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Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

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dan 26
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Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Jeu 6 Oct - 22:39

Enfin, un président qui a le courage de dénnoncer cette verrue , totalement vérolée par les syndicats . 92 jours de grève par ans, 1 train sur 4 qui arrive en retard, etc etc .
Après le fret perdu par la SNCF , elle va enfin comprendre qu'il faut répondre à la demande des clients pas des syndicats .

C'est vrai que pour la SNCF ils n'ont aucun clients que des usagés , qui commencent à s'user devant la dégradation des services . rien de mieux que la concurrence pour se remettre en cause. Et encore !!! La SNCF va t'elle devenir comme la SNCM , détruite par son personnel
Je pense que ce sujet va vous plaire .
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Dédé 95
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 7 Oct - 8:35

Ce n'est pas un président de Région Paca qui demande cette libéralisation!
Tu es une fois de plus, en retard d'un métro. Very Happy
C'est la transposition d'une directive européenne.
L'Autorité de régulation des activités ferroviaires veille au bon fonctionnement, notamment économique, du secteur et à l'équité entre opérateurs.

En 2012, le ministre socialiste Frédéric Cuvillier, a annoncé que le transport intérieur ne sera pas ouvert à la concurrence avant 2019, date butoir fixée par l'Union Européenne.

En 2015, la SNCF fait face à l'ouverture à la concurrence des autocars provoquée par la Loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques. La SNCF prévoit de perdre 200 milions d'euros du fait de cette concurrence, qui vient s'ajouter à la concurrence des avions et des voitures.

Donc contrairement à ce que tu laisse croire avec ta diatribe habituelle, la France suis le calendrier imposé par Bruxelles.

Sur le Fret.
L'Etat n'a pas perdu, l'Etat s'est plié aux injonctions de Bruxelles.
Je cite:


En droit, l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de fret en France s'est faite en deux étapes :
7 mars 2003 : ouverture du transport international de fret4 avec une première circulation en juin 2005 ;
31 mars 2006 : ouverture du transport intérieur de fret4, complétant ainsi l'ouverture du marché du fret.

L'ouverture en droit a été suivie dans les faits :
17 février 2004 : Europorte, une filiale d'Eurotunnel, est la première entreprise ferroviaire indépendante de SNCF à obtenir une licence ferroviaire, nécessaire pour exploiter des services de transport de fret en France.
13 juin 2005 : CFTA, une filiale de Veolia, est la première entreprise ferroviaire à circuler sur le réseau ferré national indépendamment de la SNCF (depuis sa création en 1938).

Depuis, plus d'une vingtaine d'entreprises ferroviaires ont circulé sur le réseau ferré de façon à honorer leurs contrats de transport avec les chargeurs (industriels, logisticiens, coopératives agricoles, etc.).

Début 2012, les entreprises ferroviaires concurrentes de Fret SNCF assurent 20 % du transport ferroviaire de marchandises en France.

Sur les trains de Nuit, si tu avais suivi l'actualité tu saurais que le dernier a circulé le....1er Octobre il y a 6 jours.
Avec une fréquentation en baisse de 25 % depuis 2011, pour transporter 3 % des passagers Intercités, ces trains de nuit génèrent 25 % du déficit de la branche (perte de 340 millions d’euros annuel). Pour le ministre, il s'agit d'un modèle « épuisé sur le plan économique » qu'il qualifie de « boulet » pour la SNCF
Tu vois que le ministre bobo-gauchiste t'a écouté, il recherche les économies.
Alors n'est pas peur d'investir dans le transport, plutôt que dans les salons de coiffure Very Happy

Donc méconnaissance du sujet de ta part.
Les syndicats n'y sont pour rien. Quand aux retards ils ne sont pas du fait des agents SNCF mais du manque d'investissement du au système capitaliste de l'Etat !


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troubaa
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par troubaa le Ven 7 Oct - 21:05

L'Etat français  fait partie de Brusxelles. Car ce que tu appelles "Bruxelles" est en fait une décision de l'enem ble des dirigeants des pays européens. donc ce que tu nommes injonction de "Bruxelles" n'est finalement que la décision du gouvernement français.

Quoi un discours manipulateur de pta part.. toi l'éternel donneur de leçon.

Maintenant il plus que souhaitable que la sncf soit mise en concurrence aucune raison qu'elle soit pulblique.


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Dédé 95
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 8 Oct - 8:25

Y a longtemps qu'elle est en concurrence, c'est notre faute si les investisseurs (sic) ne se pressent pas ?
Ils préfèrent mettre sur la route des flopés de camions, au prix ou sont les autoroutes c'est un retour d'investissement à double sens.

A Bruxelles c'est une armée de fonctionnaire au service d'une armée de lobbies qui dictent aux dirigeants de l'Europe ce qui est bon pour le peuple.
Ceux qui dirigent sont des dirigeants des banques, tu veux des noms Troubaa ?
Tu confond avec l'assemblée des députés européens qui n'ont pas pouvoir de présenter des lois.
Méconnaissances de ta part.

La procédure législative ordinaire ("PLO", anciennement appelée "procédure de codécision") prévoit que les propositions de textes (directives et règlements) élaborées par la Commission européenne doivent être votées en termes identiques par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne (réunion des ministres des Etats membres) pour être adoptées.

En revanche, la politique fiscale (avis consultatif du Parlement), ainsi que l’adhésion d’un nouvel Etat membre et la conclusion d’accords internationaux (droit de veto du Parlement) font partie des domaines qui échappent à la PLO

S’agissant des commissaires européens, ils doivent faire l’objet, en tant que collège, d’un vote d’approbation du Parlement.

Investie d'un droit d'initiative, la Commission joue un rôle primordial dans le processus législatif communautaire. Ce droit lui permet de soumettre ses propositions de loi au Conseil de l'Union et au Parlement européen, et ainsi de décider des sujets qui doivent être traités par les Etats membres et le Parlement européen. Un acte législatif de l'Union ne peut, sauf exception prévue par le traité, être adopté que sur proposition de la Commission.

La Commission veille en particulier à l'application des règles de concurrence. Elle contrôle l'attribution des aides d'Etat (subventions publiques). Elle peut également prendre des décisions infligeant des amendes aux entreprises en infraction aux règles de concurrence.

La fonction principale de la Commission européenne est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. « Gardienne des traités », elle veille à leur application et jouit d'un quasi-monopole du droit d'initiative dans le domaine des compétences exclusives de l'Union, comme l'union douanière, la préservation des ressources biologiques de la mer, le marché intérieur, la monnaie unique.

Allez pour terminer, sur cette note éducative! Very Happy

Elle joue, en principe, un rôle central de garante envers « l'intérêt général » de l’UE, ce qui fonde son monopole de l’initiative législative. Au sein des systèmes politiques, la Commission européenne possède cette originalité de représenter « l'intérêt général » tout en n’étant pas issue du Parlement européen, élu, lui, au suffrage universel. Les groupes d'intérêt, qui représentent des intérêts catégoriels publics ou privés, jouent un rôle important dans le processus de décision.

Les commissaires sont assistés par une administration centrale qui est, par ses effectifs (27 000 personnes environ en 2007), la plus importante de l'Union européenne.
Tu as bien lu: LES GROUPES D'INTERETS CATEGORIELS, tu veux pas la liste ? Ils sont trop nombreux, 36 000 personnes aux dernières nouvelles , on les appelles les lobbies.


C'est ça BRUXELLES.


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Sam 8 Oct - 9:38

dan 26 a écrit:Enfin, un président qui a le courage de dénnoncer cette verrue ,
Je pense que ce sujet va vous plaire .
amicalement

tu as raison, parlons de cette verrue qui fait des économies sur le dos des citoyens et se sucre partout ou il peut !



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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Sam 8 Oct - 9:53

troubaa a écrit:
Maintenant il plus que souhaitable que la sncf soit mise en concurrence aucune raison qu'elle soit pulblique.
d'autant plus que etant publique elle ne respecte aucun des clients , 92 Jours de grèves qui ont em..... des milliers de voyageurs , il est temps que cela change, . Il est urgent que ceux qui assurent ce service est une obligation de résultat à tous les niveaux .
Amicalement
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Sam 8 Oct - 9:58

komyo a écrit:
dan 26 a écrit:Enfin, un président qui a le courage de dénnoncer cette verrue ,
Je pense que ce sujet va vous plaire .
amicalement

tu as raison, parlons de cette verrue qui fait des économies sur le dos des citoyens et se sucre partout ou il peut !

Ok  tu as raison , il fait comme la majorité de nos édiles  avec notre pognon . Mais désolé strictement aucun rapport avec la SNCF !!!26 000 Euros par rapport à des millions d'euros pour un service minable , il faut relativiser , tout en dénonçant  ces pratiques .
Car si on attend que les autres soient parfaits , pour réagir on agira jamais .
Quand les entreprises sont vérolées par les syndicats destructifs , ce sont des repoussoirs pour les éventuels repreneurs , et souvent elles coulent , et vont jusqu'à la faillite . Voir par exemple la SNCM, pillée par son personnel par exemple .
amicalement

Amicalement ,


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 8 Oct - 10:39

Oui et tout ces présidents d'association qui se payent en notes de frais sur des fonds issus de nos impots, genre "collectivités locales", car ces gens sont des bénévoles .....bien sur.
L'exemple le plus criant à été La lutte contre le Cancer, et La Croix rouge et...la liste est tellement longue....
Mais ce n'est pas le sujet...effectivement.
Mais relativisons la dialectique de Dan et ses 92 jours de grève à la SNCF, ça ne veux rien dire, 92 jours sur combiens d'heures de travail ? Moi aussi je peux manier la dialectique...
Alors allons-y!
Plutôt moins de grèves qu'avant Et OUI!
qu'avant

Bien sûr, cette situation n'est pas nouvelle. Le droit de grève fait partie de l'ADN de la lutte sociale au sein de la SNCF, principalement parce qu'il s'agit du seul moyen de pression reconnu par la loi - qui interdit aux salariés de pratiquer par exemple la "grève du zèle" en refusant de contrôler les voyageurs.
Voilà les réalités dévoilés et pas les on-dit tirés de Minute et des journaux du MEDEF .
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/reforme-code-travail-el-khomri/20160425.OBS9180/c-est-la-42e-greve-de-l-annee-a-la-scnf-qui-en-fait-plutot-moins-qu-avant.html

A si y avait pas de syndicats, comme disaient Pétain et Mussolini.
A quand le retour à la loi très libérale dites Loi Le Chapelier.
De quoi ils se mêlent les travailleurs à revendiquer de meilleurs conditions de travail et de ressource ? Ils s'imaginent que les financiers n'ont pas de soucis, ils s'imaginent pas le mal qu'ont les actionnaires à voter les salaires des hauts dirigeants de leurs entreprises.
Non mais. Si on peux plus voyager au frais de ses sociétés. Quoi que là c'est plus la SNCF c'est l'avion, pour aller à Dubai, dans sa résidence secondaire, et le personnel esclave à son service.
Ils se rendent pas compte ces travailleurs qu'il y a plus malheureux qu'eux....


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par gaston21 le Sam 8 Oct - 16:56

Des syndicats vérolés! Voilà Dan dans toute sa nudité! Et ce n'est pas beau à voir! Vive Pétain qui lui aussi avait vu tout de suite leur nocivité et les avait interdits!  Même que la CGT avait fourni des trains entiers de résistants dont beaucoup ont été massacrés! Mais c'est vrai que ces salauds se rebellaient contre l'Etat français!
Lamentable!
Je rappelle une nouvelle fois que Bruxelles, c'est la Commission européenne qui n'est pas élue et qui sert fidèlement les lobbys! Je rappelle aussi que ses deux derniers dirigeants sont des modèles de vertu et d'honnêteté! . Quant à Estrosi, pour qui suit sa trajectoire est tout de suite admiratif!
Et ce PS à la noix qui en PACA se vend à ce bonhomme, même pas pour trente deniers!
Oui, ça ira mieux quand le rail sera privatisé. Les cheminots sont des râleurs et des feignants!
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Sam 8 Oct - 18:04

[quote]
gaston21 a écrit:Des syndicats vérolés! Voilà Dan dans toute sa nudité!

quand ils détruisent l'entreprise je confirme , certains syndicats sont vérolés(surtout la CGT )  , pas quand ils font des propositions constructives
Je rappelle une nouvelle fois que Bruxelles, c'est la Commission européenne qui n'est pas élue et qui sert fidèlement les lobbys! Je rappelle aussi que ses deux derniers dirigeants sont des modèles de vertu et d'honnêteté! . Quant à Estrosi, pour qui suit sa trajectoire est tout de suite admiratif!
peu importe le problème est là 92 jours de grèves , et 1 train en retard sur 4, donc ce n'est plus un service public, mais un service contre le public, une honte . Ce service à besoin de s'adapter à la demande de la clientèle , aux contraintes budgétaires où il disparaitra

Et ce PS à la noix qui en PACA se vend à ce bonhomme, même pas pour trente deniers!
Pour empêcher une majorité de s'exprimer et de gouverner , il serait bien capable de se faire Harakiri . c'est beau ce type de démocratie , surtout que président d'une region, cela permettait de voir l'efficacité sans aucun risque !!!Nos partis traditionnels qui se partagent le pouvoir, ont tellement peur  que de nouveaux arrivants fassent mieux qu'eux!!!


Oui, ça ira mieux quand le rail sera privatisé. Les cheminots sont des râleurs et des feignants!
J'en suis intimement , et fortement convaincu , cela a  été expérimenté sur  des  petites lignes touristiques , et ils arrivent à boucler le budget et assurer le service . C'est sûr qu'il y aura moins de personnes derrière les machines à café , ni en groupe à attendre , mais bon !!

Aller une expérience personnelle, mon neveu à qui l'on avait donné un travail à la DDE,  à 8 heure est revenu à 10 heures le travail terminé , il s'est fait insulté par l'encadrement car il avait 8 heures pour faire le travail .................. comme les autres !!!! CQFD
C'est vrai que pour sa defense il avait travaillé dans le privé, et surtout eu une entreprise d'aménagement de jardin, il savait donc la valeur du travail .

J'ai quelques expériences , très proches et très précises de cet acabit .

Amicalement


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Sam 8 Oct - 18:26

A l'époque de l esclavage Dan aurait trouvé ça tout a fait normal !
Maintenant l'esclave est payé, enfin juste ce qu'il faut pour survivre et ne pas avoir trop le temps de penser a autre chose... Evil or Very Mad


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Sam 8 Oct - 18:29

komyo a écrit:A l'époque de l esclavage Dan aurait trouvé ça tout a fait normal !
Maintenant l'esclave est payé, enfin juste ce qu'il faut pour survivre et ne pas avoir trop le temps de penser a autre chose... Evil or Very Mad
où lis tu cela encore, une fois . J'essaye juste d'expliquer qu'il y a une très grande différence entre le public et le privé .
Dans le public il n'y a aucune obligation de résultat et l'emploi est à vie, en général
Dans le privé il y a obligation de résultat à tous les niveaux, et personne  même la direction , le patron, n'a la garantie à vie .
Donc ces deux réalités font que d'un coté il y a des abus, et de l'autre des risques .
tu semble oublier qu'il y a une echelle des salaires dans toutes les entreprises et qu'il n'y a pas que des bas non qualifiés ,heureusement . D'autant plus que les bas salaires dans les TGE, et PME peuvent evoluer en même temps que la fonction .

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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par gaston21 le Sam 8 Oct - 18:39

Arrête avec ton neveu, c'est vraiment du n'importe quoi!  Que les gens du Midi ne soient pas des stakhanovistes, bien d'accord ; je l'ai écrit 1000 fois! Oui, ils ont un gros poil dans la main, et le Midi commence à Montélimar! Et ce n'est pas réservé aux fonctionnaires et assimilés; j'ai suffisamment travaillé avec des artisans et des entreprises pour le savoir! Une matinée pour remplacer un joint de robinet par un artisan plombier à St-Mandrier! Et aucune honte! Des artisans de ce genre, j'en ai viré à Toulon; deux d'ailleurs ont fait faillite; je n'étais pas un rigolo! Et cette absence totale de morale chez les voyageurs! On monte dans le train sans billet et on menace les contrôleurs! Et les cheminots en ont marre! Les resquilleurs, il y en a partout, mais le Midi bat tous les records en ce domaine!

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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 8 Oct - 18:47

Gaston Demande donc à Dan à quel titre il est membre de sa CCI....retraité?
En matière de travail fictif, c'est pas mal! Very Happy


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Sam 8 Oct - 23:43

gaston21 a écrit:Arrête avec ton neveu, c'est vraiment du n'importe quoi!  Que les gens du Midi ne soient pas des stakhanovistes, bien d'accord ; je l'ai écrit 1000 fois!
j'ai des dizaines d'exemples de témoignages de ce type .

Oui, ils ont un gros poil dans la main, et le Midi commence à Montélimar! Et ce n'est pas réservé aux fonctionnaires et assimilés; j'ai suffisamment travaillé avec des artisans et des entreprises pour le savoir!

si ce n'est qu'un artisan si il n'est pas sérieux fait rapidement faillite , il n'a pas l'emploi garanti!!

Une matinée pour remplacer un joint de robinet par un artisan plombier à St-Mandrier! Et aucune honte! Des artisans de ce genre, j'en ai viré à Toulon;
il y a des mauvais dans tous les domaines .

 
deux d'ailleurs ont fait faillite; je n'étais pas un rigolo!
C'est exactement ce que je te disais , les mauvais font faillite et perde tout, alors que les mauvais fonctionnaires continuent à profiter du système, il n'ont aucune obligation de résultat


Et cette absence totale de morale chez les voyageurs! On monte dans le train sans billet et on menace les contrôleurs! Et les cheminots en ont marre! Les resquilleurs, il y en a partout, mais le Midi bat tous les records en ce domaine!
N'est ce pas à la SNCF d'assurer les contrôles , ?

Les petites lignes touristiques...Fantastique. Ce sont tous des bénévoles! La plupart d'anciens cheminots! "Arrête ton char"!
Tout à fait mais qui savent mouiller la chemise, une fois à la retraite .tu me dira ils arrivent à la retraite en pleine santé , vu la date de départ, et la charge de travail .
Un de mes collègues garagiste , a travaillé 2 ans dans une centrale  nucléaire , sans pouvoir savoir pourquoi il a été embauché ,et sans poste (il se promenait toute la journée avec un dossier sous le bras), las de cette gabegie , et malgrès son statut il a préféré quitter  sa nouvelle "activité ". Un autre dans le même service partait au travail avec deux journaux sous le bras !!! Ma voisine ancienne postière m'a dit avoir été obligée de faire comme les autres, à savoir se planquer toute la journée . Un de mes chef d'atelier embauché dans une ville  comme chef d'atelier , ma signalé qu'il  avait reçu l'ordre de sous traiter les réparations quand il fallait se baisser sous le véhicule, etc etc . Ras le bol de ce gaspillage qui nous coute la peau des c......
D'un coté, certains qui ne font rien et restent en poste, de l'autre  même attitude, mais ils font faillite et perdent tout !!!Où est la justice dans tout cela ?
Et l'on ose parler d'égalité en France

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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 9 Oct - 10:10

Et toi à la CCI de Valence tu y es à quel titre ?
Emploi fictif puisque tu es à la retraite! (*)
Dan a écrit:
il y a des mauvais dans tous les domaines .
Tout à fait, alors pourquoi tu généralise en parlant de la SNCF (qui ne sont pas des fonctionnaires) et tant mieux si ils ont la garantie de l'emploi!
Jaloux.
il n'ont aucune obligation de résultat [SNCF]
Faux, tu ne connais pas le statut de cheminot!

N'est ce pas à la SNCF d'assurer les contrôles , ?
Oui pourquoi ? C'est ce que Gaston t'explique! Arrète la moquette! Very Happy


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Sam 17 Déc - 20:57



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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par loli83 le Dim 18 Déc - 9:53

je ne critique personne , mais il faut avouer qu'il y a quand même un problème d'organisation à la SNCF

je m'en suis aperçue  à l'occasion d'une grève ou d'un problème matériel entre Nice et Toulon ! pas moyen de relier toulon à marseille ! impossible, aucun moyen de transport à part la voiture !

par contre les trains roulaient à marseille , donc comment m'y rendre malgré mon billet acheté ?

je demande au guichet : on me dit que j'ai qu'à prendre un taxi !

je me dis : ils rigolent ou quoi !
je vais à la gare routière m'enquérir d'un bus ou d'un car ...réponse il n'y en a aucun !

comment ça ? alors on m'explique que c'est du ressort unique de la SNCF qui gère les cars

je retourne au guichet de la SNCF , je demande les cars ...

réponse : ah ! ben oui , en temps normal il y a bien des cars , mais là comme il y a trop de voyageurs , on ne les sort pas , pour éviter les bagarres pour monter dedans , !!! il faut prendre un taxi à vos frais , essayer de vous arranger avec d'autres voyageurs !

franchement on croit rêver ...

je n'ai pas pris de taxi par principe , j'ai attendu le rétablissement du trafic et pris un autre train plus tard à marseille , encore heureux , on ne m'a pas fait repayer  les billets ! bounce

heureusement que je suis à la retraite et que je n'ai pas d'impératif d'horaire !
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par gaston21 le Dim 18 Déc - 11:10

Loli, c'est le Midi! Cherche déjà les contrôleurs; ils se cachent! Il faudrait les équiper de mitraillettes Uzi pour qu'ils puissent au moins chasser les voyageurs sans billet! Et équiper les contrôleuses de caleçons de zinc...Il ne doit plus y en avoir beaucoup...Il faudrait "re-coloniser" le Sud par des uhlans venant du Nord pour remettre les trains sur les rails! J'en sais quelque chose! J'en ai perdu mes cheveux! Sourire!
Plaisanterie mise à part, l'exemple anglais est tout à fait parlant.
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Dim 18 Déc - 11:46

C est le système dans toute sa splendeur. Les coûts sont ultra compressés,  les clients sont pressures, la sociéte civile en pâti dans d'un ensemble. Mais pour les libéraux c est le pied une ou deux société se gavent.  Et dan te dira qye si ils ne dit pas bons les clients iront ailleurs.  Problème ils ne pEuvent pas. Super système. ...


Dernière édition par komyo le Dim 18 Déc - 12:26, édité 1 fois


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Déc - 12:02

Exact, mais qui détruit les emplois à la SNCF!
Lundi dernier ligne St Lazare Mantes par Conflans, en gare de ....La Frette/Montigny deux voyageurs se bagarrent sur le quai, un tombe sur la voie au moment du passage du train, je vous dis pas la suite!
Mais qu'a fait le "chef de station" et l'employé à la vente des billets...Rien.
Y en a plus, la vente se fait par distributeur automatique.
Qui est fautif ?
Oui le chef de station est responsable de la sécurité non seulement sur les quais de la gare mais aussi de contrôler le passage des trains!
Alors, Dan ? Toujours à critiquer ce que tu ne connais pas ?
Effectivement pour toi cet agent SNCF n'est pas "productif", mais il a un rôle qui permet la sécurité!
Dans le privé, preuves à l'appui, on est moins regardant en terme de sécurité du travail!
C'est pourquoi la SNCF est un service public, au service du public, et ne peut se prévaloir du service client du privé!


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Déc - 15:16

gaston21 a écrit:Loli, c'est le Midi! Cherche déjà les contrôleurs; ils se cachent! Il faudrait les équiper de mitraillettes Uzi pour qu'ils puissent au moins chasser les voyageurs sans billet! Et équiper les contrôleuses de caleçons de zinc...Il ne doit plus y en avoir beaucoup...Il faudrait "re-coloniser" le Sud par des uhlans venant du Nord pour remettre les trains sur les rails! J'en sais quelque chose!
Plaisanterie mise à part, .
en es tu bien sûr c'est tout le midi, qui devient une zone de non droit !!!Pourquoi d'après vous ?

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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par gaston21 le Dim 18 Déc - 17:00

Oui, pourquoi dans le Midi un manche de pelle peut durer toute une vie sans casser? Dédé a raison; plus personne en gare; les gares deviennent des zones de non-droit. Le fric, monsieur; la sécurité vient après!
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Déc - 17:19

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Loli, c'est le Midi! Cherche déjà les contrôleurs; ils se cachent! Il faudrait les équiper de mitraillettes Uzi pour qu'ils puissent au moins chasser les voyageurs sans billet! Et équiper les contrôleuses de caleçons de zinc...Il ne doit plus y en avoir beaucoup...Il faudrait "re-coloniser" le Sud par des uhlans venant du Nord pour remettre les trains sur les rails! J'en sais quelque chose!
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en es tu bien sûr  c'est tout le midi, qui devient une zone de non droit !!!Pourquoi d'après vous ?

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Pourquoi?

Pourquoi il n'y a plus de personnel de sécurité dans toutes les stations SNCF ?
Pourquoi on a retiré les gardes barrières en mettant des automatiques?
Pourquoi il n'y a plus qu'un agent SNCF à bord des trains de banlieue? Le conducteur
La voilà la réponse!
Le recherche du profit maximum, et pour l'Etat mieux vaut rembourser les intérêts de la dette que se préoccuper du sort des usagers de la SNCF en investissant !

Pourquoi il y a deux fois plus de flic à Neuilly qu'à Argenteuil ? Devine?


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Déc - 19:22

gaston21 a écrit:Oui, pourquoi dans le Midi un manche de pelle peut durer toute une vie sans casser? Dédé a raison; plus personne en gare; les gares deviennent des zones de non-droit. Le fric, monsieur; la sécurité vient après!
non si elles deviennent des zones de non droit, la raison est très différente !!!mais personne ne veut le voir , ce n'est pas politiquement correcte .La raison est simple l'insécurité, la délinquance, etc etc .

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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Déc - 19:39

Et oui, mais pour combattre la délinquance il faut des gens en gare qui fassent respecter la tranquillité, et c'est pourquoi il faut embaucher des agents de sécurité, type les chefs de Stations ou de Gare!
La délinquance n'existe que là ou la police n'intervient pas!
Après il faut se pencher sur les raisons de la délinquance, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion!


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Dim 18 Déc - 20:02

pas eu le temps de visionner comme dirait nos amis canadiens
à 10'°00 pour les transports !



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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par komyo le Lun 9 Jan - 22:32

a propos des effets formidables, bien sur... du libéralisme, sur les chemins de fer anglais...

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par troubaa le Lun 9 Jan - 23:24

pourquoi les chemins de fer français c'est le paradis ?
jamais de gréve
une fiabilité technique irréprochable, des trains qui ne roulent plus à cause des feuilles mortes... des block out technique en pleine crise de pollution... que du merveilleux !
confortable
propre
pas cher
ponctuel
spatieux

gaston vient défendre tes collègues y a l'troubaa qui dénigre la SeNeCeFe... oh le gros méchant !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par gaston21 le Mar 10 Jan - 19:07

Ah, les feuilles mortes! Surtout quand elles se ramassent à la pelle! Du bla bla tout ça! Du...bla bla car?


https://www.youtube.com/watch?v=Xo1C6E7jbPw
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Re: Le président de la région Paca , menace de faire jouer la concurrence contre la SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 10 Jan - 20:23

Un car Macron viens de percuter un blablacar, 4 morts!

On peut plus compter sur personne!

Dix VTC avec leurs clients, en grève, ces clients devaient prendre le train en Gare de Lyon, il est parti sans eux!

On peu plus compter sur personne!


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