LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Donald Trump

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Donald Trump

Message par Gerard le Ven 6 Mai - 15:18

Neutral Bien que les conventions d’investiture des candidats pour la présidentielle américaine n'ont lieu en Juillet, on vient de franchir un cap important : Tous les candidats républicains se sont retirés de la course, y compris le plus gros : Ted Cruz.

http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-ted-cruz-se-retire-donald-trump-sur-la-voie-royale

Sachant que le candidat démocrate sera probablement Hillary Clinton, symbole de l'administration Obama, elle sera battue, à moins que pour la première fois, les américains gardent la même administration 3 fois de suite.

pale Donc le 8 Novembre prochain, Donald Trump pourrait revenir le 45ème Président des USA !

Dubitatif Alors, sérieusement, qui est Donald Trump ?

C'est un homme d'affaire (fils à papa) controversé (il affiche 10 milliards de dollars, d'autres disent qu'il n'en a que 5, d'autres qu'il est quasiment ruiné). Mais quelque soit l'état de sa fortune et l'énormité de ses déclarations, il suscite la sympathie (y compris la mienne), parce qu'il est HORS-SYSTEME. Il est celui que tous les politiques professionnels ne voulaient surtout pas voir arriver. Laughing

silent Mais en regardant sa bio politique, j'ai des doutes :

Wikipedia a écrit:Initialement démocrate, il est un fervent partisan du président Ronald Reagan et débute son engagement en politique en 1987 au Parti républicain. Il songe à se présenter aux primaires républicaines de 1988 ; celles-ci sont remportées par George H. W. Bush, qui aurait un temps envisagé de se présenter avec Donald Trump comme candidat à la vice-présidence des États-Unis.

Donald Trump quitte le Parti républicain en 1999 et rejoint le Parti de la réforme des États-Unis d'Amérique, fondé par Ross Perot. Il cherche à obtenir l'investiture de ce parti en vue de l'élection présidentielle de 2000, mais il renonce à présenter sa candidature alors qu'il était crédité de 7 % d'intentions de vote à l'élection présidentielle.

Entre 2001 et 2009, sous la présidence de George W. Bush, auquel il s'oppose, il est à nouveau enregistré comme électeur démocrate. En 2008, il finance la campagne pour l’investiture démocrate de Hillary Clinton !. En 2009, il s'inscrit au Parti républicain, et s'y réinscrit en 2012 après un interlude indépendant, sans affiliation.

Après avoir envisagé une candidature en tant qu'indépendant à l'élection présidentielle de 2012, il apporte son soutien au candidat républicain, Mitt Romney.

Laughing Ha ouai d'accord... Il bouffe à tous les râteliers !
Donc à part son passage en force, je pense qu'il va parfaitement s'acclimater et se faire des copains magouilleurs.

Neutral Une fois de plus, le peuple américain va se faire avoir en croyant élire un révolutionnaire.

Et vous ?

- Pensez-vous que Donald Trump va devenir président ?
- Si oui, pensez-vous que cela changera des choses ?

Very Happy Je tiens à rappeller que mon avatar (Homer) avait prévu les choses dès 2000 :
Laughing
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Donald Trump

Message par loli83 le Ven 6 Mai - 15:49

je ne sais pas s'il va être élu , mais si c'était le cas , c'est sûr que rien ne changerait , ou même les situations pourraient s'aggraver
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 6 Mai - 16:23

lola83 a écrit:...ou même les situations pourraient s'aggraver  
Rolling Eyes  Ne me dis pas que tu crois que Trump va vraiment construire un mur entre le Mexique et Texas ? .. Ou interdire l'entrée aux USA pour tous les musulmans ? .. ou lancer une bombe atomique sur l'Europe ?

pig Je crois que c'est justement son image de "gros connard" qui va l'empêcher de faire trop de conneries. Alors que quand c'est le "gentil bisounours" Obama qui décide l'envoyer l'armée quelque part, on ne se méfie pas... vu que c'est un "gentil".

Par exemple, le Tafta, présenté par Trump, personne n'en voudra ! Laughing

Pour le reste bien sûr, Trump ne va sûrement pas interdire les armes à feu, chose que Obama faisait déjà très bien.

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 6 Mai - 17:32

Le choix de Trump par les électeurs américains montre surtout que ces électeurs en ont marre de cette danse perpétuelle à deux temps entre Républicains et Démocrates, deux frères siamois que rien, quasi, ne distingue. Hillary Clinton n'est-elle pas une va-t-en guerre qui en plus semble fort bien aimer le crissement des dollars? Trump est un personnage atypique qui détonne et il pourrait secouer le ronronnement de ces politiciens interchangeables. Un danger pour le monde? Sous son air de mec
"à tout vouloir casser", peut-être cache-t-il des qualités de fin manoeuvrier. En tout cas, Poutine et lui semblent s'estimer mutuellement et vouloir discuter.C'est un immense espoir. Il est temps que les USA se calment un peu! Ils recherchent la guerre! Que font-ils actuellement? Comment se fait-il que les medias cachent soigneusement les manoeuvres de l'OTAN qui se déroulent ces semaines-ci à l'Est de l'Europe? Le danger de guerre est beaucoup plus du côté d'Hillary. La femme ne devrait jamais quitter sa cuisine et ses aiguilles à tricoter...
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 18:24

Il s'amuserait bien avec Poutine: deux fiers à bras avec des grosses couilles! Smile

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 18:25

Gaston a écrit:La femme ne devrait jamais quitter sa cuisine et ses aiguilles à tricoter...
Me semblait aussi! Smile

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 6 Mai - 18:34

gaston21 a écrit:Trump est un personnage atypique qui détonne et il pourrait secouer le ronronnement de ces politiciens interchangeables.  
Neutral Alors que penses-tu de son parcours politique ?

Rolling Eyes Une fois Républicain, une fois Démocrate.... Une fois Républicain, une fois Démocrate....

S'il en y a bien un qui est interchangeable, c'est Trump ! Laughing

...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 6 Mai - 18:50

Oui, il virevolte...Je ne pense pas qu'il soit un vrai homme politique, formé et rompu à cet usage. C'est un homme d'affaires du genre fonceur et aventurier.  Mais s'il pouvait changer la donne? Il y a un risque, mais ne faut-il pas le courir? J'avais mis beaucoup d'espoir dans Obama; il a fait de bonnes choses; mais ses dernières interventions m'ont beaucoup déçu.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 6 Mai - 19:11

...
Wink  Tu as raison Gaston : Trump ne peut pas nous décevoir.

Il ne peut que devenir meilleur que ce qu'on croyait. Laughing

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 19:14

Ce n'est pas lui qui va abolir la guerre en tout cas!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Ven 6 Mai - 19:18

Autant que je sache, il a commencé à faire parler politiquement de lui en criant, en 2003, que c'était une connerie d'envahir l'Irak. Récemment, toujours pour l'international, il insiste pour qu'on n'oublie pas complètement l'axiome "les ennemis de nos ennemis sont nos amis..." et ne pas entrer stupidement en guerre contre des ennemis de l'EI quand on est en guerre contre l'EI et qu'on n'arrive pas à s'en dépêtrer. Par rapport à la va-t-en-guerre tous azimuts Clinton, que la Libye n'a même pas assagie, c'est plutôt rassurant, non ?

Quant à ses écarts de langages du début, je soupçonne que c'était une ruse pour faire croire qu'il n'avait aucune chance mais qu'il pouvait être utile comme repoussoir (préparer le terrain au vrai candidat).

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 20:08

Clinton est une femme, et je parie qu'elle n'est pas aussi guerroyeuse qu'elle doit le laisser paraître pour gagner des votes.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 6 Mai - 20:26

Le Repteux a écrit:Clinton est une femme, et je parie qu'elle n'est pas aussi guerroyeuse qu'elle doit le laisser paraître pour gagner des votes.
Pardon, on la voit à l'oeuvre comme secrétaire d'état d'Obama (qui parait-il la freine).

Et tu n'as pas entendu parler de Margaret Thatcher ?

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 20:42

Je ne crois pas que les femmes soient aussi guerroyeuses que les hommes, mais je sais qu'elles doivent en voir l'air pour être en politique aux USA, et qu'elles doivent aussi affronter des hommes agressifs pour se faire élire. On verra bien si jamais elles deviennent majoritaires dans les parlements. Moi, je crois qu'elles pourraient bien abolir les guerres un jour si elles prennent la tête des pays démocratiques.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 6 Mai - 21:05

Le Repteux a écrit:Je ne crois pas que les femmes soient aussi guerroyeuses que les hommes, mais je sais qu'elles doivent en voir l'air pour être en politique aux USA, et qu'elles doivent aussi affronter des hommes agressifs pour se faire élire. On verra bien si jamais elles deviennent majoritaires dans les parlements. Moi, je crois qu'elles pourraient bien abolir les guerres un jour si elles prennent la tête des pays démocratiques.
Je crois, moi, que tu te fais de douces illusions. Historiquement il y a eu Zénobie, la Kahina, Catherine de Médicis (donc la Saint Barthélémy). Elizabeth Ière d'Angleterre, Anne d'Autriche (guerre de Trente ans)...

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 6 Mai - 21:29

EVE, c'est quand même elle qui as mis le b....el dans le monde.
Et que dire des amazones......

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 6 Mai - 21:29

A noter tout de même que sous l'air Obama les américains se sont montrés nettement plus pacifiste que ce ne le fut ces dernières décennies. Très grand changement.

Moi ce qui m’inquiète chez Trump c'est son discours populo-patriotique.

A part cela, il virevolte tellement, qu'on verra bien.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 6 Mai - 22:54

spin a écrit:
Le Repteux a écrit:Je ne crois pas que les femmes soient aussi guerroyeuses que les hommes, mais je sais qu'elles doivent en voir l'air pour être en politique aux USA, et qu'elles doivent aussi affronter des hommes agressifs pour se faire élire. On verra bien si jamais elles deviennent majoritaires dans les parlements. Moi, je crois qu'elles pourraient bien abolir les guerres un jour si elles prennent la tête des pays démocratiques.
Je crois, moi, que tu te fais de douces illusions. Historiquement il y a eu Zénobie, la Kahina, Catherine de Médicis (donc la Saint Barthélémy). Elizabeth Ière d'Angleterre, Anne d'Autriche (guerre de Trente ans)...
Les femmes se battent pour leurs droits depuis cent ans, et elles le font pacifiquement. Les gars ne procèdent pas comme ça, ils préfèrent la force.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 6 Mai - 23:09

...
Laughing  Je constate que la perspective d'avoir Trump comme président des USA ne vous affole pas trop.

Dubitatif Alors, autre question :
Vu que les médias nous présentent Trump comme un "LEPEN EN PIRE", est-ce une fois Trump élu et alors qu'on aura vu que cela ne déclenche pas la fin du monde, les français ne vont-ils pas se dire qu'avoir Marine LePen comme présidente de la France ne serait pas forcément une catastrophe ?

Neutral Après tout, Marine LePen c'est donc juste ... "TRUMP EN MOINS PIRE". PTDR

...
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 7 Mai - 0:40

le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche
https://www.les-crises.fr/28-pages-donald-trump-a-lorigine-de-la-relance-des-revelations/

je ne pense pas que les néocons et les répoublicains lui laisseront le champ libre, ils préfèreront
hillary... c est a peu de choses près comme chez nous bonnet blanc et bonnet noir

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Sam 7 Mai - 2:10

Bonjour tout le monde

Remarque préliminaire au choix d'une réponse assertive

Sport-Religion-Politique même combat,
sans débat pour café du commerce
ou bien, ou bien, ou bien ?
.
Spoiler:

Qu'est-ce (pourquoi et comment)
ce qui précède concerne les idées
affichées à la fois non négligeables car centrales
de La Table Ronde, de la spiritualité,
du bonheur et de la Quête du Graal ?

Bien à chacun et à tous
Belle présence et souriante journée

Merci
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 7 Mai - 2:21

Wink  Merci pour ces infos très intéressantes, komyo.

Neutral Trump change souvent de parti politique, ce qui ne veut pas dire qu'il change d'idées. Cela montre au contraire que ce sont les partis politiques qui changent d'idées et trahissent leurs électeurs.

Mad Sa haine anti-Bush n'est pas feinte. Comme ils disent : “En fait Trump est isolationiste, protectioniste et nationaliste.” Pas d’envolées lyriques sur les “valeurs”, la “démocratie”, les “droits de l’homme” qui devraient se répandre sur le monde au nom des USA. Donc, on peut dire qu'il nous prend moins pour des cons que W. Bush.

komyo a écrit:je ne pense pas que les néocons et les répoublicains lui laisseront le champ libre, ils préfèreront hillary...
Rolling Eyes  Peut-être, mais le paradoxe existe aussi chez les démocrates : beaucoup pensent qu'un homme qui déteste autant George W. Bush ne peut pas être mauvais. Beaucoup pensent qu'un homme qui se fait traîter de "gauchiste extrême" par Jeb Bush vaut peut-être mieux qu'une Hillary Clinton financée par les Saoudiens.

D'ailleurs, beaucoup de sympathisants démocrates ont indiqué qu'en l'absence de Bernie Sanders (le principal rival de Clinton), leur deuxième choix serait : Donald Trump !

Wink Donc je pense que Trump a toutes ses chances, malgré la trahison prévisible des néocons.

...
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 7 Mai - 2:54

Gerard a écrit:Rolling Eyes  Peut-être, mais le paradoxe existe aussi chez les démocrates : beaucoup pensent qu'un homme qui déteste autant George W. Bush ne peut pas être mauvais. Beaucoup pensent qu'un homme qui se fait traîter de "gauchiste extrême" par Jeb Bush vaut peut-être mieux qu'une Hillary Clinton financée par les Saoudiens.

D'ailleurs, beaucoup de sympathisants démocrates ont indiqué qu'en l'absence de Bernie Sanders (le principal rival de Clinton), leur deuxième choix serait : Donald Trump !

Wink Donc je pense que Trump a toutes ses chances, malgré la trahison prévisible des néocons.

...

intéressantes infos... affaire à suivre alors...! Very Happy

https://www.les-crises.fr/laissez-moi-poser-une-question-a-lamerique-par-donald-j-trump/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 7 Mai - 8:06

troubaa a écrit:A noter tout de même que sous l'air Obama les américains se sont montrés nettement plus pacifiste que ce ne le fut ces dernières décennies.
Ils ont moins envoyé de gars sur le terrain, mais on ne peut pas dire qu'ils aient tant que ça joué l'apaisement, ni que leurs interventions soient tellement plus lisibles. Voir Libye, Syrie.

Trump surfe justement sur les boulettes, de Bush comme d'Obama, tout en admettant, quand même, que tout le monde en fait.

S'il est élu, la presse française retournera vite sa veste. Quant à savoir si ça favorisera Marine... ben elle n'a pas forcément besoin de ça au train où vont les choses.

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 7 Mai - 10:47

II

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 7 Mai - 10:55

FBU:
Bonjour tout le monde

Remarque préliminaire au choix d'une réponse assertive

Sport-Religion-Politique même combat,
sans débat pour café du commerce
ou bien, ou bien, ou bien ?
.
Spoiler:

Qu'est-ce (pourquoi et comment)
ce qui précède concerne les idées
affichées à la fois non négligeables car centrales
de La Table Ronde, de la spiritualité,
du bonheur et de la Quête du Graal ?

Bien à chacun et à tous
Belle présence et souriante journée

Merci
Message à l'identique de celui de 8h30 sur le fil Disparition du travail.
Flood prouvé j'abandonne.
Fuite

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Mai - 15:05

spin a écrit:
troubaa a écrit:A noter tout de même que sous l'air Obama les américains se sont montrés nettement plus pacifiste que ce ne le fut ces dernières décennies.
Ils ont moins envoyé de gars sur le terrain, mais on ne peut pas dire qu'ils aient tant que ça joué l'apaisement, ni que leurs interventions soient tellement plus lisibles. Voir Libye, Syrie..

Quand même ils se sont retirés d’Afghanistan et d’Irak et il me semble ne sont pas intervenu militairement sur le terrain. ils ont même refusé de le faire pour la Syrie.

On est loin de l'époque Bush.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 7 Mai - 15:16

spin a écrit:S'il est élu, la presse française retournera vite sa veste.
Laughing  J'ai hâte de voir ça ! Ca va être un bal des faux-culs dans toute sa splendeur !

spin a écrit:Quant à savoir si ça favorisera Marine... ben elle n'a pas forcément besoin de ça au train où vont les choses.
Neutral  Si la la presse française retourne sa veste sur Trump, je doute que Marine m'abstienne de le signaler et de rappeler que Trump était présenté comme le "LePen américain".

...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 7 Mai - 15:29

troubaa a écrit:Quand même ils se sont retirés d’Afghanistan et d’Irak et il me semble ne sont pas intervenu militairement sur le terrain.  ils ont même refusé de le faire pour la Syrie.

On est loin de l'époque Bush.
Neutral  Le Patriot Act est toujours là, Guantanamo aussi, et il y a eu aucune remise en question de la politique interventionniste du Bush (bombardements, drones, aides militaires, armes et matériel...).

Pour Obama, les USA sont toujours censés être la "lumière du monde" chargée d'apporter la démocratie et faire tomber les dictateurs (enfin, ceux qui les dérangent).

Le seul truc, c'est qu'Obama ne veut plus de morts de soldats américains. Pour moi, ce n'est pas assez pour dire que l'époque Bush est finie.

...
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Mai - 15:40

Le patriot act concerne le système américain. Cela les concerne je ne vois pas où est le problème.
On n'est pas mieux avec nos lois "anti-terroriste" et notre état d'urgence.

Guentanamo effectivement existe toujours, c'est une honte, toujours pas fermé. C'est un échec pour obama.

Concernant les dictateurs, au moins ils en ont fait tombé, pas tous, mais d'autres n'en ont fait tomber aucun et mieux les soutiennent militairement.
Moi je préfère le chaos à un dictateur, au moins dans le chaos on peut espérer qu'il va renaitre quelque chose de bons.
un dictateur en moins c'est toujours cela de pris pour l'humanité.

Je trouve très étrange de ne pas reconnaître le pacifisme d'Obama par rapport à ces prédécesseurs. ant-américanisme primaire quand tu nous tiens...

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 7 Mai - 16:19

troubaa a écrit:Le patriot act concerne le système américain. Cela les concerne je ne vois pas où est le problème.
silent  Mais c'est le patriot act qui permet Guentanamo ! Et que fais-tu de l'affaire "Edward Snowden" ? Ca ne nous concerne pas quand on surveille nos dirigeants ?

Obama aurait pu s'en servir pour condamner les actes de Bush, au lieu de ça, il considère Snowden comme un traître à la patrie.

troubaa a écrit:On n'est pas mieux avec nos lois "anti-terroriste" et notre état d'urgence.
Rolling Eyes  3 mois renouvelable, ça n'a pas de rapport. Et à ma connaissance, on n'a pas de Guentanamo français.

troubba a écrit:Je trouve très étrange de ne pas reconnaître le pacifisme d'Obama par rapport à ces prédécesseurs. ant-américanisme primaire quand tu nous tiens...
Neutral  Mais Obama ne revendique pas d'être différent de ses prédécesseurs ! Il a bossé avec Hillary Clinton (comme Secrétaire d'État) qui avait voté OUI à la guerre en Irak. C'est juste une évolution des moyens pour une même stratégie.

Zen Sinon, oui, je reconnais qu'Obama a évité la mort de soldats américains.

...
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Mai - 17:26

troubaa a écrit:On n'est pas mieux avec nos lois "anti-terroriste" et notre état d'urgence.

c'est vrai que cet état d'urgence permet beaucoup d'abus de pouvoir , j'ai vu des reportages où des gens étaient assignés à résidence , ne pouvaient plus travailler et cela sans motif valable , c'est honteux , c'est vrai que ce n'est pas guantanamo , mais on se demande si on ne va pas y arriver avec Valls aux commandes
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 7 Mai - 17:42

C'est vrai y a pas de morts de soldats américains en Afghanistan...y a plus que des morts civils en particulier ceux de médecins sans frontière.
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/04/30/pour-les-etats-unis-le-bombardement-de-l-hopital-de-msf-en-afghanistan-n-est-pas-un-crime-de-guerre_4911245_3210.html

Ca compte tellement peu, eux qui ont mis 3 ans pour intervenir contre Hitler, uniquement parce que l'armé Rouge commençait à gagner des batailles.

Pour Guantanamo on sait, et pour les prisons de la CIA en Europe, c'est un fantasme ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisons_secr%C3%A8tes_de_la_CIA

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Mai - 19:17

au moins ils n'ont pas attendu d’être attaqué par hitler comme les russes pour réagir ! Et cela ne se passait pas à cote de la porte des américains pas comme pour les russes qui voyaient tout...

Si hitler n'avait pas attaqué la Russie l'accord staline-hitler n'aurait pas été dénoncé.
De toute façon les communiste sont aussi de très grands anti-sémite (les juifs sont riches, etre riches c'est mal, donc être juif c'est mal).

Il n'a jamais fait bon d'être juif en URSS..... Preuve que l'accord staline-hitler plaisait bien aux communistes.

C'était juste pour remettre les idées en place à dédé95 qui a tendance à réécrire l'histoire à sa sauce.

Quant à Obama il a été plus pacifiste que ces prédécesseurs. Il a retiré des armées américains. Il n'a pas colonisé. C'est un fait mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne voit pas ou qui a des œillères.
Et puis dire du bien des américains est une démarche impossible pour certains intervenants du forum.

Pour revenir au sujet :
Quant à Trump je pense qu'il restera très nationaliste, se souciera avant tout des intérêts américains, au détriment des autres et ne sera pas très libéral car il reve d'un Etat fort.

La mode est au nationalisme et à la souveraineté. hélas. L'union des peuples sera pour plus tard.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 7 Mai - 20:37

Le Nationalisme une mode pour toi Troubaa ?
Et bien....
Moi je le combat, car on sait où cela mène, et pas besoin de réécrire l'histoire.

Parce que évidemment la guerre de 39/45 qui à fait 65 millions de morts c'est uniquement une question d'antisémitisme, tu n'a jamais du lire Mein Kampf, ça se voit!
Tiens: http://www.angelfire.com/nb/ad_hitler/index.html

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 7 Mai - 23:52

troubaa a écrit:Pour revenir au sujet :
Quant à Trump je pense qu'il restera très nationaliste, se souciera avant tout des intérêts américains, au détriment des autres et ne sera pas très libéral car il reve d'un Etat fort.

Neutral L'important n'est pas qu'il soit nationaliste mais qu'il soit isolationniste.

Les nationalistes isolationnistes sont des nationalistes qui ne font chier personne.
(A part eux-mêmes, éventuellement.)

Par exemple, la Corée du Nord martyrise son peuple, mais elle ne va pas balancer des bombes sur les pays d'Orient sous prétexte que leurs dirigeants ne lui plaisent pas. Donc Trump peut bien transformer les USA en camp retranché, le monde ne s'en portera que mieux.

Neutral Sinon, oui, Trump veut un état fort, mais au niveau interne. Comme il le dit lui-même : les 2 à 3000 milliards claqués en Irak auraient pu être beaucoup plus utiles s'ils avaient été dépensés aux USA.  Wink  C'est une idée qui se défend, non ?

...
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 8 Mai - 0:31

Les américains sont dangereux: une majorité est pour le port d'armes, ne l'oubliez pas!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Mai - 7:17

En écrivant " LES américains" tu les fourres tous dans le même sac, or il y en a de très pacifiques, critiques à l'égard de leur gouvernement, contre le port d'arme, etc.
Même si toi, tu es pacifique et bisounours, quelqu'un te flanque dans un sac avec des baufs, des Ducon la joie qui voient des ennemis partout, et bien, comme tu n'aimes pas trop qu'on te mette dans un sac, tu finiras par voir toi aussi des ennemis partout et du coup, tu deviendras favorable au port d'arme.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 8 Mai - 14:58

Tu vois beaucoup de manifestations contre les armes aux USA? Tu participerais à une manifestation où ceux qui te regardent passer ont le droit d'acheter une kalach au coin de la rue? Même pas besoin d'en tenir une pour te faire peur, ils n'ont qu'à faire mine de te viser avec leur main, et à prendre une photo de l'autre!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Dim 8 Mai - 17:59

Le Repteux a écrit:
spin a écrit:
Les femmes se battent pour leurs droits depuis cent ans, et elles le font pacifiquement. Les gars ne procèdent pas comme ça, ils préfèrent la force.

Saul avait eu son Damas! Un sacré coup de soleil... Le soleil cogne de plus en plus sur le Canada; on en a la preuve aujourd'hui; ça flambe dur! Notre ami le Repteux est devenu en un clic le défenseur des femmes! Je n'y "entrave plus que dalle"! Mais c'est le jour de Jeanne d'Arc, notre vaillante guerrière, et vive les femmes! Hum...

Troubaa, les américains ont attendu le désastre de Pearl-Harbour pour réagir. L'alliance Japon-Allemagne a fait qu'ils n'ont pas pu faire autrement que d'entrer dans la guerre; et, cerise sur le gâteau, c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre aux USA, pas l'inverse.  Je demande au grand-père Bush si ses affaires avec l'Allemagne étaient florissantes ou non! Sourire!
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Mai - 18:50

oui , quelle catastrophe ce feu au Canada ! on nous dit qu'il n'y a pas de victime , tant mieux !

mais on ne nous parle pas des animaux , sont-ils secourus aussi ?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 8 Mai - 19:13

Le Repteux a écrit:Tu vois beaucoup de manifestations contre les armes aux USA? Tu participerais à une manifestation où ceux qui te regardent passer ont le droit d'acheter une kalach au coin de la rue? Même pas besoin d'en tenir une pour te faire peur, ils n'ont qu'à faire mine de te viser avec leur main, et à prendre une photo de l'autre!
Donc, tu les mets tous dans le même sac?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 8 Mai - 19:24

Gaston a écrit:Notre ami le Repteux est devenu en un clic le défenseur des femmes
J'ai toujours dit que j'étais féministe. Et je suis pacifiste aussi. C'est pas ma faute si j'ai un fusil entre les jambes, et c'est pas dangereux si je tire sur personne. :^)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 8 Mai - 19:26

geveil a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu vois beaucoup de manifestations contre les armes aux USA? Tu participerais à une manifestation où ceux qui te regardent passer ont le droit d'acheter une kalach au coin de la rue? Même pas besoin d'en tenir une pour te faire peur, ils n'ont qu'à faire mine de te viser avec leur main, et à prendre une photo de l'autre!
Donc, tu les mets tous dans le même sac?
La moitié dans le sac puisqu'ils sont majoritaires, et l'autre moitié qui se tient loin du sac! :^)

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 8 Mai - 19:27

lola83 a écrit:oui , quelle catastrophe ce  feu au Canada ! on nous dit qu'il n'y a pas de victime , tant mieux !

mais on ne nous parle pas des animaux , sont-ils secourus aussi ?
Les animaux se sont vraisemblablement sauvés plus tôt que les humains!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
troubaa

Message par troubaa le Dim 8 Mai - 20:41

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:Pour revenir au sujet :

Neutral L'important n'est pas qu'il soit nationaliste mais qu'il soit isolationniste.

Les nationalistes isolationnistes sont des nationalistes qui ne font chier personne.
(A part eux-mêmes, éventuellement.)

Par exemple, la Corée du Nord martyrise son peuple, mais elle ne va pas balancer des bombes sur les pays d'Orient sous prétexte que leurs dirigeants ne lui plaisent pas. Donc Trump peut bien transformer les USA en camp retranché, le monde ne s'en portera que mieux.

Neutral Sinon, oui, Trump veut un état fort, mais au niveau interne. Comme il le dit lui-même : les 2 à 3000 milliards claqués en Irak auraient pu être beaucoup plus utiles s'ils avaient été dépensés aux USA.  Wink  C'est une idée qui se défend, non ?

...
Quand on est nationaliste ou pense à son intérêt en premier. On ne cherche pas à essayer de comprendre les autres, on ne cherche pas à s’associer aux autres on ferme sa porte aux autres. Et géénralement c'est le peuple qui en souffre le plus.

Je pense que ce mouvement est contre le mouvement de villagisation du monde du à l'évolution technologique et au brassage de population.

Cela me rappelle à une autre échelle les féodalités moyen-ageuse.... Pour moi cela relève de la même logique.

(dédé95 je pense que tu n'a rien compris au sens de ma dernière phrase de mon message précédent)

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 8 Mai - 22:02

troubaa a écrit:Quand on est nationaliste ou pense à son intérêt en premier.
On pense aussi instinct de survie.

Au passage, on dit couramment que les frontières, fruit des nationalismes, sont causes de guerres. Mais elles ont été mises en place justement pour éviter ou finir les guerres. Sauf que ce n'est jamais éternel, tout s'use.

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 8 Mai - 23:36

troubaa a écrit:Quand on est nationaliste ou pense à son intérêt en premier.
Mad  Je ne parle pas des nationalistes mais des nationalistes isolationnistes.
(faut que je l'écrive plus gros ?)

Les nazis, les soviétiques, les sionistes, Bush... sont des nationalistes expansionnistes.
Tu vois la différence ?

troubaa a écrit: Et géénralement c'est le peuple qui en souffre le plus.

Wink Dans le cas des isolationnistes, c'est éventuellement SON peuple qui en souffre... Mais pas les autres peuples.

Donc si Trump compte "fermer sa porte aux autres", la planète va enfin pouvoir respirer !
(et désolé pour le peuple américain.)

...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 9 Mai - 9:17

Beau tout de passe-passe, Gérard, mettre les nazi, les staliniens, les sionistes dans le même panier, faut le faire!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Mai - 10:10

geveil a écrit:Beau tout de passe-passe, Gérard, mettre les nazi, les staliniens, les sionistes dans le même panier, faut le faire!
Même si il faut se garder de faire un rapprochement trop général, dans le cadre de l'expansionnisme, c'est vrai, mais il ne repose pas forcément sur un nationalisme, la preuve avec l'URSS, qui n'était qu'un agglomérat de république sous un même régime de parti, et non de nationalité.
L'Ukraine est là pour nous le rappeler.
Il en est de même avec les USA, qui ne sont qu'un regroupement d'Etats unis sous un organisme fédérateur..

Le Nationalisme n'est EFFECTIVEMENT aujourd'hui qu'un isolationnisme très, très relatif qui ne repose sur rien...puisque l'économie est mondiale.

Une FMN (ou firme transnationale) est une entreprise qui agit à l'échelle de la planète. Elle réalise des investissements directs à l'étranger (IDE) et possède des implantations dans différents pays.
Ces firmes ignorent les frontières et traversent les nations. L’adjectif "multinational" marque le caractère mondial de leur stratégie. Elles sont en mesure de planifier leur développement à l’échelle mondiale. Ce qualificatif explique mieux la mobilité du capital au niveau mondial.

Allez dire à Coca Cola ou à Mac Do de rester dans leur pays d'origine !!!!!!!!
Fini la vente des sous-marins "français" à l'australie?  Very Happy

Le nationalisme affiché de Trump , c'est tout simplement celui d'une Marine Lepen (toute proportion gardée) ou de tout parti extrémiste de droite, qui se développe compte tenu des circonstances actuelles, à la fois des relations entre les classes sociales (bien timides mais connues) et la déchéance de l'économie.
Ces deux facteurs amènent à une situation explosive ou le nationalisme chauvin puise son terreau. C'est pas nouveau. Je paraphrase.

M. Trump a beau parler en même temps du respect sincère pour les autres nations. S’il y a pour nous dans tous les cas un devoir de «préférence raisonnée» à l’égard de notre pays, si nous devons juger les conflits, les différends qui peuvent s’élever entre lui et les autres, non pas selon la raison et le droit, mais selon le coefficient arbitraire de nos préférences systématiques, il n’y a plus de règle de justice internationale ; et comme le respect ne peut être fondé que sur la justice, le respect affecté pour les autres pays est illusoire et mensonger, toute politique d’arbitrage, c’est-à-dire d’impartialité, devient, avec la formule de M. Trump, une ignominieuse comédie. Il était bon que les «patriotes» définissent enfin leurs conceptions. On sait maintenant ce que signifie pour eux le patriotisme et la patrie : réaction sociale au dedans, violence hypocrite au dehors… Non, ce n’est pas le bout de l’oreille qui est sorti, c’est toute l’oreille, et ce n’est pas celle d’un animal noble.
Jaurès – août 1905. Revu par Dédé le 9/5/2016 Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 15:41