LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 3 Juil - 0:01

110 lauréats du prix Nobel de diverses disciplines expriment leur soutien à l’agriculture de précision pouvant bénéficier des OGM et appellent les dirigeants de Greenpeace, les Nations Unies et les gouvernements du monde entier à se joindre à eux. Ces lauréats du prix Nobel dans des domaines, comme la médecine, l’économie, la physique, la chimie, la littérature et la Paix ont signé une lettre ouverte demandant à Greenpeace et à d’autres qui ont bloqué les progrès et l’accès aux bienfaits des produits de la biotechnologie végétale, comme le riz doré, d’abandonner leurs campagnes contre les OGM.

Avantages des OGM


Un site Web présente les détails de la déclaration de ces lauréats du prix Nobel, la liste des signataires et les connaissances sur les avantages et la sécurité des OGM.
Le Nobel Sir Richard Roberts a déclaré : « Dans notre lettre, nous demandons à Greenpeace et à d’autres organisations de mettre fin à leur campagne honteuse de propagande et leur destruction criminelle des cultures améliorées par les technologies génétiques modernes, comme les OGM. »Roberts a ajouté: « Nous appelons les gouvernements et les organisations internationales à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à l’obstruction anti-OGM et à accélérer l’accès pour les agriculteurs aux outils pouvant sauver des vies fournis par la biotechnologie moderne « .

Les Lauréats ont exhorté les décideurs, le public et d’autres à venir ajouter leurs noms à la liste des signataires et ont demandé combien de personnes pauvres dans le monde doivent mourir avant que nous considérions cela comme un « crime contre l’humanité« .
http://www.contrepoints.org/2016/07/02/258928-nobels-denoncent-agissements-de-greenpeace


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 3 Juil - 0:03

Le site WEb est là : http://supportprecisionagriculture.org/

Voila le sommaire en Français :

Soutien OGM et Golden Rice

110 lauréats du prix Nobel , plus de 2429 scientifiques et les citoyens soutiennent l' agriculture de précision (OGM)

POURQUOI SOUTENIR ET RICE GOLDEN GMOS

- OGM sont sans danger
- OGM sont verts
- OGM sont particulièrement importants pour les petits agriculteurs

Que sont les OGM?

POURQUOI GREENPEACE se trompe sur GMOS ET RICE GOLDEN

EST TRADITIONNELLE DES PLANTES PLUS DANGEREUX QUE GM?

CRITIQUES ANCIENS ONT UN CHANGEMENT DE COEUR

REJOIGNEZ LA CAMPAGNE NOBEL


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6838
Localisation : Dijon

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par gaston21 le Dim 3 Juil - 11:17

Bien d'accord. On est bien content d'avoir le soja OGM pour nourrir nos bêtes! Et les plantes OGM donnent des rendements très supérieurs aux plantes classiques. La recherche OGM n'est d'ailleurs que l'accélération des processus de sélection que la nature aurait mis des siècles, voire des millénaires à parcourir. Par contre, bien sûr qu'il faut que ces recherches soient surveillées de près.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 3 Juil - 12:18

Étrangement la presse française, nos chers médias, n'en parlent pas...

Alors que je suis certains que si 110 nobels avaient signés un manifeste dénonçant les dangers des OGM cela aurait fait la une de nos médias. Le fameux endoctrinement bobo-écolo à pensée unique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

toujours dans la même veine :

OGM : le World Food Prize 2016 récompense la « Patate douce dorée »

La patate douce dorée, génétiquement modifiée, contient des éléments propres à produire de la provitamine A, ce qui permet de lutter contre la malnutrition.

La « Patate Douce Dorée » existe dans la réalité, pas sur le plan de la sémantique. Il s’agit d’une patate douce qui, à l’instar du Riz Doré, a été transformée pour produire de la provitamine A pour lutter, dans les pays consommateurs de ce tubercule, contre la malnutrition et son cortège de maladies, de cécités, de morts.

Le World Food Prize 2016, le Prix Mondial de l’Alimentation, est en quelque sorte le Prix Nobel de l’agriculture et de l’alimentation. Les lauréats ont été annoncés le 28 juin 2016, lors d’une cérémonie au Département d’État américain : Maria Andrade, Robert Mwanga, Jan Low et Howarth Bouis.

Les Drs Maria Andrade, Robert Mwanga et Jan Low, du Centre International de la Pomme de Terre (CIP) – l’une des institutions de recherche agronomique du réseau qui comprend aussi, par exemple, le CIMMYT et l’IRRI, des acteurs majeurs de la Révolution Verte et, pour le deuxième du Riz Doré –, sont honorés pour leur travail de développement de la patate douce à chair orange.

Les deux premiers en sont, en quelque sorte, les créateurs, par des méthodes de sélection traditionnelles, à partir de matériel génétique des collections du CIP et d’autres sources. Le Dr Low a quant à elle structuré les études et les programmes de nutrition qui ont convaincu près de deux millions de foyers dans 10 pays africains de planter, acheter et consommer cette patate douce « biofortifiée », nutritionnellement enrichie.

Le quatrième lauréat, le Dr Howarth Bouis, est le fondateur de HarvestPlus à l’Institut International de Recherche sur les Politiques Alimentaires (IFPRI), également membre du réseau susmentionné. On lui doit le lancement et la mise en œuvre, au cours de 25 dernières années, d’une approche multi-institutionnelle de la « biofortification » en tant que stratégie mondiale d’amélioration des plantes. Une stratégie qui a produit des cultures telles que des haricots, du riz, du blé et du millet perlé enrichis en fer et en zinc, ainsi que du manioc, du maïs et des patates douces enrichis en vitamine A. Ces produits sont testés ou commercialisés dans plus de 40 pays. Ils bénéficient déjà à plus de 10 millions de personnes, avec un potentiel de plusieurs centaines de millions de plus dans les prochaines décennies.

L’équipe du CIP a réalisé des programmes de sélection de variétés de patate douce à chair orange d’abord au Mozambique et en Ouganda, puis dans 10 autres pays africains, avec les ressources et le soutien de HarvestPlus, ainsi que de l’USAID, de la Fondation Bill & Melinda Gates et d’autres donateurs.

Le prix honore notamment deux scientifiques africains et des parcours remarquables.

Mme Maria Andrade est Capverdienne, fille d’une famille pauvre qui a eu à cœur d’offrir une éducation poussée à ses enfants. Elle a déployé ses activités essentiellement au Mozambique, où près de 70 % des enfants souffrent de carence en vitamine A.

M. Robert Mwanga est Ougandais, fils d’une famille d’agriculteurs. Il a joué un rôle moteur dans l’élévation de la recherche sur la patate douce en priorité nationale. En 2014, plus de 30 % des agriculteurs cultivaient des variétés de patate douce orange qu’il avait mises au point. Pour les biographies détaillées, voir ici.

2016 marque aussi le 30e anniversaire de la création du Prix mondial de l’alimentation par le Nobel de la paix lauréat du Prix Dr. Norman E. Borlaug « l’homme qui a sauvé un milliard de vies ».

Pour ceux qui lisent l’anglais, National Geographic a produit un article qui décrit bien la démarche. Produire des variétés enrichies en nutriments est une chose, souvent compliquée. Les faire entrer dans les champs, puis dans les assiettes, en est une autre. C’est ce qu’on fait les quatre récipiendaires.

L’article reproduit un commentaire de Raj Patel :

« Les patates douces ne nous mènent pas plus loin dans la réponse à la question fondamentale de savoir pourquoi les gens n’ont pas accès à une alimentation saine ou ne peuvent pas se la permettre. Considérez les comme un aliment fétiche pour une ère de pauvreté avec un supplément de vitamines. »

Il y a des coups de pied qui se perdent…

Quelle tristesse de savoir qu’il fut un conseiller du Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation Olivier De Schutter…

Sauf erreur, il n’y a eu aucune information sur ce prix dans les médias français.

http://www.contrepoints.org/2016/07/03/259066-world-food-prize-2016-recompense-patate-douce-doree


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Dim 3 Juil - 19:32

ne me dis pas que ces éminents nobélisés se sont réveillés un jour en ce disant qu'il fallait absolument qu'ils se réunissent pour dénoncer l'obstruction au projet tout ogm de monsanto et consorts !!!

Quand on voit qu'un obama qui bombarde a tout va a eu le prix nobel de la paix, et qu'un con de français a eu celui d 'économie, pour moi l'histoire est pliée.

Mais si l'on veut aller plus loin, combien connaissent seulement les problèmes sociologiques et environnement qui découlent du lobbying d'un monsanto ou les travaux de séralini, probablement une poignée !

Au passage, je n'ai rien contre les ogm stricto senso mais plutot l'instrumentalisation commerciale qui en est faite, capito de la différence !?


re au passage, les techniques de développement durable sont parfois bien meilleures économiquement, écologiquement et humainement sans parler de l'impact sur le paysage que ces hybrides (chimères) associés aux pesticides maisons.

http://positivr.fr/brachoua-permaculture-maroc-developpement-durable/


Dernière édition par komyo le Dim 3 Juil - 22:14, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Dim 3 Juil - 21:59

komyo a écrit:
Au passage, je n'ai rien contre les ogm stricto senso mais plutot l'instrumentalisation commerciale qui en est faite, capito la différence !?
Dis plutot que te es contre Monsanto , sans raison particulière, si ce n'est que c'est un grand groupe qui fait des bénéfices . Et cela t'est insupportable . C'est une réaction viscérale, épidermique , non réfléchie .
Cela fait des années que je suis pour les OGM, qui pour moi sont des méthodes qui permettrons de réduire la faim dans le monde .
amicalement


avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mer 6 Juil - 6:36

pour information Monsanto est sur le point de se faire racheter par Bayer !!!64 milliards alors qu'il est coté 48 milliards, preuve que cette entreprise a de belles perspectives pour l'avenir . On leur reproche de vouloir privatiser le vivant, !!!Mais que fait la pharmacopée depuis des années ?
amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6838
Localisation : Dijon

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par gaston21 le Mer 6 Juil - 18:48

Je suis favorable aux recherches agronomiques et aux OGM maîtrisées, mais tout à fait opposé à la fusion ce ces deux monstres qui prendront la population mondiale en otage. Ah ils vont s'en faire de la laine sur le dos en tondant les peuples au niveau mondial! Jadis, on a créé des lois anti-trust.Le monde est maintenant livré aux carnassiers! Les peuples ont perdu tout pouvoir et doivent se soumettre au pouvoir de l'argent roi! A quand le grand soir?
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Le Repteux le Mer 6 Juil - 19:09

Les OGM oui, mais pas ceux qui viennent avec l'utilisation de pesticides. Il faut vraiment être tordus pour développer des produits semblables. C'est le contraire qu'il faut faire: se servir de la génétique pour développer des produits moins dommageables pour l'environnement, donc pour nous puisque nous en faisons partie.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mer 6 Juil - 21:57

gaston21 a écrit:Je suis favorable aux recherches agronomiques et aux OGM maîtrisées, mais tout à fait opposé à la fusion ce ces deux monstres qui prendront la population mondiale en otage. Ah ils vont s'en faire de la laine sur le dos en tondant les peuples au niveau mondial! Jadis, on a créé des lois anti-trust.Le monde est maintenant livré aux carnassiers! Les peuples ont perdu tout pouvoir et doivent se soumettre au pouvoir de l'argent roi! A quand le grand soir?
Peux tu nous dire combien a rapporté en dividende une action Monsanto et Bayer en 2016, il me semble que c'est pas si important que ce que tu le dis ? Les actionnaires des ces entreprises prennent des risques sans trop de retour 2,06 et 2,16 % de rendement la laine est courte est rase !!!Pas de quoi en faire un matelas !!!Contrairement à ce que tu dis !!!affraid affraid
amicalement
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Le Repteux le Mer 6 Juil - 22:20

Si peu? Alors je serais pas surpris s'ils cachaient des revenus dans les paradis fiscaux.


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mer 6 Juil - 22:28

Le Repteux a écrit:Si peu? Alors je serais pas surpris s'ils cachaient des revenus dans les paradis fiscaux.
peux tu me dire le rapport!!! tu sembles confondre, mélanger beaucoup de choses .
Je rappelle pour la xeme fois que si il y a des paradis fiscaux, cela est du aux enfers fiscaux , et que pendant des années ces paradis étaient tolérés. La France est en train de faire des appels du pied aux entreprises et banques anglaises , en annonçant des avantages particuliers , avec le Brexit la France deveindrait elle un paradis fiscal pour les entreprises anglaises!!! ,Honte à nous !!!

amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6838
Localisation : Dijon

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par gaston21 le Jeu 7 Juil - 19:49

Le Repteux, tu affabules! Les paradis fiscaux, c'est une invention des jaloux qui ne travaillent pas suffisamment pour y placer leurs sous!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Jeu 7 Juil - 19:56

les paradis fiscaux c'est une nécessité dans le jeu de monopoly mondial qui consiste dans la doctrine néo libérale a faire toujours
d'avantage de profit, que ce soit sur le travail (loi el khomri) qui détruit les conquetes sociales ou le détournement fiscal (optimisation dans la novlangue qui consiste a masquer la réalité). Penser que des gens sont jaloux de cela est encore une inversion des valeurs.
Un peu comme de dire que si l'on veut condamner le violeur, c'est parce que l'on est jaloux de celui-ci.
Au moins, celui qui pense ainsi a à peu près une idée du camp dans lequel il se situe...  What a Face  (un tout petit peu au dessus des chèvres)


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Le Repteux le Jeu 7 Juil - 20:40

Dan a écrit:si il y a des paradis fiscaux, cela est du aux enfers fiscaux
Et vice-versa. Il y a toujours deux côtés à une médaille. Si les impôts sont plus élevés, c'est en partie parce certaines entreprises ne payent pas leurs dû. Mais c'est surtout parce que les états se concurrencent entre eux. Le gouvernement européen devrait intervenir pour empêcher la concurrence fiscale dans l'UE, mais pour ça, il faudrait qu'il soit élu. Ce serait faisable économiquement si on utilisait internet pour voter, alors qu'est-ce qu'on attend pour le faire?


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Ven 8 Juil - 22:01

gaston21 a écrit:Le Repteux, tu affabules! Les paradis fiscaux, c'est une invention des jaloux qui ne travaillent pas suffisamment pour y placer leurs sous!
les paradis fiscaux sont des pays bien gérés, avec peu de pression fiscale . Et cette position leur permet d'attirer des investisseurs, des riches, des entreprises .

amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Lun 11 Juil - 20:36

La "lettre ouverte" des 107 prix Nobel à Greenpeace et aux dirigeants du monde entier (excusez du peu) accusant l'ONG Greenpeace de crime contre l'humanité, arme ultime dès défenseurs des OGM ou coup d'épée dans l'eau ? Éléments de décryptage.

Si l'on s'en tient uniquement au caractère grandiloquent du courrier, de ses destinataires (uniquement des décideurs de stature internationale), de ses signataires (une centaine d'illustres scientifiques), on pourrait se dire que l'ultime coup porté par les défenseurs des OGM à Greenpeace est un tour de force. En utilisant force sémantique catastrophiste et culpabilisante, ils réussissent presque leur coup.

Pourtant, à y regarder de plus près, il s'agirait plutôt d'un chant du cygne. En effet, point d'arguments solides ou étayés dans ce courrier si ce n'est une approche très moraliste. Le groupe de prix Nobel assure que la posture de Greenpeace sur la diffusion du fameux "riz doré" (épouvantail de la lutte contre la malnutrition depuis 15 ans) relève d'une faute morale et mérite d'être qualifiée de crime. Dans l'échelle de Richter du débat et des musclés entre ONG et acteurs privés, on arrive proche de la limite haute.

On observe une opération de relations publiques et médias puissante et bien rodée, mais qui montre les limites créatives et surtout sur les arguments de fond, de ses promoteurs. En effet, du côté des nobelisés, pas d'arguments, solides, pour étayer leurs points de vue. À Y regarder de plus près, on perçoit moins de morale et plus de chiffres d'affaires en risque. En effet, l'actualité est complexe en matière d'évolutions normatives américaines, notamment sur l'obligation de l'étiquetage des produits contenant des OGM font peser des risques sur les volumes d'affaire.

L'évolution des modes de consommation et des attentes de l'opinion et des consommateurs penchant ces dernières années plutôt vers les produits "sains" et sans risques (comme le montre encore récemment étude Greenflex ). Sans parler des liens entre certains signataires du courrier et les industries des biotechnologies. Au final, une lettre qui ne laissera sans doute pas un grand souvenir dans l'opinion (intéressant ailleurs de voir que les signataires s'adresse aux dirigeants et non aux consommateurs des produits génétiquement modifiés) et dont il sera intéressant de mesurer l'effet moyen terme.

Dans la lutte des tenants du principe de précaution contre ceux dont la foi en la science est sans bornes, le rôle de la société civile sera sans doute clé pour fixer et solidifier des limites à ne pas (plus) franchir. Même si, on l'a vu au niveau Européen, les moyens financiers et d'influence dont disposent les acteurs de l'industrie pour faire valoir leurs arguments sont autrement plus importants que ceux des ONG. En l'espèce, l'argent et les médailles ne fait pas l'influence.

La victoire cette semaine de l'ONG Bloom dont le lobbying de fond (sans mauvais jeu de mot) a permis de faire voter une directive pour arrêter la pêche en haut profonde et permettre ainsi aux écosystèmes marins de commencer à se reconstituer est un nouveau signal que les ONG peuvent et savent s'organiser pour appuyer la régulation de pans entiers d'activités économiques.

@belinkedja

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-158717-ogm-contre-ong-une-bataille-darriere-garde-avec-la-caution-de-prix-nobel-2012669.php?rkXA60zoDPLvm5YS.99


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Lun 11 Juil - 20:47

[quote]
Le Repteux a écrit:
Et vice-versa. Il y a toujours deux côtés à une médaille. Si les impôts sont plus élevés, c'est en partie parce certaines entreprises ne payent pas leurs dû.
Archi archi faux, c'est que l'etat est mal géré et qu'il vit au dessus de ses moyens .
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Lun 11 Juil - 20:56

dan 26 a écrit:

Archi archi faux, c'est que l'etat est mal géré et qu'il vit au dessus de ses moyens .
amicalement

très intéressant de voir comment une idéologie peut rendre con, pardonne moi je veux dire aveugle et relativement fier de l'être ! affraid

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/04/04/29006-20160404ARTFIG00270-les-chiffres-affolants-de-l-evasion-fiscale-dans-le-monde.php


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Lun 11 Juil - 21:04

komyo a écrit:

très intéressant de voir comment une idéologie peut rendre con, pardonne moi je veux dire aveugle et relativement fier de l'être !  affraid

toujours le même système les chiffres ne sont sérieux que lorsqu'ils sont relativisés ; si tu compares ces chiffres à ta petite vie Ok c'est énorme, si tu les relativises par rapport au cumul du PIB de tous les pays du monde  (ce qui est logique ), c'est dérisoire . Voilà comment on fait manger de l'avoine  au brave peuple .
aller  pour démonstration, une question : qui va le plus vite , qui est le plus rapide  celui qui se déplace  à 40 KM heure ou à 80 KM heure ?

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Lun 11 Juil - 21:06

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

très intéressant de voir comment une idéologie peut rendre con, pardonne moi je veux dire aveugle et relativement fier de l'être !  affraid

toujours le même système les chiffres ne sont sérieux que lorsqu'ils sont relativisés ; si tu compares ces chiffres à ta petite vie Ok c'est énorme, si tu les relativises par rapport au cumul du PIB de tous les pays du monde  (ce qui est logique ), c'est dérisoire . Voilà comment on fait manger de l'avoine  au brave peuple .
aller  pour démonstration, une question : qui va le plus vite , qui est le plus rapide  celui qui se déplace  à 40 KM heure ou à 80 KM heure ?

Amicalement

et si on le compare aux rentrées fiscales et a la dette, brave citoyen, tu en dis quoi ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Lun 11 Juil - 21:12

komyo a écrit:


et si on le compare aux rentrées fiscales et a la dette, brave citoyen, tu en dis quoi ?
ramené les evasions fiscales de certains français au budget de la France, et aux recettes fiscales, ou a notre dette c'est dérisoire . Mais c'est tellement  bon de faire pleurer dans les chaumières, et d'entretenir la jalousie, cela evite de réfléchir, n'est ce pas?. C'est comme cela que l'on maintient ce brave peuple  dans l'obscurantisme .

amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Lun 11 Juil - 21:41

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:


et si on le compare aux rentrées fiscales et a la dette, brave citoyen, tu en dis quoi ?
ramené  les evasions fiscales de certains français  au budget de la France, et aux recettes fiscales, ou a notre dette c'est dérisoire . Mais c'est tellement  bon de faire pleurer dans les chaumières, et d'entretenir la jalousie, cela evite de réfléchir, n'est ce pas?. C'est comme cela que l'on maintient ce brave peuple  dans l'obscurantisme .

amicalement

tu es encore plus inculte que je ne le pensais !

Un cinquième de la dette publique causée par l’évasion fiscale

Résultat : en 1980, les recettes en impôts et cotisations sociales qui arrivaient dans les caisses de l’État représentaient plus de 20 % du PIB français. Le chiffre est retombé à 18 % dans les années 1990, et à environ 16 % depuis 2010. Le budget pour 2016 poursuit cette tendance. En parallèle du plan de réduction globale des dépenses publiques, le budget prévoit plusieurs allégements fiscaux supplémentaires pour les entreprises (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi [CICE], mesures du pacte de responsabilité, etc.), à hauteur de 33 milliards d’euros pour 2016 et de 41 milliards pour 2017.

C’est sans compter les centaines de milliards d’euros potentielles qui échappent aux caisses de l’État par le biais de l’évasion fiscale. Selon les estimations de l’économiste Gabriel Zucman [9], cette pratique serait responsable d’un manque à gagner de 17 milliards d’euros pour l’État français en 2013. Sans l’évasion fiscale, la dette publique de la France s’élèverait à (seulement) 70 % du PIB, au lieu de dépasser les 90 %. Ce qui veut dire que près de un cinquième de la dette de l’État serait à mettre sur le compte de l’évasion fiscale. « Chaque année, l’État, parce qu’il a été privé des impôts évadés depuis les comptes cachés, a dû s’endetter davantage », souligne l’économiste. Les derniers rapports parlementaires évaluent même le manque à gagner entre 60 et 80 milliards d’euros par an (lire ici).


mais bon s'endetter nourrit les preteurs sur gage dont tu fais partie a ton infime niveau !
pas étonnant que tu te sentes concerné par le bien etre des gros (voleurs) que tu admires tant...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mar 12 Juil - 7:57

[quote][quote="komyo"][quote="dan 26"] merci de consulter ce cite avant de dire cela la recette fiscale est en continuelle progression depuis des années .


Ce n'est pas le chiffre qui est tombée, (désinformation notoire)c'est le PIB qui a terriblement augmenté au travers des entreprises qui ont fait progresser leur CA d'une façon considérable à l'etranger


la recette fiscale n'est pas lié au CA des entreprises(total du PIB) , mais au résultat des entreprises , cela vaut dire que les CA progressent, et les résultats stagnent, je confirme c'est de la désinformation totale .C'est une honte de manipuler les chiffres de cette façon. Pour la xeme fois la recette fiscale pour les entreprises est liées au résultat, pas au CA, honte à ce manipulateur .



on s'endette quand on ne sait pas gérer un budget, cela fait 30 ans que nos édiles dépensent plus que ce qu’ils rentrent en caisse, une incurie totale . Ce sont ces méthodes de fou qu'il faut dénoncer
je ne fais que dénoncer cette façon fausse de présenter les choses .
La principale cause de nos déficits, et l'incurie de nos dirigeants depuis plus de 30 ans, un honte .
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Mar 12 Juil - 8:22

dan 26 a écrit:


tu m'as tout l'air de radoter un peu (euphémisme)
on te parle de recettes fiscales détournées dans les paradis fiscaux (entre autre) avec les conséquences que l'on peut imaginer sur les résultats et toi tu nous fais un cours a la papy mouso sur la nécessité de gérer un budget. tu es sur que tu vas bien ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Mar 12 Juil - 20:16

Merci de revenir au sujet.

vous êtes totalement HS....je vois qu'il faut bien détourner le sujet totalement anti-pensée unique et totalement politiquement incorrect.

C'est un peu comme si on apprenait que l'air n'a jamais été d'aussi bonne qualité à Paris depuis la seconde guerre mondiale et que l'endroit où elle est la plus polluée (10 à 100 fois plus de particules fines) se trouve dans le métro là où les écolos-bobos-penseur-unique  veulent envoyer un maximum de personne. Mais chuttttttttttttttttttttttttttttt les écolos sont de gens-bien qui vous veulent du bien.. c'est le dogme qui le dit.

Plutôt que de vous enfoncer dans le HS vous devriez vous  interrogez sur cette unique-pensée-unique environnementale qui vous présente la problématique sous une unique approche officielle, biaisée et trompeuse. Mais bon la remise en cause et le questionnement ne sont pas le fort de certains tellement ils sont aveuglés par la doctrine officielle.

C'est vrai qu’obéir aveuglément à ceux qui ont décrété d'autorité que les OGM sont dangereux en s'amusant à vous faire peur pour mieux vous convaincre doit rassurer.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Mar 12 Juil - 20:24

très bonne utilisation du hors sujet pour faire le sien et se la jouer, bon je te pardonne tu es modo ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 70
Messages : 5203
Localisation : Val David, Québec

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Le Repteux le Mar 12 Juil - 21:55

[quote="dan 26"]

Archi archi faux, c'est que l'etat est mal géré et qu'il vit au dessus de ses moyens .
Si tu le dis avec autant de fermeté, ça doit être vrai!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Mer 13 Juil - 19:10

Pour rester dans le sujet encore une prise de position écolo partisane du journal-de-référence alias Le Monde, journal décidément très impliqué dans la désinformation soi-disant écologique.

Riz doré : Le Monde vole au secours de Greenpeace

Greenpeace accusée par les Nobel d’avoir entravé la recherche notamment sur le riz doré ? Le Monde prononce un non-lieu !



C’est à ma connaissance la première contre-offensive d’ampleur menée en faveur des OGM agricoles, et contre leurs détracteurs. Dans une lettre de soutien à l’ « agriculture de précision », 108 prix Nobel appellent Greenpeace « à cesser sa campagne contre le riz doré en particulier et contre les cultures et les aliments améliorés grâce aux biotechnologies en général »1.

Les Nobel rappellent que les cultures et les aliments améliorés grâce aux biotechnologies sont aussi sûrs, sinon plus, que ceux provenant de toute autre méthode de production, et que Greenpeace a été « le fer de lance de l’opposition contre le riz doré, qui a le potentiel de réduire ou d’éliminer la plupart des décès et maladies causés par une carence en vitamine A (CVA), dont l’impact est le plus fort sur les populations les plus pauvres en Afrique et en Asie du Sud-est ». Et de prononcer les mots qui fâchent : « Combien de pauvres gens dans le monde doivent mourir avant que nous considérions cela comme un crime contre l’humanité ? »

Je reconnais que cette expression m’a fait tiquer, à une époque où beaucoup rêvent de régler des divergences d’opinion devant des tribunaux d’exception. Mais il est probable que sans cette formule choc, la lettre des Prix Nobel aurait eu beaucoup moins d’écho. Le fait est que l’activisme de Greenpeace a de sérieuses conséquences dans bien des domaines. Et que c’est particulièrement évident dans le cas du riz doré.

La réponse hors-sujet de Greenpeace

le monde rené le honzecCette lettre ouverte des prix Nobel ne s’adresse pas à Greenpeace. Il faudrait une bonne dose de naïveté pour envisager que l’ONG pourrait renoncer à ces campagnes.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

La lettre vise avant tout l’opinion publique et les gouvernements, qu’ils appellent « à rejeter la campagne de Greenpeace contre le riz doré en particulier et contre les cultures et les aliments améliorés grâce aux biotechnologies en général et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer aux actions de Greenpeace et accélérer l’accès des agriculteurs à tous les outils de la biologie moderne, en particulier des semences améliorées par les biotechnologies ».

Et, à la lecture de la réponse de Greenpeace, il semble bien que les Nobel aient visé juste. Greenpeace prétend s’en remettre aux faits. « Certains scientifiques nous ont accusés jeudi dernier dans la presse de paralyser le développement du riz doré. Nous ne pouvons que nous en remettre aux faits : le riz doré n’existe pas. » Il faudrait donc croire que Greenpeace et ses affidés se battent depuis deux décennies contre un simple leurre ! Que toutes les campagnes sur les thèmes « n’autorisez-pas le riz doré », « le riz doré = l’or des fous » visaient en fait à interdire quelque chose… qui n’existe pas. Pour une fois modeste, Greenpeace n’assume donc aucune responsabilité dans le fait que le riz doré enrichi en β-carotène ne soit pas encore sur le marché. Le projet a échoué de lui-même, dit Greenpeace, qui nous ressort les arguments les plus éculés de sa panoplie anti-OGM.

Le riz doré est le « cheval de Troie » des OGM, prétend-elle. « Le riz doré est un cheval de Troie du lobby pro-OGM qui espère, grâce à celui-ci, ouvrir la voie vers une autorisation globale des plantes génétiquement modifiées. L’argument de lutte contre la faim n’est qu’un argument marketing pour tenter de faire accepter les OGM. » Rappelons tout simplement que les principaux pays qui tireraient bénéfice de l’autorisation du riz doré (Inde, Pakistan, Philippines, Vietnam…) cultivent déjà des plantes génétiquement modifiées. Nul besoin d’un cheval de Troie. La réalité est que la réussite du riz doré porterait un terrible coup à la crédibilité de Greenpeace dans les milieux qu’elle influence, dans la mesure où un OGM serait directement associé à des bienfaits pour la santé.

Quelle quantité de riz doré ?

Il faut croire qu’on ne change pas une fable qui gagne, puisque Suzanne Dalle affirme : « il n’a pas été déterminé que la consommation quotidienne de riz doré augmentait le taux de vitamine A chez les personnes déficientes et qu’il pourrait réduire les éventuelles causes d’une cécité. » « Dans les premiers tests, il fallait consommer 6 kg de riz doré par jour pour assurer les besoins en vitamine A, C’est impossible ! »

Ici encore, un petit rappel des faits est nécessaire pour que le lecteur tire ses propres conclusions. Les premières versions du riz doré produisaient effectivement très peu de β-carotène. Depuis 2005, une nouvelle construction génétique lui permet d’en produire une quantité beaucoup plus importante. Restait à vérifier la bonne conversion du β-carotène. En 2009, une équipe de scientifiques mène une étude de nutrition sur des adultes américains et conclue à l’efficacité du riz doré en tant que source de vitamine A2. Greenpeace argue alors qu’il s’agit d’adultes non carencés, et que ces résultats sont sans valeur pour le public auquel le riz doré est censé s’adresser. En 2012, à peu près la même équipe de scientifiques mène le test sur un soixantaine d’enfants chinois3 : ils établissent qu’une ration de 50 grammes de riz doré sec suffit à couvrir 60% des apport quotidiens recommandés.

Greenpeace proteste alors que des enfants aient pu servir de « cobayes » ! C’est une position surprenante quand on sait que les carences coûtent selon l’OMS de 1 à 2 millions de vie chaque année, dont 500.000 enfants selon l’OMS. Il n’est pas difficile d’imaginer que beaucoup d’entre eux se porteraient volontaires pour ce genre d’expérience, s’ils en avaient la possibilité.

Les scientifiques chinois impliqués dans cette étude ont été harcelés et finalement licenciés4. Et l’étude a été retirée, non pas pour fraude ou pour erreur, mais parce que l’équipe n’a pas pu fournir la preuve du consentement de tous les parents, et la preuve qu’elle avait reçu l’approbation d’un comité éthique local chinois. Encore une preuve accablante du pouvoir de nuisance de certaines ONG.

Le Monde vole au secours de Greenpeace

Le Monde vole au secours de Greenpeace. Certes, « il est permis de penser que cette posture [à propos du riz doré] exhibe la face la plus dogmatique et la plus sombre de l’ONG : si la diffusion de cette technologie avait ne serait-ce qu’une chance d’améliorer l’état de santé de millions de gens, pourquoi ne pas essayer ? », concède-t-il. Pour autant, Greenpeace n’est nullement responsable de la situation, s’empresse-t-il de rajouter : « Mais, pour essayer, il faudrait que le riz doré soit disponible, et il ne l’est pas. » Citant un anthropologue, il affirme que « le riz doré n’est tout simplement pas encore au point », et qu’il a « montré des rendements inférieurs à la même variété dépourvue du transgène. » S’il est vrai que l’équipe de chercheurs du riz doré a eu du mal à sélectionner des variétés de riz efficaces, il est pour le moins étonnant de voir ce journaliste en particulier se plaindre de rendements insuffisants !

Passons. L’anthropologue en question, Glenn Davis Stone, est depuis longtemps engagé dans la négation de la responsabilité des anti-OGM dans le retard pris par le projet du riz doré. Il passe sous silence la réglementation insensée des biotechnologies, issue du protocole de Carthagène écrit sous l’influence des ONG dont Greenpeace. Stone décrit même le riz doré comme un projet néfaste qui pourrait avoir pompé des ressources financières qui auraient pu être injectées dans des alternatives. Par contre, il ne se pose pas la question de savoir si Greenpeace elle-même n’aurait pas pu dépenser son énergie et son argent à autre chose que ses campagnes anti-riz doré.

Certes, la recherche-développement comporte des aléas, celle du riz doré a rencontré des difficultés objectives. Certes, il est difficile de déterminer exactement combien d’années de retard a pris le projet à cause des efforts d’ONG pour le contrer. Mais dire qu’elle n’y est pour rien, alors qu’elle a mis tout son poids pour faire capoter ce projet est insoutenable.

Le Monde préfère citer une fois de plus Stone qui dénonce « une manipulation de l’opinion publique par l’utilisation de scientifiques qui ne sont pas informés des faits sur le sujet ». Citant un autre Américain, il écrit « un Nobel de la paix, 8 économistes, 24 physiciens, 33 chimistes et 41 médecins ». « La science repose sur des preuves, pas sur l’autorité. Que connaissent-ils de l’agriculture ? Ont-ils conduit des travaux pertinents sur le sujet ? »

Faut-il rappeler que les prix Nobel ne mettent pas en avant leur propre autorité en tant que médecins, physiciens, chimistes, mais le consensus scientifique qui s’est forgé parmi les spécialistes du domaine ? Que l’autorité qu’ils appellent à restaurer est celle de la science face aux dogmes et à l’émotion, et non leur autorité personnelle ? Qu’il n’est pas nécessaire d’être spécialiste de l’agriculture ou des plantes génétiquement modifiées pour se rendre compte de la nature douteuse des campagnes de Greenpeace, sur les OGM en général, et sur le riz doré en particulier ? Des campagnes que Le Monde qualifie d’« arguments parfois en rupture avec le consensus scientifique ». Quelle pudeur !

Rappelons enfin que parmi les signataires, les médecins sont bien placés pour comprendre qu’au-delà des plantes génétiquement modifiées, certains nouvelles techniques du génie génétique sont prometteuses pour leur propre discipline.

L’enquête journalistique du Monde aboutit donc à un non-lieu pour Greenpeace. Il faut dire que son flair l’a conduit sur une toute autre piste : « L’initiative arrive en tout cas au meilleur moment possible pour l’industrie. D’abord, le débat sur l’étiquetage des aliments transgéniques fait rage aux États-Unis. Ensuite, le glyphosate – l’herbicide compagnon de la grande majorité des OGM en culture – vient d’être classé « cancérogène probable » par le Centre international de recherche sur le cancer. Enfin, les discussions battent leur plein pour savoir si les prochaines générations d’OGM seront soumises à des contraintes réglementaires… » Le Monde préfère se lancer dans des hypothèses sur les intentions inavouables des Prix Nobel, ou de leurs supposés commanditaires.

Sans commentaire.

http://www.contrepoints.org/2016/07/13/260049-riz-dore-greenpeace-accusee-nobel-monde-prononce-non-lieu


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mer 13 Juil - 22:16

komyo a écrit:
tu m'as tout l'air de radoter un peu (euphémisme)
on te parle de recettes fiscales détournées dans les paradis fiscaux (entre autre) avec les conséquences que l'on peut imaginer sur les résultats et toi tu nous fais un cours a la papy mouso sur la nécessité de gérer un budget. tu es sur que tu vas bien ?
Désolé je suis parfaitement dans le sujet d'autant plus quand je lis cela :
Résultat :
en 1980, les recettes en impôts et cotisations sociales qui arrivaient dans les caisses de l’État représentaient plus de 20 % du PIB français. Le chiffre est retombé à 18 % dans les années 1990, et à environ 16 % depuis 2010. Le budget pour 2016 poursuit cette tendance. En parallèle du plan de réduction globale des dépenses publiques, le budget prévoit plusieurs allégements fiscaux supplémentaires pour les entreprises (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi [CICE], mesures du pacte de responsabilité, etc.), à hauteur de 33 milliards d’euros pour 2016 et de 41 milliards pour 2017.
Donc les recettes en valeur absolues n'ont pas diminuées au contraire , mais les dépenses encore plus augmenté !!!Tout les fond du problème est là . Comparer les recettes au PIB, est une façon de presenter les chiffres d'une façon trompeuses c'est une honte , ce type de manipulation .
C'est une manipulation ignoble de comparer les recettes par rapport aux PIB , cela se compare par rapport aux résultats des entreprises , et par rapport aux dépenses .
Pour que tu comprennes facilement ce ne sont pas les chiffres d'affaires qui sont taxés, mais les résultats des entreprises f
Amicalement


.



avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Mer 13 Juil - 22:23

Le Repteux a écrit:
Si tu le dis avec autant de fermeté, ça doit être vrai!
il suffit de vouloir se renseigner sérieusement :http://www.economiematin.fr/news-budget-2016-deficit-depense-etat-dette-loi-finances

Mais bon c'est si bon de rever !!!

amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Mer 13 Juil - 22:36

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
tu m'as tout l'air de radoter un peu (euphémisme)
on te parle de recettes fiscales détournées dans les paradis fiscaux (entre autre) avec les conséquences que l'on peut imaginer sur les résultats et toi tu nous fais un cours a la papy mouso sur la nécessité de gérer un budget. tu es sur que tu vas bien ?
Désolé je suis parfaitement  dans le sujet d'autant plus quand je lis cela :



Le monsieur modo a expliqué que c' étais hors sujet, tu écoutes ce qu'il te dit ou tu as mis le pilote automatique !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Jeu 14 Juil - 1:17

yes kompyo le sujet c'est greenpeace les ogm et le riz doré....

Si le riz doré peut permettre de sauver des vies peut on dire que l'opposition de greenpeace à cet ogm relève de la criminalité ? pourrait-on accuser greenpeace de crime contre l"humanité car :
1) sa dangerosité n'a jamais été établie ni prouvée.
2) son efficacité à été démontrée.

C'est peut etre la raison pour laquelle des prix nobels se sont mobilisés : PARCE QUE SA SUFFIT LES CONNERIES !

non ?


vous avez surement remarqué le silence assourdisant de nos médias soumis aux lobbys écologiques.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Mar 16 Aoû - 23:18

De nouvelles études qui mettent à mal le catastrophisme annoncé des anti-ogm. bien au contraire.

----------------------------------------------------

Les OGM : ces bienfaiteurs de l’environnement
[size=11]Publié le 16 août 2016 dans Sciences
[/size]

Les conséquences des OGM sont massivement positives selon différentes études de synthèse. Résumé de ce qu’il faut savoir.

Par Kevan Saab.
]
[/size]

Quand on entend parler en mal des plantes génétiquement modifiées, c’est bien souvent le fait d’activistes qui répètent à qui veut l’entendre que ces semences artificielles seraient un désastre environnemental et sanitaire. Bien que toutes les études scientifiques sérieuses concluent depuis longtemps à l’innocuité de ces plantes, trop peu d’attention a été portée aux enjeux environnementaux. Une erreur impardonnable, car l’environnement est une cause bien trop importante pour être abandonnée aux écologistes.

Synthèse sur ce qu’il faut savoir des OGM



Afin de combler ce vide, Graham Brookes et Peter Barfoot proposent une étude exhaustive sur l’impact des OGM sur la consommation en pesticides et les émissions de gaz à effet de serre. L’enjeu est de taille quand on sait que l’épandage de pesticides représente de loin la pratique la plus à risque dans l’agriculture moderne. Bien qu’essentiels afin de garantir le rendement agricole nécessaire pour nourrir les 7 milliards d’individus que compte cette planète, les pesticides n’en restent pas moins des substances toxiques dangereuses pouvant souiller les écosystèmes et les nappes phréatiques sur le long terme.

En réponse à ce défi, les biotechnologies offrent la possibilité de créer des plantes mieux adaptées à leur environnement (condition hydrique, résistance aux pestes, etc.) et de les immuniser à certains herbicides afin de permettre aux agriculteurs de limiter la quantité, la variété et la toxicité des pesticides utilisés. Ainsi, de 1996 à 2013, Brookes et Barfoot estiment à plus de 550 000 tonnes la quantité de pesticides économisés à travers le monde :





Un résultat tout à fait exceptionnel quand on sait que les OGM représentent encore un peu moins de 50% des surfaces de soja, maïs, coton et canola cultivées de par le monde aujourd’hui.



Ce qu’en pense le ministère américain de l’agriculture






Le département de l’agriculture américain propose lui aussi une étude poussée sur la question des pesticides et des OGM. Parmi toutes les données présentées, l’évolution de la consommation de pesticides par acre de maïs cultivé entre 1960 et 2008 est particulièrement éloquente. Sur le graphique ci-dessous, on remarque une nette diminution des quantités de pesticides utilisées au cours des années 90, toutes catégories confondues.




Plus marquant encore, le graphique suivant indique d’un côté la quantité d’insecticides utilisée (ligne pleine rouge) et de l’autre la part de marché du maïs Bt, un type de maïs OGM conçu pour offrir une meilleure résistance aux ravageurs (ligne en pointillé).




Le constat est limpide : depuis l’essor des OGM dans les années 90, et plus particulièrement depuis l’avènement du maïs Bt, les quantités de pesticides utilisées se sont effondrées de 30% dans l’ensemble. Mieux encore, l’usage des insecticides a été réduit de près de 80% à l’hectare.



Une réduction de consommation de pesticides aux conséquences massives






Pour comprendre l’impact titanesque de ces réductions, il est important de se rappeler que la culture du maïs représente grosso modo 40% des usages de pesticides annuels aux États-Unis pour une surface de récolte d’environ 325 000 km2, soit près de 60% de la superficie de la France métropolitaine. Bref, les OGM sont à l’origine d’un miracle environnemental dont l’on ignore trop souvent la magnitude.


Cerise sur le gâteau, plusieurs études indiquent que l’utilisation des OGM aurait un impact extrêmement positif sur la biodiversité. L’explication est simple : en diminuant nettement la fréquence des épandages et la toxicité des pesticides utilisés, les OGM permettent aux espèces animales et végétales de nos campagnes de prospérer. Enfin, les très hauts rendements à l’hectare offerts par les OGM se traduisent aussi par une baisse des surfaces agricoles nécessaires et par un arrêt de l’expansion des terres cultivés au profit des écosystèmes naturels.


N’en déplaise à certains, les OGM sont de loin l’une des inventions humaines ayant eu l’impact le plus bénéfique sur l’environnement. S’y opposer  par obscurantisme, c’est être de facto un partisan du statu quo et donc de l’agriculture industrielle que nous connaissons, l’alternative de l’agriculture biologique n’étant pas une option s’il on prétend sérieusement nourrir l’ensemble de la planète.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6838
Localisation : Dijon

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par gaston21 le Mer 17 Aoû - 19:00

Mais qui s'oppose aux OGM? Personne. Comment pourrait-on se passer du soja transgénique? Améliorer les rendements des cultures, c'est même une nécessité absolue. Par contre, il appartient aux Etats de faire en sorte que ce marché gigantesque ne tombe entre les mains de multinationales qui n'auraient plus de compte à rendre à personne.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Jeu 18 Aoû - 20:55

[quote]
gaston21 a écrit:Mais qui s'oppose aux OGM? Personne.
la France!!!En France !!!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Sam 10 Sep - 9:35

un article de Marcel Kuntz
Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale et enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.

Evidemment ni cet article ni ce rapport ne feront la une des médias alarmistes.

Quel impact des OGM sur l’environnement ?:
 
Selon un rapport récent, et contrairement aux nouvelles alarmantes relayées par les médias, l’impact des plantes OGM aurait été un plus pour l’environnement.


Un dossier du VIB, institut de recherche belge
Ce dossier constitue le second volet d’une série en deux parties consacrée à la sécurité des plantes génétiquement modifiées (OGM)

Le premier volet, à savoir le dossier de référence Lasécurité alimentaire des plantes génétiquement modifiées, [url=http://www.vib.be/en/news/Documents/vib_fact_genetisch gewijzigde gewassen_FR_2016_LR.pdf]a déjà été publié[/url]. Quant au présent dossier, il dresse un état des lieux de l’impact des cultures OGM sur l’environnement.
Toute activité agricole, y compris la culture d’une plante donnée, a une incidence sur l’environnement. Les schémas de culture déterminent les espèces de mauvaises herbes et d’insectes qui envahissent les champs, les machines agricoles compressent le sol, consomment du carburant et rejettent du CO2, tandis que les engrais et pesticides appliqués de manière excessive peuvent subsister dans et sur le sol.

Une plante produisant une grande quantité de pollen et de nectar attirera des pollinisateurs tels que les abeilles, alors qu’une autre plante aura tendance à proliférer et à étouffer la végétation locale. L’abandon de la culture de l’avoine au profit de celle de maïs produit par exemple un impact sur l’environnement.

Une plante peut affecter l’environnement


En outre, chaque propriété d’une plante (comme sa résistance aux insectes) peut également affecter l’environnement. 


Il est possible d’obtenir de nouvelles propriétés en appliquant des méthodes de sélection végétale qui font appel soit aux techniques les plus traditionnelles, comme le croisement, soit à la modification génétique, soit encore à de toutes nouvelles méthodes exerçant une action plus ciblée encore dans l’ADN des plantes.


Toutefois, l’impact environnemental d’une plante, qu’elle soit génétiquement modifiée ou non, ou d’une propriété de la plante obtenue ou non au moyen de la technologie OGM, dépend en première instance de la plante ou de la propriété proprement dite et pas de la technologie qui a servi à son élaboration.

En ce qui concerne les plantes OGM, quatre propriétés importantes sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Certaines propriétés telles que la résistance aux virus, aux insectes et à la sécheresse visent à atténuer l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement. D’autres propriétés, comme la résistance aux herbicides, ont été introduites principalement dans le but d’améliorer l’efficacité de la production alimentaire. En d’autres termes, ces propriétés ne sont pas toutes de nature à promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement.

L’avantage des plantes OGM


Cependant, et contrairement aux nouvelles alarmantes relayées par les médias, les chiffres de l’impact environnemental des plantes OGM donnent un éclairage différent. Globalement, la culture de plantes OGM a apporté un avantage environnemental considérable au cours des dix-huit dernières années. Les plantes OGM résistantes aux insectes ont réduit l’utilisation des insecticides à hauteur de 230 millions de kilogrammes.


Au service de l’agriculture sans labour, les plantes tolérantes aux herbicides ont permis de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2 respectivement de 6,3 milliards de litres et de 16,8 millions de tonnes. Toutes plantes OGM confondues, l’avantage environnemental peut être chiffré à 37 %.

Ce dossier entend mettre fin au débat polarisé autour de l’impact des plantes OGM sur l’environnement et offrir une réponse nuancée aux nombreuses préoccupations que suscitent ces plantes. Par définition, la culture de plantes est une situation contre nature qui a une incidence négative sur l’environnement.

La technique de la sélection végétale permet de développer des plantes qui atténuent ces effets. L’impact – positif ou négatif – dépend de la propriété de la plante et de la méthode de culture, mais non de la technique d’amélioration mise en œuvre.

Lire le dossier dans son intégralité [url=http://www.vib.be/en/news/Documents/vib_fact_genetisch gewijzigde gewassen_FR_2016_LR.pdf]ici[/url]

http://www.contrepoints.org/2016/09/08/265140-impact-ogm-lenvironnement




_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Dim 18 Sep - 14:04

N’ayez pas peur de diffuser, relayer très largement autour de vous.

NOUS VOULONS L’OGM TRANSPARENCE



A propos des Organismes (OGM) et Aliments (AGM) ou Plantes (PGM) Génétiquement modifiées
Ces sigles signifient le même phénomène : la manipulation du vivant au nom de la maîtrise illusoire de la nature.

D’emblée je m’inscris en désaccord total avec certains scientifiques médiatiques qui vous font croire que nous sommes tous génétiquement modifiés par rapport à nos parents. Quels intérêts pour tromper ainsi le grand public ?

Nous sommes différents génétiquement mais notre génome n’a pas été modifié pour que nous soyons comme le souhaiteraient peut-être nos géniteurs (vaccinés avant de naître, résistant à telle ou telle maladie, avec la couleur des yeux ou des cheveux qu’ils souhaitent..).

Dans le domaine du vivant agricole on utilise des techniques très puissantes. Citons au moins ces 3 : l’hybridation, la stérilité mâle, la mutagenèse aléatoire qui permet la transgénèse.

Nous savons qu’au niveau mondial sont déjà génétiquement modifiés : 75% du soja ; 32% du maïs ; 82% du coton ; 26% du colza auxquelles il faut ajouter de petites quantités de luzerne, betterave, papaye, et récemment eucalyptus au Brésil.

Le maïs transgénique couvrait 181,5 millions d’hectares en 2014 dans 28 pays, et les Amériques du Nord et du Sud possèdent 87,1% des plantes génétiquement modifiées (PGM) mondiales.

Deux exceptions risquent de ne pas durer : le blé et le riz… selon les parts de marché que les grands semenciers calculent à l’avance.

Australie, Canada et USA ont déjà signé des accords de synchronisation pour avancer ensemble. Des essais avec des Blés transgéniques sont en cours en Suisse et en Allemagne.

La pomme de terre PGM donnant un taux d’acrylamide réduit à la friture, la pomme qui ne brunit pas… voilà ce qui nous est préparé.

En France on nourrit les volailles et les cochons avec 4 millions de tonnes de soja dont 80% sont PGM.

Seule solution, nous voulons la transparence avec les OGM. Que chacun puisse choisir en connaissance de cause. OGM TRANSPARENCE est donc une nouvelle pétition lancée par des amis qui vise à obtenir l'ÉTIQUETAGE OBLIGATOIRE de tous les produits alimentaires issus d'animaux nourris aux OGM

www.consommateurspascobayes.com

Les OGM inquiètent de plus en plus les populations
Le marché transatlantique (TAFTA ou Trans-Atlantic Free Trade Agreement - Traité de libre-échange transatlantique entre USA et Union Européenne puis renommé TTIP pour Transatlantic Trade and Investment Partnership) est sous la dépendance des lobbies de l’agroalimentaire. Ils se moquent de la santé des consommateurs.

Le business est le premier servi ! Ces lobbies essayent de nous convaincre en jouant sur la corde sensible de la générosité et de la solidarité car notre planète serait déjà surpeuplée tandis que la faim dans le monde diffuse aux quatre coins de la planète.

Leur leitmotiv « Sans OGM, on ne pourra jamais nourrir toute la planète ! » est faux.


Nourrir la planète sans OGM-AGM-PGM
Le géologue Ghislain de Marsily, membre de l’Académie des Sciences, écrivait le 17 décembre 2011 dans un article intitulé ”La Terre pourra-t-elle nourrir tous ses habitants en 2050 [1]?” : « Si elle était bien répartie, la production agricole mondiale pourrait fournir aujourd’hui à chaque terrien, un régime équilibré à 3 000 calories par jour, dont 500 d’origine animale (viande, œufs, laitages, poisson).»

Les 2500 autres calories évidemment seraient d’origine végétale. Il ne s’agit pas de devenir Végan ou pur végétalien, car les carences arrivent vite au delà d’une année.

Remarquons que 2400 calories soit 100 calories à l’heure dans nos pays dits développés sont largement suffisantes pour être en pleine forme physique et mentale. La diffusion de l’obésité est un fléau social extrêmement coûteux (au moins 9 milliards par an en France) qu’il faut réduire au plus vite sans passer par des régimes inutiles et dangereux.

Le livre de Jean Philippe Feldman de 2011 [2] rejoint celui de René Lenoir en 1984 qui, déjà, démontrait que le tiers-monde peut se nourrir. Il suffit de l’organiser intelligemment et de ne pas le voir d’abord comme des terres, des réserves minières et des peuples à exploiter.

Les manifestations en août 2011, en Inde [3], contre la biopiraterie du lobby Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée, sans avoir demandé l’autorisation, sont très signifiantes. Après le coton et les aubergines, Monsanto comptait imposer les oignons OGM [4].

Les objectifs du Traité entre US et UE : OGM et TAFTA, même combat !
Nous affirmons notre opposition au projet de Grand marché transatlantique (TAFTA ou TTIP) tel qu’il spolie les agriculteurs européens et perturbe la santé des consommateurs.

Nous refusons l’agrobusiness qui veut imposer les OGM. Demain, avec le TAFTA, des entreprises comme Monsanto pourraient attaquer les moratoires des États opposés à la culture des OGM devant des tribunaux d'arbitrage privés, et réclamer des indemnités de plusieurs millions puisées dans les deniers publics, nos impôts qui sont déjà terriblement élevés.

On peut craindre que le Traité ne se solde par une révision à la baisse des législations et normes européennes (sanitaires, sociales, environnementales), considérées de l’autre côté de l’Atlantique comme des barrières au commerce et aux investissements.

Un référendum en Californie pour l’OGM transparence : qui a gagné ?
C’était le 6 novembre 2012. La Californie a rejeté par référendum l'étiquetage obligatoire des OGM. « Le Non à la "Proposition 37", qui visait à imposer un étiquetage spécial pour les produits alimentaires contenant des OGM, l'a emporté avec 54 % des suffrages » selon le ministère de l'intérieur californien.

Pourquoi un tel résultat ?

Evidemment à un tel projet qui aurait fait de la Californie le premier Etat (le plus peuplé des US avec 37,2 millions d’habitants) à imposer l'étiquetage des OGM, s'opposaient farouchement les géants de l'agrochimie et de l'agroalimentaire, qui ont dépensé près de 40 millions de dollars – essentiellement en messages télévisés – pour contrer le texte. A quoi servent certaines pub ?

En face les OGM résistants faisaient du porte à porte pour récolter de quoi payer les passages télévisés. Goliath encore une fois a gagné !

Comment a-t-on manipulé les citoyens ?
La contre offensive est classique. Stigmatiser ce n’est pas bien dans le mental du grand public. Les publicitaires savent utiliser la corde sensible quand celle de la nutrition de la planète ne marche plus aussi bien.

Les sondages ont longtemps donné vainqueurs les défenseurs de l’étiquetage des OGM. Mais le vent a commencé à tourner quand Monsanto, Bayer, BASF, Coca Cola et autres Kellogg ont commencé à faire entendre leur voix.

Aux promoteurs du texte, qui réclamaient "le droit de savoir ce qu'il y a dans nos aliments", les détracteurs opposaient la "stigmatisation" des OGM. Les opposants au texte s'étonnaient aussi que de nombreux aliments seraient exclus de l'obligation d'étiquetage, notamment la viande – même si l'animal a été nourri avec des OGM –, et les produits laitiers.


L’arroseur arrosé logiquement
Depuis d’innombrables années que le public vote, par ses achats, en défaveur des OGM et des toxines associées, l’impact est maintenant mesurable à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Au sommet, Monsanto subit une perte financière continue, des chaînes leader comme Whole Foods sont obligées d’exclure les OGM et les fabricants réticents à faire le pas vers le free GMO (sans OGM) perdent instantanément des parts de marché.

La vigueur soutenue de la croissance des ventes d’aliments biologiques est réelle.

Il semble que l’expérience US des OGM fait face à de sérieuses difficultés en ayant échoué socialement, financièrement et sur le plan sanitaire.

Les agriculteurs conscients de ces évidences suivent la nouvelle ruée vers l’or BIO et sans OGM et se convertissent pour répondre rapidement à la demande.

Le département américain de l’Agriculture (USDA) a récemment annoncé une subvention 66,5 millions $, dont une partie soutiendra la recherche au sein de l’OERI (Organic Agriculture Research and Extension Initiative) [Initiative pour la recherche et le développement de l’agriculture biologique]. Un des objectifs de l’OREI est d’identifier les contraintes politiques et de marketing pour le développement de cette agriculture.

Les consommateurs français désireux de consommer des denrées n'utilisant pas ces technologies peuvent opter pour des produits étiquetés « nourris sans OGM (0,1 ou 0,9%) », cela veut dire qu’ils peuvent en contenir 0,1 à 0,9%.


Une alimentation saine pour tous sans pesticides dans nos assiettes [5]
En mars 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) d'Organisation mondiale de la santé classait le Roundup de Monsanto, l'herbicide le plus vendu au monde et indissociable de la culture des OGM, comme "probablement cancérogène". Cela veut dire ”certainement cancérigène”.

Nous voulons donc que soit prise en compte des études indépendantes sur les conséquences toxiques des OGM, pesticides, perturbateurs endocriniens et hormones de croissance, sur notre santé et sur l’environnement, ainsi que l’attribution de budgets publics permettant l’indépendance totale de la recherche sur ces sujets.

Nous réclamons le retrait immédiat des produits toxiques abusivement présents sur le marché, pour agriculteurs ou jardiniers, et plus particulièrement le Roundup et les néonicotinoïdes tueurs d'abeilles.

Réapproprions-nous les biens communs, contre les intérêts privés d’une minorité ! Le choix de la transparence
Nous voulons la cessation immédiate des brevets sur les semences et le vivant, régulièrement entachés de biopiraterie.

Nous voulons la liberté d'usage des semences de ferme, ainsi que leur échange entre jardiniers amateurs, car il est inacceptable que des entreprises privées aient la mainmise sur une diversité génétique qui appartient à toute l’humanité, fruit d'un savoir-faire millénaire qui constitue la source de toute alimentation humaine.

Il n’est pas admissible que dans de nombreux pays, particulièrement du Sud, les "lois semencières" dictées par les multinationales menacent la souveraineté alimentaire et criminalisent, comme de vulgaires voleurs, les paysans qui produisent et échangent des semences traditionnelles. Nous l’avons personnellement vérifié avec le blé et travaillons dans le bon sens pour le retour aux blés anciens.

Une alimentation saine pour tous !
Je rappelle un des "droits universels de l'homme", le plus bafoué sur la planète, qui a des conséquences humaines et géopolitiques considérables : le droit à une alimentation adéquate pour sa Santé (suffisante en qualité comme en quantité). Ce devrait être la première préoccupation des gouvernants de chacun des pays signataires...

Nous dénonçons la dérive des fermes-usines où des animaux sont parqués dans des cages pour être gavés d'OGM, sans qu'aucun étiquetage n'éclaire le choix du consommateur.

L’agriculture biologique, sans OGM ni pesticides toxiques, respectant les équilibres climatiques, ne doit pas devenir une niche commerciale réservée à un public averti ou privilégié, mais bien la solution pour offrir une alimentation saine pour TOUS.

Une première étape pour la Santé serait le passage de toutes les cantines scolaires et restaurants collectifs à des menus "100 % bio" afin de soutenir les transitions d'agriculteurs désireux de faire évoluer leurs pratiques. La confiance doit être rétablie.

Le Rassemblement des citoyens consommateurs
« Consommateurs pas cobayes ! » qui vous a été présenté dans ma Lettre du 9 avril 2015 après avoir lancé une première campagne de pétition « pour un moratoire sur l'importation des OGM et du Roundup » toujours en cours, vient de lancer, avec mon soutien, une deuxième campagne de pétition « OGM TRANSPARENCE » à signer sur www.consommateurspascobayes.com qui vise à obtenir l'ÉTIQUETAGE OBLIGATOIRE de tous les produits alimentaires issus d'animaux nourris aux OGM.


Ensemble, construisons une société dans laquelle la croissance, même si elle est essentielle, ne constitue pas la seule valeur commune.

Bien cordialement à tous

Professeur Henri Joyeux


NB /Pour plus d’infos :

contactcollectifengraineurs@list.risup.net - contact@consommateurspascobayes.fr


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 18 Sep - 15:16

il a le droit de ne pas vouloir d'ogm du moment qu'il n'impose pas son obscurantisme à tous.

bref à part son flot idéologique il n'y a aucun fonds. faut dire que face à une centaines de prix nobels il ne risque pas d'avoir d'argument scientifique pertinent. ne lui reste plus que l’éternel ressasser obscurantiste entendu mainte fois dans ses propos. (déjà démontrer sur ce forum...)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Dim 18 Sep - 16:04

Voir mon message 7 !!!c'est fait plus de Monsanto , il s'est fait racheter par Bayer pour 66 milliards de Dollards !!!
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Dédé 95 le Dim 18 Sep - 16:41

Oui, l'agent orange il est aux mains de Merkel (image).
Je rappelle que Monsanto est devenu ce qu'il est devenu grace en particulier à ceci, il y a 40 ans.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 18 Sep - 18:40

quel raisonnment...  
de la même manière dédé ne prend jamais le train à cause des déportations
ne monte jamais dans une VW
ni dans un Boeing
etc

bref du grand n'importe quoi


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Dim 18 Sep - 18:50

troubaa a écrit:il a le droit de ne pas vouloir d'ogm du moment qu'il n'impose pas son obscurantisme à tous.

bref à part son flot idéologique il n'y a aucun fonds. faut dire que face à une centaines de prix nobels il ne risque pas d'avoir d'argument scientifique pertinent. ne lui reste plus que l’éternel ressasser obscurantiste entendu mainte fois dans ses propos. (déjà démontrer sur ce forum...)

L'involution c'est de donner le pouvoir a des multinationales d enchainer a vie des paysans, et d'arriver a imposer des saloperies qui tuent les gens a petit feu. Que tu apprécies ce genre de politique, le tout habillé sous de bons sentiments, montre simplement l'hypocrisie des néo libéraux.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 18 Sep - 19:10

Mais oui c'est cela

ce n'est pas en sortant de grandes élucubrations catastrophiques que tu convaincras qui que se soit.

Excuses moi mais ce genre de discours c'est de l'argumentaire pour neuneus.

Tu parles de bons sentiments quand je te parle de faits... 
Les GOM sont ils dangereux : non
Les OGM sont ils mauvais pour la santé : non
Les ogm sont ils dangereux pour l'environnement : non

Et ce n'est pas un consensus scientifique mais mieux une vérité scientifique !

Après les délires idéologiques que tu nous exposes sont purement politiques. une fois de plus tu te sers de l'écologie a des fins de propagande idéologique. Ce n'est pas les OGM que tu combats mais les multinationales ! Tu le dis toi même.

Maintenant tes peurs fantasmagoriques découlant de ta paranoïa comme quoi tout le monde veut du mal n'impressionne que toi.


Dernière édition par troubaa le Dim 18 Sep - 19:12, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Dim 18 Sep - 19:12

komyo a écrit:

L'involution c'est de donner le pouvoir a des multinationales d enchainer a vie des paysans, et d'arriver a imposer des saloperies qui tuent les gens a petit feu. Que tu apprécies ce genre de politique, le tout habillé sous de bons sentiments, montre simplement l'hypocrisie des néo libéraux.
Je confirme du" n'importe quoi !!!! "affraid affraid
mais c'est ,tellement bon de le penser hein !!! quand on est parano
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6051
Localisation : France

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par komyo le Dim 18 Sep - 20:46

et qui propose (impose) les ogm si ce n'est les multinationales, et qu'elles en sont les conséquences économiques et sanitaires. Commence par te poser les bonnes questions, tu auras les bonne réponses I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Dim 18 Sep - 21:50

komyo a écrit:et qui propose (impose) les ogm si ce n'est les multinationales, et qu'elles en sont les conséquences économiques et sanitaires. Commence par te poser les bonnes questions, tu auras les bonne réponses I love you
tu as la réponse par troubaa message 44, tu sembles ne pas vouloir entenir compte , aucun OGM a ce jour n'a été déclaré dangereux pour l'homme !!Sauf en France où l'on pense que .....sans preuve !!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 8842
Localisation : ici ou là

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par troubaa le Dim 18 Sep - 22:04

Le problème de komyo c'est qu'il se pose beaucoup de question sans chercher de véritables réponses.

conséquence économique et sanitaire : positives. Surtout dans les pays pauvres.

Chez nous nul besoin on est riche pour se payer de la nourriture bio comme le dit le triste Joyeux.
De plus la terre est fertile le climat propice la technique maîtrisée.

Mais bon pour komyo si les multinationales vendent un truc c'est que c'est mauvais.
Parce que finalement c'est tout ce qu'il reproche aux ogm c'est que cela vient des multinationales.

tu parles d'un argument.

on peut lui dire que l'on se fout que cela vienne d'une multinationale ou de l'épicier du coin ce qui compte c'est la qualité du produit.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 8922
Localisation : vallée du vent

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par dan 26 le Dim 18 Sep - 22:14

troubaa a écrit:

on peut lui dire que l'on se fout que cela vienne d'une multinationale ou de l'épicier du coin ce qui compte c'est la qualité du produit.
c'est moins grave quand c'est l’épicier du coin qui vend des produits pourris, qui gonfle ses prix, qui triche avec la balance  !!!C'est profits sont moins démesurés  par rapport  aux clients .
Tu te rends compte Monsanto fait des millions de bénéfices et moi, et moi  avec ma petite retraite c'est une honte !!!
Par contre l'épicier du coin est sympa  il gagne autant ou moins que moi , c'est plus digeste , on lui pardonne .
affraid affraid affraid Effrayant ce raisonnement primate . primaire
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Dédé 95 le Lun 19 Sep - 9:05

Sauf que c'est TON raisonnement, tu as raison tu es primaire.
Au fait à ce sujet, rappelle nous ce que tu fais comme bénévolat, c'est pas aider le petit commerce, donc a vendre des produits pourris ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: 110 Prix Nobel pour les OGM et contre Greenpeace

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 19:32