LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Présidentielles 2017 Primaire écologiste:

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Présidentielles 2017  Primaire écologiste:  Empty Présidentielles 2017 Primaire écologiste:

Message par troubaa le Mar 23 Aoû - 23:56

Cecile Duflot candidate (si si c'est pas une blaque...)

Je n'ai pas pu résister à vous poster cet article (qui peut amener beaucoup de commentaire...)

-----------------------------------

Cécile Duflot vient de se déclarer candidate à la « primaire de l’écologie » pour concourir à l’élection présidentielle de 2017. Ses prises de position à l’endroit des climato-sceptiques ont de quoi faire frémir tous ceux attachés aux libertés publiques.

Un événement d’envergure planétaire s’est produit ce week-end, qu’il serait dommage de ne pas honorer comme il convient : Cécile Duflot vient de se déclarer candidate à la « primaire de l’écologie » pour concourir à l’élection présidentielle de 2017. J’entends déjà quelques lecteurs non-Français se demander « Cécile qui ? », question légitime à laquelle la seule réponse rationnelle est : « Laissez tomber, vous avez mieux à faire ». Je ferais sans doute bien d’en faire autant, mais que voulez-vous : on est bien obligé d’avoir de temps en temps un œil sur ses adversaires.

Duflot candidate à être candidate

EELV est le parti naturel pour promouvoir la « cause climatique », même si Jean-Luc Mélenchon a curieusement décidé de rivaliser sur ce terrain. (J’en profite pour lancer un appel : je serais très intéressé à ce qu’un partisan de Jean-Luc Mélenchon m’explique en quoi, pour un candidat « 100% à gauche », mettre la « crise climatique » en tête de gondole est une attitude rationnelle. Pour moi, l’électeur de la gauche de la gauche est plutôt le petit salarié qui a perdu ses illusions sur les rapports de classes, et non le CSP+ de centre-ville qui trie ses déchets pour sauver la planète. Bon, je dis ça, je dis rien…)

Donc, disais-je, Cécile Duflot est candidate à être candidate. La déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon (encore lui, je sais, je m’égare encore, que voulez-vous, j’ai un faible pour les bons orateurs, et Cécile Duflot, au fond, m’ennuie encore plus qu’elle ne m’agace… mais je vais y arriver). La candidature de Jean-Luc-Mélenchon, disais-je, avait un côté surréaliste en balançant le climat au milieu d’autres choses. Celle de Cécile Duflot balance elle aussi son cheveu sur la soupe, cette fois en la personne du pape, au travers de son encyclique Laudato Si.

Prendre le pape comme référence morale, pour une ancienne dirigeante d’un parti comme EELV, ça ne manque pas de sel, mais au fond ce n’est pas si étonnant : comme je l’ai signalé dans mon dernier bouquin, l’encyclique a tout pour réjouir les ennemis jurés de l’Église, qui y voient à raison une énorme fissure dans la doctrine chrétienne et le retour à une forme de paganisme. Le simple fait qu’une Cécile Duflot s’inspire du pape devrait mettre la puce à l’oreille des catholiques sur la dérive religieuse de l’occupant du trône de Pierre. (Mais bon, c’est leurs oignons.) L’écologisme contemporain a de plus en plus des accents de religion concurrente à la religion chrétienne, et le fait que Cécile Duflot termine sa déclaration par les mots « Avec foi » en dit long sur cet aspect des choses.

Duflot à l’Élysée, ce sont les climatosceptiques en prison

La partie « climatique » de la déclaration de Cécile Duflot est une digne reprise de l’une de ses tribunes antérieures qui lui avaient valu un accessit au Climathon l’an passé :

Je plaide pour que l’impératif climatique soit rendu constitutionnel et que notre république devienne une république écologique, digne des questions soulevées par l’anthropocène.

Avec Cécile Duflot à l’Élysée, le climatoscepticisme deviendrait contraire à la Constitution, ce qui donnerait peut-être les armes juridiques pour embastiller les récalcitrants. La douce Cécile pourra sans doute compter sur le fichier que projette de faire Corinne Lepage, autre écologiste bien intentionnée lauréate du Climathon.

Le caractère « bobo » de la candidature annoncée se lit dans l’absence totale des mots « chômage » et « emploi » – pas seulement des mots, d’ailleurs : le sujet lui-même n’apparaît nulle part. En revanche, les mots « je », « moi », « mon », apparaissent pour ainsi dire à chaque ligne. Histoire de comparer, je suis allé dénicher la déclaration de candidature à la candidature, publiée elle aussi sur internet, d’Alain Juppé. (Coïncidence d’importance cosmique : celle-ci date d’il y a exactement deux ans : 20 août 2014, comme quoi cet article est décidément propice aux plus inutiles digressions.) Qu’on ne lise pas dans ce qui suit un appel à voter pour ce dernier, mais force est de reconnaître que son texte a une autre ampleur, tout bêtement parce que son auteur y parle d’autre chose que de lui-même.

Dans ce texte d’Alain Juppé on trouve notamment un passage vantant les mérites de la « croissance de demain » qui, nous affirme-t-il, « se nourrira des progrès exponentiels des techniques de l’information » (c’est moi qui souligne). Ça fait quand même plaisir de voir quelqu’un qui, loin d’être victime de peur exponentielle, affiche au contraire le concept comme porteur d’espérance. Cécile Duflot, elle, dénonce pour la millième fois la « croissance pour la croissance » et la « gabegie généralisée de la société de consommation » (dont elle fait pourtant partie elle même sans en être plus dérangée que cela). Désormais, l’idée de progrès semble forcée de se replier à droite de l’échiquier politique, et c’est fort dommage.

http://www.contrepoints.org/2016/08/23/263563-grande-cause-climatique-de-cecile-duflot

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Présidentielles 2017  Primaire écologiste:  Empty Re: Présidentielles 2017 Primaire écologiste:

Message par troubaa le Mer 31 Aoû - 20:47

Les primaires écologistes commence, le dé"pot des candidature (et des parrainages) étant ce soir. :

4 candidats pour essayer d'avoir une chance de faire mieux que les 2% d'eva Joly à la présidentielle 2012; (ca

Cécile Duflot, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, et Karima Delli.

Mais cela intéresse qui ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Présidentielles 2017  Primaire écologiste:  Empty Re: Présidentielles 2017 Primaire écologiste:

Message par Dédé 95 le Ven 9 Sep - 12:53

Pas moi!
Un candidat au poste à responsabilité imposé par la constitution de la Vème république, ne doit pas être issu d'une mode de désignation à l'américaine.
L'Elysée n'est pas Disney Land .

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 9 Sep - 16:32

...
Evil or Very Mad De toutes façons plus personne ne peut faire confiance à un "écologiste".

Rolling Eyes L'expérience montre qu'ils sont tous des carriéristes qui veulent juste un "portefeuille". Et c'est seulement quand ils perdent leur portefeuille, (comme Cecile Duflot) qu'ils retrouvent leur virginité et prétendent être dans l'opposition, tandis que les anciens "écolos puristes" trahissent à leur tour et entrent au gouvernement pour "faire des choses concrètes", comme ils disent.

Neutral S'ils font plus d'1% aux présidentielles, je serais très étonné...

...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 9 Sep - 17:14

C'est triste, mais qui prend encore les écolos au sérieux? Vous les mettez dans une cage, ils se filent tout de suite des coups de griffe. Regardez comme Placé est content d'être "placé"... Et bientôt colonel! Mais attention, sans fusil...Les écolos, grand prix de la Comédie française!
kamelo
kamelo
Comte

Message par kamelo le Sam 10 Sep - 14:41

Autant le parti des écologistes, je le méprise et plus encore lorsqu'il s'agit de Cécile Duflot, autant je considère qu'un minimum doit être appliquée en matière écologique, et qu'on ne peut pas laisser chacun faire ce qu'il veut. Mais ce que je ne tolère pas, c'est cette écologie punitive comme par exemple de taxer davantage les automobilistes ou de leur reprocher de passer au plus près de centres-villes des grandes villes. Nous ne sommes pas responsables de la pollution qui est générée, car s'il existait pour le même prix des carburants pas du tout polluants, nous aurions opté pour celui-ci, alors que des décennies, personne ou presque ne nous reprochait d'utiliser des carburants à base de pétrole.

J'aurais dit qu'à la rigueur, si Nicolas Hulot avait choisi de candidater, peut-être qu'il aurait été plus crédible, mais les autres actuels, ce sont vrais cloportes !

Je pense réellement que les thèmes en matière écologique devraient être :

* la gestion de l'eau et veiller à la bonne qualité de l'eau, avec une meilleure lutte contre les nitrates par exemple ;
* le combat contre les OGM à visée commerciale : la nature a toujours su produire de nombreux végétaux et animaux sans recours à ces techniques industrielles, et je préfère consommer ce que la nature ou offre que des firmes qui se fichent complètement du bien-être des gens nous fabriquent faisant passer cela pour un aliment. Déjà que la bouffe industrielle est dégueulasse le plus souvent, on n'a aucune envie de manger de cette merde !
* les risques naturels dont les risques incendies et inondations.
* une meilleure qualité de l'air, mais pas en punissant les automobilistes mais en demandant aux industriels de produire des véhicules qui consomment encore moins ou alors de faire de la recherche pour une substitution du carburant à base de pétrole par un carburant non polluant au même prix (ou inférieur même).
* le tri des déchets devienne obligatoire, mais en contrepartie, on divise par deux la facture sur les ordures ménagères, car les gens bossent pour trier pour que les entreprises puissent valoriser à partir de matière première que les gens ont pris soin de trier.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 13 Sep - 10:17

La nature s'appauvrit; la sécheresse progresse; beaucoup de plantes disparaissent... Il y a au moins un écolo qui cherche à semer à tout vent! Tout espoir n'est pas perdu...

http://www.liberation.fr/france/2016/09/13/affaire-baupin-un-quatorzieme-temoignage-et-une-nouvelle-plainte_1495414
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Sep - 20:24

he oui sa compagne est entrée au gouvernement en claquant la porte du parti qu'elle dirigeait... crime de lèse majesté impardonnable ! La duflot avait dit niet la Cosse l'a fait quand même !

du coup les langues se délient.... vengeance vengeance devant cette trahison...

des vrais politicards de la pire espèces ces écolo.
Ils passent leur temps :
Soit à s'entre-tuer
Soit à promouvoir leur idéologie extrême gauche
L'écologie n'est qu'un prétexte qui leur permet d'exister.

Mais une fois de plus gaston le lynchage médiatique ne présume pas culpabilité....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Nov - 0:54

Je viens d'apprendre que Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle avait fait un DEA de finance à l'université Paris Dauphine.

Je crois que dédé va nous aire une crise cardiaque...... non dédé prend ta pillule ca ira Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 14 Nov - 9:31

gaston21 a écrit:La nature s'appauvrit; la sécheresse progresse; beaucoup de plantes disparaissent... Il y a au moins un écolo qui cherche à semer à tout vent! Tout espoir n'est pas perdu...

http://www.liberation.fr/france/2016/09/13/affaire-baupin-un-quatorzieme-temoignage-et-une-nouvelle-plainte_1495414

les politiques professionnels, que ce soit ceux qui sont sensés nous sauver, ou les profiteurs des ors de la république, sont des parasites !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Nov - 10:06

troubaa a écrit:Je viens d'apprendre que Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle avait fait un DEA de finance à l'université Paris Dauphine.

Je crois que dédé va nous aire une crise cardiaque...... non dédé prend ta pillule ca ira Very Happy Very Happy Very Happy
Pourquoi ? Je suis pas écolo, je suis trotskiste et précisément luxemburgiste.

Quand aux financiers il en faut. Par ailleurs il est bon quelquefois de connaitre les armes de son "ennemi", pour mieux le combattre, n'est-ce pas ?
Aller Troubaa coure à dauphine (ou ailleurs) apprendre ce qu'est le marxisme, tu pourra rentrer dans la lutte de Classe avec des armes. Very Happy

- On me dit que le marxisme n'est pas enseigné à Dauphine! C'est vrai ?
Alors je te conseille le CERMTRI, entre autre, mais lui n'est pas financé par l'Etat. :mdr:

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Nov - 13:21

Parce que tu détestes les étudiants de Dauphine.. "que des sales bourgeois fils à papa"
Hé oui le marxisme est enseigné à Dauphine.
Pourquoi ne le serait il pas ?

D'ailleurs le Marxisme est l'idéologie la plus enseignée dans l'EN.
Demande à n'importe quel jeune il connaîtra  Marx.
Demande qui est à l'origine du libéralisme.... Tu verras le silence.

Encore un de tes préjugés.

Pour en revenir au sujet 
J'ai lu la page de Yannick Jado sur son site officiel comme sur Wikipédia (qui est un copier coller de son site - Comme quoi WIki n'est pas toujours partial)
Pas un mot sur son diplome (c'est son frer qui a vendu la meche à la radio)
Pas un mot sur ses origines familiales.
S

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Nov - 13:35

Hé oui le marxisme est enseigné à Dauphine.
C'est la question que je posais!
Alors j'ai l'impression que tu as séché les cours ces jours là! Very Happy
Parce qu'à te lire.....

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Nov - 13:44

non justement
Tout être normalement constitué ne peut aimer le Marxisme quand il l'a compris.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 14 Nov - 15:24

troubaa a écrit:non justement
Tout être normalement constitué ne peut aimer le Marxisme quand il l'a compris.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est plutot que l'on n'aime pas marx quand on ne l'a pas compris, ce qui est visiblement ton cas ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/vivre-avec-marx-temoignages-dapres-la-chute-du-mur-de-berlin?xtmc=marx&xtnp=1&xtcr=1

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Nov - 15:38

Si tu veux.
Mais les faits sont là.
C'est inapplicable.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Nov - 15:51

C'est pas que Troubaa ne l'a pas compris c'est qu'il combat toute idée qui est contraire au libéralisme et le marxisme est le principal de ses ennemis de classe.
On est là encore dans cette lutte que Engels et Marx ont expliqués. Bien sur il s'en défend, il lui faudrait reconnaitre que la société est constituée de deux classes sociales antagonistes, il risquerait alors de défendre ce qu'il combat.
Seulement lui même se paupérise en temps que classe moyenne et donc il combat l'Etat qui est pourtant son Etat (ou plutôt qui était) en temps qu'élément de défense de sa classe sociale, pas besoin d'exemples ont les a en mémoire.

Mais les faits sont là.
C'est inapplicable.
Qu'Est-ce que tu en sais?
C'est pourquoi je te repose la question, quels sont les expériences du "communisme" que tu connais, et tu es bien incapable de les citer!
Tu ne fait qu'imaginer avec une vision déformée du as ta méconnaissance du sujet (pas besoin d'aller loin) de ce que tu IMAGINE être une société communiste!
Malheureusement nous sommes toujours et dans TOUT les pays du monde dans une économie capitaliste, d'Etat ou privée, y compris en Corée du Nord du reste.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 14 Nov - 16:13

Je pense que tu connais tous les régimes politiques qui ont essayé d'appliquer le communisme et qui se sont effondrés.

Si le communisme est applicable apporte moi la démonstration.... Mais tu en es incapable. Il est applicable uniquement en théorie où tous les individus ont les mêmes aspirations et la même volonté d'aller dans le même sens. L'uniformisation totale. Mais cela n'existe pas.

Marx c'est trompé, ce n'est pas pas le capitalisme qui s'auto-détruit mais le communisme. Parce que le communisme se base sur une négation de l'individu au profit de la collectivité. Et comme la collectivité est faite d'individu et non d'idéologie au bout d'un moment le système patine car sans la spécificité de chaque individu il n'y a plus de création possible ni d'enrichissement de la collectivité.

La collectivité se met alors en Etat de végétatif, elle ne produit plus rien, et finit par s'effondrer faute d'évolution possible.

Enfin je ne combat pas tout ce qui est contraire au libéralisme je cherche le système qui me parait le plus juste et efficace. Et le communisme a démontré son inefficacité.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 14 Nov - 16:31

Je pense que tu connais tous les régimes politiques qui ont essayé d'appliquer le communisme et qui se sont effondrés.
Non, j'en connais qui et il s'est pas effondré, il a été éradiqué dans le sang

Si le communisme est applicable apporte moi la démonstration.... Mais tu en es incapable. Il est applicable uniquement en théorie où tous les individus ont les mêmes aspirations et la même volonté d'aller dans le même sens. L'uniformisation totale. Mais cela n'existe pas.
Pour moi le communisme est une utopie, je l'ai assez dit ou tu ne lit pas ce qu'on écrit.
peut être qu'un jour on pensera à son application, mais pour l'instant on en est loin!

Marx c'est trompé, ce n'est pas pas le capitalisme qui s'auto-détruit mais le communisme.
Bah non puisqu'il n'a jamais existé que dans sa forme primitive il y a 5000 ans et plus...

Parce que le communisme se base sur une négation de l'individu au profit de la collectivité.
FAUX, au contraire l'individu serait maitre de sa destinée, le contraire d'aujourd'hui, en plus la collectivité serait l'élément qui engendre un profit vers les individus.

Et comme la collectivité est faite d'individu et non d'idéologie au bout d'un moment le système patine car sans la spécificité de chaque individu il n'y a plus de création possible ni d'enrichissement de la collectivité.
Et bien c'est la prise de conscience individuelle à travers la collectivité qui permettrais l'épanouissement de l'individu, le contraire d'aujourd'hui! L'individu n'est qu'un pion qui ne contrôle pas la collectivité, le contraire c'est le pouvoir DU Peuple POUR le peuple, la base de la démocratie.

La collectivité se met alors en Etat de végétatif, elle ne produit plus rien, et finit par s'effondrer faute d'évolution possible.

Enfin je ne combat pas tout ce qui est contraire au libéralisme je cherche le système qui me parait le plus juste et efficace.
Et le communisme a démontré son inefficacité.
Prouve le, en commençant par donner la définition du communisme.
En attendant prouve moi que les tentatives d'établissement du socialisme, n'ont pas été efficace.
C'est Gaston qui cite souvent Cuba et Haiti. On peut facilement comparer, l'évolution des deux sociétés.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr - 17:46