LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Sam 9 Juil - 17:39

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Sam 9 Juil - 17:39

Bulletin des climato-réalistes n° 37

Publié le 7/07/2016 par Usbek

À LA UNE :
– La couche d’ozone se reconstitue
– Contre-COP22 les 12-13 novembre  

Lire la suite →

Juste pour info cet extrait :

Le célèbre site NoTrickZone  a dénombré 770 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture qui remettent en question le «consensus» du réchauffement climatique anthropique. Il en a compté 240 pour les seuls six premiers mois de l’année 2016 !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 9 Juil - 18:04

[quote="troubaa"]

Juste pour info cet extrait :

Le célèbre site NoTrickZone  a dénombré 770 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture qui remettent en question le «consensus» du réchauffement climatique anthropique. Il en a compté 240 pour les seuls six premiers mois de l’année 2016 !

et quand on te faisait remarquer que la majeure partie des communications scientifiques étaient pour la thèse du réchauffement, ca n'avait aucune valeur !
bref, géométrie variable habituelle, surtout quand on n'a pas le détail et les modalités de calcul et d'appréciation.
LEs climatos négationistes sont en forme !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Juil - 15:57

tu n'as pas compris, cela ne démontre pas que les climato réalistes ont raison mais juste qu'il n'y a pas de consensus.... d'ailleurs c'est ce qui est écrit.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 13 Juil - 21:17

en espérant que ta feuille internet finisse par relayer ce type de message, plutot que leurs a priori idéologiques !

http://www.franceculture.fr/emissions/college-de-france-40-lecons-inaugurales/anny-cazenave-la-terre-et-l-environnement-observes

Anny Cazenave : La Terre et l’environnement observés depuis l’espace

Grâce à l'observation depuis l'espace, aux satellites, des outils plus performants et de nouvelles modélisations, et aux programmes internationaux, on décrit "une Terre dynamique, en évolution permanente sous l’effet de phénomènes naturels et de la pression anthropique".

Vous voici comme chaque jour de cet été, conviés dans le grand amphithéâtre du Collège de France, auquel s’associe France Culture, pour une nouvelle leçon inaugurale, ce rite d’ouverture sur une série de cours à venir, où le nouvel entrant, le professeur, présente devant ses pairs et un public large et divers, l’état des lieux de ses recherches.

Créé au 16e siècle pour développer un enseignement libre et ouvert à tout le monde, le Collège de France avec ses leçons inaugurales se fait à la fois le reflet des mutations du monde et des recherches en construction.

Aujourd’hui, nous suivons la géophysicienne climatologue, Anny Cazenave, entre la terre, les océans et l’espace. Elle nous explique le “rôle crucial” de l’observation et de la détection spatiales depuis une cinquantaine d’années, comment les satellites permettent une analyse plus précise de notre planète et quelles nouvelles découvertes, ils ont pu susciter en s’associant avec les différentes sciences de la terre et des océans :

ainsi la « dynamique de l’océan à l’aide des observations des missions d’altimétrie et de gravimétrie spatiales, sur la hausse du niveau de la mer (en moyenne 3mm par an) en lien avec le changement climatique.

Vous entendrez aussi parler des satellites Topex-Poséidon et Jason, des flotteurs Argo, des données de gravimétrie spatiale de la mission GRACE. Ici on rend hommage aux outils !

Au-delà des belles images d’une terre bleue, rayonnante ou couvertes d’une infinités de petits points lumineux qui nous charment, elle décrit les enjeux de toutes les observations globales et simultanées (mesures de creux et de bosses de la terre, anticipation d’el Niño, fonte des glaces, contribution des eaux continentales) à l’aide de "moyens d’observation sans cesse plus performants".

On croise toutes ces mesures pour les relevés cartographiques, pour expliquer certains phénomènes, pour une approche toujours plus fine au service de la gestion des ressources et de la prévision des catastrophes. Bien des inconnaissables se révèlent désormais, des zones reculées aux fonds marins par le croisement des mesures et la modélisation. On entre dans la complexité de la machine « Terre » entre océans, atmosphère et continents émergées.

Longtemps attachée à la géodésie, cette "science ayant pour objet la détermination de la forme de la Terre et du champ de gravité, ainsi que la mesure de distances entre points à la surface terrestre", Anny Cazenave est aujourd’hui chercheur au Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS associé au CNES à Toulouse), membre de l'Académie des sciences et de l'International Space Science Institute (en Suisse) et elle a fait partie du GIEC entre 2004 et 2013, le fameux Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Dans une interview donnée à l’Humanité en décembre 2015 au moment de la COP21, Anny Cazenave, rappelle que “l’océan est le grand régulateur du climat planétaire”.

Au-delà des multiples enjeux de l’océan, stratégiques, environnementaux, économiques ou scientifiques, il est aussi le “grand réservoir de chaleur de la terre et il se réchauffe. Il absorbe aussi environ 26% du CO2” anthropique. Il devient “de plus en plus acide avec les conséquences néfastes sur certains organismes marins”. Ce qui est en jeu, c’est le développement durable.

Aujourd’hui, grâce à « l’observation de l’espace alliée à la modélisation des phénomènes », souligne la géophysicienne

« nous ne décrivons plus seulement une Terre statique mais une Terre dynamique, en évolution permanente sous l’effet de phénomènes naturels et de la pression anthropique ».

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Juil - 0:49

[quote]
komyo a écrit:en espérant que ta feuille internet finisse par relayer ce type de message, plutot que leurs a priori idéologiques !
Justement si tu la lisais tu saurais qu'ils ne sont pas idéologues, tout le monde n'est pas comme toi,  et ils n'hésitent pas à relater des info si celles ci sont pertinents et non médiatico-stupides.

« nous ne décrivons plus seulement une Terre statique mais une Terre dynamique, en évolution permanente sous l’effet de phénomènes naturels et de la pression anthropique ».[/i]

Quoi tu oses poster de telles conclusions...?
fais gaffe tu vas finir climato-réalistes... n'est ce pas pour toi l'Homme le grand responsable de tous les malheurs de la terre et que tu traites de négationistes tous ceux qui osent mettent en évidence la variabilité naturelle du climat.

La portée de cette phrase, l'aveu : Cette phrase signifie que ces gens là ont décris à une époque une terre statique... (l'importance du "plus" dans la phrase.
impressionnant non ?

bientôt ces gens là finiront par reconnaître qu'ils ne savent même pas pourquoi existe le jet stream ou l'anti-cyclone des acores.... ni ils savent expliiquer les raisons de leurs variations...

Allez je te laisse à ta réflexion.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Juil - 2:16

Juste pour argulenter mes propos (ca a du bon les crises d'insomnies....)

Un article pas bien vieux paru sur skyfall, du 06/07/16, démontrant l'origine anthropique de l'augmentation de CO2 dans l'atmosphère :

Origine de la récente augmentation du CO2 dans l’atmosphère

Publié le 6/07/2016 par Nicias

Par Ferdinand Engelbeen. Traduction par Scaletrans.

Dans les cercles climato-sceptiques, il y a pas mal de confusion à propos des mesures historiques/actuelles de CO2. C’est en partie du au fait que des mesures historiques directes assez précises du CO2 dans l’atmosphère par voie chimique montrent des valeurs beaucoup plus élevées pour certaines périodes (particulièrement autour de 1942), que les 280 ppm environ mesurés dans les carottes de l’Antarctique. 280 ± 10 ppm sont considérés comme le taux de CO2 atmosphérique préindustriel pour l’interglaciaire actuel (l’Holocène) par la communauté scientifique. Ceci est assez important car s’il y a eu des niveaux de CO2 (beaucoup) plus élevés dans le passé récent, cela peut indiquer que les niveaux actuels de CO2 ne proviennent pas de l’utilisation des combustibles fossiles, mais d’une variation naturelle et par conséquent son influence sur la température est sujette aussi à (d’importantes) variations naturelles, et le climat actuel plus chaud n’est pas du à l’utilisation de combustibles fossiles.

Pour conforter mon scepticisme : j’aime voir et examiner les arguments des deux côtés de la barrière et me faire ma propre opinion basée sur ces arguments. Je suis à peu près certain que les modèles climatiques actuels sous estiment le rôle du soleil et d’autres variations naturelles comme les oscillations océaniques sur le climat, et surestiment le rôle des gaz à effet de serre et des aérosols. Mais je suis également sûr que l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère est principalement due à l’utilisation des combustibles fossiles.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’hypothèse d’importantes variations non anthropiques du CO2 dans l’histoire récente est fausse (voir mon commentaire sur la dernière compilation de mesures historiques d’Ernst Beck) et que l’essentiel de l’augmentation récente de CO2 dans l’atmosphère est d’origine humaine, mais cela nécessite une explication par étapes. Suivons les étapes :

Lire la suite →

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 14 Juil - 9:03

troubaa a écrit:

Justement si tu la lisais tu saurais qu'ils ne sont pas idéologues, tout le monde n'est pas comme toi,  et ils n'hésitent pas à relater des info si celles ci sont pertinents et non médiatico-stupides.

Quoi tu oses poster de telles conclusions...?
fais gaffe tu vas finir climato-réalistes... n'est ce pas pour toi l'Homme le grand responsable de tous les malheurs de la terre et que tu traites de négationistes tous ceux qui osent mettent en évidence la variabilité naturelle du climat.

La portée de cette phrase, l'aveu : Cette phrase signifie que ces gens là ont décris à une époque une terre statique... (l'importance du "plus" dans la phrase.
impressionnant non ?

bientôt ces gens là finiront par reconnaître qu'ils ne savent même pas pourquoi existe le jet stream ou l'anti-cyclone des acores.... ni ils savent expliiquer les raisons de leurs variations...

Allez je te laisse à ta réflexion.

je trouve que la différence entre climato réaliste (les scientifiques) et climato négationnistes (divers groupes de pression)
tiens au fait que les premiers ajustent continuellement leur modèle. A l'heure actuelle, le facteur anthropique est une réalité
conjointe a d'autres. Or c'est une réalité sur laquelle on peut agir, au grand dam d'acteurs économiques qui souhaiteraient
bien oublier tout cela pour continuer leur business as usual.
Quant a ta feuille internet, je suis comme toi, je lis en diagonale... et le peu que je lis ne donne guère envie de lire l'ensemble ! albino

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 29 Juil - 23:28

Rions un peu :

Planète terre : paradis naturel
Satan /pomme : CO2
Humain : ne se contente pas de ce qui lui est donné > fautif
Conséquence : enfer/réchauffement climatique/poele à frire
Eglise : GIEC
Prédicateurs : hulot, gore, etc.
Indulgence : taxe carbone, compensation carbone, etc.
Inquisition : chasse aux sceptiques

---------------------------------------------

Plus sérieusement et plus instruction : http://www.pensee-unique.fr/bernier.pdf

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 30 Juil - 8:01

tu as repris ta dose de conditionnement climato sceptique régulière ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 30 Juil - 10:11

Que veux tu je m'informe moi.

C'est en s'informant que l'on découvre la supercherie... Mais tinquiète miss royal oeuvre pour le bien faits de l"humanité. Elle va sauver le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

te voila rassurer. ouf t'as eu peur hein.... heureusement que Segoooooooooooo est là ^^^^^^

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 31 Juil - 9:09

troubaa a écrit:Que veux tu je m'informe moi.

C'est en s'informant que l'on découvre la supercherie... Mais NE  t'inquiète miss Royal oeuvre pour le bien faits de l"humanité. Elle va sauver le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Te voila rassurer. Ouf tu as eu peur hein.... heureusement que Segoooooooooooo est là ^^^^^^

Quelle supercherie?  Je n'ai pas compris.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Juil - 15:12

geveil a écrit:
(Avec un espace avant le point d'interrogation stp)

Supercherie de faire croire que l'homme est responsable du réchauffement climatique
Supercherie de faire croire que l'homme a la main sur le thermostat
Supercherie de faire croire à une catastrophe annoncée
Supercherie de faire croire qu'on vit un événement climatique exceptionnel.
Supercherie de faire croire qu'on comprend le fonctionnement du climat.

Mea-culpa j'aurai du mettre un s à supercherie.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 31 Juil - 16:36

Il ne faut pas mettre d'espace avant les points, mais après les points, et ce, quels que soient les points. Point!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 31 Juil - 16:56

troubaa a écrit:
geveil a écrit:
Mon papa, il en a une plus grosse que le tien, nananèreu. En plus, c'est même pô vrai! Mon copain Lerepteux te l'a dit, Nananèreu!.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 31 Juil - 18:36

Dialogue de sourds! Combat de nègres dans un tunnel à minuit un soir de nouvelle lune....
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 31 Juil - 18:57

La question, c'est de savoir si le tunnel se réchauffe plus vite avec ou sans nègres.

La réponse, c'est tout dépend s'ils ont inventé le feu ou pas. Fuite

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
l'olivier
Novice

Message par l'olivier le Dim 31 Juil - 20:06

troubaa a écrit:
geveil a écrit:

Supercherie de faire croire que l'homme est responsable du réchauffement climatique
Supercherie de faire croire que l'homme a la main sur le thermostat
Supercherie de faire croire à une catastrophe annoncée
Supercherie de faire croire qu'on vit un événement climatique exceptionnel.
Supercherie de faire croire qu'on comprend le fonctionnement du climat.

Mea-culpa j'aurai du mettre un s à supercherie.
Toi, t'es trop c..
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Juil - 21:13

Ah l'olivier pas facile à admettre hein

Comment il dit déjà le vieux lion : conditionné par la pub....

-----------------------

Le Repteux a écrit:Il ne faut pas mettre d'espace avant les points, mais après les points, et ce, quels que soient les points. Point!
Désolé le reptueux tu connais mal la règle, il faut mettre un espace avant et après un point d'interrogation ou d’exclamation.
On ne met pas un espace devant un point ou une virgule mais on en met un après.
On met (en France) un espace devant et après 2 points ou 1 point virgule.

Bonne lecture : http://www.lalanguefrancaise.com/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 31 Juil - 22:01

En québécois c'est comme en anglais: la simplicité prime. Mais le : est une exception, et je ne vois pas l'avantage, alors je ne mets pas d'espacement pour conserver l'avantage de la simplicité.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 1 Aoû - 11:59

Le Repteux a écrit:La question, c'est de savoir si le tunnel se réchauffe plus vite avec ou sans nègres.

La réponse, c'est tout dépend s'ils ont inventé le feu ou pas. Fuite
Il se réchauffe plus vite avec nègre, car il émet une température de 37°
, d'un autre côté, étant noir, il absorbe la chaleur. Il faut donc un thermomètre sensible pour trancher.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Aoû - 22:00

komyo

Message par komyo le Mar 2 Aoû - 22:23

et bien tu lis le bulletin des climatos "réalistes" et tu affirmes que tout ça est une supercherie organisée par des bobo marxistes voir peut etre meme des islamo gauchistes ! ^^

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Aoû - 22:50

Oui la terre se réchauffe ce n'est pas nouveau.

Ce qui ne veut pas dire que c'est une catastrophe loin de là. (et encore mois que c'est de la faute de l'homme)

D'autres études montrent que les déserts reverdissent par exemple ou qu'il y a moins de catastrophe climatique. La terre a déjà été nettement plus chaude par le passé "humain" (et non moderne)

Tiens moderne cela veut dire quoi ? Quel période ? Encore un terme étrange des alarmistes. Doit on retenir la définition officielle de "l’époque moderne" (fin du moyen age à la révolution française..)

Bref on va encore devoir subir un bon matraque médiatique. t'inquiète tu vas avoir de quoi tremblé mon petit gaston.. tes genoux vont jouer des castagnettes, surtout si tu gobes tout la bouche ouverte...

Tiens l'augmentation de la mer : 3.3 par an soit depuis 1993 (22 ans) : 22 x 3.3 = 72.6 mmm ! Donc dire " 70 mm depuis 1993" n' arien de nouveau ni d'extraordianire. Mais ça fait peur, c'est bien là l'essentiel.

Tiens je viens d'entendre Letreut sur I télé annoncé annoncé "50 cm à 1 m de hausse du niveau de mer d'ici la fin du siècle soir environ 3mm par an" A ce rythme là ca ne fait même pas 30 cm de hausse d'ici la fin du siècle.. mais ça fait pas assez peur de dire 30cm.... alors on glisse 1m pour bien faire peur.

bref pas bien fort en arithmétique notre chef effrayeur en chef.

Ha oui il a aussi dit qu'il y avait de grands catastrophes climatiques à venir... évidemment. La fin du monde approche. Pourtant plus la température monte sur terre et moins il y a de catastrophe... comme si avec cette hausse des températures le climat s’apaisait. (c'est auàssi une possibilité... qui connait l'équilibre climatique terrestre ?)) Mais chuttttt ça fait pas peur ça,

ça interroge.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 3 Aoû - 8:58

troubaa a écrit:

Ha oui il a aussi dit qu'il y avait de grands catastrophes climatiques à venir... évidemment. La fin du monde approche. Pourtant plus la température monte sur terre et moins il y a de catastrophe... comme si avec cette hausse des températures le climat s’apaisait. (c'est auàssi une possibilité... qui connait l'équilibre climatique terrestre ?)) Mais chuttttt ça fait pas peur ça,

ça interroge.

question affirmation bullshit, tu te poses là ! clown
le climat s'apaise...!
j'entends les cloches de paques et un coeur d'anges passer dans le ciel ! albino

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Aoû - 1:28

bah oui si tu prenais la peine de te renseigner sérieusement.... même les climato alarmises le reconnaissent.

Il y a de moins en moins de catastrophe climatique c'est comme cela. C'est un faiit. Même si à chaque catastrophe climatique les sirènes de TF1 crient haut et fort que c'est à cause du changement climatique.

Te voila endoctriné à la sauce TF1 : Pas mal non !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 4 Aoû - 16:46

il y a de moins en moins de catastrophes climatiques et quand il y en a ta réponse est qu'il y en a toujours eu et maintenant c'est moins.
Décidément le foutage de gueule sémentique est devenue une seconde nature chez certains, a moins que ce ne soit l'habitude de manier la langue de bois ! Laughing

mais si le bulletin des climato négationistes le dit... santa

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Aoû - 19:58

non les faits.

c'est la différence entre ceux qui s’intéressent aux faits, à la réalaité et ceux qui vivent dans le fantasme.

Au faite pour les climato alarmistes c'est pour quand la fin du monde ? 2005 (raté !) - 2010 (raté !) - 2015 (encore raté) reste 2020 - 2030 - 2050 - 2100 - 2500 suivant les versions alarmiste.

C'est un peu comme un livre religieux on trouve tout ce qu'on veut...

On pourrais faire cela démocratiquement : "citoyen citoyennes votez pour l'année qui vous semble la plus probable que la fin du monde, du au réchauffement climatique, se produise".

Moi je vote pour l'année 7 492.... ça laisse un peu de temps aux futurs générations pour se retourner. Et toi komyo pour 2020 ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 4 Aoû - 21:14

moi je vote pour un développement durable et cela commence par prendre concience de nos actes et de nos responsabilités dés maintenant.
C'est pas demain après moi le déluge, que ce soit le 15 ou le 30 du mois ! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Aoû - 21:49

Par définition il n'existe pas de développement qui ne soit pas durable... (tiens je vais le mettre dans les expressions à la mode ) . Il ne peut pas y avoir de développement qui ne soit pas dans la durée...

Etre responsable de ces actes ne signifie pas s'inventer une responsabilité.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 4 Aoû - 22:08

parlons alors du développement d'un cancer, durable ou pas !

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 4 Aoû - 22:16

Y a rien d'incurable pour un climatoréaleux. Si on a pris du retard, on a juste à pédaler plus vite.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Aoû - 11:36

du retard sur quoi ? sur qui ?

C'est une course ? Avec un ligne de départ et une ligne d'arrivée ?

Entre l'un qui nous parle de maladie et l'autre de course cycliste voila où nous mène le réchauffement
climatique.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 5 Aoû - 15:24

troubaa a écrit:Par définition il n'existe pas de développement qui ne soit pas durable... (tiens je vais le mettre dans les expressions à la mode ) . Il ne peut pas y avoir de développement qui ne soit pas dans la durée...
D'accord, mais ce sont les résultats du développement qui peuvent être éphémères. Comme le fait remarquer le Repteux, un cancer met du temps à se développer et puis, couic!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Aoû - 16:53

Nous voila doublement d'accord vieux lion.

J'ai bien compris le sens de l'expression je m'amusais des mots choisis, de la signification littérale de l'expression et du mot durable : durable n'a aucun rapport avec une quelconque qualité cela veut simplement dire "pour que le développement dure longtemps". Et pour que le développement dure longtemps certains préconisent que l'on ne se développe plus (sic !) et d'autres au contraire sont de farouche partisan d'une poursuite de la voie choisie.

Tout simplement parce que le mot durable n'a pas d'autre sens que continuel.
Oui le cancer est un développement durable, comme la division cellulaire.
Sauf que dans le cas présent on ne parle pas de vie, mais de système.
On peut toujours essayer de faire l'analogie avec la vie, mais dans ce cas le développement n'est plus durable car il a une fin et le but du développement durable serait alors de reculer au maximum l'échéance certaine, comme on le fait avec certaines personnes que l'on maintien artificiellement en vie.. faute de développement cellulaire !

Comme si il devait y avoir une fin au développement humain. C'est pour cela que l'analogie avec la vie a pour moi peu de sens.

On aurait pu parler de nouveau développement ou de développement différent.
Le développement humain n'est pas une ligne droite, un mouvement perpétuel qui se répète, mais une création constante suivant les circonstances, l'homme développant ce dont a besoin. (sur le long terme)

Oui je suis bien loin des peurs apocalyptiques. Non il n'y a pas de cancer à l'issue fatale, juste une succession de développements différents et c'est cela, et uniquement cela, qui le rend durable.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 5 Aoû - 18:06

Ce qui rend les choses durables, c'est la sélection naturelle, la même qui a permis notre apparition, mais son hasard n'est pas une garantie, c'est juste une possibilité. Il se peut que les mesures prises contre le réchauffement soient bonnes, il se peut qu'elles ne donnent rien, et il se peut même qu'elles soient mauvaises. Il se peut aussi que celles que nous envisageons soient essentielles mais que nous ne les prenions pas ou que nous les prenions trop tard. En attendant, la population continue d'augmenter soi-disant parce que la croissance doit continuer d'augmenter. Quand les rats manquent de place, même s'ils sont bien nourris, ils s'entretuent.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Aoû - 19:26

[quote]
gaston21 a écrit:Quand on refuse de voir l'évidence, que peut-on encore faire?

Le réchauffement de la planète s'intensifie
La banquise s'est retiré de la partie ouest de l'Alaska. HANDOUT / NOAA/NASA / AFP

Zone particulièrement sensible au changement climatique, l'Arctique a continué à se réchauffer. «La température à la surface des terres de l'Arctique a retrouvé les niveaux enregistrés en 2007 et 2011, soit des records depuis le début des relevés au début du XXe siècle, avec une augmentation de 2,8 degrés Celsius depuis cette époque», selon les scientifiques. À l'inverse, les températures ont été plus froides dans l'Antarctique. Autre constat alarmant: partout dans le monde, le recul des glaciers dans les massifs de type alpin s'est poursuivi pour la 36e année de suite.

Les eaux plus chaudes ont, elles, aggravé la propagation d'algues qui a affecté l'été dernier une importante zone du Pacifique nord, allant de la Californie jusqu'en Colombie-Britannique, au Canada, avec des «effets significatifs sur la vie marine, les ressources côtières et les habitants qui dépendent de ces ressources».
Ok pour l'Arctique, peut on savoir ce qu'il se passe sur l’Antarctique ?
allez voir : https://www.skepticalscience.com/translation.php?a=305&l=12
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Aoû - 22:38

Le Repteux a écrit:Ce qui rend les choses durables, c'est la sélection naturelle, la même qui a permis notre apparition, mais son hasard n'est pas une garantie, c'est juste une possibilité. Il se peut que les mesures prises contre le réchauffement soient bonnes, il se peut qu'elles ne donnent rien, et il se peut même qu'elles soient mauvaises. Il se peut aussi que celles que nous envisageons soient essentielles mais que nous ne les prenions pas ou que nous les prenions trop tard.    

Très juste dommage que la conclusion :

En attendant, la population continue d'augmenter soi-disant parce que la croissance doit continuer d'augmenter. Quand les rats manquent de place, même s'ils sont bien nourris, ils s'entretuent.

relèce de l'affabulation.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 5 Aoû - 22:54

les scientifiques nous mentent et font partie d'une vaste conspiration qui veut nous empecher de vivre en pillant la nature et en produisant des objects qui ne servent a rien ou pas longtemps et finissent dans d'immenses décharges.
Il n'y a pas d'esclaves pour les construire comme ils veulent le laisser entendre, ce sont des gens qui grace a ça peuvent manger et sont en marche vers le progrés et la richesse !

Ne vous laissez pas faire, lisez le bulletin climato réaliste ! ^^

http://www.atlantico.fr/rdv/atlantico-green/biodiversite-plonge-niveau-desormais-dangereux-pour-planete-alertent-scientifiques-dominique-audrerie-2766721.html/page/0/1

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 6 Aoû - 9:23

Disons que de nos jours, il est plus original, d'être climato-sceptique que climato-réalisté, en étant climato-sceptique, on doit se sentir plus intelligent, plus objectif, plus grand qu'un climato-réaliste.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Aoû - 9:31

geveil a écrit:Disons que de nos jours, il est plus original, d'être climato-sceptique que climato-réalisté, en étant climato-sceptique, on doit se sentir plus intelligent, plus objectif, plus grand qu'un climato-réaliste.
Disons plutot que l'on n'est pas enfermé dans cette P........ de pensée unique , où l 'on veut nous enfermer .
Nous sommes optimistes , et voyons le vie du bon coté . Nous n'avons pas besoin de nous faire peur pour vivre .

Amicalement
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 6 Aoû - 12:01

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 6 Aoû - 12:06

dan 26 a écrit:Ok pour l'Arctique, peut on savoir ce qu'il se passe sur l’Antarctique ?
amicalement
Dont j'extrais la conclusion :
"Les estimations récentes relatives à l’évolution de la calotte glacière terrestre de l’Antarctique (Figure 2) varient. Ainsi, selon les études, le chercheur évalue que l’Antarctique perd entre 100 Gigatonnes (Gt) par an à plus de 300 Gt par an. Parce qu’une diminution de 360 Gt/an représente une élévation annuelle du niveau des mers de 1 millimètre (mm) par an, ces estimations récentes laissent apparaître une hausse du niveau des mers de 0,27 mm à 0,83 mm par an en raison de la fonte des glaces de l'Antarctique. Certes, les méthodes de mesures varient et les résultats obtenus en font autant. Toutefois, malgré les différentes de techniques utilisées (plus d’info dans nos sources), les résultats démontrent tous la même chose, l'Antarctique perd, dans son ensemble, de la glace, et ces pertes s'accélèrent rapidement."

dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Aoû - 12:31

spin a écrit:
dan 26 a écrit:Ok pour l'Arctique, peut on savoir ce qu'il se passe sur l’Antarctique ?
amicalement
Dont j'extrais la conclusion :
"Les estimations récentes relatives à l’évolution de la calotte glacière terrestre de l’Antarctique (Figure 2) varient. Ainsi, selon les études, le chercheur évalue que l’Antarctique perd entre 100 Gigatonnes (Gt) par an à plus de 300 Gt par an. Parce qu’une diminution de 360 Gt/an représente une élévation annuelle du niveau des mers de 1 millimètre (mm) par an, ces estimations récentes laissent apparaître une hausse du niveau des mers de 0,27 mm à 0,83 mm par an en raison de la fonte des glaces de l'Antarctique. Certes, les méthodes de mesures varient et les résultats obtenus en font autant. Toutefois, malgré les différentes de techniques utilisées (plus d’info dans nos sources), les résultats démontrent tous la même chose, l'Antarctique perd, dans son ensemble, de la glace, et ces pertes s'accélèrent rapidement."
Merci de bien lire attentivement tout l'article.
Amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 6 Aoû - 15:19

Tu demandes de l information et tu l as. Contrairement aux bullshit habituels que l on peut lire chez les climatos négationnistes, pardon réalistes, Genre la glace de surface augmente, l ensemble fond comme le reste. Du coup, Qu'est ce qu' il faudrait bien lire ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Aoû - 15:32

komyo a écrit:Tu demandes de l information et tu l as.  Contrairement aux bullshit habituels que l on peut lire chez les climatos  négationnistes,  pardon réalistes,  Genre la glace de surface augmente,  l ensemble fond comme le reste. Du coup, Qu'est ce qu' il faudrait bien lire ?
tout l'article

amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 6 Aoû - 15:40

dan 26 a écrit:tout l'article
amicalement
Où contredit-il sa propre conclusion, à savoir que contrairement à ce qu'on a pu croire à un moment, globalement, il y a de moins en moins de glace en Antarctique, et que le phénomène va croissant ?

dan 26

Message par dan 26 le Sam 6 Aoû - 15:51

spin a écrit:
dan 26 a écrit:tout l'article
amicalement
Où contredit-il sa propre conclusion, à savoir que contrairement à ce qu'on a pu croire à un moment, globalement, il y a de moins en moins de glace en Antarctique, et que le phénomène va croissant ?
Que lis tu juste avant la conclusion : En fait, les débats entourant le couvert de glace des mers encerclant l’Antarctique sont peu utiles. Il est en effet clair que lorsqu’il s’agit de mesurer les impacts des changements climatiques au Pôle Sud, la glace sur la mer n'est pas la chose la plus importante à mesurer. Il faut plutôt s’attarder à la masse de glace la plus importante soit la calotte glacières de l’inlandsis de l'Antarctique et celle de l'Antarctique Est. La question à laquelle il importe de répondre consiste à déterminer de quelle manière la glace terrestre de l’Antarctique évolue.
moi
Si l'on regarde l'evolution de la glace sur des dizaines d'années dans cette région du globe, le volume a terriblement augmenté d'une façon surprenante avec un solde positif pendant de très très nombreuses années , et la perte depuis 2 trois ans est loin d'avoir dépassé l'acquis sur les années passées .
Pour information l'explication serait due au trou de la couche d'Ozone qui s'est considérablement réduit, contrairement à ce que disait il y a quelques années les climatos effrayés

Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 6 Aoû - 16:02

Depuis quand les ultraviolets font-ils fondre la neige?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
komyo

Message par komyo le Sam 6 Aoû - 16:19

dan 26 a écrit:

Si l'on regarde l'evolution de la glace sur des dizaines d'années dans cette région du globe, le volume a terriblement augmenté  d'une façon surprenante avec un solde positif pendant  de très  très nombreuses années , et la perte depuis 2 trois ans est loin d'avoir dépassé l'acquis sur les années passées .
Pour information l'explication serait due au trou de la couche d'Ozone  qui s'est considérablement réduit, contrairement à ce que disait il y a quelques années les climatos effrayés

Amicalement

terriblement augmenté, de façon surprenante, les climatos effrayées... Smile
Si tu vas sur le site conseillé par trouba, je te conseille d'arrêter le lsd biquet ! affraid Evil or Very Mad tongue

https://global-climat.com/2016/08/05/les-plateformes-de-glace-la-mer-de-weddell-menacees-par-les-incursions-deau-chaude/

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:17