LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le voile musulman

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Le voile musulman - Page 9 Empty Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Mar 4 Oct 2016 - 15:38

kamelo a écrit:Tu peux me dire quelle part occupait le christianisme lors de la loi de 1905 et l'islam ? Cette date est justement le moment où la France a changé son rapport avec la religion.
Neutral  En 1905, la France a changé son rapport avec la religion, pas avec une en particulier. Le principe laïque est un principe universel, donc toutes les religions sont sur le même plan, y compris les religions à venir. Tiens, regardes, ce n'est pas un photo-montage :

Le voile musulman - Page 9 480687turbanSikh
Le laïque Fillon porte le turban Sikh. C'est normal ?

kamelo a écrit:
Gerard a écrit:Tu ne trouves pas bizarre que "l'agacement envers les minorités" arrive TOUJOURS quand le nombre de chômeurs augmente ?
Où vois-tu une minorité lorsque l'islam constitue la deuxième religion en France
Neutral Il n'y a pas plus que 4 ou 5 millions de musulmans en France, donc ils sont une minorité.

kalemo a écrit:Cependant, tu n'as peut-être pas tout à fait tort sur le fait de faire le rapprochement entre le taux de chômage et le sujet sur l'islam. Seulement, même en période où le taux de chômage était bien plus bas, de plus en plus de personnes dénonçaient les dangers de l'islam en France comme ailleurs.
Evil or Very Mad  Pas du tout. Dans les années 60 et 70, mon père me parlait déjà des musulmans qui faisaient leur prières sur leur lieu de travail. Tout le monde s'en foutait parce que tout le monde avait un travail, y avait pas besoin de se trouver de boucs émissaires.

kalemo a écrit:Oui, la peur concerne son emprise croissante dans notre pays, car je te rappelle que cette religion a déjà fait des ravages dans bon nombre de pays notamment au Canada
confused  Quels ravages au Canada ? Ils n'ont pas d'attentats ! ... sans doute parce que les musulmans s'y sentent mieux intégrés qu'en France.

kalemo a écrit:
Gerard a écrit:à partir du moment où tu mets le critère "d'agir contre l'invasion de l'islam" au centre du débat, d'autres n'auront pas ta sagesse et voteront Sarkozy.
Non, pour une raison très simple : parce que je sais qu'ils ne feront rien.
Neutral  Mais traiter les musulmans de racailles, c'est déjà "faire quelque chose". Et si Sarkozy finit par gagner les primaires de droite (et donc les présidentielles) ce sera grâce à ça !

kalemo a écrit:Ce que tu oublies, c'est que leur ressenti, je m'en contrefiche complètement.
Laughing  Oui évidement ! Comme ça, tu peux te reconstruire des ennemis imaginaires sans te poser des questions sur le rapport avec la réalité. Et comme ça, tu peux te faire manipuler sans problème.

kalemo a écrit:
Gerard a écrit:Mais pour l'instant, c'est MA parano qui se concrétise : les lois anti-islam et anti-liberté d'expression accumulent et par contre je ne vois aucune loi pro-islam dans le code français. La Charia n'est donc pas pour demain.
Ce serait à mon sens plutôt l'inverse car les politiques donnent de plus en plus de droits à l'islam justement dans ce pays
confused  Exemple ?

kalemo a écrit:Si les politiques et les citoyens laissent faire, ce sera bien pire dans quelques années, et ça mènera peut-être dans 10 ans à la guerre civile, que nous ne saurons pas certains de gagner. Même si cela peut créer des émeutes, ce sera je pense plus gérable d'agir maintenant qu'attendre que le ver bouffe tout le fruit, car pour le moment il est dans le fruit.
Laughing  " Provoquer des émeutes pour éviter la guerre civile ? "

Rolling Eyes Je vois que ta logique est à toute épreuve... Beh laisses faire Sarkozy, tu vas les avoir tes émeutes...

...
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 4 Oct 2016 - 17:12

Gérard, le Canada? Faut-il l'imiter? Il ne fait pas être naïf! Suivons-le, et dans quelques années nous porterons tous la barbe et tu ne pourras plus admirer les nanas! Toutes sous l'éteignoir! On s'est battu pour la libération des moeurs: ça prend moins de temps pour faire marche arrière! Regarde les plages il y a cinquante ans et maintenant; compte les tétons à l'air; ils deviennent aussi rares que les grillons dans ma pelouse! Y-en-a plus!

http://www.marianne.net/quebec-faux-paradis-communautarismes-religieux-100242720.html
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 4 Oct 2016 - 17:59

En tout cas il y a 20 ans sur ma plage à Lucciana y avait pas de seins nus, maintenant si!
Evolution des mœurs chrétiennes, car là bas il fait pas bon se dire athée et musulman....en toute laïcité bien comprise.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Oct 2016 - 18:28

gaston21 a écrit:Gérard, le Canada? Faut-il l'imiter? Il ne fait pas être naïf! Suivons-le, et dans quelques années nous porterons tous la barbe et tu ne pourras plus admirer les nanas!
Neutral  Des événements isolés ne font pas une révolution.

Dans ta référence, je vois aussi un problème avec les Sikhs (encore eux !) :
Le voile musulman - Page 9 Sikh-270x432
En 2002, un différend célèbre oppose par exemple un élève sikh, Gurbaj Singh Multani (voir photo ci-contre), âgé de 12 ans, à son école publique montréalaise. L'objet du litige : le port du kirpan - un poignard considéré comme un symbole religieux par les tenants de l'orthodoxie sikhe - à l'école.

Smile Alors ? 14 ans plus tard, le Canada est-il envahi par des Sikhs avec poignard ?

...
kamelo
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Mer 5 Oct 2016 - 2:30

Dédé 95 a écrit:Tu ne crois pas Kamelo que tu as la même réaction que les Français lors de l'invasion" des polonais puis des Italiens le siècle dernier?
Ce qui compte c'est revenir à la Loi de 1905 et rien d'autre, qui as abroger toutes celles qui l'ont dénaturée!

Où est le rapport ? Les polonais et les italiens représentent des peuples, les musulmans une religion ! Ce n'est pas du tout le même contexte. Par ailleurs, il ne me semble pas que les polonais et les italiens se soient comportés comme des envahisseurs dans bon nombre de pays. Ce qui n'est pas le cas de l'islam, expansionniste et qui n'a comme seule intention de s'imposer doucement mais progressivement au début, et plus radicalement ensuite. C'est d'ailleurs ce qu'on observe dans bien des grands ensembles urbains où le coran est considéré comme le Code Civil.

Comme l'a précisé gaston21, de moins en moins de femmes peuvent se promener jupes courtes dans la rue sans être embêtées par ces arriérés de types et leurs principes puants. Alors lorsqu'un groupe étudiant comme à Rennes veut faire une soirée en se moquant des femmes en humour, c'est un collectif féministe fasciste qui vient les embêter, mais lorsque des femmes se font insulter de salopes ou de putes par ces abrutis, on les entend beaucoup moins. Et je n'ai pas plus de tolérance pour celles qui portent un voile islamique que ces fascistes féministes empêcheuses de liberté d'expression.

Gerard a écrit:En 1905, la France a changé son rapport avec la religion, pas avec une en particulier. Le principe laïque est un principe universel, donc toutes les religions sont sur le même plan, y compris les religions à venir. Tiens, regardes, ce n'est pas un photo-montage. Le laïque Fillon porte le turban Sikh. C'est normal ?

Ce n'est pas plus normal que de voir Sarkozy en fonction se signer religieusement devant les caméras en plus. Les politiques sont sensés donner l'exemple, mais non de nous salir !

Oui, toutes les religions sont logées à la même enseigne : pourquoi le christianisme a fait cet effort en montrant plus de retrait et de discrétion dans son ensemble, ce que ne fait pas l'islam ? Or, ils ne comprennent pas qu'on ne leur donne pas le choix.

Il n'y a pas plus que 4 ou 5 millions de musulmans en France, donc ils sont une minorité.

Alors si on part de ton principe, nous faisons tous partie de minorités : les catholiques sont une minorité, les athéistes aussi et les musulmans. Comment concevoir une majorité dans un pays constitué uniquement de minorités ? Je ne considère pas comme minorité lorsqu'une religion est classé en second en nombre d'adeptes dans un pays. Les taoïstes sont, en comparaison, une minorité dans notre pays.

Pas du tout. Dans les années 60 et 70, mon père me parlait déjà des musulmans qui faisaient leur prières sur leur lieu de travail. Tout le monde s'en foutait parce que tout le monde avait un travail, y avait pas besoin de se trouver de boucs émissaires.

Parce que ce monde a bien changé, et que le rapport avec l'islam n'est plus le même ! Y avait-il par exemple des zones de non-droit dans les années 60 et 70 où l'islam règne dans certaines parties du territoire français ? Et ne viens pas me dire que ce n'est pas vrai.

confused  Quels ravages au Canada ? Ils n'ont pas d'attentats ! ... sans doute parce que les musulmans s'y sentent mieux intégrés qu'en France.

Alors cela signifie pour toi qu'il faut baisser son froc pour donner raison aux musulmans et pire aux islamistes ? Pour ne pas avoir de risque d'attentats, on devrait faire l'effort d'accepter tous les pratiques de l'islam et pourquoi pas faire tous ramadan et manger halal pendant qu'on y est. Je préfère sans hésitation que mon pays se comporte dignement en ne baissant pas son froc, en défendant ses principes et ses spécificités, quitte s'il le faut à engager un conflit même violent à condition de le gagner pour sauver notre pays. Car il est hors de question de faire le moindre compromis avec l'islam. Ce ne sont pas à nous de faire l'effort mais à eux de le faire !

Mais traiter les musulmans de racailles, c'est déjà "faire quelque chose". Et si Sarkozy finit par gagner les primaires de droite (et donc les présidentielles) ce sera grâce à ça !

Traiter de racailles est juste un qualificatif qui ne sert pas à grand chose. Ce sont les actes qui apporteront du concret. Et Sarkozy ne le fera pas. Ceux qui osent croire cet imposteur qui n'a rien fait lorsqu'il était au pouvoir est de la pure crétinerie. Et je précise que ce n'est pas parce que je souhaite qu'on restreigne au maximum les droits de cette religion en France que je vais défendre en contrepartie la culture occidentale dont le chacun pour soi, que je n'apprécie pas et que je ne cautionne pas.

J'habite en Bretagne, leur culture spécifique ne me plait pas beaucoup, mais je respecte et je ne viens pas leur imposer ma propre culture.

Oui évidement ! Comme ça, tu peux te reconstruire des ennemis imaginaires sans te poser des questions sur le rapport avec la réalité. Et comme ça, tu peux te faire manipuler sans problème.

Comment veux-tu que je me fasse manipuler puisque je n'écoute que rarement les politiques ? Je me contente d'observer ce qu'il se passe réellement dans ce pays, et c'est bien suffisant pour me faire à l'idée que ça ne tourne pas rond en France. Je ne suis pas dans la tolérance de leurs pratiques, mais ça tu l'as compris et ni dans la résignation, le repli ou la soumission, mais dans une volonté d'agir contre cette réelle et lente invasion, qui ne touche par ailleurs pas que la France.

Exemple ?

* la construction de mosquées sur fonds publics : au lieu de marquer dans les dépenses que c'est un financement de culte (interdit par la loi de 1905), on joue sur les mots et il serait écrit "centre culturel" ;
* les horaires de piscines municipales pour femmes musulmanes (et cela n'existe pas qu'à Lille, ça s'est fait ailleurs puisque je l'ai moi-même remarqué)
* les médias parlent abondamment de toutes les fêtes musulmanes : mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?
* certaines cantines ont même opté pour le "sans porc"
* la non-intervention des pouvoirs publics lorsque des quartiers entiers sont livrés à l'islam
* les non-sanctions par la justice lorsque des déchets de l'humanité exercent de la violence physique sur le personnel hospitalier lorsqu'ils exigent une femme pour certains soins de leur femme
* la modification de certains programmes d'histoire avec une part bien plus importante consacrée à l'islam
* dès qu'on critique l'islam, on est catalogué de racistes. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport, la religion n'est pas une race.
* des collectifs féministes n'hésiteront pas à dénoncer un propos déplacé d'un politique ou comme à Rennes de s'attaquer à une soirée étudiante incluant quelques moqueries de la femme, mais ne disent ou ne réclament pas grand chose quand certaines personnes rabaissent les femmes en les traitant de salopes, ou pire de se faire sauvagement agresser en raison de tenue trop légère.

J'en oublie, les exemples étant trop nombreux pour tous les écrire.

Je t'invite à lire : De l’islam en général et du monde moderne en particulier (Jean-Claude Barreau) et Musulmans : Vous nous mentez (Hubert Lemaire).

Provoquer des émeutes pour éviter la guerre civile ? "

Rolling Eyes Je vois que ta logique est à toute épreuve... Beh laisses faire Sarkozy, tu vas les avoir tes émeutes...

Provoquer des émeutes peut se gérer plus aisément qu'une guerre civile. Sarkozy s'en fiche de l'islam et de son emprise, lui ne veut que le pouvoir. Tu parles inlassablement de lui comme si c'était lui qui nous sauverait de l'invasion et de l'emprise de l'islam. Ceux qui le croient pourraient vite déchanter, parce qu'il ne fera rien à part sa com habituelle. Mais s'il faut aller au combat, on le fera ! Même si je préfère de très loin une clarification et plus de fermeté sur une réécriture de la loi de 1905 pour être applicable.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 5 Oct 2016 - 7:16

Je partage beaucoup de point de vue avec ce qu'à écrit kamelo.
Ce n'est pas un problème d'immigration mais de religion. D'ailleurs beaucoup d'extrémistes sont soit des convertis soir des Français de naissance.
Le problème de l'islam est un problème de religion.
C'est pour cela que j'approuve ceux qui veulent combattre directement les dérives religieuses extrêmes.
La comparaison avec le canada est absurde parce que la structure de la population n'est pas du tout la même qu'en France.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Oct 2016 - 7:40

troubaa a écrit:Je partage beaucoup de point de vue avec ce qu'à écrit kamelo.
Ce n'est pas un problème d'immigration mais de religion. D'ailleurs beaucoup d'extrémistes sont soit des convertis soir des Français de naissance.
Le problème de l'islam est un problème de religion.
C'est pour cela que j'approuve ceux qui veulent combattre directement les dérives religieuses extrêmes.
La comparaison avec le canada est absurde parce que la structure de la population n'est pas du tout la même qu'en France.
La religion n'est pas nuisible quand elle reste dans la sphère privée , cela peut en aider certains .
cela rejoint ce que j'explique et combat avec les mots depuis que je suis sur les forums, croire à ..........c'est naturel, vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux. !!!! c'est donc le fondamentalisme et l'intégrisme religieux de tous bords qu'il faut combattre , impérativement .

Amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 5 Oct 2016 - 16:14

On ne change rien par la force, les choses changent en évoluant. Vouloir conserver son identité est naturel, les juifs l'ont fait depuis des millénaires, mais ils ne l'ont pas fait par la force. Hier, un reportage des plus éclairant sur les juifs hassidiques dissidents. Ils se reproduisent entre eux, font du commerce entre eux, n'apprennent pas la langue de leur pays d'accueil, et encore moins la culture. Tout ça sans violence. Quand ils quittent la communauté, en plus d'être complètement perdus, ils sont rejetés par leurs proches. Certains ont finalement formé un groupe d'entraide tellement ils ont trouvé ça difficile. Probablement qu'ils se reproduisent eux aussi entre eux, mais sûrement sans violence. La violence n'a jamais servi à rien, alors arrêtons de croire que c'est une possibilité.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 5 Oct 2016 - 17:01

kamelo a écrit:Oui, toutes les religions sont logées à la même enseigne : pourquoi le christianisme a fait cet effort en montrant plus de retrait et de discrétion dans son ensemble, ce que ne fait pas l'islam ?
silent  Le christianisme plus discret ? Tu rigoles ? Combien y a de processions pour les différentes fêtes chrétiennes en France ? Combien de clochers sonnent tous les jours ? Quelle autre religion fait payer ses curés par l'Etat ? (Concordat en Alsace-Moselle)

kamelo a écrit:Alors si on part de ton principe, nous faisons tous partie de minorités : les catholiques sont une minorité, les athéistes aussi et les musulmans. Comment concevoir une majorité dans un pays constitué uniquement de minorités ?
Neutral  On conçoit une majorité par l'opposé au mouvement considéré : il y a 13% de musulmans en France, donc 87% de non-musulmans. Les taoïstes sont beaucoup trop faibles en nombre pour devenir une cible populiste.

kamelo a écrit:Y avait-il par exemple des zones de non-droit dans les années 60 et 70 où l'islam règne dans certaines parties du territoire français ?
Neutral  Il n'y a pas non plus de zone de non-droit aujourd'hui en France. Les "no-go-zones" sont un délire de journaliste d'extrême-droite que même les mecs de Fox-News ont reconnu.

kamelo a écrit:
Gerard a écrit:Quels ravages au Canada ? Ils n'ont pas d'attentats ! ... sans doute parce que les musulmans s'y sentent mieux intégrés qu'en France.
Alors cela signifie pour toi qu'il faut baisser son froc pour donner raison aux musulmans et pire aux islamistes ?
Neutral  Cela signifie seulement que leurs pratiques ne gênent pas l'ordre public.

kamelo a écrit:pourquoi pas faire tous ramadan et manger halal pendant qu'on y est.
silent   Mais qui te le demande ? Pourquoi ne pas supposer que les cathos vont te demander de bouffer des hosties tous les jours ? C'est de la parano.

kamelo a écrit:
Gerard a écrit:Mais traiter les musulmans de racailles, c'est déjà "faire quelque chose". Et si Sarkozy finit par gagner les primaires de droite (et donc les présidentielles) ce sera grâce à ça !
Traiter de racailles est juste un qualificatif qui ne sert pas à grand chose.
Wink  Peut-être, mais ça marche ! Comment expliques-tu que "cet imposteur qui n'a rien fait" soit aussi haut dans les sondages ? A cause de son charme naturel ?

kamelo a écrit:Comment veux-tu que je me fasse manipuler puisque je n'écoute que rarement les politiques ?
Neutral  Parce que même si tu ne votes pas pour Sarkozy, tu contribues à passer son message :  Sarko n'est pas le mec qu'il nous faut, mais comparé à Juppé, on sait au moins qu'il n'aime pas les musulmans. Et comme, concrètement, tu n'auras pas d'autre choix que ces deux mecs, cela revient à hurler : "VOTEZ SARKO !"

kamelo a écrit:
Gerard a écrit:Exemple ?  (de lois pro-islam)

* la construction de mosquées sur fonds publics : au lieu de marquer dans les dépenses que c'est un financement de culte (interdit par la loi de 1905), on joue sur les mots et il serait écrit "centre culturel" ;
* les horaires de piscines municipales pour femmes musulmanes ...
Evil or Very Mad  Il n'y a AUCUNE LOI dans ce que tu cites...

Moi, je te parle de lois et même de lois constitutionnelles. Pour l'instant, elles sont plus nombreuses à combattre l'Islam qu'à le favoriser.

Laughing  De plus, ta première référence, est une action anti-Islam puisque elle a but de contrôler des lieux de cultes. Tu crois que les intégristes en sont contents ? Tu ne crois pas qu'ils aimeraient mieux que ce soit l'Arabie Saoudite qui finance ?

kamelo a écrit:Provoquer des émeutes peut se gérer plus aisément qu'une guerre civile.
silent  Sauf quand les émeutes MENENT à la guerre civile !

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Oct 2016 - 17:03

Le Repteux a écrit:On ne change rien par la force, les choses changent en évoluant.
Es tu certains qu'un califat , ne change rien par force, n'oblige pas certaines pratiques, ne punit pas , ou ne tue pas ceux qui n'obéissent pas ?

Vouloir conserver son identité est naturel, les juifs l'ont fait depuis des millénaires, mais ils ne l'ont pas fait par la force.

tu trouves donc normal que beaucoup de français qui sont de tradition judéo chrétiennes , refusent un entrisme musulman , je suis d'accord avec toi .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 5 Oct 2016 - 18:42, édité 1 fois
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 5 Oct 2016 - 17:20

troubaa a écrit:C'est pour cela que j'approuve ceux qui veulent combattre directement les dérives religieuses extrêmes.

confused Qu'appelles-tu "dérives religieuses extrêmes" ?

- Poser des bombes ?
- Porter un voile ?

Laughing J'ai l'impression que pour toi c'est pareil.

Suspect Donc, si je croise une musulmane voilée, je peux la taper ?
Si elle veut tuer mes enfants (comme son voile me l'indique clairement) j'ai bien le droit de me défendre, non ?!

Neutral Moi, je suis contre les dérives paranoïaques extrêmes.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 5 Oct 2016 - 17:23

Y a un califat en France, Dan ?

Il est temps que je cite l'étude de Jean Pétrilli, pour introduire une discussion sur la laïcité en France.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 5 Oct 2016 - 17:32

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:On ne change rien par la force, les choses changent en évoluant..
Es tu certains qu'un califat , ne change rien par force, n'oblige pas certaines pratiques, ne punit pas , ou ne tue pas ceux qui n'obéissent pas ? 

Neutral Beh oui, mais ça ne change rien. As-tu vu la réaction des civils libérés de Daesh ?

tongue Les femmes déchirent leurs burkas, les hommes rasent leur barbe.

Pourtant, ils sont musulmans. Donc la force n'a rien changé, au contraire !

De même, les musulmanes en France veulent porter le voile PARCE QUE on veut le leur interdire.

tongue  Dans les deux cas, l'interdit provoque l'effet contraire.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Oct 2016 - 19:19

Gerard a écrit:
Neutral  On conçoit une majorité par l'opposé au mouvement considéré : il y a 13% de musulmans en France, donc 87% de non-musulmans.
Seul problème il representent entre 60 et 70 % de la population carcerale !!!
Mes sources sont simples 2 procureurs de la république que je connais bien, et quelqu’un de ma famille qui est juge d'application des peines . Ne pas oublier que pour cacher la vérité et la misère , ce type de statistique est interdite en France !!!et oui que voulez vous on est à l'origine des droits de l'homme , il faut donner l'exemple

Neutral
 Il n'y a pas non plus de zone de non-droit aujourd'hui en France. Les "no-go-zones" sont un délire de journaliste d'extrême-droite que même les mecs de Fox-News ont reconnu.
mais bien sûr les 60 % qui sont en prison, c'est parce qu’ils sont musulmans n'est ce pas !!!!! :affraid:  :affraid:

Neutral
 Cela signifie seulement que leurs pratiques ne gênent pas l'ordre public.
Mais leur présence dans les prisons amène à cet amalgame

.

Moi, je te parle de lois et même de lois constitutionnelles. Pour l'instant, elles sont plus nombreuses à combattre l'Islam qu'à le favoriser.
Ce sont les actes qui sont importants !!

:Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 5 Oct 2016 - 20:39, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 5 Oct 2016 - 19:47

Dan a écrit:Seul problème il representent entre 60 et 70 % de la population carcerale !!!
Ou quand on se fait le porte parole des délires de l'extrème droite....
A lire attentivement:
http://www.lci.fr/societe/selon-un-rapport-choc-il-y-aurait-60-de-musulmans-en-prison-vraiment-1561976.html

Il y aurait! Tu a lu Dan, il y aurait, c'est du conditionnel et du supposé.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 5 Oct 2016 - 23:12

J'ai un ami de Chamalières qui est ami d'un couple iranien résidant actuellement dans cette ville. La dame prépare une thèse sur le droit commercial islamique; il lui avait promis de relire son brouillon (350 pages environ) pour corriger les fautes d'orthographe et les défauts de rédaction; il vient d'être frappé de la DMLA et ne peut plus continuer. Par pure amitié et sur sa demande, j'ai pris le relais et je suis en train de faire ce travail bénévolement (j'espère quand même avoir quelques houris en plus là-haut!). Je suis frappé par l'esprit qui se dégage de ce projet de thèse; outre l'application de la charia, l'auteur(e) se réfère très souvent aux écrits de Mahomet; et c'est un travail digne d'un jésuite dans sa précision et le souci du détail. Les tournures de raisonnement sont très différentes des nôtres. Par contre, le souci d'honnêteté est partout présent.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Oct 2016 - 8:58

gaston21 a écrit:J'ai un ami de Chamalières qui est ami d'un couple iranien résidant actuellement dans cette ville. La dame prépare une thèse sur le droit commercial islamique; il lui avait promis de relire son brouillon (350 pages environ) pour corriger les fautes d'orthographe et les défauts de rédaction; il vient d'être frappé de la DMLA et ne peut plus continuer. Par pure amitié et sur sa demande, j'ai pris le relais et je suis en train de faire ce travail bénévolement (j'espère quand même avoir quelques houris en plus là-haut!). Je suis frappé par l'esprit qui se dégage de ce projet de thèse; outre l'application de la charia, l'auteur(e) se réfère très souvent aux écrits de Mahomet; et c'est un travail digne d'un jésuite dans sa précision et le souci du détail. Les tournures de raisonnement sont très différentes des nôtres. Par contre, le souci d'honnêteté est partout présent.
penses tu dans ces conditions qu'ils sont intégrables , ou assimilables ?Peux tu répondre avec précision stp
De Gaulle avait il raison quand il donnait comme exemple l'huile et le vinaigre au sujet des musulmans . Il n'a pas été traité de raciste à l'époque . Il faut dire que SOS raciste n'avait pas été crée pour brouiller les cartes , et pour eviter de s'exprimer .
amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Jeu 6 Oct 2016 - 9:54

gaston je trouve que c'est bien d'avoir pris le relais de ton ami

alors penses-tu encore que c'est un acte intéressé ou simplement un acte de bonté

maintenant cela t'apporte un certain enrichissement culturel , mais au départ tu ne le savais pas et pourtant tu as accepté
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Oct 2016 - 10:37

loli83 a écrit:gaston je trouve que c'est bien d'avoir pris le relais de ton ami

alors penses-tu encore que c'est un acte intéressé ou simplement un acte de bonté

maintenant cela t'apporte un certain enrichissement culturel , mais au départ tu ne le savais pas et pourtant tu as accepté
ok mais au travers de cette riche expérience put il répondre à cette question simple : penses tu dans ces conditions qu'ils sont intégrables , ou assimilables ?
Serions nous devant un choc de culture par exemple .
Je suis en train de lire " la pensée occidentale face à la sagesse de l'orient " de Rochedieu ,  cela montre bien qu'il y a des sensibilités, des façons de penser , des différences , impossible à assimiler . Comme le dit une publicité nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Exemple j'ai surpris il y a quelques, mois une personne qui volait  un"  jeune" il m'a simplement répondu sans la moindre  sentiment de culpabilité  " il faut bien que je travaille " .  

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 6 Oct 2016 - 12:01, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Oct 2016 - 11:34

Il n'y a pas des chocs de culture depuis plusieurs décénies maintenant.
Surtout de nos jours ou les cultures se mélangent très facilement avec les moyens d'internet.
C'est une des raisons de la mondialisation.
Ceux qui tiennent à maintenir la séparation des cultures sont les mêmes qui vivent du communautarisme. On est la dans l'esprit réactionnaire, mais une réaction TRES utilitaire...divisez pour régner.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Oct 2016 - 18:07

dan 26 a écrit:De Gaulle avait il raison quand il donnait comme exemple l'huile et le vinaigre au sujet des musulmans. Il n'a pas été traité de raciste à l'époque . 
Neutral  De Gaulle était confronté à une vraie guerre lui !

Ses déclarations "anti-musulmans" étaient une façon de faire comprendre que la France devait renoncer à garder l'Algérie française. C'était donc le contraire du racisme : il faut respecter la civilisation arabe, on n'a pas à leur dire comment vivre. C'était de l'anti-colonialisme.

C'était ça sa priorité, et non pas de définir les façons de vivre pour des musulmans en France, lesquels étaient alors vraiment très minoritaires.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Oct 2016 - 18:34

Oui, enfin il a été appelé par les Pieds noirs!
Et place Bellecourt il a lancé son célèbre: "Français je vous ais compris", il est vrai qu'avant lui, Mitterand avait dit comme ministre: "Nous sommes Français de Dunkerque à Tamanrasset".

Son anti-colonialisme n'est venu qu'après son coup d'état. Bien après, il a fallu l'OAS.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Oct 2016 - 18:48

[quote]
Gerard a écrit:
Ses déclarations "anti-musulmans" étaient une façon de faire comprendre que la France devait renoncer à garder l'Algérie française. C'était donc le contraire du racisme : il faut respecter la civilisation arabe, on n'a pas à leur dire comment vivre. C'était de l'anti-colonialisme.
pourquoi parler de racisme encore une fois , (c'est incroyable ce réflexe primaire), il a simplement dit ce qu'il avait vécu et voyait .Si il avait fait de l'anticolonialisme il aurait critiqué l'attitude de la France . Disons plutôt qu'à l'époque il etait logique de parler de nos différences, alors que maintenant c'est devenu un sujet tabou

C'était ça sa priorité, et non pas de définir les façons de vivre pour des musulmans en France, lesquels étaient alors vraiment très minoritaires.
tu interprètes à ta façon pour venir à son secours , mais désolé les mots restent des mots .
amicalement

.
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:03

J'ai eu ce matin cette dame iranienne au téléphone (on s'est téléphoné trois ou quatre fois). Elle présente sa thèse à Clermont-Ferrand en Janvier. Très amicale et très ouverte. On a même parlé du Coran. Je vais terminer la correction demain ou samedi. Elle n'est pas du tout extrémiste et elle expose la loi commerciale islamique dans tous les pays du Golfe avec les particularités de chaque pays. Ce qui m'a frappé, c'est la multitude des dispositions prises pour qu'aucun contractant ne soit lésé; en principe, le prêt d'argent doit se faire sans intérêt; mais là, le prêteur serait perdant; le système commercial est fait de façon à ce qu'il n'y ait cependant pas de perdant.
Oui, la quasi totalité des musulmans est assimilable et vit en parfaite harmonie avec nous les occidentaux. Ce qu'il faut combattre, c'est l'Islamisme qui se montre menaçant à certains endroits. Avoir autorisé des écoles musulmanes privées hors contrat est une faute grave.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:06

gaston21 a écrit:J'ai eu ce matin cette dame iranienne au téléphone (on s'est téléphoné trois ou quatre fois). Elle présente sa thèse à Clermont-Ferrand en Janvier. Très amicale et très ouverte. On a même parlé du Coran. Je vais terminer la correction demain ou samedi. Elle n'est pas du tout extrémiste et elle expose la loi commerciale islamique dans tous les pays du Golfe avec les particularités de chaque pays. Ce qui m'a frappé, c'est la multitude des dispositions prises pour qu'aucun contractant ne soit lésé; en principe, le prêt d'argent doit se faire sans intérêt; mais là, le prêteur serait perdant; le système commercial est fait de façon à ce qu'il n'y ait cependant pas de perdant.
Ce serait bien de le dire au Qatar , à l'!Arabie Saoudite , et au pays musulmans producteurs de pétrole .
Oui, la quasi totalité des musulmans est assimilable et vit en parfaite harmonie avec nous les occidentaux. Ce qu'il faut combattre, c'est l'Islamisme qui se montre menaçant à certains endroits. Avoir autorisé des écoles musulmanes privées hors contrat est une faute grave.
non attention des mots qui cachent la misère " la majorité des musulmans plutot " je suis d'accord, mais pourquoi cette majorité de modérés refusent de dénoncer ces fous de dieu . Ne pas dénoncer c'est soutenir tacitement . Voilà la cause de l'amalgame .

Amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 6 Oct 2016 - 19:10

Dédé 95 a écrit:Son anti-colonialisme n'est venu qu'après son coup d'état. Bien après, il a fallu l'OAS.
Neutral  Certainement. Mais fois sa décision d'abandonner l'Algérie prise, il fallait bien la vendre, non ? Et sous-entendre que l'Islam n'est pas compatible avec la France, c'était pas con.

dan 26 a écrit: Si il avait fait de l'anticolonialisme il aurait critiqué l'attitude de la France
Wink  C'est pour ça que je dis que ce n'était pas con !
Il a justifié l'abandon de l'Algérie sans critiquer la France;  Very Happy  ça, c'est du savoir-faire !

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:C'était ça sapriorité, et non pas de définir les façons de vivre pour des musulmans en France, lesquels étaient alors vraiment très minoritaires.
tu interprètes à ta façon pour venir à son secours , mais désolé les mots restent des mots .
No   Non désolé, faut toujours remettre les mots dans leur contexte.

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:39

En effet il faut remettre les mots dans leur contexte, et bien souvent les décisions....

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 7 Oct 2016 - 16:35

...
Very Happy   Qui a vu hier soir sur France 2 :
Complement d'enquete : Le voile - Une hystérie française

Neutral C'est pile-poil notre débat, avec plein d'avis différents. (y a même Buisson et Valeurs Actuelles !)

queen Le truc marrant, c'est qu'ils ont retrouvé la fille voilée de 1989 qui avait contribué à lancer le débat du voile pour la première fois.

Suspect On comprend vite que s'il y a eu manipulation, elle vient de la Droite et non pas des musulmans. Au bout du compte, les interdits sont devenus une machine à fabriquer de l'exclusion et du communautarisme. En faisant comprendre aux musulmans qu'ils ne sont pas des vrais français, on les pousse à devenir plus "arabes". ... Ce qui permet de continuer à les accuser de ne pas être des vrais français, etc...

No  La spirale qui mène est la guerre civile (que kamelo veut tellement) est en route.
En tout ça pourquoi ?..

Laughing ... Juste parce qu'un petit député RPR a voulu se faire de la pub en 1989.

Rolling Eyes  A quoi ça tient... c'est dingue, non ?

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Oct 2016 - 17:13

Gerard a écrit:...

Laughing ...  Juste parce qu'un petit député RPR a voulu se faire de la pub en 1989.

Rolling Eyes  A quoi ça tient... c'est dingue, non ?

...
A l'époque je veux bien le croire , maintenant c'est du proselytisme sournois , qu'on le veuille ou non .
Il me semble ( de mémoire) que la première "affaire à pour origine une mairie FN "
il faut reconnaitre aussi que si ils sont en grande majorité dans les prisons, c'est parce que la police et la justice est raciste, n'est ce pas ?

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 7 Oct 2016 - 17:21

J'ai hésité entre cette rubrique et la rubrique humour...noir! Impensable mais "ben" vrai!
Dan, fais gaffe à l'apoplexie! Mieux vaut l'épectase avec une une fatma voilée du haut...et dévoilée du bas!

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/07/2434685-depute-insurge-contre-fait-islamiste-radical-farouk-ben-abbes-touche.html
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 7 Oct 2016 - 17:24

gaston21 a écrit:J'ai hésité entre cette rubrique et la rubrique humour...noir! Impensable mais "ben" vrai!
Dan, fais gaffe à l'apoplexie! Mieux vaut l'épectase avec une une fatma voilée du haut...et dévoilée du bas!

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/07/2434685-depute-insurge-contre-fait-islamiste-radical-farouk-ben-abbes-touche.html
N'est ce pas révoltant ????
Mine de rien c'est ce laxisme, cette tolérance outrancière, qui alimente le FN
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Oct 2016 - 18:13

Qui alimente surtout la xénophobie récurrente quand la situation économique implique de dévoyer les légitimes revendications des populations.
L'Histoire de Sisco/Lupino de Aout est typique, les seuls qui sont intervenus à Lupino sont des membres de l'extrème droite revendiquée. Quand au burkini, on en parlais plus le lendemain, Samedi (je le sais j'y étais).
Quel était le message?
Travailleurs Français et Chrétiens tous dans les rues le de Bastia le 15 pour honorer la Vierge Marie, ces gens du Coran vous ont pris votre travail, nous sommes chez nous (Sic)

C'est une réflexion (sous un autre vocable) que j'ai déjà lu sur bien des forums dont La Table Ronde.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 7 Oct 2016 - 21:14

gaston21 a écrit:J'ai hésité entre cette rubrique et la rubrique humour...noir! Impensable mais "ben" vrai!

Il est assigné à résidence, donc il ne peut pas aller travailler, alors comment voulez-vous qu'il mange s'il n'a pas de RSA?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 8 Oct 2016 - 0:32

Le Repteux a écrit:

Il est assigné à résidence, donc il ne peut pas aller travailler, alors comment voulez-vous qu'il mange s'il n'a pas de RSA?[/quote]
qu'il se rapproche des organisations faites pour cela !!
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 8 Oct 2016 - 9:11

Et les organisations lui conseille.....de vivre en recevant le RSA! CQFD
Merci Repteux.

Par ailleurs je rappelle que l'assignation n'est pas la prison, rien n'empèche l'assigné de travailler, le plus souvent il doit pointer 2/3 fois par jours et résider de nuit chez lui, de manière à le controler .

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 17 Oct 2016 - 17:37

Il y a de jolies brebis sous le voile...Mais savez-vous que 70 % des agneaux et brebis de Nouvelle-Zélande abattus dans ce pays et expédiés en Grande-Bretagne le sont par abattage hallal, pour des raisons purement commerciales bien sûr? Les musulmans, en Nouvelle-Zélande, sont une infime minorité. Eh oui, nos amis animaux paient très cher ces prescriptions religieuses absurdes et rétrogrades. Il faut le prendre en compte dans nos réflexions sur les religions.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 21 Oct 2016 - 0:16

...
Very Happy  Merci Komyo de m'avoir fait découvrir le Docteur Alwest :

Rolling Eyes Entre des psychopathes considérés comme des "combattants de Daesh", les arrêtés municipaux pour des troubles qui n'existent pas et un VALLS qui fait n'importe quoi... on ne s'ennuie pas. Laughing

...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:03