer des montages fiscaux et éviter l’impôt, jouant avec les failles juridiques du système international, et les autres. Être égal sur un marché, c’est aussi être égal devant l’impôt. Sinon comment une PME peut avoir une compétition équitable avec un concurrent, déjà plus gros que lui, et qui en plus ne paye moins d’impôts en proportion de ses gains?
Une relance par l’investissement et par la demande car ce n’est pas le patron qui paye les salaires, c’est le client.
Dans le programme l’avenir en commun, il est prévu de relancer l’économie en augmentant le SMIC. Car les petits salaires dépensent en consommation la quasi-totalité de leurs revenus et n’épargnent presque pas. En consommant,ce sont eux qui vont remplir les tables de restaurants ou les salons de coiffure de nos entrepreneurs cités plus haut.
Parce que Pierre Gattaz, président du MEDEF, a oublié ce principe fondamental de l’entreprise et de la micro-économie : “Ce n’est pas le patron qui paye les salaires, c’est le client.”
Dans une économie de marché, augmenter le salaire de son prochain est la meilleure garantie de conserver le sien. C’est un peu comme Henry Ford, fondateur du groupe automobile du même nom, qui disait qu’il fallait qu’il augmente les salaires de ses employés pour qu’ils puissent s’acheter les voitures qu’il produisent. Le projet de JLM, c’est l’établissement d’un cercle vertueux qui commence par la demande pour relancer l’emploi, au lieu de faire baisser les prix de tout et n’importe quoi par une politique de l’offre, sans savoir si ce qui est produit correspond à un réel besoin.
Si j’essaie de vous vendre quelque chose d’extrêmement inutile pour pas cher, vous ne l’achèterez pas. Par contre vous serez prêts à réfléchir si je vous vends quelque chose de très utile pour plus cher. C’est donc le besoin qui crée l’offre, et non pas l’offre qui crée le besoin. L’offre réponds au besoin.
Mais certains pessimistes vont dire que Mélenchon fait peur, et que les investisseurs risquent de partir à son arrivée? Ce n’est pas grave car on va les remplacer en attendant qu’ils reviennent. Car ils reviendront. Ils prêtent aujourd’hui à taux négatif à la France car ils ne savent pas où mieux placer leur argent. Ils reviendront, il ne faut pas s’en inquiéter.
Avec 100 milliards d’investissement dans le programme de JLM, ce sont de formidables opportunités de création d’entreprises qui vont émerger.
L’investissement dans les infrastructures, qui crée des externalités positives, c’est de la bonne dette comme disent les économistes, comme Elie Cohen par exemple. De plus, ces dépenses sont appuyées par une vision d’Etat à long terme qui garantit le développement dans l’intérêt général basé sur un tissu unique d’ingénieurs et d’entrepreneurs de haut niveau de formation. Cela va faire de la France le leader mondial de la transition écologique et ce qui ouvrira des marchés dans le monde entier pour l’économie Française, en Chine notamment (même si à titre personnel je suis pour garder le nucléaire dans le bouquet énergétique, voir les travaux très sérieux de Jean-Marc Jancovici ). Cela va faire aussi de la France un pionnier dans l’économie de la mer, où appuyés sur notre domaine maritime qui est le 2ème au monde, nous allons découvrir tant de choses pour ce qui est des ressources naturelles, pour l’énergie, la science, l’aquaculture, pour la biodiversité et pour l’écologie en général.
La mer représente 70% de la surface terrestre et 90% des fonds marins sont inexplorés et inconnus. Ca fait presque 2/3 du de la croûte terrestre qui nous est encore inconnu. Et comme pour beaucoup de domaines, c’est mieux d’arriver les premiers.
Et si les marchés ont peur et font monter les taux d’intérêts? Cet emprunt pourra être fait en empruntant directement aux Français. Cela fera un cercle dans une sorte d’appel aux don où Les Français prêtent aux Français. Ca coûtera peut-être un peu plus cher en intérêt mais ça restera dans l’économie française. Au Japon ils font ca depuis longtemps et leur dette n’est pas une menace, bien que représentant près de 250% du PIB.
Une fois ces investissements réalisés, la France sera redevenue une terre fertile pour l’investissement en capital, grâce à des infrastructures performantes et utiles, un écosystème aux externalités positives qui garantissent souvent un meilleur retour sur investissement. Cela fera revenir les investisseurs qui dans leur logique financière cherchent logiquement le meilleur placement pour le moindre risque financier. On peut donc faire passer les intérêts du Peuple sans diminuer (et même augmenter) l’intérêt des investisseurs. On se rapprocherait d’un optimum de Pareto dit comme cela, non?
Une autre distribution des richesses pour une économie plus efficace
Limiter les écarts de salaires de 1 à 20 dans l’entreprise est d’un bon sens tellement commun que même Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan le préconise ou même JP Morgan au début du 20ème siècle qui le prônait également au sein de la banque qu’il a fondée. Personne ne peut les accuser de communisme. Plus anciennement, il y a 2 000 ans, Platon préconisait un écart de revenus de 1 à 5 dans la Cité. Cela fait longtemps qu’on réfléchit à la question et qu’on connaît la réponse. Si les banquiers les plus prospères de leur génération, les entreprises familiales les plus puissantes et les philosophes grecs sont d’accords, n’avons nous pas là une forme de consensus sur la répartition de la valeur co-créée par le travail collectif ?
Au niveau des impôts sur le revenu, la proposition de JLM est de passer à 14 tranches d’impôts pour lisser l’effort sur les plus riches jusqu’à 100% au dessus de 360,000€. Est-ce vraiment confiscatoire?
Aux Etats-Unis, il y a eu des taux d’impôt sur les plus hautes tranches jusqu’à 94% pendant la guerre, 91% ensuite pendant près de 20 ans. Et la classe moyenne américaine ne s’est jamais mieux portée qu’à cette époque, ses revenus augmentaient de près de 3% chaque année en moyenne et représentaient plus de 90% de la richesse créée. Car une classe moyenne florissante, c’est de la consommation, donc de l’emploi, donc de la consommation, donc de l’emploi…Même des économistes américains préconisent de revenir à un système similaire aujourd’hui. En France Thomas Piketty dit même que c’est souhaitable de taxer plus durement les riches. Et puis le FMI vient de dire également que plus les riches sont riches, plus les économies vont mal. Alors si même le FMI, l’huissier de justice des peuples devant l’éternel le dit, c’est qu’il est vraiment temps de partager les richesses. On croirait voir un consensus qui va des socialistes aux libéraux. En fait, le problème des très riches pour l’économie n’est pas sur la question morale, car ce n’est pas qu’ils soient riches mais sur le fait qu’ils ne dépensent pas assez leur argent pour faire tourner l’économie, alors que les pauvres et les classes moyennes si.
Aussi, je voudrais dire à ceux qui pensent que sa proposition de l’impôt maximum au dessus de 30,000€ par mois est un frein à l’entrepreneuriat, je vous dis : détrompez vous. Avec 30,000€ par mois en France comme revenu maximum, cela fait près 15 millions d’€ sur une vie de travail de 42ans. C’est statistiquement plus que peuvent l’espérer 99% des entrepreneurs.
Par contre si les entrepreneurs veulent continuer de faire de grands projets de conquête avec les réserves financières de la société, il pourront le faire mais avec l’argent conservé dans leur entreprise. Car si c’est l’entreprise qui crée les richesses comme les libéraux disent souvent, alors laissons l’argent dans l’entité sociale qui l’a créé! Il sera plus efficace ici. Taxons le uniquement que quand il sort du système productif pour aller vers l’accumulation personnelle. Et comme l’a dit Mélenchon, si un entrepreneur revend sa société et fait un revenu exceptionnel sur une année, il pourra le lisser sur plusieurs années. Pour les quelques uns qui rêvent encore d’être milliardaires, c’est qu’ils ne connaissent pas leurs probabilités, car ils n’ont que 0,00006% de chance de le devenir. Ils ont plus de chance d’être frappés par la foudre, mais certains vont y croire dur comme fer, confirmés par les propos d’Emmanuel Macron qui souhaite que les jeunes entrepreneurs aient ce doux rêve altruiste d’avoir un compte en banque à 10 chiffres avant la virgule. C’est aussi qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent. Les meilleurs investisseurs de startup vous le diront : la recherche de richesse est moins une cause de succès qu’une conséquence du succès de l’entreprise. On peut citer la phrase célèbre de Paul Graham, créateur de YCombinator, l’accélérateur de startup pionnier de la Silicon Valley : “Do what people want” et de son livre Hackers and Painters dont l’idée est que vous deviendrez riches en créant d’abord de la valeur pour vos clients, et en faisant d’abord des produits qui répondent à leur besoins. Et uniquement dans ce sens. La valeur de votre société et donc votre richesse sera un retour de la valeur que vous aurez créée pour vos clients et utilisateurs. Vouloir être milliardaire ne vous rends donc pas milliardaires. Et c’est peut-être même un frein.
L’extrême richesse serait un peu comme le pouvoir, elle augmente lorsqu’on la cherche avec modération.
L’accumulation d’argent s’interprète politiquement. Pour certains, c’est la rémunération du risque comme ils disent. Mais qui peut justifier aujourd’hui que les entrepreneurs et les investisseurs prennent des risques? Le seul risque que j’ai pris en tant qu’entrepreneur, c’est de réussir. Si je rate ça sera même plus facile pour moi de retrouver un emploi et bien mieux payé que la moyenne des mes copains de promo en école d’ingénieurs qui ont toujours été salariés. Pour les fonds d’investissement c’est encore plus risible car souvent ils ne risquent même pas leur argent mais celui des autres dont le management leur est confié… Je connais des gens qui prennent de vrais risques. Mon ami Romain, policier mon meilleur ami Abdel pompier volontaire. Ils ne seront jamais milliardaires, ni même sûrement jamais riches.
Pour d’autres, comme moi, cette accumulation d’argent, c’est de l’accumulation de la valeur sur le capital de la société, captée au détriment du travail du collectif. Parce que soyons sérieux. Qui peut réellement créer un milliard d’euros de richesses à lui tout seul? Ce milliardaire a dû capter une part de richesse sur un grand nombre de gens, ses salariés, ses clients, le marché, les services publics, et sur la durée pour en arriver à imposer ce rapport de force dans la partage de la valeur. Une sorte de surtravail (ou plus-value) accaparé sur toute la chaîne des acteurs de la société dans son ensemble, et qui s’est concentré dans les mains d’un seul propriétaire. Ne parlons même pas de morale. C’est juste inefficace économiquement ! Un marché est plus performant quand le pouvoir d’achat de ses agents est réparti. Un peu comme l’irrigation en agriculture. On produit plus et mieux quand toute le monde a de l’eau que quand quelques uns ont en beaucoup et les autres pas assez…
Passer de la dés-Union Européenne à l’Europe politique pour défendre la marque Europe
Au niveau Européen, JLM a un plan A et un plan B. Le plan A est de renégocier les traités de l‘Union Européenne pour la réorienter, le plan B est de sortir des traités de l’Union Européenne (mais pas de l’Europe) en cas d’échec du plan A.
Il est important de comprendre que l’Union européenne et l’Europe ce n’est pas la même chose. L’Union Européenne est une association politique et économique particulière, de certains pays de l’Europe, 27 exactement depuis la sortie programmée du Royaume -Uni. C’est une entité supranationale fondée en 1993 suite à la ratification du traité de Maastricht.
L’Europe quant à elle est la zone géographique du continent européen qui contient plus de pays que l’Union européenne, dont les limites sont principalement la mer Méditerranée au sud, l’océan atlantique à l’ouest et dont les limites à l’est sont débattues. La Suisse ou l’Ukraine par exemple font partie de l’Europe mais pas de l’Union européenne. Il existe de très nombreuses coopérations entre les pays d’Europe hors de l’Union Européenne. On peut donc parler d’une Union européenne aux traités renégociés, appelé le plan A ou bien d’Europe, d’Europe Politique, d’une autre Union d’Europe par d’autres traités différents de l’Union Européenne, le plan B.
Donc le plan A qui souhaite la renégociation pour remettre la politique des peuples au dessus de l´économie de marché libre et non faussée me redonne espoir. Les précédents traités ont transformé l’Europe en une zone de compétition sans limite entre ses membres. L’Irlande fait du dumping fiscal avec Apple pour l’attirer sur son territoire, l’Allemagne délocalise toute son industrie en Pologne, tout le monde se bat pour aller sur le marché chinois d’une manière désordonnée avec ses industries nationales… Avec la concurrence libre et non faussée comme valeur reine, on a lâché des renards libres dans un poulailler libre.
C’est la dés-Union Européenne ! Par manque de politique, la première zone économique du monde est à l’arrêt, alors qu’elle est le plus grand marché du monde en valeur. Maastricht, Lisbonne…L’Europe est mal-traités.
Il faut revenir à une Europe Politique où les Etats-nations coopèrent pour parler d’une seule voix au niveau diplomatique, industriel, scientifique, agricole, éducatif, de santé publique et qui s’harmonise, vers le haut, au niveau social et fiscal. Une Europe qui arrête de paraître pour un marché parfait pour les investisseurs en ayant interdit aux états de se prêter via leur banque centrale, et qui n’a donné comme mandat à la Banque Centrale Européenne que le contrôle de l’inflation au lieu de soutenir l’investissement donc la croissance sur le moyen et long terme. Une Europe qui remet l’économie au service du politique, donc du citoyen au lieu de mettre le citoyen au service de l’économie.
Cette Europe, elle existe hors des derniers traités de l’Union Européenne qui sacralisent cette concurrence libre et non faussée. C’est l’Europe d’Airbus, ou d’Ariane Espace. C’est cette Europe qu’il faut re-négocier pour arrêter l’austérité qui plombe les économies, donc qui plombe les carnets de commande des entreprises et qui finance la croissance des pays émergents avec de la dette.
Si les états empruntent directement à la banque centrale à taux 0%, alors c’est 60 milliards d’euros de service de la dette que la France n’aura plus à rembourser très bientôt. Et autant de cotisations patronales en moins, de pouvoir d’achat, de service public ou d’investissement en plus dans l’économie pour toujours plus d’externalités positives. Ca risque de créer de l’inflation? Alors ça créera de l’inflation. Cela reste un mal plus supportable que la saignée des peuples par les dévaluations internes, le sacrifice de plusieurs générations ou même la guerre. On ne rembourse la dette que par ces méthodes là comme on peut l’apprendre dans le livre de Thomas Piketty Le Capital au 21ème siècle ou bien Tous ruinés dans 10 ans? de Jacques Attali. L’inflation est une sortie en douceur, la seule sortie en douceur du système de la dette perpétuelle des états.
Et pour ceux qui ne croient pas au rapport de force de la menace du plan B de sortie des traités pour promouvoir le plan A de renégociation, je leur dirai ce dicton américain classique en affaires “ Dans la vie on obtient pas ce qu’on mérite, on obtient seulement ce qu’on arrive à négocier”. Pour les plus curieux c’est ce que l’on appelle en théorie de la négociation la méthode BATNA (Best Alternative to a Negotiated Agreement) qui dit que l’on est aussi fort en négociation que l’alternative que l’on a à disposition en cas d’échec de la négociation principale. Pour faire simple, plus JLM sera crédible sur le plan B de sortie des traités et montrer qu’on s’en sortira avec d’autres alliances, plus il y aura de chance que la discussion soit co-opérative sur le plan A de renégociation des traités. À la manière d’un Jean Pierre Raffarin pour dans sa campagne pour le oui au traité de constitution de 2005, je l’expliquerai autrement en disant “The plan A needs the plan B to win against the plan B”
Parce que je le précise, le projet de JLM est, inspiré par Victor Hugo, profondément pour une union des peuples d’Europe, mais sur une base politique et fraternelle, non pas prioritairement sur une base économique.
Humaine, sociale, juridique, technologique, écologique, fiscale, numérique…L’infrastructure que la France Insoumise est en train de bâtir est une infrastructure de choix pour l’entreprenariat et l’économie. Le programme de l’Avenir en commun prépare le passage à une l’Europe politique, pour assurer une zone de prospérité dans le long terme face aux Etats-Unis, à la Chine et aux BRICS.
Après cet exposé, et bien que ce soient des réformes importantes et que je pense vitales pour l’économie française, je ne rentrerai pas en France pour ça. En tant que dirigeant de startup dans l’informatique, la Silicon Valley reste le meilleur écosystème pour faire prospérer mes entreprises… Et la France aussi belle et rebelle soit-elle ne peut pas faire mieux, pour l’instant, en termes d’investisseurs que la région de San Francisco dans le cas particulier de mes activités. L’enjeu de rentrer en France est ailleurs. Il s’agit de ne plus penser qu’à moi mais à mon pays. Il s’agit de participer aux débats publics de la constituante pour la 6ème République, de reconstruire la souveraineté politique de la France, de participer à la transition écologique, de voir se mettre en place petit à petit le partage des richesses, de penser le bien commun avant la propriété privée, de voir les services publics se refonder, la sécurité sociale s’universaliser et de commencer les jours heureux. Car si seul on va plus vite comme j’ai pu le faire par le passé, mais ensemble on va plus loin. Cela passe nécessairement au dessus d’un destin personnel, pour partager un destin commun avec mes compatriotes. N’est-ce pas d’ailleurs la définition de la Nation ? Un peuple partageant un même destin commun ? Je pense que l’on ne se sentira jamais autant Français qu’avec Jean-Luc Mélenchon et ses équipes au pouvoir. Cet amoureux de la France et de sa Grande Révolution a ancré en lui les valeurs républicaines Liberté, Egalité, Fraternité et saura les appliquer face aux tournants de l’Histoire et sa grande hache.
Mes procurations sont faites, je voterai Mélenchon au 1er et au 2ème tour.
Mes billets d’avion aussi. Je rentre en juillet.
`
https://medium.com/@medjawii/entrepreneur-dans-la-silicon-valley-je-reviens-si-jean-luc-mélenchon-est-élu-91e654defe18

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 17 Avr 2017 - 15:21

troubaa a écrit:  J'avais annoncé il y a quelques semaines qu'il n'y aurait pas de lepen au second tour. Je pense plus que jamais  que c'est ce qui va se passer.

Mon quinté du dimanche 24 Avril :
1 - Fillon
2 - Macron
3 - lepen
4 - melanchon
5 - Hamon

Mon incertitude réside entre lepen et melanchon : lequel va finir devant l'autre. Il est possible que mélenchon siphonne 2 points à la lepen et finisse devant elle.

Neutral Je partage assez ton analyse, sauf pour Macron que tu continues à sur-évaluer.

Il n'y a aucun précédent à appliquer à Macron, car il n'a jamais participé à des élections. Pour lui, ce sont donc des données brutes, non-corrigées. Qui va vraiment voter pour lui ? Donc, Macron pourrait être 4ème. Du coup, vu ton hésitation à départager LePen et Mélenchon, cela veut dire que LePen a toujours sa chance d'arriver au second tour.

Wink Tu avais aussi annoncé qu'en cas de finale LePen-Mélenchon, tu irais à la pêche...  Laughing  alors, à tout à hasard, prépare ta canne à pêche...

komyo a écrit:mon horoscope est le suivant Mélenchon, le Pen, macron, Fillon

Smile Moi, presque pareil :  LePen, Mélenchon, Fillon, Macron.

Shocked Plus que 6 jours pour savoir !

...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 17 Avr 2017 - 16:03

Very Happy
Je viens de téléphoner aux dirigeants de la BCE. Vous connaissez mes antennes du KGB!
Aucune inquiétude, ils n'appellent pas à voter Le Pen ....pour l'instant!
Leurs ordres sont:
Tous contre Mélanchon, le "peuple" n'a pas à s'occuper des affaires économiques, ont leur demande juste de travailler et d'obéir aux ordres!
Very Happy

Les pronostiques:
Sans l'appel à voter au dernier moment Mélanchon de la part des troskistes, de Hamon, de Lassale, Cheminade et Asselineau.

Le Pen
Macron
Mélanchon
Fillon

Avec l'appel
Mélanchon
Le Pen
Macron
Fillon

2ème tour
1er cas Macron  2ème cas Mélanchon et dans ce dernier cas chacun se positionne derrière ou non Le Pen. (*)

(*) je rappelle que la politique ne s'arrête pas à l'élection présidentielle, De Gaulle et Debré sont décédés!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 17 Avr 2017 - 17:14

hou là Komyo ,Shocked j'ai pas eu le courage de lire !
plus tard peut être
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Avr 2017 - 18:57

Oui Loli, en effet Komyo, évite ces tirades, fait un résumé quitte à mettre un renvoi, pour comprendre mieux!
C'est la même chose pour les youtube, de toute façon je suis sourd et c'est rarement sous titré!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 17 Avr 2017 - 20:46

Gerard a écrit:
Wink Tu avais aussi annoncé qu'en cas de finale LePen-Mélenchon, tu irais à la pêche...  Laughing  alors, à tout à hasard, prépare ta canne à pêche...

...

Non non pas à la pêche mais aux champignons ! et je ne l'avais pas précisé mais je pensais précisément aux champignons hallucinogènes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs je pense qu'en cas de ce deuxième tour on pourrait avoir une abstention record dépassant largement les 50% ce qui va complètement décrédibilisé le ou la future président.

Comment choisir entre la peste et la peste ?

Record d'abstention qui sera suivi d'autres records : explosion du record du chômage, de la pauvreté, de la pénurie, des émeutes et de la misère (cela fini toujours comme cela avec les politiques économiques neo-marxistes, sans exception !)

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 17 Avr 2017 - 20:54

troubaa a écrit:Comment choisir entre la peste et la peste ?

Ceci dit, ils viennent encore de le dire ce soir :
Haut Parleur  DANS LA FINALE, FILLON NE PEUT GAGNER QUE CONTRE LEPEN !

Car Fillon est sûr de perdre contre Macron ou Mélenchon, vu que toute la gauche et une partie des centristes voteront pour eux.

Wink Alors, prie le ciel que tu te trompes au sujet de l'absence de LePen au second tour, sinon Fillon est foutu !

...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 17 Avr 2017 - 21:02

gérard a écrit:Car Fillon est sûr de perdre contre Macron ou Mélenchon, vu que toute la gauche et une partie des centristes voteront pour eux.

je suis d'accord , ça fera comme pour Valls dans la primaire
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 17 Avr 2017 - 22:21

Contre Macron oui il perdra surement.

Surement pas contre le marxiste Mélanchon qui ne sera soutenu que par les électeurs de Poutou et Artaud au mieux. et là se sera du 65 35 pour Fillon. Je vois mal les libéraux macronistes voter pour le marxiste mélanchon (faut pas pousser dans le délire) ,  et encore moins les socialistes d'hamon qui auront à cœur de se venger.

Contre lepen idem.

Je pense que la moitié des électeurs de melanchon voteraient lepen plutôt que fillon
et idem de la moitié des électeurs de lepen qui voteraient melanchon plutot que fillon
(proximité des programmes obligent)

Mais dans les deux cas cela sera insuffisant.

non pour moi le seul qui peut battre Fillon au deuxieme tour c'est macron et c'est contre le marxiste mélanchon que fillon gagnera le plus facilement.

ceci dit le début de la primaire on annonce fillon perdant...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 17 Avr 2017 - 23:08

un horoscope de plus !    clown

https://blog-scanresearch.leterrain.fr/2017/04/17/jl-melenchon-devance-de-peu-m-le-pen/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 18 Avr 2017 - 9:40

Finalement voter mélenchon c'est ce mettre soi-même au service des islamistes puisque les communistes sont anti-chrétiens, et que ce type là a choisi un porte parole qui est de mèche avec la bande d'assassins qui sévissent sur la planète ...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 9:49

Loganj a écrit:Finalement voter mélenchon c'est ce mettre soi-même au service des islamistes puisque les communistes sont anti-chrétiens, et que ce type là a choisi un porte parole qui est de mèche avec la bande d'assassins qui sévissent sur la planète ...

là tu y vas fort Logan

j'ai connu des communistes qui étaient chrétiens , d'ailleurs ils se revendiquent souvent de l'exemple de Jésus
et "de mêche avec les islamistes" tu fais vite le raccourci aussi

je pense que troubaa a vraiment envie que Fillon gagne mais sauf à se retrouver en face de Le Pen , ça m'étonnerait qu'il gagne
Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 18 Avr 2017 - 9:59

Lola :

Alexis Corbière, fréquentent souvent des islamistes purs et durs tu peux voir ça sur le web c'est justement ce que j'ai lu il y a peu .

https://ripostelaique.com/alexis-corbiere-avoue-son-appartenance-a-une-officine-qui-soutient-les-regimes-islamistes.html
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 18 Avr 2017 - 10:18

concernant les sondages, que prédit GOOGLE !

https://www.e-net-b.be/page/elections-presidentielles-france-2017-macron-fillon-melenchon-hamon-le-pen.html?utm_source=s.facebook.com&utm_campaign=sharing&utm_medium=referral

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 10:52

Komyo , d'après ton lien il y a  deux prédictions , l'une avec les noms complets (nom , prénom), l'autre avec les noms seulement

du coup si on combine les deux sondages , on peut se retrouver avec un duel Macron  Mélanchon  au deuxième tour

(Logan , ton lien ne marche pas chez moi )
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 18 Avr 2017 - 10:55

loli83 a écrit:
j'ai connu des communistes qui étaient chrétiens , d'ailleurs ils se revendiquent souvent de l'exemple de Jésus

Ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Actes des Apôtres 2.44-45

Tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.
Actes des Apôtres 4.34-35

Les vrais chrétiens, ce sont les communistes. Le programme communiste, c'est les biens mis en commun et "à chacun selon ses besoins".

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 10:57

Bravo JiPi ! cheers
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 10:59

Sacré komyo c'est marrant comment tu reprends systématiquement les éléments de langage de ton gourou marxiste. un vrai endoctriné. Tu te mouches comme lui aussi ? et pour te torcher le cul y a la mélanchon-attiude ? :mdr: :mdr: :mdr:

je pense que troubaa a vraiment envie que Fillon gagne mais sauf à se retrouver en face de Le Pen , ça m'étonnerait qu'il gagne
non lola tu te trompes j'essaye d'être objectif.
La preuve je mise sur un deuxième tour macron fillon pensant que macron est le seul des 4 favoris à pouvoir battre Fillon au deuxième tour.
Je ne parle donc pas de mes préférences mais de mon ressenti.

Quant tu écoutes autour de toi les gens ont envie de liberté, ils ont envie de respirer, ils ont envie de moins d'Etat ils n'ont pas envie d’être encore plus étouffés et oppressés. Donc tout l'opposé des programmes coercitifs de lepen et melenchon.

Si maintenant tu penses que les macronistes pourraient voter au deuxième tour pour le marxiste mélanchon contre fillon c'est que tu as manifestement pas tout compris au programme de macron et àcelui du marxiste mélanchon. (les as tu lus ?)

Il y a deux paires de programme très proche dans leur philosophie :
Celui de macron et de fillon.
Tourné vers le libéralisme, la liberté d'entreprendre et de réussir, l'ouverture sur le monde, la modernité, et la reconnaissance de la réussite. désirant un Etat moins présent et plus protecteur sur ses fonctions essentielles.

et celui de melanchon et lepen.
Tourné vers le replis sur soi, la peur du monde, le rejet de celui qui réussit, la haine de l'autre, tourné vers un Etat fort (sois disant protecteur)  et par conséquent dirigiste destructeur de liberté individuelle.

Dernière édition par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 11:19, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 11:12

JiPi22 a écrit:
loli83 a écrit:

Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.

Tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

Les vrais chrétiens, ce sont les communistes. Le programme communiste, c'est les biens mis en commun et "à chacun selon  ses besoins".

fini la liberté, tous soumis, tous docile, tous exproprié. soumis aux apôtres du parti ou à la religion. Bref on connait le résultat de telle soumission. Un peuple qui ne se retrouve avec plus rien, dépossédé de tout,  des "apôtres" qui commandent ordonnent et décident autoritairement de tout, pour tous, parce qu'ils détiennent le pouvoir d'accorder, de donner ou de prendre à qui ils veulent ce qu'ils veulent et comme ils veulent,  suivant leur propre critère. Bref la négation de l'individu au profit de quelques puissants qui se sont auto-désignés "apôtres du peuple".

Qui nomme les apôtres ? Le peuple ? surement pas. On connait la supercherie d'un tel système.

Et en quoi c'est mieux ? c'est mieux de ne plus exister ? de ne plus être qu'un grain de sable au milieu d'une dune ? D'être déresponsabiliser de ses actes et attitudes ? de ne plus être humain ? de ne plus pouvoir se réaliser ?  de ne pouvoir prendre aucune initiative sans l'accord de l'apôtre auto-désigné ? d'être infantilisé ? Est ce vraiment mieux ?

Et qui défini mes besoins ? Les apôtres policitco-religieux ? Suivant quelle base ? quel critère ? me demanderont-ils mon avis ?

C'est la négation de l'individu. Comment transformer la société en fourmilière où chacun se sacrifie au profit de la communauté sans pourvoir aspirer à la moindre aspiration, espérance et reconnaissance.

L'esclavagisme dans sa phase ultime, l'esclavagisme absolu !

Dernière édition par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 11:25, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 18 Avr 2017 - 11:25

Troubaa, si tu étais croyant, je t'aurais invité à allumer un cierge avec Fillon et à prier la Vierge du Puy pour qu'elle fasse un miracle en sa faveur! Compte tenu de son âme noire, je ne sais pas si elle lui accordera son pardon. Des détournements d'argent depuis plus de trente ans, même pour la Vierge, c'est dur à avaler...
Komyo, tu as brillamment réussi! Réussite exceptionnelle pour un gauchiste de ton espèce! Sourire!
Pour ma part, je vote Mélenchon qui sera ce soir à Dijon; mais je crains qu'il ne soit pas élu; les français ont des frissons d'épouvante quand ils voient un soupçon de "rouge"! Ils préfèrent encore l'odeur du Pétainisme! Sens Commun, ça ne vous rappelle rien? Et Baroin que ne rebute même pas l'odeur de l'encens! Des dents de Dracula devant la perspective du pouvoir...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 11:35

que de haine de méchanceté et de tricherie gaston.
Pas une phrase n'est un mensonge.
T'en rends tu compte ? T
Je crains que non. Il parait que l'age apporte la sagesse. Tu connais le mythe du vieux sage. Qui prend du recul pour observer les choses, les événements. Qui ne réagit pas à chaud. Qui essaye de comprendre. Qui ne juge pas. Qui respecte. Qui ne triche pas.
Manifestement cela ne te concerne pas.
Tu es toujours dans la haine, la violence l'agression, le mensonge.
C'est triste.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 11:54

là Troubaa je trouve que tu juges trop mal Gaston et bien sûr Dédé , ta bête noire

tu les juges à travers le prisme de la politique , mais ce sont de bonnes personnes

_ pour en revenir à la politique qui m'intéresse mais sur laquelle je prends beaucoup de recul :

par rapport à ton dernier message en réponse à JiPi , bien sûr que ce partage du tout en commun est un idéal ,
à l'heure actuelle , avec la société actuelle , il serait difficile à mettre en oeuvre dans les conditions des disciples de Jésus
et toutes les questions que tu poses sont pertinentes

mais pour moi cela reste un idéal , une utopie qui peut se réaliser un jour , mais bien sûr sur la base de la "bonne volonté" et de la bienveillance et du désintéressement des "élus"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 18 Avr 2017 - 12:33

troubaa a écrit:(Fillon) Contre Macron oui il perdra surement.

Surement pas contre le marxiste Mélanchon qui ne sera soutenu que par les électeurs de Poutou et Artaud au mieux. ...
+ la moitié du FN (tu l'as dit)
+ le PS de Hamon (Hamon l'a dit)
+ la moitié de Dupont-Aignan (même logique que pour le FN)
+ Asselineau, Cheminade...
Rolling Eyes  ... et n'oublions pas l'abstention de la moitié des Macronistes. Car même un enfoiré comme Valls ne voudra pas voter pour Fillon. Il choisira l'abstention. Le "front républicain", ça ne marche que contre LePen.

troubaa a écrit:Contre lepen idem.

Je pense que la moitié des électeurs de melanchon voteraient lepen plutôt que fillon
Wink  Certes, mais pas le PS, ni les Macronistes. Car contre LePen, le "front républicain" va marcher à fond : l'abstention sera faible.

Wink La victoire la plus facile (et la seule possible pour Fillon) reste donc dans le cadre d'une finale Fillon-LePen.

...

Dernière édition par Gerard le Mar 18 Avr 2017 - 12:47, édité 1 fois
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 12:43

loli83 a écrit:là Troubaa je trouve que tu juges trop mal Gaston et bien sûr Dédé , ta bête noire

tu les juges à travers le prisme de la politique , mais ce sont de bonnes personnes
je les juge par rapport à ce qu'ils expriment : beaucoup de haine et de méchanceté dans leur propos. Toujours. Tout le temps que de la haine. systématiquement. Jamais de fond, d'analyse.

tu remarqueras que malgré nos différents politiques je n'ai pas le même jugement vis à vis de komyo. Et encore moins vis à vis de toi.

Parce que vous deux ne dégagez pas autant de haine et de méchanceté pour ceux qui vous sont différents.
(komyo me faire peur, j'ai peur u'il glisse sur cette pente hélas, mais son coté bouddhiste le préserve pour l'instant, de ce fait il a beaucoup d'empathie)

Et dédé n'est pas ma bete noire, je suis sa bête noire (un sal fasciste du FN pour lui car je ne suis pas comme lui.. ) tu sais ce n'est pas très agréable de systématiquement de faire traiter de fasciste (par sous-entendu) par lui parce qu'on a des idées différentes. Sur un autre sujet un autre foremeur dit la meme chose de dédé et s'en plaint : il a l’insulte au bord des lèvres.
Aurions nous tous tort ?
Pour moi ne pas l'avoir banni pour insulte nous a permis de découvrir la véritable personnalité de dédé. Divulgation d'identité, insultes à répétition,mépris, condescendance,calo,ie, mensonge et j'en passe... C'est lui et lui seul qui nous renvoie cette image de lui. Personne d'autre. Il ne supporte pas d’être contredit. On y est pour rien.

et pour gaston c'est pareil. Je crois qu'il s'est laissé entraîner dans cette pente. Il n’était pas comme cela avant, . Il était plus réfléchit. Plus drôle. Moins dans l'insulte, dans la haine.. Il a manifestement dérivé. il s'est mis à croire aux théories du complot les plus extravagantes. A avoir l'insulte tranchante. Alors qu'avant il était posé et réfléchit. Que s'est il passé ?

_ pour en revenir à la politique qui m'intéresse mais sur laquelle je prends beaucoup de recul :

par rapport à ton dernier message en réponse à JiPi , bien sûr que ce partage du tout en commun est un idéal ,
à l'heure actuelle , avec la société actuelle , il serait difficile à mettre en oeuvre dans les conditions des disciples de Jésus
et toutes les questions que tu poses sont pertinentes
Tu ne m'expliques par pourquoi cela serait idéal et en quoi cela le serait.

Pour moi c'est ramener l'humain au stade animal, organiser la société comme une fourmilière. Pour moi ce n'est pas cela l'humanité d'une société. C'est tout le contraire, c'est inhumain. Pour qu'une société soit humaine il faut qu'elle corresponde à l'humain non ? à son caractère. A sa spécificité. A sa créativité. A sa diversité.

Pour moi il faut faire en sorte que tout le monde puisse posséder suivant ses besoins, et chacun si il le peut le fera car répondre à ses besoins est le moteur qui permet à l'homme de s'accomplir. Après ce n'est pas parce que d'autres ont plus que c'est grave ou inacceptable, c'est qu'ils ont fait plus, voulu plus, suivant leur caractère d'humain. Le tout dans le respect. Dans l'égalité de possibilité et non dans l’égalité de résultat. Moi j'en ai rien à faire que bill gates soit 1 milliard de fois plus riche que moi. Mais je m'en fou totalement car j'ai ce que je veux. Je pourrais peut être faire plus pour en avoir plus, mais non. Cela ne correspondrait plus à mon être. Je suis bien comme cela. J'ai pas de résidence secondaire, j'ai une maison confortable, j'ai permis à mes enfants de faire de grandes études, de leur donner la possibilité de s'affirmer dans la vie. Et je profite du quotidien. Voila. D'autres ont d'autres choix. Et c'est leur façon d’être. on est tous différents. il faut accepter cette différence. On ne peut pas contraindre cette différence.

Pour moi c'est cela l’idéal laisser aux gens la possibilité de s'affirmer de s’épanouir comme ils le désirent, comme ils sont. D'imposer peu, que le strict nécessaire à la vie en communauté.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 13:29

pour Dédé et Gaston l'idéal (encore , lol ) serait de vous rencontrer

Dédé est surtout remonté contre Dan , mais il y a de quoi
Gaston ne supporte pas la malhonnêteté , et je suis d'accord avec lui , Fillon est sans doute resté dans la légalité (pas si bête) , mais tout ce qu'il a fait est moralement malhonnête , alors il peut toujours aller à la messe , il est tout à fait semblable aux pharisiens de l'époque de Jésus (on tord la loi pour s'en arranger , on dit aux autres de faire ce que l'on ne fait pas soi même )
sans compter son manque d'empathie que j'avais évoqué, fut un temps, au début de sa campagne

après par rapport au partage de communauté , il est sûr que je n'envisage pas une réglementation à outrance (on en souffre suffisamment ) , je suis à fond pour la liberté mais aussi pour la bonne éducation qui s'inspire de la nature
et dans cette optique , les besoins réels sont peu nombreux ( nourriture , abri ), les envies c'est autre chose , mais pourquoi des envies couteuses ? moi mes seules envies sont le jeu (pas les jeux d'argent ) , donc même un ballon on peut se le fabriquer , bien sûr j'exagère, c'est quand même mieux un bon ballon du genre de celui des équipes pro , mais c'est pour montrer que cette société de consommation que je rejette on pourrait s'en passer
mais pour ma part je ne rejette pas la propriété privée , tout dépend de l'état d'esprit , si c'est pour l'épate , genre la plus belle voiture qui épatera mon voisin , là non , sinon pourquoi pas de belles résidences secondaires pour y inviter ses amis qui eux mêmes pourraient aussi avoir de belles propriétés sans qu'il y ait de jalousies
et à la limite que l'on pourrait construire ensemble et à la limite aussi que les terrains soient disponibles gratuitement quand ils n'appartiennent pas déjà à quelqu'un (ça se passe encore comme cela dans les villages en Afrique )
il y aurait encore beaucoup à dire sur le volontariat pour assurer les communications , les soins, par exemples
Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 18 Avr 2017 - 14:27

JiPi22 a écrit:
loli83 a écrit:

Les vrais chrétiens, ce sont les communistes. Le programme communiste, c'est les biens mis en commun et "à chacun selon  ses besoins".

Et tu crois que mélenchon est Chrétien ? Et tu crois que son porte parole aussi ? que nenni, ils sont tous deux et mélenchon marocain et corbières sympathisant islamiste .
Et tu crois que les islamistes vont partager avec les Français ? ou qu'ils vont laisser les Chrétiens tranquilles ?

Réponse svp merci .
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 14:36

excuse moi lola mais tout le monde a le droit au respect sur ce forum. Même dan. ce n'est aps unn pestiféré. c'est un humain. quand on se veut humaniste on respecte tous les humains (je parle pour dédé..)

Tenir des propos malhonnete rend la personne qui les tiens malhonnete. C'est le cas de gaston qui ne sait plus quoi inventer comme malhonnêteté verbale pour assouvir sa haine de fillon.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 15:31

Gerard a écrit:

Wink La victoire la plus facile (et la seule possible pour Fillon) reste donc dans le cadre d'une finale Fillon-LePen.

...

ce n'est pas l'avis des mouvements d’Extrême droite qui considèrent que c'est que contre Fillon que lepen a le plus de chance d'être élu au second tour.

Marine Le Pen étant assurée d’être qualifiée pour le second tour, le MNR invite les Français à assurer la présence de François Fillon au second tour. Un vote responsable qui créera une configuration sans risque pour notre pays et par ailleurs électoralement plus favorable pour la candidate du FN.

.

L’extrême droite appelle a voter fillon pour faire élire lepen au second tour....

Et je pense hélas qu'ils ont raison, c'est contre Fillon que lepen a le plus de chance d’être élu. il y a eu une telle haine fabriquée contre fillon par les médias que les électeurs de gauche préférons allez voter lepen plutot que fillon.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 18 Avr 2017 - 15:35

loli83 a écrit:Bravo JiPi ! cheers
Il ne faut pas se laisser troubler par ceux qui ont usurpé le titre de chrétiens pour essayer de justifier le maintien du vieux monde égoïste du "chacun pour soi".

C'est normal que ceux qui bénéficient des privilèges de la société d'injustice dans laquelle nous vivons hurlent quand ils voient venir la menace de l'arrivée d'un monde plus juste. Les chiens aboient la caravane passe. Avec des avances et des reculs l'Histoire poursuit son cours vers un avenir d'égalité et de fraternité auquel nous continuerons à travailler, éclairés par le message d'amour universel de Jésus. Que ceux qui travaillent à cet avenir soient "croyants" ou que, écoeurés par l'hypocrisie de ceux qui se disent croyants, ils ne font plus référence à ce message de Jésus, peu importe.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 16:22

A l'exposé d'un monde à l'image de l'homme, dans sa diversité et appréhension, vous répondez un monde juste à l'image de jesus.

_._._._._._._._._._._._

Loganj
Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Mar 18 Avr 2017 - 16:26

Jipi tu as l'air de dire que je suis anti communiste ou faux chrétien ? Je suis pour le partage et le pardon enseigné par J-C je connais peut-être mieux que toi la théorie de Marx .
Mais perso je pense que c'est l'écologie qui est la seule vraie voie possible car elle renferme tous les idéaux à elle seule : Respect de la nature donc de l'humain cela commence par ça .

T'es pas obligé de me répondre si tu as peur de moi .... mdr .
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 18 Avr 2017 - 16:37

gaston21 a écrit:
Komyo, tu as brillamment réussi! Réussite exceptionnelle pour un gauchiste de ton espèce! Sourire!
Pour ma part, je vote Mélenchon qui sera ce soir à Dijon; mais je crains qu'il ne soit pas élu; les français ont des frissons d'épouvante quand ils voient un soupçon de "rouge"! Ils préfèrent encore l'odeur du Pétainisme! Sens Commun, ça ne vous rappelle rien? Et Baroin que ne rebute même pas l'odeur de l'encens! Des dents de Dracula devant la perspective du pouvoir...

et j'ai réussi a énerver Troubba qui devient ordurier et va finir par voter pour deux voleurs !
Pourquoi cela ne m'étonne pas !?  I love you

heureusement, qu'il y'a encore des vrais entrepreneurs qui comprennent les priorités humaines !      Basketball

https://medium.com/@medjawii/entrepreneur-dans-la-silicon-valley-je-reviens-si-jean-luc-mélenchon-est-élu-91e654defe18

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr 2017 - 17:05

oui , mais Troubaa , Jésus c'est Jésus Very Happy

oui on aimerait que tout le monde lui ressemble , et il avait tant de qualités (et pas un défaut) que même la diversité était en lui

tu devrais relire les évangiles (ou les lire pour la première fois peut être ) et on en reparlera si tu veux ;

Logan , je ne suis pas convaincue , en plus ton lien ne marche pas
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Avr 2017 - 17:07

Loli, présumé innocent ne veut pas dire non coupable! Fillon a reconnu ce qu'on lui reprochait; il appelle ça des erreurs! Non, ce sont des détournements de fonds, des délits graves. Relis d'ailleurs les termes utilisés par les juges. On aurait dû d'ailleurs utiliser l'ancien terme inculpé. Même chose pour Pénélope qui n'est plus une oie blanche, mais une oie tombée dans le goudron!
Fillon qui se plaint de la déficience de la surveillance de ses meetings. Il a déjà oublié qu'il a démantelé jadis les forces de police et de sécurité (Allo Squarcini?) et qu'il les a fortement amoindries.
Pour en revenir à BFM TV, je l'ai écouté vers 14 H. Quinze minutes de propagande pure pour Fillon!

Un autre qui ne me semble pas très net... La France aux mains de la Finance; bleu-blanc, blanc-bleu...A quand le Rouge, en majuscule?

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-le-candidat-sans-casserole-191960
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 17:29

joue pas le vexé vieux..... c'est exactement la réflexion que je me suis fait. en te lisant...

Je suis contant d'apprendre qu'il existe de faux et de vrais entrepreneurs... comme quoi l'entrepreneur c'est un peu comme le billet de banque il y en a des faux et des vrais... ^^^^^^

bref tout cela pour dire qu'on est un vrai entrepreneur si l'on pense comme komyo et un faux si l'on ne pense pas comme lui..... il a trouvé un entrepreneur qui aime melanchon mais qui vit dans la silicone valley et qui est prés à revenir en France par amour du mélanchon... Oui ils sont comme cela les vrais entrepreneurs des marxistes dans l’âme.. ..
(c'est pas comme un faux entrepreneur qui lui n'est pas marxiste du tout, c'est pour cela qu'il est faux d'ailleurs !).

encore un beau conte marxiste que l'on nous conte là komyo
pas de salariés en france,
pas de compte publié depuis 2013, en 2013 l'entreprise est en quasi-faillite avec des capitaux propres négatifs... un capital social de 17 000 euro (ll est ou son investisseur ?) bref ton "vrai" entrepreneur ressemble à un looseur cherchant à ce faire de la pub à bon compte surtout... il n'a pas du en rapatrie beaucoup des bénéfices de la silicon valley.... il s'est surtout ramassé la bas oui c'est pour cela qu'il rentre au bercail !

http://www.societe.com/bilan/webshell-753885920201312311.html (si le lien marche)
ou sinon
http://www.societe.com/societe/webshell-753885920.html

tu parles qu'il paye ses impôts en France.. la rigolade ! C'est un "vrai" entrepreneur qui fait faillite oui !

nb : A première vue ton "vrai" entrepreneur a déjà fait faillite : http://www.societe.com/societe/saena-technologies-518215017.html

un sacré plaisantin ton gars ! C'est surement pour clea qu'il recopie les textes écrit pour lui par les communicants de mélanchon pour faire croire au mythe du "vrai entrepreneur"....

Porte toi bien !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 17:49

gaston21 a écrit:Loli, présumé innocent ne veut pas dire non coupable!
bah si !
on est coupable uniquement quand on a été jugé comme tel ! quand c'est prouvé !

C'est la base de la justice !

ce sont des détournements de fonds, des délits graves.
ce qui est ton avis et non le jugmement. C'est toi qui décide que se sont des détournements de fonds publics, pas la justice qui l'a constaté.
tu fais ta propre justice basé sur ce que te raconte BFM TV.
C'est grave tu ne trouves pas ?
C'est cela pour toi la justice ?
on condmane les gens sans les juges, sans savoir, sans constater ?

Relis d'ailleurs les termes utilisés par les juges. On aurait dû d'ailleurs utiliser l'ancien terme inculpé.

Se sont des termes juridiques habituels ils ne présument pas d'une culpabilité ni d'une lourdeur d'infraction mais uniquement sur quoi il va être examiné.
Cela ne préjuge d'aucune culpabilité.
Justement le terme inculpé etait trop synonyme d'accusé et trompait les gens c'est pour cela qu'il a été changé en mis en examen qui corresponds à la situation. Il est examiné par la justice.
Moi j'ai deja été mis en examen pour "faux, usage de faux, fausse déclaration, etc..."terme terrible, purement juridique m'a dit mon avocat, qui ont débouché sur un non lieu.
Avec toi j'aurais été au cachot àCayene sans aucun jugement non ?

Il n'ya que les gens qui ont été mis en examen qui savent ce que cela veut dire, cela veut dire que le juge va examiner, enqueter pour savoir si tu as commis une infraction ou non. Rien de plus.

Même chose pour Pénélope qui n'est plus une oie blanche, mais une oie tombée dans le goudron!
Calomnie méchanceté haine.

Tu sais mis en examen c'est comme quand le gendarme braque ses jumelles sur ta voiture pour savoir si tu roules trop vite. elle est examinée.
Soit tu es en infraction et tu as une amende - pour fillon il est accusé et renvoyé devant un tribunal. Ce qui aujourd'hui n'est aps le cas.
soit tu n'es pas en infraction et tu n'as rien- - comme pour fillon.
Mais cet examen ne préjuge pas de ta culpabilité.
C'est pourtant une des formes de mise en examen.

Dit toi que si Fillon avait été vraiment coupable il aurait été renvoyé directement par un tribunal sans avoir été mis en examen ! Ils ne se seraient pas géné au parquet financier. Si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils n'avaient rien trouvé d'illégal, et qu'il fallait encore fouillé cherché et surtout salir.

Bref tu es le mouton de la manipulation médiatique Statut de mouton qui te rend haineux.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 18 Avr 2017 - 19:02

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:

ce n'est pas l'avis des mouvements d’Extrême droite qui considèrent que c'est que contre Fillon que lepen a le plus de chance d'être élu au second tour.

Laughing On ne parle pas des chances de LePen, mais des chances de Fillon !

Oui, tu as raison, LePen a le plus de chances de gagner face à Fillon, ce qui veut juste dire que Fillon va gagner de peu, là où Macron et Mélenchon gagneraient largement.

Wink Mais ça reste le seul cas de figure où Fillon gagnerait !

Neutral  Et c'est normal que le FN veuille avoir Fillon comme adversaire, car même si le FN ne gagne pas, le FN fera un score historique grâce à Fillon ! (on parle de 45% ! C'est mieux qu'un 35% contre Macron ou Mélenchon, non ?)

...
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 18 Avr 2017 - 19:39

Loganj a écrit:Jipi tu as l'air de dire que je suis anti communiste ou faux chrétien ? Je suis pour le partage et le pardon enseigné par J-C je connais peut-être mieux que toi la théorie de Marx .
Mais perso je pense que c'est l'écologie qui est la seule vraie voie possible car elle renferme tous les idéaux à elle seule : Respect de la nature donc de l'humain cela commence par ça .

T'es pas obligé de me répondre si tu as peur de moi .... mdr .
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de toi, camarade, ni même d'avoir fait allusion à toi ; où donc as-tu vu ça ?
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 18 Avr 2017 - 19:59

faites vous plaisir, regardez le direct ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=_oqWpFFS8dI

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 18 Avr 2017 - 20:05

politique spectacle il va finir chez Patrick Sébastien !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 18 Avr 2017 - 21:04

Demain mercredi à 20h, dans mon petit village de 4500 habitants, rencontre (on ne dit pas meeting spectacle), à l'appel de 9 organisations locales, du PS jusqu'aux trostkistes!
21 élus locaux de "gauches" y participe!
Tout les candidats ont été invités via leurs contacts locaux, 6 ont répondus:
Le sujet Les Hôpitaux, et la Santé en général!
Désolé, aucun parti de droite n'a répondu à l'appel (de Macron au FN)
...normal, ils sont pour la destruction du service de santé dans le pays du créateur de la Sécurité Sociale!
Je vous donnerais les conclusions!

Nota: Cela s'appelle la démocratie, en méthode de discussion "soviet"!
Une chose haïe par les tenants du libéralisme de droit innée (sic) (*).

(*) Oui j'aime rappeler les écrits affirmés des uns et des autres qui se cachent derrière des pseudos!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 18 Avr 2017 - 21:43

troubaa a écrit:politique spectacle il va finir chez Patrick Sébastien !

c'est la loi du marché Wink , il est meilleurs que les autres, à tout les niveaux, son programme, sa prestation, ses explications !
rien a voir, avec le voleur du 19 ème siècle et celui des banques !

même des économistes le reconnaissent, ça t en bouche un coin ! Wink

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/18/pour-une-politique-economique-serieuse-et-a-la-hauteur-des-enjeux-votons-melenchon_1563456

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Mer 19 Avr 2017 - 2:33

Je ne ferai pas de prédiction car l'incertitude est importante sans parler du nombre encore conséquent d'indécis. Toutefois, cette incertitude qui est unique dans une telle élection présidentielle de cette République m'amène à penser que ça pourrait générer un record faible du nombre d'abstentions, pensant que leur voix pourrait faire basculer l'élection (il n'est pas impossible qu'entre deux candidats, nous puissions un écart très faible entre certains candidats).

Me concernant, je fais partie des indécis parmi quelques candidats, sachant de façon certaine pour qui je ne voterai pas quelles qu'en soient les circonstances. Ayant du respect pour mon pays, il me sera inconcevable de voter E. Macron ou F. Fillon. Etant complètement pour une France souveraine, je reste cependant dubitatif sur la candidature de F. Asselineau. Il est trop ancré sur une sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN (ce dont je suis plutôt favorable), mais il ne dit rien sur un véritable projet politique qui relancerait la France, et d'argumenter sur la politique monétaire, car ce sera l'enjeu économique premier pour le pays et son attractivité.

Après avoir écouté et lu les programmes des candidats qui me semblent malgré tout avoir un score à deux chiffres, voici mon avis personnel :

M. Le Pen :

-> les plus : sa politique recentrée sur la France et non plus sur l'UE, la tolérance zéro sur l'aspect sécuritaire, la priorité d'une économie nationale, une politique davantage pro-russe que pro-américaine.
-> les moins : la politique économique d'ensemble qui est très peu rassurante, la mise en place d'une politique d'austérité ce qui prouve qu'elle défendra davantage un programme libéral.

J-L Mélenchon :

-> les plus : il aborde plus intelligemment l'arnaque de la dette publique (même si ça me semble peu approfondie), une politique de relance keynésienne (ce qui n'a rien à voir avec le marxisme), une défense plus importante des salariés, une augmentation des impôts pour financer des politiques publiques (dont l'intérieur) et une préoccupation écologique, une politique plus pro-russe, une laïcité un peu plus respectée.
-> les moins : la politique sécuritaire est alarmante (on ne met pas une gifle lorsque cela mérite la trique), une politique trop pro-enseignant, trop féministe (discriminatoire), une politique économique qui manque d'ambition : dans quoi J-L Mélenchon souhaite relancer l'activité économique ?

E. Macron :

-> les plus : une préoccupation sur la formation professionnelle, politique sécuritaire un peu plus étoffée, quelques pincées de social. C'est tellement flou que c'est difficile de se faire une opinion.
-> les moins : son programme fait trop maquette de publicité, il veut dénaturer le baccalauréat, pas de programme de grande envergure mis à part son libéralisme partisan pour le tout fric, politique pro-européenne, politique très réfractaire à la Russie et interventionniste extérieur. Son programme me fait penser à la philosophie politique du canadien J. Trudeau, donc à gerber.

F. Fillon

-> les plus : son hostilité aux traités transatlantiques, politique sécuritaire ni plus ni moins que ce que proposait N. Sarkozy à l'époque (nous avons observé son efficacité), une politique plus pro-russe, une certaine réserve sur l'UE
-> les moins : programme hyper libéral des années 1980 (donc rétrograde surtout venant d'un pays qui n'a pas la même culture que la nôtre), trop basée sur le plan comptable. Et ce qui m'exècre complètement, c'est son ultra conservatisme avec une place excessive de la religion (il n'est pas contre de faire entrer dans son gouvernement Sens Commun), coincé genre balai dans le cul, bref la France ne mérite pas une politique comme la sienne.

Je pense que J-L Mélenchon ne semble pas favori quel que soit le candidat en face s'il passe le second tour. Il a légèrement plus de chances contre M. Le Pen.

Donc, pas de pronostics, mais il est vrai qu'un second tour J-L Mélenchon contre M. Le Pen, il y aurait du sport, et surtout ce serait un véritable bras d'honneur aux partis traditionnels qui ont pourri la France depuis plusieurs décennies. C'est assez peu plausible, mais je ne suis pas à la place des 41 millions de français qui pourront voter dimanche prochain. Dans tous les cas de figure, je serai entre très déçu à déçu, ces politiques me font globalement honte tout de même.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Avr 2017 - 11:14

Troubaa, tu as raison; on est présumé innocent tant qu'on est pas jugé! Conclusion: relâchons tous ceux qui pourrissent en prison avant d'attendre leur jugement... Fillon a été pris la main dans le sac; il l'a lui-même reconnu; ah oui, de simples erreurs...à un million d'euros! Et pense à Pénélope qui, elle, ne bénéficiera pas de l'immunité! Seule, derrière les barreaux, comme Marie-Antoinette! Ca me fend le coeur...
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 19 Avr 2017 - 11:48

Troubaa , il faut tenir compte  que Gaston en rajoute souvent pour faire de l'humour

et ce n'est pas la peine d'expliquer si à fond , le principe de la mise en examen , on n'est pas idiots tout de même (mis à part Dan mais qui n'est pas là en ce moment , tiens on respire mieux , bizarre Very Happy )

de tout ton grand message à ce sujet , je n'ai rien appris
en fait on voit surtout l'aspect moral et le mauvais exemple donné par Fillon

Kamelo , j'en déduis de tes analyses (merci, car là ça complète mes connaissances sur les programmes des uns et des autres ) que tu voteras Mélenchon ou Le Pen ?

pour ma part , je fais pas l'autruche , mais je me désolidarise de tout ça , du coup pour "l'amusement " (pardon Very Happy ) je vais voter au premier tour pour "un petit candidat " , je ne sais pas encore lequel entre Lassalle , Poutou , Nathalie
je trouve que Dupont Aignan n'est pas si mal , il est efficace dans sa ville , peut être que pour la prochaine élection , il aura plus de chances
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Avr 2017 - 12:35

et ce n'est pas la peine d'expliquer si à fond , le principe de la mise en examen , on n'est pas idiots tout de même (mis à part Dan mais qui n'est pas là en ce moment , tiens on respire mieux , bizarre Very Happy )

de tout ton grand message à ce sujet , je n'ai rien appris
Tu manifestes beaucoup d'excuse pour le comportement de certains forumeur et peu pour d'autres lola.

Pour moi si  on le considère comme coupable, comme le fait gaston et bien d'autres,  c'est qu'on n'a rien compris à la notion de mise en examen.
sinon si on a compris et qu'on accuse quand même alors c'est qu'on est menteur et tricheur.

j'ai préféré penser, par respect, à une incompréhension....

Regarde maintenant gaston il confond volontairement mis en examen et accusé dans l'attente d'un jugement. Tu crois que c'est du à sa méconnaissance ou à une volonté de tricher et mentir ? ^^^^

Je vais opter pour la méconnaissance. (je suis gentil)
Je te laisse lola lui expliquer que quand on est en préventive on n'est pas mis en examen mais accusé d'une infraction.
A de très rares exceptions près, car on peut encore prouver son innocence lors du jugement, le jugement est fait pour statuer sur une condamnation proportionnelle à la gravité de l'infraction commise par l'accusé.

Fillon n'est pour l'instant accusé de rien du tout.

Après la morale je veux bien mais pour tous alors.
Mélanchon a fait embaucher sa fille. cla ne choque personne.
Dupont aignan à sa femme embauchée comme assistante parlementaire cela ne choque personne.

Si il y a eu un tel acharnement sur fillon ce n'est pas un hasard. On retrouve un mélanchon plus riche grâce à sa carrière politique....  que Macron le banquier de chez Rotchild. cela ne choque personne.
Bref de la morale à géométrie variable ou plutot à indignation médiatique à géométrie variable.

Pourquoi tu es moralement plus choqué par les agissements de Fillon que par ceux de Mélanchon parce que les médias t'ont bourré le crane pendant 2 mois la dessus.

On ne t'a pas fait tout un plat quand la fille que Mélanchon a embauché au Conseil Général quand il était président ....

Tu sais mélanchon c'est :
18 ans sénateurs
13 ans président de Conseil Général
7 ans député européen
2 ans ministre.

Tu crois vraiment qu'il n'a pas profité des ors de la République comme les autres ?  Franchement ? Alors pourquoi tu es moralement indigné par Fillon que par Mélnchon qui se trouve en fin de carrière politique plus riche que Fillon et plus riche que Macron. Sa richesse elle vient d'où ? là ce n'est plus moralement choquant c'est cela ?

J’accepte que l'on n'aime pas Fillon mais pour de vrai raison, par pour cause de manipulation médiatique.

Comme on te fait tout un plat d'un imam qui est prof de math mais pas de la communiste militante Arthaud qui est prof d'économie. (on imagine sa aprtialité quand elle explique ce qu'est le capitalisme à ses élèves...)
Les deux ont le même conflit d’intérêt idéologique. Pourquoi l'un dérange plus que l'autre ?

etc etc

Bref de la pure manipulation médiatique que tout cela. C'est de la pseudo-morale que t'ont vendu les médias.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 19 Avr 2017 - 13:10

non , Troubaa je ne suis pas du tout influençable

quand je ne connais pas un sujet ou du moins pas à fond , j'écoute et je réécoute , je lis et je relis et de tous bords
c'est pour cela que je viens de dire merci à Kamelo qui me parait assez objectif et  fait de bonnes analyses  

pour Fillon , je suis bien d'accord qu'il y a un acharnement et que tout ce qu'il a fait est légal

mais à l'inverse des autres sa femme n'a pratiquement pas travaillé , à part ouvrir le courrier à son domicile et assister à des réunions dans sa commune , moi je vois ça en tant que femme de maire ou même de député , mais en aucun cas en tant qu'attachée parlementaire sensée travailler avec l'AN ,
là je n'ai pas besoin qu'on m'influence, il y a les faits y compris  les déclarations des intéressés , et comme on dit "les faits sont parlants"

pour les autres que tu cites, c'est  beaucoup moins flagrant

et en plus , lui insistait sur le fait qu'il était irréprochable , pour la loi peut être , mais pas pour la morale et lui "grand catholique" aurait dû avoir à coeur d'être un exemple moral
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 19 Avr 2017 - 14:28

et Fillon c'est 5 ans premiers ministres, avec 500 milliards de dette supplémentaires, et 1 million de chômeurs en plus. C'est aussi le gars qui fait une conférence au medef, en leur expliquant qu'il va transformer la France en Sté tatcherienne pendant l'été a coup de 49/3
on partira en vacances au 35 et on reviendra en forme pour passer au 48 H
Elle est pas belle la vie en oligarchie ! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 20 Avr 2017 - 0:14

ha la au moins on peut discuter du fond pas des bruits de couleurs hystériques.

Tu sais quoi : Oui tu as raison c'est pour cela que je vote pour lui parce que j'ai conscience de l’état désastreux de l'économie.

_._._._._._._._._._._._

kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Jeu 20 Avr 2017 - 1:49

loli83 a écrit:Kamelo , j'en déduis de tes analyses (merci, car là ça complète mes connaissances sur les programmes des uns et des autres ) que tu voteras Mélenchon ou Le Pen ?

Pour le moment, je ne me limite pas à ces deux candidats, car j'essaie d'évaluer le programme qui me semble le moins pire (le meilleur, il n'y en a pas) Evil or Very Mad .

Les deux domaines dans lesquels je peux affiner une analyse, c'est l'économie (donc tout ce qui y est lié comme l'emploi, l'école, services publics, finances publiques, environnement,...) et un projet d'une France davantage autonome. Et ce n'est pas simple car aucun n'a un programme économique assez ambitieux pour relancer l'activité économique du pays. Certains parlent de souverainisme sans parler de la France économique retirée de l'UE par exemple. Tandis que d'autres parlent d'économie, mais de façon floue (comme E. Macron) sans projet précis. Je suis un peu moins attaché aux idées sociétales : par exemple, le mariage pour tous, qu'il soit maintenu ou supprimé, je m'en indiffère complètement.

Le programme de F. Fillon est contre-productif, en précisant qu'il n'y connait rien en économie. C'est un politique qui a de l'expérience, c'est incontestable, mais il reste à côté de ses pompes. Il balance de vieilles idées rétrogrades de son parti plus celles piochées dans des régimes anciens qui ont prôné un libéralisme outrancier. Nous sommes en France et tout ce qu'il va déclencher, c'est le blocage du pays. Ce type va nous faire croire qu'il a révolutionner la France alors qu'il a été le gentil toutou de N. Sarkozy, qui a fait partie des pires présidents de la France (sans parler que c'est un criminel de guerre). Avec F. Fillon, c'est le retour du clergé dans la sphère publique (il n'est pas contre de faire entrer Sens Commun s'il est élu), de la noblesse (il en sait quelque chose) et du tiers-État. Nous sommes quasi-certain d'un pays qui sera très souvent en grève, et qui pourrait même passer à la vitesse supérieure surtout avec les casseroles qu'il a en plus. Soit on est un candidat intègre soit on gicle. F. Fillon établit déjà un mauvais diagnostic (cela fait dix ans qu'il dit que la France est en faillite, ce qui est entièrement faux), alors ses solutions n'en sont pas bien évidemment.

Le véritable souci du programme de M. Le Pen, c'est qu'il est très médiocre en économie d'autant qu'elle est pour la mise en place d'un plan d'austérité. Le souci de J-L Mélenchon, c'est que sa relance keynésienne ne fonctionnera pas dans un pays comme la France actuelle. Cela avait fonctionné avec les États-Unis dans un contexte très précis de son histoire, et il faut pour que ça fonctionne en France qu'elle retrouve sa souveraineté et que les français majoritairement achètent des produits fabriqués en France. Je crains aussi qu'avec J-L Mélenchon qu'il y ait une émergence de bureaucrates composés de hauts fonctionnaires et qu'il excuse tout des enseignants, et ça ne va pas le faire.

Le programme de F. Asselineau me plait assez bien, car il est plus conforme à la décision radicale de sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Sauf qu'il est assez peu convainquant sur le programme économique à mettre en place, car nous avons quand même de nombreux chômeurs dans notre pays et de précarité.

Je pense que je prendrai ma décision dimanche, mais sans grande conviction. Car je ne peux négliger un vote pour faire barrage aux candidats E. Macron et F. Fillon.

J'ai comme une impression que cette campagne électorale a très peu parlé des sujets concrets de fond, ce qui la rend peu intéressante et pourtant il nous faudra quelqu'un qui soit à la hauteur des enjeux de notre pays.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:21