LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

sikkhisme

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

sikkhisme Empty sikkhisme

Message par komyo le Sam 4 Juin 2016 - 20:21

The "Akhand Jaap" is an initiative that was started by Sikh youth after 9-11, the Akhand Jaap has been running for over 10 years in the name of world peace. The event is simple. Recitation of Waheguru (the Sikh word for God) continuously for between 12-24 hours.

pour ceux que le coté répétitif du mantra ennuie, vers 11' cela change. Perso je trouve cette incantation une belle expression de la bakhti (dévotion)

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

sikkhisme Empty Re: sikkhisme

Message par Le Repteux le Dim 5 Juin 2016 - 17:18

Le gars qui joue des tambours s'en donne à coeur joie dans l'improvisation, et c'est ce que je ferais à la place de la chanteuse. Manque d'imagination ce mantra, comme toutes les prières d'ailleurs! Qu'est-ce qu'ils ont les gens à ne pas pouvoir endurer leurs propres pensées?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 5 Juin 2016 - 18:14

les gens, moi compris adorent leur propres pensées (a moins de se coltiner une névrose ou des souvenirs traumatiques).
La difficulté est davantage de revenir aux conditions normale de l esprit, a savoir un esprit stable, calme et entièrement disponible
pour percevoir son environnement dans toute sa richesse.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 5 Juin 2016 - 19:54

J'ai juste à sortir dehors et à regarder la nature durant quinze minutes, pas besoin de 24 heures, et encore moins de me mettre une idée fixe dans le crâne avant de sortir.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 5 Juin 2016 - 20:38

contempler la nature est une bonne chose aussi.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 5 Juin 2016 - 21:27

Je me suis forcé d'écouter paisiblement...mais ça m'a plutôt porté sur les nerfs. C'est plutôt lancinant et pour moi ça devient vite lassant. Cherchent-ils à atteindre un genre de transe? Je trouve sur Google un article qui semble aller dans ce sens; cette musique pourrait induire la transe. Par contre, dans ce même article, une notion de Dieu qui m'apparaît pertinente; de quoi faire basculer le Repteux dans un déisme militant...

http://www.religionspourlapaix.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=445
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 6 Juin 2016 - 0:27

La paix, ça ne sort pas plus du néant que la connaissance, pour l'obtenir, il faut faire autre chose que de prier.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:15