LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

Alain Juppé, notre prochain président ?

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Alain Juppé, notre prochain président ? Empty Alain Juppé, notre prochain président ?

Message par Gerard le Jeu 6 Oct 2016 - 17:27

Alain Juppé, notre prochain président ? Juppe-large
Ce soir sur France 2, 20h50 dans "L'émission politique" :

Haut Parleur ALAIN JUPPE donne son programme.

Rolling Eyes Je sais que Juppé ne suscite pas les passions (ici, on a aucun sujet sur lui), pourtant il est très probable qu'il sera notre prochain président, alors j'ai pensé qu'il fallait faire un fil sur lui.

silent Bien sûr, il n'est pas tout jeune (71 ans) et passe pour avoir le charisme d'une huitre.

Mais tous ces défauts peuvent devenir des qualités au milieu de candidats hystériques. De même, le fait de savoir qu'il ne fera probablement qu'un seul mandat est rassurant : cela lui évitera d'être populiste et d'avoir les yeux sur les sondages, comme les autres.

silent L'autre problème c'est qu'il est bien de droite libérale et ce n'est pas lui qui ira "casser de la vaisselle à Bruxelles".

Là encore, cela peut devenir un avantage : pas de fausses promesses, pas de trahison possible, on pourra enfin avoir des camps définis. Autre avantage : c'est un homme d'expérience. Il sera peut-être un peu moins nul que Sarko et Hollande pour défendre les intérêts de la France.

Wink On va voir ce qu'il vaut ce soir....

...
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Alain Juppé, notre prochain président ? Empty Re: Alain Juppé, notre prochain président ?

Message par gaston21 le Jeu 6 Oct 2016 - 17:39

Il faut l'écouter ce soir sur France 2. Dans son émission du 3/10 sur France 3 en compagnie de
F-O Gisbert, il a été sympathique et modéré. Je ne pense pas qu'il cassera la baraque; c'est le moins pire de la Droite. Comme maire de Bordeaux, il a fait beaucoup de choses et il est apprécié. D'autre part, il semble avoir de bonnes relations avec ses adversaires du PS. Son expérience comme ministre des Affaires Etrangères peut être très utile dans cette période troublée. De toute façon, malgré sa taille, vous savez ce qu'il faut avoir dans le viseur!
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Alain Juppé, notre prochain président ? Empty Re: Alain Juppé, notre prochain président ?

Message par loli83 le Jeu 6 Oct 2016 - 20:54

pour confirmer sa modération ( est ce un bien ? pas toujours ) concernant les nouveaux rythmes scolaires il préconise de laisser le choix aux maires de les maintenir ou de revenir aux anciens

les autres candidats de droite promettent tous de revenir aux anciens rythmes qui permettent davantage de repos pour les enfants et qui coutent moins chers pour les mairies
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Oct 2016 - 23:35

...
Neutral  Bon... Juppé a été comme prévu :

Les bons points :
Wink  Il sait dépassionner le débat. Même face à Ménard, il ne parle pas d'identité nationale, ni de l'Islam, ni du burkini. Il parle chiffres. Point. Il évite les attaques personnelles : pas un mot sur les affaires de Sarkozy, ni sur celles de la gauche. Et même sur l'affaire de la guerre en Libye, il assume, alors qu'on sait tous qu'à l'époque, il était au bord de la démission.

Les mauvais points :
 Suspect  Un programme de droite bien mou qui ne changera pas grand chose, même si comme Montebourg, il envisage une nouvelle union européenne avec moins de pays, cela reste un grand verre d'eau tiède. ...  Qui nous évitera de nous brûler, c'est sûr.

Rolling Eyes Bref, comme ils disent : "Le moins pire des candidats".

J'ajouterais : le candidat avec l'égo le moins démesuré.
Wink  C'est ça qui me plait le plus, je crois...

...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 7 Oct 2016 - 19:07

Je l'ai écouté attentivement. Bien sûr que je ne partage pas son programme, surtout pour l'augmentation de la TVA qui charge encore plus les moins riches, la suppression de l'ISF et des 35 heures. C'est un libéral assumé, la bonne droite bourgeoise. Ceci dit, je l'ai trouvé posé, clair dans ses réponses et ses propositions. Dommage que l'Europe n'ait pas été plus fortement abordée. La Gauche s'étant fait harakiri à force de trahir, il a de fortes chances d'être élu en mai 2017. Tout sauf le p'tiot!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Oct 2016 - 22:01

gaston21 a écrit:Je l'ai écouté attentivement. Bien sûr que je ne partage pas son programme, surtout pour l'augmentation de la TVA qui charge encore plus les moins riches, la suppression de l'ISF et des 35 heures. C'est un libéral assumé, la bonne droite bourgeoise. Ceci dit, je l'ai trouvé posé, clair dans ses réponses et ses propositions. Dommage que l'Europe n'ait pas été plus fortement abordée. La Gauche s'étant fait harakiri à force de trahir, il a de fortes chances d'être élu en mai 2017. Tout sauf le p'tiot!
la gros avantage  c'est qu'il ne cherchera pas à faire plaisir  à tous dans  le but de se faire réélire , il devrait etre radical dans ses décisions, en pensant à la France, pas à son avenir . A défaut d’être le meilleur, il est possible que ce soit le moins mauvais .
Un chose est certaine la mère Le Pen sera au second tour , elle représente le ras le bol des Français, mais n'a pas le programme, et la structure pour gouverner . Mais attention  quand même !!!
Pour ce qui est de Hollandouille , au regard des livres qui sortent à son sujet, il est carbonisé !!!!
Mais qui a pu voter pour une cloche pareille ?
D'autant plus qu'il est encore capable de se présenter !!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Oct 2016 - 7:52

Et un Juppé élu avec 20% des voix ? C'est ce qui va se passer.
Les gagnants seront encore les abstentionnistes.
Il est temps de retourner à la démocratie et convoquer une assemblée constituante pour établir la 6ème République ou le pouvoir personnel sera banni et l'exécutif sera ELU par le Législatif.
Bruxelles et ses fonctionnaires au service des lobbies ne doivent plus décider de ce qui est bien pour la France.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:08

ça c'est sûr que de bruxelles les peuples en ont marre ! Mad
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Oct 2016 - 9:13

loli83 a écrit:ça c'est sûr que de bruxelles les peuples en ont marre ! Mad

Etrange c'est ce que propose le FN !!!!Serais tu raciste ?

Je rigole bien sûr!!Mais  vous  avez" tous" tellement l'habitude de faire des amalgames, que je vous mets face à vos contradiction .

Quand je m'exprime sur la sécurité, ou l’immigration on me traite de FN, je ne vois pas pourquoi  ceux qui désirent sortir de l'Europe n’auraient pas aussi cette étiquète , puisque c'est l'un des points que défend le FN .

Je trouve que le Brexit est une bonne chose cela va nous permettre de voir les résultats sans risques  , et .........qui sait

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Oct 2016 - 15:56

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:ça c'est sûr que de bruxelles les peuples en ont marre ! Mad

Etrange c'est ce que propose le FN !!!!Serais tu raciste ?

Je rigole bien sûr!!Mais  vous  avez" tous" tellement l'habitude de faire des amalgames, que je vous mets face à vos contradiction .

Quand je m'exprime sur la sécurité, ou l’immigration  on me traite de FN, je ne vois pas pourquoi  ceux qui désirent sortir de l'Europe n’auraient pas aussi cette étiquète , puisque c'est l'un des points que défend le FN .

Je trouve que le Brexit est une bonne chose cela va nous permettre de voir les résultats sans risques  , et .........qui sait

amicalement

Non tu rigole pas!
J'ai compté 11 partis en France qui veulent sortir de l'Europe ACTUELLE, alors que je ne connais qu'UN parti qui prone la xénophobie (et non le racisme) comme tu le fais, la sécurité c'est autre chose, qui serait contre ?
Nota: Ligue du Sud ou micro-parti de Marion Lepen, pour moi c'est du pareil au même.

Quand au Brexit, tous les financiers ne sont pas de ton avis, je dirais même qu'ils ont été pour beaucoup dans le camp adverse, c'est eux qui dirigent la politique de l'Europe à Bruxelles.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Oct 2016 - 17:10

Dédé 95 a écrit:J'ai compté 11 partis en France qui veulent sortir de l'Europe ACTUELLE, alors que je ne connais qu'UN parti qui prone la xénophobie ...

Rolling Eyes Ha je croyais que tu allais dire "je ne connais qu'UN parti qui prone.. LA SORTIE DE L'EURO". Car il y en a qu'un effectivement, c'est le FN.

Les 11 autres sont d'accord pour dire que l'Europe actuelle n'est pas totalement satisfaisante, mais quel parti dit que l'Europe actuelle est totalement satisfaisante ? Je pense qu'il n'y en a aucun. C'est donc un vœux pieux, comme de dire qu'on va lutter contre le chômage.

Neutral La Grande-Bretagne, elle, n'a pas l'Euro et on ne sait toujours pas qu'ils vont réussir à sortir de l'Europe, alors nous ... avec notre fil à la patte de l'Euro, faut vraiment être un gros naïf pour croire que Juppé, Montebourg, ou Mélenchon vont changer quelque chose en Europe.

Rolling Eyes ... mais bon, on va faire semblant d'y croire pour éviter de voter pour un parti qui prone la xénophobie.

Mais préparez-vous à être cocus une fois de plus :
rendeer  - On nous aurait menti ? Incroyable ! Qui l'eut cru ?!

...

Dernière édition par Gerard le Jeu 13 Oct 2016 - 17:13, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Oct 2016 - 17:13

Je ne suis vraiment pas FN puisque mon poulain c'est Mélenchon. Je voudrais d'ailleurs qu'il change de position et s'inscrive à la primaire du PS. Il aurait alors toutes les chances de remporter le gros lot. Oui pour une VIème République qui rebattra les cartes et nous débarrassera de ce système à deux partis exclusifs et complices. Et qui dira oust à l'Europe esclave de la Finance!
On peut être anti-Europe dans son organisation actuelle sans être FN!
Jupé? Ce n'est pas ma tasse de thé, mais, compte tenu de l'état pitoyable dans lequel se trouve la Gauche massacrée par le PS, il sera peut-être le moins pire.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Oct 2016 - 18:23

gaston21 a écrit:Je ne suis vraiment pas FN puisque mon poulain c'est Mélenchon. Je voudrais d'ailleurs qu'il change de position et s'inscrive à la primaire du PS. Il aurait alors toutes les chances de remporter le gros lot. Oui pour une VIème République qui rebattra les cartes et nous débarrassera de ce système à deux partis exclusifs et complices. Et qui dira oust à l'Europe esclave de la Finance!
Jupé? Ce n'est pas ma tasse de thé, mais, compte tenu de l'état pitoyable dans lequel se trouve la Gauche massacrée par le PS, il sera peut-être le moins pire.
je me suis déjà exprimé sur ce sujet,  j'ai passé l'age de croire qu'un parti politique pouvait détenir toutes les solutions pour sauver la France . Seul avantage de Jupé, il ne peut plus etre un carriériste , il ne cherchera pas a être  "bien vu ", pour briller un autre mandat . Il devrait lui penser qu'à la France, pas à son avenir .
On ne lui demande pas de se faire aimer mais d'agir, et de tenir ses promesses

gaston21 a écrit:

entièrement d'accord avec toi, comme on peut être pour la sécurité, contre l'immigration , sans etre FN .Pourquoi attribuer systématiquement une étiquette diabolisant , pour un point ou deux de concordance !!! C'est ce qui se fait depuis des années par la majorité bien pensante, et qui crée se phénomène que l'on retrouve dans les urnes . La diabolisation voulue par Mimi, se retourne contre lui!!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 13 Oct 2016 - 18:30, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Oct 2016 - 18:29

re
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Oct 2016 - 19:01

Gérard a écrit:Les 11 autres sont d'accord pour dire que l'Europe actuelle n'est pas totalement satisfaisante,
Tu peux me les citer ?

Ne copie pas sur Voila, eux ils ne connaissent que 4 partis en France. C'est tellement plus simples...

Gaston a écrit:Je ne suis vraiment pas FN puisque mon poulain c'est Mélenchon. Je voudrais d'ailleurs qu'il change de position et s'inscrive à la primaire du PS. Il aurait alors toutes les chances de remporter le gros lot. Oui pour une VIème République qui rebattra les cartes.

C'est ce que lui demande nombre de militants mais il a une position arrêtée celle de ne pas vouloir d'un front populaire, ni d'un programme commun à la FGDS, et là je serais d'accord avec lui.
Quand à la VIème, bah y a plus que Mélanchon, Jospin (individuellement) et les partis se réclamant de la 4ème internationale qui l'ont dans leurs programmes...comme par hasard.
Tous se satisfont de cette constitution , ce coup d'Etat permanent comme l'a écrit Miterrand.
Et on s'étonne des taux d'abstentions.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 15:16