LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Lun 22 Mai - 14:13

Et quand on te montre que cela fait très longtemps qu'il n'y a as eu autant de glace sur le Groenland . Tu y crois aussi ou pas ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 22 Mai - 18:25

Et toi ?
Je suis St Thomas et à part chez Chavez et Castro, un peu en Afrique du Nord, je n'est jamais été au pays des pingouins.
Maintenant si tu m'affirme que la Mer de Glace ne diminue pas grand V, ou que la Méditerranée est polluée à cause de la nature, je te dirais FAUX! Parce que j'ais vu.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Mai - 20:29

Comme il est exacte que la couche de glace au Groenland est très épaisse en ce moment....
Si tout était simple dédé.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Mai - 20:32

Tu a été au Groenland vérifier l'épaisseur?
C'est vrai que t'habite plus près que moi! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Mai - 23:12

et toi tu as été mesuré la longueur de la mer de glace ? c'est quand la dernière fois que tu as été la mesurer ?  Very Happy

et la pollution en méditerranée tu te contente de ta plage de bourgeois dans sa résidence secondire ou tu as fais une étude de toutes les plages de la méditerrannée...  alien

Vraiment dédé on rigole bien avec toi ! Le roi du "je ne fais pas ce que je dis " !

copains

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 22 Mai - 23:35

troubaa a écrit:et toi tu as été mesuré la longueur de la mer de glace ? c'est quand la dernière fois que tu as été la mesurer ?  Very Happy

et la pollution en méditerranée tu te contente de ta plage de bourgeois dans sa résidence secondire ou tu as fais une étude de toutes les plages de la méditerrannée...  alien

Vraiment dédé on rigole bien avec toi !  Le roi du "je ne fais pas ce que je dis " !

copains

Tu es bon en arguments dilatoires, tu aurais pu être avocat pour les multinationales qui tuent, exploitent ou polluent sur la planète...
Qu'importe la vérité, l'important c'est de faire croire !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Mai - 7:12

Troubaa a écrit:et toi tu as été mesuré la longueur de la mer de glace ? c'est quand la dernière fois que tu as été la mesurer ?
2012 et 2015
http://glaciers-climat.fr/Mer_de_glace/La_Mer_de_glace.html

Regarde bien la vitesse, entre 1990 et maintenant, et dis moi si c'est naturel!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 23 Mai - 10:27

Mais il s'en fout, tu peux lui dire n'importe quoi, il cherchera toujours à nier ou réécrire la réalité d'une manière ou d'une autre !
Laisse tomber DD a ce niveau c'est plus de l'aveuglement, c'est de l'endoctrinement comme on en trouve dans les sectes ou les dictatures !

http://www.courrierinternational.com/article/changement-climatique-le-permafrost-entourant-la-banque-mondiale-de-graines-fondu

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mar 23 Mai - 17:48

Dédé 95 a écrit:
Troubaa a écrit:et toi tu as été mesuré la longueur de la mer de glace ? c'est quand la dernière fois que tu as été la mesurer ?
2012 et 2015
http://glaciers-climat.fr/Mer_de_glace/La_Mer_de_glace.html

Regarde bien la vitesse, entre 1990 et maintenant, et dis moi si c'est naturel!

Qu'en sais tu si c'est naturel ou pas ? tu le décides ? suivant quel critère ? ton pif ?

sinon je constate que dédé-thomas-d'aquin ne croit pas en ce qu'il voit. mais croit en ce qui lui convient. Ce n'est pas pareil.

il sélectionne juste les informations, accepte celles qui vont dans son sens et rejette toutes celles qui ne vont pas dans son sens.

Cela n'est rien d'autre qu'une forme d'obscurantisme.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Mai - 18:00

komyo a écrit:Mais il s'en fout, tu peux lui dire n'importe quoi, il cherchera toujours à nier ou réécrire la réalité d'une manière ou d'une autre !
Laisse tomber DD a ce niveau c'est plus de l'aveuglement, c'est de l'endoctrinement comme on en trouve dans les sectes ou les dictatures !
comment expliques tu dans ces conditions  le nombre important  de scientifiques, de chercheurs qui sont  climato sceptiques ? .
Sincèrement  si le problème était flagrant , il n'y aurait  pas tant de controverse .
Aller pour information https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

Sans compter ceux qui nient fortement l'action de l'homme , sur les élements .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 23 Mai - 18:44

J'aime pas ce genre de liste ni dans un sens ni dans l'autre.

Le fait est que le débat scientifique sur le sujet existe.

Les deux parties ont des bons arguments. Il faut juste les écouter, les respecter et ne pas s'enfermer idéologiquement.

Quand on voit que dédé-thomas-d'aquin sur le sujet refuse de prendre en compte les analyses scientifiques de l'augmentation des glaciers au Groenland (au prétexte qu'il ne les voit pas) et qu'il ne retient que les analyses scientifiques de la fonte de mer de glace on comprend l'enferment intellectuel dans lequel il se trouve.

Et je n'ose même pas parler de komyo, qui lui est perdu pour la science Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (humour)

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Mai - 19:37

troubaa a écrit:J'aime pas ce genre de liste ni dans un sens ni dans l'autre.

Le fait est que le débat scientifique sur le sujet existe.
Et surtout que la situation n'est pas aussi claire, limpide   que cela . il y a donc place au débat .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Mai - 20:14

Quand on voit que dédé-thomas-d'aquin sur le sujet refuse de prendre en compte les analyses scientifiques de l'augmentation des glaciers au Groenland (au prétexte qu'il ne les voit pas) et qu'il ne retient que les analyses scientifiques de la fonte de mer de glace on comprend l'enferment intellectuel dans lequel il se trouve
.

Arrète d'inventer Troubaa, moi je ne suis pas Thomas d'Aquin, mais St Thomas! Very Happy
je ne refuse rien, mais je n'affirme pas non plus! J'écoute, et lorsque que je vois ....je conclue!

Toi non, tu te lance dans des acceptations qui correspondent à tes intérets financiers, ne dit pas le contraire! On vient de le voir à propos du sujet sur la définition du libéralisme!
Chacun fait ce qu'il veux....mais à condition de ne pas aller contre TES intérets.
Comme à propos de la loi sur la pollution des voitures, tu crois que le pékin qui avait une voiture trafiquée savait qu'il polluait ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 23 Mai - 22:42

ha bon bonne nouvelle !

tu reconnais donc que certains relevés de température n'indiquent pas de réchauffement climatique marquant alors que d'autres en indiquent ?

tu reconnais donc que le relevé des températures terrestres n'est pas exhaustif et que beaucoup de températures sont simplement estimées ?

tu reconnais donc qu'il est impossible de connaitre la température de la planète à une époque où l'on ne connaissait pas toute la planète ?

tu reconnais donc que pour certains un réchauffement climatique peut etre un bien fait pour l'humanité ?

tu reconnais donc qu'on ne sait pas pourquoi le climat change si il change ?

tu reconnais donc que le changement climatique peut ne pas être un changement mais un état normal du climat ?

tu reconnais donc que la banquise s’étend et se réduit suivant les années et les époques.

tu reconnais donc qu'on ne comprend rien ou si peu au fonctionnement du climat parce qu'il y a trop de variables que nous ne connaissons et ne maîtrisons pas.

tu reconnais donc que les fameux modèles prédictifs se sont tous avérés faux une fois confronter à la réalité ?

tu reconnais donc que malgré le réchauffement climatique la montée du niveau des eaux se poursuit toujours au même rythme à un rythme extrêmement faible, 3mm par an voir moins en moyenne.

tu reconnais donc que les glaciers au Groenland sont en progression ces dernières années après avoir été en regression et que la mer de glace n'est pas un indicateur fiable du changement climatique planétaire ?

tu reconnais donc qu'il n'y a aucune vérité scientifique sur le climat

tu es donc ouvert à la réflexion et à l'interrogation sur le climat.

C'est cela ?

J'attends ta réponse.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 10:39

Ma réponse est simple, je suis comme St Thomas, je crois QUE ce que je vois, je ne vend pas de climatiseur Whirpool, je n'ai donc pas d'intérets particulier à défendre, par contre j'aime rencontrer mon ami d'enfance, le milliardaire, propriétaire de Vaux le Vicomte et aussi actionnaire aux TMB, du nom de Emmanuel, sur les glaciers du Montenvers!
Ce qui nous désole l'un et l'autre de le voir disparaitre!

J'aime aussi vivre 8 moi de l'année dans une ambiance meilleur que celle que nous offre quotidiennement le SIAPP, ainsi que les 4 mois restant à pécher au bord de la grande bleue, plutot qu'a 100 mètres!
Comprendo
Si tu veux des renseignements sur le métier de tourneur/fraiseur ou celui d'infographiste, quand tu veux, mais en matière de climat... désolé j'ai que des CAP autre. Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 24 Mai - 11:52

Donc dédé-thomas-d'aquin quand je te montre une carte des relevés de température planétaire où l'on constate que sur d'immense zone les températures ne sont pas relevées (principalement les 2/3 de l’Afrique et de l'Amazonie,  - les banquises arctique et antarctique dans leur quasi intégralité - les océans de manière partielle) tu t'interroges sur la véracité des températures moyennes terrestres qui te sont annoncées. Vu que tu le vois.

Quand je te montre des tableaux où les températures du passé sont ajustées à la baisse tout les 10 ans pour médiatiquement amplifier le réchauffement climatique tu t'interroge aussi. Tu le vois...

Quand on te montre les relevés de température satellitaire et que ceux ci n'indiquent pas d'augmentation des températures tu t'interroges ?

Quand je te montre des photos de sous-marins russes et d'écrits russes cassant la glace du pole nord en plein hivers parce que celle ci est de faible épaisseur tu le prend en considération ?

sur qu'il est plus facile de prendre les climato-sceptiques pour des abrutis, de les mépriser, de les insulter, plutôt que d'essayer d'analyser si leur argumentation est valable et pertinente. Ne serait-ce que de se poser des questions si les événements ne sont pasplus compliqué  qu'on nous le présente.

Tu vois 2016 année record pour la température moyenne sur terre suivant certains relevé (pas tous) (concept qui ne veut rien dire en lui même... mais bon)
Année record de réduction des banquises
Année record d'augmentation des glaciers au Groenland.
Année record de la faible intensité des ouragans en nombre et en puissance.

(année record au sens figuré)

Très difficile d'en tirer une conclusion non ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 13:26

Parceque tu crois à TOUT ce qu'on te raconte?
T'es un adepte des médias (surtout celles aux ordres Siffle ) ?
Là encore tu vis dans la naiveté!
C'est ton droit.

Mais le fait de répéter un mensonge comme tu le fais(*) montre ta méthode!
La même que les Staliniens, amis en son temps des libéraux! Non? Tu veux des photos ?

(*) Thomas d'Aquin, celui de Troubaa le naif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_d%27Aquin
St Thomas, celui qui est l'exemple de DD qui se laisse pas avoir si facilement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_(ap%C3%B4tre)
Remarque cette méthode du mensonge répété un certain Goebbels l'a expliqué aussi, un ami éclairé de Ford le Libéral! Non?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 24 Mai - 14:39

[quote]
Dédé 95 a écrit:Parceque tu crois à TOUT ce qu'on te raconte?
T'es un adepte des médias (surtout celles aux ordres  Siffle ) ?
Là encore tu vis dans la naiveté!
C'est ton droit.

donc tu rejettes les faits scientifiques d'autorité parce qu'ils te déplaisent. intéressant. C'est la conception de dédé-thomas-d'aquin ! On est bien loin de tes affirmations péremptoires : je crois en ce que je vois. Oui mais que regardes tu dédé ? telle est la question !

donc tu ne crois pas en ce que tu vois mais en ce que tu veux croire ! ! !

Enfin les médias aux ordres sont les médias climato-alarmiste soit 95% des médias qui obéissent le doigt sur la couture à ce que leur dit d'écrire le GIEC Royal Hulot ou les multi-nationales de l'environnement.

Dans ces médias les climato-alamrmistes sont simplement méprisés, discrédités en permanence afin que des gens comme toi ne croient pas en leur discours et questionnement et ne s'interrogent pas. Tu ne t'en étais manifestement même pas rend compte, c'est dire ton degré d'endoctrinement....

Bref c'est toi aveuglé qui rejette toute analyse au nom de dogme professé par la doctrine médiatique qui ose parler de naïveté...

C'est à mourir de rire mon dédé ! MDR: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
à mourir de dire !

Mais le fait de répéter un mensonge comme tu le fais(*)  montre ta méthode!
Comme tu refuses d'admettre la vérité tu traites ton interlocuteur de menteur.
Darwin avait connu la meme situation. Tout comme Galilé.

Faute d'arguement reste l'insulte. un grand classique. Comme dirait Geveil "ceci n'est pas un argument".

Comme tu ne peux pas prouver que les températures terrestre sont relevées de manière homogène tu dits que c'est un mensonge sans plus d'explication.

Haut Parleur Haut Parleur Haut Parleur Haut Parleur Comme tu affirmes que c'est un mensonge c'est donc que tu as des preuves, je te mets donc au défi de prouver que c'est un mensonge. Sur n'importe quelle affirmation que je t'ai donnée.

Si tu en es incapable peut-être auras tu l'intelligence d'en tirer les conclusions qui s'imposent... peut-être car rien n'est moins sur.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 15:18

Amen comme dis ton St Thomas D'aquin.

donc tu ne crois pas en ce que tu vois mais en ce que tu veux croire ! ! !

Arrète la moquette troubaa, je viens d'affirmer le contraire!
Je ne veux croire en rien, c'est toi qui fait un procès d'intention!
Par contre je voudrais bien que la mer de glace redevienne seulement comme il y a 25 ans!
Investit que diable, t'a du pognon à te faire. Very Happy
Plutot qu'investir dans ce qui détruit, investissez dans ce qui construit!(*)
Voilà mon message, il est simple!

(*) Au moins dans ce que la nature à tendance à détruire...oui je connais ta réponse , la marge de profit est trop faible et tu t'en fou de la Mer de Glace! T'a raison, comme moi de la Baie de la Somme! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 24 Mai - 17:28

troubaa et ses amis sont des inconscients, le problème c'est qu'en tant qu'hommes de pouvoir, le fait d exercer le pouvoir pour le pouvoir est leur moteur,
en tout cas largement plus que l'intérêt général.

Des irresponsables, il y en a sur terre probablement des millions et tant que l'humanité ne sortira pas de cet
animalité, nous risquons fort de détruire ou d'abimer irréversiblement notre environnement.

Si la prise de conscience n'a pas lieu et que cette minorité continue ainsi, je pense qu''un jour, il y aura une forme de terrorisme qui se développera pour arrêter cela !
Et quelque part, cela pourra tout a fait se comprendre ! Comment accepter que des gens détruisent entièrement des espèces animale simplement pour le fric ou le plaisir ?
comment accepter que des lacs, des rivières, des mers, des océans, deviennent des poubelles pour les mêmes raisons.
Que l'air soient pollué et mortel dans certains lieux. Que les terres soient bourrés de poison pour sortir des produits avec les mêmes composants !
C'est un monde fait par des dingues pour des dingues !

https://www.facebook.com/insoumisfrance/videos/1417898311602015/

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 24 Mai - 17:45

L'Antarctique est composé d'une partie continentale et d'une partie banquise. Celle-ci est passée brutalement de 16 millions de km2 à 14 millions, et ceci en un mois, en Novembre 2016. On en ignore encore la cause, mais c'est un fait constaté. Ca ne s'est jamais vu. (S&A)
dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Mai - 18:14

gaston21 a écrit:L'Antarctique est composé d'une partie continentale et d'une partie banquise. Celle-ci est passée brutalement de 16 millions de km2 à 14 millions, et ceci en un mois, en Novembre 2016. On en ignore encore la cause, mais c'est un fait constaté. Ca ne s'est jamais vu. (S&A)
Et depuis qu'a t'il été constaté ?
Amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 24 Mai - 18:27

gaston21 a écrit:L'Antarctique est composé d'une partie continentale et d'une partie banquise. Celle-ci est passée brutalement de 16 millions de km2 à 14 millions, et ceci en un mois, en Novembre 2016. On en ignore encore la cause, mais c'est un fait constaté. Ca ne s'est jamais vu. (S&A)

les cons, te diront que la superficie de la glace de mer a augmentée, mais ça se sont les cons et il n'y en a surement pas sur ce forum...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique#En_Antarctique

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 18:38

C'est comme l'Ile henderson!
Là par contre ce ne sont pas des chiffres, mais des photos! (*)
http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/05/16/01008-20170516ARTFIG00164-une-ile-deserte-du-pacifique-sud-abrite-38-millions-de-dechets-plastiques.php

Bof du moment que chacun vit sa petite vie tranquille loin des soucis du peuple profiteur (sic) et des salariés récalcitrants, diront certains!
Leurs enfants ? Les mêmes diront qu'il ne faut pas prévoir (re sic), c'est insupportable pour les affaires.

Elle est pas belle la vie dans la baie de Somme et du coté de La Morlaye/Chantilly  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

(*) Oui les photos sont du visuel sur lequel ont peut se faire une opinion certifiés!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Mai - 19:05

komyo a écrit:
les cons, te diront que la superficie de la glace de mer a augmentée, mais ça se sont les cons et il n'y en a surement pas sur ce forum...
d'autres te diront  que ce n'est pas la faute des hommes , et que ces phénomènes  sont cycliques  dans l'hsitoire  de notre planète .Et que celle ci est capable (avec l'aide des hommes)  de se soigner seule .La réalité montrera que les c...........n’étaient pas du coté où certains le pensaient  à l'époque .
C'est la vie !!!! , combien de vérités avérées à l'époque se sont révélées  des absurdités collectives.
L'intégrisme écologique , est aussi néfaste que le religieux.

amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 24 Mai - 19:54

Dédé 95 a écrit:C'est comme l'Ile henderson!
http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/05/16/01008-20170516ARTFIG00164-une-ile-deserte-du-pacifique-sud-abrite-38-millions-de-dechets-plastiques.php

Bof du moment que chacun vit sa petite vie tranquille loin des soucis du peuple profiteur (sic) et des salariés récalcitrants, diront certains!
Leurs enfants ? Les mêmes diront qu'il ne faut pas prévoir (re sic), c'est insupportable  pour les affaires.

!

généralement, ce sont les animaux qui ne prévoient pas, mais ça ce sont les animaux ! affraid

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 20:38

généralement, ce sont les animaux qui ne prévoient pas, mais ça ce sont les animaux !
C'est vrai ça, donc les animaux, qui n'ont pas d'Etat, sont de vrais libéraux!
Je me disais aussi....j'aime bien les bêtes! Very Happy
CQFD.
Je sors !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Mai - 20:40

[quote="komyo"]
Dédé 95 a écrit:C'est comme l'Ile henderson!
!
juste pour montrer la désinformation 38 millions de déchets !!!Depuis quand on présente les déchets en nombre , alors qu'il s'agit de quelques tonnes 7 ou 8 je crois , comme on le fait régulièrement les déchets sont exprimées en tonnes ou m2 . Voilà comment on manipule les foules depuis des années .
aller un autre exemple de manipulation , l'etat nous distribue des milliards , alors que l'on nous prélève que des pourcentages .
Nous prendrait on pour des .......?

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Mer 24 Mai - 20:54

Comme toujours l'insulte en guise d'argument (je préfère ne pas commenter cet état d'esprit et les laisser avec leur certitude d’être supérieur - c'est donc cela la mentalité des extremes gauchiste, des etre supérieurs? pas joli joli, les pauvres.)

gaston a écrit:On en ignore encore la cause, mais c'est un fait constaté.

Gaston tu as raison : sans qu'on sache pourquoi.

Quand certains ici arrêterons de jouer au méprisant et accepterons ce fait il seront alors plus humble et plus curieux.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Mai - 9:51

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
juste pour montrer la désinformation 38 millions de déchets !!!Depuis quand on présente les déchets en nombre , alors qu'il s'agit  de quelques tonnes 7 ou 8 je crois , comme on le fait régulièrement les déchets  sont exprimées en tonnes ou m2 . Voilà comment on manipule  les foules depuis des années .
aller un autre exemple  de manipulation , l'etat  nous distribue des milliards , alors que l'on nous prélève que des pourcentages .
Nous prendrait on pour des .......?

amicalement

Si tu avais lu l'article du Figaro tu aurais vu qu'on y parles de déchets en tonne,17, , et pas 7 ou 8 , mais tu l'a pas fait, dont acte!

Ce qui est à retenir, c'est que c'est une Ile déserte, donc il n'y a personne qui y va, c'est simplement un reflux des marées qui laisse une telle quantité!
Si tout les matins les mairies ne nettoyaient pas nos "belles plages" de Méditerranée pour retraités nantis à 1300€ par mois, on imagine....

Mais comme tu ne l'a pas rappelé dans la citation que tu attribue à Komyo ...et pour cause:

Leurs enfants ? Les mêmes diront qu'il ne faut pas prévoir (re sic), c'est insupportable pour les affaires.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 25 Mai - 14:54

Dédé 95 a écrit:
généralement, ce sont les animaux qui ne prévoient pas, mais ça ce sont les animaux !
Je me disais aussi....j'aime bien les bêtes!  Very Happy
CQFD.
Je sors !

l'état de nature, doublé de la loi du plus fort...!

C'est tout a fait ça...!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 25 Mai - 15:07

ca va vous avez assez flatté votre égo pour le WE ?
Vous voila réconforter dans vos certitudes. Vous vous etes bien auto-congratulé ?
Mais oui vous etes beau,  forts , et intelligents. ne vous inquiétez pas.
Et meme que vous avez la plus grande si vous voulez, et même que c'est vous qui pissez le plus loin.  Laughing  Laughing
Voila si cela peut vous faire plaisir. Ca va mieux ?

---------------------------------------------------------------------

Bon maintenant que cela est dit passons aux choses sérieuses :

J'attends toujours tes preuves dédé que je professe des mensonges !

n'oublie pas que tu m'as comparé à gobbels pour avoir osé professer des arguments que tu refuses d'entendre.

Vu que tu es beau fort et intelligent (et que tu as la plus grosse) tu n'es pas genre d'homme à tenir des propos en l'air n'est ce pas.

Alors j'attends !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 25 Mai - 15:19

komyo a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Je me disais aussi....j'aime bien les bêtes!  Very Happy
CQFD.
Je sors !

l'état de nature, doublé de la loi du plus fort...!

C'est tout a fait ça...!

aucune autocongratulation, cette situation plus ou moins générale à toutes les époques, m'emmerde vois tu !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Mai - 15:30

Troubaa a écrit:J'attends toujours tes preuves dédé que je professe des mensonges !

n'oublie pas que tu m'as comparé à gobbels pour avoir osé professer des arguments que tu refuses d'entendre.

Non pas par rapport à tes argument mais par rapport à ton mensonge que je RE SOULIGNE ci-dessous! Oui tu as menti car je parlais de St Thomas et pas St Thomas d'Aquin (comme tu te plais à le répéter), la nuance existe, mais faut pas sortir de Dauphine.... Very Happy

Mais le fait de répéter un mensonge comme tu le fais(*) montre ta méthode!
La même que les Staliniens, amis en son temps des libéraux! Non? Tu veux des photos ?

(*) Thomas d'Aquin, celui de Troubaa le naif:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_d%27Aquin
St Thomas, celui qui est l'exemple de DD qui se laisse pas avoir si facilement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_(ap%C3%B4tre)
Remarque cette méthode du mensonge répété un certain Goebbels l'a expliqué aussi, un ami éclairé de Ford le Libéral! Non?

Ford n'était pas un libéral? ......comme Toi?
Vous vous reniez....suivant d'ou vient le vent, comme un coup Fillon, un coup Macron....ça rime...et c'est pareil! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 26 Mai - 14:01

Haut Parleur un mensonge ne se décrète pas comme tu le fais mais se démontre !

Tu parles de ford des libéraux de gobbels mais pas de climat.
Etrange ? de ta part non, habituel.
Comme toujours quand tu ne sais pas quoi répondre tu changes de sujet .

Allez bronze bien sur les plages corses.... copains

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 26 Mai - 14:09

Revenons aux choses sérieuses. (qui vont déplaire à komyo )

Conférence de Richard Lindzen à l’ESCPI

24 mai 2017 / Usbek

Richard Lindzen a donné mardi 23 mai 2017 à l’ESCPI (École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris) une conférence intitulée « Les origines et les bases de l’alarmisme climatique » .

Au cours de cette conférence le Professeur Richard Lindzen montre que les affirmations sur le changement climatique sont très exagérées et inutilement alarmistes.

Cette conférence est la réplique de celle qui avait été donnée aux Etats-Unis le 25 avril 2017 sous l’intitulé : « Thoughts on the Public Discourse over Climate Change ».

Le texte en français de cette conférence (traduction de Camille Veyres) est accessible ici.

Richard Lindzen est un physicien américain, professeur en sciences de l’atmosphère au Massachusetts MIT. Il est connu pour son travail sur la dynamique de la moyenne atmosphère. Il a publié plus de 200 papiers et ouvrages scientifiques. Il est l’un des principaux auteurs du chapitre 7, « Processus climatiques physiques et rétroactions », du troisième rapport d’évaluation du GIEC sur le changement climatique.

https://www.climato-realistes.fr/conference-r-lindzen-escpi-paris-mai-2017/

A lire pour ceux qui ont un peu de curiosité intellectuelle...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 26 Mai - 23:01

troubaa a écrit:Revenons aux choses sérieuses. (qui vont déplaire à komyo )

Conférence de Richard Lindzen à l’ESCPI

A lire pour ceux qui ont un peu de curiosité intellectuelle...

et d'honnêteté aussi...

https://skepticalscience.com/skeptic_Richard_Lindzen.htm

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 27 Mai - 8:25

Je suis contant que tu essayes de distinguer ce qui est honnête de ce qui et malhonnête komyo. :c'est le début du questionnement

1) En parlant de malhonnêteté
As-tu remarqué que les réponses étaiement différentes suivant la langue utilisée  
Par exemple dans la langue originale du site (surement la version Etats-unienne) les réponses sont différentes que pour la version britannique et encore plus différente dans la version française.
"Rigolo non ! cela veut dire que chaque version nationale propose une réponse différente.
Ce qui prouve le caractère hautement idéologique des réponses qui ne sont pas du tout scientifique.
Ça fait vachement sérieux et crédible c'est sur....  

2) cela prouve qu'il y a débat et que le savoir en matière climatique  n'est pas établi, malgré ce que l'on essaye de nous faire croire.  
Mais soit tranquille cette conférence ne fera ni la une de TF1 ni celle de Libé ni celle du Monde et France culture tout comme BFMTV n'en parleront pas. Ne t'inquiète pas la puissance de l'endoctrinement médiatique n'est pas prés de s'estomper. tu vas pouvoir continuer à recevoir régulièrement tes piqûres de rappel climato-alarmiste.

3) les réponses sont encore plus floues est vague que les affirmation du professeur quand elles ne sont pas à coté de la plaque. comme par exemple la répétition de cette phrase en guise d'argument  "Net positive feedback is confirmed by many different lines of evidence." (4 fois dans la version américaine, une dans la version britannique)

4) l'ultra majorité des réponses ne sont que la répition du dogme médiatique et de prédiction apocalyptique. Surtout de prédiction d’ailleurs, la prédiction ayant remplacé la preuve. Par exemple (de google traduction) "Une grande quantité de réchauffement est retardée, et si nous n'agissons pas maintenant, nous pourrions passer des points de basculement.'

Ce n'est pas une réponse scientifique mais une réponse de curé : si tu ne veux pas aller en enfer comporte toi bien maintenant. Pas vraiment nouveau comme discours.

Bref un professeur mondialement reconnu jette un pavé dans la mare climatique.
Les climato-alamistes au lieu d'écouter ses arguments se contentent  en guise de réponse  de répéter le dogme qu'ils ont établi.
Ce qui correspond exactement comme réaction  à ce que le professeur décrit dans son introduction. .

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 27 Mai - 9:52

Je viens de lire cela.
De pire en pire.
Aujourd'hui naît mythe que l'on contraint les femmes à avoir des enfants. (sic)

et demain que vont ils nous inventer ? la stérilisation des femmes pour lutter contre le changmement climatique ?

Oui bien sur tout cela au nom de la lutte contre le réchauffement climatique.

Selon certaines féministes, c’est parce qu’on forcerait les femmes à avoir des enfants qu’il y a du changement climatique.

Par Eric Worrall.

L’icône féministe Gloria Steinem pense que contraindre les femmes à avoir des enfants non désirés est une cause fondamentale du changement climatique.

Certains avancent l’argument que le changement climatique et d’autres problèmes sont aussi des questions féministes. Que perdons-nous à élargir le sens de ce terme ?

'Vous plaisantez ? Écoutez, ce qui cause la privation climatique, c’est la population. Si on n’avait pas systématiquement contraint les femmes à avoir des enfants non désirés, ou pour lesquels elles n’ont pas de sentiments, durant 500 ans de patriarcat, nous n’aurions pas à subir les problèmes de climat. C’est la cause fondamentale du changement climatique. Même si le Vatican ne nous le dit pas. En plus de cela, comme les femmes font le gros du travail agricole dans le monde, et sont aussi celles qui portent l’eau et nourrissent leurs familles, et ainsi de suite, c’est un fardeau disproportionné."

Pour en savoir plus, c’est à lire ici.

Les avocats du climat sont souvent, quoique pas toujours, aussi avocats du contrôle de la population. Les enfants pas encore nés sont des cibles faciles pour de telles personnes car ils ne peuvent pas se défendre.

Traduction Contrepoints.

https://www.contrepoints.org/2017/05/26/289969-enfants-non-desires-cause-changement-climatique

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 6 Juin - 11:55

Evidemment ceci est un article rédigé par d'illustre climato-sceptique.
A noter que tous les climato-sceptiques n'approuvent pas  la décision de Trump.
Pourquoi ? Parce que si ils dénoncent la science toute faite, voir mensongère, en matière de climat ils sont aussi conscient que la pollution est un problème.
Drieu Godefridi, Pr. István Markó et Pr. Henri Masson. a écrit:
Climat : pourquoi l’exemple américain devrait nous inspirer

Prospère de nos jours le climatisme est sans conteste le plus formidable dispositif idéologique de ce début de XXIe siècle. Et si on posait la question de son financement et de sa réalité scientifique ?
Par Drieu Godefridi, Pr. István Markó et Pr. Henri Masson.

Rien n’égale la puissance de l’idéologie. Quand certains individus — d’un type assez répandu — ont donné leur aval à une idée ou une théorie, à court terme rien, absolument rien ni personne, ne peut les en détourner.

Ainsi le communisme a-t-il bénéficié de l’assentiment de générations d’intellectuels après qu’il eut été réfuté et après qu’il eut causé la mort de millions d’innocents.

Prospère de nos jours le climatisme, sans conteste le plus formidable dispositif idéologique de ce début de XXIe siècle.

D’une phrase, le climatisme est la théorie selon laquelle l’homme est responsable d’un réchauffement climatique par ses émissions de gaz à effet de serre et que, pour y remédier, nous devons opter massivement pour des énergies renouvelables-intermittentes. L’Accord de Paris repose sur cette idée et prévoit que la charge de la réduction de ces gaz, jusque 2030, reposera intégralement sur l’Occident — la Chine, l’Inde ayant la possibilité de continuer à augmenter leurs émissions.

UN SECTEUR ÉCONOMIQUE À FINANCER

De plus, l’Occident doit mettre en place un mécanisme de transfert de 100 milliards par an à destination des pays « pauvres » pour favoriser l’essor de ces mêmes énergies renouvelables. C’est le Fonds vert.

Le fondement de cette idéologie, ce sont les travaux du groupe intergouvernemental de l’ONU sur le climat, le GIEC. Dès 2010, nous montrions dans un ouvrage publié en français et en anglais (Le GIEC est mort, vive la science) que ce groupe n’a rien de scientifique et qu’il est tout intégralement politique (comme son nom l’indique). Aucun de nos arguments — composition, compétences, fonctionnement du GIEC — n’a jamais été réfuté mais la faribole GIEC=science n’en a pas moins continué à se propager. Or, c’est toute l’idéologie du climatisme qui est construite sur les rapports du GIEC.

Un nouveau secteur économique s’est créé, celui des énergies renouvelables-intermittentes. Ce secteur est non rentable économiquement et ne survit, dans l’immensité de son maillage planétaire, que par la grâce de la subvention publique. S’il en allait autrement nous n’aurions besoin ni du GIEC ni de l’Accord de Paris car tous les opérateurs économiques opteraient naturellement pour la source d’énergie la moins onéreuse.

Qu’on lui ôte la subvention, le secteur s’effondre. Raison pour laquelle les grands conglomérats actifs dans le domaine de l’énergie sont parmi les plus chauds partisans de l’idéologie du climat et de l’Accord de Paris. C’est la définition même du crony capitalism, ou capitalisme de connivence (entre l’État et certaines entreprises).

L’Accord de Paris ajoute un fronton au dispositif, en pénalisant drastiquement l’Occident, tout en laissant libre la bride au reste de la planète — rappelons que la Chine est la première économie mondiale — et prévoyant, en sus, le transfert de sommes sans précédent dans l’histoire universelle. Soit la réinvention de l’idéologie tiersmondiste, mais cette fois au nom de la science ! Comment la haute finance pourrait-elle n’être pas exaltée par cette manne céleste, puisqu’elle servira tout naturellement d’ « interface » entre les contribuables occidentaux et, entre autres, les riches potentats africains ? Nouvelle illustration du capitalisme de connivence.

LE CLIMATO-SCEPTICISME AMÉRICAIN

Le grain de sable venu gripper cette formidable mécanique d’envergure dantesque n’est pas tant Donald Trump que la démocratie américaine. Car, on l’oublie, le climato-scepticisme ne date pas, aux États-Unis, de Trump. Il était la position officielle du parti républicain avant même que Trump n’annonce, en juin 2015, sa candidature à l’investiture républicaine. Les parlementaires américains ont fait leur travail, auditionnant des « experts » du climat et les mettant publiquement en face de leurs contradictions.

Ainsi de l’arrêt du réchauffement — reconnu par le GIEC… — depuis une vingtaine d’années (le « hiatus »), dans le même temps que les émissions de CO2 croissaient de belle manière. Ce qui a miné la confiance du public américain dans la prétendue « science intergouvernementale » — cette contradiction dans les termes — du climat, pour finalement conduire aux conséquences que l’on sait.

Que fera l’Europe ? Tout à leur conception moralisatrice de la politique et leur sentiment de supériorité, il est à craindre que les « élites » politiques, aussi bien de l’UE que de la plupart des États membres, ne se cabrent et ne se radicalisent. On annonce déjà un nouveau partenariat entre la Chine et l’UE, qui renforcerait encore les engagements souscrits par l’UE au terme de l’Accord de Paris. Nul doute que les Chinois se montreront enchantés, car ils renforceront le désavantage compétitif de l’Europe, accroîtront leur marché européen pour les énergies renouvelables et matériaux y liés, tout en continuant tranquillement à augmenter leurs émissions de gaz à effet de serre… Un enfant comprendrait le lyrisme environnementaliste chinois.

Bien sûr, le conte pour enfants ne s’arrêtera pas là. Car si les États-Unis continuent ce qu’ils ont déjà commencé avec la révolution du fracking, c’est-à-dire diminuer le coût de leur énergie, tandis que l’Europe persiste à obérer le prix de l’énergie pour les entreprises et les ménages, notre continent se videra de sa substance économique. L’UE sera de plus en plus odieuse à ses citoyens, et la révolte finira par se généraliser, probablement sous l’impulsion des pays d’Europe centrale.

Car s’il est vrai que les idéologies suscitent des ferveurs inouïes, elles n’ont pas le pouvoir de se soumettre la réalité.

https://www.contrepoints.org/2017/06/05/291257-climat-lexemple-americain-inspirer

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 7 Juin - 14:57

L’élévation du niveau de la mer : un empilement d’incertitudes : https://www.climato-realistes.fr/niveau-de-la-mer-incertitudes/

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 9 Juin - 15:45

troubaa a écrit:L’élévation du niveau de la mer : un empilement d’incertitudes : https://www.climato-realistes.fr/niveau-de-la-mer-incertitudes/

formidable les républicains, les mecs qui mettent le créationnisme au même niveau que la science de l'évolution, sont aussi climatos sceptiques.
C'est effectivement un super progrès de la démocratie (ou du lobbing pour des idées erronées et archaïques)

Et le journaliste qui applaudit a ça trouvant que les dérèglement climatique d origine anthropologique est un conte pour enfants...qu'est ce qu'il en sait
vraiment cet abruti !

Dans un cas comme dans l'autre, ces gens ont un vrai problème intellectuel de fond , ils mettent sur un pied d'égalité, science et croyances !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 16:47

je vois pas le rapport avec la choucroute comme on disait dans ma jeunesse.

Des scientifiques qui t'expliquent la complexité d'établir le niveau de la mer. Et toi tu balayes cela d'un revers de main parce que idéologiquement cela ne te plait pas.

Tiens pour te consoler : Brad Pitt présente une météo apocalyptique dans The Jim Jefferies Show

sunny  sunny  sunny  L'apocalypse approche : There is no futur !

ps :
Apres avoir visionner la vidéo je ne sais de qui se moque brad pitt, de trump ou des apocalyptiques. ?
je pense qu'il faut le prendre au second degré, une belle moquerie des apocalyptiques ! Tu ne vas pas aimer alors... désolé.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Juin - 17:27

un débat sur le climat, la souffrance animale, l’exploitation des ressources sur C-Nnews. Clair. Respecteux. Sans trop de caricature.

PUB !

2ieme partie de l'émission Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 14 Juin - 19:11

Les océans s'appauvrissent en poissons. En Méditerranée, les pêcheurs ne ramènent plus que 600 tonnes de sardines et anchois par an contre 12000 tonnes il y a dix ans. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent! Pourquoi? Parce que le plancton disparaît! Acidification, pollution...
Et le plancton est vital à notre survie. Il absorbe le CO2 que nous produisons et nous le rend en oxygène; il fournit 50 % de l'oxygène que nous respirons. Bah, tant qu'il nous restera les arêtes à sucer...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Juin - 19:41

gaston21 a écrit:Les océans s'appauvrissent en poissons. En Méditerranée, les pêcheurs ne ramènent plus que 600 tonnes de sardines et anchois par an contre 12000 tonnes il y a dix ans. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent! Pourquoi? Parce que le plancton disparaît! Acidification, pollution...
Et le plancton est vital à notre survie. Il absorbe le CO2 que nous produisons et nous le rend en oxygène; il fournit 50 % de l'oxygène que nous respirons. Bah, tant qu'il nous restera les arêtes à sucer...
A voir !!! Ne pas oublier que les oceans représentent 85 % de la surface de la terre, et se régénèrent . On est loin d'avoir tout exploité .
La méditerranée est une mer fermée !!!
Il y a d'autres solutions .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 14 Juin - 21:24

La sur-peche est un problème.
on paye aujourd'hui la sur-peche des décennies passées.
Je favorise au maximum le poisson d'élevage.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Juin - 18:08

troubaa a écrit:La sur-peche est un problème.
on paye aujourd'hui la sur-peche des décennies passées.
Je favorise au maximum le poisson d'élevage.  
Ok mais la surpêche est limitée à des zones proches des continents , il y a encore des étendues énormes qui n'ont pas été exploitées , qui devraient servir de vivier pour les années futures .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Juin - 23:39

ce qui m'amuse c'est le discours du bobo-écolo

1) la sur-pèche est un danger

2) le poisson d'élevage une horreur

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Juin - 9:27

troubaa a écrit:ce qui m'amuse c'est le discours du bobo-écolo

1) la sur-pèche est un danger

2) le poisson d'élevage une horreur
vu hier aux infos , des bulles sous la mer qui hébergeraient les jardins du futur, en circuit fermé, !!!
Nous ne sommes qu'au début de découvertes et d'innovations qui vont sauver notre planète .
Après les vers qui mangent du plastic, l'eau douce trouvée au fond des oceans , les innovations à venir qui vont aller à l'infini , les adeptes des apocalypses vont être déçus .
La bible dans son dernier livre (révélation, ou l’apocalypse), aurait elle ignoré la capacité qu'à l'homme et la planète de s'autoréguler? affraid affraid affraid affraid affraid
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:26