LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

les miracles

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: les miracles

Message par troubaa le Lun 28 Aoû - 22:20

encore un miracle de dédé il sait même où sont fabriqués les savons vendus à lourdes !

Le nouveau fils de dieu est venu sur terre pour nous sauver du mal capitaliste !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Aoû - 7:45

gaston21 a écrit:Oui , Troubaa, la main fait des miracles! Elle fait jaillir la source de vie mieux que la Vierge ne le fait à Lourdes!  Je signale que Bernadette aurait gratté à un endroit où existait une ancienne source et il n'en est sorti que quelques gouttes. Mais son débit a augmenté au fur et à mesure que le nombre de pélerins augmentait! Un miracle de plus en plus évident! J'ai lu qu'il y a une centaine d'années  
de pieux capucins avaient détourné de l'eau vers le sanctuaire; c'était même mentionné dans le bulletin paroissial!
Allez, un peu de  pub pour Lourdes; des préservatifs trempés dans l'eau de Lourdes avant usage, et de la crème pour usage intime...

https://www.cremedelourdes.com/cosmetiques.html
une belle affaire commerciale  en tout cas . Tu n'as pas répondu mon cher Gaston,  à la nouvelle tarification  voulue  par le  Pape  François, pour donner la possibilité  aux pays émergent   de proposer leurs futurs  saints !!!
Que penses tu de  cela ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canonisation#D.C3.A9roulement_du_proc.C3.A8s
Voir la rubrique " déroulement du procès " les 3 dernières lignes . C'est assez édifiant

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 10:08

Dédé 95 a écrit:Le savon est fabriqué par Mme Bettancourt?

Troubaa a écrit:encore un miracle de dédé il sait même où sont fabriqués les savons vendus à lourdes !

Vous pouvez expliquer à Troubaa que lorsqu'on met un point d'interrogation à la fin d'une phrase c'est une question et non une affirmation!

Mais que font nos universités française pour produire ces lamentables entrepreneurs?
Il est beau notre pays, et dire que l'Etat dépense des milliards pour produire ça.....quel gachi et quel dilapidation des fonds publics!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 29 Aoû - 11:13

En tout cas une chose certaine; la famille Douste-Blazy a le monopole de la fabrication des cierges (voir Google).

Il est évident que l'Eglise "n'a pas les cuisses propres" dans l'exploitation de beaucoup des sites qu'elle exploite. Mais ça me scandalise moins que sa position sur la condition des femmes: les leurs sont mieux entretenues...Je me sauve!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Aoû - 12:13

gaston21 a écrit:
Il est évident que l'Eglise "n'a pas les cuisses propres" dans l'exploitation de beaucoup des sites qu'elle exploite. Mais ça me scandalise moins que sa position sur la condition des femmes: les leurs sont mieux entretenues...Je me sauve!
peu importe  c'est tout de même scandaleux de prêcher , l'amour du prochain,  la pauvreté, l'égalité,  et etc  et de faire du commerce avec la crédulité  des croyants !!!
Ha oui j'oubliais , il réponde à une demande , ce besoin de merveilleux!!!

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 12:41

Non les Eglises répondent au désir des tenants de l'économie, de détourner les justes soucis des humbles et des faibles de se révolter!
Le "pauvre" qui se réfugiera à l'Eglise au lieu de manifester le 23 Septembre contre la destruction de leurs droits, ce "pauvre" pour la "bourgeoisie" il vaut mieux qu'il prie pour sa condition que pour combattre .
"La religion est l'Opium du Peuple"
mais
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-même"

N'est-ce pas le nanti? Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Aoû - 12:47

Je ne partage pas votre point de vue.

Personne ne travaille ou n'a travaillé gratuitement je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ceux qui vendent des bondieuseries. Ces gens là aussi ont besoin de nourrir leur famille. Idem pour ceux qui les fabriquent. Ce n'est pas plus scandaleux de faire commerce de bondieuserie que de Tour Eiffel miniature ou "de boule de neige".

En tant qu’athée je ne vois aucune différence entre vendre des bondieuseries ou transporter des gens en train : C'est un boulot.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 13:12

Exact, mais je préfère que quelqu'un gagne sa croute en me vendant sa production de tomate qu'en me vendant un cierge, à moins d'apprécier le gout de la cire.
Le jour ou tout le monde pourra se payer un kilo de tomate pas de problême, mais on en est pas là!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Aoû - 13:19

fô pas exagérer !
C'est pas encore le vénézuélla ou cuba la France ! Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 13:33

C'est pire....pour certains !
Pour d'autres ....c'est le Qatar!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Aoû - 16:50

dédé vu le montant du minimum social et vu le prix du kg de tomate tout le monde peut s'acheter un kg de tomates.

ce n'est pas en exagérant et en inventant que tu convaincras qui que ce soit; Par contre cela prouve simplement que tu prends les autres pour des imbéciles et que tu ne les respectes pas.

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant," Talleyrand

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 29 Aoû - 16:57

Ce qui est répréhensible, c'est d'exploiter la crédulité des gens; c'est malhonnête. Les gens ont besoin de croire à quelque chose, même si c'est insensé. Vu hier soir; à Houston, une dame qui avait tout perdu, qui n'avait plus rien, et qui remerciait Dieu d'avoir épargné sa vie.! Va comprendre, gaston... Les religions exploitent le filon à fond. C'est de l'escroquerie millénaire . Le commerce des bougies est du charlatanisme, comme l'eau de Lourdes. Je ne condamne pas les hommes; ils sont victimes du système, mais les institutions.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 18:23

Prix des tomates ?
Oui c'est une image, mais bien entendu il n'y a pas de gens qui crèvent de faim en France, puisque tu dis que le minimum suffit!
Pour ceux qui le touche!
Tout le monde n'habite pas dans la Somme, mois je ne fais pas de distinction pour me dédouanner.
Tu veux les chiffres de la pauvreté!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Aoû - 20:39

troubaa a écrit:Je ne partage pas votre point de vue.

Personne ne travaille ou n'a travaillé gratuitement je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour ceux qui vendent des bondieuseries. Ces gens là aussi ont besoin de nourrir leur famille. Idem pour ceux qui les fabriquent. Ce n'est pas plus scandaleux de faire commerce de bondieuserie que de Tour Eiffel miniature ou "de boule de neige".

En tant qu’athée je ne vois aucune différence entre vendre des bondieuseries ou transporter des gens en train : C'est un boulot.
Donc JC a chassé les marchands de temple , et malgrè cela c'est l'ECR qui continue le commerce de la crédulité .
Et cela ne choque personne ?
Moi oui désolé !!On ne peut prêcher la pauvreté, l'amour , la compassion,et s'enrichir en violant ces préceptes !!!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Aoû - 22:28

mais c'est pour sauver leur âme !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Aoû - 9:55

troubaa a écrit:mais c'est pour sauver leur âme !
donc le pape  à raison  quand il dit " vivez dans l'espérance "  cela rassure,   et remplis  les caisses .

Aller une petite confidence qui en dit long sur les pratiques de l'ECR

La fameuse affaire de Thibérine . Le moine cistercien qui était un avocat du diable dans un procès de béatification , et faisait partie de la Congrégation de ces braves moines .
M'a dit un jour "de nombreuses personnes apportent à Thiberine des bouquets de fleurs en mémoire de nos collègues . Nous allons etre obligé de les béatifier , ou de confirmer un miracle . il faut répondre à la demande c'est notre rôle !!!"
Quel brave homme il répond à la demande .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 30 Aoû - 18:40

Dan, tu en connais du monde! Toi le mécréant, on te consulte pour les procès en béatification... Il est vrai qu'un jour, c'est très loin, on m'avait demandé de prendre le tour de taille de Brigitte Bardot...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Aoû - 19:09

gaston21 a écrit:Dan, tu en connais du monde! Toi le mécréant, on te consulte pour les procès en béatification... Il est vrai qu'un jour, c'est très loin, on m'avait demandé de prendre le tour de taille de Brigitte Bardot...
Et oui personne ne le croit , et pourtant je peux même le prouver  j'ai des photocopies   de ce dossier au chaud chez moi!!Il me semble vous avoir déjà  expliqué  comment  j'ai été  consulté !!!
j'ai été aussi exorcisé !!!et oui
j'ai infiltré  4 sectes dangereuses   Revival , Les évangéliques rigoristes , et des intégristes juifs , sans compter un monastère cistercien . Quand on aime on ne compte pas !!!
Tu n'as pas répondu mon cher Gaston, que penses tu de cette nouvelle tarification pour béatifier, ou canoniser !!!?
Entre 15000 Euros et 3 millions . J'y pensais pour mon épouse mais c'est un peu cher !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 30 Aoû - 19:28

gaston21 a écrit:Ce qui est répréhensible, c'est d'exploiter la crédulité des gens; c'est malhonnête. Les gens ont besoin de croire à quelque chose, même si c'est insensé. Vu hier soir; à Houston, une dame qui avait tout perdu, qui n'avait plus rien, et qui remerciait Dieu d'avoir épargné sa vie.! Va comprendre, gaston... Les religions exploitent le filon à fond. C'est de l'escroquerie millénaire . Le commerce des bougies est du charlatanisme, comme l'eau de Lourdes. Je ne condamne pas les hommes; ils sont victimes du système, mais les institutions.
C'est exactement ce que je pense Gaston, ce type d'attitude m'a toujours révolté . Ces personnes sont incapables de penser que celle qui sont mortes dieu na pas pu, ou voulu les sauver . Cela montre jusqu’où peu aller la crédulité humaine c'est effrayant !!! affraid affraid affraid affraid
sais tu quand j'ai compris que j'étais vraiment athée
Le jour où sur un vol en difficulté (nous avons été pris dans une tornade , l'avion tournait sur lui même , tout le monde se signait) je n'ai pas eu ce reflex . Ce jour là j' ai compris que j'étais sauvé de la crédulité .

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Sep - 13:46

Dans le même style voulez vous que je vous raconte, comment l'église grace à des monastères dédiés , fabriquait les reliques des fameux saints .
Et combien un moine mort transformé en relique , rapportait à l'église à l'époque !!!?

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 8 Sep - 16:54

Il fallait surtout le choisir gros et gras! Un ermite ne peut produire que des os! Laisser macérer le cadavre à l'ombre sur un caillebotis. Recueillir les humeurs dans des récipients adaptés. Tremper des linges dans les liquides recueillis et laisser sécher jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible. On parle parfois "d'odeur de sainteté" comme à ND du Laus, mais dans ce cas, en général, l'odeur n'est pas agréable...Couper ces linges en tout petits carrés que vous collez ensuite sur l'image du saint à vénérer.
Il semble que la graisse de St-Thomas d'Aquin ait été recueillie, mise en bonbonne et confiée à un couvent...
Rendement à comparer à celui des meilleurs établissements financiers, mais beaucoup plus lent...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Sep - 18:06

gaston21 a écrit:Il fallait surtout le choisir gros et gras! Un ermite ne peut produire que des os! Laisser macérer le cadavre à l'ombre sur un caillebotis. Recueillir les humeurs dans des récipients adaptés. Tremper des linges dans les liquides recueillis et laisser sécher jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible. On parle parfois "d'odeur de sainteté" comme à ND du Laus, mais dans ce cas, en général, l'odeur n'est pas agréable...Couper ces linges en tout petits carrés que vous  collez ensuite sur l'image du saint à vénérer.
Il semble que la graisse de St-Thomas d'Aquin ait été recueillie, mise en bonbonne et confiée à un couvent...
Rendement à comparer à celui des meilleurs établissements financiers, mais beaucoup plus lent...

Bravo tu as trouvé ce sont les os qui le plus souvent etaient utilisés .le corps d'un moine , au tarif actuel pouvait rapporter plus de 80 000 euros , d'après notre historien guide de ce monastère dans les Pyrénées . Avez vous compris pourquoi l’église refuse de comparer les traces ADN des reliques de JC, qui seraient le meilleur moyen de prouver son existence ?
pour en revenir aux miracles je connais bien de nombreux cas , Padré Pio, Lourdes , FAtima, notre dame de la Salette, Marthe Robin etc etc
L'ECR a été un fabuleux scénariste

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Oct - 10:01

Tu n'as pas répondu mon cher Gaston, que penses tu de cette nouvelle tarification, voulue par l'ECR pour béatifier, ou canoniser !!!?

Entre 15000 Euros et 3 millions .
gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Oct - 18:42

Je voudrais auparavant voir le texte qui fixe le tarif! Quel prix faut-il avancer pour me déclarer saint? Je ne crois pas une seconde à cette ineptie.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Oct - 19:25

gaston21 a écrit:Je voudrais auparavant voir le texte qui fixe le tarif! Quel prix faut-il avancer pour me déclarer saint? Je ne crois pas une seconde à cette ineptie.
google "cout des béatifications, et des canonisations", tu as des dizaines de pages à ce sujet .
Pour information JP2 à beatifier plus de 1000 "saints", pendant sa mandature !!!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 30 Oct - 19:59

L'explication est là:
http://www.lepoint.fr/societe/vatican-beatifications-et-canonisations-en-soldes-15-01-2014-1780563_23.php
Oui ils font des soldes, et toi tu soldes les loyers, j'ai un couple qui cherche un entrepot sur Montélimar!
Very Happy
Ah oui c'est un couple privé, pas une association Siffle

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 30 Oct - 20:22

dan 26 a écrit:Nous allons etre obligé  de les béatifier , ou de confirmer un miracle .
Je suppose qu'il a dit : "Nous allons être obligés de confirmer un miracle pour les béatifier". C'est une condition sine qua non, avoir fait un miracle après sa mort. En pratique, la formule la plus classique consiste à trouver une personne qui a été guérie après avoir prié le candidat ou la candidate à la béatification.

Sur les guérisons inattendues, qu'on les qualifie de miracles ou pas, une note de lecture : http://bouquinsblog.blog4ever.com/guerisons-remarquables-caryle-hischberg-et-marc-ian-barrasch

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 30 Oct - 20:39

En plus ce n'est pas une tarification mais un coût!
Confondre les deux pour un ancien PDG, on comprend pourquoi il est passé de 150 à quelques employés, pour finir par la revendre! affraid

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 22:30