LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Donald Trump

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Sam 8 Avr - 17:50

Kamelo a écrit:Et je ne partage pas l'opinion de Gerard qui considère qu'Assad aurait agi pour sauver sa peau. Pourquoi ? Parce que même une "entente" entre la Russie et les États-Unis, V. Poutine n'est pas assez stupide pour établir une confiance aveugle à l'un des pires axes de la planète, les États-Unis.
Evil or Very Mad Poutine n'est pas un saint ! S'il soutient Assad, ce n'est pas pour "l'aider" mais parce que ça sert ses intérêts. Si demain, Poutine trouve un meilleur "homme de paille" en Syrie, il n'hésitera pas à livrer Assad à la justice internationale.

Suspect Assad le sait bien. Donc, pour éviter que la situation revienne à la normale en Syrie (et que de nouveaux leaders apparaissent), Assad veut que la guerre continue le plus longtemps possible. Et pour ça, il faut que l'Amérique et la Russie ne soient pas copains !

kalemo a écrit:Donc, qui que ce soit qui aurait utilisé des armes chimiques contre des civils doit être sanctionné de façon radicale. SI B. El Assad aurait fait cela, il doit être capturé et traduit devant la Cour Pénale Internationale.
silent Encore une fois, j'aimerais qu'on s'explique pourquoi c'est plus grave de tuer 80 enfants par le gaz que d'en tuer 200.000 avec des bombes classiques ?

Neutral C'est juste de la propagande de la sensibilité, comme quand Sadham a été accusé d'avoir tués des bébés en couveuse lors de son invasion du Koweit. Non seulement c'était faux, et en plus, en quoi ce serait plus grave que tous les crimes il avait déjà commis ? (et que l'Amérique et les occidentaux avaient couvert.)

Suspect La fameuse "ligne rouge" définie par les USA est donc bien un outil d'auto-justification pour déclencher une agression qui n'a donc aucune autre justification AVOUABLE. (mais il y en d'autres, moins avouables...)

kamelo a écrit:Concernant D. Trump, ce type n'a de parole que l'ombre de sa bêtise : il s'est déclaré comme souverainiste et ne cessait de marteler qu'il voulait recentrer la politique sur les États-Unis et de se retirer de son rôle de "gendarme du monde". Or, il n'en est rien.
Neutral  Tout à fait d'accord. Trump a perdu la partie, il est devenu un pantin comme ses prédécesseurs. Dommage.

kamelo a écrit:Et je tiendrai compte dans mon choix de vote (qui n'est pas encore décidé) de la position prise de certains candidats qui se rangent du côté des États-Unis.
study  D'après ce que je sais, LePen, Mélanchon, Dupont-Aignan et Asselineau sont contre l'intervention des USA.

...
kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Sam 8 Avr - 18:50

Gerard a écrit:Poutine n'est pas un saint ! S'il soutient Assad, ce n'est pas pour "l'aider" mais parce que ça sert ses intérêts. Si demain, Poutine trouve un meilleur "homme de paille" en Syrie, il n'hésitera pas à livrer Assad à la justice internationale.

Suspect Assad le sait bien. Donc, pour éviter que la situation revienne à la normale en Syrie (et que de nouveaux leaders apparaissent), Assad veut que la guerre continue le plus longtemps possible. Et pour ça, il faut que l'Amérique et la Russie ne soient pas copains !

Oui, ce n'est pas un saint mais un opportuniste. B. El Hassad est juste une couverture pour lui. Pour le reste, ce n'est pas dans le style de la Russie de livrer des politiques soupçonnés de crimes punis par un tribunal international. Et il faudrait me prouver que l'ordre soit venu de B. El Hassad sur le recours aux armes chimiques. Je ne pense pas par ailleurs qu'il souhaite que la guerre dure, d'autant que la situation n'est pas claire entre l'armée syrienne, les "rebelles", les islamistes et les financeurs que sont le Qatar ou l'Arabie Saoudite par exemple. Il est clair que la Russie prendra des mesures qui n'iront pas dans le sens des Etats-Unis, mais qui pouvait s'attendre aussi de D. Trump puisse agir ainsi ?

Suspect La fameuse "ligne rouge" définie par les USA est donc bien un outil d'auto-justification pour déclencher une agression qui n'a donc aucune autre justification AVOUABLE. (mais il y en d'autres, moins avouables...)

Ont-ils un mandat pour le faire ? Un jour, les Etats-Unis feront l'erreur de trop, et ça se retournera contre elle. Et ce n'est pas moi bien évidemment m'en attrister au vu de la nuisance répétée de ce pays sur la planète.

D'après ce que je sais, LePen, Mélanchon, Dupont-Aignan et Asselineau sont contre l'intervention des USA.

Et ils ont parfaitement raison !

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 8 Avr - 22:56

Je lis dans le Marianne d'aujourd'hui que le MIT, un organisme américain prestigieux, après une enquête minutieuse sur place, a attribué aux rebelles islamistes l'attaque au gaz de 2013 à Damas.Mais c'est toujours Assad qu'on accuse. Qu'en est-il de la dernière? Les USA ont enfreint gravement la loi internationale, mais ça ne les dérange plus; ils l'ont fait tant de fois!
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 9 Avr - 11:51

Vous inquiétez pas un porte avions , ses missiles et ses avions filent vers la Corée du Nord.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/09/apres-les-frappes-en-syrie-les-tats-unis-envoient-un-porte-avi_a_22032167/
Il cherche quoi Trump ? Devinez?
Comme dab, la guerre mais loin de chez lui, comme en 42/45 etc...
La seule fois ou elle les as frôlé, ce sont les 3000 morts de 2003. Et ça as été le scandale du millénaire!
Le géant des groupes de défense Lockheed Martin reste le premier vendeur d'armes de la planète, avec 40,128 milliards de dollars de chiffre d'affaires (dans l'armement). Boeing (29 mds USD) est deuxième et le groupe britannique BAE Systems est troisième (25,5 mds USD).
Leurs actions en bourse grimpent .....
Je file en Corse .....je prend le maquis!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Dim 9 Avr - 17:27

Oui, Trump devient un danger pour le maintien de la paix dans le monde. Comme le dit fortement Mélenchon, il est plus que temps que la France se retire de l'OTAN et retrouve son indépendance. Ce sont les alliances qui nous ont entraînés dans les guerres!
kamelo
Comte

Message par kamelo le Lun 10 Avr - 2:20

Mon avis conforte ce que je pense de cette attaque à l'arme chimique : il semblerait que l'armée syrienne n'est en rien responsable de l'utilisation d'armes chimiques contre son peuple.

attaque arme chimique - Syrie

Impérialisme en Syrie

Ça me fait complètement penser aux obus qui avaient touché le marché de Sarajevo pendant les conflits de l'ex-Yougoslavie. La presse occidentale avait accusé la Serbie, or il avait été vérifié que l'origine du tir de ces obus ne venait pas des positions serbes qui n'étaient pas à cet endroit. Ce serait des bosniaques qui auraient tiré sur leur propre peuple en faisant accuser à tort les serbes. La conséquence a été les bombardements de l'OTAN sur le territoire de la Serbie.

Si les États-Unis persistent à intervenir dans des pays souverains, c'est la troisième guerre mondiale qui pourrait se produire, avec la complicité de bon nombre de médias occidentaux qui n'ont plus aucune crédibilité depuis bien longtemps. Je ne suis pas pro-russe, mais la Russie ne doit pas laisser passer cette attaque illégale et illégitime. On retrouve les mêmes tactiques qu'avaient utilisés les gouvernements Bush et Clinton. Leur seule volonté est de renverser des gouvernements qu'ils jugent opposés à leur doctrine ultralibérale et impérialiste.

4 candidats politiques heureusement ne cautionnent pas l'attaque des États-Unis, tandis que d'autres devraient se retirer de la course présidentielle pour complicité à l'impérialisme et la France a mieux à montrer il me semble.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 10 Avr - 11:12

Merci à Kamelo, je rajouterais ceci:
https://francais.rt.com/international/30690-osdh-un-individu-royaume-uni

Oui celui qui diffuse les infos sur la Syrie, est un opposant au régime d'Assad, qui l'eu cru ?
Quand on veut défendre les droits de l'homme on se doit d'être neutre!
Et nos médias , plongent!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Avr - 14:37

gaston21 a écrit:Oui, Trump devient un danger pour le maintien de la paix dans le monde. Comme le dit fortement Mélenchon, il est plus que temps que la France se retire de l'OTAN et retrouve son indépendance. Ce sont les alliances qui nous ont entraînés dans les guerres!
Ce n'est pas l'OTAN qui a poussé hollandouille à intervenir au Mali , ni d'autres alliances

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 10 Avr - 14:44

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Oui, Trump devient un danger pour le maintien de la paix dans le monde. Comme le dit fortement Mélenchon, il est plus que temps que la France se retire de l'OTAN et retrouve son indépendance. Ce sont les alliances qui nous ont entraînés dans les guerres!
Ce n'est pas l'OTAN  qui a poussé hollandouille  à intervenir au Mali , ni d'autres alliances

amicalement

Non ! Mais ils félicitent Hollande pour son intervention...
Affirmer qu'il l'a fait en infraction par rapport à l'OTAN, ce serait méconnaitre la diplomatie de l'Etat Français , tout aux ordres des USA....et donc de l'ONU!
http://www.leparisien.fr/international/mali-les-jihadistes-menacent-de-frapper-au-coeur-de-la-france-14-01-2013-2479909.php

Qui se ressemble s'assemble!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 10 Avr - 16:56

Dédé 95 a écrit:Merci à Kamelo, je rajouterais ceci:
https://francais.rt.com/international/30690-osdh-un-individu-royaume-uni

Oui celui qui diffuse les infos sur la Syrie, est un opposant au régime d'Assad, qui l'eu cru ?
Quand on veut défendre les droits de l'homme on se doit d'être neutre!
Et nos médias , plongent!

ils plongent car ils ont envie de plonger, c'est de la soumission au pouvoir intériorisé, avec le décodeur
qui décide qui est fiable ou no, on passe a une étape supplémentaire dans le McCarthyism a la française !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Message par gaston21 le Lun 10 Avr - 18:52

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Avr - 20:07

[quote="Kamelo] Un jour, les Etats-Unis feront l'erreur de trop, et ça se retournera contre eux. Et ce n'est pas moi bien évidemment qui vais m'en attrister au vu de la nuisance répétée de ce pays sur la planète. [/quote]Les citoyens américains ne sont pas à mettre tous dans le même panier, beaucoup sont pacifistes et contre Trump, mais ils périront comme les autres sous le feu nucléaire, hélas. j'espère qu'ils vont se rebeller avant et que l'amour de la vie l'emportera sur le goût des armes et de la bagarre hérité des cowboys et des immigrants gangsters.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 16 Avr - 20:31

geveil a écrit:
Kamelo a écrit: Un jour, les Etats-Unis feront l'erreur de trop, et ça se retournera contre eux. Et ce n'est pas moi bien évidemment qui vais m'en attrister au vu de la nuisance répétée de ce pays sur la planète.
Les citoyens américains ne sont pas à mettre tous dans le même panier, beaucoup sont pacifistes et contre Trump, mais ils périront comme les autres sous le feu nucléaire, hélas. j'espère qu'ils vont se rebeller avant et que l'amour de la vie l'emportera sur le goût des armes et de la bagarre hérité des cowboys et des immigrants gangsters.

Et oui, mais les dirigeants américains ont TOUJOURS portée la guerre hors de chez eux (sf la guerre de sécession), les américains ont toujours vécus dans le calme de l'"ouest", c'est peut être pour cela que certains adorent jouer au cowboy avec leurs "nègres".
Si il y avait un feu nucléaire il est certains qu'avant que les States soient anéantis, les autres le seront! Don ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose (relativement).

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Avr - 10:09

Et si le proche avenir du monde se jouait sur de simples courts-circuits dans la tête de Trump? Il faut reconnaître que sa conduite est de plus en plus étrange. Peut-être que le diable l'habite...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170418.OBS8144/donald-trump-souffre-t-il-de-demence-precoce.html
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Avr - 13:26

Si tel est le cas la démocratie américaine est tellement bien faite qu'il ne conservera pas son poste e président bien longtemps.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 19 Avr - 15:19

Ha bon, c'est le peuple qui a décidé que Trump serait président ?
Rappelle nous par qui il a été élu, et surtout rappelle nous la définition du mot démocratie.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 20 Avr - 0:13

tu réponds à coté je te parle du fonctionnement de la démocratie américaine.
Je ne connais pas d'autres démocraties où le pouvoir du président est à ce point sous contrôle et où les contre pouvoirs sont si nombreux et puissants.

Tu ne sais pas qui a élu trump ? des marmottes en chocolat... non ? (tu me dis si j'ai bon hein !)

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Avr - 8:27

Quelle soit américaine ou Française ou de Wallis et Futuna la Démocratie c'est:
Le Pouvoir DU Peuple PAR le Peuple, POUR le Peuple.

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

Sais tu qui as donné cette définition ? Un président Américain!

Il n'y a pas 36 sortes de démocratie!
Trump n'a pas été élu par le peuple (qui l'a rejeté), mais par une oligarchie de pouvoirs économiques, appelés Grands Electeurs!
Quand au pouvoir POUR le peuple, je ne pense pas que dépenser 59 fois 1M5€ pour tuer 7 soldats s'opposant à DAESH, alors que 10% des américains souffrent de la faim, ce soit une décision POUR le peuple, sauf peut être quelques "crapules" en mal de dividendes liées à l'armement!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 20 Avr - 18:39

Et voilà comment se fait l'Histoire! Le monde entier a cru à cette farce sordide! Voyons, faisons confiance à nos amis américains! La Roumanie vient même de leur acheter des missiles Patriot après déjà leur avoir acheté des chasseurs F 16! La France donne des sous à ce pays via l'Europe! Voilà à quoi ils servent, sans tenir compte de la corruption qui accompagne toujours les ventes d'armes! Vive l'OTAN et l'Europe!

http://www.lemonde.fr/chroniques-de-la-presidence-trump/article/2017/04/20/le-coup-de-bluff-de-trump-avec-la-coree-du-nord_5114000_5077160.html
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 22 Mai - 17:49

...
Neutral  Trump en 2015 :

Neutral Trump aujourd'hui :

Rolling Eyes Je pense que Trump a tellement d'emmerdes en ce moment qu'il ne peut compter que sur le soutien du lobby sioniste. Trump est donc obligé d'aller à l'opposé de son but initial.

No Ce n'est pas demain la veille qu'on aura une remise en cause de la version officielle du 11/09/01...

...
troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Mai - 19:24

surtout trump commence sa tournée par les lobbystes des grandes religions monothéistes.

Un tour en Arabie Saoudite
Un tour en Israël
un tour au Vatican

L’Europe viendra après les grandes religions....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Mai - 19:31

Il commence surtout sa tournée là ou il y a du fric à se faire.
Première décision: vente d'armes à l'AS puis à Israel!
La religion ? Bof! C'est l'opium du peuple!
T'a pas encore compris Troubaa ?
Tu fais donc partie du peuple, t'es tombé dans l e panneau!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 22 Mai - 21:41

oui je ne vois pas la différence av ec ce que j;ai ecrit

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Mai - 6:47

Tu crois qu'il fait sa tournée pour satisfaire les contacts avec les Immams et les rabins ?
Ce qui compte c'est ceux qui achètent ce qu'il a à vendre! Et ceux qui achètent ce ne sont pas les religions, c'est pas leurs role!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 23 Mai - 13:36

troubaa a écrit:L’Europe viendra après les grandes religions....
Neutral Exact.

dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Mai - 18:23

[quote="Gerard"]
troubaa a écrit:L’Europe viendra après les grandes religions....

La méthode Constantin, en définitive c'est en promettant de l'intemporel, que l'on assoit un pouvoir temporel . Il faut donc favoriser les religions , pour cimenter son autorité .
Ce n'est pas nouveau .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 23 Mai - 18:25

dédé croit que trump va au vatican pour lui vendre du coca-cola !

Bien sur que trump associe tourné des religions et affaires.

Il a bien choisit son périple.
Il a bien choisi sa tournée.
1) Arabie Saoudite : Pour 1) Affaire 2) religion
2) Israël : Pour 1) affaire et 1) religion
3) Vatican : Pour 1) religion et 1) religion
4) Europe :  pour Tourisme ?
non je rigole : 1) OTAN et G7, 2) Macron. et 3) tourisme

LE G7 ayant lieu en Europe il fallait bien qu'il y vienne. Mais bon au détour d'une tournée. Il n'allait pas non plus faire le voyage exprès.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Mai - 19:50

Le Pape François c'est le discours aux pauvres!
Tu sais Troubaa ceux qui descendent dans la rue.
Et Trump à besoin de ce discours pour calmer la piétaille. Même dans son pays, pourtant non catholique mais chrétien, il vaut mieux enseigner à ceux qui vivent de bons de nourriture (Des chiffres?) la parabole des Ouvriers de la 11ème heure!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_ouvriers_de_la_onzi%C3%A8me_heure
Ne pas oublier que le président américain prète serment sur la Bible.... Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 23 Mai - 22:14

Le pape françois ce n'est pas le discours aux pauvres mais le discours pour qu'il y ait des pauvres !

tu m"effraies dédé

Le pape françois demande au nom de dieu, de la nature, de l'écologie, de la morale, que sais je encore, aux gens de vivre dans la sobriété heureuse :  des pauvres souriants ! (avec ou sans dents il ne le précise pas.....)

http://www.slate.fr/story/103175/10-commandements-pape-francois-sauver-planete

Oui trump est parti flatter son électorat croyant, d'où ce choix de visite. (enfin tu y viens !). ce qui ne l’empêche pas par la même occasion de faire du business....

---------------------------------------------------------

sinon vous avez remarqué :
quand il y a un système social aux USA c'est mal pour dédé, c'est signe que le système marche mal sinon ils n'en auraient pas besoin

quand c'est en France ce n'est pas assez, c'est mal, il en faut encore plus.

Allez comprendre. Siffle  Siffle  Siffle  Siffle

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Mai - 9:58

Ou ais-je dit que le système social aux Etats Unis est mal ?

C'est le secours qui ne devrait pas exister (*), mais nos actionnaires libéraux en vivent, c'est à cause de leur système que des Trump vendent des armes plutot qu'a manger.

Les religions sont l'Opium du peuple Troubaa! Et ce sont des organe hypocrites, ils prèchent le contraire de ce qu'ils sont!

(*) Oui les secours c'est quand tout va mal! Moi je préfère que ça aille bien.
Si TON système économique va mal, c'est que TU n'est pas capable de le gérer....alors passe la main!
Dis plutot que tu en profit e, Après moi le déluge (de feu).
Moi je n'en rigole pas!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 25 Mai - 19:32

Macron défie Trump et gagne !

La poignée de main entre Trump et Macron ne laisse personne indifférent

L EXPRESS a écrit:Les journalistes, notamment américains, ont disséqué la première poignée de main ce jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Entre concours de virilité et poignée crispée.

C'était LA poignée de la journée. Moins d'un mois après son élection, Emmanuel Macron a rencontré Donald Trump -arrivé au pouvoir, lui, en janvier- lors du sommet de l'Otan qui a lieu ce jeudi à Bruxelles. Une poignée de main symbolique entre les deux dirigeants, qui ne partagent pas nombre de points de vue. D'autant plus que le président américain a un style très particulier en matière de serrage de main, qu'il faut connaître, et maîtriser, particulièrement devant les caméras.

La rencontre entre le président français, âgé de 39 ans, et le milliardaire américain de 70 ans a eu lieu aux alentours de midi, à la résidence de l'ambassadeur des États-Unis à Bruxelles. Quelques mots ont été échangés, mais c'est surtout la poignée de mains -particulièrement longue aux dires de certains observateurs- qui a été scrutée. Et qui a fait couler beaucoup d'encre outre-Atlantique.

"Le mieux ce n'est pas la poignée de main en elle-même, mais Macron qui fait comme si c'était normal."

Car les journalistes américains sont habitués à voir leur président malmener ses interlocuteurs lors de poignées de main puissantes, et surjouées. Et adorent disséquer l'événement ce qui donne lieu à des compte-rendus étonnants comme celui du correspondant du New York Times, repéré par le Huffington Post.

Un salut "viril"

"Leur poignée de main a suscité l'étonnement. Le président américain de 70 ans et son homologue français de 39 ans se sont donnés la main, entamant un salut viril qui s'est achevé en poignée de la mort bon enfant. Les mâchoires serrées, leur visage alternant entre sourires et grimaces, les deux hommes se sont serré la main jusqu'à ce que les jointures de M. Trump pâlissent. À un moment, le président a essayé de retirer sa main, mais M. Macron a agrippé sa main encore plus fort et a continué à la serrer. Finalement, la seconde fois, M. Trump s'est retiré et M. Macron l'a laissé partir", explique-t-il pour décrire la scène.

De son côté, le Washington Post décrit la scène comme une poignée de main "féroce" entre les deux chefs d'État.

Pour nos confrères américains, Emmanuel Macron "a signalé par sa ferme poigne à son homologue américain qu'il n'était pas le seul mâle alpha [dominant] dans la pièce". Derrière les sourires diplomatiques, la séquence laissera-t-elle des traces?

Alors c'est qui le boss ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Mai - 9:41

Wall Street et la City!
Pas ton agence du CL ou de la SG Troubaa....

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 26 Mai - 17:32

troubaa a écrit:Alors c'est qui le boss ?

Rolling Eyes Ok, Macron a gagné le bras de fer avec Trump.

silent Pourra-t-il en faire autant avec Poutine ?

Faut se rappeler du comportement de Poutine envers Sarkozy au G8 de 2007 :
Twisted Evil  "Bon alors je vais t'expliquer. Tu vois, TON pays, il est comme ça", lui aurait-il dit, mimant un petit écart avec ses mains. "Par contre, MON pays, il est comme ça", aurait-il poursuivi, écartant cette fois largement ses bras.  "Alors maintenant, de deux choses l'une, ou bien tu continues sur ce ton et je t'écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras."

http://www.bfmtv.com/international/comment-sarkozy-s-est-fait-humilier-par-poutine-en-2007-au-point-qu-il-semblait-ivre-1071168.html

Evil or Very Mad  Je ne crois pas que Poutine se laisserait écraser la main par Macron...

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Mai - 18:35

Gerard a écrit:

Twisted Evil  "Bon alors je vais t'expliquer. Tu vois, TON pays, il est comme ça", lui aurait-il dit, mimant un petit écart avec ses mains. "Par contre, MON pays, il est comme ça", aurait-il poursuivi, écartant cette fois largement ses bras.  "Alors maintenant, de deux choses l'une, ou bien tu continues sur ce ton et je t'écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras."

se laisserait écraser la main par Macron...

...
Ça se limite à peu de choses la politique internationales (la diplomatie ) , en infinitive, une image, une poignée de main, un sourire
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 26 Mai - 18:59

Gerard a écrit:

http://www.bfmtv.com/international/comment-sarkozy-s-est-fait-humilier-par-poutine-en-2007-au-point-qu-il-semblait-ivre-1071168.html

Evil or Very Mad  Je ne crois pas que Poutine se laisserait écraser la main par Macron...

...

on verra

surtout que Sarko ne s'est pas écrasé face à Poutine. Qu'il a roulé Poutine dans la farine pour bombarder la lybie et surtout il a contrarié les plans russes pour la georgier et l'ossetie....

commencez en tenant tete à Trump est un bon début... C'est surement pas ho-l'andouille qui aurait joué cette partition.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Mai - 8:58

troubaa a écrit:

commencez en tenant tete à Trump est un bon début...  C'est surement pas ho-l'andouille qui aurait joué cette partition.
Tenir tête à ........, avant d'échanger , n'est pas forcement la meilleure des méthodes diplomatiques .
attendons de connaitre les intentions de chacun avant de commenter .

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Mai - 14:18

La poignée e main est le premier échange.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 30 Mai - 13:34

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Evil or Very Mad  Je ne crois pas que Poutine se laisserait écraser la main par Macron...

on verra.

Wink Finalement, ça s'est bien passé avec Poutine...

Je ne sais pas si c'est à cause de la poignée de main avec Trump ou à cause du cadre de Versailles, mais j'ai trouvé Poutine assez "modeste".

Rolling Eyes Faut dire que Macron a encore changé son fusil d'épaule : il n'est plus question de faire tomber Assad avant d'avoir vaincu Daesh. Je pense que cela a plu à Poutine...

...
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Mai - 14:04

et la fermeté aussi de macron en conférence de presse. Assez surprenant.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 30 Mai - 19:17

Macron, notre César du 3ème millénaire! Poutine a surtout compris que ce César n'était pas neutre, mais resterait toujours un fidèle allié de l'Amérique! Normal! Un fils à Rothschild!
Ca s'est bien passé avec Poutine? Très content de l'apprendre...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Mai - 19:41

[quote]
Gerard a écrit:

Je ne sais pas si c'est à cause de la poignée de main avec Trump ou à cause du cadre de Versailles, mais j'ai trouvé Poutine assez "modeste".
par contre il a de la peine à sourire , on a l'impression qu'il veut se rendre anti sympathique

Faut dire que Macron a encore changé son fusil d'épaule : il n'est plus question de faire tomber Assad avant d'avoir vaincu Daesh. Je pense que cela a plu à Poutine...
je n'ai pas entendu parler de ce type d'intervention de la part d' Emmanuel (dieu avec nous!!!) .
Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 31 Mai - 12:55

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Faut dire que Macron a encore changé son fusil d'épaule : il n'est plus question de faire tomber Assad avant d'avoir vaincu Daesh. Je pense que cela a plu à Poutine...
je n'ai pas entendu parler de ce type d'intervention de la part d' Emmanuel
Wink Alors ouvre tes oreilles :

Neutral Je cite en 37:38 :

"Nous devons discuter avec l'ensemble des partis prenantes du conflit, y compris Bachard El Assad"

silent Tu avoueras que ce n'était pas du tout la position de Hollande, qui lui, disait qu'il était impensable de discuter avec Assad.

...
troubaa

Message par troubaa le Mer 31 Mai - 13:22

serais tu en train de nous expliquer que même en politique étrangère Macron n'est pas un hollande bis Gerard ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 31 Mai - 17:28

En tout cas, Trump a un problème de bulbe...; c'est lui qui les écrit et les envoie personnellement! Son cerveau a vraiment des ratés; Il s'agit de l'homme le plus puissant du monde! Nous conduira-t-il à la catastrophe? Prions, mes frères!...

http://www.20minutes.fr/high-tech/2077615-20170531-quoi-exactement-tweet-covfefe-donald-trump-persiste-signe
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Mai - 18:50

Gerard a écrit:
je n'ai pas entendu parler de ce type d'intervention de la part d' Emmanuel
Wink  Alors ouvre tes oreilles :
Merci je n'avais pas mémoire de ce passage important .

Hollande, qui lui, disait qu'il était impensable de discuter avec Assad.
Hollandouille , n'était pas "bon à rien" mais "mauvais en tout" . Passons sur ces 5 ans catastrophiques.

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Mai - 22:29

Et de plus aux dernières nouvelles , il voudrait remettre en cause les accords de la COP 21 pour les EU !!tout ce travail pour rien !!!

amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 1 Juin - 19:05

troubaa a écrit:serais tu en train de nous expliquer que même en politique étrangère Macron n'est pas un hollande bis Gerard ?
scratch   Beh faut avouer qu'on s'y perd...

Wink Faut croire que l'ex-ministre de la Défense n'était pas content non plus de la politique de Hollande, c'est pour ça que Macron l'a gardé.

...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Juin - 21:19

Gerard a écrit:
Wink Faut croire que l'ex-ministre de la Défense n'était pas content non plus de la politique de Hollande, c'est pour ça que Macron l'a gardé.

...
Comment être d'accord sur la politique de Hollandouille , même lui ne savait pas où il allait !!! bounce bounce

amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 2 Juin - 14:05

dan 26 a écrit:Et de plus aux dernières nouvelles , il voudrait remettre en cause les accords de la COP 21 pour les EU !!tout ce travail pour rien !!!

Neutral C'est fait : Trump sort des Accords de Paris.

Laughing Même Poutine et la Chine passent pour des gens raisonnables à coté de Trump.

...
troubaa

Message par troubaa le Ven 2 Juin - 14:47

Bref il tient une promesse électorale qui l'engageait à peu.

Tout cela nous a permis d'avoir droit à un déferlement de prédiction climatique apocalytique... une bonne piqûre de rappel d'endoctrinement.

Hier soir les chaines d'info c'etait très "drole". On ne peut pas dire qu'il y avait vraiment une pluralité d'opinion sur le climat ou sur Trump. Tout le monde pensait pareil sur les 3 chaines.

Impressionnant !

L'accord de Paris n'est pas contraignant
chaque pays y met ce qu'il veut, fait ce qu'il veut.
C'est plus symbolique qu'autre chose. D'ailleur l'efficacité des mesures prise s'éleève suivant les experts climato-alamrmiste à 0.17° de moins comme augmentaion de température.
Par exemple la Chine, pays raisonnable à tes yeux, s'est engagé à augmenter ses émissions de CO2 jusqu'en 2030... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy En 2030 les dents des poules auront peut-être des dents...

Par contre je ne comprends pas bien l'argumentation de Trump... Autant je crois de moins en moins au délire climato-apocalyptique autant je pense que l'évolution technologique vers les énergies renouvelable est logique. Certes à l’heure actuelle ça coûte cher et ce n'est pas encore très efficace mais il faut passer par là comme pour toute évolution techno.

Mais les choses bougent.

un exemple : http://www.lesnumeriques.com/electromenager/toit-solaire-tesla-en-precommande-n62905.html

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 15:53