LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Présidentielles 2017

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Présidentielles 2017

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 17:23

Cela commence à prendre forme :

Par ordre Alphabétique :

Liste des candidats déclarés ayant une grande chance d'obtenir leurs signatures :

Nathalie Artaud.
Après 2012, place à 2017 : Nathalie Arthaud est désignée candidate à la présidentielle lors du congrès de Lutte Ouvrière des 12 et 13 mars 2016. A 46 ans, elle est professeure agrégée d'économie et de gestion

Nicolas Dupont-Aignan.
Comme en 2012, le président du parti Debout la France est candidat à la présidentielle depuis le 15 mars 2016. A 55 ans, le député-maire d'Yerres et ancien membre de l'UMP veut créer la surprise. «Je suis absolument certain qu'il peut y avoir de très grands bouleversements en 2017. Au départ du Tour de France, personne ne sait qui décrochera le maillot jaune», déclarait-il au Monde.

François Fillon.
L'ancien Premier ministre et député de Paris, 62 ans, s'était lancé tôt dans la course à la primaire de la droite, dès 2013, avant d'officialiser sa candidature en avril 2015. Une campagne de longue haleine qui a fini par payer, puisqu'il a crée la surprise en devançant Nicolas Sarkozy puis Alain Juppé, remportant haut la main le second tour de la primaire avec 66,5% des voix. Il sera le candidat des Républicains à la présidentielle 2017

Yannick Jadot.
A 49 ans, le député européen avait été à l'origine de l'appel pour une primaire de toute la gauche, avant que cette initiative ne soit finalement abandonnée, faute d'entente entre les partis. Il a finalement été désigné candidat d'EELV le 7 novembre. Yannick Jadot a milité pour Greenpeace et a vécu plusieurs années au Burkina Faso et au Bangladesh.

Marine Le Pen.
Elle entend bien transformer l'essai des élections régionales, où le FN a fait de très bons résultats. Marine Le Pen, 48 ans, n'a jamais caché son intention de se présenter en 2017 et a officialisé sa candidature le 8 février 2016, avec le slogan de «La France apaisée»Marine Le Pen. Elle entend bien transformer l'essai des élections régionales, où le FN a fait de très bons résultats. Marine Le Pen, 48 ans, n'a jamais caché son intention de se présenter en 2017 et a officialisé sa candidature le 8 février 2016, avec le slogan de «La France apaisée»

Emmanuel Macron.
L'ex-ministre de l'Economie, âgé de 38 ans, a fondé le mouvement «En marche!», avec lequel il souhaite de lancer dans la course à la présidence. Une candidature officialisée le 16 novembre dernier. Il ne souhaite pas, toutefois, passer par la primaire de la gauche.

Jean-Luc Mélenchon.
Dès le 5 juillet 2015, Jean-Luc Mélenchon, 65 ans, ne cachait pas son intention à être candidat à la présidentielle de 2017, avant de l'officialiser sur TF1 en février 2016. Après avoir refusé de prendre part à la primaire de la gauche, il a obtenu le soutien du Parti Communiste (PCF).

Sylvia Pinel.
A 39 ans, l'ancienne ministre du Logement a été investie le 26 novembre pour représenter son parti à l'élection présidentielle. Alors que le PRG avait participé à la primaire organisée par le Parti Socialiste en 2011, il avait refusé cette fois de prendre part à la primaire de la gauche.

Philippe Poutou.
Lui aussi était présent en 2012, et le sera de nouveau en 2017. Le 20 mars 2016, alors âgé de 49 ans, Philippe Poutou est investi par le NPA pour la présidentielle.

Primaire socialiste
Candidat à désigner.

Liste des candidats n'étant pas sur d'obtenir les parrainages nécessaire :

François Asselineau.
Il avait tenté de se présenter il y a quatre ans, en vain, faute de parrainages nécessaires. François Asselineau, 58 ans, est le président de l'Union populaire républicaine.

Jacques Cheminade.
Il s'agit de sa troisième candidature à l'élection présidentielle. Après avoir obtenu 0,25 % des voix en 2012, Jacques Cheminade, 75 ans, se remet en piste à la tête de son parti «Solidarité et progrès».

Bastien Faudot.
Elu du Territoire de Belfort, Bastien Faudot, 38 ans, avait milité pour Jean-Pierre Chevènement lorsque ce dernier avait été candidat à la présidentielle en 2002. Le MRC n'avait plus présenté de candidat à la présidentielle depuis.

Henri Guéno
Les Républicains

Alexandre Jardin
"Le mouvement 'Les Citoyens' va présenter un candidat, et ce sera moi", annonce Alexandre Jardin le 3 Décembre 2016 sur France Info.

Jean Lassalle.
Le vice-président du MoDeM s'est lancé dans la course à la présidentielle en dehors du cadre du parti, dont il s'est «mis en congé volontaire». Âgé de 61 ans et député, Jean Lassalle a affirmé qu'il ne participerait pas à la primaire de la droite

Henry de Lesquen.
Ce versaillais est aussi président de Radio Courtoisie, classée à l'extrême droite. Henry de Lesquen, 67 ans, a suscité de nombreuses réactions après plusieurs sorties médiatiques notamment sur l'eclavage. Une pétition a même été lancée fin avril sur Change.org pour demander le retrait de sa candidature.

Rama Yade.
L'ancienne secrétaire d'Etat en charge des Sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2017 le 21 avril 2016. A 39 ans, Rama Yade a également été ambassadrice de la France à l'Unesco et conseillère régionale d'Île-de-France.

Source http://www.directmatin.fr/france/2017-12-07/presidentielle-2017-qui-sont-les-candidats-736865
Complété par moi même.


Dernière édition par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 17:31, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 17:30

cela fait donc 10 candidats quasi certain de participer à l'élection présidentielle.

2 - de droite de gouvernements : Fillon - Dupont-aignan.
1 - D'extreme droite : Lepen
1-  indépendant : Macron
3 - de gauche de gouvernement :  le vainqueur de la primaire socialiste - Pinel  - Jadot
3 - D’extrême gauche : Melanchon - Artaud -  Poutou


8 candidats en espérance d'obtenir les parrainages nécessaire.

Potentiel de 18 candidats pour l'instant.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Mer 7 Déc 2016 - 18:15

une présidentielle vraie droite, vrai gauche aurait un peu plus de gueule que de rejouer indéfiniment la partition UMPS


si sapir a vu juste, ça va remuer ! mais ça sera aussi bien en phase avec les différents choix d électeurs un peu partout qui
cherchent a sortir des routines !


Spoiler:
RT France : Pensez-vous que Manuel Valls soit un bon candidat pour remporter effectivement la primaire ?

Jacques Sapir : Tout d’abord, il faut considérer que Manuel Valls est un candidat qui arrive usé à la primaire. Il eut été logique qu’il démissionne à l’été 2015 s’il avait voulu sérieusement se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Cela lui aurait donné de la distance par rapport à François Hollande, et lui aurait permis de mieux affirmer la spécificité de son projet politique.

Il arrive donc usé, parce qu’il est au gouvernement depuis maintenant trois ans et qu’il a d’une certaine manière assumé les différentes décisions prises par François Hollande, y compris celles qui sont les plus contestées – comme la fameuse Loi Travail El Khomri – qu’il a dû faire passer avec une disposition particulière de la Constitution française, ce qu’on appelle l’article 49.3 et qui n’est autre qu’un moyen de menacer les députés d’une dissolution au cas où ils refuseraient de voter la loi telle que proposée par le gouvernement. Cette disposition avait été introduite pour permettre le vote d’une loi de finances qui soit cohérente. Il a donc ici détourné, avec l’assentiment du Président de la République bien sûr, une importante disposition constitutionnelle et par là même contribué à affaiblir la Constitution.

Il arrive ainsi usé, et avec une image détestable tant à gauche qu’à droite ; il est devenu en quelques années la caricature de ce qu’il était en 2011-2012, un clone de Nicolas Sarkozy, les colères en plus et le « bling-bling » en moins. Néanmoins, on sait que les personnes qui se déplaceront à la primaire ne constituent pas exactement l’électorat du parti – ce fut d’ailleurs la même chose pour la primaire de la droite. Il faut considérer que la droite a fait, sur la personne de Nicolas Sarkozy, 16,8 millions de voix au 2ème tour de l’élection présidentielle de 2012, et 9,7 millions au 1er tour. Or, on sait qu’il y eu 4,1 millions de gens qui se sont déplacés à la primaire, soit moins de 25% des électeurs de Nicolas Sarkozy au 2ème tour. Ce sera donc la même chose pour le Parti socialiste. Votera donc en priorité le noyau dur des militants socialistes, et sans doute de 15% à 20% d’électeur de droite qui chercheront à perturber le processus en éliminant certains candidats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut être très réservé sur le caractère prétendument « démocratique » du mécanisme des primaires. Dans ces conditions, effectivement, Manuel Valls a ses chances. Il devra à la fois essayer de combiner sa loyauté supposée à François Hollande, et faire oublier les basses manœuvres dont il s’est rendu coupable ces derniers jours, parce qu’elle lui donne une forme de légitimité à l’intérieur de l’électorat socialiste, mais aussi marquer sa différence de manière crédible par rapport à la politique de François Hollande. Et cela risque de ne pas être du tout facile pour lui.



RT France : Pourquoi Manuel Valls se présente-t-il, s’il est considéré comme celui qui s’est battu pour toutes les décisions contestées de François Hollande ?

J.S. : Il y a plusieurs réponses possibles, qui peuvent tout à fait s’additionner. La première, c’est tout simplement l’ambition. On peut penser que, dans le système français, le président de la République agit comme un miroir aux alouettes : il fait perdre le sens de la réalité à toute une série des personnalités politiques. Or, on le sait et on le voit, Manuel Valls est dévoré d’une ambition débordante. Deuxième explication, plus sérieuse : si Manuel Valls veut espérer pouvoir contrôler le Parti socialiste et être dans une bonne position pour se présenter en 2022, il doit se présenter à cette élection présidentielle, même s’il n’a, en réalité, que très peu de chances d’être élu. Mais il doit se présenter et surtout tenter de faire un score au premier tour qui soit supérieur au score de Jean-Luc Mélenchon qui sera l’adversaire tout particulier d’un candidat socialiste, et ce quel qu’il soit. Parce que, aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon se situe plus à gauche que le Parti socialiste et qu’il est en mesure d’attirer une partie des voix des électeurs traditionnels de la gauche. On voit très bien la grande crainte des socialistes d’être non seulement exclus du deuxième tour, mais en plus de terminer quatrième ou cinquième, devancés par Jean-Luc Mélenchon ou peut-être Emmanuel Macron. C’est d’ailleurs précisément cette crainte qui a le plus probablement fait renoncer François Hollande à se représenter. Les tentatives désespérées de M. Cambadélis, le dirigeant du parti « socialiste » pour convaincre et Mélenchon et Macron de se présenter à la primaire du P « S » témoignent justement de cette crainte. Mais, tant Mélenchon que Macron ont justement analysé le mécanisme des primaires comme un mécanisme d’élimination des candidats qui ne plaisent pas à la fraction de l’électorat qui est la plus proche de l’appareil bureaucratique du parti. Ils ne tireraient aucun avantage, et n’ont aucun intérêt, à se plier à ce jeu faussé de la primaire.

RT France : Considérez-vous toujours Emmanuel Macron comme une candidature qui a des chances de se qualifier au deuxième tour ?

J.S. : Actuellement il n’a quasiment aucune chance. Mais, pour lui aussi, il s’agit moins de se qualifier au 2ème tour que de construire un rapport de force pour 2022. En effet, Emmanuel Macron peut-être à la fois contesté sur sa droite si François Bayrou se présente, et contesté sur sa gauche si Manuel Valls se présente, car on voit très bien que le possible programme de ce dernier sera assez peu différent en réalité de celui d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, n’oublions pas que les deux hommes ont appartenu au même gouvernement, et qu’ils ont défendu la même ligne politique. Ce sont donc des frères jumeaux, et François Bayrou apparaît alors comme un cousin germain…



En réalité, si l’on veut se qualifier pour le deuxième tour, il faudra faire plus de 22-24%, puisque c’est le niveau auquel on place désormais Marine Le Pen et le Front national. On peut d’ailleurs penser que cela sous-estime probablement le score Marine le Pen. Actuellement, que ce soit Emmanuel Macron, qui est donné par les instituts de sondage entre 14 et 16%, ou que ce soit Manuel Valls, lui même donné autour de 12%, on est loin du compte. Bien entendu, nous sommes encore loin de l’élection et bien des choses peuvent changer. Mais, le vote global de gauche se situe autour de 33-35%. Comme on assiste à une percée de Jean-Luc Mélenchon, qui est assuré de faire au moins 10% et certainement plus, on voit que l’espace tend à se réduire dramatiquement pour les deux autres candidats issus du gouvernement.

En fait, et comme je l’indiquais plus haut, on voit bien que la bataille n’est pas tant pour le deuxième tour que de nombreux socialistes considèrent comme d’ores et déjà perdu pour leurs candidats, que pour savoir qui prendra l’ascendant à gauche : Manuel Valls, Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon ? Le cas de Jean-Luc Mélenchon est, à cet égard, assez exemplaire. Il s’est toujours positionné en critique de l’action de François Hollande et de Manuel Valls. Il en tire aujourd’hui les dividendes et il capitalise sur la colère et le dégout qu’inspirent à de nombreux électeurs la politique du gouvernement. Il est en train de monter très vite dans les intentions de vote. Aujourd’hui entre 12 et 14% et pourrait monter à 18-19% suivant la personne qui sortira vainqueur de la primaire du partie « socialiste ».



RT France : Pensez-vous que Jean-Luc Mélenchon puisse être un candidat pour rassembler la gauche ?

J.S. : Tout cela dépend beaucoup du candidat que choisiront les socialistes. Si les socialistes choisissent Manuel Valls, on peut penser que cela accélèrera le processus de « Pasokisation » du Parti « Socialiste », qui pourrait le vider, plus ou moins rapidement, de sa substance et de ses électeurs. Il n’est pas du tout impossible qu’une partie des électeurs du Parti socialiste se rallient à Jean-Luc Mélenchon, qui a un programme beaucoup plus cohérent que ceux de ses adversaires à gauche, et qui n’apparaît pas lié, on pourrait même dire compromis, au gouvernement actuel. Le seul avantage comparatif de Manuel Valls réside dans son attitude très ferme sur les questions de sécurité publique. Mais, c’est un avantage dans le cadre d’une élection, et bien moins dans le cadre de la « primaire » du P « S », car l’on sait que les électeurs potentiels ont tendance à sous-estimer justement les questions de sécurité publique.

Si les socialistes choisissent Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon pourrait avoir un véritable problème de positionnement par rapport à lui. Montebourg, avec ses thèses sur le « made in France » incarne une forme de protectionnisme dans lequel peut se reconnaître Jean-Luc Mélenchon. Mais, d’un autre côté, ce dernier a évolué, que ce soit sur l’euro (avec le fameux « plan B » dont il parle de plus en plus) mais aussi sur l’Union européenne, alors qu’Arnaud Montebourg est quant à lui resté coincé sur les positions qu’il avait au gouvernement. De ce point de vue, la cohérence est certainement du côté de Mélenchon.



Il faut cependant reconnaître que dans l’hypothèse ou Arnaud Montebourg serait désigné lors de la primaire du P « S », cela avantagerait Emmanuel Macron. Ce dernier pourrait faire le plus grand nombre de voix parce qu’on voit bien que les électeurs de centre-gauche quitteraient Arnaud Montebourg pour se rallier à lui alors qu’Arnaud Montebourg pourrait séduire des électeurs beaucoup plus ancrés dans la gauche du Parti socialiste. Cependant, Emmanuel Macron devra se dégager, lui aussi, de l’ombre porté par François Hollande et sa politique. Car même Emmanuel Macron, qui a certes, démissionné du gouvernement, a été pendant deux ans ministre dans un gouvernement Valls, et sous François Hollande. Il a avalisé nombre de réformes les plus contestables et les plus contestées de François Hollande, quand il ne les a pas inspirées.

Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, apparaît comme l’un des grands bénéficiaires potentiel de la situation actuelle. Il peut se targuer de la plus grande cohérence de son programme. La multiplication des connexions sur la chaîne Youtube mise en place par Mélenchon est la preuve qu’un mouvement de masse est en train de naître et de se développer en faveur de ce candidat. De même, le fait que la base du PCF ait désavoué son appareil, et voté le soutien à cette candidature, est en soi un phénomène significatif. Il ne peut que profiter du discrédit qui entoure aujourd’hui le parti « socialiste » et ses chefs.



Aujourd’hui, le «non» au référendum italien est en train de changer beaucoup de choses dans la vie politique en Europe et en particulier en France. On devine que l’on s’achemine vers une nouvelle crise de la zone euro, crise qui prendrait naissance dans les difficultés des banques italiennes et qui pourrait se généraliser. On voit que, dans ce contexte, il y a deux candidats qui vont en profiter massivement : le premier, c’est bien sûr Jean-Luc Mélenchon, comme on l’a déjà dit. Et le deuxième, c’est Marine Le Pen, qui va pouvoir développer son programme de rupture sur la question de l’euro et de l’Union européenne, tout en s’appuyant sur les craintes qu’inspirent le projet économique et social de François Fillon, un projet dont on mesurera d’ici le mois d’avril tous les effets néfastes, mais aussi à quel point il ne correspond pas à la situation actuelle.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mer 7 Déc 2016 - 19:00

D'autres candidats déclarés?
Daniel Adam, philosophe, militant des droits de l'homme, porte-parole du mouvement « Le Peuple Président » et membre de l'Institut des hautes études sur la Justice originaire de Moyeuvre-Grande en Lorraine. Il déclare à l'issue d'une assemblée générale de cet institut être candidat à la présidentielle. Il se présente comme un « candidat de dignité morale ».

François Asselineau, président-fondateur de l'Union populaire républicaine (UPR), déjà candidat à la candidature en 2012.

Yves Bontaz, homme d'affaires et candidat à la candidature en 2007 et en 2012, s'est de nouveau déclaré.

Jacques Borie, déjà candidat à la candidature en 2012, ancien membre du Parti radical de gauche, candidat aux européennes de 2009 et 2014 avec Europe Démocratie Espéranto.

Naea Bourgeois, ancien directeur de cabinet de Francis Sanford, s'est déclaré candidat à Papeete en réaction à celle d'Oscar Temaru.

Olivier Delafon, ancien homme d'affaires et châtelain de Montjalin, est candidat au nom de son parti Nouvelle France.

Sylvain Durif, autoproclamé « Christ cosmique » et connu pour ses interviews au pech de Bugarach en 2012 sur sa façon de survivre à la fin du monde alors annoncée pour le 21 décembre de cette année là, s'est déclaré candidat souhaitant « la paix sur terre et dans le cosmos ».

Yves Gernigon, président du Parti fédéraliste européen a annoncé sa candidature.
Stéphane Guyot, déjà candidat à la candidature en 2012, s'est de nouveau déclaré pour le Parti du vote blanc

Alexandre Jardin, écrivain et fondateur de l'association Bleu Blanc Zèbre, se déclare candidat le samedi 3 décembre 2016 au micro de France Info.

Carl Lang, déjà candidat à la candidature en 2012, est de nouveau candidat (a priori soit pour son parti, le Parti de la France, soit pour l'Union de la droite nationale).

Henry de Lesquen est candidat « national-libéral »1. Une pétition (qui rassemble 83 000 signatures en octobre 2016) est lancée contre sa candidature, notamment pour des propos racistes.

Jean-Pierre Mélia, ancien participant à l'émission Pékin Express, a annoncé sa candidature pour son parti Le Vrai Rassemblement.

Kamel Messaoudi, candidat au nom de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF).

Alain Mourguy, candidat pour son mouvement, l'Union des gens de bon sens.

Paul Mumbach, maire (régionaliste) de Dannemarie (Haut-Rhin), président de l'association des maires ruraux du Haut-Rhin, cofondateur de la Fédération démocratique alsacienne (formation hostile à la création de la région ACAL) et président-fondateur du mouvement des « Fédérés », annonce sa candidature en février 2016, après avoir reçu le soutien du président du Mouvement Franche-Comté. L'élu alsacien, qui avait initialement soutenu la candidature de Christian Troadec, s'est déclaré prêt à s'effacer au profit du régionaliste breton si celui-ci clarifie son positionnement politique.

Sébastien Nadot, professeur et historien du sport, a été investi par le Mouvement des progressistes de Robert Hue.

Jacques Nikonoff, économiste altermondialiste, ancien dirigeant d'ATTAC et du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP), président du Parti de la démondialisation (Pardem) créé le 20 février 2016, présente sa candidature en juin au titre du « Rassemblement pour la démondialisation ».

Robert de Prévoisin, délégué général de l'Alliance royale, s'est déclaré candidat à la présidence de la république lors de l'université d'été de son parti le 3 et 4 septembre 2016. Il devient ainsi le seul candidat royaliste de cette élection.

Olivier Régis, ancien membre des Républicains.

William Rouanet, candidat pour son mouvement L'Autre voie de l'écologie.

David Saforcada, déjà candidat à la candidature en 2012, a de nouveau été choisi par le conseil national de France Bonapartiste.

Gérard Schivardi, candidat à l'élection présidentielle française de 2007, a exprimé son intérêt d'être candidat, soutenu par le Parti ouvrier indépendant démocrate (scission du POI).

Rafik Smati est candidat pour son mouvement, Objectif France.

« Super Châtaigne », personnage masqué résidant en Ardèche, actif localement depuis 2012 et décrit comme « écolo et antilibéral », a annoncé sa candidature début 2016 avec son association « Les Affranchis », en se revendiquant comme le « justicier du citoyen ».

Sébastien Taupin, ingénieur de 22 ans et président du mouvement citoyen centriste Le Réveil de la France (LRF), a annoncé sa candidature en binôme avec son frère jumeau Nicolas Taupin en mars 2016.

Le général Didier Tauzin après avoir annoncé plusieurs fois qu'il pourrait être candidat avec son mouvement Rebâtir la France a confirmé sa candidature.

Oscar Temaru, ancien président de la Polynésie française

Serge Tinland, sans étiquette.

Emmanuel Toniutti a annoncé sa candidature publiquement à Manosque, devant 700 personnes, lors de la conférence qu’il a donnée lors de la soirée de l'Union des entreprises des Alpes-de-Haute-Provence le 5 octobre 2016 sur « Le monde change, et la France ? ».

Christian Troadec, maire de Carhaix-Plouguer et conseiller départemental du Finistère, soutenu par Régions et peuples solidaires, est candidat au nom du régionalisme.

Maxime Verner, déjà candidat à la candidature en 2012, s'est de nouveau déclaré, en passant cette fois par la Primaire.org, dont il est le premier candidat qualifié. Il décide néanmoins de ne pas participer à l'ensemble du processus de sélection, et reprend sa liberté début octobre.

François Vigne, 46 ans, marié et père de 4 enfants, entrepreneur et président de La France en marche.

La majorité de ces actes de candidatures ont peu de chance de se présenter effectivement à l'élection, faute de parrainages suffisants d'élus mais je vous rappelle que les parrainages sont donnés par:

• les députés, les sénateurs et les représentants français au Parlement européen ;
• les maires (maires, maires délégués des communes déléguées et des communes associées, maires des arrondissements de Paris, de Lyon et de Marseille) ;
• les présidents des organes délibérants des métropoles, des communautés urbaines, des communautés d’agglomération, les présidents des communautés de communes ;
• les conseillers de Paris et de la métropole de Lyon ;
• les conseillers départementaux et régionaux ;
• les conseillers territoriaux de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon ;
• les membres élus des Assemblées de Corse, de Guyane, de Martinique, de la Polynésie française, des Assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna ;
• le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ;
• les conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger.

Soit 47 313 élus.

Mais avec des restrictions pour éviter les candidatures fantaisiste, ainsi la Chataigne de l'Ardèche n'a aucune chance Clown



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 20:36

ha dédé et ses copier/coller

Certains de ta liste figurent dans ma liste.

Après les autres.... on verra leur crédibilité d'intention....
Tu sais que si demain tu fais acte de candidature à l'AFP tu figureras surement sur la liste wikipedia des candidats. Ce serait drôle non ? tiens on pourrait se présenter tous les deux. Toi pour le renouveau marxiste moi pour le renouveau libéral... (ou inversement histoire de rigoler) he hop le tour est joué !

sinon pourquoi ne pas mettre les 500 candidats du site candidat-2017.fr ou du site laprimaire.org/ qui au moins sortira au moins un candidat.

sinon gardons un peu de sérieux.... "le christ cosmique" candidat à l'élection présidentielle !...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mer 7 Déc 2016 - 20:59

Excuse moi mais gérard demandait si on en connaissait d'autres, j'ai rajouté...
Tu les connais par cœur les candidats potentiels? moi non, alors je cherche.

bah oui la démocratie en ce domaine, en France, repose sur le droit pour quiconque de se présenter, en quoi c'est totalitaire?
T'avais oublié Schivardi, Troubaa.
Il n'est pas "Coco" je t'assure, mais il est fière d'avoir été élu Conseiller général et Maire, comme militant du PS marxiste.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 22:16

Dédé 95 a écrit:Excuse moi mais gérard demandait si on en connaissait d'autres, j'ai rajouté...
gérard n'est pas intervenu sur ce fil encore..


bah oui la démocratie en ce domaine, en France, repose sur le droit pour quiconque de se présenter, en quoi c'est totalitaire?
en rien ! je ne comprends pas ta réflexion.

T'es sur que ca va dédé ?


T'avais oublié Schivardi, Troubaa.
Exact je l'avais oublié .... le roi de l'apéro non ? de mémoire il aimait bien un coup non.... ? un coup de rouge peut être !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Jeu 8 Déc 2016 - 9:58

Sondage exclusif sur les priorités des Français : la lutte contre le chômage reprend le pas sur la sécurité et l'anti-terrorisme (et bien d'autres leçons pour les candidats 2017…)
Quatre mois après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, les Français accordent moins d'importance à la lutte contre le terrorisme. Pour autant, la question sécuritaire reste très prégnante dans leurs esprits et concurrence la question socio-économique.

L'article:

Atlantico : Quels sont les principaux enseignements de ce sondage ?

Jérôme Fourquet : On constate que si la question de la lutte contre le terrorisme demeure une préoccupation très forte de nos concitoyens, elle a significativement reflué, en termes d'intensité et de hiérarchie des priorités.



Elle fait de nouveau jeu égal avec la question de la lutte contre le chômage. L'historique des données, dont la dernière mesure date de quelques jours après les attentats de Nice et de Saint-Etienne du Rouvray, est clair. On constatait alors une montée crescendo de la polarisation de l'opinion publique et de sa focalisation sur la question de la lutte contre le terrorisme. Après les attaques du 13 novembre, la question de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme apparaissait comme première réponse, passée de 18% quelques jours avant les attentats à 39% après coup. En moins d'un mois, cette préoccupation a doublé. Les attentats de Bruxelles survenant ensuite, la pole-position de la lutte contre le terrorisme dans les attentes des Français n'a pas été démentie. Elle s'est même amplifiée. Après Nice, six Français sur dix faisaient de la lutte contre le terrorisme la priorité des priorités. Dans le même temps, la lutte contre le chômage, l'amélioration du pouvoir d'achat et la préservation du modèle social français étaient autant de préoccupations en reflux.
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/u56844/2016/12/7.jpg
Présidentielles 2017 7
(Cliquer pour agrandir)


L'analyse de ces chiffres s'est évidemment faite à chaud. Cependant, les précédentes mesures traduisaient une dynamique et un mouvement de fond réel. Tout se passe comme si l'accalmie dont la société française a pu bénéficier depuis lors - du fait de l'absence d'attentat en quatre mois - permettait un regain des autres attentes. On remarque néanmoins que l'impact du contexte terroriste dans l'opinion est fort : un attentat déjoué ou une cellule démantelée fait remonter l'inquiétude et la sensibilité des Français. Pour autant, en termes de hiérarchie dans les priorités, on constate une certaine décélération de la concentration de l'attention sur la question sécuritaire. Cela se fait au profit des enjeux économiques et sociaux. À mon sens, cela s'explique par le rythme des attentats, la distance qui nous sépare de la dernière date d'attaque datant de fin juillet, mais également par le début de la campagne présidentielle – nécessairement amorcé par la campagne des primaires de la droite. Cette campagne a été l'occasion de discuter abondamment des propositions économiques et sociales. Elle a mis en avant celles du vainqueur, François Fillon, tout particulièrement sur la protection sociale ou sur la surpression de 500.000 postes dans la fonction publique. Ces deux dimensions (lancement de la campagne présidentielle, d'une part, et relative accalmie sur le front du terrorisme) semblent contribuer au retour à une situation plus classique, qui replacerait les questions économiques et sociales au cœur des préoccupations des Français.

Pour autant, nous sommes dans une période de transition. On voit bien que la lutte contre le terrorisme continue de faire jeu égal avec celle contre le chômage. Le fait qu'un item sécuritaire puisse concurrencer la lutte contre le chômage sur la durée constitue d'ores et déjà un précédent historique. Rappelons-le, il y a quatre mois encore, le chômage était très loin derrière le terrorisme. Difficile de ne pas voir les plaques bouger en fonction de l'actualité politique, certes, mais également sécuritaire.

À quel point cet équilibre entre lutte contre le chômage et lutte contre le terrorisme est-il fragile ? Peut-on penser qu'il est encore susceptible de bouger ?

Cet équilibre est, effectivement, profondément instable. Les différentes mesures et baromètres en témoignent clairement : quand on regarde ce qui s'est passé entre les 6-7 novembre 2015 et les 1-3 décembre de la même année (soit moins d'un mois d'écart entre les deux mesures), la lutte contre le terrorisme et la sécurité gagnent 20 points. La lutte contre le chômage en perd 10.
Bien évidemment, l'attaque du 13 novembre était d'une grosse ampleur et il n'est pas dit qu'un plus petit attentat aurait produit les mêmes effets. En outre, il y a un effet cumulatif sur le baromètre de la menace terroriste. Il suffit qu'un groupe soit démantelé en province ou que l'on retrouve une voiture piégée avec des bonbonnes de gaz dans le périmètre de Notre-Dame de Paris pour que, immédiatement, l'inquiétude reparte en flèche. Nous sommes peut-être en train de revenir à une balance plus traditionnelle, certes, mais pour l'heure tout cela reste très précaire et intimement indexé à l'actualité. Encore une fois, une nouvelle attaque – sans avoir besoin d'être de l'ampleur de celles du 13 novembre, pour peu qu'elle soit revendiquée par Daech – suffirait à faire repartir à la hausse la préoccupation des Français pour la lutte contre le terrorisme. Instantanément. C'est là l'une des caractéristiques de la période actuelle : même si la question de la lutte contre le terrorisme n'est plus si prégnante qu'il y a quelques mois, elle est dans toutes les têtes. Elle ne demande qu'à être ravivée à l'occasion d'un événement qui surviendrait.
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/u56844/2016/12/8.jpg
Présidentielles 2017 8
(Cliquer pour agrandir)

Cette question sécuritaire n'est absolument pas dépassée. Elle fait jeu égal avec la lutte contre le chômage en guise de première préoccupation des Français. Elle n'est simplement plus aussi brûlante – et par conséquent ne concentre plus autant l'attention – que cela pouvait être le cas jusqu'à cet été. Pour autant, elle est là et, in fine, tout dépendra de ce qui pourrait se passer dans les mois qui viennent. Nous allons bientôt entrer dans la primaire du Parti socialiste, qui sera logiquement marquée par un bilan critique de l'activité du gouvernement (et de manière générale du quinquennat), notamment sur les questions économiques et sociales. Manuel Valls devra défendre son bilan face à des adversaires qui invoqueront la nécessité d'une ligne plus à gauche. Du côté de la droite, il va de soi qu'on ne se contentera pas de compter les points, mais qu'il y aura également des prises de position. Une telle dynamique s'ancrerait dans le prolongement de la tendance actuelle : une attention plus forte en faveur des questions économiques et sociales. Cependant, ce scénario peut-être remis en cause et voler en éclat en cas de nouvel attentat.

Peut-on dire des classes populaires qu'elles sont plus attachées à la préservation du modèle social qu'à la lutte contre le terrorisme ?

Les catégories populaires sont davantage préoccupées par le terrorisme, qui est leur première priorité, suivie de près du pouvoir d'achat et du chômage. D'une manière générale, ces attentes sont assez équilibrés dans ce public. Par ailleurs, c'est un sujet assez peu clivé socialement.
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/u56844/2016/12/9.jpg
Présidentielles 2017 9
(Cliquer pour agrandir)


Un des principaux clivages que l'on constate en matière d'attentes se fait en fonction de l'appartenance et de la sensibilité politique. Indéniablement on voit que dans l'électorat de gauche et de François Bayrou à la dernière présidentielle, la question de la lutte contre le chômage arrive en tête. A l'inverse, dans l'électorat de Nicolas Sarkozy, la question prioritaire est clairement celle de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. C'est d'autant plus vrai au sein de l'électorat de Marine Le Pen. Autre élément important : la question de l'amélioration du pouvoir d'achat arrive en deuxième position dans l'électorat FN, derrière le terrorisme. Celle de la préservation du modèle social français arrive en deuxième position – derrière le chômage – au sein des électorats de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon. C'est révélateur de ce dont il faudra parler à la primaire de la gauche. Le terrorisme ne vient qu'en troisième position dans l'électorat de gauche. Il est en tête dans les électorats de droite.
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/u56844/2016/12/11.jpg
Présidentielles 2017 11
(Cliquer pour agrandir)







http://www.atlantico.fr/rdv/politico-scanner/sondage-exclusif-priorites-francais-lutte-contre-chomage-reprend-pas-securie-et-anti-terrorisme-et-bien-autres-lecons-pour-2900717.html#Frud10rRk3e2gir4.99


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Dim 29 Jan 2017 - 23:02

...
study  Bon alors, la mise en forme avance :

Présidentielles 2017 D7497cc0514995ea63632c61d4c67a29-627x437

study Premier sondage (vu à la télé) depuis qu'on sait que Hamon sera le candidat PS :

LEPEN : 25%
FILLON : 22%
MACRON : 21%
HAMON : 15%
MELENCHON : 10%
Autres petits : 7%


Shocked C'est dingue ! MACRON est juste à 1% derrière FILLON !
Autant dire que le deuxième tour pourrait être LEPEN-MACRON.

No Si ce gamin est président, j'ai peur qu'on revoit très bientôt VALLS...

C'est un cauchemar...

PS : si Bayrou se présente, il piquera 5% à "Fillon-Macron-Hamon" à égalité, ce qui ne changera donc pas le rapport de force, à part garantir la première place de LePen.

...
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Lun 30 Jan 2017 - 7:46

Gerard a écrit:...
study  Bon alors, la mise en forme avance :

Présidentielles 2017 D7497cc0514995ea63632c61d4c67a29-627x437

study Premier sondage (vu à la télé) depuis qu'on sait que Hamon sera le candidat PS :

LEPEN : 25%
FILLON : 22%
MACRON : 21%
HAMON : 15%
MELENCHON : 10%
Autres petits : 7%


Shocked C'est dingue ! MACRON est juste à 1% derrière FILLON !
Autant dire que le deuxième tour pourrait être LEPEN-MACRON.

No Si ce gamin est président, j'ai peur qu'on revoit très bientôt VALLS...

C'est un cauchemar...

PS : si Bayrou se présente, il piquera 5% à "Fillon-Macron-Hamon" à égalité, ce qui ne changera donc pas le rapport de force, à part garantir la première place de LePen.

...

Peux t on encore croire dans les Sondages ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Lun 30 Jan 2017 - 11:42

bien surque non !

sinon on peut aussi imaginer un second tour macron fillon.... parce que la lepen, 7ième candidat du nom à la présidentielle, va exploser en plein vol...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Lun 30 Jan 2017 - 12:53

Politique fiction ? Very Happy
Hamon / Mélanchon / Le Pen il fait quoi Fillon ?
Il répète La gauche ne défend pas nos valeurs (sic)

En bon chrétien libéral il laisse ses électeurs ...ne pas voter à gauche ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Lun 30 Jan 2017 - 17:06

Les sondages, il en faut, mais point trop, surtout cette année. Les cracks ont déjà été renvoyés à l'écurie. Macron fait beaucoup de cinéma sans avoir encore un programme bien précis. Fillon a la corde au cou. Hamon et Mélenchon vont peut-être se pacser...La gauche de salon est morte aux pluches. La vraie gauche va peur-être faire comme Jésus, ressusciter! Elle, au moins, on ne peut nier son existence!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Lun 30 Jan 2017 - 17:14

ce que tu appelles vrai gauche c'est la gauche de l'illusion économique c'est cela ?
c'est ceux qui te font croire qu'il y a des milliards partout et qu'il suffit de les prendre pour qu'il n'y ait plus de pauvre ?
discours d'hollande et Politique d'hollande les deux premières années de son quinquenant.
résultat : inflation des impôts, 500 000 chômeurs de plus.

Mais j'ai entendu un militant dire à propos d'hamon : "Au moins il nous fait rêver".
Tout est dit.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Lun 30 Jan 2017 - 18:36

komyo a écrit:Peux t on encore croire dans les Sondages ?

Neutral En tout cas, ça correspond à la logique annoncée :

La victoire de Hamon va mener à l'émigration des hollandistes chez Macron. De plus en plus de socialistes connus ne se cachent même plus.

En revanche, si Valls avait gagné, ce sont les frondeurs qui seraient partis chez Mélenchon et c'est lui qui serait troisième. Dans les deux cas, le PS reste à 15%.

Sage  Donc, comme je l'avais dit :
La victoire de Hamon a défavorisé la gauche, car elle laisse deux leaders pour la gauche (Hamon et Mélenchon), alors que les centristes n'en ont plus qu'un : Macron.

Wink  Donc les sondages sont logiques et cohérents, non ?

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Lun 30 Jan 2017 - 18:51

Et la grande "masse" qui se reconnaissait nulle part parce qu'elle rejetait la politique de droite puis celle de gauche, tu en fais quoi Gérard ?
Chez le "tous pourri" et ses radicaux ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Lun 30 Jan 2017 - 19:11

Dédé 95 a écrit:Et la grande "masse" qui se reconnaissait nulle part parce qu'elle rejetait la politique de droite puis celle de gauche, tu en fais quoi Gérard ?

Neutral Cette grande masse rejoindra la grande pile des bulletins blancs. Cela ne change pas les rapports de force.

...
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Lun 30 Jan 2017 - 19:23

aller un bon conseil "la revue de presse" ce soir sur Paris première 20h45 !!
Nos chansonniers et comiques vont avoir du grain à moudre , avec tous ces guignols !!

amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Lun 30 Jan 2017 - 19:48

Gerard a écrit:
Dédé 95 a écrit:Et la grande "masse" qui se reconnaissait nulle part parce qu'elle rejetait la politique de droite puis celle de gauche, tu en fais quoi Gérard ?

Neutral  Cette grande masse rejoindra la grande pile des bulletins blancs. Cela ne change pas les rapports de force.

...
Je suis moins affirmatif que toi, les blancs aux dernières élections représentaient 700 000 voix 1,5%, les abstentionnistes plus de 9 millions, 20,5%.
C'est un électorat potentiel.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Lun 30 Jan 2017 - 20:18

Parfois la logique de Gérard est implacable !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2017 - 13:33

Dédé 95 a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Cette grande masse rejoindra la grande pile des bulletins blancs. Cela ne change pas les rapports de force.
Je suis moins affirmatif que toi, les blancs aux dernières élections représentaient 700 000 voix 1,5%, les abstentionnistes plus de 9 millions, 20,5%.
C'est un électorat potentiel.

confused   Un électorat potentiel pour qui ?!

Les abstentionnistes, y en a de toutes sortes ! Certains peuvent se décider à voter pour les "anti-systèmes" comme Mélenchon, Macron ou LePen (dans des proportions quasi-égales : 4/10 pour Lepen, 3/10 pour Macron, 3/10 pour Mélenchon).

Donc, le rapport de force reste inchangé. Sauf éventuellement de placer Macron devant Fillon, mais ce risque n'est devenu tangible que depuis que les hollandistes ont annoncé leur ralliement à Macron.

No Donc, les abstentionnistes, même s'ils cessent de l'être, ne changeront rien.

...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mar 31 Jan 2017 - 17:49

Parce que tu considère, Gérard, que le droite/gauche est immuable, que les deux extrème de l'échiquier politique sont toujours dans le même rapport de force!
Regarde bien les élections passées, mais n'en reste pas au 21ème siècle.
Tout peut s'inverser.
Certes c'est de la politique fiction, mais si on analyse en détail on s'aperçoit que les "jeux ne sont pas fait"!
Je connais un parti politique très minoritaire qui depuis 6 mois enregistre 10 adhésions de militants par jour, et pourtant rien ne le prédispose à cela. Ca prouve quoi ?
Que les rapport de force entre droite et gauche suivant les principes de nos institutions, sont en train d'évoluer à la vitesse grand V, le gaullisme électorale style 5ème république disparait.
.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Mar 31 Jan 2017 - 18:59

Gerard a écrit:

Sage  Donc, comme je l'avais dit :
La victoire de Hamon a défavorisé la gauche, car elle laisse deux leaders pour la gauche (Hamon et Mélenchon), alors que les centristes n'en ont plus qu'un : Macron.

Wink  Donc les sondages sont logiques et cohérents, non ?

...

Je pense que bcp de gens ne sont alles a cette primaire socialiste que pour foutre un coup de pied au cul  a valls. Avec le ralliement de Hollande et de cazeneuve a hamond c est tellement évident que c est le même Parti avec le même baratin de circonstance que je doute que les gens se fassent avoir de nouveau


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2017 - 19:14

komyo a écrit:


Je pense que bcp de gens ne sont alles a cette primaire socialiste que pour foutre un coup de pied au cul  a valls. Avec le ralliement de Hollande et de cazeneuve a hamond c est tellement évident que c est le même Parti avec le même baratin de circonstance que je doute que les gens se fassent avoir de nouveau
le plus grave  c'est qu'une partie du gouvernement  ont soutenu  Valls !!!! C'est un sacré camouflé  de la part des socialistes .
Il faut reconnaitre que l'on n'attendait rien d'eux......................on n'a pas été déçu !!
Les socialistes  avec leurs rêves idéalistes , sont fait pour être dans l’opposition , pas aux commandes. C'est au dessus de leurs capacités .
Car aux commandes on se trouve toujours confronté  aux réalités  de la vie .

Amicalement




Dernière édition par dan 26 le Mar 31 Jan 2017 - 19:23, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2017 - 19:21

Dédé 95 a écrit:Je connais un parti politique très minoritaire qui depuis 6 mois enregistre 10 adhésions de militants par jour, et pourtant rien ne le prédispose à cela. Ca prouve quoi ?
Que les rapport de force entre droite et gauche suivant les principes de nos institutions, sont en train d'évoluer à la vitesse grand V, le gaullisme électorale style 5ème république disparait.

Neutral Pas les "rapports de force entre droite et gauche ", mais "les rapports de force entre les in-système et les hors-systèmes".

Oui, les petits partis hors-système grandissent à la vitesse grand V, mais tous dans les mêmes proportions !

Wink Sinon, vas-y, dis-moi quelle tendance est la plus grande au sein des abstentionnistes qui envisagent de voter ?

...
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2017 - 19:30

Gerard a écrit:

Wink Sinon, vas-y, dis-moi quelle tendance est la plus grande au sein des abstentionnistes qui envisagent de voter ?

...
Pour moi ça risque d'etre le FN,  à force de cacher la réalité du terrain , les Français se rendent bien compte  de la chape de plomb que l'on a mis sur certains problèmes , et comme ils ne peuvent plus s'exprimer  ouvertement,  ils le feront dans les urnes .

Ne pas oublier  que les assises du FN sont  "l'insécurité"," l'immigration " qui sont liés , et  "le laxisme  de la justice ". tant que ces 3 problèmes  ne seront pas  réglés , et tant que les français verront autours  de chez eux  les conséquences de ce laxisme catastrophique , cela va faire des voies  pour le FN .
Car contrairement à ce que l'on nous rabâche , et que les medias finissent par croire, ce n'est pas la pauvreté, le chomage, qui fait le lit à ce mouvement .

Attention à force de refuser de voir, de refuser de faire, de tout accepter cela va nous péter à la figure .  Et après les partis de tous bords se reprocheront mutuellement  cette catastrophe !!!

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mar 31 Jan 2017 - 20:03

Tu crois sincèrement Dan que le péquin du coin dont le patron lui as annoncé qu'il serait viré, faute de boulot, et que dans le même temps il le voit investir dans la location de logement, il va penser à l'insécurité, au laxisme de la justice?
Non, il va chercher dans les programme lequel est le plus proche de ses intérêts, les Français ne sont pas des moutons, contrairement à ce que tu diffuses!
Tous ne lisent pas Minute and C°...ou le cours de la bourse!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par troubaa le Mar 31 Jan 2017 - 21:01

ou l'OI !

oui les français ne sont pas tous cons et des moutons. Cerains sont restés toutes leur vie le mouton de leur idéologie...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2017 - 22:21

Suivant qui sera face à Marine, beaucoup voteront pour elle au second tours Attention de ne pas trop jouer au sorcier !!ça va nous peter à la g......
A force de refuser de voir les problèmes en face, et de les régler, le fameux populisme va nous submerger .
Quand il faut choisir entre la peste ou le Cholera , il y a des risques importants .
Il suffit pourtant de régler les 3 problèmes , causes de ce ras le bol

Amicalement

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mer 1 Fév 2017 - 8:28

Attention aussi au retour de baton, certains devraient se rappeler l'histoire et ses conséquences, ne pas se voiler les yeux.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Mer 1 Fév 2017 - 18:27

En tout cas, les jeux sont ouverts; le champion de la morale et de l'austérité est tombé dans son propre merdier et on voit mal qui pourrait le remplacer à la volée. La droite retrouve sa livrée de mafia organisée depuis tant d'années. La gauche est atomisée et se livre à ses éternels combats d'ego. Macron? Peut-être, mais son programme est très évasif et Rothschild lui colle aux basques. Il faudrait que Hamon et Mélenchon se pacsent,  mais un miracle est-il possible? Mon bon Jésus, sauvez la gauche...
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Mer 1 Fév 2017 - 18:45

gaston21 a écrit:En tout cas, les jeux sont ouverts; le champion de la morale et de l'austérité est tombé dans son propre merdier et on voit mal qui pourrait le remplacer à la volée.


Cela confirmerait le diction tous pourri dans la politique .

Certainement l'une des casues de l’absentéisme grandissant

La droite retrouve sa livrée de mafia organisée depuis tant d'années.
Comme la Gauche , tu sembles oublier Mitterrand et les 40 voleurs .

Tu me déçois Gaston, nous avons passé l'age de croire que les bons sont tous à.............. et les mauvais à ...........

Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus que des très jeunes pour soutenir un parti plutot qu'un autres .

Les anciens ont compris maintenant qu'ils se battaient avant pour défendre des Situations de nantis, pas pour des idées .
C'est fini cela .

Il faut etre très jeune pour penser qu'en France on peut encore changer les choses .Notre Titanic est ingouvernable




La gauche est atomisée et se livre à ses éternels combats d'ego. Macron? Peut-être, mais son programme est très évasif et Rothschild lui colle aux basques. Il faudrait que Hamon et Mélenchon se pacsent, mais un miracle est-il possible? Mon bon Jésus, sauvez la gauche...

Hamon et merluche qui se pacsent!!!!!! le petit va etre chouette te rends tu compte de son handicap Merha !!!! ou Hamen!!! Laughing Laughing Laughing

Amicalement ,

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Mer 1 Fév 2017 - 19:20

Oh qu'il a peur Daniel, que sa Marine ne passe pas....
La peur, hein, quoique le donneur de médailles UDI est plutôt vers Macron, normal un banquier d'affaires, ça peut aider pour les placements immobiliers Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Mer 1 Fév 2017 - 22:00

d'après les derniers sondages , Macron est passé devant Fillon , de peu mais quand même
oui , Fillon , c'était bien la peine de faire le béni oui oui , la morale , l'austérité , même s'il résiste , il se trainera toujours cette casserole de l'emploi de sa femme , et les sommes énormes qu'il a empôché comme ça juste avec une inscription légale , légale oui mais ensuite ...
la pauvre Pénélope , comme beaucoup je soupçonne qu'elle n'était même pas au courant de cet emploi
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Mer 1 Fév 2017 - 22:18

loli83 a écrit:d'après les derniers sondages , Macron est passé devant Fillon , de peu mais quand même
oui , Fillon , c'était bien la peine de faire le béni oui oui , la morale , l'austérité , même s'il résiste , il se trainera toujours cette casserole de l'emploi de sa femme , et les sommes énormes qu'il a empôché comme ça juste avec une inscription légale , légale oui mais ensuite ...
la pauvre Pénélope , comme beaucoup  je soupçonne qu'elle n'était même pas au courant de cet emploi

si macron est si haut dans les sondages, cela confirmerait les propos de chouard qui dit que plus une personne est mise en avant dans les médias, plus sa coté de popularité monte et que l'on arrive ainsi a faire élire quelqu'un a force de matraquage médiatique.
perso, je pense que les sondages sont davantage de complaisance pour créer un effet grégaire autour de lui, que la traduction de la réalité terrain.
On sait qu'a peu près tous les journaux de l'oligarchie sont pro macron actuellement. c'est un peu comme une gigantesque campagne de promotion d'un nouveau produit, avec étude des effets sur le public. Maintenant est ce que ca marchera avec le ras le bol ambiant, pas vraiment sur que les gens est encore envie de se faire avoir a nouveau, après l'épisode sarkozy, puis hollande !
Dis autrement, encore faut il que le produit corresponde a un besoin !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Mer 1 Fév 2017 - 22:38

mais komyo , c'est juste du nettoyage par le vide , maintenant il n'en reste que quelqu'uns dont Macron sur qui se rabattre
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Mer 1 Fév 2017 - 22:49

loli83 a écrit:mais komyo , c'est juste du nettoyage par le vide , maintenant il n'en reste que quelqu'uns dont Macron sur qui se rabattre
Il a de bonnes idées (enfin certaines), mais comme beaucoup  ne parle pas  de la façon de les financer .Pour la formation il est à coté de ses pompes. Tout existe déjà .Ce n'est pas un problème de formation mais de motivation .

Point important  si il est élu, sur quelle majorité  à l'assemblée va t'il pouvoir compter ?
Ce soir sur TF1  il a dit qu'il est le seul à ne pas avoir d'attaché  parlementaire pour l'aider !!!!!C'est marrant j'étais sur qu'il n'avait  jamais eu de mandat  issu des électeurs !!!
Dirait il aussi des C.......nerie .Comme tous les autres !!!:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
aucun n'est parfait en définitive, aucun n'a toutes les solutions .
Quand arriverons nous à le comprendre ?
Autre points intéressant tous veulent rassembler ..........sur eux!!! Même Bayrou Va s'y mettre ," le grand rassembleur de la gauche !!!"Quelle pétaudière .-


amicalement
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Jeu 2 Fév 2017 - 2:51

loli83 a écrit:mais komyo , c'est juste du nettoyage par le vide , maintenant il n'en reste que quelqu'uns dont Macron sur qui se rabattre

et c'est pas fini ! :^)

Présidentielles 2017 16425975_359099931128177_1080911708962347312_n




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Jeu 2 Fév 2017 - 10:45

j'aimerais bien savoir ce que Macron a dit exactement le concernant dans ce journal de TF1
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Jeu 2 Fév 2017 - 11:05

Macron apparaît de plus en plus comme le messie des patrons et de la finance. Il a de la classe, du charisme et de solides appuis. Il ira loin, le p'tit! Et une fois de plus, on l'aura dans l'..., la balayette!
Achetez de la vaseline...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 2 Fév 2017 - 12:35

Quand on pense qu'il a été le maître à penser de Hollande pendant le quinquennat, et qu'aujourd'hui libéraux comme gros financiers ne pensent qu'à lui....à défaut du catho Fillion.
Hier haï, aujourd'hui encensé...
Ils ont la mémoire courte comme a dit le monsieur....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Jeu 2 Fév 2017 - 13:34

bon , alors , personne pour me renseigner ?
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par gaston21 le Jeu 2 Fév 2017 - 17:22

Désolé, Loli, je ne regarde jamais TF1, trop orienté...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Jeu 2 Fév 2017 - 17:26

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Wink Sinon, vas-y, dis-moi quelle tendance est la plus grande au sein des abstentionnistes qui envisagent de voter ?
Pour moi ça risque d'etre le FN,  à force de cacher la réalité du terrain , les Français se rendent  bien compte  de la chape  de plomb que l'on a mis sur certains problèmes , et comme ils ne peuvent plus s'exprimer  ouvertement,  ils le feront dans les urnes .

Neutral Marine n'est pas à l'abri d'un scandale comme Fillon (son histoire des attachés parlementaires européens bidons).

confused  Marine LePen restera-elle candidate si elle est "mise en examen" ?!

confused  Marine LePen peut-elle être remplacée ?!

confused  Le FN peut-il exister sans un LePen ?!
 (.. avec le même succès ?)

Wink Poses-toi ces questions Dan !...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 58
Messages : 3213
Localisation : Paris

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard le Jeu 2 Fév 2017 - 17:54

...
Dubitatif  Belle analyse sur I-Télé...

L'Histoire se répète :
king  MACRON EST LE NOUVEAU GISCARD !


- En 1974, Jacques Chaban-Delmas était LE leader de droite, le successeur annoncé de Pompidou.

- Giscard, le jeune ministre des finances, avait la prétention de faire un parti droito-centriste ouvert à tous ("ni de droite, ni de gauche"). Intentions de vote, début 1974 : seulement 15%

- Mais Chaban-Delmas se retrouve poursuivi par une "affaire" : il n'aurait pas payé d'impôt en 4 ans. Scandale. Son parti s'effondre ! (pourtant, il sortira blanchi de cette affaire).

- Giscard apparait comme la nouvelle génération, plus honnête, plus indépendant, plus jeune. Bref : l'avenir. Et après un premier tour à 30%, Giscard sera élu.



Wink C'est vrai que Giscard-Chaban ressemble beaucoup à Macron-Fillon, non ?

silent Sauf qu'en plus de l'écroulement à droite, Macron sera aussi aidé par l'écroulement à gauche.

...
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Jeu 2 Fév 2017 - 18:46

loli83 a écrit:j'aimerais bien savoir ce que Macron a dit exactement le concernant dans ce journal de TF1
Des dépenses comme tous , sans donner les recettes pour les financer comme toujours !!!
amicalement
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par loli83 le Jeu 2 Fév 2017 - 18:50

Giscard avait au moins fait la bonne chose de rabaisser la majorité à 18 ans

mes parents étaient pourtant assez cool , mais j'ai souffert de 18 à 21 ans , ce dernier chiffre étant celui de la majorité avant Giscard
je suis trop éprise de liberté !
si Macron est élu , il faudrait qu'il fasse quelque chose de fort lui aussi

p.s , non Dédé ce n'est pas ça que je cherche à savoir , c'est par rapport à ce que Dan a dit , pour des assistants parlementaires
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Jeu 2 Fév 2017 - 19:01

Gerard a écrit:
 Poses-toi ces questions Dan !...
tous qu'ils soient de droite de gauche ou d'ailleurs quand ils sont ministres, ou députés Nationnaux ou Européens bidouillent. Seul problème ils ne cherchent pas a être en première ligne,  et  ne se présentent comme  modèle de vertu .Ils se contentent  de profiter calmement du système, sans faire de vague .
Le problème c'est de se mettre en avant et de générer  de la haine  , par cette attitude .
Sans compter les journaux fouille merde  , qui ne fouillent qu'à certains endroits,  et à certains moment.
Rappelez vous les affaires, Sarko, Mitterrand , Giscard, Cahuzac, Chirac, Tapi , etc etc  que des politiques  qui voulaient se mettre en avant .
Tout le problème est là .
La presse a du pouvoir , c'est à se demander si elle ne fait pas les élections, voir le livre de Devillier   avec l'achat des sondages, pour changer  les opinions!!!
attention 90 jours  ça va éclabousser de tous les cotés , d'ici  que Macron pissait dans sa culotte à 10 ans , Hamon  violait sa mère,  BLM  est un ancien SS, et Marine  une ancienne prostituée etc etc  !!!

De quoi nous dégouter de la politique !!!!Nous donnons une belle image au monde

loli83 a écrit:

p.s , non Dédé ce n'est pas ça que je cherche à savoir , c'est par rapport à ce que Dan a dit , pour des assistants parlementaires  
il a simplement dit qu'il n'avait pas d'assistant parlementaire lui !!!Il a oublié de dire qu'il n'a jamais été au parlement, ou élu par le peuple .

gaston21 a écrit:Macron apparaît de plus en plus comme le messie des patrons et de la finance. Il a de la classe, du charisme et de solides appuis. Il ira loin, le p'tit! Et une fois de plus, on l'aura dans l'..., la balayette!
Achetez de la vaseline...
on a le même age Gaston,  et tu crois encore aux promesses !!!
rassure moi ?
aucun (et je pèse mes mots) aucun n'a ou n'a pu tenir toutes ses promesses , on se contente béatement  de trouver une  loi ou deux qui  puissent nous satisfaire , pour  dire qu'il a été un bon président .
Je propose une haute assemblée avec le pouvoir de destituer un président quand au bout de 2 ans une partie des promesses n'a pas été abordée à l'assemblée nationale

Je pense que Hollandouille a été le plus fort dans cet exercice !!! Il n'était pas fait pour le poste, il nous a tous droite comme gauche ridiculisé  
.Pas" bon à rien "mais "mauvais en tout"

loli83 a écrit:Giscard avait au moins fait la bonne chose de rabaisser la majorité à 18 ans

mes parents étaient pourtant assez cool , mais j'ai souffert de 18 à 21 ans , ce dernier chiffre étant celui de la majorité avant Giscard
je suis trop éprise de liberté !
si Macron est élu , il faudrait qu'il fasse quelque chose de fort lui aussi

Merci loli de confirmer par l'exemple mes propos .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 2 Fév 2017 - 19:08, édité 2 fois
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par dan 26 le Jeu 2 Fév 2017 - 19:48

gaston21 a écrit:Désolé, Loli, je ne regarde jamais TF1, trop orienté...
tous sont orientés , c'est comme le journaux Gaston

amicalement
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par komyo le Jeu 2 Fév 2017 - 19:55

Gerard a écrit:...
Dubitatif  Belle analyse sur I-Télé...

L'Histoire se répète :
king  MACRON EST LE NOUVEAU GISCARD !


- En 1974, Jacques Chaban-Delmas était LE leader de droite, le successeur annoncé de Pompidou.

- Giscard, le jeune ministre des finances, avait la prétention de faire un parti droito-centriste ouvert à tous ("ni de droite, ni de gauche"). Intentions de vote, début 1974 : seulement 15%

- Mais Chaban-Delmas se retrouve poursuivi par une "affaire" : il n'aurait pas payé d'impôt en 4 ans. Scandale. Son parti s'effondre ! (pourtant, il sortira blanchi de cette affaire).

- Giscard apparait comme la nouvelle génération, plus honnête, plus indépendant, plus jeune. Bref : l'avenir. Et après un premier tour à 30%, Giscard sera élu.



Wink C'est vrai que Giscard-Chaban ressemble beaucoup à Macron-Fillon, non ?

silent Sauf qu'en plus de l'écroulement à droite, Macron sera aussi aidé par l'écroulement à gauche.

...

la société libérale avancée de giscard, bien avancée comme disait Coluche, a fini dans les poubelles de l'histoire. Il n'a pas fait plus d'une mandature si mes souvenirs sont bons ! l'affaire des diamants... et le ras le bol des français l'ont renvoyé dans ses pénates !
refaire du giscard, bonne idée pour dégouter les français de voter macron ! Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Présidentielles 2017 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:48