LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

le néo libéralisme occidental contre Poutine

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Sam 20 Aoû - 9:38

Article très juste !

Le cœur du problème est l’universalisme : cette idée qu’il existe un modèle libéral qui est le devenir inéluctable de l’humanité toute entière. Les néo-conservateurs américains, influencés par une mauvaise lecture de Leo Strauss et de sa réflexion sur le relativisme, ont fait de cet universalisme le centre de leur idéologie (mais au service, évidemment, des intérêts politiques et économiques de leurs pays). L’immense mérite de Poutine est de mettre à nu cet universalisme et ses dérives. Les conséquences sont très concrètes : nul besoin de s’épancher sur les situations catastrophiques de l’Afghanistan, de l’Irak ou encore de la Libye… A ce sujet, Poutine a posé cette question aux Occidentaux devant l’ONU l’année dernière : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

Spoiler:
La guerre des mondes – 3 questions à Mathieu Slama

Mathieu Slama intervient de façon régulière dans les médias sur les questions de politique internationale. Il a publié plusieurs articles sur la stratégie de Poutine vis-à-vis de l'Europe et de l'Occident. Il répond à mes questions à l’occasion de son dernier ouvrage : « La guerre des mondes : réflexions sur la croisade idéologique de Poutine contre l'Occident », paru aux Éditions de Fallois.

1.Vous évoquez une incompréhension entre l’Europe et la Russie sur le terrain des valeurs et de la religion qui expliquerait en partie nos différends géopolitiques. Pouvez-vous développer ?

Mon intuition est la suivante : ce qui se joue entre la Russie de Poutine et les pays occidentaux est beaucoup plus fondamental qu’un simple conflit d’intérêts autour des questions syrienne et ukrainienne. Selon moi, il y a en arrière-plan de ce conflit une opposition entre deux grandes visions du monde concurrentes.

La vision occidentale, pour résumer, est libérale au sens où elle définit avant tout la communauté politique comme une organisation permettant de garantir les libertés individuelles. La patrie, la communauté, les traditions particulières sont dans cette vision des vestiges appartenant au passé. La vision de Poutine est traditionnaliste : la communauté politique est pour lui le produit d’une histoire et d’une culture particulières qui priment sur les libertés individuelles. Il y a là, donc, deux langages très différents qui se font face.  

La question religieuse, que vous évoquez, me semble assez bien illustrer cette opposition idéologique. Quand le groupe ultra-féministe Pussy Riots fait irruption dans la cathédrale de Moscou en proférant des injures, elles sont condamnées aussi bien du point de vue pénal que du point de vue de l’opinion publique. Pour expliquer cette condamnation, Hélène Carrère d’Encausse avait assez bien résumé les choses : pour les Russes et pour Poutine, il y a des choses qui ne se font pas, tout simplement. En France, l’action des Femen dans la cathédrale Notre-Dame n’avait guère choqué ni l’opinion publique ni les autorités. Nous avons perdu tout sens du sacré : au nom de la liberté, tout peut être profané, en particulier les symboles religieux (cf. les caricatures de Mahomet…). Evoquer nos racines chrétiennes ? vous n’y pensez pas ! De son côté, Poutine n’a de cesse d’exalter la tradition orthodoxe de son pays. Il s’est récemment rendu à une cérémonie célébrant le millième anniversaire de la présence russe au Mont Athos en Grèce, la « Sainte Montagne » orthodoxe où des moines vivent et prient depuis le Xème siècle. Le symbole est immense.

Il me semble que Poutine a compris une chose essentielle (quoi qu’on pense de l’homme) : la politique, ce n’est pas seulement une affaire de règles de droits garantissant les libertés individuelles. La politique, c’est autre chose : l’habitation d’un espace particulier, l’héritage de mythes fondateurs, de traditions et de symboles qui inscrivent un pays dans une trajectoire historique qui lui est propre. Si tout n’est que droits, alors il n’y a plus de communautés particulières. Et donc plus de politique. La force de Poutine est de nous confronter à ce terrible renoncement.



2.Poutine reproche-t-il aux Occidentaux de confondre « communauté occidentale » et « communauté internationale » ?

C’est la deuxième grande critique qu’adresse Poutine aux pays occidentaux, et qui me paraît essentielle : le monde occidental a cette fâcheuse tendance à vouloir construire un monde à son image. Il est devenu incapable de penser la différence culturelle, d’imaginer qu’il n’y a pas un monde mais des mondes, avec leurs traditions et leur histoire distinctes. Prenons un exemple d’actualité : l’Iran. On ne compte plus les unes et les reportages sur les évolutions de ce pays. Et que célèbre-t-on ? Son occidentalisation  Mais dès qu’il s’agit de ses composantes traditionnelles, on crie à l’obscurantisme, à la barbarie ! Il y a là un mélange d’incompréhension et de mépris, ainsi qu’un immense paradoxe : l’Occident libéral sacralise l’Autre, mais c’est en réalité pour lui nier son altérité fondamentale. Il faut relire Claude Lévi-Strauss à ce sujet, lui qui fut un des premiers à s’inquiéter de l’uniformisation du monde sous l’influence occidentale.

Le cœur du problème est l’universalisme : cette idée qu’il existe un modèle libéral qui est le devenir inéluctable de l’humanité toute entière. Les néo-conservateurs américains, influencés par une mauvaise lecture de Leo Strauss et de sa réflexion sur le relativisme, ont fait de cet universalisme le centre de leur idéologie (mais au service, évidemment, des intérêts politiques et économiques de leurs pays). L’immense mérite de Poutine est de mettre à nu cet universalisme et ses dérives. Les conséquences sont très concrètes : nul besoin de s’épancher sur les situations catastrophiques de l’Afghanistan, de l’Irak ou encore de la Libye… A ce sujet, Poutine a posé cette question aux Occidentaux devant l’ONU l’année dernière : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

3. Vous écrivez que, pour le président russe, l’enjeu est de préserver la diversité du monde face aux velléités universalistes occidentales. Il est pourtant plutôt vu chez nous comme celui qui veut soumettre les autres à ses volontés…

Dans une tribune fameuse écrite en 2013 dans le New York Times en pleine crise syrienne, Poutine a mis en garde l’Amérique contre la tentation de se croire exceptionnelle, car cette tentation contredit l’égalité entre les nations et « la diversité du monde donnée par Dieu ». Et en effet, « diversité du monde » est un des termes les plus utilisés par Poutine dans ses discours. Ce n’est pas un hasard. Il se présente comme le champion du multilatéralisme et de la souveraineté nationale car il vise avant tout la prétention hégémonique américaine (et la soumission des Européens à cette hégémonie). Car ne soyons pas naïfs : Poutine est avant tout un dirigeant réaliste qui défend les intérêts de son pays et de son peuple. Son discours correspond à des intérêts très précis.

Là où on peut en effet voir des contradictions entre son discours et ses actes, c’est que sa décision vis-à-vis de la Crimée a pu faire penser à un retour d’une volonté impériale de sa part. Cette inquiétude était légitime mais il me semble qu’il montre aujourd’hui qu’il n’a pas l’intention, malgré les exhortations agressives d’intellectuels comme Alexandre Douguine, d’aller plus loin vis-à-vis de l’Ukraine. Le grand écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, dont j’ai fait le fil rouge de mon ouvrage, avait cette réflexion très actuelle à propos de la Russie : « Il faut choisir clair et net : entre l’Empire, qui est avant tout notre propre perte, et le salut spirituel et corporel de notre peuple. Nous ne devons pas chercher à nous étendre large, mais à conserver clair notre esprit national dans le territoire qui nous restera ». Cet avertissement, me semble-t-il, vaut tout aussi bien pour Poutine que pour l’Occident. https://blogs.mediapart.fr/pascalboniface/blog/010816/reflexions-sur-la-croisade-ideologique-de-poutine


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 16:32

[quote]
komyo a écrit:
Le cœur du problème est l’universalisme : cette idée qu’il existe un modèle libéral qui est le devenir inéluctable de l’humanité toute entière.
il suffit simplement de montrer un seul système de gouvernance, qui a été efficace, qui a permis à l'homme d’évoluer , de limiter les inégalités , et  qui s'est propagé  d'une façon perenne dans de nombreux pays.
Peux tu nous dire quel système  qui aurait fait ses preuves a t'il permis de faire evoluer de nombreux pays avec la même méthode .Tant que l'on niera le choc des cultures et des civilisations on croira à universalisme , une belle idée démagogique  . Nous sommes tellement pris dans notre bêtise que nous pensons que reconnaitre nos différences au niveau mondial c'est du racisme , le système de réflexion est totalement vérouillé

Amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 17:13

Ce qui est bête, c'est de croire que la partisanerie aide à régler des problèmes politiques.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 17:22

Le Repteux a écrit:Ce qui est bête, c'est de croire que la partisanerie aide à régler des problèmes politiques.
il n'y a que la pratique qui les règlera .
amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 17:37

On peut faire mieux que d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête, on peut prendre le risque de négocier des compromis, puis de renégocier ces compromis à périodes fixes s'ils n'ont pas suffisamment fonctionné. On ne peut pas progresser en restant sur nos positions, il faut prendre des risques, et ne pas s'énerver quand ils ne fonctionnent pas.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 18:00

Le Repteux a écrit:On peut faire mieux que d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête, on peut prendre le risque de négocier des compromis, puis de renégocier ces compromis à périodes fixes s'ils n'ont pas suffisamment fonctionné. On ne peut pas progresser en restant sur nos positions, il faut prendre des risques, et ne pas s'énerver quand ils ne fonctionnent pas.
Qui parle d'attendre ? N'as tu pas vu que notre monde, nos systèmes évoluent constamment ?Avec des échecs et des réussites .
amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 19:00

Tu veux prendre des mesures pour renforcer le système actuel, alors que moi je propose d'en prendre de favoriser son évolution. C'est diamétralement opposé comme mesures.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 21:12

Le Repteux a écrit:Tu veux prendre des mesures pour renforcer le système actuel, alors que moi je propose d'en prendre de favoriser son évolution. C'est diamétralement opposé comme mesures.
Ok et alors où est le problème ? est il possible d'avoir des avis différent sans s'insulter !!!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par troubaa le Sam 20 Aoû - 21:23

Le Repteux a écrit:Tu veux prendre des mesures pour renforcer le système actuel, alors que moi je propose d'en prendre de favoriser son évolution. C'est diamétralement opposé comme mesures.
du tout cela revient au même
c'est purement sémantique


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 23:46

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu veux prendre des mesures pour renforcer le système actuel, alors que moi je propose d'en prendre pour favoriser son évolution. C'est diamétralement opposé comme mesures.
Ok et alors où est le problème ?  est il possible d'avoir des avis différent sans s'insulter !!!
amicalement
Tu m'as insulté? Où ça! :mdr:


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Sam 20 Aoû - 23:48

troubaa a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu veux prendre des mesures pour renforcer le système actuel, alors que moi je propose d'en prendre pour favoriser son évolution. C'est diamétralement opposé comme mesures.
du tout cela revient au même
c'est purement sémantique
Pas du tout, l'un utilise des méthodes connue, l'autre procède pas essai et erreur pour trouver une nouvelle solution.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par troubaa le Dim 21 Aoû - 19:13

komyo a écrit:Article très juste !

Le cœur du problème est l’universalisme : cette idée qu’il existe un modèle libéral qui est le devenir inéluctable de l’humanité toute entière.
Non ce n'est hélas pas inéluctable
Mais préférable.
Car c'est à l'heure actuelle la meilleure solution pour l'homme lui assurant sécurité, liberté, confort.
demandez aux vénézuéliens ce qu'ils pensent du succès du néo-communisme.


Les néo-conservateurs américains, influencés par une mauvaise lecture de Leo Strauss et de sa réflexion sur le relativisme, ont fait de cet universalisme le centre de leur idéologie (mais au service, évidemment, des intérêts politiques et économiques de leurs pays).

Parce que Poutine ne se soutient pas des intérêts politiques et économique de son pays ?
Que fait il quand il vante la grandeur de la Russie ?

Puis j'aime bien la présentation "bêbete" qui ait faite des des conservateurs américains et de la mauvaise lecture.
Chacun sait que seul la gauche lit bien

L’immense mérite de Poutine est de mettre à nu cet universalisme et ses dérives. Les conséquences sont très concrètes : nul besoin de s’épancher sur les situations catastrophiques de l’Afghanistan, de l’Irak ou encore de la Libye… A ce sujet, Poutine a posé cette question aux Occidentaux devant l’ONU l’année dernière : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »
Mais qui a commencé à mettre le bazar en Afghanistan ?
La création des Tablibans puis d'al quaïda est une conséquence de l'invasion de l’Afghanistan par les russes.

Il est tellement facile de préjuger ce qu'aurait été l'histoire qui n'a pas eu lieu

I
l me semble que Poutine a compris une chose essentielle (quoi qu’on pense de l’homme) : la politique, ce n’est pas seulement une affaire de règles de droits garantissant les libertés individuelles.
hélas
il fait partie de ses dirigeants qui méprisent les libertés individuelles.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Dim 21 Aoû - 20:31

troubaa a écrit:
komyo a écrit:Article très juste !

Le cœur du problème est l’universalisme : cette idée qu’il existe un modèle libéral qui est le devenir inéluctable de l’humanité toute entière.
Non ce n'est hélas pas inéluctable
Mais préférable.
Car c'est à l'heure actuelle la meilleure solution pour l'homme lui assurant sécurité, liberté, confort.
demandez aux vénézuéliens ce qu'ils pensent du succès du néo-communisme.


Les néo-conservateurs américains, influencés par une mauvaise lecture de Leo Strauss et de sa réflexion sur le relativisme, ont fait de cet universalisme le centre de leur idéologie (mais au service, évidemment, des intérêts politiques et économiques de leurs pays).

Parce que Poutine ne se soutient pas des intérêts politiques et économique de son pays ?
Que fait il quand il vante la grandeur de la Russie ?

Puis j'aime bien la présentation "bêbete" qui ait faite des des conservateurs américains et de la mauvaise lecture.
Chacun sait que seul la gauche lit bien

L’immense mérite de Poutine est de mettre à nu cet universalisme et ses dérives. Les conséquences sont très concrètes : nul besoin de s’épancher sur les situations catastrophiques de l’Afghanistan, de l’Irak ou encore de la Libye… A ce sujet, Poutine a posé cette question aux Occidentaux devant l’ONU l’année dernière : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »
Mais qui a commencé à mettre le bazar en Afghanistan ?
La création des Tablibans puis d'al quaïda est une conséquence de l'invasion de l’Afghanistan par les russes.

Il est tellement facile de préjuger ce qu'aurait été l'histoire qui n'a pas eu lieu

I
l me semble que Poutine a compris une chose essentielle (quoi qu’on pense de l’homme) : la politique, ce n’est pas seulement une affaire de règles de droits garantissant les libertés individuelles.
hélas
il fait partie de ses dirigeants qui méprisent les libertés individuelles.

tu mélanges tout, la situation au vénézuéla est directement liée a la politique américaine dans ce pays et aux manipulations d'une frange des néo conservateurs pour faire plier la russie avec l'aide de l'arabie saoudite. Dans peu de temps, le pétrole repassera la barre des 100usd a moins que l'on n'assiste a un réel effondrement (depression mondiale) avant, mais globalement le prix du brut est décorrélé de sa valeur réelle et le fruit de manipulation comme l'or, l'argent et bcp d autres biens.
On sait aussi qu'ils ne portent pas le vénézuéla dans leur coeur, celui ci fait partie des cibles déclarées, contrairement a porto rico qui est en faillite et soutenu à bout de bras !

concernant l'afghanistan, il s'agit de la dernière aventure impériale de l'ex urss, avec la réussite que l'on connait. C'était bien joué, mais le contre coup pour les états unis et l'europe mériterait d etre quantifié en terme d'avantages inconvénients...

je te rappelle que la politique libérale qui d 'après toi apporte sécurité liberté et confort, (les mecs qui dorment dans la rue et sont en fin de droit parcequ'ils n'ont plus de boulot dans ce système apprécieront ton lyrisme...) est faite entièrement a partir de création monétaire donc de dette qui permet d'acheter des biens a crédit et en stéréo comme dit la chanson. Ce qui est un raisonnement que comprend meme dan ! ^^
Comme on sait qu'il n'y aura pas de remboursement de la dette car il y a un effondrement de la croissance. Celle ci ne tient que par la puissance militaire des us, d'ou les risques de conflits de plus en plus importants le jour ou les autres puissances s'affranchiront du dollar. La plupart des conflits (libye, irak, et a venir russie, chine) tourne autour de cette guerre qui détermine le bien etre des habitants de l'hyper puissance et ses satellites.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10578
Localisation : ici ou là

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par troubaa le Dim 21 Aoû - 21:08

[quote="komyo"]
troubaa a écrit:
Non ce n'est hélas pas inéluctable
Mais préférable.
Car c'est à l'heure actuelle la meilleure solution pour l'homme lui assurant sécurité, liberté, confort.
demandez aux vénézuéliens ce qu'ils pensent du succès du néo-communisme.



Parce que Poutine ne se soutient pas des intérêts politiques et économique de son pays ?
Que fait il quand il vante la grandeur de la Russie ?

Puis j'aime bien la présentation "bêbete" qui ait faite des des conservateurs américains et de la mauvaise lecture.
Chacun sait que seul la gauche lit bien


Mais qui a commencé à mettre le bazar en Afghanistan ?
La création des Tablibans puis d'al quaïda est une conséquence de l'invasion de l’Afghanistan par les russes.

Il est tellement facile de préjuger ce qu'aurait été l'histoire qui n'a pas eu lieu

I

hélas
il fait partie de ses dirigeants qui méprisent les libertés individuelles.

tu mélanges tout, la situation au vénézuéla est directement liée a la politique américaine dans ce pays et aux manipulations d'une frange des néo conservateurs pour faire plier la russie avec l'aide de l'arabie saoudite.
voila ton discours qui évite toute remise en cause...
de toute les manières tout est de la faute des usa pour toi... les nazis avaient les juifs comme responsable des malheurs toi tu as les américains que tu metsà toute lkes sauces.
Le coupable change mais le raisonnement est le même.

Les usa ont exploré le pétrole de schites pour leur interet économique et leur indépendance énergétique.
C'est comme si tu disais les russes exploitent du gaz pour emmerdé les algériens.... Se serait débile n'est ce pas.


Dans peu de temps, le pétrole repassera la barre des 100usd a moins que l'on n'assiste a un réel effondrement (depression mondiale) avant, mais globalement le prix du brut est décorrélé de sa valeur réelle et le fruit de manipulation comme l'or, l'argent et bcp d autres biens.
Elle est de quelle marque ta boule de Crystal ?
Tu sais si l'europe va exploiter son gaz de chites ? pas moi
Tu connais les performances futures des nouvelles formes de poroduction d'énergie ? pas moi
Bref tu inventes


je te rappelle que la politique libérale qui d 'après toi apporte sécurité liberté et confort, (les mecs qui dorment dans la rue et sont en fin de droit parcequ'ils n'ont plus de boulot dans ce système apprécieront ton lyrisme...) est faite entièrement a partir de création monétaire donc de dette qui permet d'acheter des biens a crédit et en stéréo comme dit la chanson. Ce qui est un raisonnement que comprend meme dan !
Par ce tu n'as pa s de pauvre dans les économies communistes ?
hélas pour ton idéologie c'est dans les pays libéraux que les pauvres vivent le mieux...
Tiens je t'ai mis un article sur le libéralisme taiwannais ....

Comme on sait qu'il n'y aura pas de remboursement de la dette car il y a un effondrement de la croissance.
C'est parce que toi tu connais l'avenir.... Pas moi.
D'ailleurs rembourser la dette est un terme qui ne veut rien dire.. car tous les jours on rembourse nos dettes.. mais on en contracte d'autres !Est ce qu'on sera toujours endetté : je l'espère bien !





_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Lun 22 Aoû - 12:19

mais c'est toi qui évite toute remise en cause, troubaa. La gabegie du bloc occidentale, est basée sur l'émission de monnaie qui permet de se payer tout et son surplus a crédit et en stéréo. Celle ci est irremboursable, d'autant plus avec un tissu industriel entièrement délocalisé, c'est une réalité qui commence de plus en plus a faire consensus. En gros, tu vis bien parce que la planete est pillée et que les bons du trésors américains sont encore achetés par des pays a la botte de ces derniers, c'est curieux que tu ne t'en rendes pas compte !
Ce n'est pas ton analogie douteuse qui y changera quoique ce soit ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Lun 22 Aoû - 12:36

troubaa a écrit:
D'ailleurs rembourser la dette est un terme qui ne veut rien dire.. car tous les jours on rembourse nos dettes.. mais on en contracte d'autres !Est ce qu'on sera toujours endetté : je l'espère bien !
Ok mais il faut impérativement la réduire, afin qu'elle soit supportable , pour cela il est impératif de réduire notre déficit  annuel, passer à un équilibre, et  à un excédent........., et decaller les remboursements .  qui en aura le courage . Qui commence ?
Si non c'est une course à l’échalote , qui va nous précipiter contre le mur .

komyo a écrit:La gabegie du bloc occidentale, est basée sur l'émission de monnaie qui permet de se payer tout et son surplus a crédit et en stéréo.


la Gabegie est de vivre au dessus de ses moyens depuis plus de 30 ans , c'est tout . Le reste n'est que rhétorique



Celle ci est irremboursable, d'autant plus avec un tissu industriel entièrement délocalisé, c'est une réalité qui commence de plus en plus a faire consensus.

Celle ci est pour moi remboursable lire au dessus . Il est temps de tuer les cigales , et avantager les fourmis


amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Lun 22 Aoû - 14:28

Ok mais il faut impérativement la réduire, afin qu'elle soit supportable , pour cela il est impératif de réduire notre déficit annuel, passer à un équilibre, et à un excédent........., et decaller les remboursements . qui en aura le courage . Qui commence ?
Si non c'est une course à l’échalote , qui va nous précipiter contre le mur .


la Gabegie est de vivre au dessus de ses moyens depuis plus de 30 ans , c'est tout . Le reste n'est que rhétorique



Celle ci est pour moi remboursable lire au dessus . Il est temps de tuer les cigales , et avantager les fourmis




il faut ya ka ke !
si c était ausssi simple !
tu ne réponds pas au problème de fond !
Toi aussi tu veux danses sur le pont du bateau au son de l'orchestre en le croyant indestructible à tout jamais. Laughing
Bravo, vous méritez votre médaille de l' optimisme ! geek clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Lun 22 Aoû - 15:25

[quote]
komyo a écrit:
il faut ya ka ke !
si c était ausssi simple !
tu ne réponds pas au problème de fond !
j'ai déjà longuement répondu et donné des recettes simples . Il suffirait d'avoir le courage de les appliquer , sans tenir compte de son devenir politique .

Toi aussi tu veux danses sur le pont du bateau au son de l'orchestre en le croyant indestructible à tout jamais.  Laughing
Bravo, vous méritez votre médaille de l' optimisme  !  
que lis tu quand j'ecris cela ? Si non c'est une course à l’échalote , qui va nous précipiter contre le mur .
est ce de optimisme béat ?

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Lun 22 Aoû - 15:59

tiens a propos des petits qui se font allègrement gruger pendant que les gros s'empiffrent, ce que dan dans sa grande myopie ne constate pas ! Laughing



mardi 9 août 2016
Les bons d'État ne sont pas des investissements sans risque selon la Cour Européenne des Droits de l'Homme
La Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) fait voler en éclat une notion communément admise selon laquelle les emprunts d'États sont les investissements sans risque.
Cette notion fondamentale d'économie remet en question le modèle économique actuel.

Voilà que pendant mes vacances je tombe sur cette nouvelle que pratiquement aucun média classique ne reprend: ce 21 juillet 2016, en plein milieu des vacances d'été la Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendu son verdict dans l'affaire Mamatas.

Probablement que ce nom ne vous dit rien: c'est le recours engagé par 6.311 Grecs détenteurs d'obligations d'État de leur pays, lesquels titres que la Troïka a décidé d'annuler purement et simplement, alors même que les banques qui possédaient des titres similaires se voyaient offrir la garantie d'un remboursement.

Ils n'ont malheureusement pas obtenu gain de cause et se sont fait débouter.

Le texte intégral de l'arrêt est disponible en Français ici: Affaire Mamatas et autres c. Grèce.

http://www.the-goldfisher.com/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Lun 22 Aoû - 18:01

[quote]
komyo a écrit:tiens a propos des petits qui se font allègrement gruger pendant que les gros s'empiffrent, ce que dan dans sa grande myopie ne constate pas !

Parce que d'après toi les seuls porteurs de ces bons d'état sont des petits porteurs  je lis  " Leurs avoirs en titres obligataires variaient entre 10 000 euros et 1 510 000 EUR"effectivement que des petits porteurs !!!! affraid  affraid Voilà comment on déforme les messages pour faire croire que seul les petits payent !!!!!!!!
 Tu sembles oublier que la Grece est en faillite,  lors d'une faillite tout éclate !!!Merci de te renseigner .
quand un etat est en faillite c'est comme une entreprise aucun engagement n'est tenu , puisque c'est le fameux mur des réalités que l'on percute .

Ils n'ont malheureusement pas obtenu gain de cause et se sont fait débouter.
Comme tous les créanciers en cas de faillite . Tu découvres l'économie mon cher Komyo , on ne peut gagner  dans la finance, sans risque .
sais tu que nos comptes bancaires sont sécurisés jusqu'à 100 000 euros seulement, et que l'état peut mettre la main sur le reste , en cas d'incident de paiement de la France !!!!Comme elle vient de le faire dans les caisses des CCI plus de 500 000 millions ont été rackettés en avril 2016!!! Pour assurer un remboursement d'emprunt de cavalerie .
Amicalement


Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Lun 22 Aoû - 18:22

dan 26 a écrit:


Parce que d'après toi les seuls porteurs de ces bons d'état sont des petits porteurs  je lis  " Leurs avoirs en titres obligataires variaient entre 10 000 euros et 1 510 000 EUR"effectivement que des petits porteurs !!!! affraid  affraid Voilà comment on déforme les messages pour faire croire que seul les petits payent !!!!!!!!
 Tu sembles oublier que la Grece est en faillite,  lors d'une faillite tout éclate !!!Merci de te renseigner .
quand un etat est en faillite c'est comme une entreprise aucun engagement n'est tenu , puisque c'est le fameux mur des réalités que l'on percute .


Comme tous les créanciers en cas de faillite . Tu découvres l'économie mon cher Komyo , on ne peut gagner  dans la finance, sans risque .
sais tu que nos comptes bancaires sont sécurisés jusqu'à 100 000 euros  seulement, et que l'état peut mettre la main sur le reste , en cas d'incident de paiement de la France !!!!Comme elle vient de le faire dans les caisses des CCI  plus de 500 000 millions ont été rackettés en avril 2016!!! Pour assurer un remboursement d'emprunt  de cavalerie .
Amicalement


Amicalement

tu es bien naif et un peu confus, les 100000€ je te conseille de ne pas trop compter dessus en cas de faillite de to big to fail.
Quand a l exercice, il consistait a prendre conscience que les banques se sont remboursées sur la bête en amont et les particuliers se sont eux fait bananer. Cela ne fait que conforter un peu plus mon propos. Je remarque qu'une fois de plus tu préfères garder la tete dans le sable plutot que de voir le tableau dans son ensemble ! king


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Lun 22 Aoû - 18:26

komyo a écrit:

Quand a l exercice, il consistait a prendre conscience que les banques se sont remboursées sur la bête en amont et les particuliers se sont eux fait bananer. Cela ne fait que conforter un peu plus mon propos. Je remarque qu'une fois de plus tu préfères garder la tete dans le sable plutot que de voir le tableau dans son ensemble ! king
où lis tu cela ?
Amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Lun 22 Aoû - 18:30

Dan a écrit:quand un etat est en faillite c'est comme une entreprise aucun engagement n'est tenu
Alors pourquoi les dettes de l'état envers les banquiers ne sont-elles tout simplement pas effacées, comme pour toute faillite?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Lun 22 Aoû - 18:51

Le Repteux a écrit:
Dan a écrit:quand un etat est en faillite c'est comme une entreprise aucun engagement n'est tenu
Alors pourquoi les dettes de l'état envers les banquiers ne sont-elles tout simplement pas effacées, comme pour toute faillite?
Elles sont effacées elles font parties  des pertes, et diminuent les résultats , tu sembles oublier qu'en Grèces  des banques françaises ont perdu des milliards d'Euros , avec leur produits dits toxiques (de mémoire plus de 3 milliards pour le CA à vérifier ) .
es tu allé voir la conclusion du conseil d'etat ce n'est pas si clair que ce que tu le dis seul quelques cas ont étés déboutés !!!!
Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par gaston21 le Lun 22 Aoû - 19:42

Oui, il faut payer nos dettes! C'est ce qu'a fait Dominique de Villepin en privatisant nos autoroutes pour satisfaire aux exigences de Bruxelles qui trouvait notre déficit trop élevé. Et qui l'a eu dans l' c... la balayette? Et qui sont ceux qui empochent maintenant  des bénéfices exorbitants? Oui, payer nos dettes
et terminer en savates! La rengaine des dettes, c'est vieux comme le monde, et pour le bénéfice de qui?
L'épargne des français dépasse largement le montant de nos dettes, contrairement à beaucoup de pays.
Mais il faut culpabiliser les gens qui tirent déjà le diable par la queue!
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Lun 22 Aoû - 19:48

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Alors pourquoi les dettes de l'état envers les banquiers ne sont-elles tout simplement pas effacées, comme pour toute faillite?
Elles sont effacées elles font parties des pertes, et diminuent les résultats ,
La dette de la Grèce n'a pas été effacée, donc ce n'est pas comme une entreprise ou un particulier.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Lun 22 Aoû - 20:22

etant donné que ce n est pas le sujet, je mets en spoiler et te rappelle que tu as des informations sur la dette grecques dans plusieurs fils. si ces éléments t intéresse davantage que de nous ressortir tes habituelles litanies !

Spoiler:
dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:
Alors pourquoi les dettes de l'état envers les banquiers ne sont-elles tout simplement pas effacées, comme pour toute faillite?
Elles sont effacées elles font parties  des pertes, et diminuent les résultats , tu sembles oublier qu'en Grèces  des banques françaises ont perdu des milliards d'Euros , avec leur produits dits toxiques (de mémoire plus de 3 milliards pour le CA à vérifier ) .
es tu allé voir la conclusion du conseil d'etat  ce n'est pas si clair que ce que tu le dis seul quelques cas ont étés déboutés !!!!
Amicalement

Le premier plan d’aide a donc consisté en une chose très simple : faire passer la dette grecque des mains, ou plutôt des tiroirs caisses, du privé à ceux du public. Le FMI et les Etats de la zone euro prêtent 110 milliards d’euros à la Grèce et la BCE se met à racheter des titres de dette grecque pour éviter que leur prix ne s’effondre. Ce premier plan prévoyait que la Grèce reviendrait se financer sur les marchés au premier trimestre 2012. Mais dès 2011, tout le monde voit que c’est impossible, et qu’il faut de nouveau prêter à la Grèce.

Le deuxième plan d’aide est scellé le 27 octobre 2011. Il prévoit une nouvelle aide de 130 milliards d’euros, une annulation de 107 milliards d’euros de ce que doit la Grèce aux créanciers privés (banques, fonds, etc.), et une recapitalisation des banques grecques, c'est à dire un don en capital.

En deux plans d’aide, la dette grecque a donc changé de structure. Elle était constituée à 80% par des bons du trésor échangeables sur les marchés financiers. Aujourd'hui, ils représentent 29% de la dette (soit 91.6 milliards d'euros, dont 27 milliards détenus par la BCE) le reste (221,05 milliards d'euros) est constitué de prêts. Par cette transformation, ce sont des entités publiques (FMI, BCE, FESF, États de la zone euro) qui ont remplacé les investisseurs privés, puisqu’ils détiennent maintenant 75% de la dette grecque, contre 0 avant la première crise. Ainsi, la dette grecque a été collectivisée, et le marché des obligations souveraines grecques « exfiltrés » des marchés financiers classiques. Aujourd’hui c’est un marché à part, où seuls s'aventurent les fonds qui sont prêts à prendre beaucoup de risque en échange d'une forte rémunération. Voilà pourquoi, un potentiel défaut de la dette grecque n'a pas provoqué de panique sur les marchés financiers. En revanche c’est devenu le problème commun des citoyens-contribuables de la zone euro. Au total, la dette de la Grèce s'élève à 312.65 milliards d'euros.



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mar 23 Aoû - 8:29

[quote]
gaston21 a écrit:Oui, il faut payer nos dettes! C'est ce qu'a fait Dominique de Villepin en privatisant nos autoroutes pour satisfaire aux exigences de Bruxelles qui trouvait notre déficit trop élevé. Et qui l'a eu dans l' c... la balayette? Et qui sont ceux qui empochent maintenant  des bénéfices exorbitants? Oui, payer nos dettes
donc cela confirme bien ce que je dis notre dette est trop élevée par rapport à nos ressources et notre capacité de remboursement . Nous avons trop dépensé par rapport à nos ressources , et de plus sans prévoir l'évenir

et terminer en savates!
C'est ce qui se passe quand on ne sait pas gérer , et que l'on vit au dessus de ses moyens . Ce serai trop simple de dépenser à tout va et de faire payer par les autres , ce serait du vol


La rengaine des dettes, c'est vieux comme le monde, et pour le bénéfice de qui?
Il n'y a pas de bénéfices , il y a juste des banques qui pallient à l'incurie de certains , etats, entreprises ou ménages . Le seul moyen pour ne pas "engraisser " les créanciers et de gerer sérieusement et de ne pas avoir besoin d'eux . Vivre à la auteur de ses moyens .

L'épargne des français dépasse largement le montant de nos dettes, contrairement à beaucoup de pays.
2fois la dettes totale , c'est ce qui nous maintient.

Mais il faut culpabiliser les gens qui tirent déjà le diable par la queue!
Il faut juste ré apprendre des bases simples," on ne dépense jamais plus que l'on a , plus que l'on peut rembourser , et la prévoyance, c'est pourtant simple " . Mais ce sont des valeurs que l'on ignore à tous les niveaux depuis 30 ans "
Pour information je connais des couples qui gagnent 6000 euros mois et tirent le diable par la Queue , et d'autres 3000 qui font des économies , cherchez l'erreur .

Amicalement


amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Mar 23 Aoû - 9:31



Spoiler:
dan 26 a écrit:


Il n'y a pas de bénéfices , il y a juste des banques qui pallient à l'incurie de certains


mais bon Dieu, qu'il est con...! clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mar 23 Aoû - 12:12

[quote="komyo"]

Que feraient les banques si les etats, les villes, les foyers etaient tous bien gérés ? A part des prêt pour des investissements . Je confirme c'est l'incurie de certains qui fait la richesse des créanciers .

amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Mar 23 Aoû - 13:49

Spoiler:
Il t a été demandé de respecter le post, ou de mettre en spoiler. De deux, les défauts de crédits rapportent parfois bien plus que ce qu'ils ne coutent, les types qui pratiquent l'usure, sachant qu'ils se paient ensuite sur la bête, le savent bien ! Il me semble d'ailleurs avoir entendu dire que tu es dans ce domaine ?
amicalement


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par gaston21 le Mar 23 Aoû - 17:47

"Vivre à la (h)auteur de ses moyens"! Très bien dit, dan! Le cossu peut "s'engrosser la panse", conduire une Bentley et jouir à fond; le pauvre mec sucera les clous de ses godasses, comme Charlot; mais c'est à lui qu'on reprochera de ne pas s'adapter à ses revenus. Si j'en crois tes nombreux voyages, je te placerais plutôt dans la classe des cossus, non? Alors, la morale bourgeoise, tu sais où je me la mets, non?
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Mar 23 Aoû - 18:21

J'entends un épagneul gronder... :0)


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mar 23 Aoû - 19:13

gaston21 a écrit:"Vivre à la (h)auteur de ses moyens"! Très bien dit, dan! Le cossu peut "s'engrosser la panse", conduire une Bentley et jouir à fond; le pauvre mec sucera les clous de ses godasses, comme Charlot; mais c'est à lui qu'on reprochera de ne pas s'adapter à ses revenus. Si j'en crois tes nombreux voyages, je te placerais plutôt dans la classe des cossus, non? Alors, la morale bourgeoise, tu sais où je me la mets, non?
je n'ai rien à voir dans ce que je dis, j'ai donné des exemples certains vivent bien avec 3000 Euros, et d'autres ne peuvent boucler avec le double, c'est là qu'il y a problème .Trop ne savent pas se gerer , etat, familles , pays individus . C'est grace à des personnes des états de familles qui ne savent pas se gérer que les banquier font leur richesses . tout le fond du problème est là .
C'est pourtant simple à comprendre , les causes sont multiples . Je connais des cossus, qui n'ont jamais su mettre un centime de coté et qui sont à la rue !!!

amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Mar 23 Aoû - 19:24

C'est bien trop simpliste de considérer que les gens ne peuvent pas se gérer, il y en a autant chez les banquiers que chez les particuliers.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mar 23 Aoû - 19:31

Le Repteux a écrit:C'est bien trop simpliste de considérer que les gens ne peuvent pas se gérer, il y en a autant chez les banquiers que chez les particuliers.
tout à fait mais je n'ai jamais dit que" tous les gens, tous les pays, toutes les familles ", mais certains seulement , qui font le bonheur des banquiers.
C'est l'incurie de certains qui enrichit les banquiers .

amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Mar 23 Aoû - 20:34

Les banquiers profitent de notre goût du risque pour pouvoir exercer le leur. En matière d'incurie, ils ne sont pas plus fins que nous.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mar 23 Aoû - 21:15

Le Repteux a écrit:Les banquiers profitent de notre goût du risque pour pouvoir exercer le leur. En matière d'incurie, ils ne sont pas plus fins que nous.
il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines . mais force est de constater que les bons banquiers tiennent par les c....... les mauvais créanciers .
amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Mar 23 Aoû - 22:03

Depuis quand est-on meilleur juste parce qu'on tient les autres par les couilles?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par dan 26 le Mer 24 Aoû - 8:10

Le Repteux a écrit:Depuis quand est-on meilleur juste parce qu'on tient les autres par les couilles?
qui a dit cela ?
Je parle des banquiers qui font leur travail, normalement pas de tout le monde
amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par gaston21 le Lun 5 Sep - 17:06

L'ordre néolibéral mondial, c'est le FMI, l'OMC, la Banque mondiale, l'OCDE, l'OTAN... et je ne vois pas comment maintenant on pourrait en desserrer les griffes. La balayette, on l'a...et il faudrait un clystère autre que celui de Molière pour s'en débarrasser!

"C'est un petit clystère, un petit clystère, bénin, bénin ; il est bénin, bénin: là, prenez, prenez, prenez, Monsieur; c'est pour déterger, pour déterger, déterger..."
Monsieur de Pourceaugnac, I, 11
"Plus, du vingt-quatrième, un petit clystère insinuatif, préparatif, et rémollient, pour amollir, humecter, et rafraîchir les entrailles de Monsieur. [...] Plus dudit jour, un bon clystère détersif, composé avec catholicon double, rhubarbe, miel rosat, et autres, suivant l'ordonnance, pour balayer, laver, et nettoyer le bas-ventre de Monsieur, [...] Plus du vingt-cinquième, une bonne médecine purgative et corroborative, composée de casse récente avec séné levantin, et autres, suivant l'ordonnance de Monsieur Purgon, pour expulser et évacuer la bile de Monsieur [...] Plus dudit jour, une potion anodine, et astringente, pour faire reposer Monsieur [...] Plus du vingt-sixième, un clystère carminatif, pour chasser les vents de Monsieur."
Le Malade imaginaire, I, 1

Le vent du libéralisme pue comme les vents de Monsieur, mais pas grand-chose à faire pour le stopper...
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5231
Localisation : Val David, Québec

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Le Repteux le Lun 5 Sep - 18:04

Hihi!!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo le Mer 19 Oct - 8:50

florilège de propos haineux anti russes ! (histoire de nourrir les conversation russophones, entre le plat de résistance et le fromage ! ) Suspect

http://www.les-crises.fr/et-pendant-ce-temps-la-nos-cretins-de-medias-se-moquent-et-arrosent-le-pays-d-essence/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6809
Localisation : France

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par komyo Hier à 17:50

ca risque fort de s appeler l'arroseur arrosé, cette histoire de russes !

http://institutdeslibertes.org/les-casseroles-de-madame-clinton-suite-mais-certainement-pas-fin/

Spoiler:
Les Casseroles de Madame Clinton: Suite, mais certainement pas fin.

Par Charles Gave
30 octobre, 2017

Quelques semaines avant la dernière élection présidentielle aux USA j’avais écrit une chronique pour l’IDL où je détaillais un certain nombre de « crimes ou délits » perpétrés par les Clinton depuis des décennies et je m’étonnais du peu d’intérêts que la presse manifestait à ce propos.
Pourquoi changer quand cela marche ?

Les Clinton, toujours soupçonnés mais jamais pris la main dans le sac ont donc continué imperturbablement à commettre crime sur crime et du coup de nouveaux forfaits sont en train de « sortir » que je n’avais même pas mentionné il y un an puisque je ne les connaissais pas.
Je vais vous parler en fait de deux affaires qui ont « explosé » aux USA dans la dernière semaine mais avant cela je voudrais faire une remarque : Une (petite) partie de la presse américaine couvre ces révélations de très près et le Wall-Street journal a commencé à prendre position dans un éditorial officiel, ce qui n’est pas rien.
Les conséquences ultimes de ces révélations pourraient en être gigantesques et entrainer dans la tourmente non seulement les Clinton mais aussi une bonne partie de l’administration du Président Obama, lui compris.
Mais à ce jour, je n’ai trouvé aucune mention de ces nouveaux développements dans la presse française.
J’imagine que les « journalistes » français attendent les ordres pour savoir s’il est permis ou pas de dire du mal de saint Obama ou de sœur Hillary?

En tout état de cause, voilà qui confirme la fameuse phrase de Mark Twain «Celui qui ne lit pas les journaux n’est pas informé. Celui qui les lit pense de travers ».

Venons en au fait et commençons par la moins grave de ces deux affaires.
Chacun se souvient que quelques semaines avant l’élection US, un « dossier » complètement ignominieux était sorti sur les relations qu’aurait eu le Donald avec des prostituées à Moscou, ce qui aurait pu rendre le Président Américain extrêmement vulnérable à des chantages menés par le gouvernement Russe. Ce dossier aurait été remis par nul autre que l’ex ambassadeur de Grande-Bretagne à Moscou au sénateur Mc Cain, Républicain, candidat à la Présidence huit ans plus tôt contre le jeune Obama, grand supporter depuis toujours des interventions militaires US un peu partout et ennemi juré de Donald Trump. Mc Cain l’aurait remis alors à James Comey patron du FBI à l’époque et ne s’en serait plus préoccupé (?)
James Comey l’aurait montré au Président Obama et à monsieur Trump et presque immédiatement ce gros tas d’ordures aurait « fuité » dans la presse sans que quiconque comprenne comment, ce qui était bien sur très regrettable mais la presse ne faisait que son métier.
Ça c’est l’histoire officielle.
La réalité que nous avons apprise cette semaine est quelque peu différente.
Le dossier a en fait été rédigé par un certain Christopher Steele qui n’est pas n’importe qui.
Sorti de Cambridge, recruté par le MI6 les services secrets britanniques, socialiste convaincu, il fût en poste à Moscou pendant des années avant de devenir le chef du bureau « Russie » au MI6.
Ayant quitté le MI6, il fonda sa propre agence de renseignement « privé » et « quelqu’un » lui demanda de créer un dossier à charge sur le Donald pour » prouver » que Trump était vendu aux Russes. Et la plupart des faits à charge dans ce dossier venait à l’évidence de sources proches des services secrets russes.
Et qui est ce « quelqu’un » qui fit cette demande et qui paya la note ?
Je vous le donne en mille…
Hillary Clinton et les instances centrales du parti Démocrate aux USA ont payé le travail fait par monsieur Steele en passant par l’intermédiaire d’une firme d’avocats qui se chargea ensuite de le diffuser dans les media. Passer par une firme d’avocats est en fait une façon de tourner la loi qui interdit à un candidat de se servir d’étrangers pour intervenir dans une campagne électorale aux USA.
Madame Clinton est en fait une spécialiste de ce genre de manœuvres tordues.
En 1992, elle avait payé une autre firme d’avocats pour sortir des horreurs sur un certain nombre de femmes qui avaient accusé Bill Clinton de viols, le but étant de les déconsidérer publiquement, ce qui fût fait. Salir les victimes pour protéger le violeur est un vieux classique mais voila qui est difficile à justifier pour cette grande féministe dont il faut rappeler que non seulement elle est restée mariée avec un homme sur lequel pèse de nombreuses accusations de viols mais qu’elle était une grande amie de Weinstein, dont on vient de découvrir que, gros donateur du parti démocrate pendant la journée notre homme était en plus violeur en série à Hollywood le soir et que tout le monde le savait…sauf bien sur sa grande amie Hillary à qui il a donné ou fait donner des sommes faramineuses pour ses campagnes.
Mais le plus gaulois est qu’ayant reçu le dossier des mains de Mc Cain, le chef du FBI, monsieur Comey, celui la même que Trump a viré il y a quelques mois, se crut obligé de payer $ 50000 de plus à monsieur Steele pour qu’il continue ses recherches alors même que Trump avait déjà été élu et qu’il suffisait de regarder le dossier pendant cinq minutes pour savoir qu’il était faux.
Voila qui met en cause soit la compétence de monsieur Comey, soit son impartialité et qui rappelle les pires méthodes de J Edgar Hoover consistant à accumuler des dossiers compromettants sur les élus pour ne jamais être virés du FBI.
L’ennui est que faire intervenir des non américains pour influencer le cours des choses en politique aux USA est un crime fédéral passible de trente ans de prison. Si tout ce que je viens de dire était prouvé, toute l’ancienne direction du parti démocrate avec Hillary en tête et monsieur Comey juste derrière pourrait se retrouver en tôle, ce qui serait la meilleure chose qui pourrait arriver aux Etats-Unis.
Venons-en à la seconde affaire, beaucoup plus grave.
Une société Canadienne, contrôlée officiellement par un autre ami des Clinton, a réussi en 2009 à prendre le contrôle d’environ 20 % des mines d’uranium situées aux USA et cela après que toutes les autorisations aient été données par le comité spécial chargé de statuer sur les ventes d’actif stratégiques américains à des non américains.
Dans ce comité siègent le représentant du ministère de la Justice, voir le ministre lui-même, un représentant du ministère des affaires étrangères ou le ministre, un représentant de la Maison Blanche, des nombreux experts et tout ce beau monde suit les recommandations du FBI présentées au conseil par son chef, qui était alors Mueller, aujourd’hui le juge d’instruction «spécial» désigné par le Ministère de la Justice pour enquêter sur les liens que le Président Trump pourrait avoir eu avec la Russie.
On le voit, que du beau monde et tout a dû se passer dans les règles, sans aucun doute.

Euh…

En fait
La société Canadienne n’était qu’un faux nez qui dissimulait une société… russe contrôlée par un ami de Poutine et le FBI avait toutes les preuves que cette société Russe avait cherché à corrompre toute une série de personnalités aussi bien au Canada qu’aux USA …
Un agent du FBI avait même était infiltré à l’intérieur de la société et avait fait toutes sortes de rapport à sa hiérarchie sur ce qui s’y passait vraiment. Curieusement, l’ordre lui a été donné de se taire mais fort heureusement le (nouveau) ministre de la justice l’aurait délié de cette obligation, ce qui serait intéressant si l’ordre de se taire lui avait été donné par nul autre que le ministre de la Justice d’Obama (Eric Holder) seul habilité à donner un tel ordre…
Le fameux comité était donc parfaitement au courant que la société Canadienne n’était qu’un faux nez et que la société Russe était à l’origine de nombreux crimes commis aux USA.
Le ministre des affaires étrangères de l’époque n’était autre que …madame Clinton qui siégeait au conseil, et le président de la société « faux nez» dès que l’autorisation de vente fut donnée fit un don de… 145 millions de dollar (excusez du peu), à …la fondation Clinton dont tout le monde sait aujourd’hui qu’elle n’était qu’une pompe à fric pour les Clinton, à peine 5 % des dons arrivant aux enfants du tiers monde.
L’ex Président des USA, Bill Clinton dès l’autorisation donnée, fut invité à Moscou pour y donner une conférence organisée par l’une des plus grandes banques russes, bien entendu sous le contrôle du Kremlin, au tarif assez remarquable de $ 500000 euro pour une demi-heure, tous frais payés, puis il fut reçu par monsieur Poutine lui-même avant que d’aller rendre visite à des spécialistes de l’industrie nucléaire. On se demande d’où venait cet intérêt soudain de Bill Clinton pour l’uranium…
Résumons-nous
Il semble bien que nous soyons en face d’un cas totalement évident de corruption au bénéfice de celle qui était alors ministre des affaires étrangères et de son mari, et cela n’a pu se faire qu’avec la complicité du ministre de la Justice du Président Obama, que l’on imagine mal ne pas avoir été au courant. Et celui qui aurait couvert tout ça au FBI ne serait autre que monsieur Mueller, celui la même chargé d’enquêter sur les prétendus liens entre le président Trump et les…Russes puisqu’il était alors le chef du FBI.
Mais cette corruption touche à des actifs stratégiques (uranium) ce qui voudrait dire qu’à l’accusation de corruption s’ajoute celle de trahison au profit d’un état étranger présumé hostile et là, la sanction peut aller jusqu’à la peine de mort (voir les Rosenberg).
Et sont apparemment impliqués, Bill Clinton, Hillary Clinton, Mueller l’ancien chef du FBI aujourd’hui procureur spécial, Comey également ancien chef du FBI, Eric Holder, ancien ministre de la Justice aux USA…
Et reste en doute la participation de Barak Obama dans cette association de malfaiteurs…Ou il était au courant, ou il était vraiment très bête ou très naïf, ce qui ne me parait pas très…probable
On le voit, voilà qui est au Watergate ce qu’une bombe H est à une bombe A.
Et c’est loin, très loin d’être fini.
Derrière nous allons avoir les enquêtes sur la fondation Clinton ou des dons immenses ont été faits par le Qatar, l’Arabie Saoudite etc.… à condition que des ventes d’armes soient autorisées par le ministre des affaires étrangères qui n’était autre que Madame Clinton…
L’audit de la fondation va montrer par exemple que la famille Clinton dépensait 75 millions de dollars par an pour leurs voyages alors que la famille royale de Grande-Bretagne dans son ensemble ne dépasse pas 25 millions de dollars par an.
Tout cela ne fait que commencer.
Et je songe à l’embarras des journalistes du NY Times, du Washington Post, du FT, du Monde… qui tous nous expliquaient qu’il fallait voter pour Hillary la seule compétente et surtout pas pour Trump le demeuré mental.

L’effondrement à venir du parti démocrate dont tout le monde va savoir que ses élus étaient corrompus jusqu’à l’os est en train d’entrainer un effondrement parallèle de la presse et des media bien pensants ainsi que du magistère moral exercé par les soit disant intellectuels car tous ces gens là SAVAIENT tout du long que les Clinton étaient des criminels, et donc ils ont vraiment commis le pire des péchés, celui contre l’esprit, le seul impardonnable selon le Christ : Ils ont menti en sachant qu’ils mentaient et ils se sont acharnés sur les innocents tout en couvrant d’éloges des crapules.
Pour résumer : les démocrates et les media accusent le président Trump de collusion avec les Russes depuis l’élection. La réalité est que ce sont eux qui ont été acheté et que le candidat de Poutine était Madame Clinton.
Tous ces gens ont accusé Trump du crime qu’eux avaient commis.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux « disait Chateaubriand et jamais cette phrase n’a été plus juste qu’aujourd’hui.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: le néo libéralisme occidental contre Poutine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 14:04