LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

La philosophie en question

Partagez
geveil
Prince des Cieux

La philosophie en question

Message par geveil le Lun 25 Avr - 13:27

Avez-vous vu l'éjection de Finkelkraut et sa réaction puérile, place de la République à Paris, et lu le papier de Michel Onfray à ce sujet
Molière avait tout compris dans ' le bourgeois gentilhomme".

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: La philosophie en question

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 17:27

non je n'ai pas eu la chance de lire le papier d'onfray....

quant à la réaction puérile de Finkelkraute il s'est mis simplement à la hauteur de ses interlocuteurs non ?
Ne reproche-t-on pas  souvent aux élites d'être dans leur monde. Là il s'est mis dans l'ambiance et au niveau.

Franchement au bout de 3 semaines de nuit debout il en ressort quoi ?
Qui a pu s'exprimer ?
Malgré toute la bien vaillance des autorités et des médias vis à vis de ce "mouvement" pour l'instant il en ressort du néant non ?  On ne peut pas dire que l'on débatte de leurs "idées" que leurs idées nous interpellent.

Sinon,
Si quelqu'un pouvait nous copier le texte d'onfray... maintenant que l’édition du point est passé il est peut être dispo.  Je crois que Gastounet est abonné au point. Il pourrait peut être nous le copier/coller.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 25 Avr - 18:37

Non, je ne suis plus abonné au Point depuis quelques semaines. Je n'y trouvais pas assez d'avoine! Je reste abonné à Marianne et au Figaro pour garder un sain équilibre... Honteux la façon dont a été traité Finkelkraut. "Gna gna gna, pauvre conne...".  Il avait de quoi être énervé!
Et maintenant ça part en c...! Il est grand temps qu'on nettoie tout ça. C'est parti d'un bon sentiment, mais il faut savoir s'arrêter.
Et puis, Finkelkraut est un grand ami des vaches du Cantal! "Une vache agressive, ça n'existe pas. Au pis elles sont trouillardes, mais hostiles, non, c'est un oxymore...D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime les vaches. Et je veux les défendre"! Quelle sagesse!  D'ailleurs, il est venu soutenir devant le tribunal d'Amiens la cause des adversaires de la ferme des mille-vaches. Effet-boeuf garanti...
" Je leur ai dit que j'étais là pour soutenir la cause des vaches. Et aussi en tant que grand supporter de ma femme".
-" Ah, tu leur as dit pour nous"?
- Non, j'ai dit que j'étais là pour les vaches...Je leur ai pas dit qu'on couche ensemble"!

Il s'est gardé de dire que l'avocate, Me Sylvie Topaloff, était sa femme!
Vieux Lion, Finkelkraut est plus que philosophe; c'est un authentique écolo qui sait qu'on lit plus d'amour dans le regard d'une vache que dans l'oeil de beaucoup d'humains! As-tu jamais regardé une vache au fond des yeux?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Avr - 21:37

"Gna gna gna, pauvre conne...". Il avait de quoi être énervé!
Un vrai philosophe ( Ami de la sagesse) ne devrait pas s'énerver mais rester aussi impassible qu'une vache au pré et à la rigueur faire " meueuhhh" et pas "gna, gna,gna"

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 22:32

ha bon et pourquoi cela ?
un philosophe n'est pas un bonze bouddhiste.
Il est humain. Avec son caractère son humour et ses humeurs.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Avr - 23:48

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 26 Avr - 8:22

Vla que les libéraux sont pour la Liberté d'Expression.
Junker explique leur ou s'arrête cette Liberté !
Allez une petite touche d'anti-communisme primaire, ça défoule....on n'est pas du FN chez Contrepoints, non, mais on a les mêmes "valeurs" à défendre.
Tout une philosophie...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Avr - 10:21

Toujours tes préjugés ridicules.
Le FN est plus proche du front de gauche donc des coco comme toi que des libéraux.
Tes raccourcis sont absurdes.
Contrepoints ne partagent pas les mêmes valeurs FN mais bon salir est la pratique habituelle de tout bon petit soldat communiste bien endoctriné. C'est sur que le nivellement par le haut tu n'es pas habitué toi l’apôtre du nivellement par le bas.

Bref vu la qualité et la diversité des intervenants de contrepoints tu ne sais pas quoi répondre alors faute d'argument tu calomnies.

Sinon quel rapport avec le lien que j'ai mis ?

A part te moquer des philoblabla comme tu les appelles et salir ceux qui ont une opinion différente de la tienne tu n'as pas un truc intelligent à répondre ? Histoire d'enrichir le débat.

Pour résumer si tu veux suivre un peu pour participer intelligemment parce que je trouve la remarque de Geveil intéressante et qui mérite réflexion :
1) Geveil a exprimé une position vis à vis du comportement que devrait avoir les philosophes.
2) J'ai exprimé et développé mon point de vue qui est différent et moins exigeant
3) J'ai lu, sur Contrepoint, le blog libéral, un article qui allait dans le même sens d'analyse que Geveil, donc opposé au mien, que j'ai alors communiqué à Geveil pour enrichir le débat.

Si tu veux enrichir le débat, toi qui maîtrise internet, trouve nous le texte d'onfray. Parce que cela manque. On aurait alors un philosophe, Onfray, qui défendrait Finkelkraute et un intellectuel qui le critiquerait. Voila de quoi alimenter la réflexion.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 26 Avr - 10:27

troubaa a écrit:ha bon et pourquoi cela ?
un philosophe n'est pas un bonze bouddhiste.
Il est humain. Avec son caractère son humour et ses humeurs.
Un bonze aussi est humain, non?
Chez un philosophe, l'humour, oui à 100%, du caractère, oui bien sûr, je n'aime pas les mollassons, de l'humeur, aussi, comme tu le dis ce sont des humains, mais une humeur maîtrisée, de la dignité, de la grandeur!

Troubaa a écrit:salir est la pratique habituelle de tout bon petit soldat communiste bien endoctriné
eh, oh, Troubaa! Une petite prise de conscience te ferait le plus grand bien! Que fais-tu sinon salir Dédé à longueur de pages ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 3:58