LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Sam 3 Sep - 13:01

komyo a écrit:. Quand les médias font la promo du chouchou des patrons."
Et je reconnais que etre le chouchou des patrons qui créent des emplois , c'est très grave !!!
Car nombreux sont ceux qui voient dans les patrons, que des gros ventres des cigares, et des actionnaires , et des fortunes .

amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6944
Localisation : Dijon

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par gaston21 le Dim 4 Sep - 17:44

Dupont-Aignant n'y va pas par quatre chemins!  "Macron, prostitution politique...".Du talent, du brillant, mais derrière? Sans doute le libéralisme débridé. Les gens? Tous dans le bus, comme les veaux dans la bétaillère! Voir sa position sur l'Europe entre autres. Le patriotisme de l'Argent roi! Méfions-nous des beaux gosses! Quelles sont les forces qui le soutiennent?

http://www.lepoint.fr/politique/nicolas-dupont-aignan-accuse-emmanuel-macron-de-prostitution-politique-04-09-2016-2065831_20.php
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Lun 5 Sep - 17:06

gaston21 a écrit:Dupont-Aignant n'y va pas par quatre chemins!  "Macron, prostitution politique...".Du talent, du brillant, mais derrière? Sans doute le libéralisme débridé. Les gens? Tous dans le bus, comme les veaux dans la bétaillère! Voir sa position sur l'Europe entre autres. Le patriotisme de l'Argent roi! Méfions-nous des beaux gosses! Quelles sont les forces qui le soutiennent?
Il serait temps de devenir adulte , personne , je dis bien personne ne détient toutes les recettes pour régler tous les problèmes d'un pays . Comment peut on encore croire à l'homme providence , à Zoro, à celui qui est capable de régler tous les problèmes .

Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Jeu 10 Nov - 18:57


Bon en théorie et en pratique, ce n'est pas la peine de lui faire davantage du pub, mais c'est intéressant de voir comment nos hommes (ou femmes) politiques sont lancés comme des produits (lessive ou autre)

vu ce commentaire sur face 2 bouc !

Un peu de métapolitique française ce coup-ci.
Cette année, Emmanuel Macron a fait la une d'une quinzaine de journaux subventionnés par l’État et appartenant à de grandes fortunes (https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage…) :
› Le Parisien, de Bernard Arnault (2ème fortune française), titrait deux unes : « Les visions de Macron » et « Macron, copain d'avant ».
› Le Figaro de La famille Dassault (5ème fortune française) titrait deux unes : « Emmanuel Macron bouscule la gauche » et « Les ambitions de Macron exaspèrent les socialistes ».
› Le Point de François Pinault (7ème fortune française) en titrait deux également : « Macron, et pourquoi pas lui? » et « Macron, l'homme qui dérange ».
› L'Express et Libération, de Patrick Drahi (9ème fortune française) , avec quatre unes, titrait respectivement « La bombe Macron », « Macron, ce que je veux pour 2017 », et « Macron, ce qu'ils disent de lui », « Macron lance sa boîte de l'ego ».
› L'Obs, des groupes Bergé-Niel(11ème fortune française)-Pigasse et Perdriel titrait trois unes : « La fusée Macron », « Le dynamiteur », et « Macron dévoile enfin son programme ».
› Paris Match, de Arnaud Lagardère (305ème fortune française), Qatar Investment Authority et la famille Baylet titrait « Ensemble sur la route du pouvoir Brigitte et Emmanuel Macron ».
› VSD, de la famille Mohn, titrait deux unes : « Emmanuel et Brigitte Macron, Stratégie amoureuse » et « Emmanuel et Brigitte Macron, Un couple pour l’Élysée ».
› Challenges, de Claude Perdriel (363ème fortune française) titrait : « Le phénomène Macron, ses parrains, ses projets, ses mystères ».
› Marianne, dont l'actionnaire principal est Yves de Chaisemartin, titrait : « Moi, Président, Emmanuel Macron, Le livre-enquête qui révèle les secrets d'une ambition ».
_______________________________
Avec tout ça, aujourd'hui 10 novembre, Emmanuel Macron est décrit par L'Obs comme étant un « homme-neuf, anti-système, le plus américain de tous les candidats » à la présidence de la république française. http://tempsreel.nouvelobs.com/…/le-pen-sarkozy-macron-ces-…
Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu.
Mais bien sur.
(m'est d'avis que Macron est un missile lancé (et sponsorisé) en vue de réunir ce qu'il restera du camp européiste pour 2022, quand le PS sera mort)


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Jeu 10 Nov - 21:08

et Mélanchon n'a fait la une d'aucun de ses journaux ?


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Ven 11 Nov - 8:44

C'est qui Mélanchon?
Celui qui aux dernières élections à fait 12% en 2012 juste derrière Le Pen ?
Celui qui... 41% des électeurs de gauche prêts à voter Jean-Luc Mélenchon (sondage IFOP) ?
C'est pas un refugié d'Afrique du Nord ?
Et en France on n'a pas de grands électeurs pour fausser le vote populaire.
Hé hé..... Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Ven 11 Nov - 11:46

bah vu que macron est un pur produit du néo libéralisme, et que les peuples commencent a se rendre compte de l'arnaque, il y a peu de chance que mr ultrabright brille longtemps, et tant mieux !


Paris - Ils sont 138 économistes français de sensibilités diverses et appellent l'Europe à sortir au plus vite de "l'impasse néolibérale" pour rompre avec une politique économique qui "fait le terreau de l'extrême droite", dans un livre qui paraît au lendemain de la victoire de Donald Trump.

Les 138 économistes, qui avaient lancé un appel en février après "le précédent traumatisme des régionales", marquées par une forte hausse du Front national, reviennent à la charge avec le livre "Sortir de l'impasse" (Editions Les Liens qui Libèrent) pour "éviter la catastrophe", a expliqué à l'AFP Christophe Ramaux, professeur à la Sorbonne et signataire de l'appel, aux côtés d'autres économistes comme Michel Aglietta, Xavier Timbeau ou Mathieu Plane.

- Quelle analyse faites-vous de la victoire de M. Trump aux Etats-Unis ' -

R: A l'instar du Brexit hier, le peuple n'en peut plus de ce régime de mondialisation néolibérale. Il a accru les inégalités, désindustrialisé des pays et comprimé les salaires. Ce peuple crie avec des formes que l'on peut regretter, certes, mais ce cri est légitime. Nous avons un régime néolibéral qui s'est installé il y a plus de 40 ans.

Le libre-échange a comprimé la demande et le néolibéralisme l'a soutenue par l'endettement privé. On a dit aux ménages de continuer de dépenser non pas grâce à des hausses de salaire, mais par l'endettement. Ce château de cartes de dette privée a explosé en 2008, la plus grande crise depuis les années 30.

On s'attendait donc à ce qu'il y ait un changement comme le New Deal dans les années 1930. Mais si le néolibéralisme ne fonctionne plus aujourd'hui, il n'a pas été fondamentalement remis en cause. Il a été écorné. Par exemple, Donald Trump et Hillary Clinton se sont prononcés tous les deux pour la hausse du salaire minimum.

- Ce qui s'est passé aux Etats-Unis avec M. Trump peut-il se reproduire en Europe ' -

R: Bien sûr, les peuples n'en peuvent plus du néolibéralisme et des inégalités. Ce système plombe la croissance, donc cela crée du chômage. Les politiques économiques mises en oeuvre en Europe nous mènent à la catastrophe. Non seulement le monde néolibéral est malade, mais l'Europe est singulièrement malade dans ce monde-là. L'Union européenne est un boulet aujourd'hui pour l'économie mondiale.

Après la crise de 2008, elle a fait une petite parenthèse keynésienne qu'elle a rapidement refermée en 2010 pour prendre un nouveau tournant néolibéral avec l'austérité budgétaire et salariale. L'Europe est la zone qui a le moins tiré les leçons de la faillite du modèle néolibéral en 2008. Elle doit sortir de cette impasse néolibérale.

- Quelles solutions préconisez-vous pour l'Europe' -

R: Nous proposons un plan de relance de 40 milliards d'euros par an, un nouveau pacte productif et une remise à plat de la construction européenne et de l'euro. L'Europe et l'euro tels qu'ils fonctionnent, ce n'est plus viable. Nous sommes dans une impasse qui nécessite de changer les lignes.

La stratégie européenne a été de lâcher du lest, notamment pour la politique monétaire, mais en maintenant le noyau dur néolibéral. Le pire des dangers est de ne rien changer, de ne pas changer les politiques qui font le terreau de l'extrême-droite.


http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/apres-trump-l-ue-doit-sortir-de-l-impasse-neoliberale_1849424.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Ven 11 Nov - 16:37

Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent

ou
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du mal  et il y a ceux qui pensent

juste pour montrer qu'en changeant un seul mot on change toute la phrase, et qu'elle peut se lire dans les deux sens

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 11 Nov - 17:13, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Ven 11 Nov - 16:53

confused drunken
Il y a même :
ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du mal et il y a ceux qui pensent.
ou
ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du mal et il y a ceux qui pensent .

sans avoir l'air d'y penser bien sur! Very Happy

Troubaa, t'en pense quoi du français de ce responsable (sic) libérale. ?

Où va la France avec de tels responsables.... Very Happy



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Ven 11 Nov - 18:40

de macron le plus grand bien ! un peu de sang neuf... ca nous change de la pensée naphtaline des néo-communistes Camarade !

Surtout quand je vois que l'intelligentsia économique de gauche s'y oppose. Cela me réconforte. Ils veulent quoi ? plus d'Etat, d’impôt, de regles de contraintes, de capitalisme de connivence, de corruption, de coercition. Moins de liberté. On a vu ce que cela donnait... on connait leur mentalité. 40 ans qu'ils nous saoulent avec leur sornette.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Ven 11 Nov - 19:17

Quoi ? Giscard était de gauche et néo-communiste ?

Ah oui le capitalisme de connivence Very Happy , c'est Lénine qu'avait raison, quand il parlait de concentration des capitaux, ça c'est de la connivence, concurrence oblige, vive l'Etat Bourgeois, qui organise le truc et avec les impôts de qui....?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Ven 11 Nov - 19:33

troubaa a écrit:de macron le plus grand bien ! un peu de sang neuf... ca nous change de la pensée naphtaline des néo-communistes Camarade !

Surtout quand je vois que l'intelligentsia économique de gauche s'y oppose. Cela me réconforte. Ils veulent quoi ? plus d'Etat, d’impôt, de regles de contraintes, de capitalisme de connivence, de corruption, de coercition. Moins de liberté. On a vu ce que cela donnait... on connait leur mentalité. 40 ans qu'ils nous saoulent avec leur sornette.

macron du sang neuf... ce tetard proposé par le système mafieux des banques d'affaires qui gouverne via ses marionettes de droite comme de gauche depuis des décennies !
lol, tu plaisantes, j'espère ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Ven 11 Nov - 23:17

ha tu en es encore là....



_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Sam 12 Nov - 10:20

komyo a écrit:

macron du sang neuf... ce tetard proposé par le système mafieux des banques d'affaires qui gouverne via ses marionettes de droite comme de gauche depuis des décennies !
lol, tu plaisantes, j'espère !  I love you
héhé les fameuses théories des complots ont encore de beaux jours devant elles ?
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Sam 12 Nov - 12:15

Ah bon c'est pas l'argent qui gouverne un pays ?
Théorie du "sphynx dromois". A mettre dans l'archivage adéquate.
Et qui contrôle le système financier? Sinon les banques!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Sam 12 Nov - 13:16

Dédé 95 a écrit:Ah bon c'est pas l'argent qui gouverne un pays ?
bha non !
l'argent fait partie des éléments nécessaire au fonctionnement du pays et de l'économie.
comme l'eau est nécessaire à ta vie.
A moins bien sur que tu considères que c'est l'eau qui décide du déroulement de ta vie..


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Sam 12 Nov - 14:56

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Ah bon c'est pas l'argent qui gouverne un pays ?
bha non !
l'argent fait partie des éléments nécessaire au fonctionnement du pays et de l'économie.
comme l'eau est nécessaire à ta vie.
A moins bien sur que tu considères que c'est l'eau qui décide du déroulement de ta vie..

empilement de sophismes ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Sam 12 Nov - 16:40

troubaa a écrit:
l'argent fait partie des éléments nécessaire au fonctionnement du pays et de l'économie.
comme l'eau est nécessaire à ta vie.
A moins bien sur que tu considères que c'est l'eau qui décide du déroulement de ta vie..
Ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent notre pays .Comme dans un régime totalitaire . l'argent n'est qu'un moyen parmi tant d'autres

Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6944
Localisation : Dijon

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par gaston21 le Sam 12 Nov - 17:29

Dan, quelle plaisanterie! Les hauts fonctionnaires qui dirigent le pays! Oui, tiens, un exemple au hasard; Squarcini, le "Squale", un corse! du temps de Sarkozy! La fine équipe, Sarko., Pasqua, et le requin! Et il est toujours dans le marigot ou les marigots comme LVMH! Et pour le prendre à l'hameçon des juges, ça va être long, très long, comme pour Balkany...Le monde est une mer, et ce sont les requins qui l'exploitent! Et ils ne sont jamais rassasiés! Les hauts fontionnaires là-dedans? De petits gardons!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Sam 12 Nov - 18:43

gaston21 a écrit:Dan, quelle plaisanterie! Les hauts fonctionnaires qui dirigent le pays! Oui, tiens, un exemple au hasard; Squarcini, le "Squale", un corse! du temps de Sarkozy! La fine équipe, Sarko., Pasqua, et le requin! Et il est toujours dans le marigot ou les marigots comme LVMH! Et pour le prendre à l'hameçon des juges, ça va être long, très long, comme pour Balkany...Le monde est une mer, et ce sont les requins qui l'exploitent! Et ils ne sont jamais rassasiés! Les hauts fontionnaires là-dedans? De petits gardons!
Si ce n'est que ce sont eux qui mettent en application les lois , en les interprétant à leur façon . Pour preuve as tu déjà vu une transformation radicale s'effectuer depuis des années . J'ai souvenir d'un débat sur l'éducation où un ministre de l'époque , a été obligé de constater qu'entre le texte de lois ,et le decret d'application il y avait une différence fondamentale . .
Je suis intimement convaincu que ce sont les hauts fonctionnaires de Bruxelles et de Paris qui tirent les ficelles .Il suffit de voir le nombre de normes qui existent dans notre pays .

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Sam 12 Nov - 21:00

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dan, quelle plaisanterie! Les hauts fonctionnaires qui dirigent le pays! Oui, tiens, un exemple au hasard; Squarcini, le "Squale", un corse! du temps de Sarkozy! La fine équipe, Sarko., Pasqua, et le requin! Et il est toujours dans le marigot ou les marigots comme LVMH! Et pour le prendre à l'hameçon des juges, ça va être long, très long, comme pour Balkany...Le monde est une mer, et ce sont les requins qui l'exploitent! Et ils ne sont jamais rassasiés! Les hauts fontionnaires là-dedans? De petits gardons!
Si ce n'est que ce sont eux qui mettent en application les lois , en les interprétant à leur façon . Pour preuve  as tu déjà vu une transformation radicale s'effectuer depuis des années . J'ai souvenir d'un débat sur l'éducation où un ministre de l'époque , a été obligé  de constater qu'entre le texte de lois ,et le decret d'application il y avait une différence fondamentale . .
Je suis intimement convaincu que ce sont les hauts fonctionnaires de Bruxelles et de Paris qui tirent les ficelles .Il suffit de voir le nombre de normes  qui existent dans notre pays .

amicalement
On voit que tu n'y connais pas grand chose en politique!
Un décret d'application si il est mis en oeuvre par des fonctionnaires, est écrit et voté par des élus , les fonctionnaires sont aux ordres des élus. En plus un décret ne peut contredire fondamentalement la loi, toi qui affirme le contraire, nous serions content que tu prouve tes affirmations.
Tu ne confondrais pas avec les directives de Bruxelles et leur transposition en droit Français?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 0:53

je lis dans les infos que Macron va déclarer demain sa candidature
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 5:43

beau timing.
hollande n'est plus le maître du temps, celui qui suspendait toute candidature à sa décision.
valls est pris de vitesse et coincé entre macron et hollande
juppé handicapé de potentiels électeurs à la veille du premier tour de la primaire


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Mer 16 Nov - 7:16

loli83 a écrit:je lis dans les infos que Macron va déclarer demain sa candidature
Hollande qui disait que macron lui devait tout !!!! Tombe encore une fois de haut !!!Si au moins cela pouvait lui ôter l'envie de se présenter !!!
Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Mer 16 Nov - 11:19



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 11:24

ça y est , il vient de se déclarer !

j'aurai aimé qu'il parle aussi des problèmes posés par le mauvais fonctionnement de L'Europe ! pas seulement du système politique français

avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 11:27

Michel Onfray me donne l'impression d'être jaloux ( non ce n'est pas Dan qui écrit Very Happy )
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Mer 16 Nov - 11:29

Peux tu développer, avec dan on a l'habitude, tout ce qui s oppose a son modèle du monde est jaloux ! Cool
Pour onfray tu fais référence à quoi ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 13:13

Je ne sais pas si c'est de la jalousie mais je crois deviner ce que ressent lola :

au titre peut-être komyo ? Macron piège à con. C'est normal comme attitude ? C'est humain ?

Car cela veut dire que pour onfray les électeurs de macron sont des cons non ?
Toujours la mentalité irrespectueuse de  l’extrême gauche française : donneuse de leçon, intolérante et haineuse vis à vis de ceux qui ne partagent pas son point de vue. Vu que tu parles de dan, je dirais rien n'a envier à dan voir  pire que dan même.

Ceci dit on ne peut pas tout écouter faut payer ! Alors là c'est la cerise sur le gâteau...  quelle hypocrisie !

Macron piège à cons = onfray piège à niais ! Very Happy
(vu que l'on est dans le slogan simpliste extrême gauchiste que tu sembles apprécier.... )

Décidément il est en baisse onfray. Lui qui n'a pas osé se lancer en politique, n'hésite pas à insulter les électeurs de ceux qu'ils n'apprécient pas.

Si toi ce genre de titre t'impressionne moi, tant de populisme, me désole.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 13:20

Troubaa a écrit:Décidément il est en baisse onfray. Lui qui n'a pas osé se lancer en politique, n'hésite pas à insulter les électeurs de ceux qu'ils n'apprécient pas.
Ah bon?
http://libertaire.pagesperso-orange.fr/archive/98/202-jan/onfray.htm

Pourquoi être libertaire ce n'est pas de la politique ? Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2264
Localisation : Paris

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Gerard le Mer 16 Nov - 13:39

loli83 a écrit:ça y est , il vient de se déclarer !

Rolling Eyes Oui.. secret de polichinelle.
Son intention était évidente dès sa démission en Août.  

C'est surtout la réaction du PS qui est intéressante : maintenant, ils sont obligés d'admettre qu'ils n'ont plus aucune chance d'être au second tour des présidentielles.

cheers  C'est officiel !

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Mer 16 Nov - 14:00

Dédé 95 a écrit:
Troubaa a écrit:Décidément il est en baisse onfray. Lui qui n'a pas osé se lancer en politique, n'hésite pas à insulter les électeurs de ceux qu'ils n'apprécient pas.
Ah bon?
http://libertaire.pagesperso-orange.fr/archive/98/202-jan/onfray.htm

Pourquoi être libertaire ce n'est pas de la politique ?  Very Happy

Lol, il se lancerait en politique que troubba nous pondrait autre chose. Style qu' il reste dans son domaine la philo. Bref, touchez pas a sa nouvelle idole !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 14:11

là tu fais de la fiction. Procès d'intention. Sans intérêt.

Il avait expliqué chez Ruquier qu'il avait refusé de représenté à la prsidentielle le front de gauche (ou le NPA à la place de poutou j'ai un doute mémoriel)

Et qu'il avait refusé.


Dernière édition par troubaa le Mer 16 Nov - 14:15, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 14:14

Gerard a écrit:
loli83 a écrit:ça y est , il vient de se déclarer !

Rolling Eyes Oui.. secret de polichinelle.
Son intention était évidente dès sa démission en Août.  

C'est surtout la réaction du PS qui est intéressante : maintenant, ils sont obligés d'admettre qu'ils n'ont plus aucune chance d'être au second tour des présidentielles.

cheers  C'est officiel !

...
ca c'est pas sur !

Ils ne le seront pas si la droite n'a qu'un candidat.. mais va savoir si sarko perd les primaires si il n'ira pas tout seul à l'élection en claquant la porte des Républicains.

Le fait qu'il y ait plusieurs candidats " socialistes" peut inciter la droite à avoir plusieurs candidats. car les risques de ne pas etre au deuxième tour seront moindres

Et là le coup fourré et foiré est possible.


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2264
Localisation : Paris

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Gerard le Mer 16 Nov - 15:51

troubaa a écrit:ca c'est pas sur !

Ils ne le seront pas si la droite n'a qu'un candidat.. mais va savoir si sarko perd les primaires si il n'ira pas tout seul à l'élection en claquant la porte des Républicains.

Rolling Eyes Autant Macron est resté dans le flou depuis sa démission, autant Sarko a été clair : il acceptera les résultats des primaires. Il n'y a même pas un seul partisan de Sarko pour dire qu'il devrait se présenter seul.

Et ce, justement parce qu'ils sont bien conscients que comme l'a dit Juppé :
Wink - La partie est déjà gagnée... silent  ...sauf si on fait les imbéciles.

Neutral Bien sûr, je sais que "les cons ça osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnait", mais pour l'instant, sur le papier, le PS a perdu son aile gauche et maintenant, son aile droite. Ils sont cuits.

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 16:03

Moi avec Sarko je m'attend au pire.

Si il n'est pas qualifié pour le deuxième tour de la primaire il va péter un câble grave.


Peut être quittera-t-il la politique à tout jamais cette fois
ou
peut-être foutera-t-il un boxon comme pas possible en se présentant en homme libre, victime d'élection mal organisée/truquées, hors parti, sauveur de la France qui a besoin de lui et patati patata (il se prend déja pour trump) et beaucoup de militants républicains le suivront.

Et là ca va être la merde pour les Républicains. Explosion du parti et tout ce qui s'en suit.  

Donc rien n'est perdu pour le PS. Le PS est mal barré, joue au con, je suis d'accord avec toi, mais rien ne dit que les républicains ne feront pas de même.

La droite la plus bête du monde....


Dernière édition par troubaa le Mer 16 Nov - 16:10, édité 3 fois


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12599

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par loli83 le Mer 16 Nov - 16:03

oui , Troubaa ,

je n'apprécie pas Onfray d'une façon générale , mais là c'est un ressenti , peut être à cause du titre , en effet

p.s.

à voir tous ces candidats politiques  de gauche comme de droite taper sur Emmanuel Macron , moi qui pensais voter blanc , je me demande si je ne vais pas voter pour Macron au final , ça ne sera pas pire de toutes façons et s'il était élu ils seraient bien tous verts de rage
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 17:31

Si on parlait de son programme plutôt que de sa personne.
Ce qui compte c'est ce qu'il dit, pas l'individu, même si faut bien juger celui qui parle!
Tiens ça me rappelle quelque chose.... Very Happy
Voilà ce qu'en dit LCI
Sans surprise, cette série de mesures est d’inspiration libérale, mais parfois plus timorée qu'attendu.

35H
il faut conserver une durée légale, un socle, mais laisser ensuite aux branches le soin de la moduler s’il y a des accords majoritaires
En un mot on revient au mois de Mai, et place de la République ? Very Happy

Retraite
"Certains veulent la prendre à 60 ans, d’autres à 65, d’autres encore à 67. Il faut pouvoir moduler selon les individus et les situations. Comme je vous l’ai dit, si on se contente d’appliquer des critères de pénibilité de manière arbitraire, on ne fera que recréer des régimes spéciaux",
Cherchez pas rien est dit sur les conditions financières du départ! On appréciera....

Social
Selon lui, la loi doit seulement garantir les grands principes (horaires de travail, salaire minimum, l’égalité hommes-femmes, etc.), mais "la mise en œuvre de ces droits et les autres questions (…) devraient être renvoyées à des accords majoritaires entre employeurs et salariés au niveau de la branche, et pour certains au niveau de l’entreprise". Il préconise par ailleurs la nationalisation de l’Unédic.
Rien de bien nouveau, sauf nationalisation de l'UNEDIC drunken drunken

Enseignement:
Si les programmes doivent rester les mêmes pour tous, il veut accorder "une véritable autonomie pédagogique" aux écoles, car "cela permettait une différenciation utile et souhaitée".
Liberté, Egalité, Fraternité. Quand on connait le communautarisme et la sélection du aux revenus, on imagine les raisons.

Voilà ce que j'ai trouvé!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 17:56

Dédé 95 a écrit:Si on parlait de son programme plutôt que de sa personne.
yes

Voilà ce qu'en dit LCI
J'aime bien LCi aussi. Ue très grande variété d'intervenant et de débat.
Un ton moins agressif moins speed.

Sans surprise, cette série de mesures est d’inspiration libérale, mais parfois plus timorée qu'attendu.
Après avoir lu.. oui

il faut conserver une durée légale, un socle, mais laisser ensuite aux branches le soin de la moduler s’il y a des accords majoritaires
Et cela te déplait ?
Les branches sont gérés des cons incapable de s’entendre pour l’intérêt du salarié et de l'entreprise.
il faut que l'Etat décide de tout par tout autoritairement ?
tu as besoin que l'on te tienne par la main mon petit dédé on dirait !

En un mot on revient au mois de Mai, et place de la République ? Very Happy
sauf que si c'est annoncé c'est un programme électorale et non une traîtrise électorale.
Mais bon si ils veulent passer la nuit debout à blablater dans le vide... pendant que d'autres négocient dans les branches.... pourquoi pas on s'en fout.

Retraite
"Certains veulent la prendre à 60 ans, d’autres à 65, d’autres encore à 67. Il faut pouvoir moduler selon les individus et les situations. Comme je vous l’ai dit, si on se contente d’appliquer des critères de pénibilité de manière arbitraire, on ne fera que recréer des régimes spéciaux",
Cherchez pas rien est dit sur les conditions financières du départ! On appréciera....
Tout le monde à compris.
Tu pars quand tu veux ou presque
Au prorata.

Social
Selon lui, la loi doit seulement garantir les grands principes (horaires de travail, salaire minimum, l’égalité hommes-femmes, etc.), mais "la mise en œuvre de ces droits et les autres questions (…) devraient être renvoyées à des accords majoritaires entre employeurs et salariés au niveau de la branche, et pour certains au niveau de l’entreprise". .
Très bien
Sauf à considérer le peuple comme un mouton incapable de prendre des décisions.

Il préconise par ailleurs la nationalisation de l’Unédic
aye ca va encore moins bien marché alors...



Si les programmes doivent rester les mêmes pour tous, il veut accorder "une véritable autonomie pédagogique" aux écoles, car "cela permettait une différenciation utile et souhaitée".
Liberté, Egalité, Fraternité. Quand on connait le communautarisme et la sélection du aux revenus, on imagine les raisons.
justement !
Faut etre aveugle pour penser qu'un collège de campagne de 200 élèves tous issu du même tissu géographique puisse fonctionner pareil qu'un collège de cité de 1000 élèves avec 10 nationalités différentes par classe.
A l’aveuglement idéologique dédé.
Le but c'est le résultat dédé ... Là tu nous fais de l'égalitarisme bête et inefficace !

Voilà ce que j'ai trouvé!
Vraiment rien de révolutionnaire pour l'instant. Je suis d'accord avec toi.
Pas un mot sur l'ubérisation de la société, sur les défis technologiques, sur le contrat de travail, sur la robotisation etc...?
J'attends mieux. Il n'arrive pas à la demi cheville de NKM point de vue "Vision de la société de demain". C'est normalement son point fort "jeune et intégré dans la société du XXI° siècle". Il va falloir qu'il se rajeunisse plutôt que de se vieillir en nous faisant du Juppé recyclé en jeune.
Oui on dirait du juppé !
Ou du Hollande 2
Voir du chirac 3... ha pardon ce n'est plus possible maintenant on a juppé pour lui succéder !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 7507
Localisation : Enfant du Monde

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Dédé 95 le Mer 16 Nov - 18:13

Bah c'est un banquier, tout ce que MEDEF et Bourse lui demande, servir leurs intérêts, comme il a servi les intérêts de sa banque.
Hollande avait dit qu'il séparerait les banques, MEDEF et Bourse l'on rappelé à l'ordre (et même en l'applaudissant debout), il ne l'a pas fait, Macron ? Qui sait!

A propos de l'Ecole il ne s'agit pas du fonctionnement mais de la pédagogie, c'est un peu différent. J'ai assez de profs dans mon entourage, je vais me renseigné. Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Mer 16 Nov - 18:25

troubaa a écrit:Je ne sais pas si c'est de la jalousie mais je crois deviner ce que ressent lola :

au titre peut-être komyo ? Macron piège à con. C'est normal comme attitude ? C'est humain ?

Car cela veut dire que pour onfray les électeurs de macron sont des cons non ?
Toujours la mentalité irrespectueuse de  l’extrême gauche française : donneuse de leçon, intolérante et haineuse vis à vis de ceux qui ne partagent pas son point de vue. Vu que tu parles de dan, je dirais rien n'a envier à dan voir  pire que dan même.

Ceci dit on ne peut pas tout écouter faut payer ! Alors là c'est la cerise sur le gâteau...  quelle hypocrisie !
.

question populisme, ce genre de com pour les médias et le bon peuple, me laisse de marbre !
au moins certains en rigolent, a merde... ils doivent etre de gauche, quel manque de respect de leur part ! Very Happy

https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-16-novembre-2016


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 18:40

Dédé : 
C'est très bien que la pédagogie s’adapte à la sociologie de la classe.
dis moi si tu as une classe de CP avec 10 élèves qui ne parlent pas ou très mal français tu vas utiliser la même pédagogie pour leur apprendre à lire que si tu as une classe où pour tous les enfants le français est leur langue maternelle ?

Ce serait absurde.

L'égalité se fait sur le programme : tous apprendre la même chose
La manière d'y arriver importe peu, seul le résultat compte.

A voir tes réactions c'est là que l'on comprend que le libéralisme est ce qu'il y a de mieux pour s'adapter aux évolutions de la société car il est fait pour s'adapter, il n'est pas enfermé dans un schéma.


C'est comme pour le cannabis :
- des millions de jeunes fument
- des dizaines de millions de personnes majeurs fument ou ont fumé
- C'est interdit on mobilise force de l'ordre et justice pour lutter contre
- Pour un résultat nul et inefficace tout en facilitant l'enrichissement des trafiquants.

Si on légalisait
- Les moyens consacrés à la lutte pourraient être consacré à la prévention et au soin
- L'Etat s'enrichirait des taxes qu'il imposerait sur les produits au lieu que ce soit les trafiquants.
- Il y aurait probablement moins de fumeur (voir l'exemple des Pays-bas) car il n'y aurait plus le plaisir d’enfreindre l'interdit et la prévention serait plus efficace.

Mais on est enfermé dans un idéologie. Cela ne marche pas. Mais c'est pas grave on continue à rester enfermé.
Notre anit-libéralisme viscéral est un sacré handicap !


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 6944
Localisation : Dijon

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par gaston21 le Mer 16 Nov - 19:01

Personnellement, j'attends de voir son programme qu'il n'a qu'esquissé. Il est jeune et plein de talent. Son passé de banquier me pose des problèmes, mais regardez Saul sur le chemin de Damas...Et puis n'a-t-il pas raison de sortir du carcan des partis et d'apporter des idées neuves? Il y a beaucoup de sujets sur lesquels il ne s'est jamais exprimé, comme la réforme des institutions, l'euthanasie, le cannabis (qu'on devrait dépénaliser), l'amour libre dans la joie et la bonne humeur...!
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Mer 16 Nov - 20:39

pour le cannabis, je suis d accord, ça rend un peu inerte mais de la a en faire un objet d interdit et une raison pour etre sanctionné, c'est complètement débile !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9018
Localisation : ici ou là

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par troubaa le Mer 16 Nov - 21:15

j'ai bien aime le moment Maurice.
Très drôle de parler de couguar  en évoquant le couple macron. quelle imagination !.
Avoir peur pour son arrière train en tournant le dos à Macron; quelle originalité  !
Franchement tant de talent en si peu de mot... incroyable !

Mais surtout j'ai bien aimé la fin.... tres bon jeu de mot que je conserverais : comment il dit déja : les politiques inter-minable (en 2 mots précise t il des fois qu'on ne comprenne pas la subtilité de son trait d'humour...) !

Voila l'interet d'écouter France Inter-Minable ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Celle là je la ressortirait : Merci Maurice

(quoi ils n'ont pas l'air minable avec leur  gros rire gras, leur sourire forcé sur des blagues nulles qu'un ado attardé n'oserait pas faire de peur de se coller la honte - franchement c'est pathétique de bêtise.)


_._._._._._._._._._._._


« Le vice inhérent au capitalisme est l’inégale répartition de la richesse. Le vice inhérent au socialisme est l’égale répartition de la misère. » – Winston Churchill
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Mer 16 Nov - 21:24

komyo a écrit:Peux tu développer, avec dan on a l'habitude, tout ce qui s oppose a son modèle du monde est jaloux ! Cool
Pour onfray tu fais référence à quoi ?
là aussi tu déformes encore mes propos , "tous ceux qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pu faire, ou avoir  sont des jaloux, c'est autre chose mon cher Komyo ", ce n'est" tout ce qui s oppose a son modèle du monde est jaloux !"
as tu compris au moins ?

troubaa a écrit:Je ne sais pas si c'est de la jalousie mais je crois deviner ce que ressent lola :

au titre peut-être komyo ? Macron piège à con. le.
pour avoir approché Macron, il est d'un super contact , est assez autoritaire, sincère et sort de l'ordinaire, mais j'ai bien peur qu'il se fasse manger par ces vieux éléphants , et surtout qu'il soit un peu trop jeune en politique .
exemple faire un questionnaire, et une enquette pour voir ce que pensent les Français !!!C'est un peu simpliste , tous l'on fait (quand ils étaient jeune) sans résultat tangible . Il est totalement impossible de faire une synthèse de tous les opinions qui puissent plaire à tous !!!!
Il nous fait des radicaux maintenant
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Nov - 21:34, édité 1 fois
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Jeu 17 Nov - 8:54

dan 26 a écrit:
là aussi tu déformes encore mes propos , "tous ceux qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pu faire, ou avoir  sont des jaloux, c'est autre chose mon cher Komyo ", ce n'est" tout ce qui s oppose a son modèle du monde est jaloux !"
as tu compris au moins ?

oui j'ai compris, on va augmenter les infirmières, les policiers, les chercheurs, les paysans, bref ceux qui s soccupent de la société, la soigne la protège et la nourrisse par leur travail, et l'on va virer les parasites qui pompent l'argent de la société, sans réel raison et sans le redistribuer, banquier, financiers, oligarques  !  c'est ça hein !

Moi je ne reproche pas aux autres d'avoir fait de métier utile, pa contre je reproche a certains profiteurs d etre des voleurs ! généralement pour apprécier des voleurs, il faut en etre un soi meme !
ex le type jaloux de capone, sera probablement un autre voleur dans l'ame !
tu comprends ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9117
Localisation : vallée du vent

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par dan 26 le Jeu 17 Nov - 9:18

[quote]
komyo a écrit:
oui j'ai compris, on va augmenter les infirmières, les policiers, les chercheurs, les paysans, bref ceux qui s s'occupent de la société, la soigne la protège et la nourrisse par leur travail, et l'on va virer les parasites qui pompent l'argent de la société, sans réel raison et sans le redistribuer, banquier, financiers, oligarques  !  c'est ça hein !
donc contrairement à ce que tu dis, tu n'as rien compris désolé .
Ceux qui sont jaloux sont ceux qui n'acceptent pas la différences , quand celle ci les positionne inférieurement à ceux qui ont réussi !!
Pour la xeme fois les entreprises de plus de 50 personnes ont toujours redistribué une partie des résultats, à leur personnel, sous forme de participation . Mais à quoi bon te le dire tu refuse, ou tu ne peux comprendre .

Moi je ne reproche pas aux autres d'avoir fait de métier utile, par contre je reproche a certains profiteurs d etre des voleurs ! généralement pour apprécier des voleurs, il faut en etre un soi meme !
Gagner sa vie, en fonction d'un travail réalisé , ( etabli dans un contrat de travail ) n'a jamais été du vol, désolé de te l'apprendre .

ex le type jaloux de capone, sera probablement un autre voleur dans l'ame !
tu comprends ?
Mais ce n'est pas possible !!dis moi que je rève !!! tu compares un cadre, un chef d'entreprise à un bandit !!!
Tu as un sérieux problème , la jalousie (je confirme) , t’ôte toute logique et tous raisonnements .

Amicalement et bonne journée

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Jeu 17 Nov - 9:35

non ce que je te reproche, ce n'est pas défendre les petits patrons, les écarts de salaire, qui sont je pense normaux sur un plan humain. Mais d utiliser cette fausse barbe des petits patrons pour défendre des dysfonctionnements qui consistent a des écarts de salaires de plusieurs décimales. Meme des gens comme ford que l'on ne peut taxer de communistes, remarquaient qu'a partir d'un certain écart, c était délirant.
D'ailleurs les petits patrons sont a mon avis instrumentalisés par les gros du medef dans ce domaine.
tu as compris là ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6167
Localisation : France

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par komyo le Jeu 17 Nov - 10:31

tiens une autre réflexion sur la macronite ambiante, je la mets en spoiler on verra d ici quelques mois, si c était prophétique ou complètement débile !

Spoiler:
L’ancien ministre de l’Économie, qui n’a jamais inversé une seule courbe, a donc annoncé sa candidature…

Son programme ? Eh bien… ?? à moins qu’il ne veuille ?? ou alors il va peut-être ?? Ah, si, il a vaguement ânonné un vague salmigondis de gloubiboulga de « notre démocratie est en souffrance blablablablabla et il faut redonner de l’espoir, parce que l’espérance c’est important, l’espérance, mais aussi parce qu’il faut avoir confiance en l’avenir. C’est important l’avenir hein… et puis la confiance c’est très important aussi et vous ne me direz pas le contraire ».

Voilà, Macron, donc, est candidat. Cambadélis trouve cela fâcheux… Il a raison. Déjà qu’Hollande n’avait pas grande chance et que même Mélenchon avait la gentillesse ou l’intelligence bien comprise de jouer le jeu du « rassemblement » et de ne pas présenter sa candidature, voilà t-y pas que le Macron, lui, il y va ! Comme ça ! Alors qu’il n’a rien de plus à dire ou à proposer que l’hôte actuel de l’Élysée, notre grand patapouf du palais.

Franchement, ce n’est pas gentil. Ah si, quand même, Macron, c’est un grand moderne. Il a fait les bus. C’est bien les Macron-bus, et puis il a aussi fait de la pub pour relancer la vente de costard en expliquant aux jeunes qu’ils n’avaient qu’à aller bosser s’ils voulaient s’en payer un…

Macron suinte par tous ses pores tout ce qui est rejeté par le peuple !

Que Macron soit plein de talents et très brillant comme nous l’explique Jacques Attali, un gentil mondialiste qui a oublié l’idée même du socialisme depuis bien longtemps, pourquoi pas. Le problème c’est qu’il incarne tout ce qui est terminé dans le nouveau monde qui s’annonce !

Nous sommes face à un changement majeur de mentalité lié à un rejet massif des conséquences d’une politique qui, finalement, a fini par lasser profondément tout le monde.

N’imaginez pas que nous sommes là où nous en sommes par hasard ! Tout ce qui nous arrive, tout ce qui vous arrive est le fruit d’une politique menée consciencieusement et consciemment par les têtes pensantes et agissantes du totalitarisme marchand.

Qui sont ces têtes ?

Les grands patrons de grandes multinationales. Les chefs d’État de nombreux pays occidentaux, les classes politiques largement corrompues, quelques entités supranationales comme le FMI, l’Union européenne, ou l’ONU, le tout relayé par les patrons des grands médias mondiaux.

Quel est leur objectif commun ?

Transformer le monde en un immense marché ouvert et sans contrainte pour leurs entreprises.

Comment réaliser cet objectif ?

En dissolvant les nations ! En écrasant les démocraties.

Comment tuer les nations ?

En brisant leur homogénéité. En utilisant l’immigration comme arme de destruction massive des nations et pas comme une générosité et un enrichissement mutuel.

En attaquant systématiquement les attributs de la souveraineté de chaque pays, en supprimant les monnaies nationales (l’euro), en les empêchant de décider de la paix ou de la guerre (l’OTAN) ou encore en imposant par des traités commerciaux négociés dans l’opacité la plus totale et le plus grand secret la mise en place de tribunaux privés capables de condamner les États et les peuples sans possibilité de recours.

Il n’y a aucun complot car ils ont le pouvoir

Je les entends déjà les insultes qui fusent ! Com-plo-tis-te va !

Que nenni ! Il n’y a aucun complot car ils ont le pouvoir.

Il n’y a aucun complot mais le partage d’intérêts bien compris entre eux et ils ont exactement les mêmes : leur enrichissement personnel.

Ils partagent une même vision idéologique, à savoir un monde sans frontières, sans pays, sans nations, sans différences, un monde aseptisé, de gens lobotomisés et réduits à un simple état de consommateur, corvéables et obéissants car médiatiquement soumis à une propagande efficace et incontournable. Nul ne peut échapper au télécran.

On vous a programmés pour haïr Poutine. Et vous avez haï Poutine.

On vous a programmés pour haïr Trump. Et vous avez haï Trump.

On vous a programmés pour pleurer devant le corps sans vie du petit Aylan, et vous avez pleuré. Accepté l’entrée de millions de migrants dont on ne sait que faire si ce n’est les utiliser (car ils les utilisent) pour affaiblir les nations et créer le chaos là où nous avons besoin d’ordre et de sécurité.

Macron c’est ce système !

Non seulement tout dans le parcours de Macron est celui d’un serviteur zélé de ce système mortifère du totalitarisme marchand, mais ce pauvre gus le porte en plus sur lui, je dirais même physiquement.

Bobo à souhait aux souliers biens vernis et bien pointus, bien-pensant comme il convient, efféminé juste ce qu’il faut, pas trop viril, bien-pensant comme il se doit.

La mort de la mollesse !

Le problème, disais-je, c’est que le monde change, et vite, et c’est l’idéologie du monde qui change.

Dans un monde où la violence explose, un monde où l’on voit bien les dangers de plus en plus présents, on veut de la force, on veut (et c’est même BHL qui le dit) de la testostérone !

On préfère Poutine et Trump à Macron ! Mais on n’est pas macho bêtement ! Une femme comme Theresa May peut parfaitement porter la culotte !

C’est la fin du libéralisme économique sans entrave mais aussi du libéralisme sociétal. C’est la mort de la mollesse, car la mollesse c’est l’abandon, la mollesse c’est ne pas se défendre soi-même ou ses intérêts.

Le totalitarisme marchand n’a pu prospérer que grâce à notre mollesse et parce que l’on nous a appris à être mous.

Nous avons été programmés, là encore, pour devenir mous.

Programmés à travers des slogans de type le « nationalisme c’est la guerre », « l’Europe c’est la paix ».

Programmés encore à absorber la diversité et à confondre tolérance et acceptation.

Programmés toujours par un politiquement correct devenu, au fil des ans, de plus en plus présent, devenu oppressant.

Lutter pour nos intérêts, pour notre survie en tant que nation, qu’il s’agisse de la grande nation américaine, russe ou française, nous devons redevenir des « hommes » fiers (cela marche aussi avec le mot « femmes »). Nous devons abandonner la mollesse au profit de la force.

Jamais les peuples du monde entier n’ont autant eu envie de retrouver des leaders forts incarnant la force des peuples.

Jamais les peuples n’ont autant été programmés, endoctrinés, et pourtant comme pour les Russes malgré 70 ans de communisme et de KGB, il y a ce petit rien dans l’esprit des êtres humains, ce petit rien qui change tout et qui est une aspiration quasi génétique à la liberté. C’est l’âme des peuples et des nations qui ne veulent pas mourir qui se réveille.

Le totalitarisme marchand, s’il est un fascisme comme tous les autres, ne tue pas encore massivement ses opposants. Pour se maintenir, il préfère l’illusion de la liberté et de la démocratie. C’est son talon d’Achille. Soit le totalitarisme marchand accepte de montrer son visage, celui du mal et de la dictature, soit il est condamné par une forme de ce qui reste de liberté de discuter et d’échanger, et pour cela Internet est une arme redoutable.

Macron n’en a pas conscience, mais il est déjà démodé. Tous les mollassons et les bien-pensants, les cucul-gnangnans sont démodés. La tempête de l’histoire s’en vient. Et il n’y aura aucune place pour les demiards, les faibles, Macron c’est l’inverse de tout cela, et il va se prendre une sacrée « Trump » et j’en rigole d’évidence d’avance !

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: EN MARCHE ! Le nouveau parti de Macron

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:33