LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

attentats de nice

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

attentats de nice Empty attentats de nice

Message par komyo le Ven 15 Juil 2016 - 8:29

les services spéciaux l'avaient annoncé, daesh aussi, ce n'était un secret pour personne que des assassinats de masse étaient de nouveau programmés, euro, 14 juillet, tour de france, plages, chauffeur fou...

j'avoue que depuis charlie, je suis dégouté du traitement médiatique qui s'ensuit, fais de phrases creuses, de bons sentiments, de politiques qui bombent le torse, d'appel a la prière pour telle ou telle ville...

Quant au fait que nous avons créé cette situation en allant bombarder l'irak, puis l'irak, et maintenant la syrie avec nos grands amis néo con et que outre 3 millions de morts nous y avons laissé un bordel fabuleux, il ne faut surtout pas en parler, cette génération spontanée de terroriste vient de l'islam, point a la ligne, raccourci sympa pour se désigner un ennemi structurant en évitant toute implication !

Résultat avec l'état d 'urgence, tu ne peux pas dire non je ne suis pas charlie, car tu insultes la majorité ! Bref entre le déni et l'absence de réaction adaptée de nos politiques et de la population on est dans la merde...

https://www.les-crises.fr/attentat-a-nice-errare-humanum-est-perseverare-diabolicum/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

attentats de nice Empty Re: attentats de nice

Message par gaston21 le Ven 15 Juil 2016 - 11:34

Un attentat semblable mais beaucoup moins sanglant a été perpétré à Dijon en Décembre 2014; onze personnes percutées par une voiture conduite par un individu qui criait "Allahou Akbar". Au départ, il a été classé déséquilibré; je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais l'affaire n'est toujours pas jugée! Eh oui, il se droguait et il avait fait des séjours en hôpital psychiatrique; il n'était donc pas coupable à priori; droguez-vous et vous serez déclaré innocent! On paye le laxisme et le manque de réaction et de sanction; ces terroristes n'auraient-ils pas été traumatisés avant leur forfait? Il faut en tenir compte! Le châtiment pourrait encore les traumatiser davantage! Regardez Abdeslam; il serait inadmissible qu'on le prive de sport et de télé! La France est en guerre et doit appliquer des sanctions du temps de guerre; il est temps de réagir; dans ces cas de terrorisme, la charia pour ces salopards!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-images-attaque-a-la-voiture-folle-a-dijon-11-blesses-22-12-2014-4391885.php
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 15 Juil 2016 - 11:55

terrible attentat... après avoir tué nos jeunes à Paris on tue nos enfants à Nice.

jusqu'où cela ira t il ?
Hollande se réjouissait presque à la télé. je l'ai trouvé malsain. A croire qu'il se disait "chouette je vais remonter dans les sondages".
Décisions prises :
Poursuite d'un état d'urgence qui ne sert à rien
Reprise des bombardements qui ne servent à rien.

Soit on montre nos muscles une bonne fois pour toute en leur faisant payer cher le meurtre de nos jeunes enfants
Soit on se replis la queue entre les jambes

Mais avec hollande on va être dans le compromis.. entre les deux. incapable de prendre une décision forte. oui pour etre président de la république il ne faut pas être normal mais hors norme ! Savoir décider.

sinon cette photo m'a interloqué :
attentats de nice Attentat-nice-direct-80-morts-hollande-prolonge-letat-durgence_0

Ont ils évité de tirer sur le chauffeur ? c'est étrange.
Ont ils eu l'ordre de ne pas le tuer ?
Ont ils eu peur de le tuer et d'être accusé de bavure ? Avec la moraline médiatique tout est possible.

Je ne sais pas.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Juil 2016 - 17:30

Oui, c'est absolument horrible! Et on ne nous raconte pas tout! Voir le rapport qui vient de sortir sur le Bataclan. Le terroriste a-t-il agi sous l'emprise de la drogue, l'excuse donnée pour l'attentat de Dijon? Ces salauds se donnent du courage en prenant du captagon. Ce sont des gens qu'il faut éliminer physiquement et sans faiblir.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/testicules-coupees-mises-dans-la-182871
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 15 Juil 2016 - 18:03

a mon avis l'hypocrisie est partie pour durer !

attentats de nice 13700136_1079047988810475_4913713277809326350_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 15 Juil 2016 - 19:08

...
Neutral  Ne vous emballez pas !
Pour l'instant, tout laisse à croire que ce n'est pas un "fou islamique", mais juste un "fou normal" qui voulait se suicider.

C'est l'équivalent de Andreas Lubitz, le pilote allemand qui avait crashé son A320. Sauf évidemment, qu'à Nice, le fou s'appelle MOHAMED. Du coup, tout le monde pense à Daesh.

No Mais le fait est que Daesh n'a toujours pas revendiqué cette tuerie.

silent Le truc inquiétant, c'est que maintenant, tout dépressif suicidaire (d'origine arabe) peut être incité à se tuer au nom de Daesh, même s'il se fout de l'Islam.

C'est inquiétant, parce que ça veut dire que même si on détruit totalement Daesh, des dépressifs suicidaires, y aura en toujours. Et tant qu'on politisera des faits divers, on donnera des raisons aux suicidaires de passer à l'acte pour devenir des vedettes de l'actualité.

...

Dernière édition par Gerard le Ven 15 Juil 2016 - 19:11, édité 1 fois
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 15 Juil 2016 - 19:09

Soit on montre nos muscles une bonne fois pour toute en leur faisant payer cher le meurtre de nos jeunes enfants
Ben voyons, une bonne guerre, voilà qui serait jouissif, parce qu'après tout, la paix, c'est mortellement ennuyeux, je dis bien, mortellement, alors que la guerre, quel pied, surtout pour l'arrière!
Voici le message que j'ai envoyé sur le site du Huffington post:

Je viens de faire la somme des victimes des attentats relatés ci-dessus, soit 1043 morts. Le temps que j'écrive ces mots, et des milliers de gens meurent dans le monde, soit de vieillesse, soit de maladie, soit par accidents, soit à la guerre. La mort est de toutes façons scandaleuse, mais c'est la vie. Les attentats ne prennent de l'importance qu'à cause de la publicité que les media leur font. Mais les journalistes adorent ce genre de scoop, ils prennent un pied fantastique, et pourquoi pas, c'est la vie.
A cause de l'importance que les media lui donnent, ils encouragent les terroristes à recommencer. Je vous laisse imaginer le pied qu'ils prennent, ils doivent chanter et danser.
Si vous voulez que la violence s'éteigne, il faut cesser de lui faire de la pub, il faut se tourner vers ce qui va bien sur terre, comme votre confrère, Philippe Bertrand avec son émission, " carnet de campagne".
Mais des journalistes auxquels j'en avais parlé m'ont répondu que les bons sentiments, ce n'est pas vendeur.
Alors continuez comme ça, vous nous préparez une bonne guerre, et là, quel pied vous prendrez!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Juil 2016 - 19:20

Eh oui, la France fait ami-ami avec le Qatar et l'Arabie saoudite, leur vend des armes, leur fait des cadeaux fiscaux scandaleux; et ce sont ces pays qui arment les terroristes! L'hypocrisie n'est ni de droite ni de gauche de comique; elle mène la politique française...Intéressant débat ce tantôt dans "C'est dans l'air", sur France 5.
On est en guerre, vieux Lion; c'est même Vals qui l'a dit en Novembre. Alors faisons la guerre avec les armes de la guerre, et pas avec les dents ou la langue! La langue, c'est pour les combats amoureux!
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 16 Juil 2016 - 8:16

Comme d'hab, et comme la plupart des membres de ce forum et d'autres, tu n'as pas compris le fond de ma pensée. Tu dis souvent que l'homme est un sale animal, et bien, à travers ton message, tu en donnes un très bon exemple, tu aimes la guerre, tu aimes la bagarre, comme les supporter de rugby, les spectateurs d'un match de boxe, les téléspectateurs de films gores, tu jouis à voir le sang couler ( Pas le tien, bien sûr) et comme le démiurge des " Chants de Maldoror", de Lautréamont, tu te régales de l'odeur de la mort et de la pourriture. Après tout, c'est une façon de vivre intensément. C'est la vie!

La substantifique moelle de mon message tient dans ceci: A cause de l'importance que les media donnent à ce fait divers bien moins meurtrier finalement qu'un accident d'avion, ils encouragent les terroristes à recommencer. Je vous laisse imaginer le pied qu'ils prennent, ils doivent chanter et danser  avec des cris de joie.

Et les hommes d'Etat qui hurlent avec les loups, et en profitent pour faire parler d'eux.  Quelle connerie, mais quelle connerie universelle!!! GRRRR !

Je ne sais pas si les hommes comprendront cela un jour.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 16 Juil 2016 - 15:15

http://www.legrandsoir.info/hollande-et-la-classe-politique-a-poil.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil 2016 - 15:38

geveil a écrit:
troubaa a écrit:Soit on montre nos muscles une bonne fois pour toute en leur faisant payer cher le meurtre de nos jeunes enfants
Ben voyons, une bonne guerre, voilà qui serait jouissif, parce qu'après tout, la paix, c'est mortellement ennuyeux, je dis bien, mortellement, alors que la guerre, quel pied, surtout pour l'arrière!

Comme d'hab, et comme la plupart des membres de ce forum et d'autres, tu n'as pas compris le fond de ma pensée.

Et toi as tu compris ce que j'ai écris. tu n'as pas vu qu'il y avait 2 "soit ?

Moi ce que j'ai compris c'est que pour toi un mort de maladie équivaut à un mort assassiné... comptablement oui tu as raison.

Maintenant se focaliser sur ce qui va : oui je partage ton point de vue mais cela ne doit pas empêcher d'exprimer sa compassion quand certains sont touchés par un drame.

Enfin j'ai du mal à comprendre ceux qui aimeraient ou souhaiteraient qu'en plus d'etre en guerre contre l'EI on soit en guerre contre le Qatar et l'AS. J'attends qu'on me fasse la démonstration que si on était l'ennemi juré de l'AS il y aurait moins d'attentats...

Je ne pense pas que ce soit en détestant et en tournant le dos à toujours plus de pays qu'on arrivera à s'entendre.

C'est vrai que se sont ceux qui sont systématiquement contre toute entente entre les Etats qui ont cette posture.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 16 Juil 2016 - 17:05

troubaa a écrit:Soit on montre nos muscles une bonne fois pour toute en leur faisant payer cher le meurtre de nos jeunes enfants

Et toi as tu compris ce que j'ai écrit. tu n'as pas vu qu'il y avait 2 "soit ?
Désolé, mais je sais lire le français et cette phrase signifie que l'on fait face courageusement ou que l'on fuit lâchement.  Je suppose que tu es pour la première solution, ce qui confirme que tu jubilerais d'une bonne guerre.

Moi ce que j'ai compris c'est que pour toi un mort de maladie équivaut à un mort assassiné... comptablement oui tu as raison.
Là encore, tu n'as rien compris, ce que je déplore c'est la pub que l'on fait à ce qui n'est somme toute qu'un fait divers pas plus dramatique que l'accident de chemin de fer en Italie. Enfin, si, je comprends que pour toi un assassinat est plus dramatique qu'un accident de voiture. Pas pour moi. Honnêtement, as-tu pleuré?

Maintenant se focaliser sur ce qui va : oui je partage ton point de vue mais cela ne doit pas empêcher d'exprimer sa compassion quand certains sont touchés par un drame.
Alors exprime ta compassion pour les millions d'humains touchés par des drames à l'instant où je t'écris.

Mais, je le répète, le point central de mon message est que l'importance que l'on donne à ce drame fait jubiler les djihadistes, ils doivent chanter et danser, en somme, ça les encourage à recommencer. Tu peux comprendre cela ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil 2016 - 17:22

Désolé, mais je sais lire le français et cette phrase signifie que l'on fait face courageusement ou que l'on fuit lâchement.  Je suppose que tu es pour la première solution, ce qui confirme que tu jubilerais d'une bonne guerre.
donc c'est un pré-supposé de ta part car ce n'est pas  e que j'ai écris.

Cette phrase signifie que l'on va au bout de nos décisions que l'on s'en donne les moyens.
Soit on fait la guerre et l'on fait la guerre avec tous les dommages collatéraux que cela suppose. Un peu à la poutine quand il a décidé de remettre assad au pouvoir et il a fait ce qu'il fallait sans atermoiement.
Soit on ne fait rien et on se retire.
Ce qui signifie qu'il faut arrêter de vouloir faire la guerre sans la faire, comme de ne pas vouloir faire la guerre tout en en la faisant.
Je pense que cette attitude "cul entre deux chaises" est notre faiblesse.

Là encore, tu n'as rien compris, ce que je déplore c'est la pub que l'on fait à ce qui n'est somme toute qu'un fait divers pas plus dramatique que l'accident de chemin de fer en Italie. Honnêtement, as-tu pleuré?
ce n'est pas le but. je ne suis pas indifférent aux malheurs des autres. C'est peut être du voyeurisme car je ne peux rien faire mais cela peut être perçu comme de la compassion émotionnel.

Alors exprime ta compassion pour les millions d'humains touchés par des drames à l'instant où je t'écris.

C'est étrange cette opposition que tu fais.

je n'y suis pas indifférent quelle drôle d'idée.
Je n'ai jamais été dans la démarche de mépriser les malheurs mais au contraire de militer pour la meilleur méthode que je pense pour 'y remédier.
Je te retourne la question : Et toi comme tu n'as pas de compassion pour 80 morts en as tu pour des millions de souffrance ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Juil 2016 - 17:55

Comparer le nombre de morts dans un déraillement ou un accident aérien à une tuerie de masse soigneusement préparée par son auteur, là, je ne pige plus!...
Une chose certaine, c'est que nous sommes en guerre et que nous combattons nos ennemis avec un sabre de bois! L'état d'urgence et toutes les mesures prises jusqu'à présent ne servent à rien face aux périls mortels qui nous menacent. Trois attentats majeurs en quelques mois, et on "blablate"!
Et 6 mois de prison avec sursis pour une attaque à main armée! Mais où est-on? Il est vrai qu'il faut maintenant avoir tué père et mère après avoir les avoir torturés pour goûter les joies du cachot! Une justice de patronage! Ah, ne pas traumatiser ces malheureux!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juil 2016 - 18:19

geveil a écrit:
Mais, je le répète, le point central de mon message est que l'importance que l'on donne à ce drame fait jubiler les djihadistes, ils doivent chanter et danser, en somme, ça les encourage à recommencer.  Tu peux comprendre cela ?

incroyable en plus d’être capable de le comprendre je le partage.

Comme quoi ce qui est expliqué simplement se comprend aisément. Tu sais bien que sinon j'aurais été incapable de le comprendre.

Mais que veux tu on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé. c'est une de nos faiblesses.

Tu vois, je serais même pour que les terroristes restent anonymes afin que cela ne leur donne pas une célébrité posthume.

Moi je serais pour qu'on les appelle d'un nom unique "gros porc" sans jamais dévoiler leur identité.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 17 Juil 2016 - 3:16

"Daesh revendique l’attentat"
(même si le tueur n'était qu'un dépressif qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée.)

Rolling Eyes Et tout le monde gobe ça sans broncher.
Je suppose que c'est parce que tout le monde y trouve son intérêt...

Very Happy Alors j'ai des meilleures idées pour Daesh :
Tronçonneuse
- Daesh revendique tous les morts du cancer.
- Daesh revendique tous les morts du Sida.
- Daesh revendique tous les suicides du monde.

Shocked Wouaa... Du coup, Daesh vient de faire des centaines de milliers de morts ?!

Mad Faut aller faire la guerre merde !
Comme ça, une fois Daesh vaincu, y n'aura plus de cancer, ni de Sida, ni de suicide...

Suspect Franchement, vous n'avez pas impression qu'on se fout de votre gueule ?...

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 17 Juil 2016 - 3:51

gaston21 a écrit:Comparer le nombre de morts dans un déraillement ou un accident aérien à une tuerie de masse soigneusement préparée par son auteur, là, je ne pige plus!...

Neutral Et en comparant avec Andreas Lubitz, le pilote allemand qui avait crashé son A320, tu piges mieux ?

Lui aussi, il avait "soigneusement préparée une tuerie de masse" (beaucoup plus grande que celle de Nice). Alors pourquoi c'est pas grave avec Andreas, mais grave avec Mohamed ?

Neutral La seule chose à se demander, c'est :
Est-ce que la tuerie de Nice aurait eu lieu si Daesh n'existerait pas ?

Vu le portrait psychologique du mec, je pense que oui. On l'a bien vu avec Andreas Lubitz, les "suicides avec massacre" sont des choses qui arrivent.

confused  Pourquoi les politiser ?
confused  On se sent mieux en disant qu'on est en guerre ?
confused  Le drame a-t-il l'air moins absurde ?

...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 17 Juil 2016 - 8:48

Aaah, les derniers messages de Troubaa et de Gérard me font comme de l'air frais.

Oui, Gaston, je compare cet attentat à un fait divers, mais peut-être est-ce parce que je suis dépourvu de cœur et donc d'émotion à ce sujet alors que toi tu as un cœur gros comme ça?  Sans doute que les supporters d'un match ont aussi un cœur gros comme ça quand on les voit hurler de joie lorsque leur équipe marque un but et pleurer quand c'est l'équipe adverse.
Spoiler:
Pendant un instant, je me suis demandé si ça valait la peine de répondre à Gaston, et puis je me suis dit " On verra bien, peut-être sa raison l'emportera-t-elle sur ses émotions?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Juil 2016 - 18:30

Moi ce que je retiens surtout c'est que l'EI doit etre à bout de souffle pour ramasser le premier déjanté venue.

A force de démanteler des réseau l'EI semble bien tout nu.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 17 Juil 2016 - 22:28

Oui, vieux Lion, je suis un émotif! Voir des enfants écrasés sous un camion, comment ne pas hurler de révolte? Et ce n'est pas un suicide comme le pilote allemand. Il faut comparer ce qui est comparable. C'est un terroriste; et un terroriste en temps de guerre, ça ne se juge pas comme un malandrin classique. Son coup était préparé, étudié. Endoctriné? Bien sûr, comme tous les salauds de son espèce; mais l'endoctrinement n'est pas une circonstance atténuante. Et je pense aussi que ce mode d'attentat aurait pu être envisagé par les autorités avant le drame. J'espère que l'enquête sera rapide, objective et complète. Bah, ça ne nous empêchera pas de vendre des armes à l'Arabie Saoudite et au Qatar!
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 18 Juil 2016 - 5:16

gaston21 a écrit:Et ce n'est pas un suicide comme le pilote allemand. Il faut comparer ce qui est comparable. C'est un terroriste;
Neutral  Mais non ce n'est pas un terroriste.

Tu n'as pas entendu ? Une fois son carnage fait, il a tiré sur les flics avec un pistolet d'alarme ! Il voulait donc mourir alors que cela n'apportait aucune mort de plus (à part la sienne). Le mobile était donc bien son suicide.

Pourquoi ce n'est pas comparable avec le pilote allemand ?
Wink  Si ce pilote d'avion s'était appelé Mohamed tu aurais pensé quoi ?

...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 18 Juil 2016 - 7:59

Mais, Ber, moi aussi je suis ému à la vue d'un enfant renversé par une voiture, tiens, mieux encore, j'ai été bouleversé par la mort d'un pigeon, je l'ai vu se faire heurter par une voiture, il est tombé dans le caniveau et pendant quelques secondes il tendait encore le cou comme pour s'envoler.
Mais je n'ai rien vu de l'attentat de Nice alors, contrairement à toi, je ne m'emballe pas sur des compte-rendus journalistiques. Pire que des enfants écrasés, il y en a dont les parents vendent des organes ou les livrent à la prostitution. Ça, ça me bouleverse, mais que puis-je y faire? Ces parents ne sont pas des terroristes, et pourtant, ne faudrait-il pas le zigouiller?

Mais le nœud de mon message tient dans ceci: par la publicité et l'ampleur que les media donnent à ce fait divers, ils encouragent les terroristes à recommencer. Tiens, je viens de lire que le Daesh revendique l'attentat comme étant celui d'un soldat du Daesh!

Autre chose, j'ai entendu je ne sais qui dire, à la radio, qu'on ne sent plus en sécurité nulle part. Non, mais attends, c'est du délire!!! Les chances de mourir d'un attentat sont de 1/15000000 alors que les chances de mourir en voiture ou d'un cancer sont beaucoup plus grandes, quand à celles de mourir de vieillesse, est sont de 1/1 Sage

C'est là que je souhaiterais que ta raison l'emporte sur ton émotion.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Juil 2016 - 17:21

J'ai de la peine à comprendre. Le pilote allemand était profondément dépressif; la responsabilité de l'accident est plutôt à rechercher du côté de la compagnie qui, semble-t-il, faisait preuve de négligence vis-à-vis de l'équilibre mental des pilotes. Je vous assure qu'à la SNCF, les mécanos sont mieux suivis. Le problème est donc complètement différent. A Nice, l'enquête a prouvé que c'était un terroriste...

Oui, le cancer tue, le rut aussi! Allo quoi, cardinal...?

Ce qui me choque, c'est cette exploitation politique du drame. Le sang n'est pas encore sec que nos comiques de droite se pâment de fureur! Sarko. a-t-il fermé des mosquées? Qui a fait ami-ami avec le Qatar en lui donnant des avantages outranciers? Qui a donné tant d'importance aux frères musulmans? Et qui a précipité le drame au Moyen-Orient en détruisant la Libye? Une dette...de jeu ou d'aide financière électorale?
Il y a quand même un os dans le drame de Nice et il n'est pas politique. Il concerne nos spécialistes dans les problèmes de sécurité. Il était si facile de mettre des herses en travers du boulevard! Pas cher à mettre en oeuvre et terriblement efficace. Qui de nous n'avait pas un pense-bête dans sa poche  pour se remémorer les mesures à prendre dans les cas d'opérations importantes (pour moi de gros chantiers)? Nos services de sécurité ne savent-ils pas ce qu'est un mémento? Vraiment étrange, surtout avec l'exemple israélien.
JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 18 Juil 2016 - 19:30

Tant que ça se passait ailleurs, on ne s'en émouvait pas trop ; mais voilà que la guerre mondiale se rapproche dangereusement de nous.
komyo
komyo

Message par komyo le Lun 18 Juil 2016 - 21:12

JiPi22 a écrit:Tant que ça se passait ailleurs, on ne s'en émouvait pas trop ; mais voilà que la guerre mondiale se rapproche dangereusement de nous.

oui, tant que l'on bombardait des populations civiles au nom de la liberté (et oui les gens de daesh sont au milieu) vu de notre télé en mangeant nos paupiettes beaujolais c était assez distrayant, maintenant ça le devient moins !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 18 Juil 2016 - 21:28

komyo a écrit:
oui, tant que l'on bombardait des populations civiles au nom de la liberté (et oui les gens de daesh sont au milieu) vu de notre télé en mangeant nos paupiettes beaujolais c était assez distrayant, maintenant ça le devient moins !
Mais siiii, c'est encore plus excitaaaant !!!!!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 18 Juil 2016 - 23:23

Je ne savais pas que c'était des victimes des bombardements massifs (les plus massifs ayant été les russes pour rétablir un dictateur sanguinaire au pouvoir) sur les populations qui se vengeaent. je croyais au contraire que ces gens cherchaient à se refugier chez nous....  non ?
Combien de victime syrienne ou irackienne parmis les terroristes ?

Toujours cette éternelle culpabilisation judéo chrétienne. c'est culturel.

A il suffirait donc de se comporter comme daladier pour mettre fin au conflit.

désolé je ne trouve pas cela excitant.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 19 Juil 2016 - 1:49

gaston21 a écrit:J'ai de la peine à comprendre. Le pilote allemand était profondément dépressif; la responsabilité de l'accident est plutôt à rechercher du côté de la compagnie (...) Le problème est donc complètement différent. A Nice, l'enquête a prouvé que c'était un terroriste...
Sad  Mais à Nice, le mec aussi était dépressif ! Il n'avait plus de boulot, sa femme l'avait quitté, la banque ne voulait plus lui prêter d'argent et il était agressif avec tout le monde.

Tous les mois, y a une histoire comme ça en France, sauf qu'en général, le mec se contente de tuer sa femme et ses gosses, en plus de lui.

Donc l'enquête n'a rien prouvé : ils n'ont aucune preuve que la Syrie l'ait contacté, ni même trouvé de revendication de ce mec. On sait juste qu'il était fan de vidéos morbides parmi lesquelles y avait des vidéos de décapitation de Daesh.

gaston21 a écrit:Ce qui me choque, c'est cette exploitation politique du drame. Le sang n'est pas encore sec que nos comiques de droite se pâment de fureur!
Neutral  Là, je suis bien d'accord ! Et pas que la droite. Valls a été hué à Nice. Même si je pense qu'il y a bien d'autres raisons de huer Valls, au moins ça lui apprendra d'arrêter de profiter des drames pour jouer au chef de guerre.

gaston21 a écrit:Il y a quand même un os dans le drame de Nice et il n'est pas politique. Il concerne nos spécialistes dans les problèmes de sécurité. Il était si facile de mettre des herses en travers du boulevard!
Neutral  Encore d'accord avec toi. Ils sont trés forts pour bloquer toute une rue à la CGT avec leurs barrières mobiles, pourquoi ils ne l'ont pas fait pour protéger une avenue noire de monde ?

Dubitatif C'est peut-être pour ça qu'ils parlent de "terroriste".
Rolling Eyes  Haaa.. Ils sont si forts ces terroristes qu'on ne peut pas toujours les arrêter, n'est-ce pas ? Tandis qu'un pauvre con de dépressif suicidaire en camion, ça, ils auraient pu l'arrêter à coup sûr, n'est-ce pas ?

Mais imagine par hypothèse, que ça aurait été un simple mec dépressif, bien blanc et catholique.
confused   ça aurait changé quoi ?... La barrière des flics aurait été plus solide ?

...

Dernière édition par Gerard le Mar 19 Juil 2016 - 2:35, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 19 Juil 2016 - 2:04

JiPi22 a écrit:Tant que ça se passait ailleurs, on ne s'en émouvait pas trop ; mais voilà que la guerre mondiale se rapproche dangereusement de nous.

J'ai entendu à un truc à la radio qui veut tout dire  :

pale - ...et Manuel Valls l'a redit : "NOUS SOMMES EN GUERRE"....

Crying or Very sad - Tout à fait, oui... Nous sommes en guerre... (soupir)

Very Happy - Et maintenant, des nouvelles du Tour de France !  Tout le monde pensait avoir assisté à la victoire d’Alexander Kristoff, c’est finalement Peter Sagan qui l’a emporté d’un cheveu...

Laughing  Vous pensez vraiment qu'en 1940, le journal du jour ressemblait à ça ?
"La France est en guerre"... mais seulement quand y a rien de bon à la télé.

PTDR
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 19 Juil 2016 - 8:17

Gerard a écrit:
J'ai entendu un truc à la radio qui veut tout dire  :

pale - ...et Manuel Valls l'a redit : "NOUS SOMMES EN GUERRE"....

Crying or Very sad - Tout à fait, oui... Nous sommes en guerre... (soupir)

Very Happy - Et maintenant, des nouvelles du Tour de France !  Tout le monde pensait avoir assisté à la victoire d’Alexander Kristoff, c’est finalement Peter Sagan qui l’a emporté d’un cheveu...

Laughing  Vous pensez vraiment qu'en 1940, le journal du jour ressemblait à ça ?
"La France est en guerre"... mais seulement quand y a rien de bon à la télé.

PTDR
Voilà, Gerard, ce monde est tellement soumis au dieu Fric qu'on entend aussi des truc comme ceci.

"La petite fille était enfermée dans la cave depuis dix ans " etc

- Et maintenant, une minute de publicité. Achetez les magnum Tartempion, vos enfants vont adorer"

ou encore, il y a cinquante ans: " Le condamné à mort est monté dignement sur l'échafaud et a fumé sa dernière cigarette".

Réclame:" Les cigarettes Morris, un nuage de velours!"

Une partie du monde est en train de tourner à l'Enfer, je dis bien une partie, car il faut voir aussi le positif, je vis dans un village où nous tentons d'échapper à cet enfer.

Contrairement à ce qu'en disent certaines religions, ce n'est pas grill géant, mais un lieu de froid où les individus sont de plus en plus seuls, même avec des smartphones ou en foule sur un stade.

Pourtant, certains aiment ce monde, comme Troubaa par exemple.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mar 19 Juil 2016 - 9:19

ce terme de "radicalisation express", pour qualifié l'acte de ce dingue et inventé par le milieu politique pour justifier son posturalisme martial sent quand meme assez fortement le foutage de gueule, comme le relève un commentaire de ce site !

http://oumma.com/223348/cest-musulmans-premiere-personne-quils-ont-fauchee-et

a propos des politiques, l'accueil du public à Nice est chaleureux...

http://oumma.com/223347/valls-copieusement-conspue-a-nice-video

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 19 Juil 2016 - 11:33

geveil a écrit:

Une partie du monde est en train de tourner à l'Enfer, je dis bien une partie, car il faut voir aussi le positif, je vis dans un village où nous tentons d'échapper à cet enfer.

Moi aussi, je jouis égoïstement de ma tranquillité dans un petit village à l'abri des remous d'un monde en mutation ; que faire d'autre ?

Mais ne me demandez pas d'aimer ce monde où l'arrogance des puissants alimente une colère qui monte contre l'injustice de ce monde.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 19 Juil 2016 - 13:25

«C’est pas des musulmans, car la première personne qu’ils ont fauchée était une musulmane », s’est indignée l’une de ses filles éplorées devant la caméra de France 3.
Ce genre de raisonnement vous donne une idée de la bêtise humaine, quand on est sous le coup de l'émotion.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 19 Juil 2016 - 18:46

Oui, l'Islam n'a rien à voir dans ce massacre horrible.  Je suis toujours étonné de voir l'obstination qu'ont certains de présenter le Coran comme un livre poussant à la violence. Lisez-le en entier et vous pourrez vous faire une opinion.

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/19/01016-20160719ARTFIG00171-attentat-de-nice-une-victime-sur-trois-etait-musulmane.php
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Juil 2016 - 19:54

ha oui Gaston encore un merveilleux conte religieux prônant l'amour et la bonté à toutes les pages.
C'est bien connu !

D'ailleurs on le voit tous les jours, tous ces millions de réfugiés qui vont dans des pays musulmans goûtés à la qualité de vie qui y règne.

Cela donne envie.... c'est sur

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

ha oui c'est vrai l'islam c'est comme le communisme partout où il apporte misère et désolation c'est qu'il n'est pas convenablement appliqué

Et donc il n'a jamais été convenablement appliqué.

On connait la musique...

geveil a écrit:
he oui que veux tu j'aime ne pas avoir faim, qu'on me soigne, apprendre, j'aime la connaissance, j'aime voyager, j'aime rencontrer des gens, j'aime le confort, j'aime la vie. Tout ce que m'offre le monde d'aujourd'hui. Oui je ne crache pas dans la soupe comme un enfant gâté pas satisfait de son jouet.

oui j'aime le monde dans lequel je vie même si il n'est pas parfait....

Et je t'invite à sortir de ton isolement villageois et à t'intéresser aux gens...peut-être serais tu surpris de découvrir que le monde qui t'entoure n'est pas si horrible que cela même si il ne correspondant pas à ta philosophie de vie.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Juil 2016 - 4:23

JiPi22 a écrit:Moi aussi, je jouis égoïstement de ma tranquillité dans un petit village à l'abri des remous d'un monde en mutation ; que faire d'autre ?

Neutral Bah oui, mais si tu peux le faire, c'est que nous ne sommes pas "EN GUERRE", non ?

Rolling Eyes On dirait qu'on les gens ont oublié ce que veux dire est "être en guerre".

Le total des morts qu'on a eu en France en deux ans, c'est ce que les Syriens ont en une demi-journée dans leur pays. Donc, la Syrie est "en guerre" oui. Les syriens, eux, ils ne peuvent pas aller au foot pour se changer les idées.

Mad Alors un peu de pudeur, merde ! Valls qui déclare que nous sommes en guerre, comme s'il était DeGaulle face à l'armée nazie, c'est risible pour tous ceux qui ont vraiment vécu la guerre.

...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 20 Juil 2016 - 9:59

troubaa a écrit:
he oui que veux tu j'aime ne pas avoir faim, qu'on me soigne, apprendre, j'aime la connaissance, j'aime voyager, j'aime rencontrer des gens, j'aime le confort, j'aime la vie. Tout ce que m'offre le monde d'aujourd'hui. Oui je ne crache pas dans la soupe comme un enfant gâté pas satisfait de son jouet.

Et je t'invite à sortir de ton isolement villageois et à t'intéresser aux gens...peut-être serais tu surpris de découvrir que le monde qui t'entoure n'est pas si horrible que cela même si il ne correspondant pas à ta philosophie de vie.
Je t'invite à prendre conscience de l'outrecuidance de tes propos. Que sais-tu de ma vie?

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 20 Juil 2016 - 11:14

Gerard a écrit:
JiPi22 a écrit:Moi aussi, je jouis égoïstement de ma tranquillité dans un petit village à l'abri des remous d'un monde en mutation ; que faire d'autre ?

Neutral Bah oui, mais si tu peux le faire, c'est que nous ne sommes pas "EN GUERRE", non ?

Rolling Eyes On dirait qu'on les gens ont oublié ce que veux dire est "être en guerre".

Le total des morts qu'on a eu en France en deux ans, c'est ce que les Syriens ont en une demi-journée dans leur pays. Donc, la Syrie est "en guerre" oui. Les syriens, eux, ils ne peuvent pas aller au foot pour se changer les idées.

Mad Alors un peu de pudeur, merde ! Valls qui déclare que nous sommes en guerre, comme s'il était DeGaulle face à l'armée nazie, c'est risible pour tous ceux qui ont vraiment vécu la guerre.

...
Si nous ne sommes pas en guerre, qu'est-ce que va faire l'armée française en Syrie, en Lybie, et ailleurs ?

Ce qu'il y a, c'est que nous sommes à l'arrière du front, tranquilles - jusqu'ici du moins, car nous commençons en recevoir quelques éclaboussures, à Paris, à Nice, en attendant la suite.

Le problème, ce n'est pas que Valls reconnaisse que nous sommes en guerre, c'est la façon dont notre gouvernement entend la mener, cette guerre, comme si "l'état d'urgence" pouvait empêcher un épisode comme celui qui s'est produit récemment à Nice, la ville la plus "sécurisée" de France.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Juil 2016 - 13:15

geveil a écrit:
troubaa a écrit:

Je t'invite à  prendre conscience de l'outrecuidance de tes propos.  Que sais-tu de ma vie?

Ce que tu nous exposes rien de plus. Et je n'ai fait que faire référence à ce que tu nous exposais.
C'est toi même qui disais que tu vivais dans un petit village loin de l'enfer du monde.
Voir ton message n°30.

geveil a écrit:Une partie du monde est en train de tourner à l'Enfer, je dis bien une partie, car il faut voir aussi le positif, je vis dans un village où nous tentons d'échapper à cet enfer.
.../...
Je n'invente rien. (1er paragraphe)
D'où ma réponse.  (2ièm paragraphe - avec le "pourtant" comme si cela t'étais incompréhensible - c'est pour cela que je t'invitais à t'ouvrir sur les gens; on n'est pas débile , con et abruti pour aimer ce monde que tu considères comme un enfer. )

A partir du moment où tu me prends en exemple je t'expose ma vision des choses.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 20 Juil 2016 - 19:43

On reconnait enfin que la mairie de Nice, et par ricochet Estrosi, le maire caché de la ville, a une grande part de responsabilité dans ce massacre. C'est si facile de se défausser sur l'Etat, surtout quand il a la couleur du rose (mais il n'en a que la couleur!)
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 20 Juil 2016 - 20:04

Excuse moi, Troubaa, j'ai oublié de mettre un smily car en fait tu me fais sourire.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 20 Juil 2016 - 21:41

komyo a écrit:Quant au fait que nous avons créé cette situation en allant bombarder l'irak, puis l'irak, et maintenant la syrie avec nos grands amis néo con
La montée en puissance du djihadisme a commencé bien avant ça, elle n'a pas besoin de ça, elle aurait trouvé des prétextes de toute façon. Prétendre la faire sortir de quoi que ce soit d'autre que des fondamentaux de l'Islam qui reprend sous nos yeux du poil de la bête, c'est du foutage de gueule.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Juil 2016 - 21:50

gaston21 a écrit:Oui, l'Islam n'a rien à voir dans ce massacre horrible.  Je suis toujours étonné de voir l'obstination qu'ont certains de présenter le Coran comme un livre poussant à la violence. Lisez-le en entier et vous pourrez vous faire une opinion.
Le Coran écrase le doute plus qu'aucun autre texte à ma connaissance, donc pousse au fanatisme donc à la haine donc à la violence plus qu'aucun autre texte (même Mein Kampf ne fait pas aussi fort). Explication http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

Jusque là, c'est la théorie. Est-ce que la théorie est confirmée ? Est-ce que l'Islam, fondé sur le Coran, produit plus de fanatiques que les autres religions ? Réponse, pour moi, OUI, plus même que toutes les autres réunies.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 20 Juil 2016 - 22:28

Et ces fanatiques sont entrés en guerre contre l'Occident matérialiste, colonisateur, prédateur......
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Juil 2016 - 22:43

JiPi22 a écrit:Et ces fanatiques sont entrés en guerre contre l'Occident matérialiste, colonisateur, prédateur......
Le monde musulman l'était au moins autant (sauf matérialiste) au temps de sa splendeur à lui.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 20 Juil 2016 - 22:46

un SDF mis en détention pour avoir crié "Allah akbar" et profèré des menaces de mort sur une plage
"Allah Akbar", "je vais tous vous crever, pays de clochards, pays de merde": pour avoir proféré ces menaces sur une plage normande, un SDF français, d'origine algérienne, a été mis en examen et écroué, selon le parquet.
âgé de 38 ans, manutentionnaire au chômage, et sans domicile fixe, dormait à la belle étoile.
Dans son sac à dos la police n'a trouvé ni arme, ni explosif. Ils découvriront ultérieurement un cutter dans une sacoche.
Au cours des interrogatoires, il a reconnu avoir crié sur la plage mais a nié avoir proféré des menaces de mort. Selon le magistrat, l'homme a concédé avoir peut-être pu dire "je suis crevé".
Le SDF a été mis en examen pour "menaces de mort proférées en raison de l'appartenance vraie ou supposée des victimes à une nation" et pour "port d'arme blanche prohibé".
Il risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

infos orange

Big brother veille sur nous.

Le pôvre, il va lui falloir trouver un bon boulot pour payer son amende !
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Juil 2016 - 23:01

oui mais il aura un toit pendant 5 ans....

Je sors !

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Juil 2016 - 1:53

JiPi22 a écrit:un SDF mis en détention pour avoir crié "Allah akbar" et profèré des menaces de mort sur une plage
"Allah Akbar", "je vais tous vous crever, pays de clochards, pays de merde": pour avoir proféré ces menaces sur une plage normande, un SDF français, d'origine algérienne, a été mis en examen et écroué, selon le parquet.
Menaces verbales, c'est un délit, SDF ou pas. Il fallait le laisser ?

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 21 Juil 2016 - 7:34

Salut Spin, il y avait longtemps que je ne t'avais lu! Et des fanatiques anti-religieux, ça existe? En tous cas j'en suis un, mais je n'irais pas jusqu'à tuer pour mes convictions. Des passages du Coran comme celui auquel tu nous renvoies, on en trouve certainement aussi dans le christianisme. Que pendant deux milles ans, des prêtres aient voué les infidèles à l'enfer, ça doit laisser des traces. Dans le judaïsme, je ne me souviens pas de telles manifestations de haine. Il y a certes les menaces des prophètes, mais à ma connaissance, aucune promesse de feu éternel.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Juil 2016 - 9:11

geveil a écrit:Des passages du Coran comme celui auquel tu nous renvoies, on en trouve certainement aussi dans le christianisme.  Que pendant deux milles ans, des prêtres aient voué les infidèles à l'enfer, ça doit laisser des traces.  
Pour moi ces traces s'appellent Sainte Inquisition, et cetera. Mais c'est quand même bien moins marqué dans l'Evangile que dans le Coran (je répète que ce n'est nulle part dans la Bible juive, si horrible qu'elle puisse être parfois).

NB une fois de plus j'ai perdu le fil des débats parce qu'il y avait une éclipse dans les avis... No

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:10