LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Donald Trump

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Donald Trump

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 10:18

gaston21 a écrit:Bah, le monde ne change pas! En 1887, le grand Jaurès écrivait: "Chaque jour, la vanité des intrigues parlementaires, les scandales qui éclatent sous nos pas, nous révélaient le pouvoir caché et souverain de la finance..., tout m'apprenait qu'il s'était constitué dans la République une oligarchie bourgeoise".
Alors que maintenant ce sont les haut fonctionnaires qui détiennent le pouvoir !!!!

Rien de nouveau sous le soleil, mis à part que le phénomène est devenu mondial. Ah, j'oubliais, mais tous ces patrons sont des mécènes! Ils distribuent à tour de bras! Tiens, cherchez du côté de Lactalis, vers Laval, là où ça sent le camembert Président!
Tous les patrons ne sont pas des mécènes, ne sont pas des voleurs, ne sont pas riche, ou pauvre, tous les cheminots ne sont pas des fainéants, des fauteurs d'accidents , des syndicalistes obtus , etc etc . J'ai horreur des généralisations . Qui alimente les fondations mon cher Gaston ?

amicalement pense à boire un coup; il va faire chaud
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 27 Aoû - 18:06

Non, ce ne sont pas les fonctionnaires qui détiennent le pouvoir. Ils ne sont qu'une courroie de transmission. Tu sais fort bien qui détient ce pouvoir!
Tiens, qui tient les rênes en Europe? Les fonctionnaires ou les banques et leurs banquiers? En France, c'est itou, et les élections n'y changeront rien!

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/mais-ou-sont-passes-les-centaines-184037
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 19:33

[quote]
gaston21 a écrit:Non, ce ne sont pas les fonctionnaires qui détiennent le pouvoir. Ils ne sont qu'une courroie de transmission. Tu sais fort bien qui détient ce pouvoir!
As tu eu l'occasion de voir la différence, entre une loi et un decret d'application par exemple .?

Tiens, qui tient les rênes en Europe? Les fonctionnaires ou les banques et leurs banquiers? En France, c'est itou, et les élections n'y changeront rien!
C'est idée colportée éculée , qui n'a pas de fondement . Je me suis déjà exprimé les banques tiennent par le c..... seulement ceux qui ne savent pas gérer . C'est l'incurie qui crée la dépendance .
Les pays ayant des fonds souverains importants sont moins tributaire des banques
Amicalement

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 27 Aoû - 20:12

et bien, ce n'est pas parce que tu racontes des conneries en mode mantra qu'elles sont vraie cher dan.
Quand gaston, parle du pouvoir des banquiers ll suffit de voir le recasage des anciens haut fonctionnaires
bruxellois chez goldman sachs, jp morgan ou l'inverse pour s'en rendre compte. MAis quand on a fait comme toi profession de bigleux en la matière, effectivement c'est difficile à concevoir, et du coup, je ferai mieux de discuter avec mon porte manteau. Smile
Amicalement.

et encore je te montre un lien cool, de quelqu'un qui veut pas d emmerdes avec son patron !  Wink
http://www.caminteresse.fr/economie-societe/pourquoi-retrouve-t-on-partout-des-hommes-de-la-banque-goldman-sachs-118033/

Dernière édition par komyo le Sam 27 Aoû - 21:30, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Aoû - 20:40

komyo a écrit:et bien, ce n'est pas parce que tu racontes des conneries en mode mantra qu'elles sont vraie cher dan.
Quand gaston, parle du pouvoir des banquiers ll suffit de voir le recasage des anciens haut fonctionnaires
bruxellois chez goldman sachs, jp morgan ou l'inverse pour s'en rendre compte. MAis quand on a fait comme toi profession de bigleux en la matière, effectivement c'est difficile. à concevoir et je ferai mieux de discuter avec mon porte manteau.
ET quand tu lis cela dans ton lien, tu traduis comment ? 2. Malgré les apparences, un système qui fonctionne moins bien depuis 2008

Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre

Amicalement.

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 28 Aoû - 16:41

Rappelez moi la profession (actuelle) de Macron, l'auteur du très libéral code du travail (*)!
Fonctionnaire ou banquier ?

(*) Alors Loi ou décrets d'application ?(hi hi), les décrets d'applications ce seront dorénvent les employeurs face à leurs employés en toute égalité .....mais oui, mais oui!
---------, alias
Jack Mickael Sword
Ceci dit à propos de Trump, vous savez qui il fréquentais comme brave libéral financier Français, Jacques Sordes alias JM Sword, PDG de la FSB Holding en liquidation judiciaire sur plainte de centaines de petits porteurs floués par une énorme escroquerie du type de Madoff dixit l'avocate de ces épargnants (sic).
Comme dirait l'autre: il faut s'attendre à subir le risque.
Moralement parlant encore des jaloux qui attaquent la crapule de Sword (lui au moins était un envieux)

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Aoû - 17:51

Dédé, la forme! En ce qui concerne Macron et ses bus, ce n'est plus le Pérou! Beaucoup de sociétés ont déjà mis la clé sous la porte et les prix augmentent! C'était pourtant une bonne idée de fournir des diligences au bon peuple et de réserver le confort et la vitesse à l'élite! Même qu'on n'avait pas prévu parfois le lieu des haltes avec pissotières! La pollution? Mais les bus ne polluent pas, voyons! Et le temps perdu dans les transports? Bah, ces gens-là ont du temps à perdre! Le mépris du grand bourgeois pour "ses" gens"!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Aoû - 17:56

gaston21 a écrit:Dédé, la forme! En ce qui concerne Macron et ses bus, ce n'est plus le Pérou! Beaucoup de sociétés ont déjà mis la clé sous la porte et les prix augmentent! C'était pourtant une bonne idée de fournir des diligences au bon peuple et de réserver le confort et la vitesse à l'élite! Même qu'on n'avait pas prévu parfois le lieu des haltes avec pissotières! La pollution? Mais les bus ne polluent pas, voyons! Et le temps perdu dans les transports? Bah, ces gens-là ont du temps à perdre! Le mépris du grand bourgeois pour "ses" gens"!
il me semble que les lignes de bus ont été ouvertes sur des circuits pas desservis par la SNCF !!!En particulier les lignes horizontales
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Aoû - 18:11

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dédé, la forme! En ce qui concerne Macron et ses bus, ce n'est plus le Pérou! Beaucoup de sociétés ont déjà mis la clé sous la porte et les prix augmentent! C'était pourtant une bonne idée de fournir des diligences au bon peuple et de réserver le confort et la vitesse à l'élite! Même qu'on n'avait pas prévu parfois le lieu des haltes avec pissotières! La pollution? Mais les bus ne polluent pas, voyons! Et le temps perdu dans les transports? Bah, ces gens-là ont du temps à perdre! Le mépris du grand bourgeois pour "ses" gens"!

il me semble que les lignes de bus ont été ouvertes  sur des circuits pas desservis par la SNCF !!!En particulier les lignes horizontales
Amicalement
Tu voulais dire PLUS et non PAS.
Bah oui pour payer les lignes TGV utilisé par les hommes d'affaires qui ont le mal de l'air, il faut bien fermé des gares, car les lignes existent TOUJOURS.
C'est fini la SNCF = Service Public, c'est devenu une entreprise qui doit générer non seulement du bénéfice mais aussi indirectement du profit!Merci qui ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 28 Aoû - 18:25

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:et bien, ce n'est pas parce que tu racontes des conneries en mode mantra qu'elles sont vraie cher dan.
bruxellois chez goldman sachs, jp morgan ou l'inverse pour s'en rendre compte. MAis quand on a fait comme toi profession de bigleux en la matière, effectivement c'est difficile. à concevoir et je ferai mieux de discuter avec mon porte manteau.
ET quand tu lis cela dans ton lien, tu traduis comment ? 2. Malgré les apparences, un système qui fonctionne moins bien depuis 2008

Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre

Amicalement.

toi aussi réfléchi, quand tu lis ça, dans un journal apolitique, fais par un journaliste qui ne veux pas de problème avec son employeur, tu en tires quelles conclusions !

La banque ne tire pas toutes les ficelles en Europe, mais il y a en revanche une contradiction certaine à appeler à la rescousse des hommes issus d’une institution en partie responsable de la crise actuelle.

Dernière édition par komyo le Dim 28 Aoû - 18:56, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Aoû - 18:42

komyo a écrit:
La banque ne tire pas toutes les ficelles en Europe, mais il y a en revanche une contradiction certaine à appeler à la rescousse des hommes issus d’une institution en partie responsable de la crise actuelle.
il faut arreter d'appeler banquier toutes les personnes  qui travaillent dans une banque , Macron n'était qu'un rouage dans  une banque  et encore . Le véritable banquier c'est celui qui prete son propre argent aux autres , ou le propriétaire majoritaire d'une banque . Banque Marze  par exemple à ses débuts .
A cause de la SNCF il y a des accidents ferroviaires , tous les cheminots ne sont pas responsables
Je confirme les banques  ne sont que des commerçants qui prêtent de l'argent à ceux qui en on besoin pour des investissements, ou pour boucher des déficits pour ceux qui ne savent pas gérer , comme les états .
De plus plus les risques sont grands plus les taux sont élevés.

Amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 28 Aoû - 19:08

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
il faut arreter d'appeler banquier toutes les personnes  qui travaillent dans une banque , Macron n'était qu'un rouage dans  une banque  et encore . Le véritable banquier c'est celui qui prete son propre argent aux autres , ou le propriétaire majoritaire d'une banque . Banque Marze  par exemple à ses débuts .
A cause de la SNCF il y a des accidents ferroviaires , tous les cheminots ne sont pas responsables
Je confirme les banques  ne sont que des commerçants qui prêtent de l'argent à ceux qui en on besoin pour des investissements, ou pour boucher des déficits pour ceux qui ne savent pas gérer , comme les états .
De plus plus les risques sont grands plus les taux sont élevés.

Amicalement

écoute, arrête d'utiliser l'avatar de voltaire et met plutot celui de la palice a la place.
Pour comparer la banque marze avec goldman sachs, tu as du abuser du pastis !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Aoû - 19:13

komyo a écrit:
écoute, arrête d'utiliser l'avatar de voltaire et met plutot celui de la palice a la place.
Merci de lire attentivement, je ne compare pas les banques mes les termes utilisés .
amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 28 Aoû - 19:22

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
Merci de lire attentivement, je ne compare pas les banques  mes les termes utilisés .
amicalement

J'ai lu attentivement et j'ai vu que l'exemple utilisée pour expliquer la fonction des banque est la banque marze, merci de vous relire attentivement
avant de demander qu'on le fasse pour vous ! tongue

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 29 Aoû - 0:15

komyo a écrit:

Rolling Eyes Fillon vient de dire à peu près la même chose...
(il trouve que l'idée de Sarkozy de faire un Guantanamo à la française apporterait encore plus de terrorisme)

Mad  Ah non ! Si Fillon commence à dire des trucs sensés...

Laughing

...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Aoû - 0:42

komyo a écrit:
J'ai lu attentivement et j'ai vu que l'exemple utilisée pour expliquer la fonction des banque est la banque marze, merci de vous relire attentivement
avant de demander qu'on le fasse pour vous !
Je n'ai pas parlé de la fonction des banques , mais du titre que se donnaient ceux qui travaillent dans les banques , ce ne sont pas de véritables banquiers, ou des patrons de banques , mais de simples cadres employés , ou autre .
Pour moi le véritable banquier c'est le véritable patron qui est le propriétaire de sa banque , comme la banque Marze que je donnais en exemple . toutes les autres banques ne sont que des multinationales gérées par des cadres supérieurs , au service des actionnaires . Donc il n'y a pour moi pas de banquier dans ces banques , mais des cadres .
J'espère que tu comprendras la nuance , Macron n'était pas un banquier, pour moi mais un cadre qui travaillait dans une banque !!!
Au même titre qu'un chauffeur routier n'est pas un transporteur !!!!

Amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 29 Aoû - 12:19

tu sais, l'entêtement quand on a tort, n'est pas vraiment une preuve d'intelligence...! Suspect

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banquier_d%27affaires

et puisque c'est de lui que l'on parle, et non d'un employé quelconque avec un BEP comme moi du temps ou j'y étais ! Sad

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Banquier_d.27affaires

si tu veux refaire les définitions a ta sauce pour avoir raison, on n'en sortira pas. albino

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Aoû - 16:06

komyo a écrit:
si tu veux refaire les définitions a ta sauce pour avoir raison, on n'en sortira pas. albino
désolé pour moi ce ne sont que des personnels des banques !!!A des niveaux différents .
Amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 29 Aoû - 16:46

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
désolé pour moi ce ne sont que des personnels  des banques !!!A des niveaux différents .
Amicalement

oui, j'ai compris que pour toi, la définition usuelle n'est pas la bonne et que tu avais la tienne.
Ce qui fait que tu parles rarement de la meme chose que ton interlocuteur.
Il faudra que je n'oublie pas cette donnée quand je discute avec toi clown

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Aoû - 18:25

komyo a écrit:

oui, j'ai compris que pour toi, la définition usuelle n'est pas la bonne et que tu avais la tienne.
Ce qui fait que tu parles rarement de la meme chose que ton interlocuteur.
Il faudra que je n'oublie pas cette donnée quand je discute avec toi clown
C'est exactement comme quand je dis qu'un véritable patron est quelqu'un qui est le propriétaire de son entreprise . Pas un DG, PDG, un cadre supérieur ou un actionnaire . Il prend des risques avec son propre argent et ses biens
Amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 12 Sep - 9:37

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 12 Sep - 12:05

j'ai mis cette vidéo sur un autre fil, car elle est dense et porte sur pas mal de sujets !

il parle de trump, a partit de 10

_._._._._._._._._._._._

kamelo
Comte

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par kamelo le Lun 12 Sep - 13:29

Trump me laisse perplexe. Car s'il est indéniable que sa politique est davantage nationaliste, son programme est plein de contradictions, et dans bien des domaines, il n'a pas la fibre d'un républicain comme Bush par exemple. Bien évidemment, je méprise complètement la politique défendue par H. Clinton, et celle de Trump, hormis le fait qu'il représente un pays que je n'apprécie pas, il dit assez souvent des choses pertinentes, et comme cela est dit dans la vidéo, les médias en ont après lui.

Je serais toutefois plus prudent concernant le parallèle entre réussir dans l'immobilier et la politique. Les deux milieux restent tout de même différents. Et je me méfie de ses déclarations où une prône des idées radicales, car ce ne sont pas ses idées qui importent le plus, mais son application. L'immobilier est rempli de requins, la politique en est tout autant.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 12 Sep - 15:04

...
Shocked  Hillary Clinton suspend sa campagne :
elle a une pneumonie.

http://francais.rt.com/international/26198-hillary-clinton-diagnostiquee-pneumonie-annule

La rumeur court qu'elle ment sur sa santé et qu'elle pourrait avoir une grave maladie (qui aurait causé cette pneumonie). Ce qui pourrait l'obliger à renoncer définitivement à poser sa candidature...

confused Il se passe quoi dans ce cas ? Trump gagne d'office ou c'est le vice-président de Clinton qui prend le relais ?

C'est "Tim Kaine" le vice-président de Clinton.. et personne ne le connait !
silent ...A part qu'il est contre l'avortement.

http://www.slate.fr/story/121475/hillary-clinton-tim-kaine-feministes

Neutral Décidément, même le sort s'acharne à rendre la victoire de Trump inévitable...

....
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Sep - 17:34

De Trump ou d'Hillary Clinton, je suis bien incapable de dire qui est le moins mauvais. Pauvre Amérique qui réduit le choix de ses électeurs à deux personnages curieux. Mais, quitte à faire, si j'avais à voter, je voterais Trump qui présente pour moi un moindre risque de guerre. Ce ne serait pas un mal qu'il voie la Russie avec l'oeil du businessman plutôt qu'avec l'oeil de quelqu'un qui voit dans ce pays son ennemi, ce qui est le cas de son adversaire. Je me demande vraiment si Hillary Clinton ne souffre pas des conséquences de l'AVC qui l'a frappée fin 2012. Un AVC produit toujours une importante perte de neurones. Son histoire de e-mails se comprend mieux dans cette perspective.
kamelo
Comte

Message par kamelo le Mar 13 Sep - 0:03

Gerard a écrit:
komyo a écrit:

Rolling Eyes   Fillon vient de dire à peu près la même chose...
(il trouve que l'idée de Sarkozy de faire un Guantanamo à la française apporterait encore plus de terrorisme)

Mad  Ah non ! Si Fillon commence à dire des trucs sensés...

Laughing

...

Je doute que Trump ait vraiment dit cela :

Autre version de Trump sur Sarkozy

Par ailleurs, je ne pense pas que Guantanamo ait résolu quoi que ce soit.

_._._._._._._._._._._._

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 13 Sep - 14:18

kamelo a écrit:Je doute que Trump ait vraiment dit cela

Neutral L'important, c'est qu'il désapprouve clairement l'intervention en Lybie, ce qui confirme sa volonté de non-interventionnisme. Tandis que Hillary, pour prouver qu'elle a des couilles, nous fera sûrement une nouvelle guerre durant son mandat...

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 19 Sep - 17:12

...
Neutral  Il y a quelques mois, j'avais lu :

"... S'il y a des attentats islamistes sur le sol américain dans le dernier mois de la campagne présidentielle, Donald Trump sera élu à coup sûr ! ... "

Nous sommes dans le dernier mois de la campagne présidentielle ...
silent ... et il vient d'y avoir deux attentats sur le sol américain !

Rolling Eyes Trump va pouvoir re-sortir son idée d'interdire l'entrée des USA à tous les musulmans...

...
gaston21

Message par gaston21 le Lun 19 Sep - 17:30

Oui, ces attentats peuvent changer beaucoup de choses. Qui va gagner la course entre les deux "bourrins"? Faites vos jeux!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep - 18:13

gaston21 a écrit:Oui, ces attentats peuvent changer beaucoup de choses. Qui va gagner la course entre les deux "bourrins"? Faites vos jeux!
dans les deux cas l’Amérique sera bien représentée !!! affraid Vous allez voir que les Américains vont regretter la Famille Busch!!! Laughing Laughing Laughing
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 19 Sep - 18:50

Non, ils ne pourront pas faire que la famille Bush, du grand-père qui a fait sa fortune avec les nazis, au père fauteur de guerre et "fouteur de m..." en Amérique centrale et du Sud; quant au petit-fils, on paie toujours la note!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Sep - 19:35

gaston21 a écrit:Non, ils ne pourront pas faire que la famille Bush, du grand-père qui a fait sa fortune avec les nazis, au père fauteur de guerre et "fouteur de m..." en Amérique centrale et du Sud; quant au petit-fils, on paie toujours la note!
attendons de voir ce que va faire Trump avant de conclure .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Sep - 20:10

Oui mais il sera trop tard...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 22 Sep - 17:58

Histoire de comprendre un peu mieux sa popularité.

LES 7 PROPOSITIONS DE DONALD TRUMP QUE LES GRANDS MÉDIAS NOUS CACHENT
[···] "on se demande comment un personnage avec de si misérables idées peut rencontrer un tel succès chez les électeurs américains qui, évidemment, ne sont pas tous décérébrés ? Quelque chose ne cadre pas.
Pour résoudre cette énigme, il a fallu fendre le mur de l’information et analyser de plus près le programme complet du candidat républicain. On découvre alors sept autres options fondamentales qu’il défend, et que les grands médias passent systématiquement sous silence.
1) En premier lieu, les journalistes ne lui pardonnent pas ses attaques frontales contre le pouvoir médiatique. Ils lui reprochent d’encourager régulièrement son public à huer les médias « malhonnêtes ». Trump affirme souvent : « Je ne suis pas en compétition avec Hillary Clinton, mais avec les médias corrompus. » Récemment, il a tweeté : « Si les grands médias, répugnants et corrompus, couvraient de manière honnête ma campagne, sans fausses interprétations, je dépasserais Hillary de 20 %. » Il n’a pas hésité à interdire d’accès à ses meetings plusieurs médias importants comme The Washington Post, Politico, Huffington Post et BuzzFeed. Il a même osé attaquer Fox News, la grande chaîne de la droite pamphlétaire, qui pourtant le soutient à fond …
2) Une autre cause des attaques médiatiques contre Trump : sa dénonciation de la globalisation économique qu’il tient pour responsable de la destruction des classes moyennes. Selon lui, l’économie globalisée est une calamité dont le nombre de victimes ne cesse de croître. Il rappelle que plus de 60 000 usines ont dû fermer ces quinze dernières années aux Etats-Unis et qu’environ cinq millions d’emplois industriels ont été détruits.
3) Trump est un fervent protectionniste. Il propose d’augmenter les taxes sur tous les produits importés. Et se dit prêt, s’il arrive au pouvoir, à établir des droits de douanes de 40% sur les produits chinois. « Nous allons récupérer le contrôle du pays et nous ferons en sorte que les Etats-Unis redeviennent un grand pays » affirme-il souvent, en reprenant son slogan de campagne. Partisan du Brexit, il a déclaré que, s’il était élu, il ferait sortir les Etats-Unis de l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA). Il s’est également attaqué au Traité Trans-Pacifique (TPP) et a confirmé que, une fois élu, il retirerait les Etats-Unis de l’accord : « Le TPP constituerait un coup mortel pour l’industrie manufacturière des Etats Unis. » Evidemment, s’il est élu, il stopperait aussi les négociations en cours avec l’Union européenne. Il va même plus loin : « Nous allons renégocier ou sortir de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). Ces accords commerciaux sont un désastre. » répète-t-il. Dans des régions comme le rust belt, la « ceinture de rouille » du nord-est où les délocalisations et la fermeture d’usines ont fait exploser le chômage et généralisé la pauvreté, ces propos sont reçus avec enthousiasme et font renaître tous les espoirs.
4) Autre option dont les médias parlent peu : son refus des réductions budgétaires néolibérales en matière de sécurité sociale. De nombreux électeurs républicains victimes de la crise économique, et tous ceux qui ont plus de 65 ans, ont besoin de la Social Security (retraite) et du Medicare (assurance maladie) mis en place par le président Barack Obama que les autres dirigeants républicains veulent supprimer. Trump a promis ne pas revenir sur ces avancées sociales. Il a aussi promis de diminuer les prix des médicaments, d’aider à régler les problèmes des « SDF », de réformer la fiscalité des petits contribuables, et de supprimer un impôt fédéral qui touche 73 millions de foyers modestes.
5) Dénonçant l’arrogance de Wall Street, Trump propose également d’augmenter de manière significative les impôts des traders spécialisés dans les hedge funds (fonds spéculatifs) qui gagnent des fortunes. Il promet le rétablissement de la loi Glass-Steagall (votée en 1933 pendant la Dépression et abrogée en 1999 par William Clinton), qui séparait la banque traditionnelle de la banque d’affaires pour éviter que celle-ci puisse mettre en péril l’épargne populaire par des investissements à haut risque. Evidemment, l’ensemble du secteur financier est vent debout contre Trump et s’oppose au rétablissement de cette loi.
6) En matière de politique internationale, Trump s’est fait fort de trouver des terrains d’entente à la fois avec la Russie et avec la Chine. Il veut notamment signer une alliance avec Vladimir Poutine et la Russie pour combattre efficacement l’organisation Etat islamique (Daesh) même si pour l’établir Washington doit accepter l’annexion de la Crimée par Moscou.
7) Enfin, Trump estime qu’avec son énorme dette souveraine, l’Amérique n’a plus les moyens d’une politique étrangère interventionniste tous azimuts. Elle n’a plus vocation à garantir la paix à n’importe quel prix. Contrairement à plusieurs responsables de son parti, et tirant les leçons de la fin de la guerre froide, il veut changer l’OTAN : « Il n’y aura plus – affirme-t-il – de garantie d’une protection automatique des Etats-Unis envers les pays membres de l’OTAN.»" [···]
Ignacio Ramonet
http://www.medelu.org/Les-7-propositions-de-Donald-Trump
Source : mémoire des luttes

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Sep - 18:11

[quote]
komyo a écrit:Histoire de comprendre un peu mieux sa popularité.
1)  « Si les grands médias, répugnants et corrompus, couvraient de manière honnête ma campagne, sans fausses interprétations, je dépasserais Hillary de 20 %. » Il n’a pas hésité à interdire d’accès à ses meetings plusieurs médias importants comme The Washington Post, Politico, Huffington Post et BuzzFeed. Il a même osé attaquer Fox News, la grande chaîne de la droite pamphlétaire, qui pourtant le soutient à fond …
si ces médiats prennet outrageusement partie contre lui il a entièrement raison

2) Une autre cause des attaques médiatiques contre Trump : sa dénonciation de la globalisation économique qu’il tient pour responsable de la destruction des classes moyennes. Selon lui, l’économie globalisée est une calamité dont le nombre de victimes ne cesse de croître. Il rappelle que plus de 60 000 usines ont dû fermer ces quinze dernières années aux Etats-Unis et qu’environ cinq millions d’emplois industriels ont été détruits.
je ne comprends pas ce que veut dire globalisation économique , désolé , peux tu nous dire ce que cela veut dire ?j'ai l'impression encore que l'on crée un mot pour definir la mondialisation , ras le bol de ces méthodes

3) Trump est un fervent protectionniste. Il propose d’augmenter les taxes sur tous les produits importés. Et se dit prêt, s’il arrive au pouvoir, à établir des droits de douanes de 40% sur les produits chinois. « Nous allons récupérer le contrôle du pays et nous ferons en sorte que les Etats-Unis redeviennent un grand pays » affirme-il souvent, en reprenant son slogan de campagne.
il a raison mais se coupe des exportation vers la Chine

Partisan du Brexit, il a déclaré que, s’il était élu, il ferait sortir les Etats-Unis de l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA). Il s’est également attaqué au Traité Trans-Pacifique (TPP) et a confirmé que, une fois élu, il retirerait les Etats-Unis de l’accord : « Le TPP constituerait un coup mortel pour l’industrie manufacturière des Etats Unis. » Evidemment, s’il est élu, il stopperait aussi les négociations en cours avec l’Union européenne. Il va même plus loin : « Nous allons renégocier ou sortir de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). Ces accords commerciaux sont un désastre. » répète-t-il. Dans des régions comme le rust belt, la « ceinture de rouille » du nord-est où les délocalisations et la fermeture d’usines ont fait exploser le chômage et généralisé la pauvreté, ces propos sont reçus avec enthousiasme et font renaître tous les espoirs.
je ne connais pas assez pour juger

4) Autre option dont les médias parlent peu : son refus des réductions budgétaires néolibérales en matière de sécurité sociale. De nombreux électeurs républicains victimes de la crise économique, et tous ceux qui ont plus de 65 ans, ont besoin de la Social Security (retraite) et du Medicare (assurance maladie) mis en place par le président Barack Obama que les autres dirigeants républicains veulent supprimer. Trump a promis ne pas revenir sur ces avancées sociales. Il a aussi promis de diminuer les prix des médicaments, d’aider à régler les problèmes des « SDF », de réformer la fiscalité des petits contribuables, et de supprimer un impôt fédéral qui touche 73 millions de foyers modestes.
C'est bien....... une disposition de gauche !!

5) Dénonçant l’arrogance de Wall Street, Trump propose également d’augmenter de manière significative les impôts des traders spécialisés dans les hedge funds (fonds spéculatifs) qui gagnent des fortunes. Il promet le rétablissement de la loi Glass-Steagall (votée en 1933 pendant la Dépression et abrogée en 1999 par William Clinton), qui séparait la banque traditionnelle de la banque d’affaires pour éviter que celle-ci puisse mettre en péril l’épargne populaire par des investissements à haut risque. Evidemment, l’ensemble du secteur financier est vent debout contre Trump et s’oppose au rétablissement de cette loi.
il faudrait etre plus précis manière significative cela veut dire quoi ?

6) En matière de politique internationale, Trump s’est fait fort de trouver des terrains d’entente à la fois avec la Russie et avec la Chine. Il veut notamment signer une alliance avec Vladimir Poutine et la Russie pour combattre efficacement l’organisation Etat islamique (Daesh) même si pour l’établir Washington doit accepter l’annexion de la Crimée par Moscou.
Très bien, il veut la paix dans le monde

7) Enfin, Trump estime qu’avec son énorme dette souveraine, l’Amérique n’a plus les moyens d’une politique étrangère interventionniste tous azimuts. Elle n’a plus vocation à garantir la paix à n’importe quel prix. Contrairement à plusieurs responsables de son parti, et tirant les leçons de la fin de la guerre froide, il veut changer l’OTAN : « Il n’y aura plus – affirme-t-il – de garantie d’une protection automatique des Etats-Unis envers les pays membres de l’OTAN.»" [···]
Cela devrait plaire à ce qui reprochent le coté dominateur des EU !!!reconnaitre de ne plus avoir les moyens, de .......est une bonne gestion....... courageuse.
Je comprends qu'il puisse dans ces conditions avoir des personnes qui le soutiennent . Et je confirme les médias ne mettent en avant que ce qui choque, pas ce qui réuni . Comme en france à une certaine époque avec la mère le Pen

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 22 Sep - 19:07, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Sep - 18:31

J'imagine si il arrive au pouvoir!
Et plus populiste et démagogue que lui aux USA faut remonter très loin!
L'article le souligne:
Le message de Trump diffère de celui des leaders néofascistes européens. Il n’est pas un ultra droitier conventionnel. Il se définit lui même comme un « conservateur avec du bon sens ». Sur l’échiquier politique traditionnel, il se situerait plutôt à la droite de la droite. Chef d’entreprise milliardaire et star populaire de la téléréalité, Trump n’est ni un militant antisystème ni, évidemment, un révolutionnaire. Il ne critique pas le modèle politique en soi, mais plutôt les responsables qui pilotent ce modèle. Son discours est émotionnel et spontané. Il fait appel aux instincts, « aux tripes », pas à la réflexion ni à la raison. Il s’adresse à cette partie de l’électorat américain gagné par le découragement et le mécontentement, et aux gens lassés de la vieille politique et du système des « privilégiés », des « castes ». À tous ceux qui protestent et qui crient : « Qu’ils s’en aillent tous ! » ou « Tous pourris ! », il promet d’injecter de l’honnêteté dans le système et de renouveler le personnel et les mœurs politiques.
En gros c'est Le Pen, mais en plus intelligent. Very Happy

De toute façon il se mouille pas, chacun sait ou se trouve les vrais dirigeants aux USA et dans le monde.

Maintenant les auteurs de cet article ont raison:
En 1980, la victoire inattendue de Ronald Reagan à la présidence des Etats-Unis avait fait entrer le monde dans un cycle de quarante ans de néolibéralisme et de globalisation économique. Une éventuelle victoire de Donald Trump le 8 novembre prochain pourrait, cette fois, faire entrer le monde dans un cycle géopolitique nouveau dont la caractéristique idéologique principale, que l’on voit poindre un peu partout et notamment en France, serait : l’autoritarisme identitaire.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Sep - 18:50

Qu'Est-ce que la globalisation économique ?
Petite leçon d'économie politique:

Au sens économique, la globalisation est le processus d'internationalisation des transactions industrielles, commerciales, financières. Il est lié à la libéralisation des échanges et à leur intensification. Phénomène d'intégration économique, la globalisation contribue à rendre les pays interdépendants notamment à cause de la libre circulation des biens et des services, des capitaux, des hommes, des idées et de la technologie. La globalisation économique se traduit par un effacement progressif des frontières nationales et par un accroissement :
- des échanges de biens et de services,
- des mouvements de capitaux,
- du rôle des entreprises multinationales,
- des migrations internationales.

La globalisation industrielle est la tendance qu'ont les entreprises multinationales à élaborer leurs stratégies à l'échelle du monde.

La globalisation commerciale est le développement des échanges commerciaux au sein d'un marché mondial.

La globalisation financière se manifeste par la mise en place d'un marché unifié de l'argent au niveau de la planète et une augmentation des mouvements de capitaux.

La globalisation peut concerner d'autres domaines que l'économie, comme l'environnement, la politique, la culture, les questions sociales...

Le terme de globalisation a un sens proche de celui de "mondialisation" sans toutefois avoir la nuance de supranationalité qu'a ce dernier. Leur sens varie cependant selon le point de vue des auteurs.

Un excellent livre sur le sujet:

Qu'est-ce que la globalisation ? Sous la direction d'Yves Michaud

Editeur : Odile Jacob, Paris

Université de tous les savoirs.
Présentation de l'éditeur
Qu’est-ce que la globalisation ? Quels rôles y jouent les échanges financiers, les communications ? Quel est le nouveau visage des migrations ? Des transferts financiers ? Des réseaux criminels ? Quelles en sont les conséquences non seulement dans le secteur économique, mais aussi dans le domaine politique, juridique ?
Spécialistes français et étrangers ont abordé ces questions lors d’une nouvelle série de conférences et nous offrent leur vision de la société-monde.

Yves Michaud, professeur à l’université Paris-I, est philosophe et fondateur de l'Université de tous les savoirs.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Sep - 20:23

oui le monde devient un..... tout doucement. Les nationalistes en sont horrifiés.... ils perdent leur repère identitaire. ils ont peur de disparaître.. comme si leur existence reposait sur l'existence de frontières... très drôle.

De toutes les manières la globalisation/mondialisation est en marche du fait des progrès technologiques. c'est inéluctable. Sauf si on laisse le pouvoir aux obscurantistes identitaires....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 22 Sep - 21:26

troubaa a écrit:

De toutes les manières la globalisation/mondialisation est en marche du fait des progrès technologiques. c'est inéluctable. Sauf si on laisse le pouvoir aux obscurantistes identitaires....
je confirme on nous prends pour des ......la globalisation, n'est ni plus ni moins que la mondialisation . Ras le burnous de ces méthodes
Amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 22 Sep - 22:03

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

je confirme on nous prends pour des ......la globalisation, n'est ni plus ni moins que la mondialisation . Ras le burnous de ces méthodes
Amicalement

ne t inquietes pas, personne ne te prends pour ce que tu n'es pas...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 8:11

Oui quand on se prétend économiste (lecteur surtout de la bourse des valeurs) il est bon de se renseigner sur les termes. Alors Mondialisation Globalisation c'est du pareil au même? pas tout à fait, cher ami. Moi je dirais qu'il n'y a que les cons qui ne veulent pas l'admettre, car ils sont toujours en retard d'un métro.
----------------
"Mondialisation" ou "globalisation" ? Pris comme synonyme dans le langage courant, la différence entre les 2 termes fait débat. Pour certains l’un est simplement la traduction française de l’autre, terme utilisé par les anglo-saxons.
Pour d'autres, il existe des différences assez subtiles :
•La mondialisation renvoie à l’idée d’une unification du temps et de l’espace.Elle est en quelque sorte l’ère géopolitique des années 1990, se caractérisant par le progrès scientifique et technologique ainsi que par la libre circulation des hommes, des marchandises, des idées, des capitaux. Elle participe en quelque sorte de ce que certains ont appelé « l’accélération de l’histoire » pour qualifier l’évolution rapide de la société internationale ;

•La globalisation quant à elle suggère l’universalisation des enjeux, l’avènement d’un monde d’interdépendances économiques, politiques et sociales, et le recours nécessaire au multilatéralisme pour faire face à ces questions. Elle pose finalement la question de la mise en œuvre du principe de responsabilité de la communauté internationale.

L'interprétation de ces termes sera très dépendante du secteur d'activité : économique, culturel, philosophique...

http://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/globalisation.html#bXMRCYHD7wTquF47.99

De toute façon "Travailleurs de tous Pays Unissez-vous" , et ça que ce soit contre les partisans de la mondialisation ou de la globalisation de l'économie, ce sera contre le capitalisme et la propriété privée des moyens de productions et d'échange, et au jour des pouvoirs de la finance et des guerres économique, les travailleurs comprennent les enjeux, dont ils sont les seuls à détenir la clé.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 23 Sep - 10:07

Dan a écrit:Ras le burnous de ces méthodes

Voilà que Dan s'est mis au burnous ! Very Happy , ce n'est pas très français , non ? finalement il est peut être moins raciste qu'on le pensait Dubitatif
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 11:52

loli83 a écrit:
Voilà que Dan s'est mis au burnous ! Very Happy , ce n'est pas très français , non ? finalement il est peut être moins raciste qu'on le pensait Dubitatif
ce que j'essaye d'exprimer c'est ce fameux pinaillage, où l'on discute pour tout et rien, on evite d'aller au fond des choses , et de plus on ergote pour des broutilles . Je confirme nous sommes devenu un pays communiste sans nous en rendre compte . on em.... tout le monde pour des détails sans importances . Ce matin encore dans une banque on m'a demandé de refaire un dossier de 15 pages  à cause d'une rature à coté de la signature . L’administration, la fonction publique , les fonctionnaires, le personnel administratif, public ou privé, neutralise notre efficacité  pour des détails  administratifs infimes .
Dernier point je n'ai jamais été raciste , pour la xeme fois je n'en veux qu'à ceux qui ne respectent pas nos lois, nos rites, nos coutumes , qu'ils soient rouge vert ou blanc . point barre !!
mais à qui cela sert de le dire l'affirmer le repeter puisque certains n'ont qu'une démarche transformer, modifier, interpreter mes propos . Il va falloir un jour que l'on aborde la fameuse méthode de générateur de Jargon !!!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 23 Sep - 14:48, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Ven 23 Sep - 12:05

loli83 a écrit:
Dan a écrit:Ras le burnous de ces méthodes

tu rêve lola, "faire suer le burnous" était une expression bien connu des colons français !
chasser le naturel il revient au galop ! ^^

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6431/faire-suer-le-burnous/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 12:10

komyo a écrit:
tu rêve lola, "faire suer le burnous" était une expression bien connu des colons français !

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6431/faire-suer-le-burnous/
Quand ai je utilisé cette expression "faire suer le burnous" !!! ras le bol de ces méthodes encore une fois . C'est affraid affraid affraid affraid effrayant cette façon de déformer, d'interpreter, de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu . Je confirme c'est de la diffamation

amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 23 Sep - 12:40

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

Quand ai je utilisé cette expression "faire suer le burnous" !!! ras le bol de ces méthodes encore une fois . C'est affraid affraid affraid affraid effrayant cette façon de déformer, d'interpreter, de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu . Je confirme c'est de la diffamation

amicalement

Pour vous diffamer, il faudrait que je vous connaisse ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, en avoir ras la casquette aurait été plus judicieux que ras le burnous vous concernant ! clown

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 14:07

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Amicalement
Ras le Burnou ou Faire suer le Burnou sont des expressions effectivement d'Afrique du nord.
Ce qu'à relever lola c'est BURNOU! Pour un xénophobe proche des racistes de la Ligue du Sud, effectivement c'est assez contradictoire.
Ceci dit le sujet c'est TRUMP, t'en pense quoi Dan? C'est un libéral, nationaliste etc....il t'est proche politiquement ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 14:44

komyo a écrit:

ne t inquietes pas, personne ne te prends pour ce que tu n'es pas...
la preuve quand je lis celà "Le terme de globalisation a un sens proche de celui de "mondialisation" sans toutefois avoir la nuance de supranationalité qu'a ce dernier. Leur sens varie cependant selon le point de vue des auteurs.
je confirme donc on nous prends pour des ...............Que de temps perdu à cause des obscurantismes de langages . Et certains s'y plongent avec délice afin d'eviter d'approfondir véritablement les sujets . Une forme  de dérives qui permettent d'eviter la réalité , et de s'embourber dans le domaine de la sémantique .
désolé je connais les méthodes .
Il va falloir un jour que l'on borde le sujet des fameux générateurs de Jargon ,pratiqué par l'ENA pour rigoler.
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 23 Sep - 15:15

komyo a écrit:

Pour vous diffamer, il faudrait que je vous connaisse ce qui n'est pas le cas.
il suffit de rapporter des propos que je n'ai jamais tenu .
Par ailleurs, en avoir ras la casquette aurait été plus judicieux que ras le burnous vous concernant !
je te ferai passer mes messages avant afin que tu puisses les corriger .
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 23 Sep - 15:56

dan 26 a écrit:
Il va falloir un jour que l'on A borde le sujet des fameux générateurs de Jargon ,pratiqué par l'ENA  pour rigoler.
Amicalement
Si tu n'as pas la capacité de t'exprimer avec exactitude...pourquoi fréquente tu les forums ? Tu as ta place comme "potiche dans les salons de préfecture" ...il en faut.
Reconnais tes ignorances, ce n'est pas péjoratif, loin de là.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 0:55