LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques Empty 1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques

Message par komyo le Lun 19 Sep 2016 - 14:57

pour les hommes politiques, ça ne m a pas semblé être un scoop mais pour les dirigeants je n'y avais pas pensé !

https://fr.express.live/2016/09/15/psychopathes-dirigeants-proportion/

Les “psychopathes qui réussissent” sont souvent des personnes égocentriques, parfois charmeuses et superficielles, souvent incapables d’éprouver de l’empathie, des remords, ou des scrupules. Elles sèment la zizanie dans leur entourage, n’hésitant pas à monter leurs collègues les uns contre les autres pour parvenir à leurs objectifs. Manque d'empathie de remords, de scrupules ça ressemble assez a Dan ça ! :affraid: Cool

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques Empty Re: 1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques

Message par gaston21 le Lun 19 Sep 2016 - 16:47

Ce n'est pas surprenant. Dans le personnel politique, je cherche...Ah oui, le p'tiot?
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques Empty Re: 1 dirigeant sur 5 présente un “niveau extrêmement élevé” de traits psychopathiques

Message par troubaa le Lun 19 Sep 2016 - 21:17

si j'ai bien compris tu en fais parti gaston car si tu lis bien l'article il parle des cadres.... en plus des cadres dans le secteur de la logistique.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep 2016 - 23:26

effectivement
: Les chercheurs ont étudié les personnalités de près d’un millier de personnes, dont 261 cadres du secteur de la logistique et ils ont conclu que 21 % d’entre eux avaient des niveaux de traits psychopathiques “cliniquement significatifs”. En général, les personnes psychopathes représentent 1 % de la population ; d’autres travaux fixent ce chiffre à 4 %. Les psychopathes sont sur-représentés dans certaines professions : la politique, les affaires, le sport à haut risque. Les scientifiques notent que leurs résultats concluent à une fréquence des psychopathes dans le monde des affaires bien plus élevée qu’ils ne s’y attendaient.
on peut même en conclure: des responsables d’associations, de syndicats, de cadres, les chefs de services intéressant !!!Etrange les actionnaires n'en font pas partie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 20 Sep 2016 - 7:29

Pourquoi, les responsables d’associations, de syndicats, de cadres, les chefs de services ne peuvent pas être des actionnaires ?
Il n'y a que les héritiers fils à papa qui peuvent l'être ?
Etrange, très étrange !
Et les présidents d'associations ils peuvent être les deux, non ? J'en connais un sur La Table Ronde Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 20 Sep 2016 - 17:43

troubaa a écrit:si j'ai bien compris tu en fais parti gaston car si tu lis bien l'article il parle des cadres.... en plus des cadres dans le secteur de la logistique....  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Troubaa, tu m'as interpellé et je me suis tout de suite inquiété. Peut-être avais-tu raison? Alors je me suis étendu sur le divan, sans même une psy. fine et charmante à mes côtés! Hélas... J'ai étudié soigneusement les traits du psychopathe.

http://www.psy-luxeuil.fr/2015/04/8-signes-pour-detecter-un-vrai-psychopathe.html

Et vraiment je suis à l'opposé de ce personnage! Je suis très sensible à la misère humaine; sinon je ne serais pas de gauche, voyons! Je reconnais mes torts sans problème. Je ne critique et ne juge personne puisque je ne crois pas du tout au LA et donc à la responsabilité individuelle. Je ne mens pas et je reste moi-même, ce qui m'a attiré parfois des difficultés au niveau professionnel. Et je suis très sensible; trop même; mon émotion m'empêche parfois de parler.
Ah, tu vois, en définitive tu m'as rassuré! Mais me manque quand même la psy!
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 20 Sep 2016 - 19:58

gaston21 a écrit:
troubaa a écrit:si j'ai bien compris tu en fais parti gaston car si tu lis bien l'article il parle des cadres.... en plus des cadres dans le secteur de la logistique....  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Troubaa, tu m'as interpellé et je me suis tout de suite inquiété. Peut-être avais-tu raison? Alors je me suis étendu sur le divan, sans même une psy. fine et charmante à mes côtés! Hélas... J'ai étudié soigneusement les traits du psychopathe.

http://www.psy-luxeuil.fr/2015/04/8-signes-pour-detecter-un-vrai-psychopathe.html

Et vraiment je suis à l'opposé de ce personnage! Je suis très sensible à la misère humaine; sinon je ne serais pas de gauche, voyons! Je reconnais mes torts sans problème. Je ne critique et ne juge personne puisque je ne crois pas du tout au LA et donc à la responsabilité individuelle. Je ne mens pas et je reste moi-même, ce qui m'a attiré parfois des difficultés au niveau professionnel. Et je suis très sensible; trop même; mon émotion m'empêche parfois de parler.
Ah, tu vois, en définitive tu m'as rassuré! Mais me manque quand même la psy!

Comme quoi tous les dirigeants, pour rependre le titre fallacieux de l'article manipulateur, ne sont pas des psychopathes.

Merci d'avoir rassuré komyo mon gastounet.... je crois du coup qu'il va avoir une meilleur opinion des dirigeants travaillant dans la logistique... Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 20 Sep 2016 - 20:59

c'est vrai Gaston tu es quelqu'un de bien, pas du tout psychopathe  Bisou

par contre, question de reconnaitre tes torts , je ne t'ai jamais vu à l'oeuvre , j'ai au contraire constaté que tu te complais dans tes erreurs , dommage ! tu serais parfait sans cela !  Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:41