LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

La liberté

Partagez
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Re: La liberté

Message par Le Repteux le Dim 13 Juil - 16:29

elaine 23 a écrit: la volonté humaine peut faire dévier la trajectoire d'un avenir virtuellement déjà là .
"La route du temps"
Notre volonté n'est bonne qu'à perpétuer nos habitudes, pour les changer, il suffit de tirer un de nos éventuels choix à pile ou face. Essaye la prochaine fois, tu vas voir!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 13 Juil - 16:48

La volonté de vivre use de tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour se perpétuer. Lola pense que Dieu nous a pourvu d'un libre arbitre, c'est-à-dire la possibilité donnée à chaque individu de choisir entre le bien et le mal. A condition d'admettre que le bien et le mal sont parfaitement identifiables, je veux bien admettre qu'à l'échelle de l'humanité, certains individus prennent une mauvaise voie et d'autres une voie juste. Il y a donc une certaine possibilité d'erreurs dans l'humanité, et pas seulement dans l'humanité, d'ailleurs, chez les animaux et les plantes apparaissent aussi des monstres. Mais ces apparitions sont totalement déterminées par les circonstances. Donc, je soutiens, comme Gaston, pas de liberté individuelle.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 13 Juil - 17:36

Ce qui m'a toujours intrigué, c'est la facilité extrême avec laquelle on peut manipuler les gens, qu'ils soient instruits ou pas. Regardez Goebels, Philippe Henriot, et tant d'autres. Regardez l'influence des grands meetings politiques et la facilité avec laquelle beaucoup tombent en hystérie...Nadine...Quelle Nadine? Et je ne parle pas de l'amour! Une simple odeur, et vous ressemblez à mon épagneul...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 2:54