troubaa a écrit: On peut aussi se demander quelle serait la situation libyenne si on avait laisser kadhafi massacrer massivement son peuple comme assad.

Et à mon avis, pourquoi kadhafi et assad veulent massacrer massivement leur peuple ?

Tu n'as pas encore compris que les "rebelles libyens", ainsi que tous les "printemps arabes" ont été pilotés depuis Washington et avec la complicité de l'Europe (dont Sarkozy en tête) ?

Pourquoi les libyens, après 45 ans de dictature, se mettent à vouloir faire la révolution ?
Et, COMME PAR HASARD, après que Kadhafi n'ait honoré aucune de ses promesses d'acheter les produits français (centrales nucléaires, avions, armes...) ?

Car non seulement Kadhafi s'est foutu de la gueule de Sarkozy avec cette visite d'état scandaleuse, non seulement il n'a rien acheté, mais en plus il a augmenté le prix de son pétrole !

Sarkozy lui en voulait à mort !

Ce qui tombait bien pour les Israéliens et les Américains qui voulaient que les français se mouillent un peu dans les affaires du moyen-orient.

Car c'est bien Sarkozy (sous influence de BHL) qui, le premier, a reconnu les dirigeants des "rebelles libyens" comme seul pouvoir légitime en Libye. Tu croyais que Kadhafi allait se laisser faire ?
Donc l'intervention française en Lybie ne commence pas avec les attaques aériennes pour si noblement "sauver des civils du monstre Kadhafi", mais avec leur soutien aux intégristes islamistes pour déséquilibrer les régimes totalitaires du moyen-orient, dans l'espoir de vendre leurs matos et d'avoir du pétrole moins cher. Et pour Israël, d'avoir des armées occidentales dans leur secteur. Bien sûr, comme en Afghanistan (contre l'URSS), les américains n'avaient pas prévu que les intégristes islamistes prendraient cette importance.

Et maintenant, UNE FOIS DE PLUS, il faudrait aller nettoyer leur merde ?!! (et celle de Sarko)

Pas d'accord. Désolé pour les victimes de Bush et de Sarkozy, mais il est temps d'arrêter nos interventions, surtout si Poutine s'en mêle. On n'est pas à l'abri d'une guerre mondiale.
...