LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Donald Trump

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Dim 9 Oct - 23:56

komyo a écrit:
Moi je pense que c est le contraire, le libéralisme est un mode de gouvernance qui légitime le pouvoir du
plus fort, du prédateur au détriment des plus faibles. Au final une fois que les moyens de productions, d informations,
de représentation politiques sont au mains de ceux ci nous glissons vers des tyrannies.

C'est bien la preuve que ne connais pas le libéralisme ; les tyrannies ou régimes totalitaires se voient dans le communisme, le fascisme , les régimes théocratiques , les oligarchies , le socialisme , et les dictatures .
Ne pas oublier que le libéralisme permet de developper les classes moyennes , et ouvre à tous l'échelle sociale ........pour ceux qui veulent progresser et prendre des risque .
amicalement
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Lun 10 Oct - 5:01

Gerard a écrit: Haut Parleur Ce soir, débat en direct, à 3h00 du mat sur France-Info (et d'autres) :

Fight HILLARY CLINTON vs DONALD TRUMP : ROUND 2 !

Rolling Eyes Alors ? Votre avis ?

Smile Moi, je dirais "mach nul". (Ce qui veut dire que Trump s'améliore !)

Shocked Pourtant, Trump a tapé dans le lard : il a carrément accusé Bill Clinton d'avoir violé une petite fille avec la complicité de sa femme ! Hillary a juste dit "c'est faux" et n'a pas insisté sur les propos de Trump. Incroyable, non ?

silent  Autres ratés de Clinton : elle s'est comparée à Lincoln, elle a dit qu'elle toucherait au droit d'être armé, elle s'est excusée pour ses e-mails, pour les ratés d'Obamacare, son soutien à la guerre de l'Irak... (elle n'arrêtait pas de s'excuser !) Bref, Hillary a beaucoup moins rigolé que la première fois et Trump était mieux préparé. Il s'en sort bien, alors qu'on l'annonçait comme "foutu" et au bord de l'abandon.

Neutral Je pense que Trump a toujours ses chances de devenir président.
(surtout s'il apporte des preuves de ses accusations contre Bill...)

...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Lun 10 Oct - 9:24

Gerard a écrit:
Neutral Je pense que Trump a toujours ses chances de devenir président.
(surtout s'il apporte des preuves de ses accusations contre Bill...)

...
une campagne devrait se limiter à parler des programmes respectifs . Les Americains ne font pas une belle démonstration de la démocratie . Ils sont minables tous les deux , dans les deux cas les Americains auront un drôle de représentant, et cela risque de entacher sérieusement l'idée et l'image que l'on peut se faire d'un président américain .
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Lun 10 Oct - 9:31

Troubaa a écrit:Alors que le camarade dédé lui décide qui a le droit de porter l'étiquette marxiste ou non.
Non, pas l'étiquette marxiste, mais l'étiquette socialiste, ou communiste.
Une fois encore tu confond  (volontairement ?) les définitions.
Marxiste, celui qui repose son action en économie-politique par rapport aux études de Marx.
Exemple au sein du PS il y a de nombreux marxistes, et on voit qu'ils ont une analyse purement réformiste.
Socialisme, c'est une méthode de gouvernance basée sur la lutte (car ça tombera pas du ciel) pour la propriété sociale des moyens de production et d'échange. Lénine a tenté sans succès.
Et en effet ceux qui se réclament du socialisme alors qu'ils renforce la propriété privée de ces moyens, et mieux le pouvoir de l'Etat ne sont pas des socialistes mais des réformistes.(si peu)
En effet si tu renforce l'Etat tu ne peux te prévaloir du qualificatif de communiste qui par définition est la disparition de l'Etat.
Il suffit de lire les écrits pour comprendre!
Et c'est pas dans les blogs de Contrepoint du genre Madelin (*) que tu les trouvera.

(*):
Il s'engage, dès l'âge de 16 ans, dans la cause nationaliste et devient familier des affrontements avec les militants d'extrême gauche. En 1963, il fait partie de la Fédération des étudiants nationalistes (FEN, extrême droite), où il est responsable de l'action militante. Début 1964, alors étudiant en droit à Assas et à peine âgé de 18 ans, il est un des principaux fondateurs d'Occident, mouvement étudiant d'extrême droite qui comprendra également dans ses rangs les futurs ministres Gérard Longuet, Hervé Novelli et Patrick Devedjian. Revenant sur cette époque, il déclare : « J'ai été animé par un anticommunisme militant, extrême et passionné, qui a accompagné une bonne partie de ma vie d'étudiant. Et comme à ce moment-là, la France de l'anticommunisme était marginalisée, nous avons été systématiquement confinés à l'extrême droite. En face, ils étaient pour Mao et Pol Pot, pour les Gardes rouges et pour les Khmers rouges. Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce camp-là2. »

En 1965, Alain Madelin est délégué à la jeunesse dans le comité de soutien à Jean-Louis Tixier-Vignancour dans le 10e arrondissement de Paris. En novembre 1965, Patrick Devedjian et Alain Madelin sont condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve pour vol et détention d'armes3,4. Le 12 juillet 1967, il est condamné, avec douze autres militants d'extrême droite, pour « violences et voies de fait avec armes et préméditation5. »

Au lendemain des événements de mai 68, il rompt avec le mouvement Occident, estimant que la seule solution pour s'opposer au communisme est désormais la voie démocratique et le choix du libéralisme économique.

------------

Je donne +1 à Dan, une fois n'est pas coutume.
Dommage qu'ils ne parle pas des vrais dirigeants de la grande amérique!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 10 Oct - 16:21

une analyse intéressante !

Spoiler:
Débat Trump-Clinton :
Trump fait trois propositions pour la paix

L’idiotie globaliste de Hillary face à «America First» de Trump

Raimondo

Par Justin Raimondo – le 28 Septembre 2016 – Source antiwar

Fidèle à sa réputation d’accro à la politique, la performance de Hillary Clinton, lors du débat, a consisté presque entièrement en attaques personnelles. Et tandis que nos médias s’étalent partout en proclamant la «victoire» de Clinton, leur évaluation montre simplement à quel point ils sont éloignés des Américains ordinaires, qui ne se délectent pas de la méchanceté.


[Il s’agit d’une analyse du 1er débat, NdT]

Trump, d’autre part, bien qu’il se laisse parfois distraire par le fiel de Clinton, a mis l’accent sur les vrais problèmes, et au cours de la soirée, il a fait trois proposition importantes intéressant mes lecteurs.

1. La question la plus importante de notre temps, et de tous temps, les armes nucléaires et la possibilité imminente d’une guerre nucléaire :

«Le seul grand problème du monde est l’armement nucléaire, les armes nucléaires, et non pas le réchauffement climatique, comme vous le pensez et votre président aussi. Le nucléaire est la plus grande menace […]

Je voudrais que tout le monde arrête cette menace, il suffit de se débarrasser d’elle. Mais je ne voudrais certainement pas faire la première frappe. Je pense qu’une fois que l’alternative nucléaire est engagée, c’est foutu.»

C’est moment du débat le plus ignoré – et le plus important. Bien que, assurément, cela ait été immédiatement noté par les gars de The Intercept, qui ont donné leur avis :

«Cela peut sembler être du bon sens, mais c’est en fait un engagement que le président Obama a été réticent à prendre. Le Pentagone fait valoir que si les États-Unis ne sont pas en mesure de menacer d’une frappe nucléaire, ils seront moins susceptibles de décourager l’agression russe et chinoise.

Les partisans du contrôle des armes ont poussé le président Obama à promettre de ne pas frapper en premier, ironiquement, en partie pour essayer d’engager le futur président.»

À l’autre extrémité du spectre, le néocon chroniqueur républicain pour Bush, Marc Thiessen a déclaré que c’était une «gaffe» notant à juste titre qu’aucun président n’avait jamais pris cette position, à savoir s’engager à abjurer l’anéantissement nucléaire de l’humanité. Il est intéressant de noter ce qui est considéré comme une «gaffe» dans le monde des initiés de Washington.

Comme d’habitude, BuzzFeed obscurcit la question, et la réponse de Trump, avec la rédactrice politique Katherine Miller feignant la confusion sur ce que le porte-étendard du GOP [Grand Old Party – le parti républicain] a réellement dit. Elle l’a cité comme ayant dit :

«Je pense qu’une fois l’alternative nucléaire engagée, c’est foutu. En même temps, nous devons être prêts. Je ne peux retirer aucune option de la table.» [C’est moi qui souligne]

Elle a commodément laissé de côté le reste de la citation :

«Parce que si vous regardez certains de ces pays, regardez la Corée du Nord, nous ne faisons rien là-bas. La Chine devrait résoudre ce problème pour nous. La Chine devrait aller en Corée du Nord. La Chine est tout à fait puissante en ce qui concerne la Corée du Nord.»

Ce dont Trump voulait parler avec «Je ne peux retirer aucune option de la table» est le caractère imprévisible des dirigeants cinglés de la Corée du Nord : eux pourraient bien lancer une première frappe nucléaire s’ils se sentaient assez menacés. Bien que Trump ne soit pas l’orateur le plus limpide, lorsque vous êtes la rédactrice politique de BuzzFeed, mal interpréter le candidat du GOP est une obligation.

Dans un monde rationnel, cet engagement à ne pas lancer la première frappe aurait dû occuper la première page des médias pour rendre compte du débat. Mais dans notre monde, les médias de masse – qui fonctionnent comme un Comité d’action politique non enregistré travaillant pour le compte de Hillary – ont ignoré cette première historique, remplacée par ce que Trump a dit au sujet de certaines candidates d’un concours de beauté en 1996. 1

2. Sur la question des interventions et le coût de la sécurité collective, Trump a mis en avant sa politique étrangère de «America First». Quand Hillary a essayé de se moquer de sa réticence à payer pour la défense de la Corée, du Japon et des pays de l’OTAN, Trump a répondu :

«Je veux aider tous nos alliés, mais nous sommes en train de perdre des milliards et des milliards de dollars. Nous ne pouvons pas être les gendarmes du monde. Nous ne pouvons pas protéger les pays du monde entier.»

Et dans le contexte du discours sur la désindustrialisation, Trump a affirmé :

«Donc, la pire de toutes les choses s’est produite. Nous devons $20 000 milliards et nous sommes un gâchis. Nous n’avons même pas commencé [à rembourser]. Et nous avons dépensé $6 000 milliards au Moyen-Orient, selon un rapport que je viens de voir. Que ce soit 5 ou 6, peu importe, mais il semble que ce soit 6, $6 mille milliards au Moyen-Orient, nous aurions pu reconstruire notre pays deux fois. C’est vraiment une honte.»

C’est un argument puissant, quoique la classe politique ne le trouve pas irrésistible. Il parle aux frustrations des Américains ordinaires, qui se demandent pourquoi nous pouvons construire des écoles et des ponts en Afghanistan alors que les nôtres s’écroulent. En effet, la foule de Washington déteste Trump pour son «approche nationaliste» – à savoir le bon sens – des affaires du monde, et la façon dont il rapproche la question du spectre du déclin industriel. Après tout, il n’y a pas d’argent là-dedans pour leurs amis du complexe militaro-industriel, et cela contredit l’idée préférée de Washington, reprise par la voix de Hillary, quand elle déclame :

«Allons-nous conduire le monde avec force et conformément à nos valeurs ? Voilà ce que je compte faire.»

Traduction : les États-Unis vont imposer leurs valeurs au reste du monde – et peu importe ce que cela coûte, en sang et en argent. Ce n’est qu’une autre variante de l’ancien projet néo-conservateur, peut-être rhabillé dans le costume du politiquement correct pour le rendre plus acceptable aux progressistes.

Une autre première dans ce débat était la dénonciation, par Trump, des Saoudiens, longtemps une vache sacrée bipartite :

«Je veux dire, pouvez-vous imaginer que nous défendons l’Arabie saoudite ? Et malgré tout l’argent qu’ils ont, nous les défendons, et ils ne paient pas ?»

Comme Michael Tracey l’écrit dans le New York Daily News : «Cela pourrait bien être le premier exemple d’un candidat critiquant le gouvernement saoudien dans la chaleur d’un débat présidentiel télévisé à l’échelle nationale – un écart clair par rapport aux normes bipartites – la Fondation Clinton a reçu $25 millions des despotes royalistes saoudiens.»

3. La troisième étape de cette triade trumpienne est sa contestation au sujet de la très importante question russe, qui est devenue l’un des principaux thèmes de la campagne Clinton. Selon eux, Trump est une «marionnette du Kremlin» qui est là pour subvertir les fondements mêmes de la démocratie américaine, rétablir l’ancien empire soviétique et hisser le drapeau rouge sur le Capitole. Mme Clinton a élaboré sur ce thème farfelu au cours du débat, entamant sa chanson et sa danse sur la façon dont Trump est «très élogieux» envers Vladimir Poutine et affirmant : «Il ne fait aucun doute maintenant que la Russie a utilisé les cyber-attaques contre toutes les organisations de notre pays», et mentionnant explicitement le piratage du Comité national démocratique qui a exposé la façon dont les hauts responsables du parti l’ont favorisée par rapport à Bernie Sanders.

Bien sûr, il y a un doute considérable sur l’origine du piratage de la DNC, mais vous ne le saurez jamais à la lecture des médias de masse. Bien que la position officielle du FBI soit qu’ils étudient et ne sont pas prêts à blâmer quelqu’un, on est arrivé au point où les journalistes attribuent simplement tous les incidents de piratage aux Russes par défaut. Trump a contesté cette absurdité :

«Je ne pense pas que quelqu’un sache si c’est la Russie qui a piraté la DNC. Elle [Hillary] dit la Russie, la Russie, la Russie, mais pas moi – peut-être que ce sont eux. Je veux dire que cela pourrait être la Russie, mais aussi la Chine. Cela pourrait aussi être beaucoup d’autres personnes. Cela pourrait aussi être quelqu’un assis sur son lit qui pèse 200 kilos, OK ?»

Trump, se tournant vers elle, la regarda dans les yeux et dit : «Vous ne savez pas qui a piraté la DNC.» Hillary n’avait pas de réponse, autre que de rester là et de regarder, béate.

Ce qui est important à ce sujet est que quelqu’un avec une voix nationale s’élève contre ce consensus médiatique – accepté sans question ni analyse – qui attribue ces incidents de piratage récents aux Russes. Le fait est qu’il est presque impossible d’attribuer les cyberattaques en se basant sur une analyse purement technique : cela ne dit rien au sujet du responsable si quelques expressions ou caractères russes sont intégrés dans le code informatique ou si les programmes utilisés par les pirates sont vaguement associés à des pirates informatiques russes. Comme l’expert en cyberguerre Jeffrey Carr le souligne, c’est comme l’attribution d’un assassinat aux Russes si l’arme était une kalachnikov. [Ou peut être un missile BUK, NdT]

Les outils utilisés par les pirates pour pénétrer les systèmes informatiques sont des logiciels que l’on trouve partout et que tout le monde peut utiliser. La seule chose que font ces analystes qui affirment que c’est le travail des Russes est de se demander : qui en profite ? Mais si c’est la norme par laquelle on juge, alors toutes sortes de préjugés entrent en jeu – comme certainement dans ce cas. En s’affublant du masque de la science, ces attributions sont en réalité presque totalement subjectives et sans fondement dans la science telle que nous la connaissons.

Cette hystérie sur la cyberguerre soi-disant russe est partie intégrante de la nouvelle campagne de guerre froide menée par une coalition de néocons et rhétoriciens progressistes. Hillary, dans son dernier discours de politique étrangère, est allée jusqu’à menacer les Russes d’une action militaire en représailles à ces cyberattaques – prétendument russes. Pensez à ce que cela signifie : nous pourrions être engagés dans une impasse nucléaire avec les Russes sur la base de renseignements à côté desquels les «preuves» concoctées par les néocons qui ont menti dans la guerre en Irak sembleraient dures comme fer.

Cela souligne l’insouciance totale de la quête de Hillary Clinton pour le pouvoir : elle est prête à risquer la troisième guerre mondiale avec les Russes pour se faciliter la route vers la Maison Blanche. Quant à savoir si elle croit réellement sa propre rhétorique est une question ouverte : si elle pense vraiment que le Kremlin essaie de bloquer sa route au pouvoir, sa victoire électorale donnerait une réponse à son caractère vindicatif légendaire.

Ce débat a défini les paramètres de l’élection, et nous a montré les enjeux. D’un côté, un défenseur, quelque peu inconsistant mais pourtant sincère, du changement fondamental de notre politique étrangère d’intervention mondiale. La principale préoccupation de Trump est d’arriver à «rendre l’Amérique grande à nouveau» au sein de ses propres frontières. Hillary Clinton veut continuer la même vieille absurdité impérialiste qui nous a coûté si cher et nous conduit au bord de la faillite. Elle veut rendre l’empire américain grand à nouveau – attaquer la Syrie, affronter les Russes, et laisser nos alliés nous sucer le sang.

Quel chemin les Américains vont-il choisir ?

Justin Raimondo

Note du Saker Francophone

Ce texte est issu d'une analyse de dedefensa.org autour du contenu du débat Clinton / Trump du 26 Septembre 2016


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Lun 10 Oct - 18:55

komyo a écrit:une analyse intéressante !

Débat Trump-Clinton :
Trump fait trois propositions pour la paix
(...)
Quel chemin les Américains vont-il choisir ?

Rolling Eyes Depuis que Trump a dit qu'il voulait bien que les USA soient les gendarmes du monde A CONDITION que ce soit mieux payé, je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur "le projet Trump".

king  Son seul projet, c'est de faire ce qu'il veut.

Et c'est justement parce que Trump est totalement incontrôlable que le speaker (président) de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a annoncé que le Parti Républicain ne versera plus un seul dollar pour la campagne de Trump !

scratch Cela va -t-il changer les choses ?
Pas sûr, vu que ce Paul Ryan a été hué lors d’un meeting dans son Etat du Wisconsin. Au bout du compte, cela renforce l'aura de Trump comme étant "hors-système" et il a encore assez de pognon pour se payer sa campagne tout seul.

Wink Donc c'est loin d'être terminé pour Trump...

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Lun 10 Oct - 19:34

Gerard a écrit:
komyo a écrit:une analyse intéressante !

Débat Trump-Clinton :
Trump fait trois propositions pour la paix
(...)
Quel chemin les Américains vont-il choisir ?

Rolling Eyes Depuis que Trump a dit qu'il voulait bien que les USA soient les gendarmes du monde A CONDITION que ce soit mieux payé, je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur "le projet Trump".

king  Son seul projet, c'est de faire ce qu'il veut.

Et c'est justement parce que Trump est totalement incontrôlable que le speaker (président) de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a annoncé que le Parti Républicain ne versera plus un seul dollar pour la campagne de Trump !

scratch Cela va -t-il changer les choses ?
Pas sûr, vu que ce Paul Ryan a été hué lors d’un meeting dans son Etat du Wisconsin. Au bout du compte, cela renforce l'aura de Trump comme étant "hors-système" et il a encore assez de pognon pour se payer sa campagne tout seul.

Wink Donc c'est loin d'être terminé pour Trump...

...

trump fait dans la provo anti système, et ça marche, il aurait tort de s en priver !
concernant les russes et un certain nombre de sujet, il a du bon sens. Aucun syrien n'a jamais été attaquer les américains ni menacer leur territoire, aller faire une guerre nucléaire préventive pour éliminer demain la menace russe ou chinoise, serait une débilité sans nom ! un hiver nucléaire n épargnerait personne et pour le coup troubaa aurait raison au niveau du climat... king


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mar 11 Oct - 15:09

komyo a écrit:  il a du bon sens. Aucun syrien n'a jamais été attaquer les américains ni menacer leur territoire...
Rolling Eyes  Oui, et il y a 300 millions d'armes à feu aux USA... alors je souhaite bonne chance à celui qui voudrait les envahir ! Laughing

Gerard a écrit: Shocked  Trump a tapé dans le lard : il a carrément accusé Bill Clinton d'avoir violé une petite fille avec la complicité de sa femme ! Hillary a juste dit "c'est faux" et n'a pas insisté sur les propos de Trump. Incroyable, non ?
Neutral  J'ai fait des recherches et je comprends un peu mieux pourquoi Hillary n'a d'avantage réagi à une pareille accusation.

- 1975 : Hillary, qui était avocat, a défendu un violeur pédophile et obtenu sa libération. On peut s'en offusquer, n'empêche qu'elle n'a violé aucune loi.

- 1998 : Après l'affaire Lewinsky, de nombreuses femmes ont plainte contre Bill Clinton pour viol. Mais la réalité des faits n'a jamais pu être prouvée.

- 2005 : Jeffrey Epstein, un millionnaire ami de Bill Clinton a été condamné pour viols pédophiles. Vu que Bill Clinton s'était souvent rendu chez lui, on l'a soupçonné d'avoir participé à des orgies. Mais la réalité des faits n'a jamais pu être prouvée.

Rolling Eyes Bref, depuis bientôt 20 ans, les Clinton sont accusés de toutes sortes de crimes sexuels. C'est tellement systématique que ça fait bailler tout le monde. Voilà pourquoi Hillary se contente de dire "...C'est faux". Ce n'est pas avec ce genre de ragots que Trump pourra faire la différence, mais je suppose qu'il espère juste faire cesser les ragots contre lui.

...
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mar 11 Oct - 18:58

Gérard, au second débat Trump Clinton, quatre femmes présentes au premier rang qui affirment "être passées à la casserole" par Clinton... Chacun sait que Clinton était un chaud lapin!
Un binôme ahurissant. Une femme cupide, menteuse, artificielle; un homme sans foi ni loi qui ne paye pas ses impôts malgré une fortune colossale. Pauvre Amérique, tombée bien bas. Que vaut le vote dans de telles conditions? Consanguinité des élites, choix par l'argent. Ca vaut quasi la démocratie en Corée du Nord!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mar 11 Oct - 19:19

gaston21 a écrit:Gérard, au second débat Trump Clinton, quatre femmes présentes au premier rang qui affirment "être passées à la casserole" par Clinton... Chacun sait que Clinton était un chaud lapin!
Un binôme ahurissant. Une femme cupide, menteuse, artificielle; un homme sans foi ni loi qui ne paye pas ses impôts malgré une fortune colossale. Pauvre Amérique, tombée bien bas. Que vaut le vote dans de telles conditions? Consanguinité des élites, choix par l'argent. Ca vaut quasi la démocratie en Corée du Nord!
Comme je le disais plus haut l'image de l’Amérique est ternie dans le monde , avec ces élections guignolesques . Honte à eux!!!!affraid affraid affraid
amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mar 11 Oct - 21:25

gaston21 a écrit:Gérard, au second débat Trump Clinton, quatre femmes présentes au premier rang qui affirment "être passées à la casserole" par Clinton... Chacun sait que Clinton était un chaud lapin!
Un binôme ahurissant. Une femme cupide, menteuse, artificielle; un homme sans foi ni loi qui ne paye pas ses impôts malgré une fortune colossale. Pauvre Amérique, tombée bien bas. Que vaut le vote dans de telles conditions? Consanguinité des élites, choix par l'argent. Ca vaut quasi la démocratie en Corée du Nord!

imagine dsk au pouvoir, tu as clinton ! ^^

https://www.les-crises.fr/linda-tripp-revele-que-bill-clinton-a-eu-des-aventures-avec-des-milliers-de-femmes/

pas vu, pas pris... jocolor

http://www.les-crises.fr/bill-clinton-a-pris-26-fois-en-seulement-trois-ans-le-lolita-express-lavion-de-jeffrey-epstein-le-delinquant-sexuel/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 12 Oct - 8:15

Et alors ils connaissent pas le libertinage et l'échangisme ces prudes anglo-saxons ?
Je ne parle pas de pédo bien sur, mais de relations entre personnes consentantes.
Dieu les punira de leurs turpitudes.... rendeer

Quand à l'image de l'Amérique elle est surtout ternie par ses positions économiques, mais il vaut mieux parler des partouzes des "grands" que de leurs "crapuleries" dans le monde entier!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 12 Oct - 9:51

Dédé 95 a écrit:Et alors ils connaissent pas le libertinage et l'échangisme ces prudes anglo-saxons ?
Je ne parle pas de pédo bien sur, mais de relations entre personnes consentantes.
Dieu les punira de leurs turpitudes.... rendeer

Quand à l'image de l'Amérique elle est surtout ternie par ses positions économiques, mais il vaut mieux parler des partouzes des "grands" que de leurs "crapuleries" dans le monde entier!

j'ai rien contre la sexualité, mais a ce niveau de responsabilité etre conduit par sa queue plutot que sa tete ne semble pas la meilleures des choses. Ces gars sont souvent achetés ou corrompus par des mafias qui leur offre des filles ou des très jeunes filles dans l'anticipation d'un retour sur investissement. Ce qui était le cas de dsk et le semble pour clinton. Je dirais aussi cela d'un alcoolique, bien que boire en soi ne soit pas mauvais !  Cool


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 13937

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Mer 12 Oct - 10:28

«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo

je ne connaissais pas ,

en effet, excellent symbole !
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mer 12 Oct - 13:22

komyo a écrit:imagine dsk au pouvoir, tu as clinton ! ^^  

Neutral C'est exactement ça !

Si Hillary est élue, Bill se retrouva donc "Premier Monsieur des États-Unis" (au fait, c'est quoi le masculin de "Première Dame des États-Unis" ?) et sera en permanence à la merci d'une révélation qui fera scandale.

Rolling Eyes J'imagine que le FBI et la CIA ont des dossiers d'enfer sur Bill Clinton. On comprend mieux pourquoi Hillary a fait et fera tout ce que la CIA demandera. C'est pour ça que la CIA aime les dirigeants avec des casseroles : on peut les manipuler plus facilement.

No Bref, quel que soit le candidat vainqueur, les USA n'ont pas fini d'être dans la merde...

...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mer 12 Oct - 17:35

Gerard a écrit:

No Bref, quel que soit le candidat vainqueur, les USA n'ont pas fini d'être dans la merde...

...
Cela devrait faire plaisir aux américanophobes !!!
Pour ma part je trouve cela plutôt triste
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mer 12 Oct - 18:22

Dan a écrit:Cela devrait faire plaisir aux américanophobes
!!!
Bah non justement, car une telle gabegie du système va contre le "peuple", et dans le cas présent le peuple américain.
On ne confond pas le peuple travailleurs avec les "grandes crapules" qui siègent à Wall Street.
Ce sont ces crapules qui organisent cette mascarade d'élection.
Quand on pense qu'ils payent les participants des meeting.
On sait qui les finance, les grandes société internationales, genre Monsanto ?
Moi j'ai toujours payé pour participer, on appelait ça la "quête du drapeau".
Je rappelle que les deux candidats, enfin les officiels parce que y en a d'autres qu'on cache, sont eux mêmes des milliardaires.



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mer 12 Oct - 19:02

Je reviens sur les "obscénités" proférées par Donald Trump. En France, ça nous aurait fait rigoler, et à juste titre . Il a employé le mot "pussy" qui effectivement veut dire "chatte"; mais, sauf erreur de ma part, l'anglais n'est pas aussi riche que le français dans ce domaine érotique! Si j'en crois Google, les français peuvent utiliser 109 synonymes, de la foufoune au barbu, de l'aumônière au trou à crinière! Le terme "pussy" est plutôt gentil, sympathique, pas du tout obscène! Il n'a même pas précisé si la chatte avait des moustaches! Lolli, je vais me cacher!
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Mer 19 Oct - 15:22

...

Haut Parleur Ce soir, débat en direct, à 3h00 du mat sur France-Info (et d'autres) :

Fight HILLARY CLINTON vs DONALD TRUMP : ROUND 3 !

Rolling Eyes Pour vous résumer les deux précédents débats :

ROUND 1 :


ROUND 2 :


PTDR C'est à peine exagéré, non ? (génial Alec Baldwin dans le rôle de Trump !)

Neutral Et cela permet de prédire ce que sera la stratégie d'Hillary : laisser Trump s'enfoncer tout seul. A moins qu'il ne trouve le moyen de faire craquer Hillary. C'est sa dernière chance de le faire : c'est le troisième et dernier débat !

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 19 Oct - 16:27



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Jeu 20 Oct - 8:31



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Jeu 20 Oct - 17:48

Gerard a écrit:Haut Parleur Ce soir, débat en direct, à 3h00 du mat sur France-Info (et d'autres) :

Fight HILLARY CLINTON vs DONALD TRUMP : ROUND 3 !

Neutral Alors ? Votre avis ?

Moi, je n'ai pas trouvé ça terrible. Un remake du premier débat avec un Trump éteint. Même le journaliste avait l'air plus offensif dans ses questions à Hillary (sa question sur les financiers de Clinton).

Shocked Seule nouvelle "dinguerie" de Trump : s'il perd, il ne garantit pas qu'il reconnaîtra la victoire de Clinton. Je ne sais pas si ça posera un problème institutionnel mais ça le place dans une position de perdant.

Very Happy Je pense pourtant qu'il a toujours ses chances. Publiquement, personne ne peut le défendre, même dans les sondages... mais dans l'anonymat du vote... c'est une autre histoire. Car c'est bien comme ça qu'il a gagné depuis le début : donné perdant dans les primaires, les électeurs n'ont pas suivi les sondages.

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Oct - 19:15

Bof.
Il a même pas eu le courage de mettre la main au cul de sa concurrente, un dégonflé.
Un DSK n'aurait pas manqué de le faire face à une MAM.
Des petits ces ricains.
J'ai couru acheter Voila! histoire d'avoir un avis éclairé. La libraire m'a dit qu'il n'y en avait plus, comme le Jornal de la Bourse.
Allez comprendre pourquoi....Je sors !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Jeu 20 Oct - 23:08

minables, ils sont minables tous les deux , Pas digne de représenter un si grand pays
amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Ven 21 Oct - 17:36

Mais ils sont à l'image de leur pays! Un pays qui a perdu la boussole et qui nous mène dans le mur.
L'arche avait Noé, dirait JiPi ; Le bateau USA n'a plus personne au gouvernail, et ils ne sont même pas bourrés! A noter quand même que Noé ne buvait que de l'eau sur l'arche et qu'il ne s'est "torché" qu'après! Un modèle pour les gens du volant...
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Ven 21 Oct - 18:50

...
J'ai lu une constatation amusante :

Shocked - Si n'importe qui (un inconnu républicain) s'était présenté contre Hillary Clinton, il aurait gagné haut la main.

Shocked - Si n'importe qui (un inconnu démocrate) s'était présenté contre Donald Trump, il aurait gagné haut la main.

Laughing Les amérains ont le choix entre la peste et le choléra. C'est pas de chance, non ?

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Ven 21 Oct - 19:48


Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois. »
Mayer Amschel Bauer ou Rothschild (1744-1812) Banquier de son Etat.

Alors qui dirige la FED de nos jours ? Janet Yellen, selon Forbes seconde femme la plus influente au monde!
Outre la politique monétaire, la Fed est maintenant chargée de superviser et réguler le système bancaire, de maintenir la stabilité du système financier, et d'offrir des prestations financières aux organismes de dépôt, au gouvernement fédéral, et aux institutions financières étrangères.
La Fed est une banque centrale indépendante : ses décisions ne sont pas sujettes à l'autorisation du Président des États-Unis ou d'une autre partie du gouvernement fédéral, elle ne reçoit pas de budget du Congrès, et les mandats des gouverneurs sont beaucoup plus longs que ceux des élus fédéraux.
Même si le gouverneur est nommé par le Président américains, ce sont les banques qui présentent un candidat.

Si avec cela vous n'avez pas compris la mascarade de cette élection...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Ven 21 Oct - 19:58

(pour gérard) le mecanisme de l election decortiqué statistiquement



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Ven 21 Oct - 20:11

sous titré en francais



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3642
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Donald Trump

Message par geveil le Sam 22 Oct - 6:18

gaston21 a écrit:Mais ils sont à l'image de leur pays! Un pays qui a perdu la boussole et qui nous mène dans le mur.
Ouaiaiais, super!!!! Grâce à eux, nous éprouvons de la colère, de la peur, bref, on vit.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Sam 22 Oct - 8:24

geveil a écrit:
 Ouaiaiais, super!!!!  Grâce à eux, nous éprouvons de la colère, de la peur, bref, on vit.
ne serai tu pas dépressif geveil !!! rechercher le sens de la vie au travers de nos sentiments les plus négatifs, est assez symptomatique d'un mal etre (ponctuel j'espère) .

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Sam 22 Oct - 17:53

certains américains, je ne sais pas si c'est généralisé, semblent trouver leur système politique de plus en plus délirant et dangereux !

Spoiler:
Par James Howard Kunstler – Le 17 octobre 2016 – Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « cyber guerre »
Il doit être évident, même à des observateurs occasionnels de neuf ans, que l’élection nationale américaine est elle-même en train de se pirater. Elle n’a besoin d’aucune sorte d’assistance. Les deux grands partis ne pouvaient pas trouver des candidats plus mauvais pour le poste de président, et la lutte entre eux a tourné au spectacle public le plus sordide de l’histoire électorale des États-Unis.

Bien sûr, l’histoire du piratage des Russes (forcément) émane de l’appareil de sécurité contrôlé par l’exécutif du Parti démocratique, qui agit désespérément pour préserver ses avantages et ses privilèges. (Je vous écris en tant que démocrate encore encarté mais très mécontent.) Les courriels qui ont fuité du président de la campagne de Clinton, John Podesta, et d’autres figures parmi les employés de Human Rights Campaign, représentent un record de fausseté tactique, un empressement joyeux à mentir au public, et un mépris pour l’opinion du monde qui sont bien assez lamentables en eux-mêmes. Et le cadeau fantastique fait à Trump suite à cette gaffe ne pourrait guère être amélioré par une puissance étrangère s’ingérant dans la campagne. Le système politique américain est lui-même en train d’imploser.

Je dis cela avec la compréhension que les systèmes politiques sont des phénomènes émergents avec l’objectif principal de maintenir leur contrôle sur les organismes du pouvoir à tout prix. Autrement dit, il est naturel pour un régime politique de se battre pour sa propre survie. Mais le fait que le système politique des États-Unis est maintenant en train de se battre avec l’énergie du désespoir pour sa survie montre la fragilité de sa légitimité. Il ne faudrait pas beaucoup pour le pousser dans un précipice et vivre un nouveau type de guerre civile beaucoup plus confuse et insoluble que celle que nous avons vécue dans les années 1860.

Des événements et les circonstances du moment conduisent littéralement la folie américaine. Nous ne pouvons pas construire un consensus cohérent sur ce qui nous arrive et donc nous ne pouvons pas former un ensemble de plans cohérents pour y faire quoi que ce soit. L’événement principal est que notre dette a dépassé de loin notre capacité à produire suffisamment de richesses nouvelles pour la servir, et nos tentatives pour contourner le problème avec la fraude comptable de la Réserve fédérale ne fait qu’aggraver le problème de jour en jour, et même d’heure en heure. Tout cela tend à saper le moral national et le niveau de vie, alors qu’il nous enfonce dans une crise que j’appelle The Long Emergency.

Il est difficile de voir comment la Russie profite d’une Amérique devenant le taureau fou d’une économie mondiale qui patauge. Au contraire, le mème d’une Russie diabolique semble une projection des propres insécurités et des contradictions de notre pays. Par exemple, nous semblons penser que le maintien de la déstabilisation en Syrie est préférable à permettre à son gouvernement légitime de rétablir un peu d’ordre. La Russie est sur la scène, essayant de soutenir le gouvernement Assad alors que nous sommes en coulisses à faire tout notre possible pour garder une variété d’adversaires sur le ring afin de prolonger un état de guerre incessant. La politique américaine en Syrie a été à la fois incohérente et tragiquement dommageable pour les Syriens.

Les Russes se sont tenus à l’écart tandis que les États-Unis démolissaient l’Irak, l’Afghanistan et la Libye. Nous avons démontré de manière adéquate que pousser les nations souveraines à un effondrement civil n’est pas la meilleure façon de résoudre les tensions géopolitiques. Pourquoi serait-ce une si mauvaise chose pour les États-Unis de se mettre à l’écart en Syrie et voir si les Russes peuvent sauver ce pays de l’échec ? Parce qu’ils pourraient garder une base navale sur la Méditerranée ? Nous avons des dizaines de bases militaires dans la région.

Il est en fait assez facile de comprendre pourquoi les Russes pourraient être paranoïaques sur les intentions de l’Amérique. Nous utilisons l’OTAN pour exécuter des manœuvres militaires menaçantes près des frontières de la Russie. Nous avons déstabilisé l’Ukraine – autrefois une province de l’État soviétique – pour qu’elle devienne un État presque en faillite, et ensuite nous nous sommes plaints bêtement à propos de l’annexion russe de la Crimée – aussi un ancien territoire de l’État soviétique et de la Russie impériale remontant à plusieurs siècles. Nous avons organisé des sanctions envers la Russie, pour qu’il lui soit difficile de participer au commerce et au système bancaire international.

Ce qui est vraiment comique, c’est l’idée que la Russie utilise Internet pour mettre du désordre dans nos affaires – comme si les États-Unis n’avaient pas d’ambition autour des cyberguerres ou des opérations en cours contre la Russie (et d’autres, tels que le piratage du téléphone personnel d’Angela Merkel [et de Dilma Roussef, NdT]). Flash spécial : tous les pays ayant accès à l’Internet piratent en permanence les autres pays connectés. Tout le monde le fait. Il s’agit peut-être d’une projection hystérique sur un viol en cours de l’Amérique, qui pense être la seule victime particulière de cette activité universelle.

James Howard Kunstler

Note du Saker Francophone

Comme le rappelle l'auteur, il est Démocrate. Cela rend donc son témoignage précieux car il joue pour la Gauche américaine un rôle de passerelle entre les narratives de la presse-système et la réalité d'un environnement géopolitique complexe. Dans cet article, il met simplement sur la table le point de vue de la Russie, ce qui est déjà beaucoup pour un public américain saturé de Russian bashing. Il n'y a pas un film d'action hollywoodien récent qui ne présente les Russes comme les super méchants. Le dernier en date avec la diffusion du dernier épisode de Captain América sur TF1 ce dimanche, Le soldat de l'hiver. Hiver russe, forcément.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Dim 23 Oct - 9:25

Meme milieu, memes fréquentations, probablement à peu près les memes idées, en fait deux clans qui s affrontent au sein de la ploutocratie pour obtenir le pouvoir



L'époque où Donald Trump et Hillary Clinton étaient complices

Pendant la campagne, Hillary Clinton a dû justifier sa présence au mariage de Donald Trump en 2005. Le magnat de l'immobilier insiste sur l'argent qu'il lui a versé pour sa course au Sénat


On a tendance à l'oublier, mais alors que les noms d'oiseaux fusent, que les témoignages de femmes harcelées par Donald Trump dépeint comme un prédateur sexuel se multiplient, et que Hillary Clinton prend toujours plus d'avance dans les sondages, les deux candidats à la Maison-Blanche n'ont pas toujours été des ennemis. Donald Trump a beau menacer de mettre sa rivale en prison s'il était élu, certaines photos et interviews prouvent qu'ils ont eu des moments bien moins tendus.

Tous deux, à l'époque où Hillary Clinton était sénatrice de New York (2001-2009) fréquentaient les mêmes cercles privilégiés. Donald Trump a même financé une partie de la campagne de la démocrate pour le Sénat, preuve de l'admiration qu'il avait pour elle. En 2005, le couple Clinton a été invité au troisième mariage du milliardaire dans une de ses luxueuses résidences en Floride, à Mar-a-Lago, Palm Beach. Des photos montrent les deux couples très souriants, la main de Bill Clinton fermement posée sur la taille de la jeune mariée Melania.

Une femme «fantastique»
Hillary Clinton et Donald Trump se connaissaient déjà avant sa course au Sénat, pendant la présidence de Bill Clinton (1993-2001). En 2001, quand les Clinton ont quitté Washington, le magnat de l'immobilier a été jusqu'à leur proposer de s'installer dans une de ses tours à Manhattan, ce qu'ils n'ont finalement pas fait. En 2007, Donald Trump, qui avait encore des affinités démocrates, n'avait pas caché espérer qu'Hillary, une femme «fantastique», serait candidate pour la présidentielle. Un an plus tard, il a déclaré, à propos de Barack Obama: «Je pense qu'il ne l'aimait pas. Je pense qu'il ne se sentait pas à l'aise avec elle et Bill. Et je peux vous le dire, je les connais les deux, ils sont fantastiques et ils ont déjà prouvé qu'ils savaient bien évoluer en équipe. Je pense qu'elle a été beaucoup maltraitée dans cette campagne». Des mots qui ont une drôle de résonance aujourd'hui.

En 2012 encore, il a eu des propos louangeurs pour celle qui est aujourd'hui sa rivale. Dans une interview à «Fox News», il soulignait: «Mon avis est biaisé parce que je la connais depuis des années. J'habite à New York. Elle habite à New York. Je l'aime beaucoup ainsi que son mari». On retrouve aussi des photos de parties de golf entre Bill Clinton et Donald Trump, avec les ex-maires de New York, Michael Bloomberg et Rudy Giuliani, sur un terrain appartenant au milliardaire. On est bien loin des attaques en dessous de la ceinture d'aujourd'hui.


De quoi troubler certains électeurs, qui se perdent au jeu des différences? Ces liens, on s'en doute, étaient un brin artificiels et opportunistes. Mais la présence de Hillary au mariage de Donald Trump a ressurgi durant la campagne, qui se déroule dans un climat de haine et de violence verbale inédit. Lors d'un débat en août, Donald Trump n'a pas hésité à déclarer: «J'ai dit venez à mon mariage et elle est venue. Elle n'avait pas le choix parce que je lui avais versé de l'argent pour sa fondation».



Selon Politifact, un site de vérifications des faits, il aurait versé 4100 dollars pour la campagne de Hillary pour le Sénat, et plus de 100 000 dollars pour la Fondation Clinton, active dans le domaine caritatif, à travers sa propre fondation. Sa fille Ivanka aura également fait un don de 5000 à 10 0000 dollars et son beau-père, Charles Kushner, pour un montant oscillant entre 250 000 et 500 000 dollars. Selon Politifact, le don de 100 000 dollars de Donald Trump n'a toutefois été versé qu'en 2009. Soit quatre ans après le fameux mariage.

Un mariage «diverstissant»
Un brin gênée par cette affaire de noces, la candidate démocrate a dû s'en expliquer en marge d'un meeting dans le New Hampshire, en assurant qu'ils n'étaient pas amis. «Il se trouve que j'avais l'intention d'aller en Floride et je pensais que ce serait amusant de me rendre à ce mariage, car c'est toujours divertissant», a-t-elle déclaré à des journalistes. Pour se dédouaner, elle a rappelé que Donald Trump était encore à l'époque démocrate.

Autre élément, les filles des deux couples, Ivanka Trump et Chelsea Clinton, sont de très bonnes amies, au point de se faire des cadeaux pour leurs bébés et des compliments publics via les réseaux sociaux. Vue la tournure de la campagne, elles ont fini par moins s'afficher ensemble. Pour le bien de leurs parents.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 23 Oct - 13:46

Il n'y a qu'une chose qui compte pour ces gens, le fric, surtout celui des autres, car eux ils ne l'ont pas gagné.
Ceux qui l'ont gagné ils crèvent sous les dettes. Dettes aujourd'hui nécessaires pour satisfaire les frasques des premiers.



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Dim 23 Oct - 18:26

Oui, c'est le même milieu, mais le milieu qui "possède" l'Amérique, dans les deux sens du terme...Le peuple américain ne pourra jamais sortir de sa griffe. Deux partis frères et complices, des syndicats réduits au silence et à l'impuissance, des medias aux ordres.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Dim 23 Oct - 18:47

gaston21 a écrit:Oui, c'est le même milieu, mais le milieu qui "possède" l'Amérique, dans les deux sens du terme...Le peuple américain ne pourra jamais sortir de sa griffe. Deux partis frères et complices, des syndicats réduits au silence et à l'impuissance, des medias aux ordres.
Etrangement la presse Française a déjà pris son parti !!!!
Excusez moi mais c'est vraiment n'importe quoi .On sent que vos raisonnements sont basés sur une sorte de jalousie maladive .Au travers de l'argent vous ne voyez que le mal !!!

Aller pour votre gouverne  contrairement aux idées reçues  la misère extrême a reculé depuis 20 ans .
En 2013 le nombre de personnes dans le monde vivant en situation extrême de pauvreté ( moins de 1,90 dollars par jour ) a diminué de 114 millions  pour s’établir à 767 millions  sur 7 milliards de terriens .
ce qui représente 10 % de la population mondiale .Alors que cette proportion s’élevait à 37 % en 90,  et 44 % en 1981 .

En vingt an plus d'un milliards d'individus sont sortis de la misère  extrême (désolé de vous l'apprendre )

Mais personne n'en parle

Et quelle est la principale cause de cette avancée !!!?
l'économie libérale  qui se repend dans le monde comme une bénédiction divine !!!
Il s'agit là d'un rapport de la banque mondiale , mais chut !!!!C'est une banque c'est forcement faux !!!
comme quoi le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit, mais heureusement il avance .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 23 Oct - 20:31, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Dim 23 Oct - 19:12

gaston21 a écrit:Oui, c'est le même milieu, mais le milieu qui "possède" l'Amérique, dans les deux sens du terme...Le peuple américain ne pourra jamais sortir de sa griffe. Deux partis frères et complices, des syndicats réduits au silence et à l'impuissance, des medias aux ordres.

Daniel a écrit:Excusez moi mais c'est vraiment n'importe quoi .On sent que vos raisonnement sont basés sur une sorte de jalousie maladive .Au travers de l'argent vous ne voyez que le mal !!!
Jalousie ? Y avait longtemps, jaloux de la vie américaine, ses Bulding et Mac Do ? je préfère mes pavillons et la bonne cuisine de campagne sans Monsanto ajouté.

Daniel a écrit:Aller pour votre gouverne  contrairement aux idées reçues  la misère extrème a reculé depuis 20 ans .
En 2013 le nombre de personnes dans le monde vivant en situation extrême de pauvreté ( moins de 1,90 dollars par jour ) a diminué de 114 millions  pour s’établir à 767 millions  sur 7 milliards de terriens .
ce qui représente 10 % de la population mondiale .Alors que cette proportion s’élevait à 37 % en 90,  et 44 % en 1981 .

En vingt an plus d'un milliards d'individus sont sortis de la misère  extrême (désolé de vous l'apprendre )
Mais personne n'en parle
Oui en effet et 3 millions de pauvres en moins au moyen orient, "grâce" aux bombes de l'OTAN. Chacun sa méthode pour modifier les statistiques.

Daniel le nouveau pape a écrit:Et quelle est la principale cause de cette avancée !!!?
l'économie libérale  qui se repend dans le monde comme une bénédiction divine (sic) !!!
Il s'agit là d'un rapport de la banque mondiale , mais chut !!!!C'est une banque c'est forcement faux !!!
comme quoi le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit, mais heureusement il avance .
Amicalement
Y a longtemps que le libéralisme économique a disparu, tu as 100 de retard mon bon pasteur.
Maintenant on sait pourquoi tu détestes les croyants monothéistes, ils ne veulent pas adhérer à ta religion.
Je suis sur que le diable pour toi c'est le marxisme ? Otes nous d'un doute.... santa


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Lun 24 Oct - 18:01

komyo a écrit:(pour gérard) le mecanisme de l election decortiqué statistiquement
Smile   Très intéressant komyo !

Donc, il n'y aurait bien un bon système ? Le dernier présenté (attribuer un ordre à chaque candidat avec une note) m'a l'air pas mal. Sauf que je pense que ça donnerait Juppé vainqueur de toutes façons. Par contre, ça aurait sûrement éliminé Trump et Clinton...

komyo a écrit:Meme milieu, memes fréquentations, probablement à peu près les memes idées, en fait deux clans qui s affrontent au sein de la ploutocratie pour obtenir le pouvoir...
Rolling Eyes  Oui, j'avais déjà signalé que Trump avait bouffé à tous les râteliers...

Wink  Mais le fait est que "tous ces râteliers" rejettent Trump aujourd'hui. C'est ça qui est rigolo. J'aimerais bien que Trump gagne, juste pour voir tous ces faux-culs retourner leur veste pour dire que Trump est un grand président, juste pour avoir ses faveurs.

Very Happy Satire du troisième débat (avec Tom Hank !)
(pensez à activer les sous-titres)



Mad "Je suis l'homme qui a le plus de respect des femmes !"

Laughing C'est le meilleur gag du débat (et il l'a vraiment dit !)

PTDR
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Mar 25 Oct - 10:41

Hier soir, sur France 3 "Hillary Clinton, une femme à abattre". Une analyse pertinente; une femme d'une ambition démesurée qui représente un réel danger pour la paix mondiale; elle a approuvé toutes les agressions militaires de son pays. Et un cerveau certainement endommagé par un AVC profond et une hémorragie cérébrale qui l'ont handicapée plusieurs mois. Et une remarque relevée dans le docu. : les américains votent contre le ou la candidate, pas pour! Une démocratie vérolée...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mar 25 Oct - 13:39

gaston21 a écrit:Hier soir, sur France 3 "Hillary Clinton, une femme à abattre". Une analyse pertinente; une femme d'une ambition démesurée qui représente un réel danger pour la paix mondiale; elle a approuvé toutes les agressions militaires de son pays. Et un cerveau certainement endommagé par un AVC profond et une hémorragie cérébrale qui l'ont handicapée plusieurs mois. Et une remarque relevée dans le docu. : les américains votent contre le ou la candidate, pas pour! Une démocratie vérolée...
comme les français il y a 6 ans !!!
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Mar 25 Oct - 14:19

Pa LES Français, CERTAINS. Déjà tu en retire la moitié qui s'abstiennent. et 20% de convaincus militants
Il ne faut pas généraliser .


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Mer 26 Oct - 19:41

sur le traitement médiatique de cette campagne (on aurai pu le mettre presque sur le fil média, car en france c'est pas loin d etre pareil Smile

http://lesakerfrancophone.fr/trump-dechaine


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Mer 26 Oct - 22:13

komyo a écrit:sur le traitement médiatique de cette campagne (on aurai pu le mettre presque sur le fil média, car en france c'est pas loin d etre pareil Smile

D'accord  si ce n'est que la presse a fait la même chose avec sarko  aux dernières élections . Elle continue avec hollandouille , guidée par des sondages que l'on n'a jamais vu si bas!!!! Sans aucun parti pris  , Sarko (le petit agité) etait tout de même plus représentatif que notre andouille nationale .
Je me demande si les 4 % ne viennent pas de Vire !!!! dont la spécialité est l'andouille
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: Donald Trump

Message par Dédé 95 le Jeu 27 Oct - 8:36

Là ou je suis étonné c'est que la presse dans sa quasi totalité est propriété des "crapules".
Des grosses pas des provinciales.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Jeu 27 Oct - 9:14

a moins de trucages massifs (c est pas exclu) d'après moore, c'est loin d etre joué pour hilary



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Jeu 27 Oct - 18:08

...
Very Happy  Merci Komyo pour cette vidéo de Moore ! Enfin un "intellectuel" qui soutient Trump. Parce que jusqu'à maintenant, les seuls soutiens célèbres de Trump sont :



Neutral Le truc étonnant c'est qu'il y a beaucoup de noirs et pourtant aussi des blancs racistes (comme le catcheur Hogan). On pourrait alors croire que c'est l'union des "brutes" (le mec qui jouait "Hulk", le méchant de "Lethal weapon"), mais il y a aussi un mec comme Jon Voight (qui avait fait le film pro-gay "Macadam Cowboy").

Wink Donc en fait, ce qui les unit, c'est d'être "anti-système".

PS : Ceci dit, j'ai regardé d'autres vidéos de Moore : il ne SOUTIENT pas Trump, il explique juste pourquoi Trump peut gagner. Mais il a l'air de trouver ça très amusant... Laughing

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7476
Localisation : France

Re: Donald Trump

Message par komyo le Ven 28 Oct - 8:23

moore n'a jamais soutenu trump sur le fond de son programme, le contraire aurait été étonnant ! ^^

sinon dans une registre plus intello, une analyse de todd sur l'électorat de trump

http://www.les-crises.fr/lamerique-de-trump-par-emmanuel-todd/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: Donald Trump

Message par gaston21 le Ven 28 Oct - 17:11

Ma foi, qui fait les élections en Amérique? Mais ça sent le soufre et fô pas le dire... Après ça, on comprend mieux le merdier du Moyen-Orient! Peuples on vous trompe! Vous serez toujours les cocus de l'Histoire!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-lobby-trump-et-hillary-185965
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2368
Localisation : Paris

Re: Donald Trump

Message par Gerard le Ven 28 Oct - 17:33

komyo a écrit:moore n'a jamais soutenu trump sur le fond de son programme, le contraire aurait été étonnant ! ^^

Rolling Eyes Il a pourtant l'air de s'en réjouir...

Michael Moore:
Very Happy   «L'élection de Trump va être le plus grand F*CK YOU jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Et ça va faire du bien

Donc sa position est un peu ambigüe.

Rolling Eyes  Mais je le comprends : Trump est objectivement un gros connard, mais c'est vrai que son succès est réjouissant, parce qu'il implique la défaite des corrompus intelligents.

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12175
Localisation : ici ou là

Re: Donald Trump

Message par troubaa le Sam 29 Oct - 16:48

Je me méfie des caricatures que nos ondes médiatiques nos abreuves à longueur de journées à propos de trump.

Je pense qu'il sera élu parce que la manipulation médiatique devient de plus en plus criante. (à tort ou à raison je n'en sais rien). De toute évidence on (les médias) se soucient plus du contenant que du véritable contenu.

Quoi qu'on en disent ce ne sont pas les journalistes qui font les élections et s'amuser à monter en épingle tels ou tels propos n'en fait pas un argument.

Cela me rappelle un commentaire de Zemmour à propos du livre d"hollande "si j"avais tenu de tels propos sur l'islam j'aurais été attaquer par tous les médias et association anti raciste".

Les médias ont leur chouchou et bouc-émissaire.

J'attendrais de voir l'application du programme de trump avant de le traiter de connard.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: Donald Trump

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 0:54