LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

les miracles

solasido
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

les miracles - Page 2 Empty Re: les miracles

Message par solasido le Lun 13 Juin 2016 - 20:51

Bonjour tout le monde

Dan a écrit:

merci je connais fort bien le cas Padré Pio (pour l'avoir étudié )   une fabuleuse escroquerie , par contre je ne connais pas mama rosa.
Amicalement

Qu'importe si Dan en profite pour apprendre à marcher sur le eaux...

A.) Qu'on le veuille ou non
B.) Personne d'autre que Dan
C.) ne peut amicalement enlever ces maux de sa bouche

Bien à chacun et à tous

Bons débats

Souriante journée

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mar 28 Juin 2016 - 7:40

Padré Pio , par exemple  est un cas de miracle déguisé, et d'escroquerie flagrante .
il n'a jamais voulu que les médecins controlent ses fameuses stigmates , au point de  se faire operer sous anesthésie locale, afin que les médecins ne puissent les vérifier . Celles ci etaient cachées  sous des sortes de mitaines ,  quand il est mort, ces adeptes et son entourage se sont précipités pour verifier , il n'y avait pas de stigmates. Qu'ont dit ces braves adeptes "c'est un miracle ", preuve que la crédulité n'a pas de limite .
Ne pas oublier  aussi, que l'église ne voulait pas le reconnaitre, à cause des ses abus connus et reconnus (femmes,-il lui été interdit par l'église d'approcher des femmes!!!! argent, etc etc ) , et que c'est JPII qui sous la pression de sa secrétaire particulière, et des pèlerins ,  a été amené à le faire . La secrétaire de JP II étant du même village que Padré Pio................ cet escroc. Pour information son entourage religieux a été surpris a faire la fête sur la côte, 'une façon très particulière !!!
amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 28 Juin 2016 - 17:28

Dan, tu démolis tout! Parcours Google, comme moi! Sais-tu que, novice, il a vu de ses yeux le diable?

"Certains biographes disent que de la gueule ouverte de l'animal jaillissent de longues flammes nauséabondes et des borborygmes de souffrance entrecoupés de râles. Surpris par cette agression, Frère Pio ne doute pas un seul instant de la véritable identité de la bête: Satan. Tremblant de peur, il pousse de grands cris avant de tomber évanoui.
Lorsque ses frères capucins alertés le trouvent inanimé sur le sol de sa cellule, ils ressentent une âcre odeur de soufre et voient avec surprise la robe de bure de frère Pio déchiquetée en plusieurs endroits".

Tout le monde ne voit pas le diable! Toute ma vie j'ai cherché à me faire agresser par des diablesses! Je cherche toujours...
Ca ne court pas les rues.. Et à mon âge, c'est cuit!

Ceci dit, les stigmates ne sont pas un miracle, mais un signe d'hystérie. A noter d'ailleurs que les stigmates apparaissent la plupart du temps chez les femmes! Trop d'amour et ça déborde! Le "dard" qui pénètre Ste-Thérèse -d'Avila était- il un miracle ou simplement un saint orgasme? Un orgasme dont on pourrait justement être jaloux! Sourire!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 28 Juin 2016 - 20:52

[quote]
gaston21 a écrit:
"Certains biographes disent que de la gueule ouverte de l'animal jaillissent de longues flammes nauséabondes et des borborygmes de souffrance entrecoupés de râles. Surpris par cette agression, Frère Pio ne doute pas un seul instant de la véritable identité de la bête: Satan. Tremblant de peur, il pousse de grands cris avant de tomber évanoui.
Lorsque ses frères capucins alertés le trouvent inanimé sur le sol de sa cellule, ils ressentent une âcre odeur de soufre et voient avec surprise la robe de bure de frère Pio déchiquetée en plusieurs endroits".
comment peut on porter crédit à des frères capucins de l'entourage de ce mystificateur frères que l'on a retrouvé en civil sur les plages à faire le fêtes avec des femmes particulières !!!
Tout le monde ne voit pas le diable! Toute ma vie j'ai cherché à me faire agresser par des diablesses! Je cherche toujours...
Ca ne court pas les rues.. Et à mon âge, c'est cuit!
le principal n'est pas de se faire agresser par le diable, mais de le faire croire !!!!

Trop d'amour et ça déborde! Le "dard" qui pénètre Ste-Thérèse -d'Avila était- il un miracle ou simplement un saint orgasme? Un orgasme dont on pourrait justement être jaloux! Sourire!
pourquoi parler d'amour où il n'est question que de sexe , à moins que les éjaculations nocturnes, et les orgasmes féminins, ne soient considéré par les mystiques comme des preuves d'amour .Mais bon dieu qu'elle est cette secte qui interdit à ses adeptes d'utiliser une fonction humaine, dont dieu (pour ce qui y croient) nous a doté ?
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 28 Juin 2016 - 21:23

Fonction animale plutôt, donc qui n'a rien d'intelligent!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 28 Juin 2016 - 21:27

Le Repteux a écrit:Fonction animale plutôt, donc qui n'a rien d'intelligent!
aucune fonction humaine n'est intelligente , ce sont des fonctions dont l'homme est doté , c'est tout . Pourquoi avoir doté l'homme de fonctions, que dieu refuserait à l'homme d'utiliser ?C'est totalement contradictoire et ridicule .
amicalement
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Mar 28 Juin 2016 - 21:47

Pas besoin de croire à dieu pour s'apercevoir que notre instinct sexuel n'a rien d'intelligent, il suffit d'être doté d'intelligence.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Juin 2016 - 8:29

Le Repteux a écrit:Pas besoin de croire à dieu pour s'apercevoir que notre instinct sexuel n'a rien d'intelligent, il suffit d'être doté d'intelligence.
Ok mais je ne vois vraiment pas le rapport , manger, boire , dormir également .
Empecher l'homme d'utiliser une de ces fonctions et digne d'une secte les plus dangereuses .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Juin 2016 - 8:35

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, tu démolis tout!

disons que je ne suis pas crédule, n'ayant pas besoin de merveilleux, et que je cherche à rétablir certaines réalités .Désolé
Pour information j'ai étudié quelques miracles , j'ai l'impression que l'on prend les chrétiens pour des crétins, et cela me révolte .D'autant plus que j'ai été au coeur d'un procès de béatification , et j'ai pu voir les méthodes utilisées par l'ECR

Tout homme libre doit combattre(avec les mots) à son petit niveau l'obscurantisme quel qu'il soit .

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 29 Juin 2016 - 18:53

Ce qui est amusant ou risible chez l'homme, c'est qu'il se croit capable de tout expliquer! Il ferait mieux d'admettre que sa "comprenotte" est limitée et qu'il est définitivement incapable de comprendre l'essence profonde des choses. Tiens, définissez-moi ce qu'est la force dans son essence, ou l'énergie, ou la gravité. On ne peut les définir qu'en fonction de leurs effets, jamais de leur essence intime. L'homme oublie vite qu'il n'est qu'un animal borné...La notion de hasard est le chapeau en forme d'éteignoir qui l'enferme dans sa cécité!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Juin 2016 - 21:02

[quote]
gaston21 a écrit:Ce qui est amusant ou risible chez l'homme, c'est qu'il se croit capable de tout expliquer! Il ferait mieux d'admettre que sa "comprenotte" est limitée et qu'il est définitivement incapable de comprendre l'essence profonde des choses.

Cela veut dire quoi au juste "comprendre l'essence profonde des choses"peux tu donner un exemple précis STP

Tiens, définissez-moi ce qu'est la force dans son essence, ou l'énergie, ou la gravité.
il suffit d'aller sur Google , Wikipédia ,et de voir ces definitions, c'est assez simple

On ne peut les définir qu'en fonction de leurs effets, jamais de leur essence intime.

désolé pour moi cela ne veut strictement rien dire , peux tu donner un exemple précis STP .Ce sera plus simple à comprendre

L'homme oublie vite qu'il n'est qu'un animal borné...La notion de hasard est le chapeau en forme d'éteignoir qui l'enferme dans sa cécité!
la notion de hasard , mais de quoi parles tu exactement ,. Hasard dans quel domaine ?
C'est toujours la même choses, vous refusez de reconnaitre que la spiritualité se limite à ces trois fameuses questions existentielles (voire fondamentales), pour lesquelles personne n'a de réponse à ce jour . et vous y revenez continuellement , sans vous en rendre compte .
La fameuses spiritualité se limites à trouver des réponses à ces 3 fameuses questions!!
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
Et surtout "où allons nous ?
et avec ces questions sans réponses (pour le moment ) , on amuse des milliards de personnes au travers de réponses différentes, imaginées proposées par des religions et sectes ..............différentes .

Amicalement .
solasido
solasido
Duc

Message par solasido le Dim 3 Juil 2016 - 7:45

Le Repteux a écrit:Pas besoin de croire à dieu pour s'apercevoir que notre instinct sexuel n'a rien d'intelligent, il suffit d'être doté d'intelligence.

A.) Pas besoin de croire à dieu pour s'apercevoir que l'athéisime de raison est une posture,
une imposture, une tromperie sur des l'athées de raison de service incapable de reconnaitre
la moindre intelligence qui immensément toujours les dépasse.

B.) l'athée de raison qui ignorent tout des l'athéismes authentiques.
c.) L'athée de raison est un anaphabète de l'athéisme authentique.

Merci

_._._._._._._._._._._._

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
solasido
solasido
Duc

Message par solasido le Dim 3 Juil 2016 - 7:57

gaston21 a écrit:Dan, tu démolis tout! Parcours Google, comme moi! Sais-tu que, novice, il a vu de ses yeux le diable?

A.) Déjà fait !

B.) L'athéisme y est perçu comme une religion sans dieu, « dieu » étant entendu
dans sa définition théiste ou déiste de principe d'explication de la création de l'univers.

C.) L'athée, croyant à l'athéisme, donc croyant de l'athéisme croit a une doctrine,
un dogme indémontrable mais totalitaire comme la plupart des dogmes et des religions.

Merci

_._._._._._._._._._._._

(G.C.D)
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 3 Juil 2016 - 8:24

dan 26 a écrit:Pour un croyant  un miracle  est une manifestation de dieu .
Pour les autres  il s'agit de faits non expliqués  à un moment donné , qui une fois expliqué , détruit la notion de miracle . Pour information l'église a longtemps interdit  la magie , croyant  que l'homme etait capable de faire de miracles .
Vieux débat. Peut-on "concevoir" un monde sans aucun miracle, où donc tout ce qui se passe, absolument tout y compris nos élucubrations respectives sur la question, serait conditionné par des lois matérielles sans exceptions ? Sans doute, mais comment des trucs bêtes comme "bien", "mal", "liberté", et cetera, ont-ils pu s'y insérer ? Si on est totalement conditionné on n'est pas du tout libre, et il n'y a ni bien ni mal. Dans un tel monde, croire ou ne pas croire, ça se vaut puisque de toute façon on n'y échappe pas.
dan 26 a écrit:A ce jour aucun véritable miracle n'a pu être constaté en direct par plusieurs témoins , si ce n'est quelques  hallucinations collectives . Exemple à Lourdes il semblerait que la notion placebo n'a pas été pris en compte, et qu'il y a eu au départ de nombreuses erreurs de diagnostique, et la medecine en 1854 était moins evoluée qu’actuellement  .
Seul les croyants croient aux miracles . amicalement
Je ne sais pas quoi penser de Lourdes, y compris des apparitions, mais si au moins certains des miracles homologués (par une commission qui en principe ne comporte pas que des croyants) sont fallacieux, c'est qu'il y a eu tromperie délibérée à un certain niveau. Ce n'est pas possible autrement. L'effet placebo, tel qu'il est connu aujourd'hui, ne peut absolument pas expliquer, par exemple, qu'un homme avec un ostéosarcome qui lui a détruit une partie du bassin dont l'articulation d'un fémur, qui ne reçoit plus que des soins palliatifs, puisse retourner à Lourdes comme brancardier (cas de Vittorio Michelli, années 1960, on peut chercher sur son nom).

Et ça ne m'empêche pas de considérer le monothéisme en général comme une aberration aliénante.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Juil 2016 - 8:45

spin a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de Lourdes, y compris des apparitions, mais si au moins certains des miracles homologués (par une commission qui en principe ne comporte pas que des croyants) sont fallacieux, c'est qu'il y a eu tromperie délibérée à un certain niveau. Ce n'est pas possible autrement. L'effet placebo, tel qu'il est connu aujourd'hui, ne peut absolument pas expliquer, par exemple, qu'un homme avec un ostéosarcome qui lui a détruit une partie du bassin dont l'articulation d'un fémur, qui ne reçoit plus que des soins palliatifs, puisse retourner à Lourdes comme brancardier (cas de Vittorio Michelli, années 1960, on peut chercher sur son nom).

Et ça ne m'empêche pas de considérer le monothéisme en général comme une aberration aliénante.
Sais tu que plus de 1000 guerisons non expliquées sont constatées toutes les années dans les hôpitaux, sans que pour cela les médecins les désignent comme etant des miracles .
Ma frangine qui a eu un cancer de la langue , a qui la medecine donnait 6 mois de vie, a survécu plus de 8 ans , car elle voulait à tout prix voir son premier petit enfant !!!
Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 3 Juil 2016 - 8:56

dan 26 a écrit:Ma frangine qui a eu un cancer de la langue , a qui la medecine donnait 6 mois de vie, a survécu plus de 8 ans , car elle voulait à tout prix voir son premier petit enfant !!!
Amicalement
En quoi n'est-ce pas un miracle ? L'esprit qui agit sur la matière, c'est déjà un miracle, une anomalie dans le déterminisme scientifique.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
solasido
solasido
Duc

Message par solasido le Dim 3 Juil 2016 - 8:59

spin a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire théisme et athéisme sont les faces de la même pièce.

Merci

_._._._._._._._._._._._

(G.C.D)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 3 Juil 2016 - 9:29

spin a écrit:
En quoi n'est-ce pas un miracle ? L'esprit qui agit sur la matière, c'est déjà un miracle, une anomalie dans le déterminisme scientifique.  
Je ne pense pas que ce soit une anomalie, mais une des fonctionnalité du cerveau que nous sommes en train de découvrir le fameux effet placebo !!!

La guérison passagère de la maladie de ma frangine n'a jamais été considéré comme un miracle , alors que si elle était allée à Lourdes , nombreux l'auraient désigné comme tel .
Ne pas oublier qu'à Lourdes, il y a eu de nombreuses erreurs de diagnostic , que l'effet placebo est important, et que nombreuses personnes sont revenues à leur etat initial .

Il a été recensés plus de 60 miracles depuis 1858 , et des centaines de morts dus, aux accidents de voiture , occasionnés par un traffic important , de pèlerins. Faut il en déduire que Lourdes a plus fait de morts, de souffrances que de miracles ?

Comment expliquée que Bernadette, a été isolée des ses complices dans des monastères différents , et quelle soit enterrée à Nevers ?
Comment expliquer que la fameuse" immaculée conception " dont le nom était inconnu à l'époque , a été utilisé par Bernadette pour désigner la vierge!!!! , alors qu'en 1854 le pape de l'époque a eu tant de difficulté à faire passer ce dogme ridicule ?

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Juil 2016 - 19:07

Vous confirmez donc qu'il n'y a aucune explication que des énigmes , que peu cherchent à élucider . il est préférable de croire aux miracles cela rassure .

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Juil 2016 - 19:17

Dan, tu tournes en rond! Tu te refuses le moindre doute. Ce n'est pas une attitude scientifique. Tourne un peu plus vite, à l'exemple des derviches tourneurs; et là, peut-être, tu atteindras la transe qui te fera découvrir un monde que tu veux ignorer...Le mysticisme peut être un moyen de sortir du champ limité de ses sens...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Juil 2016 - 19:36

[quote]
gaston21 a écrit:Dan, tu tournes en rond! Tu te refuses le moindre doute. Ce n'est pas une attitude scientifique.
je ne fais qu'expliquer  comment fonctionne ces fameux miracles

Tourne un peu plus vite, à l'exemple des derviches tourneurs; et là, peut-être, tu atteindras la transe qui te fera découvrir un monde que tu veux ignorer...Le mysticisme peut être un moyen de sortir du champ limité de ses sens...

Le mysticisme peut être un moyen de sortir du champ limité de ses sens... tout à fait ,je suis entièrement d'accord avec cela  .............;avec son imagination, afin de se rassurer .
A ce sujet je trouve surprenant qu'aucune étude à ce jour n'a été faite entre ces etats mystiques , et la psychanalyse , seul Eugène Drewerman théologien psychiatre ,  a essayé , il s'est fait éjecté de l'église  pour cela .  
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Juil 2016 - 22:59

gaston21 a écrit:Dan, tu tournes en rond! Tu te refuses le moindre doute. Ce n'est pas une attitude scientifique. Tourne un peu plus vite, à l'exemple des derviches tourneurs; et là, peut-être, tu atteindras la transe qui te fera découvrir un monde que tu veux ignorer...Le mysticisme peut être un moyen de sortir du champ limité de ses sens...
Dans quel domaine , trouves tu que je me refuse le moindre doute ?
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Juil 2016 - 19:46

J'ai lu Drewerman; pas tendre avec le clergé, névrosé, selon lui; mais il ne prouve rien et n'aborde pas la question des miracles. A trop vouloir tout expliquer on s'enferme dans le dogmatisme et le sectarisme. La vie est un miracle permanent comme tout ce qui nous entoure; encore faut-il un peu d'humilité et reconnaître les limites de son propre cerveau!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Juil 2016 - 19:48

gaston21 a écrit:J'ai lu Drewerman; pas tendre avec le clergé, névrosé, selon lui; mais il ne prouve rien et n'aborde pas la question des miracles. A trop vouloir tout expliquer on s'enferme dans le dogmatisme et le sectarisme. La vie est un miracle permanent comme tout ce qui nous entoure; encore faut-il un peu d'humilité et reconnaître les limites de son propre cerveau!
je ne parle pas des miracles par rapport à Drewerman,(il n'en parle pas ) mais la liaison qu'il fait entre le besoin de croire, et le psyché
Amicalement .
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Juil 2016 - 19:27

Je crois à la gravité, à l'électromagnétisme, à la beauté des femmes et à leur ruse, à l'énergie fondamentale... Quel rapport avec la psyché? Même chose avec la croyance aux miracles. Il faut une fois pour toutes se dire que nous sommes sourds et aveugles devant la nature intime des choses et qu'il est vain de vouloir tout expliquer. C'est simplement de l'orgueil et de l'aveuglement de prétendre vouloir tout savoir.
Le Repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 16 Juil 2016 - 19:50

dan 26 a écrit:
Ok mais je ne vois vraiment pas le rapport , manger, boire , dormir également .
Empecher l'homme d'utiliser  une de ces fonctions et digne d'une secte les plus dangereuses .
amicalement
Empêcher, impossible, sinon les religions auraient déjà réussi, mais réaliser que notre instinct sexuel nous tient toujours par les couilles alors que nous savons maintenant comment nous reproduire, ça oui, ce serait intelligent. Pour nos autres instincts, c'est variable. On ne peut pas se passer de notre instinct de conservation par exemple, sinon on ne se défendrait pas suffisamment. Pourrait-on se passer d'avoir faim ou soif? Probablement, il suffirait de manger juste assez et à heure fixe, mais peut-être que sans la faim, on se dégoûterait de manger. Par contre, on ne pourrait pas se passer de dormir semble-t-il.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 17 Juil 2016 - 9:10

spin a écrit:
L'esprit ne peut agir sur la matière que parce que la matière est esprit, autrement dit, le monde est un rêve structuré.
Maintenant, peut-on s'attendre à voir un cul-de-jatte en pélerinage à Lourdes voir ses jambes repousser?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 17 Juil 2016 - 17:46

non la matière n'est pas esprit. C'est l'organisation de la matière qui génère l'esprit ce qui est totalement différent. 

J'ai beau regardé avec attention mon carrelage je n'y vois aucun esprit.

L'esprit existe parce qu'il y a une certaine organisation de la matière liée à la vie.

C'est comme le téléphone. Ce n'est pas le téléphone qui fait la communication téléphonique. Tu peux prendre ton portable téléphoner avec au fond d'une piscine il n'y aura pas de tonalité.... c'est l'organisation qui fait qu'il y a communication téléphonique.

idem tu peux toujours crier dans l'espace il n'y aura pas de son. 

C'est idem pour la matière. La matière en elle même est sans esprit.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 17 Juil 2016 - 19:59

troubaa a écrit:non la matière n'est pas esprit. C'est l'organisation de la matière qui génère l'esprit ce qui est totalement différent. 
Ben dis donc, t'en sais des choses, quel bel aplomb! Pourtant, tu n'as pas encore compris que le carrelage n'est qu'un assemblage d'atomes eux mêmes un assemblage de particules élémentaires, elles-mêmes des probabilités de présence.
De plus, il est inexpilcable que de la matière puisse émerger du psychisme. Mais bon, toi, tu le sais peut-être?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 17 Juil 2016 - 22:02

Oui, bien affirmatif, troubaa! Non, la matière n'est qu'une expression, un composé fantastique d'énergie. Gaston à poil, c'est 17.900.000.000 kilotonnes s'il explosait comme la bombe d'Hiroshima dont la puissance était évaluée  à 15-20 kilotonnes avec un rendement absolument ridicule. L'énergie est donc
le composant fondamental et unique de la Réalité. Mais il y a aussi l'esprit dont fait preuve ce forum; et pour moi, j'en déduis qu'esprit et énergie ne font qu'un.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 18 Juil 2016 - 8:08

Euh, pour ce qui est de l'esprit sur ce forum Dubitatif

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juil 2016 - 16:44

[quote]
gaston21 a écrit:Je crois à la gravité, à l'électromagnétisme, à la beauté des femmes et à leur ruse, à l'énergie fondamentale... Quel rapport avec la psyché?
la croyance à une entité qui peut promettre d'esperer une vie après la mort (la fameuse réponse eschatologique ), et directement lié au psyché de chacun de nous par rapport à l'angoisse naturelle que tout etre peut avoir de sa propre finitude .

Même chose avec la croyance aux miracles. Il faut une fois pour toutes se dire que nous sommes sourds et aveugles devant la nature intime des choses et qu'il est vain de vouloir tout expliquer.
j'aime bien ce terme "la nature intime des choses !!!" C'est beau mais cela ne veut rien dire pour moi .

C'est simplement de l'orgueil et de l'aveuglement de prétendre vouloir tout savoir.
Croire à une espérance eschatologique imaginée par les religions, ce n'est pas pour moi de l’orgueil, mais une façon intime de se rassurer . si certains hommes dans ce domaine ont besoin de tout savoir c'est justement pour se rassurer psychiquement , raison pour laquelle je lie le psyché à la foi .
Pour information ce type d'approche, d'étude n'a jamais été approfondi .

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juil 2016 - 16:50

Le Repteux a écrit:
Empêcher, impossible, sinon les religions auraient déjà réussi, mais réaliser que notre instinct sexuel nous tient toujours par les couilles alors que nous savons maintenant comment nous reproduire, ça oui, ce serait intelligent. Pour nos autres instincts, c'est variable. On ne peut pas se passer de notre instinct de conservation par exemple, sinon on ne se défendrait pas suffisamment. Pourrait-on se passer d'avoir faim ou soif? Probablement, il suffirait de manger juste assez et à heure fixe, mais peut-être que sans la faim, on se dégoûterait de manger. Par contre, on ne pourrait pas se passer de dormir semble-t-il.
l'utilisation des fonctions naturelles humaines, nous permettent de les apprécier , de quel droit une organisation humaine, ( qui met en avant l'amour de dieu pour les hommes ), voudrait elle nous priver d’apprécier les plaisirs liés à ces fonctions , que dieu de fait aurait crée ?.
exemple la fonction naturelle sexuelle permet de profiter de la jouissance ,
la besoin de se nourrir la gourmandise
l'écoute, la musique , etc etc

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Juil 2016 - 18:33

Mais Dieu n'a jamais interdit de baiser! "Baisez et multipliez-vous", qu'il a dit! C'est même un miracle qu'il ait relié la baise au plaisir! Merci, mon Dieu! Vous auriez été sado, ç'aurait été une autre histoire!
Ah , dan, Dieu, tu l'as coincé entre les gencives, et il n'y a pas de brosse pour t'en débarrasser!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juil 2016 - 19:21

gaston21 a écrit:Mais Dieu n'a jamais interdit de baiser! "Baisez et multipliez-vous", qu'il a dit! C'est même un miracle qu'il ait relié la baise au plaisir! Merci, mon Dieu! Vous auriez été sado, ç'aurait été une autre histoire!
Ah , dan, Dieu, tu l'as coincé entre les gencives, et il n'y a pas de brosse pour t'en débarrasser!
Il me semble que la luxure a été un péché mortel, que les croyants on trainés pendant des siècles, grâce à l'ECR si je ne me trompe ?
Il me semble que dans certaines congrégations monastiques le sexe , est le mal , le démon , et que certaines jouissances nocturnes , nécessitent la mortification, pour chasser le mal de son propre corps !!!
Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 15 Aoû 2017 - 23:00

A Lourdes, on guérit, on fait des miracles! Au Portugal, la Vierge fait des miracles à l'envers... C'est une coquine!

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/15/portugal-la-chute-d-un-arbre-fait-au-moins-douze-morts-lors-d-une-fete-religieuse_5172665_3214.html
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Aoû 2017 - 8:02

gaston21 a écrit:A Lourdes, on guérit, on fait des miracles! Au Portugal, la Vierge fait des miracles à l'envers... C'est une coquine!
sans compter qu'à lourdes on a recensé environ 70 miracles , alors qu'il y a eu des centaines de morts du au traffic suscité par les pèlerinages depuis 1857.
Ne pas oublier aussi que l'on constate plus de 1000 guerisons par an inexpliquées dans nos hôpitaux . Sans pour autant les définir comme des miracles !!!

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Aoû 2017 - 17:38

Et si prenait en compte les miracles de l'amour! Il suffit de regarder "Plus belle la vie" dont les dames raffolent...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 27 Aoû 2017 - 16:39

Miracle....j'ai Internet pour 2 jours!
Troubaa, demande à ton ami Macron que la Corse soit mieux équipée, et moins cher pour les particuliers, en liaison internet....Merci d'avance!
Sourire en coin!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 27 Aoû 2017 - 18:45

prends toi un abonnement free à 15€ et sert toi de ton smartphone comme modem !
bref prends toi en main.... heu... Embarassed Embarassed Embarassed ..... enfin bref Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 27 Aoû 2017 - 19:45

J'ai pas les moyens de me payer un smartphone et j'ai déjà Free mais il faudrait que je rajoute 150€ et un abonnement à l'année en Corse.
faudrait que tu te renseignes Troubaa!
PS: 50% de la Corse n'est pas couverte en liaisons internet!
Là ou je suis y a pas le téléphone!
Encore des exemples?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 27 Aoû 2017 - 20:47

et quand tu te prends en main il se passe un miracle ?
I love you

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû 2017 - 9:55

Je me prend TOUJOURS en main, je n'ai pas de personnel à mon service pour faire mon boulot et gagner ma croute!

Bah oui toute la France n'est pas couverte en liaison internet...seulement là ou ça rapporte .
Y a pas de miracle c'est le système qui veux ça et si ça plait pas il suffit de le changer, j'ai ce qu'il faut... Siffle Siffle Siffle

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Aoû 2017 - 10:05

Ne pas oublier que pour un croyant un miracle medical ( guérison inexpliquée à un moment donné ) , et la preuve du pouvoir de dieu . Donc dans son psyché, la preuve que dieu existe .
C'est la raison pour laquelle tant sont attachés , aux miracles , et au martyrs .
les martyrs c'est la preuve que certains sont prêt à mourir pour ce qu'ils croient . Donc dans le psyché du croyant ,preuve que ce qu'ils croient est vrai ou la vérité .
Deux procédés psychique bien connu , des psychanalystes .
Ce n'est bien sûr critique de ma part mais une explication rationnelle de cette ferveur .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû 2017 - 11:28

Pas les croyants, ceux qui sont attachés aux dogmes et aux écrits des religions!

Je connais pas mal de croyants (en un Dieu) qui dénoncent la supercherie des miracles dit "divins".

Faudrait conclure en disant que le miracle d'aujourd'hui n'en sera pas un demain.
la Foi c'est une autre histoire!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 28 Aoû 2017 - 16:50

dédé tu devrais cultiver ton sens de l'humour....

Il a bien du t'arriver de te prendre en main de temps en temps....
ce fut peché mais cela ne l'es plus... tu peux te lâcher maintenant... oups Embarassed Embarassed Embarassed

C'est le miraculeux de se prendre en main ! et le miracle jaillit !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû 2017 - 17:28

Moi je suis un prolo je me suis toujours pris en main pour vivre, d'autres ont besoin des prolos pour satisfaire leurs besoins!

Humour noir bien réel.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:45

Oui , Troubaa, la main fait des miracles! Elle fait jaillir la source de vie mieux que la Vierge ne le fait à Lourdes! Je signale que Bernadette aurait gratté à un endroit où existait une ancienne source et il n'en est sorti que quelques gouttes. Mais son débit a augmenté au fur et à mesure que le nombre de pélerins augmentait! Un miracle de plus en plus évident! J'ai lu qu'il y a une centaine d'années
de pieux capucins avaient détourné de l'eau vers le sanctuaire; c'était même mentionné dans le bulletin paroissial!
Allez, un peu de pub pour Lourdes; des préservatifs trempés dans l'eau de Lourdes avant usage, et de la crème pour usage intime...

https://www.cremedelourdes.com/cosmetiques.html
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 28 Aoû 2017 - 21:38

haha gastounet dieu est bien radin dans ses promotions !

t’achète 2 savons au lieu d'un tu économises 30 ctes ! soit 1,5% de remise ! oh la la la la promo !

et si tu en achètes 3 là ca tiens du miracle : tu économises 70 centimes ! soit 2,5% de remise !  allelouia !

Là ça doit déchirer le portefeuille du curé !

Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:48

Le savon est fabriqué par Mme Bettancourt?
J'ai cotoyé un de ses domaine à St Florent,! Pouah, mal entretenu, même avec les vigiles qui font le pied de grue!
Fallait pas qu'elle autorise des réduc!
La pauvre ......

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 13:50