LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un libéral écologiste élu président en Autriche.

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Lun 5 Déc 2016 - 20:36

une première qui doit "sidérer" notre ultra-gauche écologiste française !

Quoi on pourrait donc être à la fois libéral et écologiste ?
on ne serait pas obligé d'un un adepte du totalitarisme gauchiste pour être écologiste ?
impossible pour tous ceux qui se servent de l'écologisme pour promouvoir leur idéologie d'extrême gauche !

Espérons que cela va mettre à mal le kidnapping réalisé par la la gauche et l'ultra gauche française sur l'écologie.

En tout cas une belle victoire contre l’extrême-droite !
La lepen a dit : "il ne s'agit pas d'une défaite mais d'une victoire différée". Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Elle cherche à concurrencer Najat Vallaud-Belkacem dans le concours de celle qui sera championne de langue de bois... ou Ségoéène Royale dans le concours de celle qui dit n'importe quoi pour faire parler d'elle !

Qui est Alexander Van der Bellen, le nouveau président autrichien ?:

Son sérieux de professeur d'économie pour rassurer à droite, son parcours chez les écologistes pour convaincre à gauche : Alexander Van der Bellen, qui a remporté la présidentielle en Autriche dimanche, a cultivé un profil de rassembleur pour faire rempart à l'extrême droite.

Le camp du candidat du parti d'extrême droite (FPÖ) Nobert Hofer a reconnu sa défaite dimanche soir, battu par M. Van der Bellen au second tour.

Cet Européen convaincu, pragmatique et libéral, n'avait eu d'autre choix que de mener une campagne au centre pour fédérer, dans cette élection où il s'est présenté avec une étiquette d'indépendant, après onze années à la tête des Verts.

Une personnalité austère, voire intimidante

Ce positionnement lui avait déjà permis de l'emporter d'une courte tête - moins de 31 000 voix - au second tour organisé au mois de mai alors qu'il était largement distancé au premier tour par le candidat d'extrême droite Nobert Hofer (FPÖ).

Mais quelques jours avant son investiture, le scrutin avait été invalidé par la justice en raison d'irrégularités dans le dépouillement.

Ce septuagénaire à l'éternelle barbe de trois jours est donc reparti en campagne, avec les T-shirts colorés à son effigie et les concerts de ses comités de soutien, qui ont souvent paru en décalage avec sa personnalité austère, voire intimidante.

Face à son rival, formé aux techniques de communication, les secondes de silence d'Alexander Van der Bellen aux questions des débats télévisés ont cependant souvent semblé une éternité.

Humour pince-sans-rire

Mais cet économiste, ancien professeur d'université, adepte d'un humour pince-sans-rire, sait aussi se montrer mordant : « Vous ne comprenez rien à l'économie » ou « Je vous parle d'Europe : E-U-R-O-P-E, vous en avez déjà entendu parler ? », a-t-il lancé à M. Hofer comme pour faire sortir de son flegme un adversaire qui cultivait sang-froid et affabilité.

Les Verts autrichiens, le parti qu'il a dirigé jusqu'en 2008, ont également découvert de nouveaux accents à leur ancien patron, désormais défenseur de la « tolérance zéro » en matière de sécurité, d'une restriction de l'asile pour les « migrants économiques » et acteur de clips électoraux sur fond de drapeau autrichien et d'ode au terroir.

Cet été, il était apparu dans une fête de village en veste traditionnelle - une première - non pour s'attirer les grâces de l'électorat conservateur, a-t-il juré, mais pour être au diapason des visiteurs.


Autriche : les résultats de l'élection présidentielle. Autriche : les résultats de l'élection présidentielle. | Visactu
« Vous avez l'élite, j'ai le peuple »

En dépit de l'absence de consigne de vote officielle en sa faveur des partis social-démocrate (SPÖ) et conservateur (ÖVP), Alexander Van der Bellen a emmagasiné les soutiens individuels d'une grande partie du monde politique, artistique, intellectuel, de gauche mais aussi de droite.

Un argument que lui a retourné Nobert Hofer : « Vous avez l'élite, j'ai le peuple », l'avait interpellé le candidat FPÖ lors d'un débat.

Le FPÖ avait présenté M. Van der Bellen comme un « gauchiste en habits bourgeois », lui reprochant des accointances « communistes », le renvoyant aux positions de son ancien parti en matière d'immigration. Les Verts ont toujours défendu une société ouverte et multiculturelle, qui fait figure d'épouvantail pour le FPÖ.

Durant son passage à la tête des Verts autrichiens, le parti est devenu la quatrième force politique du pays, derrière le FPÖ. Alexander Van der Bellen, qui avait débuté en politique dans les années 80, s'engageant d'abord aux côtés des sociaux-démocrates, s'était mis ces dernières années en retrait de la scène politique.


Autriche : les résultats de l'élection présidentielle. Autriche : les résultats de l'élection présidentielle. | Visactu
Au Tyrol, il est « Sascha »

Mais pour beaucoup d'électeurs, ce modéré était resté trop radical, notamment dans les campagnes conservatrices « où les Verts ont encore la réputation de trafiquants de cannabis », selon le magazine de gauche Profil. Le candidat écolo ne fume, lui, que des cigarettes, mais beaucoup.

« Je demande à tous ceux qui ne m'aiment pas, mais aiment peut-être encore moins M. Hofer, de voter pour moi », avait-il lancé, traduisant la motivation d'une partie de son électorat.

M. Van der Bellen se décrit lui-même comme « enfant de réfugiés », rejeton d'un aristocrate russe et d'une mère estonienne ayant fui le stalinisme. Il est né à Vienne, et sa famille a trouvé refuge dans le vert Tyrol, aux confins de l'Autriche et de l'Italie, lorsque l'Armée rouge est entrée dans la capitale autrichienne, en 1945.

Dans cette province frontalière, très traditionnelle, il est tout simplement « Sascha », diminutif russe d'Alexander

http://www.ouest-france.fr/europe/autriche/qui-est-alexander-van-der-bellen-le-nouveau-president-autrichien-4658994


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Dédé 95 le Lun 5 Déc 2016 - 20:57

Chouette chouette, un libéral qui va interdire la vente d'actions Bayer dans les banques Autrichienne.
C'est Merkel qui va en tirer une couche.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10108
Localisation : Dijon

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par gaston21 le Mar 6 Déc 2016 - 11:18

Et notre ami Troubaa qui devient écolo et va combattre le réchauffement climatique et les produits Monsanto! Comme quoi un miracle est toujours possible, même ailleurs qu'à Lourdes! Ce n'est pas tant la couleur politique qui compte, mais la position du peuple vis-à-vis de l'Europe; comme dit Marine, attendons de voir! Même problème en Italie; Renzi a perdu son référendum parce que les italiens  en ont marre de l'austérité et du chômage provoqués par l'Europe; contrairement au mensonge éhonté de Michel Sapin qui vient de s'exprimer sur ce sujet. Pas à un mensonge près, le mec!
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par loli83 le Mar 6 Déc 2016 - 11:58

gaston a écrit:contrairement au mensonge éhonté de Michel Sapin qui vient de s'exprimer sur ce sujet. Pas à un mensonge près, le mec!

tu pourrais détailler ?

et la défense de l'écologie me fait aussi penser à propos des défenseurs des animaux que je déplore aussi leur mélange de cette juste cause avec la quasi obligation d'être athées et souvent de gauche pour être bien acceptés

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Mar 6 Déc 2016 - 13:56

haaaaaaaaaaaaaaaa les raccourcis de gaston ! tout un poème !

Toi aussi tu t'es lancé dans le concours "celui qui pratiquera plus la langue de bois que Najat-Vallaud-Belkacem".

Pour l'instant : La lepen avec son "c'est une victoire différée" à pris une longueur d'avance. C'est beau quand même pour commenter une défaite... il y a quand même un talent indéniable dans la pratique de la langue de bois !


Il va falloir que tu trouves plus fort que tes habituelles délire sur l'Europe Gaston. Je ne sais pas un truc puissant du style "les électeurs ont été acheté par berlusconi" ou mieux c'est la CIA qui a tout organisée pour déstabiliser l'Europe et imposer son système, ou encore, "un coup des salafistes qui ont voté en masse contre pour faire élire après un musulman intégriste à la prochaine élection".

Il va falloir que tu fasses preuve d'un peu plus d'originalité, un truc qui a de la gueule gaston, parce que l'Europe comme bouc-émissaire c'est usé gaston, tout le monde l'utilise, alors qu'accuser la CIA ça marche toujours... c'est culturel ! tu es sur de ne pas faire de faux pas !

Regarde :
La gerre en ukraine : La CIA
La guerre en Syrie : La CIA
La dictature à Cuba : La CIA
La défaite de Renzi : La CIA
L'assassinat de kennedy  La CIA
Le scandale DSK : La CIA
Le renoncement d'hollande : La CIA

etc etc

Tu vois ça marche toujours, c'est magique !

Bouge toi gaston si tu veux gagner le concours !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Dédé 95 le Mar 6 Déc 2016 - 17:59

La CIA ? L'arme de Wall Street pour soumettre leurs intérêts géo-politiques.

Si il faut employer l'extrème droite, wall Street et consort feront comme en 30.
Rappelez moi qui soutenait Hitler de 20 à 42. Oui en 42.
Alors les leçons libérales on les as connu au début du 20ème siècle.
Et on a vu ou leurs dirigeants étaient sous l'ETAT FRANCAIS.
Merci on a déjà donné, enfin ceux qui collaboraient pas !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10108
Localisation : Dijon

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par gaston21 le Mar 6 Déc 2016 - 19:36

loli83 a écrit:
gaston a écrit:contrairement au mensonge éhonté de Michel Sapin qui vient de s'exprimer sur ce sujet. Pas à un mensonge près, le mec!

tu pourrais détailler ?

et la défense de l'écologie me  fait aussi penser à propos des défenseurs des animaux que je déplore aussi leur mélange de cette juste cause avec la quasi obligation d'être athées et souvent de gauche pour être bien acceptés

Sapin affirme que le non au référendum italien n'a rien à voir avec l'Europe et ses institutions. Mon épouse s'entretient très souvent avec des membres de sa famille restés en Italie; tous se plaignent du joug que l'Europe a imposé à leur pays, apportant stagnation et chômage. L'un de ses cousins, piémontais, ingénieur, 50 ans, a dû s'exiler en Allemagne. Il passe de temps en temps à la maison.


http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-162828-litalie-a-lavant-garde-du-front-du-refus-europeen-2044426.php
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Mar 6 Déc 2016 - 21:17

Dédé 95 a écrit:La CIA ? L'arme de Wall Street pour soumettre leurs intérêts géo-politiques.

comment ai je pu oublier ce complot ! honte à moi

---------------------------

Gaston tu nous fais encore de la sociologie à travers ta vie....

Résumons ;
tu connais deux patrons voyous => tous le patrons sont des voyous
tu connais un ingénieur que tu as trouvé con => tous les ingénieurs sont des cons
tu connais un couple d’italien euro-sceptique => tous les italiens le sont.

Suite au prochain épisode !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Dédé 95 le Mer 7 Déc 2016 - 8:04

Ce complot ? Non cette réalité reconnus (et acceptés) par les propres Président de ces Etats!
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/etats-unis-la-cia-publie-ses-anciens-memos-quotidiens-au-president-americain_1716800.html
Chacun sait que leurs prisons (Euphémisme) c'est du fantasme gauchiste.
http://www.liberation.fr/planete/2014/12/10/comment-la-cia-a-delocalise-ses-centres-de-torture_1160917

Et la CIA à travers le monde c'est juste pour amuser quelques sadomaso américains, mais oui, mais oui, si les libéraux vous le disent...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 8:38

nous sommes donc d'accord :

Il n'y a rien de pire que la CIA sur terre... le bouc-émissaire idéal et indispensable !

un exemple (le tiens) : http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/etats-unis-la-cia-publie-ses-anciens-memos-quotidiens-au-president-americain_1716800.html
Et ?
tu crois que les autres services secrets ne font pas des rapports quotidien au dirigeant ?
tu connais beaucoup de pays qui rendent public les rapports des services secrets ? (hors chute de gouvernement et règlement de compte, comme pour la stasi)

Mais c'est la CIA => c'est mal !


J'adore mon dédé quand tu me démontres mes arguments, même ceux qui sont ironiques : . copains


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par loli83 le Mer 7 Déc 2016 - 11:44

malgré tout , Troubaa , reconnais qu'il y a un gros problème avec les institutions européennes ...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Dédé 95 le Mer 7 Déc 2016 - 12:57

A l'heure actuel , et depuis la guerre froide, effectivement la CIA c'est un organe gouvernemental qui emploie des moyens qu'on croyait éradiqué.
La CIA n'est pas LE service secret des USA, c'est l'USSS.
La CIA est une agence gouvernementale qui comporte des services reconnu comme agissant clandestinement à l'extérieur des US, par exemple le NCS.

Bien sur que les autres pays en ont aussi, mais en matière de moyens ...?

Et Loli a raison, qui gouverne à Bruxelles?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 13:30

Tout à fait dédé, la CIA comme les autres services secrets sont là pour défendre les intérêts du pays.

Et les moyens ? Soyons la première puissance mondiale et nous aurons plus de moyens que les américains. Ils ne vont pas baissé la garde pour nous faire plaisir...

Les américains sont puissants par leur travail et leurs actes. Ils n'ont pas touché de richesse d'un "robinet à pièces d'or", ni par la touché par la "grâce de dieu" pour obtenir ce résultat.

Etre puissant ne se décrète pas. Nous fumes plus puissants qu'eux. nous pouvons le redevenir. rien n'est inéluctable.


---------------------------------

qui gouverne à Bruxelles ?
Les dirigeants européens. les chefs d'Etat, les ministres des pays, le parlement.

Les commissaires sont des "ministres". nommés par les élus : "les chefs d'Etat".
Chaque chef d'Etat en nomme un. La répartition des postes attribués se fait lors de négociation. Suivant les désirs des uns et des autres et suivant le poids politique et économique de chaque pays. La France plutôt que d'avoir le commissaire économique aurait plutôt du demander la diplomatie contenue de notre puissance militaire et notre implantation internationale et de note implication dans la COP. Mais pour 5 ans le commissaire à l'économie sera français. Une erreur d'hollande je trouve. La France n'est pas influence en économie mais l'est en diplomatie. La diplomatie européenne devrait être la "chasse gardée de la France".
C'est un avis : Il faut être là où l'on est fort.

Les commissaires européens sont approuvés par des élus : Les députés européens. (et ils en ont déjà refusé des commissaires ou demandé à ce que leur conflits d’intérêt soient éclaircis.)

Les fonctionnaires européens sont comme tous les fonctionnaires ils doivent appliquer, en théorie, comme en France, les missions et ordres, donné par les chef d'Etat. Se sont des exécutants.

Mais oui Lola je suis tout de même d'accord avec toi que tout ceci est trop compliqué et cela entraîne des incompréhensions.

Quand il y a une réunion des chefs d'Etat, ou des ministres, (il y a aussi des réunions des 28 ministres pour discuter des problèmes et chercher des réponses) on en parle peu, peu de contenu, peu de d'info. On parle peu des conflits, des avis de chacun, peu des choix et réponses choisies et pourquoi.
On en connait rien de ce qui se passe oui. C'est un problème je suis d'accord. Surtout à l'époque de la communication à outrance, l'Europe semble être dans une bulle isolée des peuples.

Oui lola tout cela est compliqué et ne marche pas très bien il faut l'avouer.
Mais certains s'en servent pour discréditer l'Europe. Comme on n'y comprend rien ils présentent le fonctionnement sous une forme déformée et caricaturale genre "c'est Bruxelles qui décide de tout". Ce qui est faux. Bruxelles c'est nous. C'est les chef d'Etat.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Dédé 95 le Mer 7 Déc 2016 - 13:42


Quand il y a une réunion des chefs d'Etat, ou des ministres, (il y a aussi des réunions des 28 ministres pour discuter des problèmes et chercher des réponses) on en parle peu, peu de contenu, peu de d'info. On parle peu des conflits, des avis de chacun, peu des choix et réponses choisies et pourquoi.
Tu reçois les infos ici, si tu le désire, tout les partis politiques reçoivent les infos complètes, que les médias se taisent, surtout à l'heure actuelle on les comprend, elles ont des lignes éditoriales relevant de leur propriétaire.
http://www.gouvernement.fr/comptes-rendus-du-conseil-des-ministres
La c'est juste un résumé, mais tu peux avoir la totalité....il suffit d'en faire la demande.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par troubaa le Mer 7 Déc 2016 - 14:34

je parlais au niveau européen
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/institutions/qu-est-ce-que-conseil-ou-conseil-ministres.html

bien sur que tu as des infos, tu en trouves sur lnet mais faut le vouloir. Par exemple : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/institutions/qu-est-ce-que-conseil-ou-conseil-ministres.html

Mais ces infos ne sont pas médiatiques, trop confidentielles, trop compliquées, il n'y a pas de débat.

si on en parle peu ce n'est pas du fait des propriétaires des médias qui seraient plus europhile qu'europhobe. Le mal vient d'autre part.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Un libéral écologiste élu président en Autriche. Empty Re: Un libéral écologiste élu président en Autriche.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:59