LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

attentats de nice

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

attentats de nice - Page 3 Empty Re: attentats de nice

Message par troubaa le Ven 29 Juil 2016 - 8:53

JiPi22 a écrit:
troubaa a écrit:
il ferait mieux de s'interroger comment il a pu être radicalisé plutôt que de nier l'évidence.

Faire l'autruche n'est pas la solution. peut etre cherche t il à nous faire croire qu'il n'y a pas de salafiste dans sa ville ?. nous prendrait il pour des cons ?
Sur quoi te bases-tu pour dire que cet imam est radicalisé ?

Et où as-tu vu qu'il veut nous faire croire qu'il n'y a pas de salafistes dans sa ville ?

Tu peux avoir tes opinions mais, STP, un minimum d'objectivité pour appuyer tes dires.
je ne me suis pas clairement exprimé désolé, je parle pas de l'iman mais du terroriste. (le premier "il" concernait l'iman le second "il" le terroriste. C'est vrai c'est pas clair...

A lire l'iman on a l'impression que pour lui tout le monde il est gentil dans la communauté islamique de sa ville.
ou dénonce t il le fanatisme de certain ? Ou dénonce t il le salafisme ?
Il doit bien en connaitre non ? Il fait comme si il y n'y en avait pas.

Quand on parle de communauté radcicalisé l'on parle de la communauté des salafistes. Toujours cet amalgame musulman-salafiste qui empêche et interdit tout débat. Et l'imam joue la dessus. Je ne supporte plus ce discours d'hypocrite qui refuse de nommer les choses. alors on amalgame tout comme cela on parle de rien.

Effectivement Bayrou ne parle pas des musulmans occidentalisé bien dans leur peau et leur religion, sachant vivre leur religion dans la société actuelle. Cela parait évident.
Bayrou parle des hystériques fanatisés ne sachant pas vivre leur religion dans la société actuelle et qui de se fait se radicalise dans le salafisme.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 29 Juil 2016 - 11:10

Entre musulmans et chrétiens, on peut mettre en exergue ce qui nous sépare ou ce qui nous unit ; il y a généralement une telle insistance sur ce qui nous sépare qu'il est peut-être temps d'insister sur ce qui nous unit.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 29 Juil 2016 - 11:52

de ce point de vue là je suis bien d'accord avec toi.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 29 Juil 2016 - 12:47

Je m'en réjouis vivement.

Very Happy
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Juil 2016 - 12:55

JiPi22 a écrit:Entre musulmans et chrétiens, on peut mettre en exergue ce qui nous sépare ou ce qui nous unit ; il y a généralement une telle insistance sur ce qui nous sépare qu'il est peut-être temps d'insister sur ce qui nous unit.
Dis plutot il y a une telle différence entre les deux , qu'ils est impossible d'assimiler l'Islam  dans une république chrétienne .
quelques point de divergences fondamentaux : La loi de dieu au dessus de la loi des hommes
                                                                    la notion de Vengeance  qui est une attitude naturelle est normale      
  cette culture du mensonge , basée sur un parole mouvante

etc etc
DeGaulle  qui les connaissait bien , c'était bien exprimé à ce sujet . A l'époque où on pouvait le faire .

A moins que tu ai des points importants qui nous unissent fondamentaux.................. je n'en vois pas .

Je rappelle que le mot amour(aimer) est absent dans le Coran , 250 versets sur 6230 font etat de guerre sainte, mécréants 115 fois, le feu de l'enfer pour le mécréant 150 fois , la notion de chatiment 354 fois , que des menaces . La bible n'est pas triste non plus mais surtout dans la partie AT

Amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 29 Juil 2016 - 17:34

Dan, as-tu lu le Coran en entier? Je m'y suis efforcé (traduction D.Masson); j'avais des préjugés sur ce livre si souvent décrié. Il n'est pas du tout tel qu'on le décrit souvent. L'AT est autrement plus "sanglant"!  Mais voilà, fô bouffer de l'arabe! Ne mélangeons pas la population arabe de nos quartiers avec ces fanatiques...qui sont issus de fumier que nous avons déversé au Moyen-Orient et que nous continuons d'alimenter en leur vendant nos armes!
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 29 Juil 2016 - 18:03

ni dans la pleurniche, ni la tete dans le sable sur les origines de la problématique !

http://www.sudouest.fr/2015/10/01/menace-terroriste-en-france-le-pire-est-devant-nous-estime-le-juge-trevidic-2141068-6093.php

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 29 Juil 2016 - 18:58

gaston21 a écrit:Dan, as-tu lu le Coran en entier? Je m'y suis efforcé (traduction D.Masson); j'avais des préjugés sur ce livre si souvent décrié. Il n'est pas du tout tel qu'on le décrit souvent. L'AT est autrement plus "sanglant"!  Mais voilà, fô bouffer de l'arabe! Ne mélangeons pas la population arabe de nos quartiers avec ces fanatiques...qui sont issus de fumier que nous avons déversé au Moyen-Orient et que nous continuons d'alimenter en leur vendant nos armes!
Exact.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 29 Juil 2016 - 20:20

oufff c'est de la faute du franchouillard.

C'est de notre faute. Moi je crois qu'il faut balancer 3 bombes sur le France et se débarasser de tous ces méchants Français responsable de tous les maux sur terre.

Il faut bien un responsable et des victimes hein gaston !

Qui parle d'arabe ici à part gaston tout seul comme un grand !

Quant au coran tu l'as lu.Es tu sur de l'avoir compris gaston ? tu devrais demandé à spin.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Juil 2016 - 22:54

]quote="gaston21"]Dan, as-tu lu le Coran en entier?
oui bien sûr je l'ai critiqué, comme la bible d'ailleurs
Je m'y suis efforcé (traduction D.Masson); j'avais des préjugés sur ce livre si souvent décrié. Il n'est pas du tout tel qu'on le décrit souvent
.
tu ne l'as donc pas lu
L'AT est autrement plus "sanglant"!  Mais voilà, fô bouffer de l'arabe!
l'AT est sanglant, mais c'est moins régulier, et surtout moins contradictoire . Exemple toutes les sourates (les 114) commencent par "au nom de dieu le clément" et aucune ne montre la clémence de dieu n!!!
Ne mélangeons pas la population arabe de nos quartiers avec ces fanatiques...qui sont issus de fumier que nous avons déversé au Moyen-Orient et que nous continuons d'alimenter en leur vendant nos armes!
peux tu me dire ce que tu lis quand je dis que" la grande majorité des musulmans, sont modérés?
amicalement
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 30 Juil 2016 - 6:59

troubaa a écrit:oufff c'est de la faute du franchouillard.
Dis donc, troubaa, tu es vraiment obsédé avec cette histoire de faute ; essaie donc un peu de te dégager de cette obsession "judéo-chrétienne".

Quant au coran tu l'as lu.Es tu sur de l'avoir compris gaston ?
Tu douterais donc de l'intelligence de Gaston ?

Je dois être aussi bête que lui car, l'ayant lu, moi aussi, j'y ai trouvé à peu près les mêmes choses.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 30 Juil 2016 - 7:14

Je ne suis pas obnubilé, je réagis, et réagirais  à chaque fois que c'est évoqué.

tu trouves que je le met en évidence souvent : normal je lis ce jugement souvent.
Ce raccourci.

Ce n'est pas moi qui suis en permanence dans la déresponsabilisation de l'individu, de ses actes.
Je met en évidence ce raisonnement systématique c'est tout. D'une manière taquine je le conçois mais c'est fait pour faire réagir.
Et je cherche une raison une origine à cette attitude. . Je n'ai pas trouvé d'autres explications que la culpabilisation judéo-chrétienne "on doit payer ses pêchers". on paye les pechers d'Adam et Eve.

Est-ce faux ? n'est-ce pas ancrée dans notre culture, mentalité ?

Sinon, pour tenir de tels propos je pense que Gaston a aussi mal lu le coran que les propos de dan : avec un préjugé d'entrée.

Dans tous les livres religieux on trouve de l'amour comme de la haine, du pardon comme de la vengeance, de la bonté comme de la méchanceté... C'est l'auberge espagnole.

Et c'est du ressort de l'individu, de sa responsabilité, de retenir ce qui lui convient le mieux.

Pourquoi cela ne pose pas de problème aux terroristes de tuer d'autres musulmans parce que les iman salafistes ont donné comme réponse "les victimes innocentes du combat iront automatiquement au paradis, car elles auront donné leur vie pour la cause".

Ils ont remis au gout du jour le fameux "tuer les tous ! dieu reconnaîtra les siens".

est ce la faute du méchant colon français ?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 30 Juil 2016 - 8:25

troubaa a écrit:Je ne suis pas obnubilé, je réagis, et réagirais  à chaque fois que c'est évoqué.

tu trouves que je le met en évidence souvent : normal je lis ce jugement souvent.
Ce raccourci.

Ce n'est pas moi qui suis en permanence dans la déresponsabilisation de l'individu, de ses actes.
Je met en évidence ce raisonnement systématique c'est tout. D'une manière taquine je le conçois mais c'est fait pour faire réagir.

J'aimerais bien, quand tu "réagis", que tu cites exactement les propos que tu critiques.

Et je cherche une raison une origine à cette attitude. . Je n'ai pas trouvé d'autres explications que la culpabilisation judéo-chrétienne "on doit payer ses pêchers". on paye les pechers d'Adam et Eve.

Est-ce faux ? n'est-ce pas ancrée dans notre culture, mentalité ?

Que la "culpabilisation judéo-chrétienne" soit ancrée dans notre culture, j'en conviens ; j'ai cherché à quand elle remonte, et qui en est responsable, et j'ai découvert qu'elle n'est pas là où le dit généralement. Dans le mythe du "paradis perdu" de l'Eden, au ch 2 du livre de la Genèse, si on le lit attentivement, avant les traductions qui en ont été faites en grec, en latin, en français et autres langues "modernes", il n'y a aucunement cette notion de culpabilité ; je peux te redonner l'analyse de ce texte si tu veux.

Sinon, pour tenir de tels propos je pense que Gaston a aussi mal lu le coran que les propos de dan : avec un préjugé d'entrée.
N'aurais-tu pas comme un petit "préjugé d'entrée" par rapport à Gaston ?

Dans tous les livres religieux on trouve de l'amour comme de la haine, du pardon comme de la vengeance, de la bonté comme de la méchanceté... C'est l'auberge espagnole.

Et c'est du ressort de l'individu, de sa responsabilité, de retenir ce qui lui convient le mieux.
Bien sûr.

Pourquoi cela ne pose pas de problème aux terroristes de tuer d'autres musulmans parce que les iman salafistes ont donné comme réponse "les victimes innocentes du combat iront automatiquement au paradis, car elles auront donné leur vie pour la cause".
Tu peux citer la sourate d'où tu tires cet extrait ?

est ce la faute du méchant colon français ?
Qui parle du "méchant colon français" ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Juil 2016 - 9:47

JiPi22 a écrit:

Je dois être aussi bête que lui car, l'ayant lu, moi aussi, j'y ai trouvé à peu près les mêmes choses.
A savoir comme dans la bible, et la Thora "tout et son contraire". !Avec de tels textes, avec les interprétations, il suffit de trouver ce que l'on cherche  .

troubaa a écrit:

Ils ont remis au gout du jour le fameux "tuer les tous ! dieu reconnaîtra les siens".
Qui n'est pas dans la bible, et que l'on attribue par erreur à Sylvain de Montfort, contre les cathares. Par contre ce que tu dis confirme les propos que je tiens depuis que je suis sur ce type de forum .
A savoir: on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes imaginés par certains "sacrées ", il suffit d'aller faire son marché avec sa sensibilité la plus intime , et de fait ce qui en ressort est forcement la vérité, puisque cela vient de son fameux "moi " intime .
Comme je le dis régulièrement en conclusion ces fameux vieux textes sont de" fabuleux révélateurs psy ". Il suffit simplement de croire fortement à leurs inspirations, ou origines (ce fameux dieux), , pour en faire sortir sa propre vérité, qui de fait est forcement la fameuse Vérité . CQFD

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 30 Juil 2016 - 13:08

JiPi22 a écrit:
J'aimerais bien, quand tu "réagis", que tu cites exactement les propos que tu critiques.

Je n'aime pas trop cité une phrase parce que cela fait saucissonnage. Je préfère répondre sur l'idée en générale. Sinon on se noie dans le détail je trouve. Que veut dire une phrase prise isolément si elle n'est pas reliée à l'idée générale développée ?

Mais je ferais un effort pour toi.

Que la "culpabilisation judéo-chrétienne" soit ancrée dans notre culture, j'en conviens ; j'ai cherché à quand elle remonte, et qui en est responsable, et j'ai découvert qu'elle n'est pas là où le dit généralement. Dans le mythe du "paradis perdu" de l'Eden, au ch 2 du livre de la Genèse, si on le lit attentivement, avant les traductions qui en ont été faites en grec, en latin, en français et autres langues "modernes", il n'y a aucunement cette notion de culpabilité ; je peux te redonner l'analyse de ce texte si tu veux.  
Pour reprendre un terme qui fait polémique actuellement je dirais que les arguties théologiques m'indiffèrent.
Qui plus est je ne suis pas en mesure de juger les traductions et les intentions.
La seule chose que je peux constater c'est l'application qui en a été faite par les représentants religieux. Après qu'ils aient falsifier le message originel peut-être, je ne suis pas apte à juger, mais cela ne change rien à ce qui a été fait de ces textes

Tu peux citer la sourate d'où tu tires cet extrait ?
Je n'ai pas parlé du coran il me semble.
Je retranscrit les propos entendu de Mohamed Sifaoui.
Le prêche des Iman est comme le prêche du curé, il y a la "morale" qui est exprimée. Ce n'est pas que la récitation des textes religieux.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Juil 2016 - 14:53

troubaa a écrit:
La seule chose que je peux constater c'est l'application qui en a été faite par les représentants religieux. Après qu'ils aient falsifier le message originel peut-être, je ne suis pas apte à juger,  mais cela ne change rien à ce qui a été fait de ces textes
ne pas oublier que toutes les hérésies, tous les mouvements religieux, toutes les déviations , toutes les nombreux courants d'une même religion, sont tous issus d' hommes, qui on interprété un passage un texte dit sacrée d'une façon différente .
Amicalement

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 30 Juil 2016 - 16:36

Le Coran, il est à portée de main, sur mon bureau; noté en rouge (c'est ma manie!); et je le consulte souvent. Maintenant, contre la mauvaise volonté et le sectarisme on est bien désarmé! Je note avec satisfaction le changement de mentalité des autorités musulmanes, chrétiennes et juives après les horribles attentats de ces derniers mois. Quoi qu'en pensent certains je reste persuadé que les religions, pratiquées sagement et avec tolérance, sont un puissant levier pour rassembler les hommes, quel que soit leur croyance.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 30 Juil 2016 - 17:15

Tu dis exactement ce que je voulais dire, Gaston.

Merci
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Juil 2016 - 8:04

gaston21 a écrit:Le Coran, il est à portée de main, sur mon bureau; noté en rouge (c'est ma manie!); et je le consulte souvent. Maintenant, contre la mauvaise volonté et le sectarisme on est bien désarmé! Je note avec satisfaction le changement de mentalité des autorités musulmanes, chrétiennes et juives après les horribles attentats de ces derniers mois. Quoi qu'en pensent certains je reste persuadé que les religions, pratiquées sagement et avec tolérance, sont un puissant levier pour rassembler les hommes, quel que soit leur croyance.
tout à fait ...............tant qu'aucune ne cherche à démontrer aux autres que c'est la seule et unique qui détient la vérité . Ne pas oublier que toutes les guerres de religions sont passées par cette volonté folle de vouloir imposer sa propre religion aux autres . Une véritable catastrophe !!!
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Juil 2016 - 9:40

On n'est plus au Moyen-Age!

Un article du Figaro dont je partage l'esprit. J'ai l'impression que le Gouvernement a perdu le Nord et qu'il est prêt à toutes les compromissions pour se maintenir à flot jusqu'à l'inévitable naufrage...

http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/29/31001-20160729ARTFIG00221-concordat-entre-l-islam-et-l-etat-la-trahison-de-trop-de-la-gauche.php
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 31 Juil 2016 - 9:57

Il y a une loi en France sur la liberté des cultes ; elle implique que les fidèles des différentes religions aient les moyens d'exercer leur culte.

Le jour où les mosquées seront acceptées aussi bien que les églises, les temples et les synagogues, un grand pas sera franchi vers la paix entre musulmans et chrétiens.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Juil 2016 - 13:24

oui JIPI, et moi l'athée et l'affreux laïcard (dans toute son horreur) je suis d'accord avec toi. Pour moi la loi de 1901 doit etre actualisée elle ne correspond plus aux contraites actuelles (elle doit etre renforcée sur certains points et assouplis pour d'autres)

Premièrement on assiste à une belle hypocrisie : interdiction à l'Etat français de financer des mosquées mais c'est possible pour un Etat étranger. d'en fianncer sur le territoire français... C'est complètement absurde.
Ensuite il est anormal que les musulmans n'aient pas de lieu de culte descend comme les catho en ont.

Moi je suis pour que l'Etat leur construise des lieux de culte et interdise la construction  lieux de culte en France par des investisseurs étrangers (directement ou indirectement. Les catho ont profité du passé, et l'Etat doit en assurr l'entretien,

Par contre je trouve le bins que l'on fait pour se pauvre pretre insupportable. On en fait plus pour un homme tué que pour 84.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 31 Juil 2016 - 13:48

troubaa a écrit:oui JIPI, et moi l'athée et l'affreux laïcard (dans toute son horreur) je suis d'accord avec toi. Pour moi la loi de 1901 doit etre actualisée elle ne correspond plus aux contraites actuelles (elle doit etre renforcée sur certains points et assouplis pour d'autres)
Dis-moi lesquels et je te dirai si je suis d'accord.

Premièrement on assiste à une belle hypocrisie : interdiction à l'Etat français de financer des mosquées mais c'est possible pour un Etat étranger. d'en fianncer sur le territoire français... C'est complètement absurde.

Ensuite il est anormal que les musulmans n'aient pas de lieu de culte descend comme les catho en ont.

Moi je suis pour que l'Etat leur construise des lieux de culte et interdise la construction lieux de culte en France par des investisseurs étrangers (directement ou indirectement. Les catho ont profité du passé, et l'Etat doit en assurr l'entretien,
D'accord avec toi qu'il y a là quelque chose d'anormal et qui devrait être réglé de façon claire et nette. Quel gouvernement en aura le courage ?

A ton avis, pourquoi les associations "cultuelles" ne sont-elles pas considérées comme les autres associations : associations "culturelles", de sport, ou de loisirs ?

Par contre je trouve le bins que l'on fait pour se pauvre pretre insupportable. On en fait plus pour un homme tué que pour 84.
A mon avis, c'est le signe que le sacré a encore, dans notre société, un impact plus grand qu'on ne pouvait le penser.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 31 Juil 2016 - 14:53

gaston21 a écrit:Quoi qu'en pensent certains je reste persuadé que les religions, pratiquées sagement et avec tolérance, sont un puissant levier pour rassembler les hommes, quel que soit leur croyance.
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Je suis persuadé du contraire, les religions permettent à un certains nombres d'hommes de partager ce qu'ils ont de plus bas, l'instinct grégaire, la violence et la haine et leur donnent bonne conscience pour détruire d'autres commautés au nom de leur dieu.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 31 Juil 2016 - 16:30

Les religions, c'est comme la langue, d'après Esope ; elles peuvent produire ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il y a de pire.

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Juil 2016 - 16:48

Bonne réponse, JiPi! Le vieux Lion a encore ses dents...L'Islam a produit des monstres comme l'a fait le Catholicisme avec ses Torquemada. Le vieux Lion voit la sorcière avec ses dents de travers; je l'engage à voir les jeunes filles en fleurs en train de danser autour de François! Le diable ne devait pas être bien loin...Mais ce n'est pas le diable qu'il faut voir!

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Juil 2016 - 19:12

JiPi22 a écrit:Il y a une loi en France sur la liberté des cultes ; elle implique que les fidèles des différentes religions aient les moyens d'exercer leur culte.

Le jour où les mosquées seront acceptées aussi bien que les églises, les temples et les synagogues, un grand pas sera franchi vers la paix entre musulmans et chrétiens.
A condition qu'ils acceptent la même chose dans tous les pays musulmans . Une règle doit rester immuable la loi des hommes des pays est au dessus de la loi des dieux, des divinités .

Séparation de la foi, et de l'etat .

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Juil 2016 - 19:29

Le vieux évoque des faits, vous des souhaits.
Les religions n'ont qu'un but : asservir l'homme à leur dogme.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Aoû 2016 - 9:27

Quelle horreur! Voilà que François se révèle de gauche intransigeante! Un communiste pur et dur!
"Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir".

J'incite ce brave pape à asséner à certains de gros coups de goupillon!

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Aoû 2016 - 19:20

il prêche pour sa paroisse, l'argent éloigne ses ouailles.... 
mais t’inquiète il voyage en avion payé grâce à de l'argent et quand il sera malade il ne se contenera de simple prières mais d'un bon traitement généreux. 

D'ailleurs je ne savais pas que les coco étaient contre l'argent.... on en apprend tous les jours.

Allez Gaston soit un bon coco : Renonce à l'argent ! renonce à ta retraite........... Very Happy Very Happy

Chiche ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Aoû 2016 - 6:10

gaston21 a écrit:Quelle horreur! Voilà que François se révèle de gauche intransigeante! Un communiste pur et dur!
"Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir".

J'incite ce brave pape à asséner à certains de gros coups de goupillon!

Avez vous vu la richesse du Vatican ? :affraid:  :affraid:  :affraid:  :affraid:

ce serait bien que l'ECR donne l'exemple , l'une des plus grande richesse mondiale . Si cette richesse etait le fruit d'un travail on pourrait l’accepter , seul  problème  elle est le résultat de l'abus de crédulité  envers ses fidèles .
Il est bien brave ce pape , mais n'a pas honte de dire cela au regard de la position de l'église .
Et le plus terrible , aucun croyant ne voit cette contradiction
Amicalement
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 2 Aoû 2016 - 6:35

troubaa a écrit:Le vieux évoque des faits, vous des souhaits.

bah c'est pareil pour les idéologie comme le néo libéralisme, qui veut imposer a la planete son hégémon.
les enfumades comme l'idée que le marché a toujours raison ou que l'histoire est aboutie, en est un bon exemple. ! Suspect

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Aoû 2016 - 10:29

komyo a écrit:

bah c'est pareil pour les idéologie comme le néo libéralisme, qui veut imposer a la planete son hégémon.
les enfumades comme l'idée que le marché a toujours raison ou que l'histoire est aboutie, en est un bon exemple. ! Suspect
le marché répond toujours à la demande, et l'histoire n'est jamais aboutie , elle evolue avec le monde .
Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 2 Aoû 2016 - 20:47

Et oui, le marché répond toujours à la demande!
Pas vrai, Drahi? Allez, 5000 d'un coup dans la broyeuse! Fô que les affaires tournent, non? Et puis, dans les télécoms, on a déjà montré le chemin! Quelques pendus? Bah! On ne fait pas d'omelettes sans...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Aoû 2016 - 20:51

oui c'est draghi ton ami socialiste gaston...;

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 2 Aoû 2016 - 20:56

Draghi, un socialiste ?

Un socialiste en peu de lapin comme on disait de mon temps
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Aoû 2016 - 21:26

pourquoi : il finance allègrement tous les déficits des Etats dépensiers. Il favorise l'endettement il prone la politique de relance de la croissance par création de fausse monnaie (déficit financer par une banque centrale...)
Tous l'inverse de ce qu'on fait les pays qui sont sortis de la crise...
C'est du keynésianisme pur. mais tout le monde en profite.

au grand dam des libéraux et des allemands (qui n’arrêtent pas de s'étrangler de colère face aux agissement de draghi.). On ne créé pas de richesse en fabriquant de la fausse monnaie.

Mais bon dire que draghi est un affreux libéral cela fait bien. Je sais. toujours se besoin d'accuser son chien d'avoir la rage.

Mais une fois de plus les faits sont tétus.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Aoû 2016 - 6:05

gaston21 a écrit:Et oui, le marché répond toujours à la demande!
Pas vrai, Drahi? Allez, 5000 d'un coup dans la broyeuse! Fô que les affaires tournent, non? Et puis, dans les télécoms, on a déjà montré le chemin! Quelques pendus? Bah! On ne fait pas d'omelettes sans...
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le marché économique , à savoir le volume d'échange (vente achat ), dans un domaine bien précis . exemple: marché du batiment, des vêtements, de électroménager, de l'alimentaire, etc etc

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Aoû 2016 - 15:43

Je lis dans Marianne que les attentats du 13 Novembre 2015 ont déjà donné lieu à plus de 16500 procès-verbaux. Vous vous étonnerez ensuite qu'il faut parfois plus de quinze ans pour qu'une affaire passe devant un tribunal! Pour des cas autrement plus simples comme le déraillement de Brétigny, poids approximatif de la diarrhée des rapports et expertises? Chez les anglo-saxons c'est à peu près dix fois moins! Et si vous êtes un homme public, vous avez toutes les chances d'être mort avant que votre cas ne soir réglé!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Aoû 2016 - 16:19

gaston21 a écrit:Je lis dans Marianne que les attentats du 13 Novembre 2015 ont déjà donné lieu à plus de 16500 procès-verbaux. Vous vous étonnerez ensuite qu'il faut parfois plus de quinze ans pour qu'une affaire passe devant un tribunal! Pour des cas autrement plus simples comme le déraillement de Brétigny, poids approximatif de la diarrhée des rapports et expertises? Chez les anglo-saxons c'est à peu près dix fois moins! Et si vous êtes un homme public, vous avez toutes les chances d'être mort avant que votre cas ne soir réglé!
C'est le grand problème de notre pays , toutes ces procédures, toutes ces normes, toutes ces lois, tous ces avocats , freinent le système . Sans compter les opportunistes qui veulent profiter des situations aidaient par des avocats véreux . Voir à ce sujet la polémique sur ce gentil jeune qui a eu besoin de 3 policiers pour se faire neutraliser, et qui est mort (parait il étouffé ) . Si il avait accepté, son interpolation , il n'aurait pas eu à subir cette violence dont il était l'auteur au départ .

On marche sur la tête, raison pour laquelle les français en on ras le burnous, et demandent plus de justice rapide , efficace et juste .
Nous sommes le seul pays au monde où la police risque en interpelant les bandits

Amicalement ,
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:41

gaston21 a écrit: Il n'est pas du tout tel qu'on le décrit souvent. L'AT est autrement plus "sanglant"!

Pourrais-tu me citer des passages où l'on menace les incroyants de l'enfer, d'eau bouillante, et autres chatouillis?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:34

geveil a écrit:
gaston21 a écrit: Il n'est pas du tout tel qu'on le décrit souvent. L'AT est autrement plus "sanglant"!

Pourrais-tu me citer des passages où l'on menace les incroyants de l'enfer, d'eau bouillante, et autres chatouillis?
Exode 32 26 à 35 pour avoir sacrifié au veau d'or Dieu demande à Moise de tuer tous ces païens .
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 14 Aoû 2016 - 14:05

JiPi22 a écrit:Tant que ça se passait ailleurs, on ne s'en émouvait pas trop ; mais voilà que la guerre mondiale se rapproche dangereusement de nous.
J'ai pas été jusqu'au bout, mais toute UNE réponse est là!
Une fois de plus, merci JiPi
Car oui NOUS faisons la guerre, pas avec des dizaines de morts sur la promenade des anglais (et si ça avait été sur la Dalle d'Argenteuil ?), nous tuons des femmes et des enfants mais chez "eux" alors qu'avons nous à leur reprocher ?
"Nous" sommes comme eux nous tuons avec les mêmes armes , venant du meme fabricant, et pour les memes raisons.
Oui pour les memes raisons, la conquète des marchés économiques, leur contrôle.
Quand la grande Amérique (Wall Street) s'offusquait du massacre de 3000 braves américains le 11eptembre, elle s'offusquait moins des massacres à l'agent Orange (Merci Monsanto) dont ont à encore des victimes, mais elle massacrait chez les autres.
Et dans les attentats de Nice nous sommes dansla meme logique "POURRIE" des médias:
On à le droit de massacrer...quand c'est chez les autres.

Bien évidemment les défenseurs de l'ordre économique établivont critiquer mes paroles...
...pff.........................les dormeurs se réveillent TOUJOURS.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 14 Aoû 2016 - 14:27

Qui qu'avait raison ?
Les religions sont l'Opium du peuple, car leur dogmes ne sont pas innocents...dévier les sentiments de défense de nos droits vers des "conneries" e l'AT et du Coran.
Qui se ressemble s'assemble!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 14 Aoû 2016 - 17:45

Non.

Les religions, c'est comme la langue d'Esope : il en sort le meilleur et le pire.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 14 Aoû 2016 - 18:00

Dédé 95 a écrit:Et dans les attentats de Nice nous sommes dans la meme logique "POURRIE" des médias:
On à le droit de massacrer...quand c'est chez les autres.

Neutral Autant plus que ce ne sont pas "les autres" qui nous massacrent, mais des gens de chez nous qui cherchent à donner un sens à leur suicide.

silent Avant de déclarer à guerre à la Syrie, on pourrait au moins attendre qu'il y ait effectivement un Syrien qui tue un Français, non ?

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 20:00