LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le voile musulman

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Dim 25 Sep - 18:50

gaston21 a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable, mais de nos jours; vouloir comparer les errements catholiques il y a un siècle voire plus tôt aux errements islamiques actuels n'a aucun sens. Gérard, vois-tu encore des curés en soutane dans la rue? Ils respectent la laïcité. Et puis, à part quelques extrémistes qui ne sont pas dangereux, les milieux cathos interviennent-ils pour vous empêcher de boire comme un polonais ou de baiser comme un lapin? Supprimer les religions? Absurde et même dangereux et cruel. Même si la religion peut paraître anachronique, elle reste pour beaucoup de gens une espérance pour lutter contre le malheur ou le désespoir.face à l' angoisse naturelle de la mort
ok à 100 %

[quote]
Gerard a écrit:
dan à dit : Tu as entièrement raison, penses tu sincérement que les musulmans aimeraient que dans leur pays on impose , nos églises, nos temples, notre façon de nous habiller, .
:Gerard à répondu : Beh oui ! C'est déjà le cas, non ?
pas du tout il semblerait que tu ne connaisse pas les pays du moyen orient, ou musulmans !!!Comme l'!algerie, le Maroc, ou la Tunisie

Le pays d'un musulman français, c'est la France. Ils ne sont responsables en rien de ce que font les autres musulmans des autres pays.
mais il devrait respecter" le précepte ne fait pas dans les autres apys ce que tu ne veux pas que l'on fasse dans le tien !!! Ils devraient donc dénoncer ouvertement ces pratiques

[quote="dan 26"]on rigole de nous à l'étranger !!! Par rapport à notre tolérance , on passe pour des ......pas à cause du burkini

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Dim 25 Sep - 19:19

« Pourquoi il n’y a pas d’églises dans les pays musulmans ? », « Construisez des églises dans vos pays d’origine et on construira des mosquées ici » … Pour justifier leur opposition à la construction de mosquées ou salles de prières en France, certains islamophobes prétextent l’absence d’églises ou l’interdiction de leur construction dans les pays musulmans. Qu’en est-il vraiment ? Voici ce que chaque facho devrait savoir avant de s’opposer à une mosquée en France.

A elle seule, la ville de Tanger totalise plus d’une dizaine d’églises (catholiques, protestants, orthodoxes). Au cœur même de la vieille ville, les clochers des églises côtoient les minarets des mosquées. Un paysage très peu habituel en France où nombre de mosquées sont construites au fin fond de zones industrielles à l’écart des regards.
" />

Faut aller au Maroc et pas en voyage organisé dans les 4 étoiles.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Lun 26 Sep - 11:36

Je ne pense pas que Tanger, ville cosmopolite, puisse servir de référence. Cherchons les clochers dans la plupart des villes musulmanes...

Un article du Figaro qui montre la difficulté qu'ont de plus en plus les patrons pour que la religion n'intervienne pas chez eux. La RATP semble avoir de sérieuses difficultés. L'entreprise Paprec me semble avoir pris les mesures adéquates pour garder la sérénité et la bonne entente chez ses salariés. Le prosélytisme religieux doit rester en dehors de l'entreprise.

Ces entreprises confrontées à la montée de l'islam

Le fait religieux au travail se manifeste en majorité sous forme de signes d'appartenance (21 % des cas constatés en 2016) et de demandes d'absence (18 %).
Actu-Eco Entreprises

Par Marie Théobald
Mis à jour le 25/09/2016 à 20h44 | Publié le 25/09/2016 à 18h10
ENQUÊTE - De plus en plus de dirigeants doivent faire face à des revendications de leurs salariés musulmans pour la pratique de leur religion pendant les heures de travail. Certains ferment les yeux, mais d'autres résistent même s'ils se savent exposés à des poursuites judiciaires.
Une fois embauchés par la société Acti'Conseils, du côté de Blagnac, près de Toulouse, trois salariés musulmans demandent de s'absenter une heure ou deux un vendredi après-midi. Le gérant, Éric Vigneras, comprend qu'ils partent pour la mosquée. Il leur propose d'inscrire un avenant à leur contrat de travail leur donnant le droit de s'absenter le jour de culte, pendant une heure. «Si un nouveau manager arrivait, leur droit serait sauvegardé», précise ce catholique pratiquant, responsable des entrepreneurs et dirigeants chrétiens pour la région Midi-Pyrénées. Chaque vendredi, Samir et ses deux collègues quittent donc le bureau, entre 13 et 15 heures, pour écouter le prêche de l'imam.
Pour sa part, Hervé Baulme, directeur général de la société Ecodair, qui remet à neuf du matériel informatique à Paris, a mis à la disposition d'un salarié une salle pour prier pendant la pause. Ses collègues ont bien accueilli la nouvelle. «J'ai vu que sa démarche était sincère mais c'est au cas par cas», relève ce patron qui a rejeté la même requête d'un autre salarié «revendicatif et agressif». Ce dernier excluait de décaler sa prière à l'heure de la pause. Aujourd'hui, les deux intéressés ont quitté l'entreprise d'eux- mêmes. Il n'y a pas eu de vagues.
«L'expression des convictions religieuses ne doit pas perturber le bon fonctionnement de l'entreprise, ni faire retomber la charge de travail sur les autres»
Marie-Hélène Zorn, responsable des pratiques sociales et réglementaires aux RH chez BNP Paribas
Selon une étude réalisée par l'Observatoire du fait religieux en entreprise (Ofre), en partenariat avec l'institut Randstad, publiée le 22 septembre, 65 % des personnes interrogées déclarent observer le fait religieux dans leur entreprise en 2016, contre 50 % en 2015. «Dans 95 % des cas, ces faits concernent la religion musulmane», constate Lionel Honoré, professeur des universités et directeur de l'Ofre. «En 17  ans de pratique, je n'ai eu qu'un seul cas de débordement lié à une autre religion qui s'est terminé par un licenciement», confirme Éric Manca, avocat associé chez August & Debouzy.
Certaines entreprises parviennent à trouver des solutions. C'est le cas de BNP Paribas, qui a fixé des limites. «L'expression des convictions religieuses ne doit pas perturber le bon fonctionnement de l'entreprise, ni faire retomber la charge de travail sur les autres ou encore moins se transformer en prosélytisme ou en discrimination», assure Marie-Hélène Zorn, responsable des pratiques sociales et réglementaires aux ressources humaines. Elle évoque le cas d'une salariée voilée: «Nous lui avons donc proposé un poste sans relation commerciale directe, qu'elle a accepté.» Pour Barbara Levéel, responsable diversité du groupe, «éviter d'extérioriser ses convictions facilite la construction d'une relation de confiance entre le banquier et son client».
«Encore une fois par manque de courage politique, l'employeur se retrouve seul sur une question d'importance»
Éric Manca, avocat associé chez August & Debouzy
Il arrive pourtant que la manifestation du fait religieux, sous forme de signes (21 % des manifestations en 2016), de demandes d'absence (18 %) ou d'aménagement du temps de travail (14 %), de prière pendant la pause (8 %), etc., dégénère. L'étude de l'Ofre et de Randstad estime qu'en 2016, dans 14 % des cas (contre 12 % en 2015), la démonstration religieuse débouche sur un conflit nécessitant une intervention du management.
Comment faire face? «Nous remarquons que les managers qui adoptent une attitude professionnelle sans tenir compte de la religion, lorsqu'ils accordent des pauses ou des jours de congé par exemple, réussissent à gérer la situation. Ceux qui se retrouvent débordés ont identifié le problème trop tard ou l'ont évité», déclare Armelle Carminati, présidente de la commission innovation sociale et managériale du Medef. «Si un blocage survient, nous prenons le temps d'en discuter avec le manager pour trouver des solutions. Si besoin, nous proposons un entretien au salarié. Si cela ne suffit pas, nous appliquons la nouvelle loi (travail, NDLR)», indique Marie-Hélène Zorn.
La loi El Khomri reconnaît, en effet, un principe de neutralité dans l'entreprise laissé au choix de cette dernière dans son règlement intérieur. «S'il convient de saluer ce pas en avant du législateur, il reste insuffisant, la ministre refusant de fixer le cadre d'application de ce principe, s'en remettant pour se faire au contrôle du juge. Encore une fois par manque de courage politique, l'employeur se retrouve seul sur une question d'importance», fulmine l'avocat Éric Manca.
L'affaire Asma Bougnaoui
La Cour de justice de l'Union européenne est actuellement saisie d'une affaire française. Celle d'Asma Bougnaoui, ingénieur d'études depuis 2008 chez Micropole S.A. Elle porte le voile. Lorsqu'elle est embauchée, Asma Bougnaoui s'accorde avec sa société. Elle l'enlèvera quand les circonstances l'y contraindront, notamment en clientèle. L'assureur Groupama à Toulouse, chez qui elle effectue des missions, se plaint de cette exhibition. L'employeur lui demande d'ôter le voile. Elle refuse, se fait licencier.
Les prud'hommes puis la cour d'appel de Paris estiment le licenciement fondé. «C'est une faute grave puisqu'à l'insubordination s'ajoute la mise en péril de l'intérêt commercial de l'entreprise», commente Éric Manca. Mais Asma Bougnaoui se pourvoit en cassation. Probablement échaudée par l'affaire Baby-Loup (du nom de cette crèche où une salariée a été licenciée pour port du voile islamique, NDLR), la Cour de cassation demande à la Cour de justice européenne de se prononcer.
Le 13 juillet 2016, l'avocat général estime que rien n'indique que «le fait de porter un foulard islamique empêchait en quoi que ce soit Madame Bougnaoui d'accomplir ses tâches en tant qu'ingénieur d'étude». Il souligne en particulier que l'intérêt commercial, tout comme le risque de préjudice financier pour l'employeur, ne peut pas justifier une discrimination directe. Conclusion, l'intérêt commercial et financier de l'entreprise et le préjudice financier sont inférieurs à la liberté fondamentale de la religion, même dans le cadre de l'entreprise.
La Cour de justice européenne se prononcera définitivement d'ici à la fin de l'année. «Si elle va dans le sens de l'avocat général, on peut s'attendre à une recrudescence du fait religieux sur les lieux de travail à laquelle s'associeront des provocateurs qui mettront à l'épreuve la résistance de l'entreprise et porteront atteinte à la paix sociale en son sein», prévient Éric Manca pour qui si l'entreprise n'est certes pas laïque, elle n'est assurément pas religieuse.
Et quid des entreprises publiques, a priori protégées des risques de débordement par le principe de laïcité qui interdit aux agents publics, dans le cadre de leur service, de manifester leurs opinions religieuses? Tout comportement contraire constitue un manquement à cette obligation de neutralité et justifie la révocation de l'agent considéré. À la RATP, il arrive encore que des agents refusent de serrer la main à des femmes. «De mauvaises habitudes ont été prises», regrette Patrice Obert, délégué général à l'éthique.
L'entreprise a donc demandé aux intéressés d'adopter le même comportement envers les deux sexes. «Pour ne discriminer personne puisqu'on ne peut pas imposer de serrer la main», poursuit Patrice Obert. «Une solution vraiment pas idéale mais comment faire autrement lorsque l'insécurité juridique est de mise? Un juge peut tout à fait annuler un licenciement pour discrimination», commente l'avocat Eric Manca qui évoque aussi le problème des réseaux sociaux capables de démolir n'importe quelle société.
«Il faut stopper ces individus qui testent notre résistance. Plus on laissera faire, plus ils abuseront» 
Claude Solarz, vice-président de Paprec
Face à cette instabilité juridique, rares sont les entreprises qui se débattent. A contrario, nombreuses sont celles qui, bâillonnées par le politiquement correct, refusent de prendre la parole. «Elles ne veulent pas témoigner», reconnaît Laurent Morestain, secrétaire général du groupe Randstad, pourtant en contact avec une vingtaine de sociétés riches en anecdotes.
Paprec fait partie des exceptions. Le sourire aux lèvres et l'air bonhomme, son vice-président, Claude Solarz, parle à visage découvert. Son groupe a créé, en 2014, sa propre «charte de la laïcité et de la diversité». Ce texte est dans la limite de la légalité. «Il faut stopper ces individus qui testent notre résistance. Plus on laissera faire, plus ils abuseront», assure Claude Solarz. En grand format, la charte est accrochée au mur, dans le hall d'accueil du siège, ainsi que dans toutes les agences du groupe. Chaque nouvel arrivant la signe au même titre que son contrat de travail.
L'index tourné vers la sortie, Claude Solarz explique que si le salarié ne la respecte pas, «c'est la porte!». «Le port de signes ou tenues par lesquels les collaborateurs manifestent ostensiblement une appartenance religieuse n'est pas autorisé», peut-on lire. Ou encore: «Conformément à la loi, nul ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser d'exécuter sa mission ou pour perturber le bon fonctionnement de l'entreprise.»«Il y a des entreprises dans lesquelles les salariés ne veulent pas serrer la main aux femmes, et bien chez nous, on se fait carrément la bise», tempête Claude Solarz en embrassant une standardiste puis deux de ses assistantes. Et si un salarié décidait de porter plainte aux prud'hommes après avoir été licencié pour non-respect de la charte? Claude Solarz, mine désabusée, lâche: «Nous perdrions.»
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Lun 26 Sep - 14:38

gaston21 a écrit:Je ne pense pas que Tanger, ville cosmopolite, puisse servir de référence. Cherchons les clochers dans la plupart des villes musulmanes...
Ce que je voulais dire c'est qu'actuellement il est impossible dans les pays musulmans de construire des églises . Il est tout à fait logique qu'à l'époque où les Européeens etaient présents politiquement et économiquement, ils aient pu construire des église .
Je confirme donc dans les pays musulmans, il impossible de faire ce que certains musulmans font chez nous . a savoir chercher à imposer leurs cultures, leurs traditions , . exemple les salafistes veulent que les lois de dieux soient supérieures à celle des hommes.
Amicalement


avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Lun 26 Sep - 17:42

dan 26 a écrit:pas du tout il semblerait que tu ne connaisse pas les pays du moyen orient, ou musulmans !!!Comme l'!algerie, le Maroc, ou la Tunisie
Evil or Very Mad  On parle de la France ! Et en France, les chrétiens sont libres de construire des églises.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Le pays d'un musulman français, c'est la France. Ils ne sont responsables en rien de ce que font les autres musulmans des autres pays.
mais il devrait respecter" le précepte ne fait pas dans les autres pays ce que tu ne veux pas que l'on fasse dans le tien !!!
Evil or Very Mad Mais les musulmans français ne sont pas dans "d'autres pays", ils sont en France !

dan 26 a écrit:Ils devraient donc dénoncer ouvertement ces pratiques
Neutral  Pourquoi donc ? S'ils ne sont pas responsables, cela ne les regarde pas.

dan 26 a écrit:on rigole de nous à l'étranger !!! Par rapport à notre tolérance , on passe pour des ......pas à cause du burkini
Laughing   Bah si, on rigole de nous à cause de notre intolérance puisqu'on veut interdire le burkini !

avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Lun 26 Sep - 19:17

[quote][quote="Gerard"]
 On parle de la France ! Et en France, les chrétiens sont libres de construire des églises.
Merci de reprendre l'échange , je disais que les musulmans font en france ce qu'ils interdisent dans leurs pays


Evil or Very Mad Mais alors qu'il la respecte, sans chercher à importer leurs traditions provocantes , condition de la femme, loi de dieu supérieure aux lois de l'homme etc etc .


Neutral  Cela els regarde car c'est à cause de ces excès qu'il y a un amalgame .


merci de lire attentivement on rigole de nous à cause de notre "tolérance" extrème , nous sommes l'un des seuls pays au monde par exemple , où les policiers peuvent se faire agresser par des voyous , et prennent des risques en intervenant . Un honte !!
amicalement

avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Lun 26 Sep - 20:00

dan 26 a écrit:nous sommes l'un des seuls pays au monde par exemple , où les policiers peuvent se faire agresser par des voyous

Rolling Eyes Ho oui... Dans tous les pays du monde, les voyous sont polis et respectueux de la police.

PTDR

...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Lun 26 Sep - 20:36

Gerard a écrit:
Rolling Eyes Ho oui... Dans tous les pays du monde, les voyous sont polis et respectueux de la police.
..
Tout à fait car la police a les moyen de ses actions . Quand elle intervient personne ne vient derrière voir elle a bien fait son travail . nous n'aurions jamais du etre à l'oirigne des droits de l'homme, cela nous a affaibli . A force de vouloir tout excuser tout expliquer, il n'y a plus d'autorité .
L'exemple des nuits debout à été un bel exemple de notre passivité .

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Lun 26 Sep - 20:46

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:nous sommes l'un des seuls pays au monde par exemple , où les policiers peuvent se faire agresser par des voyous

Rolling Eyes Ho oui... Dans tous les pays du monde, les voyous sont polis et respectueux de la police.

PTDR  

...
PTDR
Maintenant l'inverse c'est moins sur... surtout si t'es noir au pays de la démocratie.

Dan a écrit:nous n'aurions jamais du etre à l'origine des droits de l'homme, cela nous a affaibli

Chacun appréciera une belle tranche d'Humanisme.
Moi je suis fière d'être né dans le pays des droits de l'Homme, le pays de la Révolution Française, le pays de la séparation des église et de l'Etat.
Je suis fière de ce que mes ancêtres ont accomplis de bien.
Je ne serais pas fière de me revendiquer de ceux qui piétinent les droits de l'homme, les acquis du despotisme et la Laïcité.
L'Arabie Saoudite par exemple pays tant aimé des libéraux de tout poil, l'argent n'ayant pas d'odeur.

Désolé mais ENCORE UNE FOIS ....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 10:15

Dan a écrit:
nous n'aurions jamais du etre à l'origine des droits de l'homme, cela nous a affaibli
Evil or Very Mad
après il s'étonne de voir que l'on a une mauvaise opinion de lui à travers ses idées !
et là qu'il ne dise pas qu'on interprète ses écrits , sa phrase est claire et nette :

promouvoir les droits de l'homme cela affaiblit , d'après lui , alors que par contre d'avoir laissé faire les requins de la finance , est ce que cela a été tout bénéfice ? pour les requins oui , et ça continue ...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Mar 27 Sep - 11:23

On ne peut pas non plus tout laisser faire; sinon on se dirige tout droit vers le communautarisme; faut-il accepter que des quartiers entiers deviennent des "quartiers réservés" comme en Angleterre? L'immigration polonaise n'est pas le seul motif du Brexit; les anglais se sentent étrangers dans leur propre pays. Il y a un seuil d'immigration qu'il ne faut pas franchir. Accepterait-on un maire se revendiquant musulman à Paris? A Dijon, deux quartiers (dont le mien) avaient tendance à prendre un teint "bronzé". La municipalité a su intelligemment, sur 20 ans à peu près, "remettre du blanc dans le potage"! Il n'y a plus de tension raciale. Mais il faut rester vigilant et ne pas trop rêver...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 12:41

comme dirait Spin je ne reçois plus les avis , du coup tout en sachant qu'il y a des interventions tous les jours , je tarde à répondre , ceci dit je constate que mon avis n'est pas beaucoup pris en compte , si , vous, vous n'en tenez pas compte je crois qu'il faut que je fasse mon deuil d'une solution pacifique de ce problème

quand je dis vous , je parle ici de personnes que j'estime et qui sont sensées comprendre ce qui se dit , donc vous imaginez  les deux que j'exclus

pourtant c'est dommage que mon avis ne soit pas retenu car je suis très bien placée pour parler de ce sujet , je vais revenir sur les raisons qui me font dire cela :

déjà mon père était d'origine espagnole et il nous a souvent témoigné des difficultés qu'il a rencontré à l'école dans le sud ouest à cause du racisme anti espagnol ( oui on parlait bien des "espingouins") , il s'est souvent battu pour faire respecter son frère qui avait moins de caractère que lui
ensuite quand il est parti travaillé dans le sud est , j'ai moi même entendu les italiens raconter qu'eux aussi avaient souffert de racisme dans la région où ils ont été nombreux à s'implanter dans la région

donc je suis bien placée pour ne pas être raciste et mon second mariage (j'y reviendrai ) le prouve aussi

mais tout en ne comprenant pas le racisme , je suis une amoureuse de la liberté et je dirais même une combattante de la liberté , et si ma liberté ( et donc celle des autres aussi ) est menacée  , j'estime que tous les moyens sont bons pour la conserver , avec le bémol que bien sûr ma liberté ne doit pas empiéter sur celles des autres

donc dans cette affaire je vois à travers les messages que Gérard n'est pas raciste et qu'il craint que notre attaque contre le voile soit un acte raciste et une atteinte à la liberté des femmes musulmanes , je n'ai pas dit qu'il fallait d'un coup des lois contraignantes , mais d'abord une éducation et il faudrait que cette éducation se fasse rapidement , un peu comme les stages pour retrouver son permis de conduire
car ce que gérard ne veut pas reconnaitre c'est l'ampleur de la propagation de ce voile et le diktat imposé par les jeunes musulmans incultes qui veulent l'imposer à toute force et à toutes quitte  à commettre des agressions qui ne sont pas suffisamment punies

donc la liberté de ces femmes voilées est faussée car elle met en danger la liberté des femmes qui désirent rester non voilées , d'autant que par l'explication on peut leur montrer que cet ordre du coran n'est que social , je reprends un extrait d'un message de Dédé :
Dans le Coran, Dieu dit à Mohammed d’ordonner aux femmes de se couvrir et de rabattre leur vêtement sur leur poitrine pour que les hommes les respectent, mais le texte n’inscrit pas cette démarche dans le rapport que doivent avoir les femmes à la divinité : le voile n’est que social.

j'en profite pour dire que ce n'est pas Dieu qui parle directement , mais c'est l'ange que Mohamed voit dans sa vision et qui dit "que Dieu dit "
je cite le verset du coran :
Prophète,dis à tes femmes et à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leur voile . C'est le meilleur moyen pour elles d'être reconnues et de n'être pas offensées, ...
sourate 33 verset 59

je partage beaucoup de points de vue avec Kamelo, mais quand il dit que les femmes n'ont qu'à porter le voile chez elles et non pas dehors c'est ridicule car c'est justement le contraire , elles ne sont pas tenues de le porter chez elles car elles ne craignent rien , c'est pour l'extérieur qu'elles doivent le mettre pour se protéger des autres hommes qui pourraient avoir de mauvaises intentions envers elles , et pourraient les confondre avec des prostituées , tout cela était valable à l'époque , maintenant que les femmes ont réussi à se débarrasser de cet accoutrement gênant surtout en été , si on laisse faire davantage le diktat de cette mode va s'imposer de plus en plus

par contre je ne comprends pas, comme Gérard, que l'on s'insurge contre la nourriture halal , cela n'entrave en rien la liberté de chacun , soi disant que la viande halal a moins bon goût , c'est faux , de toutes façons de mon point de vue l'idéal serait d'être végétarien , mais bon chacun est libre

je reviens encore sur la liberté , plusieurs d'entre vous insiste à dire "il faut que la religion reste privée" , je ne suis pas d'accord au nom de la liberté d'expression , mais toujours avec le bémol du respect des autres , je n'aime pas les religions , mais j'aime Dieu et du coup j'aime bien discuter avec les personnes qui ont une religion pour leur montrer que comme moi ils ne sont pas forcés d'adhérer à une religion quelconque pour se sentir proche de Dieu , si la personne est intéressée à discuter avec moi , je ne vois pas pourquoi je restreindrais ma liberté d'expression sous prétexte que le sujet est religieux

de même , mon mari est musulman africain pratiquant ( de fait , je suis encore bien placée aussi par rapport à ce sujet ) , je n'ai pas de problème avec lui car je respecte sa liberté et lui respecte la mienne

à son travail , il fait ses prières sur son temps de pause et dans un local réservé à cet effet , cela ne gêne personne

donc en résumé , il faut savoir faire la part des choses , voir ce qui est dangereux pour la liberté des uns ou des autres ou ce qui ne l'est pas
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 13:12

[quote]
loli83 a écrit:
après il s'étonne de voir que l'on a une mauvaise opinion de lui à travers ses idées !
et là qu'il ne dise pas qu'on interprète ses écrits , sa phrase est claire et nette :
Je confirme j'evite de rentrer dans cette p.....de pensée unique .Cette paternité nous a amené à une tolérance outrancière, qui fait que nous laissons tout faire . Je ne suis pas contre les droits de l'homme mais nous aurions du laisser ce fardeaux à d'autres pays , des pays orientaux par exemple

promouvoir les droits de l'homme cela affaiblit , d'après lui
pratiquer au maximum la tolérance, effectivement affaiblit un pays, pour preuve nous ne sommes plus la référence mondiale dans ce domaine .Nous avons laissé s'installer chez nous le chienlits. on se fou de nous dans le monde entier .


,
alors que par contre d'avoir laissé faire les requins de la finance , est ce que cela a été tout bénéfice ? pour les requins oui , et ça continue ..
. Cela n'a strictement rien à voir désolé .
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Mar 27 Sep - 13:22

Ce qui est dangereux Loli c'est ce qu'explique Gaston:
gaston21 a écrit:On ne peut pas non plus tout laisser faire; sinon on se dirige tout droit vers le communautarisme; faut-il accepter que des quartiers entiers deviennent des "quartiers réservés" comme en Angleterre? L'immigration polonaise n'est pas le seul motif du Brexit; les anglais se sentent étrangers dans leur propre pays. Il y a un seuil d'immigration qu'il ne faut pas franchir. Accepterait-on un maire se revendiquant musulman à Paris? A Dijon, deux quartiers (dont le mien) avaient tendance à prendre un teint "bronzé". La municipalité a su intelligemment, sur 20 ans à peu près, "remettre du blanc dans le potage"! Il n'y a plus de tension raciale. Mais il faut rester vigilant et ne pas trop rêver...

Seulement cela à un contre-sens, car on frise la xénophobie et le racisme, car ceux à qui on interdira de porter le voile ou de se baigner en en chezplusquoi  parceque c'est un signe musulman, répondont avec raison qu'on autorise bien les défilés religieux catholique.

Je l'ai expliqué avec l'affaire de SISCO.
Ces musulmans désiraient se baigner suivant leur coutume, ils se sont baigné dans un endroit retiré de la plage, vous trouverez les photos sur internet, ils ont provoqué par leur attitude de bon "chrétiens" qui le surlendemain organisaient traditionnellement un défilé de porteur de reliques dans les rue de Bastia.
Alors ce qui n'est pas autorisé à l'un , n'est pas autorisé à l'autre et c'est pourquoi existe la loi de 1905, et c'est pourquoi les religions toutes puissantes luttent contre la laicité, je dis bien TOUTES.
La France n'est pas la fille ainée de l'Eglise, la France est la France des droits de l'Homme, elle est la France qui as montré le chemin pour lutter contre l'obscurantisme.
N'en déplaise à ceux qui rejettent la DUDH et son humanisme, qui rejettent le droit de s'installer dans le pays de son choix, c'est à dire qui rejettent le libéralisme philosophique que pourtant ils prétendent défendre.

OUI on doit être vigilant, mais OUI on doit revenir à la Loi de 1905, justement pour empêcher TOUS les excès.
La spiritualité est une affaire PRIVEE, nous n'avons pas à intervenir dans la conscience de chacun.
Les religions, en tant qu'organisations, ont montrées que leur but n'est pas la spiritualité et les croyances de chacun, mais un but politique c'est à dire gérer les affaires de tous.

A bat les communautés style anglo-saxonnes, pour que vive la France UNE et INDIVISIBLE

PS: aller Dan tu t'enferres....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 16:16

j'ai oublié de dire à Gérard que je ne comprends toujours pas son amalgame entre les casquettes à l'envers et les musulmans , pour lui qui est sensé les défendre , bizarre... scratch
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Mar 27 Sep - 16:30

loli83 a écrit:  car ce que gérard ne veut pas reconnaitre c'est l'ampleur de la propagation de ce voile et le diktat imposé par les jeunes musulmans incultes qui veulent l'imposer à toute force et à toutes quitte  à commettre des agressions qui ne sont pas suffisamment punies
Neutral  Et toi ? D'où tiens-tu tes considérations sur l'ampleur ?

Je sais qu'il y a une augmentation de l'ampleur, par exemple, du harcèlement sexuel à cause des procés qu'on peut constater. Mais quid de l'harcèlement religieux ? S'il y en avait tant que ça, on en entendrait parler ailleurs que dans les "histoires de pain du chocolat" de Coppé, non ?

Moi, je n'ai rien vu. Rolling Eyes Je sais, tu vas me dire que je suis dans un quartier privilégié.

Cela me rappelle la lutte pour les droits civiques des noirs aux USA que j'ai vu dans le film "ALL THE WAY"

http://www.iptev.com/klk4iu454vc0bvb3ddsr4r7fd4fg5qez48/index.php?option=com_content&view=article&id=2533422401:ghhghgh&catid=7:drame-&Itemid=17

Des pro-ségrégationnistes avaient fait la proposition suivante :
Suspect  "Vu que comme hasard, les états du nord sont contre la ségrégation alors qu'ils n'ont presque aucun noir chez eux, je propose donc la déportation des noirs dans tous les états, afin que tous les états aient la même proportion de noirs. Là, tout le monde saura de quoi il parle !"

Neutral Il n'avait pas tout à fait tort : ceux qui ont voté pour les droits civiques des noirs ne vivaient pas dans des ghettos. Mais la loi doit-elle être faite par des gens énervés ou par des gens lucides ?

Wink Alors Loli, tu tiens compte des gens qui se plaignent, mais vois-tu l'ampleur de ceux qui vivent en bonne intelligence ?

...
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Mar 27 Sep - 16:39

loli83 a écrit:j'ai oublié de dire à Gérard que je ne comprends toujours pas son amalgame entre les casquettes à l'envers et les musulmans , pour lui qui est sensé les défendre , bizarre... scratch  
silent  Ce n'est pas moi qui fait l'amalgame, c'est Nadine Morano !

De même, j'ai entendu Patrick Buisson dire à propos de Fillon :
Suspect - Il est tellement pro-Islam qu'un jour, il viendra au conseil des ministres en babouches !

Laughing LES BABOUCHES ! Encore un signe islamique, n'est-ce pas ?

Donc, c'était juste pour dire que des "signes islamiques" on en trouvera toujours !
No  C'est une guerre sans fin !

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mar 27 Sep - 18:42

Gérard , j'ai vu de mes yeux l'ampleur du phénomène , je te l'ai déjà dit il faudrait que tu ailles dans certaines banlieues et certains quartiers de Paris , tu en conviendrais peut être enfin , je fréquente aussi pas mal de musulmans au foot et je sais de quoi je parle

si des idiots tels que Nadine interdisent les casquettes à l'envers et le port des babouches , ça ne gêne en rien ma liberté , c'est juste une restriction , mais si on me force à mettre le voile , là oui ma liberté est en cause !
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Mar 27 Sep - 22:37

loli83 a écrit:Gérard , j'ai vu de mes yeux l'ampleur du phénomène , je te l'ai déjà dit il faudrait que tu ailles dans certaines banlieues et certains quartiers de Paris , tu en conviendrais peut être enfin , je fréquente aussi pas mal de musulmans au foot et je sais de quoi je parle

si des idiots tels que Nadine interdisent les casquettes à l'envers et le port des babouches , ça ne gêne en rien ma liberté , c'est juste une restriction , mais si on me force à mettre le voile , là oui ma liberté est en cause !  
Nous avons un quartier de notre vile;où je vais régulièrement au marché (cela m'evite un billet d'avion ), où l'on voit de plus en plus de femmes voilées, et d'homme en djellaba avec la barbe!!! Je confirme c'est une forme d'entrisme , cela deveint dangereux d'autant plus que dans ce quartier il a été recensé de nombreuses fiches dites S
amicalement.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep - 8:06

Il a été recensé par qui, ton village est peuplé de délateur ?
Tu relis ce que tu écris ? On dirait le journal Minute!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Mer 28 Sep - 15:53

loli83 a écrit:Gérard , j'ai vu de mes yeux l'ampleur du phénomène , je te l'ai déjà dit il faudrait que tu ailles dans certaines banlieues et certains quartiers de Paris ,
Wink  Et toi tu devrais voir les quartiers sans problèmes.

Neutral C'est ce que j'essayais de te dire avec l'exemple de la ségrégation aux USA dans les années 60. Si tu avais vécu dans les guettos noirs du Sud, tu aurais sûrement vu de tes yeux des choses insupportables et refusé que les noirs aient les mêmes droits que les blancs.

Mais voir certains quartiers, ce n'est pas voir tout un pays, ni voir toute une communauté.

loli83 a écrit:si des idiots tels que Nadine interdisent les casquettes à l'envers et le port des babouches , ça ne gêne en rien ma liberté , c'est juste une restriction
Rolling Eyes  Ben voyons. Du moment que ça ne gêne pas TOI, ce n'est pas grave.

Mais un jour et l'autre, c'est toi qui sera gênée par un interdit. Et là tu comprendras...

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mer 28 Sep - 16:16

c'est étrange Gérard que tu ne comprennes pas ce que je dis , bien sûr que je suis contre les interdits injustifiés , ce n'est pas pour rien que je défends Dieudonné comme toi et tu sais que nous ne sommes pas la majorité

pour le voile je t'ai pourtant bien expliqué que j'argumentais pour la liberté des femmes , tu ne veux pas le comprendre , je laisse tomber ...

pour ce qui est des quartiers tranquilles et quasi sans voiles , j'y vis , donc je suis bien placée pour faire la comparaison avec les quartiers à majorité voilées , je devrais même dire à totalité voilées , ce n'est pas des on-dit , j'y suis allée
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Mer 28 Sep - 16:32

loli83 a écrit:pour le voile je t'ai pourtant bien expliqué que j'argumentais pour la liberté des femmes , tu ne veux pas le comprendre , je laisse tomber ...
Neutral  Et toi, tu ne veux pas comprendre qu'il y a des femmes qui VEULENT porter leur voile. Toi, tu veux sacrifier leur liberté au nom de celles qui NE VEULENT PAS porter le voile.

confused  Je ne comprends pas pourquoi, effectivement.

La liberté de ne pas porter de voile est déjà protégée par la loi. Donc l'interdit ne donne aucune nouvelle liberté et détruit la liberté qui existait.

loli83 a écrit:pour ce qui est des quartiers tranquilles et quasi sans voiles , j'y vis , donc je suis bien placée pour faire la comparaison avec les quartiers à majorité voilées
Neutral  D'accord, tu as vu les deux types de quartier. Mais as-tu vu TOUS les quartiers ?

Non. Donc tu ne peux pas dire que la France est "envahie" par les femmes voilées.

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Mer 28 Sep - 17:59

Gérard , j'ai dit que je laissais tomber car tu ne tiens pas compte de mes arguments , tu me réponds à côté , je n'aime pas les dialogues de sourds
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Mer 28 Sep - 19:02

Gerard a écrit:
Neutral  D'accord, tu as vu les deux types de quartier. Mais as-tu vu TOUS les quartiers ?

Non. Donc tu ne peux pas dire que la France est "envahie" par les femmes voilées.

...
personne n'a dit cela!! on dit seulement qu'il y a beaucoup plus de femmes voilées , des hommes barbus en djellaba et babouche , qu'il y a quelques années . En sachant que ces accoutrements sont spécifiques aux salafistes , qui sont des intégristes fondamentalistes religieux, dangereux .
C'est pourtant simple à comprendre .
Et de plus malgrès le fait de vouloir les diluer dans la population pour une meilleure intégration , ils se regroupent par quartier afin de créer  des zones de non droits , et imposer leur propres lois , façon de vivre, commerce, etc etc .
pour ce qui est des personnes fichées S par département c'est simple :https://www.google.fr/search?q=fiche+s+par+departement&biw=1120&bih=533&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiIudzWxbLPAhWCuBoKHb2lBI0QsAQIIg&dpr=1.71
amicalement .
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Mer 28 Sep - 19:32

Dan a écrit:pour ce qui est des personnes fichées S par département c'est simple
Oui un pourcentage par département et non comme tu l'affirmes mensongèrement:

cela deveint dangereux d'autant plus que dans ce quartier il a été recensé de nombreuses fiches dites S
Connaissant ton quartier..... Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Jeu 29 Sep - 7:01

Pour rester dans le sujet, qui a vu l’émission hier soir sur la 6 "Dossier Tabou ", sur l'islamisation rampente de la France . Emission qui ose enfin parler des choses graves et que l'on peut revoir sur replay .
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Sep - 7:46

Excellente émission qui remet en place quelques tabous xénophobes.
A revoir.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Jeu 29 Sep - 11:09

Loli, je m'étrangle! Tu es pour la nourriture Hallal; toi qui aime autant que moi les animaux, acceptes-tu qu'on les tue de manière aussi sauvage? J'attends pour ma part qu'une bonne fois pour toutes on interdise en Europe cette horrible boucherie, indigne de notre temps. C'était acceptable jadis; les animaux n'avaient pas de conscience. De nos jours, on sait qu'ils souffrent autant que nous. Alors?

Hier soir, sur M6, "Dossier tabou"; l'Islam en France: la République en échec. Une image à mon avis objective de la situation. L'action continue et pernicieuse de l'UOIF qui agit pratiquement sans contrôle de l'Etat et qui a pour objectif déclaré de s'installer progressivement dans les rouages de l'Etat. Ses dirigeants ne se cachent même pas; voir le dernier rassemblement au Bourget et le nombre croissant des écoles musulmanes privées (49); le lycée privé Avéroès de Lille est devenu un centre virulent de l'islamisme radical et ne subit aucun contrôle; ailleurs, comme à Sevran et dans le XVIII ème, on a besoin des voix musulmanes pour gagner les élections; alors, le danger islamiste, "on s'en tamponne"! La démocratie, c'est bien, à condition que tous la respectent; c'est loin d'être le cas! Qui seront les cocus?
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Jeu 29 Sep - 11:20

oui , gaston , les écoles privées coraniques se généralisent , il y en a dans paris et dans presque toutes les villes alentour , la mienne y compris , le problème ce n'est pas tant le fait d'y avoir une école privée , mais que les enfants y assistent  en plus de l'école publique , du coup ils sont fatigués par manque de sommeil et leurs devoirs ne sont pas faits , sans compter l'endoctrinement radical éventuel

pour le halal , j'ai bien dit que je préconisais la nourriture végétale , sinon de toutes façons les animaux souffrent quand on les abat , halal ou pas , on a bien vu les reportages récents dans les abattoirs qui n'étaient pas halal pourtant
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Jeu 29 Sep - 19:31

Non, loli; si les règles d'abattage sont respectées, l'animal ne souffre pas; sauf peut-être de stress car il est possible qu'ils prévoient leur mort. Ce qui est scandaleux, c'est que les abattoirs privilégient de plus en plus l'abattage hallal pour des raisons abjectes d'économie! La souffrance animale? RAB!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Jeu 29 Sep - 23:08

gaston21 a écrit:Loli, je m'étrangle! Tu es pour la nourriture Hallal; toi qui aime autant que moi les animaux, acceptes-tu qu'on les tue de manière aussi sauvage? J'attends pour ma part qu'une bonne fois pour toutes on interdise en Europe cette horrible boucherie, indigne de notre temps. C'était acceptable jadis; les animaux n'avaient pas de conscience. De nos jours, on sait qu'ils souffrent autant que nous. Alors?

Hier soir, sur M6, "Dossier tabou"; l'Islam en France: la République en échec. Une image à mon avis objective de la situation. L'action continue et pernicieuse de l'UOIF qui agit pratiquement sans contrôle de l'Etat et qui a pour objectif déclaré de s'installer progressivement dans les rouages de l'Etat. Ses dirigeants ne se cachent même pas; voir le dernier rassemblement au Bourget et le nombre croissant des écoles musulmanes privées (49); le lycée privé Avéroès de Lille est devenu un centre virulent de l'islamisme radical et ne subit aucun contrôle; ailleurs, comme à Sevran et dans le XVIII ème, on a besoin des voix musulmanes pour gagner les élections; alors, le danger islamiste, "on s'en tamponne"! La démocratie, c'est bien, à condition que tous la respectent; c'est loin d'être le cas! Qui seront les cocus?
merci gaston , je confirme donc un véritable entrisme de la part des musulmans radicaux !!!Et de plus ils affichent bien leur désir" tuer  tous les mécréants!!! " Rêvons !!rêvons!!!

gaston21 a écrit:Non, loli; si les règles d'abattage sont respectées, l'animal ne souffre pas; sauf peut-être de stress car il est possible qu'ils prévoient leur mort. Ce qui est scandaleux, c'est que les abattoirs privilégient de plus en plus l'abattage hallal pour des raisons abjectes d'économie! La souffrance animale? RAB!
non désolé Gaston ce ne sont pas pour des raisons d'économie , mais de rituel .
Les musulmans refusent de consommer du sang , car pour eux il y a l'ame de l'animal dans le sang !!!Juste pour montrer l'intelligence de telle croyances tirée du lévitique !!!
'Donc le rituel nécessite avec un couteau consacré d'égorger l'animal tête en bas corps en haut , afin que le sang se vide d'un coup en totalité , sans que le sang n'ait le temps de coaguler et rester de fait dans le corps !!! Car ils ne veulent pas manger l'ame de l'animal!!! affraid affraid affraid Laughing Laughing
et oui nous sommes au 21 me siècle !!

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 29 Sep - 23:16, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Jeu 29 Sep - 23:15

je regroupe désolé
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Ven 30 Sep - 8:45

Gaston a raison, les bêtes égorgées à la manière musulmanes et juive ne vont pas tous sur les rayons Hallal, va faire un tour chez carrefour qui avait avoué que des abattoirs du Sud de Paris ne faisaient pas la différence, cette info faisait suite à une polémique de Le Pen qui affirmait que c'était générale, ce qui est faux.
Mais on connait le peu de précautions que les abattoirs prennent, coût et prix de revient. On a de multiples exemples dévoilés qui permettent de douter sur la question.



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12656

Re: Le voile musulman

Message par loli83 le Ven 30 Sep - 12:16

soit dit  en passant , le lévitique a raison: l'âme des hommes et des animaux à sang chaud est bien dans leur sang

car contrairement à ce que s'imagine troubaa , Dan ne connait absolument rien à la bible , dans la bible l'âme est synonyme d'une personne ou d'un animal vivants et non pas d'une espèce de truc irréel qui subsisterait après la mort
donc si on vide un animal de son sang , il perd sa vie , il n'est plus un animal vivant , il n'est plus une âme
la bible ne fait aucune différence entre une âme humaine et une âme animale

Dan ne connait que les passages utilisés par d'autres avant lui pour critiquer et essayer de dévaloriser la bible , ceux là oui , il les connait très bien , mais il les sort de leur contexte et du coup cela ne veut plus rien dire

on a bien vu son incurie dans le sujet où il était question des documents de la mer morte , mais il n'a pas de complexes ( dans le fond tant mieux pour lui car s'il se rendait compte il irait très mal ) et il continue donc à proclamer ses erreurs  

pour les abattoirs , il faudrait ouvrir un autre fil
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Ven 30 Sep - 12:25

[quote]
loli83 a écrit:soit dit  en passant , le lévitique a raison l'âme des hommes et des animaux à sang chaud est bien dans leur sang
C'est exactement ce que je dis

,
Dan ne connait absolument rien à la bible , dans la bible l'âme est synonyme d'une personne vivante et non pas d'une espèce de truc irréel qui subsisterait après la mort
tu te contredis , relis moi attentivement c'est exactement ce que j'explique . L'ame de l'animal etant dans le sang ce "rituel " est appliqué pour eviter qu'il reste du sang dans le corps

Dan ne connait que les passages utilisés par d'autres avant lui pour critiquer et essayer de dévaloriser la bible , ceux là oui , il les connait très bien , mais il les sort de leur contexte et du coup cela ne veut plus rien dire
non désolé je les sort en fonction du sujet abordé, nous parlions de ce rituel, j'explique son origine

on a bien vu son incurie dans le sujet où il était question des documents de la mer morte , mais il n'a pas de complexes ( dans le fond tant mieux pour lui car s'il se rendait compte il irait très mal ) et il continue donc à proclamer ses erreurs  
non désolé relis toi, tu parlais de la bible au départ, pour ensuite finir par des passages de l'AT retrouvé à Qumran . Désolé je persiste l'erreur venait de toi . Il n'y jamais eu de bible à Qumran mais seulement quelques passages de l 'AT .

pour les abattoirs , il faudrait ouvrir un autre fil
tu as raison, mais le sujet a été déjà abordé il me semble .
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Ven 30 Sep - 13:07



loli83 a écrit:
soit dit en passant , le lévitique a raison l'âme des hommes et des animaux à sang chaud est bien dans leur sang
Dan a écrit:C'est exactement ce que je dis

Quoi tu dis que le Lévitique à raison ? Car Loli parle de la signification du contenu. Tu crois à l'âme maintenant ?

A force de vouloir répondre pour répondre......bof, on a l'habitude, c'est mieux que publier des faux post! N'Est-ce pas ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Ven 30 Sep - 17:09

Dan, je ne parle pas du rite hallal chez les juifs et les musulmans, un rite barbare inadmissible, encore plus chez les juifs qui sont censés avoir poussé une exégèse à un niveau plus compatible avec notre monde moderne. Or, ils continuent cette méthode atroce! Je parle de l'abattage dans nos abattoirs classiques; on égorge parce que c'est moins cher, point! Capitalisme et sentiment, ça ne va vraiment pas ensemble! Je ne vois pas de St Martin chez nos PDG et nos dirigeants. Je n'en vois qu'un seul qui a perdu sa chemise, mais il a fallu la lui arracher...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Ven 30 Sep - 17:49

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, je ne parle pas du rite hallal chez les juifs et les musulmans, un rite barbare inadmissible, encore plus chez les juifs qui sont censés avoir poussé une exégèse à un niveau plus compatible avec notre monde moderne. Or, ils continuent cette méthode atroce! Je parle de l'abattage dans nos abattoirs classiques; on égorge parce que c'est moins cher, point!
non désolé on égorge parce qu'il y a une clientèle qui le demande , c'est tout . Aucun abattoir égorge toute l'année tous les animaux. Exemple onn'a jamais égorgé de porc  dans les abattoirs

Capitalisme et sentiment, ça ne va vraiment pas ensemble!

encore une fois c'est archi faux j'ai donné des centaines d'exemple à ce sujet, !!The giving pledge par exemple, mais vous refusez de le voir afin de vous maintenir dans cette haine de la richesse  

Je ne vois pas de St Martin chez nos PDG et nos dirigeants. Je n'en vois qu'un seul qui a perdu sa chemise, mais il a fallu la lui arracher...
renseigne toi avant de dire cela sur les fondations, sur les dirigeants qui donnent une partie de leur fortune au travers de "the giving pleadge "  et sur la façon dont sont financée les ONG et comment ont été éradiquée des maladies  dans les pays en voie de développement .
je doute que tu veuilles le faire ,( te renseigner), tu préfères rester dans ta haine de la réussite . Aller juste pour t'aider https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge
Mais à quoi bon, c'est tellement bon la haine
amicalement !!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Ven 30 Sep - 18:13

Le giving Pledge c'est de l'aumône, et du trafic (on l'a vu avec les essais de médicaments en Inde)
Ca leur permet aussi de déduire sur les impots, par contre en France tes amis des CCI et du MEDEF, ils ont refusés, il préfèrent surement présenter les euros au Luxembourg ou en Islande.
Dan tu va nous rabâcher combien de fois cette conception très chrétienne du partage ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Dim 2 Oct - 11:09

En complément de ce que j'ai écrit le 30 Septembre concernant l'émission "Dossier Tabou", cet article du Figaro:

«Dossier tabou» de M6 sur l'islam : irruption du réel et retour des censeurs

Berbard de la Villardière dans «Dossier Tabou» et Célina Pina.  Crédits Photo: capture d'écran M6 - Hannah ASSOULINE/OPALE/LEEMAGE
VOX Vox Societe

Par Céline Pina
Mis à jour le 30/09/2016 à 13h44 | Publié le 30/09/2016 à 11h38
FIGAROVOX/TRIBUNE - Dans l'émission «Dossier tabou» sur M6, Bernard de la Villardière a montré le visage inquiétant de l'islamisme. Céline Pina salue le courage du journaliste, mais dénonce la réaction d'autres médias qui ont crié à l'«islamophobie».
Ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France, Céline Pina avait dénoncé, en 2015, le salon de «la femme musulmane» de Pontoise. Elle a récemment publié Silence Coupable (éditions Kero).
Pour son premier volet, Dossier tabou, diffusée ce mercredi 28 septembre 2016 sur M6, a choisi l'islam. En fait il sera surtout question d'islamisme dans cette émission. Le ton est donné d'emblée par le sous-titre qui accompagne la thématique choisie: «L'échec de la République».
Bernard de la Villardière a osé montrer les arrière-boutiques pas très propres d'un soi-disant Islam de France où l'on concocte le détricotage de la République.
Pour son premier numéro, Bernard de la Villardière a osé... osé montrer les arrière-boutiques pas très propres, pas très nettes d'un soi-disant Islam de France où l'on concocte le détricotage de la République, osé montrer que cet islam de France n'a en fait rien de français, car encore entièrement lié idéologiquement, culturellement et financièrement au monde arabo-musulman. Osé montrer le laxisme aveugle de la bien mal nommée puissance publique: un ministère de l'Intérieur incapable de recenser les mosquées de France, un maire englué dans des pratiques clientélistes et dans le déni, des élus brandissant l'argument du culturel pour mieux financer le cultuel…
Un déni qui favorise la montée de l'emprise de l'islamisme radical sur certains territoires
Tout ce que dénoncent sans relâche les lanceurs d'alerte trouvait ici une cinglante illustration. Il n'était pas question d'y stigmatiser les musulmans dont une récente étude a montré que la plupart d'entre eux étaient intégrés et acceptaient tout à fait les lois de la République, mais de montrer qu'à force de faire le lit aux islamistes, on leur donne un pouvoir d'influence et de prescription qui place des quartiers entiers sous leur coupe et leur permet d'ensemencer de plus en plus de têtes, sous l'œil complaisant de ceux qui devraient incarner, au contraire, les lois et idéaux de notre République.
Il fallait oser faire cette enquête car tout se passe comme si les médias étaient anesthésiés sur la question de l'Islam.
Oui, il fallait oser faire cette enquête car, depuis quelque temps, tout se passe comme si les médias étaient anesthésiés sur la question de l'Islam, ou pour le moins gênés. Il suffit de voir avec quelle complaisance les chiffres inquiétants de l'étude de l'IFOP sur la situation des musulmans de France ont été exploités sous le doux titre «Un islam de France est possible…» alors qu'on y apprend que presque 28% des musulmans sont pour la charia.
Ce n'est pas si souvent que la télévision montre les tristes sires liés à l'islam le plus rigoriste sous leur vrai jour, ce n'est pas si souvent que l'on voit le salafisme, le wahhabisme avoir pignon sur rue, organiser des conférences où des imams antisémites, homophobes, sexistes défient la République en défendant le séparatisme culturel, le port du voile, la mort pour les homosexuels, la voie des armes, voire la pédophilie. Et ce, sous le regard même des pouvoirs publics. Cette réalité dérange, mais elle existe. Elle n'est pas représentative de tous les musulmans, mais c'est souvent elle qui s'affiche jusqu'en 4X3 dans nos villes de banlieue, c'est elle qui multiplie les manifestations, favorisant la visibilité du versant le plus radical et le plus obscurantiste de l'islam.
L'agression dont a été victime Bernard de la Villardière fait passer un message subliminal fort : Ici, c'est chez nous ; les maîtres, c'est nous.
Ce n'est pas si souvent que l'on voit combien ces prétendus responsables communautaires savent utiliser la violence des caïds, souvent dealers, avec qui ils se partagent certains territoires. L'agression dont a été victime Bernard de la Villardière fait passer un message subliminal fort: Ici, c'est chez nous ; les maîtres, c'est nous ; L'espace public et la loi, c'est nous.
La mosquée davant laquelle se passe cette scène est tout simplement surnommée «Mosquée Daesh» par la population, qui réclame en vain sa fermeture. Le propriétaire des lieux, Dhaou Meskine, est un homme sulfureux. En 2006, lorsqu'il était secrétaire général du Conseil des imams de France, il a été interpellé avec seize autre personnes dans le cadre d'une enquête sur le financement du terrorisme islamiste.
Le clientélisme et ses ravages illustrés par l'exemple
La complaisance du maire va jusqu'à louer pour une somme dérisoire un terrain municipal pour héberger une école coranique sans agrément.
Ce n'est pas si souvent que la télévision montre comment le clientélisme communautaire d'un maire, ici Stéphane Gatignon à Sevran, mène aux pires atteintes à la laïcité. Alors que dans cette ville, de nombreux gamins sont partis terminer leur jour en kamikase ou en soldat de l'Etat islamique en Syrie ou en Irak, la complaisance du maire va jusqu'à louer pour une somme dérisoire un terrain municipal pour héberger une école coranique sans agrément, qui accueille des enfants que leurs parents, radicaux, déscolarisent et où les filles sont voilées alors que ce ne sont que de jeunes enfants. Le maire de Bagnolet s'est fait épingler pour les mêmes raisons et ils ont des émules…
Sous couvert de subvention d'un lieu culturel, la mairie de Paris finance un lieu de culte.
A cet égard, la capitale donne l'exemple. Le centre des cultures islamiques du XVIIIe arrondissement est considéré par les riverains comme une mosquée... A juste titre. On voit l'habileté des responsables communautaires à contourner la loi de 1905 pour mieux encaisser les deniers publics. Ainsi, sous couvert de subvention d'un lieu culturel, la mairie de Paris finance un lieu de culte. Si l'on épluchait la carte d'identité de nombreuses associations soi-disant culturelles subventionnées, on se rendrait compte que ce sont de faux papiers. Beaucoup d'entre elles sont parfaitement cultuelles. Et si le citoyen lambda n'y voit que du feu, les élus en revanche savent très bien en réalité de quoi il retourne. Pour avoir voulu tester la réalité du respect de la nature des différents espaces, laïques et sacrés dans le même lieu, le présentateur se fera expulser par le représentant de la mosquée de la partie pourtant officiellement laïque et publique.
Mohamed Louizi ou Soufiane Zitouni témoignent de la progression des frères musulmans dans certains territoires, avec un seul objectif à la clé : l'islamisation de la France.
Ce n'est pas si souvent que l'on donne la parole à Mohamed Louizi, ancien Frère musulman, ou Soufiane Zitouni, ancien professeur au Lycée Averroès de Lille qui témoignent, par leur vécu, de la progression de l'emprise des frères musulmans sur la communauté musulmane dans certains territoires, avec un seul objectif à la clé: l'islamisation de la France. Tous deux révèlent les véritables objectifs des structures auxquelles ils ont appartenu ; tous deux sont persécutés au quotidien et attaqués en justice pour avoir dénoncé le double langage des islamistes.
Enfin David Vallat, jihadiste repenti et auteur de Terreur de jeunesse, analyse le prêche d'un prédicateur intégriste et la façon dont il installe un discours de victimisation pour attiser la haine de ses jeunes auditeurs: logique de persécution décrivant la France comme raciste et anti musulmane, rejet de la société et exacerbation des particularismes religieux pour les amener à revendiquer un séparatisme absolu (même ses fenêtres ne doivent pas donner sur l'habitat d'un «mécréant»), hystérisation des interdits pour mieux les isoler et les vouer à l'exécration de ses voisins et à la haine de ses compatriotes. L'épisode est instructif et pour ceux qui ont eu à affronter ce type de prêcheurs et leurs adeptes, ces éléments de langage sont récurrents…
La violence des réactions de certains journaux face au reportage: une volonté de censure pour générer de l'autocensure alors que les langues se délient?
Le journal 20 minutes a indiqué dans un raccourci saisissant que cette émission avait «scandalisé» les téléspectateurs…
La réaction face à un tel brûlot ne s'est pas fait attendre et le journal 20 minutes a immédiatement sorti un article pour indiquer dans un raccourci saisissant que cette émission avait «scandalisé» les téléspectateurs… Le procédé du pseudo-journaliste auteur de ce tract militant sous couvert d'«enquête journalistique» est un classique du genre. Il commence à mettre en scène des tweets produits par des dirigeants du FN: David Rachline, Florian Philipot, cite Marion Maréchal-le Pen… Le message: tous ceux qui ne conspuent pas l'émission sont des suppôts de l'extrême droite.
Des milliers de tweets de citoyens anonymes ont envahi les réseaux sociaux pour dire leur soulagement de voir reconnu ce qu'ils vivent au quotidien.
Des milliers de tweets de citoyens anonymes et pas du tout inféodés à l'extrême-droite, qui ont envahi les réseaux sociaux pour dire leur soulagement de voir reconnu ce qu'ils vivent au quotidien et témoigner du caractère emblématique des situations évoquées, il n'est pas fait mention. A croire que quand un hashtag explose tous les records, il ne peut être le fait que la mobilisation des militants frontistes…
Ensuite pour faire croire que l'enquête est exhaustive, d'autres tweets sont produits, très violents envers l'émission, émanant de personnes «anonymes», dont le journaliste ne prend jamais la peine de dire qui elles sont alors que certaines sont loin d'être anodines ou connues pour leur soutien à l'islamisme: C'est le cas de Madjid Messaoudène, inénarrable élu de St Denis qui pense que les descentes de policiers menées pour arrêter les terroristes des attentats de Paris réfugiés dans sa ville sont stigmatisantes et islamophobes. C'est la reproduction d'un tweet de Christophe Conte, journaliste aux Inrocks, chargé de tirer à vue sur les affreux réactionnaires que sont tous ceux qui refusent le politiquement correct pour assumer leur parole… Tweeter ce qui leur chante est tout à fait du droit de ces personnalités, en revanche présenter comme des lambdas des personnalités du microcosme parisiano-médiatique ou des militants soutenant les islamistes est une faute de la part du journaliste…
Quand il parle de la contre-émission de S. Assbague et W. Kefti, présentées comme militantes anti-racistes, il oublie de dire que la première est organisatrice du campdécolonial interdit aux blancs.
Celui-ci d'ailleurs ne s'en tient pas là: quand il parle de la contre-émission initiée à l'occasion par Sihame Assbague et Widad Kefti, présentées comme militantes anti-racistes, il oublie de dire que la première est organisatrice du fameux camp décolonial interdit aux blancs, est une des apologues du «racisme d'état», qui voit dans l'Etat d'urgence la marque non d'une réponse aux attentats mais de la détestation des musulmans et est proches du parti des indigènes de la République. Un parti raciste dont la porte-parole a écrit un livre dont le titre est à lui seul tout un programme: «les blancs, les juifs et nous». Elle y évoque ses allégeances: «J'appartiens à ma famille, à mon clan, à ma race, à l'Algérie, à l'Islam» sa haine des juifs, de la «blanchité» ou de l'homosexualité et n'a jamais été désavouée par aucun militant de l'organisation, vu qu'elle ne fait qu'y diffuser l'idéologie de son mouvement. Quant à Widad Kefti, elle relaie complaisamment les initiatives de Sihame Assbague, dont elle est un des porte-voix. Elle aussi ne voit que par le biais de la race et de la domination de la «caste blanche».
Pour parfaire le tour de passe passe, on qualifie d'antiracistes des militantes qui mettent l'appartenance ethnique au dessus de tout, ce qui est la définition même du racisme…
Ces deux identitaires ne valent pas mieux que les personnalités de FN vilipendées plus haut et portent, elles aussi, un projet de société séparatiste, qui fait de l'appartenance ethnique et confessionnelle le cœur de l'identité des individus. Mais cela ne sera jamais dit par le «journaliste». En effet, pourquoi se soucier de mettre en contexte et de dire d'où parlent les personnes que l'on cite, quand on ne souhaite pas faire un travail d'enquêteur mais servir une cause sans l'assumer. Voilà pourquoi dans un cas on met l'appartenance FN en avant, cela permet de qualifier la personne pour mieux disqualifier sa parole et dans l'autre, on oublie la proximité avec le PIR et on passe sous silence le scandale du camp séparatiste et anti mixité raciale, car ne pas situer permet de crédibiliser. Et pour parfaire le tour de passe passe, on qualifie d'antiracistes, des militantes qui mettent l'appartenance ethnique au dessus de tout, ce qui est la définition même du racisme…
La dérive radical d'un certain islam qui est ici montré n'est pas une invention, elle gagne du terrain.
On ne s'étonnera pas également que Libération fasse un éditorial où c'est le journaliste qui devient une «caillera» qui élude la «complexité des problèmatiques», comme si la loi du plus fort n'était pas une réalité que dénoncent et subissent les habitants de banlieue et qui montre sa réalité ici. Comme s'il n'était pas «chaud» de s'aventurer dans certains quartiers quand on n'y appartient pas, que l'on soit ou non journaliste…
La dérive radical d'un certain islam qui est ici montré n'est pas une invention, elle gagne du terrain. Alors que le reportage parle avant tout de l'influence des islamistes, on le présente comme un reportage sur les musulmans pour mieux le clouer au pilori. L'amalgame n'était pas fait dans l'enquête, mais des critiques fortement idéologisés, elles, le réalisent, alimentant ce qu'elles croient dénoncer et créant un lien indissoluble entre islamistes et musulmans pour créer une censure et provoquer l'autocensure.
Ce qui fait tant peur à certains dans Dossier tabou n'est pas que le reportage soit mauvais, c'est la réalité de ce qu'il décrit et le fait que son succès et son retentissement montre qu'il est plus en phase avec l'expérience et le ressenti des Français que l'article manipulateur et peu déontologique de «20 minutes» et que le discours politique officiel… D'ici à ce que l'on accuse Bernard de la Villardière de faire le jeu de Front national, parce que quand le réel déplait, il faut déconsidérer celui qui le montre, il n'y a pas loin. Et si c'était plutôt le déni érigé en leçon de morale qui nourrissait la pourtant résistible ascension de l'extrême droite?
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Dim 2 Oct - 11:48

gaston21 a écrit:
Ce qui fait tant peur à certains dans Dossier tabou n'est pas que le reportage soit mauvais, c'est la réalité de ce qu'il décrit et le fait que son succès et son retentissement montre qu'il est plus en phase avec l'expérience et le ressenti des Français que l'article manipulateur et peu déontologique de «20 minutes» et que le discours politique officiel… D'ici à ce que l'on accuse Bernard de la Villardière de faire le jeu de Front national, parce que quand le réel déplait, il faut déconsidérer celui qui le montre, il n'y a pas loin. Et si c'était plutôt le déni érigé en leçon de morale qui nourrissait la pourtant résistible ascension de l'extrême droite?
bravo !!!pour ce message100 % d'accord  . La diabolisation, a déclenché le phénomène du martyr, et a fait progresser le FN . Le fameux retour de boomerang !!! Mi Mi doit se retourner dans sa tombe , c'est dommage que cela ne lui soit pas revenu dans la g.....de son vivant !!Lui qui était d'extrème droite au début de sa vie politique !!! affraid  affraid  affraid
C'est étrange que l’émission investigation , ne soit pas à l'origine de protestation ; là on trouve cette démarche normale , pas orientée , non porteuse de message !!!
Quand je vous dis que l'on est manipulé .
pour ce qui est de ton message "Je ne vois pas de St Martin chez nos PDG et nos dirigeants. Je n'en vois qu'un seul qui a perdu sa chemise, mais il a fallu la lui arracher...", merci d'aller voir sur le net le Giving pledge . Aller je suis bon prince le lien  que tu demandes https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge
C'est vrai que si ils ne font rien on leur reproche , et si ils donnent on les suspecte d'intentions non avouées . Que doivent ils faire pour adoucir les aigris grincheux Jaloux !!!


Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Dim 2 Oct - 12:57

Mince vla que maintenant tu compare le "fils à papa" et surtout bien marié à St Martin!
A défendre la sainte eglise, car elle est utile à certain, à toi, enfin tes intérêts., tu en arrive là?
Tiens moi aussi je vais être bon prince, quel formidable entrepreneur que ce Gates, il s'est fait lui même, n'Est-ce pas?

Bill Gates naît le 28 octobre 1955 à Seattle, État de Washington, aux États-Unis, dans une famille aisée.
Son père, William Henry Gates Sr, est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.
Ca aide...
Quand a l'aumone, comme pour s'excuser...
Cette démarche arrive au moment où les Américains les plus fortunés sont pointés du doigt comme étant à l'origine de la crise [2008] et où la Fondation Bill-et-Melinda-Gates fait aussi l’objet de controverses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Dim 2 Oct - 18:32

Je lis dans Marianne un article très intéressant sur l'Islam au Canada. Ce n'est plus "Ma cabane au Canada" mais "Ma charia au Canada"! Avec un Président jeunot qui semble vouloir caresser les flancs de la jument Bouraq, celle qui conduit le prophète au paradis, à défaut de le faire sur les houris...
"Le niqab? C'est acceptable en tout temps et en tout lieu", dit-il.
Le ramadan? Il engage ses concitoyens à participer à ce mois "sacré et béni". Il explique doctement que le Coran est un livre révélé et Mahomet un prophète!
Il justifie le burkini au nom des libertés de culte.
Lors d'une visite de mosquée, ses collaboratrices ont dû se voiler en entrer par une porte distincte.
Il a libéralisé le cannabis; je me demande si...

Un procès s'est ouvert le 26 Septembre à Montréal contre Djemila Benhabib, poursuivie par les "Ecoles musulmanes de Montréal". Elle avait osé critiquer les méthodes pédagogiques qu'elle avait subies, enfant, en Algérie. "J'ai dénoncé le fait qu'on fait réciter à des petits-enfants des versets coraniques appelant à l'extermination des mécréants. A leur âge, on m'ordonnait de répéter des phrases entières réclamant la destruction des juifs et la lapidation des femmes adultères...".

En 2012, un autre journaliste, roumain, avait dû quitter Montréal et rentrer en Roumanie. Il avait photographié une femme en niqab et publié un article. Puis plus tard, au cours d'une conférence, il entend des prédicateurs recommander "des tapes correctrices" sur les épouses (ça fait pourtant mal aux mains!) et affirmer que pour une femme serrer la main d'un homme équivaut à forniquer (et ce n'est que la main...).Il s'est fait virer manu militari. Puis il est poursuivi. "Que croyez-vous qu'il arriva"?  Eh bien il a été condamné par la justice canadienne et il a regagné sa Roumanie.
Voilà pourquoi il faut se montrer ferme si on veut ne pas subir ce qui est en train de se passer au Canada.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9335
Localisation : vallée du vent

Re: Le voile musulman

Message par dan 26 le Dim 2 Oct - 19:02

gaston21 a écrit:Je lis dans Marianne un article très intéressant sur l'Islam au Canada. Ce n'est plus "Ma cabane au Canada" mais "Ma charia au Canada"! Avec un Président jeunot qui semble vouloir caresser les flancs de la jument Bouraq, celle qui conduit le prophète au paradis, à défaut de le faire sur les houris...
"Le niqab? C'est acceptable en tout temps et en tout lieu", dit-il.
Le ramadan? Il engage ses concitoyens à participer à ce mois "sacré et béni". Il explique doctement que le Coran est un livre révélé et Mahomet un prophète!
Il justifie le burkini au nom des libertés de culte.
Lors d'une visite de mosquée, ses collaboratrices ont dû se voiler en entrer par une porte distincte.
Il a libéralisé le cannabis; je me demande si...

Un procès s'est ouvert le 26 Septembre à Montréal contre Djemila Benhabib, poursuivie par les "Ecoles musulmanes de Montréal". Elle avait osé critiquer les méthodes pédagogiques qu'elle avait subies, enfant, en Algérie. "J'ai dénoncé le fait qu'on fait réciter à des petits-enfants des versets coraniques appelant à l'extermination des mécréants. A leur âge, on m'ordonnait de répéter des phrases entières réclamant la destruction des juifs et la lapidation des femmes adultères...".

En 2012, un autre journaliste, roumain, avait dû quitter Montréal et rentrer en Roumanie. Il avait photographié une femme en niqab et publié un article. Puis plus tard, au cours d'une conférence, il entend des prédicateurs recommander "des tapes correctrices" sur les épouses (ça fait pourtant mal aux mains!) et affirmer que pour une femme serrer la main d'un homme équivaut à forniquer (et ce n'est que la main...).Il s'est fait virer manu militari. Puis il est poursuivi. "Que croyez-vous qu'il arriva"?  Eh bien il a été condamné par la justice canadienne et il a regagné sa Roumanie.
Voilà pourquoi il faut se montrer ferme si on veut ne pas subir ce qui est en train de se passer au Canada.
Entièrement d'accord , mais comment faire maintenant marche arrière, le vers est dans le fruit !!
Quand je vous parle d'entrisme !!!
Amicalement
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2274
Localisation : Paris

Re: Le voile musulman

Message par Gerard le Lun 3 Oct - 16:40

gaston21 a écrit:Je lis dans Marianne un article très intéressant sur l'Islam au Canada. Ce n'est plus "Ma cabane au Canada" mais "Ma charia au Canada"! (...)
Il justifie le burkini au nom des libertés de culte.

silent   Faut se foutre à poil dans la neige pour s'intégrer au Canada ?



Suspect On a droit au bonnet ? N'est-ce pas le début de l'entrisme musulman ?

PTDR ...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7187
Localisation : Dijon

Re: Le voile musulman

Message par gaston21 le Lun 3 Oct - 16:54

Je vois une ancre...Est-ce pour s'accrocher?
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Lun 3 Oct - 17:19

Et puis elles mettent une culotte comme Momo a préconisé de mettre sous la burka, sans aucun doute c'est de l'entrisme.
Mais que fait la police, sont-ce des fichées S, qui nous prennent le travail de nos portugais ?
Ma femme me souffle, elles attendent la police bien montée! j'osais pas le dire.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Messages : 332
Localisation : Elsass

Re: Le voile musulman

Message par kamelo le Mar 4 Oct - 0:58

Gerard a écrit:Mais TOUTES nos religions sont importées ! A part le culte de Toutatis.

Tu peux me dire quelle part occupait le christianisme lors de la loi de 1905 et l'islam ? Cette date est justement le moment où la France a changé son rapport avec la religion. Comme l'islam est venu bien après (son importance ne date que de quelques décennies en France et tend malheureusement à croître), eh bien elle doit composer avec la loi en vigueur même si je considère qu'elle reste incomplète.

Mais personne ne l'oblige à manger de la nourriture hallal !

Donc ils ne se mêlent pas de tes affaires, alors ne te mêles pas des leurs.

Si je m'en mêle, c'est parce qu'ils nuisent à notre pays et constitue inéluctablement une véritable menace. Leurs seuls droits, s'ils sont de confession musulmane, est la complète discrétion et de ne pas venir s'ingérer dans les affaires publiques de notre pays. Et aucune négociation ou compromis n'est possible. La position est ferme même si elle peut te paraître intolérante.

Question Mais qui te parle de choix ? Les chômeurs, parce qu'ils n'ont pas de boulot, ne devraient se préoccuper que du boulot qu'ils ne parviennent pas à avoir, et devraient être interdits d'avoir des avis sur d'autres sujets ?
Evil or Very Mad  Ce n'est pas "un autre sujet", c'est devenu LE SUJET.

Rolling Eyes  Tu ne trouves pas bizarre que "l'agacement envers les minorités" arrive TOUJOURS quand le nombre de chômeurs augmente ?

Où vois-tu une minorité lorsque l'islam constitue la deuxième religion en France et si nous n'y prenons pas garde avec leur invasions et leurs pratiques incompatibles avec notre pays (voile islamique entre autres) d'en devenir majoritaire ? Elle est trop facile ta remarque sur les minorités mais injuste vis à vis de notre pays.

Le chômage fait partie des tristes réalités qui demeure une chose publique dont les politiques ne font pas grand chose pour l'endiguer à part leurs bêtises absolues de tendre vers le libéralisme. La religion est une affaire privée qu'il convient de cadrer de façon plus ferme, surtout celles qui tendent d'envahir la sphère publique.

Cependant, tu n'as peut-être pas tout à fait tort sur le fait de faire le rapprochement entre le taux de chômage et le sujet sur l'islam. Seulement, même en période où le taux de chômage était bien plus bas, de plus en plus de personnes dénonçaient les dangers de l'islam en France comme ailleurs. Ces dangers sont réels, et le seront tout autant sinon plus même si tu divises le nombre de chômeurs par deux. Car ce n'est pas parce que l'économie se porterait mieux que l'islam ne serait plus abordé en France. La preuve en est que cette religion pose de plus en plus de soucis en France dans les milieux professionnels.

Il est évident que j'en ai plus que marre de ces médias qui nous resservent tous les jours les sujets sur l'islam et de toute la récupération politique, y compris ceux qui ont été au pouvoir et qui n'ont pas fait grand chose pour restreindre l'emprise de l'islam en France. Tu sais pourquoi ? Parce que les politiques sont des c... molles, ayant la trouille à l'approche des élections et d'être catalogués (à tort) de racistes. Or, si des décisions très fermes et sans la moindre tolérance avaient été écrites et appliquées à la lettre, je peux te dire que la France aurait un bien meilleur visage. Et ce n'est pas pour cela qu'on se serait rapproché des années 1940. On aurait juste donné le choix aux musulmans : soit vous vous conformez strictement aux lois de notre pays concernant les pratiques religieuses, soit vous allez voir ailleurs dans un pays qui acceptera vos pratiques.

Et bien des pays étrangers tout comme bon nombre de français auraient adhéré à cela.

Et voilà, tu es prêt à tout gober à cause de sa peur.
Tu pourrais même écrire le slogan pour Sarko :

Haut Parleur" C'EST MOI OU LA CHARIA ! "

Oui, la peur concerne son emprise croissante dans notre pays, car je te rappelle que cette religion a déjà fait des ravages dans bon nombre de pays notamment au Canada dont le pays a même baissé son froc ! Je ne gobe rien car les médias et les politiques, je n'accorde pas trop de crédibilité dans leurs propos. Seulement, j'observe, j'analyse et j'en conclue que maintenant, il faudrait arrêter ces âneries et que la France retrouve un véritable visage d'un pays qui sait se montrer ferme lorsque cela est nécessaire. Sarkozy peut dire ce qu'il veut, il n'est pas crédible entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.


C'est très bien de la part, donc tu ne voteras pour personne. Mais à partir du moment où tu mets le critère "d'agir contre l'invasion de l'islam" au centre du débat, d'autres n'auront pas ta sagesse et voteront Sarkozy.

Non, pour une raison très simple : parce que je sais qu'ils ne feront rien. Mais qu'aussi, parce qu'ils en parlent moins, ils sont presque tous à la sauce libérale. Que ce soit l'islam ou le libéralisme, l'un comme l'autre, c'est du guano et de l'étron.

La France n'est pas que malade de ses politiques, elle est aussi malade de ses citoyens, puisque certains sont encore prêts à voter (notamment) pour Sarkozy. C'est ce type qui a annoncé un véritable discours mobilisateur pour lutter contre le changement climatique, et quelques années après, affirmer que l'humain n'y est pour rien dans le changement climatique. La bêtise se comprend dans le candidat lui-même, pire pour ceux qui le croient.

Mais toi aussi tu peux vivre sans faire de manifs ! Mais tu ne l'accepterais pas. C'est pareil pour eux. Faut que tu arrêtes de croire que ceux que tu ne comprends pas ne peuvent pas ressentir la même chose que toi !

Bien sûr que je peux vivre sans manifs : il suffit pour cela que les politiques mènent des réformes qui vont dans le bon sens. Faire des manifs, c'est souvent faire grève, et ce n'est pas une partie de plaisir car je préfèrerais largement qu'on ait des politiques qui se préoccupent un peu mieux de notre mieux et de l'intérêt général, et ils semblent ne pas du tout s'en préoccuper.

Ce que tu oublies, c'est que leur ressenti, je m'en contrefiche complètement. Leurs pratiques religieuses notamment le voile islamique n'ont pas de place dans notre pays, c'est cela qu'ils doivent comprendre. C'est aussi simple que cela. Ils peuvent nous traiter d'intolérants, ça m'indiffère tant qu'on applique le fait que leurs pratiques de ce genre ne puissent plus s'exercer en France, ou alors discrètement chez eux.

Et bien dans ce cas alors, je saurais à leurs cotés. Mais en attendant, je ne veux pas de "guerre préventive". C'est de la parano. Et la parano déclenche les guerres.

ET

Beh oui, moi aussi je suis parano.


Question Tu n'es pas en train de te contredire ?

Mais pour l'instant, c'est MA parano qui se concrétise : les lois anti-islam et anti-liberté d'expression accumulent et par contre je ne vois aucune loi pro-islam dans le code français. La Charia n'est donc pas pour demain.


Ce serait à mon sens plutôt l'inverse car les politiques donnent de plus en plus de droits à l'islam justement dans ce pays, et quand bien même ils font des lois, ils ne les appliquent pas ou si peu.

Ce n'est pas de la parano, mais l'application du principe de précaution.

Si la France décide d'interdire tout signe religieux dans l'espace publique, que répondre à ceux qui voudront interdire la soutane ou la kipa ?

confused Ce sont nos règles ou pas ?
Tu sais ce que ça veut dire un "PRECEDENT" en matière légale ?

Si les politiques et les citoyens laissent faire, ce sera bien pire dans quelques années, et ça mènera peut-être dans 10 ans à la guerre civile, que nous ne saurons pas certains de gagner. Même si cela peut créer des émeutes, ce sera je pense plus gérable d'agir maintenant qu'attendre que le ver bouffe tout le fruit, car pour le moment il est dans le fruit.


_._._._._._._._._._._._


« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7681
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le voile musulman

Message par Dédé 95 le Mar 4 Oct - 8:38


Si les politiques et les citoyens laissent faire, ce sera bien pire dans quelques années, et ça mènera peut-être dans 10 ans à la guerre civile, que nous ne saurons pas certains de gagner. Même si cela peut créer des émeutes, ce sera je pense plus gérable d'agir maintenant qu'attendre que le ver bouffe tout le fruit, car pour le moment il est dans le fruit.
Tu ne crois pas Kamelo que tu as la même réaction que les Français lors de l'invasion" des polonais puis des Italiens le siècle dernier?
Ce qui compte c'est revenir à la Loi de 1905 et rien d'autre, qui as abroger toutes celles qui l'ont dénaturée!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Le voile musulman

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:31