LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

pouquoi les religions ont elles besoin de miracle ?

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

pouquoi les religions ont elles besoin de miracle ?

Message par dan 26 le Mer 26 Oct - 22:42

C'est la question que je me suis posé !!!Ma réponse etant "les phénomène inexpliqués à l'époque (car depuis nombreux sont ceux qui l'on été ), justifiaient aux yeux des croyants la puissance ,l'action et la preuve d'une divinité .Voir Arc en Ciel de la Genèse !!!
Raison pour laquelle dans certaines religion la magie était interdite . Car c'était une façon d'imiter la divinité !!! affraid affraid
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: pouquoi les religions ont elles besoin de miracle ?

Message par gaston21 le Dim 13 Nov - 10:57

Les religions ne trouvent pas leur origine dans les miracles mais dans l'angoisse existentielle de l'homme et dans les catastrophes qui le terrifient. Cherche les miracles dans le Coran.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Nov - 12:14

[quote]
gaston21 a écrit:Les religions ne trouvent pas leur origine dans les miracles mais dans l'angoisse existentielle de l'homme et dans les catastrophes qui le terrifient.

Tout à fait , quand je dis "ont besoin" il me semblait que c'était assez clair excuse moi .
Je n'ai jamais dit que les religions trouvent leur origine dans les miracles . mais que les miracles phénomène (inexpliqués à un moment donné ), etait pour le croyant la preuve d'une divinité supérieure ..

Cherche les miracles dans le Coran
Il n'y en a pas, mais il me semble,(de mémoire à vérifier ) qu'a certains sages musulmans on a attribué des miracles .

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 16:51