LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

l'Eglise qui s'offusque que des chrétiens votent FN!!!!

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

l'Eglise qui s'offusque que des chrétiens votent FN!!!!

Message par dan 26 le Ven 7 Oct - 17:34

l'Eglise  qui s'offusque que des chrétiens votent FN!!!!En donnant comme prétexte que les thèses du FN ne sont pas dans les évangiles !!!!
Qu'en pensez vous ?
. je rappelle au passage qu'au concile de LatranIV en 1215, le Canon 68 défini un statut pour les juifs, avec l'obligation de porter la fameuse marque en forme de Roue (la fameuse Rouelle ) afin de les reconnaitre , et que le Vatican  à aidé les bourreaux Nazi  à se réfugier en Amerique du Sud après guerre ,etc etc !!!! Sans compter le silence de l'église sur les camps de concentration l

et les appels à la guerre dans toute la bible, et les évangiles .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: l'Eglise qui s'offusque que des chrétiens votent FN!!!!

Message par Dédé 95 le Ven 7 Oct - 17:48

Tu nous fait une copie de mes réflexions sur le site de FY.
N'oublie pas que la plupart d'entre nous sont sur ce site! Very Happy ....plus toi, hélas.

Ceci dit, ou le pape à déclaré que les cathos ne doivent pas voter FN! ce serait sympa de nous donner l'info.

ps: Moi j'ai trouvé ça:
http://www.pelerin.com/A-la-une/Elections-regionales-2015/L-Eglise-de-France-doit-elle-appeler-a-ne-pas-voter-FN

ou un évèque dit ceci:
« Appeler à ne pas voter FN, c’est faire de la publicité à ce parti »
Le contraire est donc dans la logique hypocrite de l'ECR.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 7 Oct - 18:40

dan 26 a écrit: je rappelle au passage (...)
que le Vatican  à aidé les bourreaux Nazi  à se réfugier en Amerique du Sud après guerre ,etc etc !!!! Sans compter le silence de l'église  sur les camps de concentration l

Laughing  J'excuse moi Dan, mais là tu te tires une balle dans le pied !

En gros, tu nous dis :

Mad - Si l'Eglise a soutenu les nazis, il serait normal qu'elle soutienne le FN !

Shocked Donc tu penses que le FN sont des nazis ?

PTDR

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 7 Oct - 18:55

Dan, fô te faire vacciner contre cette haine qui te ronge contre le peuple catho. Parle-nous un peu du
Malleus Maleficarum, de la vierge de fer ou du berceau de judas! Ca te reste coincé au fond de la gorge!
Je n'arrive pas à comprendre! Bien sûr que l'Eglise a fait des fautes, d'énormes fautes, mais elle a aussi accompli de belles choses et elle a compté des personnages formidables. Tu mériterais que l'abbé Pierre te donne quelques coups avec son vieux bâton. Tiens, en voilà un qui n'était pas jaloux!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Oct - 18:56

Gerard a écrit:

En gros, tu nous dis :

Mad - Si l'Eglise a soutenu les nazis, il serait normal qu'elle soutienne le FN !
Mais ce n'est pas possible de déformer encore mes propos de cette façon. Je dis simplement  que l'église  (pas le pape  pour ce qui ne savent pas lire ) , reproche aux chrétiens de voter FN, en disant  que les évangiles ( donc l'ECR) n'a jamais eu des idées proche du FN .
Pendant des années on a voulu faire croire que FN et Nazis (à cause  d'une expression conne de ce fou de JM le pen ) etaient la même chose . Alors que l'on n'a jamais reproché aux communistes les goulags .
Donc je confirme l'ECR est pleine de contradiction , faut il rappelle aussi la saint Barthélémy , preuve de la tolérance pratiquée par celle ci ?
Je ne dis pas que ce serait normal qu'elle soutienne le FN, ou qui que ce soit, mais que comme d'habitude elle est en totale contradiction avec ce qu'elle a fait .
Cela rejoint ce que je dis souvent "lu littéralement dans ces vieux textes on peut y lire tout et son contraire", elle ne peut donc pas s’ériger en référence morale au regard de l'histoire .

gaston21 a écrit:Dan, fô te faire vacciner contre cette haine qui te ronge contre le peuple catho.
j'ai beaucoup de difficulté à me faire comprendre , je n'ai aucune haine contre qui que ce soit .........sauf pour ce qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité absolue dans le domaine de la métaphysique . Donc quand l'église se permet de juger qui que ce soit, c'est qu'elle s'érige en référence éthique , alors qu'elle est loin d'en etre une au regard de l'histoire

Je n'arrive pas à comprendre! Bien sûr que l'Eglise a fait des fautes, d'énormes fautes, mais elle a aussi accompli de belles choses et elle a compté des personnages formidables.
et alors où est le problème ,
.
Tiens, en voilà un qui n'était pas jaloux!
merci de reconnaitre que l’être est une tare !!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 7 Oct - 19:02, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Oct - 19:01

désolé je n'avais aps vu mes deux messages je regroupe
amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 7 Oct - 19:12

dan 26 a écrit:Je ne dis pas que ce serait normal qu'elle soutienne le FN, ou qui que ce soit, mais que comme d'habitude elle est en totale contradiction avec ce qu'elle a fait .

Neutral Evidemment, quand on cherche à s'améliorer, on se retrouve forcément "en contradiction" avec ce qu'on était avant.

silent  Mais comment le leur reprocher ? ... A moins de considérer que leur soutien aux nazis n'était pas une erreur. Mais même dans ce cas, cela revient à comparer les nazis au FN.

Laughing  Et c'est toi qui fait la comparaison, pas le Pape !

...

PS : ceci dit, tout à fait d'accord avec toi que l'Eglise n'a pas à donner de consignes de vote.

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:46