LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Donald Trump

Partagez
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Dim 30 Oct - 14:01

troubaa a écrit:J'attendrais de voir l'application du programme de trump avant de le traiter de connard.

Rolling Eyes Non mais, objectivement, Trump, même avant les présidentielles, passait déjà pour un connard : homme d'affaire controversé, marié à une starlette, culture et sens diplomatique inexistant. S'il avait eu le soutien du parti républicain et de Wall-Street, je ne me poserais même pas la question : il serait juste un Bush Bis.

Neutral En fait, la valeur de Trump ne tiennent pas à lui, mais à ceux qui s'opposent à lui. Trump est rejeté par les médias, le parti républicain, Wall-Street, la CIA, les sionistes, les chrétiens évangéliques... bref, il est rejeté par tous les centres du pouvoir.

Wink  Du coup, Trump devienne un mec intéressant. Comme disait Moore :
- L'ennemi de mes ennemis est mon ami !   copains

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 30 Oct - 14:17

moais tes propos reflètent ta méconnaissance du programme de trump et ta grande connaissance de ses opposants.

Je ne défends pas trump je dis que je ne le connais pas car je refuse de me laisser entrziner par la propagande anti trump.

A chaque débat on nous a juste abreuvé du dérapage de trump jamais de ses idées.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Dim 30 Oct - 14:36

Gerard a écrit:

Neutral En fait, la valeur de Trump ne tiennent pas à lui, mais à ceux qui s'opposent à lui. Trump est rejeté par les médias, le parti républicain, Wall-Street, la CIA, les sionistes, les chrétiens évangéliques... bref, il est rejeté par tous les centres du pouvoir.

...

pas uniquement, il a comme le montre moore un programme qui plait a une classe moyenne en pleine déliquescence du fait de la mondialisation et de la destruction du travail

Spoiler:
on se demande comment un personnage avec de si misérables idées peut rencontrer un tel succès chez les électeurs américains qui, évidemment, ne sont pas tous décérébrés ? Quelque chose ne cadre pas.

Pour résoudre cette énigme, il a fallu fendre le mur de l’information et analyser de plus près le programme complet du candidat républicain. On découvre alors sept autres options fondamentales qu’il défend, et que les grands médias passent systématiquement sous silence.

1) En premier lieu, les journalistes ne lui pardonnent pas ses attaques frontales contre le pouvoir médiatique. Ils lui reprochent d’encourager régulièrement son public à huer les médias « malhonnêtes  ». Trump affirme souvent : « Je ne suis pas en compétition avec Hillary Clinton, mais avec les médias corrompus. » Récemment, il a tweeté : « Si les grands médias, répugnants et corrompus, couvraient de manière honnête ma campagne, sans fausses interprétations, je dépasserais Hillary de 20 %. » Il n’a pas hésité à interdire d’accès à ses meetings plusieurs médias importants comme The Washington Post, Politico, Huffington Post et BuzzFeed. Il a même osé attaquer Fox News, la grande chaîne de la droite pamphlétaire, qui pourtant le soutient à fond …

2) Une autre cause des attaques médiatiques contre Trump : sa dénonciation de la globalisation économique qu’il tient pour responsable de la destruction des classes moyennes. Selon lui, l’économie globalisée est une calamité dont le nombre de victimes ne cesse de croître. Il rappelle que plus de 60 000 usines ont dû fermer ces quinze dernières années aux Etats-Unis et qu’environ cinq millions d’emplois industriels ont été détruits.

3) Trump est un fervent protectionniste. Il propose d’augmenter les taxes sur tous les produits importés. Et se dit prêt, s’il arrive au pouvoir, à établir des droits de douanes de 40% sur les produits chinois. « Nous allons récupérer le contrôle du pays et nous ferons en sorte que les Etats-Unis redeviennent un grand pays » affirme-il souvent, en reprenant son slogan de campagne. Partisan du Brexit, il a déclaré que, s’il était élu, il ferait sortir les Etats-Unis de l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA). Il s’est également attaqué au Traité Trans-Pacifique (TPP) et a confirmé que, une fois élu, il retirerait les Etats-Unis de l’accord : « Le TPP constituerait un coup mortel pour l’industrie manufacturière des Etats Unis. » Evidemment, s’il est élu, il stopperait aussi les négociations en cours avec l’Union européenne. Il va même plus loin : « Nous allons renégocier ou sortir de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). Ces accords commerciaux sont un désastre. » répète-t-il. Dans des régions comme le rust belt, la « ceinture de rouille » du nord-est où les délocalisations et la fermeture d’usines ont fait exploser le chômage et généralisé la pauvreté, ces propos sont reçus avec enthousiasme et font renaître tous les espoirs.

4) Autre option dont les médias parlent peu : son refus des réductions budgétaires néolibérales en matière de sécurité sociale. De nombreux électeurs républicains victimes de la crise économique, et tous ceux qui ont plus de 65 ans, ont besoin de la Social Security (retraite) et du Medicare (assurance maladie) mis en place par le président Barack Obama que les autres dirigeants républicains veulent supprimer. Trump a promis ne pas revenir sur ces avancées sociales. Il a aussi promis de diminuer les prix des médicaments, d’aider à régler les problèmes des « SDF », de réformer la fiscalité des petits contribuables, et de supprimer un impôt fédéral qui touche 73 millions de foyers modestes.

5) Dénonçant l’arrogance de Wall Street, Trump propose également d’augmenter de manière significative les impôts des traders spécialisés dans les hedge funds (fonds spéculatifs) qui gagnent des fortunes. Il promet le rétablissement de la loi Glass-Steagall (votée en 1933 pendant la Dépression et abrogée en 1999 par William Clinton), qui séparait la banque traditionnelle de la banque d’affaires pour éviter que celle-ci puisse mettre en péril l’épargne populaire par des investissements à haut risque. Evidemment, l’ensemble du secteur financier est vent debout contre Trump et s’oppose au rétablissement de cette loi.

6) En matière de politique internationale, Trump s’est fait fort de trouver des terrains d’entente à la fois avec la Russie et avec la Chine. Il veut notamment signer une alliance avec Vladimir Poutine et la Russie pour combattre efficacement l’organisation Etat islamique (Daesh) même si pour l’établir Washington doit accepter l’annexion de la Crimée par Moscou.

7) Enfin, Trump estime qu’avec son énorme dette souveraine, l’Amérique n’a plus les moyens d’une politique étrangère interventionniste tous azimuts. Elle n’a plus vocation à garantir la paix à n’importe quel prix. Contrairement à plusieurs responsables de son parti, et tirant les leçons de la fin de la guerre froide, il veut changer l’OTAN : « Il n’y aura plus – affirme-t-il – de garantie d’une protection automatique des Etats-Unis envers les pays membres de l’OTAN. »


Traduction : Rosa Gutierrez

Illustration : Tony Webster

Source : Mémoire des luttes, Ignacio Ramonet, 21-09-2016


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 30 Oct - 15:26

Comme si les programmes des hommes politiques, dans le cadre de la déliquescence de l'économie mondiale, avaient de l'importance.
Ce qui compte c'est acceptent-ils d'être dirigés par Wall Street (et autres centres de décisions), et surtout comment vont-ils faire avaler la pilule au bon peuple, peuple qui n'y connait rien en économie (sic) comme chacun sait.
Malheureusement pour beaucoup de ces chefs d'Etat, il y a la démocratie, et quand celle-ci voit 50 et 60% de ses citoyens refuser de participer à la mascarade, ils se préparent des lendemains ou la démocratie sera loin des méthodes de gouvernance.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 30 Oct - 17:10

t'es fier de toi dédé ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 30 Oct - 17:27

Oui je suis fier de combattre pour la démocratie pleine et entière, pas celle des libéraux, qu'ils soient de Trump, de Sarko, de Hillary ou de Hollande.
Je suis fièr de concevoir un programme avec des travailleurs et non des "crapules".
Mais à ta place je ne serais pas fière de ces 60% d'abstentionnistes, car elles montrent qu'une grande partie du peuple, TOUT le peuple, ne se reconnait pas dans les libéraux et les sociaux démocrates.
Tu préfère Mariner ? C'est la mode chez les classes moyennes ces temps ci!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 30 Oct - 17:38

voila qu'il vante la démocratie communiste et qu'il traite une partie du peuple de crapules (ceux qui ne lui plaisent pas évidemment sont des crapules).
Et chacun sait quel sort réservent les communistes à ceux qu'ils n'apprécient pas....

non l'abstention ne me dérange pas les gens font ce qu'ils veulent (une notion qui t'es étrangère) et à première vue ils s'abstiennent aussi pour ton idéologie toi le sois-disant grand représentant du peuple (je rigole.... )

Quel prétention dédé de s'auto proclamer grand représentant du peuple.... tu ne trouves pas ?

pauvre dédé comme je te plains.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 30 Oct - 18:29

Ne soit pas hargneux, va plutôt prendre tes "médicaments", je te comprend maintenant.
J'avais pas vu ton post.

Oui une partie du peuple sont des "crapules", tu ne le savais pas? On les appelle aussi des "financiers" ou "investisseurs institutionnels" (ils sont très peu nombreux) tu es un grand naïf ou alors l'argot de Paris t'es inconnu.
Crapule = voleur.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Dim 30 Oct - 18:35

ha tu es pret à exploiter la moindre faiblesse d'un individu.... je l'avais deja constateé.

dédé le sois disant grand représentant du peuple qui ne comprend rien à la diversité du peuple.

et je ne prends mes medoc que pour travailler... là c'est le we j'en profite pour te mettre face à tes contradictions/mensonges/illusions.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Dim 30 Oct - 19:02

Troubaa, on peut quand même se demander pourquoi il y a plus de 60 % d'abstentions aux élections américaines et pourquoi le vote a lieu le mardi! Un moyen peut-être de détourner des élections les travailleurs qui ne peuvent quitter leur travail pour aller voter? Un moyen élégant de les pousser à l'abstention pour favoriser les "vernis"? Et puis, les milieux défavorisés sont découragés; ils savent fort bien qu'ils seront toujours les dindons de la farce! Présenter les USA comme un pays démocratique est une grosse farce. Quel parti de gauche pourrait émerger d'un pays où tous les medias sont tenus par la Finance . L'ombre de Mac Carthy plane toujours sur l'Amérique...Quant au choix Trump-Clinton, c'est vraiment Halloween, la fête de la citrouille!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 31 Oct - 8:17



L’Alfred E. Smith Memorial Foundation Dinner est un diner annuel de charité new-yorkais au profit de la Catholic Charities, une œuvre catholique américaine de bienfaisance. Lors des années d’élection présidentielle, c’est généralement le dernier événement avant l’élection où les deux candidats, démocrate et républicain, se retrouvent réunis publiquement et il est d’usage qu’ils fassent un discours humoristique.

(on pourrait appeler ce diner, la ploutocratie s'amuse dans votre dos) clown

au passage, il ne manque pas d'humour, ce qui est certainement un plus pour se faire élire si bcp d'américains voient cette vidéo.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 31 Oct - 9:26

ca c 'est du lourd, charles Gave est généralement, du moins il me semble, bien informé des coulisses du monde anglo saxon !
question qui pourrait rejoindre d'autres post, est ce qu'un média française en parle ?

http://institutdeslibertes.org/coup-de-tonnerre-dans-la-campagne-presidentielle-americaine/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Lun 31 Oct - 15:23

J'aime bien quand tu t'informes auprès de libéraux komyo. tu devrais lire son dernier livre.

Ceci dit son refus de voir l'avenir dans l'ouverture sur le monde m'insupporte. Une erreur.

Son récit ressemble aux ragots concernant Trump. Une bataille de ragot sans trop d’intérêt. Les uns salisqsent Trulmp, les autres salissent Clinton, on est dans le canniveau.

J'aurais préféré qu'il s'en prenne aux propositions de Clinton plutôt que de plonger ses mains dans la boue des ragots.

Comme toujours on passe à coté de l'essentiel : Que fera le futur président ?





_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Lun 31 Oct - 16:20

Comme si ça avait de l'importance pour Wall Street .
Nous vivons de le monde du magazine Voilà! La réalité n'est pas à connaitre de la population, preuve le Tafta, mais aussi des "mails de Clinton" qui auraient outrepassé la sacro sainte diplomatie secrète. Une honte ?
Pour moi Non. Qui qui disait que les Etats ne se faisaient plus la guerre suite aux accord (Cf fil sur le Tafta)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 31 Oct - 16:54

troubaa a écrit:J'aime bien quand tu t'informes auprès de libéraux komyo. tu devrais lire son dernier livre.

Ceci dit son refus de voir l'avenir dans l'ouverture sur le monde m'insupporte. Une erreur.

Son récit ressemble aux ragots concernant Trump. Une bataille de ragot sans trop d’intérêt. Les uns salisqsent Trulmp, les autres salissent Clinton, on est dans le canniveau.

J'aurais préféré qu'il s'en prenne aux propositions de Clinton plutôt que de plonger ses mains dans la boue des ragots.

Comme toujours on passe à coté de l'essentiel : Que fera le futur président ?




c'est le seul libéral que je trouve a peu près potable, et encore que sur certains points !
sur le fond tu confonds ouverture du monde et mise en concurrence de tout le monde avec une prime au moins disant ce qui tire tout le monde vers le bas. Sans compter les effets annexes, destruction des ressources, emballement climatique, guerres pour l'énergie, explosion démographique. Vu l'évolution du monde autour de toi, tu devrais réfléchir a ca ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Lun 31 Oct - 17:06

Simplisme quand tu nous tiens. Mais là n'est pas le sujet.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Lun 31 Oct - 17:27

Que pèse le peuple dans tout ça? J'ai regardé dernièrement sur BFMTV un reportage sur Obamacare et la misère de la protection sociale américaine: 20 % de la population américaine en profite; les autres en sont exclus, et la plupart sont trop pauvres pour se payer des soins adaptés. Alors, on se précipite vers des organisations de soins caritatives pour soigner une simple carie! Vraiment digne d'un pays sous-développé. La honte pour un pays qui se voudrait un modèle. Le règne du fric dans toute sa laideur!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Lun 31 Oct - 18:05

[quote]
gaston21 a écrit:Que pèse le peuple dans tout ça? J'ai regardé dernièrement sur BFMTV un reportage sur Obamacare et la misère de la protection sociale américaine: 20 % de la population américaine en profite; les autres en sont exclus, et la plupart sont trop pauvres pour se payer des soins adaptés.

nuance  20 % on fait un autre choix que la couverture maladie !!Ils n'ont pas souscrit d'assurance . Le fric permet de choisir , et certains choisissent autre chose , ce n'est pas dans les mœurs américains ........pour le moment

Alors, on se précipite vers des organisations de soins caritatives pour soigner une simple carie! Vraiment digne d'un pays sous-développé. La honte pour un pays qui se voudrait un modèle. Le règne du fric dans toute sa laideur!
Penses tu sincérement que les mutuelles ont été plébiscitées par la population dé le départ , en France ?
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 31 Oct - 18:24

gaston21 a écrit:Que pèse le peuple dans tout ça? J'ai regardé dernièrement sur BFMTV un reportage sur Obamacare et la misère de la protection sociale américaine: 20 % de la population américaine en profite; les autres en sont exclus, et la plupart sont trop pauvres pour se payer des soins adaptés. Alors, on se précipite vers des organisations de soins caritatives pour soigner une simple carie! Vraiment digne d'un pays sous-développé. La honte pour un pays qui se voudrait un modèle. Le règne du fric dans toute sa laideur!

regarde le reportage de moore, bien qu'avec des fenetres intempistives qui peuvent s ouvrir (il suffit de fermer) on arrive a le voir.
En creux par rapport a nos sociétés européenne, il montre une amérique ou la seule liberté est celle que s octroie les riches au détriment des plus pauvres, édifiant pour qui a encore des yeux pour voir et surtout un cerveau pour comprendre ! affraid affraid affraid scratch


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Lun 31 Oct - 19:02

troubaa a écrit:moais tes propos reflètent ta méconnaissance du programme de trump et ta grande connaissance de ses opposants.
No Trump pourrait avoir le meilleur programme du monde, il n'aurait intéressé personne sans ses opposants.

Dédé 95 a écrit: Comme si les programmes des hommes politiques, dans le cadre de la déliquescence de l'économie mondiale, avaient de l'importance.
Wink  Exactement. Par contre, les oppositions sont des éléments plus tangibles : Trump a franchi des points de non-retour vis à vis de ses opposants. Donc, même s'il ne respecte pas ses promesses, il y a des choses qu'il ne pourra plus faire. C'est ça qui plait : il se met en danger.

komyo a écrit:
Gerard a écrit:la valeur de Trump ne tiennent pas à lui, mais à ceux qui s'opposent à lui.
pas uniquement, il a comme le montre moore un programme qui plait a une classe moyenne en pleine déliquescence du fait de la mondialisation et de la destruction du travail.
Neutral  Plus exactement, Moore note que Trump exprime des souhaits que les autres hommes politiques n'osent même plus faire. Cela ne veut pas dire que Trump le fera réellement, mais au moins il fixe un "haut objectif". Donc les électeurs de Trump ne sont pas dupes :

jocolor Trump c'est la carte "JOKER" !  

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 31 Oct - 19:26

pour un joker, c'est un sacré joker...! ^^
ceci étant, il est bluffant sur la vidéo de gala, bien que maniant l'humour, il ne lache rien !
ca promet ! en cas de décompte..;


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Lun 31 Oct - 20:45

komyo a écrit:pour un joker, c'est un sacré joker...! ^^
ceci étant, il est bluffant sur la vidéo de gala, bien que maniant l'humour, il ne lache rien !
ca promet ! en cas de décompte..;
dernier sondage il ne serait plus qu'à quelques points de Clinton .
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mar 1 Nov - 9:42

il va pas etre triste non plus...



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mar 1 Nov - 11:01

Trump peut aussi compter sur les mamies! Peut-être que Trump réveillent leurs vieux fantasmes...; elles au moins ne font pas les mijaurées! Il n'y a guère qu'en Amérique qu'on peut voir ces vieilles pies se plaindre d'avoir été violées! Ailleurs, ce serait peut-être "Encore, encore...!"
Eh oui, l'homme est pécheur et faillible, mais on peut lui pardonner, disent-elles ! Et c'est tellement bon, un homme...

Les femmes de Middletown n'abandonnent pas Donald Trump (Le Figaro)

Charlotte Bartley, 72 ans, et son amie Cheryl, 67 ans, retraitées, dans le magasin Walmart de Middeltown où elles travaillent à temps partiel pour arrondir leurs fins de mois.
Actualité Elections Américaines

Par Laure Mandeville
Mis à jour le 31/10/2016 à 19h14 | Publié le 31/10/2016 à 19h08
VOYAGE EN PAYS TRUMPIEN - Dans l'Ohio conservateur, elles détestent Clinton et se moquent des appétits sexuels de Trump.
Envoyée spéciale à Middletown
En Amérique, les magasins Walmart sont un monde en soi. On y trouve tout, des légumes frais aux armes à feu, en passant par les déguisements de Halloween, y compris des masques de Hillary et de Donald Trump qui, cette année, font concurrence aux vampires à dents sanguinolentes. On y croise surtout l'Amérique modeste, celle qui n'a pas pignon sur rue dans les talk-shows de CNN. Cette humanité-là a souvent les traits tirés, est fréquemment en surpoids et ne remplit pas ses chariots, car elle peine à joindre les deux bouts. Si l'on en croit notre échantillon d'interviews, elle semble aussi soit rejeter les deux candidats, soit voter Donald Trump, en tout cas à Middletown (Ohio) une ville, il est vrai, à la fois ouvrière et conservatrice.
Charlotte Bartley, 72 ans, et son amie Cheryl, 67 ans, sont employées au rayon vêtement. L'œil très vif, ces retraitées qui travaillent ici à temps partiel pour arrondir leurs fins de mois semblent ravies de partager leurs impressions sur l'élection. Cheryl dit qu'elle votera Trump et Charlotte n'a pas tout à fait décidé si elle irait aux urnes, car elle «ne sait trop quoi faire». «J'ai peur de Hillary, de tout l'argent qu'il y a autour d'elle, de ses liens obscurs avec des pays étrangers», dit-elle, jugeant Trump «plus indépendant». Surtout, les deux femmes semblent hermétiques à l'idée que le milliardaire de New York serait un «candidat antifemmes» et un «prédateur sexuel».
Elles savent que le monde est dur, et le message de Trump leur paraît du coup moins hypocrite même si elles n'en pensent pas tant de bien
Clairement, le message martelé par la campagne Clinton ne passe pas. Charlotte, qui a travaillé toute sa vie à General Motors, explique qu'elle a «toujours entendu des hommes dire le genre d'horreurs de la cassette vidéo de Trump!». «J'étais au syndicat ; si vous saviez comment les gars s'exprimaient», rigole-t-elle. Charlotte, large carrure, cheveux roux un peu en bataille, ne représente pas vraiment le stéréotype de la femme éternelle «victime» potentielle, que les féministes américaines qui dominent les campus d'aujourd'hui aiment dépeindre.
Elle rappelle plutôt la grand-mère, dont JD Vance, auteur d'un livre passionnant sur Middletown, brosse le portrait dans son Élégie de l'Amérique profonde (Hillbilly Elegy). Une personnalité intrépide, venue des profondeurs du Kentucky pour échapper à une pauvreté crasse, et capable d'envoyer les autorités de la ville voir «son trou du c… rouge rubis», quand celles-ci essayaient de réguler ce qu'elle faisait dans son jardin (y tordre le cou à des poules hurlantes)… Charlotte raconte ainsi qu'un contremaître lui avait fait «des avances à la Trump». «Je lui ai dit: hé Ed, je suis heureuse en mariage, va voir ailleurs, dégage !» «Les hommes seront toujours les hommes», ponctue Cheryl, qui raconte avoir eu trois maris, dont le premier l'a battue pendant douze ans, le second est mort dans un accident et le troisième se prenait pour Elvis Presley…
Elles disent aussi qu'elles trouvent «suspect» que les femmes qui disent avoir été agressées par le milliardaire sortent du bois «si tard»
Au fond, Charlotte et Cheryl ne croient pas à un monde «d'espaces protégés» postmodernes, où l'on se mettrait à l'abri pour protéger «son genre». Elles savent que le monde est dur, et le message de Trump leur paraît du coup moins hypocrite même si elles n'en pensent pas tant de bien. Elles disent aussi qu'elles trouvent «suspect» que les femmes qui disent avoir été agressées par le milliardaire sortent du bois «si tard».
Dana White, une amie républicaine qui nous accompagne dans notre périple à Middletown, se dit fascinée par «la déconnexion qui existe entre le discours des médias libéraux et celui de ces femmes». «Charlotte et Cheryl pensent que l'homme est pécheur et faillible, mais qu'on peut lui pardonner», dit-elle. Dana a raison. Le mot déconnexion est le mot-clé de cette stupéfiante campagne. Déconnexion entre l'Amérique conservatrice et l'Amérique libérale. Et plus important: déconnexion entre l'Amérique du haut et celle du bas.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mar 1 Nov - 11:25

komyo a écrit:il va pas etre triste non plus...

tout à fait ils vont avoir aussi leur" Hollandouille" , celui que nous avons qui dit quelque chose et pense le contraire  d'après le livre dernièrement sorti !!
Il nous est difficile de critiquer les guignols des autres pays , maintenant .

Dernier message de Gaston à 4 heures 01!!!! drôle de nuit Gaston !!!


amicalement
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mar 1 Nov - 15:09

...
study  Ce soir sur Arte, 20h55 :

"Quel président pour l'Amérique ? "

Portraits croisés de Hillary Clinton et Donald Trump.
... suivi d'un documentaire sur les grandes campagnes présidentielles de Kennedy à Obama.

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mar 1 Nov - 18:38

a l'heure actuelle, ca reste a l'état de supposition, mais vu que trump a pris les devant pour dire qu'il contesterait cette élection, ca risque de foutre un sacré bordel si la trucage est avéré... et avec les states ont peut s attendre a tous les retournement, il n'y a qu'a voir la récente mise en examen d'hilary !

http://lesakerfrancophone.fr/lechec-de-la-democratie-comment-les-oligarques-planifient-de-voler-lelection




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mar 1 Nov - 18:52

Il y a un élément que l'on ne sait pas apprécier , c'est que contrairement  au Français (qui haïssent la réussite ) , les Américains (comme les anglosaxons ) aiment les riches , à savoir les personnes qui ont réussi !!!Et cela risque d’Être  une élément de choix .....;décisif!!!
Nous sommes dans deux mondes différents , des envieux en Amérique, des jaloux en France

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mar 1 Nov - 20:00

Y avait longtemps. Very Happy
N'oublie pas que tu es Français, enfin émigré italien (sic), et qui plus est, décoré par un officiel Français.
Aller, arrête de jalouser Trump, lui il a réussi dans la location de logement à grande échelle, toi tu es petit petit...avec tes locaux commerciaux...(?) Very Happy
Un retraité à 57 ans qui travaille à 69 comment ça s'appelle ?
Non pas un tête à queue.... Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Mar 1 Nov - 22:38

Gerard a écrit:...
study  Ce soir sur Arte, 20h55 :

"Quel président pour l'Amérique ? "

Portraits croisés de Hillary Clinton et Donald Trump.
... suivi d'un documentaire sur les grandes campagnes présidentielles de Kennedy à Obama.

...

ha sur Arté" : Tu peux être sur que cela ne pas va pas être objectif ! Enfin c'est quand même moins pire que France 5 il y a l'associé allemend qui veille...

Le dernier scandale de clinton risque de la trucidé : http://www.lepoint.fr/monde/election-americaine-hillary-clinton-avantagee-pendant-la-primaire-democrate-31-10-2016-2079868_24.php

J'ai écouté France Inter se soir (oui LA radio bobo - LA radio moraline - LA radio de non-service public - France Moraline quoi ! ) : pas un mot ! Pas étrange.... ils étaient beaucoup moins discret quand il s'agissait de charger Trump....

Pour Clinton c'est surement sa mort électorale. Généralement les américains ne supportent pas ces petits arrangements avec la déontologie.

Tous les avantages qu'avait pris clinton lors des débats viennent de disparaître pour cause de tricherie...




_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 2 Nov - 8:43

Wikileaks ? C'est pas une officine communiste proche de Cuba ? (*)
Si François Pinault fait confiance à eux, ou va t on?

(*) son action trouve de nombreux défenseurs, y compris dans les pays francophones, de Noam Chomsky à Lady Gaga en passant par Eric Cantona. Evidemment ça change tout.
Voila!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 2 Nov - 8:54



accident sur cnn ! Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mer 2 Nov - 14:52

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:...
study  Ce soir sur Arte, 20h55 :
Portraits croisés de Hillary Clinton et Donald Trump.
... suivi d'un documentaire sur les grandes campagnes présidentielles de Kennedy à Obama.

ha sur Arté" : Tu peux être sur que cela ne pas va pas être objectif !

Rolling Eyes Oui... Dans les bios, vous avez remarqué qu'il y a un trou entre 1998 et 2008 ? Même chose dans le documentaire sur les grandes campagnes présidentielles : on parle de la première élection de Bush en 2000 puis, on passe directement à celle d'Obama en 2008.

silent PAS UN MOT sur le 11/09/2001 ! Et pas un mot sur les autres "affaires sexuelles" de Clinton entre 2001 et 2005. Pas un mot sur pourquoi Hillary a voté oui à la guerre en Irak. Pas mot sur John Kerry et comment il a pu perdre face à Bush en 2004...

Rolling Eyes  Par contre, ils ont bien expliqué que Trump est devenu milliardaire par hasard et qu'il a le niveau mental d'un gosse de 4 ans.

Laughing Seul point d'accord dans cette soirée, c'est qu'aux USA, tout est possible et que celui qui gagne les présidentielles, c'est celui qui a le mieux compris comment on communique. Donc Trump a toutes ses chances.

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 2 Nov - 15:34

C'est un éléphant et chacun sait qu'un éléphant ça Trump énormément.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 2 Nov - 17:20

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:

ha sur Arté" : Tu peux être sur que cela ne pas va pas être objectif !

Rolling Eyes Oui... Dans les bios, vous avez remarqué qu'il y a un trou entre 1998 et 2008 ? Même chose dans le documentaire sur les grandes campagnes présidentielles : on parle de la première élection de Bush en 2000 puis, on passe directement à celle d'Obama en 2008.

silent PAS UN MOT sur le 11/09/2001 ! Et pas un mot sur les autres "affaires sexuelles" de Clinton entre 2001 et 2005. Pas un mot sur pourquoi Hillary a voté oui à la guerre en Irak. Pas mot sur John Kerry et comment il a pu perdre face à Bush en 2004...

Rolling Eyes  Par contre, ils ont bien expliqué que Trump est devenu milliardaire par hasard et qu'il a le niveau mental d'un gosse de 4 ans.

Laughing Seul point d'accord dans cette soirée, c'est qu'aux USA, tout est possible et que celui qui gagne les présidentielles, c'est celui qui a le mieux compris comment on communique. Donc Trump a toutes ses chances.

...


arte politiquement, c'est la voix de l'europe. Si l'europe et leur parrain américain dit que poutine c'est le diable tu auras des émissions anti poutine. Si on leur demande de mettre en avant clinton et de noircir bush, ils le feront sans état d 'ame.
C'est de la soft propagande !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mer 2 Nov - 17:28

Gerard a écrit:...
study  Ce soir sur Arte, 20h55 :

"Quel président pour l'Amérique ? "

Portraits croisés de Hillary Clinton et Donald Trump.
... suivi d'un documentaire sur les grandes campagnes présidentielles de Kennedy à Obama.

...

Je l'ai enregistré. J'ai regardé le docu. sur France 5, "Le prix du rêve américain" et le débat. Quel rêve! Des femmes qui vivent dans une misère noire, même avec deux emplois et plus, des familles qui s'empilent sous une tente, des hommes qui se lèvent "à point d'heure" pour essayer de trouver du boulot, des salaires de famine, des ouvriers qu'on vire sans préavis et sans indemnité, General Electric qui licencie au Nord pour s'installer au Texas parce qu'au Texas il n'y a pas de syndicat ...pour les faire chier! Valait mieux encore vivre en Roumanie sous Ceaucescu! Les damnés de la terre y avaient au moins un logement et des vacances! Vivre le capitalisme triomphant!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 2 Nov - 18:06

gaston21 a écrit:
Gerard a écrit:...
study  Ce soir sur Arte, 20h55 :

"Quel président pour l'Amérique ? "

Portraits croisés de Hillary Clinton et Donald Trump.
... suivi d'un documentaire sur les grandes campagnes présidentielles de Kennedy à Obama.

...

Je l'ai enregistré. J'ai regardé le docu. sur France 5, "Le prix du rêve américain" et le débat. Quel rêve! Des femmes qui vivent dans une misère noire, même avec deux emplois et plus, des familles qui s'empilent sous une tente, des hommes qui se lèvent "à point d'heure" pour essayer de trouver du boulot, des salaires de famine, des ouvriers qu'on vire sans préavis et sans indemnité, General Electric qui licencie au Nord pour s'installer au Texas parce qu'au Texas il n'y a pas de syndicat ...pour les faire chier! Valait mieux encore vivre en Roumanie sous Ceaucescu! Les damnés de la terre y avaient au moins un logement et des vacances! Vivre le capitalisme triomphant!

quand on pense que c'et encore le paradis du libéralisme pour certains, qui aimeraient bien transformer la France en les prenant comme modèle...
ils feraient mieux de regarder le film de moore ! scratch


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Mer 2 Nov - 18:12

moi , j'ai été surprise de voir à quel point la ségrégation noirs/blancs était revenue dans les états du sud mais aussi un peu partout dans tous les USA , des écoles entièrement avec des élèves noirs ou bien des élèves blancs , plus de mélange !
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 2 Nov - 18:28

Bah oui Komyo mais eux (les libéraux) sont du bon coté de la barrière.
J'en connais même un qui a pris sa retraite à 57 ans (sic) mais qui à 69 travaille. On comprend qu'il ne veuille pas qu'on dévoile son identité! En plus il a reçu une médaille d'honneur de sa ville, c'est pas beau ?
Amis retraités qui n'avez pas eu d'augmentation de votre pension depuis 3 ans, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Fais ce que je dis, pas ce que je fais! L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Loli a écrit:moi , j'ai été surprise de voir à quel point la ségrégation noirs/blancs était revenue dans les états du sud mais aussi un peu partout dans tous les USA , des écoles entièrement avec des élèves noirs ou bien des élèves blancs , plus de mélange !
C'est naturel chez eux, la ségrégation par l'argent. Les noirs sont descendant d'esclaves, les esclaves modernes ont les appelle prolétaires.
La seule différence avec les anciens c'est qu'aujourd'hui ils choisissent leurs maitres.
C'est comme en France, avec les quartiers dit "difficiles", liés au logement et donc aux revenus.
A Neuilly il y a pas beaucoup de logements sociaux. A Argenteuil si. CQFD


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Jeu 3 Nov - 16:27

komyo a écrit:arte politiquement, c'est la voix de l'europe. (...)
C'est de la soft propagande !

Wink Non mais, Arte est bien pour l'histoire éloignée. De Kennedy à Bush Sr, c'était assez objectif, notamment de montrer que Nixon et Reagan n'étaient pas aussi cons qu'ils en avaient l'air. On verra ce qu'ils diront si Trump est élu...

affraid  Plus que 5 jours à attendre !

...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Ven 4 Nov - 15:36

loli83 a écrit:moi , j'ai été surprise de voir à quel point la ségrégation noirs/blancs était revenue dans les états du sud mais aussi un peu partout dans tous les USA , des écoles entièrement avec des élèves noirs ou bien des élèves blancs , plus de mélange !
c'est l'etat qui l'impose, ou les ethnies qui se regroupent naturellement . Comme cela se fait dans nos quartiers?

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Ven 4 Nov - 16:10

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:moi , j'ai été surprise de voir à quel point la ségrégation noirs/blancs était revenue dans les états du sud mais aussi un peu partout dans tous les USA , des écoles entièrement avec des élèves noirs ou bien des élèves blancs , plus de mélange !
c'est l'etat qui l'impose, ou les ethnies qui se regroupent naturellement . Comme cela se fait dans nos quartiers?

Amicalement
 
COPIEUR PTDR PTDR PTDR PTDR


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Ven 4 Nov - 17:42

c'est la faute de la mauvaise mentalité qui conduit à la ségrégation , une fois que l'obligation de mixité n'a plus été imposée
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Ven 4 Nov - 18:47

ha c'est du beau les grands démocrates moralistes américains.....
Décidément c'est vrai une attitude de la  gauche : faire la morale et mal se comporter.
Au moins pour mal se comporter la droite n'a pas besoin de faire la morale tout le temps et à tout le monde !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

ca sent plus que le roussie pour la miss.
Et avec Trump président ça va être rock and roll ...........  va y avoir du spectacle .

Sinon vous avez remarquez l'étrange discrétion de nos médias moralistes, de gauche, français.
ha si cela avait été un scandale impliquant Trump ils auraient pu en faire des tonnes
mais là....

Présidentielle américaine,  les galons de Wikileaks:
Présidentielle américaine : les galons de Wikileaks
Par h16

La campagne américaine prend une tournure assez spectaculaire (au sens premier) doublée d’un côté nauséabond qui ne fait qu’augmenter à mesure que l’échéance du 8 novembre approche. Ainsi, et au delà des noms d’oiseaux qui fusent de toute part, force est de constater qu’en l’espace d’une semaine, la situation a radicalement changé pour les deux candidats. Comme je l’expliquais dans un précédent billet, bien que déclaré totalement fini mi-octobre par des médias qui le détestent très majoritairement, Donald Trump, le candidat républicain, se retrouve maintenant dans une position de gagner des points et certains sondages avancent même qu’il aurait pris la tête dans l’opinion publique. Ce basculement montre que, nonobstant la guerre de personnages à laquelle on assiste – un peu médusé pour tout dire – un élément essentiel vient de marquer son entrée dans une campagne majeure : Wikileaks.

c’est – pour ceux qui l’ignoreraient encore – cette organisation qui fait régulièrement fuiter des informations confidentielles ou secrètes en assurant un anonymat étanche pour ceux qui délivrent ces informations. Et si le personnage emblématique de Julian Assange, la « tête publique » de cette organisation, est assez controversé, il n’en reste pas moins que le but de Wikileaks, qui est de fournir une plateforme sécurisée pour héberger des révélations d’État, a montré son efficacité par le passé.

Or, avec la campagne présidentielle américaine, Wikileaks apporte de nouveaux éléments à la connaissance des électeurs américains et, par voie de conséquence, du monde entier. On ne peut bien sûr pas écarter le grief probablement personnel qu’Assange entretient vis-à-vis de Clinton (qui aurait cherché à le faire abattre par drone), mais les faits mis à jour récemment ne laissent guère de doute sur la corruption galopante du clan Clinton.

Tout part bien sûr de « l’affaire des e-mails » d’Hillary Clinton. Comme le détaille Stéphane Montabert, on a appris qu’en 2009, Hillary Clinton devenant Secrétaire d’État, elle met en place une messagerie privée parallèle à son officielle, sur laquelle transiteront ses affaires ayant trait à la diplomatie américaine. Ceci est en parfaite violation du Federal Records Act imposant l’archivage des communications officielles des élus et hauts fonctionnaires pour leurs activités de mandat.

Découverte par hasard (via le piratage d’un compte e-mail d’un proche des Clinton), cette messagerie fera l’objet d’une enquête par le FBI. Cependant, plus de 30.000 e-mails manquèrent à l’appel. Malgré ce trou béant, et malgré la présence d’e-mails pourtant classifiés sur ce serveur, le FBI décida de clore l’enquête, à la stupéfaction générale.

Malheureusement, il semble bien qu’une copie de ces e-mails ait persisté, et soit tombée dans les mains de Wikileaks qui s’est fait un plaisir de les mettre à disposition du public, morceau par morceau. Depuis, les révélations ne cessent de s’empiler d’autant que, parallèlement, Wikileaks a aussi eu accès à d’autres sources d’informations, comme une grosse partie des e-mails de l’organisation démocrate (Democratic National Committee, DNC), en charge de la nomination de Clinton à la suite de la primaire, et de supporter Hillary Clinton dans sa campagne présidentielle.

Dans ces e-mails démocrates, on découvre que tout fut mis en place pour qu’Hillary Clinton soit désignée vainqueur de la primaire avant Bernie Sanders, indépendamment des votes et des préférences de la base démocrate. Ces révélations coûtèrent sa place à Debbie Wasserman Schultz, la présidente du DNC.

Et pour en revenir aux e-mails de Clinton elle-même, ils ont finalement refait surface grâce à Wikileaks. Et ces e-mails montrent sans la moindre ambiguïté qu’Hillary Clinton savait pertinemment qu’elle violait la loi en utilisant un serveur privé pour sa correspondance officielle, qu’elle savait aussi l’enfreindre lorsqu’elle échangeait des informations classifiées sur ce serveur non sécurisé. Sur le plan légal, elle a donc bel et bien parjuré en affirmant n’être informée de rien, elle a effectivement menti en prétendant n’échanger que des informations privées sur ce serveur, et, pire encore, elle a fait acte de trahison (au sens militaire du terme) en plaçant des informations classifiées sur un serveur qui ne l’était pas. De façon pire encore, il est maintenant admis qu’Huma Abedin, l’assistante personnelle d’Hillary Clinton et directrice adjointe de sa campagne, manipulait fréquemment ces e-mails pourtant classifiés alors qu’elle n’a pas elle-même l’autorisation de le faire.

Dans tous les cas, ces éléments seuls suffisent à jeter plus qu’un énorme doute sur la probité d’Hillary Clinton et sa capacité à respecter des secrets d’État.

Mais ce n’est pas tout. Dans un troisième temps, et alors que les révélations de Wikileaks concernant les e-mails de Clinton ne sont pas encore à leur terme, Wikileaks s’est aussi procuré les e-mails de John Podesta, chef de cabinet de la Maison Blanche de Bill Clinton entre 1998 et 2001, mais surtout directeur de campagne d’Hillary Clinton pour les présidentielles de cette année.

Les révélations que cette correspondance contient sont fracassantes puisqu’elles prouvent sans grande ambiguïté que c’est Podesta lui-même qui a tout fait pour faire disparaître les traces des e-mails stockés sur son serveur personnel (ce qui constitue un crime fédéral d’obstruction de justice et de destruction de preuves dans la législation américaine). Comme bonus, ces e-mails prouvent à leur tour qu’Hillary Clinton a reçu par avance les questions des débats avec Bernie Sanders organisés dans le cadre des élections, ce qui là encore est un formidable camouflet à l’équité et vient, de surcroît, corroborer les accusations de trucage de Trump.

Enfin, on découvre que non seulement, les médias sont activement biaisés en faveur d’Hillary Clinton, mais que Google a activement utilisé ses moyens de pistage de ses utilisateurs afin de dresser un portrait fidèle de l’électorat et d’influencer les élections en faveur des Démocrates.

Bref, l’avalanche de révélations s’annonce de plus en plus délicate à étouffer de la part du camp Clinton. Alors que la campagne était sur des rails, que la candidate démocrate semblait se diriger tout droit vers une élection facile adoubée tant par les médias que par la finance, l’industrie et les intellectuels, Wikileaks a fait dérailler le train en montrant à tous que la candidate démocrate est l’escroc entouré de crapules que ses adversaires désignaient comme tel.

Bien sûr, il faudrait être naïf pour imaginer que ces fuites doivent tout au hasard ou au courage de certains individus au sens moral aiguisé au sein des différentes institutions concernées ; si une part de hasard ou de courage est certainement en jeu, on peut aussi imaginer sans grande difficulté l’influence d’autres parties prenantes (que ce soit les Russes ou n’importe quelle autre entité qui vous plaira).

Le résultat reste le même : Wikileaks a gagné de sérieux galons en termes d’influence dans les médias, et indépendamment de ceux-ci. Certes, leurs fuites ne seront jamais qu’une partie de la vérité ; certes, la diffusion de ces fuites dépendra au moins en partie de la bonne volonté (ou de l’éthique) de ces médias, dont la perte de crédibilité à la suite de ces élections sera assez phénoménale ; certes, les perceptions des uns et des autres sont lentes à changer.

Mais en réalisant cette prouesse, Wikileaks a validé, par l’exemple, l’idée selon laquelle, si l’État nous surveille, nous aurions, nous, citoyens, tout intérêt à surveiller l’État, et que cette surveillance, au-delà d’être utile, s’avère indispensable.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Ven 4 Nov - 20:19



c'est marrant, il a un réflexion sur les self made man, qui semble tailler sur mesure pour des troubaa boy ! Smile
trève de plaisanterie, jorion est parfaitement bilingue et ayant vécu longtemps aux states connait assez bien le système !
Au passage, lui aussi met la montée des fanatismes et des replis identitaires sur l'accroissement du des financiers
dans nos sociétés...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Sam 5 Nov - 14:20



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Sam 5 Nov - 17:08

Voilà pourquoi une éventuelle présidence Clinton est à mon avis beaucoup plus dangereuse qu'une présidence Trump. Elle trempe dans tellement d'affaires troubles et de liaisons dangereuses qu'on peut s'attendre à tout. On a fait tout un plat de la liaison de son mari qui, en définitive, pouvait simplement s'arranger avec un passage au pressing...Elle nous fait courir des risques mortels!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 7 Nov - 12:10

quelques réflexions sur l'évolution de la politique américaine après trump


Spoiler:
Présidentielle américaine : « Nous allons voir émerger une génération de nouveaux Trumps »

PAR EMMANUEL SANSÉAU 7 NOVEMBRE 2016



Les électeurs états-uniens n’ont d’autre choix qu’entre un milliardaire incontrôlable et une fidèle alliée de Wall Street. Tous deux sont largement impopulaires. Si le succès de Donald Trump auprès des « cols bleus en colère » a fait l’objet de nombreuses enquêtes, la responsabilité des démocrates dans le terrain politique toxique que sont devenus les États-Unis est demeurée relativement peu explorée. Le journaliste et essayiste Thomas Frank a analysé l’attrait grandissant des conservateurs parmi les classes populaires précarisées, et le rejet de ces dernières par les « Nouveaux démocrates », le courant « social-libéral » incarné par Hillary et Bill Clinton. Entretien.

Basta ! : Quel a été le rôle d’Hillary Clinton dans le tournant néolibéral du Parti démocrate, en particulier pendant les mandats de Bill Clinton (1993-2001), avec le désastreux accord de libre-échange nord-américain (Alena), le démantèlement de l’État providence ou la fin de toute régulation bancaire et financière ?

Thomas Frank : [1] Elle a été la plus proche conseillère de Bill. On sait ce qu’elle approuvait à cette époque, mais elle dit avoir changé d’avis depuis. Elle a été sénatrice de New York puis nommée secrétaire d’État, elle a participé aux négociations sur des traités commerciaux et a voté en leur faveur. Donc elle n’a pas une responsabilité aussi grande que Bill, mais elle a eu un poids certain.

Dans Listen liberal, vous insistez sur la passion des démocrates pour les classes moyennes hautement qualifiées et leur rejet, parfois violent, des classes populaires. Pourquoi considèrent-ils les courtiers de Wall Street comme leur électorat naturel plutôt que les travailleurs de Walmart ou d’Amazon ?

Si vous passez du temps avec les démocrates que je décris, c’est très simple. Prenez les gens de Wall Street, les avocats d’affaires ou les cols blancs. Ces gens là sont comme eux. Ils ont les mêmes goûts et partagent la même vision du monde. Pour ces démocrates, les cols bleus de Virginie occidentale [l’un des États les plus pauvres des États-Unis, lire également ce reportage, ndlr] qui travaillent sur des lignes d’assemblage sont très différents. Ils trouvent qu’ils sont grossiers, qu’ils ont de mauvaises manières et des goûts douteux. C’est simple : les démocrates que je décris considèrent les classes supérieures et libérales comme leurs pairs.

Les démocrates n’ont plus rien à dire aux classes populaires, mais ils ont encore besoin de leurs votes…

On parle d’électorat captif pour toutes sortes de groupes au sein des démocrates : ceux qui n’oseraient pas voter républicain. Les organisations syndicales en sont un exemple classique. Elles donnent beaucoup d’argent aux démocrates, dépensent de l’énergie pour eux et ne reçoivent quasiment rien en échange.

Si les classes populaires afro et latino américaines ne désertent pas les démocrates cette année, les travailleurs blancs ont trouvé une terrible issue à cette stratégie en votant pour Trump. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les démocrates leur ont répondu. Ils leur ont dit que, de toute manière, ils ne veulent pas de leurs voix [Hillary Clinton a qualifié les électeurs de Trump de « déplorables », ndlr]. C’est incroyable : des politiciens disent aux électeurs qu’ils ne veulent plus d’eux…

Les électeurs progressistes ont désormais pour ordre de soutenir une candidate impopulaire au nom du « tout sauf Trump ». Dans un récent entretien au New York Times, Hillary Clinton a même déclaré être « le dernier rempart contre l’apocalypse ». Est-ce là une coutume démocrate que de se présenter en parti du « moindre mal » ?

Absolument. Ils comptent largement là-dessus pour la faire élire présidente et nous font le coup très souvent. Voilà comment cela fonctionne dans notre pays : les deux grands partis sont légalement verrouillés, donc on ne peut pas les modifier, et ils gardent une position de monopole. Dans une situation pareille, le « moindre mal » est une stratégie gagnante.

Les dernières révélations de Wikileaks ont jeté une lumière crue sur le « Parti du peuple », notamment en illustrant la fusion d’Hillary Clinton avec les intérêts financiers. A-t-elle achevé le projet des « Nouveaux Démocrates », ce courant favorable au néo-libéralisme ?

Oui, et avec l’aide de Trump. Tous deux se sont battus pour avoir Wall Street. Dans la politique états-unienne, la finance compte parmi les industries disputées par les deux partis. Souvenez-vous de Wall Street et Mitt Romney en 2012. Ils ont aussi soutenu George W. Bush. Mais cette année, ils détestent Trump et donnent tout à Hillary Clinton. Donc oui, c’est une relation qu’elle a consommée. D’un autre côté, Hillary assure qu’elle va faire des choses merveilleuses ! Elle dit qu’elle va s’occuper du système de santé, qu’elle va rendre l’université gratuite pour les plus modestes, augmenter le salaire minimum, renforcer la législation anti-trust…

Barack Obama avait pourtant suscité d’immenses espoirs en 2008. Dans Listen Liberal, vous insistez toutefois sur la régence des « experts » qui a marqué son administration. En quoi cela a-t-il conditionné ses renoncements ?

Les conseillers sortis de l’Ivy League [le groupe des universités les plus prestigieuses du pays, ndlr], c’était une grosse erreur. Parce qu’il n’ont pas d’imagination et qu’ils ont continué à faire les choses comme avant. Ces gens-là ne voulaient certainement pas punir Wall Street, par exemple. Prenez l’Obamacare [la Sécurité sociale états-unienne pour élargir l’accès aux soins, ndlr] : ils avaient le choix entre plusieurs systèmes et ont opté pour celui qui préservait l’industrie pré-existante. On peut attribuer les erreurs d’Obama à l’uniformité sociale de ses conseillers.

Je suis de ceux qui disent qu’Obama aurait pu faire les choses différemment. Ça a l’air d’un constat raisonnable mais, dire cela en ce moment, c’est perçu comme radical… Les démocrates disent tous qu’Obama n’aurait rien pu faire différemment, que les républicains ne l’auraient pas laissé faire et donc qu’on ne peut pas le tenir responsable de ses échecs.

La popularité soudaine de Bernie Sanders, candidat de la gauche du Parti démocrate, a été une surprise tant aux États-Unis qu’en Europe. A-t-il ravivé la gauche ?

Oui, des mouvements au sein du parti avec des démocrates reprendront la stratégie Sanders. J’ai bon espoir, je fais partie de ceux qui ont voté pour lui aux primaires, mais il demeure très difficile de déloger un dirigeant en fonction. Dans les quatre prochaines années, il est peu probable que ces démocrates contestent l’autorité d’Hillary Clinton. Pour ce qui est de l’extérieur du parti, c’est plus compliqué. Je pense que la plupart des organisations de gauche n’oseront pas contrarier Hillary Clinton, ni le Parti démocrate en général.

À en croire les études d’opinion, l’électorat de Donal Trump est constitué principalement d’hommes blancs précarisés – une classe populaire qui fut la base des démocrates. Son électorat se limite-t-il à cette image du « col bleu en colère » ?

Pas entièrement. Il compte aussi beaucoup de républicains traditionnels et de petits chefs d’entreprises parmi ses électeurs. Ce qui est étrange, c’est que ces gens-là sont maintenant alliés aux cols bleus qu’ils avaient pour habitude de détester. Pensez-y un peu : des ouvriers soutiennent un homme qui s’amusait à virer des gens dans une émission télévisée !

Dans Pourquoi les pauvres votent à droite [2], vous montriez comment la guerre culturelle et l’aspiration au retour à l’ordre moral ont permis aux républicains d’attirer les classes populaires délaissées par les démocrates. Pourtant, Trump incarne tout sauf une morale conservatrice...

Entre temps, il y a eu une catastrophe économique. Les habitants des États-Unis ont perdu leurs gagne-pain, ils voient leur mode de vie s’effondrer et cherchent quelqu’un pour les sauver. Les sujets économiques sont revenus dans le débat public. Ce qui est intéressant, c’est que ce sont les mêmes personnes que j’ai décrites dans le Kansas [dans Pourquoi les pauvres votent à droite, ndlr]. Ils soutiennent un homme moralement monstrueux, l’exact opposé des républicains qu’ils respectaient auparavant.

Est-ce seulement le début ?

Tout dépendra des républicains. Jusqu’à cette année, leur parti a été le mieux organisé, le plus discipliné. C’était presque un corps militaire et il s’est complètement effondré quand Trump a vaincu les républicains traditionnels. Ces derniers vont tenter de réaffirmer leur pouvoir au sein du parti, mais je pense que nous allons voir émerger une génération de nouveaux Trumps. Ils auront le même programme et diront les mêmes choses que lui car ils savent que c’est le chemin de la victoire. À ceci près qu’ils sauront qu’on ne se lance pas dans une élection présidentielle en insultant les gens.

Recueilli par Emmanuel Sanseau

http://www.bastamag.net/Presidentielle-americaine-Nous-allons-voir-emerger-une-generation-de-nouveaux


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mer 9 Nov - 1:36

...
Paris 1h30, premiers résultats :

TRUMP : 24
CLINTON : 3

Shocked Rappelons que le premier à atteindre 270 (grands électeurs), gagne !

Pour l'instant Trump gagne 2 états, mais c'était prévu. On attend les résultats pour la Floride (où Trump est en tête), car si Trump gagne la Floride, cela voudra dire que Clinton aura beaucoup de mal à gagner...

(à suivre..)

...
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mer 9 Nov - 2:07

...
Paris 2h00, résultats :

TRUMP : 48
CLINTON : 68

silent Ouch ! Hillary remonte. Mais on attend toujours les résultats pour la Floride...

...

Contenu sponsorisé

Re: Donald Trump

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 16:14