LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Le phénomène Hanouna

Partagez
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Ven 22 Avr - 14:46

Rarement un animateur aura généré autant de passion et ce depuis de long mois.

Son succès sur une chaîne "mineure" dans un talk show sans grand nom et grand spécialiste suscite à la fois convoitise, jalousie et médisance. De plus  il concurrence à merveille les talck show sérieux et ennuyeux de la 5, canal et arté. Pour moi il remet tous ces talk show en face de leur prétention.

Hanouna qui est il ?
Le "Mr Chocolat" du PAF (pour ceux qui, ont vu le film ou qui connaisse le personnage)
C'est un clown tarte à la crème qui réinvente le style.
Comme l'ont fait à une époque des Jacques Martin avec "le petit rapporteur" (la dolormeau-dance n'ayant rien à envoyer à la pêche aux moules), Stéphane Colarro ou encore Patrick Sébastien.

Pour moi son émission à plusieurs intérêts :
- Elle fait rire. Un clown tarte à la crème qui fait bien le job est rigolo. Ce n'est pas plus con que "plus belle la vie" ou scène de ménage ou la prétention de l’appât du gain de money drop.
- On n'y parle ni politique, ni guerre, ni économie, ni malheur, ni catastrophisme, ni peur, ni sport et surtout pour moi ni religion ! (un espace sans religion c'est si rare). On n'y parle donc pas de choses sérieuses. (oufffffffffff)
- L'émission est en direct avec le charme du direct, la fraîcheur du direct, le risque du direct, les ratés du direct. C'est aussi ce qui donne un coté plaisant à l'émission.  A l'inverse des autres émissions qui sont "enregistrés-montés-arrangés-rejoués".
- Rares sont aujourd'hui les animateurs qui peuvent tenir le direct tous les soirs pendant 2 heures. Ce n'est pas un Ruquier qui ferait cela, ni un drucker.  Il faut un talent certain pour le faire. Il faut la tenir la scène.

Cette émission n'est pas prétentieuse, elle est ras-des-pâquerettes on le sait on y va pas pour s'instruire mais pour rigoler, se détendre, décompresser. De 19 à 21 h àn a le droit de se détendre, rigoler. On n'est pas obligé d'être tout le temps sérieux et s'instruire.

Je préfère regarder hanouna et rigoler que d'écouter des gens chanter faux sur france 2.

Bref j'aime bien ce moment de détente et ce clown tarte à la crème qui me fait souvent bien rire.

Voila un article qui m'a plu car pour une fois la "caste médiatique" ne lui crache pas dessus.

Sa majesté Hanouna:
Quoi qu'il fasse et dise, il séduit le public de D8. Son émission bourrée de trouvailles et d'astuces fait enrager le Paris de la critique. Mais quel talent !
PAR JÉRÔME BÉGLÉ
Modifié le 21/04/2016 à 12:48 - Publié le 21/04/2016 à 11:46 | Le Point.fr
Cyril Hanouna, a star is born ! Cyril Hanouna, a star is born ! © LIONEL BONAVENTURE
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
Envoyer par email
Dans les années 90, Arthur s'était auto-couronné roi de la radio. Son ton, son abattage et ses innovations ont apporté un vent nouveau sur la bande FM, puis sur Europe 1, et enfin sur Virgin Radio qu'il a ensuite rachetée. Devenu un homme d'affaires à succès, Jacques Essebag n'avait pas de successeur. Cyril Hanouna vient de récupérer ce sceptre. Il est le nouveau maître des médias. Certes, à la radio (sur Europe1), il peine à rassembler ses fans, sans doute car une large partie de son talent se révèle à l'image. Ses mimiques, ses déguisements, le jeu avec ses chroniqueurs et ses gesticulations explosent à la télévision mais ne sont d'aucune utilité entre 16 heures à 18 h 30 dans Les Pieds dans le plat...
L'empereur de D8

Mais, sur D8, Hanouna est un empereur sans rival. Avant-hier, il a transformé Touche pas à mon poste ! en une tribune anti-JoeyStarr. Le rappeur avait eu l'incorrection de coller une gifle à Gilles Verdez, l'un des barons de TPMP. Le suzerain protège ses vassaux – ce n'est pas la moindre de ses qualités – et a monté ce dérapage en épingle. Au point de menacer de ne pas rendre l'antenne, d'exiger des excuses du juré de Nouvelle Star et de se gausser du programme pourtant diffusé sur la même chaîne que lui. Hier, rebelote. Il a présenté l'émission seul, entouré d'anonymes qui remplacaient ses chroniqueurs et de Laurie Cholewa, la présentatrice de Nouvelle Star, venue courageusement défendre ses ouailles. Résultat : TPMP enregistre un record d'audience avec 1,77 million de téléspectateurs, 8,5 % du public et même 17,1 % chez les femmes responsables des achats, la cible privilégiée des annonceurs sur laquelle D8 était leader mercredi. Des scores très instructifs. D'abord, les téléspectateurs regardent Hanouna, et pas ses acolytes. La preuve : quand ils ne sont pas là, l'émission marche encore mieux. Voilà qui devrait faire dégonfler quelques têtes... Et rendra très mouvementé le mercato de l'été, car il est d'ores et déjà acquis qu'un bon quart de l'équipe sera renouvelé à l'intersaison. Le départ de Bertrand Chameroy n'a nui qu'à la grenouille qui s'est crue aussi grosse que le boeuf. Face à ce cas particulier, Camille Combal, le chroniqueur chouchou du patron, est en train d'acquérir une stature, une notoriété et un savoir-faire qui lui permettront un jour de voler de ses propres ailes, et aujourd'hui de faire progresser de 30 % la matinale qu'il anime sur Virgin Radio.
Un spectacle honnête, vif et pas routinier

Aujourd'hui, Hanouna est intouchable. Il pourrait lire le bottin que ses fans se pâmeraient. Et force est de reconnaître qu'il dégouline de talent. Ses deux heures de show se déroulent à un rythme d'enfer, sans temps mort ni lenteur. Le maître d'oeuvre sait houspiller ses chroniqueurs, tirer le meilleur de chacun d'eux, les rabrouer quand ils exagèrent leur désinvolture et leur nonchalance. Le jeune homme respecte son public. Il interagit constamment avec lui, le place constamment au centre de ses ébats et se préoccupe de sa satisfaction en lui offrant chaque soir un spectacle honnête, vif et pas routinier. Hanouna marche sur un fil et, même si beaucoup aimeraient qu'il tombe dans le vide, il n'a pas encore trébuché. Il sait ce qu'il fait et jusqu'où il ne peut pas aller... Cette lucidité est son principal atout. Qu'il la perde, et ce sera le début de la fin...
Le petit milieu parisien se met une pince à linge sur le nez en évoquant « la vulgarité et l'inculture » de cette bande de jeunes. Mais au moins, ici, on s'amuse sans se « prendre la tête » ni donner des leçons de morale à la terre entière. Et l'affaire JoeyStarr-Gilles Verdez montre que tous les coups ne sont pas permis. S'amuser aux dépens d'autrui ne signifie pas qu'il faut mépriser celui-ci au point de lui « refaire le portrait ». La polémique issue du mauvais geste de l'ancien leader de NTM servira au moins à cela : les plaisanteries potaches, oui, les jeux du cirque, non.
Une frontière difficile

Cette frontière est d'ailleurs difficile à tracer. Ainsi, Matthieu Delormeau, tête de Turc attitrée de la bande, risque de ne pas se relever des avanies et des situations ridicules (mais très souvent drôles) dont il est le héros. Dans cette commedia dell'arte, il est difficile de changer de costume une fois que celui-ci vous a été enfilé, parfois de force. Et la télévision agit comme une loupe qui grossit les traits de ceux qui la squattent et brident leur évolution. C'est d'ailleurs pour cela que la lassitude arrive aussi vite après l'engouement. Que la roche Tarpéïenne est si proche du Capitole... Mais n'anticipons pas. Certes, l'omniprésence d'Hanouna peut agacer. Mais est-elle condamnable ou suspecte ? Les amateurs de légumes se plaignent-ils d'en consommer à tous les repas ? Les mélomanes rouspètent-ils à l'heure d'attaquer leur troisième opéra de la journée ? La télévision offre cette inégalable option de pouvoir changer de chaîne en une fraction de seconde. Or il y a plus de gens qui se ruent sur les exploits d'Hanouna que de fuyards qui, à l'annonce de son émission, préfèrent se réfugier ailleurs. Cyril Hanouna est aujourd'hui intouchable. Il le sait, comme il sait que ce statut ne durera pas aussi longtemps qu'il l'espère. Vincent Bolloré l'a mis à l'abri du besoin en lui signant un contrat de 200 millions de chiffre d'affaires pour sa société de production. Au bout de ces cinq années de contrat, Baba (son surnom) sera riche et peut-être lassé. Mais, d'ici là, il continuera de faire rire, d'amuser et de s'amuser, de provoquer et de jouer. Quoi qu'en disent ses détracteurs.

http://www.lepoint.fr/medias/sa-majeste-cyril-hanouna-21-04-2016-2033875_260.php


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7044
Localisation : Dijon

Re: Le phénomène Hanouna

Message par gaston21 le Ven 22 Avr - 16:32

Oui, c'est vraiment au ras des pâquerettes...Une émission qui relève le niveau intellectuel des gens...
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Le Repteux le Ven 22 Avr - 16:36

Suis sûr que c'est aussi au raz du bonbon Gaston! Bon pour tes vieux yeux!


_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Sam 23 Avr - 0:40

gaston21 a écrit:Oui, c'est vraiment au ras des pâquerettes...Une émission qui relève le niveau intellectuel des gens...

pourquoi ce jugement dédaigneux ? pour flattere ton égo.... "ceux qui regardent sont cons, toi qui ne regarde pas est intelligent". Je pense qu'il y a un peu de cela.

on ne peut pas etre intelligent et aimer rire bêtement ? j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi ? j'aimerais bien que tu m'epliques le rapport.

tu crois qu'hanouna est bête ?

Je ne te savais pas aussi bobo moraliste à ce point là.... ton coté "homme-de-gauche" surement.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3415
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Le phénomène Hanouna

Message par geveil le Sam 23 Avr - 9:45

Quelle nom, son émission, et sur quelle chaîne?


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Sam 23 Avr - 10:07

Je préfère de loin Canteloup, si canal Plus ne l'avais pas licenciée sans raison, cette chaîne ne serait peut être pas en faillite. Siffle
Il est vrai que l'un est un simple employé l'autre un producteur....merci papa, encore.
Je suis plus proche des employés, mais ça vous le saviez. Very Happy

Et dire que la chaîne de Hanouna D8 appartient au groupe Bolloré Canal+, tiens ?
Mais c'est comme en politique, ce ne sont que des ragots de comptoir...
...et on s'en fou!
Allez Hanouna et Canteloup, achevez les! Tant que vous serez autorisés, bien sur!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Sam 23 Avr - 13:58

geveil a écrit:Quelle nom, son émission, et sur quelle chaîne?
"Touche pas à mon poste" D8 19H15 - 21H00


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Le phénomène Hanouna

Message par solasido le Sam 23 Avr - 16:30

Bonjour Gaston et à tous

gaston21 a écrit:Oui, c'est vraiment au ras des pâquerettes...Une émission qui relève le niveau intellectuel des gens...

Action - Mot - Forme

L'humour est une manière de changer le négatif en positif
et pourquoi pas aussi une manière de n'y rien changer.



Or, rien n'est plus suicidaire que de rire de l'autre
comme rien n'est plus salutaire que de rire de soi...





Bien à toi, à chacun et à tous

Belle présence et souriante journée

Merci



avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Sam 23 Avr - 16:32

perso l'humour hanouna me donne la gerbe, c'est con et ça rend con !
a la limite, il n'y a que lemoine que je trouve fin, le reste de la bande...



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7044
Localisation : Dijon

Re: Le phénomène Hanouna

Message par gaston21 le Sam 23 Avr - 17:30

Là au moins il y a de l'humour. Chez Hanouna c'est trop intellectuel...
avatar
solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 845

Re: Le phénomène Hanouna

Message par solasido le Sam 23 Avr - 17:55

Bonjour Gaston et à tous

gaston21 a écrit:Là au moins il y a de l'humour. Chez Hanouna c'est trop intellectuel...

La grenouille qui s'est faite roi.



Au bout du compte, en confortant la tendance au « foutage de gueule décomplexé »
et le sens du « il y a toujours plus con que soi », Hahouna, Nabilla et compagnie
sont d'excellents bouc émissaire collectif » et l'on tape sur eux au lieu de taper
sur son camarade de classe ou de forum  en lui faisant subir les pires moqueries.





Bien à toi, à chacun et à tous

Merci
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Sam 23 Avr - 21:05

komyo que tu n'aimes pas je le conçois.
Mais pourquoi cela rendrait il con de le regarder ?

Enfin je constate le dogme du sujet : Ceux qui n'aiment pas hanouna considerent ceux qui apprécient hanouna comme des imbéciles. Pourquoi ? parce qu'ils l'ont décidés c'est ainsi. Ils sont intelligents ceux qui ne regardent pas hanouna ils savent, ils décident ils jugent. C'est les fils de dieu....

Ca doit être leur signe distinctif d'intelligence ..
1) ils sont de gauche : donc intelligent
2) tous ceux qui n 'aiment pas les même choses qu'eux sont des cons.

Etonnant non ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Sam 23 Avr - 22:05

hanouna a probablement autant de supporters de gens dit de gauche que de droite, là
n'est pas le problème !
je trouve cela populiste dans le mauvais sens du terme, faire rire en ridiculisant quelqu'un
qu n'y tient pas en lui versant des nouilles dans le slip est de très mauvais gout, flatte les instincts les plus
lourd des voyeurs et n'a aucun intéret, ce n'est de la distraction dans son sens premier !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Messages : 5213
Localisation : Val David, Québec

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Le Repteux le Sam 23 Avr - 22:27

Connaissez-vous "La petite vie" ? Suis pas capable de blairer ce genre d'humour-là, pourtant, tout le monde aimait ça!



_._._._._._._._._._._._


Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Dim 24 Avr - 12:05

komyo a écrit:hanouna a probablement autant de supporters de gens dit de gauche que de droite, là
n'est pas le problème !
je trouve cela populiste dans le mauvais sens du terme, faire rire en ridiculisant quelqu'un
qu n'y tient pas en lui versant des nouilles dans le slip est de très mauvais gout, flatte les instincts les plus
lourd des voyeurs et n'a aucun intéret, ce n'est de la distraction dans son sens premier !


Lés moralisateurs sont quand meme du coté des biens pensants de gauche - on les a vu déversé leur fiel en jouant les moralisateurs.
On sait qui sont les donneurs de leçons et de moralisme dans ce pays.

Cette personne n'a rien demandé. Elle se prête à un jeu, joue un rôle ce que tu ne sembles pas avoir compris (peut-être parce que c'est trop fin pour que cela soit capté)

A l'inverse de toi il a compris qu'il faisait le spectacle, qu'il jouait un rôle. tu as le même avis sur tous les acteurs ?

tu crois quoi ? que rien n'est écrit préparé ? c'est en direct mais ils n'arrivent pas avec une feuille blanche.

Vu qu'il y a plusieurs "conneries" par soir c'est sur que certaines sont limites vu le nombre on parle d'une émission en direct 2 heures tout les soirs pas d'une connerie seule.

Toujours la même approche se focalisant sur le détail et généralisant à partir d'un exemple.

Tu sais au grand journal on a vu de caunes s'amuser à faire danser une streap teaseuse qui se frottait le cul sur la tète des invités. Des fois cela dérape des fois c'est drôle, et encore le grand journal était enregistré.  là c'est en direct donc sans filet de protection.

un peu de déconne cela fait pas de mal ! Après ne t'étonne pas de déprimer...


Dernière édition par troubaa le Dim 24 Avr - 13:59, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Dim 24 Avr - 12:29

Tu crois encore au direct des studios Troubaa ?
Tu es bien naif.
Par sécurité, et pas seulement, une émission est TOUJOURS en léger différé.

Sans filet de protection ?
Hanouna est un employé comique, mais il n'est qu'un employé au service d'un patron, à l'occurrence un certain Bolloré, par ailleurs proprio aussi de la chaine.....Canal +.

Il ne fait SEULEMENT que ce qu'il est autorisé à dire, même si il le fait très bien.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Dim 24 Avr - 14:18

tu n'en sais rien tu affirmes sans preuve.

Quoi qu'il en soit meme si elle est en différée de diffusion de 30scdes cela ne change rien. si tu regardais l'emission tu verrais qu'elle est en directe de réalisation vu les nombreux plantage du direct qu'il y a ...

si maintenant tu ne sais pas voir la différence entre une émission en direct ou non ....

pour le reste tes préjugés. hanouna n'est pas salarié de bolloré il est le patron de sa maison de prod qui produit l'émission

Ce n'est pas le service public il n'y a pas d'ordre de message à faire passer.

La seule chose que lui demande ses patrons c'est d'avoir du succès afin de bien vendre la pub et de rentabilisé l'émission.

tant qu'il a du succès il est à l'antenne le jour où il n'en a plus il est viré.

un jour peut etre tu arriveras à analyser sans y mettre ton idéologie. peut être


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Dim 24 Avr - 15:10

Ce n'est pas une question d'idéologie, mais d'expérience, moi aussi je suis passé à la télé et je sais comment ça se passe, et même dans une émission ou tout le monde se balançait des verres à travers la figure...ça ne te rappelle rien ? Droit de Réponse!...Polac...
Je cites:
SIC
- Voilà le débat c'est Mitterand contre Chirac, donc vous, vous soutenez la politique de Mitterrand, c'est la raison pour laquelle vous avez été invité.
- Non, nous ne soutenons pas la politique de Mitterrand.
- Peut importe, vous tiendrez le rôle d'opposant à Chirac avec le PS (SIC)


T'a bien lu, VOUS TIENDREZ LE ROLE, et c'était une émission sois disant ouverte et neutre.

C'était cela ou le MPPT ne s'exprimait pas. On a encore dans les archives l'explication de la société productrice de l'émission, demande au CERMTRI copie de l'échange de courrier si tu en éprouves le besoin.
On est pas resté longtemps dans cette pièce de théatre qu'on appelait une "émission réalité".

Ps: On a quitté rapidement le plateau, mais Polac s'est glorifié d'inviter tout le monde à un débat OUVERT....ouvert suivant SES règles.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Dim 24 Avr - 15:31

ce n'est pas le sujet....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Jeu 25 Mai - 8:45

Si on peut dégager du PAF ce genre d'individu méprisant sous couvert d'humour, et tirant constamment les gens vers le bas, ça sera pas du luxe !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Jeu 25 Mai - 14:21

tu as raison vive la censure ! degageons les tous !

yahoooooooooooooo !

heureusement que les desproges, coluche, le luron, la fesse, martin, Yann et tant d'autres n'ont pas croisé des gens comme toi !

breff le moralisme des années 1955 est de retour !

Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur Alerte : Les ringards coincés ont repris le pouvoir....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Mai - 14:58

Parce qu'il n'y a pas de censure dans les pays dit libéraux?
Google est ton ami.
Oui Google est censuré sinon à quoi servirait NSA and C°!
http://www.liberation.fr/evenement/2001/10/12/censure-et-autocensure-aux-etats-unis_380202
A pardon c'est de l'auto-censure....nuance!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Jeu 25 Mai - 15:01

peut-on parler d'hanouna. Peux tu ne pas changer de sujet ?.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Mai - 15:06

En effet, qui as parlé de Coluche et Desproges?
Qui as parlé des années 55 !

moi je serais l'admin ...je sévirais!

Ici c'est HANOUNA.....NA


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Jeu 25 Mai - 15:17

troubaa a écrit:tu as raison vive la censure ! degageons les tous !

yahoooooooooooooo !

heureusement que les desproges, coluche, le luron, la fesse, martin, Yann et tant d'autres n'ont pas croisé des gens comme toi !

breff le moralisme des années 1955 est de retour !

Haut Parleur  Haut Parleur  Haut Parleur Alerte : Les ringards coincés ont repris le pouvoir....

Putain confondre l'irrespect, la critique féroce et l'humour d'un Coluche à l'égard des puissants, avec les pitreries faisant appel aux instincts les plus bas d'un Hanouna et qui plus elles sont graveleuses et attaquent les plus faibles, plus elles plaisent a un public de demeurés, il fallait le faire...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Jeu 25 Mai - 17:06

Je te signal que Coluche avait organisé un gigantesque mariage caricatural entre homme avec le luron dans les rues de Paris.... tu crois qu'aujourdh'ui cela serait possible ? bien sur que non voyons !

oui aujourd'hui à cause des coincés pseudo-moralisateurs se seraient impossible

comme la cage aux folles seraient impossible à réaliser de nos jours.

A cause de cette gente à laquelle tu fais fais partie qui veut imposer sa façon de penser, sa morale, ses préjugés, au nom d'un prétention sans limite, on renie progressivement  nos libertés.

Interdiction de se moquer d'un juif au risque de se faire traité d'anti sémite (demande à dieudo ce qu'il en pense)
Interdiction de se moquer d'un musulman au risque de se faire traiter d'islamophobe
Interdiction de se moquer d'un homo au risque de se faire traiter d'homophobe.
etc etc

un Raby jacob aujourd'hui serait impossible à réaliser !


T'aime pas hanouna. très bien c'est ton droit, tu ne regardes pas, tout simplement.


De toute les manière je suis sur que tu ne le regardes pas, ce qui ne t’empêche pas de le juger n'est-ce pas.
La bien-pensance médiatique t'as dit de ne pas l'aimer alors tu obéis tel un petit chien-chien fidèle à son mai-maître. Tu parles d'un insoumis ! J\'y crois pas

Haut Parleur  Haut Parleur Mais au nom de quoi, de quel principe on devrait censurer ce que tu n'aimes pas ?

T'es tu seulement posé la question ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7044
Localisation : Dijon

Re: Le phénomène Hanouna

Message par gaston21 le Jeu 25 Mai - 18:26

Hanouna, pour moi, est simplement abject. Il fait honte à la télévision.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Jeu 25 Mai - 22:58

gaston21 a écrit:Hanouna, pour moi, est simplement abject. Il fait honte à la télévision.

je poussoie tout a fait ! Hanouna c'est le choix du nivellement par le bas !
autant refaire les jeux du cirque, parce que des gens aime ça, et qu'ils ont droit a la liberté...

bref, la collection d'arguments pourris y passerait...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Loganj
Baron

Date d'inscription : 06/02/2016
Messages : 197

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Loganj le Jeu 25 Mai - 23:42

C'est vrai qu'il a un p'tit côté lucifer ou belzébuth, au choix ... ! Je sors !
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Ven 26 Mai - 8:53

Laughing Laughing Laughing  Au moins Loganj au moins....
et encore quand  il reussit son émission sinon il est pire que lucifer ! ...cheers

On imagine que komyo et Gaston le regardent régulièrement et que bien sur ils ne répètent pas docilement ce que leur disent de penser les pédants moralisateurs qui sont jaloux du succès d'hanouna.

Oui komyo, hanouna n'est qu'un amuseur qui déconne, et il ne revendique rien d'autre. Comme avant lui jean Yann, Jacques Martin et tant d'autres.

Et le peuple komyo a le droit de vouloir passer une heure de temps en temps  à rigoler à des blagues "tartes à la crème" ne t'en déplaise.

et quelque part je trouve que le fait que cela gêne les coincés du c.l rajoute du plaisir à regarder hanouna.

1) on rigole bien
2) ca emmerde les coincés !

Double plaisir !Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7524
Localisation : Enfant du Monde

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Dédé 95 le Ven 26 Mai - 9:54

C'est qui qui parles de censure ?
Troubaa. Sans chercher à se souvenir que la censure on la trouve dans les pays TRES libéraux qui font des affaires!


Au fait :
Je te signal que Coluche avait organisé un gigantesque mariage caricatural entre homme avec le luron dans les rues de Paris
Non pas entre hommes , Coluche s'était déguisé en femme! Et le déguisement n'a jamais été interdit!
Par contre à cette époque bénie ou libéraux et catho gouvernaient mains dans la main, il n'était pas bon parler seulement d'homosexualité, même les femmes n'avaient pas le droit de vote (*), ce sont les "cocos" qui leur ont attribué!
Alors les leçons de morale des libéraux d'aujourd'hui.......

(*)Encore aujourd'hui certains s'offusquent que les femmes travaillent, ça provoque le chômage, dixit ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Sam 27 Mai - 17:15

et voila comment l'hystérie médiatique a été créée de toute pièce en inventant de faux témoignages par une personne ne supportant pas qu'on ose caricaturer les "homo chaud" (sans pour autant tenir des propos homophobe) :
http://www.lepoint.fr/societe/canular-homophobe-d-hanouna-un-temoignage-fait-polemique-27-05-2017-2130830_23.php

Pour rappel il suffit juste de remplacer la personne répondant au téléphone par une femme ayant envie de sexe et répondant à une annonce pour rencontre éphémère pour que le sketch marche aussi bien sans avoir à changer un mot

Je reste persuadé que toute cette haine anti-hanouna est créée de toute pièce par une caste de pédants bien pensants ne supportant pas qu'un animateur tunisien puisse avoir du succès en déconnant à la TV, cela leur est insupportable.  Et donc à la moindre occasion ils se jettent sur lui tel des pittbulls.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Sam 27 Mai - 18:22

tiens par la grâce du saint esprit de troubaa, Hanouna est passé du statut de bourreau a celui de victime. Ce pauvre petit immigré tunisien sur lequel crache la gentry ! ^^
j'avoue que le canard l'a pas arrangé avec sa dernière caricature, pour le coup je ne supporte pas cet "humour" graveleux et vulgaire, même si Hanouna l'apprécie peut être, lui !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Sam 27 Mai - 23:04



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Sam 27 Mai - 23:29

Yu me le prouves toi mene. bel exemple de manipulation médiatique. Merci komyo d'avoir etayé mes propos.


Ha que je suis contant de ne pas avoir tweeter........ !  La course à celui qui dira la plus grosse connerie, ils sont manifestement sans limite !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7044
Localisation : Dijon

Re: Le phénomène Hanouna

Message par gaston21 le Dim 28 Mai - 11:16

Les annonceurs, sous pression, ont commencé à comprendre qu'Hanouna n'était pas une valeur sûre, mais un minable rigolo. Ne fait même pas rire "les ménagères de moins de cinquante ans"! Ce n'est pas peu dire. Une bulle, avec rien dedans!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Dim 28 Mai - 15:02

eh oui la sphère médiatique
Les penseurs bobo parisiens décident du bien du mal
Les censeurs : Le CSA exécute
Les colporteurs de désinformation transmettent : Les médias
Les annonceurs financent

ces gens décident pour toi ce que tu dois penser et ragarder. Vieille à ne pas leur désobéir gaston.

Au fait regardes tu hanouna ?
surement pas sinon tu saurais compris  que la cible d'hanouna n'est pas la ménagère de moins de 50 ans, ni le retraité de plus de 60 ans; mais les jeunes de 15 à 30 ans... Siffle Siffle Siffle Siffle


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Dim 28 Mai - 22:46



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Lun 29 Mai - 13:58

Le jeux de mots est bien trouvé - digne des émission hanouna ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et on a le droit d'apprécier les blaireaux. Tant pis pour les pisses froids et les grincheux.

Le problème n'est pas d’être fan ou pas mais d'accepter ou non que certaines émissions puissent être différente et de ne pas être anti hanouna uniquement par ]suivisme médiatique.

Hanouna n'est pas pire que cohet ou arthur. Quel différence ente l'émission d'arthur "tout est permis" et celle d'hanouna ? j'en vois pas ! pourquoi l'un est insupportable aux yeux de certains et pas l'autre ? telle est la question non ?

Hanouna n'est pas pire que naguy : faire chanter des gens qui chantent faux n'a que peu d’intérêt. Je trouve cela encore plus nul et inintéressant qu'hanouna.

ni l’émission de TF1 où il faut lancer des boules pour gagner de l'argent ! passionnant non ? si ? c'est cela le nivellement par le haut ? (le haut du mur peut être..)

Plutôt que d’être bêtement dans le suivisme médiatique et répétez ce que te disent de penser les médias en te faisant croire que si tu dis "hanouna est un con" alors tu seras dans le camp des intelligents et des bons, pose toi des questions sur les raisons de cet acharnement.

Pour moi :
1) C'est un tunisien qui déconne, qui emploi des expressions et termes arabe dans ces émissions, qui réussi, et cela exaspère les racistes qui alimentent l'anti-hanounisme. Cela ne fait aucun doute. Sur que si cela avait été un bon petit blanc comme mickeal young (autre déconneur) cela aurait beaucoup moins choqué. (d'ailleurs il a moins choqué en ayant fait pire...)

2) la liberté de ton est totale dans son émission ce qui fait que certains chroniqueurs disent à voix haute ce qu'ils pensent d'autres émissions et animateurs en bien comme en mal. Et cela n'est pas acceptable pour certains "penseurs" médiatiques adeptes de l'auto-brosse à reluire permanente.

3) étrangement beaucoup de comiques l'apprécient : ged elmaleh, kev adams, elie semoun, franck dubosq, bigard, lemoine, etc... (même si il est en froid avec certain tel Jeremy Ferrai)

Moi je crois que prendre un peu de recul sur hanouna serait utile. faire passer hanouna pour une bête immonde est risible.

Ce n'est rien d'autre qu'un animateur télé qui essaye de faire rire les gens une heure par jour en déconnant.... rien d'horrible, rien de scandaleux, rien d'insupportable. Les pédants s'en remettront.

Est ce si grave que cela qu'il faille le comparer à Emile Louis ? Franchement tu ne te poses pas de question ?




_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Lun 29 Mai - 18:52



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Lun 29 Mai - 20:32

et il mange des petits nenfants en direct aussi....

bref si plutôt que de nous prouver à chacun de tes messages que tu es sous influence médiatique tu regardais pendant une semaine hanouna afin que tu nous fasses part de tes analyses personnelles....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9250
Localisation : vallée du vent

Re: Le phénomène Hanouna

Message par dan 26 le Mar 30 Mai - 7:25

gaston21 a écrit:Oui, c'est vraiment au ras des pâquerettes...Une émission qui relève le niveau intellectuel des gens...
si on rajoute la fin des notes à l'école , nous allons remonter le niveau intellectuel de nos enfants!!!
La france pourrait vite devenir " en voie de développement", pas de jaloux!!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Mar 30 Mai - 17:48

Cyril Hanouna : «Je continuerai à rire de tout et de tous !»


TÉLÉVISION - L’animateur vedette de C8 a une nouvelle fois exprimé ses excuses dans les colonnes du JDD ce dimanche, à propos du canular jugé homophobe diffusé en direct dans TPMP. Malgré les polémiques soulevées ces derniers mois, il entend continuer à présenter en direct son émission.



Cyril Hanouna est revenu, dans les colonnes du Journal du dimanche ce 28 mai, sur la polémique touchant Touche pas à mon poste depuis quelques jours. «Nous sommes passés d’un mauvais canular à un scandale qui me dépasse largement», confesse-t-il, confiant se sentir «triste et en colère à la fois» devant les accusations d’homophobie à son encontre.
Il entend aussi continuer à présenter en direct Touche pas à mon poste. «C’est le direct qui donne sa vérité à un programme. C’est ma marque de fabrique», explique l’animateur, dont un canular jugé homophobe a suscité des milliers de plaintes de téléspectateurs auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et l’ouverture d’une procédure de sanction.
«C’est le direct qui donne sa vérité à un programme. C’est ma marque de fabrique»
Cyril Hanouna
«Avec le direct, je me mets à nu: avec mes émotions, mes peines, mes conneries et mes sorties de route. En 1000 émissions, sur cinq ans, j’ai dû connaître une huitaine de dérapages», se défend Cyril Hanouna, qui écarte toute idée d’enregistrer son émission.
Après avoir fait son mea culpa cette semaine sur le site de Libération , il exprime à nouveau des «regrets» dans le JDD. Tout en faisant aussi part de sa «colère»: «Avec le recul, ce canular qui a blessé n’aurait pas dû être ; je vous le répète bien volontiers (pour autant, l’animateur «refuse de [s’]enfermer dans ce qui ressemblerait, de près ou de loin, à de la moralisation ou à de l’autocensure»). Certains médias se sont précipités sans discernement, ni vérification, pour me caricaturer en être sectaire ou homophobe. Ces accusations sont aussi graves qu’infondées.»
«Je continuerai (...) à rire de tout et de tous!», affirme Cyril Hanouna, qui «envisage» néanmoins de «faire évoluer» son émission. «Nous réfléchissons à des changements éditoriaux substantiels», ajoute-t-il. L’animateur s’est également exprimé sur le témoignage du jeune homme piégé par le canular, qui aurait été «viré de chez lui» selon l’association Le Refuge qui lutte contre l’homophobie. «J’ai essayé de le contacter. Je n’ai aucune nouvelle de lui, mais, plus inquiétant encore, nous constatons que les déclarations des intervenants du Refuge le concernant sont soit divergentes soit incohérentes… (...) Si c’est avéré, il m’est insupportable d’être à l’origine de conséquences pour ce jeune homme aussi graves que celles prétendues», explique Cyril Hanouna.
Plus de 25.000 plaintes au CSA

Le CSA a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure de sanction contre la chaîne C8 après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs au sujet de ce canular jugé homophobe. En parallèle, une cinquantaine d’annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l’émission.
Dans ce canular diffusé le 18 mai, l’animateur, qui s’est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce publié sur un site de rencontre, répond de façon caricaturale et en direct aux hommes qui le contactent, suscitant l’hilarité du public. «La procédure de sanction est lancée et doit se poursuivre», a déclaré mercredi la ministre de la Culture Françoise Nyssen, estimant qu’ «aucun dérapage qu’il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer».
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a pour sa part indiqué samedi vouloir rencontrer l’animateur vedette pour «dialoguer avec lui», refusant de rejoindre «la curée». «Étant un animateur de télévision extrêmement populaire, notamment auprès des jeunes, Cyril Hanouna a une grande part de responsabilités. Il se doit d’avoir une parole impeccable» a ajouté la secrétaire d’État, qui est en train de fixer un rendez-vous avec le présentateur.

Bigre le voila convoqué au ministère de la pensée unique !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6189
Localisation : France

Re: Le phénomène Hanouna

Message par komyo le Mar 30 Mai - 21:22

troubaa a écrit:[size=16]Cyril Hanouna : «Je continuerai à rire de tout et de tous !»

[b]
Bigre le voila convoqué au ministère de la pensée unique !


Merde en plus il est traité comme un citoyen lambda, quelle horreur !

tu as moins de pudeur de gazelles quand Mélenchon est convoqué par cazeneuve ou la société générale pour l'emmerder !

La pensée unique sélective vient de faire son apparition ! Cool


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9250
Localisation : vallée du vent

Re: Le phénomène Hanouna

Message par dan 26 le Mar 30 Mai - 22:02

[quote]
komyo a écrit:

tu as moins de pudeur de gazelles quand Mélenchon est convoqué par cazeneuve ou la société générale pour l'emmerder !
entre traiter  quelqu'un d'assassin sans motif,  et raconter tout et n'importe quoi, pour attirer des attardés du bulbes  il y a une sacrée différence .
«Je continuerai à rire de tout et de tous !»Il n'y a que lui qui rit de ses propres bêtises



Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Mer 31 Mai - 12:31

donc du haut de sa prétention dan fait partie des gens qui insultent ceux qui apprécient ce que lui n'aime pas.

Qui est l'attardé du bulbe : l'intolérant qui insulte tout le monde ou le gars qui a envie de décompresser de sa journée de boulot en passant un bon moment à rigoler ?

hier soir j'ai regardé la chronique de Maxime Switek dans l’émission très bobo-pensate "c à vous" : que c’était nul, chiant et pas drôle !

Du coup j'ai zappé chez hanouna voir la chronique de Camille Combal : C’était assez drôle, gai, bon enfant, pas prétentieux,  et bien fait. J'ai rit.

Mais bon hein te voila rassuré sur ton ego tu as insulté ceux qui aime ce que tu n'aime pas . tu vas pouvoir bien dormir en te croyant supérieur.

Qui au final  est attardé du bulbe ?  ne cherche pas trop la réponse. Un conseil d'ami....


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9250
Localisation : vallée du vent

Re: Le phénomène Hanouna

Message par dan 26 le Mer 31 Mai - 15:32

troubaa a écrit:donc du haut de sa prétention dan fait partie des gens qui insultent ceux qui apprécient ce que lui n'aime pas.
Je suis loin d'etre le seul . A t'on le droit de dire ce que l'on aime , ou pas dans notre pays ?

Qui est l'attardé du bulbe : l'intolérant qui insulte tout le monde ou le gars qui a envie de décompresser de sa journée de boulot en passant un bon moment à rigoler ?
On ne peut rigoler de tout , désolé .

hier soir j'ai regardé la chronique de Maxime Switek dans l’émission très bobo-pensate "c à vous" : que c’était nul, chiant et pas drôle !
La chance c'est que l'on peut choisir

Du coup j'ai zappé chez hanouna voir la chronique de Camille Combal : C’était assez drôle, gai, bon enfant, pas prétentieux,  et bien fait. J'ai rit.
Est il possible d'etre différent?  

Mais bon hein te voila rassuré sur ton ego tu as insulté ceux qui aime ce que tu n'aime pas . tu vas pouvoir bien dormir en te croyant supérieur.
Dire que l'on aime pas , ou que c'est débile à ses propres yeux, ce n'est pas insulter, mais oser montrer sa différence . C'est vrai que pour la plus part de vous il est bon de rester dans le moule .


Qui au final  est attardé du bulbe ?  ne cherche pas trop la réponse. Un conseil d'ami....
Exemple  ceux que la scatologie  fait  rire !!   Par exemple .

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 31 Mai - 18:20, édité 1 fois
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Mer 31 Mai - 17:45

[quote]
dan 26 a écrit:
Je suis loin d'etre le seul . A ton le droit de dire ce que l'on aime , ou pas dans notre pays ?
droit de dire oui
insulter ceux qui ne partagent pas tes goûts non



On ne peut rigoler de tout , désolé .
si mais pas avec tout le monde....


La chance c'est que l'on peut choisir
Merci !
nul n'e t'oblige à regarder hanouna si tu n'aimes pas . Nul ne t'oblige à insulter ceux qui aiment regarder.....


Est il possible d'etre différent?  
tout est possible à condition de respecter.


Dire que l'on aime pas , ou que c'est débile à ses propres yeux, ce n'est pas insulter, mais oser montrer sa différence . C'est vrai que pour la plus part de vous il est bon de rester dans le moule .
dire que ceux qui aiment ce que vous n'aimez aps sont les autres sont attardés du bulbe c'est insulté
aurais tu du mal à assumer tes propos ?




Exemple  ceux que la scatologie  fait  rire !!   Par exemple .
pourquoi ? c'est un dogme ? tu dictes des règles ?

il y en a qui prennent du plaisir avec le scato tu sais... la jouissance scatologique existe.

d'autres que cela fait rire. Le comique de scatologie existe aussi (très nombeux d'ailleurs depuis tout temps) : https://www.google.fr/search?q=scatologie+comique&rlz=1C1CHBF_frFR730FR730&oq=scatologie+comique&aqs=chrome..69i57.2941j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

d'autres que cela choque (encore plus nombreux, depuis tout temps)

Mais cela n'en fait pas plus des attardés du bulbe plus les uns que les autres.

C'est juste une question de savoir tolérer nos différences. Mais que c'est dur.

finalement hanouna par ses provoc est un excellent révélateur de nos mentalités. Ces reactions me rappellent celles envers dieudo. Même hystérie de rejet. Pourtant je n'aime aps dieudo mais je n'ai jamais aprticipé à ce lynchage de rejet. idem pour hanouna. finalement se sont les mêmes censeurs moralistes.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9250
Localisation : vallée du vent

Re: Le phénomène Hanouna

Message par dan 26 le Mer 31 Mai - 18:25

[quote="troubaa"Droit de dire oui
insulter ceux qui ne partagent pas tes goûts non
Ok je te l'accorde excusez moi .


si mais pas avec tout le monde....
donc pas sur une chaine de TV


nul n'e t'oblige à regarder hanouna si tu n'aimes pas
.

C'est le cas


tout est possible à condition de respecter.
Merci


dire que ceux qui aiment ce que vous n'aimez aps sont les autres sont attardés du bulbe c'est insulté
aurais tu du mal à assumer tes propos ?
C'est fait



pourquoi ? c'est un dogme ? tu dictes des règles ?
Une question de goût tout simplement .
Amicalement



avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9097
Localisation : ici ou là

Re: Le phénomène Hanouna

Message par troubaa le Jeu 8 Juin - 12:26

Et voila la censure moralisatrice est en route
: même plus le droit de faire des cameras cachés, des blagues de mauvais gouts.

Faut etre sérieux que diable !

Les curés sont de retour !

La censure des soi-disants bien-pensants est en route.

Danger, Danger, Danger !

Tous à dormir devant Arté allez go ! !

le fig a écrit:Hanouna: la Fondation des femmes salue la sanction
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 08/06/2017 à 11:36 Publié le 08/06/2017 à 11:32
7
Facebook
Twitter
Google +
Linkedin
E-mail
Imprimer
Remonter au début de l'article
La fondation des femmes, l'une des associations à l'origine de plaintes contre l'émission de Cyril Hanouna auprès du CSA, s'est "félicitée" jeudi de la sanction infligée par le régulateur, espérant qu'elle mettra un terme à "des agissements répétés d'humiliation des femmes".

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a pris compte de la gravité des comportements diffusés et de leur impact sur la représentation des femmes dans le cadre d'un programme très suivi du public", estime dans un communiqué cette Fondation, qui avait déposé en décembre, avec quatre associations, une saisine officielle.

Elle espère que "cette sanction permettra de mettre un terme à ces comportements répétées qui propagent une image dégradante des femmes et participent de la culture du viol".

Le CSA a sanctionné mercredi deux séquences diffusées en novembre et décembre 2016 dans l'émission phare de la chaîne C8 présentée par Cyril Hanouna, en la privant de publicité pendant trois semaines.

Dans la séquence pointée du doigt par la Fondation des femmes, diffusée le 7 décembre, on voyait l'animateur proposer à l'une des chroniqueuses, Capucine Anav, de fermer les yeux et de poser ses mains sur lui, pour deviner quelle partie du corps elle touchait, jusqu'à ce qu'elle pose ses mains sur son sexe.

"La banalisation des agressions sexuelles à la télévision met les femmes en danger", insiste l'association, qui "interpellera le CSA autant que nécessaire".

Une autre procédure de sanction est toujours en cours pour un canular jugé homophobe diffusé en mai, qui a déclenché une avalanche de réactions et pour laquelle l'animateur habitué des polémiques s'est excusé. Pour cette séquence, le CSA a enregistré près de 40.000 plaintes de téléspectateurs, un nombre record.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill

Contenu sponsorisé

Re: Le phénomène Hanouna

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:38