LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10372
Localisation : France

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par komyo le Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

Ils mettront ça sur le dos de James Comey et du FBI. Sur le dos des radiations des listes, et du racisme. Ils accuseront le ’Bernie ou rien’ [Bernie or bust] et la misogynie – les petits partis, les candidats indépendants. Ils accuseront les grands médias de lui avoir fourni la plate-forme, les réseaux ’sociaux’d’avoir été le mégaphone, et Wikileaks d’avoir déballé le linge sale.

Dans tout cela, l’influence principale qui nous amène à vivre ce cauchemar éveillé est ignorée : le néolibéralisme. Cette vision du monde – totalement incarnée par Hillary Clinton et sa machine – ne fait pas le poids en face de l’extrémisme ’à la Trump’. C’est la décision de présenter celle-là contre celui-ci qui a scellé notre sort. Alors s’il-vous-plaît, si nous n’apprenons que cela, au moins tirons les leçons de cette erreur.

Voici ce que nous devons admettre : énormément de gens souffrent. Avec les politiques néolibérales de dérégulation, privatisation, d’austérité et de business trans-national, leur niveau de vie a brutalement chuté. Ils ont perdu leurs boulots, perdu leurs retraites. La plus grande part du filet de sécurité – qui rendait ces pertes moins effrayantes -, ils l’ont perdue. Pour leurs enfants, ils anticipent un avenir encore pire que leur précarité actuelle.

Pendant ce temps, ils ont assisté à l’avènement de la classe de Davos, un réseau hyper-connecté de milliardaires de la banque et de la technologie, de dirigeants élus excessivement familiers avec ces intérêts, et de stars hollywoodiennes qui font paraître tout cela odieusement glamour. Le succès est une fête à laquelle ils ne sont pas invités, et ils comprennent intimement que l’ascension de ces fortunes et de ce pouvoir est d’une façon ou d’une autre reliée directement à l’aggravation de leurs dettes et de leur pauvreté.

Pour les gens qui voyaient leur statut et leur sécurité comme un droit de naissance – à savoir des hommes blancs pour la plus grande part – toutes ces pertes sont intolérables.

Donald Trump s’adresse directement à cette souffrance. La campagne du Brexit s’adressait directement à cette souffrance.De même l’essor de tous les partis d’extrême droite en Europe. Ils y répondent par un nationalisme sentimental et la colère contre des bureaucraties économiques hors d’atteintes – que ce soient Washington, l’Accord de Libre Échange Américain [ALENA], l’Organisation Mondiale du Commerce ou l’Union Européenne. Et fatalement, ils y répondent par le dénigrement des immigrants et des gens de couleur, en conspuant les musulmans, et en humiliant les femmes. Le gratin du néolibéralisme n’a rien à offrir face à cette souffrance, parce que c’est le libéralisme qui a déchaîné la classe de Davos. Des gens comme Hillary et Bill Clinton sont la crème des réjouissances de Davos. À vrai dire, c’est eux qui ont lancé la fête.

Le message de Trump était : ’C’est l’enfer, tout ça’. Clinton à répondu ’Pas de problèmes, ça va’ [’All is hell’/’All is well’]. Mais ça ne va pas. Ça ne va pas du tout.

Les réponses néo-fascistes à l’insécurité généralisée et aux inégalités ne disparaîtront pas. Mais ce que nous ont appris les années 30, c’est que pour combattre le fascisme une vraie gauche est nécessaire. Un bonne part des soutiens de Trump pourrait lui être arrachée si une véritable redistribution des richesses était au programme. Un programme pour s’attaquer à la classe des milliardaires avec autre chose que des mots, et utiliser cet argent pour unNew Dealécologique. Un tel projet pourrait créer un raz-de-marée d’emplois bien payés et protecteurs, apporter aux minorités [communities of color] des ressources et des opportunités dont elles ont cruellement besoin, et affirmer que les pollueurs devront payer pour la formation des travailleurs, et leur intégration pleine et entière à ce futur.

Il pourrait tracer les politiques qui combattraient à la fois le racisme institutionnalisé, les inégalités économiques et la crise écologique [climate change]. Il pourrait s’attaquer aux traités commerciaux néfastes et à la violence policière, et honorer les peuples indigènes d’être les protecteurs originels de la terre, des eaux et du ciel.

Les gens sont en colère à bon droit, et un projet de gauche puissant, multi-sectoriel, peut diriger cette colère là où elle devrait s’exercer, en combattant pour des solutions d’ensembles qui uniront à nouveau une société fragmentée.

Une telle alliance est possible. Au Canada, nous avons commencé à la façonner sous la bannière d’un programme citoyen nommé ’Un bond vers l’avant’ [The Leap Manifesto], adopté par plus de 220 organisations, de Greenpeace Canada à Black Lives Matter Toronto, et certains de nos plus grands syndicats.

La campagne exceptionnelle de Bernie Sanders a largement pavé le chemin pour la construction d’un tel rassemblement, et démontré que le désir d’un socialisme démocratique est bien présent. Mais très tôt sa campagne a échoué à s’attacherles votes des noirs et des latinos les plus âgés, qui sont la population la plus maltraitée par notre modèle économique actuel. Cet échec a empêché la campagne d’atteindre son véritable potentiel. Ces erreurs peuvent être corrigées, tirons parti de cette coalition audacieuse, transformatrice, pour bâtir.

C’est cela, la tâche qui est devant nous. Le parti Démocrate doit être résolument débarrassé de ses néo-libéraux pro-entreprise, ouil doit être abandonné. D’Elisabeth Warren à Nina Turner, des anciens d’Occupy qui ont saisi la campagne explosive de Bernie Sanders [the Bernie campaign supernova], il y a, à ce moment, plus de meneurs progressistes, inspirants l’unité, qu’en aucun autre point de ma vie. Nous sommes ’bardés de leaders’ [leaderful], comme beaucoup le disent dans le Movement for Black Lives.

Alors remettons-nous du choc aussi vite que possible, et construisons le mouvement radical qui détient une réponse véritable à la haine et à la peur de tous les Trumps de ce monde. Mettons de côté ce qui nous tient séparé, et commençons, maintenant.

Naomi Klein

09/11/2016


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par loli83 le Jeu 24 Nov 2016 - 10:25

Komyo , j'ai lu tout ce discours , il est intéressant

à un moment j'ai noté un oubli ( perte d'emploi , etc...) , c'est la perte de domicile

et c'est quand même important , beaucoup de familles ont vu leur maison saisie lors de la crise , et même ceux qui n'étaient pas propriétaires mais qui étaient obligés de se délocaliser suite à la perte de leur emploi , ne trouvent pas à se loger dans leur nouvelle ville faute d'avoir suffisament d'argent pour payer une caution , du coup beaucoup vivent sous des tentes ( comme les émigrés ici ) ou provisoirement pour quelques jours ou quelques mois dans des motels et c'est aussi bien des blancs que des noirs

ensuite , c'est mon point de vue personnel que j'ai développé dans d'autres sujets , il faut s'attendre à ce genre d'avènement politique des extrêmes , pour ma part je ne suis pas surprise , j'ai expliqué que tous les systèmes politiques devront être activés , dans le but de démontrer que cela ne marche pas , cela fait partie du plan de Dieu en démonstration qu'il n'y a qu'une solution valable , celle préconisée par lui même
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Jeu 24 Nov 2016 - 11:28

Je pense que ce genre discours est le reflet de ce que les gens rejettent le plus : le discours  des donneurs de leçons,  imbus de leur personne et décrétant ce qui est bien ou mal du haut de leur superbe !

Il faut que ces gens comprennent que ce n'est pas en insultant ceux qu'ils n'aiment pas qu'ils détourneront les électeurs.

Au contraire il façonne le terreau du populisme.

Dans le même style quand j'entend des journalistes à la TV dire ou plutôt décréter  :
- que les gens ont voté Fillon sans connaitre son programme (qu'en savent ils ?)
- que les gens n'ont pas compris ce qu'est le programme de Fillon sinon ils n'auraient pas voté pour lui
- que se sont des provinciaux "attardés et sans intérêts" qui ont voté par dépits pour Fillon.
Je me dis qu'ils sont complètement à coté de la plaque et qu'ils vont être surpris du résultat. Mais qu'ils ne comprendront toujours pas le pourquoi.

On retrouve la même analyse dans les propos de Naomi Klein.
Plutôt que de s'en prendre aux autres, de décrire tout le reste comme l'enfer, les autres comme le diable elle ferait mieux de se remettre en question et s'interroger pourquoi ces idées ne séduisent pas.
Plutôt que d’être irrespectueux vis à vis des autres, elle devrait l'être vis à vis d'elle.

Elle devrait constater que c'est dans les endroits ou le libéralisme a été le moins efficace que les électeurs ont voté pour trump, et non là ou il a été le plus efficace.

Elle devrait se demander pourquoi les gens n'ont pas crus à ses idées pour les sortir de la misère et des difficultés.C'est celle là la vraie question. L'unique question.

Pourquoi les gens n'ont pas voté pour le candidat libertarien ?
Est ce pour les raisons qu'elle invoque ?
Est ce à cause des autres ?
ou est-ce parce que ce que propose ce candidat ne séduit pas las les électeurs ? et pourquoi ?

Quand on commence à analyser une défaite électorale en accusant et insultant les autres c'est que l'on n'a rien compris au problème.

Se poser les bonnes questions est parfois très dérangeant.Et certains l’évitent. Tropde haine dans son discours.


Dernière édition par troubaa le Jeu 24 Nov 2016 - 12:40, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15284
Localisation : vallée du vent

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par dan 26 le Jeu 24 Nov 2016 - 12:16

[quote]
komyo a écrit:
Dans tout cela, l’influence principale qui nous amène à vivre ce cauchemar éveillé est ignorée : le néolibéralisme. Cette vision du monde – totalement incarnée par Hillary Clinton et sa machine – ne fait pas le poids en face de l’extrémisme ’à la Trump’.
J'aime bien ces gens qui donnent le tiercé gagnant dans l'ordre après l courses . Tu n'oublies qu'une chose personne ne pensait qu'elle aller perdre !!!! La grande majorité des médias et des observateurs pensaient le contraire .

C’est la décision de présenter celle-là contre celui-ci qui a scellé notre sort. Alors s’il-vous-plaît, si nous n’apprenons que cela, au moins tirons les leçons de cette erreur.
Je pense plutot que les citoyens en ont marre de se faire manipuler par els sondages et mes médias . Nos élections de la primaire de droite ,' l'on bien montrées . i

Voici ce que nous devons admettre : énormément de gens souffrent. Avec les politiques néolibérales de dérégulation, privatisation, d’austérité et de business trans-national, leur niveau de vie a brutalement chuté. Ils ont perdu leurs boulots, perdu leurs retraites. La plus grande part du filet de sécurité – qui rendait ces pertes moins effrayantes -, ils l’ont perdue. Pour leurs enfants, ils anticipent un avenir encore pire que leur précarité actuelle.
Si ce n'est qu'avant les élections tout le monde voyait Hillary , comme la seule solution possible , il faut avoir de la mémoire Komyo

Pendant ce temps, ils ont assisté à l’avènement de la classe de Davos, un réseau hyper-connecté de milliardaires de la banque et de la technologie, de dirigeants élus excessivement familiers avec ces intérêts, et de stars hollywoodiennes qui font paraître tout cela odieusement glamour. Le succès est une fête à laquelle ils ne sont pas invités, et ils comprennent intimement que l’ascension de ces fortunes et de ce pouvoir est d’une façon ou d’une autre reliée directement à l’aggravation de leurs dettes et de leur pauvreté.
Je pense tout simplement que ce brave peuple en a ras le bol des ces politiques, et des médias, ils pensent qu'un chef d'entreprise est plus réaliste. laissons lui au moins faire ses preuves avant de réagir .

Pour les gens qui voyaient leur statut et leur sécurité comme un droit de naissance – à savoir des hommes blancs pour la plus grande part – toutes ces pertes sont intolérables.
Strictement rien à voir

Donald Trump s’adresse directement à cette souffrance. La campagne du Brexit s’adressait directement à cette souffrance
parce que personne de quel bord qu'il soit n'est arrivé à régler tous les problèmes

.De même l’essor de tous les partis d’extrême droite en Europe. Ils y répondent par un nationalisme sentimental et la colère contre des bureaucraties économiques hors d’atteintes – que ce soient Washington, l’Accord de Libre Échange Américain [ALENA], l’Organisation Mondiale du Commerce ou l’Union Européenne. Et fatalement, ils y répondent par le dénigrement des immigrants et des gens de couleur, en conspuant les musulmans, et en humiliant les femmes.

Un sacré raccourcis cette façon étriquée de voir .La seule cause est simple la plus part des pays sont en faillite, à cause de l'incurie générale de tous les dirigeants , qui n'ont aps su gerer un pays , comme une entreprise . Trump le démontrera peut etre , enfin je l'espère .



Le message de Trump était : ’C’est l’enfer, tout ça’. Clinton à répondu ’Pas de problèmes, ça Mais ça ne va pas. Ça ne va pas du tout.
Donc un bon diag est mieux qu'un dénis de réalité , c'est ce qu'à dit Fillon, quand il a osé dire que nous sommes en faillite . maintenant que le diag est fait que faire ?.

Les réponses néo-fascistes à l’insécurité généralisée et aux inégalités ne disparaîtront pas. Mais ce que nous ont appris les années 30, c’est que pour combattre le fascisme une vraie gauche est nécessaire.

il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, le seul fascisme actuel est Daech !!!

Amicalement
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par loli83 le Jeu 24 Nov 2016 - 12:37

je n'ai pas trouvé que trump humiliait les femmes plus que ça , il a eu des aventures à titre personnel , certaines ont mal tournées , mais c'est assez courant

d'ailleurs beaucoup de femmes l'ont soutenu et ont voté pour lui
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Jeu 24 Nov 2016 - 13:22

Deux réflexions:
Troubaa a écrit:Elle devrait constater que c'est dans les endroits ou le libéralisme a été le moins efficace que les électeurs ont voté pour trump, et non là ou il a été le plus efficace.
C'est exactement l'inverse, là ou Trump à fait un carton c'est à la "campagne" là ou la propriété privée des moyens de productions, la paysannerie moyenne, donc la base du libéralisme économique existe qu'il a fait des scores (dans la mesure ou le parti républicains ont des élus) puisque le président n'est pas élu directement.
Au contraire dans les grande villes ou la population des "prolétaires" est majoritaire le libéralisme à du mal à s'implanter, là règne l'Impérialisme économique.

2ème réflexion
Dan a écrit:il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, le seul fascisme actuel est Daech !!!
En effet tu devrais arrêter de dire n'importe quoi, le fonctionnement de Daesh n'est pas fasciste, c'est un groupe terroriste manipulé par des intérêts des grandes puissances économiques. Il fonctionne en autarcie, sur la base "officielles" du retour au Califat, hors le califat n'a rien de fasciste, du reste ce mot n'existait même pas à l'époque du Califat qui est une Théocratie.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Jeu 24 Nov 2016 - 14:40

]
Dédé 95 a écrit:Deux réflexions:
Troubaa a écrit:Elle devrait constater que c'est dans les endroits ou le libéralisme a été le moins efficace que les électeurs ont voté pour trump, et non là ou il a été le plus efficace.
C'est exactement l'inverse, là ou Trump à fait un carton c'est à la "campagne" là ou la propriété privée des moyens de productions, la paysannerie moyenne, donc la base du libéralisme économique existe qu'il a fait des scores (dans la mesure ou le parti républicains ont des élus) puisque le président n'est pas élu directement.
Au contraire dans les grande villes ou la population des "prolétaires" est majoritaire le libéralisme à du mal à s'implanter, là règne l'Impérialisme économique.
Sauf que la Californie, Etat qui profite le plus des "bien-faits" du libéralisme n'a pas voté Trump.
Au risque de te décevoir je ne pense pas que ce soit un rejet du libéralisme.
Un rejet de la compromission politique/finance/capitalisme probablement.
Trump n'a jamais dénoncé le libéralisme. Il n'a jamais dit que le poids de l'Etat allait doubler. Que l'Etat allait s'occuper de tout. Que l'Etat "c'est bon pour les américains".
Je ne crois pas non.
Il dénonce des abus oui.
Il veut que la modalisation profite plus aux américains qu'aux chinois : oui. Mais il ne veut pas qu'il n'y ait plus de mondialisation. Grosse différence.
Il ne veut pas du traité TAFTA, uniquement parce qu'il ne le trouve pas assez favorable aux intérêts américains..
Il considère que les USA sont la première puissance économique et qu'a ce titre, elle doit et surtout peut imposer ses choix aux autres et être moins conciliante.

Il y a chez Trump un rejet de l'Etatisme et de la fiscalité obligatoire : Rejet de l'obamacare et des normes onusiennes (climat) par exemple.

Les USA resteront un pays libéral avec ou sans Trump. Ne te fais pas d'illusion.

Il ne faut pas faire le raccourci "ils ont pas voté "normal" donc ils pensent comme moi.

--------------------------------------suite du HS --------------------

Je rappelle que le fascisme n'a jamais prôné la liberté et est pour un Etat fort puissant et dominateur.
Comme disait Musolini : Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat.
Tout le contraire du libéralisme !
Alors que cela pourrait être la doctrine de Daesh.... il suffit juste de rajouter le mot islamique après Etat...
Il est bon parfois de rappeler quelques vérité.
Siffle Siffle Siffle Siffle


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15284
Localisation : vallée du vent

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par dan 26 le Jeu 24 Nov 2016 - 15:04

troubaa a écrit:]

Je rappelle que le fascisme n'a jamais prôné la liberté et est pour un Etat fort puissant et dominateur.
Comme disait Musolini : Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat.
Tout le contraire du libéralisme !
Alors que cela pourrait être la doctrine de Daesh.... il suffit juste de rajouter le mot islamique après Etat...
Il est bon parfois de rappeler quelques vérité.

tout à fait mais à un mulet, ou un âne tu ne peux rien faire ni boire ni comprendre, si il est buté !!!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Jeu 24 Nov 2016 - 15:16

Y a longtemps que les USA ne sont plus des pays à économie libérale.
Tu as du mal te renseigner l'économie des USA est dominé par le capital financier qui est loin du libéralisme économique.
Le libéralisme ce n'est pas seulement la lutte contre l'Etat.
Tu n'a pas remarqué que Wall Street, comme le FMI, comme la FED etc ont depuis de nombreuses années remplacés ce qu'on appelle l'Etat en Europe ?
En fin de compte tu t'accroches à tes désirs sans prendre en compte les réalités.
En Floride il n'y a que des grandes propriétés terriennes, pas des "moyennes".
la Floride profite des bienfaits de Wall Street. C'est à dire:
Le nombre de personnes ayant reçu une aide alimentaire dans le cadre du programme d’assistance fédéral (SNAP) est de 1,8 million en février 2009, soit 1 habitant sur 10 ; 54 % de plus qu’en 2007.
12,5% de la population floridienne vivait en dessous du seuil de pauvreté en 2013.
http://frenchdistrict.com/floride/articles/la-floride-en-chiffres-statistiques/

Les "pauvres" pensent (à tort) que Trump à la capacité de résoudre leur problème, dans le même esprit que ces "ouvriers" qui se tournent vers Le Pen, c'est ce qu'on appelle le populisme.
Ils en reviendront et ils finiront pas ne plus s'intéresser à la politique et à rejoindre la "cohorte" des abstentionniste, jusqu'au jour où...
L'histoire est un éternel recommencement troubaa. ne te voiles pas les yeux.

----------
Le fascisme pas capitaliste et libérale?
Wiki a écrit:le fascisme poursuit, sous la direction du ministre de l'économie Alberto De Stefani (1922-1925), une politique d'inspiration libérale. Le 20 septembre 1922, Mussolini déclare : « Il faut en finir avec l'État ferroviaire, avec l'État postier, avec l'État assureur. ». Le 18 mars 1923, il ajoute : « Je pense que l'État doit renoncer à ses fonctions économiques et surtout à celles qui s'exercent par des monopoles, parce qu'en cette matière l'État est incompétent7. ». L'État fasciste transfère ainsi au privé plusieurs monopoles: celui sur les allumettes est cédé à un Consortium des fabricants d'allumettes; en 1925, l'État se désengage du secteur des téléphones, et renonce aussi à l'exécution de certains travaux publics.

Une loi de 1912 avait créé un Institut d'État pour les assurances, institut qui devait obtenir le monopole au bout de dix ans. Mais Mussolini transfère l'assurance-vie aux assureurs privés par la loi du 19 avril 19237. Les municipalités socialistes s'étaient engagées dans l'économie ; Mussolini ordonne qu'on « ralentisse le rythme de la municipalisation ». À Pola, Turin, etc., des régies prospères sont ainsi transférées au privé.

Alberto de Stefani accorde aussi un grand nombre d'exonérations fiscales. Le gouvernement supprime le 10 novembre 1922 les titres nominatifs, c'est-à-dire l'obligation d'enregistrer les valeurs, qui rendait plus difficile l'évasion fiscale vis-à-vis de l'impôt sur le revenu. La commission d'enquête sur les « bénéfices de guerre » (c'est-à-dire sur les « profiteurs » de la guerre) est dissoute par un décret du 19 novembre 19228. La loi du 20 août 1923 abolit l'impôt sur l'héritage à l'intérieur du cercle familial.

Faut pas rester dans la bulle de vos boutique les libéraux, le monde est en marche et vous n'y pouvez rien, même en mentant. Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10372
Localisation : France

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par komyo le Jeu 24 Nov 2016 - 15:44

loli83 a écrit:Komyo , j'ai lu tout ce discours , il est intéressant

à un moment j'ai noté un oubli ( perte d'emploi , etc...) , c'est la perte de domicile

et c'est quand même important , beaucoup de familles ont vu leur maison saisie lors de la crise , et même ceux qui n'étaient pas propriétaires mais qui étaient obligés de se délocaliser suite à la perte de leur emploi , ne trouvent pas à se loger dans leur nouvelle ville faute d'avoir suffisament d'argent pour payer une caution , du coup beaucoup vivent sous des tentes ( comme les émigrés ici ) ou provisoirement pour quelques jours ou quelques mois dans des motels  et c'est aussi bien des blancs que des noirs

ensuite , c'est mon point de vue personnel que j'ai développé dans d'autres sujets , il faut s'attendre à ce genre d'avènement politique des extrêmes , pour ma part je ne suis pas surprise , j'ai expliqué que tous les systèmes politiques devront être activés , dans le but de démontrer que cela ne marche pas , cela fait partie du plan de Dieu en démonstration qu'il n'y a qu'une solution valable , celle préconisée par lui même    

oui tu as raison, la perte de domicile est après celle du travail, la catastrophe absolue !
Lors de l effondrement de l urss, la plupart des soviétiques on pu garder les appartements qu'ils avaient eu par l état. Cela a adoucit leur désespoir.
En europe, c'est moins évident, car demain quand les gens n'auront plus de boulot et ne pourront plus payer leur logement, ils seront sortis de leur domicile, ce qui augmentera le nombre de familles sdf et la souffrance des gens. C'est un vrai problème en préparation !

sinon par rapport a ce que tu dis, globalement je pense que ce la arrive dans toutes les sociétés ou les fruits du travail sont de plus en plus accaparés par une minorité. Hier la noblesse, aujourd'hui une fraction infime de la population, c'est comme si la plupart des ressources étaient bloquées dans la pointe supérieure de la pyramide et n irriguaient plus la base. Et c est là qu'en général commence les révolutions violentes avec dans la foulée une dictature, d un genre ou d un autre, ce que ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre les gens qui soutiennent la pertinence de mode de société.


je rajoute une video, il a une réflexion qui rejoint ce que nous disions avec DD sur le contrôle des médias par l'oligarchie, vision qui était combattu par troubaa et dan pour qui tout allait bien dans le meilleur des mondes possible en ce domaine. On sent que les gens cherchent de l'information de qualité ailleurs, plus que le digest ou la pature émotive qui est servit par les médias grand public, en fait on a désormais une information controlée de style soviétique. Sinon le système politique français en prend pour son grade, la encore il a raison, on a des branquignolles qui ne savent que faire dde l'ancien, et n'apporteront aucune solution aux problèmes des français. Bon après, les histoires de capital investi, le retour de liberté, le marché qui va monter... j'ai un gros doute !  Wink
ce qu'il dit sur le taux de chomage aux us est aussi en phase ce que l'on annoncait sur ce forum..



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10101
Localisation : Dijon

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par gaston21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:26

loli83 a écrit:je n'ai pas trouvé que trump humiliait les femmes plus que ça , il a eu des aventures à titre personnel , certaines ont mal tournées , mais c'est assez  courant

d'ailleurs beaucoup de femmes l'ont soutenu et ont voté pour lui
 

Loli, la loi de la nature! On la trouve chez tous nos frères animaux! Le mâle dominant protège son harem ou simplement sa compagne qui vient se placer sous son aile (s'il en a...des ailes!). Trump est le type même du mâle dominant! Je vais me cacher...
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10372
Localisation : France

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par komyo le Jeu 24 Nov 2016 - 18:41

il ne faut pas oublier que trump a animé une émission people qui drainait plusieurs dizaines de millions de personnes, et qu'a un moment il a été désigné la personne la plus sexy des us. Du coup, des aventures il a du en avoir. Ce qui était surtout étonnant, c'est le tir groupé qui ressemblait davantage a un barrage organisé qu'autre chose, d'affaires de mœurs le concernant, qui sont sortis au derniers moment dans la compagne présidentielle. Ceci dit sans connaitre les détails des dites affaires !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Jeu 24 Nov 2016 - 21:02

Dédé 95 a écrit:Y a longtemps que les USA ne sont plus des pays à économie libérale.
Tu as du mal te renseigner l'économie des USA est dominé par le capital financier qui est loin du libéralisme économique.
Le libéralisme ce n'est pas seulement la lutte contre l'Etat.

on mesure le degré de libéralisme d'un pays par le poids de son Etat dans l'économie,  le montant des prélèvements obligatoires, et le respect des libertés fondamentales.

Le fascisme pas capitaliste et libérale?

Faut pas rester dans la bulle de vos boutique les libéraux, le monde est en marche et vous n'y pouvez rien, même en mentant. Very Happy

faudrait surtout savoir de quoi tu parles et ne pas prendre les propos d'un ministre temporaire pour dogme de la doctrine !

Mais bon manipuler et tricher c'est très coco comme démarche  leur grande spécialité prendre les gens du peuple pour des abrutis en leur racontant n'importe quoi !

vu que tu aimes wikipédia

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme7 et totalitarisme8 au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels9
../...
Niant l'individu
.../...
Dans le domaine économique, l'état conduit une politique dirigiste
.../...

t'en veux encore ou t'a les fesses assez rouge ? c'est comme tu veux tu choises....

Allez cerise sur le gâteau pour décrire les gens comme toi (toujours dans wikipedia que tu aimes tant)

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique

L'argument préféré et habituel des coco, socialo et autres extrêmes gauchistes vis à vis de tous ceux qui ne pensent pas comme eux !

Du grand classique qui n'impressionne qu'eux et fait rire les autres !

Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !  Cassé !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15284
Localisation : vallée du vent

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par dan 26 le Jeu 24 Nov 2016 - 23:08

[quote]
komyo a écrit:
En europe, c'est moins évident, car demain quand les gens n'auront plus de boulot et ne pourront plus payer leur logement, ils seront sortis de leur domicile, ce qui augmentera le nombre de familles sdf et la souffrance des gens. C'est un vrai problème en préparation !
Il leur suffira de se faire passer pour des émigrés, clandestin ils seront loger , nourri , soigné, et payé , sans compter 2500 Euros si ils sortent de la France pour y revenir .
Une honte cette différence de traitement entre des Nationnaux, en difficulté , et des étrangers qui fuient leurs pays , en laissant femme et enfant sur place !!!!

amicalement


loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 76
Messages : 14686
Localisation : paris et toulon

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par loli83 le Ven 25 Nov 2016 - 7:00

en général en france , les familles avec de jeunes enfants ne sont pas expulsées , ça bloque au niveau du Préfet
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15284
Localisation : vallée du vent

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par dan 26 le Ven 25 Nov 2016 - 11:33

loli83 a écrit:en général en france , les familles avec de jeunes enfants ne sont pas expulsées , ça bloque au niveau du Préfet
je ne comprends pas ton message , par rapport à l'échange
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Nov 2016 - 12:04, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Ven 25 Nov 2016 - 11:46

Pour Troubaa qui se garde bien de définir le libéralisme économique en se gargarisant de la morale libérale qui change au grès des situations.

En matière économique, le libéralisme est une doctrine qui défend la libre entreprise et la liberté du marché. Le principe fondamental du libéralisme est qu'il existe un ordre naturel qui tend à conduire le système économique vers l'équilibre. La loi de l'offre et de la demande, par exemple, conduit à l'équilibre entre la production et la consommation sous réserve de liberté des marchés et de libre concurrence, seules censées garantir l'ajustement optimum des ressources disponibles (offre) à la demande. S'il peut agir librement, l'homme en tant que premier agent économique peut atteindre cet ordre naturel. Les intérêts de l'individu et de la société sont alors convergents.
Le libéralisme économique s'oppose au contrôle par l'Etat des moyens de production et à l'intervention de celui-ci dans l'économie, si ce n'est pour coordonner les entreprises ou garantir un marché équitable.

Est-ce que le fascisme a  remis en cause ces principes?
NON, et je l'ai prouvé.
Le "fascisme" allemand à été soutenu par Ford et C° et les banques américaines en particulier. Et les dirigeants économique de l'Italie n'ont jamais remis en cause ce principe.

Le contraire du libéralisme économique c'est la propriété sociale des moyens de production et d'échange.
Les gouvernements fascistes de la 1ère moitié du 20ème siècle  ont-ils retirés aux grands bourgeois capitalistes cette propriété? Non
Ces gouvernements ont-ils transférés cette propriété aux agents économiques des entreprises? Non.

Donc le rôle du fascisme, ils ne s'en sont jamais cachés, était (et est toujours) de protéger la propriété privé des moyens de production et d'échange, en instituant un régime politique d'exception pour combattre ceux qui combattent pour la propriété sociale, dans les années 20 c'était le bolchevisme incarné par la révolution russe de 1917.
Il suffit de lire leurs écrits de l'époque.
De nos jours s'est plus difficile alors les dirigeants économiques font via leurs médias de l'anticommunisme primaire en déformant les réalités.
Ou bien ont installe des régimes dictatoriaux (cf le Chili ou la Grèce ) et bien d'autres techniques.
Toujours la lutte de Classe Troubaa....toujours et toi et moi n'y pouvons rien.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Ven 25 Nov 2016 - 16:41

dédé même en mettant des copier coller des sites s que tu fréquentes tu me donnes raison... !

le copire coller de dede a écrit:Le libéralisme économique s'oppose au contrôle par l'Etat des moyens de production et à l'intervention de celui-ci dans l'économie, si ce n'est pour coordonner les entreprises ou garantir un marché équitable.
Donc il s'oppose au fascisme qui est pour un Etat autoritaire, dirigeant tout et imposant tout !
Je cite Mussolini (le père du fascisme) : " Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat."

Mais c'est pas assez pour dédé.

Oui l'Etat peut donner, suivant son bon vouloir, sa décision, à des personnes, complices, de connivences avec les idéaux fascistes, des moyens de production. cela n'a rien à voir avec le libéralisme pour autant. C'est de la préférence étatique et non de la liberté de faire !
Tu comprends la différence entre "donner d'autorité" et "avoir le droit de faire" ?
L'un est un comportement fasciste, l'autre libéral.
Ce n'est pas dur à comprendre pourtant.

Le fasciste est un Etat centralisateur, raciste, autoritaire, dictatorial, répriment les liberté individuels.
tout le contraire du libéralisme.

Dire que le libéralisme est un fascisme est aussi stupide que de dire que le feu est glacé !

C'est un oxymore qui se nourri de la naïveté et de la simplicité de certaines personnes qui préfèrent croire en des slogans tout fait, pré-mâchés, manipulateurs et mensongers, plutôt que de s'interroger.

Et encore les fesses toutes rouges le dédé... pas trop de s’asseoir ?



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Ven 25 Nov 2016 - 17:05

Le fascisme est une méthode de gouvernement. Rien d'autre.
Tu refuses de voir son but? Tant pis pour toi, mais tu viendras pas te plaindre, comme l'on fait les petits bourgeois en 40, il était trop tard.
Le fascisme c'est la défense du capitalisme avant tout, quitte a temporairement transférer le système dans un capitalisme d'Etat (comme en URSS, Chili, et Grèce par ex) et de le rendre au privé une fois le risque maté par le système politique!






_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15284
Localisation : vallée du vent

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par dan 26 le Ven 25 Nov 2016 - 19:40

Pour en revenir à Trump , avez vous vu au moins  que comme le Brexit , tous ces spécialistes économiques  se sont trompés !!!!
Sa victoire contrairement  à ce qui avait été annoncé a fait bondir les cours Le Nasdac Biotech à gagné 13 % le Next Biotech 7 %  en quelques jours , le dollars est à1,06 Euros !!!

Les investisseurs ne sont pas si fébriles qu'annoncé !!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Nov 2016 - 22:52, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Ven 25 Nov 2016 - 19:48

Oui mais depuis il a changé radicalement son programme, normal, officiellement son élection définitive c'est le 19 Décembre celui des Grands Electeurs, et si ils votaient contre c'est la chambre des représentants qui validerait, chambre Républicaine mais qui as critiqués le programme initial de Trump.
Il est pas fou c'est un malin.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Ven 25 Nov 2016 - 22:48

Dédé 95 a écrit:Le fascisme est une méthode de gouvernement. Rien d'autre.
Oui vous lisez bien pour dédé le fascisme n'est plus une idéologie mais une "méthode de gouvernement. Rien d'autre"

j'ai légèrement envie d’être vulgaire et grossier face à sa tentative de dédramatiser ce qu'est le fascisme. peut être même d'aller jsuqu'au bourre-pif pour lui remettre les idées en place !

Te rends tu compte, dédé, que tu en es à dédramatiser, que dis je à nier,  l'horreur idéologique du fascisme tout cela pour essayer de salir le libéralisme.

tu rends compte ? non je ne crois pas hélas. hélas pour toi.

Pour dédé l'inculte négationniste :
wikipedia l'ami de dede, dans la partie idéologie a écrit:En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme.

t'en veux encore ? t'en n'a pas assez ? tu vas te ridiculiser jusqu'où ? jusqu'où tu vas nous sortir des horreurs pour essayer d'avoir raison ?

Dire que le libéralisme est le fascisme est une connerie, un mensonge, une tricherie, une manipulation, tu ne pourras pas avoir raison c'est impossible. alors arrête de t'enfoncer.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Sam 26 Nov 2016 - 11:07

Moi les idéologies tu sais ce que j'en pense, je laisse cela aux religieux et philomachin de tout poil, même si je suis humaniste POLITIQUEMENT, que veux tu je suis d'abord pragmatique.

Maintenant OUI le fascisme est une méthode politique, c'est même un mouvement:

Le fascisme est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large, notamment pour désigner dans leur ensemble, durant les années 1930, les mouvements politiques ayant eu en commun des thèmes et des représentations politiques ...

Il n'y a pas un livre précis qui défini le fascisme, on ne trouve pratiquement pas de théoricien, le nazisme n'étant pas spécifiquement un fascisme, contrairement aux idées reçus, pas plus du reste que le stalinisme, même si les méthode de gouvernances sont proches.
-
j'ai légèrement envie d’être vulgaire et grossier face à sa tentative de dédramatiser ce qu'est le fascisme.
Dédramatiser ce qu'est le fascisme ?
Tu n'as pas honte de faire des attaques Ad hominem, d'autant plus qu'elles sont mal placées.
Je portes sur moi les stigmates d'une méthode de type fasciste, par une bande d'activistes dont deux sont des libéraux déclarés fervent blogueur sur...Contrepoint.
Tu veux pas les noms ? Je vais pas me répéter.
Un de mes oncles sortis des geôles de la gestapo est tombé sous les coups d'activistes organisés dans l'Irgoun.
Qui a dit que l'extrème droite représenté par le FN était une organisation normale (sic), même si elle était le paravent de groupes néo-fascistes.
Qui as dit qu'il fallait un pouvoir fort (sic) au commandes en se débarrassant des indésirables ?
Qui fait œuvre de xénophobie, morale chère aux fascistes ?
Un libéral déclaré, et toi Troubaa le donneur de leçon, tu l'a repris ?
Non, tu a fais celui qui n'avais rien entendu.

Alors abstiens toi de donner des leçons de cet ordre, tu as montré que tu n'en avais ni les capacités ni la volonté! Remet toi et montre nous ta position face au populisme du FN et même de Fillon.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10101
Localisation : Dijon

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par gaston21 le Sam 26 Nov 2016 - 11:32

Le fascisme a-t-il une couleur politique? De quelle couleur était Mussolini au départ, puis à l'arrivée? Hitler? Pinochet? Le libéralisme, par contre, n'a qu'une couleur , celle de la nasse dans laquelle on fait se précipiter les petits poissons avant de les dévorer!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Sam 26 Nov 2016 - 13:03

gaston21 a écrit:Le fascisme a-t-il une couleur politique? De quelle couleur était Mussolini au départ, puis à l'arrivée? Hitler? Pinochet? Le libéralisme, par contre, n'a qu'une couleur , celle de la nasse dans laquelle on fait se précipiter les petits poissons avant de les dévorer!
Effectivement, et c'est la raison pour laquelle je disais que le fascisme est essentiellement politique et ne résulte pas d'une quelconque idéologie.
Mussolini était dans un parti membre de la 2ème internationale, celle qui as soutenu dans les faits (Voir l'appel de Jaures )la guerre impérialiste de 14/18.
C'est la logique (hélas), car qui d'autre que de personnes issus de mouvement populaires, peut changer en fasciste.
On est là dans l'erreur d'analyse qu'à fait Troubaa quand il cite Mussolini qui as déclaré qu'il était contre le libéralisme.
Bien sur qu'il était contre, car à cette époque le capitalisme "sombrait" définitivement vers l'Impérialisme et le libéralisme petit bourgeois était encore un frein à cet impérialisme, par ailleurs, le bolchevisme, issu de la révolution russe, prenait des ailes en Europe, et cela était contraire, aussi, aux intérêts du capital financier.
Donc le fascisme a pour but de gouverner pour imposer par la force une idéologie, celle des dirigeants et penseurs du principe de la propriété des moyens de Productions et d'Echange, et donc de nos jours le banques et leurs valets.
La petite "bourgeoisie provinciale", ne se rend pas compte qu'elle tend à disparaitre dans les grands groupes.
Même celui qui en as souffert (je vais pas le citer) n'en as pas conscience.
C'est ce qu'on appelle la paupérisation des classes moyennes.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Sam 26 Nov 2016 - 15:32

Dédé 95 a écrit:
j'ai légèrement envie d’être vulgaire et grossier face à sa tentative de dédramatiser ce qu'est le fascisme.
Dédramatiser ce qu'est le fascisme ?
Tu n'as pas honte de faire des attaques Ad hominem, d'autant plus qu'elles sont mal placées.
C'est toi qui devrais avoir honte de tes propos ! ! ! ! !

Le facsisme n'est qu'une méthode de gouvernement rien d'autre. c'est ce que tu as écrs !

Ce qui veut dire que pour toi le fascisme n'est pas un totalitarisme, n'est pas raciste, n'est pas criminel, n'est pas liberticide  n'est pas cruel .
Il n'est RIEN D'AUTRE qu'une méthode de gouvernement ! une METHODE !

C'es ce que tu as dit !

quant à tes histoires de bagarre de jeunesse pour moi communiste-fascisme-nazi c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
que des systèmes politiques qui oppressent le peuple pour mieux le soumettre !

certains ont compris leurs erreurs de jeunesse et ont évolué, d'autres comme toi sont restés enfermés dans l'idéologie dictatorial communiste toute leur vie !

Alors tu vois tes petites morales où tu peux te les mettre !

J'ai bien compris que pour toi le fascisme n’était qu'une méthode de gouvernement, RIEN D'AUTRE !
Je ne l’oubliais pas.

----------------------------------------------------------------------------

gaston21 a écrit:Le fascisme a-t-il une couleur politique? De quelle couleur était Mussolini au départ, puis à l'arrivée? Hitler? Pinochet? Le libéralisme, par contre, n'a qu'une couleur , celle de la nasse dans laquelle on fait se précipiter les petits poissons avant de les dévorer!
Voila que gaston ne connait pas la couleur du facsisme.... ! on aura tout lu ! (noir peut être)

Décidément..... tu veux un dessin gaston où ton aveuglement idéologique t'empêche de réfléchir correctement ?

Allez pour t'aider à distinguer les couleurs :

Le libéralisme c'st  la couleur de l’espérance car c'est le seul système qui permet au petit poisson de sortir du bocal et de se réaliser. tout les sytèmes "communiste-nazi-facsiste" ne veulent qu'enfermer le poisson dans son bocal en lui donnant aucun espoir. des systèmes liberticides.

Commnisme - facsisme - nazisme : Absence totale de liberté de l'individu et du peuple.
Libéralisme : promotion de la liberté pour les individus et le peuple !

Tu vois mieux la différence de couleur gaston ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le fascisme n'est qu'une méthode de gouvernement. rien d'autre. : dédé95

Je crois que je vais mettre cette citation dans ma signature.
Je suis sur que tes amis antifacsiste apprécieront à sa juste valeur cette déclaration.

--------------------------------------------------------------------------------------------

tu t'enfonces dédé tu t'enfonces et tu vas entraîner avec toi ton complice gaston dans le ridicule.
Franchement ne pas connaître la couleur du fascisme...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Sam 26 Nov 2016 - 15:39

Mais oui mais oui, Very Happy en tout cas tu emploies les même mots que ceux de Wallerand du FN à propos de la mort de castro.
Tu évolue Troubaa depuis quelques jours, comme Mussolini de 1914 à 1920.
Tu sais il est facile de sombrer dans le populisme fasciste, il suffit de regarder qui sont les fascistes Français dans les années 30/40.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Sam 26 Nov 2016 - 15:47

oui je deviens de plus en plus humaniste ! je me soucie plus de l'humain que de l'idéologie.

A TA DIFFÉRENCE

on sait pourquoi tu défends castro : parce qu'il était apparenté communiste comme toi ! Et tant pis pour les actes de cruauté quril a commis, ils ne te scandalisent plus, ils sont sans importance car seule la cause compte.

Voila voila ta mentalité !

VOILA NOS DIFFÉRENCES !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Dim 27 Nov 2016 - 13:47

Alors TRUMP et son programme, parce que les attaques mensongères de Troubaa contre DD on en a rien à foutre.

Et bien en matière d'Education, il viens de le confirmer, fini l'étude de la Théorie de l'Evolution, les scientifiques sont à proscrire, seul le créationnisme est à enseigner.
http://www.lalibre.be/actu/usa-2016/un-retour-en-force-du-creationnisme-dans-l-enseignement-americain-582af355cd70d913edcce7f9

Et dire qu'il a été élu par une minorité de citoyen.
Comme dit un de nos forumeur, les églises sont nécessaires.
Quand Est-ce que Fillon en France (souvent comparé à Trump) va prendre Escada comme ministre de l'éducation Nationale.
Là aussi comme dit un de nos autre forumeur, liberté de l'éducation, l'Etat peut financer les écoles religieuses et les lieux d'enseignement....comme les mosquées.
Au nom bien sur de la Liberté, Allah sait (c'est?) mieux....
Car pfff les scientifiques tous des communistes, vaut mieux faire références aux écrits de lycéens, par exemple.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par troubaa le Dim 27 Nov 2016 - 16:05

pourquoi tu ne défends pas castro ? rigolo va. tu n'assumes même pas.

Tu confonds sciemment financement d'un lieu de culte avec programme décidé par l'Etat.

Bref encore une belle manipulation de ta part.

Une de plus !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Dédé 95 le Dim 27 Nov 2016 - 16:25

Parce que dans les lieux de cultes (surtout les mosquées) on ne fait pas de l'enseignement?
Il n'y a pas que dans les madrasas et les séminaires, et même dans l'enseignement libre sous statut.
On va pas revenir sur les preuves.
L'enseignement de la Genèse créationniste elle se fait OU ?
Et Fillon soutenu par les intégristes de la Manif pour Tous, et du FN Wallerand, et Escada, il va faire comme Trump un revirement de ses pensées?

Je te rappelle que je suis un anti stalinien bon teint et que Castro en était un.
Alors j'irais pas à son enterrement mais je défendrais TOUJOURS les révolutions sociales, et combattrais les contre révolutions justement au nom de la démocratie (même bourgeoise).


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine Empty Re: reflexion post trump sur le développement du populiste et son origine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:58