LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le voile musulman

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Mar 30 Aoû - 8:32

Gerard a écrit:Berlean a dit
pale - Au lieu de creuser un fossé entre nous et l'Islam, on devrait creuser un fossé entre l'Islam et Daesh !
pourquoi l'Islam est il incapable de le creuser ce fossé lui même ? C'est bien lui le plus concerné ? .
Pourquoi l'Islam ne dénonce pas en masse, par des manifestations importante  ces exactions .
Pourquoi l'Islam ne dénonce pas tous ces terroristes qui  vivent au milieux d'eux.
Tout le fond du problème est là !!! Ne rien faire contre n'est ce pas une façon de l'accepter ?
Combien de musulmans français  se sont proposés d'aller combattre Daesch .
Amicalement
.

Dernière édition par dan 26 le Mar 30 Aoû - 9:40, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Aoû - 8:48

Oui , Gérard , sachant qu'il y a un arrêté municipal ,  qui n'entrave pas la liberté d'être sur une plage et de se baigner mais exige une certaine tenue , on le respecte , comme si on va sur une plage autorisée pour les nudistes on y va nus , sinon on va ailleurs

il n'y a aucun plaisir à dormir complètement habillé en plein soleil , elle avait été avertie , elle savait que les municipaux reviendrait la voir , ils ne lui ont pas demandé de se déshabiller mais de partir , c'est encore elle qui a provoqué en se déshabillant volontairement et vue de loin on pouvait croire que cela venait des policiers

par contre oui , je suis d'accord avec toi sur cette formule que tu cites :

Comme disait François Berleand dans l'émission avec NKM :
pale - Au lieu de creuser un fossé entre nous et l'Islam, on devrait creuser un fossé entre l'Islam et Daesh !

eh bien , justement c'est ce que j'essaye de faire pour ma modeste part , en faisant remarquer aux musulman(e)s que le voile n'est pas un vêtement religieux et qu'il n'a pas à être revendiqué comme tel
les radicaux musulmans isolent un verset du coran pour soutenir que c'est Dieu qui le demande , mais comme pour la bible et même tout autre livre ou déclaration il faut considérer l'ensemble du message , de la déclaration pour comprendre le morceau isolé de son contexte et de l'ensemble

les musulmans reconnaissent Jésus comme un grand prophète , donc en étudiant davantage ses déclarations ils deviendraient plus tolérants , ils laisseraient tomber certaines pratiques qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui , il faut les faire raisonner à partir du coran même ( que les terroristes ignorent bien souvent ) et cela remplacera les endoctrinements de ceux qui se disent imams

p.s. Dan vient de rajouter un message :
non , il ne s'agit pas de rajouter de la haine à la haine en incitant les musulmans à aller combattre Daesch , Jésus a demandé à ses disciples de  ne pas participer politiquement aux affaires de ce monde , non le moyen de creuser ce fossé c'est par l'éducation , comme beaucoup d'autres problèmes qui ne peuvent se régler aussi que par l'éducation ( bien pensée évidemment )
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Aoû - 9:24

loli83 a écrit:Oui , Gérard , sachant qu'il y a un arrêté municipal ,  qui n'entrave pas la liberté d'être sur une plage et de se baigner mais exige une certaine tenue , on le respecte , comme si on va sur une plage autorisée pour les nudistes on y va nus , sinon on va ailleurs

il n'y a aucun plaisir à dormir complètement habillé en plein soleil , elle avait été avertie , elle savait que les municipaux reviendrait la voir , ils ne lui ont pas demandé de se déshabiller mais de partir , c'est encore elle qui a provoqué en se déshabillant volontairement et vue de loin on pouvait croire que cela venait des policiers
je suis d'accord elles sont dans la provocation, elles cherchent à déstabiliser, et braquer les cameras sur leur cas, elles font une forme de proselytisme sournois , et à cause des ventres mous on se laisse faire . Devrons nous tous dire "nous sommes corse" pour arrêter cette chienlit sans intérêt mais déstabilisante.

les musulmans reconnaissent Jésus comme un grand prophète , donc en étudiant davantage ses déclarations ils deviendraient plus tolérants , ils laisseraient tomber certaines pratiques qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui , il faut les faire raisonner à partir du coran même ( que les terroristes ignorent bien souvent ) et cela remplacera les endoctrinements de ceux qui se disent imams
tu vis sur un nuage ma chère Loli, tu es en train de dire qu'en étudiant  la bible ils deviendraient plus tolérant . excuse moi c'est ridicule de dire cela, enfantin, démagogique , comment veux tu qu'un musulman se plie aux précepte de la bible, qui comme le Coran est plein de contradiction . JC tolérant !!!!Tu n'as pas du la lire attentivement ou ne retiens que ce qui t’intéresse

non , il ne s'agit pas de rajouter de la haine à la haine en incitant les musulmans à aller combattre Daesch , Jésus a demandé à ses disciples de  ne pas participer politiquement aux affaires de ce monde , non le moyen de creuser ce fossé c'est par l'éducation , comme beaucoup d'autres problèmes qui ne peuvent se régler aussi que par l'éducation ( bien pensée évidemment )
Tu sembles ne pas avoir lu les évangiles Luc 12-49,  12 -51 etc etc , c'est quoi cette façon de penser que les chrétiens sont mieux que les musulmans , c'est une sorte de proselytisme fanatique .C'est par ces méthode que les religions ont enflammé le monde !!!

Amicalement
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 30 Aoû - 13:59

Je découvre ce fil. Je signale que, si le Coran est flou sur ce que les femmes doivent voiler, les hadiths sont clairs et cohérents : le voile islamique originel devait empêcher les femmes d'être reconnaissables sur la voie publique. Toutefois, une des épouses du Prophète, Sawda, avec la meilleure volonté, était de toute façon reconnaissable par sa corpulence : voir ICI.

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 30 Aoû - 15:37

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Berlean a dit
pourquoi l'Islam est il incapable de le creuser ce fossé lui même ? C'est bien lui le plus concerné ?
Neutral  Parce que justement, nous les non-musulmans, on leur faire comprendre que leur place est du côté de Daesh.

dan 26 a écrit:Pourquoi l'Islam ne dénonce pas en masse, par des manifestations importante  ces exactions.
silent   Les musulmans français l'ont fait ! Ils ont défilé pour Charlie qui insulte leur prophète, ils sont allés assister à des messes dans les églises... Et nous en revanche, on ne leur permet pas de porter un voile. C'est donc toujours à sens unique : défendre seulement la liberté d'expression de "l'homme blanc chrétien".

Neutral Alors je le répète : si demain il y a encore un attentat, je me demande quelle sera la mobilisation des musulmans. Peut-être qu'ils en auraient marre d'être solidaires avec  "l'homme blanc chrétien". C'est ça, "le fossé" qui va se faire.

dan 26 a écrit:Pourquoi l'Islam ne dénonce pas tous ces terroristes qui vivent au milieux d'eux.
Rolling Eyes Il y a 4,5 millions de musulmans en France et seulement une douzaine de terroristes qui sont en fait des psychopathes-racailles-dépressifs. Qu'est-ce tu veux qu'ils dénoncent ? Tu crois qu'il y a un terroriste par famille ?

dan 26 a écrit:Tout le fond du problème est là !!! Ne rien faire contre  n'est ce pas une façon de l'accepter ?
Combien de musulmans français  se sont proposés d'aller combattre Daesch .
Mad  Mais ils ne sont pas responsables de tous les malheurs du monde !

Neutral Parmi les chrétiens qui ont condamné la croisade de Bush, combien sont allés combattre les troupes américaines ? Aucun. Donc, tout le monde était pour, selon toi ?

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 30 Aoû - 16:10

loli83 a écrit:Oui , Gérard , sachant qu'il y a un arrêté municipal ,  qui n'entrave pas la liberté d'être sur une plage et de se baigner mais exige une certaine tenue , on le respecte ,
Neutral  Loli, je ne porte pas de jugement sur cette femme, mais sur "l'arrêté municipal" qui est bien le point de départ de toute cette histoire. Parce que ça veut dire qu'avant lui, il y avait déjà des femmes est burkini sur les plages qui donc, ne faisaient aucun provocation (puisque c'était légal).

bounce Maintenant, c'est sûr, des provocateurs de tous poils vont jouer avec cet interdit. Mais donc, le fouteur de merde initial c'est bien celui qui a fait cet interdit.

loli83 a écrit:Au lieu de creuser un fossé entre nous et l'Islam, on devrait creuser un fossé entre l'Islam et Daesh !

eh bien , justement c'est ce que j'essaye de faire pour ma modeste part , en faisant remarquer aux musulman(e)s que le voile n'est pas un vêtement religieux et qu'il n'a pas à être revendiqué comme tel
silent Mais personne ne revendique le Burkini comme un vêtement religieux !

Ce sont les racistes qui y voient du religieux Islamique. C'est pour ça que c'est un super cadeau fait à Daesh ! Daesh n'avait jamais pensé à donner des directives sur les costumes de bain, mais nous, on le fait pour eux ! On s'invente des ennemis qui n'existent pas !

Un comble ! J\'y crois pas

C'est quoi la suite ?   Suspect  "Manger du couscous est-il un signe de soutien à Daesh" ?

Et toi tu me diras alors :
Sage  Manger du couscous n'est pas un commandement de l'Islam !

J\'y crois pas Mais qui dit le contraire ?

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 30 Aoû - 16:25

spin a écrit:Je découvre ce fil. Je signale que, si le Coran est flou sur ce que les femmes doivent voiler, les hadiths sont clairs et cohérents : le voile islamique originel devait empêcher les femmes d'être reconnaissables sur la voie publique.
Neutral  Spin, la question n'est pas religieuse.

Comme Mélenchon l'a bien dit :
Mad - Ni Moïse, ni Jésus, ni Mahomet, n'ont donné de commandement au sujet DES TENUES DE BAIN !!!

C'est uniquement culturel et tient au sens de la pudeur de chacun. Une bonne sœur catholique peut faire la même chose, elle ne sera pas critiquée.

C'est donc bien un problème de racisme :
Evil or Very Mad  Tout ce que font les musulmans est MAL !

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 30 Aoû - 16:40

spin a écrit:Je découvre ce fil. Je signale que, si le Coran est flou sur ce que les femmes doivent voiler, les hadiths sont clairs et cohérents : le voile islamique originel devait empêcher les femmes d'être reconnaissables sur la voie publique. Toutefois, une des épouses du Prophète, Sawda, avec la meilleure volonté, était de toute façon reconnaissable par sa corpulence : voir ICI.

Spin, ce sont des hadiths, et pas le Coran; un peu comme les épitres face à l'Evangile...

Un article intéressant de l'Obs. Le voile en lui-même n'a pour moi aucune importance s'il est porté sans aucun prosélytisme. Mais force est de constater que de plus en plus de jeunes femmes le portent pour des motifs qui n'ont rien d'innocent. Le cas des universités est flagrant: il serait grand temps d'y établir une laïcité rigoureuse.
Quant au burkini, je pense que les nénettes qui le portent poursuivent le même but, provoquer et revendiquer.
Je comprendrais le burkini masquant des fesses affaissées ou des seins touchant le nombril! Mais ce n'est jamais le cas!

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160829.OBS7040/islam-les-polemiques-successives-ont-favorise-un-voile-qui-se-veut-identitaire.html?xtor=RSS-13&google_editors_picks=true
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 30 Aoû - 17:36

gaston21 a écrit:Spin, ce sont des hadiths, et pas le Coran; un peu comme les épitres face à l'Evangile...
Le Coran tout seul, sans éclairage extérieur à lui-même (à commencer par les hadiths) est absolument inintelligible et inutilisable.

A commencer d'ailleurs par cette question du voile, il en parle mais est totalement flou sur ce qu'il convient effectivement de voiler. J'ai vu soutenir, et c'était élaboré sur les plans philologique et historique, que les femmes n'ont à cacher que leur sexe, que donc un string suffirait...

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 30 Aoû - 17:46

Gerard a écrit:Neutral  Parmi les chrétiens qui ont condamné la croisade de Bush, combien sont allés combattre les troupes américaines ?
Bush a employé une fois le mot "croisade", et puis il s'est tenu pour dit que c'était une gaffe. Il n'a jamais autant que je sache cherché à imposer sa religion ou les normes de sa religion.

Après, je ne sais pas si les diverses interventions occidentales en pays musulmans sont justifiées ou pas, je constate qu'elles se font toujours avec des alliés musulmans, bien ou mal choisis. Et quand on est intervenu par erreur (ce qui semble à peu près admis dans certains cas), on ne répare pas l'erreur en se retirant, comme ça, du jour au lendemain, comme s'il ne s'était rien passé (ce pourquoi il valait mieux réfléchir, mais les boules de cristal ne sont pas au point).

dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Aoû - 21:09

Gerard a écrit:
Neutral  Parce que justement, nous les non-musulmans, on leur faire comprendre que leur place est du côté de Daesh.
inadmissible de dire cela affraid affraid !!! ceux sont les musulmans eux même qui par leur mutisme , on laissé s'installer ce type d'amalgame .Si dés le 11 septembre il s'étaient révoltés en masse dans le monde pour dénoncer cette ignominie , il n'y aurait jamais eu de confusion .

Les musulmans français l'ont fait ! Ils ont défilé pour Charlie qui insulte leur prophète, ils sont allés assister à des messes dans les églises...

non non et non désolé, ils étaient noyés dans la masse des manifestants , aucun mouvement musulman n'a cherché à les regrouper afin de faire une manifestation très Ciblée .

Et nous en revanche, on ne leur permet pas de porter un voile. C'est donc toujours à sens unique : défendre seulement la liberté d'expression de "l'homme blanc chrétien".
si ils avaient manifesté en masse, on n'aurait jamais fait l'amalgame .

Neutral
 Alors je le répète : si demain il y a encore un attentat, je me demande quelle sera la mobilisation des musulmans. Peut-être qu'ils en auraient marre d'être solidaires avec  "l'homme blanc chrétien". C'est ça, "le fossé" qui va se faire.
Ils ne se sont jamais mobilisé en masse, ils étaient toujours noyés dans des cortèges classiques

Il y a 4,5 millions de musulmans en France et seulement une douzaine de terroristes qui sont en fait des psychopathes-racailles-dépressifs. Qu'est-ce tu veux qu'ils dénoncent ? Tu crois qu'il y a un terroriste par famille ?
Justement ce serait facile de les identifier , ils ont tous des voisins, des enfants, le mutisme général est assez révélateur .Ce n'est pas une douzaine mais plus d'un milliers de fiches S ressencées

Mais ils ne sont pas responsables de tous les malheurs du monde !
Ils sont responsable en se taisant de ce que certains de leur communauté font, quand ils se taisent !!

Parmi les chrétiens qui ont condamné la croisade de Bush, combien sont allés combattre les troupes américaines ? Aucun. Donc, tout le monde était pour, selon toi ?
Cela n'a rien à voir , désolé .

amicalement

.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 14:51

spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Parmi les chrétiens qui ont condamné la croisade de Bush, combien sont allés combattre les troupes américaines ?
Bush a employé une fois le mot "croisade", et puis il s'est tenu pour dit que c'était une gaffe. Il n'a jamais autant que je sache cherché à imposer sa religion ou les normes de sa religion.

Neutral  Je ne juge pas ce qu'a fait Bush, je constate simplement que beaucoup (dont la France) ont condamné son action. C'est vrai ou pas ?

silent Mais qui a fait plus que des paroles ? Personne.

Alors pourquoi voudrais-tu que les musulmans du monde entier, eux, fassent plus que des paroles pour condamner Daesh ?

Evil or Very Mad Les chrétiens ne sont pas responsables de Bush et les musulmans ne sont pas responsables de Daesh.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 14:53

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Les musulmans français l'ont fait ! Ils ont défilé pour Charlie qui insulte leur prophète, ils sont allés assister à des messes dans les églises...

non non et non désolé, ils étaient noyés dans la masse des manifestants , aucun mouvement musulman n'a  cherché à les regrouper afin de faire une manifestation très Ciblée.
Neutral  Donc, tu confirmes que leur mobilisation ne sert à rien ?
silent  Donc, pas la peine de se mobiliser ?

Wink Rassure-toi, ton vœux va être bientôt exaucer.
(mais je doute que ça arrange les choses...)

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Qu'est-ce tu veux qu'ils dénoncent ? Tu crois qu'il y a un terroriste par famille ?

Justement ce serait facile de les identifier , ils ont tous des voisins, des enfants, le mutisme général est assez révélateur .Ce n'est pas une douzaine mais plus d'un milliers de fiches S ressencées
Neutral  Les fiches S ne sont pas une preuve de terrorisme. Mais si tu tiens pour vrai qu'il y a un terroriste par famille, je n'ai plus rien à ajouter.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Mais ils ne sont pas responsables de tous les malheurs du monde !

Ils sont responsable en se taisant de ce que certains de leur communauté font, quand ils se taisent !!
Evil or Very Mad  Ce n'est pas LEUR communauté !
C'est comme si tu rendrais responsables les Japonais des actions des Chinois, sous prétexte qu'ils font partie de la communauté des gens aux yeux bridés.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Parmi les chrétiens qui ont condamné la croisade de Bush, combien sont allés combattre les troupes américaines ? Aucun. Donc, tout le monde était pour, selon toi ?
Cela n'a rien à voir , désolé .
Rolling Eyes  Et voilà ! Comme d'habitude, deux poids deux mesures :
ils doivent faire la preuve de leur innocence, mais pas toi.

...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 15:47

[quote]
Gerard a écrit:
Neutral  Donc, tu confirmes que leur mobilisation ne sert à rien ?
Elle n'est pas visible quand ils sont noyé sdans la foule , il faut des manifestations de musulmans, comme ils savent si bien le faire pour d'autres causes !!!Pour information il y a quelques années j'ai remis des coupes lors d'un tournois de Basket dans les quartiers sensibles !!!après les evenements du 11 septembre , une équipe osait se présenter sous les noms d' Al-Qaïda !!!Aucun musulman n'a protesté !!!Désolé mais une telle attitude laisse des traces

Les fiches S ne sont pas une preuve de terrorisme. Mais si tu tiens pour vrai qu'il y a un terroriste par famille, je n'ai plus rien à ajouter.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles , je n'ai jamais dit cela ;, c'est toi qui ose le dire

C'est comme si tu rendrais responsables les Japonais des actions des Chinois, sous prétexte qu'ils font partie de la communauté des gens aux yeux bridés.
Strictement rien à voir, tu déformes mes propos encore une fois

Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 16:29

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Donc, tu confirmes que leur mobilisation ne sert à rien ?
Elle n'est pas visible quand ils sont noyé sdans la foule , il faut des manifestations de musulmans, comme ils savent si bien le faire pour d'autres causes !!!
Laughing  Donc quand ils sont "noyés" dans d'autres causes, là tu les vois !

Wink Mais quitte à être "noyés" dans une cause, vaut mieux que ça soit la nôtre, non ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: si tu tiens pour vrai qu'il y a un terroriste par famille, je n'ai plus rien à ajouter.
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles , je n'ai jamais dit cela ;, c'est toi qui ose le dire
Neutral he ben alors ? Que veux-tu qu'ils fassent ? Même quand un gamin part pour la Syrie, la famille est la première surprise !

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:C'est comme si tu rendrais responsables les Japonais des actions des Chinois, sous prétexte qu'ils font partie de la communauté des gens aux yeux bridés.
Strictement rien à voir, tu déformes mes propos encore une fois
Neutral  Au contraire : tu as dit toi-même que TOUTES celles qui portent un voile sont des extrémistes. Donc tu assimiles une conviction à un ASPECT. Alors que pour certains, comme les Chiites et les Sunnites, non seulement ils ne sont pas de la même "communauté", mais ils sont ennemis !

Donc, mélanger tous les musulmans, c'est bien comme mélanger tous les asiatiques.

...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 31 Aoû - 16:45

Gerard a écrit:Neutral he ben alors ? Que veux-tu qu'ils fassent ? Même quand un gamin part pour la Syrie, la famille est la première surprise !
Si vraiment, comme on nous le martèle, les djihadistes ne sont qu'une infime minorité que l'immense majorité des musulmans réprouve, on doit conclure que, globalement, la réaction de cette supposée immense majorité n'est pas à la hauteur, il s'en faut de beaucoup. Parce que quand même, cette supposée infime minorité salit gravement l'image de la religion de cette supposée immense majorité.

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 31 Aoû - 18:10

On ne peut pas protester contre sa propre identité quand on veut la garder. Il n'y a pas deux solutions, il n'y en a qu'une: il faut abolir nos propres religions occidentales, après on pourra montrer la voie aux autres.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 31 Aoû - 18:50

Le Repteux a écrit:On ne peut pas protester contre sa propre identité quand on veut la garder. Il n'y a pas deux solutions, il n'y en a qu'une: il faut abolir nos propres religions occidentales, après on pourra montrer la voie aux autres.
Ce serait liberticide, et les rapports de force ne le permettent pas. On peut contribuer à infléchir ces rapports de force en dénonçant les tares des religions.

gaston21

Message par gaston21 le Mer 31 Aoû - 19:05

Hier soir, sur Arte, "Du 11 Septembre au califat", ou comment les américains ont accouché de Daesh, malgré pourtant les avis alarmants de la CIA. Un Zarkaoui, rejeté par Ben Laden, que la CIA veut éliminer, mais que Bush et son équipe  refusent, obnubilés par Saddam Hussein et surtout camés par l'odeur aphrodisiaque du pétrole...Puis les erreurs graves d'Obama qui négligent la montée en puissance des tribus sunnites et la création de Daesh avec Al Bagdhadi. Un peu plus de clairvoyance aurait évité la naissance de ce monstre qui pollue notre civilisation actuelle. Le monde musulman est un monde pacifique,; mais il ne faut pas caresser la moustache du vieux Lion, sous peine de se faire mordre!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 19:14

spin a écrit:
Si vraiment, comme on nous le martèle, les djihadistes ne sont qu'une infime minorité que l'immense majorité des musulmans réprouve, on doit conclure que, globalement, la réaction de cette supposée immense majorité n'est pas à la hauteur, il s'en faut de beaucoup. Parce que quand même, cette supposée infime minorité salit gravement l'image de la religion de cette supposée immense majorité.
Entièrement d'accord avec toi, le silence de la majorité est assourdissant , et contribue à cet amalgame dangereux .
tout le fond du problème est là !!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 19:19

gaston21 a écrit:Hier soir, sur Arte, "Du 11 Septembre au califat", ou comment les américains ont accouché de Daesh, malgré pourtant les avis alarmants de la CIA. Un Zarkaoui, rejeté par Ben Laden, que la CIA veut éliminer, mais que Bush et son équipe  refusent, obnubilés par Saddam Hussein et surtout camés par l'odeur aphrodisiaque du pétrole...Puis les erreurs graves d'Obama qui négligent la montée en puissance des tribus sunnites et la création de Daesh avec Al Bagdhadi. Un peu plus de clairvoyance aurait évité la naissance de ce monstre qui pollue notre civilisation actuelle. Le monde musulman est un monde pacifique,; mais il ne faut pas caresser la moustache du vieux Lion, sous peine de se faire mordre!
Ok à 100 % d'accord, mais à quoi cela sert de refaire l'histoire !!!que faisons nous maintenant ?
Exemple la mère Merkel vient de reconnaitre leur juvénilité (on n'aurait pas du!!!!) devant le problème des migrants, Alors que faire maintenant? Pourtant nombreux étaient ceux qui alertaient les politiques , de ce danger potentiel .!!!!
le problème c'est qu'à chaque volonté de régler le problème, il y avait toujours des bobos gauchos qui s’offusquaient comme des jeunes filles en pleine puberté !!!Et qui refusaient toutes actions , ou refus par pure dogmatique

Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 19:33

dan 26 a écrit:
spin a écrit:
Si vraiment, comme on nous le martèle, les djihadistes ne sont qu'une infime minorité que l'immense majorité des musulmans réprouve, on doit conclure que, globalement, la réaction de cette supposée immense majorité n'est pas à la hauteur,
Entièrement d'accord avec toi, le silence  de la majorité est assourdissant , et contribue à cet amalgame dangereux .

Mad Mais la majorité de QUOI ?! Ils ne sont pas de la même religion !

C'est comme comparer un Japonais et un Chinois !

Ce qui donnerait pour la phrase de Spin (ramené en 1941) :

Suspect  " Si vraiment, comme on nous le martèle, les JAPONAIS ne sont qu'une infime minorité que l'immense majorité des ASIATIQUES réprouve, on doit conclure que, globalement, la réaction de cette supposée immense majorité n'est pas à la hauteur. "  (... donc il aurait fallu faire la guerre aux Chinois ?)

J\'y crois pas
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 19:40

Gerard a écrit:
Mad Mais la majorité de QUOI ?! Ils ne sont pas de la même religion !
des musulmans mon cher Gerard
C'est comme comparer un Japonais et un Chinois !
C'est comme dire que les protestant ne sont pas chrétiens , tous les musulmans s'en référent au Coran avec des courants différents , les djihadistes sont musulmans(soumis à dieu ) .
raison pour laquelle la majorité des modérés devraient pouvoir dénoncer ouvertement ce cancer de l'Islam . Pourquoi ne le font ils pas ?

Amicalement

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 19:53

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Hier soir, sur Arte, "Du 11 Septembre au califat", ou comment les américains ont accouché de Daesh, malgré pourtant les avis alarmants de la CIA.
Ok à 100 % d'accord, mais à quoi cela sert de refaire l'histoire !!!

Neutral Cela sert à ne pas refaire les mêmes erreurs, comme tu le préconises.

...

study Aujourd'hui, j'ai appris la mort d'Abou Mohammed al-Adnani, un des "cerveaux" des attentats en France. Ils ont rapellé sa principale directive :

" Tuez qui vous voudrez. Votre seul but est d'amener les Français à avoir peur de TOUS les musulmans. "

Rolling Eyes Alors, qui est le vrai allié objectif de Daesh ?
Les filles en burkini ou les milliers de phobiques qui crient "au loup" ?

...

Dernière édition par Gerard le Mer 31 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Aoû - 20:01

dan 26 a écrit:C'est comme dire que les protestant ne sont pas chrétiens ,

silent Et donc, TOUS LES CHRETIENS sont responsables de ce que pourraient faire des protestants ?

Evil or Very Mad Pas d'accord. Si demain des protestants posent des bombes, il ne me viendrait pas à l'idée une seconde, de devoir m'excuser en tant que "chrétien".

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mer 31 Aoû - 21:05

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:On ne peut pas protester contre sa propre identité quand on veut la garder. Il n'y a pas deux solutions, il n'y en a qu'une: il faut abolir nos propres religions occidentales, après on pourra montrer la voie aux autres.
Ce serait liberticide, et les rapports de force ne le permettent pas. On peut contribuer à infléchir ces rapports de force en dénonçant les tares des religions.
Abolir nos propres religions serait surtout symbolique, parce qu'il n'y presque plus personne qui les pratiquent, mais ce serait un symbole fort, même les américains se poseraient des questions. Ça n'empêcherait pas ceux qui les pratiquent de continuer de les pratiquer, mais on pourrait enfin expliquer convenablement les religions aux enfants, et aux enfants issus de l'immigration aussi puisqu'ils sont ensembles. C'est par les enfants qu'il faut passer si on veut que ça aille vite.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 23:42

[quote]
Gerard a écrit:

silent Et donc, TOUS LES CHRETIENS sont responsables de ce que pourraient faire des protestants ?
Si ils ne dennocent pas les protestants (c'est une exemple ), oui c'est incontestable. Je confirme .

Pas d'accord. Si demain des protestants posent des bombes, il ne me viendrait pas à l'idée une seconde, de devoir m'excuser en tant que "chrétien".
Par contre je suis sûr que tu dénoncerais ce type d'attitude . Tout le fond du problème est là !!Les musulmans modérés qui sont majoritaires se taisent !!!Aller vous enfin le comprendre
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Aoû - 23:44

Le Repteux a écrit: C'est par les enfants qu'il faut passer si on veut que ça aille vite.
Donc une génération (25 ans) cela en fait des morts à venir !!!
amicalement

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 1 Sep - 14:54

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Pas d'accord. Si demain des protestants posent des bombes, il ne me viendrait pas à l'idée une seconde, de devoir m'excuser en tant que "chrétien".
Par contre je suis sûr que tu dénoncerais ce type d'attitude .

Neutral Oui, mais pas plus que si les terroristes étaient musulmans, juifs ou bouddhistes...

Donc je n'attends rien de plus des musulmans.

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 1 Sep - 14:57

Le Repteux a écrit:Abolir nos propres religions serait surtout symbolique, parce qu'il n'y presque plus personne qui les pratiquent, mais ce serait un symbole fort, .

Laughing  Je viens de voir un épisode de "South Park" où Cartman se retrouve 500 ans dans le futur, à une époque où toutes les religions ont été abolies ! Et devine quoi : ils sont toujours en guerre parce qu'ils ne sont pas d'accord pour savoir s'ils doivent s'appeler "Athéisme Unifié" ou "Union Athéiste".

Wink C'est la même idée que dans "Les voyages de Gulliver" (écrit par Swift en 1721), où les gens se font la guerre pour savoir s'il faut manger les œufs par le gros bout, ou par le petit bout. Sa conclusion est donc :

J\'y crois pas  La connerie humaine, quelle que soit sa forme, existera toujours.

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Sep - 16:11

Pour faire des films en supposant que la guerre va toujours exister, suis sûr que ça prends des américains. Combien le lobby des armes leur a-t-il donné tu penses?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Sep - 18:21

Gerard a écrit:

Neutral  Oui, mais pas plus que si les terroristes étaient musulmans, juifs ou bouddhistes...

Donc je n'attends rien de plus des musulmans.

...
Tu trouves donc normal qu'une communautés protège de cancer qui est en son sein!!! Et qui de plus est à l'origine de cet amalgame ?
Dis moi que je rêve !!!

Gerard a écrit:
Laughing Je viens de voir un épisode de "South Park" où Cartman se retrouve 500 ans dans le futur, à une époque où toutes les religions ont été abolies ! Et devine quoi : ils sont toujours en guerre parce qu'ils ne sont pas d'accord pour savoir s'ils doivent s'appeler "Athéisme Unifié" ou "Union Athéiste".
Si on regarde l'histoire aucun pays n'a fait la guerre pour imposer son athéisme . Alors que la plus part des religions ont été à l'origine de guerre, afin de s'imposer !!!

La connerie humaine, quelle que soit sa forme, existera toujours.
je suis d 'accord mais si l'on arrive à expliquer , démontrer qu'il ne faut pas imposer sa religion aux autres cela limitera sérieusement les guerres .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 1 Sep - 18:26, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Sep - 18:24

Je regroupe
Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 1 Sep - 20:12

Dan a écrit:je suis d 'accord mais si l'on arrive à expliquer , démontrer qu'il ne faut pas imposer sa religion aux autres cela limitera sérieusement les guerres .
Impossible de faire changer d'idée un adulte, sinon tu aurais déjà compris ce qu'on veut dire. C'est donc aux enfants qu'il faut expliquer ça, il faut miser sur l'avenir quoi!

Dernière édition par Le Repteux le Jeu 1 Sep - 20:12, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 1 Sep - 20:12

dan 26 a écrit:Tu trouves donc normal qu'une communautés protège de cancer qui est en son sein!!! Et qui de plus est à l'origine de cet amalgame ?
Neutral  Je trouve normal de ne pas demander aux autres plus que je n'en demande à moi-même.

dan 26 a écrit:Si on regarde l'histoire aucun pays n'a fait la guerre pour imposer son athéisme .
Rolling Eyes  Robespierre, Staline, Pol Pot, Kim Jong Il ... tu as déjà entendu parler ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:La connerie humaine, quelle que soit sa forme, existera toujours.
je suis d 'accord mais si l'on arrive à expliquer , démontrer qu'il ne faut pas imposer sa religion aux autres cela limitera sérieusement les guerres .
Neutral  J'en doute un peu. Comme ils le disaient dans South Park :

Suspect " Tant qu'on aura des mots qui se terminent par "isme", on aura des problèmes. "

Islamisme
Judaïsme
Christianisme
Athéisme
Communisme
Capitalisme
Nationalisme
Socialisme
Féminisme
Machisme
...
... autant de raisons de se faire la guerre.  Fight
...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Sep - 21:02

Gerard a écrit:
Islamisme
Judaïsme
Christianisme
Athéisme
Communisme
Capitalisme
Nationalisme
Socialisme
Féminisme
Machisme
...
... autant de raisons de se faire la guerre.  Fight
...
Ce ne sont pas ces doctrines qui sont sources de conflits , mais le fait de vouloir les imposer aux autres !!!
tous le problème est là . Je rappelle en passant qu'aucun mouvement n'a cherché à imposer l'athéisme . Merçi d'eviter les réponses habituelles , le nazisme et le communisme sont des doctrines de gouvernances , pas l'athéisme !!
amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 2 Sep - 0:38

dan 26 a écrit:Ce ne sont pas ces doctrines qui sont sources de conflits , mais le fait de vouloir les imposer aux autres !!!
Neutral  Oui, comme toutes les doctrines, merci de cette Lapalissade.
Mais donc, s'il n'y avait plus de doctrine, il n'y aurait plus de raison de faire de guerre.

dan 26 a écrit:Je rappelle en passant qu'aucun mouvement n'a cherché à imposer l'athéisme . Merçi d'eviter les réponses habituelles , le nazisme et le communisme sont des doctrines de gouvernances , pas l'athéisme !!
Rolling Eyes  Désolé de te contredire, mais l'athéisme fait partie du communisme. C'est même un des aspects obligatoires de cette gouvernance. Idem pour les révolutionnaires de 1789 : ils n'ont pas tué des milliers de prêtres pour rien !

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Sep - 7:18

[quote]
Gerard a écrit:
Mais donc, s'il n'y avait plus de doctrine, il n'y aurait plus de raison de faire de guerre.
non quand on arrêtera de vouloir imposer la sienne, cette forme de colonialisme intellectuel !!!

Désolé de te contredire, mais l'athéisme fait partie du communisme. C'est même un des aspects obligatoires de cette gouvernance. Idem pour les révolutionnaires de 1789 : ils n'ont pas tué des milliers de prêtres pour rien !
C'est le communisme qui a fait 80 millions de morts de toutes catégories , pas l'athéisme . Pour la xeme fois le communisme est un totalitarisme , pas l’athéisme . L’athéisme n'est qu'une infime partie de la doctrine communiste, ce n'est pas son fer de lance, sa doctrine de gouvernance . Pour la xeme fois là aussi . A ce sujet vous repettez tous en boucle ce que l'on vous a appris dans les chaumières , sans chercher à comprendre . Personne n'a tuer en disant "dieu n'existe pas "

Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 2 Sep - 16:26

dan 26 a écrit:L’athéisme n'est qu'une infime partie de la doctrine communiste

Rolling Eyes Quand tu te retrouves devant un peloton d'exécution juste parce que tu portes une soutane, ton "infime partie de la doctrine" devient très visible.  

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Sep - 16:31

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:L’athéisme n'est qu'une infime partie de la doctrine communiste

Rolling Eyes   Quand tu te retrouves devant un peloton d'exécution juste parce que tu portes une soutane, ton "infime partie de la doctrine" devient très visible.  

...
C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Je confirme l'athéisme n'a jamais tué au cri de "dieu n'existe pas ", et n'est pas une doctrine de gouvernance , une méthode de gouvernement. Je sais que c'est un argument de la part de certains croyants qui ont la fâcheuse habitude de lier l'athéisme , à un manque de morale et d'étique , mais c'est archi faux !!!
Amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Ven 2 Sep - 17:37

Le Communisme...80 millions de morts! J'aime bien ces chiffres! Et dire que ça marche! Bah, on croit bien à la Trinité et à Philippe Tricouillard!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Sep - 18:08

gaston21 a écrit:Le Communisme...80 millions de morts! J'aime bien ces chiffres! Et dire que ça marche! Bah, on croit bien à la Trinité et à Philippe Tricouillard!
Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression est un ouvrage rédigé par un collectif d'universitaires, publié en 1997 par les Éditions Robert Laffont. Rédigé pour marquer le quatre-vingtième anniversaire de la Révolution russe de 1917, il entend dresser un bilan des victimes des régimes communistes.
amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 2 Sep - 18:10

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:  Rolling Eyes   Quand tu te retrouves devant un peloton d'exécution juste parce que tu portes une soutane, ton "infime partie de la doctrine" devient très visible.  
C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Je confirme l'athéisme n'a jamais tué  au cri de "dieu n'existe pas ",

Laughing Et aucun capitaliste n'a tué au cri de "Vive le capitalisme !"

Neutral On s'en fout de savoir ce qu'on crie en tuant les gens. Des gens ont été tués parce qu'ils n'étaient pas athées, c'est un fait. Donc sans l'athéisme, ils n'auraient pas été tués. Point.

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 2 Sep - 21:04

Gerard a écrit:

Neutral On s'en fout de savoir ce qu'on crie en tuant les gens. Des gens ont été tués parce qu'ils n'étaient pas athées, c'est un fait. Donc sans l'athéisme, ils n'auraient pas été tués. Point.

...
Comme les homosexuel, les TDF, les handicapés , les juifs etc ce qui n'a rien à voir !!!

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 3 Sep - 10:57

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Le Communisme...80 millions de morts! J'aime bien ces chiffres! Et dire que ça marche! Bah, on croit bien à la Trinité et à Philippe Tricouillard!
Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression est un ouvrage rédigé par un collectif d'universitaires, publié en 1997 par les Éditions Robert Laffont. Rédigé pour marquer le quatre-vingtième anniversaire de la Révolution russe de 1917, il entend dresser un bilan des victimes des régimes communistes.
amicalement

Ce livre, je l'ai lu à l'époque; il ne prouve strictement rien quant au nombre invoqué. C'est un peu comme les chiffres donnés pour la Syrie; c'est du n'importe quoi; la seule chose à retenir, c'est que les bombes américaines ont le don miraculeux de tuer les terroristes et d'épargner les civils!
Un peu comme Tian'anmen, du n'importe quoi , là aussi!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 3 Sep - 12:56

gaston21 a écrit:

Ce livre, je l'ai lu à l'époque; il ne prouve strictement rien quant au nombre invoqué. C'est un peu comme les chiffres donnés pour la Syrie; c'est du n'importe quoi; la seule chose à retenir, c'est que les bombes américaines ont le don miraculeux de tuer les terroristes et d'épargner les civils!
Un peu comme Tian'anmen, du n'importe quoi , là aussi!
il y a des quantités d'articles qui abordent ce problème  "http://www.slate.fr/lien/54863/mort-monde-20-siecle-infographie
Il est incontestable que seul les gauchos et les vieux communistes refutent ces chiffres .
un autre livre intéressant "le livre noir des religions "fr Franck Henry Timour pas mal aussi
entre le nazisme, le communisme et les religions on a presque l'origine et la cause de tous les morts !!!
Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 4 Sep - 14:15

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:
Comme les homosexuel, les TDF, les handicapés , les juifs  etc ce qui n'a rien à voir !!!

Neutral Oui, donc le moralisme, eugénisme, l'antisémitisme, etc... sont aussi des causes de guerres.

Haut Parleur TOUS les mots en "isme", je te dis !

...
loli83

Message par loli83 le Dim 4 Sep - 18:30

j'étais absente quelques jours , je viens de lire les derniers messages

Gérard je suis souvent d'accord avec toi et la première à défendre les musulmans pacifiques

mais là pour cette question du voile , il est clair que tu ne comprends pas le problème, d'ailleurs tu le dis toi même :
gérard a écrit:Mais personne ne revendique le Burkini comme un vêtement religieux !

Ce sont les racistes qui y voient du religieux Islamique. C'est pour ça que c'est un super cadeau fait à Daesh ! Daesh n'avait jamais pensé à donner des directives sur les costumes de bain, mais nous, on le fait pour eux ! On s'invente des ennemis qui n'existent pas !

hé bien si ! le problème est bien là : c'est une revendication religieuse ! d'ailleurs Gaston a posté un lien que je n'ai pas lu mais s'il correspond au résumé qu'il en a fait , c'est tout à fait ça

je suis allée à Dubaï , les femmes du pays s'y baignent toutes habillées et cela ne dérange personne , normal elles sont dans leur pays et là bas c'est leur tradition

ici , c'est le contraire notre tradition actuelle est de se baigner à l'aise avec soit un maillot de bain soit un vêtement léger pour celles qui ont des complexes de montrer leur corps , mais être habillée de la tête aux pieds dans notre pays c'est de la provocation religieuse et d'ailleurs ces femmes le revendiquent

dommage que tu t'en tiennes à un amalgame entre les racistes qui en effet , reprochent tout et n'importe quoi aux musulmans et cette question qui parait légère et insignifiante et qui pourtant est une tentative d'envahissement par un islam radical    

p.s. Spin prétend que le coran est incompréhensible sans les hadiths , c'est son opinion , que je ne partage absolument pas
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 4 Sep - 20:51

loli83 a écrit:hé bien si ! le problème est bien là : c'est une revendication religieuse !
Evil or Very Mad  Non.

Je n'ai jamais vu aucun témoignage de femme allant dans ce sens. Et quand bien même, ce n'est pas à l'Etat de juger ce qui est religieux ou pas. Comme disait Mélenchon :
Sage   "y a pas de port illégal de la soutane, car pour l'Etat laïque, la soutane est un vêtement comme un autre".

Donc définir le voile ou le burkini comme "religieux", alors que les concernés ne sont même pas d'accord entre eux, est complètement absurde ! ...

loli83 a écrit:ici , c'est le contraire notre tradition actuelle est de se baigner à l'aise avec soit un maillot de bain soit un vêtement léger pour celles qui ont des complexes de montrer leur corps
Evil or Very Mad  Il n'y a jamais de tradition française obligatoire pour se baigner, à part de ne pas être nu.

Neutral Loli, tu te rends compte qu'avec l'Arabie Saoudite et l'Iran, on va le seul pays a avoir une police pour réglementer la façon dont s'habillent les femmes ? C'est la honte. Même les féministes s'en aperçoivent.

https://www.youtube.com/watch?v=SF_3IIL0eEE
loli83

Message par loli83 le Dim 4 Sep - 21:21

désolé Gérard , ces arrêtés municipaux sont pris non pas pour réglementer la façon de s'habiller des femmes mais pour éviter des troubles à l'ordre public , et troubles publics il y en a eu en Corse et demain il peut y en avoir encore là bas et ailleurs

la plupart ont bien compris qu'il s'agissait d'une provocation

l'association féministe que tu cites comme toi n'a rien compris , elle n'est pas parole d'évangile

c'est dommage que tu ne comprennes pas ce triste enjeu , qui est justement la liberté des femmes de ne pas subir cet endoctrinement qui voudrait que le voile soit religieux

sans compter que l'absence totale de soleil sur la peau ,à la longue entraine de l'ostéoporose , surtout chez les jeunes filles qui n'ont pas fini leur croissance

tu n'as peut être pas suivi non plus les problèmes qui se sont posés aux femmes africaines du Mali (pourtant musulmanes ) quand AL Quaïda a envahi le nord du Mali et a imposé aux femmes des villages conquis de se couvrir intégralement sous menaces et actions de punitions physiques , c'est ça que tu appelles la liberté des femmes musulmanes ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:36