LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Donald Trump

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Mar 6 Juin - 12:01

Alain Mathieu a écrit:Accord de Paris : peut-on défendre Donald Trump ?

Trump tourne-t-il le dos à la planète, comme on l’a entendu ? Au-delà des passions, si on réfléchissait au débat qui pourrait qui pourrait s’ouvrir ?
Par Alain Mathieu.


« Folle décision », « régression infantile », « Trump tourne le dos à la planète ». Les invectives n’ont pas manqué après la décision de Donald Trump de sortir de l’accord de Paris. Emmanuel Macron a même affirmé qu’il serait responsable de « migrations, guerres, disparition de villes côtières ».

Au-delà des passions, dont certaines sont motivées par des intérêts électoraux proches, a-t-on le droit d’apporter un peu de réflexion sur le sujet ?

ACCORD DE PARIS ET OBLIGATIONS JURIDIQUES RESTREINTES

L’accord de Paris n’a fait qu’entériner des « contributions volontaires » de différents États destinées à réduire leurs émissions de CO2. C’est ainsi que le seul engagement des Chinois a été de commencer leur réduction en 2030. Barack Obama est allé plus loin pour les États-Unis : une réduction de 26% en 2025. Étant sûr de ne plus être là pour remplir cet engagement, il obtenait à moindres frais l’admiration des partisans de ces réductions.

La conception américaine des obligations juridiques est différente de la conception française. Pour nous, ne pas respecter pendant des années un traité dans lequel nous nous sommes engagés à ne pas dépasser un déficit des finances publiques de 3% du PIB n’est pas une escroquerie. C’est une preuve d’habileté diplomatique.

Pour les Américains, un engagement signé doit être respecté. D’où le recul de Donald Trump. Il ne veut pas prendre le risque de procès de citoyens ou d’ONG américains le faisant condamner par des tribunaux américains pour ne pas avoir obligé des entreprises à la fermeture de mines de charbon ou de puits de pétrole, si cette fermeture devenait nécessaire pour respecter les engagements pris par Obama. Il renonce donc à ces engagements.

LA QUESTION DU FINANCEMENT PAR LES CONTRIBUABLES

La partie en principe la plus contraignante de l’accord de Paris est l’engagement pris par les pays développés de verser aux pays en développement, à partir de 2020, au moins 100 milliards de dollars par an pour leurs investissements dans la réduction des émissions de CO2. Le chiffre est précis, mais la répartition entre les pays développés n’est pas arrêtée.

La définition de ces financements n’a pas été donnée : quels types d’investissements ? Dons ou prêts ? Prêts à long terme, mais aussi à court terme comme les crédits à l’exportation de matériels ? Quid des crédits contractés auprès de banques locales ? Part du public et du privé ? Tout est resté dans le vague. Un seul engagement précis a été publié : celui de François Hollande, s’engageant pour la France à 5 milliards par an de fonds publics. Il ne sera pas là pour l’assurer.

Donald Trump ne tolère pas cette menace imprécise, mais possible car ne dépendant pas des dirigeants américains élus. Elle pourrait contraindre le contribuable américain à verser plus de 50 milliards par an à des pays vendant des produits concurrents de productions américaines. Le terme contribuables est revenu plusieurs fois dans son discours. Trump tient à défendre leurs intérêts. Aucun dirigeant français n’a évoqué les conséquences de l’accord de Paris pour le contribuable français. Trump défend les intérêts de ses électeurs, les dirigeants français ceux des autres pays.

LE GIEC S’EST DÉJÀ TROMPÉ

Un reproche peut cependant être fait à Donald Trump : pourquoi a-t-il affirmé que l’Accord de Paris, s’il était appliqué par tous, réduirait de 0,2° C la température de la planète en 2100 ? Ce chiffre est sorti des calculs de modèles climatiques dont la fiabilité est extrêmement faible. Des journalistes ont publié d’autres chiffres puisque d’autres modèles donnent une réduction de 1°C.

En fait personne n’en sait rien. Ces modèles n’ont pas pu expliquer la baisse des températures de 1945 à 1975, ni prévoir la stagnation depuis 1998.

Ces modèles sont d’autant moins fiables que la « science climatique » est incapable de décrire correctement les phénomènes climatiques. D’après l’avis donné le 3 novembre 2015 par l’Académie française des sciences, « il reste de nombreuses questions en suspens nécessitant un programme de recherches soutenu » et il faut « réduire les incertitudes des simulations numériques du climat ». En 1990, le GIEC (les fonctionnaires de l’ONU traitant du climat) prévoyait une hausse du niveau des mers de 13 à 21 cm en 25 ans. Elle a été de 4 cm.

Parmi les incertitudes, l’influence des variations des émissions solaires et le rôle des nuages ne sont pas connus. Et pourtant l’effet de serre des nuages, à supposer qu’un tel effet existe, serait 219 fois plus important que celui du CO2 atmosphérique. Quant au CO2 dû aux émissions humaines, il ne représente que 6% du stock de CO2 atmosphérique. Un jour la science prouvera peut-être que l’augmentation de la quantité de CO2 dans l’atmosphère est due au réchauffement causé par exemple par les variations du soleil, et non que le réchauffement est dû aux émissions humaines de CO2, comme une désinformation systématique l’a fait penser aux Européens.

Ceux qui prétendent que la science a parlé sont des hommes politiques qui ont fait de la protection de la planète une véritable religion, dont la critique est apparentée à un blasphème. Il est dommage que Donald Trump ait cédé à cette croyance en citant un chiffre aussi peu fiable d’augmentation de la température de l’atmosphère terrestre.

UNE LEÇON À MÉDITER ?

Donald Trump donne cependant aux autres chefs d’État, et en particulier aux Français, plusieurs leçons qu’ils devraient méditer :

Un responsable politique doit d’abord rendre des comptes à ses électeurs, avant d’en rendre à ceux des autres pays.
Grâce à nos centrales nucléaires, la France est l’un des pays développés qui par habitant émet le moins de CO2. Ses dirigeants ne devraient pas être en pointe dans la si controversable urgence climatique, et pénaliser leurs électeurs en raison de considérations scientifiques aussi incertaines et qu’ils maîtrisent mal.
Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévision, a été licencié pour avoir écrit que le réchauffement climatique est favorable à notre pays : en 2014, année chaude, plus de récoltes, moins de consommation d’électricité et de gaz, et 14 000 décès en moins. L’intérêt des Français ne serait pas de réduire les émissions de CO2, si par hasard la science finissait par prouver qu’elles sont responsables du réchauffement.
Puisque les partisans des énergies renouvelables disent que ces énergies sont devenues compétitives, nos dirigeants devraient faire comme les Anglais : supprimer les subventions aux éoliennes et aux panneaux photo-voltaïques. Le coût de l’électricité en serait réduit d’autant pour les Français.

Ces considérations de bon sens risquent de vous faire traiter d’ennemi de l’humanité. Donald Trump a cependant eu raison de les provoquer.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Ven 12 Jan - 20:35

Peut on défendre Trump?

Le dédain de Donald Trump pour le «politiquement correct», son sens aléatoire de la diplomatie et ses positions radicales en matière d'immigration se sont combinés jeudi pour provoquer un nouveau dérapage verbal, qui a déclenché des hauts cris chez ses adversaires, sans risque de choquer pour autant ses partisans.

Discutant d'une réforme de l'immigration avec des sénateurs démocrates et républicains invités à la Maison-Blanche, le président est intervenu lorsque le républicain Lindsey Graham et le démocrate Richard Durbin ont évoqué l'accueil de ressortissants de pays africains, du Salvador ou d'Haïti. «Pourquoi fait-on venir ici tous ces gens de pays de merde?», s'est exclamé le président. Il a déclaré que les États-Unis feraient mieux de s'ouvrir à des immigrants de pays comme la Norvège, dont la première ministre était à Washington la veille. «Quel besoin avons-nous d'Haïtiens en plus? a déclaré Trump. Qu'on les vire.» La tirade a choqué plusieurs sénateurs présents, qui l'ont rapportée au Washington Post.

» LIRE AUSSI - FLORILÈGE - Comment les médias ont traduit les «pays de merde» de Trump

Ces propos ont également été condamnés à l'ONU. «Si c'est confirmé, il s'agit de commentaires choquants et honteux de la part du président des Etats-Unis. Désolé, mais il n'y a pas d'autre mot que ‘racistes'», a déclaré le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville, lors d'un point de presse à Genève. L'Union africaine a également condamné des remarques «blessantes» et «dérangeantes». Le Bostwana a annoncé, ce vendredi, avoir convoqué l'ambassadeur des États-Unis pour lui faire part de son «mécontentement». En France, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a déclaré que «l'honneur» des dirigeants politique commande de «garder un langage châtié» à l'égard des pays «en grande détresse».

» LIRE AUSSI - Les États-Unis étendent les restrictions sur l'immigration à trois nouveaux pays

Ce vendredi, Donald Trump a pourtant laissé entendre dans un tweet qu'il n'avait pas utilisé l'expression «pays de merde». «Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés», a-t-il écrit, ajoutant qu'il n'avait «jamais dit de mal des Haïtiens». Le président américain, qui pourrait désormais enregistrer ses réunions, accuse les démocrates d'avoir inventé de tels propos. Pourtant, ce vendredi, le sénateur démocrate Dick Durbin, qui assistait à la réunion jeudi, a confirmé que le chef de l'État avait utilisé «plusieurs fois» l'expression «pays de merde».

«Certains politiciens de Washington préfèrent se battre pour des pays étrangers, mais le président se battra toujours pour les Américains, avait justifié jeudi soir un porte-parole de la Maison-Blanche, Raj Shah, dans un communiqué. Comme d'autres pays ayant adopté un système d'immigration au mérite, le président Trump se bat pour une solution permanente qui renforce notre pays en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, à la croissance de notre économie et s'assimiler à notre grande nation.»

«Remarques cruelles, clivantes, élitistes»
Aux États-Unis, la polémique a démarré aussitôt, focalisée en partie sur les mérites d'une immigration ouverte ou sélective, mais plus encore sur le caractère «raciste» prêté aux propos du président. Cedric Richmond, chef du Black Caucus à la Chambre, y a vu «une nouvelle preuve que son programme de ‘rendre sa grandeur à l'Amérique' consiste en fait à rendre sa blancheur à l'Amérique.» La républicaine de l'Utah Mia Love, d'origine haïtienne, a dénoncé des «remarques cruelles, clivantes, élitistes qui contredisent les valeurs de notre nation.»

Fin décembre, le New York Times avait relaté une réunion du mois de juin à la Maison-Blanche sur l'immigration durant laquelle Donald Trump aurait déclaré que les Haïtiens «ont tous le sida» et que les Nigérians, une fois accueillis aux États-Unis, «ne retourneront jamais dans leurs huttes». La porte-parole du président, Sarah Sanders, avait démenti tout commentaire désobligeant de sa part en cette occasion.

Les adversaires de Trump font le rapprochement avec ses critiques virulentes des joueurs de football américain noirs qui posent le genou à terre pendant l'hymne national pour protester contre les violences policières visant leur communauté. Ils évoquent aussi ses commentaires ambigus en août après les incidents de Chalottesville où, malgré la mort d'une militante antifasciste provoquée par un néonazi, il voyait «des gens bien dans les deux camps».

Réaction timide chez les conservateurs
L'élu démocrate de l'Illinois Luis Gutiérres a estimé que ce dernier dérapage pourrait faire échouer la négociation en cours sur une réforme de l'immigration: «Démocrates et républicains ont fait une proposition au Sénat. La réponse est cette explosion raciste. Comment peut-on le prendre au sérieux?», a-t-il lancé. L'Administration Trump avait annoncé mardi que 200.000 Salvadoriens devraient quitter le pays avant 2019 ou risquer l'expulsion.

Dans le camp conservateur, la fermeté du président est applaudie plutôt timidement. «Le président déplore l'immigration de pays de m…de», annonce Fox News, tout en ne citant que des républicains critiquant ses remarques. «La politique d'immigration de l'Amérique d'abord' est très populaire», affirme de son côté le site Breitbart News. La commentatrice radicale Ann Coulter, qui critiquait la veille les ouvertures du président aux démocrates sur l'immigration, a tweeté: «Il essaie de me reconquérir».

m....de signifie merde!

Commentaires?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Sam 13 Jan - 10:51

Haîti  :
- Pays ravagé par les tremblements de terre
- Pays ravagé par les ouragans
- Pays ravagé par la corruption des gouvernements et ONG sur place
- Pays ravagé par la misère
- Pays qui a connu de multiples dictateurs

Donc oui c'est un pays de merde au sens propre du terme.


Maintenant était-ce à connotation raciste ? chacun appréciera comme il peut car c’était non officiel, non enregistré non filmé.

Donc sont-ce des ouï-dire vrais ou des ouï-dire fake news là aussi chacun appréciera.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 82
Messages : 3660
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Donald Trump

Message par geveil le Sam 13 Jan - 17:17

Il fut un temps où HaIti n'était pas un pays de merde, car mon père y est né, alors!


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Sam 13 Jan - 17:28

Les propos de Trump ont été confirmés et ils visaient bien les noirs! C'est du racisme le plus abject! Un Trump de merde comme vient de l'écrire Jack Lang! Comment les américains ont-ils pu élire un tel guignol? Se pose le problème même de l'élection au suffrage universel. Corruption, chantages, matraquage des medias, toute-puissance de l'argent... A enfermer avant qu'il ne déclenche l'Apocalypse!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Sam 13 Jan - 18:28

je suis de très loin cette histoire de trump, comme toutes les histoires de trump. ce personnage n'est guere intéressant.

Mais dette hystérie médiatique anti-trump me parait aussi malsaine  que trump lui-même

gaston tout vient de "sources" et voila ce qu' a repondu trump

Sans démentir le fond de ses propos, le président américain a déclaré vendredi qu'il n'avait pas utilisé l'expression «pays de merde». «Le langage que j'ai utilisé pendant la réunion était rude, mais ce ne sont pas les mots utilisés», a écrit Donald Trump sur Twitter, avant d'assurer dans un deuxième message qu'il n'avait «jamais dit quoi que ce soit de péjoratif sur les Haïtiens à part que Haïti est évidemment pays un pays très pauvre et sujet aux troubles. (...) J'ai une relation merveilleuse avec les Haïtiens».


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Lun 22 Jan - 16:34

Il semblerait tout de même qu'il ait un socle dur de 35, à 40 % des Américains qui lui sont encore favorable .
et que  sur quelques points  il  est en train de réussir ,  chomage  vers les 4 ou 5 %, retraites adossés à des fonds boursiers plus 30 % , diminution  des impots  pour les entreprises , qui a crée de nombreux emplois .Par contre il faut reconnaitre qu'il est loin d’être représentatif , d'après l'image que les médias Français  veulent en faire .
une chose et certaine si les pays dont il fait mention étaient bien, les habitants ne chercheraient pas à en partir . Mais je dois reconnaitre qu'il y a une autre façon de le dire .

amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mar 23 Jan - 17:27

Oui, Trump est précautionneux; par exemple, quand, sur une passerelle, il protège sa magnifique chevelure blonde avec son grand parapluie au détriment de son épouse et de sa fille qui se font "rincer"!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:35

gaston21 a écrit:Oui, Trump est précautionneux; par exemple, quand, sur une passerelle, il protège sa magnifique chevelure blonde avec son grand parapluie au détriment de son épouse et de sa fille qui se font "rincer"!
rien de plus simple de retrouver ces petitsdétails chez chacun de nous

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 24 Jan - 6:59

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Oui, Trump est précautionneux; par exemple, quand, sur une passerelle, il protège sa magnifique chevelure blonde avec son grand parapluie au détriment de son épouse et de sa fille qui se font "rincer"!
rien de plus simple de retrouver ces petitsdétails chez chacun de nous

Amicalement
Bah non, dans ce cas là moi je tend mon parapluie à ma femme....par respect!
Par ailleurs ce n'est pas un petit détails mais l'expression d'un manque d'éducation!

Si tu es impoli, ne nous même pas dans ton panier SVP!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 82
Messages : 3660
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Donald Trump

Message par geveil le Mer 24 Jan - 23:18

Dédé a écrit:Si tu es impoli, ne nous même pas dans ton panier SVP!
Arrête, Dédé de prendre Dan comme tête de Turc, nous ne sommes plus à l'école primaire.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Jeu 25 Jan - 7:28

geveil a écrit:
 Arrête, Dédé de prendre Dan comme tête de Turc,  nous  ne sommes plus à l'école primaire.
merci , mais ce n'est pas la peine, il ne comprend rien !! Exemple j'ai beau lui dire que je ne lui répondrai jamais , au regard des ses attitudes détestable , et de son éducation , il ne comprends toujours pas .

pour en revenir à Trump j'ai l'impression même si il est loin d'etre un exemple et parfait, que la presse française est antitrump d'une façon viscérale . Un exemple il n'est jamais pris en photo avec un sourire !!!

Amicalement

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Jan - 8:25

geveil a écrit:
Dédé a écrit:Si tu es impoli, ne nous même pas dans ton panier SVP!
 Arrête, Dédé de prendre Dan comme tête de Turc,  nous  ne sommes plus à l'école primaire.

Vieux lion, demande à Dan ce que je lui ais envoyé en MP pour confirmer qu'il mentait !
Ce n'est pas le prendre pour une tête de turc mais simplement dénoncer ses mensonges et surtout la politique sociale et morale qu'il développes sur ce forum!
Non désolé Geveil je continuerais à dénoncer sa, LA xénophobie !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Jeu 25 Jan - 10:56

geveil , tu fais vraiment dans le 2 poids 2 mesures

Dédé dénonce à juste titre la mentalité déplorable et détestable de Dan

mais quand ce même Dan s'acharne sur moi , tu trouves cela normal
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 82
Messages : 3660
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Donald Trump

Message par geveil le Jeu 25 Jan - 13:55

Franchement, Dan écrit tellement mal, et pense superficiellement que je l'ai mis en ignoré. Vous vous sentez vivre intensément en lui répondant?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Jeu 25 Jan - 17:42

justement je ne lui réponds pas , mais ça ne l'empêche pas de m'interpeller quand même , il a tellement peu d'interlocuteur
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Jeu 25 Jan - 18:53

Si on veut de l'ambiance dans un forum, il faut qu'il y ait des remous!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Jeu 25 Jan - 20:58

loli83 a écrit:geveil , tu fais vraiment dans le 2 poids 2 mesures

Dédé dénonce à juste titre la mentalité déplorable et détestable de Dan

mais quand ce même Dan s'acharne sur moi , tu trouves cela normal
je confirme tu  considères  un avis différent, comme un acharnement , ou pire comme  une insulte .
Avec un tel ressenti, une telle façon de voir  il ne faut surtout pas fréquenter les forums loli .

Vous m'insultez régulièrement, , je n'en ai jamais pris ombrage .

pour information je n'ai reçu  strictement aucun message  en MP de qui que ce soit .

gaston21 a écrit:Si on veut de l'ambiance dans un forum, il faut qu'il y ait des remous!
tu as raison et de plus certains n'ont même pas vu mon avatar "aime la contradiction, les échanges , et penser autrement"
A quoi bon s'exprimer ils ne retiennent que des idées fausses à mon sujet .
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage .

Pour en, revenir au sujet , pensez vous que les Français auraient élus , un patron très riche !!! C'est impossible nous jalousons trop les patrons pour voter pour eux!!!

Amicalement

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Jan - 21:09

Dan a écrit:pour information je n'ai reçu strictement aucun message en MP de qui que ce soit .

Et menteur avec ça.....
Votre boîte d'envoi est pleine à 4% [la mienne]
Sujet Sélectionner
C'est vrai ou c'est faux? A dan 26 - Ven 5 Jan - 8:52


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Jan - 21:12

Pour en, revenir au sujet , pensez vous que les Français auraient élus , un patron très riche !!! C'est impossible nous jalousons trop les patrons pour voter pour eux!!!
En tout cas ils ont élu un gérant de banque, avec la même minorité que Trump, il s'appelle Macron, et il y a eu le précédent de Giscard D'Estaing, lui aussi banquier de son Etat!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Ven 26 Jan - 22:35

Macron n'a jamais était gérant de banque mais simple employé.

Tout comme Giscard n'a jamais été banquier...

bref les affirmations habituelles de dédé...

Par contre toi qui vénère les résistant, Giscard lui il a été résistant et décoré !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 8:36

troubaa a écrit:Macron n'a jamais était gérant de banque mais simple employé.
effectivement cela fait 1000 fois que je le dis .


bref les affirmations habituelles de dédé...
je dirai plutot les diffamations

Quand on veut tuer son chine on le diffame , ou l'accuse de la rage .

Pour ma part je suis assez partagé sur Macron, il arrive a dire tout et son contraire .
Attendons les effets Macron avant de juger .
Pour le moment je me contente de compenser les effets négatifs personnel, par des changements de comportement au niveau des achats, et des économies (assurances, énergies, etc etc ) .
J'attends de voir

amicalement



avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 9:28

Le simple employé Macron!
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Quand-Emmanuel-Macron-etait-banquier-chez-Rothschild-1255982

Si il est un simple employé (sic) c'est quoi un cadre supérieur à la banque Rothschild ?

En effet ce n'est pas le président Giscard mais le président Pompidou qui as été de 1954 à 1958 directeur général de la BANQUE ROTHSCHILD.
Giscard lui avait des attache par les De Wendel, un monde bien connu d'interaction entre les banquiers et les gros industriel.

Giscard d'Estaing est né le 02/02/1926 à Coblence en Allemagne. D'un père administrateur de banque....entre autre!

Il a été ministre de l'économie et des finances sous le gouvernement de Pompidou,puis président de la République en mai 1974,suite au décès de Pompidou.

L'épouse de Giscard d'Estaing, Anne Aymone Sauvage de Brantès,est la descendante de l'industriel Eugène Schneider,de la dynastie des maîtres de forges du Creusot : un marchand de canons.

La famille Schneider est apparentée au maître des forges lorrain DE WENDEL,autre marchand de canons.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Sam 27 Jan - 12:30

Si il est un simple employé (sic) c'est quoi un cadre supérieur à la banque Rothschild ?
un employé que voudrais tu qu'il soit d'autre ?
suivant ta définition on pourrait même rajouté : un prolétaire !

tu pourrais avoir un peu de respect pour les prolétaires dédé ! il n'y a pas de métier idiot ou stupide, même ceux que tu ne connais pas et que tu ne sais pas faire.

Laughing Laughing Laughing Laughing


quant à giscard il a donc bien jamais été banquier mais résistant ! pas un gars des barricade de mai 68 mais un qui a été au front.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 12:50

Comment s'appelle un employé de banque de l'Etat ?
Bon, la question est peut-être un peu débile, mais : qui gère l'argent de l'Etat ?
Quand je fais un chèque au "Trésor Public", quelle banque encaisse le chèque ? si banque il y a, bien sûr...
Rappelez moi la profession de Giscard d'Estaing ?

Ha l'Histoire....
https://www.nouvelobs.com/politique/20111018.OBS2727/les-petits-arrangements-de-giscard-avec-l-histoire.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 12:56

Dédé a écrit:Comment s'appelle un employé de banque de l'Etat ?

un agent des finances publiques

avant le regroupement de la direction de la comptabilité publique avec la direction des impôts au sein du Ministère des Finances et de l'Economie (en 2007 de mémoire ) , il s'appelait un agent du Trésor Public
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 13:04

Et Giscard était un Inspecteur des finances...des finances publiques !
Un banquier quoi!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 13:18

ben non Dédé , il n'était pas propriétaire de la banque , c'était un employé
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 13:40

J'ai pas parlé de propriétaire!
Du reste va connaitre de nos jours le nom des propriétaires de banques ?
Quand on dit banquier c'est un terme généraliste!

Pour la Société générale, le Directeur est Oudéa, un Inspecteur des Finances, un homme d'affaires, le Directeur général Lorenzo Bini, un noble florentin sorti de l'Université Catho de Louvain, un économiste européen fils à papa et banquier!

Par exemple quand on emploie le terme, Pour un prét le mieux est d'aller en discuter avec son banquier, on va trouver dans son agence celui qui remplie la fonction, pas le propriétaire de la banque!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 14:55

mais celui qui remplit la fonction représente la banque , il agit au nom de la banque

c'est un raccourci bien sûr quand on dit je vais voir mon banquier

employé de banque est un métier comme un autre , à partir du moment où on considère qu'on a besoin de banques
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Sam 27 Jan - 17:42

Oui, chez Rothschild, Macron n'était que "grouillot"; il avait même une dotation de deux blouses grises par an pour accueillir les clients!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Sam 27 Jan - 18:16

oui gaston et il avait un contrat de travail en CDD !

c'était donc un travailleur précaire suivant la définition du terme....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:47

[quote]
troubaa a écrit:
un employé que voudrais tu qu'il soit d'autre ?
suivant ta définition on pourrait même rajouté : un prolétaire !
mais ce n'est pas possible, il ne comprends rien !!! affraid affraid affraid , un cadre, un ouvrier, un responsable est toujours l'employé de son entreprise . il n'est patron que si il détient le capital de l'entreprise , ou qu'il en détienne la majorité .
seul point qui m'interpelle au sujet de macaron, tant d'argent gagné pour en avoir si peu déclaré !!! c'est un sacré panier percé !!! Cela me fait peur pour les finances de notre pays .


Amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:48

loli83 a écrit:mais celui qui remplit la fonction représente la banque , il agit au nom de la banque

c'est un raccourci bien sûr quand on dit je vais voir mon banquier

employé de banque est un métier comme un autre , à partir du moment où on considère qu'on a besoin de banques
on a déjà abordé ce point
un ouvrier de banque n'est pas un banquier, au même titre qu'un chauffeur routier n'est pas un transporteur .
etc etc
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 20:20

Dan a écrit:un ouvrier (sic) de banque n'est pas un banquier,
Ca me fait pensé que demain je vais chez l'ouvrier de banque de la caisse d'épargne!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
- Bonjour mme la secrétaire je désirais voir l'ouvrier de votre établissement!
- Paulo, y a un client de la banque qui te demande!
- Qu'est-ce qu'il y a ? Vous aussi vous avez des robinets à changer ?
- Heu non je suis auto-entrepreneur et j'ai un problème de facture non encaissé!
- Hé mon pote, t'a qu'a t'adresser à un meilleur banquier!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 20:27

Laughing , c'est sûr que ça passe mieux quand on utilise les mots adéquats
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 20:33

J'espère, mais avec cette p....de pub en bas de la page .......
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 20:36

quelle pub ?
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Sam 27 Jan - 21:16

Bien sûr que Macron était banquier puisqu'on lui a confié un dossier extrêmement important (cherchez!)
qu'il a traité avec brio! Il a reçu en retour une somme extrêmement modique qui lui a permis de changer quelques tuiles en recherche sur la maison du Touquet...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 28 Jan - 8:47

Gaston Macron banquier ? Tout  dépend plus de la définition que l'on donne à se terme.

Banquier oui parce qu'il était employé par une banque.   Mais est ce suffisant ? dit on de la femme de ménage ou du chauffeur qu'il est banquier ?

Banquier non
car ce n’était pas la fonction écrite sur son contrat de travail ni sa tâche a réaliser. Il n'avait pas comme mission de prêter de l'argent ni de gérer de l'argent mais de mener à bien une fusion entre deux grandes sociétés comme beaucoup d'avocats fiscalistes peuvent le pratiquer.

mais dans tous les cas  Macron gerant d'une banque comme l'a affirmé dédé jamais..!. bref du dédé habituel quoi !

c'est sur que s'en tenir à la vérité est bien dur pour certains...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 9:59

loli83 a écrit:quelle pub ?
quand on veut effacer un message, (ce que je fais quand je regroupe deux ou trois messages) , une publicité vient s’intercaler et cacher la fenêtre "effacer ", de fait il est impossible  de le faire .

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan - 10:32

Après de multiples rencontres avec Peter Brabeck, le patron de Nestlé croisé à la commission Attali, le banquier parvient à piloter le rachat des laits infantiles de Pfizer. La baston avec Danone est dantesque. La transaction est évaluée à neuf milliards d’euros. Grâce à son coup, Macron va se mettre « à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours ». C’était en 2012.

Le futur ministre de l’Economie [Macron] s’est également occupé de Presstalis, de Sofiprotéol et de la reprise de Siemens IT par Atos, dirigée par l’ancien ministre de l’Economie Thierry Breton. Il est à chaque fois « conseiller acquéreur ». Vers la fin de sa courte carrière de banquier, il s’intéresse particulièrement à l’agroalimentaire. Chez Rothschild, les associés-gérants n’ont pas de secteurs explicitement dédiés, mais chacun entretient ses clients et ses marottes.

https://www.nouvelobs.com/rue89/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html

Macron "Banquier associé-Gérant"
Si L'Obs le dit ....... Very Happy

Moi je suis associé de la caisse d'épargne par obligation!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 28 Jan - 10:58

Effectivement il y a un problème de définition de langage :
gérant dans le cas présent ne veut pas dire "dirigeant" mais l'emploie de celui qui gère un portefeuille de client ou d'affaire.

Associé-gérant désignant celui qui participe à la prise de décision stratégique  de ce portefeuille de client ou d'affaire.

Macron n’était pas gérant de la banque mais gérant d'un portefeuille d'activité au sein de la banque.
comme le stipule l'article.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 11:06

troubaa a écrit:Effectivement il y a un problème de définition de langage :
gérant dans le cas présent ne veut pas dire "dirigeant" mais l'emploie de celui qui gère un portefeuille de client ou d'affaire.

Associé-gérant désignant celui qui participe à la prise de décision stratégique  de ce portefeuille de client ou d'affaire.

Macron n’était pas gérant de la banque mais gérant d'un portefeuille d'activité au sein de la banque.
comme le stipule l'article.
donc un cadre , chargé de clientèle , avec une faible participation dans le capital . certainement des attributions d'actions gratuites, comme des commissions sur affaires réalisées.
comme je le disais plus haut ce qui est le plus choquant c'est de voir ses revenus à l'époque, et son patrimoine déclaré, ce n'est pas un panier percé, mais un panier sans fond .

amicalement


avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan - 11:40



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8665
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Dim 28 Jan - 18:15

Oui, Troubaa, Macron, gérant de portefeuille! Et un tout petit portefeuille! Pas de quoi en faire un plat... Mais souviens-toi du plat de lentilles d'Esaü et Jacob! Pour une simple histoire de plat et de poils aux...jambes, l'Histoire d'Israël en a été changée...


Esaü et Jacob
Histoire célèbre que celle de cette rivalité. Pas très morale non plus, puisque Jacob, avec la complicité active de
sa mère, extorque la bénédiction de son père. Et pourtant c'est lui que Dieu choisit pour être l'ancêtre des
hébreux. Les raisons de Dieu ne sont pas les nôtres...
Isaac était berger. Il avait une femme qui s'appelait Rébecca et qui attendait un enfant. A la naissance on s'aperçut
qu'il y avait deux jumeaux, deux garçons qu'on appela Esaü et Jacob.
Esaü était brutal et il avait mauvais caractère, et c'était le préféré de son père ; Jacob était intelligent et gentil, et c'était
le préféré de sa mère. Très vite, c'était les frères ennemis. Ils ne s'entendaient pas et quand ils grandirent, ils
comprirent qu'il y aurait un problème : comme ils étaient jumeaux, il n'y avait pas d'aîné ; qui serait l'héritier de leur
père ? Sans vraie raison, Isaac avait décidé que ce serait Esaü ; Jacob n'était pas content.
Esaü et Jacob étaient devenus grands mais ils ne s'aimaient toujours pas.
Un jour, Jacob avait préparé un plat de lentilles. Esaü revenait de garder le troupeau ; il avait faim, il lui demanda de
lui donner ses lentilles. Jacob lui donna mais demanda en échange de devenir l'aîné. Esaü, sans réfléchir, était
d'accord, mais comme ce n'était pas sérieux, tout le monde oublia.
Encore longtemps après, Isaac était devenu vieux, il était aveugle et sentait qu'il allait mourir. Il voulut reconnaître
Esaü comme son fils aîné et son héritier. Il lui demanda d'aller chasser du gibier et de lui préparer un repas.
Rébecca avait entendu et vint prévenir Jacob :
- Je vais préparer un plat tout de suite, tu le lui apporteras, et comme il est aveugle, il ne s'apercevra de rien ; et
comme ça, c'est toi qui seras l'héritier.
- C'est pas si simple ! Esaü est tout poilu et pas moi. S'il me touche, il s'apercevra que je cherche à le tromper !
- Alors je vais te donner un manteau en poils de chameau qui est à Esaü et ton père ne s'apercevra de rien ; mais il
faut faire vite, avant qu'Esaü revienne de la chasse.
Rébecca prépara le plat, Jacob s'habilla et vint présenter le plat. Isaac s'étonna :
- Tu as fait vite, mon fils. Mais je ne reconnais pas ta voix. C'est plutôt celle de Jacob.
Isaac voulut le toucher mais il toucha le manteau et les poils :
- Tu sens comme les troupeaux et tu as bien les poils de mon fils Esaü.
Il mangea puis bénit Jacob pour déclarer qu'il serait son héritier.
Alors Esaü revint et s'aperçut qu'il avait été trompé. Furieux, il voulut tuer Jacob, mais il s'était déjà enfui. Il ne
revint que des années après et alors les deux frères ennemis firent enfin la paix.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14235

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Dim 28 Jan - 20:26

gaston a écrit:Très vite, c'était les frères ennemis. Ils ne s'entendaient pas et quand ils grandirent, ils
comprirent qu'il y aurait un problème : comme ils étaient jumeaux, il n'y avait pas d'aîné ; qui serait l'héritier de leur
père ? Sans vraie raison, Isaac avait décidé que ce serait Esaü ; Jacob n'était pas content.
Esaü et Jacob étaient devenus grands mais ils ne s'aimaient toujours pas.

je conteste quelques détails , ce n'est pas important , mais j'aime ces histoires Very Happy

ces deux frères jumeaux n'étaient pas ennemis au départ , ce n'est que lorsque jacob sur la demande de sa mère a pris la place d'Esaü son frère pour être béni par son père aveugle , que Esaü s'est mis en colère contre son frère au point de vouloir le tuer et jacob a dû s'enfuir

ensuite l'ainé était Esaü , il n'y avait pas d'interrogation car c'était Esaü qui était sorti le premier , donc premier -né

mais tu as bien raconté tout de même et l'histoire finit bien en effet avec les retrouvailles des 2 frères qui ont bien réussi , chacun de leur côté

as-tu remarqué comme jacob prend soin des petits , (enfants comme animaux ) ?
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12499
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 21:04

loli83 a écrit:

je conteste quelques détails , ce n'est pas important , mais j'aime ces histoires Very Happy

ces deux frères jumeaux n'étaient pas ennemis au départ , ce n'est que lorsque jacob sur la demande de sa mère a pris la place d'Esaü son frère pour être béni par son père aveugle , que Esaü s'est mis en colère contre son frère au point de vouloir le tuer et jacob a dû s'enfuir

ensuite l'ainé était Esaü , il n'y avait pas d'interrogation car c'était Esaü qui était sorti le premier , donc premier -né

mais tu as bien raconté tout de même et l'histoire finit bien en effet avec les retrouvailles des 2 frères qui ont bien réussi , chacun de leur côté

as-tu remarqué comme jacob prend soin des petits , (enfants comme animaux )  ?
comme quoi le sujet sur Trump mène à tout .
Tous les chemins mènent à la bible , même de la part de ceux ou celles qui ne sont pas monothéistes .!! et pourtant !!!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13115
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Ven 9 Mar - 19:04

finalement trump a-t-il mené la bonne stratégie face à kim-le-nord-coreen ?

Jouer la confrontation, jouer sur le terrain de kim de la provocation, lui dire qu'il ne fait peur à personne et que si il jouait au con il allait etre détruit était peut-être la bonne stratégie.

A noter que pour l'instant trump n'a déclaré aucune guerre malgré les peurs médiatiques  qu'il suscite. il est peut etre bien moins en guerre que certains de ses prédécesseurs. toute sa force est là il inspire la crainte sans utiliser la force.


Dernière édition par troubaa le Ven 9 Mar - 20:06, édité 1 fois (Raison : ortho)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11027
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Ven 9 Mar - 19:52

Une guerre économique si!
Et on sais par expérience où celà peut mener!
L'histoire Troubaa, toujours l'histoire, c'est plein d'enseignement!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Donald Trump

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 15:50